27 mars 2014

« Bonjour à tous et à toutes!

Je suis un traitement contre l’acné à base d’isotrétinoïne (roaccutane) et j’ai du coup les lèvres très desséchées, même en étant revenue à la dose minimale du traitement pour essayer de contrer cet effet secondaire.

J’ai essayé le beurre à lèvres Korrès (qui me suffisait avant), le Carmex, le Cicaplast, le stick lèvres Noviderm, la vaseline, le baume à lèvres jeunesse Darphin et même l’huile d’avocat, seuls, mélangés ou en couches successives mais je ne vois pas d’amélioration et  du point de vue esthétique, ça me gêne beaucoup.

Je suis donc à la recherche du produit miracle pour mes lèvres (et de rouges à lèvres très hydratants par la même occasion) et je serai ravie de tous les conseils que je pourrais recevoir!

Merci d’avance! :)

Signé : Clémentine »

Recherches utilisées :

  • the body shop avis
  • baume a levre
  • allergie bioderma baume a levre
  • meilleurs baumes à lèvres
  • monblogdefille quelle base lèvres?
  • Pommade calendula Lèvre qui ne cicatrise pas
  • produits efficaces contre les lèvres gercées?
  • puis je utiliser carmex enceinte
  • quel baume a essaye
  • quels sont les meilleurs baume a levre
  • roaccutane levres seches cold cream
  • roaccutane remede pr gercures des levres
  • stick et baume a levre difference
  • stick levre traitement pour acne roche posay
  • stick levres eczema
  • stick levres ultra efficace
  • levres ultra dessechees crevasses
  • levres gercées cicaplast roacutanne
  • autres utilisation du baume a lèvre
  • baume à levre autre usage

Vous aimerez aussi :


Commentaires

56 Réponses sur Baume à lèvres miracle pour Clémentine
  1. #1 Ida le 27 mars 2014 à 9 h 41 min

    I’ve heard nothing but great things about the Clarins lip balm http://www.clarins.fr/multi-hydratante-baume-levres-reparateur/C010302006.html?start=2

    as well as the Clinique one http://www.clinique.com/product/1683/6076/Skincare/Eye_Lips/Superbalm-Lip-Treatment/index.tmpl

  2. #2 Emilie le 27 mars 2014 à 9 h 46 min

    Ce n’est pas un baume mais la pommade homeoplasmine marche très très bien sur moi quand j’ai les lèvres extrêmement sèches. Je la met en couche très épaisse le soir au coucher puis la journée j’en met plus légèrement. Je renouvelle ces opérations jusqu’à ce que ça aille mieux.

  3. #3 karine sans majuscule le 27 mars 2014 à 9 h 49 min

    Bonjour Clémentine,
    Je vois que tu as essayé la vaseline, mais as-tu testé l’homéoplasmine ? J’en mets le soir avant de me coucher, et ça cicatrise bien mes lèvres sèches.
    Bonne journée !
    P.S. Pour le rouge à lèvres hydratant, ça m’intéresse aussi !

  4. #4 Naïs le 27 mars 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour! Je ne jure que par le baume en petit pot rose de bi mat cay (qu on trouve chez marrionnaud, monoprix beauté etc.) génial !

  5. #5 Sandrine le 27 mars 2014 à 10 h 15 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre que ce que je vais te dire va te rassurer mais en tant qu’étudiant en pharmacie, les pharmaciens considèrent que « si quelqu’un sous roaccutane n’achète pas un stick a lèvres par semaine c’est qu’il ne prend pas son traitement »… Ça ne veut pas du tout dire qu’on veut a tout prix en vendre mais que la secheresse des lèvres est quasi inévitable… C’est baume toute la journée plusieurs fois…
    As tu essaye ceralip de la roche posay qui est fait pour ce genre de traitement ?
    Également chez avene le cold cream baume a lèvres ou stick a lèvres ?
    A mon sens rien ne le réparera a fond avant l’arrêt du traitement…
    Pour les rouges a lèvres il y a novalip duo toujours chez lrp… Mais ça sera pas suffisant seul…

