Avec Ren à l’hôtel Ha(a)ïtza

12 décembre 2016

haitza_ren_1

Oui j’ai pas mal bougé ces derniers temps, et découvert autant de belles marques cosmétiques que de magnifiques régions !

Cette fois je suis allée au Pyla-sur-mer, tout près d’Arcachon, invitée par la marque Ren Skincare (marque anglaise que beaucoup d’entre vous connaissent déjà) et l’hôtel Ha(a)ïtza, redécoré par Philippe Starck et ouvert en juin 2016.

Je ne connaissais pas du tout le bassin d’Arcachon et je suis tombée immédiatement sous son charme. L’odeur de l’iode, les pins parasols, les maisons de style basque années 30, les plages immenses (et désertes à cette saison !), la lumière, la brume légère le matin… J’ai adoré, je sais que j’y retournerai !

L’hôtel est extrêmement joli et chaleureux et le salon, décoré dans un style « retour d’Afrique » (fauteuils en cuir tous différents, tissus aux motifs géométriques, masques en bois) est sans doute le plus agréable salon d’hôtel que j’ai vu.

haitza_ren_6

Les chambres sont claires et lumineuses, épurées mais chaleureuses, avec un balcon de bois donnant sur les pins et l’océan derrière, au bout de la rue.

haitza_ren_4

haitza_ren_11

On peut emprunter des vélos pour aller se balader sur la côte, ou simplement marcher jusqu’à la Co(o)rniche, l’hôtel géré par les propriétaires d’Ha(a)ïtza et qui a sans doute une des plus belles vues sur la dune du Pyla, l’océan et le bassin.

haitza_ren_13

Ca été un immense bonheur pour moi de découvrir cet endroit dans de telles conditions !

Il y a une piscine intérieure (dont le toit s’ouvre en été), qui donne sur le Spa géré par Ren. Je trouve l’hôtel particulièrement bien choisi pour abriter cette marque : les philosophies se ressemblent à mon avis beaucoup et l’ensemble est cohérent, fluide et joli.

haitza_ren_8

haitza_ren_9

Ren signifie propre, pur, en suédois. Pourquoi du suédois pour une marque anglaise ? Parce que l’un des deux fondateurs parlait de son idée avec un ami suédois ;-) Et pourquoi une marque à visée « pure » ? Parce que la femme de son associé, enceinte, était devenu intolérante à tous les cosmétiques qu’elle utilisait alors. C’était en  2000 et la première gamme créée (et jamais reformulée en 16 ans, ce qui est toujours très bon signe), Evercalm, faite pour les peaux sensibles, est toujours le best seller de la marque (2 crèmes Evercalm sont vendues chaque minute dans le monde !).

Les trois piliers de Ren sont la performance, la pureté et le plaisir. Les produits ne contiennent donc pas un certain nombre d’ingrédients jugés inutiles et/ou potentiellement irritants, pour autant les senteurs sont délicatement travaillées et la formulation est très scientifique.

On nous a présenté au bord de cette piscine merveilleuse le masque Evercalm, grande nouveauté de la gamme, et chacune d’entre nous a eu droit à une routine personnalisée.

haitza_ren_10

haitza_ren_2

haitza_ren_12

Pour moi elle comporte :

– le Gel douche néroli pamplemousse (un des deux seuls produits entamés à ce jour, comme vous savez j’y vais toujours très doucement et un seul produit à la fois), à l’odeur fleurie et délicate ;

– bien sûr le Masque Evercalm, à utiliser en cas d’irritations ou « d’énervement » de la peau pour raisons variées

– le Baume nettoyant visage, que j’ai testé et qui sent très bon la rose, et est à mon avis à réserver à un second nettoyage, ou un démaquillage si seul le teint est maquillé car je le trouve moins efficace que d’autres sur les yeux malgré son côté huileux

– la Crème de jour ultra-hydratante, pas encore essayée

– le Flash hydro-boost, fait pour booster fortement l’hydratation, qui sera sans doute mon prochain essai

– à moins que ça ne soit l’Huile visage hydratante à la Rose, à l’odeur délicieuse et qui me tente beaucoup vu mon amour des huiles ;-)

– et enfin la Crème yeux lift-fermeté, pas encore essayée elle non plus.

