Barcelone pour Nancy

6 janvier 2009

« Olà !

Au mois d’avril prochain, je pars crapahuter un peu à … Barcelone !

Des bons plans ? Des restos ? Coups de cœur ?! Histoire d’être de ne rien louper de l’essentiel !!

Merci d’avance pour votre aide !!

Gros bec! ;-)

Signé : Nancy »

43 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 songlin le 6 janvier 2009 à 12 h 56 min

    Si tu es branchée architecture, il ne faut pas rater tout ce qui tourne autour de Gaudi ! La Pedrera, le parc Güell, la Sagrada Familia…

    Et sinon j’ai un souvenir ému d’un petit café de quartier à la Barceloneta, où nous avons grignoté des moules, du jambon, du fromage, autour d’une bouteille de vin rouge… Le bar de quartier, avec que des locaux, on faisait vraiment touristes pour le coup, mais qu’est-ce qu’on en a profité… Je n’ai plus l’adresse, désolée, mais des endroits comme ça tu devrais en trouver un paquet ! Je ne me souviens pas avoir mal mangé là bas…

  • #2 Poussinette le 6 janvier 2009 à 13 h 23 min

    Hey Nancy, je t’envoie un petit truc que j’avais écrit à mon retour de Barcelone. C’est un petit circuit à faire le premier jour pour avoir un aperçu général de la ville
    Bises!

  • #3 patte_d_anguille le 6 janvier 2009 à 13 h 25 min

    le jambon serrano, je salive rien que d’en parler… ;-)
    le parc Güell et la Pedrera (le toit notamment) comme te l’a déjà dit songlin, mais aussi la casa Batlló.
    côté musées, il y a la fondation Miró qui est très sympa et, sur le chemin du retour ou alors à l’aller, je t’encourage à t’arrêter à Figueras pour le musée Dalí qui vaut carrément le détour (et pourtant je n’aime pas spécialement Dalí, mais là c’est à la fois bluffant et ludique ) !

  • #4 patte_d_anguille le 6 janvier 2009 à 13 h 27 min

    ah et si tu aimes les montagnes russes, il y a PortAventura ;-)

  • #5 Nancy le 6 janvier 2009 à 13 h 37 min

    @ Songlin : merci beaucoup pour tes bons plans !! Une de mes amie qui m’accompagne est très branché architecture. Je pourrai donc lui parler de tout ça!!
    Mmmm j’en ai l’eau à la bouche de toute ces bonnes choses ! merci en tout cas !
    @ Poussinette : oh ! C’est très gentille à toi. Tu peux demander mon e-mail à Hélène. Je me réjouis de lire. Merci beaucoup!!
    @ patte_d_anguille : Le musée Dali m’a l’air vraiment interessant. Et si en plus il est bluffant… Je note je note !!
    Oh-oh pourquoi pas les montagnes russes ! Mais pas juste après le jambon ;-)
    Merci en tout cas!!
    Gros bec ;-)

  • #6 Titburette le 6 janvier 2009 à 13 h 50 min

    La marina et le Parc Güell sans aucune hésitation!
    Je confirme que le musée Dali à Figueres vaut vraiment le coup d’oeil si tu y passes….

  • #7 Hélène le 6 janvier 2009 à 13 h 56 min

    Et la Palaü de la Musica, dans le Bario Gotico !! Une merveille d’art nouveau !!!

  • #8 Lyly le 6 janvier 2009 à 13 h 57 min

    Pour Barcelone, c’est grand, alors même si ce sont parfois des « attrapes touristes » parfois cela vaut quand même la peine de voir à l’office du tourisme s’il y a un car qui fait visiter la ville, des visites guidées ou d’autres choses… parcontre prépare ton dictionnaire catalan (et non pas castillan), même dans les lieux touristiques, les gens parlent très peu français.

    Port aventura est à 01h00 environ, et cela vaut vraiment la peine d’aller y passer au moins une journée (voir plus si tu aimes les parcs d’attraction), ce parc est génial, même si tu ne fais pas de manège, car même les spectacles sont supers. Si tu veux d’autres infos sur le parc n’hésites pas à me contacter.