    Bon courage le traitement est très efficace mais très inconfortable…

    Sandrine apprentie pharmacien

  6. #6 Loraline12 le 27 mars 2014 à 10 h 16 min

    Quand j’étais sous roacc ma Dermato m’avait dit de mettre la creme au cold cream d’Avene sur les levres desséchées, et même sur mon nez qui pelait…

  7. #7 Lespouponnées le 27 mars 2014 à 10 h 17 min

    Le baume à lèvres de Kiehl’s est très bien, ou encore la crème de 8h d’elisabeth harden en grosse couche le soir.. Fais toi des masques au miel de tilleul aussi, il a de grandes vertus réparatrices .
    Pour les rouges à lèvres hydratants, j’ai le clarins Rouge éclat qui hydrate vraiment bien et qui a des vertus anti-âge :) Il y a aussi le Rose universel de l’oréal qui s’adapte au pH de tes lèvres pour te donner une couleur sur mesure et je trouve qu’il glisse très bien et nourrit les lèvres.
    Par contre, fuit les RAL MAC et benefit..
    En espérant t’avoir aidé !

  8. #8 Selin le 27 mars 2014 à 10 h 20 min

    Bonjour !
    Essaye la pommade Ceralip de La Roche Posay.
    La texture est assez grasse donc pas pratique pour se maquiller par dessus. Mais en cas d’extrême sécheresse/gerçure, elle est très efficace, tu peux l’utiliser la nuit avant de te coucher par exemple

  9. #9 Joséphine le 27 mars 2014 à 10 h 20 min

    Quand j’ai les lèvres en très mauvais état, ce qui est souvent, car j’ai les lèvres très sensible aux changements de température (intérieur/extérieur), j’utilise la cold cream de Weleda. Je ne l’avais pas acheté dans ce but là à l’origine, mais sur les lèvres elle fait des miracles. Petit plus, elle est parfaitement naturelle, il n’y a que des huiles et des cires végétales. Donc pas de silicones ou autres cochonneries qui resterait juste à la surface. On pourrait penser qu’une cold cream ne forme qu’une couche protectrice, mais celle là pas du tout. Elle les répare, nourrit et les rend toute lisses. Je vois vraiment une différence avec mes autres baumes à lèvres qui sont plus efficaces en entretient. A essayer :)

  10. #10 Johanne le 27 mars 2014 à 10 h 21 min

    Bonjour!

    il y a la crème 8h d’Elizabeth Arden, qui existe aussi pour les lèvres (je ne sais pas si l odeur est la même mais si c est le cas, accroches toi ;) ) et sinon moi je mets le soir en couche épaisse du beurre de karité pur (aroma zone), le miel peut, peut être apaiser aussi ta sécherresse, bon courage en tout cas et tiens nous au courant

  11. #11 Elsa le 27 mars 2014 à 10 h 25 min

    Bonjour,

    Moi j’ai toujours eu un problème de lèvres gercées, et le truc qui fonctionne super bien, c’est d’avoir un tube de COLD CREAM AVENE toujours dans son sac. J’ai essayé d’autres marques de Cold cream, mais c’est Avène qui fonctionne le mieux. Et il faut prendre le grand tube, et surtout pas le « baume à lèvres cold cream » qui lui, fonctionne moins bien…

    Il suffit d’en mettre un peu sur les lèvres toutes les heures et elles s’assouplissent c’est magiiiique :)

    Bon courage !

  12. #12 eleanor parker le 27 mars 2014 à 10 h 53 min

    Clémentine ,
    Comme d’autres filles te l’on dit, moi aussi je pensais à l’homeoplasmine, il faut savoir qu’elle existe en stick à lèvres mais souvent les pharmacies ne l’ont pas en stock, il faut le commander,
    Je ne sais pas si dans ton cas , ce serait peut être plus efficace de mettre la pommade Homéosplasmine la nuit et le jour utilises le stick à lèvres.
    Et comme rouge à lèvres à utiliser au dessus de l’homeoplasmine en stick, il y a ceux de chez dior qui sont très hydratants.
    Mais comme pour tout rouge à lèvre hydratant , il faudra que tu en remettes plusieurs fois dans la journée, ils n’ont pas une tenue qui dure 8 heures d’affilée .
    Excuses mon indiscrétion mais c’est très important! Es ce que ton dermato t’as prévenu qu’il fallait absolument que tu aies une contraception efficace pendant la période d’utilisation du roaccutane , parce que si tu tombais enceinte pendant la période d’utilisation de ce médicament, tu serais obligée d’avorter.
    J’espère que tout ça , va rentrer dans l’ordre rapidement et bon courage.
    Bises Eléonore

