Avène et rien d’autre

10 juin 2010

Bon, j’ai trouvé les seules crèmes que ma peau sinistrée supporte en ce moment – et même à qui elles font du bien, miracle (crise d’eczéma massive, cause émotionnelle, et non je veux pas de cortisone ; je rappelle tout ça pour celles qui prendraient le train en marche). Ca me convient à moi, je dis évidemment pas que c’est bon pour tout le monde.

Le commentaire de Dinette suggérant de n’utiliser que la crème qui soulage en dehors de tout autre produit, m’a bien aidée à réduire ceux-ci et à mieux les choisir, merci Dinette !

Tolérance Extrême, Avène : matin et soir sur tout le visage (oui, le contour des yeux aussi).

Cold Cream, Avène : sur les zones merdiques matin et soir (en couche épaisse si j’ai du temps pour que ça pénètre avant de me retrouver collée à mon oreiller ou de me maquiller – ah ben oui je suis obligée de me maquiller, sinon les gens vomissent sur mon passage).

Et ben au bout de seulement 24 heures je vois déjà une amélioration étonnante, aussi bien côté visuel (les gens vomissent moins) que côté confort (enfin une journée passée avec la peau souple) (j’envisage d’élever un autel à Monsieur Pierre Fabre – ah non ça se fait pas, il est toujours vivant le cher homme).

133 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

133 commentaires

  • #1 isa33 le 10 juin 2010 à 8 h 42 min

    bonjour Hélène,
    pour l’eczéma, je me suis laissée dire qu’il n’y avait rien de mieux que les cures thermales Avène justement….. du moins pour les enfants il y en a plein qui font des cures là-bas et c’est la seule chose qui marche pour ces petiots
    j’ai eu de l’eczéma pendant près de 20 ans, pas sur le visage mais sur les mains, pour ma part rien n’y a fait sauf la thérapie….
    bon ceci dit je n’ai pas tenté la cure thermale non plus
    d’un autre côté j’ai l’impression qu’il faut en faire plusieurs, donc sacré investissement, surtout si la cause émotionnelle, en dessous, n’est pas réglée
    mais c’est toujours bon à savoir

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 10 juin 2010 à 8 h 47 min

    isa33: yep quand je suis allée à Avène j’ai vu tout ça, la station thermale et tout, clairement c’est super efficace, mais il faut en effet y retourner régulièrement, si possible (et 3 semaines à chaque fois, c’est pas possible pour tout le monde).

    ↰ Répondre
  • #3 Anne Laure le 10 juin 2010 à 8 h 52 min

    La tolérance extrême est géniale et le concept de l’embout est vraiment innovant
    aucun problème de contamination de la crème avec nos petits doigts pas toujours clean
    Je l’ai utilisé sur ma fille pour soigner une allergie et la peau s’est très vite reconstruite
    Avec cela tu vas te remettre
    Mais je dois dire que ta peau maquillée est toujours magnifique mais quel est est ce secret tu es magicienne c’est pas possible moi j’arrive pas à avoir un teint irréprochable
    Un jour c’est sûre je viendrais à tes leçons
    Bon rétablissement

    ↰ Répondre
  • #4 Mushroom le 10 juin 2010 à 9 h 01 min

    Mmmmhhh… Je crois que tu fais une petite erreur (je crois hein, ou alors j’oublie ce que j’écris ou pire je ne comprends plus ce que j’écris) Hélène, car là comme ça il me semble que tu fais plutôt référence au commentaire de Dinette http://www.monblogdefille.com/blog/sanoflore-aderma-eucerin-avene#comment-347773 qu’aux miens… Rendons à César…

    (moi je suis la chieuse pro-cortiCOÏDES, pro-dermato, pro-et-ce-serait-pas-allergique-en-plus-d’être-émotionnel-ma-ptite-dame ? ;) D’ailleurs avec un peu plus de recul, je me dis que ça doit être parfois difficile toute cette accumulation de conseils : tant mieux si, dans le lot, tu trouves ceux qui te sauvent la peau !!! )

    ↰ Répondre
  • #5 Mushroom le 10 juin 2010 à 9 h 05 min

    Ah tiens je me pose une question : avec quoi te démaquilles tu et avec quoi te nettoies tu la peau (car oui, j’ai retenu la leçon, ce sont deux choses différentes !) en ces temps de crise dermique ?

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 10 juin 2010 à 9 h 14 min

    Anne Laure: merci ;-)

    Mushroom: ah c’est possible que ce soit Dînette, je vais vérifier et corriger alors ;-)
    Et je ne tiens absolument pas compte de tous les conseils, je n’écris pas ces billets pour avoir des conseils mais pour raconter ma vie ;-)))
    Si dans le tas, un conseil m’interpelle, j’en tiens compte, mais sinon non, et dieu merci, comme tu dis je m’en sortirais pas ;-))
    Je me démaquille comme d’habitude : huile Shu Uemura (visage et yeux) puis Crème nettoyante douce Ictyane.

    ↰ Répondre
  • #7 Marie Working Girl le 10 juin 2010 à 9 h 28 min

    Aaahhhh Avène! Franchement c’est une marque qui ne m’a jamais déçue! Elle est parfaite mais j’ai toujours envie d’essayer d’autres produits (quand on est “beauty-addict” on ne peut pas s’epêcher) et finalement j’y reviens toujours….

    ↰ Répondre
  • #8 Mlle Narcisse le 10 juin 2010 à 9 h 32 min

    Moi, l’autel dédié à Avène, où je fais consciencieusement brûler une petite bougie chauffe-plat tous les soirs, je l’ai installé cet hiver, quand la crème pour peaux intolérantes m’a sauvé la vie, enfin, la peau des joues essentiellement.
    J’en étais quand même arrivé au stade où 2 heures après m’ être démaquillée le soir, j’avais encore la peau des joues qui me brûlait autant que si j’avais mangé un piment géant mexicain! Une petite semaine d’Avène à toutes les sauces (eau thermale en pulvérisation, lotion micellaire + crème pour peaux intolérantes),et plus rien. Parfait quoi.
    On se tartine toutes la figure avec une foultitude de crèmes, en se demandant à partir de combien de semaines on va commencer à voir le début d’un micro-changement sur notre peau. Ce que j’aime, avec Avène, c’est que LE résultat, il est là tout de suite, ou dans les 2 ou 3 jours qui suivent.

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 10 juin 2010 à 9 h 36 min

    Marie Working Girl, Mlle Narcisse: je plussoie plussoie plussoie !

    ↰ Répondre
  • #10 So le 10 juin 2010 à 9 h 43 min

    Bon à savoir… je retiens ocazou.

    ↰ Répondre
  • #11 Mushroom le 10 juin 2010 à 10 h 07 min

    Une anecdote (crado) à propos de Tolérance Extrême : un jour j’ai malencontreusement laissé un peu de crème sur le bord, et j’ai refermé le clapet. Quelques jours plus tard, je reprends mon tube… la crème étant restée à l’air libre avait moisi ! Cet incident m’a paradoxalement mis en joie : j’avais la preuve visuelle que cette crème ne contenait effectivement aucun conservateur et que le système DEFI était très performant.

