Avis de recherche, les résultats

2 janvier 2007

J’ai demandé à celles d’entre vous qui ont passé des avis de recherche, ce que ça leur avait apporté. Parce que ça m’intéressait de connaître la suite, et que ça pouvait vous intéresser aussi.

En les lisant je me suis dit que c’était une façon chouette de commencer l’année, vues les doses de convivialité positive contenues dans vos petits récits.
Voici ces moments chaleureux, à partager :

« Sophielagirafe :
Je suis vraiment bluffée par le nombre de personnes qui ont pris le temps de répondre, d’apporter des informations supplémentaires, des retours d’expérience, etc…
Alors deux conclusions suite à cette expérience 1) il y a vraiment des filles sympas et bien renseignées scotchées à ton blog derrière leurs écrans d’ordinateurs 2) la parution de l’annonce a été une aide à la décision très utile: pas
d’opération de la myopie en vue, j’ai trop peur :-) par contre plein de pistes à creuser pour me rendre la vie plus confortable avec de nouvelles lentilles perfectionnées!
Alors un très grand merci à toi et à toutes tes lectrices !»

« Isa :
Je cherchais de bonnes adresses de restos végétariens sur Paris et suite aux réponses, j’ai pu tester deux des adresses conseillées, un régal et une réussite pour les deux ! Merci à Hélène donc, et à ses chroniqueuses de choc pour cette bonne idée des Avis de recherche !»

« Sev :
Je cherchais un vernis a ongle assez naturel, pas trop rouge ni violet, (dans l’esprit mon blog de filles quoi !) qui ne sente pas trop mauvais.
On m’avait conseillé le Chanel que j’ai trouvé dans mon pays du père Noël.
J’ai pris un très joli cashmere (crème rosé) et alors… ça pue MAIS pas longtemps.
Résultat chéri en entrant dans la salle de bain 1h plus tard n’a pas râlé ni menacé de me renvoyer chez ma mère ce qui est un exploit démentiel.
En plus il se fixe tres vite pas besoin de secouer les mains comme une malade 3 quarts d’heure.
La tenue est bof bof, en 3 jours c’était mort.
Mais je suis quand même hyper ravie.»

« Basile :
J’ai juste envie de te dire que les filles ont été adorable mais que je n’ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais, d’autant plus que mon futur mari insiste pour que je laisse tomber l’idée du smoking(il me rêve en fourreau le grand fou!!!).
Mais maintenant je garde en tête la « chaîne de solidarité fashion », que tu as mise en place.»

« Camille :
Les résultats de mon avis de recherche (des copines à Lyon!) a été très sympa : j’ai trouvé quatre filles très sympathiques avec qui on a commencé a papoter girlie, et on prévoit une petite rencontre début 2007 histoire de mettre un visage sur les noms !»

« Véro :
Mon avis de recherche concernant les magazines a été très positif. J’ai reçu beaucoup de réponses et les avis se recoupaient assez. J’ai pu me faire mon opinion et voir ce qui se rapprochait le plus de ma sensibilité. Cela m’a
été très profitable et j’en profite pour remercier encore une fois toutes celles (et ceux) qui m’ont répondu. J’ai trouvé que ton blog était l’occasion rêvée pour poser ce genre de question et je vois que cela, intéresse aussi les autres filles.»

« Clarisse :
Je t’ai écrit pour rechercher le livret horoscopes 2006 de Elle pour me donner de l’espoir dans ma recherche d’emploi. C’était la première fois que je me lançais à écrire sur un blog et c’était pour ce fichu horoscope !
Je parcours beaucoup de blogs chaque jour -ben oui j’ai le temps en ce moment- mais je ne me lançais pas à laisser des commentaires. Et puis de lire les Wanted sur ton blog, ça m’a beaucoup plu et je me suis laissée tenter pour demander sur Mon Blog de Fille, si par hasard, quelqu’un n’aurait pas gardé la page des Sagittaires.
Les horoscopes ça me fait rire, j’y crois ou pas ça dépend des jours. J’ai rédigé mon wanted alors que je devais passer un entretien très important, relire cet horoscope allait peut-être me donner plus de courage ou plus de chance…
Résultat : J’ai reçu la page tant recherchée dans l’heure grâce à Loulette (encore merci Mdâme!), je me suis rassurée, je suis allée à mon entretien… et le recrutement est en stand-by.
Conclusion : Je n’ai pas gagné de job, mais j’ai reçu le soutien de Mon Blog de Fille
Ma Morale : La prochaine fois je serai moins timide à laisser des commentaires et j’irai passer mon entretien moins stressée !
Je reviendrai sûrement prochainement dans la rubrique Wanted, peut être qu’Hélène me trouvera des copines dans la région d’Aix les Bains…
Merci Hélène, Merci Loulette, Merci les Filles !»

