Aventures cosmétiques au Japon, par Lullaby

29 mars 2010

« Croyez-le ou non, il y a quelques semaines, j’ai traversé une crise d’ennui makeup-esque. J’avais soudain l’impression que toutes les nouveautés du printemps n’apportaient rien que je ne puisse copier avec ma collection actuelle; je commençais à penser que je ne ressentirais plus jamais l’excitation de la découverte de cosmétiques de la même manière que lorsque j’étais tombée dedans pour la première fois.

C’est Hélène qui m’a, par hasard, sortie de cette mauvaise passe, en parlant de la BB Crème Erborian. Ha, quelque chose que je n’avais pas encore essayé et dont j’avais à peine entendu parler ! Je me suis donc précipitée pour l’acheter, à moitié sûre que je serais déçue mais pressée de découvrir une nouveauté. Bien m’en a pris puisque je ne la quitte plus.

Comme je ne suis hélas apparemment pas capable de me contenter d’un seul exemplaire d’un type de produit, même quand ledit exemplaire me convient parfaitement (l’herbe est toujours plus verte ailleurs, comme on dit), j’ai commencé à faire des recherches sur le web à propos des BB Crèmes. C’est ainsi que, de fil en aiguille, je me suis retrouvée confrontée au monde des cosmétiques japonais.

Bien sûr, vous connaissez les géants: Shiseido, Shu Uemura, Kanebo. Luxueux, chers, pas toujours bien distribués… mais quelle qualité. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ces marques, à l’image de L’Oreal, sont propriétaires au Japon de tas d’autres marques dont certaines se vendent en «drugstore». Et puisque sur le web on trouve des gens passionnés par tout et n’importe quoi, on trouve aussi des accros aux cosmétiques Japonais (ou Coréens, parfois) qui snobent le rayon maquillage de Monop et ne jurent que par l’importation.

Je ne vous dis pas le dépaysement, quand j’ai découvert la multitude de marques et de produits disponibles. Certains sont relativement bon marché, d’autres sont plus cher que ce qu’on peut trouver ici (un fàp à plus de 100€, même Chanel n’a pas encore osé!). Et surtout, la multitude de boutiques en ligne qui permettent d’acheter directement au Japon !

Et donc, ni une ni deux, j’ai décidé de tenter l’aventure, non sans avoir lu des avis en ligne pour savoir quels produits essayer !

J’ai décidé de commencer par tester deux marques: Majolica Majorca (branche de Shiseido) et Kate (branche de Kanebo). Ce sont des marques vendues en grande surface au Japon. J’ai passé commande chez www.ichibankao.com, un des meilleurs sites pour acheter ce type de produit. Les prix sont affichés en Yen, mais paypal vous facturera en USD. Chose intéressante : les frais d’envoi sont déjà inclus. Par exemple, un mascara Majolica Majorca coûte 1800 Yens, envoi inclus, ce qui équivaut à 14€ – le prix d’un mascara Maybelline chez nous. Les autres boutiques en ligne qui ont bonne réputation sont www.adamsbeauty.com (mais c’est un peu le foutoir pour s’y retrouver dans le site) et www.gooddealer.com. Adamsbeauty est situé à Hong-Kong et facture en HK$, les frais d’envois sont calculés à la fin. Les produits sont un peu moins chers que chez ichibankao mais il y a moins de choix et beaucoup de ruptures de stock.

Tous ces sites travaillent avec PayPal – ce qui je vous le rappelle protège l’acheteur au cas où votre colis n’arriverait jamais.

Le mien est bien arrivé, en moins de 10 jours et en parfait état – j’étais aussi impatiente qu’un gosse le matin de Noël. Et voilà ce que j’ai reçu:

Deux mascaras et un liner feutre Majolica Majorca ainsi qu’un liner gel Kate, livré avec son pinceau, et censé être aussi bien qu’un liner Bobbi Brown.

Je n’ai pas encore tout essayé, parce que je ne veux pas ouvrir des produits qui risquent de se dessécher pendant que je finis ceux que j’ai déjà. J’ai donc uniquement utilisé le liner feutre et un des mascaras, le Lash Enamel Glamour Volume On. Pour une raison que j’ignore, les Japonais adorent donner des noms qui contiennent des mots français à leurs cosmétiques, on se retrouve donc avec des marques comme Clé de Peau ou Elixir Supérieur, qui ne veulent pas dire grand chose mais qui doivent sonner luxueusement à leurs oreilles. Au moins, ça nous permet de pouvoir lire le nom du produit, parce que pour le reste, il ne faut pas compter sur les instructions de l’emballage, regardez plutôt:

J’ai donc dû improviser pour utiliser cette brosse à mascara très particulière:

Résultat : je l’adore. Le côté avec les dents plus serrées sert à attraper les cils à la racine et jamais de ma vie je n’ai utilisé un mascara qui y arrive aussi bien – effet faux-cils garanti ! L’autre côté permet d’appliquer le mascara sur les longueurs. Le tout donne un résultat particulièrement intense, sans doute aussi parce que ce mascara est le plus noir que j’ai jamais vu. (Malheureusement pour celles qui aiment la couleur, il y a peu de mascaras japonais disponibles dans d’autres teintes que le noir). Je ne dirais pas qu’il ajoute tellement de volume, mais il fait définitivement gagner en intensité et donne l’illusion d’avoir plus de cils.

Par contre c’est un enfer à enlever, il FAUT utiliser un démaquillant bi-phasé pour maquillage waterproof – mon Respectissime La Roche Posay a résolu le problème.

Pour ce qui est du liner, heureusement que la procédure de mise en service était expliquée en pictogrammes sur l’emballage ! En effet, il faut enlever la sécurité du capuchon et percer le conduit qui amène le liquide à la pointe – ce qui veut dire au moins que votre liner ne risque pas de sécher et se conserve longtemps tant qu’il n’est pas mis en service. Le mien est bronze, et la couleur et très belle (il y en a 4 ou 5 autres). Je trouve le liner assez liquide, surtout que j’ai l’habitude du gel, mais la pointe bien raide est un plus dans l’application.

Verdict de l’expérience : je suis prête à recommencer ! Mes prochains essais seront sans doute les fards à paupière Maquillage (Shiseido) et Lunasol (une marque de luxe). D’ici là je continue à me documenter en lisant http://lotuspalace.blogspot.com/, le blog d’une Autrichienne passionnée de cosméto asiatique – elle a testé 37 BB crèmes, j’ai du retard à rattraper.

Signé : Lullaby »

112 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

112 commentaires

  • #1 une fan le 29 mars 2010 à 8 h 37 min

    Waouuh !

    Merci pour cette information CA PI TAL ! Tu viendras nous raconter les essais fap et creme !!!

    Me voila de bonne humeur pour ma journée ;) merci .

