Back from Marmotte Land

9 août 2009

polaire

Bon, je vous le dis tout net, si l’une d’entre vous ricane, je m’en vais.

J’ai acheté une polaire. Voilà.

Promis, plus jamais je me moque des gens qui portent des polaires (en dehors de villes hein, on est bien d’accord qu’il y a des limites à tout).

C’est méga confort.
Trèèèèès vilain mais méga confort.
Et parfois (force m’est de le constater, la mort dans l’âme mais mon honnêteté m’oblige à le reconnaître), le confort l’emporte sur l’esthétique.
Genre le soir sur la terrasse vous êtes cernée par les gens en polaire ; à force d’en emprunter à tout le monde, vous réalisez qu’à l’inverse du cachemire, ça ne gratte pas. Tout en tenant aussi chaud (évidemment j’étais partie avec des cachemires en plus de mon maillot de bombasse, what else ? J’avais pas de polaire en quittant Paris – quelque part, j’ai envie de dire « dieu merci, si je me mets à acheter des polaires à Paris, c’est la fin des haricots » – or  les soirées sont fraîches en altitude, donc n’est-ce pas bien sûr, cachemire).

Qu’est-ce qui m’a pris d’acheter un truc pareil, vous demandez-vous, l’angoisse au ventre et la bave aux lèvres (en dehors du fait que ça gratte pas, j’entends) ?
Ah ben rien, je suis juste super influençable, c’est le même coup que pour les spartiates : à force de voir rigoureusement TOUT LE MONDE, des bébés aux vieillards, se balader avec ça sur le poil, j’en ai voulu une aussi ; aucune personnalité fashion, je vous dis (enfin fashion, pour ce qui concerne la polaire, le terme est audacieux…).

J’ai donc une polaire rouge vif qui m’a coûté la somme astronomique de 19 € et dans laquelle je passerais volontiers le reste de mes jours.
Si je vivais à la montagne, donc. Ce qui grâce au ciel n’est pas le cas (commencez pas à criser, les montagnardes : j’ai rien contre la montagne, mais j’ai rien pour non plus ; pourquoi j’y vais alors ? Ah dites, je vais pas non plus vous raconter ma vie privée hein ;-) : j’ai donc, aussitôt ma valise défaite, rangée la chose au fond de mon armoire.

Oh et puis ma caution fashion n’est pas tout à fait morte, avec ça je portais le OPI Feelin Hot Hot de la collec’ South Beach, ça compense, non ? ;-)

PS : le déshonneur ne s’arrête pas là, j’ai également choppé des  coups de soleil. Oui, moi, la grande inquisitrice de l’indice 50. Cette fois vous savez vraiment tout ;-)

103 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

103 commentaires

  • #1 Joyeuseluronne le 9 août 2009 à 11 h 00 min

    Quel plaisir de lire ce post plein de verve et d’énergie ! L’air de la montagne (ou celui du reblonchon ?) t’a donné des ailes, ou bien ? En tout cas merci pour ce sourire du dimanche matin, je me suis marrée comme une clé à molette avec tes réflexions existentielles sur le port de la polaire.
    Tiens, en termes de concept, l’équivalent de la polaire vers chez moi ça serait sans doute les crocs, que moult gens portent avec une visible sensation de confort, et que personnellement je trouve absolument abominables (les crocs, hein, pas les gens, j’ai des amis très respectables qui portent des crocs), je ne crois pas me résoudre un jour à en porter (en même temps, ton propre exemple prouve qu’il ne fait jamais dire « fontaine, etc. » – ahlàlà on a pas des vies simples).

  • #2 Hélène le 9 août 2009 à 11 h 01 min

    Joyeuseluronne: figure-toi que j’ai vu des gens avec une polaire ET des crocs.
    L’horeur n’a pas de limites, ma bonne dame ;-)

  • #3 Lullaby Septante Sept le 9 août 2009 à 11 h 06 min

    Hélène est revenue, Hélène est revenue, yipiiiiiiiiie!!!!!!!

    Bon moi non plus j’ai aucun sens de l’indépendante modesque mais en plus, j’ai tendance à être lente à la détente. Genre quand je décide que je veux le truc que tout le monde a, ben c’est la fin et on n’en trouve plus nulle part… Là en ce moment je commence à regarder les leggings d’un autre oeil (j’ai toujours dit qu’ils passeraient pas par moi), et d’ici à ce que je me décide, le monde sera déjà passé à autre chose!

  • #4 funambuline le 9 août 2009 à 11 h 08 min

    J’étais pas loin de toi, de l’autre côté de la frontière, et EN POLAIRE, oui mâdâme. Même que j’en ai plusieurs (forme pulls pour l’hiver et grands froids, forme cardigan pour été et fraîcheur, et même un pyjama, non, même pas honte) que je porte à chaque fois que « je monte au mayen » (mayen = châlet perdu haut dans la montagne). Et même que ces polaires vont très bien avec mes chaussures de marches, d’abord.

    Et sinon, j’ai pensé à toi en allant cueillir des myrtilles sauvages, le cul posé sur des buissons de myrtilles, en en mangeant autant que j’en mettais dans mon petit panier d’osier (appellez-moi Heidi), tout d’un coup, le cri de la sentinelle des marmottes a retenti pour prévenir ses congénères que oui : la Heidi en polaire était toujours dans leur champ et qu’il fallait continuer à se planquer. Très joli moment :-)

  • #5 catialine le 9 août 2009 à 11 h 10 min

    Hélène: mon dieu quelle infamie ! Il ne manquerait que les chaussettes à l’intérieur des crocs.
    Tu pousses un peu le vice, tout de même : la polaire que j’ai achetée la mort dans l’âme il y a quelques années (Moi, sportswear ? Never !) pour aller au ski, elle était noire, histoire d’être discrète. Toi, tu l’assortis à ton VAO : sous préfète, va ! ;-)
    PS : je viens de ressortir mon gilet polaire noir pour partir en Normandie dans quelques heures. Il était au fond du tiroir, mais quand j’ai vu : Bayeux, 16° aujourd’hui, j’ai dit : le camembert et le petit rouge ne suffiront pas à me réchauffer ; j’ai sorti les spartiates de la valise, j’y ai mis le gilet ;-)

  • #6 Hélène le 9 août 2009 à 11 h 13 min

    Lullaby Septante Sept: ouiiii, je suis comme ça aussi, je mets 4 ans à me décider ;-))

    funambuline: ah oui, tu es très portée sur la montagne, à ce que je vois ;-))

    catialine: tssss, le Feelin Hot Hot est rose Barbie, mauvaise langue ;-)
    Et globalement je porte pas de noir, cette couleur m’ennuie ;-)

  • #7 Titburette le 9 août 2009 à 11 h 17 min

    Welcome back!

  • #8 Virginie le 9 août 2009 à 11 h 23 min

    Ahhhh enfin de retour!!!
    Ton post m’a fait mourrir de rire… Moi aussi, parisienne pure souche, j’ai une polaire. MAIS je ne la mets que pour « partir à la campagne » en famille.
    Sinon perso ma hantise à moi, c’est les sacs à dos. Je peux pas. Vous me verrez JAMAIS avec un sac à dos. D’ailleurs j’en ai même pas!!