  13. #13 Maury le 27 mars 2014 à 10 h 58 min

    Je suis le meme traitement (acnés rosacée pour moi !) et donc subit les mêmes effets secondaires… une amie (très chère, compatissante) m a offert un tube de AQUAPHOR de EUCERIN… le MIRACLE ! les lèvres et le contour réparés, repeuplés !!! De plus elle est super pour toutes les peaux desséchées. Pour les nageuses, une bonne couche et la peau est protégée pour plusieurs kilomètres !!!

  14. #14 Camille le 27 mars 2014 à 11 h 02 min

    Bonjour,
    ayant pris ce traitement plus jeune, j’en connais les effets bons comme mauvais. Pour ma part, j’utilisais les produits de la gamme Ictyane (gel douche, crème…) et c’est ce qui me convenait le mieux.

    Bon courage,
    Camille

  15. #15 Sandrine le 27 mars 2014 à 11 h 15 min

    eleanor parker: c’est une obligation légale un pharmacien ne doit pas délivrer ce traitement s’il n’a pas de test de grossesse sanguin de moins de quelques jours et la co prescription d’une contraception….

    De plus une patiente n’est JAMAIS obligée d’avorter… Il y a des risques de malformation mais un couple peut décider de garder la grossesse

    Je précise cela car oui l’isotretinoine est un médicament particulier donc particulièrement contrôlé

  16. #16 Sophie le 27 mars 2014 à 12 h 11 min

    Ceralip de LRP toute la journée en application régulière et homéoplasmine le soir, bon courage !

  17. #17 Bo le 27 mars 2014 à 12 h 20 min

    Bonjour!
    Je suis également sous ce traitement en ce moment et comme je te comprends. Bien que ça se soit calmé avec les beaux jours. Parce qu’en hiver, rien qu’en souriant, j’avais la bouche qui craquait… Comme d’autres te l’ont conseillées au dessus, je te conseille l’homeoplasmine pour le soir. Pour le jour, j’utilise le rêve de miel de nuxe qui avec son aspect un peu granuleux aide a gommer (légèrement) les peaux mortes. En termes de rouges a levres, je te conseille les nouveaux crayons a levres revlon qui ont une très bonne tenue et qui ne dessèchent pas les levres. Après tout ça, le meilleur truc a faire, c est vraiment de boire beaucoup d’eau.
    Bon courage!

  18. #18 Anne le 27 mars 2014 à 12 h 36 min

    Je suis le même traitement et la seule chose qui aide vraiment, c’est à mon avis le Classic Carmex, à condition que tu l’appliques, comme dirait Hélène, à la « technique de malade mentale ». C’est-à-dire une fois toutes les 30 à 60 minutes si possible, et en couche épaisse. Plus, les gommages au sucre et au miel sous la douche une fois tous les deux ou trois jours. Si je suis cette routine, tout va (relativement) bien :) J’ai essayé aussi le Roche-Posay Transformation, Blistex, Body Shop Lip Butter etc., mais à part le Carmex, rien n’a fonctionné.

  19. #19 Loussaille le 27 mars 2014 à 13 h 03 min

    Salut Clémentine!
    Oh comme je compatis! Je suis passée par roaccutane moi aussi il y a 10 ans et comme je suis flûtiste, autant te dire que résoudre le problème des lèvres toutes desséchées était vital pour pouvoir jouer (eh oui les lèvres c’est notre instrument de travail aussi!) Et donc résultat après avoir testé vaseline, baumes en tout genre, creme de 8 heures, nivéa en couche épaisse, huiles bio d’amande douce etc… la SEULE pommade qui hydrate, assouplit ET qui cicatrise (sur moi en tout cas) c’est l’Homéoplasmine. C’était ma prof de flûte de l’époque qui me l’avait recommandée et j’ai pu découvrir en rentrant dans le monde professionnel que de très nombreux instrumentistes à vent l’utilisent (de préférence en couche épaisse avant de se coucher). Quand je faisais le traitement, je me souviens que ça m’avait grandement soulagée par contre ce n’est pas totalement miraculeux dans le sens où mes lèvres n’étaient pas redevenues parfaitement hydratées et je devais les retartiner toutes les heures! Même aujourd’hui après avoir testé tous types de produits lèvres, je finis toujours par revenir vers l’homéoplasmine, il y en a toujours un tube dans mon sac. D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel aux fabricants, pouvez vous faire un emballage en plastique ou autres pour éviter que le tube se fissure systématiquement au milieu de mon sac? ça ne veillit pas très bien les emballages métal…
    Voilà j’espère que cet avis t’aura été utile et je te souhaite bien du courage pour le reste du traitement, ce n’est pas une partie de plaisir mais ça en vaut le coup!
    Loussaille

