Banqueroute et damnation

26 juin 2007

Les filles je suis accablée : demain c’est le début des soldes, or je suis ruinée comme jamais ce qui fait que si je veux éviter les geôles de la nouvelle présidence (sûrement pires que celles d’une république bananière, hin hin) je vais devoir m’abstenir furieusement.
Je me connais, si je sors de chez moi je suis foutue, une fois passé le seuil d’une boutique je ne peux absolument pas résister. Un truc me plaît, pof, je le prends, parfois sans même regarder le prix – oui bon, on parle de Zara quand même, je fais pas ça chez Dior. Cela dit une fois j’ai vraiment failli acheter des boucles d’oreilles en diamants parce qu’il y avait une réduc, j’ai dû me forcer violemment à quitter la boutique, j’étais à deux doigts de craquer.
Et si c’est du cachemire soldé, je vous raconte pas le désastre, je ne suis plus moi-même et sors mécaniquement ma carte bleue, la tête vide, les yeux brillants et le souffle court. Voui ça s’appelle de la compulsion d’achat, mais connaître le nom de la maladie ne change pas grand-chose, une fois sur le terrain ;-)
J’ai plus qu’à m’enfermer chez moi comme un rat et à jeter la clé. Et puis découper ma carte bleue en tous petits morceaux, aussi (et brûler les morceaux puis disperser les cendres au-dessus du golfe persique, par exemple, on n’est jamais trop prudente).
Evidemment il reste internet, autant dire une boutique de la taille de la Terre entière, mais si j’arrive à ne pas apprendre le numéro de ma carte par cœur avant de la brûler, je vais peut-être m’en sortir ;-)

118 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 Zephyr75 le 26 juin 2007 à 9 h 37 min

    Excellent !!!!
    Bon courage !! Ceci dit, avec le temps qu’il fait, on est bien chez soi avec un bon bouquin !!!

  • #2 Zephyr75 le 26 juin 2007 à 9 h 38 min

    Ah …. Prem’sss ! C’est la première fois ;-)))

  • #3 Mlle Crapaud le 26 juin 2007 à 9 h 38 min

    Bon courage oui !! D’ailleurs… ça commence demain ? Vraiment ? Trop la loose : j’étais même pas au courant :/ Heureusement que tu es là !

  • #4 lilipouch le 26 juin 2007 à 9 h 40 min

    et si plutot tu partais a la campagne boir du vin et manger du saucisson?

  • #5 Elté le 26 juin 2007 à 9 h 40 min

    Ils devraient interdire les cartes bancaires à débit différé, c’est jouer avec nos vies que de répandre ces trucs-là.

  • #6 Poussinnette le 26 juin 2007 à 9 h 40 min

    Moi aussi je suis dans le rouge… Depuis que je suis en vacances je ne passe plus devant aucun magasin mais hier je n’ai pas résisté à la "pulsion" (oui parfois on est des bêtes!) d’acheter ton bouquin sur Internet… Mais bon c’est un investissement non? ;-)

  • #7 Anne Cé le 26 juin 2007 à 9 h 44 min

    et bien moi, j’ai fait du repérage en boutique la semaine dernière, je viens de toucher ma paye de juin, bref pour une fois je suis motivée et décidée !

  • #8 Millie le 26 juin 2007 à 9 h 45 min

    tu files tous tes moyens de paiement à l’Homme, et tu sors sans rien (ou alors juste un peu de liquide qui correspond à la somme max que tu peux dépenser).
    Je sais, c’est pas très féministe comme méthode, mais ça a l’avantage de fonctionner :-))

    Courage!

  • #9 Mamzelle Maupin le 26 juin 2007 à 9 h 47 min

    Mais tu vas pas rester menottée au radiateur jusqu’à début août !!!!

  • #10 maoam2 le 26 juin 2007 à 9 h 48 min

    Trop fort !!!! Tu m’fais trop rigoler toi ! Dès le matin tu me mets de bonne humeur !!!! lol !!!! J’adore ! J’ai découvert ton blog hier, alors autant dire que j’ai du boulot pour rattraper tout mon retard !!! lol
    Gros bisous !!!!

  • #11 Hélène le 26 juin 2007 à 9 h 59 min

    Merci pour ton enthousiasme maoam2, et bienvenue à toi ;-)

    Elté ma carte est à débit immédiat, j’ai toujorus refusé d’en avoir une à débit différé, beaucoup trop dangereux pour moi ;-))

  • #12 Diane le 26 juin 2007 à 10 h 01 min

    Hélène, je suis hilare, merci, je commence fort bien la journée :-)

    J’ai un dilemme d’un autre genre : je commence un boulot lundi prochain après des mois de chômage : est-ce que j’anticipe et que je me laisse séduire ? Gasp… (oui parce que j’ai beau être résolument optimiste, on ne sait jamais…)

  • #13 ombrelle le 26 juin 2007 à 10 h 02 min

    coucou, helène

    houalallalala oui les soldes, c’est demain, et qui dit budget rikiki, dit passer aux achats prioritaires , mais comme j ai aucune idée de ce que c’est une priorité…..grrr

  • #14 alicia le 26 juin 2007 à 10 h 04 min

    Peut-être que tu pourrais confier ta carte à l’Homme en lui disant de ne pas te la rendre avant quelques semaines, même si tu te roules par terre, même si tu lui griffes le visage, même si tu menaces de ne plus t’épiler les sourcils pendant six mois (ce qui pour certaines d’entre nous n’est, ma foi, pas si terrible), bref, il faut qu’il résiste!!
    Ou alors, tu pourrais faire semblant d’oublier qu’il y a les soldes, hein, les soldes?? c’est quoi ça?? et te trouver le dvd d’une série bien prenante, te la faire prêter et livrer (si tu dois aller l’acheter, j’ai des doutes que tu résistes à la tentation), t’enfermer et visionner ça pendant 1 jour ou 2.
    Après, de toute façon les articles intéressants ont été vendus, tu risques moins non?
    Mais bon, je n’ai pas de sous non plus, mais ici c’est moins déprimant, les boutiques ne sont pas si tentantes qu’à Paris!!
    Courage, résiste, prouve que tu existes, cherche ton … euh n’importe quoi!!