  • #2 ninieminie le 29 mars 2010 à 8 h 52 min

    Je suis fan, c’est énorme cette curiosité et cette passion qu’a Lullaby :)

  • #3 catoche le 29 mars 2010 à 8 h 55 min

    Merci Lullaby pour ces recherches, tu es impressionnante ! Bonne journée

  • #4 Hélène le 29 mars 2010 à 8 h 56 min

    Moi aussi je suis enchantée par tout ça !!!

  • #5 Titburette le 29 mars 2010 à 8 h 57 min

    Ouh punaise, mon compte en banque va définitivement mourir ce matin je crois :s

  • #6 Keridwen le 29 mars 2010 à 9 h 22 min

    Je crois que j’ai pas fini d’être tentée. Tu comptes pas ouvrir un stand à la prochaine Japanexpo, avec toutes ces connaissances fraichement acquise? je pense qu’il y a un marché.

  • #7 Rox le 29 mars 2010 à 9 h 30 min

    Je suis allée zieuter un des sites que tu as mis en lien (oh la vilaine curieuse;-D) et je trouve leurs packagings très chouette.

    Merci Lullaby pour cette balade Nippone.
    BisouXX
    Rox

  • #8 Valerie le 29 mars 2010 à 9 h 34 min

    Haaaaaaan je rêve, quel billet terriiiiiiiiible, merci !!!!!!
    Je suis méga fan de cosmétiques japonais, j’avais déjà parlé de Kanebo ici (je viens d’ailleurs d’aller en racheter quelques uns (ouille le portefeuille), mais là, des adresses comme ça, c’est une super bonne nouvelle !
    Merci !

  • #9 ninabxl le 29 mars 2010 à 9 h 35 min

    Moi, qui découvre à peine les palettes Sleek… Je suis foutue. ;-)

  • #10 Montaw le 29 mars 2010 à 9 h 38 min

    Merci pour toutes ces infos Lullaby, c’est un pur bonheur pour commencer la journée, je vais de ce pas me jeter sur ces sites internet !!!

  • #11 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 9 h 39 min

    Et oui les filles, désolée pour cette nouvelle invitation à la ruine, mais je trouvais ça tellement intéressant qu’il fallait que je partage :-))

  • #12 argone le 29 mars 2010 à 9 h 42 min

    Que de tentations supplémentaires … merci pour ton retour d’expérience, Lullaby !
    bizzz

  • #13 Mlle Narcisse le 29 mars 2010 à 9 h 50 min

    La brosse de ce mascara me fait penser à celle d’un mascara Chanel, si ma mémoire est bonne, dont les picots rigides m’avait presque éborgné un jour de maquillage à moitié réveillée…
    Je trouve les packagings de ces produits magnifiquement exotiques, et les prix sont plutôt raisonnable, vu le chemin à parcourir!
    Je file de ce pas regarder les liens… merci Lullaby pour cette info!!

  • #14 Deilema le 29 mars 2010 à 9 h 52 min

    Ah mais c’est encore mieux que le shopping sur place où on est justement bloqué par ces emballages incompréhensibles qui font qu’on se demande toujours si on achète du fond de teint ou du dentifrice…
    J’irai faire un tour dès que possible.
    Merci Lullaby !!!!

  • #15 Véro la Bisontine le 29 mars 2010 à 10 h 21 min

    Bravo Lullaby pour cet enthousiasme!
    Je suis estomaquée par tant de recherches et d’envies d’essais!

  • #16 Hélène le 29 mars 2010 à 10 h 29 min

    Mlle Narcisse: voilà, moi aussi ce sont le packagings qui me font délirer, ils sont tous dans des tons chauds de bruns, on n’a pas ça chez nous, je trouve ça super intéressant !

  • #17 AnnedeBrestàStrasbourg le 29 mars 2010 à 10 h 29 min

    J’aime cette fenêtre qui s’est ouverte sur un autre univers.
    Merci Lullaby

  • #18 Deilema le 29 mars 2010 à 10 h 36 min

    Hélène: hihihi, moi ce qui me fait absolument délirer ce sont les noms français qui ne veulent rien dire. Soooooooooo japanese !!!!
    Ca me fait penser à cette marque de fringues japonaise dénommée « Cocue »…

  • #19 apolonia le 29 mars 2010 à 10 h 41 min

    Je me suis aussi prise de passion pour les BB cremes . J’en ai commandé sur le site de Yesstyle et j’attends avec impatience ma commande.
    Pour certaines d’entre elles, il y a le choix entre plusieurs teintes.
    http://www.yesstyle.com/en/home.html

  • #20 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 10 h 47 min

    apolonia: Il y aussi: http://bbcreamqueen.com/
    Je en veux pas être snob mais je me demande quand-mêm ce qu’il peut y avoir dans une crème à 5$ le tube :-s

  • #21 lazazouille le 29 mars 2010 à 10 h 52 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci Lullaby !

  • #22 Valerie le 29 mars 2010 à 10 h 53 min

    C’est quoi ces cremes BB ?

  • #23 Hélène le 29 mars 2010 à 11 h 08 min

    Valerie: tu débarques de Mars dis donc ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/bb-creme-erborian-et-mon-maquillage-quotidien

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 11 h 21 min

    Hélène: les fàp sont kitch-bling-bling à mort, avec des tas de petits brillants dessus, des formes de diamant dans le couvercle… un autre monde!

  • #25 Lylyb7 le 29 mars 2010 à 11 h 29 min

    MERCI !!! Etant asiatique, je cherche aussi des produits comme ça ! J’utilise depuis plusieurs mois le eyeliner crème Sisheido et j’ai fait venir des US le mascara qui était apparemment le plus vendu au Japon : Imju Fiberwig mascara

    J’ai fait une escale au Japon il y a un an, les japonaises et coréennes sont trèèèèèèèèèèèèèèèès coquètes et aiment multiplier les produits !

    J’aimerais aussi tenter les BB cream. Merci pour les différents liens !

  • #26 Deilema le 29 mars 2010 à 11 h 44 min

    Lullaby Septante-Sept: Toi qui es également passionnée de fonds de teint et, me semble-t-il, pourvue d’une carnation désormais dite de « bidet lumineux », as-tu testé les fonds de teint japonais vendus sur ces sites ?
    Si oui, je suis grandement intéressée par un petit benchmark ;)))))

  • #27 Lolo77 le 29 mars 2010 à 11 h 55 min

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis amoureuse du mascara. non non je fais pas du tout une fixette sur le mascara en ce moment!!!!! ;-)

  • #28 Solenedu21ème le 29 mars 2010 à 12 h 00 min

    En voilà un billet qui tombe bien.
    Je pars à Tokyo mercredi, je ne savais pas trop quoi ramener en « souvenirs » rapport au vase japonisants qui feraient tâche dans mon intérieur, mais là, hiiiiiiiiiii quoi!

    Je me note tout ça précieusement, et ramène mon stock de BB crème pour les 5 générations à venir (qui béniront Lullaby) (je suis déjà transportée de joie à l’idée de faire gagner du galon au potentiel dermatologique de ma descendance) (on part de loin dans la famille) (j’aime les parenthèses, so what?)
    Je suis déjà en train de galérer à faire ma valoche, voilà en plus qu’il faut que je retranche x kilos pour mes BBCrèmes pour le retour ! hannnn la tuile!

