Avez-vous un « signature make up » ?

16 janvier 2012

Yes yes, je traduis ;-) Le « signature » truc (make up ou look), c’est ce qui vous caractérise, que vous portez quasi tous les jours et que limite quand on le voit sur quelqu’un d’autre, on pense à vous.

Exemple (cf photo) : Dita Von Teese = liner et bouche rouge.

Moi j’en ai pas, la loose (ou alors banane dans des tons neutres et bouche nude ? Pas super original, mais après tout, liner et bouche rouge non plus, si on va par là ;-)

Et vous ? Signature make up ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Oeuf corse c’est fait exprès que les réponses sont débiles et impossibles, c’est pour vous pousser à en dire plus dans les commentaires ;-))

164 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

164 commentaires

  • #1 Kat le 16 janvier 2012 à 11 h 28 min

    Le smocky!
    La plus part du temps, je peux pas m’empêcher de faire un smocky.
    J’adapte la couleur en fonction du contexte, repas chez des amis ou rdv pro, mais 9 fois sur 10, qu’il soit dans les tons neutre ou coloré et soutenu, mon maquillage ce fait sur le principe du smocky.

  • #2 Ines de la Estra le 16 janvier 2012 à 11 h 30 min

    mdrr Le liner Marron et taupe est ma signature !! Du moins les gens qui me connaissent depuis un bail ( genre 16 ans que j ai commencé ) m’identifie à sa ! Mais j suis la plus féminine de mon entourage donc on m’identifie à plein de choses a vrai dire

  • #3 pâte à crêpe le 16 janvier 2012 à 11 h 34 min

    Il fut un temps où un simple trait de crayon noir, gris ou couleur plus fun m’accompagnait tous les jours. Mais depuis 3-4 ans, je pense que je n’ai jamais refait le même maquillage! J’aime trop changer les couleurs, l’intensité, liner, pas liner….
    A la rigueur, le point commun, c’est la bouche presque jamais colorée, ou alors pas longtemps!

  • #4 titedemoiselle17 le 16 janvier 2012 à 11 h 36 min

    J’achete en permanence pleins de nouvelles choses, poussée par mes copines qui me disent « mais alleeeeeez t’es metisse toi tout te vas! » et puis au final je me maquille toujours pareil dans des tons neutres. Je n’arrive pas a oser les choses un peu plus funky genre smoky violet ou bouche fushia pourtant j’adorerais ca!

  • #5 Lia le 16 janvier 2012 à 11 h 37 min

    Le liner, bien noir, avec une virgule bien épaisse + un peu de khôl dans la muqueuse. Pour le reste, je change tous les jours, les fards à paupières, le rouge à lèvres, je n’aime pas avoir 2 jours de suite les mêmes, et je n’aime surtout pas ne rien avoir sur les paupières. Mais mon liner, je me sens nue sans lui ^^

  • #6 Miss Nahn le 16 janvier 2012 à 11 h 38 min

    Pas de signature make-up pour moi, je me maquille rarement de la même manière d’une fois sur l’autre.
    Ou alors c’est du genre: teint clean & clair, blush corail, mascara et baume à lèvre brillant, mais je ne suis pas sûre que l’on puisse considérer que ce soit vraiment du maquillage. Ça rentre plutôt dans mon hygiène cette routine là :-))

    C’est beau le liner + lèvres rouges, mais ça manque cruellement de fantaisie à mon goût!

  • #7 Lina le 16 janvier 2012 à 11 h 46 min

    Pas de signature make-up pour moi, je crois que me sentirais comme « figée ». J’aime trop changé de maquillages, de couleurs. Je viens de changer ma couleur de cheveux il y a 2 jours, j’en changerai encore sûrement… J’adapte donc mes couleurs….
    Et pour la photo, même point de vue que Miss Nahn…en même temps, c’est son personnage…
    Bisous à toutes!

  • #8 Caroline P le 16 janvier 2012 à 11 h 47 min

    Incontestablement le noir et le gris pose en banane avec du champagne sur le haut de la paupiere avec liner ou non dépend de ma mine au réveil sur la bouche un gloss pêche oranger de Laura mercier

  • #9 natoulala le 16 janvier 2012 à 11 h 47 min

    pas de signature make-up pour moi, mais une signature parfum !!! famille, amies, amis, ex(s) ;-) pensent à moi quand ils reconnaissent mon parfum… Et moi ça me fait bizarre de le sentir sur quelqu’un d’autre tellement je me le suis approprié !

  • #10 Mistiquette le 16 janvier 2012 à 11 h 48 min

    Hello
    Ma signature make-up: le liner noir!!! j’adore et je trouve que ça me va super bien.
    Je le fais souvent pour sortir mais je fais des variantes: avec ou sans fàp, et si fàp, je change les couleurs!
    Bonne journée tout le monde

  • #11 Nat le 16 janvier 2012 à 11 h 50 min

    Un peu toujours pareil avec de très légères variantes.
    Smoky (gris et/ou marron taupe et base beige/jaune paille très lumineux de chez Shu) + Liner + mascara (marron et gris en même temps) + trait de crayon marron à l’intérieur de l’œil et gris dessous, fond de teinte + poudre libre et blush… Les marques changent en fonction de mes possibilités mais je me sers essentiellement de Shue Uemura, Armani, Dior, Lancôme, Calvin Klein (juste pour mon crayon yeux), YSL et j’oublie peut-être des trucs. Pour les lèvres je mixe entre plusieurs produits car je n’arrive jamais à trouver la teinte que j’aimerais exactement porter en un seul.

  • #12 Violette Sauvage le 16 janvier 2012 à 11 h 51 min

    Bonjour les gens!

    Réponse: Malheureusement non.
    Et c’est pas faute d’en avoir testé des bizarreries…
    Ma signature c’est mes cheveux roux. On m’arrete souvent dans la rue pour savoir qui est mon coloriste (moi+hénné). Je me lancerais bien dans un rouge a lèvre coquelicot quasi fluo. Je me dis que CA pourrait être mon truc à moi. Mais je n’ose pas encore.

    Sinon rien à voir avec la choucroute, mais pour avoir rencontré Dita elle n’est pas « à tomber à la renverse » physiquement par contre elle dégage un charisme magnétique et sur scène c’est pire, elle est totalement hypnotique (je pèse mes mots). Un bel exemple de « La beauté vient de l’intérieur ». Elle a eu l’intelligence de faire ressortir ce qu’elle avait de meilleur: ses atouts physiques, sa passion, son imagination, sa sensibilité…Pour devenir une icône, une muse, elle en mieux. Et c’est irrésistible.

    (Houlalalala je commence mal moi deux comm’ en deux jours, longs comme le bras…)

  • #13 Nunu le 16 janvier 2012 à 11 h 51 min

    Pas vraiment de signature mais il faut au minimum du liner de préférence bleu nuit ou noir (je me sens limite nue sans, oups), le reste peu varier (et varie très souvent ^^)

  • #14 Nunu le 16 janvier 2012 à 11 h 53 min

    Pardon, ‘peuT’ bien sûr …

  • #15 Sam Makeupaddict le 16 janvier 2012 à 11 h 54 min

    Avant, je m’étais constamment un trait d’eye liner noir pour souligner mes yeux et je réussissais la virgule à merveille.

    Mais ça c’était avant ! Avant que mes paupières commencent à tomber et par conséquent à se casser la figure. Du coup, je galère à chaque fois que je pose du liner et la virgule est un vrai désastre !!!

    Du coup, inscription à l’atelier liner+faux cils (là aussi c’est la cata) au MAC St Michel grâce à toi, MERCI !!!

  • #16 Cécile de Brest le 16 janvier 2012 à 11 h 54 min

    Je n’ai pas de « signature make-up ». Je me maquille tous les jours (oui, même le dimanche et les jours fériés, je me trouve moche sans ça, enfin, moche c’est un grand mot, disons que je me plait davantage maquillée) et jamais de la même façon même si c’est surtout dans les tons neutres, brun/beige.

    Donc, on ne peut pas m’associer à un MU en particulier, en fait je trouve ce concept un peu tristounet parce que j’aime changer, je ne me verrai pas maquillée de la même façon tous les jours…

  • #17 maminou le 16 janvier 2012 à 11 h 58 min

    ma grand mere ne sortait jamais sans fard a joues et rouge a levre rouge ,quand je me maquille et que j utilise le fard a joues bourgeois je pense a elle

  • #18 Mimine le 16 janvier 2012 à 12 h 06 min

    Je suis celle qui se maquille parmi mes copines, pour autant, au quotidien, je fais très très classique (je crois que tu parlais de « maquillage banquière » dans une de tes vidéos :p). Donc des teintes assez neutres (taupe, gris, rose, beige, marron…), en général, je fais la paupière mobile en clair et un outer V plus foncé avec éventuellement un coup de crayon au-dessus. Si je suis vraiment à la bourre, je fais un truc fumé plus sombre d’une seule couleur, avec un coup de crayon pour allonger.
    Par contre pour sortir, je m’éclate, je fais du mega smoky base grasse, en variant les couleurs, sachant que le bleu foncé est ce qui fait le mieux ressortir mes yeux.
    Sinon, je me tape régulièrement des trips à base de couleurs bien flashy (orange, fushia, bleu vif…).
    Il est rare que je porte du RàL vif (je préfère privilégier les yeux), mais quand c’est le cas, je fais souvent le look Dita avec le liner sur les yeux :)

  • #19 Lorraine le 16 janvier 2012 à 12 h 25 min

    Smoky tout le temps, rouge a levres rouge le soir en plus, depuis peu…et plein plein de mascara

  • #20 Kamoulox le 16 janvier 2012 à 12 h 30 min

    Ouh question complexe! De mon côté j’ai commencé à me maquiller très jeune (12 ans, oui statut de danseuse à haut niveau oblige).
    Donc depuis le temps (j’en ai 24 aujourd’hui) je suis passée par plusieurs phases qui m’ont identifiée auprès de mes ami(e)s à ces périodes. Je ne vais donc parler que des particulièrement marquantes. La première, au lycée et un peu après, grande rebelle j’avais adopté le liner noir bien épais et le dessous de l’oeil également bien marqué de noir. ET! trois petits points dégradés sous chaque oeil. Oui oui je sais… Toujours est il que les gens que je fréquentais déjà à cette époque pensent à mois dès qu’ils voient une fille maquillée avec des petits points!
    Deuxième phase bien redondante. Pendant au moins 1 ans, il y a de ça 2/3 ans ; liner noir, paupière nude, mais smoky vert vert sous l’oeil… Pas du genre « effet spécial cernes », mais petit smoky tout de même. etrange je sais. toujours est il ça plaisait! Surtout ça me permettait de me démarquer un peu.
    Disons pour conclure, que j’ai un style vestimentaire assez classique/simple, et que le fait d’avoir un maquillage assez sophistiqué/ou hors du commun me permet de mettre en avant ma personnalité. En bref, ce que je n’ose pas dans mes tenues, je l’assume pleinement dans mon maquillage!