  • #15 Cécile de Brest le 26 juin 2007 à 10 h 04 min

    Pfff, débit différé ou débit immédiat, pour moi, c’est même combat, de toute façon j’aurai plus rien avant la moitié du mois.
    Cette année, j’ai prévu de faire les soldes à Paris avec une copine le 7 juillet. Du coup soit il ne restera plus rien soit ce sera la deuxième démarque (soit une fois de plus j’achéterai ce qui n’est pas en solde parce que de toute façon je veux du noir ou du bleu marine et que c’est jamais soldé…)
    Chacune sa technique ;-))

  • #16 teatree le 26 juin 2007 à 10 h 07 min

    et moi, j’ai fait des repérages mais en fait, j’en ai ras- le- bol d’acheter pendant les soldes le N ième pantalon -dont- je- n’ai- pas- besoin- mais- que- je- prends- car- à- ce- prix- là-c’est- péché- de- passer- à- côté. ou bien le top de plus que je ne mettrais qu’une fois cet été car y’a pas assez de jours d’été pour que je mette tous mes hauts…ouais, surtout cette année vu le temps…
    DONC, j’ai trouvé l’antidote: j’ai acheté malin et constructif: mon premier meuble sur e- bay! un beau fauteuil un peu ancien à un prix très cool mais qui m’évitera de dépenser l’argent que je n’ai plus du coup à des choses inutiles sous prétexte que "c’est pas cher".
    je précise que j’achète avant les soldes tout ce qui me plait( comme Hélène, plutôt Zara que Dior…) et que du coup, quand les soldes arrivent, j’ai déjà tout!

  • #17 Audinette le 26 juin 2007 à 10 h 08 min

    je déteste le premier jour des soldes, j’ai toujours l’impression de me faire avoir… alors j’attends la deuxième démarque : si y-a plus nos tailles (on est 4, du 5 ans au XL) et ben tant pis, je dépense moins et si y-a, j’ai l’impression de faire une meilleure affaire…

  • #18 Léna le 26 juin 2007 à 10 h 11 min

    je compatis, je suis aussi complètement à sec… attendons les soldes d’hiver, je ne vois plus que ça !

  • #19 Hélène le 26 juin 2007 à 10 h 12 min

    Alors le truc c’est que ma taille, à la fin des soldes, elle y est toujours ;-) Hé hé, c’est l’avantage de faire un 44/46, ce n’est pas ce qui part en premier ;-)

    Bon cela dit je dois avouer que de toutes façons je ne foutrai pas les pieds dans une boutique le premier jour, c’est l’épouvante, les filles sont vraiment folles (tout ça pour des fringues, faut relativiser un peu, quand même ;-)).

  • #20 Boulette le 26 juin 2007 à 10 h 14 min

    hihihi, il y a encore une autre solution, pas très féministe non plus, mais plus épanouissante que de te mettre en hibernation dans ta tanière. Donne ta carte de crédit à ton homme, range la dans un tiroir et avale la clé, enterre la dans un pot de fleurs… (parce que celle-ci, il ne faut vraiment pas l’utiliser, sinon ton banquier risque de venir te fouetter avec une botte d’étiquettes qui grattent).
    Puis, rode comme une ame en peine dans l’appart, lamente toi un petit peu (d’etre super frustrée de la carte bancaire, que la vie est injuste, que Zara te manque, que tu dois aussi dénicher des bon plans soldes pour tes ptites blogueuses etc.) et là, ton homme, dont tu as titillé le chromosome "Chevalier Blanc" va peut-etre te proposer d’aller faire les soldes et craquer sa porpre carte bleue pour t’offrir quelques petites choses super mignones! Bien sur ca a des inconvénients 1) sur ce coup tu n’es pas très indépendante 2) ca implique de faire les soldes … pour lui aussi! Mais tu fais qund meme un peu les soldes et ton Jules est tout content parce qu’il peut te faire un petit cadeau!

    Si c’est pas envisageable, j’ai encore :
    braquer la BCE (mais tu peux pas y aller en métro),
    imprimer de la fausse monnaie (20€ facholandiens, je ne suis pas sure que ca passe chez H&M)
    ou alors… trouver sur mappy un trajet "chez toi-tout le reste" sans aucune boutique sur le chemin.

  • #21 Soeur Anne le 26 juin 2007 à 10 h 16 min

    Attends la deuxième démarque, c’est ce que je fais, pour éviter la folaï du début… et moins craquer.. parce que en général, ma taille n’ y est plus !

    Enfin, c’est ce que je compte faire, on en reparle la semaine prochaine humm ! (Ca n’est pas facile de travailler à côté des boutiques de fringues et de chaussures…)

  • #22 ombrelle le 26 juin 2007 à 10 h 18 min

    ben le souci, c’est que les furies c’est un peu tout le monde, ça peut etre nous aussi un jour…bref oui personne n aime la folie des premiers jours, mais bon ….

  • #23 Hélène le 26 juin 2007 à 10 h 21 min

    Boulette je suis trop féministe pour me résoudre à ce genre de solution, je trouve ça humiliant de se faire payer des trucs par son mec comme une espèce de femme-enfant faussement fragile, c’est vraiment pas mon truc ;-)
    Mais je te remercie de la suggestion et du temps que tu as pris pour l’écrire ;-)

  • #24 Mlle Crapaud le 26 juin 2007 à 10 h 27 min

    Ou tu peux te faire ermite errante improvisée dans une campagne reculée qui ne capte même pas l’ADSL : y’a pu Internet, y’a pas de boutiques (bon, ok, nous on va souffrir, mais si c’est pour ton bien, on saura être patiente !),… Certes, un peu radical.
    Ou alors tu étrangles ton banquier en lui conjurant de COMPRENDRE, que diable, que les soldes, c’est sacré. Mais ça risque de couter un peu plus cher (faudra psa trp l’abimer dans le duel)

  • #25 caro ronde et jolie le 26 juin 2007 à 10 h 28 min

    Quelle drôlerie dans ta façon d’écrire, je te jure, j’adore.

  • #26 Diane le 26 juin 2007 à 10 h 29 min

    Ouh par contre, ça fait un peu cliché le coup de la femme-enfant juste parce qu’on se fait payer une fringue… Bon en permanence, clairement, c’est non, mais de temps en temps… (après, c’est mieux si ça vient d’en face plutôt que de se lamenter…)

    (Ceci dit j’ai envie de hurler quand j’entends mes copines râler parce que leur mec les invite pas assez au resto… ben… perso si je veux y aller je l’invite moi-même et son orgueil s’en porte très bien, merci pour lui) (oui ça a rien à voir avec les fringues mais c’est pour préciser que si j’aime bien me faire payer une jolie chose de temps en temps, je considère pas que c’est un dû et je n’ai pas l’impression d’y laisser mon indépendance ;))

  • #27 patounettechatte le 26 juin 2007 à 10 h 30 min

    Coucou !!!

    Allons courage !!! Résiste prouve que tu existe !!! Ouais bon c’est les paroles d’un chanson mais en te la répétant comme un mantra ça marchera peut être !!! Je ne suis pas un bon exemple, moi, je craque assez régulièrement mais pense au gêoles qui t’attendent si tu céde !!!!

  • #28 Boulette le 26 juin 2007 à 10 h 31 min

    On est d’accord sur ce point je crois ;) Un shopping assisté n’a pas la meme saveur. C’est une solution un peu dévalorisante, meme si techniquement ca fonctionne.