    Tu seras logée dans Barcelone ?

  • #9 Sylvie8600 le 6 janvier 2009 à 14 h 07 min

    Je plussoie Hélène pour le Palais de la Musique Catalane, il est sublime! Il y a notamment une verrière hallucinante, j’ai encore les yeux qui brillent en y repensant!

    J’avais adoré tout ce qui tournait autour de Gaudi… Un truc à goûter: la paella aux nouilles. Ca remplace le riz et moi j’avais trouvé cette variante très sympa!

  • #10 Lullaby77 le 6 janvier 2009 à 14 h 10 min

    Evidemment, tout ce que j’ai retenu c’est le super centre commercial Avenida Diagonal, juste face à la mer, avec Sephopouète (la première fois de ma vie que j’en voyais un) et tout et tout…

    A ma décharge je n’y ai passé que 2x48h et je dormais dans l’hôtel à côté. Le peu que j’ai vu du centre était magnifique mais je n’en sais pas assez pour donner des conseils touristiques…

    Ah et effectivement tout le monde parle Catalan et rien d’autre, bon courage :-s

  • #11 Jube le 6 janvier 2009 à 14 h 10 min

    Je dirais comme les autres filles: tout ce qui se rapporte à Gaudi si tu aimes l’architecture et notamment le parc Güell et la Pedrera, après il y a plein de beautés architecturales à voir juste en levant les yeux. La fondation Miro, un vrai bonheur :) et le musée Picasso mais faut aimer :)) et comme les filles bien évidemment le musée Dali. J’avais bien aimé aussi la cathédrale qui se trouve dans la vieille ville, très joli quartier pour se ballader.

  • #12 Lyly le 6 janvier 2009 à 14 h 12 min

    Parcontre attention, avant une certaine heure l’après midi tout est fermé. Les horaires et le rythme de vie ne sont pas les mêmes là bas.

  • #13 mimou le 6 janvier 2009 à 14 h 15 min

    si tu aimes ce genre de choses, ya aussi l’aquarium de Barcelone, qui est super sympa! (j’ai surtout aimé le tapis roulant pour pouvoir regarder le grand bassin sans se foncer les gens!)

  • #14 mimou le 6 janvier 2009 à 14 h 16 min

    ps: pour répondre à ce que dit lily, les commerces ferment vers 13h et rouvrent vers 15h30 ou 16h

  • #15 Isobel le 6 janvier 2009 à 14 h 38 min

    Barcelona !!!!
    Alors sans hésiter le bario gothico …
    En haut le Palais de la Musique, puis en redescendant les petites rues le musée Picasso (très intéressant car retrace toute l’oeuvre de Picasso). Dans les petites rues autour du musée tu trouveras plein de boutiques de créateurs à des prix très diverses, des bars, des petits restos. En tout cas de quoi faire un apéro de folie !!!
    Sinon à droite des remblas (à droite en allant vers la mer), il y a un marché très chouette où tu pourras acheter (et gouter) du jambon, du fromage … (rien que d’en parler j’ai envie d’y filer ;))))
    J’aime beaucoup aussi le queartier de la Barcelonetta (des restos des petits bars, l

  • #16 Isobel le 6 janvier 2009 à 14 h 42 min

    oups une fausse manip ;)))
    Je continue :
    J’aime beaucoup aussi le quartier de la Barcelonetta (restos, bars, plage …)
    Pour la culture le musée d’Art Moderne (MACBA), et les batiments créés par Gaudi : La casa Batllo et la casa Mila (la visite vaut vraiment le coup).

  • #17 funambuline le 6 janvier 2009 à 14 h 43 min

    @ Nancy : même si tu n’es pas branchée architecture, la Sagrada Familia (et surtout, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, c’est incroyable) et le Parc Guell vont te plaire !!!
    Sinon, comme je te connais, j’imagines que sais déjà chez quel créateur de chaussures tu vas aller faire des razzia ??? Il y en a plein à Barcelone !