    @Deilema : « Cocue » :))))))))

    C’est drôle la manière dont les Japonaises courent après tout ce qui sonne français, et la manière dont nous nous extasions devant des produits vendus en grande surface là-bas ^^ Définitivement, l’herbe est plus verte ailleurs.

    Merci Lullaby !!!!!

  • #29 Hélène le 29 mars 2010 à 12 h 02 min

    Solenedu21ème: quand Sonia est revenue du Japon l’année dernière, elle avait 14 kilos d’excédent de bagages.
    Que de la cosméto.
    Retire encore des trucs de la valise ;-)))))

  • #30 Deilema le 29 mars 2010 à 12 h 10 min

    Solenedu21ème: La cosméto en souvenirs du Japon, c’est clairement une chouette idée, surtout que le maquillage ça ne pèse pas lourd.

    Pour les crèmes, lotions et autres, j’étais restée relativement raisonnable, surtout en raison de la quasi-impossibilité de savoir précisément ce qu’on achète (et de ma hantise de me retrouver avec des crèmes blanchissantes, bénies des japonaises mais clairement inutiles pour moi).
    J’avais notamment, un jour de très grosse chaleur, passé une demi-heure à hésiter, comme une poule qui aurait trouvé un cure-dents, devant le rayon des lingettes déodorantes, à me demander si ce n’était pas plutôt des trucs poudrés pour la figure (d’ailleurs, il y a écrit « powder sheets » dessus…) ou des machins désinfectants pour les mains ou les toilettes ou que sais-je ensore ;)))

    Mais je n’ai pas su résister aux cocons de ver à soie, aux cotons à démaquiller hyper doux et à encore 2 ou 3 trucs exotiques !!!

  • #31 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 12 h 10 min

    Deilema: comme je le dis souvent, j’ai déjà 12.654.787 fonds de teint en stock, ça ne serait pas raisonnable d’en importer du Japon en plus du reste. (Et puis faut en garder un peu pour plus tard héhéhé)

  • #32 Deilema le 29 mars 2010 à 12 h 13 min

    Lullaby Septante-Sept: si tu craques, tu nous tiens au courant, hein ? ;))))))

  • #33 ClaireEspana le 29 mars 2010 à 12 h 37 min

    oulalallaa le packaging j’adore! Il m’en faudrait pas plus pour craquer…
    C’est super jolie xD

  • #34 Anka le 29 mars 2010 à 12 h 49 min

    Merci, merci, merci, merci…. Euh Lullaby je te dit merci merci merci… Voilà c’est dit!

  • #35 Solenedu21ème le 29 mars 2010 à 13 h 16 min

    @Hélène : OMFG !! 14kg ?!! J’adore ça mais chui pas une ayatollah comme Sonia non plus ^^

    @Deilema : oui, même hantise : me retrouver avec des crèmes blanchissantes, me suis déjà faite avoir en Thaïlande, vu le prix du biniou c’est pas la ruine mais c’est la fausse joie de ramener un truc top alors qu’en fait, c’est pour se bidet-iser…. o0′

    Je note toutes vos références dans mon Routard (moui, contre-emploi :D )

  • #36 Milie La Truite le 29 mars 2010 à 13 h 56 min

    Perso je suis fan de Jill Stuart et ses packagings tous plus dingues les uns que les autres (il est vrai que c’est très cher, mais je pense que d’ici la fin de l’année, j’aurais craqué…)

    http://www.jillstuart-beauty.com/#/Products/

    Y’a plein de marques de dingues, de produits hyper originaux et intriguants! Et chose non négligeable, des teintes des fonds de teints très claires et des bases toutes plus magiques les unes que les autres.
    J’adore regarder les lignes de cosméto de marques connues (Lancôme, Dior etc…) spécifiques au Japon, je les trouve toujours plus jolies et intéressantes.

    Lullaby, j’ai déjà commandé sur Ichibankao, la marque Maikohan (c’est Sana qui fait ça) est super chouette, j’ai déjà testé le mascara (démentiel), la poudre libre (qui matifie un truc de dingue) et aussi le blush^^

    Je suis fan de cosméto japonaise aussi, si jamais je peux t’être utile hein, hésite pas^^

  • #37 Valerie le 29 mars 2010 à 14 h 12 min

    Hélène: non pas de mars, disons que puisque je suis contente de mes produits je n’en cherche pas d’autres :) mais ça m’intrigue quand même je vais alelr voir ça !

  • #38 Hélène le 29 mars 2010 à 14 h 13 min

    Pfff, du coup je viens d’aller commander plein de trucs sur le site de DHC alors que je suis en sévère restriction budgétaire !

  • #39 Deilema le 29 mars 2010 à 14 h 26 min

    Milie La Truite: Mon dieu, mais le packaging est dément de mignonnesse !!!! Comment résister à ces ravissants petits poudriers ???

  • #40 Hélène le 29 mars 2010 à 14 h 31 min

    Deilema: moi aussi j’ai failli m’y laisser prendre, mais comme j’ai pas trouvé les prix (même en yens), j’ai laissé tomber ;-))

  • #41 Deilema le 29 mars 2010 à 14 h 44 min

    Hélène: n’empêche que ça vaut le coup de parcourir le site rien que pour le plaisir, tout cela étant dément d’exotisme kawaïï ;)))

  • #42 Milie La Truite le 29 mars 2010 à 14 h 51 min

    Ah en effet, pardon, j’avais oublié qu’on ne pouvait pas commander sur le site directement!

    Mais comme je suis le mal incarné, voilà un lien où commander d’exquises petites chose made in Japan^^

    http://www.cosme-de.com/en/brand/brand_page.html?bpid=b00000223

    Attention, ce site est démentiel (et il y a aussi les marques connues avec les produits distribués là bas)

  • #43 Saccharose le 29 mars 2010 à 15 h 27 min

    Moi j’attends de voir des photos avec les produits essayés sur toi Lullaby ^^

  • #44 trach le 29 mars 2010 à 15 h 32 min

    @ Melle Narcisse : Le mascara éborgneur, ça doit être l’Exceptionnel : une partie brosse normale, et une partie peigne blanc, assez bizarre à utiliser… Perso, je préfère le inimitable.

  • #45 Sow le 29 mars 2010 à 16 h 50 min

    Ahh, mais c’est super tout ça, je suis aux anges (d’où ma sortie du placard et mon commentaire :) ) ! Merci Lullaby !
    Je vais tenter plusieurs BBCream, je vous tiens au courant si ça en intéresse certaines ?

  • #46 corienga le 29 mars 2010 à 16 h 53 min

    lullaby, tu devrais essayer le baume à lèvre shiseido (le bleu) je l’ai eu au japon, c’est une tuerie!

