Avène Cold Cream, 25 ans de lutte contre le froid

16 décembre 2016

avene_cold_cream_2000

Déjà 25 ans ! Et en fait ça remonte à beaucoup (beaucoup) plus loin : le premier cold cream était le Cérat de Galien créé par le médecin grec Claude Galien dans l’Antiquité, en mélangeant de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce et de l’eau de rose. On avait trouvé à l’époque que cette formule rafraîchissait la peau et on l’avait appelée Ceratum Refrigerans, ce qui a été traduit ensuite par Cold Cream.

Chez Avène on a remplacé l’eau de rose par de l’eau d’Avène apaisante et anti-irritante. Le Cold Cream est excellent pour lutter contre les agressions climatiques, il crée une barrière protectrice extrêmement douce (et tenace), il nourrit et hydrate durablement, et résiste au froid.

La gamme a été revisitée récemment, les produits corps (douche et crème) ont été remplacés par ceux de Trixéra Nutrition, largement aussi nourrissants et apaisants de surcroît. Le fameux parfum délicieux du Cold Cream Avène a été conservé dans le Lait Trixéra Nutrition, le Baume étant formulé sans parfum pour les peaux les plus sensibles.

La Crème mains au Cold Cream est toujours là, elle a été enrichie/concentrée récemment et je la trouve encore plus nourrissante que la précédente (et puis cette odeur ! J’adore l’odeur du Cold Cream Avène !).

Le Stick Lèvres au Cold Cream est toujours là aussi, tout comme le Baume lèvres de la gamme, une crème en tube que certains trouvent même plus efficace que le stick.

Et bien sûr la star de la gamme, la Crème Cold Cream elle-même. Elle peut servir à tout : en masque visage après une journée dans le froid ou le vent ; en renforcement d’une crème de jour ou de nuit (on y mélange un peu de Cold Cream pour l’enrichir), en masque de nuit sur des mains très desséchées dans des gants en coton – notez que cette astuce fonctionne bien sûr aussi avec la Crème pour les mains.
Et le tube a été rénové, il a maintenant une texture souple et ne risque plus de se percer à l’usage.

Sur la photo de ce délicieux plateau d’hiver gentiment envoyé par Avène, il y a aussi un petit modèle d’Huile Lavante relipidante Xeraclam AD, particulièrement indiquée en ce moment et pour aller avec le reste des produits, car avec le froid et l’eau trop chlorée, on a la peau qui tire et qui démange !

Et pour que la fête hivernale soit complète, Avène propose de faire gagner ce plateau à 5 d’entre vous ! Oui oui, avec les petits bonnets sur la théière et tout et tout (il y a même du thé et des cookies, que j’ai retirés du mien pour qu’on voit mieux les produits ;-).

Pour participer, laissez ici un commentaire dans lequel vous racontez si vous connaissez l’un ou l’autre de ces produits, et l’usage que vous en faites (ça peut être hyper intéressant notamment pour la Crème Cold Cream, certaines d’entre vous ont des idées géniales d’utilisation).

Vous avez jusqu’au lundi 19 décembre à 18h pour participer, c’est à vous (et restez au chaud ;-) !

Billet sponsorisé

252 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin
,

Vous aimerez aussi

252 commentaires

  • #1 Justine le 16 décembre 2016 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes !
    Personnellement, je connais principalement l’huile lavante Xeracalm que j’ai utilisé cet automne suite à une éruption importante couplée à l’eau calcaire de ma ville, elle a fait des miracles ! Beaucoup moins de tiraillements en sortant de ma douche et une éruption qui régressait plus vite que prévu, à tel point que je ne rajoutais pas forcément une crème sur mon corps en sortant de la douche !

  • #2 Marie-Thomazia le 16 décembre 2016 à 9 h 15 min

    Salut Hélène !
    Alors je n’ai jamais testé la gamme Cold Cream d’Avène, par cont

  • #3 Johanna le 16 décembre 2016 à 9 h 16 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons,

    La petite lecture quotidienne m’avait manqué ces quelques jours d’absence… :-)

    Sinon c’est avec plaisir que je participe à ce concours puisque je suis une inconditionnelle d’Avène et surtout de la fameuse crème Cold Cream depuis des années. En fait c’est ma « crème à tout faire ». Je la mets sur les lèvres en cas de dessèchement, sur les mains en masque, sur certaines zones de mon visage (nez en cas de rhume, pommettes si je suis au ski…). Elle est ma crème « tout terrain » je ne pourrais pas m’en passer. Je ne m’en sers pas tous les jours mais je ne conçois pas de ne pas l’avoir en réserve dans ma salle de bain.

    Voilà pour ma passionnante histoire :-)

  • #4 Tititenten le 16 décembre 2016 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours !
    Je connais Avène pour avoir utilisé l’eau thermale et la crème Hydrance mais les produits au cold cream uniquement de nom (ou plutôt de renommée) et je serais ravie de pourvoir bénéficier de leurs bienfaits, surtout en cette période de (presque) froid.

  • #5 Marie-Thomazia le 16 décembre 2016 à 9 h 20 min

    Salut Hélène !
    Alors je n’ai jamais testé la gamme Cold Cream d’Avène, par contre j’utilise celle de la marque Pond’s, achetée aux USA, comme démaquillant. Un peu comme un baume en fait, ça ne pique pas les yeux, ça enlève tout (même le waterproof), émulsionne avec un peu d’eau et hop le tour est joué !

  • #6 Verbalproject le 16 décembre 2016 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne vais pas mentir, je ne connais essentiellement les produits Avene que par ce que tu en dis depuis longtemps.
    J’ai sûrement essayer au moins un produit dans une autre vie mais j’ai oublié…
    Bref, la fille qui tente sa chance mais qui n’a pas d’argument si ce n’est l’envie de (re)découvrir !

  • #7 Aliflot le 16 décembre 2016 à 9 h 29 min

    Je suis fan de cette gamme et mes enfants aussi. Famille atopique oblige. La creme cold creme je la glisse dans les bagages de ma deuxième quand elle part au ski en colo. Une tartine sous l’ecran solaire (pour faire ecran froid)et une tartine le soir après la douche sur le visage sinon plaques sèches assurées!!! Avène est notre partenaire depuis toujours!!

  • #8 Anthony le 16 décembre 2016 à 9 h 29 min

    Oh, un vrai concours noelique ! :D
    Je ne connais pas tellement la gamme Trixéra de Avene, je connais simplement le cold cream, que j’adore utiliser en masque visage, en couche bien épaisse, avec quelques gouttes d’huile orchidée bleue de Clarins ainsi que quelques gouttes de booster Detox Clarins, et je laisse poser le tout pendant toute une nuit.
    C’est un masque cocon, qui fait se sentir bien ! :)

    Merci pour ce joli concours Hélène ! :)

  • #9 Magali68 le 16 décembre 2016 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène merci pour ce concours qui me « parle » car Avène c’est toute ma vie d’atopique.
    J’ai de l’eczéma depuis l’âge de 3 mois et le Cold Cream m’a sauver bien des fois de vilaines crises et le cérat de galien j’en ai tartiner les fesses de mon fils quand il était petit.
    Ne connaissant pas le reste de la gamme je serai heureuse de découvrir les autres produits.
    Bisous.

  • #10 vaness le 16 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Aahhh la cold cream
    mon tout premier achat cosmétique il y a … 24 ans !
    J’étais étudiante à Montpellier (c’est un signe, Avène n’est pas loin), on ne peut pas dire que les températures soient particulièrement glaciales dans cette ville, mais je ressentais de l’inconfort sur mon visage, qui s’aggravait à l’approche de l’hiver. J’ai poussé la porte d’une pharmacie (à l’époque, pas de parapharmacie – eh oui c’était au siècle dernier :) et mon budget d’étudiante ne me permettait pas de fréquenter les parfumeries (je me suis bien rattrapée depuis !). Je n’avais pas envie non plus d’acheter un enième pot métallique bleu d’une crème très connue vendue en grandes surfaces. J’avais envie de faire du bien à ma peau.
    Donc me voilà dans la pharmacie : la pharmacienne constate que je me lessive la peau avec des produits anti peaux grasses, pour éviter l’acné, alors que j’ai la peau fine, sensible et plutôt sèche. Elle me conseille la cold cream, en m’expliquant que cela va apaiser et nourrir ma peau, que je pourrai m’en servir pour les mains, les petits plaques sèches sur les bras, et pourquoi pas les lèvres.
    Le tube n’est pas cher (je ne me rappelle plus c’était en francs) je le prends, et c’est la révélation ! Ma peau revit, certes elle brille parfois un peu, mais avec l’expérience, j’apprends à utiliser cette crème quand j’en ai besoin.
    Grâce à cette crème, je commence à m’intéresser aux produits cosmétiques, leur composition, leur parfum, je les compare, mais je reviens toujours à la cold cream;
    Depuis j’ai toujours un tube chez moi. Je l’ai ensuite utilisée pour mes enfants, rien de tel pour apaiser les joues échauffées.
    Je n’en suis pas restée là, car j’ai depuis lors toujours utilisé des produits AVENE : le pain dermatologique, les crèmes hydratantes, anti rougeurs, etc… et même la gamme antiacné pour mon fils.
    Prochaine étape : un séjour à l’hôtel AVENE ? :)

  • #11 Mathilde le 16 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, ce plateau est tout mignon, il manque juste le poêle à côté !
    J’ai toujours le baume à lèvres sur moi et dès que les grands froids arrive j utiliSe la crème cold cream visage pour me protéger (peau sensible + vent et froid= grosses plaques de sécheresse qui partent plus) en formant une barrière

  • #12 barbalala54 le 16 décembre 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai toujours un stick à lèvres au cold cream avène dans mon sac à main, bien utile dans la journée. J’utilise la gamme trixera nutrition pour mon fils qui a une peau très sèche et qui le démange. C’est très efficace, il arrête complètement de se gratter. Du coup je lui en pique un peu! J’aimerais beaucoup tester l’huile lavante, mon pharmacien m’en a vanté les mérites!
    bonne journée,

  • #13 Palmentu le 16 décembre 2016 à 9 h 56 min

    Super produit l hiver
    J’utilise la Cold-cream en masque pour les mains une fois par semaine l’hiver

  • #14 Céline le 16 décembre 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours !
    Je suis une grande fan des produits Avène depuis mon adolescence, cela fait plus de 20 ans que je les utilise au quotidien.
    J’ai découvert la gamme Trixera Nutrition cette année et j’ai immédiatement adopté le Lait Nutri-fluide pour le corps : je me tartine avec après la douche et tout comme toi, j’adore son odeur ! je me sers également de la crème pour les mains et je l’adore aussi…
    J’adorerais gagner un de ces petits plateaux ! Alors merci pour le concours et je te souhaite par avance de très douces fêtes de Noël.

  • #15 Lessismore le 16 décembre 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène!

    Mes souvenirs de la cold cream remontent à très loin! Ayant une peau sensible et sèche j’en mets régulièrement après la douche.
    Je l’utilise principalement lorsque je m’épile la lèvre supérieure, je mets une énooooorme couche que je laisse agir toute la nuit!!

    Bonne journée!

    La Bise

    Leslie

  • #16 Fanny le 16 décembre 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Quel merveilleux concours pour l’entrée dans le « vrai »hiver. Pour le Cold Cream d’Avène, que j’utilise régulièrement (je ne connais pas les autres produits présentés ici, j’utilise seulement le masque apaisant et le contour des yeux apaisant en plus du cold cream), je l’utilise pour « sceller » mon sérum hydratant pur et dur durant l’hiver, et éviter que toute l’eau ne s’échappe de ma peau ! Je mets d’abord mon sérum très hydratant et j’applique le cold cream en couche un peu épaisse, puis je me maquille. Je trouve que ça fait une super base de maquillage l’hiver et que ma peau tire moins !
    merci beaucoup pour tes articles et ton blog.
    Belle journée à toi !

  • #17 Aubéline le 16 décembre 2016 à 10 h 01 min

    J’adore les produits Avène, je les utilise tous les jours!
    Notamment le nouveau baume Trixera Nutrition, que j’aime d’amour! Il fait la peau toute douce, on peut se rhabiller tout de suite après, j’adore!
    Le cold cream, je le mets sur le nez tout rouge quand il est tout irrité après mettre moucher toute la journée! Ca marche super bien!
    Merci pr ce joli concours!

  • #18 Brigitte Couderchet le 16 décembre 2016 à 10 h 02 min

    Quelle mignonerie ce plateau!
    J’utilise la crème cold cream, surtout en ce moment, sur le visage, le soir et aussi sur les parties les plus sèches de mon corps. Je l’utilise aussi en guise de crème pour les pieds. Je suis sujette aux engelures et le soir, après la douche je me masse les pieds et mes orteils douloureux avec cette crème. Ensuite, j’enfile une paire de chaussettes bien chaudes.
    Je participe avec plaisir à ce joli concours, merci Hélène et Avene!

  • #19 Lilouve le 16 décembre 2016 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Maman de 2 enfants…difficile de se passer des produits Avène! Trixera pour la peau sèche du corps, cicafalt pour presque tout ( c’est la crème douce maman?) et puis l’eau d’avène pour moi! Très joli panier..je participe avec plaisir!

  • #20 waffo le 16 décembre 2016 à 10 h 12 min

    J’ai un tube de cold cream à la maison et j’avoue que je ne pense pas assez à l’utiliser ! ma petite fait une réaction autour de la bouche à cause du froid, du rhume (et de la tétine :/) et peut être que ça pourrait résoudre ses soucis, je m’en vais ressortir le tube pour essayer sur elle ! Il faudra que je teste le baume pour elle aussi, la pauvre a la peau toute sèche à cause du froid !
    Merci pour ce concours réconfortant !

  • #21 Adeline (du Nord) le 16 décembre 2016 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à toutes,

    Avène, ma marque chouchou !
    Je suis une très grande fan de leur eau thermale en version « pure » (geste incontournable matin et soir) ou dérivée dans les produits de la gamme que j’utilise pour les enfants et moi-même et que je conseille très largement !

    La cold cream, en masque visage, mains ou pieds : un super réconfort pour la peau !! Une formule sûre …

    Le lait Trixera : idéal en flacon pompe dans la salle de bains pour toute la famille, ne colle pas (youhou car je déteste les produits qui nous empêchent de nous habiller rapidos !) et en petit modèle pour partir quelques jours … Et niveau efficacité, évidemment c’est génial !

    Et pour terminer, je voulais parler (même si ça n’est pas le sujet mais bon …) d’un autre soin Avène : j’ai testé (et approuvé à 200 %) leur nouveauté Ysthéal intense rénovateur de peau que j’utilise sur la zone T. En quelques jours, j’ai pu admiré mon grain de peau vraiment affiné et purifié sans effet agressif (merci l’eau thermale encore une fois !).

    Moi qui n’est jamais de chance aux concours, je croise les doigts pour celui-ci que j’adorerais gagner !!
    Bonne chance également aux autres participant(e)s !

    Excellente journée

  • #22 ziani le 16 décembre 2016 à 10 h 13 min

    bonjour Hélène,
    merci pour ce concours, alors moi j’utilise depuis toujours la crème Cold Cream dAvene sur le corps car en hiver j’ai la peau qui vire peau de croco et pèle!! alors c’est un vrai réconfor,t et depuis je l’utilise sur la peau quasi atopique de mon fils depuis sa naissance, il a presque 5 ans maintenant et elle le soulage vraiment, il est moins irrité par le froid et se gratte moins. Je l’utilise aussi en masque nourrissant sur mes pointes le soir et en sérum pointes avant de sortir, ça les hydrate et ça sent bon,j’en mets aussi quelque fois une toute petite lichette sur mes sourcils pour les lustrer et les faire tenir.
    Merci encore pour ce joli concours et belle journée à toit!
    Fatna

  • #23 Adeline (du Nord) le 16 décembre 2016 à 10 h 14 min

    Ouhlà, pardon pour la faute : « moi qui n’AI »
    Bonne journée

  • #24 Adeline (du Nord) le 16 décembre 2016 à 10 h 16 min

    Je souffle … J’ai découvert une autre faute en me relisant entièrement (j’ai pu admirER !)…
    C’est Vendredi on va dire lol !!
    Pardon pour tous ces commentaires parasites ! J’espère que ce sera la première et dernière fois
    Bonne journée

  • #25 Camille R. le 16 décembre 2016 à 10 h 18 min

    Cette gamme me semble très interressante je ne l’ai jamais tester, pourtant elle me semble indiquer pour les zones de sécheresse sur le corps et le visage par ce froid.. J’attend vos astuces pour mieux s’en servir et doubler ses actions!

  • #26 Jamila le 16 décembre 2016 à 10 h 19 min

    Coucou Hélène,
    Je ne connais pas cette gamme moi qui est pour habitude d’utiliser la gamme tolérance extrême de chez avene j’en suis satisfaite mise à part le masque visage pas fans du tout bref revenons à nos moutons , j’aimerais la testé ayant la peau sèche et sensible, encore plus avec ce froid alrs je tente ma chance :-) bisous

  • #27 Anne-Charlotte le 16 décembre 2016 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part, j’utilise principalement le baume pour les lèvres et la crème pour les mains qui me permet de ne pas avoir de gerçures sur les mains et les lèvres par ce grand froid !