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 10 juin 2010 à 10 h 15 min

    Mushroom: ah oui comme preuve on ne fait pas mieux ;-))

    ↰ Répondre
  • #13 mmarie le 10 juin 2010 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Ton expérience ici me conforte dans ma conviction : difficile de se faire du bien (et a fortiori d’aller mieux) avec quelque chose de pas agréable (genre un complément alimentaire immonde, une crème qui pique…).
    Contente que l’apaisement soit là.
    Depuis quelque temps, en pensant à ton cas (!), j’ai envie de te faire une suggestion : sachant que le fdt minéral est supposément traitant, apaisant, recommandé aux peaux sensibles, as-tu essayé, en ces temps troublés ?

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 10 juin 2010 à 11 h 07 min

    mmarie: j’y ai pensé tout de suite, au fond de teint minéral, puisqu’il a réellement soigné certaines peaux ; sauf que comme ça brille (moi j’ai du BM), sur les boutons c’est pas du tout l’idéal, il vaut mieux éviter de faire ressortir les reliefs ;-)

    Et puis en fait la BB Crème est une super solution, très confortable et couvrante, en ce moment c’est l’idéal pour moi (et c’est au**également un produit traitant, ça doit pas faire de mal).

    ↰ Répondre
  • #15 CarineBdx le 10 juin 2010 à 11 h 21 min

    J’ai jamais testé Avène mais avec tous vos commentaires positifs j’ai voulu essayer hier mais la conseillère de la parapharmacie m’a orienté direct sur Caudalie, parce qu’Avène n’a pas de soin premières rides (selon elle) et Caudalie oui… Donc je suis déçue de pas pouvoir tester un de ces super produit…

    Je suis contente que ta peau aille mieux, ça doit te soulager un peu (autant physiquement que moralement).

    ↰ Répondre
  • #16 mmarie le 10 juin 2010 à 11 h 32 min

    Hélène: ah ben voilà, vive le confort et la BB cream ! (et c’est vrai que moi j’ai plutôt du minéral mat ou satiné, je ne pensais pas brillant)

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 10 juin 2010 à 11 h 49 min

    CarineBdx: bien sûr que si il y a ça chez Avène (Eluage), simplement Caudalie est plus chère donc la pharmacienne a sans doute pensé d’abord à son tiroir-caisse… bravo…

    ↰ Répondre
  • #18 Virginie le 10 juin 2010 à 12 h 06 min

    Dans ce cas j’aime beaucoup me faire des masques Avène aussi. Il ne t’en reste pas ? Sinon une bête compresse en non tissé, de l’eau et hop :)

    ↰ Répondre
  • #19 Grenadine le 10 juin 2010 à 12 h 07 min

    CarineBdx: Je rebondi sur ce que tu dis. Chez Avene, ils ont la gamme Ysthéal, ciblé justement pour les premières rides, ils ont un contour des yeux, une crème et une emulsion…Pas top la conseillère.
    Et concernant Caudalie, j’ai de la peine avec les odeurs et ca me picote pas mal. Mais bon, j’ai une peau mega sensible alors je dois pas être une référence en la matière :)

    ↰ Répondre
  • #20 Grenadine le 10 juin 2010 à 12 h 08 min

    Hélène: ah ben mon commentaire s’est croisé avec le tien…sorry :)

    ↰ Répondre
  • #21 CarineBdx le 10 juin 2010 à 12 h 12 min

    Hélène, Grenadine: du coup j’ai testé Caudalie avec des échantillons et franchement l’odeur, je peux pas… Je vais changer de pharmacie et aller voir Avène et Eluage, quitte à me débrouiller toute seule.
    En tous cas merci de vos conseils!

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 10 juin 2010 à 12 h 17 min

    Virginie: ahhhhhhhhhh, mais quelle idée géniale, j’ai des masques coréens à imbiber, je vais faire ça avec de l’eau d’Avène !! Merci ;-)

    Grenadine: non non c’est toi qui a raison, me suis gourée de gamme ! ;-)
    C’est Ysthéal, en effet, Eluage c’est pour plus tard ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Grouick le 10 juin 2010 à 13 h 06 min

    mmarie: ¨
    Juste en passant, et bien que ce soit un peu hors sujet, j´utilise depuis plusieurs mois un fdt minéral mais en compact (sans parfum, sans chichi), parce que seule la couleur de ce fdt convient à mon teint (maniaque du teint de porcelaine), et parce qu´il résiste mieux à ma peau luisante qu´un fluide.
    Mais honnêtement je ne peux pas dire qu´il “aide” ma peau (mixte à grasse,sensible et déshydratée, la totale!), à vrai dire il me colle plus de points noirs, et là commence le cercle vicieux “je veux faire une pause, ah bah oui mais je me suis habituée à l´effet couvrance poudrée lumineuse, et puis il fixe le corecteur plus naturellement que la poudre, et pis et pis”…
    Je dirais que le mieux c´est au final zéro fdt, en se contentant de poudre sans parfum, j´ai zappé le fdt pendant des années, mais une fois certaines “dépendances” installées…

    ↰ Répondre
  • #24 Grouick le 10 juin 2010 à 13 h 15 min

    Pour revenir un peu au sujet je tiens à remercier Hélène pour ses posts spécial “réactions cutanées et solutions” car, crèmes et autres soins visage (et mains) étant de plus en plus nombreux sur le marché, je suis ravie de lire des commentaires qui m´aident vraiment à orienter mes choix, ce d´autant plus que je vis à l´étranger et pas dans l´un des pays les plus achalandés de l´UE (l´un des plus chers par contre), et que mes finances, donc mes “droits à l´erreur” sont limités. Merci

    ↰ Répondre
  • #25 Sophie-Pivoine le 10 juin 2010 à 13 h 33 min

    mmarie: J’utilise très souvent le BM (souvent copié, jamais égalé !!!!!) mais très sincèrement, je ne lui vois aucun avantage “traitant” pour une peau très sensible comme la mienne … Je dirais même que leur kabuki est presque irritant. Les poils ne doivent pas être de très bonne qualité …
    En cas de super irritation, pour calmer le jeu, je reviens à un fdt fluide, appliqué avec les doigts (propres !).

    ↰ Répondre
  • #26 Caro de Bayonne le 10 juin 2010 à 13 h 37 min

    AVENE FOR EVER (voix du belge dans podium)…. bon rétablissement en tout cas! (cet hiver dans le grand nord je me mets à la cold cream, depuis le temps que vous en parlez ici) (oui je n’ai aucune volonté pour résister à des produits de bôoooooté)

    Carine: la parapharmacienne devait avoir des chiffres à faire avec Caudalie (niminie où es-tu?!!!)… mais on est beaucoup à n’en pas supporter l’odeur, ça fait plaisir de s’apercevoir qu’on est pas seule à faire la bégueule devant THE marque bordelaise!!! heureusement que tu n’avais pris que des échantillons, comme ça zou la prochaine fois tu demandes avène ET la gamme idoine!

    ↰ Répondre
  • #27 Cécile de Brest le 10 juin 2010 à 14 h 40 min

    Tu prêches une convaincue !

    L’autel à Avène, ça fait 4 ans maintenant que je l’ai érigé. Je n’ai jamais eu une aussi belle peau que depuis que j’utilise leurs produits.
    Et ce que j’aime chez eux c’est qu’ils ont un produits pour chaque cas, on peut être sur quon va trouver notre bonheur. Même du maquillage (leur fond de teint est topissime). Et pour pas cher en plus !

    ↰ Répondre
  • #28 Cissouille le 10 juin 2010 à 14 h 47 min

    Hélène: Je suis contente que ta peau aille mieux, mais je suis désolée, je suis morte de rire (“les gens vomissent moins”, c’est excellent). Voilà, c’est tout, apport à la discussion = zéro!