  • #21 Natacha le 16 janvier 2012 à 12 h 37 min

    Pour ma part , le liner! j’en met depuis que je suis au collège! Que je mette de la couleur ou non, le trait de liner noir est toujours la! cela fait 8 ans quand même!!

  • #22 Aurélie le 16 janvier 2012 à 12 h 39 min

    Alors moi c’est simple c’est le trait de crayon dans la muqueuse et même assez prononcé. C’est comme ça que j’ai commencé à me maquiller quand j’avais 15 ans et depuis je ne peux absolument pas m’en passer..
    Un truc con: même si je suis seule chez moi et que j’ai décidé de ne pas sortir et rester devant ma télé lorsque je me regarde dans la glace je ne peux me blairer si j’ai pas ce trait de crayons..!!
    C’est ma seule chose indispensable après de là à dire que c’est une signature p’tèt pas car je pense que je ne suis pas la seule à mettre du crayon dans l’oeil..

  • #23 titine04 le 16 janvier 2012 à 12 h 43 min

    Pas de signature pour moi non plus à part que dans mon entourage c’est moi qui me maquille le plus, donc c’est peut être ça mon truc.

    Petit aparté : ne dit-on pas « une » signature plutôt que « un » ???

  • #24 Néphélie le 16 janvier 2012 à 12 h 46 min

    Je porte TOUT LE TEMPS du rouge à lèvres, je suis infoutue de sortir sans, je me sens nue. Enlevez-moi tout mais pas ça. Souvent c’est du rouge façon Dita (le Rouge Couture n°1 de YSL) ou du rose vif (le Funny Face de Nars, porté intense en mettant une couche généreuse ou léger en le tapotant au doigt). Avec ma peau claire et mes cheveux bruns, ça me donne une mine éclatante (pourtant à la base, c’est pas trop ça…), surtout couplé à un blush rosé (Angelika de Nars ou Dame ou Pink Swoon de MAC). En juillet-août, quand je suis (un peu) bronzée, je mets plutôt du corail (le Exxx-Hibitionist de la collection Peacocky de MAC me rend hystérique), je trouve ça plus estival.

    Plus largement, je passe mon temps à m’enduire les lèvres. Si je ne suis pas maquillée, je me tartine de baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe 10 000 fois par jour. ;-))

  • #25 Anne le 16 janvier 2012 à 12 h 49 min

    Satin taupe sur les yeux… le basic que je décline au grès de mes envies / sorties… souligné de liner, dégradé en banane… j’adore cette couleur qui je trouve met bien en avant mes yeux marrons/verts (« noisette pas mures » comme disait mon papa!)

  • #26 LittleJaneDoe le 16 janvier 2012 à 12 h 53 min

    Coucou Hélène,

    ahhh pour avoir une signature, j’en ai une MDR

    Y a pas très longtemps tu nous a expliqué la différence entre un smocky français et un smocky US. Ben moi je fais un smocky franglais mouhahaha Parce que oui y a pas d’autre traduction de la chose, puisque je charbonne les 8/10 de ma paupière mais le coin intérieur je l’illumine…

    Puis c’est jamais symétrique oeuf corse et j’ai les paupières qui pleurent aussi tant qu’à faire…

    Mais globalement comme mon oeuvre est cachée derrière des lunettes ben ça va :DDD

    Gros Muaks

  • #27 Emie13 le 16 janvier 2012 à 12 h 57 min

    Toujours le même type de make up mais aucune touche d’originalité particulière (naturel, avec Patina, Shale, ou encore All That Glitters, et soit une petite touche de crayon vert émeraude-lagon au ras des cils, fantastique sur des yeux bleus, soit un trait de liner)
    Par contre, les joues très rosées et glowy, absolument tous les jours (Dollymix de Mac, et Benetint de Benefit)

  • #28 Hélène le 16 janvier 2012 à 13 h 15 min

    titine04: non parce que c’est de l’anglais, et on dit « un » make up ;-)

  • #29 Cisouille le 16 janvier 2012 à 13 h 24 min

    Eh bien moi, j’avais une signature makeup, pendant sept ou huit ans, je me maquillais toujours toujours toujours les yeux d’un trait de crayon prune et de mascara. J’avais bien quelques fards à paupière, que je n’utilisais jamais…

    Mais ça, c’était avant… avant de découvrir les tutoriels maquillage sur Youtube, et les blogs beauté! Je dois dire que le tien m’a beaucoup inspirée, puisque je fais régulièrement tes maquillages « anti-sale gueule », « lendemain de fête » et  » hyper facile qui va à tout le monde », l’outer-banane un peu étirée est devenue un réflexe . Mon matériel maquillage a subi une inflation considérable, Copperplate et Shroom sont mes meilleurs amis mais je ne me maquille pas tous les jours pareil. Je continue à mettre du liner quasiment tous les jours, mais pas toujours du prune !

    Voilà! Bonne journée à tous!

  • #30 Claudia le 16 janvier 2012 à 13 h 26 min

    JAMAIS sans rouge à lèvres, des le matin… Même quand j emmenais mes fils à l école à 8H, en pyjama sous le manteau !!!!

  • #31 Cissouille le 16 janvier 2012 à 13 h 38 min

    Cisouille: CisSouille! J’ai perdu un s en chemin…

  • #32 Isa cookie le 16 janvier 2012 à 13 h 42 min

    coucou =)
    alors moi depuis la seconde (c’est-à-dire depuis bientot 5 ans) c’est eye-liner noir (mascara évidemment) et point barre, un peu de baume à lèvre mais c’était tout et on me reconnaissait comme ça ^^ c’est pas super original mais bon, mais depuis que j’ai découvert ce magnifique (genre un an) je développe un peu plus, je maquille mon teint, mes yeux sont un peu plus sophistiqués et je met du rouge à lèvre de temps en temps ou du gloss pour « tous les jours » on va dire
    voila voila =)
    bisous à tout le monde

  • #33 Isa cookie le 16 janvier 2012 à 13 h 44 min

    magnifique blog* petite boulette je suis désolée

  • #34 Koline le 16 janvier 2012 à 13 h 49 min

    J’adore changer ma facon de me maquiller, mais je dirai que ma signature make up, ou mon look quasi quotidien, c’est un trait de khol terracota de Guerlain dans l’oeil, sublimer avec mon mascara fetishe: volume effet faux cils noir radical de YSL. Mes yeux verts sont parfaits ainsi! J’ajoute a ca un fond de teint YSL et maquille mes levres « betty » avec le rose extase de Dior.. Quand on est brune aux yeux verts, avec un teint pale, ca le fait carrement!

  • #35 chanatalib le 16 janvier 2012 à 13 h 49 min

    Bonjour,
    Ma marque de fabrique serait surtout de louper systématiquement un oeil en me maquillant….heureusement qu’on en a que 2 !!!! La symétrie n’est visiblement pas mon truc

  • #36 Danaé le 16 janvier 2012 à 13 h 51 min

    Pour moi c’est toujours la même chose: un teint glow (je déteste le mat), du blush en veux tu en voilà (le « meilleur ami de la femme »), un trait de liner noir et un rouge à lèvres orangé!

  • #37 Véro la Bisontine le 16 janvier 2012 à 13 h 54 min

    Alors moi, c’est liner noir + mascara….depuis je sais plus quand.
    C’est le plus pratique, et surtout le MU qui me donne le moins à réfléchir le matin, quand j’ai encore dans la brume dans la tête…
    Depuis qques temps, j’ai étoffé ma panoplie avec des fap (depuis que je viens ici en fait), alors j’ai un peu évolué, je tente des trucs…et voilà!
    J’ai du mal avec le RAL de couleur vive, parce que je n’ai pas les dents très alignées, et je n’ai pas envie que l’on s’attarde visuellement sur ma bouche…;-))

  • #38 Marrypoppins93 le 16 janvier 2012 à 14 h 01 min

    Hello every body…
    On va dire que ça a changé depuis quelques semaines…et ma découverte de ton blog….Avant trait de crayon noir, mascara, un peu de fantaisie avec les rouges à levres et basta…maitenant, ça change tous les jours, de couleurs, de styles ,en fait c’est selon le timing du matin (régulièrement façon maman débordée avec en fond les cries de 2 marmottes de 3 et 6 ans) et l’état de ma tronchounette…ce matin essai du maquillage anti sale gueule…;-)

    Hélène je t’adoooorrreee

  • #39 sophiecherry le 16 janvier 2012 à 14 h 02 min

    trait de crayon noir ou brun sur la paupière supérieure, légèrement smudgé, bouche nude ou labelloté et toujours toujours TOUJOURs une tonne de mascara ! ^^
    Oui, mascara même pour faire 2h de sport de combat, mes cils sont ma signature à moi

  • #40 Marie Jeanne Nina le 16 janvier 2012 à 14 h 04 min

    Pas de « signature make up », mais des « tocades » qui durent plusieurs mois. En ce moment j’adore mélanger ma bb crème erborian avec un enlumineur de nars. Puis un coup de halo avec le what’s up de bénéfit aux endroits stratégiques, puis blush MUFE. Le eye’s to kill or argent d’Armani sur les paupières que je trouve sublime !!! (Merci Hélène, je l’ai découvert grâce à toi !), mascara urban decay comme d’hab et Eye liner shiseido, mais avec une pointe de MUFE bordeaux pailleté depuis décembre ou le rouge Sienne (Toujours Eye’s to kill) d’Armani, je trouve ces fards fantastiques !!! Mais sans mettre une base ils tiennent super bien. (D’ailleurs Hélène j’aimerais bien qu’un jour tu nous fasses une vidéo sur toute leur gamme de Eye’s to kill !) car ils ne sont pas dispo en magasin, du moins sur Toulouse. Et je poudre, avec la razor sharp de UD, que je crois, que je vais la garder pour la vie tellement que je l’aime !!!! Rouge à lèvres ? Ben j’arrive tjrs pas à trouver un qui serait dément !!! Mais cela fait un an que je suis le plus fidèle au n°5 (Mademoiselle) de la collection Rouge Coco de Chanel !

