Avez-vous pris des résolutions liées à la beauté pour 2016 ?

15 janvier 2016

resolutions_beaute_2016

Très bien cette question-Temptalia ;-)

Moi je ne prends jamais de résolutions à part « continuer et tenir bon » (on n’est pas loin de la devise bretonne ;-) ; mais pour la beauté j’ai envie d’essayer de freiner sérieusement sur les tests de crèmes pour le contour des yeux, celui-ci étant de plus en plus sensible et faisant des allergies presque une fois sur deux.

Je ne suis pas du tout sûre d’y arriver, les sirènes de la nouveauté sont souvent trop fortes ; mais ça ne ferait vraiment pas de mal à mes paupières qui en ont pris plein la tête ces derniers temps, les pauvres.

Et vous ?

123 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

123 commentaires

  • #1 Pâquerette le 15 janvier 2016 à 9 h 05 min

    Oui ! D’utiliser les produits que j’aai déjà avant d’en acheter de nouveaux.
    Par exemple les gloss et rouges à lèvres. J’en ai beaucoup, beaucoup, pas besoin de nouveaux.
    Calmer un peu les achats compulsifs, quitte à me faire un bel achat plutôt que plein de petits.

  • #2 pascaline le 15 janvier 2016 à 9 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    pour ma part ça sera de mettre fin à mes expositions au soleil, à 34 ans il est surement déjà trop tard mais mieux vaut tard que jamais. J’ai acheté l’écran de ville Clarins et pour le weekend protection visage 50 de chez Avène.
    Soleil c’est définitif, je te quitte, je ne veux pas ressembler à un pruneau sec…adieu!!!
    Ca faisait un moment que j’y pensais , tes vidéos m’ont convaincu, merci.
    Passe une belle journée

  • #3 Badgeekette le 15 janvier 2016 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène !

    alors pour ma part, j’en ai 3 :

    1) continuer à ne pas acheter (pas très français mais bon) de gels douches, crèmes pour le corps, crèmes visage etc. pour finir mon stock !

    2) utiliser au moins un voire deux échantillons reçus en parfumerie (crèmes, sérum, parfum) par semaine afin de vider ma boîte à échantillon (et elle déborde !).

    3) résister à toutes les nouveautés teint et aux palettes (mes deux péchés mignons) car j’ai tout ce qu’il faut à la maison et les fonds de teint ça périme !

    je te souhaite un bon vendredi et un excellente week-end.

  • #4 Badgeekette le 15 janvier 2016 à 9 h 16 min

    Badgeekette: *excellent pas excellente bien entendu ;-)

  • #5 Venus le 15 janvier 2016 à 9 h 18 min

    Question très pertinente, elle me force à faire une sorte de bilan général de mes habitudes en matière de soin, j’ai votre âge et suis férue de contour des yeux, j’aime l’idée de moins solliciter cette zone, je suis adepte de gommages et autres masques et je prévois de réduire la cadence afin de laisser ã ma peau le temps d’en avoir besoin, une résolution visant donc le minimalisme ou du moins la parcimonie!

  • #6 Tatani51 le 15 janvier 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour à toutes et tous,

    OUIII, me faire un masque tous les week-end et …. j’ai pas racheté de masque …
    Sinon je m’en tiens aux bases, toujours bien se démaquiller et s’hydrater, c’est déjà pas mal.

    Bonne journée

  • #7 Capucine le 15 janvier 2016 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène ,

    Je viens d’emménager dans le sud de la France alors ma résolution beauté 2016 (même si j’étais déjà très attentive à ce sujet avant) va être : la protection solaire !!!
    Hors de question de mettre ma peau en danger alors qu’il y a tant de crèmes, laits, fluides … qui ne demandent qu’à rejoindre ma salle de bain et me protéger au quotidien !

    Belle journée à vous,

    Capucine

  • #8 Nelly le 15 janvier 2016 à 9 h 34 min

    Pas de résolution non mais effectivement être constante sera le theme de cette année. Ma « routine » s’affine de mois en mois et je commence à avoir ma selection inconditionnelle de produit (qui couvrent les saisons et tout un tas « d’états de peau » ;-) ).
    Ce qu’elle apprécie donc continuons comme ça! :-)

  • #9 Calamity Jess le 15 janvier 2016 à 9 h 40 min

    Bonjour!
    Pour ma part, arrêter les tests en tout genre en ce qui concerne les soins. J’ai trouvé une routine qui me convient, et c’était pas gagné vu ma peau capricieuse, donc je vais continuer et essayer de ne pas changer. Et freiner ma consommation de produits de maquillage! J’adore le maquillage, même si je me maquille très peu au quotidien donc je vais essayer de n’acheter que des choses que je suis sûre d’utiliser. J’aimerais acheter moins mais mieux en fait…
    Bonne journée!

  • #10 Noémie le 15 janvier 2016 à 9 h 43 min

    En plein déménagement, je pense que ma résolution va être de me calmer sur les achats, box et essais beauté et me concentrer sur les produits dont j’ai « besoin » et qui me conviennent vraiment. Car ça s’entasse, ça s’entasse….

  • #11 Florianne le 15 janvier 2016 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène, J’ai toujours du mal à tenir mes résolutions (surtout celles qui impliquent une action quotidienne), mais cette année j’aimerais me faire une véritable routine de soin et la tenir (que ce soit pour l’hydratation des mains, ou les soins visages, ou encore les soins cheveux…). Je pense que des petits gestes quotidiens peuvent vraiment jouer sur l’aspect général de ma peau (surtout celle de mon visage), donc je vais essayer de tenir bon !

    Bonne journée !

  • #12 Faith le 15 janvier 2016 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène

    Eh bien pour ma part, ma résolution 2016 est ….. de ne plus rien acheter jusqu’en 2017!
    J’ai de quoi tenir une bonne année avec mes produits cosmétiques et soins, et j’ai parfois un sentiment de culpabilité d’avoir des produits que je n’utilise même pas et pourtant qui m’ont plu, mais qui ont été vite remplacés parce que l’appel de la nouveauté a été plus fort. En ce cas, je fais un effort et je me dis qu’il faut que je les utilise tous!
    Et puis surtout, la raison est financière: j’ai tellement dépensé en cosmétiques ces trois dernières années que j’aurai pu déjà rentrer chez moi au moins trois fois, à Madagascar!

  • #13 Olivia le 15 janvier 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène, mes bonnes résolutions beauté 2016 sont de ne plus faire l’impasse sur le soin, ma peau arrivant bientôt à 46 ans ( comme toi je crois ;-) ) elle sait bien me rappeler à l’ordre, si le soir après le démaquillage je ne lui fais pas sa minute cocoon !
    Ma peau est très réactive, je passe vite aux joues et en flammes…
    J’ai découvert le sérum préparateur hydratant de chez Meteo Logic, laboratoires Biarritz. Je l’utilise déjà depuis plus d’un mois et je le trouve efficace car ma peau c’est très nettement améliorée d’aspect plus apaisée et même un effet au niveau de l’éclat. Je soir j’applique le l’huile de jojoba pour la douceur. Et en journée la crème d’avène. Suite à un de tes articles, j’ai acheté le masque apaisant Avene qui est tout à fait merveilleux.
    Bonne journée à toi

  • #14 Khed le 15 janvier 2016 à 9 h 48 min

    Salut! Ah ouiii j’en ai une bonne: me mettre de la solution micellaire et de la crème hydratante le matin autant que le soir!!! Et oui je n’ai toujours mis que le soir…pas bien!

  • #15 Marinouchka le 15 janvier 2016 à 9 h 49 min

    Oui, j’ai une résolution: « ne plus jamais zapper le démaquillage du soir ». J’avoue que jusque là, de temps en temps (1 ou 2 fois/semaine environ), par fatigue ou par flemme, je ne me démaquillais pas et n’appliquais pas de crème avant d’aller au lit. En 3 semaines (eh oui, j’ai pris ma bonne résolution un peu avant le 1er janvier ;-), j’ai pu constater une vraie amélioration de ma peau. C’est carrément bluffant. Je n’ai pas une peau à problème, elle est plutôt cool. Mais là, elle est top! Quasiment plus de rougeur, plus unifiée, plus aucun ptit bouton, plus douce. Ma routine est très simple (matin: nettoyage, contour des yeux et crème hydratante – soir: nettoyage, contour des yeux et sérum hydratant) mais je me fixe un objectif de régularité absolue. Voilà!

  • #16 MarieBB le 15 janvier 2016 à 10 h 05 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette question tombe à pic ! Je veux essayer cette année de ne plus acheter de produits de maquillage avant de finir ce que j’ai déjà et de freiner les achats compulsifs. Je suis assez fière de moi pour le moment : je suis allée chez Sephora hier, et je suis ressortie sans rien. Je m’achèterais le fameux rouge à lèvres Understudy de Marc Jacobs qui a l’air magnifique quand j’aurai terminé le baume à lèvres Clarins que je porte quotidiennement. Bon, en écrivant ces quelques lignes, je sens que je vais craquer quand même : il est trop beau et j’ai un bon de réduction. Je suis faible…

    Bonne journée !

  • #17 Hélène le 15 janvier 2016 à 10 h 05 min

    pascaline: non il n’est pas trop tard, j’ai arrêté à 35 ans et je m’en sors plutôt bien de ce côté ;-) (excellente résolution !)

    Tatani51: oui c’est déjà bien ;-)

    Capucine: bravo !

    Florianne: ah oui je confirme, ce sont la constance et la régularité qui payent à long terme (à court terme aussi d’ailleurs ;-).

