Avène, La Roche Posay, Bobbi Brown, Lancôme, Biotherm, Shu Uemura

18 janvier 2011

J’en avais marre des crèmes dermato, j’ai décidé d’essayer plein de nouveaux trucs en même temps, pof. Ma peau est moins chiante que je le pensais puisqu’elle vit ça très bien (en même temps c’est pas des crèmes bios faites maison dans des conditions d’hygiène douteuse, y’avait pas de quoi paniquer non plus).

Et je remarque que tout ça est super coloré, contrairement aux crèmes dermato, justement ; c’est un peu Noël dans ma salle deb’ (rapport au rouge et vert), je suis enchantée. Et en plus ça sent hyyyyyper bon, ce à quoi les crème dermato ne m’avaient pas habituée non plus (elles sentent rien).

Et ben ça fait du bien de changer, de temps en temps.

Autour des yeux, je continue scrupuleusement ma cure anti-vieux avec Redermic Yeux de la Roche Posay le matin et le Concentré anti-rides d’Eluage le soir. Comme elles ne sont pas du tout hydratantes, je mets par-dessus la Crème Hydratante Contour des Yeux Bobbi Brown ; elle est pas mal mais pas de quoi se relever la nuit, à mon avis elle est bien pour les peaux pas trop déshydratées / assez jeunes.

Sur le visage (et le cou, et le cou, alouette…), je mets matin et soir le Sérum Skin Ergetic de Biotherm : c’est un de ces nouveaux trucs à la Vitamine C anti-fatigue. Vu ma tête de poisson crevé, je me suis dit que ça serait approprié. Pour le moment je peux pas vous dire si ça marche, ça fait qu’une semaine que je m’y suis mise.

Par dessus, je mets le matin Génifique Nutrics de Lancôme (la version peau sèche de la crème Génifique), qui sent bon à se rouler par terre et a une texture riche comme j’adore ; et le soir, la Crème Nuit Régénérante Vitalisante de Shu Uemura, plus légère en texture (et qui sent bon aussi).

C’est marrant quand même ces packagings rouges, en beauté on n’a pas l’habitude.

65 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Ady le 18 janvier 2011 à 16 h 13 min

    J’ai très envie de tester le Sérum Skin- Energetic de Biotherm.
    Tiens nous au courant des résultats ;)

  • #2 Cécile de Brest le 18 janvier 2011 à 16 h 17 min

    Ca fait un moment maintenant (2 mois ? pff, j’ai pas notion du temps) que j’utilise Redermic pour le contour des yeux moi aussi. Je ne suis pas hyper convaincue, mais je ne le suis plus non plus par mon Diopticrème de Liérac qui m’a convenu si longtemps.

    Bref, j’ai toujours un air de poisson crevé (l’odeur en moins, on est sauvé), je ne sais plus quoi faire.
    Je devrais peut-être essayer le Concentré anti-rides d’Eluage…

  • #3 Hélène le 18 janvier 2011 à 16 h 25 min

    Ady: sois la bienvenue ;-)

    Cécile de Brest: tu as raison, on n’a pas l’odeur, c’est toujours ça ;-))

  • #4 charlotte2(mais c’est temporaire) le 18 janvier 2011 à 16 h 46 min

    Tiens c’est étonnant que la crème BOBBI ne t’aie pas convaincue. Alors que j’ai d’habitude des cernes secs comme le désert, la crème BOBBI marche super bien sur moi. Je la trouve onctueuse et très agréable. Je la mets le matin, et le soir je remets la crème contour des yeux de guerlain (gamme hydratation) et c’est parfait. Et je ne suis ni jeune ni pas trop déshydratée, à mon grand désespoir.