  • #29 emmanuelle h le 26 juin 2007 à 10 h 34 min

    tu vas rire, mais pour éviter les dépenses du même genre, j’ai réellement coupé ma carte bleue en deux il y a trois mois….

    bon je compatis vraiment…tu as pensé au débit différé ? en même temps, c’est l’exemple type du truc dangereux, mais quand même, parfois ça dépanne !!

    et si tout le monde achète ou rachète ton bouquin, ainsi que ta pochette, tu pourras aller chez H&M ?? on peut toutes s’y mettre, moi je dis…

  • #30 Hélène le 26 juin 2007 à 10 h 35 min

    "Un shopping assisté n’a pas la meme saveur", ah ah, c’est exactement ça Boulette !! Moi ce qui me fait triper c’est de sortir ma carte bleue (la mienne, donc, pas celle de qqn d’autre), pas d’avoir un 58ème pull de plus ;-))

    J’ai absolument horreur de faire du shopping accompagnée, c’est un plaisir solitaire ;-)

    Diane je crois que finalement on est assez d’accord, puisque le coup du resto revient un peu au même, non ?

    emmanuelle h c’est adorable ;-) La bouquin ne me fera jamais gagner un rond, en revanche la pochette… ;-)

  • #31 Baboux le 26 juin 2007 à 10 h 35 min

    Aïe ma pauvre, tu ne peux pas savoir à quel point je compatis… J’ai la même maladie et je vis avec le virus depuis de nombreuses années. J’ai déjà posé une journée de congé, imaginé dans ma tête l’itinéraire que j’allais suivre dès 9 heures, calculé mon budget (qui sera forcément multiplié par 2 ou 3 à l’arrivée !) etc… Chez nous, ça ne commence que le 4 et c’est tout juste si je ne barre pas des traits à la craie le cœur battant et la bave aux lèvres. COMMENT TU VAS FAIRE ???? Et si tu partais dans un bled au fond de la Creuse???

  • #32 Hélène le 26 juin 2007 à 10 h 36 min

    Ah remarque, doit y avoir du saucisson dans la Creuse, ça peut peut-être se faire Baboux ;-))

  • #33 Diane le 26 juin 2007 à 10 h 37 min

    Je vais prendre mon café et ma douche, je dirai moins de bêtises après, je suppose ;-)

  • #34 soof le 26 juin 2007 à 10 h 42 min

    hello hélène
    je t’ai taggée
    a toi de jouer ;)
    soofeye.over-blog.com/art…

  • #35 cynthia283 le 26 juin 2007 à 10 h 42 min

    Tu peut aussi prendre le TGV cette nuit pour descendre à Marseille. En effet ici les soldes ne commence que le 04 juillet, tu te bronzouille au Prado (en tartinant bien ton visage of course) et tu bois un pastaga sur le vieux port. Tu remontes à Paris pour la deuxième démarque.
    Au fait, ça fait un petit moment que je découvre ton blog, donc pour faire simple et original je dirais que j’adore.

  • #36 frédérique-etc le 26 juin 2007 à 10 h 45 min

    Baboux m’a devancée ! je voulais d’inviter à te réfugier à la Rochelle car ici, pareil , les soldes ne commencent que le 4 juillet ! (en même temps, vu les prix de certaines boutiques, on peut tranquillement attendre les 5e et 25e démarques !)

  • #37 Joelle le 26 juin 2007 à 10 h 51 min

    rhooooo ah moi les baguouses de chez agatha :)

    Ben vi je rentre pas dans les fringues ni les godasse faut bien compenser.
    Moi je dis hélène qu’il faut au moins que tu te fasses un ptit plaisir, juste un, un raisonnable, je suis sûre que c’est possible, et si tu as peur de craquer, fais les soldes avec un copine dodue trop grande :)

  • #38 lilipouch le 26 juin 2007 à 10 h 53 min

    va en haute loire haut lieu du sauccisson …si si en plus yaura du fromage

  • #39 Mithra le 26 juin 2007 à 10 h 55 min

    Oui ben moi j’ai vraiment pas le coeur a faire les soldes : il fait 15 degres et il pleut des cordes, j’ai quasiment pas mis mes fringues d’ete cette annee, alors aller en acheter d’autres… j’ai plutot envie de pulls moelleux et de chaussures fermees, la tout de suite !

    Bon j’irai quand meme faire un tour, juste pour voir bien sur ;-)

  • #40 aMyrtille le 26 juin 2007 à 10 h 55 min

    Ah ah ah …
    Comme je tecomprends …Hélène !

    Demain je laisse mon ordinateur (mon outil de travail, donc) en maintenance à 9h en centre ville pour toute la journée … alors alors je vais DEVOIR faire les soldes alors que je ne gagne pas encore d’argent avec ma petite entreprise (le contraire de la chanson quoi !), ben ouais qu’est-ce que je pourrais bien faire d’autre, puisque je pourrais même pas aller lire mes blogs favoris …

    Ouh ça va faire mal !

  • #41 Elté le 26 juin 2007 à 10 h 56 min

    Pssst, et si on n’achetait rien cette fois-ci, de toute la période des soldes?

    Ben quoi j’ai dit une bêtise?

  • #42 Hélène le 26 juin 2007 à 11 h 15 min

    Roh ça, ça serait la classe originale et internationale, Elté ! Mais j’ai peur qu’on n’y arrive pas ;-)

    cynthia283 sois la bienvenue ! ;-)

    Mithra en fait je pensais justement à Bompart, ça fait partie de la visite incontournable, en période de soldes ;-)

    Joelle ils font des soldes chez Agatha ? Ca alors, je savais pas, ça veut dire que je peux peut-être trouver des diamants soldés quelque part ??? Raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!

  • #43 Mamzelle Maupin le 26 juin 2007 à 11 h 18 min

    Finalement le pire n’est pas de ne pas acheter le nième pantacourt mais plutôt supporter la frustration de ne pas dégainer sa CB …

    Venge toi sur le saussiflard !!

  • #44 Valé57 le 26 juin 2007 à 11 h 18 min

    Ah ben cette année, pour moi, même combat… Nous déménageons en août, dans un appart qui nous coûte les yeux, un rein chacun et la rate… Alors les soldes… Mais ça me déchire quand même de ne pas y aller… Je ne me rappelle pas la dernière fois "sans".
    Le raisonnable, serait d’aller faire les soldes chez Casto ou Leroy Merlin éventuellement. Je dois bien avoir un peu de cash planqué quelquepart.Et promis, j’y ferai juste un saut, pour voir. Deux heures demain matin et pis je rentre…
    De toutes façon, moi, je le connais le numéro de ma carte bleue (je suis à la limite psychopathe, je sais…) donc il ne faudrait même pas allumer l’ordi pour bien faire…
    Allez courage…

  • #45 Joelle le 26 juin 2007 à 11 h 36 min

    Hélène: aux soldes de janviers les bagues chez agatha étaient à – 50%
    Et ne grosse partie de la boutique était soldée aussi.