  • #9 Hélène le 9 août 2009 à 11 h 26 min

    Titburette: merci ;-)

    Virginie: ah mon dieu le sac à dos !! Moi non plus j’en ai pas, oeuf corse (pour quoi faire ???), mais là où j’étais il y en avait une concentration stupéfiante, j’avais jamais vu ça ! ;-)

  • #10 catialine le 9 août 2009 à 11 h 34 min

    Virginie: ahahah, très juste, mais il y a pire : la banane !

  • #11 Stéphanie (mais une autre) le 9 août 2009 à 11 h 34 min

    Yihaaaaaaa !! T’es revenue !
    Pour la polaire, pareil :-))) (sauf que dans la ville aux milles vents qu’est mon bled estudiantin il m’arrive de la sortir, si, ben sinon je gèle on fait ce qu’on peut)
    Bon sinon c’était tellement triste quand t’étais pas là que j’ai commencé à bosser sur ce dont je t’avais parlé, j’en suis à la moitié, dès que c’est fini je t’envoie ça !

  • #12 velvet6981 le 9 août 2009 à 11 h 38 min

    Heureuse de te voir de retour… D’autant que j’ai enfin reçu mes pinceaux Coastal Scents (commandés le 16 juillet, reçus le 8 août)
    Sinon comme on dit y a que les imbéciles qui… n’est-ce pas ?
    En même temps si on ne se soucie pas du confort en vacances à la montagne, quand est-ce qu’on va se soucier du confort ?

  • #13 Virginie le 9 août 2009 à 11 h 44 min

    Hélène: voilà c’est ça « pour quoi faire? » Un sac « normal » a le même usage.
    quoique… force est d’admettre que parfois, genre quand je vais chez Mickey, je me sens un peu bête avec mon super sac porté épaule qu’il est pas du tout pratique à ranger dans les attractions. mais tant pis, je prends sur moi

    catialine: ahhhhhhhhhhh la banane… nan mais c’est interdit, la banane. ma mère a insisté des années durant pour que je prenne une banane quand je pars en vacances. depuis elle a abandonné et elle m’a même prêté une pochette bandoulière Sonia Rykiel pour mon prochain séjour à Londres mdr

  • #14 Galune le 9 août 2009 à 11 h 45 min

    Argh.
    Un bastion de la résistance est tombé…
    Je m’en vais convoquer les troupe et déclarer un deuil national.
    Oui.
    Je suis entourée de montagnes et SANS AUCUNE polaire dans mon armoire.
    Et pas de Crocks non plus.
    Par contre du cachemire….

    (ca fait plaisir de te relire :) )

  • #15 Hélène le 9 août 2009 à 11 h 53 min

    catialine: la banane tierns un haut rang dans la liste des mochetés, c’est clair ;-)

    Stéphanie (mais une autre): t’inquiète, bientôt tu seras plus étudiante et tu pourras acheter du cachemire plutôt que des polaires ;-)

    velvet6981: ben voilà, il y a des endroits où on a le droit d’être moche, et finalement, ça fait du bien ;-)

    Virginie: ah je peux pas dire, je vais pas chez Mickey (fait prendre le RER, ça me saoûle ;-)

    Galune: oh alors là, chapeau, montagnarde et sans polaire, je m’incline, pleine d’admiration !!

  • #16 Clémy le 9 août 2009 à 12 h 00 min

    Hélène! j’attendais ton retour avec impatience!!!
    Pour les polaires, si ça peut te rassurer j’en ai toujours une ou deux dans mon armoire, et même si je ne sors jamais avec, l’hiver c’est bien pratique dans la maison! comme tu dis c’est confortable, et ça tient bien chaud! Je ne suis pas montagnarde pour autant =) puis bon, on a bien le droit de faire primer le confort sur l’esthétique pour une fois…
    (petit HS, je suis toute fière de moi j’ai enfin acheté un smoky lash de MUFE et j’en suis ravie :)

  • #17 Jurate le 9 août 2009 à 12 h 11 min

    wooooooohoooooo! Hélène est de retour!!! j’avais commencé à me dire qu’il y a qqch qui va pas quand, tout en sachant que tu es partie pour une semaine et qu’il n’y aura donc pas de billets pendant ce temps, je venais sur ton blog pour faire un tour « au cas où » :)

    quant aux polaires, j’y suis pas « allergique » (c’est super pratique pendant l’hiver dans la partie de l’Europe dont je viens) et puis c’est un joli rouge que tu as là :)

  • #18 Virginie le 9 août 2009 à 12 h 14 min

    Hélène: ahhh mais c’est là qu’interviennent les bienheureux zamis-qui-ont-une-voiture-quoi-une-voiture-à-Paris-nan-mais-pour-quoi-faire??
    ahhh oui parce qu’amies qui n’habitez pas Paris, vous pouvez remplacer les « polaires / sac à dos / bananes » sus-cités par « voiture », ça marche tout pareil. gné une voiture à Paris?? pour quoi faire?

    bon sinon si à votre tour vous voulez vous moquer de nous z’autres Parisiennes, et si vous parlez English, allez donc faire un tour là : http://www.o-chateau.com/blog/
    je suis au regret de vous annoncer que malheureusement je me reconnais dans pas mal d’articles…

  • #19 lady dion le 9 août 2009 à 12 h 33 min

    Quel plaisir de te revoir ici, tu nous a beaucoup manquer :-)

  • #20 Lullaby Septante Sept le 9 août 2009 à 12 h 48 min

    Ah non j’objecte, moi les sacs à dos j’en ai plusieurs (surtout des roses), je trouve que ça permet d’avoir les mains totalement libres contrairement à mes jolis sacs de dadame. Je le mets sur mon dos et hop je l’oublie.
    Jamais sans mon sac à dos!! :-)))

  • #21 Elisa le 9 août 2009 à 12 h 50 min

    Et vous avez essayé le pantalon en polaire?

    Y’a rien de plus anti-sexe qu’un pantalon en polaire!
    Par contre j’avoue ca tient méga chaud, et puis c’est pour la voile, parce que la voile en pleine hiver ben fait froid quoi.

  • #22 Emma le 9 août 2009 à 12 h 52 min

    Bon retour parmi nous Hélène !
    Merci pour le blog Virginie, les articles sont drôles, je trouve que c’est souvent souvent juste !

  • #23 Ariane le 9 août 2009 à 13 h 05 min

    Ravie de te revoir Hélène.
    J’ai faillé succomber à l’appel de la polaire en Bretagne… rose pour aller avec mes converses de sous préfète ;-). Heureusement, il s’est remis à faire beau.

  • #24 Hélène le 9 août 2009 à 13 h 14 min

    Clémy: j’avoue : je me suis dit que je la porterais peut-être l’hiver chez moi ;-)

    Jurate: merci pour ce gentil commentaire !

    Virginie: rah j’ai pas le temps tout de suite, mais je file lire ça dès que possible, ça a l’air très bien !

    lady dion: merci !!