  • #47 marie_flore le 29 mars 2010 à 16 h 54 min

    OHLALA, je suis foutue :D
    Ayé je commence déjà à remplir le panier…
    Mais je me demandais, est-ce que l’une d’entre vous saurait ou on peut trouver le genre de ptites éponges spéciales pour faire mousser le démaquillant qu’utilisent les japonaises? Je n’en ai pas vu sur le site mais j’aimerais bien tester ce truc ^^

  • #48 Sow le 29 mars 2010 à 16 h 59 min

    Ha oui, les fameuses éponges gratouillantes, je suis aussi en recherche :)
    Je viens d’ouvrir les yeux sur un horizon makeupesque de folie, je sais plus où donner de la tête, mais… self-contrôle ! (enfin…j’essaye !)

  • #49 Cervelle le 29 mars 2010 à 17 h 00 min

    merci pour cette note lullaby !
    ça me fait rêver ces cosmétiques japonais, le make-up et les soins millefeuilles !! malheureusement ma cb ne me permet pas de créer un compte paypal, arrrrrgh !

    le côté warrior, ça a l’air d’être une caractéristique du mascara japonais !
    j’en ai un ramené direct de là-bas par une copine de ma soeur (« heroine make long & curl mascara, kiss me », ça doit être la marque, le type et la couleur je pense), eh bien j’ai jamais vu ça !
    il résiste aux torrents de larmes, aux douches ( !! ), au démaquillant classique… j’ai même tenté de le garder plusieurs jours, eh bien il n’a pas bougé, et pas irrité mes yeux, rien !
    pour l’enlever, il faut un vraiment bon démaquillant waterproof.

    quant à la qualité, la brosse légèrement courbée est plus classique que celui de lullaby, mais tant par le volume que la longueur, l’effet est top !

  • #50 coralie le 29 mars 2010 à 17 h 07 min

    Ha mais nan mais ça va plus la … Sonia m’a déjà donner l’envie folle (limite obsession) de me rendre au Japon, maintenant c’est foutu si on peut avoir le Japon chez soi.
    Surtout qu’a part BAVER devant je peut rien faire d’autre, de la torture !!!
    Mais les nana juste une question par paypal vu que l’on ne paye pas en euros il y à toujours quelque chose de retenu pour le change? Traduction : Ma banque me prendrais un peut plus de 20% du total payer en dollars pour le change es-ce que c’est le même topo avec paypal?

  • #51 Hélène le 29 mars 2010 à 17 h 14 min

    Sow: sois la bienvenue ;-)

    marie_flore: j’en ai une en trop donnée avec un washing Menard, si tu veux je te l’envoie ;-) Tu me mailes ?

  • #52 Sow le 29 mars 2010 à 17 h 27 min

    Je m’en sors pour 42e, et trois BB Cream :
    – SkinFood au Ginko sans protection solaire
    – SkinFood aux Champignons (mon dieu…je serais une omelette appétisante niveau teint) avec protection solaire
    – Hanskin Magic BB Cream
    Le tout sur Yesstyle.com, fdp compris !
    Merci encore à Lullaby, ma journée avait mal commencé mais là ça va mieux ;)

  • #53 salamanba le 29 mars 2010 à 17 h 45 min

    Je suis allée faire un tour sur les sites et le blog mentionnés, et en effet cela ouvre sur un nouveau monde!!!! N’ayant pas encore épuisé les possibilités de la cosméto occidentale, je vais pas me lancer tout de suite, mais plutôt vous regarder et attendre vos comptes rendus…pas très aventurier tout ça.
    Par contre je vais regarder les produits capillaires, même si les cheveux des asiatiques sont vraiment différents, car ma première obsession est mes cheveux et là pour le coup j’ai fait vraiment beaucoup de marques et même si j’ai trouvé mon bonheur, l’ailleurs est cool.
    Merci de nous faire partager ta découverte en tout cas.

  • #54 Sow le 29 mars 2010 à 17 h 55 min

    Les filles, je me permet de partager avec vous un code pour YesStyle = SHOPCODESYS pour 5 dollars en moins
    (pour le coup désolée d’aligner plein de commentaires à la suite, je vais aller me calmer, m’en voulez pas hein ?)

  • #55 Deilema le 29 mars 2010 à 18 h 05 min

    Solenedu21ème: ah oui, un truc à savoir : n’emmène pas de mouchoirs en papier, à Tokyo, on te donne des étuis de kleenex publicitaires à tous les coins de rue !

  • #56 MomoDuBato le 29 mars 2010 à 18 h 29 min

    Et ben ça donne vraiment envie …… Et dire que j’ai pas le droit de commander sur internet niff niff ….. Et alors un fard à paupière à 100 € Waooouuuh pour ce prix là autant en acheter 10 autres chez MAC ou Urban Decay !!!!
    Haan moi j’adore ce genre d’article je trouve ça génial et surtout sur ces sujets là .
    Mais ce sont de bons produits hein ? Y’a pas de trucs beurk dedans ? ^^ Parce que ça vient de Chine et du Japon donc on peut s’attendre à tout ( comme pour l’intoxication du lait pour bébé l’année dernière ) hihi enfin moi je dit ça mais ça fait vraiment trop envie aaargh

  • #57 Hélène le 29 mars 2010 à 18 h 35 min

    Sow: belle prise, et pour pas cher !!

    salamanba: en fait l’excédent de bagages de Sonia venait surtout des bouteilles de shampoing de 2 litres qu’elle avait rapporté par dizaines, paraît que les shampoings japonais sont topissimes.

    Sow: ah ben non, on va pas t’en vouloir de nous faire faire des affaires ;-))

    MomoDuBato: euh, comment dire ? Chine et Japon, c’est pas vraiment la même chose ;-)))
    Mais si tu entends par « trucs beurk » que peut-être ce ne sont pas des produits bios, là tu n’es pas sur le bon blog : ici on s’en fout complètement (enfin moi en tout cas), tout comme celle de Sonia ma peau ne supporte que le paraben, et je préfère de la bonne pétrochimie à de mauvaises huiles essentielles ;-)

  • #58 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 19 h 15 min

    MomoDuBato: je plussoie Hélène: la Chine et le Japon ça n’a RIEN à voir. Je n’ai par ailleurs vu aucune gamme clamer qu’elle était bio ou naturelle ou quoi que ce soit de ce genre (ce qui ne m’empêche pas non plus de dormir).

    coralie: oui, paypal prend une commission sur le change, mais pas du tout 20%, il faut regarder les infos sur le site

    Cervelle: je pense que tu peux créer un compte paypal sans le lier à une carte bancaire, et verser de l’argent dessus à partir de ton compte bancaire (ça prend 4-5 jours par contre). En tous cas en Belgique c’est comme ça, les règles PayPal varient d’un pays à l’autre mais ça vaut la peine de vérifier.

  • #59 Hikari le 29 mars 2010 à 19 h 46 min

    Haaaa.. Je suis fichue.. J’aime autant le japon que le maquillage alors si je m’intéresse au deux à la fois.. Mon compte en banque est à l’article de la mort.. !
    Heureusement pour moi je n’ai pas trop le temps, ce soir, de regarder à ces petites merveilles !