  20. #20 Kam le 27 mars 2014 à 13 h 24 min

    La crème de 8 heures de Elizabeth Arden. En couche épaisse le soir (elle est un peu « collante » et fait bien briller les lèvres, donc je trouve que c’est mieux le soir.
    Johanne: une version sans parfum est sortie l’année dernière ! :)

  21. #21 LuluBeauté le 27 mars 2014 à 13 h 32 min

    J’ai également été sous Roaccutane, et le seul baume qui avait fonctionné pour moi est celui-ci :
    Baume Lèvres Réparation Immédiate – Formule Norvégienne de Neutrogena.

  22. #22 Charline le 27 mars 2014 à 13 h 50 min

    Bonjour,
    J’ai également suivi un traitement Roaccutane et je me suis retrouvée face au même problème que toi : mes baumes à lèvres habituels se sont avérés inefficace face à mes lèvres extrêmement desséchées (j’ai même eu les commissures fendues…). J’ai testé beaucoup de baumes différents et le seul truc vraiment efficace était :
    - l’application d’Homéoplasmine en couche relativement épaisse le soir (pas très glamour pour sortir…) : pour réparer/hydrater
    - l’utilisation très régulière du baume à lèvres Weleda en journée [je crois que la marque n'en fait qu'un mais dans le doute, il a un tube orange] (depuis, il est devenu mon baume à lèvre fétiche) : pour protéger/hydrater
    L’avantage c’est aussi que ce sont des produits très abordable.
    J’espère que ces recommandations seront aussi efficace pour toi qu’elles l’ont été pour moi !

  23. #23 Laurelei le 27 mars 2014 à 16 h 28 min

    Bonjour,
    J’ai fait ce traitement pendant 6 mois à une dose normale pour mon poids, je viens d’en sortir ! J’ai utilisé et continue de le faire le « baume isolant réparateur apaisant BARIEDERM lèvres » d’Uriage la journée et de l’homéolasmine le soir en couche très épaisse y compris dans les commissures des lèves qu’on oublie très souvent, je trouvais la vaseline trop liquide alors que l’homéoplasmine est plus épais et donc restera plus longtemps sur les lèvres.
    N’hésites pas à en mettre 400 fois par jour s’il le faut, c’est contraignant mais c’est le seul moyen pour ne pas avoir les lèvres desséchées !

    Bon courage pour ton traitement, il est lourd mais en vaut la peine car sur moi, c’est le seul qui a marché !

  24. #24 Laurelei le 27 mars 2014 à 16 h 31 min

    eleanor parker:
    Bonjour, je me permets de te répondre. Personnellement, mon dermato m’avait dit que c’était une obligation légale pour lui, je devais être sous contraception (avec tests de grossesse tous les mois pendant le traitement). Tu n’es pas obligé d’avorter mais le médecin te fera arrêter ton traitement si le test de grossesse est positif, mais le fœtus risque (et c’est plus qu’un risque) d’avoir de graves (et je pèse le grave) malformations !
    Voilà, j’espère t’avoir éclairé

  25. #25 naszpy le 27 mars 2014 à 17 h 29 min

    crème SVR en pharmacie, pas spécialement pour les lèvres, miraculeux face au roaccutane

  26. #26 shopgirlny152 le 27 mars 2014 à 17 h 31 min

    Le baume à lèvres le plus nourrissant que j’ai testé est le stick bleu LAINO pro intense en parapharmacie…