  • #28 Maroupie le 16 décembre 2016 à 10 h 35 min

    Merci pour ce concours. J’utilise la crème Cold Cream en masque contour des yeux, très efficace en hiver..
    Bon we

  • #29 Karine le 16 décembre 2016 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène ! Ce plateau est d’un chou ! Les petits bonnets doivent être parfaits pour tenir des oeufs à la coque au chaud… :0)
    Bref. La cold cream fait ici des merveilles sur mes pieds desséchés. Oui pas très glamour mais bon… qui dit chaussures ouvertes dit pieds impecc !
    Merci Hélène et bonne journée

  • #30 Enividul le 16 décembre 2016 à 10 h 42 min

    Hello,
    Chez moi, Avène fait partie de notre quotidien toute l’année !
    J’utilise notamment la crème TriXera pour ma fille de 7 ans qui a la peau très sèche.
    Elle adore l’odeur et ça ne colle pas !

  • #31 ASP le 16 décembre 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour, c’est le jour idéal pour y parler. Je ne sors jamais courir en hiver -comme je suis sortie ce matin très froid- sans avoir enduit mes mains à la cold cream. En cas de rhume, le même traitement pour mon nez. Elle est vraiment extraordianire!
    Merci à toi, Hélène, et à Avène pour ce concours

  • #32 Marinouchka le 16 décembre 2016 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,
    Je ne connais aucun de ces produits et j’ai très envie de les tester. Alors je tente ma chance…
    Bon week-end ;-)
    Marine

  • #33 MaeDyl le 16 décembre 2016 à 10 h 51 min

    Superbe ce plateau ! des crèmes pour nous chouchouter, du thé pour nous réchauffer et des cookies (!?) pour les papilles.
    J’ai connu la cold Cream il y a 18 ans, à la naissance de mon fils. Né après terme d’une semaine, il était tout « frippé », une sage femme m’a alors conseillé de le badigeonner de Cold cream pendant 15 jours, jusqu’à que la peau se « repulpe ». Avec les années, j’ai adopté 2 autres produits de la gamme : Cicalfate (crème chouchou pour les petits bobos du quotidien) et le masque apaisant hydratant (the best for me !). J’ai aussi testé occasionnellement la crème pour peaux intolérantes et le spray d’eau thermale, tout aussi satisfaite.
    Le comble, ma fille de 11 ans « élevée » à l’Avène, m’a demandé cet été une crème pour le visage car peau « sèche » …. son choix s’est naturellement porté sur la gamme Hydrance.
    Voilà, rien d’extraordinaire mais les peu que j’ai découvert ont aussitôt été adoptés. D’ailleurs je (la famille) teste depuis sa sortie le lait Corp Trixera (RAS, confortable et surtout on peut s’habiller juste après application sans que les vêtements ne collent ! dixit les enfants :))

    Ah ! j’oubliais … :) mon petit Jack Russel en profite également … un peu de Cold Cream sur ses petits coussinets quand trop secs, un petit coup de léchouille et hop c’est reparti !

    Merci Hélène, Avène et Joyeuses fêtes et tous.

  • #34 Marie-Paule le 16 décembre 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi et à AVENE pour ce concours, le plateau est trop chou, et les produits AVENE d’un réconfort quand on a la peau sèche et réactive comme la mienne. J’utilise au quotidien le baume à lèvre et la crème mains de cette gamme et aimerai bien tester le lait corps et le cold cream à mélanger avec mes autres crèmes.
    Bonnes fêtes à toi et à tes proches

  • #35 Olivia le 16 décembre 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Depuis que je suis ton blog, voilà bientôt un an et demi, j’ai découvert les produits avène ayant une peau très réactive et desséchée. Cette année j’ai eu un gros soucis de santé, opérée du sein avec deux belles cicatrices et série de rayons tout le mois de juillet. Il fallait que je prenne grand soin de la peau de mon sein qui a été soumise à rude épreuve. J’ai brumisé de l’eau d’avène plusieurs fois par jour pour les échauffements. Je m’enduisais de cold cream avène par dessus le gel cicaplast de Laroche-Posay deux fois par jour. Ce n’était pas la prescription du médecin qui m’avait donné une crème à la cortisone en cas de brûlures. Et bien, j’ai eu d’excellents résultats. Mes cicatrices sont magnifiques et l’étape des rayons c’est très bien passée, j’avais la peau rouge niveau premier coup de soleil après 28 séances. Le radiothérapeute et le chirurgien étaient très impressionnés.
    Bref j’appuie complément ton enthousiasme et tes recommandations pour les produits avène qui nous accompagnent dans chaque étape de la vie.

  • #36 carine le 16 décembre 2016 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous.
    Tout d’abord merci à toi et à Avène pour ce joli concours. Ce petit plateau est tout mignon mignon.
    Moi j’utilise la crème cold cream pour apaiser les zones desséchées par mon exzema. C’est très efficace.
    Avène m’a sauvée des démangeaisons épouvantables.
    Je participe avec grand plaisir à ce concours et te souhaite Hélène, ainsi qu’à vous toutes et tous, une excellente journée et de joyeuses fêtes de fin d’année.

  • #37 CHLOE le 16 décembre 2016 à 11 h 01 min

    Bonjour,

    je suis une fan des produits Avène – démaquillant yeux, eau micellaire pour le démaquillage, crème anti rougeur pour la couperose, crème apaisante contour des yeux, crème cicalfate. et baume pour le corps . Comme vous le voyez « AVENE » est mon premier soin de beauté pour une peau sensible et réacive. Je n’ai pas encore essayé le « cold cream » et ça ne saurait tarder.
    Bonne journée Hélène et merci pour ce concours.

  • #38 Doubikatchu le 16 décembre 2016 à 11 h 04 min

    Merci pour ce concours Hélène! Avene et moi c’est une grande histoire : ado, avec le fameux stick vert pour cacher les boutons (qui ne l’avait pas dans sa trousse de maquillage!) et la gamme pour peau jeune… puis une fois adulte pour le côté « doudou » des soins. En terme d’usage détourné je tartine généreusement mes tattoo avec ma cold cream et j’aime bien aussi en appliquer sur mes talons en été quand ils morflent avec les chaussures ouvertes, le sable etc!

  • #39 Lilybulle le 16 décembre 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    J’ai découvert la Cold cream d’Avène à la naissance de mon fils, il y a 10 ans et depuis je ne peux plus m’en passer que ce soit en gel douche ou en crème pour le corps.
    La sensation à chaque application d’être réconfortée et protégée.
    Un vrai bonheur !
    Jai fait des émules. Toute la famille en profite !

  • #40 Amélie le 16 décembre 2016 à 11 h 08 min

    hhhaaaaaa la gamme au cold cream d’Avène…. une grande histoire dans notre famille. Depuis que notre aînée est née avec une peau atopique, nous avons découvert cette gamme qui fait des miracles chez toute la famille et TOUTE l’année ! Je participe avec grande joie !!!!

  • #41 Mima le 16 décembre 2016 à 11 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Quel joli concours! Ma peau souffre du froid tous les hivers, cela me provoque des crise d’eczéma assez dérangeantes notemment sur les mains et sur le visage.. socialement c’est pas marrant d’avoir des plaques rouges disgracieuses… :/ depuis 2 mois j’ai investi dans la crème main au cold cream d’avène! Bon bien évidement l’ezéma est là mais les plaques semblent bien moins rouges et démangent bien moins fort!!
    Je rève donc de pouvoir utiliser toute la gamme!! Je croise les doigts!
    Merci à toi et à avène pour ce concours!

  • #42 Laura le 16 décembre 2016 à 11 h 15 min

    Cool :) j’adooore Avène!
    Alors pour ma part je n’ai eu la Cold Cream qu’une seule fois et j’avais beaucoup aimé, malgré le fait qu’en l’achetant j’avais eu un peu peur qu’elle soit trop riche , brillance Zone T tout ça tout ça…..et du coup la vendeuse m’avait donné l’astuce d’asperger d’eau thermale le visage Après avoir mis la crème. Et franchement ça a super bien fonctionné sur moi, je sais pas du tout si c’est une astuce « connue » ou non et si ça fonctionne avec toutes les crèmes « riches », mais en tous cas avec celle ci oui, un petit effet anti brillance qui a fait que j’ai pu la porter la journée et pas que la nuit…Tellement agréable et efficace cette crème.
    Pour le reste de la gamme corps du plateau, je connais pas tout mais j’ai la peau sèche par ailleurs donc ça me tente!
    Merci pour le concours Helène!
    bises

  • #43 Delphine le 16 décembre 2016 à 11 h 17 min

    Hello! Merci pour ce concours! J’utilise la Cold cream quand je vais skier, la journée pour me protéger du froid et le soir pour apaiser ma peau. J’aimerais beaucoup tester les autres produits de la gamme :)

  • #44 Galathée le 16 décembre 2016 à 11 h 22 min

    Trop chouette, je participe !
    Je connais le stick à lèvres, et la Cold Cream que j’utilise ponctuellement en masque de nuit visage sur les joues, les mains (j’ai les mains desséchées depuis toute petite). J’en ai mis sur de l’eczéma aussi!
    Et après application, comme j’ai les doigts « gras » je termine toujours par les narines (super utile en ce moment où j’enchaîne les rhumes :)
    bisous

  • #45 gaelle R le 16 décembre 2016 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi et Avene pour ce superbe concours

    La gamme cold cream, je la pratique depuis des années, ayant une peau très sensible. Je crois que la première fois qu’elle m’a sauvée littéralement, c’est après le départ de ma maman ou ma peau s’est rebélée et a fait un énorme eczéma. Je l’utilise très régulièrement, et elle me sauve à chaque fois .
    D’ailleurs j’ai refait appel à elle après le départ de mon père.J’ai aussi découvert l’huile lavante relipidante.

    La crème cold crème, je l’utilise aussi en masque sur les mains et le visage ,car lorsque la tramontane souffle, elle est nécessaire.
    Et maintenant, je l’utilise lorssque mes herpès apparaissent souvent sur le nez maintenant, (allez conprendre !), elle permet de bien sécher,.
    Un miracle cette crème
    Je croise les doigts et bonne chance à toutes et tous

  • #46 aurorefrommorocco le 16 décembre 2016 à 11 h 27 min

    Bonjour à toutes, et big up AVENE pour cet anniversaire qui tombe à pic compte tenu des températures extérieures…

    J’utilise la crème COLD CREAM depuis plus de 20 ans et notamment en masque mélangée avec du miel en cas de peau très irritée et juste très sèche (c’est top, je le recommande+++).
    Je l’utilise également après chaque bain sur les joues de mon fils, qui, à 20 mois à pris l’habitude et se laisser masser le visage désormais.
    Et enfin professionnellement (je suis infirmière en maison de retraite), j’en commande pour mes patients âgés qui ont très souvent la peau sèche et qui apprécient son côté sans odeur et non gras.

    Bises à tous

  • #47 Shiluu le 16 décembre 2016 à 11 h 29 min

    Coucou Hélène !

    D’Avène, j’ai le masque apaisant hydratant et l’eau thermale. Je m’en sers tout bêtement comme indiqué, quand j’ai la peau qui gratouille ou qui picote, surtout en hiver, parfois sur le visage (masque et eau thermale) et parfois sur le cuir chevelu (eau d’Avène seulement alors, après le shampooing). En général, ces deux simples gestes suffisent à apaiser un peu/beaucoup (à répéter si besoin, comme c’est doux, pas de risque à abuser).

    Je me suis mise au cold cream cet automne (d’une autre marque), je serais curieuse de découvrir celui d’Avène du coup, pour comparer !

    Merci pour le concours, belle journée (ensoleillée, comme chez nous en Belgique pour une fois ? :D )

  • #48 cel77 le 16 décembre 2016 à 11 h 38 min

    Quel joli petit plateau! Ca fait envie. Jutilise la crème pour le corps Cold Cream, d’ailleurs suite à tes conseils Hélène ;-)
    J’en ai une bouteille pas encore terminée dans ma salle de bain. Elle est top pour l’hiver surtout, quand ma peau est bien sèche et agressée. Je me réjouis de tester la nouvelle version, la Trixéra Nutrition.

  • #49 Aurore le 16 décembre 2016 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène !
    Merci à toi et à Avène pour ce concours très sympa !
    Ayant la peau très sèche, l’hiver le cold cream c’est ma crème sos ! En couche épaisse sur les lèvres avant de dormir, et toujours en couche épaisse et avant de dormir, sur les mains et sur les pieds. Chaussettes et gants et hop au lit ! Ça me sauve de la peau de croco chaque année.
    Par contre je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’huile lavante xeracalm mais cela me plairait beaucoup !
    Une belle journée et de belles fêtes à tous.

  • #50 Pivoine le 16 décembre 2016 à 11 h 44 min

    Coucou Hélène.
    Je ne connais que l’Eau Thermale en vapo et la crème nutritive compensatrice riche que j’utilise le matin en couche épaisse et parfois le soir après une promenade au grand air et vent piquant. Le plateau avec ses petits bonnets me fait craquer, d’ailleurs du moment que je vois un produit surmonté d’un bonnet, je l’achète ;))
    Je participe bien sûr, je ne sais pas si le concours est international ?
    Et puis, je me demande s’il y a moyen de passer commande ou s’il est dispo en parapharmacie ?
    Très belle journée à tous et toutes !

  • #51 Cecilia le 16 décembre 2016 à 11 h 46 min

    Hello à tous et toutes !
    Perso j’utilise depuis des années les produits au Cold Cream essentiellement pour les mains puisque je le mets a rude épreuve dans le cadre de mon travail (infirmière) et je n’ai jamais arrêté tellement c’est un produit miracle je l’adore !
    Merci pour ce beau concours, et les bonnets sont tellement mignons ^^

  • #52 Valérie le 16 décembre 2016 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je connais la marque Avène depuis quelques temps. J’utilise le contour des yeux apaisant et cicalfate. Pour ce qui est de la Cold Cream, je m’en sers personnellement beaucoup mais aussi pour ma grande fille faisant de l’eczéma et contre le froid sur le visage de la petite avant l’école !
    Merci
    Bonne journée

  • #53 Françoise Tarantola le 16 décembre 2016 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène !
    Rhoooo ! Trop chou ce p’tit plateau ! Quelle bonne idée de présentation, c’est très hivernale et ça décrit bien l’usage des produits ( bon j’imagine qu’on peut s’en servir pour l’été en cas de coup de soleil, mais il doit y avoir des produits spécifiques pour ça non ?) merci pour cet article, et joyeux Noël

  • #54 Routtet le 16 décembre 2016 à 12 h 00 min

    Bonjour,dear Hélène!! Je suis hôtesse de l’air air France et je mets la crème cold Cream car l’air est sec dans l’avion top en masqué avant d’aller dans nos couchettes pour faire dodo!!! D’ailleurs mes collègues men piquent a chaque fois grrrrr sur les mains je mets depuis …,, des années les 2 ont des heures de vol extra ️️bisou joyeux Noël Agnès

  • #55 AL le 16 décembre 2016 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore Avène. Leurs produits me suivent depuis super longtemps (l’eau évidemment, le cicalfat, la crème hydrance, les laits pour le corps…). Bref.
    Pour le Cold Creme, je suis une inconditionnelle du tube de crème « original ». Je l’utilise quand je vais au ski comme crème de jour (+une crème solaire par dessus) tous les jours. De temps en temps, sur la pointe des cheveux pour les nourrir quand ils en ont besoin.
    Mais mon usage préféré est celui de tous les jours : crème pour les lèvres. Une bonne dose chaque matin que je masse et laisse pénétrer le temps que je me maquille, puis après mes lèvres sont top pour recevoir n’importe quel RAL ou gloss.

    I cross my finger pour gagner ce joli plateau.
    AL

  • #56 Pascale le 16 décembre 2016 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    La cold cream Avène fait partie des incontournables de la famille dès que nous allons en montagne. Elle fait vraiment effet de barrière contre le froid et évite aussi l’effet « tomate » lorsque l’on se réfugie dans un refuge bien chauffé.

  • #57 Vali le 16 décembre 2016 à 12 h 14 min

    Coucou,
    J’utilise la cold cream d’Avène en masque de nuit (bref en crème la nuit en couche épaisse) quand il fait froid et elle me fait une superbe crème pour les pieds (en mettant des chaussettes) tout l’hiver.
    Quand j’ai les jambes qui grattent en février, j’en fait un « masque de nuit pour les jambes » avec un legging. Ce n’est pas agréable de remettre le legging par dessus (parce que ça colle), mais le résultat est très bon et les traces de crèmes sur le legging parte à 30° en machine.
    Bisous

  • #58 Olivia le 16 décembre 2016 à 12 h 18 min

    Hello Hélène !

    Je suis une grande fan d’Avène, et la cold cream me sert à tout l’hiver : pour les mains, sur les lèvres .. Et ce petit plateau est vraiiiment joli :)

    Merci pour le concours et joyeux Noël !

