Avène : conseils soin et maquillage pour peaux noires

23 septembre 2012

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo et c’est gratuit !

Edit : pour celles qui trouvent que ça manque de conseils en français pour les peaux noires ou métissées, je vous rappelle l’existence de l’incontournable webzine de ViVi !

Produits Avène utilisés et conseillés (tout ça est vendu en pharmacie)

Sérum apaisant hydratant

Crèmes Hydrance riche (Hydrance légère conseillée pour l’été)

Cold Cream (conseillé pour l’hiver)

Fond de teint Sienne

Stick correcteur corail

Poudre mosaïque Eclat

Crayon lèvres Intense (utilisé en en blush)

Crayon sourcils brun

Stick lèvres au cold cream

Crayon lèvres Intense

Spray d’eau thermale

Lait démaquillant (conseillé)

Lotion douceur (conseillé)

Crème nutritive compensatrice (conseillée pour l’hiver)



Et si vous avez loupé les épisodes précédents

Avène et les rougeurs :

Avène et l’acné :

132 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

132 commentaires

  • #1 misschic le 23 septembre 2012 à 9 h 50 min

    hello, en fait je ne suis pas du tout concernée par ce billet mais je le trouve tout de même très intéressant. Ce qui prouve la qualité de tes posts. Voilà, c’est tout, bonne journée à toutes et à tous.

  • #2 Coralie du SudOuest le 23 septembre 2012 à 9 h 54 min

    Coucou Hélène!
    Vidéo très très intéressante! Merci beaucoup!
    A bientôt! :)

  • #3 Volte le 23 septembre 2012 à 9 h 55 min

    Monica : qu’est-ce que tu es jolie !!! Je trouve que tu as déjà un très joli teint au naturel, et c’est vrai que ce maquillage apporte beaucoup de lumière. Joelle est également très belle (et cette robe…)

    Sinon petit aparté sur les conseils donnés à la va vite en parfumerie, para pharmacie et même en pharmacie : il vaut mieux parfois essayer de trouver son type de peau toute seule… La fille qui te conseille te regarde à peine, et dis « pour votre peau qui est grasse, je vous conseille… » J’ai beau être jeune (plus tellement en plus, l’adolescence est quand même bien loin) je n’ai pas la peau grasse. Réactive oui, sèche oui (elle pèle même parfois) … et même malade à l’époque où la vendeuse a fait cette constatation !

    Le sérum hydratant me tente bien en tout cas.

  • #4 myriam le 23 septembre 2012 à 10 h 06 min

    Quelle différence d’éclat entre les deux photos ! En effet, un visage lumineux fait « bonne santé ». C’est encore plus visible sur une peau noire, mais c’est à retenir pour les autres. Sur la deuxième photo, le mannequin a un éclat en accord avec sa jeunesse et la douceur de son sourire. Bravo.

  • #5 HélèneSud le 23 septembre 2012 à 10 h 07 min

    Dieu que cette jeune femme est belle !!!!!… et son teint est vraiment mis en valeur !!!!
    J’adore !
    Merci Hélène pour ce partage !
    bon dimanche !

  • #6 CiTiZen le 23 septembre 2012 à 10 h 29 min

    N’ayant pas la peau noire, et en voyant la durée de la vidéo, je ne pensais vraiment pas la regarder en entier, et finalement, Joëlle est tellement pédagogue et donne tout plein de petites astuces (y compris pour peau blanche), je me suis prise au truc et j’ai tout regardé !
    Super intéressant ! j’adorais déjà les produits Avène, maintenant j’ai envie d’en tester de nouveaux !!!
    Merci Hélène, et Joëlle !

  • #7 estelle1693 le 23 septembre 2012 à 11 h 05 min

    Coucou !! Joëlle est vraiment la gouroux de la peau !! Même si cette vidéo n’était pas censé me servir comme je n’ai pas la peau noire, grâce à Joëlle j’ai quand même appris des choses super intéressante ! Alors merci à vous deux …et au modèle !

    Ps : Alors hier j’ai regardé les 3 premiers épisodes et je dois dire que je ne sais pas encore si j’aime ou si je n’aime pas, cette série m’intrigue. Voilà mon mot pour la décrire est intriguante. Mais bon toujours est il que j’ai envie de savoir ce qui va se passer entre Sookie et Bill.

    Voilà bisous

  • #8 Lulu la tortue le 23 septembre 2012 à 11 h 07 min

    Ô joie en découvrant cette vidéo ce matin !!!

    Même en étant pas concernée par la problématique des soins pour peaux noires,j’aime toujours autant écouter Joelle et ses conseils ;-))

    MERCI HELENE !!!

  • #9 Le Blog de Néroli le 23 septembre 2012 à 11 h 18 min

    L’éclat de sa peau est assez incroyable après maquillage ! Je trouve les conseils de Joëlle très clairs et accessibles. C’est un plaisir de l’écouter !

  • #10 Oliverte le 23 septembre 2012 à 11 h 21 min

    Très intéressent! Avene une marque que j’utilise bcp! Puis je découvre des produits dans ta liste que je ne connaissait pas.

  • #11 Corinne le 23 septembre 2012 à 11 h 22 min

    Génial!!!! Passionnant pour toutes les couleurs de peaux, je crois que je vais regarder une seconde fois ! J’ai encore appris des tas de choses… Merci et…Au passage Happy birthday ! 7 ans, bravo.

  • #12 Aline le 23 septembre 2012 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène.
    Je suis une lectrice occasionnelle de ton blog, car étant de peau noire, les choses qui m’intéressent le plus ne sont pas forcément présentes sur ton blog ( comme tu l’as dit au début de la vidéo).
    Ces 49minutes ont été un vrai bonheur pour moi. Surtout qu’il n’est pas forcément facile dans certaines régions de trouver les teintes qu’il faut.
    De visu je dirais que je suis cannelle ou sienne ( je crois ?) enfin les 2 plus claires.
    Ca me donne envie de tester.

  • #13 Noémie le 23 septembre 2012 à 11 h 27 min

    Bonjour!
    Moi j’ai exactement la peau déshydratée mais jai arreté tout les produits Avéne ou autres. Car aprés un an avec ses produits ma peau s’était comme habitué et finalement plus aucune crème résolver le probleme.
    Ma peau a finalement été pire qu’avant car elle développer des sensibilités que je navais pas.
    Aprés avoir eu marre de mettre des 100aines d euros dans les produits de haute gammes qui finalement ne me satisfaisait jamais.
    Je me suis tourné vers le naturel BEURRE DE KARITEE pur, qu’un fabriquant a la Réunion en vends + ALOES VERA PUR. Je peux vous dire que finalement jai enfin retrouvé mon petit duvée de peau douce et lumineuse.
    Et aussi je me suis calmé avec les fonds de teints qui m’ont beaucoup causé du tord. Ma peau respire. Juste un voile de poudre suffit pour masqué mes petites taches liés a la déshydratation d’autrefois.
    Bon au début je detestait aussi le « BIO » le NATUREL que j estimais ringard et où j’étais très sceptique sur la vrai efficacité des produits. Finalement Aprés avoir testé je me suis retrouvé un peu bébête. x’D
    Voilà si ca peux aider quelques personnes.