  • #5 Hélène le 18 janvier 2011 à 16 h 52 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): en fait je me demande si ce n’est pas la texture de la crème que je trouve moyenne, plus que son effet sur la peau.
    Yé m’explique : mon contour d’oeil est bien, avec (enfin, autant qu’un contour d’oeil de poisson crevé puisse être « bien ») ; mais quand je la pose, j’ai l’impression qu’elle est moyenne.
    Je sais, tout ça est complètement irrationnel ;-)

  • #6 charlotte2(mais c’est temporaire) le 18 janvier 2011 à 17 h 04 min

    Non c’est pas irrationnel je comprends très bien, !!! la texture ne te plaît pas, donc ton cerveau te convainc que la crème n’est pas géniale. C’eTu ne la trouves pas assez « nourrissante » (je parle nourrissante d’un point de vue texture hein, et pas « effets réels ») ?

  • #7 Hélène le 18 janvier 2011 à 17 h 06 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): EXACTEMENT !!
    Tu as tout compris.

  • #8 charlotte2(mais c’est temporaire) le 18 janvier 2011 à 17 h 22 min

    Ben moi il m’est arrivé l’exact effet inverse avec la crème rexaline contour des yeux que je trouvais géniale (texture qui me persuadait qu’elle était nourrissante, enfin) et dont je disais le plus grand bien, jusqu’à ce que mes cernes soient creusés par une crise de sécheresse aiguë au point qu’ils étaient écaillés et que je ne pouvais plus mettre d’anti cernes (drame pour moi qui suis vraiment marquée sous les yeux, et drame que je ne peux partager que sur ton blog ou avec ma sœurette ! car pour les « autres », cela n’a aucune importance). Comme quoi l’esprit a ses limites !

  • #9 Féflor le 18 janvier 2011 à 17 h 40 min

    C’est marrant, moi aussi je suis passée, depuis hier ;)), à un contour de l’oeil Bobbi Brown, et j’ai pour ma part l’impression que j’ai pris un truc beaucoup trop riche pour moi, trop « nourissant » justement, comme quoi, les peaux… en plus des goûts et des couleurs, on n’a pas fini de discuter les filles !

    Peut-être que ce n’est pas la même, moi j’ai la « Extra crème réparatrice contour des yeux ». On échange Hélène ? ;)

  • #10 Hélène le 18 janvier 2011 à 17 h 41 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): ben voilà, c’est bien ce que je dis, tout ça est irrationnel ;-))

    Féflor: ah je suis sûre que la tienne me conviendrait mieux ;-)

  • #11 charlotte2(mais c’est temporaire) le 18 janvier 2011 à 17 h 52 min

    Féflor: Peut-être te faut-il la crème rexaline, qui est nourrissante pour des peaux normales mais asséchante sur une peau sèche ? (t’inquiète pas, moi non plus je comprends rien à l’explication scientifique qui est sous-jacente dans ce que j’écris :)))

  • #12 Féflor le 18 janvier 2011 à 18 h 16 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): J’aime bien la Redermic+ de LRP, et le CDY « simple » Eluage d’avène me convient très bien aussi, y’a vraiment qu’Hélène qui ose mettre ce truc hyper concentré sur ses yeux ;))))
    J’avoue que la Bobbi Brown, je l’ai eue en cadeau… preuve que j’ai fait exploser ma CB hier chez eux ;)

  • #13 tina le 18 janvier 2011 à 18 h 41 min

    moi je viens de commencer le cdy d’EUCERIN, et en 15 jours d’utilisation les petites ridules que j’avais sous les yeux ( apparement du à la deshydratation) commencent à diminuer; Je pense pas qu’elles vont disparaitre mais bon il y a amélioration!!!! Mon prochain défi est de trouver un combleur de rides. Je n’ai que 35 ans mais bon la ride que j’ai entre les deux yeux ( la ride du lion je crois?????) commence à bien se creuser ( a force de froncer les sourcils en ralant sur les enfants!!!!) Peut -etre avez-vous un produit à me conseiller?? On dirait que j’ai pris 10 ans en quelques mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #14 Hélène le 18 janvier 2011 à 18 h 43 min

    tina: du botox. Y’a rien d’autre à faire contre la ride du lion (ou alors prends sur toi pour ne plus jamais froncer les sourcils, certaines personnes y arrivent, paraît-il).