    Moi qui ne suis pas branchée fringue pour les soldes, je me venge sur les bagouzes, les bagages, les sacs et le matériel hifi :)

  • #46 Hélène le 26 juin 2007 à 11 h 47 min

    Ah me parle pas de sacs Joelle, c’est le pire du pire dangereux, pour moi ! ;-))

  • #47 Lilo le 26 juin 2007 à 11 h 49 min

    Et notre virée chez Louboutin? J’en fais quoi?! :-(

    Remarque, je ferais mieux de m’en garder moi aussi… :-þ

  • #48 Charlottina le 26 juin 2007 à 11 h 51 min

    Bouh moi aussi je suis ruinée avant les soldes! Comment est-ce possible ? Mia souf, la paye tombe bientôt. Mais tout ce qui est beau / pas cher / à ma taille sera parti … Snif !

  • #49 Hélène le 26 juin 2007 à 11 h 54 min

    Pour ça Charlottina j’apprécie de faire une grande taille, il en reste toujours ;-)

    Lilo rahhh, ne me tente pas ! Bon on peut y faire un saut hein, on prend pas tellement de risques, à mon avis même soldé ce sera inabordable ;-)

  • #50 annelise le 26 juin 2007 à 11 h 55 min

    C’est trop horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, je suis dans le même cas…et faut garder de quoi payer les billets de train des vacances….aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je me meurs de frustration….

  • #51 Hélène le 26 juin 2007 à 11 h 57 min

    Ah de ce côté j’ai une longueur d’avance sur toi annelise, j’ai déjà payé mes billets de train (ben oui je repars en Août, c’est pas parce que je suis ruinée que je vais arrêter de vivre ;-)).

  • #52 Philippe le 26 juin 2007 à 12 h 02 min

    Hélène, je n’ai hélas rien pu faire pour tes cheveux, mais comme je suis un type de l’espère répertoriée supergentilis serviablilus, si vraiment ça peut te rendre service, eh bien je te garde ta carte et ton code !!!
    C’est pas choupinet comme proposition ça ?!

  • #53 petitpoisson le 26 juin 2007 à 12 h 03 min

    Est-ce que tu fais des soldes sur ta pochette ??? ;-)
    Même situation pour moi… début de soldes en même tant que début (hum hum) du découvert !!!

  • #54 Sarah le 26 juin 2007 à 12 h 12 min

    Je viens de faire le tour des blogs, et… nous sommes toutes dans le même état pour ce début de solde à venir: fauchées!
    Je propose de monter un téléthon des fashion addict ruinées: qui me suit!
    Plus sérieusement, un petit tour à cette adresse (piquée sur le site de Deedee):
    nizzagirl.canalblog.com/a…
    ce dessins est perfectissime et rappelle à quel point pendant les soldes, ce ne sont pas les meilleures affaires que l’on trouve mises en avant, donc après tout…
    Enfin j’dis ça, ça ne m’empêchera pas de…
    ***auto flagellation***
    suis incorrigible! ^-^

    Sarah

  • #55 Roxy33 le 26 juin 2007 à 12 h 19 min

    Ah, les soldes.
    S’il y a bien une chose à laquelle aucune fille ne peut résister, c’est bien à une partie de shopping.Et pourtant…
    Je dois dire que la conscience joue un grand rôle.
    Par exemple, je papillone dans les magasins, je saute sur tous les articles, un sourire béat aux lèvres. J’accumule dans mon panier (pourquoi ne trouve-t’on pas des caddies dans TOUS les magasins?), jusqu’à l’overdose, commentant chaque prise d’un "ça va, c’est pas cher" ou bien d’un "malgré le prix ça en vaut le coup".
    C’est en se rapprochant de la caisse, ou bien même dans la file d’attente, que le remord vient. Le doute s’installe. C’est cher, non? Et puis je n’en ai pas tant besoin!
    Bref, je repose un article, et le soulagement m’envahi. alors je m’apperçoit quecelui là non plus, je n’en ai pas besoin…
    Et je me retrouve les mains vides, à reposer mon panier et à quitter le magasin, un peu honteuse tout de même d’avoir passer pas loin de deux heures dans cette boutique, et de partir sans rien acheter. J’imagine sans peine les regards meurtriers des vendeuses.
    Autre élément dissuasif: je rentre dans la boutique et craque pour LA fringue du siècle. bon, je connais la boutique, elle taille petit, alors je prend la taille au dessus (je fais du 40, alors je me rue sur le 42). Direction la cabine d’essayage.
    Et c’est le drame. Je ne passe même pas les cuisses. je retiens un hurlement strident. J’accepte le 44, et recommence, mais voilà, si les cuisses rentrent, ce n’est pas le cas des fesses. Une seue fois j’ai pris le pantalon 46 qui m’allai, parce qu’il était très long (quand on fait 1m80, marcher sur un pantalon est un luxe).
    Alors voilà. C’est les soldes, et je voudrais une solutioà tous ces problêmes, surtout que je vais toucher ma première paye. Alors soit je craque et achète tout ce que je trouve, soit je ne rentre dans aucune fringue et déprime totalement en metrouvant grosse et moche (c’est l’effet trois-taille-au-dessus).
    Bref, si quelque’un à la solution, qu’il m’en parle immédiatement, c’est urgent!
    Salut à toutes!

  • #56 Jah-dore le 26 juin 2007 à 12 h 28 min

    Alors c’est pas la première fois que je viens ici mais c’est mon premier com, tout simplement pour te dire merci pour tes bons plans et tes conseils, je suis ravie d’avoir connue ce blog qui est dans mes favoris (evidamment^^) et qui me met de la bonne humeur dans le coeur pour toute la journée! Sinon, les soldes, deja quand il n’y a pas de reduction je fais peur, j’ai l’impression que toutes ces jolies choses me sont indispensables et je resiste avec peine (enfin surtout parceque j’ai plus d’argent dans leporte monnaie.. eh oui j’applique la méthode d’oublier la carte et ca marche^^) rien que de passer devant les vitrines et j’en bave de convoitise, heuresment je n’habite pas trop près de la ville sinon…
    Enfin, je te remercie encore et je reviendrai comme d’habitude! bon courage pour resister à la tentation!!

  • #57 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 12 h 36 min

    Mais, Petitpoisson, si Hélène fait des soldes sur sa pochette, comment veux-tu qu’elle s’en tire?? :-)

  • #58 Uranie le 26 juin 2007 à 12 h 40 min

    coucou!!

    ben, moi je suis peut-être une vraie psychopathe, mais je fais des listes toute l’année: quand je remarque qu’il me manque un truc, paf je l’ajoute à ma liste; et puis un mois avant le début des soldes, je fais mes comptes pour savoir si je peux faire des économies sur des trucs. en plus je fais du repérage dans les magasins… je sais, c’est hyper grave comme technique.

    n’empêche que, sans faire ma fière, mais le premier jour des soldes, j’achète que ce dont qu’il me faut, plus un ou deux trucs sympas pour lesquels je craque… top chrono, les dernières soldes, j’ai passé un tout petit peu moins d’une heure chez Zara, pour en ressortir avec mes petits achats!! par contre après, j’ai du poireauter sur le trottoire pendant des plombes pour attendre ma copine qui m’accompagnait! et mine de rien, rue de Rennes, le premier matin des soldes, on voit passer du monde, je peux vous le dire!!