  • #60 MomoDuBato le 29 mars 2010 à 20 h 08 min

    Non quand je dis  » beurk  » je veux dire genre des métaux ,des produits nocifs pour la peaux
    du tout et n’importe quoi en faite .
    Donc le bio chez moi ça rime un peu avec végétarien ou végétalien donc c’était pas ça du tout mais je me suis peut être mal exprimée aussi .
    Et oui j’ai tout mis dans le même bateau : c’est vrai pour la Chine mais pas pour le Japon ….. Je me suis trompée désolé –« 

  • #61 coralie le 29 mars 2010 à 20 h 39 min

    Merci beaucoup Lullaby, j’irais voir sur le site pour voir ce qu’ils prennent exactement (d’ailleurs j’aurais pu le faire dès le départ, pardon mais j’suis à la masse) … Si ils prennent moins que ma banque, dès que je pourrais ça va faire mal … Encore merci pour l’info et pour les sites merveilleux que tu partages.

  • #62 Sow le 29 mars 2010 à 21 h 20 min

    marie_flore: j’ai trouvé les tites gratouilles (http://sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=103426402001) pour moins de deux euros, y’a d’autre choix. Du coup j’ai annulé ma commande YesStyle et je vais tenter ce site là, c’est moins cher et y’a plein de trucs kawaï :)

  • #63 Chantal le 29 mars 2010 à 21 h 47 min

    Super ce voyage qui ouvre encore davantage les horizons « makupesques », j’adore les marques japonaises pour leur qualité mais j’étais freinée par leur coût et le peu de choix qu’on a en Europe…je n’avais jamais pensé qu’internet m’y donnerait accès, ne parlant pas japonais, mais Lullaby, plus aventureuse, nous a tracé le chemin…merci Lullaby!!!
    Heureusement que je n’ai pas trop le temps d’aller m’y perdre en ce moment(c’est toujours ça de pris pour ma cb qui va finir par rougir…pas très nippon comme réaction!) mais je ne perds rien pour attendre, ça me remplit de joie!!!
    Tiens-nous au courant, Lullaby, de tes impressions sur tous ces produits!
    Sow: ça m’intéresse beaucoup tes retours sur ces fameuses BB crèmes et autres produits commandés:-)

  • #64 Stéphanie (mais une autre) le 29 mars 2010 à 21 h 48 min

    Lullaby Septante-Sept: J’ai pas fini de faire les gros yeux moi avec tout ça :-)

  • #65 Stéphanie (mais une autre) le 29 mars 2010 à 21 h 50 min

    Hélène: Tiens Hélène moi quand j’ai commandé chez Ménard ils ne livraient plus la petite éponge et ils n’en font plus mention sur leur site, c’est fini les tites néponges ?
    J’suis sûre que sur les sites de Lullaby y’aura leur équivalent chez Truc ou Machin :-)

  • #66 Sow le 29 mars 2010 à 22 h 06 min

    Chantal: Je reviendrais vous montrer tout ça, là j’ai un panier de 55e qui vient de partir de Sasa.com, avec :
    – gratouille
    – feuilles pour enlever le sébum
    – 5 BB cream différentes
    – deux bases étranges (une violette et une glowy…)
    Je suis vraiment contente, moi qui fantasmais sur le Japon depuis des années, là j’ai l’impression d’y aller (un tout petit peu) :D

  • #67 Lullaby Septante-Sept le 29 mars 2010 à 22 h 08 min

    Stéphanie (mais une autre): j’ai pas acheté de fdt!!! Et toi tu commandes du Ménard sans m’en parler, hmmm ? :-)))

  • #68 Dragonfly le 29 mars 2010 à 22 h 08 min

    Bonjour les filles !!!! Ah comme ça me fait plaisir de trouver cet article en allant sur le blog tout à l’heure : j’ai fait plusieurs voyages en Asie et je suis CONVAINCUE que dans qqs années ce sera LA tendance à suivre, je n’ai aucun doute là dessus. Je n’étais d’ailleurs pas non plus étonnée qu’Hélène parle de la BB…Je suis allée au Japon il y a un an et en Corée il y a qqs mois et je peux vous dire, qu’effectivement, les filles ont vraiment un train d’avance : j’avais été vraiment surprise de voir que les japonaises, comme les coréennes,font hyper méga attention à leur apparence : toutes les japonaises, qu’elles soient petites grandes maigres enrobées avec ou sans problème de peau que j’ai pu voir étaient toute pomponées, savamment maquillées et systématiquement tirées à 4 épingles… c’est super impressionnant et en fait, ce qui pourrait passer pour une contrainte dit comme ça, donne vraiment une impression de respect de l’autre et surtout de soi-même…Quand j’étais là bas je me ss vraiment dit que c’était vraiment bien de faire cet effort et d’essayer de se faire jolie, même juste pour soi, ça a été une grosse claque quand même…Surtout quand on rentre en France et qu’on prend le métro, on a l’impression de voir tous les gens complètement débraillés…Je vais faire un peu ma savante, mais en fait les coréennes, sont, je crois, parmi les plus grosses (si ce n’est Les plus grosses) consommatrices de produit de beauté au monde; une étude avait été faite qui révélait qu’elles utilisaient en moyenne près de 70 produits de beauté par jour (je vous jure c’est pas une blague!!!), ce n’est pas très connu non plus, mais là bas la chirurgie esthétique est une véritable religion, et je crois là encore que la Corée est parmi les pays où elle est le plus pratiqué (c’est complètement hallucinant lorsqu’on visite Séoul par exemple, il y a un quartier entier dédié à ce business, des affiches partout dans le métro et en ville…) Enfin tout ça pour dire que l’apparence physique compte énormément là bas et qu’ils nous ont pas attendus pour trouver les produits les plus efficaces et les plus fiables possibles…
    Momodubato : Les japonaises et les coréennes sont parmi les consommatrices les plus exigeantes au monde (cf ce que je disais plus haut), il y a tellement de produit, de concurrence, que tu peux être quasi sûr de la qualité de ces produits, tu n’as aucun doute à avoir là dessus (mon dieu, si tu allais au Japon un jour et que tu voyais le degré de maniaquerie des japonais, tu te rendrais compte qu’on peut presque prendre ta remarque au second degré…)
    Concernant la BB cream j’avais en revanche une question pour les connaisseuses : j’étais allée en Corée il y a qqs mois et évidemment je n’ai pas pu passer à côté de la BB cream qui est un peu le produit de base là bas (il y en a partout, et à toutes les sauces) et justement, j’avais été destabilisée par le nombre de produit qui portait cette appellation, je n’avais justmeent pas su quoi prendre car elle était déclinée de toutes les façons imaginables, pour toutes les peaux possibles, avec à chaque fois des propriétés différentes. Du coup, j’avais été perturbé et ne parlant pas coréen, était revenue bredouille devant tant de choix… Qqn pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet ?
    P.S. : Je profite de ce qu’on parle des cosméto du Japon et de la Corée pour faire une petite apparté sur ces pays et dire à quel point j’ai été sciée, littéralement, par l’accueil et la gentillesse des gens… C’est difficile à comprendre pour les gens qui n’y sont jamais allée et j’ai l’impression qu’en le disant je ne rends pas compte de l’atmosphère qu’il règne là bas, mais c’est vraiment incroyable. En partant du Japon, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir de gens aussi gentils sur terre, un sens du service et du respect de l’autre si développé (nan nan vraiment c’est un tel point que ça en devient surréaliste) mais les coréens les égale vraiment (j’espère d’ailleurs que si cette destination explose dans les années à venir, les coréens ne changeront pas), c’est vraiment, mais vraiment incroyable, et pour le moment pas très fréquenté par les touristes : ça vaut vraiment le détour !
    A bon entendeur !!!