Je vous reparlerai de ces produits au fil de mon utilisation, comme toujours je vais y aller prudemment et pas très vite (d’autant que je dois finir mes produits en cours), soyez patientes ;-)

Voilà, deux très belles découvertes, une région et une marque, j’ai vraiment été très heureuse de ce séjour !

28 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Lifestyle, Voyages
,

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Chantal de Neuch le 12 décembre 2016 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces magnifiques photos… ça me donne envie de changer mes habitudes et de profiter des endroits que l’on visite en été. Le fait de se trouver dans un cocon et d’être presque seule au monde me fait envie de plus en plus…

    Je ne connais pas la marque REN, mais j’attendrai avec impatience tes commentaires et ressentis sur les différents produits que tu vas essayer. La crème de jour ultra-hydratante et le flash hydro-boost me tente beaucoup!

    Belle journée d’automne à toi et à vous tous

  • #2 Linda le 12 décembre 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Que les photos sont belles et dépaysantes pour un lundi matin morose au bureau. J’ai découvert la marque REN par le site Oh my cream il a quelques temps. Leurs produits sont extrêmement doux pour la peau, leur huile à la rose de Damas est juste ultra agréable pour ceux qui aiment la rose. Ils ont d’ailleurs une gamme assez étendue de cette rose (huile de douche, huile pour le corps ….). J’ai hâte de connaître ton ressentis après essai.

    Belle journée à tous

  • #3 Alexandra H le 12 décembre 2016 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène je te suis sur snap donc j’ai pu te suivre ds ce périple et j’étais ravi que tu découvres la marque Ren que j’adore c’est une belle découverte que jai faite il y a 2 ans ,bien sur il y a bcp de produits que je n’ai pas testé donc j’ai hâte d’avoir ton avis sur cette gamme …bises 😘

  • #4 Marynne le 12 décembre 2016 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Les photos sont magnifiques !!
    Encore une fois tu me donnes envie de découvrir de nouveaux produits que je connais pas.
    J’ai suivit sur snap ton aventure sur le bassin et j’habite à 5min de l’hôtel ou tu étais dommage que j’en ai pas eu l’occasion de te croiser. Si un jour tu reviens qui sait j’aurai peut être plus de chance :)

    Bonne journée bises 😊

  • #5 Hélène le 12 décembre 2016 à 12 h 38 min

    Chantal de Neuch: uh je pense qu’en été tu n’es pas seule au monde, dans cette région ;-))

    Linda: j’ai hyper hâte de tester l’huile visage à la rose !

    Alexandra H: il va falloir être patiente ;-)

    Marynne: quelle chance d’habiter là !!

  • #6 Marynne le 12 décembre 2016 à 12 h 44 min

    Hélène:
    Oui je reconnais que c’est une chance et encore tu n’as vu qu’une petite partie du bassin y a tellement de bel endroit à y découvrir. Mais l’été ça devient vite l’enfer, cest presque impossible de circuler tellement cest noir de monde. Mais pour le cadre de vie on va se plaindre

  • #7 fannyanddailybeauty le 12 décembre 2016 à 13 h 10 min

    Aller à la mer à cette période de l’année est une de mes choses préférées, j’ai toujours préféré les bords de mer hors saison! Je ne connais pas très bien la marque Ren non plus donc cet article est très intéressant pour moi, le masque Evercalm est assez tentant!

  • #8 Anne le 12 décembre 2016 à 13 h 24 min

    J’y suis allée enfant, il y a trop longtemps. C’est marrant comme l’influence basque se fait sentir!
    Ah, oui, ça doit faire du bien!
    Super, on attend ton avis alors…

  • #9 missdior le 12 décembre 2016 à 13 h 33 min

    J’avais vu un reportage quand cet hôtel a ouvert. Je l’avais trouvé très bien.
    En plus la bâtisse me rappelle mes origines, j’adore !!!

  • #10 Mafalda le 12 décembre 2016 à 14 h 11 min

    Coucou,

    C’est une gamme qui me tente. Énormément.
    Je suis impatiente d’avoir ton avis sur ces produits.
    Belle découverte aussi pour la région et l’hôtel est magnifique !

    Bon ben il me reste plus qu’a être patiente.

    Belle journée

    F.Mafalda

  • #11 Hélène le 12 décembre 2016 à 16 h 10 min

    fannyanddailybeauty: moi aussi j’adore la mer en hiver !

    Mafalda: oui je vais prendre mon temps pour tester tout ça correctement, sans précipitation ;-)

  • #12 La fillederrièrel’écran le 12 décembre 2016 à 17 h 12 min

    Ton article est tellement apaisant… Merci Hélène !

  • #13 Caro le 12 décembre 2016 à 19 h 19 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et tous,
    Tout est tentant dans cet article ! Tu me donnes envie de mer ou d’océan… surtout en cette saison car je n’aime ni la chaleur, ni la foule. Et je trouve l’hôtel très chic, la classe sans l’ostentation.
    Sinon, je connais bien Ren car je suis une adepte des marques anglaises (Evolve, S5, Pai, Ren). J’aime beaucoup l’odeur des produits, fraîche, naturelle et jamais entêtante. Je compte bien acheter le masque Evercalm dès sa sortie car j’adore le lait et la crème de la même gamme.
    Bon test à toi (et tu as bien raison de prendre ton temps, je fais comme toi pour introduire 1 produit visage, 1 à la fois et même jamais 2 nouveautés dans le même mois…) et très belle soirée !

  • #14 Autumn le 13 décembre 2016 à 1 h 18 min

    Wow, c’est joli! Meme en juste le regardant sans avoir le parfum de l’air iodée et les pins dans le nez- avec, j’imagine l’effet:)
    J’adore la pièce « spa » en jaune et blanc, c’est adorable.
    Si je me rappelle bien, l’accent est très fort et très joli la bas, non?
    Cool tes voyages/découverts! :) :)

  • #15 Linette le 13 décembre 2016 à 8 h 25 min

    Coucou Hélène, j’ai hâte de lire tes retours car Ren est justement une marque que j’aimerais découvrir…
    Bonne journée

  • #16 Hélène le 13 décembre 2016 à 8 h 40 min

    Caro: « la classe sans l’ostentation » : voilà, c’est ça qu’on aime.

    Autumn: ça ne m’a pas frappée, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler avec beaucoup de gens et je pense que pas mal d’entre eux n’étaient pas originaires de la région ;-)

  • #17 Chantal de Neuch le 13 décembre 2016 à 10 h 48 min

    Hélène: Oups je me suis mal exprimée…je voulais dire visiter ces endroits en hiver à la place d’y aller en été ;-))

  • #18 Sandrinr le 13 décembre 2016 à 11 h 12 min

    Cet hôtel est vraiment magnifique !

    Moi aussi j’aime les bords de mer hors saison, j’ai souvenir d’être allée bien me promener sur les planches entre deauville et Blainville en automne un jour de grande marée (avec cire, bottes, bonnets, gants)… C’était top… Même si on a vu un gros orage de loin en se disant « hum vont pas être content les gens là dessous… »… Puis le vent à tourne et c’est nous qui sommes rentres à la maison avec suffisamment de grelons dans les mains pour l’apéro de tout une garnison !

    Concernant ren je ne connais pas en vrai mais j’ai acheté l’huile à la rose en vente privée la semaine dernière qui doit m’être envoyée fin décembre, j’ai hâte !

  • #19 BRUNEHILDE le 13 décembre 2016 à 11 h 42 min

    Waou, l’endroit semble superbe !
    J’aime aussi beaucoup le bassin d’Arcachon, je comprends ton coup de cœur.
    Es-tu montée sur la dune du Pyla ?
    J’ai hâte de lire tes commentaires sur les produits non testés, j’aime beaucoup Ren.

  • #20 soraya le 13 décembre 2016 à 14 h 03 min

    salut Helene j aimerai qu’ il y’aura un vlog sur ton escapade à Arcachon car j adore tes vlogs merci

  • #21 Camomille le 13 décembre 2016 à 22 h 08 min

    Hello,

    Je ne connais pas les produits REN juste de nom et de réputation, il paraît que ce sont de très bons produits. En revanche étant originaire de la région je connais très bien l’endroit et l’hôtel. Je pars dans une semaine pour les fêtes, j’ai tellement hâte!

    Autumn: non l’accent n’est pas fort, il est juste là surtout quand on s’énerve, ahhhh le sud ouest.
    Merci Hélène pour ces belles photos qui font honneur à cette région si chère à mon coeur.

  • #22 cathy le 15 décembre 2016 à 22 h 06 min

    Bonsoir,
    Je découvre le blog ce soir et je le trouve très intéressant. Je vais me renseigner sur la gamme ren et j’attends ton avis. Comment te dire l’émotion ressentie en découvrant Haitza. J’ai travaille pour un groupe hôtelier familial qui voulait le reprendre en 2002. Cela n’a pas pu se faire a l’époque. Mais quel beau souvenir de ce lieu magique. Je suis heureuse qu’Haitzart reprenne vie. Je vais suivre tes aventures. Merci.

  • #23 Hélène le 16 décembre 2016 à 10 h 56 min

    BRUNEHILDE: je n’ai pas eu le temps ! J’étais très frustrée ! ;-)

    soraya: nope.

  • #24 Mimosa le 18 décembre 2016 à 3 h 27 min

    Hélène / BRUNEHILDE: Ca fait une très bonne raison d’y retourner ;-)
    Quel bel endroit, et quel plaisir ça doit être d’avoir un balcon sur les pins !
    J’ai un très bon souvenir d’un court passage sur la dune un mois de novembre, avec une lumière superbe due à un ciel d’orage : du gris, un peu de pluie, le ciel qui se dégage en partie mais toujours du gris/gris foncé/noir pas très loin, et un bel arc-en-ciel. Magique !

  • #25 Marie le 19 décembre 2016 à 10 h 17 min

    Bonjour,
    J’utilise les produits Ren depuis un bon moment maintenant, ma peau ne supporte qu’eux sur le « long terme ». Habituellement, j’utilise la crème hydratante complément nutritionnel (de la gamme vita mineral) mais je l’ai switché cet hiver pour la Ultra-hydratante pensant qu’elle serait beaucoup plus nourrissante et hydratante et je suis un peu déçue. La Vita mineral fait carrément mieux le job, elle a un côté « doudou » que je ne retrouve pas dans la Ultra hydratante.
    Merci pour tes photos Hélène et très bonne journée :)

  • #26 Hélène le 19 décembre 2016 à 10 h 20 min

    Mimosa: oui je vais y retourner, c’est sûr !

    Marie: oui je pense garder cette crème pour des jours moins froids ;-)

  • #27 Noemie3011 le 26 février 2017 à 16 h 57 min

    Hélène,

    On vient de sortir de l’hôtel où nous avons brunché!
    Mais c’est fantastique!!!!
    Un service impeccable, une décoration à tomber et un brunch…
    Une variété, un goût somptueux!!
    Gros coup de coeur pour cet endroit!
    C’est sur on viendra prendre une chambre!!!
    Merci pour la découverte on connaissait la coorniche mais pas Haaitza.
    Bonne journée.

  • #28 Hélène le 28 février 2017 à 10 h 22 min

    Noemie3011: oh mais c’est génial, ça me fait super plaisir de lire ça ! Merci beaucoup pour ton retour !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.