  • #59 Nanane74 le 16 décembre 2016 à 12 h 24 min

    Quel bonheur, au pied du Mont Blanc, de faire un masque au cold cream avec l’huile orchidée bleue apres une ballade hivernale dans la neige! ❄️❄️❄️

  • #60 sylvie 1961 le 16 décembre 2016 à 12 h 25 min

    Bonjour hélène ,
    Cold cream classique et stick lèvres m’ accompagnent pendant l’hiver .
    Merci à Avène et toi pour ce sympathique concours
    bonne journée

  • #61 Julie A le 16 décembre 2016 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Je connais la cold cream depuis mon enfance, l’hiver ma maman me tartinait le visage avant de sortir dans le froid.
    À mon tour maman depuis quelques mois, la cold cream à permis à mon bébé de retrouver une peau douce et hydratée après son acnée du nouveau né.
    J’avoue que je lui pique de temps en temps son tube pour réhydrater ma peau qui avec l’hiver et la fin des hormones de grossesse en a bien besoin !

    J’espère avoir la chance de découvrir toute la gamme grâce à toi.

    Merci pour tes billets.

    Belle journée à toi.

    Julie

  • #62 Cathy le 16 décembre 2016 à 12 h 48 min

    Hello ! Il fait très envie ce jolie plateau…Pour ma part j’utilise la crème au cold cream aussi sur les lèvres…un deux en un plutôt efficace !
    A bientôt

  • #63 Nora le 16 décembre 2016 à 12 h 49 min

    Bonjour, merci pour ce concours! J’utilise Avène depuis 2 ans et la crème cold cream c’est ma crème de jour comme de nuit.
    Je l’utilise tout les jours pour mon visage, c’est une des rares qui me conviennent car je fais souvent des allergies et celle-ci est top. J’aime son odeur, elle protège bien du froid et surtout ne me donne pas de boutons!
    J’en mets aussi sur mes lèvres le soir, elle hydrate bien. Je serais ravie de découvrir d’autres produits! Bonne journée :)

  • #64 Vicky le 16 décembre 2016 à 13 h 01 min

    Salut Hélène, pour moi la cold Cream vient me sauver en hiver, les pieds, les mains et parfois le visage. Aussi j’adore le lait corps, il faudrais que j’essaie la nouvelle version- je suis contente que l’odeur magnifique à été conservé!

  • #65 Mathilde le 16 décembre 2016 à 13 h 20 min

    Pour moi la Cold Cream c’est le crème que nous mettait ma Maman avant de sortir en hiver pour nous protéger du froid :).
    Et merci Hélène et Avene pour ce jolie concours

  • #66 CAROLE le 16 décembre 2016 à 13 h 29 min

    AVENE … il y a des produits dont je ne me passerais pas.

    – La COLD CREAM dont je me sers telle quelle en Hiver sur les dartres et autres sècheresses de l’épiderme en hiver. Sur les mains. Pour moi mais aussi pour les gamins. J’ai toujours un grand tube à portée de main à la maison.

    – La CICALFATE dès que ma peau est agressée. Mais très efficace (si si) couplée/mélangée avec Tégarôme (un mélange d’huiles essentielles) lorsqu’un bouton de fièvre vient élire domicile sur ma bouche (bon appétit les amis). Et là c’est presque magique … il ose pas s’éclater et se fait la malle bien rapidement.

    – Le MASQUE APAISANT HYDRATANT. Une fois par semaine en hiver, histoire de.

    et puis évidemment l’EAU D’AVENE durant tout l’été pour s’hydrater les cheveux, la face …

    Voila voila … !
    Love, et merci pour le concours !

  • #67 Chloé le 16 décembre 2016 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    De mon coté j’utilise la crème Trixera pour toute la famille même sur les bambins ça fait du bien. Je l’ai utilisé dernièrement car mon fils faisait la scarlatine et donc explosion de petits boutons qui grattent et donc dans un premier temps j’ai mis la Xeracalm et j’ai enchainé avec la Trixéra et voila pas de grattage et pas de cicatrice!!!
    J’aimerais bien découvrir l’huile lavante….
    Bonne journée!!

  • #68 Sandra AURORE le 16 décembre 2016 à 13 h 44 min

    Alors la cold cream d’Avène serait elle réservée aux grands froids ? A la montagne ? C’est si mignon ce plateau avec des minis bonnets :-) mais chez moi la cream est super efficace dans un autre environnement : le bord de mer où toute la famille se balade même en hiver. La cold cream c’est top contre vents et marées ;-). Alors yeess je participe en espérant découvrir d’autres produits. Merci Hélène pour ce concours et pour ton blog que je suis avec bcp de plaisir depuis qq années.

  • #69 Eloise le 16 décembre 2016 à 13 h 45 min

    Hello Hélène,
    Je ne connais que les baumes à lèvre de la gamme, et je confirme que dans mon cas, autant le stick est inéfficace, mais alors le baume a été une révélation! Je n’utilise plus que lui!
    Je suis très tentée d’essayer le cold cream classique en masque!
    Bonne journée à toutes/tous,
    Eloïse

  • #70 Cécile de Brest le 16 décembre 2016 à 13 h 46 min

    J’utilise Avène depuis la naissance de ma fille, il y a 12 ans. Elle avait, bébé, une peau très sèche et le pédiatre avait recommandé le Cold Cream en flacon pompe mais aussi en pain pour la toilette.
    Depuis, elle est moi sommes restées fidèles !

  • #71 apothicaire le 16 décembre 2016 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène
    J’ai déjà utilisé la gamme Trixera par le passé, pour ma fille qui avait la peau atopique. Elle avait des rougeurs, des démangeaisons dues à une peau très sêche. Elle utilisait un produit pour le bain puis une crème pour le corps. Cela s’est arrangé quand elle a grandi (et elle aura 18 ans en janvier ).
    Et comme le suggère mon pseudo, j’ai eu l’occasion de faire du cold cream pendant mes études de pharmacie, j’adorais préparer les crèmes ! (mais c’était dans une autre vie).
    Je tente ma chance pour ce concours, j’aimerais beaucoup découvrir toute la gamme.
    Bonne journée
    Apothicaire

  • #72 Cécile le 16 décembre 2016 à 13 h 54 min

    Merci pour ce chouette concours !
    Alors pour moi la Cold Cream fait beaucoup de bien à ma peau sensible et à mes rougeurs sur les joues… et elle sert aussi au reste de la famille, particulièrement à mon fils qui a aussi une peau sèche très sensible…

  • #73 Julieodz le 16 décembre 2016 à 14 h 14 min

    Bonjour,

    Je suis adepte de la gamme au cold cream d’avène depuis très longtemps.

    J’utilise le lait pour le corps tous les jours, la crème pour les mains en journée et la crème pour le visage en couche épaisse comme un masque de nuit de temps en temps en hiver. J’adore les textures bien riches et cette odeur si réconfortante !

    Mon mari qui est allergique au baume du pérou présent dans la plupart des sticks à lèvres ne jure que par celui au cold cream qui lui n’en contient pas.

    Merci beaucoup à toi et avène pour ce concours !

  • #74 Belinda le 16 décembre 2016 à 14 h 17 min

    moi j’utilise la cold cream (merci pour l’origine du nom, ça faisait longtemps que je me posais la question !) comme bouclier anti-froid : quand il fait en-desssous de zéro, comme la semaine dernière, ou quand il y a du vent, c’est ce qui isole mon visage et mes mains, seules parties découvertes, du gel ! Je ne connais pas le reste de la gamme que je serais ravie de découvrir, surtout aussi joliment présenté !!

  • #75 cash cash le 16 décembre 2016 à 14 h 23 min

    Merci pour le concours et pour cet article très complet sur le cold cream d’Avène.
    Personnellement, je l’utilise l’hiver pour hydrater mon corps après la douche, il ne laisse aucun film gras, c’est un bonheur absolu de confort. Il est très efficace également pour traiter les petites zones de sécheresse du visage dues au froid (en toute petite quantité même par dessus mon fond de teint en cas de besoin!)
    Voilà, bisous et bon week-end !

  • #76 Amandine02 le 16 décembre 2016 à 14 h 30 min

    Merci encore pour ce joli concours!

    Pour ma part, il m’est souvent arriver d’utiliser al Cold Cream pour apaiser des petites brûlures à la place de la Biafine!

    Bonne journée!

  • #77 Pauliiine31 le 16 décembre 2016 à 14 h 31 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours!! J’utilise le Cold Cream sur mes mains très très sèches en hiver et aussi en masque sur le visage. Très réconfortant et efficace. Je croise les doigts!!

  • #78 Cécile le 16 décembre 2016 à 14 h 35 min

    Coucou Hélène (et les filles et les garçons),

    cela fait quelques mois que j’ai découvert ton blog et tes conseils m’ont beaucoup servis, j’ai grâce à toi acheté le contour de l’oeil à l’avocat de Kiehl’s (que j’adore maintenant) ainsi que le mascara Catrice que tu adores, il fait des cils magnifiques ! :-)

    C’est la première fois que je laisse un commentaire, et je participe avec plaisir à ce concours Avène car je ne connais pas la gamme Cold Cream (je sais…honte à moi ;-) et que j’aimerai beaucoup la tester.

    Bonne journée à toutes et à tous !

    Et encore merci pour ce concours

    Cécile

  • #79 Kitty le 16 décembre 2016 à 14 h 41 min

    Coucou Hélène moi jutilise la creme cold cream en soin complementaire lhiver notamment sur ma peau qui devient tres seche par endroit ou meme globalement a cause du froid et du chauffage avec ces changements de temperature jai recours aux soins dAvene qui reparent et soulagent ma peau du visage et du corps. Je trouve ce plateau tres mignon ambiance cocooning et bien pensé pour boire une bonne tasse de thé bien chaud en regardant tes videos et chouchoutée pour lhiver.

  • #80 Claire des étoiles le 16 décembre 2016 à 14 h 47 min

    Hello Hélène !
    Je connais le stick lèvre et la crème pour les mains au cold cream, mais pas encore les autres produits.
    Merci pour ce billet, et pour tous les autres. Tu es très inspirante.
    Claire

  • #81 Virginie le 16 décembre 2016 à 15 h 06 min

    Coucou Hélène
    Merci pour ce concours
    Grâce à toi, j’ai inclus la routine du spray de l’eau d’avene après ma Douche sur mon visage et j’utilise la crème mains depuis des années . Je bosse les mimines dans le froid et toute la journée cette crème me tiens compagnie toute la journée 😉
    En espérant tester et gagner ce joli petit panier ( je craque sur les bonnets comme une gamine …)

  • #82 Pivoine le 16 décembre 2016 à 15 h 28 min

    Ah, oui, j’avais oublié que j’avais aussi utilisé les cdy Eluage, Sérénage et pour le moment je me tartine du soin apaisant qui est tout doux pour mes yeux sensibles !
    Bonne fin d’après-midi.

  • #83 Eloïse le 16 décembre 2016 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours ! Le plateau est tellement chou !!
    Pour moi le cold cream Avene c’est un peu une madeleine de Proust, ma maman m’en tartinait le visage l’hiver quand j’étais petite.
    Aujourd’hui je fais régulièrement des masques avec le masque apaisant Avène donc plus trop de phénomène de peau qui tiraille; mais si j’ai une journée au grand air, je remplace ma crème de jour par du cold cream !
    Ce serait chouette de pouvoir redécouvrir le reste de la gamme !! :)

  • #84 Kaki le 16 décembre 2016 à 15 h 37 min

    J’ai découvert la cold cream il y a environ 10 ans lorsque j’avais des problèmes de peau (allergie + sécheresse cutanée). Depuis, je ne la quitte plus.
    Du coup, je me suis dit ce concours est pour moi :-)
    Encore merci Hélène pour tes articles et tes vidéos

  • #85 Sophia le 16 décembre 2016 à 15 h 38 min

    J’utilise la crème pour les mains au Cold Cream depuis des années et c’est mon indispensable en hiver!

  • #86 Corinne le 16 décembre 2016 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise la crème cold Cream Avene à laquelle j’ajoute quelques gouttes de l huile Orchidée bleue de Clarins… Je l’applique sur le visage avant d’aller me coucher généralement. C’est un peu comme un « doudou » !
    Merci pour ce concours, le plateau est trop chou !

    Bonne journée

  • #87 lolotte le 16 décembre 2016 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à toi et à Avene pour ce concours.

    Pour lutter contre les frimas parisiens, je mélange pour un masque de jour 1 noix de cold cream Avene au lait-crème Embryolisse, peau réhydratée assurée!
    Et le soir en crème de nuit, je pose après mon sérum une couche de cold cream Avene sur une fine couche Epitheliale , et avec le reste, je masse mes cuticules.
    Le tube de cold cream me suivra aussi en février dans mes montagnes piemontaises, et la, je pose sur mes cuisses la cold cream Avene après une couche de bepanthen, ainsi j’évite les frottements et la peau douloureuse qui tiraille.
    Bonnes fêtes à tous

  • #88 Miss Nahn le 16 décembre 2016 à 16 h 11 min

    Ah mon Dieu les petits bonnets, j’adore!!!!! Wanted! Wanted! (la folle!!)
    En fait c’est Mr Papillon qui utilise surtout la gamme Trixera pour sa peau crocodilesque et ça marche super bien!
    Moi j’ai mon tube de cold cream pour tout ce qui sèche: les bras et les jambes qui frottent contre les pulls et les jeans, les petites plaques de sécheresse sur les joues.
    Oh la la mais ce que ces bonnets sont mignons (ils iraient super bien à des écureuils, non?) :-)

  • #89 Nathalie du sud le 16 décembre 2016 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Merci à vous pour ce concours qui ne fera que des heureuses tant la qualité des produits AVENE est grande ; La crème Cold Cream trône dans le vide poche de l’entrée depuis que mes enfants ont été scolarisés il y a bien longtemps : elle a apaisée bien des rougeurs autour des lèvres irritées à force de se passer la langue et protéger de belles joues rosées contre le vent « qui pique »… Je me suis même surprise par certain grand froid à demander à Monsieur de ne pas bouger pour que je le tartine un peu!! (Monsieur qui malheureusement ne met aucun soin sur sa peau comme si ce n’était réservé qu’aux femmes!). Sinon, le stick à lèvres ne quitte pas mon sac et celui de mes ados.
    Bien sûr, depuis que je connais votre blog, que mes enfants ont grandi, je m’occupe plus de moi et (re)découvre des routines oubliées dont l’eau d’Avène dont je ne peux plus me passer. En lisant les autres com, je me rends compte que je vais pouvoir mixer ma crème si précieuse et pourquoi pas avec quelques gouttes d’huile à la camomille?…
    Ce joli plateau serait un bienfait d’autres découvertes à la maison.
    A bientôt.

  • #90 EveR le 16 décembre 2016 à 16 h 14 min

    Bonjour,

    La Cold CREAM répare toutes les peaux sèches et abîmées. Un vrai bonheur.
    La peau ne tiraille pas. Elle est souple et douce. En revanche, il faut apprendre à l’utiliser à bon escient !
    L’eau thermale en spray : un vrai bonheur ! Merci Hélène.
    Bon Après-midi.

  • #91 Ninie 13 le 16 décembre 2016 à 16 h 15 min

    Coucou
    Avène à été et est toujours là valeur sûre…
    Sujette à l’eczéma, le cold Cream est mon allier surtout en cette période sur les mains et en masque contour des lèvres quand j’ai l’eczéma qui s’y met….
    Le stick est tjs dans mon sac et la crème mains (ancienne version) a été longtemps ma chouchoute jusqu’à que mes mains n’en aient plus les bénéfices.. je devrais tenter la nouvelle version.
    Et oui l’odeur c’est mon cocooning à moi quand je me crème à la fois neutre et avec un qque chose réconfortant.
    Je tente donc volontiers ce concours, ça serait un super cadeau sous le sapin!
    Merci

  • #92 Joane le 16 décembre 2016 à 16 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Alors tt d’abord merci pour ce super concours….fan de cette marque depuis longtemps…
    j’utilise l’eau thermale au quotidien toute l’année, et la cold cream en hiver sur le visage, d’ailleurs je vaporise une pt brume d’eau thermale dessus, ca évite de briller….et en masque sur les mains l’hiver et les pieds l’été toute la nuit avec des gants et des chaussettes en coton !! que du bonheur au réveil une peau de bb.

  • #93 Zélie le 16 décembre 2016 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Quel concours tentant ! Pour ma part, je n’utilise que la crème Cold Cream mais elle fait partie de ces crèmes de première nécessité que je rachète systématiquement. Elle me sert surtout l’hiver pour parer à tous les petits désagréments liés au froid (dartres sur les mains, irritation du nez pendant un rhume.
    Merci encore !

  • #94 Anne le 16 décembre 2016 à 17 h 04 min

    Rien d’original, mais j’ai plusieurs tubes du stick lèvre: un dans la poche de mon manteau, un dans mon cartable et l’autre dans mon sac à main. Parce que j’adore son effet!
    Merci pour le concours!