  • #69 Stéphanie (mais une autre) le 29 mars 2010 à 22 h 19 min

    Lullaby Septante-Sept: c’était il y a loooongtemps (mais j’ai toujours pas fini le tube, ça s’use pas vite !)

  • #70 Chantal le 29 mars 2010 à 22 h 23 min

    Sow: oui, moi c’est pareil, c’est un de mes fantasmes/voyages..j’ai même prévu de me mettre au japonais d’ici peu (je crois qu’il vaut mieux baragouiner un peu sauf si on est accompagné par des gens du coin) et j’aurai le temps d’apprendre quelques rudiments car le voyage n’est malheureusement pas pour tout de suite…
    Bref, si en attendant, on entre dans l’univers japonisant par le maquillage, c’est super…

  • #71 Solènedu21ème le 29 mars 2010 à 23 h 13 min

    Deilema: oohhh c’est gentil de penser à moi! Je suis justement en train de packer, du coup, j’emmène juste de quoi faire le trajet aller, je te fais confiance pour les mouchoirs dont j’aurais besoin sur place !! o//

  • #72 salamanba le 29 mars 2010 à 23 h 54 min

    Hélène: Alors là si les shampoings sont topissimes je vais pas pouvoir résister. je vais faire des recherches.

  • #73 Nadandra le 30 mars 2010 à 6 h 21 min

    Bonjour Lullaby,

    Je viens de lire ton post et je suis enchantée par tes trouvailles car me connaissant ce mascara me plairait à moi aussi et son prix est tout à fait abordable.

    Je vais aller faire un tour sur ces sites de ce pas, merci pour ces précieuses infos.

    Un fap à plus de 100 euros ça me choque mais en même temps quand je vois le prix des produits de beauté Kanebo (j’ai gagné à sephora l’an dernier un lot de produit qui valait 70 euros et il n’y avait qu’un lait et un gommage pour le corps c’est dire les prix pratiqués!)

    Merci encore du post.

    PS Hélène, c’est Nadia j’ai changé mon pseudo histoire d’être la seule nadandra lol.

  • #74 marie_flore le 30 mars 2010 à 7 h 40 min

    Sow: Haaaan saw bravo pour la trouvaille! C’est pas exactement ça que je cherchais mais ça a l’air pas mal du tout parce que ça s’applique direct sur le visage… je vais déjà tester celui de Hélène mais jme laisserais surement tenter par ce site il a l’air top… je vais guetter ton retour d’impression avec impatience moi aussi :)

  • #75 Lullaby Septante-Sept le 30 mars 2010 à 10 h 26 min

    Dragonfly: Concernant les BB creams, voilà en résumé ce que mes recherches m’ont appris. Le produit a apparemment été conçu en Allemagne par un dermatologue qui cherchait un produit à recommander aux patientes ayant subi des traitements esthétiques qui sensibilisent la peau. Cette crème est donc censée à la fois protéger la peau du soleil (avec un SPF), améliorer son état sur le moyen terme et remplacer le fdt (ou lui servir de base). Le marché asiatique s’est emparé du concept et a parfois ajouté d’autres propriétés au produit, notamment des agents blanchissants puisque blanchir la peau est une des obsessions esthétiques des Asiatiques.

    En théorie, la couleur d’une BB crème n’a pas d’importance, la couleur est censée s’adapter à votre carnation dans le quart d’heure qui suit la pose. Dans les faits, je suis moyennement convaincue, par contre sur le marché asiatique les BB creams existent dans de nombreuses couleurs, plus ou moins jaunes ou plus ou moins foncées, donc en principe tout le monde peut y trouver son bonheur.

  • #76 CaroleenD le 30 mars 2010 à 10 h 32 min

    Lullaby : je m’incline devant toi >> tu mérites un titre plus joli que « gourou des beauty addict », mais je n’ai pas trouvé mieux. Merci pour le post !!

  • #77 Hélène le 30 mars 2010 à 11 h 08 min

    MomoDuBato: ah oui, dans les trucs chinois vendus 1 € en Occident il peut y avoir du plomb dans les fards à paupières (on ne sait jamais trop), ce genre de truc, mais le Japon est trèèèèèès loin de tout ça ;-)

    Stéphanie (mais une autre): sais pas du tout, moi ils me l’ont filée à la boutique quand j’ai acheté mon Washing…

    Sow: je te comprends très bien, moi aussi ça me fait rêver de commander de la cosméto à l’étranger !

    Dragonfly: Sonia est rentrée du Japon dans le même état d’extase que toi, et à donné envie à TOUT LE MONDE (moi la première) d’y aller ;-)

    salamanba: c’est Sonia qui le dit hein, moi je suis nulle en shampoings, vu ce que j’ai sur la tête ;-)))

    Nadandra: tu as bien fait, au moins maintenant je te reconnaîtrai au premier coup d’oeil ;-)

    Lullaby Septante-Sept: hiiiiii, merci pour ces infos, j’adore, ça me passionne !!

  • #78 Faith le 30 mars 2010 à 13 h 24 min

    Je suis une accro des maquillages japonais qui sont tout simplement époustouflant. J’ai la chance d’avoir une amie qui habite le Japon ! Elle m’envoie de temps en temps des maquillages (et autres accessoires) japonais tels que Shisheido, Visée (Kosé – ma marque japonaise préférée pour les MU) …..

    Je les trouve complétement dément par rapport à certains produits européens (ou américains). On y devient vite accroc aux produits cosmétiques japonais !

  • #79 AnnedeBrestàStrasbourg le 30 mars 2010 à 21 h 17 min

    moi qui croyais que « BB » Cream était évocateur de peau de « bébé », en fait si j’ai bien compris c’est l’abréviation de « Blemish Balm ». Merci je fais aussi des progrès en anglais grâce au blog !

  • #80 Hélène le 30 mars 2010 à 21 h 48 min

    Faith: pfff, faut pas que je tombe là-dedans alors ;-))

    AnnedeBrestàStrasbourg: voilà, c’est exactement cette signification ;-)

  • #81 Lolo77 le 30 mars 2010 à 21 h 52 min

    Quelqu’un connaît 7 Herbs? Ils font une base de teint en vente chez sephora, je crois.