    Lullaby Septante Sept: c’est une farce ?? Tu possèdes des sacs à dos ?? Mais pour quoi faire, grands dieux ??
    ;-))

    Elisa: seigneur, je savais même pas que ça existait, mais il est vrai que je ne fais pas plus de voile que de montagne ;-)
    Gardons à l’esprit qu’à la base, ce truc est un vêtement de sport, d’où son air bizarre sorti du contexte ;-)

    Emma: merci ;-)

    Ariane: ah oui mais en Bretagne on a le droit, la mer et la montagen autorisent la tenue pas chic ni branchée ;-)

  • #25 Lullaby Septante Sept le 9 août 2009 à 13 h 37 min

    Mais non c’est pas une farce (Steph mais une autre peut en témoigner, la dernière fois qu’on a shoppé j’avais un sac à dos rose).
    Quand j’ai envie d’avoir les mains libres et pas mal au dos (because mauvaise habitude de porter mon sac à main qui pèse 15kg sur la même épaule), c’est à dire surtout en vacances et en shopping intensif, je prends un sac à dos. Un petit hein, pas le truc de la taille d’un porte-avion évidemment.

  • #26 Splatchounette le 9 août 2009 à 13 h 42 min

    wouhou ! contente de te revoir ;)

    allez, à situtation désespérée, mesure désespérée. Dis-toi que les anges ont dû détourner leur regard un instant (quoique, sur leurs nuages, ils doivent aussi en porter hein….)

    par contre, j’adore la couleeeeeeeeeur :P

  • #27 Saint Luc le 9 août 2009 à 13 h 52 min

    Welcome back chez toi !!!!

    Ceci dit, de mon point de vue la polaire est un vrai tue-l’amour…
    Bon, pas autant que la banane ou les crocs, mais ça pique aux yeux quand même !

  • #28 Hélène le 9 août 2009 à 13 h 59 min

    Lullaby Septante Sept: roooooooooooh !!! Un sac à dos de sous préfète, donc ?? Je suis estomaqued ! ;-))

    Splatchounette: je dois dire que la couleur qui claque n’est pas étrangère à cet achat compulsif ;-))

    Saint Luc: ah mais je suis bien d’accord, je compte pas la porter pour séduire ;-)))))

  • #29 Cécile de Brest le 9 août 2009 à 14 h 05 min

    Tu ne peux pas savir comme tu m’as manqué (enfin pas qu’ moi j’imagine) et comme je suis contente de te voir de retour !!

    Pour ce qui est de la polaire, j’en ai eu une dans ma jeunesse, c’est hyper léger et hyper chaud, moi aussi je l’avais achetée au pays des marmottes, doit y avoir un complot contre les touristes ;-))

    Depuis j’emprunte toujours celle de quelqu’un quand je vais en Bretagne où les soirées sont fraîches (enfin pas que les soirées mais c’est un atre problème). C’est hyper pratique

  • #30 Saint Luc le 9 août 2009 à 14 h 15 min

    En tout cas, ça fait bien plaisir de te revoir…

    D’autant que depuis tout à l’heure je rigole comme un bossu en imaginant une sous-préfète avec polaire, sac à dos, banane et crocs, le tout assortis bien entendu ! ;))

  • #31 Mah-Yu le 9 août 2009 à 14 h 28 min

    catialine: je proteste, je suis actuellement en Normandie, et la température est très douce. Je suis assise à la fenêtre avec une petite robe sans manches et pieds nus, et je n’ai pas froid du tout.

    Sinon, Hélène, je retiens de ton billet que tu as passé de bonnes vacances, ce dont je te félicite. Quant à ton achat compulsif, tu peux le considérer comme un souvenir, non? Sauf qu’à l’inverse d’une boule à neige avec des marmottes illustrant la position 237 du kama sutra sur fond d’alpages, une polaire ça peut resservir, une fois de retour.

  • #32 Hélène le 9 août 2009 à 14 h 50 min

    Cécile de Brest: oooooh, que tu es choute !!!

    Saint Luc: hii, la sous-préfète montgnarde, une nouvelle catégorie ! ;-))

    Mah-Yu: ah mais t’iquiète, la marmotte qui chante les yodls de la Mélodie du Bonheur (non mais grandiose, ce truc, je pouvais pas laisser passer ça !!!) arrive par voiture séparée ;-)))

  • #33 sophie le 9 août 2009 à 14 h 59 min

    bonjour bonjour !
    J’aime bcp ton blog et toutes les super astuces que tu donnes, maintenant dès que j’ai envie de maquillage je fais un petit tour sur ton blog pour voir quels produits tu conseilles ^^
    je te souhaite bonne continuation !

  • #34 Delphine de Brest le 9 août 2009 à 15 h 13 min

    Hélène est enfin de retour…..la semaine fût bien longue …

    allez, j’avoue avoir aussi porte une polaire achetée au pays des marmottes avec en plus un imprimé pas franchement discret mais j’étais jeune à l’époque ce qui excusera mon erreur de goût !!!!

  • #35 Hélène le 9 août 2009 à 15 h 33 min

    sophie: bienvenue à toi ;-) Peux-tu modifier un peu ton pseudo STP, je crains qu nous n’ayons un certin nombre de Sophies et je m’y perds ! Merci ;-)

    Delphine de Brest: roooooooooooh, une polaire avec un IMPRIME ???????? Didjû (© Lullaby), tu fais fort !! ;-))

  • #36 Cécile de Brest le 9 août 2009 à 15 h 43 min

    Delphine de Brest: hiiiiiiiii, oui, je m’en souviens !!!
    La mienne était plus discrète, d’un bleu roi magnifique ;-)))

  • #37 Delphine de Brest le 9 août 2009 à 16 h 02 min

    Oui avec un imprimé dans les tons bleu, bordeau et blanc….C’était des bandes et si je me souviens bien dans le blanc il y avait des formes représentant des cactus verts …….
    elle doit trainer au fond d’un placard à la campagne ….
    Vous me pardonnerez cette erreur de goût, je devais avoir 12 ans ….

    Euh, Cécile, la tienne était peut être bleu mais je me souviens te voir porter ça avec un caleçon beige …..sans commentaire

  • #38 cec jeune mariée le 9 août 2009 à 16 h 08 min

    Mouahahaha la polaire… j’en ai eu une, je ne la portais QUE pour faire du cheval – c’était le seul truc bien chaud qui ne pesait pas 3 tonnes au cas ou on se faisait chopper par la pluie :))
    Mais tu verras Hélène, je suis sûre que tu la porteras a la maison, cet hiver, quand les températures seront encore incroyablement froides… bon j’avoue, je le faisias, et pis j’ai fini par balancer ma polaire a force de voir la tête de mon mari quand je l’avais sur le dos, vive le cachemire :))

    Quant aux crocs, une bonne nouvelle pour celles qui ont peur d’y succomber à force d’en voir partout : la société qui les produit est au bord de la faillite… tenez-bon encore quelques temps et la crocs sera un vieux souvenir !!!