  • #14 Monica le 23 septembre 2012 à 11 h 27 min

    @ Volte et HelneSud ; Merci beaucoup les filles ;-)
    Encore un grand merci a Joëlle et Hélène pour cette journée, elle était vraiment très instructive.

  • #15 Regardeleciel le 23 septembre 2012 à 11 h 31 min

    C’est toujours un réel plaisir de voir travailler et écouter Joëlle ! Autant de bon sens est plaisant ! Nous sommes souvent en train de pester contre les Sephorettes, là pour le coup Joëlle est la personne sur laquelle on adorerait tomber en achetant du maquillage !

    Merci Hélène d’avoir rendu possible ce moment !

  • #16 MakeupByNora le 23 septembre 2012 à 11 h 31 min

    Coucou, magnifique résultat, très naturel.
    bisous.

  • #17 Clémentine le 23 septembre 2012 à 11 h 39 min

    Si seulement il y avait plus de Joëlle!! En tant que Maman d’un petit métisse qui a eu un mal fou à trouver des conseils adéquats pour soigner sa peau et ses cheveux! On ne se rend pas forcément compte à quel point une peau noire ou métisse est différente d’une peau blanche et nécessite un soin particulier. Un pharmacien m’a même un jour dit, alors que je cherchais une crème très hydratante, adaptée à une peau de petit enfant: « De toute façon les peaux foncées sont plus épaisses dons beaucoup moins fragiles. ».
    Heureusement que j’avais déjà pu constater que mon fils avait au contraire la peau extrêmement réactive…
    En tout cas merci pour tous ces conseils qui même q’ils ne nous concernent pas forcément directement, en restent néanmoins très instructifs.

  • #18 sylvie;-) le 23 septembre 2012 à 11 h 40 min

    CiTiZen: exactement la même chose pour moi ;-)
    Joëlle est toujours très élégante (pas seulement la tenue et la coiffure mais son attitude!) et merci à Monica c’est courageux de  » s’exposer » au regard des internautes!

  • #19 So Fresh le 23 septembre 2012 à 12 h 06 min

    j’ai regardé cette vidéo à 4h du matin, sans décrocher !! Joëlle est génialissime (et tellement douce), on apprend plein de trucs, je suis fan

  • #20 La Boule ( pseudo) le 23 septembre 2012 à 12 h 14 min

    Sur MBDF, il y a « la palette de week end » et … la vidéo du dimanche que l’on regarde vautrée sur la canapé avec un ou deux chats et un thermos de café à portée de main, quel doux bonheur!
    Merci Monica d’avoir joué le jeu, quel joli sourire tu as, et j’avoue, je suis jalouse de ton éclat après le soin et le MU , tu as la jolie mine que je rêve d’avoir (quelques pigments en plus vu que je tire plutôt sur le cachet d’aspirine). LE MU réalisé est efficace mais discret, parfait .
    Merci Joelle et Hélène pour tous ces conseils, dans le calme, la bonne humeur . Une vraie pause oxygène ! Et Joelle est resplendissante, nouvelle coupe de cheveux toute douce et féminine. J’aime beaucoup. Et j’aime bien cette idée du produit multi taches présenté comme tel, et pas je « vous en vends 50 alors que 5 auraient suffi ». Il m’est arrivé de rêver devant plein de produits et que la vendeuse me dise que je n’avais pas forcément besoin de celui ci ou celui là, je trouve ça drôlement agréable ( dernièrement, palme d’or à la jolie  » Bobbi Brown-ette » du Printemps Haussman : elle m’a conseillé un produit que j’aime beaucoup et qui me permet d’en utiliser d’autres et … m’a emmenée dehors avec un miroir pour visualiser le résultat! en plus elle m’a donnée quelques conseils d’application en passant, je n’avais pas rendez vous , c’était un achat « comme ça en passant »).
    A décharge des Sephorettes ou des pharmaciens, peut être nous présentons nous aussi rarement débarbouillées et de ce fait ont ils un peu de mal, pour ceux qui s’y interessent, à cerner notre type de peau? s’ils se basent que sur nos dires, ils peuvent facilement être « enduits avec de l’erreur » par notre ressenti , pas toujours miroir de ce qui se passe vraiment . Bon ils sont censés poser les bonnes questions certes …
    Ladies and Gentlemen, je me suis levée ronchon comme tout et me voilà de bonne humeur grâce à ce petit tour par ici, je vous souhaite un bon dimanche !

  • #21 Lala76 le 23 septembre 2012 à 12 h 23 min

    J’ai regardé la vidéo cette nuit, au début je me suis dit, bon il est est super tard, 49mn et quelques et je n’ai pas la peau noire donc pas trop pour moi, mais alors je me suis pris dedans, tellement Joelle est passionnante à écouter, et j’ai appris quand même plein de trucs.
    D’ailleurs, la cold cream c’est un produit indispensable dans la trousse de secours, depuis une semaine que je traîne un rhume carabiné, il fait des miracles sur mon nez et mes lèvres. Excellent aussi en cure sur des cuticules de rhinocéros comme les miennes…
    Bref, cette vidéo est un vrai régal !!! et Monica est très jolie !

  • #22 Julie le 23 septembre 2012 à 12 h 24 min

    Je n’ai pas la peau noire mais cette vidéo est très intéressante ! Ca me donne envie d’essayer les produits Avène !
    Les conseils de Joëlle sont très agréables à écouter ! On sent vraiment sa grande compétence !

  • #23 gaelle11 le 23 septembre 2012 à 12 h 30 min

    merci pour cette belle vidéo, et le résultat est magnifique, bien qu’avant très jolie aussi, elle a une peau très belle.On aprend pleins de petits truc, mais j’ai pour l’instant arrêté Avene à part la brume car les autres produits ne me faisaient plus rien, peut être que c’est parce que cela faisait longtemps que je les utilisais.Mais bon en octobre, je fais le point avec ma dermato pour entre autre ma peau déshydratée lol

  • #24 Laeti-Dina le 23 septembre 2012 à 12 h 41 min

    Super j’ai même appris quelque chose pour mes cernes marrons :D J’achèterai le correcteur corail dès demain en espérant enfin venir à bout de ces coriaces ombres marrons sous les yeux (même avec le Studio Finish Concealer…) Merci Joelle & Hélène :)

  • #25 Vems le 23 septembre 2012 à 12 h 52 min

    Vidéo très intéressante et quand je regarde Joëlle, j’ai l’impression de voir une de mes collègues, même façon de parler et les mêmes attitudes, j’adore :)

    Sinon je me suis aire à petite liste de produits à essayer, même si je suis un vrai cachet d’aspirine mais j’ai noté le cold cream, le sérum et la poudre mosaïque !!