    PS: désolé pour ce commenaire hyper long! bizz

  • #59 Hélène le 26 juin 2007 à 12 h 40 min

    Hi hi, merci siamoise, tu m’enlèves les mots de la bouche ;-)

    Jah-dore merci beaucoup pour tes gentils compliments, et sois la bienvenue !

    Roxy33 bienvenue à toi ;-) Je crains de n’avoir pas de solution miracle pour tes problèmes, mais déjà si tu arrives à reposer la plupart des choses en arrivant à la caisse c’est remarquable !

    Uranie c’est super, tu fais partie des acheteuses raisonnées, et non compulsive, c’est une grande chance dans la vie ;-)

  • #60 Alinéa le 26 juin 2007 à 12 h 43 min

    Comment ça, tu ne connais pas pas coeur ton numéro de CB ?? Je peux réciter le mien à l’endroit et à l’envers, avec le code de contrôle et tout… en revanche, en ce qui concerne mon numéro de sécu, j’ai la mémoire d’un poisson rouge… Bizarre, non ?

  • #61 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 12 h 52 min

    Roxy33, moi je ne dois plus être une fille alors ;-)

    Je n’ai aucun mépris pour celles qui craquent en cette période, j’ai été comme ça si longtemps que ce serait mal venu de ma part.
    Mais sans rire, les soldes, ça fait un bout’ que ça ne me fait plus rien. Par une opération étrange ( et bien venue, je dois bien le dire), je ne ressens plus aucun besoin d’acheter quoi que ce soit.Je suis comme entrée dans une phase de sagesse! Je n’aurais jamais cru ça pôssible!

    Je ne drevrais pas chanter trop fort, parce que j’ai tout de meêm attendu d’être Vraiment en danger banquaire pour connaître cette félicité, cette sorte de libération.

    Bon, dans tout çà, courage, du fond du coeur, à toutes celles qui sont ric-rac, et qui frémissent pourtant d’impatience devant l’arrivée des soldes. Soyez raisonnables, dans vos folies. Demandez-vous souvent si vraiment cette chose-là est nécessaire, jolie, que vous la porterez avec plaisir. Moi je vous jure que de maîtriser son budget, c’est une source de joie mille fois plus forte que de sortir sa carte (et je me souviens des frissons que j’avais, hein, vraiment vraiment, quand je claquais mon fric, et même le fric que je n’avais pas!)

    Ho là là, j’ai bien peur d’avoir l’air d’une rabat-joie dans cette période d’effervescence, mais je voudrais vraiment pour vous que vous ne soyez pas le couteau sous la gorge.

  • #62 Lilo le 26 juin 2007 à 12 h 53 min

    Oui c’est vrai, rien n’empêche de jeter un coup d’oeil malgré tout…

    Euh annelise? Tu vas en nouvelle calédonie en train?! o_O

  • #63 Pirskila le 26 juin 2007 à 13 h 11 min

    Je m’étais promis de garder mes sous pour acheter les meubles de mon studio mais vu que personne veut de moi comme locataire, vais me venger sur les vêtements voilà! :D
    (sauf que j’ai pas le temps d’y aller mais ça me fera les pieds, j’attendrai la seconde démarque du coup, ma faiblesse me coûtera moins cher)

    Hélène c’est pas grave de te priver de soldes! Tu reviens de Grèce, ça vaut plus qu’une paire de pompes (ou pas remarque!)

  • #64 Hélène le 26 juin 2007 à 13 h 11 min

    Hi hi, en train couchette alors, j’espère ! ;-))

    siamoise cramoisie je trouve ça super d’être au-dessus de la frénésie de consommation, parce que perso je ne considère pas ça comme un signe de bonne santé, d’être à fond là-dedans (je suis la première visée, vous énervez pas).
    Et merci pour tes gentils souhaits ;-)

  • #65 Bing le 26 juin 2007 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    3.75€ sur mon compte… les soldes c’est réglé :D

    et hop, on verra (encore une fois) ça la prochaine fois…

  • #66 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 13 h 38 min

    Un grand bravo à Bing, parce que moi une situation comme celle -là sur mon compte, pendant longtemps ça m’a même pas fait peur. argh!

    Hélène, souviens-toi que pour Madame Mado, dans les Tontons flingueurs, on peut même aller à Tombouctou "à la nage" !!

  • #67 Tiger Lily le 26 juin 2007 à 13 h 38 min

    Hihi, ca y est, chez moi les soldes ont commencé la semaine derniere, je me suis achete:
    une jupe
    un manteau (bah oui on se gele les fesses, il me fallait un manteau de printemps :-)
    un top
    2 robes – des robes chic que je ne porterais jamais parce que j’ai pas vraiment d’occasions :-s

    Et un sac aussi – mais ca compte pas, j’etais en week-end dans la campagne anglaise, fallait bien que je me rapporte un souvenir..? Non..?

    Et maintenant je me sens mieux, rassasiée. C’est marrant, c’est completement compulsif chez moi aussi mais ensuite je me calme tout aussi soudainement. Bon la en l’occurrence je n’ai plus le choix. En voyant que je ne pouvais meme pas ranger ma nouvelle robe dans ma (toute petite) armoire, il a bien fallu me faire une raison – pfff la vie n’est pas juste ;-)

    Ah oui je suis fauchée aussi… :-)

    Bon courage a toutes pour la frenesies des soldes parisiennes.. Bises

  • #68 Tiger Lily le 26 juin 2007 à 13 h 41 min

    La frenesiE – pas d’"s"
    Sorry

  • #69 Bing le 26 juin 2007 à 13 h 48 min

    @ siamoise cramoisie : en même temps je frime en faisant la fille sérieuse (si tant est qu’avoir 3.75 € sur son compte en banque depuis 20 jours me donne l’air d’une fille sérieuse ;) mais je remarque depuis des années un phénomène assez impressionnant et peut-être juste spécifique aux magasins de banlieue… on fait ses ptits repérages quelques jours avant les soldes puis les soldes arrivés on ne retrouve plus rien de ce sur quoi on a bavé des semaines durant :

    tout a été mystérieusement remplacé par la garde robe des Deschiens.

    plus de jolis pantalons mais des vieux trucs cheaps dans des couleurs à vomir et des matières à offrir à Médor pour qu’il se fasse les dents, plus de jolis pulls mais des trucs que même à la Foir’fouille ils n’osent pas proposer ça aux rayon balais z’et serpillères quant aux tee-shirts et chemisiers ben… ils donnent juste envie de pleurer (sérieux, ils ont dessiné ça avant d’en faire un vêtement ??? et ya rien qui les a choqués ???)