  • #15 kim le 19 janvier 2011 à 2 h 12 min

    Coucou! Bein tu n’expliques pas ce qu’est le petit tube Avène… Moi je voulais justement en savoir plus sur ça.
    Ca ne fait rien, j’en profite pour te poser une petite question pratique vu que tu as pu aller voir l’usine et parler avec les gens de chez Avène… J’ai découvert la marque via ton blog et en suis vraiment enchantée comme jamais. J’ai utilisé la crème de jour (la seule qui me conviennent vraiment) jusqu’à ce qu’une amie me dise qu’il ne fallait utiliser ce type de produits qu’en cure. Son argument était: « si tu l’utilises tout le temps, le jour où tu auras quelques soucis de peau, ta peau sera habituée à la crème et ne fera plus d’effet. » Je suppose que cet argument est appliqué à tous les cosmétiques vendus en pharmacie (genre Vichy, Biotherm, etc.). Qu’en est-il? Info ou intox? *Oui parce que si je pouvais continuer à utiliser la crème de jour Avène ad vitam eternam, je pense que je le ferais volontiers ^^* Merci beaucoup!

  • #16 ninieminie le 19 janvier 2011 à 11 h 56 min

    Raaah ce sérum Biotherm il me tente, je l’ai trouvé pas mal du tout sur le concept…

  • #17 ninieminie le 19 janvier 2011 à 11 h 57 min

    kim: On t’as dit n’importe quoi, tu peux bien entendu utiliser une crème Avène tous les jours comme n’importe quelle autre marque!

  • #18 Cécile de Brest le 19 janvier 2011 à 13 h 40 min

    kim: ouh la la, j’utilise la même crème de jour Avène depuis… environ 3 ans, tous les jours (sans compter tous les autres produits Avène que j’utilise aussi tous les jours et qui doivent être au nombre de 6).
    Et il ne m’est jamais rien arrivé à part que j’ai une peau beaucoup plus jolie avec beaucoup moins d’imperfections !

    Donc, on t’a dit n’importe quoi !

  • #19 Milie le 19 janvier 2011 à 15 h 47 min

    Rhoo, ça m’intéresse tout ça… Je suis en train de terminer ma crème Lancôme Génifique (peau normale) et je commence à penser à ce qui pourrait la remplacer… Ça me donne plein d’idées de relire tes anciens « ma peau carbure à ça »… (et le jour J, je ne saurai plus quoi prendre et j’aurai envie de pleurer dans les rayons. Ou alors, pire! Une vendeuse verra mon désarrois et elle me refourguera de la crème qui sent le vieille à 2 milliards de dollars…) ;-)))

  • #20 kim le 19 janvier 2011 à 22 h 38 min

    ninieminie: La fête! J’ai jamais été aussi contente de pouvoir fondre à nouveau sur un tube de crème de jour :-) Merci!

  • #21 kim le 19 janvier 2011 à 22 h 40 min

    Cécile de Brest: Même enthousiasme que la réponse faite à ninieminie :-) Merci beaucoup les filles, ma peau va se régaler demain matin, je l’entends déjà boire la crème goulument :-)

  • #22 popinette78 le 20 janvier 2011 à 15 h 43 min

    Je plussoie , l’odeur de la Généfique est divine, moi j’utilise celle de nuit et j’adore j’adore!!! Quant à son efficacité j’en suis moins sure, tu nous diras ce que tu ne penses :-)

  • #23 Hélène le 20 janvier 2011 à 16 h 21 min

    popinette78: oh je pense qu’elle fait bien son boulot d’hydratation et de nutrition de la peau ; après, qu’elle l’empêche de vieillir, c’est autre chose, mais elle est agréable à utiliser, c’est déjà pas mal ;-)

  • #24 SantaMonica le 20 janvier 2011 à 16 h 26 min

    MIAM MIAM!!! Ca donne envie tout ça!
    La crème BOBBi m’intrigue, je ne connaissais pas. Je pense qu’elle fera partie de mes prochains achats…
    Pour le contour des yeux j’utilise depuis + d’1an la « Eyecon » de BENEFIT et pour ma part c’est la meilleure que j’ai pu essayer à ce jour. Certes, le pot est un peu petit par rapport au prix mais il dure environ 4 mois à 5 mois, donc au final ça va. ;o)

  • #25 lazazouille le 20 janvier 2011 à 17 h 18 min

    Hélène: Pour la Crème Hydratante Contour des Yeux Bobbi Brown j’ai vu qu’il y en avait deux sur le site de Sephora, l’une des deux étant nouvelle : tu sais laquelle tu utilises et s’il y a une différence ?