    Tu es une tentatrice Hélène (et Avène aussi lol), mon banquier te hait :p

  • #26 Kaya le 23 septembre 2012 à 12 h 56 min

    Hello,
    Merci pour cette vidéo super instructive ! Originaire du Sri lanka, ce post m’a énormément touché. Je n’ai toujours pas trouvé le fdt idéal mais cette vidéo me redonne espoir ! J’ai également été touché par la démarche de Joëlle concernant les peaux métisses/noires et elle est super passionnée et douce ! J’adore !!!
    Hélène, sais-tu si Joëlle réalise des diagnostics peaux sur Paris ?
    Mille mercis à vous trois !
    Et encore bravo pour ton blog où j’apprends quotidiennement plein de choses !

  • #27 ebey le 23 septembre 2012 à 13 h 23 min

    très bonne idée video!
    Bravo à joelle et toi :-)

    toujours intéressant de voir des vidéos sur les produits de parapharmacie dont on parle peu sur youtube. (j’adore Avene que j’ai découvert avec tes videos!!)

    intéressantes et trop rares les videos sur peaux noires.

  • #28 wonder_daphne le 23 septembre 2012 à 13 h 26 min

    Je pense que Monica a été super contente de sa journée et de toute les choses qu’elle a découverte et surtout des produits adaptés à sa peau.

    Et je ne sais pas l’age qu’a Joelle, mais elle est tres jolie et elle donne vraiment envie d’utiliser les produits Avene. :)))

  • #29 catval le 23 septembre 2012 à 13 h 39 min

    Bonjour, je regarde tes vidéos très régulièrement même si je ne me maquille très peu ! Effectivement, une vraie fenêtre vers le soin du visage et le maquillage vers laquelle je regarde de plus en plus , un vrai petit bonheur !

    Ravie de voir cette vidéo avec Monica, et d’avoir des conseils avertis de Joëlle pour les peaux noires ,

    Merci Hélène, à la prochaine vidéo avec plaisir :)

  • #30 sonia1224 le 23 septembre 2012 à 13 h 54 min

    super bonne idée de faire une video spéciale peaux noires, je ne pensait pas que les produits avène pouvaient avoir ce rendu sur les peaux noires et métissées, merci pour cette video et ce post, oui, je kiffe encore plus ta chaine…je pense avoir repéré des produits que je ne vais pas manquer d’ajouter à ma routine. bisou

  • #31 pâte à crêpe le 23 septembre 2012 à 13 h 55 min

    Super intéressant et agréable de sentir un côté plus large qui parle à plein de monde! Ca fait du bien!
    J’ai adoré cette vidéo, j’ai beaucoup appris, Merci Hélène, Monica et Joëlle!

  • #32 Hélène le 23 septembre 2012 à 13 h 58 min

    CiTiZen: Lala76: oui ça fait toujours ça, on se dit « oh my god presqu’une heure, je regarde pas », et puis on commence et on ne lâche plus, tellement c’est passionnant d’écouter Joëlle !

    Aline: je suis très heureuse que ça serve !

    Kaya: hélas non, Joëlle n’est en contact avec le public, normalement, qu’à la Station Thermale d’Avène, où elle travaille.
    Elle s’occupe par ailleurs, depuis des années, du développement de la gamme Couvrance, qui est le maquillage pour peaux sensibles de la marque.
    Là elle était venue spécialement pour nous, mais sinon elle n’a pas une fonction d’esthéticienne ou quelque chose de ce genre.
    Mais c’est vrai qu’on aimerait toutes pouvoir être conseillées par elle ;-)

  • #33 Safia le 23 septembre 2012 à 14 h 01 min

    Ah lala je rêve que Joëlle fasse des ateliers à Paris ^^
    En tout cas, super vidéo, et je crois que je vais tester ce stick corail (j’ai une peau type méditerranéenne avec de fichue cernes foncées…).
    Bon dimanche à tou(te)s :o)

  • #34 Christine le 23 septembre 2012 à 14 h 14 min

    Je trouve les conseils de Joëlle très pertinents. Et Joëlle est très douce. Je m’endors en la regardant et en l’écoutant tellement elle m’apaise ;-)
    Monica est très jolie.

  • #35 Syd le 23 septembre 2012 à 14 h 16 min

    Super intéressante cette vidéo, on s’ennuie même pas pendant les 40 min ! Très pro, ça fait plaisir.

  • #36 ebey le 23 septembre 2012 à 14 h 40 min

    « dommage », Monica a la peau presque trop parfaite naturellement (à part une déshydratation marquée). Ca aurait été intéressant de voir le mode de correction plus poussé.

  • #37 ebey le 23 septembre 2012 à 14 h 46 min

    c’est dommage que Avene n’a pas plus de produits de maquillage pour yeux sensibles.
    Moi qui a les yeux qui larmoient pour un oui ou un non, je serais super contente d’avoir de tels produits.

  • #38 Mariie le 23 septembre 2012 à 14 h 57 min

    Sublime. Et Joëlle est toujours aussi parfaite dans toutes ses explications. Je n’ai pas vu le temps passer.

  • #39 lucette le 23 septembre 2012 à 15 h 05 min

    Coucou Hélène, j’ai une question un peu spéciale peut être, mais je voulais savoir quel est le métier exact de Joëlle ? Tu a dit plus haut qu’elle s’occupait du développement de la gamme Couvrance … ?
    Est ce que tu saurai aussi par hasard quelles études elle a fait ?
    Je sais c’est des questions bizarre, mais ça m’intéresse vachement !
    En tout cas merci pour la vidéo, c’est super à regarder

  • #40 Eva le 23 septembre 2012 à 15 h 12 min

    Et bien…Comme la plupart d’entre vous, je n’avais pas prévu de regarder en entier, et puis c’est tellement agréable d’entendre Joëlle parler et donner de bons conseils que je n’ai pas vu le temps passer !

    En tout cas le résultat est vraiment top, tu as un joli grain de peau Monica !

    Et puis c’est depuis que j’ai regardé la vidéo sur comment soigner l’acné, que j’ai une peau en meilleur état :). Je n’ai jamais vraiment eu beaucoup d’imperfections, mais avec les produits conseillés par Joëlle, je n’en ai plus ! Alors vive Joëlle ^^ !!
    Mais bien sûr, merci à toi aussi de prendre le temps de filmer !

  • #41 Hélène le 23 septembre 2012 à 15 h 22 min

    lucette: non je ne sais pas quelles études Joëlle a faites.

  • #42 Moon-is-a-pancake le 23 septembre 2012 à 15 h 24 min

    Dieu que j’apprécie tes vidéos les dimanches quand je me lève avec la « hangover » ! ;-)
    Je suis admirative de la douceur et de la dextérité de Joëlle pour poser les produits, touche par touche, sans en mettre des tonnes. Elle devrait former les vendeuses Séphora. ;-)
    Bon dimanche !