  • #41 Mlle Narcisse le 16 janvier 2012 à 14 h 11 min

    Le smoky!
    D’une façon générale, le regard très appuyé, la waterline foncée, en haut et en bas, et plein de mascara noir.
    Du coup.. un teint neutre, peu de blush et une bouche nude, ou légèrement glossée.

  • #42 Amarande le 16 janvier 2012 à 14 h 15 min

    Disons qu’ il m’a fallu un certain tps (10 ans plus ou moins) de recherches vestimentaires, capillaires+make up…depuis 2 ans j ai enfin trouvé mon style ds ttes ces catégories…car mnt je me sens vraiment bien avec qui je suis & avec mon image! côté sappes; ma signature est de porter des stilettos+& de marier ds mon look de la couleur…j aime les dissonances chromatiques qui créent un tout cohérent quoiqu’ exubérant. Cheveux: un carré mi long flou ondulé ou raidi…teinte du moment châtain foncé, make up, un trait de crayon sur la paupière mobile « cat eyes »+mascara le teint construit+ un faible pour ds lèvres qui claquent & mes nouveaux gestes MU: souligner mes sourcils & le vernis à ongles, ze touche qui fini bien le look du jour!

  • #43 Delphineland le 16 janvier 2012 à 14 h 27 min

    J’ai longtemps testé des tas de couleurs, de style de make up avant d’en trouver deux qui me convenaient. Le premier (surnommé le pulpeuse par Jules): du naturel, sur les yeux les couleurs les plus neutres de la naked ou des couleurs chamois, beige, peau, brun discret , du mascara noir ou brun (colossal de Gemey, je n’ai pas encore testé celui de UD dont l’éthique me plaît beaucoup plus), un rouge à lèvres dans les tons beiges (Dior, les meilleurs selon moi, j’aurai préféré une marque plus éthique). Ce make up là, je le réserve au boulot ou aux tenues un peu ajustées (dans ce cas je choisis ce maquillage discret pour ne pas surjouer et faire vulgaire).
    Le second (surnommé le truc de chat par Jules, champion de la sémantique lol) même teint, même type de rouge à lèvres mais plus intense sur les yeux. Crayon noir UD, fard peau-rosé pâle et un fard plus intense : violet en coin externe ou bleu de gris en smoky ou en ras de cil supérieur ; ce qui fait paraître mes yeux bleu-vert très clairs plus présents. Mascara noir sans modération (le même).
    J’ai renoncé à des maquillages plus audacieux qui sont plus casse-gu…le pour quelqu’un qui est maladroit comme moi. Je trouve ces deux-là suffisamment efficaces.
    En plus, avec la peau clairen les yeux clairs, les cheveux clairs, les ratages virent vite au clown ou à la pouffe.
    Je reste cependant admirative de toutes celles qui arrivent à se maquiller avec n’importe quelle couleur. Le monde est injuste…

  • #44 Thalie le 16 janvier 2012 à 14 h 27 min

    Le contour bien prononcé ! Impossible que je sorte sans liner (qu’il soit tracé au crayon, liner gel ou liquide) et dessous d’oeil un minimum visible.

  • #45 Cathinou le 16 janvier 2012 à 14 h 28 min

    Me maquillant quasiment pas sauf gloss et mascara dans les grandes jours ….. mais j’aime beaucoup ce blog ( ben oui cherchez l’erreur…. ;) ce qui me caractérise c’est semble t’il mes 2 grains de beauté très clairs (au dessus du coin de la lèvre supérieure et au dessous d’un œil) que j’accentue au crayon brun. Les très rares fois où j’ai omis de le faire la réaction des gens était étonnante, car certains ne m’ont même pas reconnue sur le coup! Je me rends compte en partie grâce à ton blog Hélène, que ces deux grains de beauté ainsi accentués sont une sorte de signature qui met en valeur mon teint, mes yeux, ce qui remplace le maquillage (ahem…… la bonne excuse;)

  • #46 Hélène le 16 janvier 2012 à 14 h 29 min

    chanatalib: ;-))))))))))))))

    Cathinou: des « mouches » naturelles, quelle chance !!

  • #47 sophieC le 16 janvier 2012 à 14 h 29 min

    Ce n’est vraiment pas facile de définir notre « signature make up » quand on y réfléchit… N’empêche que dans ma routine make up, mon petit plaisir est de marquer bien mes sourcils avec un fàp noir, je trouve ça très beau les sourcils bien marqués et bien noirs. ;)

  • #48 Clélia le 16 janvier 2012 à 14 h 38 min

    Vu mon niveau de maquillage, comment dire ???
    J’aimerai avoir un trait de liner impec chaque jour et pour cela j’y travaille encore !

  • #49 Sophie sao Paulo le 16 janvier 2012 à 14 h 53 min

    Coucou les filles,
    Bon alors la, je dois dire que depuis quelques années j’ai tout changé. Oui je me maquillait de la même façon tous les matins depuis mes 15 ans: liner très fin, mascara, poudre et voilà! pas de rouge à lèvres et pas de fond de teint ne sachant pas choisir ni la couleurs ni la bonne texture ça faisait tout de suite masque marron. Horrible!
    Mais ensuite j’ai découvert qu’on pouvait se faire plaisir avec du make-up et la….
    Gros lâchage! Depuis c’est ombres and co, fond de teint ( d’ailleurs je viens d’acheter le Nars, et je crois bien que ton mat Velvet de MUFE, Helene, me fait de l’oeil aussi sous mes tropiques) et rouge à lèvres en tous genre.
    Résultats le matin c’est l’angoisse: qu’est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui.
    Voilà c’est plus jamais pareil. Ou alors le weekend end quand je vais pas faire grand chose.
    Voilà merci Hélène pour toutes ces découvertes makeupesques! Il y a juste mon banquier qui a des crises d’angoisses chaque fois que je rentre en France. ;-)
    Mais moi je suis ravie!
    En tous cas merci Hélène parce que c’est grâce à toi et ton blog. Par contre c’est mon banquier qui a des crises d’angoisses chaque fois que je passe en France. ;-)

  • #50 Xabina le 16 janvier 2012 à 15 h 02 min

    Ben, comme beaucoup de monde je me maquille un peu pareil tous les jours: pas beaucoup d’idées, pas le temps le matin avant d’aller bosser, etc.
    Le seul truc qui « me ressemble » d’après mon entourage, c’est que j’utilise pas mal de couleurs, qui en général rappellent un élément de ma tenue vestimentaire. Tout en essayant d’éviter le résultat sous-préfète!!

  • #51 Pouloute29 le 16 janvier 2012 à 15 h 04 min

    Bonjour tout le monde!
    Alors pour moi non plus, pas de signature make-up particulière (je varie du nude au smocky ou au coloré selon mon humeur!) Par contre, les gens m’associent aux vernis à ongles: j’en porte tous les jours, jamais de la même couleur! Et je me sens toute nue sans!

  • #52 Funkyfishgirl le 16 janvier 2012 à 15 h 11 min

    Hello
    Perso c’est l’oeil CHARBONNEUX ! Un smocky bien foncé, avec du gel liner à la base des cils. Faut c’qui faut.
    Sinon, le make up « week-end » genre je-me-suis-moins-maquillée-que-d’habitude-pour-aller-chercher-le-pain-mais-qui-me-prend-tout-de-même-15-minutes c’est un smocky plus léger, dans les bruns (je suis brune) qui du coup donne un effet maquillé mais pas trop.
    Bonne journée à toute
    PS : oui, je me maquille pour aller chercher le pain.

  • #53 Ijee le 16 janvier 2012 à 15 h 24 min

    Comme je suis coréenne, c’est eye liner et teint flawless! Enfin les jours où je décide de faire la grande folle, je fais le trait de liner en bleu marine ou gris anthracite (au lieu du noir donc). Ahem… Mais je regarde TOUTES tes vidéos avec joie et delectation (oui les 2, pourquoi faire la radine hein)! :D

  • #54 Marlène le 16 janvier 2012 à 15 h 46 min

    L’eye liner en toutes circonstances que ce soit seul ou avec un make up neutre ou coloré. Je touve que ça met plus mes yeux verts en valeur.voilou =)

  • #55 Alexandra le 16 janvier 2012 à 15 h 59 min

    Moi c’est mon trait de crayon noir dans la muqueuse c’est tout les jours et si j’ai le malheur de l’oublier il y’a toujours une personne qui me le rappelle en me voyant (encore récemment en cours lol). Je ne pensais pas qu’il se voyait autant lol

  • #56 dexash le 16 janvier 2012 à 16 h 00 min

    Ma signature a moi c’est plutot les ongles ^^ je reçois de plus
    en plus de textos/mails/tweets, façon  » regarde ça, ça ma fait penser à toi »

    Sinon c’est l’imprévisibilité ^^ un jour smoky bien froncé, le lendemain rien …. en passant par tous les intermédiaires :D (Vive les beauty youtubeuses ^^)

  • #57 helene le 16 janvier 2012 à 16 h 23 min

    Bonjour! Pour la part ça fait quand même quelques années que je mets du khôl noir et du mascara. Après j’ai amélioré niveau couleur de fard de paupières. :)

  • #58 Amal le 16 janvier 2012 à 16 h 58 min

    Cela dépend si j’ai du temps devant moi ou pas.

    Si j’en ai, ça sera toujours un dégradé de couleur dans les mêmes tons (gris ou marron/doré) sinon l’inénarable trait d’eye-liner (qui se perfectionne avec les années).