    Faith: c’est vrai que ça fait peur, quand on fait le total (moi c’est mon boulot donc je me sens autorisée à dépenser pas mal dans la beauté, mais il faut reconnaître que ça coûte cher).

    Marinouchka: yesss !

  • #18 Eloïse le 15 janvier 2016 à 10 h 28 min

    Me coucher plus tôt … parce que même la meilleure crème au monde ne peut pas compenser des nuits trop courtes ! ;)

  • #19 Steph PTTDD le 15 janvier 2016 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène !
    Et bien cette année oui ! J’ai décidé de me « forcer » à porter plus de rouge à lèvres, ce que j’aime bcp mais sur une bouche plutôt pulpeuse comme la mienne j’ai toujours peur que cela fasse « too much » même avec un joli nude. Mais comme on me fait des compliments lorsque j’en porte je vais essayer de le faire plus souvent ;).

  • #20 Anne-lise le 15 janvier 2016 à 10 h 35 min

    Coucou Hélène,
    Ma « résolution » beauté pour cette année, c’est d’arrêter de fumer! Ma peau me dit d’avance merci. La pauvre, avec les années qui passent (33 ans cette année, enfin 18 dans ma tête), et les températures qui ont bien chutées, elle n’en peut plus!
    Du coup, RDV est pris, début avril j’arrête mes conneries!!!
    Très belle journée et bon weekend

  • #21 ninabxl le 15 janvier 2016 à 10 h 45 min

    J ai decide de rentrer en periode de no buy produits pour les levres pour tout 2016. J ai tellement de rouges a levres, lipstains, gloss, baumes, etc qu il me faudrait dix bouches pour tous les finir, et pourtant des que je vois une couleur qui me plait (et qui ressemble vachement a celles que j ai deja haha), je ne peux pas resister.

    J ai aussi decide de prendre plus soin de ma peau et cheveux et de passer aux huiles vegetales : avocat la nuit, jojoba la journee, ricin sur la racine des cils et sur les cheveux regulierement.

    Bonne journee !

  • #22 FloD le 15 janvier 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour tout le monde. J’ai pris une seule résolution, tout domaines confondus : hydrater mon corps tous les jours. Je ne sais pas d’où me vient cette idée dingue ;-) mais je sais que ça va me faire vraiment du bien.
    Et autre chose : je vais dorénavant refuser tous les échantillons de soin et make-up, sauf si c’est un produit que JE veux tester. J’avais tout un stock que j’ai donné à mes nièces à Noël, et je me suis dit « quel gâchis! »

  • #23 Lagrandejulie le 15 janvier 2016 à 10 h 59 min

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part ce sera essayer de trouver enfin une routine du soir qui me convienne. Ma peau a beaucoup changé en un an et je suis un peu perdue.
    Me mettre de la crème sur les mains plus souvent….. comme tu le dis si bien, il n’y a pas que notre visage qui porte les signes du temps.
    Dans l’idée me faire un combo, gommage + masque une fois par semaine ne serait pas un mal mais le but des résolutions c’est de s’y tenir alors « point trop n’en faut ».
    Belle journée,
    Julie

  • #24 Alfie le 15 janvier 2016 à 11 h 00 min

    Bonjour,

    J’ai décidé cette année d’arrêter d’acheter des gâteaux à chaque fois que je fais les courses : je me dis à chaque fois que je vais tenir et les manger petit à petit et en fait en deux/trois jours tout est déjà fini ! Il ne s’agit pas de tout m’interdire mais d’être plus raisonnable. J’essaie aussi de boire plus (d’eau bien sur ! ^^), ce qui n’est pas difficile car je pouvais passer certaines journées en ne buvant que quelques verres. Je sais que ça ne touche pas vraiment le domaine de la beauté et que je le fais plus pour ma santé. Cependant je suis sûre que ça aurait des répercussions sur mon teint, sur la qualité de ma peau,… Sur le long terme.

    En ce qui concerne le maquillage, j’ai décidé de ne plus en acheter jusqu’à mon anniversaire (en juin) parce que fin 2015 a été un véritable carnage pour mon compte en banque ! longterme vais essayer d’utiliser un peu mes récentes acquisitions avant de craquer à nouveau ! Plus facile à dire qu’à faire ! ;)

  • #25 Kerstin le 15 janvier 2016 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    ma résolution pour 2016 est de faire attention si les produits ne sont pas testés sur des animaux. Il me semble qu’il existe un site qui les stipule. Sais-tu quelque chose à ce propos ? Est-ce que tous les produits bio assurent cela ? Merci pour l’info. Bon vendredi sous la neige :-) cdt, Kerstin

  • #26 Karine 83 le 15 janvier 2016 à 11 h 09 min

    Bonjour,

    Essayer de ne plus m’acheter moi-même de maquillage (mais je pourrais toujours m’en faire offrir hein ;-) Ca va être dur quand même…

    M’hydrater le corps au moins un jour sur 2 et pas que quand j’ai la peau qui part en poussière…
    Finir mes soins et autres crèmes ouvertes visage et corps ET mes backup…

    Faire un gommage au moins tous les 15 jours visage et corps

    Continuer à me parfumer au moins 2/3 fois dans la semaine parce que ça recommence à me plaire (oui je sais, c’est bizarre, mais j’ai passé des années sans vraiment porter de parfum à part exceptionnellement, je n’ai recommencé réellement qu’après l’été, avec parcimonie…)

    Je crois que si je tiens déjà l’hydratation, finir mes crèmes et le gommage de temps en temps , ça sera déjà une grande avancée pour moi!

    Belle journée!

  • #27 Tinah le 15 janvier 2016 à 11 h 12 min

    Pas encore, mais je pense qu’il est temps de le faire

  • #28 Hélène le 15 janvier 2016 à 11 h 24 min

    Anne-lise: alors là, respect (et tout mon soutien).

    FloD: ah oui moi aussi ça fait des années que je refuse les échantillons ;-)

    Kerstin: si tu t’intéresses au sujet tu sais bien sûr que c’est interdit par la loi en Europe depuis 11 ans (mars 2004) pour les produits finis, et depuis 7 ans (mars 2009) pour les ingrédients.
    Il suffit donc d’acheter des produits fabriqués en Europe (et non vendus en Chine si tu veux aller au bout de la démarche, comme tu sais aussi sûrement) (et depuis mars 2013 tout produit testé sur animaux d’une façon ou d’une autre a été banni du marché européen, c’est par exemple pour ça que certains produits américains ne sont pas vendus en France).

    Karine 83: note que le gommage n’est pas une obligation, moi par exemple ça m’est plus ou moins interdit sur le visage.

  • #29 Mélanie D le 15 janvier 2016 à 11 h 26 min

    Coucou Hélène!
    Alors personnellement je ne prend jamais de résolutions ^^
    Mais je vais tenter le défi cette année. Je vais utiliser les soins que j’ai déjà à la maison avant d’en racheter. Et je vais essayer d’en utiliser peu à la fois, le minimum. C’est-à-dire pas 2 crèmes en même temps, deux huile démaquillante ^^ quatre contours des yeux (oui oui moi aussi je suis accro^^)

    Bisous

  • #30 Amélie71 le 15 janvier 2016 à 11 h 27 min

    Bonjour bonjour,
    Je me sens super bien aujourd’hui, j’ai fait des affaires en soldes hier (deux Dior Addcit Lipstick pour 16 e au lieu de 70e….Je ne ferai jamais mieux dans ma vie, ça m’a mis en joie….Oui j’aime bien raconter ma vie^^).
    Alors, c’est intéressant cette question, car c’est la 1ère année où justement je me suis collée deux résolutions, dont une que je suis sûre de tenir, et une….Où je vais tout faire pour la tenir.
    -Plus de Déo avec alcool et sels d’aluminium (l’un car ma peau ne le tolère plus, et l’autre car il refile le cancer, et franchement le cancer dans ma famille, j’en ai ras le bol, si je peux l’éviter…).
    -Plus de gel douche, soit crème soit huile de douche, ou pur savon liquide de Marseille, mais plus de gel douche, car souvent ça m’irrite malheureusement….(alors que le savon de Marseille est un poil abrasif pour moi, mais ne me démange pas…Logique).
    Je me dirai bien de me calmer sur les achats rouges à lèvres, mais je fais souvent du tri, et puis c’est un peu l’achat « doudou » quand je ne vais pas bien, donc bon, je ne vais peut-être pas enlever quelque chose qui me procure un peu de bien…(Même si j’ai d’autres loisirs et passions^^).
    Voilà voilà, sur ce, bonne journée à tous :)

  • #31 SAKURA le 15 janvier 2016 à 11 h 54 min

    Coucou Hélène ,
    Je pense que ma résolution beauté pour cette année est d’arrêter de changer constamment de sérum , 1 mois avec un , un mois avec un autre ce qui fait qu’on ne voit pas de changements .J’aimerai pouvoir tenir bon mais c’est dur avec toutes ces nouveautés . Et terminer mes fonds de teints qui remplissent mes tiroirs , j’ai fait un très gros effort pour ne pas avoir encore acheter celui de Marc Jacobs .
    Ensuite je pense que nous a donné de très bonnes bases , se protéger du soleil et toujours bien se démaquiller….d’ailleurs suis-je la seule à entendre ta voix quand j’ai une grosse flemme qui me dit : si tu ne te démaquilles pas tu vas prendre 10 ans….ça marche du tonnerre .
    Bonne journée à tous

  • #32 Hélène le 15 janvier 2016 à 12 h 04 min

    SAKURA: en effet il faut 3 mois pour voir les effets d’un produit ou d’une routine de soins ;-)

  • #33 Céline le 15 janvier 2016 à 12 h 06 min

    Bonjour !