  • #43 Doldrums le 23 septembre 2012 à 15 h 24 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, c’est vraiment passionnant ! Et mon dieu, qu’est-ce qu’elle est agréable Joëlle, elle explique bien, elle est douce, c’est un plaisir de l’écouter.
    Bon après-midi à toutes.

  • #44 Laura le 23 septembre 2012 à 15 h 28 min

    Mille fois merci Hélène pour cet article sur les peaux foncées. C’est tellement rare…

    Maintenant je sais pour quelle raison j’ai de vilaines démarcations au niveau de la mâchoire.

    Encore merci!

    Laura

  • #45 Marine le 23 septembre 2012 à 15 h 35 min

    Mon dieu !!! Merci Merci Merci. Quel bonheur ! Ce billet est une pure délivrance. Ayant la peau mate, je ne sais jamais les produits qui me concernent réellement. J’ai la peau très sèche en hivers au niveau du visage (lèvres paumettes …) et plus particulièrement au niveau des yeux (paupières qui pèlent). Bref, un vrai complexe. Et pour en rajouter une couche, j’ai les cernes de couleur presque noirs.

    J’irais de ce pas acheter ces produits. D’ailleurs pour les intéressées Leclerc fait des réductions sur ces produits avène dans leur parapharmacie. Je ne sais pas si c’est au niveau national mais dans ma petite commune c’est le cas.

    Merci encore. Je suis toute ouïe à celles qui me donneront des ptits trucs pour mes problèmes.

  • #46 eya le 23 septembre 2012 à 15 h 42 min

    il faut absolument que j’essaie ce fond de teint!!!!

  • #47 Melolimparfaite le 23 septembre 2012 à 15 h 51 min

    très joli résultat ! je vais tenter les crèmes sur mon homme ;)

  • #48 Jennifer le 23 septembre 2012 à 15 h 56 min

    Merci à Joëlle, Monica et toi Héléne pour cette superbe vidéo !
    Grâce à ces vidéos de maquillage avec Avène, j’ai découvert une gamme de produits excellents et avec un rapport qualité/durée de vie/prix incroyable ^.^

  • #49 Vé. le 23 septembre 2012 à 16 h 04 min

    Super vidéo que j’ai regardé d’une traite! Même si ça ne me concerne absolument pas (NC20 chez Mac…), je trouve ça vraiment sensationnel d’enfin voir une vidéo conseil en maquillage pour des peaux brunes sur un site qui n’est pas spécialisé. Je trouve toujours dommage que les filles à la peau foncée doivent s’acheter des magazines spéciaux, ou consulter des sites à part (qui sont sûrement très bien faits par ailleurs, là n’est pas la question), sans jamais vraiment profiter des conseils de tous les sites censés être conçus pour tout le monde. Alors là, je trouve que c’est vraiment chouette.
    (ouhlà, je sais pas si mon explication était très claire, vous voyez ce que j’essaie de dire?)

    Et sinon: que les peaux jeunes et sèches se lèvent! :se lève:
    Je n’ai jamais eu la peau grasse, et donc pratiquement pas d’acné. En revanche, vu que je n’hydratais pas bien ma peau pour autant, j’ai déjà des rides d’expressions sur le front, alors que j’ai à peine dépassé la vingtaine… Donc les filles: ce n’est pas parce que vous êtes jeunes que vous avez la peau grasse! Faites-vous conseiller correctement, la mise en garde de Joëlle est terriblement juste!

    Merci encore pour cette vidée, et chapeau bas à Joëlle, et Monica, qui est vraiment très très jolie!

  • #50 arielle le 23 septembre 2012 à 16 h 15 min

    Monica est très jolie et les conseils de Joëlle très judicieux. C’est un plaisir de l’écouter.
    Merci pour ce genre de mini reportage très instructif ;)

  • #51 Mélusine le 23 septembre 2012 à 16 h 27 min

    J’adore tellement quand tu fais des vidéos avec Joëlle! Elle est super cette femme!!!
    Merci bcp Hélène! C’est tellement bien fait qu’on a l’impression d’être avec vous trois dans l’institut!!
    J’ai tout regardé car même si je n’ai pas la peau noire, c’est toujours hyper intéressant et instructif!
    Bisous

  • #52 Daria le 23 septembre 2012 à 16 h 35 min

    OMG!!! Merci Hélène pour cette vidéo et ce post! J’ai « plus ou moins » la même peau que la jolie Monica, et ayant craqué pour AVÈNE il y a quelques semaines ce billet est juste parfait! Merci encore! xx

  • #53 Pleen le 23 septembre 2012 à 16 h 37 min

    Salut à toutes !

    J’adore la façon dont Joëlle explique ce qu’elle fait, c’est vraiment super interessant !
    (Bien que je sois blanche comme neige, j’ai tout regardé avec une graaaande fascination :))

  • #54 Hélène le 23 septembre 2012 à 16 h 49 min

    Vos commentaires me font très très plaisir, c’est super important pour moi de partager tout ça avec vous, je suis vraiment heureuse que ça vous plaise autant !

  • #55 pumps le 23 septembre 2012 à 17 h 01 min

    Coucou !

    Encore une vidéo très intéressante. J’aime beaucoup écouter les conseils de Joëlle et tes interventions. J’ai acheté l’eau thermale d’Avene et je l’adore !
    Bises

  • #56 Cécile le 23 septembre 2012 à 17 h 23 min

    Merci Hélène de penser aux peaux noires. Une super vidéo avec des conseils d’une spécialiste. C’est bien qu’Avène développe des produits spécifiques aux peaux noires et métissées.
    J’ai hâte d’aller faire un tour dans ma pharmacie.

    biz

  • #57 GousseDeVanille le 23 septembre 2012 à 17 h 45 min

    Qu’est-ce que j’adorerais me faire conseiller par Joelle!!! Elle est extraordinaire!!Bisous Hélène!