« Nathouille :
Je n’ai pas beaucoup de feed back puisque mon avis date du 14 décembre et que c’est très récent pour voir si les conseils des filles ont amélioré l’état des mains de l’Homme.
On essayé la crème cicalfate (un truc donné par Mélanie) en association avec une cure de vitamine D (Sterogyl, conseil de Nina) ça a l’air d’aller un peu mieux mais c’est léger encore. En tout cas, on a plein d’autres trucs en réserve, si ceux là ne fonctionnent pas.
Ce que je voulais dire moi, et c’est le plus important, c’est que j’ai été touchée par le nombre de filles qui ont répondu à mon « wanted » et ce sans qu’on ce connaisse, et que cette solidarité à travers ton blog Hélène, ça réchauffe le cœur.
Un grand merci à tous et toutes.»

« La Belette :
Alors voilà, tu lèves un sujet très épineux en ce moment: en effet, j’avais prévu de m’occuper de mon verre à martini pendant les vacances de Noyel pour qu’il soit tout beau au réveillon du 31, mais ma boss étant atteinte de dégénérescence mentale, je n’ai pas eu droit à ces vacances donc je suis toute crispée du verre à martini (et du reste).
Un seul mot de revanche : gggrrrrraou !
Je t’enverrai une photo dès que j’aurai eu le temps de m’en occuper (si, si, mon verre y tient beaucoup, c’est le début de la célébrité pour lui).»

« Miam :
Je suis très contente d’avoir oser t’envoyer le « wanted crème de jour non collante »; je dois avouer qu’au début j’hésitais un peu, ça ne faisait pas très longtemps que je lisais quotidiennement ton blog, et comme je ne fais pas
vraiment partie du « groupe de blogeuses habituées… » (ne vois là rien de mal, absolument pas au contraire!! ;)), enfin bref, je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise du nombre de réponses et de conseils que j’ai pu avoir…
Et donc en ce moment j’utilise des produits de la gamme Bioderm, plutôt pas mal du tout! Mais comme je suis une fille, et que j’ai bien noté toutes les différentes crèmes citées et conseillées, je serais pas surprise d’en essayer
une autre lorsque ce tube sera vide…;))»

« Laly :
Suite à mon annonce, j’ai eu quelques e-mails, certaines n’ont pas donné suite, mais je continue les échanges avec quelques unes, les blogs aident à se faire une idée du profil de la personne, c’est assez agréable, ça donne des sujets de conversation ! Pas de rencontre planifiée pour le moment, avec les fêtes de Noël, ce n’est pas d’actualité ! Je suis très contente d’avoir passé mon annonce, ça m’a quand même permis de me sentir moins seule !»

« Shalima :
Je suis enchantée d’avoir passé un avis de recherche ici ! Les réponses à ma question cachemire à prix doux ont été très nombreuses, et les avis éclairés m’ont permis d’orienter mes choix de façon super efficace. Exit les Etam, Naf-Naf et autres enseignes trop cheap, j’ai opté pour un pull col V chez Monop, et 2 mois après j’en suis toujours ravie (je le porte sur moi en tapant ce message, d’ailleurs ! ^_^).
J’ai même glané des astuces pour l’entretien, je ne le lave plus qu’avec du shampoing mixa bébé, il reste super doux, et sent hyper bon.
Depuis, j’ai craqué pour un autre pull en cachemire, en tenant compte de vos conseils… il n’y a que pour les pulls Petit Bateau en soie et cachemire que je ne me suis pas (encore) laissé tenter, mais vous savez quoi ? Dans une
semaines c’est les soldes !!!!!
Bref, un grand merci à Hélène, et son blog de fille, et ses avis de recherche, n’hésitez pas les filles, vous trouverez forcément réponse à vos questions :-)»