  • #18 globulita le 6 janvier 2009 à 14 h 59 min

    Bon, vu que je t’avais déjà répondu sur Facebook mais que le groupe suisse MBDF n’est accessible qu’à quelques heureuses élues, je remets ma tartine ici:

    Je connais bien Barcelone… Enfin, j’y suis allée plusieurs fois ces dernières années, c’est une très chouette ville.

    Logement: je sais pas si tu as déjà réservé un hôtel ou non. En général, les gens choisissent un hôtel pas loin de la Plaça de Catalunya et de Las Ramblas. Les dernières fois, je suis descendue là: http://www.pensionuevocolon.com. C’est pas cher, propre mais pas pas de petit déj. Y’a d’ailleurs un petit café pas loin. Il est en face (mais vraiment en face, faut juste traverser la route) de la Estacio de França. Donc depuis l’aéroport, y’a qu’à prendre le train et tu y es. Pour des chambres calmes, demandez côté cour. J’aime bien l’emplacement car tu peux autant aller à pied à la Barcelonata, au port que sur les Ramblas.

    Incontournables touristiques:

    Gaudi évidemment! Donc:

    – la Sagrada Familia (ça vaut vraiment la peine de monter dans les tours en ascenseur – attention y’a moins d’attente du côté nord- mais faut pas avoir le vertige).

    – Le parc Güelll: prévoir plusieurs heures car ça vaut la peine d’y flâner tellement que c’est beau. Il faut arriver par le « haut » (arrêt Lesseps), c’est moins fatiguant que depuis le bas.

    – Casa Battlò ou la Pedrera: deux bâtiments conçus par Gaudi. L’entrée est moins chère à la Pedrera mais si t’as des fanas d’architecture gaudiesque, elles adoreront la Casa Battlò (maison du fondateur de Chupa Chups) mais l’entrée coûte un bras (mais j’ai pas regretté la visite).

    – La Boqueria: magnifique marché. Y acheter du Jamon Iberico, mmmmh (j’ai jamais réussi à en ramener, on l’a toujours mangé avant…).

    – le musée d’art contemporain (MACBA). A moins d’être fan, une visite n’est pas indispensable mais faut voir ce bâtiment super moderne construit dans un des plus vieux quartiers de Barcelone (El Raval) et les skateurs qui s’amusent devant.

    – Pour voir la ville depuis en haut: Montjuïc. J’ai bcp aimé le musée Mirò.

    – Port Vell: y’a un magnifique aquarium, tout le monde en dit du bien mais jamais été perso…

    – la Barceloneta: pour tremper les pieds dans la mer (car avril, la baignade, ça risque d’être râpé).

    Incontournables shopping:

    – près de la Plaça de Catalunya: Cortès Ingles, Zara, Mango, Desigual, enfin tous les magasins espagnols. Y’a un Sephora dans le bâtiment de la FNAC. Y’a des boutiques Campers un peu partout.

    – Shopping alternatif (2ème main et cie): El Raval.

    Et y’a des boutiques de chaussures partout (j’adore les chaussures espagoles).

    Il me semble que les petites boutiques sont fermées un bon moment l’a-m.

    – Manger:
    éviter les restaus de la Ramblas, c’est des arnaques à touristes. Privilégier les bars à tapas (même si ça a l’air complètement pourris, en général, les tapas sont délicieux). Et faut se faire au rythme espagnol: dîner à 14h (les plats du jour tout compris sont un bon plan), souper vers 21-22h. En général, on faisait du shopping jusqu’à 20h, pis on allait se reposer un petit moment à l’hôtel et on sortait après.

    – Sortir:
    y’a des bars partout. Le quartier de Gracia est charmant (petites places avec des bars). Si y’a des fanas de nightclubbing plutôt rock, l’immense Razzmatazz est à voir (mais c’est la jungle, j’avertis, c’est un des plus grands clubs européens).

