Avène, Eucérin

28 décembre 2009

ma peau carbure 18

Baume émollient Trixéra Avène (génial pour le corps quand il fait froid)

Gel nettoyant émollient Trixéra Avène (sur le bord de mon lavabo, pour me laver les mains sans les niquer ; bien, mais pas autant que l’Huile Lavante pour les mains d’Eucérin, qui est juste le MEILLEUR PRODUIT DU MONDE pour qui se lave les mains 40 fois par jour)

Huile de douche PH5 Eucérin (très agréable, anti-desséchante sans pour autant être huileuse, en réalité)

Cold Cream Avène (pour mes coudes)

Crème pour les mains PH5 Eucérin (pas mal du tout, super pour les gens qui n’aiment pas quand ça reste gras après avoir crémé leurs mains).

52 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

52 commentaires

  • #1 Anne ChicAndGeek le 28 décembre 2009 à 8 h 50 min

    C’est décidé, je vais suivre tes conseils un peu mieux à l’avenir…
    La cold cream donc sur les coudes…
    j’ai eu le malheur d’en mettre sur mon menton (enfin je parle plutôt d’une amie que nous appellerons Cunégonde, jamais je ne ferais une bêtise pareille voyons ;)). Ben je (enfin mon amie) elle a le menton tout pourri depuis !
    Si c’est pas malheureux, de l’acné à son âge…
    En revanche, la formule mains est démente !
    Merci donc pour tes conseils, je prends des notes sur ma liste de courses.
    Bisous
    Anne

  • #2 Mlle Narcisse le 28 décembre 2009 à 9 h 46 min

    J’utilise la Cold Cream d’Avène depuis que tu en as parlé sur MBDF.
    Tous les soirs sur les mains, les pieds et les lèvres, et j’en suis super contente, peau douce, plus de petites gerçures cet hiver, impeccable.
    Exceptionnellement il m’arrive d’en mettre le soir sur le visage, s’il fait très froid et que j’ai viré au rouge, mais c’est vrai que le fait qu’elle soit TRES nourrissante fait un peu peur, niveau boutons, ;-))
    Par contre, je ne connaissais pas la gamme TriXera, je vais aller étudier ça de ce pas. L’as tu découverte « au pif » ou grâce aux personnes d’Avène venues répondre aux question ici il y a quelques temps?

  • #3 Sophie-Pivoine le 28 décembre 2009 à 10 h 01 min

    Je m’en vais essayer illico l’huile lavante d’Eucerin (j’ai toujours dit EucérinE !!).
    Les mains plus sèches que moi, tu meurs … :-(
    Pourtant, je crème à mort.
    (L’huile de chez Olivier & co est très bien aussi mais je n’en ai plus).

    Merci de ce conseil !!!!! Bonne semaine à toutes.

  • #4 Jen le 28 décembre 2009 à 10 h 17 min

    Emollient? tiens je ne connaissais pas du tout ce mot! Moi non plus j’aime pas avoir les mains grasse après avoir mis de la crème.

  • #5 ClaireEspana le 28 décembre 2009 à 10 h 20 min

    Les produits Avène sont vraiment bien! J’utilise la cold ceam quand j’ai les lèvres attaquées par le froid, c’est radical !

  • #6 Hélène le 28 décembre 2009 à 10 h 27 min

    Sophie-Pivoine: ça se prononce Eucérine ;-)

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 28 décembre 2009 à 10 h 31 min

    Ouaip la vie est dure pour la peau en ce moment… Vive Tri-Xera et la cold cream!

  • #8 whatdialike le 28 décembre 2009 à 11 h 17 min

    La marque eucérin ne connait, j’utilise Melvita comme crème pour les mains elle est très bien, je tenterai bien eucérin quand j’aurais fini mon tube.

  • #9 Delphine le 28 décembre 2009 à 11 h 54 min

    La Trixéra ça colle pas trop ??? J’ai la peau qui gratte/tire partout en ce moment à cause du froid. Mais je n’aime pas quand je me sens toute dans de la crème hydratante !