« mo :
Les avis de recherche ça m’a vraiment rendu service: ça faisait fort longtemps que j’étais partie de Paris et je n’avais vraiment pas beaucoup de temps pour flâner, alors du coup j’ai pu cibler un peu plus, en me fiant au goût des lectrices et du blog, et j’ai redécouvert le Printemps (rayon bijoux).
Du coup j’ai trouvé plein de nouvelles adresses (« harem », par exemple…) et même une adresse pas dans les réponses mais dans le même coin, « la rampe », qui vend des bijoux un peu anciens. Bref, maintenant que je vais
rentrer à paris et que je ne serai plus débordée, je vais en profiter pour moi !!!
Sinon, les autres avis de recherche m’ont aussi souvent rendu service, exemple les demandes de couturières et retoucheurs, ou bien les crèmes-pour-être miiiiince, du coup j’ai aussi suivi certains avis, je trouve ça plus sympa que les avis de douglas !»

Verdict : n’hésitez pas à m’envoyer votre annonce, ça crée des liens vachement sympas et en plus ça peut aider les copines !

15 commentaires Laisser un commentaire
Wanted !

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 dan le 2 janvier 2007 à 10 h 41 min

    bonne année

    avis de recherche je suis d’accord avec toi !

  • #2 Elolilou le 2 janvier 2007 à 10 h 43 min

    Bonne année à toutes!!
    Ben et moi alors???? Moi aussi ca ma permis d’avoir THE sac Vanessa Bruno, trop trop beau, que je met tous les jours …. Et surtout ca m’a permis de me rendre compte qu’il y avait bon nombre de toulousaines sur ce blog et de participer aux rassemblements girlie de cette nouvelle communauté…. Merci encore Hélène!!
    bises

  • #3 missdarjeeling le 2 janvier 2007 à 10 h 53 min

    Bonjou Hélène
    Avant toute chose, bonne année à toi et à ton blog. Je le lis depuis de long mois, au bureau, et cela constitue ma pause de la matinée, qui me destresse encore plus sûrement qu’un thé chaud ! Chaque jour, je ne peux m’enpêcher de cliquer et s’il n’y a pas de nouvel article… je peste !
    Je souhaite longue vie à ce blog, devenu un espace de convivialité et de partage, léger sans être futile, à notre image, nous les filles.

  • #4 Le confit c’est pas gras le 2 janvier 2007 à 11 h 56 min

    J’arrive de vacances après la bataille ! J’avais demandé une adresse de Hammam à Aix-en-Provence, que j’ai obtenue immédiatement (merci les filles). Evidemment, il ne me reste plus qu’à trouver le temps pour y aller…
    Anaik

  • #5 Hélène le 2 janvier 2007 à 12 h 08 min

    Roh c’est vrai Elolilou, comment ai-je pu oublier ce cabas ? ;-)

    Je suis désolée de n’avoir pu attendre ton retour Anaik, j’espère que tu me raconteras quand tu iras au hammam !

    missdarjeeling je te souhaite la bienvenue, et je te remercie pour toutes ces gentillesses ! ;-)

  • #6 Julia le 2 janvier 2007 à 13 h 06 min

    Hello !
    Rohh, que c’est joli tous ces changements !!!
    Bravo !

    Je lis souvent les wanted, cela me donne de bons tuyaux sur les sujets qui m’intéressent. J’essaie aussi de répondre quand je peux ;-)

    Bonne année à toi Hélène et à toutes les lectrices, merci de nous apporter autant de joie …

  • #7 Hélène le 2 janvier 2007 à 13 h 33 min

    Merci pour tes gentils compliments Julia, et très bonne année à toi ! ;-)

  • #8 annika panika le 2 janvier 2007 à 18 h 17 min

    Ahhh le hamman de Anaik, nous n’avons pas rencontré Anaïk mais grace à elle et à toi Héléne, j’ai fait de belles rencontres. Encore merci.