  • #59 anne-gaëlle le 16 janvier 2012 à 16 h 58 min

    Ma signature ? Ne jamais sortir sans make-up ! Les rares fois où j’ai osé, on me demandait si j’étais malade… J’ai un teint de porcelaine au naturel, mais pour les non avisés, je dois être blafarde…
    Le minimum syndical (le dimanche en général), c’est BB cream, poudre et mascara.
    Au quotidien, je change, j’aime pas la routine, c’est comme dans un couple, un vrai tue-l’amour ! Enfin, ce n’est que mon avis perso ;-)

  • #60 Agnus le 16 janvier 2012 à 17 h 10 min

    je peux sortir sans mascara, fàp mais sortir sans fdt ça JAMAIS! sauf en été je met de la BBcrême (on va dire que ça compte aussi). Pour moi cette finne couche beige c’est comme mon armure, les mauvaises choses s’empêtrent dedans et le soir quand je passe mon cotton tout doux le « mal » se disout un peu chaque jour dedans, au final je retiens la bonne odeur de mon huile et j’oublie le reste… mon fdt c’est plus qu’une signature c’est un dream catcher au quotidien :-) (une image qui devrait parler à Hélène :-) )

  • #61 Nat le 16 janvier 2012 à 17 h 13 min

    anne-gaëlle:
    J’entends parler de ces fameuses BB Creams sans pour autant savoir vraiment laquelle choisir, si elles conviennent à toutes les peaux, si elles donnent vraiment des résultats… Avis et conseils, je suis preneuse, merci par avance :-)
    Tu en penses quoi Hélène, tu en utilises une ?

  • #62 Hami le 16 janvier 2012 à 17 h 16 min

    Coucou !!!

    Aha ! Et bien en ce qui me concerne , ma personal touch c’est le dégradé de couleurs et liner qui va bien avec ou bien le smoky bleu marine. Mais en meme temps c’est trop facile de sortir du lot en terme de make up quand tu bosses dans un labo de recherche ( les aquaporine ou autre coenzyme n’ont pas de secret pour moi LOL) et que tes collègues ne se maquillent pas ou peu. Et puis les copines mettent juste du mascara. Par contre parmi vous, je ne suis qu’une femme lambda ! En meme temps cela me va car le trait de crayon jaune sous loeil pour se démarquer ….non merci !

  • #63 CelyneD le 16 janvier 2012 à 17 h 29 min

    Non je ne maquille pas de la même façon depuis que j’ai 13 ans ( et heureusement, trace de fond de teint, poudre foncé pour être bronzé et oui forcément mdr). Mais par contre dans mon cas impossible de me voir sans mon trait de liner avec la virgule, Et mon blush glowy. En ce qui concerne la bouche c’est toujours un Dior addict de la même couleur que ma bouche. Voilà

  • #64 léa le 16 janvier 2012 à 17 h 40 min

    le rouge à lèvre rouge orangé…
    le lady danger de chez MAC, environ 5-6 tubes par an….

  • #65 Jelie le 16 janvier 2012 à 17 h 44 min

    Hum ben j’ai longuement hésité… mais je dois bien me résigner, je n’ai pas de signature make up.
    En fait, pour a part, ça marche en cycles monomaniaques si on peut dire. Pendant 4 mois je vais me maquiller avec le même fard à paupière en halo puis plus rien pendant un certain temps, puis plusieurs semaines avec du rouge à lèvres ultra rouge et flashy tous les jours et ainsi de suite…
    Des périodes plus qu’une signature!

  • #66 Tite blonde le 16 janvier 2012 à 17 h 52 min

    Haha j’adore cette question ! depuis la rentrée en septembre je me maquille toujours pareil : liner avec virgule, teint frais et bouche nude ! bye :)

  • #67 Mirabelle le 16 janvier 2012 à 17 h 54 min

    Ah, en voilà un sujet intéressant ! (Bien que tous tes billets le sont à mon goût :-).

    Alors, pour moi, ma signature make-up, je dirai que c’est la manucure parfaite ! Certes, ce n’est pas très original, car plusieurs personnes ont tous les jours de parfaits ongles manucurés, mais disons que mes proches, et les gens qui me connaissent, m’identifient plus ou moins à ça. (Euh…je ne sais pas comment le prendre ;-).
    J’adore changé de couleurs réguliérement, et je change de manucure sitôt qu’un minime impact apparaît sur mon ongle. :-) Maniaque moi ?
    D’ailleurs, mes amis savent quoi m’offrir (un vernis, un soin pour les ongles, etc…).

    :)

  • #68 loloah le 16 janvier 2012 à 17 h 59 min

    Salut!
    C’est une bonne question ça!
    Mon truc c’est toujours la même chose: fond de teint, blush, eyeliner, mascara et baume à lèvres :) Mais je viens de découvrir la BB Cream et j’ai remplacé mon fond de teint pour cette crème qui hydrate ma peau et qui laisse un air assez naturel!
    Hélène, connais-tu quelque chose des BBcream? quelle est ton opinion? J’utilise celle de Garnier et même si elle n’est pas trop couvrante, elle laisse la peau suave et ça sent très bon!

    ps: Je viens de voir qu’il y a d’autres commentaires à propos des BB Creams… On a toutes les mêmes doutes à la fin! :)

  • #69 loloah le 16 janvier 2012 à 18 h 03 min

    loloah: J’ai oublié de dire (pour celles qui puissent être intéressées) que la BB Cream de Garnier cache peu les imperfections de la peau, par contre elle dure toute la journée et évite que ma peau brille après plusieurs heures d’utilisation (étant celle-ci grasse d’habitude), et c’est pour ça surtout qu’elle est devenue essentielle pour moi :)

  • #70 Ninipeaudechien le 16 janvier 2012 à 18 h 08 min

    Bonjour à toutes,
    Une signature make up ? Et pourquoi pas m’habiller de la même façon tous les jours!!!! Et mettre des millions de designers, créateurs, stylistes sur la touche?!!! À quoi ça sert que Mac, Mufe ou autres ils se décarcassent? Et puis finalement heureusement que j’ai arrêté les cheveux en pétard, le rouge à lèvres rose très pâle nacré et le mascara bleu piscine, le tout assorti au superbe jean’s elastissss…là je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre !!! Quoique?!!!
    Alors si.. Une signature : les dents propres et un sourire!

  • #71 Lucette le 16 janvier 2012 à 18 h 09 min

    Je me maquille presque jamais simplement parce que je suis trop flemmarde et que j’ai pas envie de me lever une demie heure plus tot pour pouvoir me maquiller avant d’aller en cours ;-P
    Sinon quand je me maquille c’est souvent pareil depuis un petit moment déjà : fond de teint liquide ou poudre , rarement les deux en même temps car je suis un peu jeune ( non non pas prétencieuse, 15ans :P ) avec soit un doré léger ou argzent léger sur la paupière mobile et du mascara, pour les lèvres : un baume car les rouges a lèvres font trop femme selon moi et je n’ai toujours pas trouvé la perle rare et je n’aime pas les gloss ( sauf un de Clinique qui est juste génial ) Gros bisous Hélène :)

  • #72 Sabrina le 16 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Le fard à joues !

    Toujours porté assez prononcé. Enfin on se comprends ma chère Hélène… pas comme un clown hein… Plutôt comme si j’avais passé ma pause déjeuner en terrasse et que j’avais rosie.
    Ma couleur préférée. de tous les temps…. Virgin Isle Cream Color Base (Discontinuée chez Mac).

    Ajoute à cela un teint toujours doré (des années pour trouver le bon autobronzant: que j’ai finalement trouvé un NY, les français on droit au trucs qui rendent orange. Le St Tropez qui est vert kaki dans le flacon ce qui vient contre balancer le orange du teint et qui donne une mine fabuleuse….)

    Ajoute enfin un liner « cat eye » et tu me reconnaitra si tu me croise dans la rue :-)

  • #73 Céline le 16 janvier 2012 à 18 h 31 min

    Bonjour Hélène!
    Hum je dirai mes grains de beauté sur le visage… – si on peut considérer ça comme un « signature make up » – j’avais songé à me les faire enlever, mais je/on ne me reconnaitrait pas sans!
    Sinon ma coupe de cheveux à la garçonne, et mon rouge à lèvre orange qui soutient mon maquillage plus que simple, mais révèle bien ma personnalité je pense :)

  • #74 Hélène le 16 janvier 2012 à 18 h 37 min

    Agnus: bien vu, pour le dreamcatcher ;-)

    Nat: il m’arrive d’utiliser celle d’Erborian ou la 7 Herbs en fin d’hiver quand je suis vraiment pâle comme la mort, mais sinon elles sont trop claires pour moi (et les autres ne sont pas assez couvrantes, en réalité la BB crème c’est de la crème teintée déguisée et avec moins de choix de couleurs ;-)

    léa: non ??? 5-6 tubes par an ??? Alors là, respect total.
    (j’ai jamais réussi à finir un tube de rouge à lèvres ;-)

    Jelie: ouiii, moi aussi j’ai des cycles monomaniaques ! ;-))

    loloah: voir ma réponse à Nat ;-)

  • #75 Lou(p)-des-bois le 16 janvier 2012 à 18 h 42 min

    Un trait d’eye liner assez marqué pour me faire remonter mes yeux tombants :) Comme disent mes amis : « Ah Lou sans son trait d’eye liner, c’est plus Lou ! » :P !

  • #76 elise (number two) le 16 janvier 2012 à 18 h 49 min

    ben j’peux pas voter …moi je change je cherche, je suis rarement complétement satisfaite de se que je fait…si bien que si j’habitais plus proche de chez toi Hélène j’aurai bien pris une scéance maquillage conseil avec toi !
    je faisais tout le temps mes yeux…depuis que je connais un peu plus de technique je fais mon teint aussi…et j’ai changé de produits aussi….je reviens voter dans 20 ans au cas où j’aurai enfin une signature qui me personalise…

  • #77 belibopbop le 16 janvier 2012 à 19 h 00 min

    Moi je suis assez jeune et je n’ai pas vraiment de signature car les lèvres rubis ca n’est pas très adapté pour mon age, non ma signature, c’est le nude. Mes amies me disent jolie et naturelle. Le nude ou le maquillage classique c’est tout ce que j’aime. Et je dois te remercier hélène car c’est toi qui m’a entre autre appris a me maquiller. Bref, ma routine c’est fond de teint (mais pas tout les jours pour pas étouffer la peau, non plus si j’ai de l’acné car je trouve que cela se voit encore plus) Bourjois healthy mix serum (odeur dingue), le Full cover (que tu m’as fait acheter), du blush, un soupcon de bronzer (je sais tu ne cautionne pas mais c’est juste pour creuser un peu). Je rajoute de temps en temps un peu de gloss, de rouge à lèvre mais toujours dans des teintes nudes, juste pour uniformiser la couleur naturelle. Donc pour moi c’est un teint parfait et on ne voit plus que mes yeux verts.