    ↰ Répondre
  • #29 mmarie le 10 juin 2010 à 14 h 48 min

    Grouick, Sophie-Pivoine: merci pour vos réactions.
    Pour ma part, je n’ai jamais testé Bare Minerals ailleurs que dans un Sephora. Mais je n’aime pas quand ça brille, et en effet leur kabuki m’a eu l’air carrément agressif.
    Les fdt que je pratique (j’y suis revenue il y a peu, à la faveur du retour des beaux jours, après une période BB cream + poudre prep+prime Mac) sont de Une (pas mal) ou Everyday Minerals (très bien, et on a le choix de la formule: mat, semi-mat, intensif, glow), avec un kabuki Mac (dooooooouuuuux) ou un buffer EM. Pinceaux qu’il faut évidemment laver souvent.
    Mais en effet, maintenant que je m’y remets, je retrouve avec joie le teint que ça fait ; c’est vraiment ce qui me convient le mieux, y compris comme couleurs.

    ↰ Répondre
  • #30 Pidou le 10 juin 2010 à 14 h 56 min

    Oh super, ravie pour toi Hélène s’il y a du mieux !
    C’est vrai que pour l’instant Avène … on n’a pas trouvé mieux ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Milie le 10 juin 2010 à 15 h 17 min

    Moi qui espérais secrètement que c’était du aux Eskimo 3 ;-)))
    Ravie de voir que ça se passe mieux. Tu me brise mon petit cœur d’artichaut avec tes problèmes de peau…

    ↰ Répondre
  • #32 Milie le 10 juin 2010 à 15 h 28 min

    avec un S à brises…

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 10 juin 2010 à 15 h 52 min

    Cécile de Brest: c’est clair, leur fond de teint reste mon préféré entre tous.

    Cissouille: je suis bien contente que tu sois morte de rire, c’était le but de cette petite phrase ;-))

    Milie: écoute déjà je rote pas au saumon, par rapport à toutes les autres gélules que j’avais essayé avant c’est un immmmense progrès et je te dis merci !

    ↰ Répondre
  • #34 Sandrinette le 10 juin 2010 à 16 h 26 min

    Hey, c’est super si tu vois ne serait-ce qu’un petit mieux, ça ne peut qu’aider au moral et par conséquent au physique.
    Vive Avène!!

    Je dois aller à la pharmacie dès demain pour ma peau qui commence à se déshydrater vitesse grand V.
    Hier soir elle a bu tout le masque hydratant Avène en 10 mns, ce qui ne m’était jamais arrivé, sans parler de temps!
    Je vais regarder sur leur site avant mais j’hésite avec le Baume extrême peaux déshydratées de Lierac.
    Mais, j’ai surtout envie de voir mon petit pharmacien. ;-))))

    CarineBdx: moi, personne ne s’occupe de moi à la pharmacie ou ailleurs sauf si je le demande parce que j’achète ce que j’ai décidé d’acheter.
    Si je me suis plantée dans mon choix, c’est mon problème.
    Mais en principe je regarde sur le site avant pour savoir si ce produit peut me convenir ou pas, au niveau des composants par exemple.
    Et si j’ai décidé que c’était ça que je voulais, c’est ça que j’achèterai. Soit ici, soit ailleurs mais je repartirai avec.
    J’espère que tu trouveras ce que tu cherches et que tu en seras satisfaite. ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 Pidou le 10 juin 2010 à 16 h 33 min

    Sandrinette: ahhhh le fameux pharmacien, tu nous diras s’il t’a refait une belle reduc ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #36 Sandrinette le 10 juin 2010 à 16 h 44 min

    Pidou: oui je te dirai, mais sur des produits Avène je ne pense pas que mon charme suffise. ;-)))

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 10 juin 2010 à 16 h 46 min

    Sandrinette: oh oui ça aide le moral, d’être moins monstrueuse !
    Tu as déjà essayé le masque frais hydratant de Nuxe ? Je l’aime beaucoup, je le trouve vraiment efficace. Sinon la Biafine marche toujours, en masque.
    (Liérac je trouve ça cher pour ce que c’est, j’ai jamais été hyper convaincue par les produits que j’ai essayé chez eux).

    ↰ Répondre
  • #38 Sandrinette le 10 juin 2010 à 16 h 52 min

    Hélène: d’accord merci, je note pour Lierac alors.
    Nuxe oui j’ai essayé, et j’adore mais je me dis que si ma peau avale les masques hydratants en moins de deux alors qu’elle ne l’a jamais fait, c’est que mon rituel visage n’est plus adapté au changement de température et que donc je dois prévoir des soins quotidiens plus hydratants.

    “Monstreuse”? Oh non, ne dis pas ça. ;-(
    Le moral aide à guérir le physique. ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 10 juin 2010 à 17 h 02 min

    Sandrinette: c’est vrai, j’oublie qu’on va vers l’hiver, chez toi, donc le changement de température se fait à l’inverse de chez nous, d’où la nécessité d’adapter les soins, je comprends.

    ↰ Répondre
  • #40 Sandrinette le 10 juin 2010 à 17 h 10 min

    Hélène: oui, pardon, je n’ai pas précisé que l’hiver approchait. ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Athéna le 10 juin 2010 à 18 h 40 min

    Sandrinette: le masque hydratant de Biotherm est vraiment bien et en plus sent très bon ; probablement plus cher qu’AVène ; pas très cher en commande sur Internet mais je ne sais pas si on peut se faire livrer à la Réunion
    CarineBdx: Grenadine: je ne supporte ni Ysthéal ni Eluage, ça me pique la peau ! je n’aime pas les soins pour peau sensible

    ↰ Répondre
  • #42 Sandrinette le 10 juin 2010 à 18 h 53 min

    Athéna: merci.
    Si Biotherm on a. ;-)
    Mais je dois chercher un soin beaucoup plus hydratant au quotidien pour éviter cette solution que je considère quand même comme une solution d’urgence.
    C’est très gentil de m’aider, d’autant plus que je voulais essayer ce masque qui est assez cher ici. Mais si tu dis que tu aimes, je peux me laisser convaincre. ;-))

    ↰ Répondre
  • #43 ninieminie le 10 juin 2010 à 20 h 03 min

    Bonne nouvelle, je suis contente que tu es trouvé un équilibre !!!

    ↰ Répondre
  • #44 ninieminie le 10 juin 2010 à 20 h 08 min

    aheum avec le verbe avoir hein…

    ↰ Répondre
  • #45 Lyly le 10 juin 2010 à 20 h 22 min

    Sandrinette: As-tu essayé d’utiliser le masque hydratant de chez Avène, mais en l’utilisant comme une crème de nuit ?
    Sinon il y a la Cold cream, qui pourrait peut être t’aider. La texture est grasse, mais en hiver elle m’a sauvée ! (je l’utilisais en crème de nuit l’hiver)

    Je suis moi aussi devenue une “adepte” des produits Avène.

    ↰ Répondre
  • #46 Sandrinette le 10 juin 2010 à 20 h 30 min

    Lyly: oui, pour le masque c’est ce que j’ai fait hier soir.
    Je l’ai mis en couche épaisse et au bout de 10 minutes, pffffff plus rien sur mon visage.
    Donc j’ai dormi avec le peu de produit qui restait en surface.
    Ce matin, j’ai mis le sérum Idéalist d’Estée Lauder, puis le sérum Aqualia de Vichy, puis le soin Hydrance Optimale légère parce que à la base ma peau est mixte et là, je mets beaucoup beaucoup plus de soins hydratants que d’habitude.
    Oui, je sais bien que même les peaux mixtes peuvent être déshydratées. ;-)
    Et bien malgré tout cela, ma peau tire et je la “sens” et j’ai horreur de cette sensation parce que c’est comme si je la sentais souffrir.
    J’ai peur que la Cold cream ne soit quand même super trop riche, non?