    En gros, Barcelone est une ville très sympa. Faites gaffe aux pickpockets sur la Ramblas. Une préparation sympa serait de regarder toutes ensemble l’Auberge Espagnole juste avant de partir et vous allez reconnaître plein d’endroits! :-)

  • #19 Nancy le 6 janvier 2009 à 15 h 20 min

    Les filles vous êtes vraiment des guides du routard !! ça m’aide bien!! Et comme nous partons à 7, il y en aura pour tous les goûts ! Super !! ;-)

    @ Titburette : C’est sur, le Dali je le fais!! Je me réjouis déjà!! Mais merci pour les autres non aussi!!
    @ Hélène : moi qui m’y connait rien en art nouveau – ça sonne bien en plus! – tu me titille !
    @ Lyly : le truc du dico catalan, merci beaucoup !! Je serai passé à côté c’est sur !!
    Si tu te renseigne déjà maintenant, sur internet, etc, tu peux éviter les pièges à touristes et prendre ce qu’il y a de mieux…
    Port aventura me titille aussi ! et ça pourrait être bien sympa en groupe!!
    @ Sylvie8600 : moi qui aime particulièrement la paëlla, ça me dis bien !! Et c’est original.
    Pour la verrière, j’avais lu quelque chose à ce sujet en effet !
    @ Lullaby77: je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va rire avec notre accent suisse, « pseudo »-parlant catalan ! Merci pour l’info! En Suisse il n’y a pas de Séphopouette, alors je ne dis pas non!
    @ Jube : j’ai noté la cathédrale sur ma – déjà longue – liste!! ;-) merci!!
    @ Lyly : ça nous laissera le temps d’aller à la plage! Merci pour l’info
    @ mimou : j’adore les aquarium!! Et je ne savais pas qu’il y en avait un à Barcelone !! Wouha alors ça ça me tente drôlement!! MERCIIIIIII!!! En attendant de visiter celui de Valence – un de mes rêves – et après avoir fait celui de Lisbonne, celui de Barcelone me va bien!!
    @ Isobel : J’étais déjà aller à ce marché (j’ai été une fois à Barcelone, mais pas longtemps!), et j’en ai un souvenir mémorable !! Mmmm tu me donne faim!
    @ Funambuline : mais comment as-tu deviné??! J’ai déjà tirer la liste desdits magazins! Inutil de te dire que je prévois me ramener un souvenir! ;-)
    Merci pour le bon plan des tours!!
    @ globulita : merci gente dame!! Tu m’aide bien là!! Oui j’ai déjà l’hôtel. En plein milieu des ramblas. ça nous fait 90 euros par personne, pour 3 nuits ! Super bien situer et avec petit déj’ (ce qui est assez rare…). Mais merci des tuyaux !
    Je sens que ma CB va se plaire la dedans !!
    Dis moi Globulita, est-ce que tu as déjà postulé chez le guide du routard? Tu devrais !! ;-)
    Enfin, toute d’ailleur !!

    En tout cas, MERCIIIIIIIIIIIII!!

  • #20 Lyly le 6 janvier 2009 à 16 h 19 min

    J’oubliais, si tu visites une cathédrale, vers Las Ramblas je crois, on m’avait refusé l’entrée car j’étais avec un top à fines bretelles et n’avais donc pas les épaules couvertes… (tout en restant une tenue très correcte quand même) donc même si c’est en avril, même si je jour là il fait chaud, garde en mémoire « en avril ne te découvre pas d’un fil » en ayant à portée de main une petite veste pour les éventuelles visites.