  • #58 Mike Up For Ever le 23 septembre 2012 à 18 h 08 min

    Bonjour à tous,merci à toi Hélène d’offrir une visibilité aux peaux noires et métissées grace à ce p’tit reportage et à la délicieuse Joelle dont nous louons tous ici sa pégagogie et ses précieux conseils.Et une fois de plus Hélène meme la cette vidéo me parle puisque je suis métis et du coup très envie d’essayer le correcteur corail.
    Sinon,à travers les posts sont parfois évoqués les conseillères Sephora et sur ce point je voulais apporter mon point de vue étant donné que moi meme j’ai travaillé pour cette enseigne pendant plusieurs années comme vendeur-maquilleur.Si les conseils de certaines sont souvent hasardeux et qu’on ne les sent pas concernées parce que ce qu’on leur demande c’est que je pense il leur manque une chose essentielle à mes yeux:la passion de leur métier.Beaucoup d’entre elles sortent d’un CAP esthétique et ne sont pas maquilleuses comme l’a précisé une fois Hélène,ce qui fait qu’elles ont une approche approximative de l’art du maquillage et il faut bien l’avouer ce job pour elles n’est que alimentaire.Ajouté à cela la pression de l’enseigne qui vous pousse à vendre telle ou telle marque sans toujours prendre en considération les desiderata de la clientèle et on comprend mieux pourquoi les avis des unes et des autres sur tel ou tel produit comme ici sur ce blog nous parlent plus directement.
    A cette période ,ma passion pour le maquillage,mon écoute,mon gout du service envers les clientes m’ont permis d’en fidéliser plusieurs qui ne souhaitaient n’etre conseillé que par moi,me ramenaient des p’tits cadeaux au magasin,des gateaux..Donc oui les conseillères qui ont ce souci de bien faire sont rares et c’est bien dommage…Heureusement on sait ou trouver des sources précieuses et utiles.
    Mike

  • #59 Hélène le 23 septembre 2012 à 18 h 43 min

    Mike Up For Ever: tu as tout à fait raison de préciser tout ça, ça compte dans la qualité du conseil, sans aucun doute.

  • #60 pamplelune le 23 septembre 2012 à 18 h 48 min

    Coucou ! Je n’ai pas du tout la peau noire mais j’ai regardé la vidéo jusqu’au bout tellement c’est intéressant !

  • #61 TheMyssti le 23 septembre 2012 à 18 h 49 min

    Ohlala ca fait tellement plaisir ce billet pour les peaux noires !
    Je suis métisse et j’ai toujours eu (pardon pour l’expression) le cul entre deux chaises pour ce qui est des cosmetics !
    Il n’y a pas des masses de Youtubeuses (Française j’entend) qui le sont et qui fasse références aux peaux noires ou métisses…Alors même si il y a pas mal de Youtubeuses américaines noires, quand on est pas fortiche en Anglais c’est pas super niveau compréhension !

    Un grand merci Hélène et plein de bisous !!!

  • #62 Ivy-Mag by Vivi LaChipie le 23 septembre 2012 à 19 h 23 min

    Merci Hélène ! ^_^
    Je poste une note soon sur l’event de la semaine dernière que j’ai fait avec Avène.
    Ce qu’ils font pour les peaux noires et métissées, c’est juste géniale.

    Je t’,
    Vivi

  • #63 Lucie le 23 septembre 2012 à 19 h 39 min

    Même si j’ai la peau claire j’ai regardé cette vidéo avec bonheur, Joelle est vraiment passionnante! Elle a l’air d’aimer son métier et ses produits et ça fait plaisir voir.

  • #64 aurore le 23 septembre 2012 à 20 h 13 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Ayant la peau noire, mixte et déshydratée, j’étais ravie de la visionner. De plus, je pense que je vais tester certains produits vu que je n’ai pas encore trouver ma routine soin adaptée à mon type de peau :-)

  • #65 Dans Ma Bathroom le 23 septembre 2012 à 21 h 28 min

    Merci de penser aux peaux noires, vidéo très intéréssante !!

    XoXo
    S.F.L♥

  • #66 Victoria le 23 septembre 2012 à 22 h 08 min

    Quelle mine d’or ! j’étais déçue à la fin de la vidéo, c’est trop rapide ! merci pour ces vidéos Avène passionnante !

  • #67 Hélène le 23 septembre 2012 à 22 h 45 min

    Je suis vraiment super heureuse que ça vous plaise et que ça vous soit utile !

  • #68 sindel le 23 septembre 2012 à 23 h 37 min

    merci beaucoup pour l’info! car nous ne sommes pas toujours au courant de ce qui se fait pour nos peaux:D

  • #69 Elo Madison le 24 septembre 2012 à 1 h 03 min

    Merci Hélène pour ces vidéos et merci Joëlle pour ces conseils très intéressants ! Bisou

  • #70 sakura le 24 septembre 2012 à 1 h 33 min

    les conseils de joelle sont passionnants, elle est vraiment tres douce , c est un vrai plaisir de l ecouter.par contre les produits avene au japon sont vraiment tres cher, j achete juste l eau thermale et la creme pour mains.

  • #71 Mike Up For Ever le 24 septembre 2012 à 1 h 38 min

    Ah Hélène j’ai oublié de te dire bravo pour la maitrise de ta caméra car j’imagine ta concentration 50 minutes durant donc un plaisir supplémentaire de suivre Joelle et aussi d’entendre ici et la ta voix devenue familière. Décidément tu as tous les talents!!
    Bon début de semaine.
    Mike

  • #72 Hélène le 24 septembre 2012 à 9 h 24 min

    Mike Up For Ever: uhuh, cette fois j’ai essayé de faire en sorte que vous n’ayez pas le mal de mer en regardant la vidéo ;-))

  • #73 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 24 septembre 2012 à 9 h 32 min

    Je n’avais pas vu l’épisode sur les rougeurs (j’en ai au niveau des joues)! Enfin, j’en avais car la gamme anti-rougeurs d’Avène (crème de jour et soin le soir) associé au FDT fluide Couvrance fait un super boulot, même le jour du mariage où j’avais l’impression d’avoir le feu aux joues, alors que mon teint sur les photos était nickel! Ce sont vraiment de très bons produits et qui ne coûtent pas très cher.

  • #74 Sylvine le 24 septembre 2012 à 9 h 56 min

    merci
    comme d’habitude j’ai appris pleins de trucs!

  • #75 Grisblanc le 24 septembre 2012 à 10 h 35 min

    On apprend plein de choses même si on n’a pas la peau métissée… Joëlle a le don d’expliquer les choses simplement avec une telle douceur et gentillesse; c’est un plaisir de l’écouter…

    Monica était déjà très jolie mais alors ce maquillage très doux la sublime… C’est très beau et très réussi. Bravo Joëlle !

    Merci Hélène pour toutes ces vidéos instructives !

  • #76 Cécile de Brest le 24 septembre 2012 à 11 h 17 min

    Une fois de plus c’est hyper intéressant. Joëlle est très pédagogue, c’est devenu mon idole et elle a sa place sur l’autel dédié à Avène que j’ai dressé dans ma salle de bain !

  • #77 sandrine le 24 septembre 2012 à 11 h 23 min

    Comme elle est sublimée Monica !!! Déjà très jolie d’avance, Joëlle sait juste mettre superbement en valeur la beauté naturelle ! On boit ses paroles, elle est tellement douce, agréable et soucieuse du bien être de celle qu’elle maquille, c’est tellement agréable ! On rêverait toutes d’être conseillée par elle, moi qui n’arrive toujours pas à déterminer si ma peau est sèche ou déshydratée !
    Merci Hélène: de nous faire partager tout ça, c’est très utile. Je ne maquille que rarement des peaux noires mais je saurai maintenant, grâce à Joëlle et à toi, le faire parfaitement.
    Mike Up For Ever: ayant aussi travaillé chez sephopouette pendant un temps au poste de maquilleuse, je n’aurai pas mieux dis que toi, tu as totalement bien décrite la problématique…

  • #78 la boule le 24 septembre 2012 à 13 h 36 min

    Cécile de Brest: !!!