    ↰ Répondre
  • #47 Lyly le 10 juin 2010 à 20 h 30 min

    Sandrinette: Autre chose pour Sandrinette, qu’utilises tu comme sérum et ou crème hydratante ? il faut peut être changer ou bien ajouter une sérum hydratant du genre Bioderma avant ta crème ?

    ↰ Répondre
  • #48 Lyly le 10 juin 2010 à 20 h 39 min

    Désolée j’écrivais mon 2éme commentaire pendant que tu répondais, du coup toutes les réponses à mes questions sont dans ton com !

    La Cold cream, a une texture grasse, donc est surement riche, mais quand ma peau tiraillait trop cet hiver, elle m’a bien aidée. (la texture fait penser un peu à la crème nivéa “classique” mais en plus facile à étaler, et aussi la cold cream est non comédogène)

    Pour ce qui est d’être trop riche ou pas il faudra peut être demander à Niniminie, si elle passe par là, car c’est la spécialiste en matière de parapharmacie :-))

    ↰ Répondre
  • #49 Sandrinette le 10 juin 2010 à 20 h 41 min

    Lyly: pas de soucis. ;-)
    Merci pour ta réponse.
    Je vais regarder sur le site d’Avène pour la cold cream.
    C’est très gentil. ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Mademoiselle Coco le 10 juin 2010 à 21 h 59 min

    Avène, ma marque repère, en qui j’ai une confiance aveugle. C’est pas hyper glamour (je trouve notamment que la Tolérance extrême sent clairement la bouse de vache), mais toujours hyper efficace. Moi qui ait la peau “sensible et”, c’est-à-dire, selon les périodes, sensibles et sèches, sensibles et grasse, sensible et à boutons, etc., c’est la seule marque qui soit suffisamment délicate avec ma peau tout en restant hyper efficace. Bref : même s’i y a des moments où je me laisse aller aux crèmes plus sexys (mais pas trop quand même) de Clarins, je veux bien apporter les fleurs sur l’autel quand tu l’auras construit.

    ↰ Répondre
  • #51 Lyly le 10 juin 2010 à 22 h 19 min

    Finalement en parler m’a donné envie (enfin j’en avais surtout besoin, avec le vent qu’il y a eu ici aujourd’hui ma peau était désséchée) de mettre une crème “confort” je viens donc de me tartiner de Cold Cream après le démaquillage + nettoyage habituel.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 11 juin 2010 à 9 h 59 min

    Sandrinette: le Cold Cream est très gras, en effet, donc si tu décides de l’utiliser, n’en met que sur les joues, et en couche fine.

    ↰ Répondre
  • #53 nono le 11 juin 2010 à 10 h 34 min

    Alors, j’avais plus de masque, j’en ai fait un hier soir avec le cold-cream Avène
    Une couche épaisse absorbée en 10mm
    Je n’en revenais pas et la peau était très douce.
    Un petit coup de lotion micellaire et au lit
    Ce matin j’ai cru que j’avais moins de rides, mais je n’avais pas encore mis mes lentilles!
    Blague à part, très bonne alternative pour les peaux sèches et ou deshydratées.

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 11 juin 2010 à 10 h 40 min

    nono: yes, c’est le produit qui sert à tout, je l’adore !

    ↰ Répondre
  • #55 sel le 11 juin 2010 à 10 h 57 min

    Moi aussi, j’apporte mon cierge à l’autel Avene !
    Surtout pour la Trixera, en ce qui me concerne, ma sauveuse d’eczema à moi. Ah, et pour toute la gamme “pour peaux intolérantes”. et pour le masque hydratant. Et pour…bref
    (sauf le Cold cream, ça, c’est pas mon truc, ni le baume à lèvres. Mais bon, personne ne peut être parfait, n’est-ce pas, et on ne l’en aime que plus ! (quoi, Avene, c’est pas une personne ? Ouais, ben heureusement, hein, parce que sinon, ce serait pas pratique, pour se tartiner la tronche:p))

    Contente que, même si tu n’es pas encore guérie, les choses s’arrangent un peu pour ta peau, Hélène:)

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 11 juin 2010 à 11 h 52 min

    sel: merci, tu es mignonne ;-) (oh non je suis pas guérie, je viens de passer 1/2 à faire mon teint, d’habitude ça me prend 5 mn !!).

    ↰ Répondre
  • #57 Mushroom le 11 juin 2010 à 13 h 31 min

    sel: Trixera me pique et me démange, mais il semble faire merveille sur l’eczéma de mon bébé : comme quoi, d’une personne à l’autre…

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 11 juin 2010 à 14 h 15 min

    Mushroom: tu m’étonnes, c’est hallucinant à quel point ces trucs-là sont personnels !

    ↰ Répondre
  • #59 Sandrinette le 11 juin 2010 à 14 h 19 min

    Hélène: merci pour le conseil.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’acheter mais ce sera fait d’ici à demain je pense.

    ↰ Répondre
  • #60 Dinette le 11 juin 2010 à 21 h 51 min

    Hélène : on va se dire merci en chaine alors ;-) parce que sans ton article sur la tolérance extrême, je ne l’aurais pas acheté il y a 3 à 4 mois, elle m’a sauvé la peau!!!

    Sinon, le cold cream me dessèche le peau, tout comme le dexeryl. Très très bizarre, doit y avoir une histoire de paraffine là dessous (j’ai lu les explications très intéressantes sous le billet sur les baumes à lèvres)…

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 12 juin 2010 à 1 h 00 min

    Dinette: de dieu !!!! Le cold cream qui dessèche, c’est hyper exotique et hyper intéressant !! Je dis pas que je compatis pas hein, mais vraiment c’est super rare, donc interpellant, forcément.

    ↰ Répondre
  • #62 Sandrinette le 12 juin 2010 à 9 h 57 min

    Hélène: je suis en train de zieuter le site d’Avène parce que je me fais une liste avant d’aller à la parapharmacie et j’ai découvert la crème nutritive compensatrice riche qui semble nouvelle selon leur site.
    Est-ce que tu la connais? Parce que elle semble supra hydratante et nourrissante.
    Alors peut-être pas tant que tu auras tes soucis d’eczéma, mais plus tard, pour palier au manque d’hydratation de ta peau?

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 12 juin 2010 à 11 h 16 min

    Sandrinette: hélas non, elle est nourrissante, pas hydratante, c’est pas du tout la même chose…

    ↰ Répondre
  • #64 Sandrinette le 12 juin 2010 à 11 h 24 min

    Hélène: pourtant le site jure que si, tests comme preuves à l’appui. C’est d’ailleurs pour ça que je t’en ai parlé.
    Je viens de revérifier et il y en a deux:
    – la crème nutritive compensatrice,
    – et la crème nutritive compensatrice riche dont je te parle et qui est nouvelle.
    Mais c’est le même packaging pour les deux.
    Sinon, ça signifierait que c’est une publicité “mensongère”?

