Aujourd’hui sur le blog Shiseido…

16 mai 2011

… j’ai écrit un nouveau billet, laï laï laï !

Je ne vous en dit pas plus, allez lire directement là bas, si vous aimez les crèmes doudou ça devrait vous plaire ;-)

37 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Aniouchka le 16 mai 2011 à 10 h 41 min

    Très sympathique, ce billet. J’adore le point de vue « la crème pour les mains à travers les différents endroits de ma maison » :-)
    La dernière phrase est tordante : « j’essaie juste de ne pas trop les renifler avec extase ensuite, sinon les gens me regardent bizarrement ».
    Merci pour ce petit moment de bonheur !

  • #2 Cécile de Brest le 16 mai 2011 à 10 h 44 min

    Bravo pour ce nouvel article et merci pour m’avoir fait découvrir cette crème que je ne connaissais pas.

  • #3 Thalie le 16 mai 2011 à 10 h 44 min

    Voilà qui donne envie ! Quelle est la taille du tube ?
    J’ai une super crème pour les mains rapportée d’Allemagne, un truc avec 5% d’urée, mais le tube est tellement gros et moche que je la laisse chez moi (non je n’ai pas envie de sortir un objet laid de mon sac).

  • #4 Hélène le 16 mai 2011 à 10 h 54 min

    Aniouchka, Cécile de Brest: thank you les girls ;-)

    Thalie: il fait 75 ml, donc facile à transporter et pas honteux à montrer ;-)

  • #5 thevlaine le 16 mai 2011 à 11 h 02 min

    hi hi c est quoi une crème doudou ? ;)))
    ok j arrête et je m en vais lire ce billet…

  • #6 Véro la Bisontine le 16 mai 2011 à 11 h 26 min

    J’avais essayé de lire ton précédent billet dans le blog Shiseido, et c’était une galère sans nom pour te trouver (bon, je ne suis pas très patiente non plus, faut dire).
    Donc, bonne idée de relayer le billet via ton blog, comme ça, c’est plus pratique pour moi!
    Et bonne trouvaille cette crème, dis donc (pas poisseuse, j’adore).
    Une petite idée du prix? ;-)

  • #7 Kanarde le 16 mai 2011 à 11 h 30 min

    La dernière phrase m’a bien faite rire aussi ! Merci Hélène ;)

    Dites c’est moyen le sujet et pas dans mes habitudes de digresser mais depuis ce matin ma peau est granuleuse d’y haut de la pommette au menton et ça chauffe.. Je n’ai pas changé de produit et me suis démaquillée à la crème hydratante, une idée ? Et désolée pour le HS :$

  • #8 MissCoquelicot le 16 mai 2011 à 11 h 44 min

    Je suis tout comme tout Hélène ! et je me souviens surtout avoir testé une crème à l’huile d’Argan, soi disant la panacée, mais qui sentait tellement fort que je l’ai donné.
    Voyons voir cette crème Shiseido miracle…
    Merci et bonne journée :-)

  • #9 Hélène le 16 mai 2011 à 11 h 55 min

    Véro la Bisontine: le précédent aussi je l’avais relayé ;-)
    Et je ne connais pas le prix.

    Kanarde: si tu n’as changé AUCUN de tes produits de soin, ça vient d’autre part…

  • #10 biscuit le 16 mai 2011 à 12 h 34 min

    Encore sympa cet article,
    J’ai de la chance, je n’ai pas les mains trop sèches, mais c’est vrai que ce n’est pas une raison pour ne pas les hydrater. Malheureusement, je n’ai jamais trouvé un crème où tu n’es pas oubligé de te masser les mains pendant 3/4 d’heure pour la faire pénétrer ou qui ne colle pas… Les seules fois ou je met de la crème sur les mains, c’est quand je prends un bain, je laisse poser, et j’essuie tout. ça m’arrive une ou deux fois par mois… (sinon je me douche… ;)). Donc pour prévenir du vieillissement, je vais tester celle ci… Moi aussi je veux me mettre de la crème au bureau!! ;))

  • #11 Mawine le 16 mai 2011 à 12 h 53 min

    Bonjour ! Je suis votre blog depuis quelques temps et je vous ai vu dans 100% Mag, ça m’a un peu surprise. Bonne continuation !