  • #78 Caroline le 16 janvier 2012 à 19 h 01 min

    Moi c est plutot le maquillage qui vire en fin de journee ma carte de visite!! :D
    Rien n y fait… Ni les annees d entrainements… Ni le maquillage de pro…
    Mon noir khol coule :D … Mon fond de teint vire, le blush s est barre… La grande classe internationale!!!
    Du coup je me reconnais bien en rentrant le soir  » put*** la gueule!!!  »
    Je sais que c est moi !! :-)
    Pas de surprise!!!

  • #79 addicmakeup le 16 janvier 2012 à 19 h 03 min

    Bonjour à toutes et à tous, eh bien ma signature makeup serait mon teint et mes yeux.
    Depuis des années je porte le même fond de teint, liner noir et mascara.
    Mais depuis que j’ai vu les vidéos et surtout depuis que je connais les bases à paupières, je change – je mets des couleurs que je ne pouvais me permettre avant car rien ne tenait sur mes paupières.
    Pour la bouche rien car j’ai les lèvres très gercées et le rouge à lèvres n’arrange rien.
    Voilà – Très bonne soirée.

  • #80 Nyota le 16 janvier 2012 à 19 h 06 min

    Je n’ai pas trouvé THE make up qui me correspondrait tellement à 100%, que j’aurais envie de refaire au quotidien. En fait, j’ai jamais trop cherché ! Je ne me maquille pas tous les jours, seulement quand j’ai le temps. Et puis je change tout le temps, j’expérimente… Ce que j’aime dans le maquillage, c’est le plaisir que j’ai à faire ces gestes, ça reste du fun pour moi !

  • #81 celine le 16 janvier 2012 à 19 h 10 min

    bonjour !
    le trait de khôl noir dans la muqueuse du bas, obligatoire depuis 20 ans, Quite à ne porter que ça même quand je me maquille pas du tout. ça me réveille le regard.

  • #82 Anne du pays lointain le 16 janvier 2012 à 19 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Le choix ne fut pas difficile pour moi, étant donné que oui, je ne me maquille pas (et ne me suis jamais maquillée ;-))
    (mais que fais-je ici ;-) ? réponse : ton blog me détend)
    Et étant donné qu’il s’agit de mon premier commentaire, j’en profite pour dire que même si le make up c’est pas mon truc, j’adore ton blog (et toi aussi !) quand même ;-) !

  • #83 CharlottedesPlantes le 16 janvier 2012 à 19 h 18 min

    Pour ma part : aucune signature. Et c’est tant mieux, c’est ce qui me plaît dans le maquillage : pouvoir complètement changer de look du jour au lendemain !

  • #84 patatipatata le 16 janvier 2012 à 19 h 18 min

    moi je trouve qu’avoir un signature make up c’est le meilleur moyen pour que le maquillage devienne une nécessité et non un plaisir… c’est ce qui est intéressant dans le maquillage c’est que l’on puisse chaque jour faire quelque chose de différent, et en plus de ça le jour ou tu seras pas maquillé les gens ne diront pas que « t’es bizarre sans maquillage »… bon je caricature un peu :P bon j’espère vexer personne hein^^

  • #85 Lilise le 16 janvier 2012 à 19 h 37 min

    Ma signature make-up, c’est de couvrir mes tâches de rousseur… Depuis mes 13 ans qui plus est !
    Mais ces derniers temps, l’Homme-de-mes-rêves m’assure qu’il trouve ça charmant…
    Vais-je devoir abandonner mon full cover ? Mystère ;-)

  • #86 Marmouset le 16 janvier 2012 à 19 h 39 min

    ah j’aimerais bien, mais même si finalement je reviens très souvent au même genre de MU, je dois bien reconnaître que je n’ai pas de signature make-up… Peut-être parce qu’il est trop neutre ?
    Ceci dit j’ai bien fini par trouver ma signature vestimentaire d’été, alors je ne désespère pas ;-)
    (Et petit -tout petit- HS : ce billet m’aura appris le mot « Hétaïre », et j’aime beaucoup sa sonorité !)

  • #87 bliss on mars le 16 janvier 2012 à 19 h 45 min

    Même si je me maquille vraiment comme ça depuis mes…14 ans, rien d’extraordinaire qui pourrait faire penser à moi quand quelqu’un d’autre se maquille pareil :
    du mascara, du khol noir waterproof dans la muqueuse, et le teint quand j’ai le temps….
    Pour les jours où je suis un quart d’heure en avance le matin (autant dire jamais…) c’est banane au buck et naked de la naked palette.

  • #88 cocochou le 16 janvier 2012 à 19 h 46 min

    Je change quasiment tous les jours, je suis un peu une hystériques du make up mais j’ai quand même remarqué qu’il y a des choses que je fais plus souvent et surtout, j’ai l’habitude de temps en temps de me dessiner une petite étoile au coin de l’oeil avec mon magnifique liner bleu MAC. Quand ça fait un moment que je ne l’ai pas fait, on me demande de la refaire… je suppose que c’est ma signature et j’en profite d’être encore étudiante, peut être que dans quelques années, au boulot, ça passera moins bien!

  • #89 Hélène le 16 janvier 2012 à 19 h 49 min

    Lilise: oh tu devrais, les taches de rousseur c’est délicieux !

    cocochou: ça dépend où tu bosses, pour la petite étoile bleue ;-)

  • #90 Cathinou le 16 janvier 2012 à 20 h 05 min

    Ah……!!!!! je constate que des nanas qui se maquillent PAS viennent tout comme moi sur ce blog (Anne du pays lointain par ex) . Hey t’es trop forte Hélène ;-)

  • #91 Hélène le 16 janvier 2012 à 20 h 12 min

    Cathinou: c’est le plus grand compliment qu’on puisse me faire, tu sais !

  • #92 geeketteblog le 16 janvier 2012 à 20 h 13 min

    Je ne veux absolument pas en avoir. Le truc drôle avec le makeup c’est de changer tous les jours. Je pense que depuis que j’ai commencé ma collection de maquillage je n’ai jamais fait deux fois le même. Ca doit être la différence entre le maquillage qui a pour but d’embellir et celui qui est plus considéré comme un hobby, genre peinture, mais sur son propre visage :D

  • #93 Thouille le 16 janvier 2012 à 20 h 13 min

    Toujours toujours un blush irrisé-pailleté pour illuminer et en coller à tout le monde quand je tape des bises ! MWAH !

  • #94 geeketteblog le 16 janvier 2012 à 20 h 14 min

    Ah quoi qu’à la réflexion, j’adooooore me faire un coin interne super, super lumineux, en y mettant trois tonnes de kohl blanc et en superposant un fard super, super irisé. Ca compte comme signature?

  • #95 Hélène le 16 janvier 2012 à 20 h 18 min

    geeketteblog: ;-)))))

  • #96 Nelle le 16 janvier 2012 à 20 h 25 min

    Ma signature make up c’est du mascara noir, un peu de fap stray dog d’UD, un ras de cils au crayon noir ou violet ( 11L de MUFE ) – je trouve que le violet rend mes yeux plus éveillés surtout derrière mes lunettes marron – du noir dans la muqueuse supérieue pour allonger mes yeux discrètement et une petite touche lumière (shroom, virgin ou le crayon bénéfit). J’aimerais porter un beau d’eye liner noir avec pointe ou virgule mais je n’y arrive pas, alors le crayon, c’est plus facile.
    Le teint, c’est toujours pareil: couvrance fluide avène, un peu d’anti cernes MUFE HD et la poudre Razor Sharp.
    Les lèvres, c’est beaucoup de baume. Le Ral, je le mange tout le temps. Mais j’aime les roses un peu vif, les bois de rose, corail et le prune léger (Viva Glam 6 de Mac).
    Je ne sors jamais sans maquillage et même pour rester chez moi, je me maquille toujours le teint et porte du crayon dans la muqueuse sup et inf (Teddy de Mac) et un petit peu de mascara. Le maquillage m’aide à me sentir mieux.

  • #97 Volte le 16 janvier 2012 à 20 h 41 min

    Je ne crois pas avoir de signature make up, à part le vernis à ongles, très très souvent dans des tons marrons (marron glacé, you don’t know jack mes amours…)

  • #98 Isa le 16 janvier 2012 à 20 h 43 min

    Avant, je me cantonnais aux couleurs naturelles (brun, taupe, …). Depuis que je regarde tes vidéos, mon visage est, chaque matin, une toile vierge sur laquelle je m’amuse à varier couleurs et reliefs… (même si je reste plus volontiers dans les maquillages « classiques »). La « banane », par exemple : géant ! Tu n’imagines pas les compliments que je reçois au bureau quand j’arbore une nouvelle de tes créations ! Tout le monde te connaît ! Merci, Hélène !

  • #99 Marina le 16 janvier 2012 à 21 h 05 min

    Mis à part les jours de fêtes, TOUJOURS du fard à paupières marron noisette et irisé de préférence (une palette Guerlain offerte par ma soeur est mon produit fard)

  • #100 elsa le 16 janvier 2012 à 21 h 27 min

    une signature ? si, le sourire ! toujours, même quand ça va pas.Avec ou sans rouge à lèvres…

  • #101 Charlotte le 16 janvier 2012 à 21 h 55 min

    Alors voilà, je suis un être rikiki ( 1m57 ) de 22 ans au visage rond, a qui un changement corporel tardif a doté d’un poitraille ( très, trop ? ) généreux que je n’assume pas. Du coup depuis mes 18 ans, pour faire diversion, j’ai compensé par se que la nature a su bien faire chez moi soit : des yeux équivalents a des billes vertes et turquoises + des milliers de cils noirs. Ma signature est donc : du mascara noir épais ( pratique d’avoir des brosses a cheveux a la place des cils) et des bajoues bonne mine ainsi qu’un baume à lèvre qui laisse un effet gloss discret.

    ps: je m’interdis le rouge a lèvre, peur que ça fasse  » trop « ..
    ps²: je conseil mon chouchou mascara de chez MAC  » Plush Lash « , et le  » Outrageous Volume » de Sepho tout nouveau est aussi une surprise wOw !