    ↰ Répondre
  • #65 Estha le 12 juin 2010 à 11 h 40 min

    Mais j’y pense, j’ai aussi de l’eczéma (crises en cas de stress ou fortes émotions), mon graal c’est tout bêtement le liniment oléocalcaire. Je ne suis pas très disciplinée donc je n’en mets pas tous les jours, mais j’essaye, ça fait un vrai mieux. Certes, je le mets sur mes pieds, c’est moins grave si ça brille que sur le visage… En espérant que cette piste soit utile soit à toi Hélène – mais tu dois en avoir marre de te voir conseiller 20 produits différents par jour ;-) – soit à l’une des lectrices de MBDF!

    ↰ Répondre
  • #66 Mademoiselle Coco le 12 juin 2010 à 11 h 45 min

    Hélène: Ah, Hélène, merci de mettre ça sur le tapis, c’est une question qui me turlupine grandement depuis que je te lis. J’ai bien compris qu’une peau sèche (= qui a besoin de gras, si j’ai bien compris) n’était pas du tout la même qu’une peau déshydratée (= qui a besoin d’eau). Mais… comment on fait la différence ? A quoi ça ressemble une peau sèche et une peau déshydratée ? Merci par avance si tu peux m’aider, je suis toute perdue et toujours curieuse d’apprendre de nouvelles choses !

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 12 juin 2010 à 11 h 49 min

    Sandrinette: meuh non c’est pas de la publicité mensongère, ça marche sans doute sur certaines personnes, mais pas sur moi ;-)

    Mademoiselle Coco: c’est difficile à voir soi-même, une bonne esthéticienne peut t’aider à faire la différence.

    ↰ Répondre
  • #68 Sandrinette le 12 juin 2010 à 12 h 01 min

    Hélène: je comprends mieux ton “désespoir” de trouver une crème ou un soin qui puisse résoudre ton problème.
    Je n’avais pas réalisé avant à quel point c’était une quête du St Graal pour toi et aussi pourquoi tu me disais de ne pas chercher.
    C’est difficile de se mettre à la place des autres quand on n’est pas concerné et que donc l’on ne comprend pas les soucis.
    Espérons juste que cela puisse exister et que tu trouves rapidement. ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 12 juin 2010 à 12 h 19 min

    Kriszta: merci pour cet article super bien fait !!

    ↰ Répondre
  • #71 Kriszta le 12 juin 2010 à 13 h 04 min

    Il y a ca aussi sur la difference entre peaux mixtes et peaux grasses, pour celles qui se poseraient la question.
    http://www.secretsid.com/2008/06/la-difference-entre-une-peau-grasse-et-une-peau-mixte/

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 12 juin 2010 à 13 h 15 min

    Kriszta: re-merci !

    ↰ Répondre
  • #73 Sandrinette le 12 juin 2010 à 13 h 33 min

    Kriszta: c’est génial ça aussi.
    Merci, c’est super instructif.

    ↰ Répondre
  • #74 Massaliaa le 12 juin 2010 à 14 h 00 min

    Kriszta: merci! Je sais enfin ce qu’est ma peau..

    L’autre jour je me suis acheté la cold cream pour le haut de mes joues, qui n’a rien fait (par contre je l’ai mis en masque et ma peau l’a absorbée en 15 min!!) .
    Du coup j’ai pris la crème cicalfate qui, en une nuit a sauvé mes joues!!

    Donc merci Hélène et les filles pour vos commentaires. Puis merci Avène de sauvé ma peau que j’ai torturé jusqu’à ce que je te découvre!! :)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 12 juin 2010 à 14 h 15 min

    Massaliaa: c’est hyper difficile de connaître vraiment bien son type de peau, d’autant plus qu’il change en fonction de plein de facteurs (saisons, stress, fatigue, hormones…).

    ↰ Répondre
  • #76 Sandrinette le 12 juin 2010 à 14 h 29 min

    Massaliaa, Hélène: l’idéal pour une peaux mixte serait de mettre un soin hydratant et matifiant sur la zone T et un soin plus hydratant sur les joues.
    Assez contraignant je pense au quotidien.

    ↰ Répondre
  • #77 Thalie le 12 juin 2010 à 14 h 49 min

    Avène = amen. J’ai de la kératose pilaire hyper étendue sur les bras, j’ai essayé 6-7 crèmes différentes (su les conseils de ma dermato) et celle qui fonctionne le mieux (pas de miracle non plus), c’est l’Akerat d’Avène.

    J’espère vraiment que tu viendras à bout de cet eczéma. Tu arrives à en rire un peu, bravo, c’est rare quand quelque chose nous complexe vraiment… En tout cas je pense que c’est mieux d’avoir une seule crème, elle peut agir pleinement et la peau se repose un peu. Je suis un peu “less is more” en cosméto.

    ↰ Répondre
  • #78 Massaliaa le 12 juin 2010 à 16 h 05 min

    Hélène: oui c’est vrai, mais j’ai déjà éliminé le fait que ma peau soit grasse! :)
    Apres j’ai une peau bizarre :/ j’ai les pores dilatés sur les joues près du nez ^^ mais des plaques rouge qui pèle vers le haut des joues^^ et la peau qui brille un peu sur la zone T et des boutons sur certaine zone arf !! (oui je fais peur quand je ne suis pas maquillée^^ ;) mais une fois le camouflage fait, je ressemble à quelque chose :)
    Comme dis Sandrinette: c’est super contraignant si on doit mettre une crème spécifique pour le problème de chaque zones :/
    Mais bon j’en ai conclus que j’avais la peau mixte et déshydraté en été :)

    ↰ Répondre
  • #79 Marmouset le 12 juin 2010 à 21 h 17 min

    Bon, j’espère que l’amélioration va se poursuivre et que tout ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! C’est vraiment pas drôle ce qui t’arrive et je compatis vraiment.
    Mlle Narcisse: ah, si les résultats se voient si vite, ça m’intéresse et je retiens l’idée !!
    Thalie: Est-ce que tu sais si l’Ikériane de Ducray peut être efficace ?

    ↰ Répondre
  • #80 Kriszta le 12 juin 2010 à 22 h 05 min

    Hélène: Sandrinette: Massaliaa: Je suis contente que ca vous ait plu.
    Et je confirme, la nature de la peau change tout le temps. La mienne va de tres grasse et acneique a tres grasse et super-irritee, en passant par tres grasse et super-deshydratee. Presqu’aussi capricieuse que sa proprietaire quoi. ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Sandrinette le 12 juin 2010 à 22 h 18 min

    Kriszta: nous avons quelques points commun à ce que je constate. ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #82 Thalie le 13 juin 2010 à 12 h 08 min

    Marmouset: la Ducray est l’une des rares que je n’ai pas dû tester… D’après mon expérience, c’est vraiment du cas par cas. Pour certaines, c’est plus l’urée qui fonctionne, pour d’autres les acides de fruits. Il faut tester, pendant 3 mois, c’est fastidieux, mais il ne faut pas se décourager. En ce moment, je couple l’Akérat avec un gel douche, Psocalm de Dermagor. Je l’applique sur mes bras et le laisse poser le temps de me savonner le reste du corps. C’est pas non plus miraculeux, mais ma peau est plus douce et moins rouge.

    ↰ Répondre
  • #83 Marmouset le 13 juin 2010 à 12 h 19 min

    Thalie: Merci pour ta réponse !
    L’Ikériane est aux AHA, j’ai un peu peur qu’elle soit trop costaud parce que ma peau va mieux “spontanément” en ce moment. Je vais quand même la garder dans un coin de la salle de bains au cas où !