    Ma résolution 2015 était d’arrêter de faire du back up de malade mentale, j’ai réussi !
    Résolution 2016 : limiter le nombre de produits que j’utilise au « quotidien » (genre 3 crèmes de nuit, 2 contours des yeux, 5 mascaras, 72 rouges à lèvres), me concentrer sur ce qui convient véritablement à ma peau et sur ce qui me plait/me va en matière de maquillage. Arrêter de m’éparpiller quoi. Et c’est pas gagné ;-)

  • #34 Un Presque Rien Julie le 15 janvier 2016 à 12 h 09 min

    Moi j’ai dit que je m’occuperais plus de mes mains et de mes pieds qui sont à l’abandon total depuis quelques temps. Pour l’instant je n’ai pas tenue ma résolution mais je ne désespère pas ^^

  • #35 Lorraine le 15 janvier 2016 à 12 h 16 min

    Bizarrement, ma seule résolution pour cette année est justement une résolution beauté… J’ai décidé de mettre sérieusement le frein sur le maquillage ! Enfin plus exactement, je vais essayer de
    revenir à mon point de départ, lorsque me maquiller était un jeu et que je pouvais m’amuser à en mettre beaucoup certains jours et pas du tout à d’autres moments. Je me rend compte qu’une sorte de glissement s’est opéré et que je me maquille de plus en plus discrètement, mais de plus en plus par obligation aussi… c’est devenu difficile pour moi de descendre faire mes courses sans avoir corrigé mon teint et mis un peu de mascara ! Je trouve ça vraiment nul et triste. J’ai commencé à me maquiller tardivement (vers 30 ans) et pour mon plaisir parce que la découverte de ton blog m’avait ouvert une porte et j’ai l’impression de me retrouver coincée dans une routine qui ne me ressemble pas ! Bref, cette année, je vais tenter de me réhabituer à ma tête toute nue qui n’est quand même pas si épouvantable :)

  • #36 Cécile le 15 janvier 2016 à 12 h 29 min

    Coucou Hélène et merci pour cette bonne question.
    Alors 1ère résolution essayer de freiner les achats, après avoir fait fin 2015 un stock de back up de malade pour les soins, et bcp d’achats de nouveaux maquillage. Donc objectif « less il more ».
    2ème résolution mettre du cdy matin et soir, à 43 ans ça devient indispensable, et jusque là j’avais trop la flemme, mais toutes ces lignes me dépriment donc action ! Surtout que j’ai trouvé un super cdy Nuxe qui me convient parfaitement.
    3ème résolution, grâce à toi ! Rincer mon « eau » micellaire. Et calmer le double nettoyage en le réservant aux jours de maquillage chargé. Juste mon huile les jours normaux. Et opter pour les gants de toilette pour Rincer.
    4ème et dernière, me maquiller les sourcils, car ça change TOUT.
    Gros bisous et change rien t’es top !

  • #37 Lou et Swann le 15 janvier 2016 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien pour moi ce serait prendre un peu plus soin de mes cheveux et faire des masques de temps en temps !
    Intérieurement, ce serait faire attention à ce que je mange (bienvenue aux fruits et légumes !), apprendre à m’accepter telle que je suis (c’est du boulot), prendre soin de ceux qui m’entourent et sourire à la Vie car c’est bien connu, ce qui se passe intérieurement se voit à l’extérieur !
    Très belle journée !
    Christine

  • #38 nanon le 15 janvier 2016 à 12 h 35 min

    mmhh… j’ai réfléchi pendant de longues minutes en me disant j’avais bien dû penser à 2-3 trucs il y a 15 jours et puis… non, rien ! Aucune résolution beauté pour 2016 !
    L’an dernier je m’étais jurée de ne pas attendre d’avoir des jambes de sanglier pour m’épiler et je n’ai pas tenu… au moins cette année je ne culpabiliserai pas :-)

  • #39 kerbeebou le 15 janvier 2016 à 12 h 44 min

    Mettre de la crème sur le corps tous les jours.
    Je fais la tête et le décolleté depuis des années
    Depuis la résolution de l’année dernière, j’ai commencé à mettre un contour des yeux (à 32 ans… oui je sais c’est tard mais je n’en ressentais pas le besoin).
    Mais pour le corps je suis flemmarde et j’ai toujours l’impression d’être un pot de crème ambulant comme lors de mes deux grossesses où je m’enduisais de crème anti-vergetures.
    Du coup j’ai décidé de vider les échantillons que je stocke en les utilisant sur mes jambes. Car ma peau ne supporte pas de tester des échantillons toutes les 5 minutes et ils s’entassent.
    Bonne journée les filles et les garçons !

  • #40 Valérie31 le 15 janvier 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Pour ma part, j’ai décidé de mettre une protection solaire visage même quand je ne suis pas à la plage …. parce qu’effectivement, je suis consciente maintenant que le soleil n’est pas bon … qu’un teint hyper bronzé n’est pas forcément plus beau qu’un beau teint frais et que le soleil ben c’est pas bon pour la peau. Donc à partir de mars- avril, crème solaire visage. Pour le corps en été même en dehors de la plage, j’en mettais mais pas le visage …. Ensuite depuis septembre et ton billet sur le contour des yeux de La Roche Posay et ben j’en mets et il est presque fini et je compte bien en racheter un. J’ai envie d’essayer celui de TBS, Drops of Youth, je verrai bien, bien que je sois très contente de celui de La Roche Posay. J’ai décidé aussi, avec tes conseils (décidément) de mettre de l’eau d’Avène en spray matin et soir, j’ai commencé d’ailleurs. Ensuite pour mon eczéma aux paupières supérieures, j’ai décidé …. plus de cortisone … en cherchant sur le net, j’ai lu qu’il fallait hydrater avec la bombe d’eau Avène (tient donc) et ensuite mettre le soin apaisant contour des yeux d’Avène … ben oh surprise, ça marche … il a fallut attendre plusieurs jours … je l’ai posé en masque le soir et fine couche le matin …. là aussi, résolutions de 2016 patienter … ben oui avec la cortisone l’effet était immédiat !!! Et continuer à prendre soin de moi et de ma peau comme je le fais, mais comme il faut, j’entends avec des soins appropriés à ma peau et à mon âge ;-) Bonne journée

  • #41 Jeanne le 15 janvier 2016 à 13 h 30 min

    J’aimerais me débarrasser pour de bon de mon acné, ou au moins du plus gros!!
    L’air de rien j’ai 26 ans dans quelques jours, ça commence à craindre d’avoir encore des « shtars » à cet âge là (bon, ma soeur qui en a 30 en fait encore). Ce n’est certes pas énorme mais avec un teint aussi pâle que le mien et une cicatrisation catastrophique, un simple bouton va rester visible des semaines (voire des mois) sur ma peau. J’ai déjà du mal à assumer le fait que je ressemble encore à une ado alors que je suis largement adulte, si on ajoute à ça des problèmes de peau d’adolescent… T_T

  • #42 mmarie le 15 janvier 2016 à 13 h 40 min

    Renouer avec la crème de nuit. Ce qui implique de trouver celle qui me conviendra (je pense à Kiehl’s). Parce que là je suis en phase d’alerte perte de fermeté, et ça me fait un peu flipper, à vrai dire…

  • #43 krakette le 15 janvier 2016 à 13 h 53 min

    Pas de résolution beauté pour moi, bon aller peut-être une : mettre de la crème corps TOUS les jours et non un sur deux par flemme.

  • #44 Hélène le 15 janvier 2016 à 13 h 54 min

    Lorraine: bien dit !

  • #45 Théa le 15 janvier 2016 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène !

    Intéressante cette question, je n’ai pas tellement pris de résolutions purement « beauté » cette année. J’ai décidé de faire plus attention à mon alimentation (raisonner ma consommation de viande par exemple), mais sinon je compte plutôt aller au bout d’une démarche que j’ai vraiment adoptée en 2015, à savoir essayer d’être la plus régulière possible dans ma routine, et surtout, arrêter d’acheter tout et n’importe quoi pour écouler un peu mon stock !

    Très bonne journée

  • #46 Edith le 15 janvier 2016 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Si je ne suis pas très make up et soins – mais cela ne m’empêche pas de suivre ton blog assidûment -je pense essayer de passer au bio lentement mais sûrement.
    Mon chouchou est UNE Beauty (leur vernis tout particulièrement) et je m’intéresse doucement aux marques comme John Organics pour les cheveux par exemple.
    Bon week-end.

  • #47 Myrtille le 15 janvier 2016 à 14 h 08 min

    Coucou hélène, pour ma part je fais souvent des allergies sur les paupières. Pour ma part, ce n’est pas forcément due aux produits, (sauf ceux qui contiennent des huiles essentielles que je proscrits) que j’applique. J’ai plusieurs allergies qui se manifestent par de l’eczema toujours aux mêmes endroits. Lorsque j’ai de l’eczema quasiment tous les produits que je peux appliquer par dessus me picotent et sont difficilement supportables, c’est très énervant et frustrant.
    En résolution beauté sinon cette année je veux m’occuper de mes pieds. C’est une partie de mon corps que je laisse un peu à l’abandon surtout l’hivers par flemme!
    Bonne journée à toutes!