    Ciao ;)

  • #102 Gaëlle le 16 janvier 2012 à 21 h 58 min

    Les ongles rongés, c’est une signature make up ?

  • #103 Sarah le 16 janvier 2012 à 22 h 28 min

    Moi c’est un peu les deux, pendant longtemps cela a été liner bleu outremer (j’ai les yeux verts et je trouve ça top), je le fais encore mais plus en été, et sinon j’ai tendance à ne me maquiller que pour sortir (enfin me maquiller les yeux ou la bouche, le teint c’est un minimum sans lequel je ne met pas le nez dehors) alors du coup pas de signature make-up au quotidien parce que plutôt du nude. Mais c’est aussi beaucoup par période. Par exemple en ce moment quand je sors c’est bouche fuschia (du coup j’étais hyper contente de voir que j’étais pile dans la tendance en regardant ta vidéo « néon & nude ») ! Mais dans trois mois ce sera sûrement autre chose …

  • #104 Sunny le 16 janvier 2012 à 22 h 48 min

    Pas de signature à part les couleurs. Je ne mets plus de bleu ou de vert depuis le lycée. Je reste dans les bruns, violets, taupes, beiges, roses et orangés. Mais après je vais du nude à là pin up façon Dita en passant par du disco paillette (selon les occasions) mais toujours dans ses couleurs là. Pour les ongles c’est pareil jamais de couleurs froides (je sais pas, j’aime pas…Je suis caiente jusqu’au bout des ongles (pfff la meuf quoi))

    C’était Sunny pour le Blog de Fille d’Helene (enchantée c’est la première fois que je commente)

  • #105 Jelie le 16 janvier 2012 à 23 h 02 min

    Hélène: Bon c’est rassurant, je ne suis pas la seule! ;-) (comme si j’étais inquiète…)
    Mes phases monomaniaques s’appliquant pour tout : les fringues, les chaussures (je porte les mêmes chaussures pendant des mois alors que j’en ai 35 milliards de paires, j’écoute le même morceau de musique en boucle pendant 2 mois non stop puis après je change, idem pour les couleurs qui me plaisent, les séries…
    (bon en fait je devrais peut-être m’inquiéter dit comme ça…)

  • #106 nana le 16 janvier 2012 à 23 h 20 min

    bleu bleu bleu bleu mascara liner crayon j’adore cette couleur je mais du noir mais pas souvent je suis moi en bleu donc depuis xxxxx année c’est le bleu !!!!!

  • #107 Pitchoune le 16 janvier 2012 à 23 h 26 min

    J’ai la chance d’avoir une jolie peau et un teint de porceleine que je sublime avec le make-up. On me fait toujours beaucoup de compliments à ce sujet, je suis un peu comme une « référence ». Et je ne peux pas me passer de mon trait de liner… Je varie les couleurs de fards mais le trait de liner, lui, est toujours omniprésent, ce qui me vaut l’admiration de toutes mes copines. Elles disent souvent « tiens, t’a vu telle actrice, elle utilise du liner, comme Pitchoune »…

  • #108 Célia le 16 janvier 2012 à 23 h 31 min

    Alors moi c’est la frange droite avec du rouge à lèvre Estée Lauder Le n°59 Bitten Fig, je l’ai découvert il y a peu mais je le porte tout les jours et je trouve qu’on sort de la normalité avec ce ràl.

  • #109 Litchiz le 17 janvier 2012 à 0 h 03 min

    Coucou Hélène, les filles…et les garçons ! ;)
    Pour ma part, ce n’est pas vraiment une signature, car ce n’est rien de bien original, mais depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 26), je ne quitte plus le trait de khôl noir dans la muqueuse et au ras des cils de la paupière inférieure.
    J’ignore si cela ma va ou est « à la mode » …mais le fait est que cela donne de l’intensité au regard et m’octroie un brin de confiance en moi; sans lui, je me sens nue.
    Voilà pour ma petite contribution !

  • #110 KAMOUSHKA le 17 janvier 2012 à 7 h 32 min

    Cool ce sujet de discussion :)
    Je pense que ma « signature make-up » serait : Un trait d’eye liner avec mes sourcils bien dessinés ! On me dit toujours cmt tu arrives à faire ce trait et ses sourcils si dessinés ! Donc j’en déduis que c’est un peu ma signature !

  • #111 Nelly le 17 janvier 2012 à 8 h 18 min

    Pas de signature en ce qui me concerne.
    Je ne fais jamais la même chose parce que je m’amuse avec mes 12000 milliards de produits qui débordent dans ma salle de bain !
    Ou alors c’est peut être ça ma signature : on sait jamais avec quoi je vais débarquer ;o)

  • #112 Elodie89 le 17 janvier 2012 à 9 h 41 min

    Idem que Nelly je passe d’un produit à l’autre, j’adore la variété un jour un fard vert , le lendemain un rouge rouge,… si ma signature c’était l’inattendu :)

  • #113 Gaëlle le 17 janvier 2012 à 9 h 49 min

    Peux pas répondre, ni l’un ni l’autre : mon maquillage évolue ou pas selon mes envies. Souvent femmes varies !
    Bizzz les filles.

  • #114 Aladine le 17 janvier 2012 à 10 h 17 min

    Il m’est souvent arrivé qu’en voyant une amie à une soirée d’autres amis lui disent « tiens, c’est Aladine qui t’a maquillée » ou encore « c’est Aladine qui t’a prêté son maquillage » … alors fatalement j’ai répondu oui ^_^

    Il y a des choses en maquillage qui m’attirent plus que d’autres, mais même quand j’essaie de nouveaux trucs (parce qu’il faut rester open dans la vie) ou je les abandonne vite ou je les marie avec mon look habituel: fards aux couleurs funky avec liner noir…

    Je ne peux pas décemment dire que je maquille pareil depuis des années, il faut avouer que c’est venu progressivement, et qu’avec l’aide de notre déesse Hélène j’en sais beaucoup plus aujourd’hui qu’il y a dix ans, et quand je revois des photos de moi y a 10ans je me demande comment j’ai pu me maquiller avec aussi peu de technique!

    bisous les girlZ et bonne journée ^_^

  • #115 Tamara le 17 janvier 2012 à 10 h 49 min

    Ma signature un smoky eyes léger beige et marron sur mes yeux bleus. De quoi faire maquiller mais pas trop.

    Bis à toutes les Gonz’ et have nice day !

  • #116 Peace_Tache le 17 janvier 2012 à 10 h 57 min

    Un trait de liner.

    J’étais la seule, dans ma classe au lycée, à arriver chaque matin avec un trait de liner – plus ou moins réussi selon les matins – et cela continue maintenant. Si j’ai pas mon trait de liner, j’ai l’impression d’être à poil des yeux.

  • #117 Lily le 17 janvier 2012 à 11 h 32 min

    Même chose que Peace_Tache : sans mon trait de liner (plus ou moins épais selon les jours où je suis réveillée ou pas…) j’ai le regard nudiste et j’ai l’air fatigué…
    Je change le fard à paupière régulièrement, mais mon « Basic » c’est le monobulle taupe de chez Agnès B. (qui arrive au bout mais ça m’emm**** de payer des frais de port juste pour un fard…)

    Depuis quelque années, mon deuxième rituel c’est « Jamais sans ma manucure »… et là je me lâche sur les couleurs ! (surtout que je viens de tester les plaques Konad??? je m’amuse comme une folle !

  • #118 Lapetitelulu le 17 janvier 2012 à 12 h 15 min

    Comme je n’ai pas de signature, je vais donner celle de ma cousine : le rouge à lèvres. Si elle n’en porte pas je considère qu’elle n’est pas prête. Et une amie qui porte toujours un beau trait de liner noir ou bleu foncé, c’est magnifique sur ses yeux en amande.
    Voilà ma contribution, bonne journée à tous et toutes !

  • #119 carolaluciole le 17 janvier 2012 à 13 h 33 min

    toujours mes cils ! j’ai la chance d’avoir des cils « pattes d’araignées » ….par contre le hic c’est que comme ils sont trop longts exit le noir car trop sévere sur cette « frange » donc un aubergine qui fait ressortir mes iris noisettes/vert un crayon khol assortis et hop le tour est joué ……….oui aussi ma « mouche  » sous l’oeil droit (une passionnée donc vu que les mouches portent des names !:) qui est devenue au fil du temps trop fade (vive le soleil ) et donc que j’ai fait tatoué et un peu elargir because une tite ridule qui la « cafouillait  » un chouille ! sinon du gloss quasi transparent ……..voilou xoxo

  • #120 Ada le 17 janvier 2012 à 16 h 21 min

    Le rouge à lèvres rouge ! J’ai d’ailleurs une petite cousine qui m’idolâtre (on a les repères qu’on peut !) et dont les parents ont remarqué que depuis peu elle allait au lycée avec du rouge à lèvres rouge.^^

  • #121 krakette le 17 janvier 2012 à 16 h 25 min

    Une siganture oui et non, mais tjs maquillée qd je sort ce qui n’est pas le cas de toutes mes copines, tjs du vernis rouge et tjs parfumée avec le même parfum depuis près de 10 ans. Mes copines disent que qd elle sentent ce parfum elle regarde si je suis là.

  • #122 Laurence le 17 janvier 2012 à 16 h 28 min

    Eh bien je vois qu’on est pas mal à aimer le smocky et le liner…
    j’ai beau ne plus faire partie des plus jeunes, j’ai les joues roses donc je suis obligée de zapper le blush.
    Ma signature vraiment perso c’est ma couleur : cheveux blondis avec des mèches roses bébé. c’est un peu excentrique, mais ça libère, et j’ose parfois le rouge vif, le rouge unique de Mugler (my best et seule Grande marque)
    et j’envisage d’aller voir ton « garçon coiffeur » pour refaire ma coupe.
    C’est toujours amusant de passer devant (c’est mon quartier) et de penser à toi, Hélène. ça me donne le sourire.