  • #95 Laurence le 16 décembre 2016 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène ! Voici mon premier commentaire sur ton blog que je lis depuis quelques mois seulement mais dont j’ai visité tous les coins et recoins avec un réel plaisir et visionné toutes les vidéos avec plus d’engouement encore tant tu donnes le sentiment d’être une amie avec qui on partage de chouettes instants entre filles. Merci donc pour tous ces conseils et découvertes et merci surtout d’être toi, si intègre et si gaie.
    Je participe volontiers au concours Avène, fan absolue que je suis du dermo-nettoyant lacté et de l’eau thermale en spray qui sont des joyaux d’apaisement quand je viens de passer une rude journée au grand air (breton, si vif et iodé).
    Découvrir la gamme Cold Cream serait assurément un AVÈNEment, pas une affaire classée !
    Belles fêtes de fin d’année Hélène, boys and girls 🎄

  • #96 Lily le 16 décembre 2016 à 17 h 38 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour ce concours!
    J’aime beaucoup la gamme au Cold Cream d’Avène, j’utilise principalement le baume pour les lèvres que je trouve très efficace. Je me fais des masques en couches très épaisses quand elles sont abîmées et ça répare bien (même si ce n’est pas une baguette magique hein!)
    Sinon j’utilise la crème Trixéra pour mes enfants et leurs peaux de lézard, j’adore l’odeur du cold cream moi aussi alors le lait me tente beaucoup!
    Je croise les doigts :)

  • #97 Breton-Buteau le 16 décembre 2016 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours et pour tous les bons conseils que tu donnes dans tes articles et dans tes vidéos ! J’apprécie beaucoup tout ce que tu postes, car tu es très professionnelle, et j’aime beaucoup ton approche de la beauté. J’adore les produits Avène, mais je ne les connais pas tous. J’utilise le stick à lèvres au cold cream, mais je ne connais aucun des autres produits que tu présentes dans cet article. Le plateau est très joli, et la mise en scène des produits est très belle !

  • #98 Audrey le 16 décembre 2016 à 17 h 43 min

    Coucou Hélène.
    Je suis ravie de ce concours. Cependant je ne connais pas cette gamme de chez Avene.
    Au plaisir de te relire bientôt,
    Belle journée !

  • #99 Mc loaec le 16 décembre 2016 à 18 h 00 min

    Histoire de famille avant tout pour la cold cream: pour le froid, pour les peaux seches de mes filles et surtout les pieds de danseuse de ma fille ainee : en cadeau pour noel elle recoit cette annee tout le kit de soin( appareil a masser les pieds, lime a ongle, chaussettes pour bien faire macerer The creme avene pendant la nuit) mais chuut! Sinon les autres produits sont a découvrir! Grace au kit offert?

  • #100 Milie13 le 16 décembre 2016 à 18 h 10 min

    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette gamme et donc serai ravie de la tester :)

  • #101 Estelleagnesse le 16 décembre 2016 à 18 h 38 min

    Merci Hélène pour ce joli concours…. La gamme au cold cream d’Avène, c’est une histoire d’amour qui dure, qui dure… Depuis plus de 20 ans…. Souvent imitée, jamais égalée ! et cette odeur si caractéristique. Pour les personnes ayant des bobos de peau, c’est vraiment idéal !

  • #102 Virginie le 16 décembre 2016 à 18 h 46 min

    Bonjour à tous,
    Je ne connais que la Cold cream d’Avene que je tartine sur les joues de ma fille qui rougissent aux premiers froids… Elle se réveille toujours avec une belle peau réparée !
    Je suis très curieuse de découvrir la gamme plus largement, merci pour cette chance !
    Virginie

  • #103 Justine le 16 décembre 2016 à 18 h 55 min

    O mais qu’il est mignon ce petit plateau!
    Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec la gamme au cold cream, j’avais seulement testé le savon au cold cream, mais vu l’état de ma peau en ce moment, je vais vite aller m’acheter un tube de crème pour essayer de rattraper les dégâts causés par le froid et le chlore!
    Merci pour ce joli concours!

  • #104 Claire le 16 décembre 2016 à 18 h 59 min

    Bonsoir Hélène
    Ha là reconfortante odeur du cold cream, j’utilise toute la gamme pour mes enfants et moi (gel lavant, lait corporel, baume lèvres et ma chouchoute crème pour les mains ) alors qu’elle belle idée de nou donner la possibilité de tester ce fabuleux plateau!!
    Merci Hélène et belle soirée

  • #105 Catherine le 16 décembre 2016 à 19 h 00 min

    Le cold cream Avène a tout simplement changé ma vie, jusqu’à l’âge de 20 ans environ j’avais des dartres dans le visage, les paupières gonflées et irritées, les lèvres gercées jusqu’à ce que l’on en découvre l’origine: allergie à la lanoline et à ses dérivés, et donc a beaucoup de crèmes hydratantes. C’était difficile à vivre, particulièrement à l’adolescence, je n’avais pas confiance en moi, je ne me sentais tout simplement pas jolie… rien que d’y repenser je suis émue… et puis j’ai découvert ce produit et tout a changé, j’ai aujourd’hui 41 ans et, je crois, une jolie peau sur laquelle je ne mets plus que lui et le stick pour les lèvres de la même gamme. Alors merci à mes parents pour le regard réconfortant qu’ils portaient sur moi et pour leur patience dans les salles d’attente des dermatos et merci Avène!

  • #106 Greg le 16 décembre 2016 à 19 h 10 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Je suis tellement rassuré qu’Avene maintienne l’odeur dans le gel douche Trixera ! De peur de manquer j’ai dévalisé pas mal de pharmacie dans ce gel lavant le mois dernier. Car la Coldcream d’Avene c’est quand même un geste quotidien rassérénant, et comme tu le décris parfaitement ca commence dés la douche pour se nimber dans de la douceur. La Coldcream en creme est une pure merveille, je l’utilise en masque toute la nuit lorsque je ne tolère plus les produits cosmétiques (avant de passer au cicalfate creme matin et soir lors des vrais réactions cutanées sévères). Bref l’indispensable de salle de bain depuis 20 ans. Et comme on a jamais assez de produits Avene, en gagner quelques uns de plus…

    P.S. premier commentaire sur ton blog que je suis pourtant depuis pas mal de temps. En tous cas merci pour les calendriers de l’avant sur snapchat que je ne rate sous aucun prétexte !

  • #107 missdior le 16 décembre 2016 à 19 h 25 min

    Je participe mais je donnerais les produits à Maman (90) qui a une peau hyperfine et très sèche !!
    Merci pour ce concours !!

  • #108 CARINE le 16 décembre 2016 à 19 h 31 min

    J’utilise le Cold Cream d’Avène sur les joues de mon fils en hiver. Bonne soirée.

  • #109 Valérie 31 le 16 décembre 2016 à 19 h 45 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde.
    Ho que c’est joli tout ça. Je participe volontiers.
    Avéne et moi on se connaît depuis très longtemps et j’y suis toujours fidèle.
    En hiver c’est la crème nutritive compensatrice riche et sinon hydrance optimale.
    Bien sûr, j’use et j’abuse de l’eau en spray.
    Je passe sur le masque, cicalfate et le lait pour le corps.
    😕😉😉😉j’ai eu la cold cream il y a longtemps et tout ce que tu as dit me donne envie de la racheter. Surtout que mon dernier à la peau irritée avec les traitements pour l’acnée. Je lui ai promis de ne dire à personne que je lui avais fait un masque Avéne. …. promesse tenue !
    Je pourrais lui mettre la cold cream plutôt que cicalfate.
    A essayer. Merci pour ce concours.
    Belle soirée

  • #110 Alexthom le 16 décembre 2016 à 19 h 47 min

    Merci Mon Blog de Fille et Avène pour ce concours ;-)

    J’utilise le Cold Cream en masque autour du nez la nuit dès que je suis enrhumée, et je fais de même pour mes garçons !

  • #111 Valérie 31 le 16 décembre 2016 à 19 h 50 min

    Désolée pour les smileys. … ils ne s’affichaient pas, J’ai donc appuyé plusieurs fois, puis pensant que ça ne marchait pas J’ai laissé tomber. Maintenant il y en a pleins 😬

  • #112 Marie-Isabelle P. le 16 décembre 2016 à 20 h 18 min

    Coucou Hélène,

    je n’ai jamais utilisé cette gamme, mais j’en aurais bien besoin pour toute ma famille ….. je suis en direct de Montréal !!

    Merci pour ce concours

  • #113 S. Mathilde le 16 décembre 2016 à 20 h 26 min

    Bonjour Hélène, quel bonheur de te lire. J’ adore la gamme cold créa de chez Avene et la nouvelle gamme trixera nutrition est top. Dans la pharmacie ou je travaille on en est dingue. La crème pour les mains est vraiment top et le lait est tellement agréable après un douche un soir de plein hiver. Passez de bonnes fêtes. Bises

  • #114 MOQUEREAU le 16 décembre 2016 à 20 h 31 min

    Alors pour moi la cold cream c’est tous les jours matins et soirs dès qu’il fait trop froid en fine couche le matin et carément en quasi masque pour la nuit!! idéal peau de bebe au réveil plus de rougeurs, notamment autour du nez en cas de rhume. j’en mets aussi un peu sur mes paupieres régulierement le soir apres le démaquillage pour eviter le gonflement de l’allergie quand je sens que ca picote ou tiraille un peu!!

  • #115 guillaume le 16 décembre 2016 à 20 h 45 min

    Bonsoir Hélène, tout d ‘ abord merci pour cette fraîcheur et spontanéité que tu nous offres à chaque fois. Avene c ‘ est un compagnon pour toute la famille, peaux atomiques obligent… à tous les stades de la vie : eau thermale, cold cream ne nous quittent plus. .. bref convertis !

  • #116 Isa BXL le 16 décembre 2016 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours. J’aime bcp avène et en particulier la gamme cold-cream. Quand ma peau est vraiment pas bien, je me fais un masque du visage avec. Le lendemain c’est peau de bébé garantie.

  • #117 V nathalie le 16 décembre 2016 à 20 h 47 min

    Bonsoir ,
    merci pour ce nouveau concours , tellement de saison ! pour ma part j’utilise ( la cold creme )quand il fait très froid , et chez moi en auvergne c’est souvent le cas .
    J’utilise la cold crème surtout sur le nez en cas de gros rhume , le nez qui pelle et tout rouge pas joli joli ….: une bonne couche avant de se coucher et le lendemain ni vu ni connu .
    Il m’arrive aussi de le mettre sur les mains sur les crevasses au niveau des doigts .
    De toute façons les produit avéne sont top , j’utilise le contour des yeux apaisant , et j’ai déjà essayé les creme pour le corps toujours bien et sans parfum c’est très bien .
    J’aimerai bien essayer le reste de la gamme .

  • #118 Mariella le 16 décembre 2016 à 20 h 50 min

    Avène, mon amour !!!

    Pour l’occasion, je suis allée chercher tous mes produits Avène, j’ai fait un petit montage en forme de coeur, tellement j’aime cette marque, tellement j’aime ses produits qui m’apaisent et me font du bien chaque jour.
    A gauche, la gamme cold creme :
    – le cold creme (en vieux tube, c’est cool qu’ils l’aient changé) qui me sert pour beaucoup de choses : peau trop sèche, en ajout avec la crème de jour (tolérance extrême), sur les coudes, sur les pieds, les mains … partout !!
    – le cold creme lait corporel : qui me suit tout le temps, été comme hiver (je garde précieusement les échantillons quand je suis en déplacement ça ne tient pas de place dans la valise, et top : ça passe en cabine!!)
    – le baume à lèvre (en tube) : c’est ce que j’aime le moins, mais il fait son travail !!
    – le trixerat (je connaissait la version en flacon pompe en baume corporel : une tuerie), mais là j’ai craqué, et donc je n’ai pu résister a cette nouveauté chez avène !! Le lait, le baume et le nettoyant !!!
    Une aficionado … perdue à la cause Avène et sa bonne odeur, que mon mari aime beaucoup aussi. Il me dit : ça sent le toi, l’odeur Avène c’est toi :)
    Et sur le côté droit du coeur : mes chouchous, l’eau thermale, les lotions toniques et micellaires, le sérum apaisant, la crème tolérance extrême pour qui je me damnerai (mais en ce moment j’ai des soucis avec les bouchons), le XeraCalm AD qui me fait un bien fou dans le dos, le masque apaisant hydratant (autre chouchou qui sauve bien des situations de feu sur le visage : pollution, sécheresse, démangeaisons saisonnières) et enfin la crème nutritive compensatrice riche.

    Je crois que je vais devoir m’arrêter là.
    Avène, c’est la marque confiance, douceur, cocooning, bien-être !!

    Et ce coffret, il représente tout ça :)

    Merci beaucoup,
    et merci de m’avoir lue jusqu’au bout !!

    Avène, mon amour je vous dit !!!

  • #119 Cricri le 16 décembre 2016 à 20 h 51 min

    La première fois que j’ai utilisé La cold cream d’Avène , c’était il y 23 ans ! Je « coupais  » la crème aclosone contre l’eczéma avec la cold cream Avène et j’en badigeonnais les jointures coudes et genoux de ma fille qui tout bébé se grattait à ces niveaux-là…Et comme toi, l’odeur me transporte ! On continue à utiliser les produits Avène jusqu’à maintenant : en cas de coup dur, ils sont toujours là ! Pas encore testé la gamme Trixéra, mais j’ai commandé une « fameuse » trousse, bien connue de par chez toi, qui en propose un petit aperçu à un prix intéressant !
    Bonnes fêtes à toutes et tous !

  • #120 CANARI JAUNE le 16 décembre 2016 à 20 h 52 min

    Trop choux les petits bonnets !
    oui la gamme au cold cream c’est ce qu’il me faut pour ma peau de croco !
    bien à vous et bonnes fêtes de fin d’année les filles, les garçons.
    et Hélène merci pour ta vidéo hollandaise…
    Trop choux les petits bonnets tous doux – LOVE

  • #121 lelou le 16 décembre 2016 à 20 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Je suis une fervente admiratrice d’Avène, j’utilise quotidiennement leurs produits (demo-nettoyant lacté, Eau thermale, Antirougeurs jour, fond de teint correcteur fluide…et la Cold cream pour le corps avec son odeur si délicieuse). J’ai une peau très sensible (rosacée) donc pour moi Avène c’est mon Graal, plus aucun problème de peaux depuis et j’ai retrouvé une peau de jeune fille pour mes 46 ans donc merci encore à cette très grande marque.

  • #122 Cesanne le 16 décembre 2016 à 21 h 14 min

    J’ai 2 partenaires pour passer un bon hiver: ma bouillotte et mon stick lèvres au cold cream :)
    Belles fêtes de fin de d’année!

  • #123 Marianne31 le 16 décembre 2016 à 21 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours! Je connais très mal cette gamme bien qu’adepte des produits de la marque et c’est donc tout naturellement que j’aimerais les tester.
    Douce soirée ,

    Marianne

  • #124 Céline le 16 décembre 2016 à 21 h 26 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai 3 inconditionnels dans ma trousse beauté :
    – le baume rêve de miel de Nuxe
    – la crème CICALFATE de Avène
    – La crème Cold Cream de Avène
    Le Cold Cream, je l’utilise dès que je sais que je vais passer une journée dehors,
    Le Cicalfate, plutôt le soir quand je sens que ma peau a besoin d’être réparée.
    Pour moi, ces produits sont protecteurs, réparateurs… et pour toute la famille !!!

    Merci Hélène et AVENE pour ce concours, il est très choupinou ce plateau !

  • #125 Lady Oscar le 16 décembre 2016 à 21 h 35 min

    Alors là j’espère que ce n’est pas le commentaire le plus original qui va gagner, parce que je n’ai aucune chance (déjà que je n’en ai pas beaucoup à la base).
    Je connais évidemment le Cold Cream d’Avène, vu qu’à l’époque où j’avais de l’acné et un traitement qui allait avec, c’était ce qu’on me prescrivait pour empêcher ma peau de tomber en lambeaux.
    Depuis, je n’ai gardé comme habitude que le stick lèvres, que j’adore et qui accompagne tous mes hivers.

  • #126 Juliette le 16 décembre 2016 à 21 h 37 min

    Olala, ce plateau est tellement mignon, et en grande fan de thé/gâteau et de la marque Avène, ce concours est fait pour moi!
    Mes produits soins ne viennent que de cette marque, et par ce froid, je suis une adepte de la Cold cream, appliquée en couche épaisse sur mes joues, mes jambes (et même mes fesses :) ). J’adore aussi en mettre une bonne couche sur mes pieds puis enfiler une paire de grosses chaussettes. Cette crème, c’est un peu de la magie!