  27. #27 Clémentine B. le 27 mars 2014 à 18 h 45 min

    Je crois que ce post est fait pour moi. J’ai les lèvres extrêmement sèches (et je m’appelle Clémentine) et jamais trouvé THE Baume à lèvres. Pour la journée si tu veux pas un truc mega epais etc je te conseille le Burt bees au miel qui marche plutôt bien sur moi (dispo chez monop) ! Pour le soir homeoplasmine même si ça fait pas l’effet hyper réparateur que je voudrais…

  28. #28 Brownie le 27 mars 2014 à 21 h 35 min

    Pour moi qui ai les lèvres atrocement sèches (idem pour la peau en général ainsi que les yeux), je ne peux que conseiller le baume ultime, à savoir le Rêve de Miel de Nuxe (en pot, c’est important, surtout pas celui en tube, pas du tout efficace). L’homéoplasmine est aussi très efficace mais c’est censé être un traitement d’appoint il me semble, peut-être à réserver pour le nuit donc ou en tout cas pas trop sur le long terme (mais c’est à vérifier, je ne suis ni mèdecin ni pharmacien).
    En stick, le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à présent (et le moins cher, ce qui ne gâche rien !), c’est le baume Alverde au calendula mais ça ne se trouve malheureusement qu’en Allemagne chez DM (environ 1,50€) ou tu peux le commander sur Amazon à 2,50€.
    Pour le rouge à lèvres, malheureusement, je n’ai aucun tuyau, je n’en porte jamais.
    En tout cas, bon courage pour le traitement !

  29. #29 karine sans majuscule le 28 mars 2014 à 0 h 18 min

    Loussaille: entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le packaging de l’homéoplasmine. ces tubes en métal sont une calamité !

  30. #30 Anne-Sophie la Suissesse le 28 mars 2014 à 7 h 36 min

    alors moi je l’ai trouvé…

    j’ai aussi fait le traitement roaccutane, et il m’a sauvé mes lèvres tout du long, mais maintenant je continue à l’utiliser quand je reviens du ski, ou pour quand j’ai des crises d’eczema ( eczema sec)…c’est la BEPANTHENE ONGUENT.

    Je pense que les onguents qui sont fait à la base pour les mamelons des femmes qui allaitent sont les produits les plus riches en lipides et en plus soulagent énormément! Mais je suis en Suisse, alors je ne sais pas si ce produit se vend en France?

  31. #31 Juliette le 28 mars 2014 à 9 h 40 min

    Stick labial hydraccutane. Fait pour les personnes sous Roaccutane.
    Je ne pouvais vivre sans quand j’étais moi-même sous traitement.

  32. #32 Hélène le 28 mars 2014 à 10 h 28 min

    Anne-Sophie la Suissesse: Bepanthen est vendu en France, c’est ce que j’avais mis sur mes tatouages pendant la cicatrisation.

  33. #33 Odrex le 28 mars 2014 à 12 h 29 min

    J’ai les lèvres naturellement très sèches, voire parfois très abimées (car avec le stress je les mordilles) > Je mets aussi souvent que possible le la cold cream car c’est ce qui a le plus d’effet.

    Par contre comme stick facile pour la journée de travail, je suis autant déçue par les sticks d’Avene que par le stick cicabiafine car ils sont gras mais mal hydratant (je crois qu’il faudrait dire pas assez émollients). Je ne supporte pas les baumes dans lesquels on met les doigts et donc je vais aussi chercher une solution dans l’ensemble de ces commentaires

  34. #34 Loussaille le 28 mars 2014 à 13 h 51 min

    karine sans majuscule: Toi aussi tu connais cette sensation fabuleuse de retrouver tout l’intérieur de ton sac garni d’homéoplasmine à cause du tube en métal qui s’est fissuré? Enfin, si c’est le prix à payer pour avoir les lèvres hydratées… je prends!
    Au fait, l’homéoplasmine en stick j’ai testé aussi, ce n’est absolument pas la même efficacité (ils ont du changer la formule?) que celle en tube… Imaginez la déception!