  • #123 Clairette ! le 17 janvier 2012 à 18 h 04 min

    Ah ben moi je change tous les jours … jamais deux fois de suite le même maquillage ! bon ok j’en ai toujours un basique sous le coude pour quand j’ai pas le temps mais c’est tellement un bonheur de tester des trucs, des combinaisons, tel rouge à lèvre avec tel fard ou tel blush (avec trois fois rien, hein juste une petite palette neutre de sleek et une autre avec un peu plus de couleur flash) !
    bref, le jour ou on dira « ah elle est maquillé comme toi » … n’arrivera pas, ou alors « ah elle est maquillée comme toi il y a 3 jours ! »

    bises !

  • #124 Michelle le 17 janvier 2012 à 19 h 17 min

    Mon truc à moi, ce sont les sourcils bien dessinés. Je ne sors jamais sans les sourcils maquillés ! Y’a des jours où j’ai pas envie de mettre de fond de teint, de sortir avec juste un voile de poudre et du baume à lèvres, mais je dessine toujours mes sourcils. Ça me donne une assurance et une confiance en moi monstre !

    Un autre truc, quand j’étais plus jeune je me dessinais toujours un grain de beauté au crayon marron sur la joue. Depuis, je me le suis fait tatouer, il fait partie de moi, j’adore !

    Et un autre de mes trucs, c’est que je ne porte pas de mascara. Je peux faire des maquillages très chargés sur les yeux mais j’évite toujours le mascara, qui fait too much sur moi je trouve.

  • #125 Annette le 17 janvier 2012 à 19 h 42 min

    Rien a voir avec ton voyage, mais j ai vu ça ce matin a la teloche et j ai pense a toi~
    http://video.today.msnbc.msn.com/today/46025225#null
    j ‘espere que ca marchera….

  • #126 Louloutte26101 le 17 janvier 2012 à 19 h 51 min

    Pour ma part je deteste viscéralement les jeunes filles qui abusent du khol du mascara et du fond de teint .
    je n’ai que 17 ans,et les yeux verts, et ma signature si on peut appeler ça comme ça, c’est un blush rosé sur le haut de la pommette pour un effet frais et peau radieuse et une pointe de RAL framboise a l’intérieur des lèvres pour un effet lèvres mordues. le teint frais et clair, pas de mascara ni de FAP . Je trouve qu’on remarque beaucoup plus une fille avec une belle bouche rosé et un teint lumineux et radieux qu’une fille avec 6 tonnes de mascara et de liner.

  • #127 Annette le 17 janvier 2012 à 19 h 56 min

    Annette: me suis plantee de post, sorry….

  • #128 Lilise le 17 janvier 2012 à 20 h 07 min

    Hélène: c’est très gentil à toi, je vais finir par le croire ^.^ Ou commencer par mettre un fond de teint plus léger, j’ai de la chance de ne pas avoir trop d’irrégularité sur le visage !

  • #129 Hélène le 17 janvier 2012 à 21 h 39 min

    Michelle: roh c’est super original tout ça, entre le grain de beauté tatoué et l’absence de mascara, c’est assez inhabituel et je trouve ça très intéressant !!

    Annette: je l’ai vu, tu penses ;-) (merci d’avoir pensé à moi !)

    Lilise: je t’assure que je suis on ne peut plus sincère (si tu veux on fait un sondage pour moi qui trouve les taches de rousseur hyper charmantes, je connais d’avance le résultat ;-).
    Vraiment réfléchis-y, ce qui compte c’est d’être au mieux de soi-même, pas d’être la copie conforme de certains modèles (encore que, il y a maintenant aussi des modèles à taches de rousseur ;-).

  • #130 celia le 17 janvier 2012 à 22 h 08 min

    Perso depuis l’âge de 13 ans (j’en ai 19 aujourd’hui) je mets de l’eye-liner et du mascara. À 17 j’ai mis du rouge sur mes lèvres, j’ai toujours adoré cette simplicité et c’est devenu ma touche Make up. Lors d’occasions, je vais tenter d’autres choses, mais au quotidien, je reste sur mon liner et mon rouge, avec bien sûr une base de teint..

  • #131 Annette le 17 janvier 2012 à 22 h 39 min

    Super alors, t’es bien au courant!

  • #132 Jennifer le 18 janvier 2012 à 10 h 21 min

    Sans hésiter : le rouge à lèvre ! Il change de couleur tout les jours, mais j’en porte toujours un ! Même quand je n’ai pas le temps de me maquiller le matin et que je ne mets que le strict minimum (anti-cerne, poudre, blush mascara et… rouge à lèvre) j’en ai toujours un dans mon sac qui passe partout (on ne sait jamais si j’ai oublié celui du jour sur le bord du lavabo). En ce moment, c’est Mocha ou Barcelona de MAC, tout dépen du look.

    Hélène, vous qui recherchiez une lotion tonifiante qui ne nettoie pas la peau, (mais ça date un peu quand même) j’en ai trouvé une super chez La Roche Posay à base d’eau physiologique qui est très douce et qui respecte parfaitement les peaux sensibles et deshydratées.

  • #133 Hélène le 18 janvier 2012 à 10 h 39 min

    Jennifer: merci beaucoup pour cette info !

  • #134 Barbara le 18 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Malgré mon jeune âge jai les « hooded eyes » comme on dit en anglais, du coup jai une routine pour les agrandir: toujours couleur irisé beige sur la mobile + coin interne, couleur mate orangée au dessus du creux ( parce que jai pas de creux qui se voit vraiment ) et des tonnes de mascara!

  • #135 Clémence le 18 janvier 2012 à 11 h 33 min

    J’ai 14 ans et tous les jours je me maquille avec juste du liner (ce qui est déjà assez pour mon âge) et j’ai remarqué que les filles de mon collège avaient essayé de « m’imiter » sauf qu’elles n’arrivent pas à faire la virgule, et elles en mettent trois tonnes (elles utilisent du khol en général, ce qui n’est pas top) !
    J’estime que c’est un peu ma signature, car c’est rare de maîtriser parfaitement le liner comme je le fais à mon âge .

  • #136 Véro le 18 janvier 2012 à 13 h 49 min

    Je vais être très banale : je me maquille rarement de la même façon.
    Par contre, je suis toujours maquillée : au minimum le teint et du mascara (le teint ça ne fait que 2 ans). J’aime me maquiller, mais hélas, mon boulot et mes envies ne sont pas toujours compatibles…
    J’aime bien le smocky. Par contre, je me fais rarement le « vrai ». Je m’explique : je me sers de la « forme », mais l’adapte à la couleur de mes vêtements.
    J’aime bien les bananes ouvertes et fermées.
    Ah, si ! Je mets très très rarement du RàL foncé. Peut-être que cela me caractériserait un peu ? Ceci dit cela va peut-être changer depuis que j’ai refait mes dents… Peut-être n’aurais-je plus « peur » de sourire à pleines dents ??
    Voili, voilà ! Bonne aprèm à toutes et tous.

  • #137 Vé. le 18 janvier 2012 à 16 h 43 min

    Je n’ai pas répondu au sondage, vu que bien sûr, aucune des deux réponses ne me convenait: je n’ai pas de « signature make up », parce que je trouve que l’intérêt du maquillage, justement, c’est de pouvoir faire ce qu’on veut avec, et surtout changer quand on en a envie! Alors faire toujours la même chose, je dis non! ;^)

  • #138 Allison le 18 janvier 2012 à 17 h 31 min

    Liner et bouche très colorée!

  • #139 Romy le 19 janvier 2012 à 10 h 19 min

    Un trait de liner fin le jour épais pour la nuit ou la bouche rouge mais un vrai beau rouge quand la tenue est sobre.

  • #140 titite le 19 janvier 2012 à 13 h 37 min

    toujours un bon trait d’eye liner noir en virgule au coin de l’oeil, une bonne couche de mascara noir et du gloss sur la bouche
    après je mixe les couleurs des yeux et de la bouche en fonction de mes tenues.

  • #141 Senem le 19 janvier 2012 à 17 h 09 min

    Charlotte:

    Je suis super curieuse mais j’aimerais bien voir ce que ça donne ces  » billes vertes et turquoises + des milliers de cils noirs. » :$

  • #142 Lisa le 19 janvier 2012 à 17 h 43 min

    Extrême le sondage dis donc!
    Hmmm j’aime assez bien varier mes maquillages au fil des jours et de mes envies… mais je dirais quand même que le trait de liner est quand même quelque chose que je fais cinq fois sur sept on va dire. Le rouge à lèvres rouge est quelque chose que j’ai tendance à porter de plus en plus souvent aussi… ça donne beaucoup d’allure et de classe et c’est très pratique pour habiller un maquillage de journée en un look de femme fatale lorsqu’on a pas le temps de refaire un autre look! :)

  • #143 vanille le 19 janvier 2012 à 19 h 31 min

    En ce qui me concerne, je ne peux pas me passer d’eye liner. Je trouve mes yeux trop petits donc hop! une virgule un peu plus épaisse et le tour est joué. J’en met également juste en dessous de mon iris, et non sur toute la muqueuse. Les gens me reconnaissent à ça ( cela doit bien faire 5 ans que je fais ça)
    En ce qui concerne les fards ça dépend de la saison, des circonstances… en ce moment je préfère les tons neutres, après avoir eu ma période vert .
    Pour la bouche je la maquille toujours le soir ( rouge très rouge, ou corail+gloss) , la journée j’aime bien passer plus inaperçue.

  • #144 cristytrinity le 19 janvier 2012 à 21 h 04 min

    Ma signature : le colossal je peut plus m’en passé et le nouveau est top ! suis accro !!!

  • #145 Blue le 19 janvier 2012 à 21 h 34 min

    Je me fais un très de liner avec un bonne grosse virgule du genre pas naturelle ( mon coté rock qui ressort surement !) et du noir dans la muqueuse ( again) Mais sur les lèvre je fais light avec un rouge a lèvre corail discret mascara blush et hop la je suis prête pour la journée !