  • #127 proff le 16 décembre 2016 à 21 h 38 min

    Ma dermato doit être actionnaire chez Avene, car elle me recommande toujours leurs produits.
    Ça a commencé par la Cold Cream, pour le corps de ma fille qui gratte de sécheresse tous les hivers. Et j’avoue que j’ai été séduite par son odeur (sans parler de son efficacité).
    Depuis on a ajouté Hydrance pour son visage et Cicalfate (idéal pour les nénettes des petites filles qui piquent).
    Pour ma part, je vote pour le sérum Hydrance avant ma CC cream, le contour des yeux Sérénage et le baume à lèvres.
    Alors, forcément, je participe à ton jeu…

  • #128 SofdeLyon le 16 décembre 2016 à 21 h 41 min

    Bonsoir Hélène !
    Le cold cream est devenu un réflexe chaque hiver mais depuis ton dernier billet j’ai acheté le lait Trixera et le gel douche car tes photos m’avaient trop fait envie ! Les deux produits font du bon boulot (jambes et meme visage parfois). Ça change un peu du cold cream et jadooore leur packaging pompes. Bonne soirée chère madame 🎄

  • #129 Marie le 16 décembre 2016 à 21 h 42 min

    Bonjour Hélène ! Ce concours tombe à pic. Je viens de passer plusieurs mois en Slovaquie, le froid a eu raison de ma peau qui s’est mise, du jour au lendemain, à faire de violentes réactions urticaires dès que je mettais un pied dehors … Principalement sur les jambes , les mains et les pommettes.
    Très pratique les jours d’examens oraux, puisqu’une fois au chaud les plaques mettaient quelques heures à partir ! Ne sachant pas quoi faire et un peu paniquée, je me suis ruée dans une para, et la seule marque que je connaissais bien était … Avène ! J’avais déjà entendu parler du cold cream (notamment sur ton blog), j’ai acheté la crème, dont je me suis enduite avant chaque sortie sur les zones à problèmes : miraculeux. Une vraie barrière contre le froid ! Evidemment j’en ai utilisé des quantités industrielles, mais maintenant que je suis de retour en France j’espère que le problème sera atténué. En revanche, j’ai très envie de tester le reste de la gamme aux petits bonnets !!
    Bien à toi

  • #130 Nathalie le 16 décembre 2016 à 21 h 44 min

    Bonsoir Hélène. On utilise beaucoup la crème cold cream à la maison. Surtout pour ma fille de 12 ans qui a la peau plus sensible (à cause des cols roulés qui irritent sa peau en hiver) sur le visage et le cou. Bonne soirée.

  • #131 PEPETTE ROSE le 16 décembre 2016 à 21 h 45 min

    Grande inconditionnelle des produits Avène depuis de nombreuses années,j’ai mes 3 chouchous » de la gamme:la crème cicalfate(j’en descends 1 tube par moi,comme toi!),le lait au cold cream(ô drame,il ne m’en reste qu’un seul flacon,mais j’ai déjà la lait Trixeira nutrition en back-up,par contre bien que l’odeur soit agréable elle n’est pas(je trouve)la même que la lait au cold cream dont l’odeur est une véritable addiction,tu dois me comprendre,hein?) Snif,il va falloir passer au sevrage…Et le masque apaisant/hydratant un must-have qui me sauve souvent la mise ayant une peau fine,fragile,réactive etc…Le cold cream,je l’utilise aussi en masque sur les pieds et sur les ailes du nez quand un méchant vilain gros rhume y laisse des vilaines irritations toutes rouges,ça marche du tonnerre!!!!
    Voilà pourquoi je tente ma chance,ce joli petit plateau me plairait bien.
    Merci Hèlène et Avène pour ce petit concours bine sympathique!

  • #132 Anne le 16 décembre 2016 à 22 h 03 min

    Oh trop mimi ce petit plateau ! Je connais pas toute la gamme , mais ce que j’aime chez avène c’est que ma puce (9 ans) peut me piquer mes affaires sans abimer sa peau fragile. Alors cold cream se serait au top pour nous à l’arrivé du froid !
    Merci à toi pour ces agréables moments de lecture, vidéo et photo… çà fait du bien.
    Joyeuses Fêtes.

  • #133 cedazia le 16 décembre 2016 à 22 h 03 min

    Bonjour
    j’utilise la cold cream sur les mains et le visage. Cependant sur le visage je l’associe avec de l’huile d’avocat. Mixt que j’ai fait au hasard mais qui a prori me convient.
    cordialement

  • #134 Sof Lapochette le 16 décembre 2016 à 22 h 24 min

    Bonsoir Hélène, j’ utilisé le contour des yeux, le spray d’ eau d’ Avène et la crème riche visage, le tout découvert grâce à toi. Merci pour ce concours, bonne soirée.

  • #135 Perrine B le 16 décembre 2016 à 22 h 29 min

    En ce qui me concerne, j’utilise le cold cream l’hiver sur les coudes et même en masque pour les pieds que je laisse poser toute la nuit. L’huile lavante est géniale!

  • #136 cyrdelozfred le 16 décembre 2016 à 22 h 46 min

    Hello Hélène et la team Avène,
    Et bien en ce moment, j’utilise la lotion nutri fluide Trixera sous la douche et ça fait un bien fou à ma peau desséchée. Un léger film reste sur la peau après séchage et c’est très agréable. Coté Cold cream, je m’en ferai bien un masque pour soulager les tiraillements du visage pendant qu’une tisane infuse. Bref, une pause beauté que j’ai hâte de d’apprécier !

  • #137 Maëlle Y le 16 décembre 2016 à 23 h 23 min

    Bonjour Hélène et merci pour cet article parce que personnellement le cold cream d’avène est un incontournable pour moi surtout depuis que j’habite en montagne.
    En crème pour les mains ou en masque, j’en ai toujours à la maison pour réparer et dorloter ma peau !

  • #138 Muriel67 le 17 décembre 2016 à 0 h 22 min

    Bonjour/Bonsoir :)

    Avène et le cold cream: toute une histoire d’amour !
    Déjà, tout comme toi: j’adore l’odeur du cold cream !

    Ensuite, j’ai une dermatite atopique sur à peu près l’ensemble de mon corps malheureusement.
    L’huile relipidante Xeracalm est la seule à « calmer » ma peau et à légèrement faire disparaître tous ces petits points rouges.
    En complément j’utilise selon les saisons soit le lait Tixéra, soit le baume (en hiver c’est un pur moment de bonheur <3 ), et ma peau se lisse et s'apaise instantanément !

    Après avoir consulté 1 médecin, 2 dermatos, testé des crèmes qui collaient plus qu'elles ne me soulageaient, il y a deux ans, en passant dans ma pharmacie, j'ai découvert ces produits, je me suis dit "la crème pour les mains fonctionne du tonnerre ! Et au point ou j'en suis, testons !"
    Un grand merci à Avène ! Grâce à qui je ne complexe plus sur mes jambes en été, et j'ose reporter des jupes et des robes, sans peur qu'on ne voit ma dermatite.

    Quelle belle collaboration Hélène !

  • #139 Lahou le 17 décembre 2016 à 0 h 32 min

    Bonjour Hélène
    En regardant la photo avant de lire ton article, je trouvais justement les bonnets trop mimi. Bref je connais bien les produits Avene par contre pas ceux de cette gamme. Ma crème de jour est une crème Avene (hydrance). J’aimerai bien les tester d’autant que je trouve que j’en aurai besoin en ce moment (ça caille en Alsace). Merci pour ce concours. Bises

  • #140 TOUIL le 17 décembre 2016 à 0 h 38 min

    C’est simple: Je l’adore la cold cream!!!!! Je l’utilise de 1001 façons: sur les mains desséchées, en masque sur la visage et le décolleté, sur mes genoux tout secs, sur les pointes de mes cheveux… et maintenant sur mon petit garçon pour protéger sa jolie peau en hiver surtout… Bref j’en suis dingue… Et son nouveau tube; comment dire??? Il était temps!!!!
    Le plateau garni me donne vraiment envie !!!!!
    Bises

  • #141 Sébastien le 17 décembre 2016 à 1 h 35 min

    Trop chou et mignon ce joli plateau. Je suis Fan des ptits accessoires.

    De mon côté, j’utilise le Spray d’eau thermale avant et après mon rasage afin de limiter les tiraillements et les coupures, et cet été j’ai découvert ici le Réparateur après-soleil Gel lacté :)

    Bonne chance à tous ^^

  • #142 Batice71 le 17 décembre 2016 à 7 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Quel chouette plateau à gagner !
    Je connais déjà la cold cream pour les mains l’hiver et l’huile de douche pour ma fille. Ma poupette a une peau ultra sèche et sensible. Ce serait l’occasion d’essayer tous ces produits pour elle.
    Merci Avène et Hélène! !!

  • #143 Valérie 31 le 17 décembre 2016 à 8 h 51 min

    Bonjour Hélène et tout le monde.
    J’ai posté un commentaire hier mais visiblement il n’est pas passé !
    Je disais donc que la photo était jolie et que je participais au concours.
    J’utilise l’hiver la crème compensatrice riche et sinon hydrance optimal.
    Je passe sur le masque, cicalfate, le contour des yeux et baume lèvres (que j’avais oublié dans mon message d’hier) et la crème pour le corps cold cream.
    Il y a longtemps que je n’utilise plus la cold cream pour le visage.
    Mais ton billet m’a donné envie de la racheter pour les petits coups de froid.
    Et pour mon dernier qui a la peau un peu irritée avec les produits contre l’acné.
    Je lui ai promis de ne dire à personne que je lui ai fait le masque avéne … promesse tenue ;-).
    Je me dis que la cold cream lui ferait du bien.
    Bonne journée

  • #144 SéverineD le 17 décembre 2016 à 9 h 02 min

    Hello les girls and boys,

    Ah Hélène tu nous gâtes !! ( j’avais vu ton Snapchat quand tu nous avais annoncé l’arrivée de ce beau plateau !)
    Pour ma part, ça fait quelques années que j’utilise la cold cream : lait pour le corps (je l’adore ! Il s’applique facilement et pénètre rapidement ! Ce qui est pratique quand on est pressée le matin !!! Mes enfants l’adore et je commence à faire aimer mon mari ;) ce qui n’était pas gagné… :D) , la crème des mains (j’avoue j’alterne avec la Eucerin le soir et l’avene la journée) l’incontournable stick à lèvres !! (J’en ai toujours un sur moi)!
    Et depuis 1 an j’utilise la Xeracalm AD pour ma dernière qui a commencé à avoir la peau atopique (elle était toute granuleuse dans le dos et les jambes! Et depuis plus rien … mais je continue de l’utiliser !)
    Je n’oublie pas la Cicalfate !! Mon remède à bobos des enfants (pour éviter les marques)
    Ces produits sont vraiment super !!! J’en suis addict !!!
    Sans parler de cette superbe présentation hivernale !!! (Je vois bien la photo du plateau avec un paysage montagneux enneigé ou givré avec un levé du soleil orangé qui reflèterait sur cette présentation !) promis si je fais partie des 5 je fais la photo ! 🤗
    Bonne journée à toutes et tous

  • #145 Marion le 17 décembre 2016 à 9 h 50 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour ce beau concours ✨avec notre marque familiale fétiche !✨ Et oui ici les peaux sont fragiles/sensibles aux allergies et tendance eczéma ou rosacée ( pour moi!) , Avène nous accompagne donc tout au long de l’année et la cold cream est notre crème d’hiver ❄️☃ : tout y passe: les nez enrhumés irrités, les joues des enfants le matin avant d’affronter le froid, les mains et les pieds pour moi et même en massage sur une des mes cicatrices récentes car la texture est très agréable et riche.
    Bref on ne peut pas s’en passer! Très bonne idée d’en avoir changé le tube qui avait une fâcheuse tendance à se percer effectivement.

    Je te souhaite un très beau week end !

  • #146 Stef le 17 décembre 2016 à 9 h 58 min

    bonjour à tous,
    Ma mère a toujours utilisé ces produits, je continue😊
    Indispensables chez moi : stick à lèvres et crème!
    Merci pour ce concours

  • #147 Cielito le 17 décembre 2016 à 10 h 30 min

    Mais il est super chou, ce plateau !!!!

    Moi je ne connais que la Cold Cream, qui me sert de kit de survie pour reprendre forme humaine à la descente d’un long vol transatlantique ou transcontinental. Je me le tartine sur le visage en masque pour réhydrater ma peau asséchée par l’air pressurisé pendant plusieurs heures d’affilée (sans compter la fatigue, le décalage horaire…) et adieu la face de momie !!

    Du coup il faudrait sans doute que j’essaie la crème pour les mains.

    Allez, je croise les doigts.

  • #148 Louise le 17 décembre 2016 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Je vis dans la grande région de Montréal, donc je ne sais pas si je peux participer au concours. Peu importe je me disais qu’à -25 de température(nous avons battu des records de froid ces derniers jours), la crème Cold Cream d’Avène serait bien utile en ce moment. Nos maisons sont bien chauffées là n’est pas le problème, c’est l’écart de température entre le froid intense et la chaleur des maisons qui cause de la sécheresse à la peau. Nos hivers québécois sont longs et il faut faire avec, mais disons qu’il y a pire dans la vie.
    Bye!

  • #149 céline.c le 17 décembre 2016 à 11 h 06 min

    Mais quel plateau trop chou!! Ah… l’odeur du cold cream, c’est l’odeur réconfortante des soins hivernaux. J’ai toujours la crème pour les mains, non grasse, que j’applique en journée mais je ne connais pas encore la nouvelle formule. Et la crème, on en parle? Apaisante, douillette, c’est mon cocon d’hydratation dans l’hiver. Ma peau adore. Je l’utilise tous les matins depuis la mi-novembre après mon sérum et avant mon fond de teint et ma peau reste hydratée toute la journée. Merci Hélène pour ce concours!

  • #150 Juliette le 17 décembre 2016 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise la Cold Cream en masque l’hiver et mon copain l’utilise également comme baume à lèvres. Depuis quelques temps, j’ai vraiment la peau qui tiraille alors j’envisage de me mettre à utiliser les produits Avene, certains produits pour le corps ont l’air top ! Merci pour cette redécouverte et le concours !
    A bientôt

  • #151 Carine le 17 décembre 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Helene!
    Merci pour ce concours. Je connais Avene et j’utilise l’eau thermale mais je n’ai jamais teste la gamme Cold Cream :-) Et d’apres les commentaires ca a l’air plutot pas mal!
    Merci et bonne journee

  • #152 Kwinti le 17 décembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours.
    Je ne connais pas du tout la gamme Cold Cream et je serais justement intéressée de l’essayer !
    Bonne journée

  • #153 Céline le 17 décembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour bonjour,
    Je tente ma chance. J’utilise pour ma part la crème au cold cream en hiver avec ma peau très sèche et déshydratée au quotidien et je m’en fais également des masques quand ma peau en a vraiment besoin.
    Merci pour ce concours. Bonne journée.

  • #154 Cube le 17 décembre 2016 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,
    Alors déjà, merci pour ce concours ! Le plateau est tellement mignon, les petits bonnets sur les produits c’est tout choupi :3
    J’utilise le Cold Cream principalement en masque (visage, lèvres, mains)… bref je le laisse bien pénétrer dans ma peau pour la réparer. Après le vent et le froid c’est magique ! Je n’ai jamais testé la crème pour les mains ni le stick pour les lèvres, je serai ravie de les découvrir aussi.
    Merci et bonne journée :)

  • #155 valérie le 17 décembre 2016 à 12 h 29 min

    Hello,

    Quelle bele surprise de Noël; merci Hélène et Avène.

    J’utilise la cold cream sur mes pieds!!! J’ai les pieds très secs et en plus très sensibles (allergie au cuir et plastique). Quand je mets pas régulièrement de la cold cream j’ai la peau qui tire et sur les pouces une corme qui s’instale avec creuvace !!! quel beauté!!!! Alors un jour sans cold cream c’est comme une jour sans pain comme disait mon grand père.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes🎄❤️

  • #156 nataska le 17 décembre 2016 à 12 h 39 min

    Quel joli plateau d’hiver !!!
    je ne participe jamais mais cette fois, pour la marque dont je suis une inconditionnelle depuis des années, je tente…
    Le cold cream je l’utilise beaucoup en ce moment sur la petite zone de peau entre le nez et là lèvre supérieure qui devient sèche et irritée à force de se moucher … et je l’utilise aussi de temps en temps pour nourrir le cuir de mes chaussures ! juste une touche sur un chiffon et un peu d’huile de coude, ça fait des merveilles ! ça marche aussi pour le sac à main mais il faut tester sur une partie cachée avant pour ne pas tacher le cuir (tout dépend de sa couleur et de sa qualité ! )

  • #157 Awouk le 17 décembre 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour,
    Je valide et revalide La Cold cream Avene, aussi bien à titre perso qu’à titre professionnel. En effet, j’en fais la prescription quotidiennement car adaptée à tous. Quant à la gamme Xeracalm, une révélation! Un vrai soin efficace, immédiatement, contre les démangeaisons de toutes sortes. Préférez le baume à la crème car celui ci est beaucoup plus vite absorbé, c’est un constat fait avec nos patients.
    Excellent week-end.

  • #158 laeti le 17 décembre 2016 à 13 h 36 min

    Ayant la peau excessivement sèche, je l’utilise bien sûr l’hiver quand il fait froid, mais aussi l’été après une exposition au soleil et les bains de mer.
    Je l’utilise aussi sur les pieds, elle est très efficace!
    Bises Héléne, merci pour ce joli cadeau de fin d’année.

  • #159 AUDREY le 17 décembre 2016 à 13 h 49 min

    Bonjour à tous !
    Je suis absolument convaincue par le cold cream Avène, surtout pour lutter contre le froid. J’en applique parfois en couche épaisse sur les lèvres, qui sont d’une douceur incroyable après ;) sur un nez irrité également…

    Bisous !