  35. #35 Céline le 28 mars 2014 à 14 h 04 min

    Quand j’étais sous Roaccutane j’utilisais l’énorme tube de Bepanthen 5% en couche épaisse le soir (vive les lèvres toutes blanches en mode « moniteur de ski »!) et en couche plus fine la journée.
    Et je l’utilisais aussi pour enlever les petits peaux sur mes lèvres gercées. Pour cela, je mettais une couche assez épaisse sur mes lèvres, je massais bien avec la pulpe du doigts pour ramollir les peaux,et ensuite je mettais un mouchoir sur mon doigts et je faisais de petits mouvements circulaires pour décrocher les peaux en toute délicatesse. Je remettais un fine couche de Bepanthen par la suite.

    Ensuite concernant les rouges à lèvres, quand j’ai les lèvres sèches et un peu gercées j’aime utiliser les Lip Butter de Revlon, les Lacquer Balm de Revlon (les gros crayons mais pas les effets mats), les gros crayons de chez L’Oréal (gamme Glam Shine, gloss effet baume), les Rouge Coco Shine de Chanel, et le Instant Light Natural Lip Perfector de chez Clarins (ressemble à un gloss mais est hydratant).

    Bon courage pour la suite de ton traitement ;)
    Bises

  36. #36 estelle le 28 mars 2014 à 14 h 05 min

    Bonjour,
    Aucun stick lèvres ne sera efficace pour toi.(ça n’agit qu’en surface, pas en profondeur)
    Tu dois utiliser un baume lèvres avec une texture plus « fluide ».
    Le « Kélyane » de Ducray (qui fait partie de la gamme Ictyane) est très efficace et la texture est douce sans être hyper grasse .
    C’est un produit méconnu, mais pourtant très adapté pour ton souci.
    N’oublies pas également de bien boire régulièrement de l’eau pour assurer une meilleure hydratation.
    Bonne journée

  37. #37 Laurie le 28 mars 2014 à 14 h 40 min

    Je vois qu’il a déjà été cité, mais pour moi aussi : le baume de Huit Heures (ou à l’américaine Eight Hour Cream) de Elizabeth Arden en couche épaisse le soir fait des miracles.
    Je l’utilise tous les soirs et même parfois en journée lorsqu’il fait très froid et qu’il y a beaucoup de vent. Certes ça brille beaucoup et ce n’est donc pas très esthétique mais je ne trouve rien de plus efficace alors tant pis! :)

    Une autre utilisation miracle de ce baume : sur le nez lorsqu’on est malade (ou que l’on a des allergies comme moi) et que l’on se mouche sans cesse. Il évite à coups sûr de peler :)

  38. #38 Une Pintade chez les Geek le 29 mars 2014 à 13 h 03 min

    Je ne suis pas de traitement donc je ne comprends pas ton calvaire, mais je sais que l’Homeoplasmine a fait des miracles sur mes lèvres quand j’avais des gerçures sévères ou des craquèlements. Surtout en pose épaisse le soir avant de se coucher. En plus ca ne coûte pas cher, c’est naturel (homéopathie) et ca peut servir pour plein de bobos différents : irritations de la peau, brulures etc

  39. #39 Charlott le 29 mars 2014 à 18 h 42 min

    Salut Clémentine,
    Tu as déjà essayé beaucoup de produits et c’est embêtant que rien ne te soulage :/
    Je n’ai jamais eu ce genre de traitement, mais en tant qu’étudiante en pharmacie, nous conseillons le CERALIP de la roche posay. Il est spécialement formulé pour des traitements médicamenteux très asséchants ! Tu peux également essayer le COLD CREAM baume à lèvres de avène.

    Bon courage pour la suite du traitement et j’espère que, parmi tous les conseils des filles, tu trouveras le produit miracle :)
    Charlotte

  40. #40 Tity le 29 mars 2014 à 19 h 53 min

    Coucou Clémentine,moi aussi je suis entrain de faire un traitement contre l’acné et je sais à quel point la peau devient sèche à ce moment (SURTOUT les lèvres!) Aucun baume à lèvres ne fonctionnaient pour moi mais mon dermato m’a conseillé un baume à lèvres de la marque « Uriage » (c’est vendu en parapharmacie ou en pharmacie) et ça marche! Et sinon dans les commentaires j’ai vue qu’on parlait également de celui d’Elizabeth Arden et de l’Homeoplasmine et ces 2 là fonctionnent très bien aussi! :D
    En tout cas j’espère que je t’ai un peu aidé et que tu trouveras une solution ;)
    Courage!