  • #12 Jade le 16 mai 2011 à 13 h 26 min

    Un billet léger et plein d’humour! Encore envie de tester un nouveau produit du coup… MBDF est mauvais pour mon porte monnaie !!

  • #13 Kanarde le 16 mai 2011 à 14 h 01 min

    Hélène: Mh :/ On verra si ça passe. Merci !

  • #14 laurettebis le 16 mai 2011 à 14 h 06 min

    Bravo pour ce nouvel article Hélène ;-)
    Et là je regarde mes mains, horreur, pas crémées du weekend ni ce matin, je ne vous dis pas l’état…Je ne m’étais jamais fait la réflexion jusqu’à présent mais çà me saute aux yeux, là clairement, mes mains paraissent plus vieilles que leur âge réel ;-((
    Je sens que je vais m’offrir cette crème, tu ma vraiment donné envie et çà me fera du bien !

  • #15 Hélène le 16 mai 2011 à 14 h 13 min

    Jade: bienvenue ;-)

  • #16 Belldandy le 16 mai 2011 à 14 h 24 min

    Gni gni gni ! « Maman, maman, elle est bizarre la dame, elle se renifle ses mains ! » … Ah ben oui hein, évidemment moi tout de suite j’ai le film qui se déroule mentalement avec une phrase pareille :))
    Bon, trêve de pouët-pouëteries, vraiment pas grasse tu dis ? Parce que bon, je me force, sinon je crevasse carrément, mais je souffre le martyr de poisser ! Mais il y a peut-être de l’alcool dedans du coup… Faut que j’aille vérifier ça… Ayé, si ça se trouve je vais encore craquer comme avec le blush de folie du dernier billet Shiseido (vous croyez qu’il est encore temps de faire un môme avant la fête des mères, ou je suis hors délai là ? j’y connais rien moi :)

  • #17 Hélène le 16 mai 2011 à 14 h 27 min

    Belldandy: « vous croyez qu’il est encore temps de faire un môme avant la fête des mères » : ;-))))))))))))))))
    Sinon non, vraiment pas grasse du tout, et pour l’alcool je viens d’aller vérifier la compo (ouf, j’avais gardé la boîte), effectivement il y a du Stearyl Alcohol (cela dit je le sens pas sur mes mains hein ;-).

  • #18 Belldandy le 16 mai 2011 à 14 h 32 min

    Hélène: Ah ben même pas besoin d’aller vérifier la compo, servie sur un plateau ! :) Merci beaucoup Hélène :)

  • #19 lilou le 16 mai 2011 à 14 h 36 min

    Merci pour ce joli billet (en passant, le sac en cuir, trop beau! Il a l’air très sobre, simple,élégant, d’un beau cuir souple). Même pb, mains toujours sèches, en hiver surtout, celle que j’ai trouvée et qui n’est pas trop mal était Lipikar de la Roche Posay, pas trop grasse, mais l’odeur, bien que j’aime bien, est quand même assez prononcée…et le pb c’est d’être obligée d’en remettre plusieurs fois par jour…pour celle-là, je ne sais pas si c’est le cas.