  • #82 Tomate le 31 mars 2010 à 13 h 51 min

    Merci Lullaby je garde ces bons plans sous le coude :)

    En ce moment ma nouvelle quette…. une protection solaire pour le visage SPF50 teintée qui soit : protection qui fonctionne bien, jolie couleur, qui tienne bien sur la peau mixte, qui ne soit pas gras, ni desséchant etc.

    Je ne sais pas si c’est nouveau, en tout cas ca l’est pour moi !
    Je me suis décidé à commencer avec un bioderma…

    J’ai un eyes liner japonais de la marque Avancé *Joli et Joli et* et c’est le meilleur eyes liner jamais utilisé ! Couleur intense, sèche très vite au contact de la peau ( très pratique pour les paupières un peu tombant).
    C etait il y a quelques années, mais je l’ai gardé car le pinceau est de loin le meilleur jamais utilisé :)

  • #83 Hélène le 31 mars 2010 à 14 h 16 min

    Lolo77: voui j’utilise leur mousse nettoyante, elle est très bien (c’est une autre gamme de la marque Erborian).

    Tomate:j’ai ce qu’il te faut :
    http://www.monblogdefille.com/blog/eucerin-l%E2%80%99emporte-sur-make-up-forever

  • #84 Estha le 31 mars 2010 à 15 h 03 min

    Lolo77: oui j’ai acheté ça cette semaine en profitant de ma réduc de 20%, ça s’appelle « Touche Parfaite » si on parle bien de la même chose.
    J’aime beaucoup l’odeur, la couleur est parfaite pour moi (je réalise que souvent je mets des trucs trop foncés en fait, arghh, bon le soleil est de retour je vais prendre des couleurs ;-) ) et le résultat sur ma peau est parfait, les pores se voient moins, je brille moins vite – mais c’est peut-être aussi l’effet Razor Sharp, je sais pas!
    En fait je la mélange à mon fond de teint qui est en fin de course, 50-50% et ça donne un résultat beaucoup plus unifié qu’avec mon seul fdt.
    Et en plus elle a un SPF 25, que demande le peuple!!!
    En bref: j’en suis ravie.

  • #85 Lolo77 le 31 mars 2010 à 15 h 13 min

    Hélène: Estha: Merci, j’irai regarder, alors! A voir maintenant si c’est adapté aux carnations très mates.
    Et Razor sharp, alors c’est si bien que ça?
    Faut qu’ils arrêtent de sortir des nouveaux trucs. J’ai plus dépensé en cosmétiques ces deux derniers mois qu’en 10 ans!!!! Et devinez quoi? Ca fait 2 mois que je connais mon blog de fille!!!! Cherchez l’erreur!!!!!

  • #86 Estha le 31 mars 2010 à 15 h 31 min

    Lolo77: Pour la crème, demande un échantillon avant d’acheter, je suis trèèèès loin d’avoir la peau mate…
    Quant à Razor Sharp, je trouve la texture super, fine et invisible, mais c’est dommage que l’applicateur soit ce qu’il est et qu’on puisse pas l’appliquer au kabuki comme une autre poudre, j’ai encore du mal à doser, j’en mets un peu trop.

  • #87 Hélène le 31 mars 2010 à 15 h 36 min

    Estha: tu tombes bien, moi je suis infoutue de m’en servir, de la Razor Sharp : j’ai commencé par tout démonter pour accéder à la poudre elle-même avec un pinceau (et donc manquer foutre de la poudre partout chez moi), et puis catialine m’a expliqué que c’était pas la peine parce que la poudre passait toute seule à travers la houpette ; sauf que même après remontage, chez moi non, et ça continue à sortir en petites volutes par le côté à moitié démonté.
    La dèche.

    Sinon c’est une super poudre, Lolo77, hyper fine et tout, quand on arrive à s’en servir (mais je doit être la seule à être aussi gourdasse, du moins j’espère ;-)))

  • #88 Estha le 31 mars 2010 à 15 h 55 min

    Hélène: en effet la poudre passe à travers la houppette j(e viens d’apprendre ce qu’est une houppette, donc, merci ;-)))), quand l’anneau en dessous de celle-ci est tourné en position « open » (sens inverse des aiguilles d’une montre)… si tu as bien fait ça, ce dont je ne doute pas, je dirais que c’est le démontage qui a fait foirer qqch…
    Cela dit quand j’en mets ça fait quand même des petits nuages de poudre dans l’air à côté de mon visage, première fois que je vois ça!

  • #89 Lolo77 le 31 mars 2010 à 15 h 56 min

    Hélène: ah ça m’intéresse parce que j’arrive pas à trouver une poudre bien et avec ma peau de mi-marron, c’est encore plus chiant!!!! bon bon nouvel achat en perspective!

  • #90 CarineBdx le 31 mars 2010 à 16 h 17 min

    Lolo77: Je suis en train de tester la base de teint de 7 herbs et personnellement je la trouve bien, confortable et pas trop couvrante (après ca doit dépendre de la quantité que tu mets). Le mieux c’est que tu aille chez Sepho et que tu demande un échantillon, la vendeuse peut t’en mettre dans un petit pot, ca permet de tester sur plusieurs jours.

  • #91 Tomate le 31 mars 2010 à 17 h 15 min

    Hélène:
    Merci :)

    J’ai envie d’essayer une crème solaire teintée cette année, je veux voir si ca vaux le coup et si ca peut remplacer un fond de teint l’été….
    :)

  • #92 Marouchka le 31 mars 2010 à 17 h 53 min

    Alors ce post tombe franchement à pic.
    Une amie part bientôt au Japon… Je suis fan de Menard (Herbal mask, washing et refresh massage) et je compte lui demander de me ramener ces produits de là-bas s’ils sont moins chers… Ce qui devrait être le cas, non? Savez-vous où on peut trouver la marque Menard au Japon ?

    Avez-vous d’autres produits (soins ou accessoires de soin) fantastiques à me conseiller dans d’autres marques ?
    Sinon, si Sonia passe par là, je serais aussi preneuse de marque de super shampoing made in Japan.

  • #93 Hélène le 31 mars 2010 à 17 h 58 min

    Estha: bon je vais voir si je peux réparer le biniou suivant tes instructions (sinon je transvaserai tout dans un pot avec tamis normal traditionnel, dont je pourrai me servir avec un pinceau, ce que je préfère).

    Tomate: ça ne couvre jamais autant que du fond de teint,mais ça donne bonne mine ;-)
    Pour moi la meilleure de toutes est celle de Laura Mercier, mais on doit m’envoyer la toute nouvelle d’Elizabeth Arden qui lui ressemble beaucoup, je vous ferai un topo.

    Marouchka: d’après Sonia les produits n’étaient pas tellement moins chers là-bas, vu que c’est un pays très riche (plus que nous) et que les taxes y sont élevées. A vérifier.

  • #94 lazazouille le 31 mars 2010 à 18 h 22 min

    Hélène: chez moi ça marchait pas non, j’ai tout transvasé et c’est bien mieux maintenant

  • #95 Hélène le 31 mars 2010 à 18 h 29 min

    lazazouille: ahhhhhhhhhhhhh, merci, tu me rassures, je vais faire pareil ! (plus qu’à trouver un pot avec un tamis bien fin…).

  • #96 lazazouille le 31 mars 2010 à 18 h 52 min

    Hélène: moi j’ai dégagé la prem and prime dans un autre pot…

  • #97 Deilema le 31 mars 2010 à 18 h 53 min

    Hélène: Je plussoie, les produits ne sont pas du tout moins chers au Japon, juste plus funs, à condition toutefois de savoir ce qu’on achète ;))))

  • #98 Hélène le 31 mars 2010 à 19 h 03 min

    lazazouille: hélas, je l’ai filée à mmarie, ma prep+prime, parce que j’y suis allergique (et pas mmarie, naturellement ;-)
    Je vais entreprendre des fouilles pour voir si je trouve autre chose ;-)
    PS : pfff, pas une boîte vide à l’horizon, hell.

    Deilema: »juste plus funs » : rahh, je veux !! ;-))

  • #99 lazazouille le 31 mars 2010 à 20 h 48 min

    Hélène: j’ai sûrement une boite de poudre en trop, je te l’envoie si tu veux

  • #100 Hélène le 1 avril 2010 à 8 h 48 min

    lazazouille: tu es adorable mais ça va être galère à faire voyager, je vais passer chez Christian voir s’il vend des boites vides. Merci beaucoup en tout cas ;-) (je me réserve la possibilité de revenir vers toi s’il n’en a pas ? ;-)

  • #101 lazazouille le 1 avril 2010 à 8 h 53 min

    je sais, je suis une crème ;-) évidemment tu peux m’envoyer un mail si tu n’en a pas trouvé chez Christian, la proposition n »était pas limitée dans le temps (je ne crois pas qu’ils fassent ça chez Mac, mais Christian a l’air d’être un être à part…)

  • #102 Hélène le 1 avril 2010 à 9 h 05 min

    lazazouille: mouh mouh mouh, tu es choute, merci !! ;-)

  • #103 Sow le 4 avril 2010 à 11 h 49 min

    Pour la review sur ma commande Sasa, je repasserais sans faute, mais dans genre… 3 semaines !
    Déjà que la livraison est lente, bé j’ai commandé en plein dans les vacances de Paquês, et ça a l’air d’être un gros deal là-bas, l’activité du site est suspendue pendant 15 jours ! O_o
    Haha, l’attente va prolonger le plaisir, on va dire ça :)

  • #104 Zabou le 7 avril 2010 à 10 h 51 min

    Hello ^^

    Merci pour ton article et ton blog! Je viens de tomber dessus aujourd’hui en cherchant des témoignages de personnes ayant dédjà commander chez Ichibankao. J’ai passé une commande hier et me voilà rassurée par tes commentaires concernant leur sérieux ^___^ Il me tarde de les recevoir!! hihihi

    C’est dommage que tu ne mets pas de photos sur les rendus des maquillages que tu achètes, des swatches seraient enrichissants ;)

  • #105 Hélène le 7 avril 2010 à 11 h 50 min

    Zabou: sois la bienvenue ;-)
    L’article n’est pas de moi mais de mon amie Lullaby ;-)

  • #106 Zabou le 7 avril 2010 à 18 h 42 min

    Ahhh vous êtes plusieurs auteurs sur ce blog ^__^. Il faut que je continue à le scruter hihihihi

  • #107 Tomate le 7 avril 2010 à 23 h 20 min

    Hélène:

    Merci, merci, merci pour le conseil :)))

  • #108 Lolo make-up-holic le 12 avril 2010 à 10 h 52 min

    Hélène: CarineBdx: Estha: Bon, juste pour faire le suivi après achat de la crème Touche parfaite, petite soeur donc de la BB crème d’Erborian, on peut l’acheter même si on a la peau mate, à condition de la mélanger à autre chose. Pour moi, une dose de Touche parfaite et une dose de Healthy Mix n°58, qui est un chouille trop sombre pour moi sur un teint hivernal, et c’est impec.
    Jolie peau, longue tenue! Je suis donc ravie.

    Quand j’aurai fini la poudre HD de MUFE qui est top aussi, je passerai à la Razor Sharp pour essayer.

    Balayons les critères raciaux pour le maquillage. Vive Sleek pour les visages pâles et BB crème pour les peaux foncées!!!!!!!! Le make up n’a pas de frontière!!!!!!!!!!

  • #109 Hélène le 12 avril 2010 à 12 h 29 min

    Lolo make-up-holic: bien dit ;-))))

  • #110 Sow le 19 avril 2010 à 18 h 43 min

    Je viens de recevoir ma commande Sasa !!!!! C’est un peu Noël chez moi, terrible ! Bon déjà, je paquet est plus que bien emballé, une grande boîte pleine de mousses + chaque produit emballé dans du papier à bulles !
    Demain matin j’ai la matinée pour essayer mes 7 BBcream, et le reste, donc merci encore à Lullaby, responsable indirecte de ma joie :)

  • #111 Sow le 1 mai 2010 à 11 h 50 min

    J’ai testé trois des 7 BB cream que j’ai reçues :
    [img]http://img140.imageshack.us/img140/5928/100501112848.jpg[/img]
    – Coverqueen (flacon blanc et marron)
    – Shills « bb cream » (flacon en alu)
    – Shills « Magic bb cream » (flacon noir)
    Alors, la CoverQueen est la mieux : elle se rapproche beaucoup de la Erborian (je suis allée voir en magasin l’essayer), texture mastic, teint mat. Sa couvrance est très bien, je pense la racheter (quand les autres seront finies, haha!)

    La Shills du flacon en alu (un horreur ce flacon, pas pratique du tout, il a la bouche large, et le bouchon est pas aisé…) est bien, sans plus. Moins bonne couvrance, j’en met deux couches. Elle est plus liquide, donc facile à superposer.

    La Shills noire, pas bien, enfin juste très peu couvrante et légérement brillante (déjà que j’ai la peau grasse…).

    Les couleurs me conviennent toutes, pour celles où j’avais le choix j’ai choisi la teinte claire. Je n’ai pas réussi à prendre des photos correctes, mais il y a pas mal de swatches sur le web, faits par des filles infiniment plus douées en technologie ;)

    Ha et pour le côté « whitening » que certaines bb cream asiatiques disent avoir, franchement j’en ai vu aucune trace sur moi après plus d’un mois d’usage… Mais j’ai eu peur de finir comme un vampire, je l’avoue :)

    Voilivoilou, si ça peut servir à quelqu’un, :-)

  • #112 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 07 min

    Sow: ça sert à mort tu veux dire dire, merci mille fois pour ce retour, c’est hyper intéressant !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.