  • #160 Sophie_de_Vence le 17 décembre 2016 à 13 h 52 min

    Bonjour Helene et Avene, je souhaite participer au concours Avene ! Qui est ma marque de référence ! Pour la part, je connais bien la gamme, par exemple j’ai toujours un tube de Cold créma que je mets en soins contour des lèvres les soir, sur les talons et le dessus de les mains, j’en mets une couche épaisse et je laisse pénétrer le temps de ma lecture ! C’est le plus efficace ! J’en mets aussi sur les joues de la fille quand il fait froid ; je dis un grand bravo pour l’huile de douche, que j’utilise aussi sur mon visage, et je n’ai aucun souci ! Par contre, j’attends avec impatience une huile démaquillante spécifique au visage !! Je trouve que ma chère marque Avene est en retard de ce point de vue !!
    Bonne journée Hélène, j’espère avoir la chance d’être tirée au sort ! Ce serait un très beau cadeau !!

  • #161 DianeBog le 17 décembre 2016 à 14 h 29 min

    Coucou,
    Yes Avène toujours au top, j’aime beaucoup cette marque pour différents produits d’ailleurs.
    Celui que j’utilise souvent c’est le stick à lèvres; une fois par semaine j’en mets une énorme couche et je laisse poser un gros quart d’heure. J’enlève délicatement le produit et (attention moment sexy…) paf les peaux mortes s’en vont avec, ça les a bien ramollies donc elles sont faciles à enlever :)
    Après on applique une fine couche avant de se coucher et le lendemain on peut mettre un beau rouge à lèvres :)
    C’est Noel Avène nous gâte, merci !
    Bises Hélène 😘

  • #162 sabou le 17 décembre 2016 à 14 h 43 min

    Bonjour à tous
    C’est avec grand plaisir que je participe à ce concours, j’aime beaucoup la marque avene moi qui ai une peau sensible, je ne me sépare jamais de mon spray d’eau thermale, j’utilise également le masque apaisant hydratant et crème hydrance… bref je croise les doigts ça serait un super cadeau!!
    Merci en tt cas pour ce concours, bonne chance à tous et à toutes.

  • #163 daniela quelhas le 17 décembre 2016 à 14 h 44 min

    Hélène,

    alors rien que de très classique.
    Pour moi, Cold Cream d’Avène (et Avène only) c’est :

    – fesses de bébé rouges (et cicalfate, en combo alternant)
    – mains détruites
    – soulagement ponctuel et instantané des tiraillements du visage (même par dessus le make up, le chauffe la crème dans les mains et je les applique sans étaler sur les joues, le menton, juste entre les yeux et au-dessus)
    – tartinade des joues du petit avant d’aller à l’école le matin.

    Un must !

    Bise et belles fêtes à toutes et tous,

    D.

  • #164 Tatite le 17 décembre 2016 à 14 h 50 min

    J’adore cette gamme. J’ajoute de la cold cream à mes masques hydratants l’hiver et surtout je laisse poser une bonne couche sur les levres pour les réparer apres une journée dans le vent froid du nord. Ravie de ce concours !

  • #165 Elyse le 17 décembre 2016 à 14 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord, merci pour ce concours ! Merci à Avène d’avoir pensé à nous !

    Pour ma part, la marque Avène c’est un petit peu comme un « secret » de famille, un inconditionnel si je puis dire, car chez nous la peau est sensible. Ma grand mère utilise le soin cold cream sur son visage les 3/4 de l’année pour affronter le climat Normand (vent, froid, pluie, humidité). Quant à ma maman, elle a une peau tellement sensible qu’elle ne tolère quasiment aucun produit. Du coup pour ses lèvres, c’est le stick Avène un point c’est tout ! Et puis il y a moi, certes je n’utilise pas la gamme cold cream mais je reste une fervente utilisatrice de l’eau thermale et de la crème hydrance. Bien sûr, je n’oublie pas la cicalfate (crème anti bobo parfaite pour les peaux sensibles et fines qui marquent à la moindre occasion). Bref, un très joli cadeau en tout cas.
    Bonnes fêtes de fins d’années !

  • #166 Nathalie le 17 décembre 2016 à 15 h 16 min

    Bonjour Hélène , merci à Avene et toi meme pour ce joli concours,ce plateau est d’une « mignonne rie »sans pareil !!! Pour ma part j’utilise la cold Cream pour les mains , elle est la seule à réparer mes mains très abîmées. Je travaille en poissonnerie sur les marchés en extérieur , le froid ,le vent et les mains toujours mouillées ,elles sont mises à rude épreuve . Je participe avec plaisir à ce joli concours qui me permettrait de tester la gamme complète .

  • #167 LELLOUCHE le 17 décembre 2016 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène et Avène, c’est grâce à toi que j’ai connu cette marque (et mon copain aussi). Tout la gamme m’a sauvé la peau.
    L’eau thermale est devenu mon geste quotidien. La crème pour les mains au cold cream est dans mon sac ! surtout là…
    Et je me lave exclusivement avec la gamme calmante.
    Un réel bonheur.
    PS je suis devenue même accro à l’odeur des produits au cold cream.
    J’espère enfin gagner :) Je n’a jamais gagné encore de concours de ma vie. Mais ce lot est vraiment superbe.

  • #168 Amélie le 17 décembre 2016 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène !!!!
    Encore un chouette concours, merci beaucoup :) Cela me permettrait de découvrir d’autres produits de la gamme que je n’utilise pas encore.
    J’utilise quotidiennement le baume émoliant relipidant TriXera après la douche pour hydrater ma peau qui est horriblement sèche, de surcroit en hiver….
    Certes à l’application c’est beaucoup plus costaud qu’un simple lait mais après quelques minutes je peux m’habiller et ça ne colle absolument pas. Et le plus important, c’est la seule crème qui laisse ma peau hydratée du matin au soir, sans aucune sensation de tiraillement. Merci Avène !!!!!!

  • #169 JuH le 17 décembre 2016 à 16 h 28 min

    Hey !
    J’avoue, je ne connais pas très bien cette gamme, mais j’aimerais beaucoup l’essayer! J’ai une confiance absolue dans les produits avène … En plus, il fait tellement froid et humide par ici (Strasbourg) que même ma peau grasse devient sèche ! (Et les petits bonnets , trop chou!)
    Merci Hélène, c’est un très beau concours !

  • #170 Damien P. le 17 décembre 2016 à 17 h 04 min

    Bonjour à tous !
    J’adore cette gamme de produits chez Avène. J’aime tout particulièrement les baumes à lèvres (j’ai testé les deux :).
    Sur mes lèvres, c’est la formule en stick qui me convient le mieux. Par contre, la formule en tube est absolument géniale pour lutter contre les crevasses, et contre les cuticules sèches (comme beaucoup de baumes à lèvres je pense).
    Merci en tout cas pour ce concours. ;)

  • #171 dubuisson le 17 décembre 2016 à 17 h 15 min

    bonjour helene , oui je participe au jeu avene avec plaisir, des produits que j utilise depuis des années car allergique aux odeurs, avene est sans odeur au top par la compo de ses produits et de ses crèmes entre autre, joli cadeau pour noel et surtout pour se protéger contre le froid, merci helene et avene. BONNE FETE DE FIN D ANNEE

  • #172 Emmanuelle le 17 décembre 2016 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours de fin d’année :-)
    Ma peau apprécie les produits Avène. L’eau thermale et la cold cream sont ceux que j’utilise le plus; cette dernière protège mon visage du froid durant mon jogging.
    Je l’utilise également comme masque.
    Et c’est la seule que ma peau a supportée pendant des traitements de chimiothérapie!
    Une vraie crème réconfortante.

    Je te souhaite déjà de belles et heureuses fêtes.

  • #173 stephanie le 17 décembre 2016 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !
    Je suis ravie de participer à ce concours.
    La cold cream Avène est un produit incontournable que j’utilise tous les soirs sans faute pour les mains, les cuticules et les talons avant de me glisser sous la couette. En ce moment, elle m’a même servi de baume à lèvres.
    Excellent week-end et bonnes fêtes de fin d’année !

  • #174 juliet10 le 17 décembre 2016 à 18 h 05 min

    Hello Hélène,

    Merci pour ce concours, j’aime beaucoup avène et ce depuis longtemps, les années passant je change de gamme, de cleanance à tolérance, mais c’est toujours aussi efficace ! pour les crémes au cold cream j’en pratique 2; celle pour le corps en hiver, son odeur de bébé propre est rassurante et elle fait des miracles sur les rugosités sur le coté de mes bras, celle pour le visage que je garde au bureau pour les mains,

    voilà, sinon j’aimerais tout essayer chez Avène :)

  • #175 Lo le 17 décembre 2016 à 18 h 10 min

    Les produits Avene font partis de mon rituel beauté depuis des années et j’adore. Ils sont mes doudous.
    L’eau thermal matin et soir, plus si besoin
    Le soin apaisant contour des yeux, matin et soir, plus si besoin également
    la cold cream à la demande.
    Merci Hélène pour tes articles, vidéo et photos, je suis passionnée.

  • #176 Bergie le 17 décembre 2016 à 18 h 22 min

    Superbe concours! Merci! Je suis fan d’Avène depuis toujours! La cold cream est un indispensable dans ma salle de bain, pour toute la famille: les enfants l’ont déjà adoptée!

  • #177 Alexandra le 17 décembre 2016 à 18 h 28 min

    Bonsoir Hélène, je connais très bien ces produits et la marque Avene qui m’accompagne depuis mon adolescence et mes problèmes d’acné (c’était il y a plus de 20 ans….). C’était la seule marque qui proposait à l’époque des produits nettoyants et des crèmes que ma peau pouvait supporter. Avec le temps, j’ai gardé un véritable attachement pour cette marque que j’utilise toujours pour le visage, le contour des yeux ou les mains. De fait, il est difficile de faire un choix car tous les produits que tu montres dans ton post sont vraiment excellents.
    Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année à toi.
    Amicalement,
    Alexandra

  • #178 Romajn le 17 décembre 2016 à 19 h 05 min

    Bonjour Hélène
    J’utilise la crème au Cold Cream depuis un moment maintenant. Ma mère m’appliquer cette crème tous les hivers et j’ai grandis avec cette odeur (et le plus incroyable c’est que je ne m’en lasse pas).
    J’ai testé d’autres produits de la gamme, qui sont super, mais malgré tout je reviens systématiquement et fidèlement à cette crème-là. Moi je l’utilise en crème du soir, car pour la journée, je la trouve un peu riche et ma peau brille.
    Ce plateau est vraiment magnifique, dommage qu’il ne soit pas commercialisé.
    Bonne soirée

  • #179 Gridou le 17 décembre 2016 à 19 h 06 min

    Je n’ai jamais testé aucun produit Avène si ce n’est leur eau en spray que j’utilise tous les soirs (en variant avec le Caudalie que je trouve plus frais mais plus ‘ses’ aussi) dont j’apprécie énormément les vertus.
    Le hasard a fait qu’hier après-midi, j’ai découvert que la cold cream était conseillée (avec aussi Bioderma et Esthederm que je ne connais pas non plus) pour nourrir la peau qui sera asséchée par les séances de chimiothérapie.
    Je vais pas raconter ma vie (et puis au final j’ai un moral d’enfer qu’il est difficile de communiquer par internet) mais hier matin, avec mes petits cheveux coupés tout court parce que d’ici 14-20 jours je vais momentanément devenir chauve, et bien hier matin, j’ai eu ma première séance de chimio pour buter ce salaud de cancer qui s’est tapé dans mon sein. Et du coup, et bien je découvre un monde : la maladie. Je n’ai jamais rien eu de grave niveau santé durant mes 43 années de vie sur terre moi !
    Alors ces p’tits produits, je pense que je vais quand même me les acheter au fur et à mesure que ma peau se dessèchera. Mais si Papa Nowel veut bien venir avec son traineau jusqu’à chez moi, pourquoi pas ?
    Belle journée à toi, Hélène dont je lis le blog depuis un bon bon bout de temps, même avant tes vidéos…
    Hauts les coeurs et vive la vie !

  • #180 LOU le 17 décembre 2016 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours, cette marque me plaît tellement….

    J’utilise les produits Avene pour prendre soin de moi mais également pour ma petite puce, avec la gamme Pediatril. Je lui fais un petit massage le soir, après le bain . Un petit moment de bonheur : ça l’hydrate, la détend et ça nous permet de passer un chouette moment avant d’en passer un plus compliqué : le brossage des dents !!!!
    Bonnes fêtes de fin d’année !

  • #181 Sylvielou94 le 17 décembre 2016 à 19 h 41 min

    Coucou, j’utilise la cold cream en crème pour le visage le soir en hiver, cela sauve ma peau :-)
    Merci pour le concours, je n’ai pas encore ma crème ;-)

  • #182 zyboo le 17 décembre 2016 à 19 h 50 min

    Bonsoir les Filles et les Garçons !

    Je ne serais pas plus innovante que les autres mais avène j’ai commencé il y a 25ans, pour mon eczéma (comme quoi….). Et puis on s’est fâché à l’adolescence, assez des produits, des crèmes, des traitements de fond (oui j’ai fais ma rebelle pardon maman).
    Puis premiers jobs et retour à avène avec des gammes plus étendues et plus adaptées.
    Puis mes bébés, alors cold cream en massage contre les vergetures, ca a marché les 2 fois ( comme c’est épais le massage est long mais est ce cela ?).
    Puis la découverte de deux louveteaux à la peau atopique… à nous pédiatril puis rien à faire un cocon de cold cream après le bain puis le t shirt en coton. Et on évite la cortisone (pas toujours quand même).

    Bref infirmière, je l’utilise pour les massages en soins palliatifs parce qu’elle est douce et protectrice, et que son odeur discrète n’est pas ecoeurante.

    Ok j’adhère aussi au maquillage avec la poudre mosaïque, et les 2 rouges à lèvres puis le mascara…
    bon j’arrête
    Moi mon rêve, une eau de Cologne ou un truc du genre à l’odeur « avene », j’avoue que là je craquerais !
    Merci ‘desolé pour le mail trop long)
    Zyboo

  • #183 EmmaE le 17 décembre 2016 à 19 h 51 min

    Bonjour,
    La game au cold cream est vraiment super surtout en hiver.
    J’utilise tout particulièrement la creme pour les mains et le baume à lèvres avant d’affronter le froid.
    Super protégée!
    EmmaE

  • #184 Christelle le 17 décembre 2016 à 19 h 57 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours.
    J’utilise les produits cold cream d’Avène, la crème pour le corps et celle pour les mains. J’en ai testé d’autres, mais rien n’est aussi efficaces, sinon c’est peau de crocodiles et petites gerçures sur les mains assurées.
    J’utilise aussi la crème pour les mains pour les talons, et ça c’est surtout utile l’été lorsque les pieds sont mis à rude épreuve dans les sandales.
    J’aimerai beaucoup tester l’huile relipidante.

  • #185 Boas le 17 décembre 2016 à 19 h 59 min

    Bonjour Hélène et merci à vous et Avène pour ce généreux concours. J’utilise la cold cream depuis que j’ai 15 ans sur ma peau sensible et très réactive lorsque je suis dehors. Je ne m’imaginerais pas sans !

  • #186 Mathys.D le 17 décembre 2016 à 20 h 17 min

    Bonsoir Hélène pour ma part j’utilise depuis un moment maintenant la crème que je mélange avec le sorbet de chez Caudalie le combo est juste parfait !
    Bonne fêtes de fin d’année

  • #187 salgues le 17 décembre 2016 à 20 h 31 min

    Bonsoir à tous,
    Quelle jolie présentation c’est trop chou….
    Chaque hiver la crème lavante au cold cream, la crème main ainsi que l’inconditionnelle crème m’accompagnent tous les jours au travail où mes mains sont mises à rude épreuve (lavages des mains repetitifs) , eczéma et crevasses sont soulagés avec ce combo.
    merci pour ce beau billet.
    Joyeuses fêtes de fin d’année.
    C’est toujours avec plaisir que je lis vos billets.
    Hélène

  • #188 Soidiki le 17 décembre 2016 à 20 h 42 min

    Salut !! Avène est une marque que je connaît peu … je n’est testé que le masque hydratant que je trouve génial 👍🏽 et j’aimerai énormément en essayer davantage je pensais aller acheter quelques produits… mais là c’est l’occasion d’en essayer plusieurs 😍😍😍 Belle soiree dame Hélène 😘😘😘

  • #189 BebouLGK le 17 décembre 2016 à 21 h 05 min

    le Lait Trixéra Nutrition : une vraie bombe pour mes jambes de crocodile, et l’Huile Lavante relipidante Xeraclam AD que je ne connais pas encore serait parfaite sous ma douche !
    Merci à toi et à Avène de nous proposer ce beau cadeau :)
    Bonnes fêtes à toutes et à tous!!