    ↰ Répondre
  • #84 goodgirl le 13 juin 2010 à 14 h 10 min

    Dinette: enfin quelqu’un qui peut comprendre, dexeryl, cold cream, je fais de suite une réaction type plaques sèches, et ma peau se retrouve comme cartonnée en dessous (j’ai la zone T grasse et tout le reste très sec et ce reste devient encore plus sec si j’applique une de ces crèmes). Je crois que ma peau n’aime pas du tout les soins occlusifs. La pire expérience que j’ai pu faire en la matière était de me précipiter sur un échantillon de sérum lissant de Sepho, le package était tellement IN (black), je l’ai essayé dès que je suis rentrée avec. Le résultat : les joues qui grattent dans la demie-heure qui suit avec, une fois démaquillée, des squames blancs et secs. Et sur la compo que j’ai lu qu’après, seulement des silicones (cyclomachin et dimeticotruc).
    Voilà, ma peau ne supporte aucune crème hydratante, et certaines vont hurler, mais je n’en utilise pas bien que j’en ais une panoplie dans ma mallette à outils mais depuis que j’ai découvert la Touche parfaite de 7 Herbs, je l’applique directement et pas un problème en vue, pas de points noirs en plus, pas d’acné non plus, pas de sécheresses… bref, un miracle ;)

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 13 juin 2010 à 14 h 14 min

    goodgirl: ben non on hurle pas, du moment que tu as trouvé le produit ou la routine qui te convient et est confortable, c’est LA SEULE chose qui compte ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 goodgirl le 13 juin 2010 à 14 h 28 min

    Hélène: j’ai oublié le principal, c’est de te dire MERCI, c’est sur ce blog que j’ai entendu parler de la BB cream d’Erborian et je me suis précipitée à Sepho. On m’a parlé de rupture de stock et je suis tombé sur la 7 Herbs par hasard dans les rayons…
    Le must, la réaction de ma mère quand je suis arrivée maquillée : “AAAAAAH T’ES ENFIN ALLEE VOIR UNE ESTHETICIENNE!!!”
    Désolée pour ce HS

    ↰ Répondre
  • #87 Mademoiselle Coco le 13 juin 2010 à 14 h 29 min

    Merci Kriszta, très instructif !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 13 juin 2010 à 14 h 50 min

    goodgirl: mais ne sois pas désolée voyons, tu viens gentiment remercier et il faudrait que tu t’excuse ? Tss tss ;-))
    Moi aussi j’adore la 7 Herbs, la texture est top !

    ↰ Répondre
  • #89 nono le 13 juin 2010 à 15 h 09 min

    bonjour,
    C’est quioi la 7 herbs?

    ↰ Répondre
  • #90 Kriszta le 13 juin 2010 à 15 h 43 min

    Sandrinette: Aaah, je me doutais bien que je n’etais pas la seule… ;-)))

    ↰ Répondre
  • #91 Mag le 14 juin 2010 à 14 h 52 min

    J’adooOre ces crèmes ! Elles sont vraiment géniales !
    J’ai aussi acheté récemment la 7 Day scrub cream suite au lien de la vidéo que tu m’avais donné sur tes soins “démaquillage” et c’est super !!
    En complément, pour après, j’ai pris le masque skin calming moisture mais c’est juste……… TROP GENIAL ! Je ne sais pas si tu connais ?
    Bref je n’ai jamais eu une peau pareille… aussi belle, aussi tout (Bon faut dire qu’avant je ne mettait pas grand chose… voir rien… 30 ans l’âge de la raison ?) !! Elle est douce, repulpée, j’ai même l’impression d’avoir le teint qui a changé de couleur et qui est presque halé….. c’est FOooOu !! :)

    ↰ Répondre
  • #92 CarineBdx le 14 juin 2010 à 17 h 40 min

    Ca y est, je me suis acheté 2 produits Avène : le fluide ystéal et la crème hydrance optimale légère. Ca ne fait que 3 jours que je les utilise donc je verrais les effets d’ici quelques semaines.
    Et pour le coup la conseillère a été top (et petit détail complètement HS, elle ne conçoit pas de vendre un fond de teint plus foncé que la carnation de sa cliente, Halleluya!!!)
    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir cette marque!

    ↰ Répondre
  • #93 Tanga le 14 juin 2010 à 22 h 49 min

    Je participe aux frais d’encens à l’autel d’Avène! dont les produits sont les seuls dont je finis les tubes!
    J’aime bien leur qualificatif trèèès réaliste de “peau intolérante”
    Autant j’ai sauté à pied joints dans leur eau, crèmes etc autant j’avais un gros doute sur le maquillage (en me disant qu’il n’est pas possible d’avoir des produits exceptionnels dans toute leur gamme) mais le doute s’est envolé à l’utilisation du fond de teint fluide (grâce à l’enthousiasme d’Hélène, auquel je joins le mien) et j’ai poussé le vice jusqu’à acheter celui prévu pour le soleil (enfin “contre” serait plus exact) en compact indice 50 d’avène (il est plus léger en couvrance que le compact non solaire)! et hop avec ça un gommage, l’eau micellaire deux solaires et bien sûr une crème de jour (hydrance)! un soin en appelle toujours un autre vous aussi avez remarqué?
    Pas que j’avais envie de dépenser tous mes sous mais la représentante d’avène m’a fait un maquillage camouflage (je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand elle a étalé la poudre de soleil sur les tempes…) et sa peau était superbe, j’ai été séduite, bon aussi parce qu’elle m’a dit que je n’avais pas encore besoin d’anti-rides, la vilaine flatteuse…
    Elle conseille de faire des cures de gommage (deux par semaines) pour enlever les squames d’eczéma, et de masque hydratant (qui est trèèès bien) qui peut s’appliquer tous les jours et surtout aussi autour des yeux!
    Merci aussi à Hélène et une autre (dont j’ai oublié le nom, serait-ce nemine ou quelque chose ainsi qui est fan d’avène?)

    ↰ Répondre
  • #94 Pidou le 17 juin 2010 à 11 h 00 min

    Hop un p’tit passage pour prendre des nouvelles de ta peau Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 18 juin 2010 à 11 h 46 min

    Tu es mignonne Pidou ;-)
    J’ai eu un fol espoir ces derniers jours, ça allait vachement mieux, mais ce matin ça semble reparti comme en 40 (pourtant j’ai rien changé)… patience et longueur de temps…
    En attendant d’être jolie, je suis confort, avec mes 2 uniques crèmes, c’est déjà ça.

    ↰ Répondre
  • #96 ScottishGirl le 24 juin 2010 à 14 h 59 min

    oH LA LA quelle galère cet eczéma ! Moi en ce moment c’est l’intolérance totale au soleil, moi qui adore être toute dorée il faut que je me cache sous indice surélevé ! En tout cas merci Hélène, grâce à toi je me suis mise à Avène, en ce moment la Crème Hydrance Optimale Légère SPF 20, un vrai doudou pour ma peau et pas trop grasse donc moins de points noirs ! et le Masque Apaisant Hydratant qui ne se rince pas et regonfle ma peau le soir ! Que du bonheur !

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 24 juin 2010 à 16 h 42 min

    ScottishGirl: oui on se plante rarement, avec Avène ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Blacky le 26 juin 2010 à 0 h 15 min

    Bonjour les filles, bonjour Hélène,
    Voici un moment que je passe un quart de ma vie sur ce blog (je poste jamais, mais je n’en perds pas une miette). Aujourd’hui j’ai décidé de poster pour te remercier Hélène : La Cold Cream m’a changé la vie. Ma peau est pire que sèche et j’applique la Cold Cream presque à la truelle : cette crème est magique.
    Gloire à Avène.
    Et merci encore !