  • #26 Hélène le 20 janvier 2011 à 17 h 39 min

    lazazouille: hmmmm, vue la forme du pot, je dirais que celle que j’ai est la nouvelle.

  • #27 Lullaby Septante-Sept le 20 janvier 2011 à 19 h 55 min

    Milie: fais pas ça, je peux te faire des recos pour du qui marche et qui n’est pas trop cher ;-)

    Suis curieuse de voir si le sérum Biotherm va te plaire, Hélène!

  • #28 lazazouille le 20 janvier 2011 à 20 h 02 min

    Hélène: Merci !

  • #29 Hélène le 20 janvier 2011 à 20 h 08 min

    Lullaby Septante-Sept: oui moi aussi je suis curieuse ;-)

  • #30 Entre nous soit dit le 20 janvier 2011 à 22 h 25 min

    La crème Lancôme me plaisait déjà beaucoup rien qu’en voyant le pot, mais alors si tu dis qu’elle sent hyper bon… elle sent quoi ?

  • #31 Hélène le 21 janvier 2011 à 9 h 26 min

    Entre nous soit dit: aucune idée, je suis nulle pour les odeurs (mais il y a un peu de rose au départ) ; ça sent le frais à peine fleuri ou fruité, peut-être. Pas le sucré écoeurant, en tout cas, que je déteste.

  • #32 Entre nous soit dit le 21 janvier 2011 à 15 h 04 min

    Ah ok merci ;)
    Du coup je pense que je vais aller voir ça de plus près :)

  • #33 Claim le 28 janvier 2011 à 18 h 37 min

    Pfiou tu testes plein de chsoes qui me font mourir d’envie! La génifique nutrics par exemple, et le skin-ergetic de biotherm. TU nous feras un bilan final ? ^^

  • #34 Hélène le 28 janvier 2011 à 19 h 52 min

    Claim: bienvenue à toi ;-) Yep je vous dirai.

  • #35 valentine01 le 1 février 2011 à 12 h 13 min

    hello hello!
    aidez moi
    jai la peau grasse et sèche en même temps,
    quand je me mets de la crème de jour je luis
    si je n’en mets pas ma peau se « craquelle »..
    HELP!

  • #36 Belldandy le 1 février 2011 à 12 h 20 min

    J’ai une petite question, peut-être que l’une de vous (ou l’un) a une astuce. J’ai la tone perfecting crème (flawless skin de Laura Mercier), mais j’aime pas mettre mes doigts dans le pot et en plus, dépiauter les couvercles à chaque fois ça me fait perdre un temps fou le matin !
    Donc, y a-t-y moyen de la coller dans un flacon pompe ? j’ai peur qu’elle soit trop pépaisse… Any ideas ?

  • #37 tina le 1 février 2011 à 13 h 10 min

    coucou, j’ai une petite question à propos d’une créme avene : j’ai changé recemment ( on va dire 3 semaines) de creme anti-ride jour. Mais depuis 4 ou 5 jours je met la creme eluage riche le soir, et je trouve que mes rides sont moins voyantes. Est-ce ma créme de jour ou ma créme de nuit?? E, plus compréhensible, peut-on voir un effet sur la peau en 3 ou 4 jours??? Aprés mes rides sont toujours là je n’ai pas trouvé une créme miracle ( si elle existait je cros qu’on le saurait)n mais j’ai vraiment l’impression que la ride de lion est vraiment moins creusée!!!!!! Ou je psychote peut etre!!!!! lol

  • #38 Lullaby Septante-Sept le 1 février 2011 à 14 h 02 min

    valentine01: c’est parce qu’elle est déshydratée et qu’il te faut de l’eau, et pas du gras, donc une crème pour peau déshydratée et pas une crème hyper riche en gras. Privilégie une formule à l’urée ou à la glycérine, ou à l’aloé vera.