  • #20 Stef le 16 mai 2011 à 14 h 39 min

    Punaise, elles sont pas tendres les filles sur le site de shiseido! Moi je trouve les billets d’Hélène toujours bien écrits…Si elle n’était pas « crédible », on ne serait pas autant à la suivre!!! pffffff En plus personne ne vous oblige à acheter…Désolée ça m’énerve ce genre de critiques…;) EN plus ma journée n’est pas terrible alors ça m’énerve encore plus lol.Merci Hélène pour tous les produits que tu nous fais découvrir. Bisous

  • #21 Hélène le 16 mai 2011 à 14 h 40 min

    lilou: à vrai dire pour toutes les crèmes mains il faut en remettre plusieurs fois par jour (on dit qu’il faut le faire à chaque fois qu’on se lave les mains, ce que bien sûr je ne fais pas)… c’est contraignant, mais c’est le seul moyen de ne pas avoir les mains sèches…

    Stef: ces gens ne nous intéressent pas, ce n’est pas la peine d’y prêter attention, parlons d’autre chose ;-)

  • #22 Kanarde le 16 mai 2011 à 15 h 27 min

    Je viens d’aller lire les commentaires du coup, je vais me retenir de répondre ou je vais avoir envie de casser des genoux à coups de palette (Oui ça va prendre du temps mais c’est plus drôle ;)

    Enfin soit, don’t feed the troll comme on dit !

  • #23 Hélène le 16 mai 2011 à 15 h 30 min

    Kanarde: voilàààààààààà, on ne parle pas aux trolls, je vous ai déjà dit, notre précieuse énergie mérite mieux que d’être dépensée là-dedans ;-) (en revanche si tu as envie de mettre un commentaire positif et qui sert à quelque chose là-bas, ne te prive pas ;-).
    Sinon tu peux te crémer les mains, c’est très relaxant ;-)

  • #24 gaelle le 16 mai 2011 à 15 h 37 min

    alors je m’en vais un week end(eh oui, au passage, c’était la grande fête de l’Association Laurette Fugain à Toulouse, )et découvre un beau billet sur une crème des mains, moi qui les ais hyper sèche(pourtant j’arrête pas, enfin le plus souvent possible)de les crémer .et j’essaie toujours des nouvelles crèmes car n’aime pas avoir les mains collantes aprés, donc à essayer ,merciii

  • #25 Jade le 16 mai 2011 à 16 h 49 min

    Merci Hélène! Je commente vos articles depuis quelques jours (avant, je les lisais simplement). Vous m’aviez déjà souhaité la bienvenue mais c’est toujours un plaisir de se l’entendre dire :)) !
    En tout cas, j’adore vos articles (et surtout les vidéos) et je m’accorde un peu de temps chaque jour pour les parcourir. A bientôt !

  • #26 Milie le 16 mai 2011 à 17 h 34 min

    Moi, je t’adoooooooooore! C’est une déclaration à titre officiel (et j’espère que ton épouse ne se vexera pas…) Mais bon, comme je l’aime beaucoup aussi, ça devrait passer comme une lettre à le poste!

  • #27 Krakette le 16 mai 2011 à 17 h 53 min

    Kanarde:
    ça m’est arrivé une fois, peau un peu dégueu et qui gratte, rouge et granuleuse, je pense avoir fait une réaction au chat, je lui avais fait plein de calins, bien calé dans mes bras, il s’est frotté sur mon visage, je lui avais fait plein plein de bisous. J’ai juste attendu que ça passe, peu de crème, rien de spéciale sur ma peau, je n’ai pas voulu innover et agraver mon cas ça a quand même mis quasi 1 semaine à partir complètement. Je me suis maquillée normalement, personne n’a rien remarqué, même si moi je voyais bien que ma peau était vraiement moche.
    Courage, et gratte pas !!!

  • #28 Miss_Terre le 16 mai 2011 à 19 h 47 min

    J’adore ta façon de « raconter » les produits et plus généralement les petits cris d’extase devant une palette ou devant un arc en ciel de vernis a ongles top wahooo…

    Concernant la crème, il est clair que, même si je ne pense pas l’acheter (car trop chère, et en plus je n’utilise pas de crème pour les mains… bouh la vilaine), j’irai au moins la sentir lors de mon prochain passage en parfumerie, et tant pis si les gens se disent « elle est bizarre celle là à sniffer un tube de crème », je préfère ça à « t’a vu maman, la dame elle met les doigts dans son nez » (réflexion d’un minipouss à mamanpouss à propo de la-miss-crado-assise-juste-à-côté-de-moi-et-qui-laisse-même-pas-sa-place-aux-papy-mamy) tout à l’heure dans le tram ….

    Qui dit que je raconte ma life?

  • #29 Hélène le 16 mai 2011 à 19 h 48 min

    Milie: uhuhuh ;-)))

  • #30 cec le 16 mai 2011 à 20 h 37 min

    bonjour,
    waouh ! les com sur le blog Shiseido !!! ben dis donc y en a des aigris. Bref, c’est vrai que tu es toujours enthousiaste mais c’est justement ça qui me plait à moi (na na nère) . Bref mieux vaut ne pas en parler .
    Cette crème me donne envie moi qui ai des mains ultra sèches , et pourtant j’en mets de la crème et de la crèmette… Alors oui tu m’as donné envie de la tester et ton billet est très bien écrit avec juste ce qu’il faut d’humour.
    Allez un pied de nez à tous les vilains . NA!

  • #31 Argile le 16 mai 2011 à 21 h 31 min

    J’ai la version précédente de cette crème (packaging un peu moins glam’) depuis super lgtps (un peu comme si le tube était sans fin) et elle est super.
    Effectivement pas grasse, pas poisseuse et fait les mains douces et lisses.
    A tester, j’vous dis !

  • #32 dRine le 18 mai 2011 à 12 h 06 min

    Ahah, il est vraiment chouette ton article =)
    C’est tout con mais j’adore les photos que tu y as ajoutées !

  • #33 Hélène le 18 mai 2011 à 15 h 13 min

    dRine: merci ! ;-)

  • #34 Emma le 24 mai 2011 à 17 h 33 min

    Je viens de lire cet article, et il est super! Juste toi en fait.
    Moi c’est pareil, la crème pour les mains, je ne peux pas m’en passer, dès que je me passe les mains sous l’eau (au moins 30fois par jour) il faut que je les crème, sans parler du coucher, des sorties de douche, etc….Je crois qu’une journée sans crème pour les mains serait un cauchemar pour moi, que j’aurai l’impression d’avoir les doigts en carton….C’est pourquoi j’en ai une sur ma table de nuit, une dans le sac à main, et une que je traîne dans la maison.
    Cette crème a l’air vraiment bien, ton descriptif donne envie de l’essayer! (mais je vais rester au stade de l’envie pour l’instant car mon compte en banque crie famine). En plus, ce n’est apparemment pas « qu’une crème hydratante » , si? (Je lis sur le tube « revitaliseur protecteur pour les mains »)

  • #35 Hélène le 24 mai 2011 à 19 h 17 min

    Emma: je ne sais pas si elle revitalise ;-) Mais en tout cas elle est vraiment hyper agréable. Et je suis impressionnée que tu arrives à te crémer les mains après chaque lavage, je devrais le faire aussi mais j’oublie tout le temps !

  • #36 Emma le 24 mai 2011 à 20 h 19 min

    Hélène: Je n’ai aucun mérite, mes mains me le rappellent! (si je ne le fais pas je me promène genre avec les mains en l’air et je ne peux plus rien toucher…y a un truc bizarre avec mes mains, je sais pas pourquoi…autant elles apprécient trop les chouettes textures -crème, soie, cuir, certains papiers, etc, qui me procurent de SUPER sensations- autant j’ai une réaction épidermique dès que je touche d’autres textures comme le papier recyclé, journal, le carton, la poussière, le sable, etc…Et l’eau du robinet c’est pareil, ça m’assèche grave…Elles sont exigeantes et difficiles!!!)

  • #37 Hélène le 24 mai 2011 à 20 h 33 min

    Emma: j’adore l’idée de se promener avec les mains en l’air ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.