  • #190 mel le 17 décembre 2016 à 21 h 52 min

    Bonjour,
    J’adore les produits Avène.
    J’utilise la crème hydratante antirougeurs quotidiennement (+ ou – riche selon la saison) et le masque antirougeurs.
    La crème cicalfate est également un incontournable pour moi (et les joues rouges de mes filles).
    Je ne connais pas la cold cream mais au vu des commentaires et de l’état de mes mains, je sais ce qu’il me reste à faire…
    Merci pour ce concours Avène. Et cette marque 100% confiance (yen a pas beaucoup !!!).
    Bonnes fêtes à tous

  • #191 Martine34 le 17 décembre 2016 à 22 h 49 min

    Cold Cream et eau d’avène…..en permanence à disposition pour les petits bobos d’été ou d’hiver de mes petits enfants …piqûre de moustique eau d’avène….bien fraîche anesthésie et la cold cream empêche de se gratter avec une bonne dose et un petit pansement

    En hiver eau d’avène pour les réveils en douceur et la cold sur les levres …et les narines…..même l’intérieur des narines…….pas de bobo de l’hiver et sur les lobs des oreilles et les mains des petits …une douceur de mamily

  • #192 Adele le 17 décembre 2016 à 23 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    ton billet ton à pic. Je suis en train de faire ma valise pour la Laponie finlandaise et je me demandais quelle crème assez riche j’allais emporter afin que ma peau sensible supporte le grand froid (et c’est le cas de le dire ;)). Je n’ai jamais testé les produits au cold cream de chez Avène parce que j’utilisais jusqu’à présent la crème cicalfate en masque quand c’était nécessaire mais j’aimerais beaucoup tester cette gamme là. Et c’est d’autant plus le type de produit que je recherche pour ces vacances !

    Bisous et de bonnes fêtes à tous !

  • #193 Davina le 18 décembre 2016 à 0 h 39 min

    Bonjour Hélène, j’utilise la crème cold cream par temps froid pour hydrater et calmer les mains, les jambes et les joues. Merci pour le concours. Bisous

  • #194 chninou le 18 décembre 2016 à 1 h 36 min

    Merci pour ce sympathique concours !!! J’ai la peau fragile et plus sèche en hivers alors pour moi la créme corps nutrifluide Trixera nutrition est indispensable !!!! Et j’ai toujours dans mon sac à main le stick lèvre !Je participe donc avec plaisir !!! Très bonnes fêtes de fin d’année !

  • #195 celia le 18 décembre 2016 à 2 h 53 min

    Merci pour ce concours ! Ce plateau est adorable.
    Je ne connais pas la gamme Cold cream d’avène, je n’ai jamais eu l’occasion de tester donc j’adorerais, surtout la crème en elle-même en masque hydratant !

  • #196 Mapillou le 18 décembre 2016 à 8 h 00 min

    J’adore cette gamme. J’utilise le baume à lèvres. Nous avons toujours un tube de cold cream, ce fut la seule, après de multiples essais à venir à bout de l’eczéma des paupières de mon mari. Appliquée le soir sur les zones rougies, action miraculeuse. Sur le contour du nez en cas de rhume également.

  • #197 Lilipop le 18 décembre 2016 à 8 h 36 min

    Bonjour Hélène

    C’est lors d’un épisode d’allergie cutané sur tout le corps que j’ai découvert la gamme gold de chez AVENE. Depuis je ne peux plus m’en passer et je serais bien tenter par l’huile lavante relapidante par cette période de grand froid et l’eau calcaire . Voilà, merci pour ce beau concours et bonne chance à … MOI et à toutes bien sûr ;)

  • #198 MIREN le 18 décembre 2016 à 8 h 45 min

    cher père noël ….euh Hélène
    un petit concours avéne, j’adore.
    j’utilise le stick et la cold; oeuf corse !
    mais en lissant ton article et les commentaires j’ai bien envie de tester l huile.
    je vous souhaite un bon week end et des bonnes fêtes .

  • #199 Rowan le 18 décembre 2016 à 8 h 46 min

    Bonjour Hélène et les autres. J’ai une peau ultra-sensible sur le visage, le décolleté et.. le cuir chevelu. Quand j’ai une petite irritation, je la pose directement en massant juste ce qu’il faut.. et ça marche..

  • #200 Martine34 le 18 décembre 2016 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène et à tous et toutes
    La cold cream nous sauve presque de tout du froid…et du chaud …une petite brûlure vite de l’eau d’avène. Et hop de la cold cream…en couche épaisse….
    Pour les moustiques sur les peaux de bb idem beaucoup d’eau d’avène. Et beaucoup de cold cream avec UN pansement anti gratouille….les petits petons abîmés pas les tongs et vilains cailloux …ça aussi ça marche …d’ailleurs la petite bombe toujours dans le sac de malyli …BONNES FETES …

  • #201 aimard le 18 décembre 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour à tous,
    Comment ne pas participer?! Un cadeau de plus sous le sapin ça ne se refuse pas.
    J’avoue tout , je ne connais ces produits que de nom et de réputation. Nous sommes toutes prêtes à essayer ma fille et moi !Joyeuses fêtes à tous.

  • #202 Marie H le 18 décembre 2016 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    J’aimerais beaucoup découvrir cette gamme. En effet, suite à tes conseils j’utilise en ce moment comme crème anti-froid la Nutritive Compensatrice d’Avene qui me semble déjà parfaite (texture, odeur et bien sûr protection), si dans leur offre on trouve encore plus ciblé, je prends !
    Passe de bonnes fêtes,
    Marie

  • #203 bobette le 18 décembre 2016 à 10 h 37 min

    Chez moi, le vent souffle fort et souvent, alors la cold cream c’est un peu obligatoire pour la peau de mes enfants, ma fille notamment a la peau très sensible. j’utilise la cold cream weleda mais je suis curieuse de découvrir cette gamme d’Avène. Le plateau est trop mignon il faut dire…

  • #204 Nanou le 18 décembre 2016 à 11 h 03 min

    Bonjour Hélène

    Allez, je participe et tente ma chance, malgré le nombre impressionnant de réponses !

    Qui ne serait pas content de gagner ce joli panier !

    Chez Avène, j’utilise l’eau, le masque apaisant, le cicalfate sous le coude en cas de problème de peau,
    le lait réparateur après-soleil, la protection solaire à 50, et le gel nettoyant cold crème.

    Ma petite fille qui a une peau hyper sensible, n’utilise que des produits Avène.

    Merci Hélène pour cette belle opportunité.
    Et bonne chance à tous !!!

  • #205 petitmorse_gris le 18 décembre 2016 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    je connais très peu cette gamme de la marque avène. Depuis peu je suis maman et mon fils a une peau très très très très sèche.
    Je sais que les dermatologues conseillent souvent cette marque. Je pense essayer la crème cold cream.
    Ce serai un réel plaisir de gagner ce lot.
    Merci beaucoup et bon week-end.

  • #206 soraya le 18 décembre 2016 à 11 h 27 min

    Salut helene
    Bonjour les filles et les garçons
    Alors pour moi Avène à part l’écran totale pour peau mixte, je ne m’intéressai pas beaucoup à cette marque, depuis un an j’ai pu définir une routine quotidienne pour les soins de ma peau que je suit minutieusement, en hiver ma peau tiraillée même je sentais qu’elle devenait de plus en plus fine ( c’est une impression). En voyant vos vidéos, vous avez parlé de la Crème Cold Cream d’Avène et vous avez cité ces bienfaits surtout pour la période hivernale, la j’ai décidé de l’acheter et de l’essayer et la le soulagement je la met comme un masque de nuit, alors je met mon sérum anti tache clinique avant et je gaine tout ceci avec la Crème Cold Cream d’Avène ( je met une bonne couche et je laisse ma peau l’absorbé) , au réveil j’ai une peau de bébé, j’ai acheté Crème Cold Cream pour ma mère qui a une peau mature sa peau tiraillée tout le temps maintenant ce désagrément de tiraillement a disparu enfin même sa peau est devenu moins sèche plus douce même j’ai l’impression qu’ elle est plus élastique ( c’est une impression aussi car nous n’ avons pas vérifié chez une esthéticienne ni chez un dermatologue) .
    PS : le seule défaut que la Crème Cold Cream avait c’était son tube maintenant qu’il est plus souple youpppiiii

  • #207 Fadela le 18 décembre 2016 à 12 h 27 min

    Bonjour Hélène !

    Ce petit plateau est trop mimi…!!
    Pour ma part j’ai découvert le Cold cream au début de mes études de médecine, quand j’ai commencé à faire des stages à l’hôpital : la plupart des services ne jurent que par ça pour protéger la peau des patients, en particulier les personnes âgées. Du coup je l’ai intégré à ma routine en me disant que ça ne pouvait pas me faire de mal avec ma peau de croco !!

    Merci pour le concours et bonnes fêtes !

  • #208 cam28 le 18 décembre 2016 à 13 h 02 min

    Je plussoie la crème mains au Cold cream, j’essaie de protéger la peau de mes mains au maximum et cette crème est une petite merveille !

  • #209 Olga le 18 décembre 2016 à 13 h 20 min

    Bonjour à tous! J’ai découvert la crème Cold Cream il y a plus de 10 ans, elle m’a été recommandé par mon dermatologue, à l’époque j’avais des exémas sur les mains (allergie de contact avec des produits ménage). Je n’ai plus ce problème mais j’utilise cette crème a chaque fois quand j’ai des petites sécheresses ou rougeurs sur le visage, plutôt la nuit car elle est relativement grasse. Elle est toujours efficace sur moi et j’adore l’odeur! Après avoir découvert cette crème je me suis beaucoup intéressée à la marque Avene et depuis j’utilise au quotidien des nombreux produits de la marque: stick pour les lèvres, baume pour les lèvres, crème pour les mains au cold cream ainsi que bien d’autres (déodorant, mousse nettoyante, crème cicalfate, fluide matifiant etc…). Je serai ravie de gagner ce magnifique coffret.!!!

  • #210 loupina le 18 décembre 2016 à 13 h 44 min

    Bonjour à tous,

    J’ai donné un tube de cold cream à ma fille afin qu’elle puisse se protéger les joues (souvent rosies en hiver par le vent et le froid alsacien) tout au long de la journée. Elle en met même autour des lèvres lorsque la peau est irritée.
    Plus une bonne application le soir avant le coucher et la peau est parfaitement remise le lendemain.
    J’en profite pour vous souhaiter à tous, de Belles Fêtes.

  • #211 Frede S le 18 décembre 2016 à 13 h 45 min

    Bonjour , perso j’utilise la crème Cols Cream pour les mains que est géniale. La peau est protégée et super souple. Le crème pour le corps est géniale aussi car la peau ne tiraille pas. À bientôt

  • #212 Tiltounette le 18 décembre 2016 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous !

    J’utilise le stick à lèvres Cold Cream depuis quelques années et depuis j’ai pu dire adieu aux lèvres gercées ! Je serai ravie de découvrir le reste de la gamme !
    Merci pour vos chouettes articles et jolis concours ;-)

  • #213 Victoria le 18 décembre 2016 à 14 h 24 min

    Hello guys and girls ! :)
    Non mais trop chou ce plateau !!!
    Je participe avec plaisir car je suis une grande adepte de la marque Avène mais je n’ai jamais essayé leurs produits au Cold Cream (et j’en aurai bien besoin avec ce froid polaire!!).

    Merci Hélène !

  • #214 Eleanor Rigby le 18 décembre 2016 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Ayant toujours eu la peau sensible et réactive au froid (ça gratte, gratte, gratte et pique, pique, pique !!!), je suis une fan de la crème au cold cream. Ma tante me l’envoyait même en colis quand je faisais ma maîtrise dans le nord de l’Angleterre il y a 14 ans (ça ne nous rajeunit pas ma pauv’ dame !).
    Mais la découverte de l’année pour moi, c’est la gamme xeracalm !
    Quand ma fille a eu trois mois, elle s’est mise a faire un exema géant. La peau de ma pauvre pépette était toute rouge et rugueuse et elle se grattait au sang en hurlant. J’étais désespérée de voir ma puce dans cet état, d’autant plus que le médecin ne nous proposait rien d’autre que des cures de crème à la cortisone. Ça calmait l’inflammation sur le coup, mais dès qu’on arrêtait, c’était reparti.
    J’ai cherché sur internet, et j’ai découvert qu’Avène avait mis au point un ensemble de produits spécialement dédiés aux peaux exémateuses et adaptés aux bébés.
    J’ai acheté la crème et l’huile l’avance xéracalm ainsi qu’une grande bombonne d’eau d’avene.
    Je crème ma pépette deux fois par jour avec la crème et tous les deux jours, je la lave avec l’huile relipidante dans un bain pas trop chaud avant de la pshiter d’eau d’avene. Et bien ça marche ! Ma puce a 6 mois maintenant. On n’a pas eu besoin de lui remettre de la cortisone depuis qu’on se tient à cette routine. Elle a toujours la peau très sensible avec un peu d’exema, mais ce n’est vraiment rien par rapport à ce qu’on a connu !!! Vraiment, ces produits nous ont sauvé la vie.

    Merci de ce concours Hélène et Avène ! Et bonnes fêtes à tous !

  • #215 Albertine le 18 décembre 2016 à 15 h 16 min

    Bonjour !
    Alors pour commencer jamais un pas le matin sans une brumatisation d’eau Avéne, donc pas de week end sans la petite bombe d’eau … Et le soir après le nettoyage du visage et juste avant les soins de nouveau un pschitt de brumisateur Avène ! Elle aide ma peau à respirer, à s’assainir, pas de peau vraiment nettoyée sans le brumisateur, c’est un petit peu une addiction de bien-être ! Cicalfate dés que la peau chauffe ou présente une petite rougeur, le cold-cream un peu comme tout le monde en masque contre le froid mais aussi contre le soleil, le soir avant le sommeil, une bonne couche et la peau se repose en sècurité … Il y a aussi la créme nutritive compensatrice pour ma peau sèche ( puis le gel douche tout doux, l’huile relipidante aussi en cas de crocodile à l’horizon … ) Bon voilà tout ça pour vous dire qu’Avene et moi c’est de l’amour de la complicité et de la confiance … Merci Avène et Hèléne … Au revoir à tous …

  • #216 Amelie le 18 décembre 2016 à 15 h 57 min

    Bonjour et merci pour ce concours! Perso j’utilise la cold cream avene car je s’offre de couperose et d’erythrose, et que j’ai de plus la peau hypersensible et intolérante. Ma routine soin (grâce notamment à tes conseils et à ceux des experts que tu interviewes, merci Hélène) c’est le matin : Brumisateur eau thermale Avene + serum hydratant + cold cream. En sortant de la douche je brumise à nouveau et tamponne avec un mouchoir, mon maquillage tient mieux ensuite. Le soir, double nettoyage avec le lait tolérance d’Avène, puis serum hydratant et encore cold cream. Je vois une amélioration depuis cette routine ; je pense que c’est grâce à l’effet barrière du cold cream qui permet à ma peau de renforcer ses barrières protectrices et donc d’être moins réactive!

  • #217 audoin le 18 décembre 2016 à 16 h 04 min

    Merci pour ce super concours !!! A quelques jours de Noël merci merci !! je tente ma chance !
    je suis une inconditionnelle des produits Avène avec ma peau qui ne tolère presque rien, donc j’aime absolument tout chez eux mais j’avoue être une adepte de la Crème Cold Cream que je laisse poser en masque pour apaiser ma peau. Merci Avène merci Hélène !

  • #218 Clémentine le 18 décembre 2016 à 16 h 19 min

    o_O le beau plateau !!! Miam d’avance !! Bon, y a déjà beaucoup de commentaires mais je tente ma chance avec espoir et honnêteté avec mon petit laius ^^ Je suis abonnée à la Cold Cream en hiver et jusqu’aux vrais beaux jours du printemps depuis bientôt 12 ans (holà…), depuis que mon traitement anti-acné m’a assoiffé la peau pour la vie. Pour éviter les dartres et autres désagréments, Cold Cream en tartine matin et soir! Et en masque hebdommadaire le reste de l’année. Idem pour le baume à lèvres, et les mains, lavage de mains récurrent oblige. Très bonne gamme et ABSOLUMENT non allergisante car, sinon, j’en aurais été la première avertie (un autre charmant cadeau des traitements anti-boutons… merci les dermatos qui ne connaissent pas les natures de peaux).
    bonne chance à toutes et à tous !

  • #219 AuroreB86 le 18 décembre 2016 à 16 h 43 min

    Hello Hélène, Hello guys and girls,

    Je suis une très grande fan d’Avène, ayant une peau atopique et sensible. Et cette année j’ai développé pour la première fois… un exéma de froid ! Youpi, vive l’hiver. Dans ce cas la crème Cold Cream est la sauveuse de mes cuisseaux endoloris, rouges et marbrés.
    Petit « truc maison », pédicure avec pierre ponce, puis un bonne couche de Cold Cream et chaussettes un peu lâches en coton toute la nuit. (attention à ne pas « marcher » les pieds couverts de crème, sinon c’est le remake de la finale patinage des jeux de Naga no, Nelson). Au matin, pieds de bébé garantis !

    Merci pour ce concours ! – Aurore

  • #220 MissGaga le 18 décembre 2016 à 16 h 50 min

    De mon côté, j’utilise l’huile lavante Xeracalm pour me démaquiller. C’est tout ce que j’ai trouvé pour nettoyer mon visage sans trop l’énerver, ça marche très bien sans dessécher. Et sinon la Cold Cream est parfaite sur mon cuir chevelu, qui apparemment n’aime pas les bonnets, ni le froid.

