Avène, Lancôme, Durance

16 juillet 2010

Or donc pendant une semaine j’étais au bord de la mer, rigoureusement en friche des pieds à la tête, donc les seuls trucs que je me suis collé sur la peau (en dehors de Tolérance Extrême + Cicalfate la nuit et Cold Cream le jour, rapport à ce fucking eczéma), sont les suivants :

Crème solaire SPF 50, Avène : sur le visage et le haut du corps (sur le bas je mets rien, ça ne bronze pas, ne prend pas de coups de soleil, il ne se passe RIEN). Excellente crème, natürlich.

Génifique Sôleil SPF 30, Lancôme : sur le haut du corps quand j’avais pas envie de mettre du 50. Le parfum est dément, ça sent à mort les vacances, et la texture est top.

Baume réparateur mains à l’huile d’olive bio, Durance : le soir sur les mains et les pieds. Très bonne texture, très nourrissant, mais j’aime pas l’odeur, un peu forte pour moi.

10 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  • #1 Flannie le 16 juillet 2010 à 14 h 26 min

    Et le Génifique Soleil est sensé avoir les mêmes propriétés que le sérum Génifique ? J’ai testé ce dernier et je n’ai vu aucune différence sur mon visage. que donne le Génifique Soleil ?

  • #2 Poopoopidoo le 16 juillet 2010 à 14 h 40 min

    Les solaires Lancôme ont une super odeur et pénètren’y bien, ne laissant aucune trace blanche sur le corps. Je les utilisais beaucoup avant.

  • #3 Coraliedu33 le 16 juillet 2010 à 16 h 10 min

    Je compatis pour les jambes sur lesquelles il ne se passe RIEN. J’ai les mêmes, à mon grand désespoir (et vive le bronzage agricole!)

  • #4 Hélène le 16 juillet 2010 à 17 h 02 min

    Flannie: ben la même chose ;-)))

    Poopoopidoo: oui la galénique, comme on dit, est très agréable.

    Coraliedu33: sois la bienvenue, soeur de jambes mutantes ;-)

  • #5 letoune le 16 juillet 2010 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène!
    Je surfais sur le site de Lush quand j’ai pensé à toi en voyant un produit: http://www.lush.fr/pierrafeu-140g.2322.html
    Peut-être que tu pourrais aller jeter un coup d’oeil en boutique et avoir plus de renseignements sur ce produit. J’ai regardé, il y a une boutique dans le 6ème, rue de Buci.
    Il me semble me rappeler que tu n’apprécies pas Lush mais qui sait, peut -petre que tu seras tenter par cela pour soigner ton eczéma.
    Sinon, est-ce que tu as essayer l’Homéoplasmine? il me semble avoir entendu que certaines personnes l’utilise pour leur eczéma.

  • #6 Titburette le 17 juillet 2010 à 9 h 16 min

    Moi aussi je suis sponsorisée par Avène mais en SPF 30 et celle pour peaux acnéiques dans la gamme Cleanance. La pompe est juste super bien pensé une pression pour tout le visage et basta. J’espère que t’as bien profité et au passage fuck le fucking eczema (on sait jamais si ça pouvait le faire fuir ^^)

  • #7 Hélène le 17 juillet 2010 à 12 h 24 min

    letoune: merci ;-)

    Titburette: t’as raison, je vais lui dire des grossièretés tous les matins, ça peut pas nuire ;-))

  • #8 Marmouset le 17 juillet 2010 à 19 h 03 min

    Coraliedu33, Hélène: ben on est les triplées des « jambes mutantes », alors (j’adore l’expression !)

  • #9 emmilie le 19 juillet 2010 à 13 h 52 min

    Je suis votre quadruplé alors !!!!!!! sauf que moi j’ai une option carte routière, c’ presque mieux que Mappy !!! Et aprés les gens s’étonnent que je mette pas de jupes ou de robes si seulement ils savaient …

  • #10 Hélène le 19 juillet 2010 à 13 h 57 min

    Bon, je vois qu’on est nombreuses à avoir un bronzage « haut-du-corps-seulement-friendly », ça me rassure ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.