  • #10 Atellys le 28 décembre 2009 à 12 h 34 min

    Anne ChicAndGeek:
    Ben moi i j’utilise la cold cream sur le visage vu que j’ai la peau très très sèche, c’est impec
    comme quoi ça dépend des peaux ( j’ai meme réussi l’exploit de convertir L’Homme pour éviter qu’il me pique la mienne c’est dire).

    Hélène La trixéra pour le corps est du même type que la cold cream ? Parce que j’ai acheté la nouvelle mixa pour peau foncées elle est nullissime et n’hydrate rien du tout ;.((
    Et j’ai envie de changer mon beurre de cacao n’est pas pratique pour tous les jours.

    Par contre je ne connaissais pas du tout l’huile pour les mains à essayer donc.;-)

  • #11 Anne-So le 28 décembre 2009 à 13 h 00 min

    avec mes pauvres moyens de bosseuse en freelance, j’utilise nivea pour mon corps, et ça marche plutôt bien malgré ma peau qui tire!
    pourtant j’en ai essayé… des la roche posay, vichy, etc.

    Par contre en hiver, pour mes lèvres j’utilise toujours nuxe (devenue accro depuis que j’ai débuté sous tes conseils) mais j’ai la sensation qu’en hiver ça ne suffit pas!

  • #12 Hélène le 28 décembre 2009 à 13 h 53 min

    whatdialike: sois la bienvenue ;-)

    Delphine: pas particulièrement, mais c’est clair que tu la sens plus qu’une crème d’été toute légère (c’est un pue l’idée, en même temps ;-)

    Atellys: la Trixéra n’a rien à voir avec du (de la ? Je sais jamais si Cold Cream est masculin ou féminin) Cold Cream qui est juste un mélange de gras et d’eau (oui je raccourcis un peu ;-). La Trixéra es une crème très émolliente pour les peaux très sèches, avec de l’eau d’Avène pour apaiser. C’est quasi une crème dermato.

    Anne-So: en ben figure-toi que je trouve le baume à lèvres Bi Mat Cay mieux que le Nuxe ! Je pensais pas dire ça un jour ;-))

  • #13 Fanchette le 28 décembre 2009 à 15 h 01 min

    Pour moi c’est huile huile huile sous toutes ses formes, appliquée sur une peau humide pour faire émoulçionne. Quand y’a plus de sous c’est huile d’amande douce avec 2 gouttes d’HE de géranium. Mais j’ai la peau hyper sèche et totalement déshydratée. J’abuse aussi de la crème de Weleda verte pour peau irritées (ou abimée je ne sais plus mais elle sens les plantes à mort : je kiffe)

    Bon sinon Hélène, est-ce que quelqu’un a eu la (riche — c’est rapport au prix) idée de mettre ça dans tes souliers sous le sapin :
    http://www.gallimard.fr/catalog/html/actu/index/index_100000ansdebeaute.html
    Ça a l’air magnifique en plus d’être sûrement passionnant… Je ne l’ai pas vu en librairie, juste une recension dans un magazine.
    Peut-être que Gallimard ou Loréal (qui subventionne) a eu la bonne idée de t’envoyer un service presse ?

  • #14 loraline le 28 décembre 2009 à 15 h 05 min

    perso je ne jure plus que par Avène depuis que Hélène en a dit le plus grand bien et que j’ai lu plein de choses intéressantes dans les billets sur Avène!
    moi j’utilise du cold cream le soir sur le visage après le démaquillage parce que j’ai la peau ultra sensible et qu’avec le froid de canard qu’il fait en ce moment ma peau est toute tiraillée et sèche!
    alors je dis : merci Hélène pour toutes ces précieuses infos que tu nous donne, ô grand manitou de la beauté!!

  • #15 whatdialike le 28 décembre 2009 à 15 h 46 min

    Merci Hélène :)
    j’ai la peau ultra sèche, je vais faire un tour en parapharmacie pour étudier le rayon avène.

  • #16 Marie/chroniqueblonde le 28 décembre 2009 à 16 h 36 min

    La cold Cream Avène est la SEULE crème capable d’hydrater ma peau (avec dartres et tout, et tout !) ! Elle est mon alliée dés le début de l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver.

  • #17 Hélène le 28 décembre 2009 à 17 h 42 min

    Fanchette: arrête, j’en rêve, de ce bouquins (et non je les ai pas reçus) !

    loraline: merci à toi pour ta gentillesse !

    Marie/chroniqueblonde: je suis quand même grave, je me plains de mes joues déshydratée 8 mois par an, et JAMAIS je n’ai essayé de mettre du (de la ? on sait toujours pas ;-) Cold Cream dessus ! Demain j’essaye (si j’y pense ;-) !

  • #18 ninieminie le 28 décembre 2009 à 18 h 46 min

    **s’est retenue de pas posté depuis ce matin tente une desintox mais est faible**

    Encore mieux que la PH5 d’eucerin pour les mains , celle à l’urée d’eucerin !!! limite moins grasse et pourtant encore plus hydratante et anti rugosité .

    Je plussois pour l’huile nettoyante , merveilleuse invention (copiée à 99% sur la formule de l’huile nettoyante nivea) !!!

    Le cold cream c’est surtout comme une doudoune grasse , un vêtement , ça protège mais à la limite une peau très sèche aura plutôt intérêt à se mettre la trixera …sur le visage (ou autre émollient) qui va un peu plus « réparer » l’épiderme en profondeur .

    Moins collant que trixera ( qui contient de la paraffine qui colle comme 95% des emollients ) , xemose d’uriage , xemose cerat si peaux trèès sèche (et pourtant pas collant du tout) ou xerodiane de noreva , tous trois pas gras mais reparateur ( et visage et corps ).

  • #19 Mannick le 28 décembre 2009 à 20 h 04 min

    Bonjour Hélène et les filles !

    Alors là Hélène, tu tombes à pic (si je puis dire ainsi), depuis 3 semaines environ, j’ai les mains, et les coudes et même les bras carrément, archi-secs, je cherche, je cherche dans mes tubes, mes huiles, mes crèmes, même mes gélules (je sais pas si je peux dire la marque) mais rien ne suffit !
    Du coup, cet amidi, je file acheter en gros la totale ou presque des produits que tu nous as conseillés, pour ceux que j’ai pas encore acheté la pharmacienne m’a donné des échantillons, et ben l’huile pour les mains Eucérin, c’est juste miraculeux, c’est tout juste si je me lave pas les mains par plaisir tellement c’est doux, doux, doux…
    Idem pour l’huile de douche, au final, j’opte pour Eucérin plutot qu’Avène, du moins pour cette période de l’année, et je te remercie beaucoup pour le tuyau belle et douce Hélène (hé, hé comme pour les produits que tu conseilles, tout doux ;-)
    Bonne soirée, vite, je file me laver les mains…

  • #20 Hélène le 28 décembre 2009 à 20 h 13 min

    ninieminie: je note tout ça précieusement !
    Merci pour les infos Cold Cream, c’est vrai que spontanément j’aurais tendance, si j’en mets sur le visage, à le considérer comme une barrière de protection et à mettre autre chose de plus complet dessous.
    Et pour l’huile Eucérin pompée sur Nivea, comme tu sais, les deux appartenant à Beiersdorf, j’imagine que ça peut pas être complètement considéré comme de l’espionnage industriel ;-)

    Mannick: oh ben écoute, ça me fait vraiment plaisir que ça serve, je sais ce que c’est d’avoir la peau qui tire en hiver, c’est l’horreur !
    Elle est démente cette huile lavante hein ? J’en suis dingue, c’est mon produit préféré pour me laver le mains.
    (et tu peux tout à fait mettre le nom de tes gélules si tu as envie ;-)

  • #21 ninieminie le 28 décembre 2009 à 20 h 22 min

    Hélène: Viiii , j’utilisais la nivea ya dèjà 8ans :)))
    Quand Onagrine a tout changé en mettant le « Eucerin » en avant et a sorti son huile , j’ai souri en lisant la formule , me suis dit « on change pas une formule qui marche » !!!
    En plus en 500ml elle revient mm moins chère que la nivea avec les para qu’on a maintenant qui cassent les prix .

  • #22 L’Alex le 28 décembre 2009 à 22 h 04 min

    Ca y’est je me suis acheté l’huile pour se laver les mains d’Eucerin, c’est vrai qu’elle est agréable à utiliser. Je ne vais probablement pas tarder à devenir accro, tellement mes mains en hiver c’est l’horreur. Il suffit que j’oublie de mettre de la crème une journée et le soir elles sont gercées jusqu’au sang.

    Le seul hic maintenant ça va être de pouvoir l’amener pour l’utiliser au bureau sans me la faire piquer !

  • #23 Mannick le 29 décembre 2009 à 0 h 43 min

    Hélène: Merci ! Alors mes gélules ce sont les Oenobiol Ultra-hydratant ;-)))

  • #24 Hélène le 29 décembre 2009 à 10 h 43 min

    ninieminie: je l’adore cette huile, je ne connais pas de meilleur produit lavant pour les mains, vraiment.

    L’Alex: faut la transvaser dans une petite bouteille qui fait pas du tout envie, genre eau de javel ;-)

    Mannick: et ça marche ? Parce que sur moi, non ;-)

  • #25 L’Alex le 29 décembre 2009 à 11 h 16 min

    Hélène: eh eh ! ))))))))))

    tu es une mine d’or Hélène !

  • #26 Hélène le 29 décembre 2009 à 11 h 46 min

    L’Alex: ;-))

  • #27 Cagaroule le 29 décembre 2009 à 12 h 02 min

    Salut Hélène et les filles !

    Perso j’utilise une crème de jour Eucerin pour l’hiver et elle est top, je n’ai généralement pas besoin de « plus » pour l’hiver. Quand c’est vraiment trop tiré, je me fais un masque de cold cream avant de dormir (enfin je m’endors en m’étant tartinée de) et ça repart !

    Je vais essayer l’huile pour se laver les mains, je suis une serial laveuse :-))

  • #28 Sandrinette le 29 décembre 2009 à 16 h 25 min

    J’ai acheté aujourd’hui l’Huile Lavante pour les mains d’Eucérin.
    Ca sent super bon, l’odeur tient longtemps et parfume même la salle de bain.
    Très bon investissement.
    Je verrai l’effet hydratant quand je serai en hiver, mais pour le moment j’adore!
    Et à partir de là, j’investirai dans le reste de la gamme huile lavante.
    Merci de cette nouvelle découverte. ;)

  • #29 Mannick le 29 décembre 2009 à 20 h 25 min

    Hélène: Euh justement, non çà suffit pas, pour moi non plus, comme je le disais dans mon comm ;-) d’où le génie de ta suggestion de produits !
    A côté de çà très jeune Hélène (hé, hé) vu mon « grand » âaaaage… je dois avoir besoin d’une quantité de trucs nourrissants ahurissante pour ma peau, tu sais bien, les hormones qui se font la malle quoi….

  • #30 Hélène le 29 décembre 2009 à 21 h 17 min

    Mannick: ah oui c’est sûr, quand les hormones fichent le cap, la peau souffre, hélas !

  • #31 Molly le 2 janvier 2010 à 10 h 33 min

    Ils devraient investir dans de l’huile pour les mains au mac do, a force de se laver les mains toutes les heures (voire plus) avec du savon anti-bactérien j’ai des petits boutons qui apparaissent (C’est nul les jobs étudiants)

    Est ce que ta crème pour les mains est apaisante tu penses? Avant je mettais le baume hydratant de biafine sur tout le corps + les mains, ça me suffisait pour les mains également, mais la avec mes petits boutons faut que je trouve autre chose.

  • #32 Pascallle le 5 janvier 2010 à 14 h 54 min

    moi qui est une peau affreuse sur les mains, tendance excéma, j’ai trouvé une creme (et pourtant j’ai une collection de tubes dans la salle de bain, mais celle ci est THE creme)
    La Main Verte de chez LUSH…. la seule qui me repare les mains dans la journée
    je m’en sers comme une paire de gant… j’en met le matin et le soir et j’ai de belle mains :-)

    par contre je vais acheter l’huile pour les mains… eucérin(e) :-)

    Merci pour tout ces conseils !!!

  • #33 Sophie-Pivoine le 6 janvier 2010 à 13 h 23 min

    Alléluia mes soeurs !!!
    Grâce à Hélène, je suis sauvée !!! Ma vie ne sera plus jamais la même.
    L’huile lavante d’Eucérin, je ne pourrai plus jamais m’en passer … C’est génial et dire que j’ai vécu 200 ans sans connaître ça … (Oui, je sais je ne fais pas mon âge !).

    Merci Hélène, je me prosterne à tes pieds. Du moins autant que mes rhumatismes me le permettent !

  • #34 Hélène le 6 janvier 2010 à 16 h 31 min

    Molly: pour une crème vraiment apaisante vois peut-être plutôt du côté d’Avène ou d’Aderma ?

    Pascallle: elle sent, ta crème pour le mains ? Parce que c’est le problème des produits Lush, ils puent abominablement ;-)

    Sophie-Pivoine: je suis bien contente que ça serve ;-)

  • #35 Poopoopidoo le 6 janvier 2010 à 16 h 38 min

    L’huile lavante eucerin achetée cette après-midi !!! Il me tarde de me laver maintenant !!!!

  • #36 Cécile de Brest le 6 janvier 2010 à 16 h 46 min

    Vous m’emballez avec cette huile lavante pour les mains !
    Je note pour mon retour prochain en Picardie, là où l’eau est tellement calcaire qu’elle vous arrache les mains à la moindre goutte ;-)

  • #37 Hélène le 6 janvier 2010 à 16 h 49 min

    Elle est top, c’est pas compliqué, je n’ai jamais rien vu de mieux, on peut se laver les mains 20 fois par jour sans mettre de crème dans la journée (mais le soir oui, quand même, de toute façon je mets TOUJOURS de la crème sur les mains le soir, toute l’année)), la peau ne tire pas du tout. L’hallu.

  • #38 Cécile de Brest le 6 janvier 2010 à 16 h 58 min

    Hélène: ahhhhhh, il me la faut !!! Là, tout de suite !

  • #39 Milie le 6 janvier 2010 à 17 h 31 min

    Bête question: on peut se mettre de la cold cream pour les main sur le visage? Ou on a les fesses qui vont devenir fluos? Et des poils qui vont apparaitre sur les orteils?
    Merci d’avance…

  • #40 Hélène le 6 janvier 2010 à 17 h 46 min

    Cécile de Brest: respire par le ventre et va boire un ti punch ;-))

    Milie: à mon avis tu ne risques guère plus que des petits boutons si c’est trop riche.

  • #41 Cécile de Brest le 6 janvier 2010 à 18 h 09 min

    Hélène: j’aime pas le rhum !

  • #42 Hélène le 6 janvier 2010 à 18 h 34 min

    Cécile de Brest: je te comprends, moi aussi je trouve ça ignoble ;-)

  • #43 Milie le 6 janvier 2010 à 18 h 51 min

    Hélène: je dois avoir un gène « pirate » mais moi, le rhum, j’adooooore….

  • #44 Poopoopidoo le 19 janvier 2010 à 0 h 46 min

    Hélène: J’ai acheté l’huile PH5 eucérin, c’est vrai qu’elle est chouette. Ma peau ne me tire plus malgré les températures que nous avons eues ces dernières semaines.

  • #45 Pascallle le 19 janvier 2010 à 11 h 00 min

    Acheté aussi cette huile
    je trouve qu’elle sent vraiment pas bon, mais elle fait les mains douces :-)

    Hélène : non la crème Lush ne sent pas mauvais
    il y en a une nouvelle a l’amande
    moi j’aime bien :-)

    sinon la solution extrême pour les mains m’a été donné par une dermatologue :
    Excipial Repair : vient a bout des mains les plus horribles ….
    Excipial Protect : avant des travaux, avant de sortir dans le froid ca sert de gant artificiel en fait et ca protège VRAIMENT bien

    c’est vendu en pharmacie et ca vaut vraiment la peine (et en plus ca ne coute pas cher ;-) )

  • #46 Milie le 19 janvier 2010 à 11 h 56 min

    Hélène: Et bien, après qlq jours à ce régime là (cold cream main sur les zones les plus sèches de mon visage avant d’aller dormir), je suis RAVIE! Ca hydrate hyper bien pdt la nuit… et pour pas cher (j’attends ma prochaine escapade à Paris pour faire le plein de produits de parapharmacie…)

  • #47 Hélène le 19 janvier 2010 à 14 h 26 min

    Poopoopidoo: ah chouette !!

    Pascallle: merci pour ces tuyaux ;-) (et ej suis d’accord sur l’huile Eucérin, l’odeur est pas top mais elle est tellement efficace que pour une fois je passe sur cet aspect habituellement rédhibitoire pour moi ;-)

    Milie: ah cool, je suis bien contente que ça marche !

  • #48 Nadia le 28 janvier 2010 à 9 h 26 min

    c’est grâce à toi que j’ai découvert avène, une gamme pas chère du tout et génialissime, le cold cream pour les lèvres en tube est à tomber, je le recommande à toutes mes copines c’est dire!

  • #49 Deilema le 7 février 2010 à 12 h 23 min

    je me suis aussi procuré une huile de douche Eucérin, mais on dirait que ce n’est pas la même, la mienne est dans un flacon blanc opaque.
    en tous cas, elle est super pour ma peau qui a tendance à se deshydrater en ce moment, malgré l’odeur atroce (ça me rappelle la nourriture des poissons rouges de mon enfance, c’est dire !)

  • #50 nono le 25 février 2010 à 11 h 41 min

    Hélène:
    Bonjour Hélene,

    Avant tout MERCI pour l’huile EUCERIN qui a sauvé mes mains atteintes de déshydrose et/ou cravasses bref une horreur et pourtant je passse ma vie à me mettre de la crème.
    Aujourd’hui une gentille phamacienne de la Pharmacie FLORIT à Lyon qui est la moins chère du monde pour la Para, je ne sais pas comment ils gagnent leur vie, (huile avec une crème Eucerin pour les maisn à 9.59€) a étudié la composition de leur huile de douche (flacon transparent).
    D’après elle, elle est identique à celle pour les mains et le facon de 400ml est à 8€ environ chez eux.
    Je vais examiner le prix de la la Nivéa mais je crois que ça revient plus cher.
    J’aurais peux-etre du poster ceci dans les bons plans…

  • #51 Hélène le 25 février 2010 à 11 h 44 min

    nono: merci mille fois pour ces infos précieuses (qui sont tout à fait postées au bon endroit) !!

  • #52 ninieminie le 25 février 2010 à 19 h 11 min

    nono: Je connais cette pharmacie, TOUS les groupements Lafayette cassent les prix, il y en a des moins chère encore !!!
    Mais pas à Lyon, quoique la para de Carrefour Venissieux est l’un des points de vente où j’ai vu les prix les plus hallucinants sur certains produits :))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.