    Merci!

  • #221 alric decouchon hélène le 18 décembre 2016 à 17 h 04 min

    Bonjour,
    j’ai connu Avène la première fois sur les conseils avisés de ma dermatologue parce que la gamme, nourrissante ET non comédogène allait sauver ma peau d’acnéïque desséchée par le traitement de choc « roaccutane ». Ce fût une rencontre, une vraie, tellement forte qu’elle dure encore 25 ans après…. Il y a eu bien sûr l’efficacité, la douceur, l’innocuité du produit, le prix super accessible, le sérieux de la marque qui n’est plus à démontrer mais je crois que ce j’aime le plus c’est l’odeur. Je suis totalement addict à ce parfum et je dois reconnaître qu’il est pour bcp dans ma fidélité à la crème, au lait pour le corps et aussi au baume lèvres, parce que quelle que soit l’efficacité du produit, si l’odeur ne suit pas, je laisse tomber. Je sais c’est pas bien mais que voulez vous je ne suis qu’une pauvre fille olfactivement faible. J’aime aussi bcp un autre truc c’est que le baume lèvre ne devient pas illico un bain d’huile sur les lèvres, j’ai horreur de ça et j’en ai testé un paquet avant de trouver celui ci qui garde une consistance assez solide. Le lait pour le corps fond littéralement sur ma peau pour l’enrober de son odeur et de sa douceur divine mais sans la laisser grasse et je peux m’habiller rapidement ensuite sans attendre. J’ai aussi le savon que je sniffe illico aussitôt ouvert, oui je sais je suis grave atteinte comme dit mon mari mais…. j’assume.

  • #222 MiniAurélie le 18 décembre 2016 à 17 h 44 min

    Bonjour,
    Je suis fan du stick à lèvre au Cold Cream. Ayant des lèvres très capricieuse, c’est le seul stick à lèvre qui les respecte et qui ne me file pas de boutons, avec le Rêve de Miel que je me sers le soir
    Merci

  • #223 SEVE le 18 décembre 2016 à 19 h 52 min

    Bonsoir Hélène et merci pour toutes tes vidéos dans lesquelles tu mets beaucoup de cœur et d’enthousiasme.
    J’utilise la Crème mains au Cold cream pour sauver mes mains après le jardinage ! Après avoir travaillé la terre, j’ai alors la peau toute sèche, et rêche. Cette crème m’aide à retrouver une peau douce et répare notamment les petites blessures et gerçures dues aux travaux. J’aime son odeur fraîche et discrète. Et puis un vrai plaisir le soir après la douche !

    Merci Avène et à toi Hélène pour ce Noël.

  • #224 Maud. P. le 18 décembre 2016 à 19 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Comme tu le dis si bien, quelle gamme cocooning…. Ma peau est comment dire…. disons très spéciale! Sujette aux rougeurs, sèche et sensible, cette gamme d’Avène est top. J’ai déjà utilisé le Cold crème qui est utilisé par ma maman et était aussi utilisé par ma mamie adorée. Et oui peaux compliquées impliquent transmission de produits cultes comme ceux ci de génération en génération ;) Le Cold crème est utile d’ans toutes situations comme les gerçures, les coups de soleil, le massage des cuticules abîmées par le froid et j’en passe… Bref tous les produits proposés sur ton plateau me rappellent le bonheur de l’apaisement de ma peau lorsqu’elle est agressée. Et que dire de tes petits bonnets trop « cute » qu’on a juste envie de poser quelque part en décoration chez soi et de tes tasses que j’appelle « pilou-pilou » avec un bon thé dégusté sous un plaid devant sa télé. Comme tu l’auras compris j’arrête mon monologue sur ce plateau magnifique qui est un MAGNIFIQUE cadeau 🎁.
    Merci pourquoi ce concours, merci de partager ces remèdes anti peau de croco et je croise les doigts car à Noël tout peut arriver :)

  • #225 Cathia G le 18 décembre 2016 à 19 h 59 min

    Merci Hélène pour ce super concours! En hiver ma peau se dessèche beaucoup, je me tourne vers cette gamme sans hésiter et je ne m’arrêterai pas de l’utiliser. J’ai quasiment tout testé de l’ancienne gamme et c’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    Bonne chance à tous et à toutes et bonnes fêtes :)

  • #226 Leleux Caroline le 18 décembre 2016 à 20 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours!

    Perso, je connais ces produits uniquement de nom et de renommée. Par contre, j’utilise les crèmes hydrance riche et légère quotidiennement et elles sont supers!

    Caroline

  • #227 Thalie65 le 18 décembre 2016 à 20 h 53 min

    Merci pour le concours! Pour moi l c’est la crème cold cream pour mes grands grands garçons et moi même sujets à des plaques rouges et douloureuses sur les joues. Ce joli plateau pour attaquer l’hiver me semble parfait!

  • #228 Carole le 18 décembre 2016 à 21 h 51 min

    Bonjour,
    J’utilise régulièrement la crème riche pour peau intolérante, la crème réparatrice cicalfate, le masque apaisant hydratant et évidemment les sprays d’eau Avène.
    Merci pour ce concours !!!

  • #229 Michelle le 18 décembre 2016 à 22 h 08 min

    Merci Hélène de nous offrir la possibilité de gagner ce joli plateau bien garni. La cold-cream est pour moi indispensable aussi bien l’hiver pour protéger ma peau du froid que l’été après les journées à la plage (ma peau n’apprécie vraiment pas l’eau salée !).
    Bonne soirée.

  • #230 Elodie le 19 décembre 2016 à 0 h 02 min

    Bonjour Hélène, je participe avec plaisir à ce joli concours pour en faire cadeau à ma sœur qui utilise beaucoup ces produits pour ses enfants et elle. Personnellement j’utilise souvent la crème Cicafalte. La reine de la brûlure c’est moi et cette crème m’a sauvée de vilaine marque !

  • #231 Sandra C le 19 décembre 2016 à 5 h 13 min

    Bonjour Hélène, tout d’abord merci beaucoup pour ce concours. Ayant une peau très sensible j’utilise beaucoup la crème Hydrance optimale. Je suis également une inconditionnelle de leurs produits solaire. Par contre, je ne connais pas leur Cold créa. J’adorerais la decouvrir

  • #232 gril le 19 décembre 2016 à 8 h 51 min

    Bonjour helene,
    Je sais a quel point ses produits sont géniaux car j’ai toujours vu ma mère les utiliser. Apres la naissance de mon fils nous avons été confronte a un eczéma très fort encore présent car du a des allergies mais la gamme cold cream et xeracalm nous a sauvés !!!!! Je m’en sert également aussi car chez nous l’eau est très calcaire et avec le temps m’a peau me fait des caprices…. et j’adore l’odore moi aussi merci pour ce concours.

  • #233 sonia le 19 décembre 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour à toutes !! et à tous ;)
    La cold cream le soir j’en mets à mon petit (5ans) en couche épaisse autour de la bouche et le matin disparu les bobos causés par le syndrôme je me lèche les lèvres toute la journée !!
    Magique et respectueuse sur la peau de nos petits chats !!

  • #234 PamPaname le 19 décembre 2016 à 10 h 19 min

    Hello! Je n’ai jamais testé les produits Avène, mais je cherche justement à simplifier ma routine, et à retirer les odeurs trop présentes, que je supporte de moins en moins. Et la Cold cream me fait rêver, depuis le temps que j’en entends parler!
    Je croise les doigts!
    Merciii!

  • #235 Majal le 19 décembre 2016 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous (tes) ! J’utilise les produits Avène depuis des années, c’est ma marque chouchou pour tout car j’ai la peau réactive et sensible. Encore plus en ce moment car je rencontre un problème d’eczéma dû à l’essai d’une crème pour le jour (dont je tairais le nom et la marque car si elle ne me convient pas, elle convient certainement à d’autres). J’utilise donc pour le visage la cold cream pour la nuit et j’en mets également sur mes paupières qui ont elles aussi étaient malmenées (en alternance avec la crème à la cortisone spéciale pour cette zone délicate) et le fond de teint Avène (couleur naturel) pour calmer ma peau. Par contre, j’avoue ne pas connaître la gamme Trixéra. Merci pour ce concours qui me parle et bonnes fêtes à tous !

  • #236 mistigri le 19 décembre 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour, Helene,
    J’utilise les produits Avene depuis très longtemps, vu mon grand âge, 57 ans en Janvier!!!!
    Je les trouve confortable, agréable, l’hydratation est vraiment extraordinaire et les produits restent
    abordables coté budget. Je suis confrontée moi aussi, au malheureux problème de peaux qui pique, qui tiraille, des
    rougeurs,etc….. et j’ai trouvé mon bonheur dans les produits Avene.
    je ne pourrais pas me passer également du baume à lèvres Cold Cream, du masque apaisant hydratant,
    et bien évidement de la merveilleuse XeraCalm AD pour ma peau atopique.
    Quand à la Cicalfate,alors là!!!!!!! le top des top!!!!!!
    J’ADORE.
    Un grand, Merci Hélène, pour ton blog.
    C’est un véritable moment de plaisir et souvent de détente que je m’accorde en te visionnant tout les jours!
    Kissssssss for you.

  • #237 lisa le 19 décembre 2016 à 11 h 09 min

    Coucou, moi j’ai l’habitude de me recouvrir les levres avec le baume levres au cold cream en tube :) cela rend mes levres trés douces le lendemain au reveil :)

  • #238 Marry_Me le 19 décembre 2016 à 11 h 28 min

    Ouuh la jolie photo , c’est tellement chou avec les minis bonnets ! Je connais seulement la cold cream que j’utilise en masque nourrissant pour mon visage en hiver et je l’utilise meme sur mes pieds quand ils souffrent vraiment en hiver ou meme en été avec les sandales

  • #239 Mama le 19 décembre 2016 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours qui m’a permis de me rendre compte que, finalement, j’utilisais pas mal de leurs produits !!!

    Personnellement, j’utilise le baume lèvres qui remplace toute sorte de rouge à lèvres car à mon grand regret je n’arrive pas à m’habituer à mes lèvres colorées (???).
    J’utilise aussi la crème pour mes mains toutes abîmées à force de rincer les biberons de mon bébé avec de l’eau trop chaude.

    Et pour mon garçon du milieu (j’en ai 3 !!!), j’utilisais l’huile lavante et le baume Trixera, associé à du cicalfate, car il est très anxieux et à son entrée à l’école il a développé beaucoup d’eczéma. Aujourd’hui, il va mieux et je n’utilise plus que ponctuellement ces produits, en hiver notamment quand il fait bien froid.

    Bonne journée

  • #240 Griotte le 19 décembre 2016 à 13 h 40 min

    Bonjour !
    Je participe avec plaisir à ce concours : j’utilise le baume à lèvres depuis quelques années car c’est le seul qui me convienne. J’ai utilisé l’huile relipidante XéraCalm pour le bain de mon fils, quand il avait quelques mois, car il était sujet à l’eczéma. Ce produit est drôlement efficace. Et enfin, j’ai régulièrement un tube de Cold cream sur le bord de l’évier, pour éviter les tiraillements et rougeurs après le lavage des mains.
    Bonne journée !

  • #241 Agnès le 19 décembre 2016 à 13 h 52 min

    Bonjour Hélène

    Vraiment trop chou ce petit plateau !
    Je ne connais de cette marque que le stick à lèvres et si je gagne ,
    j offrirai ce lot à ma fille qui adore cette marque .
    Quand à moi personnellement, la cold cream me tenterait bien …
    Merci pour ce concours .
    Joyeux Noel !!

  • #242 FannyM le 19 décembre 2016 à 14 h 12 min

    Coucou, merciii pour ce concours !! So cuuuuute les petits bonnets sur les crèmes !
    Moi j’utilise le cold cream d’Avene en masque dès que ma peau tiraille ou fait n’importe quoi ! J’en mets une grosse couche le soir et je dors avec ! Le lendemain ma peau est toute repulpée et confortable !

    Bisous et bonnes fetes de fin d’année :)

  • #243 Karine le 19 décembre 2016 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène!

    je tente ma chance pour ce concours, je trouve cette présentation très sympa et elle invite à prendre soin de soi en hiver! Avène est la seule marque présente dans ma salle de bains: j’utilise le gel douche, le baume (pour mes coudes et pieds même si je ne trouve pas le tube très pratique) et le lait Cold cream. Le baume m’a réconfortée après mon accouchement, ma peau était extrèmement sèche, mon dos piquait, me démangeait et en quelques applications, c’était terminé! En revanche, je n’ai jamais utilisé l’huile car peur d’être décue et j’aimerais bien la tester!

    Merci à toi pour cette mise en valeur des produits Avène, marque que j’affectionne tant puisque ma maman y faisait des cures dans mon enfance!

    Karine

  • #244 Marie-France le 19 décembre 2016 à 14 h 21 min

    Bonjour Hélène !

    Je connais justement tres bien la Crème Cold Cream, et ce depuis que je suis née ou presque !! à l’époque ma maman me tartinait le visage en hiver, lors de ballades dans la neige ou en cas de grand froid .

    Ado j’avais laissé tomber ce genre de creme (trop riche pour les peaux acnéiques), mais depuis quelques années, je l’utilise en hiver, en crème de nuit apres mon serum, sur les cuticules aussi, et en cas de gros rhume ça apaise bien les nez tout rouges :)

    Merci pour ce concours, ce joli plateau me fait bien envie !!

  • #245 Alice le 19 décembre 2016 à 14 h 24 min

    Merci pour ce concours. J’ai toujours eu la peau sèche, sensible et très réactive au froid. Alors autant vous dire que la crème Cold cream est ma meilleure amie ces temps-ci! Et depuis de nombreuses années. Même s’il m’arrive de me tourner vers d’autres crèmes, pour essayer, je reviens toujours vers ce classique d’Avène. Je ne connais pas vraiment le reste de la gamme, alors ce concours tombe plutôt bien!

  • #246 Nono le 19 décembre 2016 à 15 h 05 min

    20 ans que ma salle de bains porte haut les couleurs d avene, été comme hiver…en masque hydratanT,crème de jour,masque de nuit,baume à lèvres,crème mains..c est ma madeleine de Proust à moi..merci Hélène pour ce concours.

  • #247 gribouille le 19 décembre 2016 à 15 h 32 min

    J’aimerais tellement être cette gagnante chanceuse, malade je reste bien au chaud,j’aime les produits Avene
    merci pour cette opportunité de gagner ce beau plateau complet

  • #248 TREHIN Agnès le 19 décembre 2016 à 16 h 10 min

    Bonjour à toutes, à certaines périodes de l’hiver je ne peux pas me passer de la Cold Cream d’Avène ; c’est la seule crème qui puisse supprimer et soigner ces vilaines taches rouges que j’ai parfois autour des lèvres et du nez. Je l’utilise aussi dès l’arrivée du froid pour hydrater une fois par semaine le bas du visage ; Et puis sur les mains lorsque ma crème habituelle ne suffit plus !

  • #249 Marion le 19 décembre 2016 à 17 h 06 min

    Coucou Hélène
    Merci pour ce nouveau concours.
    De tous ces produits je ne connais et n’utilise que la creme Cold cream, je m’en sers beaucoup beaucoup parce que je suis fan de l’odeur ! Notamment pour faire des masques à mes mains le soir (super pratique quand on regarde la TV, ça a bien le temps de pénétrer ), après la piscine pour soulager les tiraillements, et en plus ça évite les rouguers car sinon avec d’autres crèmes je suis tiraillée ET rouge ;-) mais aussi sur les cheveux, j’ai les cheveux fin et bouclés (et donc secs !), un peu de crème sur les longueurs en masque la nuit ou sur les pointes le matin après avoir redessiné les boucles, pour l’hydratation c’est super !
    Sinon j’utilise aussi d’autres produits Avène, notamment grace à toi, je suis fan de la marque, la lotion miscellaire par exemple ou le mascara couvrance, sans parler de cicalfate, j’ai tjrs un tube dans mon sac ; et justement j’aimerai bien essayer la gamme Trixera ;-) Bonne journée !!

  • #250 claire le 19 décembre 2016 à 17 h 32 min

    Bonjour Hélène !
    J’adore la crème Cold cream, je l’utilise tous les soirs avant de me coucher sur mes mains qui sont très sèches sinon j’en mets une fois par semaine sur mon visage pour bien l’hydrater !
    Merci encore pour ce concours ;)

  • #251 sandra le 19 décembre 2016 à 17 h 50 min

    Bonjour
    j utilise le brumisateur d eau avene assez régulièrement pour moi et mes enfants , de même avec la crème cicalfate qui est très utile pour divers bobos tout au long de l année.

  • #252 Hélène le 19 décembre 2016 à 18 h 00 min

    Il est l’heure, je ferme le concours ! Merci beaucoup pour tous vos commentaires et partages !
    Je vous donne les résultats au plus vite (juste ne comptez pas avoir le plateau au pied de votre sapin pour Noël, on est trop short ;-).