  • #21 Albahaca le 6 janvier 2009 à 16 h 40 min

    Je ne passe à Barcelone qu’en coup de vent et en transit, en général, mais j’ai quelques petits trucs quand même:
    – Si tu aimes le jambon tu peux en ramener en « paleta », plus transportable que le cuissot entier. Dans ce cas, choisis le Jamón Serrano de Pata Negra de Jabugo, (il y plusieurs producteurs au sein de cette dénomination), c’est le plus cher mais on sent vraiment la différence.
    – Il faut absolument goûter le Pan con tomate (Pan Tomaca, en Catalan, je crois) : tartine de pain de campagne froté à l’ail et à la tomate avec de l’huile d’olive: c’est tout bête mais géant avec du jambon, ou du thon.
    – Au lieu de la sempirternelle paella (qui, entre nous soit dit, n’est jamais aussi bonne qu’à la maison), essaie sa variante, la Fideuá, faite avec de gros vermicelles : ça change et je crois que l’origine est vraiment catalane (ou mallorquine ?? aargh, je sais pas).
    – Pour le shopping le temple c’est le Corte Inglés, l’équivalent des Galafs – Printemps : tu peux en profiter pour découvrir des marques nationales si ce style de magasin te plait.
    – Si vous en avez la possibilité et l’envie vous pouvez explorer les alentours, la montagne: j’ai ouïe dire qu’ il y a des petites auberges sympa…
    – Ne t’inquiète pas pour la langue : les Catalans parlent espagnol ! Ils ne l’utilisent pas forcément au premier abord, mais ils te comprendront si tu leur parles espagnol et te répondront de même s’ils te voient perdue :-))

    Une chose encore : renseigne toi, suivant tes dates de voyage, sur les jours fériés : chaque région d’Espagne a, outre les fêtes nationales, quelques jours de célébrations propres : Saint patron, fête régionale, commémoration X o Y…on sait jamais !

    Bon voyage :-))

  • #22 Mathilde from Toulooouse le 6 janvier 2009 à 16 h 58 min

    Hola Nancy !
    J’ai pris plein de notes sur les commentaires précédents, c’est vrai qu’il y a tellement de choses à voir !
    Niveau resto, je te conseille très fortement la CERVECERIA CATALANA à l’angle de la calle Mallorca et de la Rambla de Catalunya (attention, c’est pas les « ramblas », c’est une autre) où ils font des tapas à se rouler par terre sous forme de petits monticules de choses délicieuses (gambas, morceaux de viandes avec petits piments…) appelés MONTADITOS. Mes préférés: bife de lomo con pimiento, lechuga con jamon, pan con tomate… Rahhh je suis capable de traverser les Pyrénées rien que pour ça !
    Sinon, au détour d’une visite de la Sagrada familia, je te conseille les tapas de l’avingunda (avenue) Gaudi, c’est une rue piétonne envahie par les terrasses et très agréable.
    Buen viaje y disfrutalo !

  • #23 Hélène le 6 janvier 2009 à 17 h 17 min

    Rah, ça donne faime ton commentaire, Mathilde ! ;-))

  • #24 Isobel le 6 janvier 2009 à 17 h 52 min

    Le Jabugo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le meilleur jambon du monde.

    J’ai faim !!!!!!!! ;))))))))))))))

  • #25 Hélène le 6 janvier 2009 à 17 h 54 min

    ;-)))))))))))))

  • #26 Sylvie8600 le 6 janvier 2009 à 18 h 03 min

    petit HS pour globulita: y aurait moyen de rejoindre le groupe MBDF Suisse sur Facebook? Le plus simple est peut-être que Hélène nous échange nos adresses mail… Merci d’avance!

  • #27 double plus good le 6 janvier 2009 à 18 h 10 min

    Je plussoie pour les restos de La Rambla, la plupart sont des pièges à touristes, à fuir!

    Et pendant mon séjour, j’ai payé moins cher un tour de la ville en prenant plusieurs taxis (ils sont très bon marché) qu’en prenant le bus touristique, bondé et avec 1/2 h de queue à chaque « escale » (d’après des français rencontrés sur place).

    Bon séjour!

  • #28 double plus good le 6 janvier 2009 à 18 h 16 min

    Et j’oubliais la Plaça Reial avec ses palmiers, pour boire un verre de cava et manger des tapas en terasse le soir…

  • #29 paulinepolorayé le 6 janvier 2009 à 18 h 22 min

    bonjour!
    Effectivement, le marché sur las remblas est super sympa, grand et joli ! La promenade dans le barrio gothio est trèèès sympa, et le palau de la musica est dingue, c est ce que j’ai préféré. Quant aux restaus, à part dans un petit bar super sympa avec des tapas à se rouler par terre (il est vers la station de métro universitat), je n’ai pas très bien mangé donc je vais garder mes adresses nazes pour moi je crois!