    Belldandy: non mais tu peux utiliser une spatule en plastique pour piocher dans le pot et la laver après

  • #39 Belldandy le 1 février 2011 à 14 h 12 min

    Lullaby Septante-Sept: merci pour ta réponse ! ça va pas m’arranger niveau temps, mais au moins ce sera plus hygiénique !

  • #40 coco le 1 février 2011 à 14 h 24 min

    tina:
    affirmatif Tina!!eluage riche le soir c’est efficace et depuis qu’Hélène m’a montré la voie,je mets PAR DESSUS le concentré eluage sur la ride du lion et AUSSI comme qui dirait en contour des yeux ,la ou ça plisse un peu et…….je vois la difference.
    y a pas de creme miracle mais il y a des crémes plus efficaces que d’autres!!!

  • #41 tina le 3 février 2011 à 12 h 30 min

    coco: bbon je sais ce qu’il me reste à faire acheter eluage créme ET le sérum!!!!!!!!!!!!!!!! lol

  • #42 coco le 3 février 2011 à 14 h 16 min

    tina:
    c’est pas un sérum!!!c’est un concentré !comme la créme ,meme couleur,meme texture mais….en beaucoup plus concentré.et je sur-confirme!! car ce matin meme aprés une courte nuit …..je ne suis pas froissée!!!!yesssssss

  • #43 valentine01 le 4 février 2011 à 9 h 49 min

    lullaby septante-sept:
    merci beaucoup! je ne savais pas qu’il y avait ces solutions..!

  • #44 Belldandy le 4 février 2011 à 20 h 57 min

    Lullaby Septante-Sept: Wouhou ! Dans la crème pour les n’oeils « Orchidée impériale » de Guerlain (qui est formidouble pour moi et que je viens de me procurer à grands renforts de coupons réduction), ils fournissent une spatule ! Si c’est pas le destin ça … !

  • #45 Autumn le 5 février 2011 à 22 h 49 min

    Hello Helene! (and everybody)
    Je suis curieuse pour le Biotherm- (et d’autres serums en general); est-ce que tu arrives a en faire une idee au bout d’une dizaine du jours, ou pas vraiment ,sur le Biotherm, Helene?
    J’utilise Idealist le jour, Advanced Night Repair le soir, (depuis presque 2 mois) et je me demande si ils sont les meilleurs serums pour moi, si c’est bien ou pas de changer, ou s’il faut persister genre 6 mois….? A ton avis?

    Aussi, j’ai une (autre) question, (peut-etre tu as, ou quelqu’un a une idee?);
    J’ai l’impression que toutes les cremes, serums, etc: pour le contour des yeux font un effet opposee chez moi… Je remarque pas trop les ridules, la texture, etc- de ma peau sous mes yeux (les paupieres, oui, bouh) mais je passe les cremes car c’est l’age, il faut, c’est de la prevention, etc; mais du coup quand je les mets, j’ai l’air epuisee, et j’ai plein de ridules! J’ai enfin arreter, car je me poser des questions….ca n’arrive a personne d’autre, par curiosite?

    .

  • #46 Hélène le 6 février 2011 à 1 h 13 min

    Autumn: nan a bout de 10 jours je vois aucune différence.
    Et ton histoire d’yeux est fascinante, scientifiquement, même si galère à vivre (cela dit la solution est facile : il suffit d’arrêter les crèmes pour les yeux, on dirait bien ;-)