  • #79 Vanes le 24 septembre 2012 à 14 h 58 min

    je n’ai pas la peau métisse ni noire ( en fain je suis plutot une version pâle de blanche neige ! ) mais j’ai regardé la vidéo avec plaisir, Joelle est tres douce, et pédagogue, et le résultat est vraiment superbe, lumineux et naturel !!!
    moi qui suis une convaincue des produits Avène, j’ai bien apprécié cette vidéo :) !

  • #80 Sophie le 24 septembre 2012 à 16 h 58 min

    Mais j’aime tellement écouter les « trucs » et « astuces » de Joëlle !! Quel talent !

  • #81 Belldandy le 24 septembre 2012 à 17 h 49 min

    Aaaaah Joëlle !! Mais c’est toujours un plaisir, elle est tellement pédagogue, elle explique tout bien, c’était super intéressant (et pour toutes les peaux en plus ! :)
    C’est vrai qu’une fois hydratée, y avait plus beaucoup de boulot avec la belle peau de Monica (le coup du bouton fictif qu’on sait pu où qu’il est passé m’a fait bien rire ! :)) mais j’ai trouvé ça magique de voir la différence de rendu et de couleur une fois la peau nourrie, c’était vraiment probant ! :)
    Et pis je savais pas moi le truc de la peau plus claire sur les pommettes pour la vitamine D (si je dis pas de bêtise), j’ai appris un truc là ! :)
    Enfin voilà, ça passe tout vite cette vidéo tellement c’est agréable et instructif, merci à toutes les trois ! :)

  • #82 Hélène le 24 septembre 2012 à 17 h 52 min

    Je propose de déclarer Joëlle mascotte officielle de mbdf ! ;-)

  • #83 Belldandy le 24 septembre 2012 à 18 h 26 min

    Hélène: D’ac ! :)
    (Mais comment comptes-tu annoncer la nouvelle à la marmotte qui yodle ? Y as-tu seulement songé ?! Ah non, vraiment, ça va être moche… :))

  • #84 Hélène le 24 septembre 2012 à 18 h 28 min

    Belldandy: elle s’en fout, elle est à la cave (la marmotte, pas Joëlle) ;-)

  • #85 Belldandy le 24 septembre 2012 à 18 h 33 min

    Hélène: :))) Je me doute bien que tu n’enchaîne pas Joëlle au Belldiateur ! :)) (je m’auto-sors hein, poussez pas ! :))

  • #86 Monica le 24 septembre 2012 à 18 h 56 min

    Merci les filles pour vos compliments, et encore une fois merci Hélène et Joëlle j’ai adopté une nouvelle routine(à vrai dire une routine tout court lol) pour peau.

  • #87 Hélène le 24 septembre 2012 à 18 h 59 min

    Belldandy: le Belldiateur n’est pas à la cave, il est intransportable car trop lourd ;-)) (oui je sors aussi ;-))

    Monica: oh merci encore à toi, c’était vraiment un plaisir, ce moment passé ensemble !

  • #88 La Boule ( pseudo) le 24 septembre 2012 à 19 h 33 min

    Belldandy: oh j’adore !!!!Hélène: il me semble avoir croisé quelque part un reportage sur les bienfaits de « yodl-er » à tue tête en se baladant dans la montagne, aurais tu expérimenté cette expérience inoubliable durant tes congés d’été? ( inoubliables notamment et surtout pour la faune du coin obligée de subir la chose et les secouristes du coin obligés d’intervenir sur les avalanches ainsi déclenchées..) Belldandy attends moi, je sors aussi… (finalement fais bon dehors!)

  • #89 Pascale le 24 septembre 2012 à 19 h 58 min

    Merci pour cette vidéo que j’ai pris grand plaisir à suivre, même si je ne suis pas concernée ayant la peau bien blanche. C’est très agréable d’écouter Joëlle donner ses conseils et ses trucs, j’ai appris des choses comme par exemple mettre du fond de teint sur un coton tige pour gommer un maquillage qui a dépassé, l’utilisation aussi du coton tout en douceur, j’ai tendance à frotter, mais je ne m’en rendais pas compte, bref plein de trucs intéressants qui peuvent servir à tous au final. C’est vrai qu’on aimerait que Joëlle nous conseille… En tout cas, ça marche car j’ai bien envie d’aller faire un petit tour à ma parapharmacie pour voir ces produits Avène. J’ai la peau un peu déshydratée je trouve. Je vais aussi surement aller sur leur site pour essayer de déterminer ce qui pourrait me convenir.
    En tout cas, encore une vidéo sympa :)

  • #90 Sabrina le 24 septembre 2012 à 20 h 02 min

    J’adore ces vidéos Avène! J’en ai profité pour envoyer le lien à mes amies concernées.
    Vive Joelle!

  • #91 Hélène le 24 septembre 2012 à 20 h 02 min

    La Boule ( pseudo): rah non zut, j’y ai pas pensé (cela dit j’étais pas toute seule, j’aurais sans doute pas osé – cela dit yodler est assez réjouissant, que ça soit en mode « Mélodie du bonheur » ou en mode « Bourvil » ;-)

    Pascale: on aimerait toutes être conseillées par Joëlle ! Pour ça il faut aller faire une cure aux Thermes et suivre ses ateliers ;-)

  • #92 Mayor le 24 septembre 2012 à 20 h 49 min

    Merci pour tout Héléne moi qui est la coupe rose j’ai trouvé la solution ! Merci

  • #93 cécile le 24 septembre 2012 à 21 h 30 min

    Hello
    Juste pour dire aux désespérées de l’acné+ peau sensible/fine , que j’ai adopté une routine totale Avène, avec surtout le fond de teint fluide « couvrance » et « cleanance » en crème en dessous et le lait pour me démaquiller que je rince à l’eau d’ Avène au quotidien
    : je REVIS ! en fait plus je décapais ma peau et plus c’était pire …….à 34 ans je respire enfin !!! et tout le monde me dis que ça se voit : OUF
    A+
    PS: les dermatos on tous échoués:traitement agressifs DEVASTATEURS …..

  • #94 Aurélie le 24 septembre 2012 à 21 h 34 min

    Merci beaucoup Hélène pour cette vidéo ! je n’ai pas la peau foncée, mais j’ai trouvé ça tellement intéressant !!!! ça m’a tellement subjugué que j’en ai oublié de manger mon repas ^^

  • #95 Hélène le 24 septembre 2012 à 21 h 54 min

    cécile: c’est sûr que décaper la peau c’est jamais une bonne idée… (et 9 dermatos sur 10 sont nuls).

  • #96 adama le 24 septembre 2012 à 23 h 02 min

    merci helène .de la part de toutes les peaux noirs et metissses de france.merci aussi à ttes les peaux blanches solidaires.