  • #9 Milky le 2 janvier 2007 à 18 h 22 min

    Hein ? Quoi ? Petit Bateau fait des pulls en soie et cachemire ?!?
    OoOooh mon cocktail préféré… (et c’est merveilleux de l’apprendre à une semaine des soldes !!!)
    Désolée Hélène je n’ai pas pris le temps d’envoyer mon feed-back à moi, mais rien que ça : j’adore ces annonces parce qu’elles regorgent d’idées AUSSI pour celles qui n’ont rien demandé…

  • #10 Mélanie le 2 janvier 2007 à 20 h 13 min

    Wouaaaaaaaa ! Trop fière :)
    Nathouille : il est important d’utiliser Ugodermil (en gel pour crevasse) parallèlement à Cicalfate. Ca agit mieux.
    Ce n’est pas que je fasse de la pub (ca me rapporte rien), mais j’ai constaté que les effets étaient meilleurs si on utilisait les 2 produits.
    Ugodermil, ca s’applique sur les crevasses (ca piquouille un peu !) :)

  • #11 Hélène le 2 janvier 2007 à 22 h 35 min

    Et tu sais quoi Milky ? Petit Bateau a deopuis peu un site internet très bien achalandé, sur lequel il y aura des soldes dès le 10 janvier à minuit ;-) Ah ah, on ne va même pas pouvoir dormir la veille des soles ! ;-)

    annika en effet les avis de recherche permettent des des prises de contact en plus des bons plans, et ça me plaît beaucoup !
    br>

    Mélanie merci pour ces précisions supplémentaires ;-)

  • #12 Delphinoid le 3 janvier 2007 à 10 h 35 min

    Hi hi quelle chouette idée ces avis de recherche. Quand je sais répondre, je laisse mon petit tuyau et sinon je prends note des bonnes idées :)) Et puis, c’est sympa de savoir qu’en cas de besoin on peut demander aux copines!

  • #13 Mélanie le 4 janvier 2007 à 18 h 59 min

    HAAAAAAAAAAAN !
    J’ai oublié un truc super important !
    NATHOUILLE : il faudra que ton chéri utilise un savon pour les mains spécifiques. Je vous rassure tout de suite : cette fois, ca ne coûte pas cher (vi, parce que les 2 produits précédents coutaient un peu… bon ok, … beaucoup chers !) :)
    Un savon pour les mains CONTENANT DE LA GLYCERINE. Il en existe plusieurs variétés que l’on trouve facilement (supermarché). Par exemple : en liquide (flacon à pompe) : le chat amande & glycérine, ou persavon (solide) à la glycérine.
    Ca aide énoooooooooormement.
    J’avais oublié de le préciser, car contrairement aux 2 produits précédents (Cicalfate et Ugodermil), ca faisait 2 ou 3 ans que je connaissais ce savon.

    Si avec ces 3 produits, ca ne marche pas…
    Non, je suis persuadée (et le mot est faible) que ca marchera.
    Il ne peut PAS en être autrement :)
    Bise :)

  • #14 Hélène le 4 janvier 2007 à 19 h 05 min

    Les mains spécifiques Mélanie ? ;-)) (roooh, pardon, j’ai pas pu m’empêcher, j’imagine des mains spécifiques et je trouve ça rigolo ;-)).
    Merci beaucoup d’être revenue donner cette précision à Nathouille, je vais la prévenir ;-)

  • #15 Nathouille le 5 janvier 2007 à 13 h 11 min

    Mélanie: merci beaucoup pour toutes ces précisions, pour Ugodermil, je le note, et pour le savon à la glycéryne, nous utilisons déjà le Chat amande et glycérine.

    Et maintenant, THE bonne nouvelle, il semblerait que la situation s’arrange notablement!! Je (on) vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup!
    de gros bisous et une bonne année encore (mais si il est encore temps!!)
    ps: Hélène, merci de m’avoir prévenue!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.