  • #47 Lullaby Septante-Sept le 6 février 2011 à 12 h 06 min

    Autumn: surcharger le contour de l’oeil a un effet contre-productif, ça peut créer des poches etc… Ce qui est important, c’est de rester sur l’os orbital et pas de mettre du produit partout (moi j’ai tendance à en mettre partout mais si tu es sensible, c’est une bonne raison pour faire attention) et tu n’as sûrement pas besoin de tonnes de trucs, choisis UN cdy, mets-le 1x/jour et basta. Ca devrait déjà aller mieux.
    Pour les sérums, je trouve que l’Idealist ne donne pas de grands résultats mais je l’utlilise le matin sur la zone T à la place d’une base, ça floute un peu les pores, et puis comme ça je finirai la bouteille. Le Advanced Night Repair, par contre, je l’utilise depuis un an et je remarque que quand j’ai des imperfections, il répare presque tout pendant la nuit. Cela dit, vu son prix, si tu trouves qu’il ne fait rien pour toi, ça n’est sans doute pas la peine d’insisiter…

  • #48 Autumn le 6 février 2011 à 21 h 43 min

    Merci Lullaby, pour les conseils- et Helene pour le Biotherme. (Je voulais te demander aussi ce que tu penser de tes lingettes yes to Cucumber, en fait, finalement, aussi?)

    Pour les cdy, je sais que j’ai les yeux sensibles- je fais vraiment attention de que tapoter un peu loin des yeux meme (il me faut un rien pour avoir les yeux rose vif- pourtant, je ne fais pas d’allergies- juste sensible).

    Parfois le matin si j’ai les yeux gonflees, je passe un truc a bille de Lavera (My Age, ca s’appelle) ca degonfle net, drolement efficace, le truc- et il hydrate aussi- mais il faut vraiment que je le passe un petit peu, une seule fois, avant la douche. Et pas tous les jours. C’est surtout la bille et le froid du truc qui marche, je crois. Autant que je pose une cuillere sur les yeux.

    Pour les serums EL: J’avais un peu la meme impression pour Idealist; agreable, mais pas tres remarquable, mais je me demandais si j’etais peut-etre impatiente, aussi…. je crois j’attendais plus en utilisant Idealist et ANR ensemble, et en fait….
    ANR ca sent que ca soulage/repare, c’est vrai- (et je trouve qu’avec Eluage Creme riche le soir, ca fait un bon duo. )
    Merci encore :)

  • #49 Hélène le 7 février 2011 à 8 h 44 min

    Autumn: les lingettes c’est juste pour un usage ponctuel, jamais en utilisation quotidienne.

  • #50 Autumn le 10 février 2011 à 18 h 28 min

    Helene: Pour les lingettes, oui, je sais :) je voulais savoir ce que tu en penser de Yes to Carrots lingettes :)
    Je trouve que les lingettes ont un « shelf life » et comme se sont souvent les gros pacquets (et je m’en sers pas des masses) je les gardes au frigo, en…ziplock, ha ha!

  • #51 Hélène le 10 février 2011 à 18 h 30 min

    Autumn: j’en sais rien, c’est la première fois de ma vie que j’utilisais des lingettes, alors j’ai pas de point de comparaison ;-)
    Mais mon derrière n’est pas devenu fluorescent, c’est toujours ça ;-)

  • #52 Autumn le 10 février 2011 à 19 h 20 min

    Oui, j’y ai penser apres, que t’en avais pas de point de comparisons. Mais le derriere fluo, tu aurais pu l’assortir avec les stick-on fluo nail patches! ;):)

  • #53 Fanny le 16 février 2011 à 18 h 19 min

    Salut Hélène,

    Je suis ton blog depuis quelques temps et j’aurais une question-conseil à te poser !!
    Connais tu la marque Mene&moy ?
    selon les com sur internet c’a a l’air totalement génial…mais bon vu les prix je prefere me renseigner avant de me lancer !!

    je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ce genre de question, mais bon, j’espere que tu me liras…

    bonne soirée et merci pour tous ces précieux conseils !!
    biz- Fanny

  • #54 Hélène le 16 février 2011 à 19 h 24 min

    Fanny: sois la bienvenue ;-)
    Je n’ai jamais essayé ces produits, mais ils ont une excellente réputation.

  • #55 Fanny le 16 février 2011 à 22 h 39 min

    Merciiii Hélène de cette réponse si rapide !!
    je pense que je vais tester, à priori, la Facial lotion C20 est top pour lisser la peau , resserer les pores et diminuer les taches…ainsi que les ridules et en peu de temps…
    bref creme miracle …hhmm hhhmm à voir !
    très bonne nuit à toi !! ;)

  • #56 Hélène le 17 février 2011 à 9 h 30 min

    Fanny: les crèmes miracles n’existent pas, mais si tu obtiens une amélioration, ce sera cool.