  • #48 Nathalie C le 15 janvier 2016 à 14 h 10 min

    Je ne vais pas être très originale mais pour moi aussi,ce sera de terminer tout ce que j’ai acheté( de la toilette au make up), j’envisage de refaire faire ma salle de bain,alors tout ce que j’aurai fini ,c’est ça que je n’aurais pas besoin de « déménager » , déjà que je fais faire un dressin en avril et rien que de vider mon armoire,j’en suis malade…
    Bonne journée à tous

  • #49 Honolulue le 15 janvier 2016 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène !
    De mon côté, ma résolution beauté est très générale : réduire mes déchets dans la salle de bain !
    J’ai déjà dis non aux tampons que j’ai remplacé par une cup. Je n’utilise plus de cotons, plus de contons tiges, un peu d’eau et du savon dans les oreilles ça suffit ! (en plus tout le monde sait que les cotons tiges sont mauvais ! :) ). Je n’utilise plus non plus de mouchoirs en papier.
    Au niveau démaquillage je me suis récemment mise à l’huile de coco, c’est hyper efficace… et je m’en met sur la peau et les lèvres avant d’aller me coucher et c’est génial. (J’ai trouvé l’astuce sur le blog Et pourquoi pas Coline). Ah, et plus de gommage non plus, je me les fais moi même.
    Voilà, je test le savon de Marseille aussi pour remplacer les gels douches/savons/nettoyants visages …. à voir, mais je garde toujours mes produits Avene en attendant de trouver qqc qui ne m’abîme pas la peau.
    Au niveau make up c’est un peu plus dur, je n’ai pas envie de ressembler à une écolo qui vis au fond des bois… . Je vais juste éviter d’acheter 50 mascaras… 5 fond de teint…etc et me contenter d’un seul ! A moi de trouver le bon produit qui me correspond.

    Et enfin…. dernière résolution : continuer à regarder tes vidéos

    Désolé pour le pavé ^^

  • #50 vanverde le 15 janvier 2016 à 14 h 52 min

    Me faire plaisir. ça me donne le sourire et me rend plus belle.
    L’achat compulsif de crèmes en fait partie. :-)

  • #51 marmotte le 15 janvier 2016 à 14 h 54 min

    Salut à tous,
    Pour ma part oui des résolutions :

    * moins de makeup ( en gros ne plus avoir 12 fonds de teint entamés en même temps)
    * continuer à faire du sport autant que possible et garder la ligne passé 40 piges c’est moins facile
    * plus de voyages et de week end ( grâce à moins de makeup !)
    et puis garder le sourire malgré tout ce qu’il peut arriver ….

  • #52 choupochou le 15 janvier 2016 à 15 h 00 min

    Chère Hélène,

    Je n’ai pas ce problème puisque je n’achète que les crèmes pour le contour des yeux que tu nous conseilles !

    Plus sérieusement, j’ai eu déjà ce problème c’est pourquoi aujourd’hui je ne prends pas trop de risques en choisissant la marque Avène ou La Roche Posay.

    Cependant, je dois bien avouer que le sérum et la crème pour le contour des yeux d’Estée Lauder commencent à me tenter…

  • #53 Tara le 15 janvier 2016 à 15 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Un grand merci déjà parce que toutes les résolutions soin et beauté que j’ai décidé de prendre en cette nouvelle année sont directement liées à la découverte de ton blog (complètement génial) fin 2015. Je ne me maquille jamais mais j’ai décidé de prendre plus soin de ma peau: routine soin matin et soir avec interdiction formelle désormais de la tripoter même si je suis stressée et au soleil aucune exposition sans protection solaire !

  • #54 missdior le 15 janvier 2016 à 15 h 45 min

    Merci Hélène d’avoir posée cette question, je suis rassurée et je m’aperçois ne pas être la seule à ne pas finir les pots et acheter des soins(+ que du MU) dès qu’un truc nouveau sort.
    Je vais essayer de finir mes pots entamés avant d’en ouvrir un autre !!!! On va résister mais c’est dur !!!:)))))

  • #55 Pomponette le 15 janvier 2016 à 15 h 50 min

    Super question en effet !
    Ma bonne résolution est de me pencher sur la composition des produits que j’utilise et surtout ceux concernant les soins visage. J’ai eu un livre à Noël qui m’incite encore plus à le faire :D
    La suite au prochain épisode…

  • #56 adélie le 15 janvier 2016 à 16 h 35 min

    Tous mes voeux de bonne et heureuse année à toi Hélène ;-)
    Moi j’ai pris de grandes résolutions beauté en 2014: arrêt du tabac et du soleil et en 2015: laser cosmétique. Aujourd’hui en ce début 2016, alors que je pense avoir trouvé tout ce qui me convenait en matière de produits de maquillage et de soin, alors que mon stock est au complet ( sinon il faut que j’envisage l’achat d’un nouveau meuble) je m’attaque à un grand chantier, peut-être le plus important de tous: la qualité de mon sommeil. Il est catastrophique et mes insomnies sont vraiment les grandes responsables quand j’ai une tête à faire peur. Voilà c’est ma résolution pour cette année qui démarre, réapprendre à dormir correctement. Bonne fin de journée à toutes et à tous ;-))

  • #57 Marie-E. le 15 janvier 2016 à 16 h 44 min

    Coucou tout le monde,

    Je ne prends pas vraiment de résolution mais il est vrai qu’en 2015 j’ai réussi à me construire une routine de soin corps et visage très complète petit à petit (chose que je n’avais jamais eu jusqu’à présent… à part le démaquillage). J’ai bien envie de m’y tenir.

    Et puis je vois ta question et je commence à réfléchir, la liste devient vite longue :
    – zéro exposition du visage pour échapper au masque de grossesse cet été
    – profiter des produits acquis en 2015 et qui ma foi me satisfont énormément. Je n’ai la bougeotte que pour le maquillage. Mon but est donc de moins courir après la nouveauté. Après je ne m’interdis pas tout… j’ai déjà repéré un joli FAP chez Nars et un highlighter chez Dior pour le printemps :P.
    – continuer le sport autant que possible pour être bien dans mes basquettes
    – avoir plus de jours sans maquillage car le chéri le réclame de temps en temps (autant le prendre comme un compliment! lol), et comme le disait si bien Lorraine c’est un peu triste de se sentir obligée de mettre son anticerne pour aller à la salle de sport. Ca va être dur car j’ai toujours eu des cernes creusées…
    – tester les sleeping packs (j’attends mon colis avec impatience! hihi)
    – finir les produits déjà bien entamés l’année dernière. Cela me met en joie de finir un produit, je suis peut-être tordue!
    – etc. !

    Bise!

  • #58 Anne Carole le 15 janvier 2016 à 16 h 49 min

    Coucou Hélène,

    Je ne fais aucune résolution puisque je ne les respecte jamais… Si ça devient une contrainte, je zappe de suite (mon côté réfractaire à l’autorité ! :)

    Cependant, ayant rangé ma salle de bain hier (enfin ayant tenté de faire rentrer tous les produits dans les placards) je vais essayer pour 2016 de ne plus acheter tant que je n’aurai pas presque fini mon stock (dit la fille qui vient pourtant de commander deux crèmes visage ce matin et 8 lotions car en soldes, avec la bonne excuse que ce sont des produits que j’aime d’amour et que ma peau supporte… alors autant profiter d’une remise pour faire un stock, non ?)

    Par contre, pour tout ce qui est produits miniatures, échantillons et produits offerts que je n’utiliserai pas (marre de trop tester pour finalement revenir continuellement à mes soins chéris), je les mets dans un grand sac et dès que je vois une copine, j’en offre toujours une grosse poignée… Ainsi mes amies sont heureuses et j’ai l’infime satisfaction de me sentir un peu moins compulsive dans mes achats beauté ! :)

    Bonne soirée.

  • #59 Alexandra le 15 janvier 2016 à 16 h 52 min

    Coucou hélène,
    Etre heureuse sa compte?!!!
    J’ai pris des résolutions plus « psychologiques » que pratiques comme arrêter de stresser pour des futilités … Ne plus me prendre la tête avec des propos méchants… Ce genre de chose.
    Je pense qu’il faut du temps pour le changement mais faire le premier pas est essentiel.
    Bonne journée!

  • #60 sandrine le 15 janvier 2016 à 17 h 16 min

    Et bien oui !
    Et en grande make up addict que je suis c’est pas facile… Mais, j’avoue que c’est très très excitant de fouiner, chercher, se renseigner et faire de belles découvertes Bio, naturelle, vegan…
    A bientôt 40 ans et étant marié à un homme végétarien de longue date et soucieux de l’écologie, j’ai décidé (en espérant m’y tenir !) de me mettre au naturel… Attention, je ne suis pas extrémiste et ne m’impose rien, pour l’instant rien de révolutionnaire (j’en suis aux produits cosméto pour le moment), je ne me prends pas la tête mais j’ai fais de jolies découvertes !

  • #61 Arikiki le 15 janvier 2016 à 17 h 28 min

    Bonjour Hélène et bonne année!
    personnellement j’aimerais éviter de me racheter 70 rouges à lèvres de luxe en 2016 donc j’avais (…) la résolution de m’en tenir à 1 beau rouge à lèvres (réfléchi / bon sens oblige) J’ai trouvé l’heureux élu de janvier : Pure color envy lip potion d’Estée Lauder en Naughty Naïve. (je l’aime d’amour vrai)
    Malheureusement j’ai rechuté car le beau « Riviera » de Dior m’a fait de l’oeil et je n’ai pu résister. Affaire à suivre pour février donc…Excellent week- end.

  • #62 Cheveuxauxvents le 15 janvier 2016 à 17 h 29 min

    J’aime énormément les questions de Temptalia, c’est mon petit plaisir du soir, lorsque je reçois la newsletter du jour.