  • #30 Sangibir le 6 janvier 2009 à 19 h 30 min

    Bonjour!
    Question architecture, barcelone est très riche. Dans un autre style que Gaudi (que je vénère par ailleurs), je te conseille un tour vers la tour Agbar, conçue par Jean Nouvel: étonnante, détonnante, on la voit très bien depuis le Montjuic. Sinon, un incontourable: le pavillon Mies Van Der Rohe, conçu dans les années 20 pour l’exposition universelle: une merveille de dépouillement, rien à ajouter, rien à enlever. C’est juste à côté des fontaine de Montjuic.

  • #31 Breizh’ le 6 janvier 2009 à 20 h 04 min

    La ville est sublime et je ne vais pas ajouter à ce qui a été dit…juste ATTENTION AUX PICKPOCKETS!!!!! Pas drôle à vivre…
    Bon voyage!!! :-)

  • #32 Roukie le 6 janvier 2009 à 21 h 39 min

    Pour les boites : Razzmatazz à faire ABSOLUMENT !!!!

  • #33 globulita le 6 janvier 2009 à 22 h 10 min

    @sylvie8600: oui, tout à fait mais il faut effectivement un échange d’adresses e-mail via Hélène et après, un échange de nos vrais noms et du mic-mac sur facedebouke… Bon, actuellement, le groupe est un peu mort côté papotages mais il reste utile pour l’organisation de rencontres…

    @Roukie: je me suis presque cassé le coccyx au milieu de la piste de danse du razzmatazz, ce qui me fait dire que ce lieu est incompatible avec des nouvelles chaussures à talons!

  • #34 funambuline le 6 janvier 2009 à 22 h 43 min

    @ sylvie8600 : je vais te contacter aussi, à travers globulita, parce que j’ai envie, très très envie, de venir découvrir la boutique MAC de zürich, et je tenterais bien de motiver les filles « lémaniques » pour un virée mbdf/suisse à zürich… tu pense pouvoir nous organiser un « parcours girlie zürichois »???

    pssttt Nancy… je m’excuse pas de mon HS parce que je sens que tu vas profiter du truc aussi…

  • #35 Camille le 7 janvier 2009 à 0 h 20 min

    C’est une ville sympa Barcelone… Personnellement, mon coup de coeur ça a été le bar « Las Fades » (enfin je crois que c’est ça) qui se trouve dans une sorte de petite cour, au même endroit que le musée de cire, sur La Rambla (quand tu montes la rue, c’est sur la droite, vers le début… Oui, je fais ce que je peux avec ma mémoire de poisson rouge)

    Et sinon, pour la raison citée précedemment, je me souviens pas du reste… C’est bien la peine de voyager !

    Amuses-toi bien en tout cas ! =)

  • #36 Camille le 7 janvier 2009 à 0 h 22 min

    Ah oui, en fait c’est Las Ramblas et pas La Rambla mais j’aime pas trop les S, ce soir…

  • #37 Nancy le 7 janvier 2009 à 10 h 15 min

    @ Toute : vraiment, un grand grand merci !! Pleins de bons trucs… c’est super !! Je sens qu’on va bien profiter de tous vos conseils ! Merci!!

    @ funambuline : tu veux rire ! Bien sûr que je vais en profiter!! En fait, j’avais le projet de faire une virée là-bas depuis un bon moment !! On va organiser ça ! :-)