    Du coup ça c’est un remède radical aux soldes.

    Puis éviter d’aller à Paris ça marche bien aussi :)

  • #70 Chroniques du Plaisir le 26 juin 2007 à 13 h 54 min

    Bon, un jugement masculin, donc peut-être hors de propos, quoique, sur les soldes. Bien évidemment, pas très flatteur (mais cela n’engage que moi) et qui avait déjà fait l’objet d’un billet en Janvier dernier, intitulé "Une existence au rabais", c’est tout dire ! Et pour celles qui ne l’auraient pas lu, c’est là :

    chroniquesduplaisir.typep…

    Bon, c’est un billet d’humeur, il faut donc le prendre tel quel, sans jugement de valeur… ;-)

  • #71 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 13 h 55 min

    Même le manque de place, ça me faisait pas peur, Tiger Lily !!!

    Et pour tes robes chics, tu vas forcément trouver l’occas’ de les porter. Ca, il n’y a vraiment pas de problème, je pense. Au boulot, un dimanche, une expo, ou juste pour toi toute seule!! Ca ça fait vraiment un bien fou, non? Tes robes, c’est , vu d’ici, ton meilleur achat!!
    :-))

  • #72 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 14 h 01 min

    Je suis allée voir, Chroniques, et bien je suis tout pareille d’accord. C’est pas bien joli, le comportement des gens, les jours de soldes. Soyons dignes!

  • #73 Hélène le 26 juin 2007 à 14 h 02 min

    Je suis d’ac avec siamoise, on trouve toujours une occase pour porter des jolies robes, finalement ;-) Avec un manteau de printemps par-dessus, hop !

  • #74 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 14 h 07 min

    On répète après moi :

    – Ai-je BESOIN de trucs soldés? Est-ce VITAL ? : NON
    – Cela fera t’il de moi une fille plus épanouie/hype/sexy/heureuse ? : NON
    – Cela fera t’il de moi quelqu’un de plus spirituel ou intelligent ? : NON
    – Ai-je un vide émotionnel à combler ? : NON
    – Mon placard est-il plus important que mes émotions, mes sentiments et mes réflexions? : NON

    Donc :
    "Je vis cela comme un DEFI. Au nom du BLOG, cette année, je n’achèterai rien. Je vivrai cette expérience jusqu’au bout, pour la raconter à mes lectrices.
    Je ne cèderai pas."
    "Je suis une européenne privilégiée et libre. Je savoure ceci et je n’écoute pas les sirènes de la Consommation".

    A répéter 13 fois par heure, de préférence en agitant un moulin à prières tibétain.

    C’était la prescription de Missdarjeeling.

  • #75 Tiger Lily le 26 juin 2007 à 14 h 43 min

    C’est gentil ca les filles :-) parce que vraiment les robes, j’etais en train d’avoir des remords.. :-)
    Et je suis d’accord avec Chroniques du Plaisir aussi.. les filles c’est pas toujours tres glamour! ;-)

  • #76 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 14 h 45 min

    Où est passé mon commentaire ?????
    Encore un coup du fantôme de l’ordi !

  • #77 Tiger Lily le 26 juin 2007 à 14 h 48 min

    Tiens, ca rien a voir (du tout), Helene je viens de voir sur amazon un bouquin qui je pense te plairait ;-) "No Kid"
    http://www.amazon.fr/No-Kid-Quar...
    Ca a l’air marrant :-) meme si je ne connais pas du tout cette auteure.

  • #78 Baboux le 26 juin 2007 à 15 h 23 min

    Tiger Lily, je suis tout à fait d’accord avec les filles. Tu as bien fait, on ne regrette jamais l’achat d’une robe, c’est une pièce utile pour plein d’occasions. Et je fonctionne un peu comme toi. C’est comme pour un bon resto, j’arrive affamée mais quand j’ai eu quelques « bons plats », tout va bien, je rentre heureuse et rassasiée à la maison. Jusqu’à la prochaine fois.

  • #79 sandrarella le 26 juin 2007 à 15 h 27 min

    Moi c’est pareil complètement ruiné…snif
    du coup j’aurais plus quà regarder les clientes dépenser sans compter…SUPER

  • #80 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 15 h 43 min

    Pour ma part, je fais partie des acheteuses raisonnées. Je fais une liste de mes besoins ou de mes envies et je m’y tiens, soldes ou pas soldes.

    Pour les soldes, je repère avant ce dont j’ai besoin et j’essaie de ne pas craquer.

    Pas très fun mais très pratique.

  • #81 Hélène le 26 juin 2007 à 15 h 48 min

    Merci pour ta prescription missdarjeeling, je vais acheter un moulin à prières pour pouvoir la mettre en pratique (comment ça j’ai rien compris au principe ? ;-))).

    sandrarella bienvenue à toi ;-)

    Tiger Lily merci d’avoir pensé à moi ! J’ai vu une critique de ce livre dans le Elle de cette semaine, Michèle Fitoussi l’a complètement éreinté, mais je pense que Michèle Fitoussi et moi n’avons pas la même vision des enfants donc je vaisme le procurer quand même ;-)

  • #82 Steffie le 26 juin 2007 à 16 h 04 min

    Je n’en peux plus de voir la nana avec sa 1007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #83 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 16 h 05 min

    Hélène, tu peux aussi faire exorciser ta carte bleue (histoire de mettre ton banquier + toutes les chances de ton côté)

  • #84 Valérie de Haute Savoie le 26 juin 2007 à 16 h 36 min

    Et si tu faisais comme si tu s’rais pas là ? on dirait que tu s’rais sur l’everest et qu’on s’rait le 31 février ! Bon il faudra tenir quelques jours là haut quand même hein !

  • #85 Hélène le 26 juin 2007 à 16 h 39 min

    Ah ben non je peux pas faire ça Valérie, si je suis pas là je poste pas et tout, je vais faire un crise de manque (un sevrage à la fois, pas le shopping + le blog ;-)) !

  • #86 Christine le 26 juin 2007 à 16 h 57 min

    J’arrive un peu après la bagarre, mais même cas de figure pour moi : pas de sous à dépenser pour des trucs soldés que j’ai déjà en de nombreux exemplaires dans mon dressing, puisque achetés non soldés ! Et comme je devais être à cette date dans mon charmant trou breton, je croyais que je ne craignais rien…
    Et puis, voila-t-y pas que je suis encore ici …
    Je crois que je vais juste aller faire un tour chez Zara, à moins que je ne demande à l’Homme de m’attacher au radiateur, effectivement (rien d’érotique, hein, juste une mesure de précaution…), mais non, c’est une mauvaise idée, il serait capable de le faire :o)

  • #87 CristL le 26 juin 2007 à 17 h 06 min

    Pour ma part, pas de soldes a priori cet été parce que :
    1) j’ai des dépense du à des mariages et des anniversaires à prévoir (pour les tenues j’ai déjà ce qu’il faut).
    2) j’attends un heureux événement, c’est pourquoi je m’abstiendrais car j’ai peur d’acheter des vetements qui ne m’iront plus d’ici 1 mois.