    Si j’ai une résolution, c’est sur le soin :
    – être encore plus régulière, et à l’écoute des besoins de ma peau en évitant de me laisser enfermer dans une routine. Parce que je me rends bien compte que des tas de facteurs peuvent faire évoluer ses besoins.
    Ca comporte des inconvénients : ça implique de ne pas forcément finir un soin (sérum, crème…) en cours si je me rends compte qu’elle ne me convient plus tout à fait. Et je trouve ça compliqué (enfin, c’est très personnel).

    – utiliser des produits plus simples : parce que j’ai la peau très sensible et réactive, que je fais beaucoup de réactions. C’est moyennement glamour, c’est certain, alors de temps en temps je me relaisse tenter par des choses qui seront plus sophistiquées. Mais je me rends compte que ma peau n’aime pas du tout. « Keep It Simple Stupid » !

    Pour le maquillage, je ne prends surtout pas de résolution, parce que ça me fait du bien, c’est doudou, c’est futile, inutile de rationnaliser !

  • #63 Arikiki le 15 janvier 2016 à 17 h 31 min

    Je voulais vous partager le Naughty Naïve d’Estée Lauder plutôt. Vous aussi vous allez craquer…
    Bon week-end à toutes.

  • #64 Céline le 15 janvier 2016 à 17 h 36 min

    Bonjour !
    Ma résolution pour 2017 est d’acheter de façon plus « réfléchie » mes produits et ne plus craquer pour quelque chose que j’ai déja (je vais déja vider mes stock et me faire plaisir plus tard pour de la nouveauté)
    A part ça je continuerai le combo hydratation/ protection solaire corps et visage parce que quand je vois des femmes qui ont 10 ans de moins que moi avec la peau hâlée mais sèche et craquelée et ben je préfère la mienne blanche mais douce !!!!
    Bonne soirée

  • #65 Hélène le 15 janvier 2016 à 19 h 01 min

    vanverde: hmm oui oui, parfois la compulsion a du bon ;-))

    Tara: bravo !

    adélie: je te soutiens et t’encourage dans cette démarche !

    Marie-E.: je crois qu’on ça nous met toutes en joie de finir un produit, ça veut dire qu’on peut en essayer un nouveau ;-))

    Anne Carole: oui il faut redonner ce dont on n’a pas besoin, c’est bénéfique prou tout le monde ;-)

    Alexandra: bien sûr ça compte ;-)

    Cheveuxauxvents: ton premier paragraphe me parle ; moi aussi je déteste ne pas finir un produit, mais j’essaye de me résoudre à l’idée pour le bien de ma peau.

    Céline: comme je dis toujours aux gens qui veulent que je me colle au soleil « pour prendre des couleurs », je préfère être blanche que vieille ;-)

  • #66 Johanna le 15 janvier 2016 à 19 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Je profite de mon commentaire pour vous souhaiter (en retard) à tous une très bonne année ! Bon, pour répondre (j’ai adoré lire les commentaires de cette question) :
    Ma résolution beauté de cette année est de continuer ma routine soins de parapharmacie. J’ai une peau sensible (chiante :-)) qui aime les produits « simples » et malheureusement les produits de parfumerie sont souvent « compliqués », parfumés et tutti quanti… Le souci c’est que je suis trèèèès attirée par les produits de parfumerie, ils sont souvent très jolis à regarder, promettent des tonnes de choses miraculeuses, ont souvent des avis très encourageants, mais non, ma peau les supporte mal en général, donc cette année, je ne craque pas !

  • #67 Juliette le 15 janvier 2016 à 19 h 16 min

    Bonjour Hélène ! Premier commentaire pour moi sur ton blog, pourtant je te suit depuis des années et je te trouve au top ! Alors je suis allé dans une boutique The Body Shop pour aller, enfin, acheter l’huile démaquillante à la camomille et la crème mains au chanvre et en ce moment il y a -25% sur ces deux produits ! La chance ! Alors je voulais partager cette bonne nouvelle avant le week-end ! Pour mes résolutions : finir le stock accumulé et mettre plus souvent de la crème sur le contour de l’œil, étape qui m’embête un peu le matin surtout quand on court pour ne pas être en retard 😊Bonne soirée et bon week-end !

  • #68 Alexandre le 15 janvier 2016 à 19 h 17 min

    Hello,

    Alors intéressante question (et vachement intéressantes réponses de toutes(ous ?)), mes résolutions de cette année :
    – Comme pas mal ici, acheter de façon plus raisonnée et moins compulsive, j’ai sûrement de quoi tenir 2 ans niveau soins chez moi (en plus j’ai pas mal craqué pendant les soldes) ce serait pas mal d’épurer un peu les stocks avant de repartir en chasse de nouveautés.
    – Essayer de mieux / plus dormir, choses qui passe souvent à la trappe avec mon mode de vie, pourtant on sait à quel point bien dormir c’est important pour l’intérieur comme l’extérieur.
    – Et surtout même si c’est pas réellement lié à la beauté mais un peu (beaucoup ?) quand même, me mettre au sport (chose entamée avec on inscription en salle ce jour).

    Voilà voilà pour ma part une bonne soirée à toi et aux autres lectrices(eurs).

  • #69 LucydeNantes le 15 janvier 2016 à 19 h 33 min

    Bonsoir,

    oui 2:

    * Ne plus acheter de gommage pour le corps, et utiliser ce qu’il y a dans mes placards, sucre, marc de café utilisé, hop je mélange ça à mon gel douche, bonjour les économies!

    * Me trouver jolie, avoir un regard plus doux sur moi-même, accepté que mes yeux soient plus petits sans mascara, que c’est normal de ne pas avoir une peau photoshopée au réveil, que oui je suis née avec des cernes et non ce n’est pas moche! etc etc….

  • #70 Cielito le 15 janvier 2016 à 20 h 27 min

    Je vais être super originale : consommer mes stocks ! Non pas que j’utilise plusieurs produits en parallèle, ou que je ne les finisse pas, mais j’ai toujours une bonne raison d’acheter de nouveaux soins « pour quand l’actuel sera fini ». Oui. Sauf que je n’ai qu’un visage et ça prend du temps. Du coup j’oublie que j’ai déjà un produit qui attend et j’en achète un autre …. (#etamnésiqueavecça)

    En 2016, on finit ET on ne rachète pas tant qu’on n’a pas vidé la queue. Et ensuite on ne rachète que lorsque l’actuel est sur le point de se terminer. Discipline !!

    Alors c’est sûr, il va falloir que je fasse des exceptions pour le maquillage, parce qu’une palette ou un blush, ça ne se finit pas comme ça. Mais au moins tenir bon sur les rouges à lèvres…

    En tout cas, ce serait intéressant de resonder tout le monde en avril ou en juin, pour voir ce qu’elles sont devenues, nos belles résolutions :-)

  • #71 Béa le 15 janvier 2016 à 20 h 48 min

    Bonsoir,

    Je vous ai découverte, Hélène, au cours des dernières vacances de Noël. Et vous m’avez redonné l’envie de prendre à nouveau soin de moi (hydrater +++++ et essayer de masquer les tâches). Je ne manquerai plus aucun de vos précieux conseils mais je ne peux qualifier ceci de résolution car ce n’en est pas vraiment une puisque je suis littéralement tombée sous le charme et devenue Addict….. Je vais simplement me laisser guider et vous remercie d’ores et déjà pour ces doux et précieux moments passés à vous visionner et lire. Bon week-end à vous toutes et tous !

  • #72 ptite mimi le 15 janvier 2016 à 20 h 49 min

    coucou hélène

    alors moi je n’ai pris aucune résolution beauté (ni d’aucune sorte) à part continuer. continuer à courir, prendre soin de mes mains, finir d’éradiquer mon acné, sourire à la vie et me sentir bien malgré tout qui se casse la tronche autour de moi.

  • #73 Véronique le 15 janvier 2016 à 20 h 53 min

    Hello Hélène, les filles et les garçons !

    Après avoir tenu ma résolution 2015 (ne pas avoir de stocks de produits), mes résolutions 2016 sont : continuer ma transition doucement vers le tout bio/naturel, commencer à utiliser un sérum (tu n’est pas pour rien dans celle-ci…), et enfin boire davantage et mieux m’alimenter (je suis convaincue que ça joue sur l’état de la peau).
    C’est intéressant de lire toutes les résolutions des uns et des autres, et de voir que souvent les mêmes choses reviennent… Rendez-vous en 2017 pour voir où on en est ?!
    Bon week-end à tous !

    PS : boire davantage d’EAU bien sûr ;) (n’allez pas penser autre chose !)

  • #74 Marianne le 15 janvier 2016 à 21 h 51 min

    Bonsoir Hélène.
    Pour ma part ce serait faire attention à avoir la main plus légère lors du maquillage du matin. Je veux que tout se voit au lieu de privilégier yeux ou lèvres.
    Réduire mes achats c’est non car c’est mon plaisir dans la vie et je reste raisonnable quand même.

  • #75 Céline le 15 janvier 2016 à 22 h 03 min

    Hello Hélène,

    Bonne question merci de l’avoir posée, peut-on prendre un Joker ?
    Le truc ce n’est pas d’en prendre, c’est de les TENIR !!!