  • #57 Balibulle le 18 février 2011 à 11 h 28 min

    Tiens je venais justement chez toi chercher de l’info sur la Généfique Nutrics. Sur le papier c’est exactement ce qu’il me faut, mais dans les faits j’ai peur d’investir sans essayer. Comme le sérum Généfique me tire trop la gueule (au sens propre du terme…) je me demande si je dois me méfier de la gamme entière… Bref, hâte de lire ton verdict !

  • #58 Hélène le 18 février 2011 à 11 h 46 min

    Balibulle: hey welcome ;-)

  • #59 ninieminie le 18 février 2011 à 12 h 22 min

    Hélène: Fanny: Mene et moy est juste une merveilleuse marque, si on la tolère. Méga efficace.

  • #60 Hélène le 18 février 2011 à 15 h 15 min

    ninieminie: merci !

  • #61 Donka le 18 février 2011 à 21 h 35 min

    Coucou Hélène,
    Je suis ravie de t’avoir rencontrée dans le métro cette après-midi.
    Tu es adorable et si naturelle! Le teint parfait, évidemment! ;)
    J’adore ton blog : pro et objectif!
    Je viens d’acheter le Génigique de Lancôme (le pot noir), on verra…
    Après des années, fidèle aux crèmes Clarins, je me lance dans le changement.
    Après un passage chez Sephora il y a 2 semaines où je suis allée pour renouveler ma poudre, une conseillère m’a regardé et m’a dit: « vos yeux bleus sont beaux mais déshydratés et fatigués », (bref, cela fait plaisir, je connais bien mes cernes, merci le conseil en entreprise !) «voulez vous que je vous montre un produit? » Ben, oui, « why not », j’ai dit..
    Une minute plus tard arrive avec le Merveill’Yeux Roll-on de la marque SAMPAR dont l’ignorais l’existence jusqu’alors.
    Assez sceptique je me suis fait convaincre malgré son prix assez élevé (50aine d’euros quand même !). Mais j’avais -20%, donc je l’ai acheté. Il se conserve au frigo pour un meilleur effet.
    Dès la 1ère utilisation, mon dieu, quel soulagement, cela masse le contour de l’œil en lui procurant une fraicheur extrême. Pour la 1ère fois depuis des années je vois des effets positifs en utilisant un anti-âge/poches pour les yeux ! Mon regard se porte vraiment mieux depuis 2 semaines, même si la charge au bureau est toujours la même et je fais des nocturnes régulièrement !
    Tu connais ce produit ?
    Belle soirée et we à toi !
    Donka

  • #62 Hélène le 19 février 2011 à 9 h 48 min

    Donka: bienvenue à toi !
    Moi aussi j’ai trouvé notre rencontre très chouette !
    Alors je ne connais pas ce roll-on, d’autant moins que j’ai un a priori négatif sur la marque (beaucoup de bla-bla, pas beaucoup de résultats), mais si tu le dis, je suis prête à l’essayer !

  • #63 Nathan le 3 mars 2011 à 9 h 36 min

    Avène lancôme et shu uemura je vous aime <3

  • #64 @rlette le 6 mars 2011 à 13 h 55 min

    je suis tombée par hasard sur votre blog que je trouve absolument génial, je regarde toutes vos vidéos les unes après les autres sur les sujets qui m’intéresse et je suis enchantée, le seul souci c’est que j’ai 55 ans (même si bien sûr, j’en fais beaucoup moins!!!!) et que les produits dont vous parlez s’adressent à des femmes beaucoup plus jeunes, donc si vous pouviez vous penchez un peu sur les soins anti-âge, je serais comblée et si vous avez besoin de les tester je suis volontaire…
    Merci d’avance

  • #65 Hélène le 6 mars 2011 à 15 h 02 min

    @rlette: sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.