  • #88 Breizhoudoudou le 26 juin 2007 à 17 h 30 min

    MDR compatissant : je suis pareille, une horreur absolue, compulsive à mort. d’ailleurs, j’avais reçu une carte d’invitation de ma boutique favorite pour "soldes anticipées" j’ai même pas pu résister!!! J’ai du faire plusieurs chèques et j’ai RV vendredi à la banque pour voir comment avoir un ‘ti crédit à la conso (rapport à ma thalasso qui m’a ruinée et tout et tout…)
    Ma carte, en plus, elle est atteinte du syndrome de la fugue du portefeuille : elle sort toute seule j’ai même pas besoin de chercher au fond de mon grand machin pour qu’elle me saute dans la main, toute seule!! Elle est possédée par le démon j’te dis!! Elle a juré ma perte financière… HELP!

  • #89 Christine le 26 juin 2007 à 18 h 16 min

    Félicitations, CristL :o))

  • #90 Lilo le 26 juin 2007 à 18 h 24 min

    Euh…
    Missdarjeeling?
    Si je réponds oui à toutes tes questions (pasque c’est bien connu, de se sentir bien habillée, ça aide le moral et don l’intellect) (comment ça mon agrument est foireux?) (même pas vrai), est-ce que j’ai le droit d’aller faire les soldes? ;-))

  • #91 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 18 h 26 min

    Lilo ?
    T’a juste le droit d’aller acheter un moulin à prières tibétain en soldes.

  • #92 Marie D. le 26 juin 2007 à 19 h 16 min

    arrrggggh moi je suis en train de faire des listes de tout ce qu’il "faudrait" que j’achète en soldes… et j’ai pas un rond non plus!!

  • #93 Lilo le 26 juin 2007 à 19 h 26 min

    Arghhh !!!
    Bah, c’est toujours mieux que rien.
    Et s’il est accroché en breloque à un sac à main, j’ai le droit tout de même? ;-))

  • #94 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 19 h 47 min

    @ Lilo,
    Et en Enfer, tu négocierais avec le Diable pour qu’il te prête un parasol ?????;))

  • #95 sophie202 le 26 juin 2007 à 20 h 04 min

    exilez vous au fond de la guyane les filles plus de soucis… bon à kourou y’a tt de même 2/3 magasins mais je sais même pas si il y a des soldes ici… Une chose est sure, au moins cette fois le magasin de chaussure mellow yellow qui a fourbement ouvert à une rue de chez moi et ou j’achète les paires de chaussures 3 par 3 en période de solde (véridique) et bien j’ai mis 8000km entre lui et moi cette fois il ne m’aura pas!!

    Mais je comprend hélène claquer du fric c’est jouissif, pour le moment j’ai toujours su m’arreter avant d’être trop dans le rouge disons que ma compulsion, mon compte en banque et moi on a un arrangement à l’amiable on arrive à cohabiter…

  • #96 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 20 h 32 min

    Excellent, le mantra de Miss Darjeeling!! :-))))))

  • #97 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 20 h 38 min

    Et la carte bleue exorcisée!! Mouarffff!!!
    Missdarjeeling, tu es en pleine forme!!
    En-core! En-core!

    :-))

  • #98 Delphinoid le 26 juin 2007 à 21 h 30 min

    Ah la la, je suis morte de rire, mais je ne ris qu’à moitié; je suis dans le même cas (les vacances en moins).

    C’est terrrrrrible! Je suis tiraillée entre l’abîme de mon compte en banque et les lumières qui brillent au fond et qui constituent autant d’appels à courir à ma perte.

    En gros, j’ai plus un radis, mais horriblement envie de m’acheter des chaussures (voire des robes, sait-on jamais). Je sais donc combien c’est odieux d’être ratissée. ;o)))

    Bon, je vais faire un tour, juste pour voir comme ça. Après tout, y aura peut-être pas ma taille ou je me ferai agressée par une fille qui voudra le dernier exemplaire???

    Je crois que je vais prendre un casque et une cote de maille, juste au cas où ;o)

  • #99 Camille-Ministre de Lyon le 26 juin 2007 à 21 h 37 min

    bon, ben c’est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule personne qui va devoir livrer un combat permanent ce mois-ci contre ma volonté….
    Merci Missdarjeling pour toutes tes aides, je vais tenter cette approche…. Mais je doute fort de la reussite du truc!!
    Heureusement, je suis "sauvée" pour demain : je pose du carrelage grace a un stage superinteressant niveau glamour…. a moins que je ne sois malade….?

  • #100 stef le 26 juin 2007 à 21 h 52 min

    Dans un tout petit plus de 2h les soldes commencent sur la Toile, je suis dans un état de fébrilité extrème… C’est grave Docteur?

  • #101 missdarjeeling le 27 juin 2007 à 8 h 13 min

    Les filles, je vous soutiens moralement dans votre dilemme manichéen entre la recherche de la pureté et l’accès aux plaisirs terrestres…

  • #102 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 9 h 22 min

    Et puis souvenez-vous que si vous prenez la mauvaise option, vous aurez mal aux pieds, vous allez revenir couvertes de bleux (les coups de coudes des vilaines, hein, les coups de coudes!).

    Moi je dis halte à la violence. Avec des bleux partout, de toute façon, vous n’allez pas pouvoir porter vos merveilles, petits tops, jupettes etc… Alors soyez sages! :-))

  • #103 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 9 h 36 min

    Les bleux? C’est pas bleus? :-s

  • #104 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 04 min

    Ah ah, il est 10h09, donc les boutique sont ouvertes, et je suis toujours chez moi, c’est pas beau ça ? ;-))

  • #105 teatree le 27 juin 2007 à 11 h 28 min

    houhou, bravo Hélène!
    trop fort!
    et alors, tu le vis comment?

    en plein St Germain des Près, ben il est 11h24 et je trouve qu’il n’y a pas foule. j’en suis même étonnée…
    je crois pour ma part que même si je fais ma maline en me disant "les soldes très peu pour moi, j’ai pas envie, pas d’argent" je vais quand même prendre la température entre midi et deux…bon, et puis si je "tombe" sur deux trois trucs…je ne réponds de rien…

  • #106 Hélène le 27 juin 2007 à 16 h 49 min

    J’avoue tout : je reviens de saint Germain des Prés, en effet ;-)) Ben j’ai juste une paire de pompes à 20 € dont j’avais besoin pour un mariage, c’est tout !
    Trop de monde dans les boutiques, les fringues en bordel monstre, j’aime de moins en moins les soldes…

  • #107 teatree le 27 juin 2007 à 17 h 05 min

    et moi, nada, woualou, rien!
    je suis hyper étonnée: chez Gap "ça solde que dale sa race"!
    d’habitude, c’est la folie dès le premier jour mais aujourd’hui quasiment rien n’est soldé chez eux. ils ont changé de direction il y a quelques mois et on voit la différence depuis: beaucoup moins cools dans leurs conditions de vente.
    chez Zara, je pistais un joli paletot blanc depuis quelques semaines: idem, non soldé! paraît qu’il fait partie de la nouvelle collection…
    c’est mon portefeuille qui est content!