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 26 juin 2010 à 9 h 43 min

    Blacky: ah tant mieux ! Et bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Marion le 29 juin 2010 à 8 h 51 min

    bon, visiblement j’ai vécu ma vie entière dans une cave : j’ai découvert hier en lisant les commentaires qu’il fallait se nettoyer la peau après l’avoir démaquillée… humhum…
    cela dit, j’ai allègrement sauté dans ma ptite bagnole (et quand je dis allègrement, il faut comprendre aussi légèrement que mon bidon de grossesse me le permet), et direction la pharmacie, pour une razzia avène dans les règles de l’art.
    résultat, une pharmacienne adorable qui prend son temps pour me conseiller, on est loin du stéréotype tiroir-caisse, et je repars avec une hydrance + un contour des yeux (nécessaires et urgents) et tout un tas d’échantillon (pour tester le moins urgent et pas se ruer sur n’imp’ , donc encore là, chapeau, on est loin du matraquage €€€€)
    bilan dans quelques semaines pour hydrance, mais un enorme ahhhh de soulagement IMMEDIAT pour le contour sur mes yeux irrités. on peut comparer la sensation avec celle ressentie quand on enlève une paire de pompes trop pointues, trop hautes, et trop petites… donc un grand oui…
    merci merci merci merci merci…

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 29 juin 2010 à 9 h 07 min

    Marion: il n’y a pas de quoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Lady Dion le 3 juillet 2010 à 15 h 53 min

    Moi quand je met la cold cream sur mon visage c’est trop gras je trouve, pour la nuit en hiver peut etre lol et encore …
    C’est tres gras, c’est sa le probleme.
    Vous avez pas une idée de se que je peus faire de cette creme ?
    Je la met sur les levres pour le nuit mais je m’en sert que pour sa, a cette allure elle ne va pas se vider :-(
    Et la tolerance extreme j’ai bien envie de la tester :-)

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 5 juillet 2010 à 10 h 39 min

    Lady Dion: le Cold Cream tu peux t’en servir sur les mains et les pieds avant de dormir, c’est très efficace !
    Sinon ça fait un très bon démaquillant (vu que c’est gras ça dissout bien les fards), mais pas pour les yeux hein.

    ↰ Répondre
  • #104 Gaëlle le 5 juillet 2010 à 10 h 53 min

    Avène,gloire a toi.
    Perso depuis mes problèmes de peau je ne vis que pour eux et avec eux…Ma gamme de produit cosmeto n’est plus dedié cas Avène…
    Elles me font du bien,car je refuse egalemment la cortisone,bon mes derniers resultats chez la Dermato arrive aujourd’hui et il s’emblerai que j’ai un eczema de contacte et si,si cela existe,moi je connaissai pas mais ça m’est tombé dessus…

    Mais Avène ma redonner une peau de bébé,j’ai encore quelques trace mais rien a voir avec il y a 2 mois,bon j’ai remis au placard fond de teint,poudre,provisoiremment.
    Alors Hélène j’espère sincerement que tu va retrouvé ta peau de bébé avec Avène,car moi ils sont devenu mes indispensables.

    ↰ Répondre
  • #105 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 11 h 05 min

    Les Américaines ne jurent que par Avène, qui a apparemment les meilleurs produits aux Rétinoides, AHA et BHA sans ordonnance du marché. Les pauvres, elles ont par contre un mal de chien à se les procurer et elles les payent un rein.
    Profitons-en, donc, de ce fleuron de la science à bon prix et facile à trouver :-)
    (oui je suis dans une phase skincare, et donc Avène fait mon bonheur)

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 5 juillet 2010 à 11 h 11 min

    Gaëlle: euh oui moi aussi j’espère, même si ça en prend pas le chemin ;-)

    Lullaby Septante-Sept: ah, tu m’intéresses, quels produits aux rétinoïdes chez Avène ?

    ↰ Répondre
  • #107 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 12 h 34 min

    Hélène: Pour les rétinoïdes , il y a soit Ystheal (le moins concentré), soit Eluage (faible concentration en association avec de l’acide hyaluroniuque) soit Diacnéal où ils sont à 0.1% en combinaison avec de l’acide glycolique.
    Pour les AHA/BHA, c’est Cleanance K (pour l’exfoliation chimique).

    Les rétinoïdes sont plus efficace que le Rétinol-A, il y a d’autres substances plus efficaces encore mais sur prescription.
    Si on en utilise, il faut le faire le soir et utiliser un SPF le jour parce que c’est photo sensibilisant. Cela dit jusqu’à aujourd’hui, c’est la seule substance qui a une efficacité prouvée sur les rides et la texture de la peau.

    ↰ Répondre
  • #108 Lady Dion le 5 juillet 2010 à 13 h 16 min

    Merci Hélène pour tes conseils ;-)
    J’ai aussi la creme Diacnéal, et je l’a met tout les soir sous ma crème.
    Je vois pas vraiment de résultat pour les boutons, je préfère me tartiner de Cicalfate, je trouve que la j’ai plus de resultat.
    Mais la crème tolerance extreme, je crois que je vais bientot me l’acheter.
    En fait moi j’ai la peau assez grasse et j’aimerai quelque chose de matifiant, chez Avène je ne sait pas quel produit je pourais utiliser ?
    En ce moment j’utilise le soin skin refined zone Prep + prime de Mac juste sur le nez et apres je met ma crème Effaclar M de la roche posay et c’est vraiment pas mal du tout.
    Ensuite mon gel crème contour des yeux Bioderma et je met le fluide solaire Eucerin par dessus tout les matin.

    ↰ Répondre
  • #109 Lyly le 5 juillet 2010 à 13 h 36 min

    Lullaby Septante-Sept: Hélène: Je me permets d’y ajouter quelques précisions, si ça peut servir à quelqu’un !

    Pour Diacnéal je dirai que son utilisation se limite à quelques zones du visage plus particulièrement sur les imperfections. Ensuite il est jaune et reste jaune une fois sur la peau donc utilisation limité au soir.

    Pour Cleanance K, il n’est pas jaune, ce qui n’empêche pas que je n’en mets que le soir (de temps en temps), et son utilisation est plutôt pour tout le visage.

    Il faut savoir que ces produits asséchent pas mal la peau ce qui rend leur utilisation impossible en hiver (du moins pour moi, mais qui sait peut être que je les utilise mal ??!)

    ↰ Répondre
  • #110 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 13 h 51 min

    Lyly: C’est normal que Cleanance K assèche la peau, en fait on a toutes des niveaux de tolérance différents aux AHA et BHA. On peut commencer en douceur en l’utilisant soit mélangée à une crème normale pour diluer les principes actifs, soit en l’utilisant 1 jour sur 3 (mois souvent que ça, l’efficacité est affectée) puis en passant à un jour sur 2, puis tous les jours si on supporte mais sinon on peut se contenter d’1 jour sur 3 en permanence. Cela dit il faut un à 2 mois avant de commencer à voir les effets.
    Diacneal, effectivement, peut être utilisée sur les zones à problèmes uniquement, moi j’en tartine le moindre bouton et c’est super efficace.