  • #38 Tizou le 7 janvier 2009 à 10 h 19 min

    Bonjour Nancy!
    Les endroits que j’ai visités à Barcelone t’ont déjà été indiqués (les monuments de Gaudi (magnifiques! Suis fan!), le marché, les ramblas, la marina et la statue de Christophe Colomb, la fondation Dali à Figueras, la fondation Miro (près je crois de terrains de sports (ou piscine?) fait pour les JO. C’est que mes infos datent du siècle dernier! Voyage en 99 avec le lycée!)…
    Avant d’aller au musée Picasso, on avait pique-niqué Parc de la Ciutadella où il y a une très jolie fontaine (mais je ne sais pas si on a toujours le droit de pique-niquer parce qu’en vérifiant le nom sur le net, ce n’était pas écrit).
    Le Corté inglès de la place de la Catalunya est bien (il y avait un stand où ils maquillaient gratis, toutes les filles de la classe étaient parties là-bas. N’empêche je ne connaissais pas MBDF mais j’avais halluciné comme les vendeuses avaient alors toutes les mêmes sourcils (un peu épais) épilés de la même manière. Pardon pour la digression…). Pour les vêtements, il y a une marque assez connue « Custo Barcelona » avec souvent des imprimés, pas mal de couleurs. Je crois qu’il y avait une boutique près de la cathédrale (presque en face?).
    Dans le barrio gotico, la cathédrale aussi est jolie. Et il y a dedans un cloître avec des palmiers, une fontaine (où tout le monde jette des pièces) mais aussi des oies (si, si! 13 je crois en l’honneur de la sainte patronne de la cathédrale)!
    Pour le musée Picasso, comme on te l’a dit, il faut aimer, mais il y a aussi des tableaux beaucoup plus « classiques » (pardon si ce n’est pas le mot) qu’il a fait quand il été tout jeune (je pense à « La première communion » (si tu veux avoir une idée en regardant sur le net) et d’autres dans le même style vus là-bas)
    C’est vrai qu’il vaut mieux avoir un dico de catalan. Mais si jamais tu connais déjà quelques mots en espagnol, on s’en sort aussi (je précisais à chaque fois quand même que j’étais désolée de ne pas parler en catalan…).
    Et en rentrant, avant d’aller à Figueras, on était allé à Ampurias (Empuries en catalan) voir les ruines du port antique et la plage (on était allé à Gérone aussi, mais bon, ce serait presque un autre voyage:) )

  • #39 marion le 7 janvier 2009 à 11 h 02 min

    j’ai fait des billets sur mon blog avec les adresses que j’ai aimées, si tu veux jeter un coup d’oeil tu tapes il en faut peu pour + Barcelone :)
    Veinarde !

  • #40 Sylvie8600 le 7 janvier 2009 à 11 h 08 min

    Je serais ravie de vous rencontrer si vous venez à Zürich, aucun souci!!! Je n’ai accès à mes mails que le soir mais n’hésitez pas à m’écrire pour organiser tout ça :-)

  • #41 Athéna le 7 janvier 2009 à 20 h 36 min

    Euh hélène tu as eu un problème avec mon commentaire ? il a disparu !

  • #42 Hélène le 7 janvier 2009 à 20 h 47 min

    Aie, il a du passer à la trappe avec les spams, il y avait des liens dedans Athéna ?
    Parce qu’en ce moment l’anti spam est bizarre, je l’ai programmé pour qu’il vire les commentaires contenant plus de 3 liens, et ben des fois il en vire avec 1 ou 2 liens, j’y comprends rien :-(((

    Tu l’as sauvegardé ? Ca va pas être trop galère de le renvoyer ?

  • #43 Athéna le 8 janvier 2009 à 11 h 25 min

    Oui il y avait deux liens ! bon je le refais sans liens ; Nancy tu n’auras qu’à chercher sur google, désolée !
    donc je te recommande le restaurant Provença, 242 rue provençà ; le site s’appelle laprovenza point com ! c’est de la bonne cuisine méditerranénenne, un peu chère (moins que l’équivalent en France quand même).
    je suis d’accord avec els beautés des architectures de Gaudi, mais j’ai aussi beaucoup aimé la ville romaine et wisigothe (sous la cathédrale) et les peintures du moyen-âge catalan (musée national d’art catalan, parc de Montjuic, métro Espanya); le style est très différent de ce que els Français et les Italiens faisaient à la même époque.
    et si tu n’aimes pas les antiquités, la ville est très agréable à parcourir : larges ramblas et collines avec de belles vues.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.