  • #108 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 18 h 05 min

    Hélène et teatree, vous êtes ad-mi-rables.

    Gap, j’y vais carrément plus. Leurs jeans avaient des coupes super sympas, mais ils m’ont laisser choire trop souvent. Notamment un jour où je faisais une sortie inoubliable avec l’homme qui allait devenir celui de ma vie. On en rit encore! (oh là lààà!! le jean qui fait crrrrac alors qu’on me tend la main pour que j’enjambe un truc en travers du chemin! le crrrac de sa race! le courant d’air! oh là lààà :-) C’est rigolo, mais vous avouerez que ça ne donne pas le goût d’y revenir.. J’ai viré le jean, et j’ai gardé l’homme. Ha!

    J’ai hâte que les filles reviennent raconter ce qu’elles ont vécu, trouvé acheté, vu, tout ça… Je sens que ça va être marrant!

  • #109 dola le 27 juin 2007 à 22 h 02 min

    Un petit passage aux Galeries Lafayette de mon centre commercial vers 19 h.
    J’en reviens pas : une tunique ( Kanabeach) repérée depuis des mois à -50% et 2 personnes devant moi à la caisse. Hélène tu n’es peut-être la seule en banqueroute…
    Et sinon une jupe aussi dans une petite boutique que j’aime bien. Personne dans les cabines cela devient suspect !

  • #110 Delphinoid le 28 juin 2007 à 0 h 26 min

    Ah ben moi aussi finalement j’ai été hyper sage (ok, d’accord, j’ai tout de même acheté des trucs), mais je n’en ai eu QUE pour 35 euros chez Petite Mendigote qui solde formidablement bien ses sacs!!!!

    Hi hi, je suis toute contente de moi! (Bon d’un autre côté, ce n’est que le premier jour des soldes ahem)…

  • #111 siamoise cramoisie le 28 juin 2007 à 6 h 16 min

    Je sens que ça va être le rush, chez Petite Mendigote.. ;-)

    Bonne journée à toutes,
    Bonjour Hélène !

  • #112 stephanie le 28 juin 2007 à 9 h 35 min

    helene,
    alors qu’est ce que ca a donné les soldes????????
    moi j’ai pas pu les faire, je bossais, comme ça c’est bien pour le porte monnaie !!!!

  • #113 Hélène le 28 juin 2007 à 10 h 29 min

    Hello les filles ;-)

    Ben je suis toujours avec ma paire de pompes de pin up à 20 ?, et rien d’autre ;-)

    Je dois dire que chaque saison j’ai un peu plus de mal avec l’état des boutiques pendant les soldes : j’aime quand c’est joli, bien rangé, et qu’il n’y a personne, alors là il m’arrive souvent de rebrousser chemin dès la porte !

    Comme je n’ai aucun plaisir particulier à faire des affaires (je m’en fiche un peu), je crois que préfère finalement acheter hors soldes ;-))

  • #114 Nandou Guanaco le 28 juin 2007 à 16 h 53 min

    Je ne fais et ne ferai plus jamais les soldes. C’ est un attrape couillon (s). On y achète des trucs dont on n’ a pas besoin, qui ne vont pas quand on arrive à la maison, des trucs à défaut ou de qualité douteuse. On a dû chercher vainement une place pour garer sa Touingo, payer l’ horodateur une fortune, manger à la cafette sur place pour gagner du temps, faire la queue partout, se faire bousculer par une horde en furie. Se retrouver à poil (je parle du compte bancaire vidé de tous ses avoirs) et entendre en arrivant le soir le mari se plaindre qu’ y a rien à bouffer et qu’ on rentre bien tard! Pasqu’ évidemment dans son esprit on a rien foutu de la journée. Et qu’ il a bien raison! Si j’ ai foutu quelque chose de vachement intéressant: j’ ai fait le mouton comme tout le monde!!! Et bien sûr je me suis fait tondre!!! Hi hi hi Donc, Hélène, je reste chez moi en période de soldes. Je les ignore superbement. Je m’ achèterai une chemise quand il me faudra une chemise et m’ achèterai une paire de godasses quand il me les faudra ou que j’ aurai le coup de froide par pur hasard.
    Voilà, je ne m’ estime pas malheureuse du tout depuis que j’ ai pris cette décision et surtout pas plus pauvre mais plus riche de sagesse!!!
    Bisous du midi.

  • #115 Hélène le 28 juin 2007 à 19 h 17 min

    Voilà qui est parler Nandou, bravo ! Et je suis d’accord avec toi, sur le fond ;-)

  • #116 lizou le 28 juin 2007 à 20 h 50 min

    franchement à lyon ça vaut le coup en tout cas, jean lee à 40 euros, plein de 50% meme sur des grandes marques, les petites et maje à 40%.
    Mais pour les soldes je ne m’autorise que de belles matieres et des basics et pouf pas de remords!

  • #117 Hélène le 28 juin 2007 à 20 h 59 min

    Tu as bien raison lizou, ça vaut pas le coup d’acheter des merdouilles soldées chez H&M, c’est le moment de se payer des beaux trucs ;-)

  • #118 vincederouen le 2 juillet 2007 à 16 h 54 min

    Il faut dire que tout est fait pour cela tres chere, je suis un peu comme sa, et ma chere banque (lcl pour ne pas la nommé) m’autorise tout ce que je veut, jusqu’a ce qu’il decide de tout supprimé……..merci l’euro encore une fois qui nous a fait croire que rien n’augmenterai, meme si je faisais parti des gens qui n’y croyais pas !!! Bref, les soldes, oui, mais pour qui……adieu chequier et carte bleue et dites plutot, oh bonjour monsieur l’huissier, que me vaut le plaisir de votre venus !!! VA chier enfoiré !! hum pardon je me suis emporté ! je propose une loie sur les soldes….date de departs le 1er date de fin, le 2, comme ca, sa justifira au moins la course de certain dans les magasins !!!! bisou a tous teleacheteur et teleacheteuse….N’en abusé pas !!! Fumer un bon joint er rester a planner chez vous sa vous fera moins de mal apres, enfin ce n’est que mon avis. lol ! "note pour certain, avoir un bon salaire n’arange rien croyais moi" !!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.