    ↰ Répondre
  • #111 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 14 h 58 min

    Eh bien moi, je me mets la Diacnéal partout, en général le soir mais parfois aussi le matin et je n’ai jamais eu de problème de couleur…
    Je la trouve hyper efficace même sur les cicatrices.
    Et pour matifier, j’utilise L’émulsion matifiante Cleanance.

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 16 min

    Lullaby Septante-Sept: merci mon petit ;-)

    Lady Dion: la Tolérance Extrême est une crème faite pour les peaux qui ne supportent plus rien (par exemple moi qui ai une crise d’eczéma massive depuis 6 semaines, c’est ce que j’utilise) ; elle n’a aucun intérêt pour des peaux qui vont bien.

    Cécile de Brest: et à la rentrée, tadam, sortir de Tri Acnéal, encore plus efficace !

    ↰ Répondre
  • #113 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 19 h 18 min

    Hélène: vile tentatrice !

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 20 min

    Cécile de Brest: cela dit, en as-tu vraiment besoin ? Je t’ai pas trouvée boutonneuse (tu vas me rétorquer que c’est justement parce que tu utilises ces produits ;-)

    ↰ Répondre
  • #115 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 19 h 32 min

    Hélène: et bien voilà, tu as tout dit !

    Non, c’est vrai que je ne suis pas boutonneuse mais j’ai peur de l’effet du retour en métropole sur ma peau… Visiblement, le climat de la Guyane lui convenait parfaitement.
    Bref, je ferais mieux de terminer mes bagages au lieu de raconter ma vie : je m’envole demain.
    Snif !

    ↰ Répondre
  • #116 Sandrinette le 5 juillet 2010 à 19 h 45 min

    Cécile de Brest: oh, bon voyage et bon retour chez toi. ;-))

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 47 min

    Cécile de Brest: oh my god, c’est demain le départ ?!
    Courage poulette, Sephora te tend les bras pour adoucir l’arrivée ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 19 h 56 min

    Cécile de Brest: youhou! bon retour Cécile!!

    ↰ Répondre
  • #119 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 20 h 05 min

    Sandrinette: merci !

    Hélène: pff, y’en a même pas à l’aéroport de Brest. Par contre, j’ai 2 heures d’attente à Orly, va bien falloir que je m’occupe ;-))

    Lullaby Septante-Sept: merci Lullaby !

    ↰ Répondre
  • #120 Pidou le 5 juillet 2010 à 20 h 08 min

    Cécile de Brest: y’a pas que Sépho, y’a les soldes !!!!!!!!!!!
    Bon courage

    ↰ Répondre
  • #121 Chantal le 5 juillet 2010 à 22 h 17 min

    Cécile de Brest: Bon retour parmi nous, la chaleur est au rendez-vous pour que le passage Guyane-métropole se fasse le mieux possible mais pour l’humidité c’est pas ça (grâce au ciel, j’aurais du mal en ville avec chaleur+humidité!).
    Bonne installation et peut-être, avant, quelques jours de repos bien mérités après ton déménagement, non?

    ↰ Répondre
  • #122 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 22 h 48 min

    Pidou: ah non, pas les soldes !!! Et puis les soldes au Sepho, tu imagines ??!!!

    Chantal: Oui oui, je ne récupère mon déménagement qu’en août, d’ici là, repos en Bretagne, mais sans connexion :-((

    ↰ Répondre
  • #123 Lilly-May le 5 juillet 2010 à 23 h 19 min

    la je tombe dénue !!! diacnéal se met que le soir !!!!
    a la parapharmacie ils me l’ont vendu comme crème de jour !!!
    ahhhhhhh mais je fais quoi moi maintenant !!!! après 1 an a me ruiner a chercher la crème idéal je croyais l’avoir trouvé :'(

    ↰ Répondre
  • #124 Cécile de Brest le 6 juillet 2010 à 0 h 03 min

    Lilly-May: don’t panic, il m’arrive de la mettre le jour, sous mon maquillage, il ne m’est jamais rien arrivé !

    ↰ Répondre
  • #125 Lyly le 6 juillet 2010 à 6 h 10 min

    Lilly-May: Si elle te convient pour le matin et le soir c’est le plus important !

    ↰ Répondre
  • #126 Lilly-May le 6 juillet 2010 à 7 h 58 min

    ah, merci !!! me voyais deja retourner à la para
    peut-etre qu’il faudrait quand meme que je me trouve une creme hydratante !! du coup j’ai parcouru un peu les avis et beaucoup disent qu’elle est desséchante !!

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 6 juillet 2010 à 9 h 07 min

    Lyly: je plussoie, ce qui compte c’est que ça te convienne, pas ce qui est marqué sur le tube ;-)
    Et si tu aimes bien Avène, ils ont des crèmes hydratantes aussi (Hydrance).

    ↰ Répondre
  • #128 Lullaby Septante-Sept le 6 juillet 2010 à 9 h 16 min

    Lilly-May: en fait ses ingrédients peuvent être photo-sensibilisants, c’est pour ça qu’on conseille de la mettre le soir et de porter une crème solaire le jour. Mais en même temps, ce qui compte c’est que ça marche pour ta peau, le reste on s’en fiche un peu :)

    ↰ Répondre
  • #129 Sophie202 le 6 juillet 2010 à 10 h 12 min

    Cécile de Brest: Rohhh déjà le départ!!! Bon courage pas facile de laisser ce bout de terre derrière soi… Mais c est la bonne période pour revenir: il fait beau et chaud les gens sont détendus… Je suis revenue en novembre v’la le coup de déprime.
    Pour la peau la mienne aussi était au top (d’ ailleurs si tu me dis que toi aussi la bas tu as perdu pleins de kg sans chercher… Je me poserais des questions sur une séparation a la naissance… ;-)) et a pas aime le retour, sechresse + boutons… J ai rien trouve a faire d’ autre que nettoyer consciencieusement + soins esthederm + attendre que ça se régule…

    ↰ Répondre
  • #130 Lyly le 6 juillet 2010 à 16 h 50 min

    Lilly-May: Les crèmes hydratantes Avène sont très bien (“Hydrance” normale ou légére, puis avec ou sans filtre solaire), il y a aussi le masque hydratant qui est très bien !
    Il y a aussi la “Crème Thermale” (ou “Fluide Thermal” plus léger) de chez Uriage, qui est très bien aussi, d’ailleurs c’est ce que j’utilise en ce moment (oui oui j’ai testé les 2 ! :-) )

    ↰ Répondre
  • #131 Lilly-May le 6 juillet 2010 à 18 h 52 min

    merci pour vos conseil !! du coup j’ai été a la para ce midi j’avais trop mauvaise conscience !!!
    Il n’avait presque plus rien coté avène alors je me suis pris hydraphase légère de la roche posay je connais pas du tout leur crème mais vu qu’elle était en solde (40%) on va testé !!!

    Lyly: , j’ai déja essayer le fluide thermale de uriage qui m’as durée 2 ou 3 ans sans en changer puisque c’était la crème qu’il me fallait jusqu’à ce que j’arrète de fumer (on dit que de plus fumer la peau devient plus belle ba pas chez moi ) du coup elle ne me convient plus du tout !!!

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 6 juillet 2010 à 19 h 00 min

    Lilly-May: elle est très bien, l’Hydra Phase de LRP, tu as bien fait.

    ↰ Répondre
  • #133 Lilly-May le 6 juillet 2010 à 19 h 18 min

    j’espère Hélène: y’a plus qu’a testé !!!! :)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *