Auto bronzer sans zébrer, par Lullaby

18 avril 2010

« Je réalise en rédigeant ceci que c’est la troisième année de suite que je viens vous parler d’autobronzant ! Ici (http://www.monblogdefille.com/blog/un-petit-benchmark-des-cremes-avec-une-touche-dautobronzants-par-lullaby77) et ici (http://www.monblogdefille.com/blog/l%E2%80%99autobronzant-par-lullaby) (la qualité de la vidéo étant très discutable, j’ai pas du tout l’air uniforme au niveau faux-bronzage, mais je vous promets qu’en vrai c’était au point).

Et donc, comme pas mal d’entre vous ont peur de mal appliquer le produit, jamais deux sans trois, je m’y recolle. C’était pas évident à filmer par contre, j’espère que ça vous aide un peu quand-même.

Produits utilisés

Xen-Tan Dark Lotion (dark fait référence à la couleur du produit, pas au fait que vous serez noire après). Sur le visage : Xen-Tan Face Tanner.

Règles essentielles :

1/ La peau doit être propre, sèche et exfoliée. Si vous vous êtes épilée juste avant, ça fait office d’exfoliation. Quand je remets du produit le lendemain pour intensifier la couleur, je n’exfolie pas ; par contre au bout de quelques jours, quand la couleur a pâli, je ré-exfolie avant d’appliquer.

2/ Il faut TRES peu de produit – c’est une erreur commune d’en mettre des tonnes, et puis ça ne pénètre pas la peau et ça fait des taches ! Une grosse noix suffit pour une jambe complète!

3/ Faites les articulations (genoux, chevilles, coudes) en dernier avec ce qui reste de produit sur vos mains, ainsi, vous ne risquez pas de surcharger ces zones où la peau est plus dure et fonce plus facilement.

4/ Lavez-vous les mains après application, longtemps, avec du savon en pain et de l’eau chaude, en insistant bien entre les doigts et autour des ongles, sinon bonjour les taches ! Ensuite vous pourrez appliquer du produit sur vos poignets/mains avec un coton sur lequel vous mettez un peu de produit. De cette manière vous serez raccord avec le reste J

5/ Quand vous faites le visage, n’oubliez-pas les oreilles, la mâchoire, le cou et la nuque ! Appliquez comme une crème de jour, en allant jusqu’à la racine des cheveux, et en évitant le contour de l’œil et les sourcils.

6/ Evitez de porter des vêtements clairs après application, et attendez toujours un peu que le produit sèche avant de vous habiller. Cependant la vitesse de séchage varie en fonction du produit, un produit ‘mousse’ par exemple sèche en 2 minutes !

7/ Pour le visage, si vous avez peur de vous louper, vous pouvez mettre votre crème hydratante habituelle puis un peu d’autobronzant par-dessus – l’effet sera très léger. Cependant je vous rassure, les produits visage sont généralement plus légers que ceux pour le corps et il faut plusieurs applications pour que l’effet soit intense, vous courez peu de risque !

8/ Comment s’en débarrasser si ça ne me plaît pas ? En exfoliant, et avec un peu de patience… Si vous n’en avez mis qu’une seule couche, de toute façon, tout disparaît en 3 jours.

Voilà les filles, bonne bronzette, et n’oubliez pas que le faux bronzage ne vous protège de rien et ne remplace pas la protection solaire !

Signé : Lullaby »

68 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Geekette le 18 avril 2010 à 8 h 57 min

    Pour ma part, je n’ai jamais testé l’auto-bronzant. Mais pourquoi ne pas le faire cette année ? :-)

  • #2 Chantal le 18 avril 2010 à 9 h 31 min

    coucou Lullaby!
    merci de t’y coller encore, on apprend toujours des choses: par exemple, le coup de faire les articulations en dernier, je les faisais en même temps mais en les effleurant à peine, mieux vaut tout faire à la fin…ceci dit, je ne suis pas une bonne cliente des auto-bronzants que j’utilise sur le corps, uniquement quand je ne peux pas faire autrement et jamais sur le visage (je trouve que ça dessèche ma peau et je préfère un maquillage adéquat). Bon dimanche ensoleillé

  • #3 silvia le 18 avril 2010 à 9 h 42 min

    Merci Lullaby pour tes re re info:))

    Pour ma part je suis pas une adepte des auto-bronzant par peur de faire des traces ou d’être orange… Mais cette année j’ai décidé de m’y coller car ras le bol d’être Fantomasme.
    Alors chez DOuglass on m’a conseillé de faire un bon gommage puis une douche bronzante et ensuite de l’entretenir avec un auto-bronzant et de faire régulièrement un gommage pour améliorer tout ça…

    Et la il m’oriente vers la marque Clarins. Quelqu’un a déjà tester cette marque pour leur auto-bronzant?

    Bon dimanche.

  • #4 Hélène le 18 avril 2010 à 9 h 44 min

    Geekette: bienvenue à toi ;-)

  • #5 Carot le 18 avril 2010 à 9 h 51 min

    Merci pour ce post Lullaby, j’en ai profité pour regarder ceux des précédentes années. Je viens de m’équiper avec THE produit mentionné: Xen Tan. Good news il y a une promo sur feelunique.com (pour l’achat de 2 produits on reçoit en cadeau un 3° produit) et en plus les frais de ports sont gratuits. J’ai trop hâte d’essayer le tartinage!

  • #6 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 9 h 55 min

    silvia: tu as reçu de bons conseils, et les auto-bronzants clarins ont une excellente réputation

  • #7 Marmouset le 18 avril 2010 à 9 h 57 min

    cette vidéo tombe à pic pour ce premier vrai week-end ensoleillé et suffisamment chaud pour rester dehors, merci Lullaby !
    Jusqu’à présent mes tentatives d’autobronzant n’ont pas vraiment été concluantes…je crois que je vais tester ta technique sur les jambes, si je rate mon coup je pourrai encore porter un pantalon sans mourir de chaud !

  • #8 silvia le 18 avril 2010 à 10 h 00 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci

  • #9 silvia le 18 avril 2010 à 10 h 22 min

    Carot: E merci j’ai regardé et j’ai vu qu’il y avait les produits Clarins genre à moitié prix trop trop bien, allez hop une petite cde..

  • #10 Mlle Narcisse le 18 avril 2010 à 10 h 47 min

    Merci Lullaby pour cette vidéo, même si, à voir la noisette NOIRE de produit au début, tu vas faire un peu peur à de nombreuses lectrices, ;-)
    Moi qui suis très soleil et bronzage, j’utilise presque de l’auto-bronzant toute l’année, avec une petite baisse de régime en hiver, mais à peine.
    Depuis l’arrivée sur le marché des laits hydratants comportant une petite dose d’auto-bronzant, je trouve que l’application a gagné en facilité. Difficile en effet de se retrouver avec des zébrures, puisque la formule n’est pas trop dosée. Du coup, je n’utilise plus que ça, en formule « peaux foncée » l’été, en peau clair l’hiver.
    2 applications par semaine en sortant de la douche, après gommage si possible, comme tu le conseilles, et le reste de la semaine, du lait hydratant classique.
    Par contre, pour éviter les problèmes de « paume de mains bronzées », je mets des petits gants fins en plastique. et seulement à la fin, j’applique une lichette de produit sur le dos de la main et le dessus des phalanges.
    Et pour accélérer le séchage, je me mets devant un petit ventilo poser sur le rebord du lavabo: pas glam du tout, mais super efficace!!! Du coup, il est dans la sdb à demeure à présent, et sert les autres jours pour me rafraîchir pendant le brushing, ;-)
    Et pour les visage, depuis 2 ans, j’ai trouvé mon bonheur dans le Teint Divin de Caudalie: peu dosé lui aussi, mais faisant un bronzage très naturel. Je troque ma crème de jour contre lui dès l’arrivée des beaux jours.

  • #11 Christel le 18 avril 2010 à 10 h 48 min

    merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais essayer de mettre tout ça en pratique.

    Ceci dit, les autobronzants et moi, on est pas trop copains. Ma peau est si blanche sur les jambes que le produit semble ne pas prendre ! J’ai quelques traces qui apparaissent, mais ma peau ne semble pas franchement réagir !

    Si l’une d’entre vous, qui a la peau TRES blanche, connaît un produit top pour ce type de peau, je suis ultra preneuse !! En plus, je suis difficile : j’aime pas l’odeur de l’autobronzant et j’aime pas quand ça colle et quand ça sèche lentement ! lol

    Bon dimanche à toutes, profitez bine du soleil !

  • #12 Hélène le 18 avril 2010 à 10 h 53 min

    Christel: perso je déteste l’auto bronzant, et quand vraiment je trouve mes jambes trop blanches l’été je mets du fond de teint Face and Body de Make Up Forever : il est super waterproof, je suis déjà passée sous un orage super costaud avec et rien n’a bougé, en fait il faut savonner vraiment bien sous la douche pour retirer le produit.
    D’ailleurs c’est le fond de teint que les filles de la Fédération Française de Natation Synchronisée utilisent, y’a pas de mystère ;-).

  • #13 Mlle Narcisse le 18 avril 2010 à 11 h 00 min

    Christel: Il parait que LOréal lance ce printemps un auto-bronzant sans odeur d’auto-bronzant, on commence d’ailleurs à voir la pub à la télé.

  • #14 Jennifer le 18 avril 2010 à 11 h 01 min

    Merci pour cette vidéo !!
    Moi ce qui me fait peur, ce sont les raccords aux endroits inaccessibles (dos, …), ou tu n’en mets que sur les membres ?
    Que penses-tu des produits en spray (il me semble que l’Oréal en fait un) ?

  • #15 Little Parisienne le 18 avril 2010 à 11 h 13 min

    Je suis devenue fan de l’autobronzant en spray: très peu de dégâts niveau zébrures!
    @Mlle Narcisse et Christel: j’ai testé cet auto-bronzant sans odeur d’autobronzant… Très bien côté couleur et application, en revanche son parfum rappelle celui d’un désodorisant WC. Very glam….

  • #16 yoko le 18 avril 2010 à 11 h 41 min

    ^^chouette
    merci lullaby !! super bien explicité! J’ai de très mauvais souvenirs avec l’autobronzant ^^’

  • #17 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 11 h 47 min

    Mlle Narcisse: en fait avec le produit que j’utilise, et vu que je le masse pour qu’il pénètre bien, une minute après application il est sec! pas besoin de ventilo :)
    Christel: xen-tan sent le massepain :-))))

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 11 h 50 min

    Jennifer: en général je fais les jambes, les bras, les épaules, le décolleté, le cou et la nuque, et le visage, çàd les zones où je bronzerais naturellement si j’étais en t-shirt et short. Une ou deux semaines par an je porte un bikini et là il faut un peu d’aide pour l’application dans le dos :) mais je vais tester le spray pour cette zone-là. Ca me fait un peu peur cependant, j’ai l’impression que si le produit coule, ça fasse des traînées :-s

  • #19 Sophie-Pivoine le 18 avril 2010 à 12 h 24 min

    Lullaby Septante-Sept: Par acquis de conscience je regarderai ta vidéo mais je suis tellement blanche que même avec les laits contenant un peu d’auto-bronzant … je suis carotte !
    Je n’ai encore jamais rien trouvé de probant … Pas faute de chercher !
    ça ne marche que si j’ai déjà un peu pris de couleur … ce qui ne m’arrive quasiment plus, je ne m’expose plus.
    Quand par hasard j’en mets, je porte des gants en latex et je rajoute un tout petit peu de lait sur le dessus de la main en les frottant l’une contre elle pour faire pénétrer.

    Sinon, les auto-bronzants colorés comme celui de Guerlain sont faciles à appliquer, car on voit ce qu’on met (et ce qu’on fait !). Et puis, on a tout de suite l’air un peu bronzée !

    Merci à toi de t’y être collée !

    Hélène: Le fdt MUFE fait-il des taches sur les vêtements clairs ?

  • #20 Hélène le 18 avril 2010 à 12 h 29 min

    Sophie-Pivoine: non, c’est prévu pour pas en faire ;-)

  • #21 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 12 h 43 min

    Sophie-Pivoine: alors chacune sa vie évidemment, mais perso je pense que l’auto-bronzant est l’ami des peaux pâles, justement – non pas pour devenir caramel mais pour avoir un peu de couleur. Tu peux me croire, je SUIS très pâle (genre quand je vois un médecin qui ne me connaît pas, la première chose qu’il me demande c’est si je mange assez et si je ne suis pas anémique parce que vraiment, je suis très blanche) et ça ne pose pas du tout de problème.

  • #22 Xabina le 18 avril 2010 à 12 h 44 min

    Pour une fois, c’est un truc que je maîtrise!
    J’utilise régulièrement de l’autobronzant depuis longtemps, et je n’ai pas vraiment de problèmes de zébrures. L’expérience m’a fait adopter les précautions que Lullaby mentionne, c’est-à-dire faire les articulations en dernier avec peu de produit, et aussi utiliser des gants! Ca permet de bien faire pénétrer le produit, sans se soucier de ses paumes de mains.
    Un autobronzant teinté, c’est vrai que ça aide à l’application, et pour avoir un rendu bronzé immédiat. Mais c’est pas terrible pour les draps… C’est sûrement pas recommandé, mais j’ai tendance à mettre de l’autobronzant le soir, histoire de pouvoir laver la bonne odeur qui se développe. Parce que de ce côté, je n’ai toujours pas trouvé LE produit sans odeur ignoble.
    Sur ce, je vais me tartiner!!
    Merci de l’idée, et bon dimanche à toutes!

  • #23 Stéphanie (mais une autre) le 18 avril 2010 à 13 h 24 min

    Cette année je m’y mets ! Parce que la phosphorescence de d’habitude, ok ça va, ça fait plus de 20 ans que je connais, je gère. Mais là je suis griiiiiiiise et pas prête de revoir la lumière du jour (merci la radio de me dire qu’il fait beau) donc je vais lutter. Non mais.

    Note que si je reviens carotte je te demanderai des comptes oeuf corse :-))))

  • #24 pepper78000 le 18 avril 2010 à 13 h 31 min

    Un petit bonjour dominical !!!

    Alors perso je mets de l’eau lactée de Clarins pour le visage et le décoleté et le résultat est d’un naturel déconcertant, il s’applique avec un petit coton et l’odeur est délicieuses !!!!!!!

    Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée

  • #25 Barnabé le 18 avril 2010 à 14 h 18 min

    Moi, personnellement j’utilise un lait hydradant autobronzant. Avec ça, pas possible de se « rater ». Et puis, l’effet est plus léger, ce qui me convient bien puisqu’à la base, j’ai la peau très claire. Pour info, j’utilise le lait hydradant bodysummer de Garnier pour peaux claires (existe aussi pour peaux mates).

  • #26 Cécile de Brest le 18 avril 2010 à 14 h 31 min

    J’utilise l’autobronzant de chez Avène et j’en suis hyper satisfaite (il fait visage et corps mais je ne l’utilise que sur les jambes).

    La couleur est discrète, dorée mais pas du tout jaune ou orange et surtout il hydrate très bien, je n’ai jamais eu les jambes aussi douces ! Et il n’a quasi pas d’odeur.

  • #27 Hélène le 18 avril 2010 à 14 h 42 min

    Cécile de Brest: ben ça alors, ça m’en bouche un coin et ça me donnerait presque envie d’essayer !!

  • #28 Cécile de Brest le 18 avril 2010 à 15 h 01 min

    Hélène: oui, hein ? Ils devraient peut-être m’engager chez Avène, je crois que je serais une bonne ambassadrice et puis vu tous les produits que j’utilise (gommage, masque, démaquillant, fdt, crème pour peaux intolérantes, Diacnéal, Cleanance en masque et en émulsion, anti-rides, eau en pshit, autobronzant… et je crois que j’en oublie)…

    Franchement, j’avais déjà utilisé des autobronzants mais je n’en avais pas du tout été satisfaite : odeur trop forte, teinte orange, des traces… mais là, l’odeur est très neutre et disparaît rapidement , la couleur est top (enfin pour ma carnation) et surtout, j’ai les jambes hyper douces. Et le tube dure très longtemps parce qu’une petite noisette suffit pour chaque jambe.

  • #29 Emie13 le 18 avril 2010 à 15 h 03 min

    Coucou Hélène et Lullaby !
    C’est sympa de te voir un peu en vidéo de temps en temps Lullaby ! En tous cas, j’aime beaucoup. Ces jours ci, je suis dans ma période : je veux à tous prix être un peu bronzée et avoir bonne mine bicôz l’été arrive.
    Hier, j’ai investi dans une crème fluide autobronzante (elle est blanche, je pensais que cela serait marron. Mais il s’agit peut être d’une crème quotidienne pour un bronzage progressif) et j’ai appliqué tout ça sur le corps. Je n’ai pas vu de grande différence.
    J’ai pschitté par dessus un peu d’autobronzant en spray, sur les jambes et les bras. J’ai dormi, puis ce matin en me réveillant, j’avais les mains toutes oranges et ça ne veut pas partir -l’horreur-. En plus, le résultat ne se voit même pas !
    Je vais tout de suite faire une séance gommage-épilation et je vais appliquer la crème autobronzante après, pour voir le résultat.

    Par contre, même si il y a marqué corps et visage sur l’emballage, j’hésite à en appliquer sur le visage (j’ai quelques défauts cutanés, un peu d’acné) et j’ai des rougeurs, donc le visage déjà assez rouge comme ça, même si c’est surtout sur le visage que je voudrais avoir une mine dorée. Donc voilà, si Hélène ou toi aurait le temps de me conseiller, ça serait super top, parce que les mains oranges et le corps tout blanc, ça peut plus durer :-(

  • #30 Hélène le 18 avril 2010 à 15 h 10 min

    Cécile de Brest: bon ben voilà, j’en veux quoi.

  • #31 pepper78000 le 18 avril 2010 à 15 h 21 min

    J’oubliais pour l’eau lactée de Clarins super notée chez beauté test ;)

    http://www.beaute-test.com/eau_lactee_auto-bronzante_visage_et_decollete_clarins.php

    Bisous et profitez toutes bien de ce si beau soleil quoiqu’avec l’irruption volcanique le ciel est bien blanc et laiteux malgré le soleil !!!!!! argggg

  • #32 Sophie-Pivoine le 18 avril 2010 à 15 h 55 min

    Cécile de Brest:
    Comme Hélène ! Je veux ça !!!!!!!!!

  • #33 Cécile de Brest le 18 avril 2010 à 16 h 02 min

    Hélène, Sophie-Pivoine: hi hi hi !!

  • #34 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 16 h 20 min

    Emie13: effectivement, tu as intérêt à commencer par la procédure gommage etc… avant d’appliquer le produit, et ensuite il faut te laver les mains, avec de l’eau chaude et du savon en brique, pendant 2 minutes et en frottant bien partout. On n’a pas l’impression comme ça, mais en étalant le produit on le fait pénétrer dans les mains aussi, alors il faut un lavage canon pour s’en débarrasser.

    Aller dormir juste après est toujours risqué, sauf si tu utilises un produit qui sèche instantanément comme une mousse (Roc en a une, mais elle est translucide à l’application, on voit moins bien ce qu’on fait, cela dit elle était bien pour le visage aussi je trouve). Un bon autobronzant ne va pas te rendre rouge ni augmenter les rougeurs, j’ai aussi les pommettes qui tendent à rougir et ça ne pose pas de problème.

    Enfin, si tu es très pâle (comme moi), une seule application suffit rarement, surtout au début quand la peau n’a encore rien absorbé, il faut ré-appliquer deux jours de suite (voire 3 si tu as envie) pour augmenter l’intensité.

  • #35 sarah le 18 avril 2010 à 17 h 19 min

    Bonjour,

    merci pour ces conseils :)

    Je me demandais si l’une d’entre vous avait déjà testé les « douches auto-bronzantes » qu’on trouve apparemment dans certains instituts…
    Le résultat est-il bien (homogène etc), et si les produits ne sont-ils pas à éviter pour je ne sais pas quelle raison ?

  • #36 catoche le 18 avril 2010 à 17 h 27 min

    Merci 1000 fois Lullaby pour cette explication. Grâce à toi j’ai acheté ce produit et j »en suis ravie. Je n’ai jamais vu un auto-brozant aussi juste au niveau de la couleur et surtout…ne pas faire de trace. Encore merci !
    Bonne fin de journée.

  • #37 Lullaby Septante-Sept le 18 avril 2010 à 17 h 32 min

    sarah: une de mes collègues avait testé ça avant son mariage (elle voulait pas être toute pâle dans sa robe), je peux te dire qu’elle en était ressortie très foncée et pas forcément très naturelle – mais sans zébrures en tous cas. Je pense que pour le mariage, elle est allée le refaire 3 jours à l’avance pour que ça ait le temps de s’affadir un peu!

  • #38 Belisiane le 18 avril 2010 à 17 h 35 min

    Effectivement décrit de cette manière l’autobronzant avene est très très tentant…

  • #39 Tanga le 18 avril 2010 à 21 h 24 min

    Cécile de Brest: mais arrêtez nom d’un chien, j’ai déjà au moins 6 produits avène sur ma coiffeuse, je ne m’en sors plus moi! ;-))

  • #40 Tanga le 18 avril 2010 à 21 h 25 min

    déjà qu’ils ont le même packaging, je suis obligée de lire maintenant le matin pour pas me tromper!

  • #41 Cécile de Brest le 18 avril 2010 à 22 h 15 min

    Tanga: ah, je ne suis pas près d’arrêter, pour moi Avène c’est le must du must en crème de soin !!
    Et puis, l’autobronzant n’a pas un tube blanc et rose mais marron et blanc, tu ne risques pas de confondre avec le reste ;-)))))

  • #42 Lullaby Septante-Sept le 19 avril 2010 à 8 h 06 min

    Elise: si tu parles de mon coude, et de la tache qu’il y a dessus, c’est une cicatrice (récente, donc foncée) et pas une tache de produit.
    Chacune fait ce qu’elle veut évidemment, moi je préfère un truc ‘un peu merdique’ (qui n’a JAMAIS décoloré sur mes vêtements) que des rides et/ou un cancer de la peau.

  • #43 Hélène le 19 avril 2010 à 8 h 30 min

    Lullaby Septante-Sept: je plussoie, ô combien ;-)

    Elise: tu peux rester aimable, ça n’a jamais tué personne…

  • #44 Elise le 19 avril 2010 à 9 h 44 min

    désolé je ne voulais pas être désagréable mais pour ma part aucun autobronzant ne m’a convenu et pour la tâche (qui n’en est pas une )sur le coude c’était juste une petite remarque et entièrement raison mieux encore l’autobronzant que les rides cancer et surtout pas de solarium oh désastre et bien vrai chacun fait comme il le pense
    bravo pour ton blog très varié et vive les vidéo

  • #45 Lis’ouille le 19 avril 2010 à 10 h 01 min

    Moi j’ai opté pour un lait hydra-bronzant (mixa) pour le corps ! Les autobronzants j’ai testé, et j’y suis jamais arrivé, ça fait toujours des traces, et ça fait jamais naturel ! Alors je teste le lait, en espérant que ça donne une petite couleur discrète, qui change du blanc !
    Et pour le visage, effectivement j’ai vu sur beauté test le nombre assez incroyable de commentaires positifs sur le produit clarins pour visage et décolleté, et je vais surement me laisser tenter ! Quelqu’un l’a déja essayé ?

    Merci en tout cas Lullaby pour ta vidéo, ça ma donné envie de réessayer l’autobronzant ! Peut être quand on sera en plein été, et que le lait ne me sera plus suffisant !

  • #46 Tanga le 19 avril 2010 à 10 h 16 min

    Cécile de Brest: ok je rends les armes…direction pharmacie, aaaah non on est lundi, tout est fermé!!!

  • #47 silvia le 19 avril 2010 à 10 h 29 min

    Lis’ouille: Moi aussi j’ai trop peur des marques et il est vrai que concernant Clarins ils ont une excellente réputations pour leur auto bronzant et Lullaby à confirmer donc moi j’ai cder leur eau bronzante visage et le pot pour le corps sur le site Feeling j’ai gagné plus de 20euros :))) MerciCarot: pour le lien du devrait aller faire un tour…

    Des que j’aurais testé je viendrais vous dire..

  • #48 sarah le 19 avril 2010 à 11 h 15 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci pour cette réponse…
    …. Mais pourtant sur les sites des instituts en question, il est écrit que c’est super ! ;)

    Dans la mesure où c’est la première année que j’envisage de me protéger un peu du soleil, j’aimerais bien essayer, quand même, ces douches autobronzantes, parce que le protocole de l’auto-bronzant me semble un peu contraignant… enfin il faut faire attention à ce qu’on fait, et jusqu’à présent ce n’est pas mon fort ;)
    (25 ans, séances d’UVs un jour sur deux tous les étés depuis que j’ai 18 ans, peau blanche comme un cachet d’aspirine le reste du temps, je viens de réaliser que ma peau s’abime (ah bah ça alors ! comment se fait-ce ? ;) ), et je vais essayer de rattraper les dégats passés :s « Il y a des trucs pour réparer les effets du soleil surconsommé pendant la jeunesse, les filles ? » ;) )

    Bref, si j’ai le courage de tenter la douche auto-bronzante dans les mois qui viennent, je vous raconterai :)

  • #49 Cocobohème le 19 avril 2010 à 15 h 36 min

    Cécile de Brest:
    Bonjour les filles !
    L’autobronzant dont tu parles est bien celui qui est en tube marron et composé de glycérine ? Et effectivement, Avène devrait t’engager illico, tu vends avec grande conviction leurs produits ! ^^
    Bonne journée !

  • #50 Cécile de Brest le 19 avril 2010 à 18 h 56 min

    Cocobohème: oui, c’est bien le tube marron, il est indiqué dessus autobronzant hydratant, visage et corps, hâle naturel, peaux sensibles.
    La crème elle-même est blanche.

    Pour la glycérine, je ne sais pas, j’ai jeté le carton et la notice qui va avec… ;-))

  • #51 marie_flore le 21 avril 2010 à 8 h 25 min

    Alors, après cette deuxième vidéo ou Lullaby nous parle de xen-tan, j’ai fini par me laisser convaincre (ils devraient t’offrir plein de flacons car je suis sure que je ne suis pas la seule :))
    J’ai donc passé ma commande sur feelunique.com, en plus comme j’ai pris deux produits de la gamme ils m’en offrent un, et zéro frais de port, je suis ravie :)
    Et là… je réalise qu’avec ce fichu nuage, le colis étant envoyé par royal air mail… aucune idée de quand je le recevrai :D C’est tout moi ça :D

  • #52 Lis’ouille le 21 avril 2010 à 9 h 21 min

    Et moi j’ai commandé l’autobronzant clarins pour le visage ! Et pareil que marie_flore, j’ai commandé sur feelunique, je l’ai payé 15,50 euros (y a des codes de réductions qui circulent sur internet), mais par contre, je n’avais pas pensé aux avions moi …. Pfff ! Je vous tiens au courant du résultat, si je le reçois avant septembre ! ;-))

  • #53 Hélène le 21 avril 2010 à 10 h 58 min

    Non mais c’est quand même dingue que ce volcan à la con perturbe jusqu’aux livraisons de maquillage !!! Je suis scandalisée !!!

  • #54 Lullaby Septante-Sept le 21 avril 2010 à 11 h 31 min

    Hélène: m’en parle pas… j’ai 3 colis en route!!

  • #55 Hélène le 21 avril 2010 à 11 h 34 min

    Lullaby Septante-Sept: oui tout ça est lamentable !

  • #56 bloo le 21 avril 2010 à 14 h 12 min

    Bonjour les filles,

    Alors moi j’ai aussi tout de suite craqué pour l’autobronzant d’Avène…direct à la pharmacie et hop je l’ai testé hier. Alors vraiment je suis réconciliée avec les autobronzants. Bon j’en ai mis qu’une fois alors l’effet n’est pas encore au max bien évidemment…mais ayant la peau très blanche et bien il faut du temps…

    Point de vue traces: super, aucune! (ayant appliqué avec soin selon la méthode Lullaby ;o)…)
    On verra avec les prochaines applications.

    La texture géniale: c’est bien la première fois que j’essaie un autobronzant qui ne colle pas…c’est le rêve (je suis même allée me coucher direct après l’avoir mis et hop tout avait pénétré)…bon j’en ai pas mis 3 tonnes non plus.

    Pour l’odeur, ça a l’air bien aussi, très léger, mais ça je ne puis l’affirmer à 100% car j’ai un monstre rhume des foins et plus aucun odorat… (j’en profite pour en mettre de l’autobronzant comme ça les autres sentent que ça pue mais pas moi ha ha ha,,, non je plaisante je crois honnêtement que celui là ne pue pas)…

    Bref… vraiment ravie!!

    Pour les douches autobronzantes…j’ai essayé 1 fois (j’avais droit à une 2ème séance…et bien ils m’attendent encore…). Ca n’engage que moi, mais j’ai été super déçue… J’ai jamais eu autant de traces qu’avec ce système, ça pue pire que le reste et ça sèche pas vite…donc les habits que tu as mis pour rentrer tu peux les mettre direct à la poubelle tellement ils sont bruns…

    Bref… moi je déconseille…mais comme je l’ai dit…ça n’engage que moi… ;o)

  • #57 Lis’ouille le 28 avril 2010 à 13 h 12 min

    ça y’est, j’ai reçu aujourd’hui mon colis ! Donc j’ai peut être eu de la chance ! Je vais donc tester la lotion clarins pour le visage, je vous dirai ce que ça donne !

  • #58 marie_flore le 29 avril 2010 à 8 h 47 min

    Aaaah cool lis’ouille ça me donne de l’espoir pour mon colis ;)
    Je vais guetter la factrice du coup :)

    Moi j’avais bien aimé la lotion clarins, j’utilisais la teinte la plus foncée, le souci c’est que ça traversait le coton d’pplication et j’avais le bout des doigts noir… donc prévois une double épaisseur ;)

  • #59 marie_flore le 4 mai 2010 à 14 h 10 min

    Ayééééééééééé j’ai enfin reçu mon colis! Il a donc fini par traverser la manche malgré le volcan :D
    Par contre j’ai eu des frais de douane… 9euros… bon toujours gagnante malgré tout mais c’est une surprise. Donc attention si vous commandez chez feelunique ;)
    Je teste donc le xen tan dès que possible, ça va faire du bien j’ai besoin de soleil dans ma vie :)

  • #60 Tigresse Folle le 4 mai 2010 à 14 h 17 min

    marie_flore: feelunique est bien un site anglais non? je croyais que y avait plus de frais de douanes à l’intérieur de l’union européenne ???

  • #61 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 05 min

    Tigresse Folle: la Grande Bretagne ne fait pas partie de la zone Euro ;-)

  • #62 Lis’ouille le 22 mai 2010 à 22 h 05 min

    Bon alors premier verdict :

    – La lotion clarins pour le visage : me donne un effet bonne mine super naturel, mais faut pas s’attendre à donner l’air d’avoir passé 15 jours à la mer hein ! C’est un « effet bonne mine », je l’ai essayé deux jours d’affilé, pour voir ce que ça donnait pendant 3 jours de suite, mais j’ai eu l’impression de voir des petits boutons apparaitre … Grrrrr !! Du coup j’ai arrêté, j’attend de recouvrer une peau normale, et je réessayerais pour voir si c’est bien dû à la lotion …. J’espère que non … Mais j’ai la peau mixte, alors peut être que c’est trop gras pour moi ??

    – Le lait Mixa qui n’est pas un vrai autobronzant mais qui donne des couleurs : je vois pas beaucoup d’effet, peut être un effet « bonne mine » léger aussi ? Mais enfin rien de spectaculaire, mais tant mieux ! Par contre, ça a la meme odeur que les autobronzants, et ça c’est pas cool du tout du tout …. Enfin je dors seul, donc ça va, mais si jamais j’avais un homme dans mon lit, je craindrait qu’il ne meurt asphyxié pendant la nuit !!!!

    Bref, je vais continuer quand même, et je vous dirai !

    marie_flore: Pas de frais de douane pour moi sur feelunique

  • #63 Hélène le 23 mai 2010 à 0 h 07 min

    Lis’ouille: merci pour ce retour !

  • #64 Argile le 23 mai 2010 à 9 h 49 min

    marie_flore: c’est étonnant ces frais de douane … Tu es en France ? Parce que il me semblait que le Royaume Uni même si il ne fait pas partie de la zone euro comme le souligne Hélène, fait partie de l’UE… Et donc, libre circulation des biens et des personnes. Il aurait fallut payer la TVA si elle n’avait pas été incluse dans le prix (et feelunique le fait…)
    Est-ce qu’une experte en douane et Make Up Addict est dans les parages ? Non, parce que bon, je vis à coté de Marseille mais je ne veux pas de rides ou de cancer de la peau, et j’ai une commande de X tan qui attend, du coup ;-)

  • #65 Argile le 26 mai 2010 à 23 h 08 min

    Je me réponds donc à moi même : les droits de douanes c’est normal, parce que feelunique est basé à Jersey… qui n’est pas en UE.
    Reste plus qu’à attendre le facteur ;-)

  • #66 Klochette le 1 juin 2010 à 11 h 04 min

    Salut les filles, j’ai testé un truc bronzant éphémère, c’est le gel coloré Sublime bronze One day de l’Oréal. Ce n’est ni un autobronzant ni une protection solaire, c’est du maquillage pour les jambes. Comme pour l’autobronzant, il faut avoir la peau bien gommée et épilée, sinon c’est moche. Pas de panique le produit est super foncé sorti du flacon, mais en étalant bien, la couleur est hâlée et non pas orange carotte comme on pourrait le penser. Ca s’étale facilement, ça sèche vite, et ça ne vire pas sur les vêtements ou les canapés clairs (ce qui la foutrait mal). Deux petits bémols cependant, il faut s’en mettre partout, sinon ça fait une vraie différence de carnation bras/ jambes par exemple, si on n’en met que sur les jambes. Deuxième point un peu dommage, pour celles qui ont une carnation naturelle très claire, le rendu est un peu foncé je trouve, on se retrouve d’un coup vraiment bronzée! Ceci dit ça reste un petit produit sympa, et facile à utiliser!!!! A bientôt!

  • #67 Aurélie93 le 26 juin 2010 à 16 h 55 min

    Klochette: je l’utilisais l’été dernier et en étais satisfaite. Je l’ai ressorti aux beaux jours il y a quelques semaines et le produit avait dû virer entre temps, le résultat était orange carotte ! Jeté depuis, snif ! J’utilise le Nivéa maintenant et j’essaie d’appliquer les conseils d’application ;-) de Lullaby, merci Lullaby, tu me sauves, moi la reine des démarcations pied-mollet ou des marques sur l’intérieur des avant-bras, au poignet …

  • #68 sarah le 28 juin 2010 à 14 h 45 min

    Bon, j’avais dit que si j’osais tenter la douche auto-bronzante, je raconterai, alors hop :

    Très blanche de peau, et passant d’habitude une partie de l’été sous des cabines UV (mal !), cette année j’ai essayé la douche auto bronzante, parce que :
    – la creme autobronzante, je peux m’en mettre sur le visage, le décolleté, les bras, et les jambes si je suis courageuse ; mais pas ailleurs (par exemple, la nuque : jamais osé essayer !). Et en plus, la démarcation entre l’épaule et le dos par exemple, ou le bras et le torse, etc, hum…y’a écrit « autobronzant » dessus, quoi :) (enfin je trouve)
    – et j’étais curieuse ;)

    Bref, verdict :
    – c’est rapide, y’a pas à dire !
    – les heures suivant la séance, le produit fonce : on fonce clairement, mais en fait c’est surtout la couche de crème qui se colore :)
    – à la première douche (6 heures après pour moi) : le produit, hop, on l’enlève (donc la couche foncée s’en va dans l’eau), il ne reste que la coloration, que j’ai trouvée plutot douce, pas trop foncée. La couleur m’allait tout à fait bien.
    – trois jours plus tard : il me reste un léger hale sympa. J’espère que ca tiendra la semaine quand même :)
    L’uniformité : okay, y’a des petites marques / traces / imperfections : au niveau des aisselles, au niveau des fesses (pour moi en tous cas), et il faut faire attention au niveau des doigts.
    Mais franchement, imperfections discrètes, surtout comparées à ce que j’aurais pu faire avec mon tube à la maison :)

    En résumé : je suis contente de mon hale naturel et global (euh, pour dire « sur tout le corps », quoi ;) ), et ce qui serait super, juste, c’est que ça coute un peu moins cher ;) (20€ la séance, là où j’ai été)

    Voilà, si vous avez une question n’hésitez pas :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.