  41. #41 Sophie le 29 mars 2014 à 21 h 40 min

    Essaye le lansinoh, une creme pour les tetons mis a mal lors des premieres tetees. Pas glamour mais hyper economique et qui marche du feu de dieu, vraiment. C est la creme des cas desesperes. En plus, faite pour etre absorbe par les bebes donc tres « safe »

  42. #42 Soco le 30 mars 2014 à 10 h 33 min

    Bariederm d’Uriage c’est top! C’est ma prof de dermato qui me l’a conseillé et vraiment vraiment j’en suis ravie!

  43. #43 pâte à crêpe le 30 mars 2014 à 10 h 50 min

    Sophie: C’est exactement ce que je voulais mentionner, la lanoline (extrait complètement naturel de je ne sais quelle partie du mouton, à vrai dire je ne veux pas trop savoir…!) marche super bien pour crevasses, gerçures, irritations,… Elle est complètement hypoallergénique, c’est un des ingrédients principaux de la crème de 8h d’E. Arden. La medela est moins chère que la lansinoh.

  44. #44 Hélène le 30 mars 2014 à 11 h 48 min

    pâte à crêpe: on trouve la lanoline dans la laine du mouton, pas de panique ;-) (certaines personnes y sont allergiques, par contre).

  45. #45 pâte à crêpe le 30 mars 2014 à 11 h 59 min

    Hélène: Bon à savoir merci (et me voilà rassurée sur l’origine, je m’étais un peu fait des films toute seule dont je te passe les détails….!)

  46. #46 Hélène le 30 mars 2014 à 12 h 45 min
  47. #47 Cheveuxauxvents le 30 mars 2014 à 16 h 28 min

    pâte à crêpe: Ah voilà, merci beaucoup à toi car j’hésitais à acheter un des baumes à lèvres Crèmes de 8h colorés en me réjouissant d’un tout-en-un, et grâce à toi je vais passer à côté d’une expérience très désagréable car je suis allergique à la lanoline ;)
    Bon sinon je reste perplexe devant le recommandation que je lis dans plein de coms, sur le baume à lèvres Weleda : il me dessèche complètement les lèvres, et en plus je trouve qu’il sent la vielle cocotte. C’est bien la preuve qu’en matière de soin, les appréciations restent très très personnelles.
    Et pourtant… j’ai bien envie moi aussi de te recommander le baume à lèvres Khiel’s Clémentine (découvert la semaine dernière, je vais aller en racheter une cargaison pour toute la famille car il est hyper nourrissant et suffisamment hygiénique pour la journée).

  48. #48 perrine le 1 avril 2014 à 14 h 37 min

    karine sans majuscule:
    Totalement d’accord pour l’homeoplasmine je ne met que ça la nuit et ca repare vraiment mes levres

  49. #49 Pal le 4 avril 2014 à 11 h 13 min

    Un truc donné par mon amie hôtesse de l’air et qui est miraculeux pour moi : la crème AVIBON. Personnellement, ça marche 10 fois mieux que l’homéoplasmine.
    Après, il faut peut-être se renseigner auprès d’un médecin ou pharmacien sur une éventuelle interaction (c’est de la vitamine A)
    Petite anecdote rigolote : ma (vieille) chienne avait la truffe complètement déssechée, pleine de croûte très moches. J’en ai parlé au vétérinaire qui m’a conseillé AVIBON, et effectivement, en 3 ou 4 jours, elle a récupéré une jolie truffe toute neuve !

  50. #50 Hux le 6 avril 2014 à 12 h 40 min

    Salut Clém !

    Si tu es fan de cosmétiques bio et naturelles je te conseille de mettre du beurre de karité. Tu peux le trouver sur internet, en parapharmacie ou dans des boutiques bio. J’en mets sur les coudes, les genoux, les lèvres, lorsque j’ai un petit bobo… bref, c’est super nourrissant et multi usages, en plus le pot dure une éternité !

    Sinon, dans le même style, tu peux essayer la crème Egyptian Magic. Pareil, très nourrissant et multi usages.