  • #146 tagadagay le 20 janvier 2012 à 14 h 16 min

    une banane enorme qui revien sur le nez avec un liner tres « dramatic » je pense que cela correspond a ma signature ^^
    par contre je pense que le petit coup de blush sur le nez pourrais tres bien etre la tienne ^^

  • #147 Hélène le 20 janvier 2012 à 15 h 44 min

    tagadagay: héhé, j’avais pas pensé au petit coup de blush sur le nez ;-)

  • #148 Jeanne le 20 janvier 2012 à 17 h 54 min

    C’est pas une signature MAKE-UP mais ça demande un certain « maquillage » (capillaire ahah) et les gens pensent toujours à moi quand ils le voient ailleurs: j’ai une partie des cheveux teinte en bleu pétant.
    Si si sérieusement.
    Et même que ça m’énerve et me rend jalouse quand je vois une autre fille avec la même teinture, j’ai toujours l’impression d’être vachement originale avec ma couleur mais quand quelqu’un d’autre a eu la même idée ça me fait redescendre sur terre et j’aime pas ça (pourtant j’ai pas inventé la colo bleue pétante mais quand même…).
    Oui, je suis une grosse égoïste x)

    (Et c’est la 1e fois que mon ordinateur accepte que je poste un commentaire! Champagne!)

  • #149 Hélène le 20 janvier 2012 à 19 h 17 min

    Jeanne: pour la peine je fais la bise à ton ordinateur (2012, année du commentaire ? ;-)

  • #150 Elodie rose le 21 janvier 2012 à 0 h 13 min

    j’avoue que ma signature est d’un banal affligeant: le liner avec la jolie virgule, plus ou moins longue, qu’elle soit retro ou quasi hystero, voir a petits points, double ect… elle ne me quitte jamais.
    je le porte quasi tout les jour depuis plus de 8 ans.

    j’ai eu aussi une période d’alternance avec le smoky de couleur,j’ai aussi beaucoup pu expérimenter quand je portais des lentilles et des lunettes passe partout

    mais depuis que j’ai des lunette de dingue en forme de papillon ( les sonia de Francis Klein, version écaille, faites main, une vrai merveille)
    « less is more » en matière de MU yeux et donc je suis quasi condamnée à ma virgule.

    c’en devient a ce point boring que si tu as des conseils, je suis tout ouïe.

    je sais que les gens pensent a moi aussi pour le rouge « lady danger » de MAC
    +le teint de porcelaine+les cheveux roux jusqu’aux fesses et/ ou la couronne de tresse à la russe.

  • #151 Sophie le 23 janvier 2012 à 5 h 47 min

    Avec toutes mes allergies, rien ne tient sur mes yeux (y compris les Aqua Cream et le Full Cover, je dois être maudite ;-)) )
    Du coup, je compense. Petite* bouche, donc je m’autorise à mooooort les couleurs qui claquent bien. (*Les grosses ont une tendance à faire poisson rouge au naturel, alors bon…)(Avis purement subjectif, rangez-moi ces fouets ;-))) )
    Bordeaux, fuschia, rouge, orange… Halo taupe/doré/gris, uniquement pour faire genre… et zou !

    Les jours où je me sens fofolle, je m’autorise banane neutre et underliner couleur pétante.

    Le vernis, ça compte ? Parce que si oui, c’est l’annulaire d’une autre couleur (ou une déco dinguo, genre Picsou, Pikachu, petits pois…)(si si ;-)) )

    P.S.: Vu le nombre de fois où j’ai posté couleur, on va m’imaginer en look anglo-saxonne qui s’assume. ;-)))

  • #152 chachou le 3 février 2012 à 16 h 40 min

    Ma make-up touch, c’est le crayon noir sous les yeux
    moi qui ne me maquille jamais, quand je le fais, c’et juste: wouah^^
    tout le monde kiff car ils peuvent voir mes yeux verts (avec du gris et du orange dedant)
    ça fait un effet boeuf (et pas oeil de boeuf!)

    *bon sur la photo, le maquillage est un peu estompé, mariage + larme oblige)

  • #153 Bnochoko le 8 octobre 2012 à 10 h 28 min

    Hello Helene, Hello les autres filles, Hello les garcons!

    alors moi j’ai une vraie signature Make-up, c’est une petite croix/etoile (je ne sais pas trop comment la qualifiée) faite au liner sur le haut du coin externe de ma paupiere gauche, c’est limite une marque de fabrique, je la fait depuis pres de 10 ans, on me demande presque toutes les semaines si c’est un tatouage, et meme quand je ne me maquille pas du tout, je fais au moins ma petite croix/etoile.
    Les rares personnes qui me voient « sans » ponctuellement sont perturbés, ils leur manquent quelque chose…. lol
    Ce qui est plus agacant c’est que j’ai eu le droit à un ou deux plagiat :/ et le pire c’est que ces jeunes filles en question qui manque d’imagination , ont une barre sourciliere tres developpée et ne voient pas l’interet de debroussailler tout ca donc ca fait un chouille moins classe perdu dans les poils ;)

    Bonne journée :)

  • #154 Maywenn le 20 décembre 2012 à 20 h 52 min

    Perso,
    je met du mascara sur les cils supérieur ( vu qu’en bas, bah j’en ai pas – ou presque – )
    Et ensuite je prend mon doigt – quand ils ne sont pas encore secs – et je les pousse vers l’extérieur.
    ça fait que ça me fait ( oulala la tournure de phrase ! ) des cils de… poupée barbie !

  • #155 Anahita le 25 janvier 2013 à 9 h 37 min

    Eye liner depuis toujours, et encore et encore.
    J’adore l’effet orientalo-cat eye qu’il donne à mon regard.
    Et je crois que c’est mon signe make-up distinctif puisque mon entourage me demande souvent de lui donner un cours de tracé!
    Le seul hic avec cet incontournable et quotidien maquillage est que mon visage change totalement lorsque je n’en porte pas.
    Les gens ont tellement l’habitude de me voir eye liner-ée (!??) que lorsque je n’en porte pas c’est souvent « t’es fatiguée? » . Damned!

  • #156 Miss BlackLine le 26 janvier 2013 à 22 h 02 min

    Liner noir je crois que ça et mon étoile sur la joue c’est ce qui fait MBL nannn ;o)

  • #157 Hélène le 26 février 2013 à 15 h 15 min

    Ah bah moi, j’ai pas de « signature make up ». Comme je le disais sous ta vidéo des tatoos, j’ai deux tatouages, ça peut remplacer, ça, non ? ^^
    Mais bon, je me mets souvent crème + fond de teint, surtout en hiver. Faut rester un minimum présentable.

  • #158 julietta le 10 avril 2013 à 21 h 27 min

    un signature make up, oui bien sur! le teint très clair même en été, mon bluh hervana, liner noir et mascara+++. c’est mon minimum syndical, donc on me voit au minimum comme cela! après je joue avec les fards a paupière et les rouges a lèvre mais c’est toujours sur la base de ce maquillage minimum! et ça fait vraiment longtemps que ça dure… environs 20 ans! et oui, j’ai déjà 38 balluches!!! snif!

  • #159 Helita le 8 octobre 2013 à 11 h 43 min

    Ce qui est récurrent dans mon entourage c’est qu’on me dit toujours que j’ai un teint parfait. J’en tire donc la conclusion que c’est ce que tu appelles ma « signature make-up »! C’est vrai que c’est super important pour moi le teint, je ne le néglige JA-MAIS au point que même le dimanche je me maquille au moins le teint sinon j’ai l’impression de ne pas être moi à 100%……c’est grave docteur? lol
    Cela fait des années que j’ai le même routine make-up teint, genre depuis que je suis ado : anti-cerne + bronzer + blush rosé c’est tout!
    (A présent que je fréquente ton blog de manière assidue, j’ai bien envie de me mettre au FDT appliqué au pinceau real-techniques.)
    Sinon pour le reste du make-up je change tous les jours (couleurs de FAP ou de RàL).

  • #160 Poppylarousse le 18 février 2014 à 11 h 56 min

    Pas de signature make up pour moi non plus, exceptionnellement je tente des smockys, j’adore le trait de liner, et les lèvres qui flashent (fushia, rouge, prune…). Par contre signature musicale, ça oui, je suis tellement excessive quand j’aime une chanson, je peux l’écouter en boucle pendant des heures. Je me souviens surtout de The Rasmus, In the Shadows. Encore aujourd’hui quand je l’entends ça me fait qeulque chose. Je me mettais à sauter partout dans la maison, jusqu’au jour où je me suis payer un chambranle, aujourd’hui dès que les gens l’entendent, 10 ans après ils pensent encore à moi ^_^. C’était le commentaire inutile du jour =)

  • #161 Ninon le 18 février 2014 à 13 h 33 min

    Hello !
    Moi mon truc c’est le look poupée de porcelaine ! A ne pas confondre avec le look teint de cire…
    Teint unifier et très clair, joues roses, long cils noirs et la bouche légèrement colorée.
    Et pour sortir je « Von teese un peu » en lui piquant le rouge vif et le liner… toujours sur teint très clair !
    En même ais-je le choix avec ma peau blanche ?
    Oui, en fait, pour résumer, mon signature look c’est le teint très claire et le fard rose !
    Bises
    Ninon

  • #162 Franphie le 25 avril 2014 à 7 h 46 min

    Ma signature est surtout dans la façon de maquiller mes yeux. Base or satiné, dégradé brun mat, liner marron, trait sous l’œil pour souligner le coin externe et bouche au Chanel mademoiselle (façon Vanessa Paradis, qui réalisait la campagne à l’époque pour cette collection de rouge). C’est le tout premier maquillage que j’ai réalisé à 15 ans, et celui vers lequel je reviens toujours. Et quand j’ai ce regard là, on me dit « ça, c’est vraiment toi » ;-)

  • #163 Myriam le 7 mai 2014 à 17 h 01 min

    Oui, le make up des yeux naturel avec un trait de couleur sur le trait de cils d’inférieurs.

  • #164 Earl Grey Time le 5 juillet 2014 à 2 h 42 min

    Impossible pour moi de refaire 2 fois le même make up, la vie est trop courte pour ne pas tout essayer nan !?!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.