  • #97 Super Ficelle le 24 septembre 2012 à 23 h 03 min

    Je crois que là c’est certain : Avène a réponse à tout !!! Certainement une des meilleures gammes de soin qu’on puisse trouver… Mais je regrette toujours que leurs packagings ne soient pas plus séduisants… Avène, ça pourrait être bien plus sexy :)

  • #98 Tookeen le 24 septembre 2012 à 23 h 08 min

    C’est vraiment sympa comme vidéo !
    Ca m’a donné envie de tester les cremes hydrances et le stick corail ! Et pourquoi pas les fond de teint. Mais alors là je doute de trouver ma couleur qui va se trouver entre les très foncées des peaux blanches et les très claires de peaux noires.

  • #99 Marie le 25 septembre 2012 à 6 h 51 min

    Super encore une fois, il faut dire qu’AVENE est ma marque préférée de soins (hydrance, cold cream et même la crème pour peaux intolérantes par périodes -merci hélène-) et pour le fond de teint (compact couvrance, finalement racheté et j’en suis tellement contente !)
    Merci Hélène, merci jolie Monica.
    Et … bravo Joëlle pour ce nouveau look sans lunettes et amincie qui vous rajeunit :o)

  • #100 Valérie le 25 septembre 2012 à 9 h 24 min

    J’avais déjà regardé avec beaucoup de plaisir la vidéo de maquillage pour cacher l’acnée. Là, bien que levée depuis 7h , je suis toujours en peignoir car je viens de regarder celle sur le maquillage des rougeurs. Qu’est ce que c’est interessant et bien expliqué… Et quel respect de la part de Joelle ! Tant de douceur et de pédagogie, c’est admirable . Habituellement, avec les vendeuses/maquilleuses, on a plutôt droit à un commentaire cataaaaastrophique sur ses boutons, cernes, rides, rougeurs ….( rayez (ou pas) la mention inutile)
    Merci à Joelle, à Hélène et aux charmantes jeunes femmes qui se sont prêtées au jeu !

  • #101 Hélène le 25 septembre 2012 à 9 h 43 min

    Super Ficelle: quand on investit dans le packaging, ça coûte du fric qu’on n’investit pas dans la recherche (ou alors le produit fini coûte bien plus cher).

    Je suis ravie que ça vous intéresse les filles !

  • #102 Nelly L le 25 septembre 2012 à 9 h 58 min

    Un grand merci pour cette vidéo ! Étant métisse ça m’aide.

  • #103 Cécile de Brest le 25 septembre 2012 à 10 h 11 min

    Super Ficelle,Hélène: eh bien justement moi je trouve le packaging très bien.
    Il en ressort une impression de sérieux et de pureté. Bon, je suis sans doute un peu neuneu mais pour moi, le packaging correspond tout à fait à l’idée que je me fais de la marque.

  • #104 MsJuliaBrasil le 25 septembre 2012 à 11 h 09 min

    Monica est vraiment très très TRES belle !!!! un visage très doux, des traits très fins !!

  • #105 EliseRNL le 25 septembre 2012 à 12 h 28 min

    J’ai appris plein de choses, merci !

  • #106 Vanes le 25 septembre 2012 à 13 h 07 min

    comme il en faut peu pour etre heureuse , j’ai utilisé la technique du coton tige sous les yeux ce matin, et effectivement, ça file beaucoup moins dans les plis sous les nonoeils :)

  • #107 Emma blue le 25 septembre 2012 à 20 h 44 min

    Très intéressant ! Quel professionnalisme ! À quand un maquillage- soin pour peaux asiatiques ?

  • #108 christine le 25 septembre 2012 à 21 h 54 min

    bonjour Hélène,

    les vidéos avec Joelles sont super intéressantes. par contre je me demandais quelle étaient les signes des différents types de peau. car Joelle arrive à déterminer qu’elle a une peau déshydraté rien en passant la main sur le visage. je suis super épatée par ce détail je l’avoue. j’espère que Joelle nous répondra lors de votre prochaine vidéo.

    merci
    Christine (Bruxelles).

  • #109 Melha le 26 septembre 2012 à 14 h 58 min

    Simple et magnifique à la fois ! Puis on peut surtout que s’émerveiller devant les produits de qualité de chez Avène !

  • #110 Louloute le 26 septembre 2012 à 16 h 03 min

    Je voulais te remercier d’avoir parlé d’Avene si souvent, ce qui m’a incité à choisir cette station thermale lorsque ma fille a eu besoin d’une cure thermal pour son eczéma.
    Tu avais raison sur tout, l’accueil est génial, tout est très très bien organisé, le personnel très compétent et l’eau d’Avène miraculeuse pour la peau de ma fille. Je regrette juste de ne pas avoir assisté à l’atelier maquillage, j’avais complètement oublié la très douée Joëlle, mais j’ai assisté à tous les autres ateliers et conférences qui ont été très formateurs. merci encore !

  • #111 estelle1693 le 26 septembre 2012 à 19 h 10 min

    coucou !! J’ai commencé samedi soir et je viens déjà de finir à l’instant la saison deux de true blood ! J’avoue elle est super la série ! Je suis déçu que godric se soit suicidé je l’aimais bien. Parfois je comprend pas les réactions de Sookie. Eric m’intrigue sur ses intentions pour elle, mais je l’aime bien. Enfin … Allez j’attaque la saison 3 !
    Biisous

  • #112 Karen le 26 septembre 2012 à 19 h 36 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo. C’est vraiment génial, j’ai appris plein de choses. Et aussitôt vu, aussitôt acheté : j’ai mon fdt Avene et mon hydrance riche !

  • #113 Laurence le 26 septembre 2012 à 23 h 26 min

    Je découvre ce jour ton site Belle Hélène,
    Fantastique….
    Pour parler d’Avène, je voulais juste dire que je me suis offert à la station thermale une sensicure au printemps. Résultat : 6 jours de pur bonheur à me faire chouchouter. Je suis repartie de là le corps et l’esprit reposés, la peau rehydratee et repulpee et le teint clair et lumineux. C’est désormais pour moi une évidence : j’epargne et j’y retourne au printemps prochain.

  • #114 Hélène le 27 septembre 2012 à 8 h 23 min

    Laurence: comme je te comprends ! Cet endroit est tellement apaisant dans tous les sens du terme !

  • #115 Isaline le 27 septembre 2012 à 11 h 20 min

    Le résultat est tout de même bluffant!