    En baume à lèvres, j’en ai essayé beaucoup de grandes surfaces et pharmacie (Dermophile, Garnier, Avène, Klorane, Sanoflore, Nuxe, Ducray etc…) et voici mes favoris :

    - baume bio Sanoflore (dans un petit pot blanc) une compo saine et une bonne efficacité, de plus j’aime bien le goût et il fait de jolis lèvres

    - en stick le Ictyane de chez Ducray est mon favori. j’aime la texture, il nourrit bien et la sensation est agréable

    Voilà, j’espère t’avoir aidé ! Courage pour ton traitement roaccutane !

  51. #51 Charlie le 8 avril 2014 à 15 h 01 min

    Salut à toi, camarade de galère de traitement anti acné !
    Le seul et unique baume qui fonctionne sur moi (30mg de Procuta/jour, adieu jolies mains, jambes, bras, bonjour l’hydratation H24), c’est le Bariéderm d’Uriage. Alors attention, il en existe deux : un pour les petites joueuses texture Labello de base, l’autre pour les vraies dures en tube de texture genre « gel ». Et le deuxième deviendra ton ami pour la vie, crois moi ! J’en ai essayer plein (plein) d’autres, il y a vraiment que sur lui qu’on peut compter. Tu peux y aller en couche type tartine de Nutella avant de te coucher et juste par touche la journée. Ca laisse pas trop de film « gras-dégeu » la journée, et la nuit ça bosse comme à l’usine.
    Tu le regrettera pas ! bon courage pour la fin du traitement.

  52. #52 Clémentine le 15 avril 2014 à 14 h 07 min

    eleanor parker: je réponds que maintenant (oups) mais oui, bien sûr. De toute façon on ne peut aller chercher son traitement que si on est sous contraception et si les résultats d’analyses de sang sont négatifs pour une grossesse donc pas de souci! ;)

  53. #53 Mi Nute Papillon le 8 mai 2014 à 17 h 43 min

    Aloa … j’arrive après la bataille (je ne pensais ja-mais à lire les Wanted ! Ça va changer ^^).

    Dans le genre pommade grasse, je trouve que la Castor Equi de chez Boiron fait du super boulot pour réparer et consoler les lèvres abîmées. Ça ne coute pas cher, et c’est à base de plantes… en effet, malgré son nom, aucun castor ni aucun cheval n’a été zigouillé pour la fabriquer (pensez bien que j’ai vérifié, car comme Pâte à crèpe avec la lanoline, j’avais plein d’hypothèses pas glamour du tout à ce sujet Ô_o ).
    Bref, en couche épaisse la nuit, et juste en petites touches pour la journée. Cette pommade m’a sauvée plusieurs fois de vilaines gerçures et autres réactions allergico-bizaroïdes…

    Bon courage !

  54. #54 Hélène le 8 mai 2014 à 17 h 49 min

    Charlie: merci encore pour cette découverte !

    Mi Nute Papillon: en effet la Castor oil c’est l’huile de ricin ;-)

  55. #55 Mélanie le 8 mai 2014 à 22 h 00 min

    Laurelei: en réalité sous Roaccutane tu signes une décharge et tu t’engages à ne pas tomber enceinte, même 6 mois après le traitement. Il est conseillé d’attendre au minimum 6 mois pour que les risques pour le foetus disparaissent.
    En tombant enceinte sous roaccutane, même si tu arrêtes le traitement de ce fait, l’enfant à d’énormes chances (pour ne pas dire 100%) de « chances » d’être malformé.

    C’est un traitement exceptionnellement lourd qui ne doit pas être pris à la légère. Mais bon, le dermatologue a normalement du te faire le speech ;)

  56. #56 Bénette le 5 juin 2014 à 21 h 51 min

    J’ai été sous Roaccutane et j’ai connu le même problème : aucun produit à lèvres ne m’a aidé parmi ceux que j’ai testés à cette période. Ce qui a sauvé mes lèvres ultra desséchées à l’époque c’est la crème Ictyane HD. Une pharmacienne m’a donné un échantillon. OK elle est destinée au visage mais en désespoir de cause je l’ai détournée et ça a été une révélation ! Depuis c’est un indispensable en particulier l’hiver pour mes lèvres et pour mes mains.

Remonter en haut de la page