    Quand je regarde mon stock de cosmétiques et ma wishlist, là je me dis déjà que j’ai un gros problème ! Donc
    1) ARRETER D’ACHETER tout ce qui me tombe dessus !
    2) ARRETER D’ACHETER 15 fois la même chose, genre un 4 ème masque de nuit ?!?
    Donc ARRETER D’ACHETER ne serait-il pas la solution à mes soucis -hautement existentiels- comme tu peux le constater, mais bon c’est trop trop dur quand on est une CosmeticsShopaholic comme moi euh nous :-)
    Bises

  • #76 Caroline le 15 janvier 2016 à 22 h 08 min

    Bonjour,

    La resolution 2016,prendre encore plus soin de moi,continuer mes soins en spa chaque mois et etre heureuse!!!!Desole pour les accents car ici au Mexique sur les portables le correcteur est capricieux;)
    Bon week-end

  • #77 ana.c le 15 janvier 2016 à 22 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien ,c’est décidé j’arrête de faire des stocks de soins visages et de rouges à lèvres.
    Je finis toujours mes pots et je n’ai qu’un visage ,alors je peux vider mes tiroirs en 2016.
    Mais c’est tellement dur de résister!
    Et les ral… pfff tous ces camaïeux de rouges, d’oranges , de beiges que je collectionne;
    alors qu’ au final j’utilise toujours les 2-3 mêmes.
    Mais le plus important, c’est de continuer mes routines soins de 2015 pour l’hydratation de mon visage. Je suis contente d’avoir eu la patiente de tester chaque produit , cela valait la peine.

  • #78 MissMG le 15 janvier 2016 à 22 h 58 min

    Bonjour Hélène, en voyant la beaute de votre peau, j ai arrêté le soleil, et j ai une collection de chapeaux de paille!!! Je vais essayer de ne pas trop stocker, quel plaisir de finir un produit…… Pour en essayer D autres!!!!
    Je vais passer pour une nouille, ms quelle est la marque de votre super contour des yeux à l’avocat?? Cette huile peut se mettre pure aussi pour cette zone ?
    Merci D éclairer mon ignorance…. Mon contour est déshydraté ( dc hydraphase et/ou aquasource) et sec( chauffage soufflant au taf, dc eye balm, ms trop cher….)
    Million de merci pour votre bonne humeur, vos précieux conseils. Ça fait trop du bien
    Vous devriez être remboursée par la sécu !!!!

  • #79 Brigitte le 15 janvier 2016 à 23 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert ton blog en cherchant des conseils de maquillage et je suis devenue complètement accro. Je le regarde tous les jours et j’ai déjà mis en application nombre de tes conseils de soins. J’habite depuis 10 ans au bord de la mer (en Bretagne) et je ne me protégeais pas du tout du soleil. Donc ma principale résolution pour cette année, c’est la protection….. Il est temps, j’ai 61 ans; il est sûr que j’aurais pu éviter quelques rides mais bon ça n’est pas encore catastrophique.
    Merci de m’avoir convertie au démaquillage à l’huile. C’est une grande découverte.
    À bientôt.

  • #80 Fabienne le 15 janvier 2016 à 23 h 35 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes !
    Et bien ce serait presque l’obligation de la fille faible au pied du mur en fait . Deux grands axes :
    – perdre 15kg, et massage des jambes au moins une fois par jour pour désinfiltrer mes jambes avec mes 4 crèmes d’avance
    – Destoker et arrêter de dépenser en vernis et rouges à lèvres (rooo j’ai de quoi fournir toute ma rue) et en produits de beauté (shampooings, sérums, crèmes de nuit, de jour, corporelles traitantes ou non … J’en ai au moins pour 2 ans … ). Et utiliser et finir ce que j’ai déjà .
    J’ai un côté compulsif qui, si je suis honnête, semble venir combler des angoisses diverses…
    Il faudrait vraiment que je m’y tienne …
    Bonne nuit 💫

  • #81 Muriel67 le 16 janvier 2016 à 0 h 05 min

    Bonsoir tout le monde !

    Très bonne question Temptalia !
    Et très bonnes résolution Hélène !

    Première résolution:
    Etre plus régulière avec l’hydratation de mon corps !
    Car le visage ça c’est matin et soir, sans soucis. Mais le corps…une fois par semaine c’est énorme… Je sors de la douche, j’ai trop froid, du coup je m’habille et je n’y pense plus !
    Faut que je trouve une technique de flemmarde ! :P

    Deuxième résolution (qui en regroupe deux en fait…):
    Boire plus d’eau !
    Et m’attaquer à mes insomnies !
    Pour moi ce sont aussi des points beauté !
    J’ai beau avoir trouvé une super routine soin et du make up qui me va, si j’ai la tête en vrac le matin, difficile de cacher tout ça…

    Autrement je suis super fière de moi: 2015 j’ai réussis à mieux me protéger du soleil !
    Tellement satisfaite que je repars pour 2016 :)

    Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

    MurieL.

  • #82 Jeanne le 16 janvier 2016 à 0 h 21 min

    Je n’ai pas pris de bonnes résolutions à proprement parler mais je poursuis ce que j’ai entamé il y a quelques mois, à savoir une démarche de désencombrement, qui d’ailleurs ne concerne pas seulement les produits de beauté.
    Cela se traduit par différentes petites choses finalement pas difficiles à faire (en tout cas j’y trouve mon compte), comme par exemple : terminer les produits entamés, donner ou utiliser les échantillons plutôt que de les laisser traîner dans un tiroir, acheter moins mais mieux (des produits simples et de qualité dans lesquels je me retrouve), abandonner les gels douche (qui contiennent 80% d’eau!) au profit de pains de savon (il y en existe plein de différentes sortes, ce qui permet de varier, ce n’est pas du tout austère mais au contraire assez sensuel), réduire drastiquement ma consommation de viande et de lait de vache (j’ai découvert des desserts végétaux très bons!), manger plus de fruits et légumes, recycler systématiquement les bouchons des tubes de crème, retrouver des gestes simples et traiter ma peau en douceur, la laisser respirer, marcher…
    Excellent week-end à toutes!

  • #83 Florence V le 16 janvier 2016 à 1 h 13 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi, par ce froid, je teste les journées sans maquillages.
    Alors, autant dire tout de suite que je prie pour ne croiser personne que je connais en faisant mes courses, que je me justifie à la boulangerie que non je ne suis pas malade, c’est la couleur de mes cernes depuis toujours 😭.
    38 ans, j’ai une peau nickel sans maquillage mais des cernes bleues et brunes qui me donnent un air malade. Mais j’ai l’impression que ma peau respire, mes yeux, je sens directement une différence, donc quelques jours semaine, je vais essayer de tenir( pour rester cohérente, je ne mets pas juste de l’anti-cernes).
    Et la deuxième résolution, m’offrir enfin ma première palette Urban Decay et le crayon By Terry ombre à paupières que j’adore porté sur toi .
    Bonne nuit 😊

  • #84 AquaPetra le 16 janvier 2016 à 1 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Quand j’en prends, mes résolutions de l’année démarrent plutôt à la rentrée de septembre. Pas début janvier. En Septembre dernier j’ai repris des cours de yoga : 2 cours par semaine, quoiqu’il arrive.
    En fait quand il s’agit de démarrer un truc bien pour moi n’importe quel jour de l’année fait l’affaire. Heaven doesn’t wait…

  • #85 Lilas le 16 janvier 2016 à 1 h 42 min

    Hello!
    Alors ma résolution 2016 (je crois l’avoir déjà prise l année dernière) laisser du temps à un produit soin. Je sais pertinemment qu il faut plusieurs semaines/mois pour voir des résultats pour des problèmes cibles mais suis pas patiente!!!!!!

    Ma résolution 2016 bis : tenter de descendre mes stocks (corps, visage, make up) Liquidation totale!

    Et après je pourrais recommencer ;-)

  • #86 Gigi 7 le 16 janvier 2016 à 8 h 35 min

    Alors en effet, finir les produits commencés même si je ne les trouve pas extraordinaires.
    Pour le contour des yeux (dixit min dermato) les cernes bleus nécessitent une opération les crèmes n y peuvent plus rien 😭😭 du coup je n achèterai plus de cdy mais je mélange une goutte d’huile végétale de calophylle et une de rose musquée . Ça réhydrate et draine. Voilà enfin ,désolée ,mais je mettrai moins de commentaires sur les blogs car parfois ils ne sont jamais publiés .

  • #87 Fatima le 16 janvier 2016 à 8 h 40 min

    Hello Everybody,

    J’ai pas pour habitudes de prendre des résolutions mais j’aimerais :

    – Essayer de vider les produits que je possède déjà et ne plus faire d’achats compulsifs.
    – Prendre encore mieux soin de ma peau (bientôt 30 ans ;-) )
    – De manière générale être moins critique envers moi-même! Dieu merci je n’ai plus les angoisses que j’avais au début de ma vingtaine, mais il y a encore du chemin ;-)

    Bonne journée à toutes et à tous

  • #88 Fabienne le 16 janvier 2016 à 10 h 05 min

    Arikiki: oulala ! Sublime. C’était bien celui ci le seul l’unique ! Ce qui me rassure en vous lisant toutes, c’est que manifestement je ne suis pas une grande malade !!!! L’achat compulsif et le penchant au stock sont vissés sur le X ! Ouf !

  • #89 Amandine le 16 janvier 2016 à 10 h 10 min

    Hello Hélène!

    Comme je te comprends: difficile de résister aux nouveautés et de se forcer à garder la même routine quand de nouveaux produits nous font les yeux doux!

    En ce qui me concerne, j’ai perdu du poids et ma résolution c’est de mieux me crémer les cuisses pour effacer ces vilaines vergetures qui ont accompagné les kilos en trop que j’avais. J’ai de la chance qu’elles soient situées à un endroit où personne ne peut les voir à part si on se rapproche dangereusement de mon bas de bikini en été (ce qui n’est pas fréquent!) mais c’est pour moi que je le fais. Je teste donc la crème anti vergetures de chez Strivectin, mais j’essaie de me tartiner de crèmes hydratantes et même nourrissantes pour aider ma peau à être élastique. C’est THE résolution beauté pour moi, et elle n’est pas facile à tenir car je n’ai pas du tout
    L’habitude de me crémer les jambes alors que je sais bien que c’est important. Comme je n’y connais rien en crèmes pour ce genre de problèmes en plus, je ne sais pas si ce que je fais est utile, mais je m’y astreins quand même… Plus que 11 mois et demi à tenir!

    Bises

  • #90 Amandine le 16 janvier 2016 à 10 h 17 min

    Hann j’ai oublié! J’ai une autre résolution, que je te dois. Après avoir admiré tes vernis toute l’année, j’ai décidé de me mettre plus souvent du vernis cette année. Pour moi c’est LE moment bien être-je ne pense qu’à moi-je fais ça devant des vidéos Youtube ou bigbangtheory mais j’ai l’impression de ne jamais avoir le temps. Alors au lieu de baver devant ces photos de belles mains manucurées, cette année j’ai décidé de le faire aussi. Je vais en revanche commencer par le vernis semi permanent car ça m’évitera de perdre du temps à recommencer trop souvent dans la semaine, vu que je n’ai justement pas beaucoup de temps!

  • #91 Géraldine le 16 janvier 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Ma résolution beauté pour l’année 2016? Consommer moins, consommer mieux. Un incndie a récemment ravagé mon appartement et j’ai quasimment tout perdu. Et là, j’ai découvert avec stupeur, la liberté que l’on éprouve en ayant très peu. Là j’ai une crème très hydratante qui me sert de crème de jour ET de nuit ET de contour de l’œil, une EE crème (la géniale EE d’Estée Lauder), un anticerne, 1 mascara (le Organic wear jumbo lash de Physicians formula, acheté en suivant les conseils de l

  • #92 Hélène le 16 janvier 2016 à 11 h 04 min

    Johanna: comme je dis souvent, les produits e parapharmacie offrent le meilleur rapport qualité-prix du marché ;-) (mais je comprends tes tentations extérieures, j’ai les mêmes ;-).

    Florence V: oui on est bien sans maquillage (moi j’ai tout le temps les yeux qui grattent, j’adore les jours où je ne suis pas maquillée, c’est plus confortable) !

    AquaPetra: pour moi aussi l’année démarre début septembre (éternelle étudiante ? ;-), mais la question de Christine était posée en janvier ;-)

    Lilas: oui il faut 3 mois, c’est long quand on est impatiente (je le suis aussi ;-).

    Gigi 7: c’est peut-être qu’ils sont hors sujets ? ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/chaque-commentaire-a-sa-place-2

    Amandine: certaines huile sont efficaces sur les vergetures, je n’en ai jamais parlé sur mon blog parce que je n’ai pas ce problème mais une petite recherche Google t’aidera peut-être ? (cela dit Strivectin est réputé efficace contre ça, c’est le produit d’origine de la marque).

    Amandine: fais attention avec ça, même s’ils sont plus doux que les permanents, ça peut quand même abîmer les ongles à la longue.

    Géraldine: oh mon dieu, je compatis, ça doit être terrible !

    Je vois que le « consommer moins mais mieux » est une grande préoccupation pour presque tout le monde, ça me parle aussi.

  • #93 Christina le 16 janvier 2016 à 11 h 17 min

    Question passionnante, lecture des commentaires plus passionnante (et inspirante) encore !

    Sans aucune originalité, en 2016 je voudrais :

    – LIMITER mes achats (parfois compulsifs) de soins & maquillage. J’ai bien dit limiter, parce que même si j’ai de quoi me pomponner pour (au moins) les trois prochaines décennies, je n’ai pas envie de m’interdire ce plaisir.

    – Refuser les échantillons, jeter (sans culpabiliser) ceux que je reçois quand même (e-shop) et qui ne m’intéressent pas.

    – Ne plus JAMAIS zapper les soins du soir. Bah oui, je l’avoue honteusement. Je ne suis pas du soir, dès 20h, je suis une loque qui n’aspire qu’à retrouver sa couette.

    – En lien avec ce qui précède : me tartiner de crème pour les mains tous les soirs. Ou accepter l’idée d’avoir bientôt des mains de nonagénaire.

    Chiche !

  • #94 Didichoups le 16 janvier 2016 à 13 h 28 min

    Le sport, ça compte ?
    Sinon, je vais essayer d’arrêter de dépenser à tort et à travers pour des palettes de neutres alors que j’en ai déjà une tonne.
    En gros, cette année, je vais essayé d’être plus raisonnable et plus réfléchis. Mais on sait tous très bien que quand on prend une bonne résolution, on ne la tient jamais ;P

  • #95 Rêve le 16 janvier 2016 à 14 h 34 min

    Bonjour tout le monde!
    J’ai parfaitement tenu mes objectifs 2015 (qui étaient raisonnables, ça aide!), donc cela m’encourage pour 2016 où je suis axée « beauté – bien-être » :
    – brossage à sec quotidien (je n’y suis pas encore ; j’ y travaille …)

    – (auto)massage des pieds et du visage

    – méditation (pleine conscience)

    – marche grâce à un tapis de course (3° main – 200€) sur lequel je n’ai pas prévu du tout de courir ;-) Mon objectif est d’améliorer mon souffle, travailler le cardio sans être découragée par la météo : je suis une feignasse vite rebutée par le froid/le chaud / le vent / la pluie / la neige / l’obscurité. Objet récupéré entre Noël et le jour de l’An, utilisé 2 à 3 fois par semaine depuis, ce qui est mon objectif.

    – continuer à prendre du recul avec les choses (j’ai une nature très anxieuse contre laquelle je lutte de mieux en mieux) voire de la distance avec les personnes que j’estime « toxiques ».
    J’essaie le plus possible de m’entourer de « belles » personnes (dans le sens « belles âmes »)…

    – on s’éloigne de plus en plus de la beauté, désolée, mais j’essaie d’être bienveillante avec moi-même et les autres, et de dire à voix haute les choses positives que je pense au sujet de quelqu’un. Dire à sa collègue que l’on trouve son ràl / ses chaussures etc super chouettes par exemple. De plus, cela lance souvent une discussion sur ce thème, plutôt que sur le boulot / le chef / les collègues, et c’est plus agréable!
    ràl contre râle(rie), en somme ;-)

    Bref, que 2016 soit l’année du beau, du bon et du bien-être (mon côté Miss France ressort à nouveau..)

  • #96 CecileGN le 16 janvier 2016 à 14 h 38 min

    Une seule résolution, continuer à faire les choses par plaisir, par envie et non par obligation (et ça ne marche pas que pour la beauté).

  • #97 sophie le 16 janvier 2016 à 15 h 25 min

    Je crois qu’on est nombreuse à vouloir faire moins d’achat beauté !
    Pour moi également. Ma résolution principale pour 2016 est de posséder moins de choses de manière générale. Je me dis que si je jette/donne/ enlève au moins un objet par semaine, cela me fera 52 objets en mois à la fin de l’année !
    D’un point de vue cosmétique, j’applique le « one in/one out » des américaines et je dois dire que cela fonctionne très bien !
    Cela me pousse à consacrer plus de temps à la décision d’achat que l’achat lui même. Puisque je ne peut avoir qu’un ou deux blush par exemple, je vais en acheter un qui me plaie à 100% d’un point de vue couleur, texture, packaging… je veux avoir plaisir à les utiliser tout les jours :)
    Par exemple je n’achèterai jamais un blush too faced en forme de coeur, le produit en lui même a beau avoir de très très bonne critique, je ne suis pas séduite par l’emballage.
    Ça parait peut être superficielle, mais avoir un seul produit qui donne le sourire dès l’ouverture du tube, ça change totalement la routine beauté du matin ;)

  • #98 missdior le 16 janvier 2016 à 16 h 56 min

    En fait il faudrait se faire interdire les Sépho et Cie comme les joueurs se font interdire de Casino !!!!!

  • #99 ESTELLE le 16 janvier 2016 à 17 h 58 min

    Hello Hélène, ma résolution pour cette année, choisir le bon fond de teint et la bonne teinte. J’hésite entre le Shiseido que tu utilises ou le Marc Jacobs qui a l’air plus couvrant. J’aimerais avoir bonne mine toute l’année grâce à ces produits « miracles » ! A+

  • #100 Nagini le 16 janvier 2016 à 19 h 18 min

    M’occuper de mes mains me paraît être une bonne résolution ;-)

    Jusqu’ici, j’avoue que je faisais vraiment le minimum : coupe-ongle, limage quand j’y pensais, crémage quand j’y pensais… Autant dire pas souvent !
    Mais il faut bien le dire, mes mains ne sont pas dans un super état, et ça ne va pas aller en s’améliorant… Petites peaux qui rebiquent autour des ongles, peau parfois un peu sèche qui tiraille… Bah oui, à force de les laver ou d’enchaîner les frictions hydro-alcooliques…

    Donc là je m’astreins à un long massage des mimines le soir avec une crème bien grasse (genre la crème verte Le Petit Marseillais, ou tout bêtement de la Nivea), sans oublier les ongles et les cuticules. Et je me balade tout le temps avec un tube de crème pour les mains depuis le début du mois. Ma tante m’a offert un tube de la crème mains Hand-Absolute des Laboratoires Filorga : très agréable en journée, sent bon et hydrate bien la peau.

  • #101 Hélène le 16 janvier 2016 à 19 h 30 min

    Christina: il faut faire tes soins à 19h ;-)

    Rêve: « ràl contre râle(rie), en somme » : très bien vu ;-)

    CecileGN: j’aimerais que l’Urssaf et autres organismes vampires soient aussi de cet avis ;-)

    sophie: ah non, en plus (d’être monstrueusement cul-cul) ils n’ont même pas de bonnes critique, visiblement la pigmentation n’est pas bonne ;-)

    Nagini: ahhh bravo ! C’est tellement important les mains !

  • #102 bianco le 16 janvier 2016 à 19 h 54 min

    bonjour, en ce qui me concerne je continuerai mes bonnes habitudes démaquillage tous les soir avec mon gant a démaquiller,ensuite mon huile d’argan en guise de soins de nuit et je ferai toujours confiance a la gamme de cosmétique conceptb qui ne m’a jamais déçu jusqu’a présent!!

  • #103 Manon le 16 janvier 2016 à 19 h 59 min

    Quelle bonne question tiens..
    Pour ma part, ce serait de donner un coup d’accélérateur dans la production « maison » de mes produits : gel douche, synergie d’huiles de soin, etc… Bio et français, évidemment ! Coline m’inspire beaucoup.

    Bonne soirée Hélène

  • #104 CecileGN le 16 janvier 2016 à 20 h 25 min

    Hélène:
    Malheureusement le RSI n’a pas entendu ma bonne résolution, l’Ursaf and co non plus, dommage ;-)

  • #105 Cheveuxauxvents le 17 janvier 2016 à 0 h 13 min

    Anne Carole: pour les échantillons : je les garde pour ma copine cubaine. Lorsqu’elle va à Cuba (tous les ans) elle les distribue parmi sa famille, ses amis. Il faut savoir que là-bas les produits d’hygiène les plus basiques sont vendus à prix d’or, y compris savon et shampooing. C’est comme tu dis un moyen de rendre vraiment les gens super heureux !
    J’ose espérer qu’avec la (lente, si lente) chute du régime castriste ça ne perdurera pas !

  • #106 La French Connection le 17 janvier 2016 à 10 h 20 min

    Salut Hélène,

    Moi ce serait de me mettre au contour de l’oeil tout court… C’est vraiment un truc auquel je ne pense pas (y’a aussi la crème pour les mains mais j’ai beaucoup de mal à m’y faire).

    Mika.

  • #107 Hélène le 17 janvier 2016 à 11 h 44 min

    CecileGN: les vaches, ils sont durs ;-)

    La French Connection: ah oui si tu as passé 25 ans ça vaut la peine de s’y astreindre ;-)

  • #108 Hermine le 17 janvier 2016 à 14 h 08 min

    Arrêter la viande, et observer les résultats sur ma peau :)

  • #109 Marie-E. le 17 janvier 2016 à 16 h 27 min

    Amandine: J’espère ne pas être trop hors sujet, mais vu que j’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet récemment… Je pense qu’une fois ta crème finie tu peux également te tourner vers l’huile de soin Euracin (elle prévient et soigne les vergetures récentes). Sinon il faut traquer tout ce qui est riche en vitamine E! Bon courage pour le crémage. Il paraît qu’il faut 3 semaines pour installer -ou abandonner- une habitude :).

  • #110 Louise le 17 janvier 2016 à 19 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Ma résolution soin/beauté de l’année 2016 sera de boire plus d’eau ! Je fais partie de ces gens qui ne s’hydratent pas assez tout au long de la journée et ça se ressent sur ma peau ! Mon problème : je ne bois que pendant les repas… Et pourtant, j’adore boire du thé a n’importe quel moment de la journée ! Du coup, au lieu de le boire dans un mug standard, je me suis procurée une grande tasse pour la maison, et au travail je ne me balade jamais sans mon tumbler ! Chacun d’eux peut contenir 1/2 litre de liquide ! En plus de l’eau que je bois pendant les repas, je suis sûre de boire les 1,5 L d’eau quotidien recommandé par les médecins…
    Je n’en vois pas encore les bienfaits, mais c’est un geste qui s’est facilement inscrit dans ma routine !

  • #111 Hélène le 18 janvier 2016 à 9 h 49 min

    Louise: il me semble que le thé fait partie des liquides recommandés, comme les infusions et l’eau, non ?

  • #112 fafa le 19 janvier 2016 à 16 h 49 min

    Bonjour tout le monde
    piètre résolution – je vais essayer de freiner sur les produits de maquillage de produits cheveux et soins car j’en ai pour des années
    je rentre de californie et j’a eu un excédent de bagage de 100 dollars
    j’ai des tonnes de produits que l’on ne trouve pas en France
    ex : chez ROSS une trousse bareminerals 20 dollars (fond de teint poudre – pinceau – gloss anticerne) et aussi les produits physician formula (une trousse de 4 produits à 10 dollars)
    pour vous dire allez aux usa partez à vide vous avez droit à 23 kilos

  • #113 Hélène le 19 janvier 2016 à 17 h 51 min

    fafa: quand je suis rentrée de Montréal j’avais 4 kilos d’excédent, l’Amérique du nord c’est le paradis quand on est fan de cosméto ! ;-)

  • #114 Barby le 20 janvier 2016 à 16 h 14 min

    Bonjour ! Ma résolution 2015 était de protéger ma peau du soleil tous les jours et c’est réussi ! Pour 2016 je vais essayer de mieux me nourrir et de plus m’hydrater : soigner sa peau de l’intérieur !

  • #115 Hélène le 20 janvier 2016 à 17 h 02 min

    Barby: bravo pour avoir tenu celle de 2015, tellement importante !

  • #116 Silene le 20 janvier 2016 à 17 h 19 min

    Hélène: :) :) :) Milliards de clins d’yeux de connivence et de compréhension, et probablement de partage d’expérience…

  • #117 Hélène le 20 janvier 2016 à 23 h 03 min

    J’ai pris une excellente résolution pour la nouvelle année. Je veux essayer plein de produits de soin. J’ai envie d’essayer Kiehl’s, continuer sur Ren et bien évidemment Avène.
    En ce moment, les produits soins m’intéressent plus que le maquillage. Mais bon, une nouveauté en maquillage et je sauterais sans doute dessus – je n’ai aucune volonté ;))))

  • #118 hime le 20 janvier 2016 à 23 h 47 min

    Bonjour Helene !
    Alors perso ma bonne résolution « beauté » c’est… De boire plus d.eau… Voilaaaaa c’est pas passionnant xD mais bon je deteste boire quand je ressens pas vraiment la soif eeeet probleme etant que ben j’ai que tres rarement soif donc autant dire que je suis tres loin du 1L d’eau par jour… Et bien evidement c’est pas bien niveau santé mais meme, ma peau a tendance a se desecher et a bourgeonner encore plus vite…
    Bon allez, je donne un truc un peu plus passionnant xD ma bonne resolution c’est de finir mes produits avant d’ouvrir ceux que j’ai en stock et d’en racheter un milliard d’autres ! Et c’est tres dur de pas se laisser tenterxD

  • #119 Hélène le 21 janvier 2016 à 9 h 44 min

    Hélène: c’est très bien de s’intéresser au soin ;-)

  • #120 Damalalicorne le 21 janvier 2016 à 10 h 42 min

    Hydratation interne et externe : OK
    Se protéger du soleil : OK (merci la peau de rousse et les grains de beauté…)
    Tri dans le soin et le maquillage : OK
    Donc pour 2016, ta devise me conviendra parfaitement vu qu’on n’est jamais à l’abri d’une « rechute ». Et aussi, retourner chez Kiehl’s aux beaux jours, pour refaire un point sur l’état de ma peau… et craquer sur quelques produits au passage, faut pas abuser quand même ! ;-)

  • #121 Myriam27 le 21 janvier 2016 à 21 h 06 min

    Bonsoir à tous et toutes,

    1) Alors pour moi continuer sur ma lancée : routine du soir dès que je rentre, je pose mon sac chaussures et veste et hop direction sdb, je ne me mets pas assise dans le canapé sinon je n’aurai ni l’envie, ni le courage.

    2) Utiliser les précieux conseils d’Hélène que je trouve intraitable comme « testeuse peaux délicates » donc bonjour parapharmacie (avène et LRP) pour les soins et bye bye la grande surface, parfumerie et même biotherme aquatruc qui m’a fait perdre la face en 48h.

    3) Traiter les causes plutot que de chercher uniquement à cacher les symptômes.

    4) Apprendre à me maquiller les yeux, parce que j’en ai envie. A part fond de teint, blush et anticerne et mon mascara volume express waterproof qui ne m’a pas quitté en 20 ans, je ne fais rien d’autre. Et donc, acheter tout le matos qui va avec : fards, pinceaux. Une mise à jour video pinceaux fétiches serait la bienvenue ; )

    Merci Hélène et à toute ta communauté pour tout ce partage.

  • #122 Louille le 6 février 2016 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène et à tout le monde!
    Ma résolution beauté est de prendre soin de mon contour des yeux pour le préserver. Je me dis plus j’en prends soin, moins les ridules de déshydratation seront prononcées, cela bénéficiera à l’aspect de l’ensemble de mon visage.
    J’ai démarré une routine chez Khiel’ s, avec le contour des yeux à l’avocat (jour) et le midnight recovery eye (soir), on va voir ce que ça donne!
    Bises, Louille.

  • #123 Hélène le 6 février 2016 à 10 h 51 min

    Myriam27: elle existe déjà : http://www.monblogdefille.com/blog/mes-10-pinceaux-indispensables-edition-2015

    Louille: ah oui le contour d’oeil c’est ce qui s’abîme en premier, il faut le chouchouter à mort !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.