  • #116 Monica le 27 septembre 2012 à 12 h 05 min

    MsJuliaBrasil ; Merci beaucoup ;-)

  • #117 Melitina le 27 septembre 2012 à 20 h 27 min

    Ouaaahh!!!! Génial cette vidéo!!!!!! Merci Hélène, merci Joëlle, merciiiiii Monica!!! Le fond de teint Avène était déjà sur ma liste pour mon prochain voyage en France, ne serait-ce que parce qu’il permet de remettre une couche de protection solaire en journée (ceci dit en attendant j’ai opté pour le Daylong + fond de teint, et chuis tranquille toute la journée)… Mais maintenant, j’ajouterais bien aussi le correcteur corail après l’avoir vu « en action » car ma visite chez MAC s’est soldée par une erreur d’achat totale (Studio Sculpt Concealer beaucoup trop jaune pour moi, je ne ferais plus jamais confiance à l’éclairage de cette boutique en particulier – non pas eu le réflexe de sortir dehors car la boutique se trouve en plein centre commercial – bouhhh). Monica est bien plus « caramelle » que moi, mais c’est à tester…

    Clémentine: moi on m’a dit que je n’avais pas besoin de « vraies » lunettes de soleil et qu’une crème solaire genre indice 20 suffisait au ski car métisse à la peau, aux cheveux et aux yeux ben… marrons. Mais bien sûr!!!

    Belldandy: comme disais Belldandy (mais je crois que c’était dans l’appel à modèle), c’est agréable de trouver des conseils pour peaux métisses et noires sur les sites qui s’adressent à tout le monde, même si bien sûr il existe des sites spécialisés. Évidemment le cas des blogs est un peu à part puisqu’Hélène pourra difficilement faire des swatchs correspondant à mon NC44 ;-) La démarche n’en est que plus chouette, merci encore Hélène!

  • #118 Clépo le 27 septembre 2012 à 20 h 57 min

    Un énorme merci pour cette vidéo, extrêmement intéressante, comme les précédentes !!! Je pourrais l »écouter pendant des heures !!

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  • #119 Hélène le 27 septembre 2012 à 21 h 43 min

    Je suis vraiment heureuse que ça vous plaise et vous intéresse, les filles !

  • #120 MissFlo le 29 septembre 2012 à 15 h 38 min

    Salut Hélène !

    Merci à toi et à Joëlle la maquilleuse pour cette vidéo ! J’ai appris plein de choses sur ma peau et je ne me suis pas ennuyée pendant ces 40 minutes. J’ai beaucoup de cernes donc j’ai écouté les conseils avec beaucoup d’attention !

  • #121 Gazelle le 5 octobre 2012 à 19 h 04 min

    Merci pour cette belle vidéo et tous les conseils sur le maquillage Avène. c’est sympa de penser également aux peaux noires qui présentent d’autres problématiques.

  • #122 Diadia le 7 octobre 2012 à 13 h 32 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, Joëlle respire la bonté et la passion pour ce qu’elle fait et Monica est une très belle femme. On est dimanche, donc non, mais demain je cours au stand Avène le plus près!

  • #123 Hélène le 7 octobre 2012 à 13 h 40 min

    Gazelle: Diadia: MissFlo: ça me fait vraiment plaisir que ça serve !

  • #124 alex le 8 octobre 2012 à 14 h 01 min

    Merci infiniment pour tous ces precieux conseils avene, j ai constament les joues rouges (et je precise je ne suis pas alcolique!!!) grace à vous j ai surement trouvé une solution. Quand j ai vu la video, j ai trouvé ça bluffant, aussitôt j ai foncé sur un site pour commander les produits qui plus est sont sans paraben, ce qui n est pas pour me déplaire!
    En tout les cas, merci de passer autant de tempsà elaborer ce blog, qui est super, enfin un blog de fille passionnée de maquillage qui n a pas l air d une bimbo pleine de manieres!!! merci encore

  • #125 Hélène le 8 octobre 2012 à 14 h 53 min

    alex: merci à toi pour ton commentaire ;-)

  • #126 ti-chou le 12 octobre 2012 à 16 h 00 min

    bonjour et surtout MERCI pour cette vidéo, pour le partage
    j’utilise cette gamme depuis un petit moment, puisque antillaise, et j’ai longtemps eu des gros soucis de peau (j’en ai encore d’ailleurs..)

    Dans ma jeunesse, parce il n’avait rien d’adapter pour nous, ou pas à porter de budget, voila pourquoi j’ai fondé un forum dédiée au makeup/soin pour peau noires et métissée…
    Pour apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ma peau, les produits adaptés qui me conviennent etc… aujourd’hui je prépare un dossier pour former professionnellement toujours pour mieux aidé, et pour que des filles ne se retrouve pas comme moi à devoir gérer des problèmes de peau pendant un an , pour faute de produit adapté !!

    Ce qui m’a touchée, et que je trouve bien et beau c’est de voir partagé l’info sur ton blog, je me répète . mais j’ai pas mal galéré dans ma jeunesse à cause l’absence d’information et de produit.

    c’est encourageant de voir de plus en plus de gamme se faire « accessibles » en proposant des produit pour nous, pour tous. Ce qui permet d’ acheter de manière sécurisé, et dans des endroit adapté, Fini le temps ou nous choisissions nos fonds de teint, nos rouges à lèvres etc entre les ignames et le sac de riz…. c’était un peu hallucinant, non ?

    Et ça évolue, et c’est BEAU !!!
    Donc UN GRAND MERCI pour cette vidéo….

    la ti-chou (pas tjs souriante)

  • #127 Hélène le 12 octobre 2012 à 16 h 39 min

    ti-chou: je suis très heureuse que ça soit utile !

  • #128 taminoufolledeblog le 14 octobre 2012 à 16 h 38 min

    Joelle a fait des miracles même si Monika était déjà belle avant . On a envie d’acheter tout les produits qu’elle utilise ;) Moi qui est la peau métis assez sèche ses conseils était très utile.

  • #129 Alice le 15 octobre 2012 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais savoir si Avène allait sortir sa propre BB crème?!!!
    Merci
    Alice

  • #130 Héléna le 17 mars 2013 à 12 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai regardé ce week-end TOUTES les vidéos Avène et tous les précieux conseils et les astuces de Joëllle… Je n’ai qu’un mot: MERCI à vous deux.
    Merci aussi pour le lien vers le blog de ViVi -)
    Bonne journée
    Héléna

  • #131 isabelle BL le 9 juin 2013 à 0 h 17 min

    La durée de la vidéo m »a fait peur mais je voulais vraiment avoir des conseils alors je suis allée au bout.
    Super intéressant !
    En dehors des crèmes hydratantes, j’aurais aimé savoir quel type de savon nettoyant utiliser ?
    Peut être que l’info m’a échappée.
    Merci

  • #132 mary le 25 avril 2014 à 21 h 48 min

    Bonsoir
    Merci pour la video pour les peaux noires ..
    Mais sur tous les vidéos,que je me trouve il n y a aucune…. sur les peaux noires de plus de 45 ans…pour les jeunes j en trouve…j attends..car j ai 58 ans ..des rides quelques unes au niveau de la bouche..c est bien ..mais j ai beaucoup de cernes bleutés ou noirs j aimerai stopper cela que me conseiller vous merci

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.