  • #39 Clémentine le 9 août 2009 à 16 h 23 min

    Hé, hé, moi aussi j’ai un polaire !!!
    Euh, en fait, maintenant que j’y réfléchis, j’en compte même trois !
    Ben oui, une délocalisation à Lyon (pu****, c’qu’il caille l’hiver dans cette ville !) + vacances à New-York en janvier (-18°, mais quand on vient de Lyon, même pas peur !) + famille dans le Nord et en Belgique avec des week-end potentiellement très « frisquets » + un potentiel sportif ; ont eu raison de certains principes modesques…

    Et ben les filles, moi qui suis une pro de la polaire, je peux vous conseiller :
    – Pour de la polaire modesque, les collections Cop Copines comprennent toujours quelques pièces en matière polaire mais avec des détails et coupes fachieunes,
    – Pour de la polaire « sportswear » mais funky, genre « je suis une sportive de l’extrême mais j’en oublie pas d’être une fille », les boutiques de surfwear type ripcurl, o’neil, roxy, quicksilver, billabong, bananamoon, kanabeach… proposent toujours des polaires très sympas (et bigarrées… faut aimer quand même !) dans leurs collections de snowboard… Décathlon, au rayon Tribord, ça peut le faire aussi…

    (si on m’avait dit que je parlerai de Décathlon un jour ici…)

    N’empêche c’est super pratique une polaire, ça ne se chifonne pas, ça prend pas de place quand c’est plié et c’est hyper écolo vu que c’est fait avec les bouteilles d’eau recyclées…
    Je me demande même pourquoi ce filon n’a pas été plus exploité : des polaires jolies, et bien coupées avec de jolis détails ce serait sympa non ?

  • #40 La p’tite Auvergnate le 9 août 2009 à 16 h 24 min

    Trop contente que tu sois de retour ! Je me décide (enfin !) à poster sur ton blog, moi la p’tite Auvergnate nature qui est devenue une accro au make-up au fil de tes vids ! T’as vraiment l’air d’être une nana trop super et pas frustrée de la vie, moi z’aime bien les gens pas frustrés de la vie. ‘Fin bref merci Hélène pour ce super blog qui me motive devant mon café les matins difficiles, surtout que là je m’attaque à la préparation du CAPES, c’est chaud les marrons ! Au moins se faire belle ça change les idées ! Merci, merci et welcome back :D

  • #41 Deilema le 9 août 2009 à 16 h 47 min

    Hiiii tu es reviendue !!!! Welcome back honey ;))))

    Pour les polaires, j’avoue en avoir porté aussi dans mon adolescence (une noire toute simple, quand même…) et au ski (le pull col cheminée en polaire sans manches sous la veste de ski, c’est top pour avoir chaud en restant libre de ses mouvements).

    Maintenant, je me cantonne au plaid en polaire, pour regarder la télé le soir ;))))
    Mais un plaid uni, hein, pas à carreaux genre Père Noel !!!

  • #42 Hélène le 9 août 2009 à 17 h 10 min

    cec jeune mariée: meuh non, l’hiver je porte des tee shirts sous mes cachemires (quand je les porte, vu que j’ai tout le temps trop chaud) donc j’ai pas de problème de gratte ;-)

    Clémentine: c’est vrai, le coup des bouteilles d’eau recyclées ?? Je croyais que c’était un (faux) argument marketing !

    La p’tite Auvergnate: bienvenue à toi, et merci pour ce premier commentaire plein d’enthousiasme !

    Deilema: ouh j’adore quand tu m’appelle honey !! ;-)

  • #43 IsaVersailles le 9 août 2009 à 17 h 22 min

    J’ ai un poncho en polaire , rose c’ est trop bien de s’emmitoufler dedans!

    Et puis une polaire bleu pour la montagne ou campagne ou bord de mer frileux

    Et puis une chocolat au boulot qui est toujours sur ma chaise de bureau : comme je suis susceptible de me retrouver à 3°C sans préavis , c’est toujours utile , peu salissant ,
    J’ ai même les gants assortis !!
    Parce que je peux aussi aller faire un inventaire à -18°C : j’ aime pas avoir froid aux doigts et hors de question d’utiliser mes gants en cachemire pour ça

    et puis un pantalon en polaire aussi : moi , je ne skie pas mais j’ aime bien la neige mais j’ aime pas avoir froid aux cuisses ni aux fesses d’ailleurs malgré des langues pointues qui prétendraient que le gras peut remplacer la polaire : j’ ai le gras frileux , moi surtout quand il fait -15°C

    ohhh et un pull vert anis

    ahhhhhhhhh je suis atteinte de polairite aigue et j’ ai deux sacs a dos dont un de sport :
    je suis fichue pour la mode
    [img]http://img195.imageshack.us/img195/5945/dsc03257q.jpg[/img]

  • #44 LeonorGatsby le 9 août 2009 à 17 h 25 min

    Enfin revenue :) J’aime beaucoup, beaucoup ton blog, qui m’a permis de faire de grands progrès… et m’a rendue accro des vidéos de maquillage sur youtube!

    C’est hors sujet, mais ça peut peut-être rendre service à certaines. J’ai trouvé cette boîte à tiroirs merveilleuse pour ranger mon maquillage chez Merci. Je l’adore!
    [img]http://img190.imageshack.us/img190/6948/mercie.jpg[/img]

  • #45 Hélène le 9 août 2009 à 18 h 11 min

    IsaVersailles: seigneur, mais c’est une vraie collection que tu as là ? Qu’en pensent les psys ? ;-))

    LeonorGatsby: bienvenue à toi, et merci pour le tyuau des rangements !

  • #46 blabla le 9 août 2009 à 18 h 31 min

    J’ai bien ri. Et ton sujet m’a bien parlé. Tiens une idée : on pourrait faire un roulement de polaire ! Je pars demain matin pour Quimper. J’ai quand même mis 4 maillots dans la valise sait-on jamais. Mais je sais d’avance que comme d’habitude, je vais passer toute la semaine avec la polaire kaki-bleu marine taille 52 de mon père.
    Bon retour sur Paris, terre interdite aux polaires on est bien d’accord.

  • #47 Corinne le 9 août 2009 à 18 h 43 min

    Ben alors…. comprends pas…. m’enfin…! C’est bien toi qui m’a fait découvrir le EUCERIN 50 matifiant et tout et tout ! Depuis je ne m’en sépare plus ! Efficace, abordable, discret, bref le produit que j’attendais : j’ai peur de notre beau soleil, vu que ma peau tâche et que le dermatologue m’a dit que ç’allait pas s’arranger. Avais-tu oublier le tien? En tout cas ravie de te voir de retour.

  • #48 Hélène le 9 août 2009 à 19 h 18 min

    blabla: ah oui j’aurais pu te prêter la mienne (que j’ai achetée exactement pour la raison que tu évoques avec la bleu marine en taille 52 ;-)), c’est bête ;-)

    Corinne: non non, mon Eucérin matifiant était sagement posé à l’ombre, mais moi je m’étais endormie au soleil avant d’avoir le temps de dire ouf ;-))
    (terrassée par l’ivresse des cîmes, peut-être ? A 1000 mètres d’altitude, voilà ;-)))

  • #49 Fanchette le 9 août 2009 à 19 h 25 min

    Coucou mignonne,
    Je rejoins le club d’Isa Versailles pour le nombre de polaires. Et je précise que c’est majoritairement mes visiteurs (notamment parisiens… mais pas que) qui les portent !
    J’en ai une grise à moi rien qu’à moi.
    Une bleu marine, toute usée qui sert de dépannage. Que j’ai même envoyé au pôle sud lors de mes dernière vacances pour la copine (parisienne) qui m’accompagnait.
    Et un noir, coupe ceintrée col en V (comme quoi c’est possible, héritée de ma cousine), prêtée à une lectrice-de-ce-blog-qui-se-reconnaîtra, pas plus tard que samedi dernier. Tellement confort qu’elle a failli repartir avec.
    Et même j’ai un sac à dos trop bien offert par mon petit frère. Qui ne sert que pour les rando (avec la polaire donc) et les pique-nique. Oui le pique-nique dans le panier heidi style c’est joli… sauf si le lieu de pique-nique est une crique à 15 km par le sentier côtier escarpé. Si, les sentiers sont escarpés en Bretagne, pas qu’en Corse.
    Voilà.
    Bien contente de te voir de retour Hélène.

  • #50 PatInLondon le 9 août 2009 à 19 h 26 min

    mais bien sur que c’est hyper confort une polaire!! c’est tout doux et super chaud … hummm , mias bon bien sur que ca ne se porte qu’a la montagne!
    sinon ya un truc qui me perturbe: tout tes post sont notés de « today on MDBF » … c’est pas normal non, t’es pas cense avoir les dates?
    bon courage pour le retour!

  • #51 Hélène le 9 août 2009 à 19 h 28 min

    Fanchette: hey coucou toi !
    Et je suis bien d’accord que la Bretagne est le 2ème pays de la polaire et du sac à dos ;-)

    PatInLondon: bienvenue à toi. « Today on MBDF » cest la rubrique des 3 billets qui s’affichent automatiquement en page d’accueil. Pour la date, il suffit de cliquer sur le titre.
    Autre chose ? ;-)

  • #52 Lili5582 le 9 août 2009 à 19 h 58 min

    loooool
    moi aussi je pars en altitude sous peu, une petite semaine en Suisse :) ça me fait bizarre de dire ça pour des vacances d’été, mais en même temps, l’année dernière c’était Norvège et c’était vraiment topissime alors on verra bien!
    rhoooo nooon pas la polaire!!! c’est une des noooombreuses matières que je ne supporte pas (avec la laine, et même le cachemire… jvous jure, ça gratte bcp trop)! J’ai l’impression que la polaire ça assèche la peau (c’est ptêt qu’une impression) mais du coup je banni cette matière de mes placards et j’opte pour les multicouches pour me tenir au chaud. Mais bon, si tu la supportes et que c’est le tout confort intégral tant mieux :)
    Allez boooooonne soirée

  • #53 Dorothée le 9 août 2009 à 20 h 04 min

    Houlala, je vais m’en aller de ce blog moi si ça continue! Grands dieux une polaire, mais tu es tombée la tête la première dans un glacier ou quoi? Efface tout de suite cet article et jette cette horreur à la poubelle, si tu veux mon avis! :-))))))))

    (c’est p’têtre pour ça que je reste à Paris alors qu’aucun job ne me retient ici….c’est pas possible d’être entouré de gens en polaire. Le maximum autorisé c’est le plaid en polaire, point barre!)

    Nous sallons fous remettre les itées en place Madame! (oui, c’est resté facholand ici, malgré les apparences! ;-) )

    Grande folle :-))))

  • #54 Marmouset le 9 août 2009 à 20 h 06 min

    bon retour Hélène, je suis contente de te retrouver ! J’espère que tes vacances ont été bonnes et que tu en as bien profité.
    Moi aussi ma première polaire je l’ai achetée en catastrophe dans les Alpes…bleue, et coupe cintrée (heureusement, parce qu’elle n’était pas vraiment donnée, mais il n’y avait rien d’autre !). Les autres (ben oui j’avoue, j’ai récidivé…) sont plus fines et réservées au ski (et encore, seulement sur les pistes !)

  • #55 Joyeuseluronne le 9 août 2009 à 20 h 21 min

    Tiens, Fanchette, comment va ta polaire noire ? C’est vrai que je lui voue une reconnaissance éternelle pour m’avoir douillettement protégée de la pneumonie.
    (je remarque qu’entre sa polaire et la crème Nok salvatrices, nous sommes nombreuses à devoir le salut à Fanchette : que son chemin soit parsemé de fleurs et de saucisson, que le beurre doux jamais ne hante son frigo, qu’Antonio Banderas lui prodigue un massage quotidien des pieds)
    Bon désolée pour cette aparté un peu HS :-)

  • #56 NicoleW le 9 août 2009 à 21 h 03 min

    tu ma fais bien rire……une histoire de polaire et on est morte de rire…j’adooooore;-)
    par contre je voulais te remercier du truc anti frottement du « jambonneau. »;-)…la crème Nok c’est la miraculeux, je viens de rentrer de Provence ou il faisait une chaleur incroyable, donc le paradis de la robe….avec cette crème c’est le paradis du « jambonneau »…. merciiiiii.

  • #57 Hélène le 9 août 2009 à 21 h 40 min

    Lili5582: arrrrrrrrrrhhhhhhhhhh, la Norvège ! Les plus beaux paysages du monde !

    Dorothée: ;-))))))))))
    Arrête ton cirque, elle est au fond de mon armoire, je te dis, jamais au grand jamais tu me verras avec ça sur le dos ;-))

    Marmouset: je skie pas (en fait je pars quasi jamais en vacances, ça règle le problème rapidement ;-)), mais je veux bien croire que ça soit adapté à cet usage ;-)

    Joyeuseluronne: qu’est-ce que tu as bu ???? ;-))))))))))))))

    NicoleW: la crème NOK c’est pas moi, c’est Fanchette ;-)

  • #58 Virginie – Québec le 9 août 2009 à 22 h 34 min

    Bon, moi qui vient d’un pays où il fait froid, j’arrive du chalet et j’ai porter mon polar toute la fin de semaine, mais je le porte aussi pour travailler! Un polar mince, bien ajusté. et en plus, je porte des sandales Crocs. Je dois avoir 4 polars, hyper confo dans mon pays nordique, c’est bien quand il fait -20 et plus

  • #59 mmarie le 9 août 2009 à 23 h 07 min

    Aaah Hélène, qu’est-ce que tu m’as manqué ! Alors te savoir de retour, même munie d’une polaire, moi je dis youpie.
    Le confort je suis hyper pour, c’est ce que je me disais tout à l’heure encore, arpentant rues et parc dans mes crocs (cris affligés ! pleurs ! grincements de dents !). Pas les sabots mais des nu-pieds discrets, noirs, ultra légers, le bonheur du pied sensible ;-))
    Et je précise qu’ils s’accommodent très bien d’un petit coup de Mavala Madrid ou Tokyo :-D

  • #60 Sophie de Sao paulo le 10 août 2009 à 0 h 38 min

    ahhhhhhhhh merci Helene d’etre revenue!!!! Franchement ca manquait ta bonne humeur!
    Je dois dire que je regardais desperement tous les jours si un nouveau post allait apparaitre et surtout si cette satannee marmotte armee jusqu’au dent allait disparaitre!

    donc voila en un mot BIENVENUE CHEZ TOI!!!

  • #61 LyL@ le 10 août 2009 à 4 h 40 min

    contante de ton retour Hélène
    un polar icit au Quebec c un indispensable pque a – 30° C tu le porte + un coupe vent +tes vetement + des « combine » et meme a interieur des fois c le parfais manteau d autome icit….

  • #62 celia le 10 août 2009 à 6 h 12 min

    Hélène bon retour!

    Nous ici, on a fait l’inverse, on s’est habillé en parisien (rhaaa porter des talons et se maquiller me manquait) pour aller dans un resto chic…et on s’est retrouvé au milieu de gens casual, polaire, polo beige and co :DD

  • #63 Marie le 10 août 2009 à 7 h 21 min

    Ravie de ton retour ma belle !
    Non, non je ne crise pas simplement moi j’en ai deux polaires : une rose fushia et une noire et le soir au pied de mes montagnes… ça m’évite de criser !!
    Bisous et à bientôt « ptite parigote » (ceci est un terme certes légèrement péjoratif quand il est prononcé par certains autochtones de chez moi frisant la soixantaine rurale… mais pour moi c’est un petit surnom affectueux que je te donnerai bien… mais comme tu ne le supporteras peut être pas bien, je te fais un gros bisous « belle hélène » !).
    A bientôt.

  • #64 Marie le 10 août 2009 à 7 h 22 min

    je te fais un « gros bisou »… roh là là ce clavier il va plus vite que moi !

  • #65 M’dame Jo le 10 août 2009 à 7 h 56 min

    Il y a polaire informe et pelée dans des couleurs dégueus et il y a polaires coupes femmes – genre casual joli, ce que les Américains savent faire – techniques et tout à fait portables. Je ne quitte pas ma windstopper noire ajustée, cintrée, de novembre à mars depuis 3 ans et j’assume. Sinon, c’est vrai, la légère violette – bien que cintrée et « jolie » aussi – et la version gilet sont réservées à la montagne.

  • #66 Hélène le 10 août 2009 à 9 h 53 min

    Virginie – Québec: ah ben c’est clair, tu as une raison en béton armé de porte ça (enfin je précise quand même que le cachemire tient trèèèèès chaud ;-)

    mmarie: moi aussi je suis contente de te retrouver (même portant des crocs, c’est dire ;-)) !

    Sophie de Sao paulo: roh merci pour cet accueil !!

    celia: oui j’ai fait ça une fois en Bretagne, aussi ;-)

    Marie: tu peux m’appeler « ptite parigote », j’assume pleinement les points positifs et négatifs qui vont avec ;-)

    M’dame Jo: ben oui mais quand on sait que le cachemire existe, je comprends toujours pas qu’on achète cette curieuse matière à la place ;-)

  • #67 Nicole le 10 août 2009 à 10 h 34 min

    Bienvenue Hélène!!!
    Moi aussi je viens de rentrer de vacances (samedi), j’ai encore plein de choses à rattraper sur le net… :-)

    Pour ce qui est des polaires, j’en ai pas… aucune… rien en cette matière… je ne sais même pas pourquoi!!!!
    Ah, si… peut-etre un plaid de bébé…. je sais pas…

  • #68 lali le 10 août 2009 à 10 h 37 min

    Welcome back to home!!
    Tu as du bien t’amuser!! Et pour l’histoire du polaire tu chipotes, moi j’en ai une noire et je le porte chez moi et de temps en temps à l’extérieur pour faire des courses rapides quand le temps est moyen !! Pourtant d’habitude je suis ultra féminine et classe, mais bon , je comprends parce que moi aussi j’ai des trucs immonde dans mon placards que j’ai pas trop envie de sortir, j’aurais plutôt envie de les brûler!!
    Sinon je suis contente que tu sois de retour, les vidéos,les blagues et tout, ça m’a manqué!!

  • #69 funambuline le 10 août 2009 à 10 h 45 min

    Saint Luc: je connais des nids de sous-préfèt montagnardes dans mon humble patrie. Et c’est pas beau à voir ! Comme tu dis : ça pique les yeux !!!

  • #70 Hélène le 10 août 2009 à 10 h 48 min

    Nicole: ben oui, toi tu es une femme de goût, tu portes des Havaianas ;-)

    lali: merci pour l’accueil (je vais tâcher d’être à la hauteur ;-)

    funambuline: ;-)))))))))))))))))))))

  • #71 M’dame Jo le 10 août 2009 à 10 h 54 min

    Hélène: Certes. Mais j’attends encore le cachemire windstopper, déperlant et lavable en machine. Et qui n’attire pas les mites. Le tout à un prix accessible.

  • #72 Nicole le 10 août 2009 à 10 h 55 min

    hahahaha!!! comment tu sais…?? :-D Ceci dit, j’ai vraiment rien contre la matière polaire, je pense que ça peut vraiment servir… mais j’en ai jamais acheté….

  • #73 Muschu le 10 août 2009 à 11 h 54 min

    Morte de rire, je suis en lisant ton billet, Hélène. Ca me rappelle quelques souvenirs de montagne, lovée dans ma polaire en haut de mon glacier…. Et finalement, le maillot de bombasse, il a servi ?

  • #74 Hélène le 10 août 2009 à 12 h 00 min

    M’dame Jo: le cachemire ne se lave qu’à la machine ;-)

    Nicole: ben je te connais un peu, quand même ;-) (et pis moi aussi je porte que des Havaianas, d’ailleurs je suis désespérée parce que les slim sable doré ne sont plus disponibles nulle part dans ma pointure…)

    Muschu: ah oui il a vachement servi, et il a eu un scré succès ;-)

  • #75 Nicole le 10 août 2009 à 12 h 14 min

    Ouais, ouais….. ;-)
    J’ai quand même passé 15 jours à jongler entre 3 paires d’Havaianas e 2 de spartiates… pas mis des Converses du tout!!! Trop bien!! :-)

  • #76 Fanchette le 10 août 2009 à 12 h 26 min

    Hélène: Alors donc :
    Au fait dis donc : « la marmotte qui chante les yodls de la Mélodie du Bonheur (non mais grandiose, ce truc, je pouvais pas laisser passer ça !!!) arrive par voiture séparée » : c’est à cause de la taille que t’as pas pu la mettre dans le train ??? aka une marmotte géante dans ton salon ?????

  • #77 Hélène le 10 août 2009 à 12 h 29 min

    Nicole: bien ouèj ;-)

    Fanchette: tu vois un peu le truc ? C’est ma chanson préférée de ce film, en plus, c’est grandiosissime !
    Je ferai une vidéo pour vous la montrer, oeuf corse.
    Alors donc elle est toute petite mais vient séparément car j’ai pas eu le réflexe de l’acheter quand je l’ai vue, du coup j’ai chargé le reste de la smala, qui partait après moi, de me la prendre avant de partir. Chais pas quand je la récupérerai, la marmotte est maintenant en Vendée ;-))

  • #78 Athéna le 10 août 2009 à 13 h 05 min

    j’ai l’impression que çà vieillit mal la polaire non ? enfin comme je n’en ai pas … je n’ai pas de sac à dos non plus mais j’aime bien marcher ; comme je déteste les shorts et que les pantalons ne me vont pas, je me retrouve en robe + chaussures de marche + sac en bandoulière (on ne va pas le laisser dans la voiture) sur les chemins de montagne ; il faut assumer…

  • #79 Virginie – Québec le 10 août 2009 à 13 h 32 min

    Athéna: Je n’aime pas les shorts, je ne porte que des pantalons l’hiver donc l’été je suis en Crocs et quand il fait froid j’ai un polar, un de mes polar, soit un noir, un gris foncé et un mauve, bien coupé, oui sport, mais je travaille en loisirs et je les porte avec une jupe. Je m’en vais justement travailler et c’est jupe noire, polar mauve et mes sandales Crocs. et je crois que personne ne dirais que je fais une faute de gout.

    et pour la durée de vie, c’est comme tout dans la vie, il y a des qualités. je portes les miens jusquen janvier sous mon softshell.

    Hélène: Le cachemire est tres cher et assez rare au Québec. tandis que le polar pas du tout et comme je suis allergique a la laine, il faut du 100% et meme ca des fois ca marche pas…

  • #80 mmarie le 10 août 2009 à 13 h 36 min

    Avis à celles qui, à l’encontre de tout précepte fashionesque, possèdent malgré tout du polar (en pull, en gilet, en plaid, en poncho, en sac de couchage/turbulette pour bébé, whatever) : pour que ça bouloche le moins possible ça se lave SANS ADOUCISSANT (comme le cachemire, quoi ;-))

    Athéna: j’adore ta description, je visualise tout à fait !
    Jusqu’il y a peu j’étais assez antishort, et puis je me suis convertie (à un short très simple, pas très court, marine) et, combiné à une maxi-tunique ou mini-robe, qui le laisse juste dépasser, c’est sympa je trouve.

  • #81 ivinea le 10 août 2009 à 13 h 37 min

    c’est vrai qu’une bonne polaire bien douce, c’est effet doudou cocooning garanti! je me souviens quand j’avais 15 ans c’était la mode! si, si, vraiment! Moi qui adore l’hiver, la pluie, le froid (y’en a d’autres?), je crois bien que je vais m’y remettre cet hiver, tient! Je me vois déjà avec mon petit chocolat chaud, mon livre (un des twilights, j’ai succombé à mon tour,je n’en suis qu’au premier, c’est très prenant, mais bon d’ici là je crois que je les aurai tous lus ;) bref, je suis hors sujet, donc vive les polaires et la fin de l’été (dans le sud est, si on n’aime pas la plage, ça n’a aucun intérêt d’être en été! non ne me tapez pas! ;)

  • #82 ivinea le 10 août 2009 à 13 h 43 min

    ah oui j’oubliais, Hélène, tu parles d’indice 50, j’en suis aussi une grande adepte, mais connais tu les indices 100?! j’en ai entendu parler, mais je ne crois pas avoir déjà vu ça en pharmacie…? tu en penses quoi?

  • #83 Fanchette le 10 août 2009 à 14 h 17 min

    Hélène: Bon j’espère qu’on aura le son, parce que le yodl de la Mélodie du bonheur, ça me dit rien. Rien du tout. J’attend la vidéo avec impatience : un concert de marmotte : yiou !

  • #84 siamoise cramoisie le 10 août 2009 à 14 h 28 min

    Coucou ici… :) trop drôle, je suis dans ma petite robe grecque et je me pèle tellement que j’en ai les pieds bleus, mais là, aucune envie de porter de polaire. Vu le temps que j’ai ça ferait zétrange.

    J’en ai, d’la polaire. Hyper confort et pratique et ecolo. Et si, ça peut être pas moche, tout dépend de l’adéquation avec l’ occasion, vous savez bien … Les mieux ce sont celles qui sont toutes lisses. Les trop bon marché font vite moumoutte (yerck!) (en même temps, des fois on s’en fout, s’il fait -27 dewor, en Russie ou au Québec, genre voilà, et qu’il faut sortir, on prend ce qu’ y a).

    Je ne vous fais pas le tour de ma garde-robe en bouteille plastique (ce s’rait trop long), mais juste deux détails: mes préférées sont l’une, rose tout doux avec col gris, et l’autre bleu clair, intérieur marine, top qualité pour quand je fais du bââteau. Y a pas mieux pour le sport (la bleue), ou pour le soir besoin de chaud et de dou-doux (la rose). J’aurais l’air nouille avec un cachemire, à ramasser des paquets de mer. Bouerk, je serais si vite inconfortable!!! Ca me dégoûte rien que d’y penser.
    Elles sont rangées comme ça: la rose avec les pyj’, la bleu dans la caisse à matos de voile. Pas sous le nez, mais pas non plus au fond du placard, quoi.

    Et là, pour me réchauffer, j’va m’mettre au soleil, rapport à la petite robe.

    tschüB !

  • #85 Cécile de Brest le 10 août 2009 à 14 h 36 min

    siamoise cramoisie: rhooo, coucou siamoise !!!

  • #86 Emilie de Suisse le 10 août 2009 à 15 h 06 min

    Welcome back!!
    Je vais vous faire un aveux! Je crois pas que cela ait un rapport au fait que je suis suisse… Mais j’ai plein de polairs (plus ou moins féminine rose) je porte des crocs (bleu ou violet ca dépend) et s’il fait froid je porte même des chausettes dans mes crocs (assorties à la couleurs de mes crocs=))))
    J’aime bien bien m’habiller, mais je préfère être en polair crocs, même si beaucoup de gens rient de moi =)

  • #87 Hélène le 10 août 2009 à 15 h 09 min

    Athéna: ahhh j’adore, enfin qqn qui ressemble pas à tout le monde sur les chemins de montagne !!

    Virginie – Québec: si le cachemire est rare et cher, c’est une bonne raison d’acheter de la polaire ;-)

    mmarie: à vrai dire il vaudrait mieux TOUT laver sans adoucissant, surtout si on a la peau un peu sensible et allergique. depuis que j’ai arrêté l’adoucissant, j’ai beaucoup moins de problèmes de gratouillis.

    ivinea: moi aussi j’aime le froid, et j’ai jamais entendu parler d’indice 100 ;-) Tu es sûre que ce sont dse produits français ? Parce qu’en France on n’a même plus le droit de dire « écran total », et le maximum est le 50.

    Fanchette: si la marmotte tarde trop, je te la chanterai dans une vidéo de make up ;-))

  • #88 dola le 10 août 2009 à 15 h 25 min

    hi hi moi aussi mes vacances m’ont conduite à marmottes Land mais plus au sud dans les Alpes, ce qui me dispense de polaire, un petit gilet suffit ! En revanche, j’ai une collection de sac à dos et des chaussures de montagne !!

    J’ai beaucoup ri avec ce post, et au moins vous retrouver me fait plaisir d’être revenue de vacances !!

  • #89 porteverte le 10 août 2009 à 15 h 32 min

    Rhooo ben moi la polaire ça me fait dresser les poils sur les bras, et quand je l’enlève mes cheveux se dressent comme si j’étais branchée sur du 220 donc pas question ;-)

    Je me souviens que pour un de mes anniv, un copain fauché qui travaillait dans une boutique de fringues cheap m’en avait offert une, croyant bien faire (je faisais de la randonnée à l’époque), et il avait fallu que je passe la soirée avec : elle était immonde avec des motifs pseudo aztèques. J’ai beaucoup regretté ce soir-là d’être née en novembre ;-)

    Et le pire, c’est qu’il en reste des photos, même si elle est allée depuis longtemps rejoindre ses amis barbours et jupes-culottes au secours populaire ;-)

  • #90 Véro la Bisontine le 10 août 2009 à 16 h 09 min

    Ah ben en voilà une bonne nouvelle!!
    Helène de retour…comme moi qui revient aussi du pays des marmottes (enfin presque, j’en ai vu aucune).

    Et moi je collectionne les polaires!!!
    Une marron, une rose, une vert anis, une blanche,une rouge, et un gilet noir…
    Je veux pas vous refaire le coup à chaque fois de ma contrée où il fait toujours froid…mais c’est vrai que les polaires, c’est toujours pratiques, et surtout, tu peux les porter sans craindre de les abimer (vu qu’en vacances, c’est relache, y compris au niveau du style et du soin apporté à mes vetements)…
    C’est aussi le moment du : no make up, no brushing, etc….

    Je me lave quand même, hein, faut pas pousser non plus.

    Et pis Hélène, tu verras, les polaires en hiver, c’est le pied….quand je rentre du bureau, je change de tenue, et je me glisse dans un pantalon de pyjama, avec une polaire au dessus, et des grosses chaussettes…:)))))))

    J’ai même un pyjama en pilou que j’adore.

    Je suis en totale régression, parfois…..je sais.

  • #91 annaquine le 10 août 2009 à 16 h 32 min

    Heureuse de te savoir de retour ! Tu nous manquais ! ;-)

    Je suis allée souvent à Marmotte Land, je n’y ai jamais rapporté de polaire : juste des Pataugas infâmes, des mini coucous qui n’ont jamais fonctionné et surtout, surtout, des tas de fromages … ;-))

  • #92 Hélène le 10 août 2009 à 17 h 10 min

    dola: si je te dis que j’en ai, des chaussures de montagne, tu me crois ? Je te rassure néanmoins : je ne les ai jamais portées, et elles restent là-bas pour servir à d’autres en cas de besoin ;-))

    porteverte: han les motifs pseudo aztèques c’est dur !! Sinon je confirme que ça fait plein d’électricité statique, ce truc ;-)

    Véro la Bisontine: moi non plus j’ai pas vu de marmottes hein, à part dans les boutiques pur touristes (et qui chantenet le Mélodie du Bonheur, donc ;-)) !

    annaquine: j’aurais bien voulu rapporter du fromage, mais il était pas sous vide, et je me voyais pas avec ça dans le train ;-) (je sais, j’ai aucun cran ;-)

  • #93 annaquine le 10 août 2009 à 17 h 29 min

    Ah c’est sûr que voyager avec du fromage, voire, DES fromages, dans un train, surtout en été, c’est clairement pas évident, je comprends tout à fait ! ;-))

  • #94 Lariska le 10 août 2009 à 17 h 51 min

    Welcome back!!
    Je me suis mise à la polaire il y a peu pour cause de rando en montagne, j’ai pas mal d’attirail qui va avec, comme la veste avec des ouvertures sous les bras pour moins transpirer, le pantalon de rando avec des trous aux genoux (pareil), les bâtons télescopiques en alu etc…

    Bon je te rassure je ne ressemble à rien là-dedans, mais à part les marmottes et d’autres gens habillés pareil, personne ne me voit et il faut reconnaître que c’est bien pratique!
    Par contre, le truc que je refuse tout net, c’est le « sac à eau » que tu trimballes dans le sac à dos avec un tuyau qui sort pour boire … ça ressemble vraiment trop à une poche à pipi!!

  • #95 funambuline le 10 août 2009 à 18 h 50 min

    Hélène: pour les fromages, je suis organisée !
    A l’aller, j’emporte avec moi un tupperware géant, qui ferme très bien, vide. (enfin non, pas vide, parce que sinon il me faudrait un sac plus grand pour ça, j’y met sous-vêtements ou autres petits trucs du genre, bien tassés dedans). Et du coup au retour : hop, mes fromages, « puzzlés » dedans, tupp bien fermé, au fond du sac, sous le sac de linge sale (si ça devait contaminer qqch, on ne sait jamais). Et du coup, je reviens TOUJOURS avec fromages et charcuteries.

    Quoique la dernière fois je sois revenue avec double crème, meringue et des miliers de fruits rouges sauvages. Mais ça va, ils ne sentaient pas le fromage :-)

  • #96 Chantal le 10 août 2009 à 20 h 10 min

    Mais, moi aussi, j’ai deux polaires (un gilet zippé gris et un polo cerise) et c’est au fond du placard en ville mais ça ressort vite quand je pars en randonnée avec mes sacs à dos ( plusieurs tailles adaptées à la longueur de la rando!) et mes chaussures de marche (deux modèles itou, selon le type de marche) et je t’assure que la légèreté et le confort sont incomparable pour cet usage (il faut mettre du coton dessous pour éviter l’électricité);ok c’est pas vraiment élégant, mais c’est pas le but recherché … Pour les crocs, je viens d’apprendre par une amie revenue de Chine qu’on trouve là-bas des crocs fourrées!!!!…. jusqu’où le mauvais goût ira-t-il? en tout cas, Hélène, ça fait plaisir de te retrouver en rentrant de vacances;-))))

  • #97 Saint Luc le 10 août 2009 à 20 h 10 min

    porteverte: Hélène: Mon dieu, je n’y avais pas pensé mais vu que je suis toujours statique et électrique, avec une polaire je serais en permanence à me prendre des châtaignes !!! Au secours !!!

  • #98 Hélène le 10 août 2009 à 21 h 00 min

    Lariska: non mais on est bien d’accord, pour aller marcher dans la caillasse c’est très bien hein ;-))

    funambuline: et ça ne sent vraiment RIEN ? Tu es prête à la jurer ? Parce que si oui, j’investis dans ce truc ;-)

    Chantal: c’est bien ce que je dis, c’est de la frngue de sport, il ne faut pas l’oublier ;-)
    Et merci pour ton accueil ;-)

    Saint Luc: et voilà, tu as une excuse nickel pour ne pas en acheter ;-)

  • #99 Athéna le 11 août 2009 à 0 h 12 min

    Hélène: je fais comme funambuline, j’emporte une de ces boîtes en vacances pour les pique-nique et pour ramener fromages et tomates ; j’ai ramené du fromage corse en TGV ni vu ni connu !

  • #100 Hélène le 11 août 2009 à 9 h 14 min

    Athéna: en effet, si ça c’est pas une preuve que ça marche, je mange mon tupperware ;-))

  • #101 laurettebis le 16 août 2009 à 10 h 44 min

    j’espère que tu as passé de bonnes vacances Hélène ;-)
    Je suis fan des polaires, j’en ai acheté 2 l’hiver dernier pour aller dans le Jura, c’est super confort et chaud…j’avoue, l’hiver (en dehors du bureau quand même, faut pas pousser), je ne peux pas m’en passer ;-))

    et pis ben moi aussi j’avoue 2 petits coups de soleil, j’ai mal étalé mon indice 50, je ne sais pas comment j’ai fait mon compte !!!!!

  • #102 PatInLondon le 16 août 2009 à 12 h 07 min

    avec plusieurs jours de retard je re-reponds, je croyais juste que c’etait un bug, donc pour te prevenir, si c’est normal, tout va bien!! ;)
    et puis je viens ici deja depuis longtemps mais maintenant j’ai un autre nom car j’ose enfin montrer mon blog au grand public ;)
    a tres bientot!

  • #103 Hélène le 16 août 2009 à 12 h 18 min

    laurettebis: ouiii, moi aussi j’ai des traces de doigts dans mon bronzage, là où la crème est passée, c’est délirant ! ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.