Aujourd’hui chez Avène, comment prendre soin de son regard

28 juillet 2015

chouchouter son regard 700

On est toutes et tous plus ou moins concernés par notre contour d’oeil au fur et à mesure que les années passent.
Aujourd’hui sur le blog d’Avène, je passe en revue les points à mon avis indispensables pour en prendre soin le mieux possible.
Dites-moi où vous en êtes de ce côté ;-)

38 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, , , , ,

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 pâquerette le 28 juillet 2015 à 10 h 10 min

    coucou Hélène
    pour mon contour d’oeil, j’alterne avec celui de Kiehl’s à l’avocat et celui d’Avène (Eluage).
    J’ai remarqué qu’en mettant une crème trop riche sur cette zone, ça accentuait les petits boutons dont j’ai oublié le nom qui ressemblent à des boutons de crapaud, du coup j’y vais mollo.
    belle journée

  • #2 littleDove le 28 juillet 2015 à 10 h 10 min

    Ah enfin de retour !! Je te suis depuis l’autre bout du monde (une petite île de l’Océan Pacifique) et à chaque fois c’est un plaisir de te lire. Belle continuation. Côté contour de l’oeil c’est Clarins sérum super lift le matin, et le soir Clarins baume contour des yeux. Satisfaite mais je n’ai pas non plus vu de miracle ;-)

  • #3 Damalalicorne le 28 juillet 2015 à 10 h 37 min

    Coucou Hélène,
    J’ai presque tout bon, à part pour la protection solaire que je n’utilise pas systématiquement sur cette zone parce que mes yeux sont généralement déjà maquillés quand je décide de sortir, et aussi sans doute parce que je porte des lunettes et que je ne pense pas à les enlever (étant myope comme une taupe, je suis dans le brouillard complet sans elles…).
    En tout cas, bravo pour le rappel pour les enfants, ça me hérisse les parents qui ne font pas attention à ce genre de choses !!
    Bonne journée !

  • #4 Hélène le 28 juillet 2015 à 10 h 58 min

    pâquerette: les grains de milium ;-)

    littleDove: une petite île de l’Océan Pacifique ? Oh mon dieu, ça fait rêver !

    Damalalicorne: du moment que tu portes des verres solaires quand tu es vraiment exposée, ça protège pas mal la zone aussi.

  • #5 Christina le 28 juillet 2015 à 11 h 02 min

    Je confirme, c’est bien LÀ qu’on voit les années passer ! 46 ans dans quelques semaines, et depuis un peu plus d’un an, j’ai l’impression que je frippe chaque jour un peu plus. Dans ma quête du contour des yeux idéal (traduction : celui qui ne me fera pas pleurer, j’ai les yeux très très sensibles et même les contours Clinique sans parfum réussissent à me faire pleurer), j’ai découvert, GRÂCE À TOI, le contour des yeux hydratant à l’huile d’avocat de Kiehl’s. Passée la stupéfaction face à la texture (pourtant j’étais avertie), je l’adore. Il hydrate vraiment et ne me fait pas pleurer (même appliqué très près des yeux).

    On voit les années passer sur notre contour de l’oeil par les rides, mais aussi malheureusement (pour ma part du moins, merci mes gênes) par les poches. J’ai beau être en vacances, dormir 8-10h par nuit (moi la petite dormeuse qui se contente de 6h), rien à faire. Et pas de lien de cause à effet avec le cdy de Kiehl’s : j’ai essayé sans, c’est pareil (les ridules de déshydratation en plus). Les soins anti-poches : inefficaces (ceux que j’ai testés du moins). Le maquillage : inefficace (l’atténuation est tellement minime, tout en accentuant les ridules, j’ai abandonné). Pour le moment, ça n’a rien de dramatique, mais quand je vois le regard de ma mère, je sais ce qui m’attend…

  • #6 Pimouss le 28 juillet 2015 à 11 h 12 min

    Coucou Hélène
    Contente de te retrouver même si nous étions un peu avec toi en vacances par procuration avec tes snaps, les snaps pieds du jour étaient remarquables ! ;)
    Moi depuis quelques temps j ai l impression que mes rides se voient de plus en plus alors que je fait tout comme il faut , demaquillage , sérum , crème hydratante etc… Et malgré tout je suis marquée :(
    Bon ça doit être les avantages de la quarantaine passée mais certains matins c est dur de faire face à son miroir !!
    Une astuce peut être ? Sos quinqua en détresse.

  • #7 bergamote le 28 juillet 2015 à 11 h 27 min

    Moi j’ai tout bon! Démaquillage à l’huile DHC, application systématique d’un cdy, en ce moment le serum contour des yeux Advanced night repair que je trouve moyen, puisque je n’ai pas beaucoup de plaisir à l’application et il ne fait rien de transcendant, ce qui est dommage vu son prix. Matin et soir pour le finir, et dès qu’il n’y en a plus, je reprends le concentré zone regard de clarins le matin et celui d’avène, apaisant hydratant que j’ai fini par tester à force de lire ton blog. Maintenant j’en suis accro!

  • #8 Gladys le 28 juillet 2015 à 12 h 31 min

    Coucou Hélène, billet très intéressant merci. Il y a encore quelques semaines j’utilisais le contour des yeux de Clinique. Puis il faut faire des économies en ce moment donc je me suis tournée vers le contour des yeux de A-derma : rheacalm. J’en suis très contente.
    A bientôt

  • #9 SAM le 28 juillet 2015 à 13 h 10 min

    Alors je suis nouvelle ici et j’ai découvert ton blog certes par hasard mais avec beaucoup de plaisir ! Tes vidéos me font vraiment rire ( et c’est pas par moquerie hein ?!) et j’aime bcp tes conseils car je me suis rendue compte que nous avions presque le même âge ( je viens d’avoir 42) alors que sur les autres blogs sur lesquels je vais faire des tours les blogueuses sont assez voir même très jeunes. ( mais attention ça n’enlève rien à leur talent jusque du coup moi vu mon (grand) âge ça me concerne moins). Je privilégie depuis quelques temps le layering avec de préférence des produits naturels ( j’achète pas mal sur aroma zone). Bref tout ça pour te dire que j’apprécie ce que tu fais et de la façon dont tu le fais alors bon courage pour la reprise et surtout bonne continuation.
    GoogleAfficher la page d’accueil de Google

    ×

  • #10 Marline le 28 juillet 2015 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène
    J utilise actuellement les larmes de fantômes de Garancia, en stick bille et par dessus Serenage d Avene sur tes conseils.
    J arrive au bout du produit j ai pas remarqué grand chose. J ai des cernes creux légèrement bleus dans le coin. J ai essayé beaucoup de produits sans vraiment tomber sur « the best » pour moi. Peut être aurais tu quelque chose à me conseiller?
    Je suis allée dans une parapharmacie est l on m a dit que pour les cernes il n y avait pas grand chose à faire :((
    Bonne journée.

  • #11 olive le 28 juillet 2015 à 13 h 27 min

    Bonjour
    Pour ma part j’ai adopté, depuis quelques mois, le baume sérénage yeux d’Avène mais, honnêtement je ne vois pas une grande différence par rapport à avant mais je pense que les gènes y sont pour quelque chose : j’ai toujours eu des cernes et je porte des lunettes ce qui n’arrange rien car cela creuse le regard.
    Mon prochain contour d’oeil sera pris chez Kielh’s j’aime bien changer.
    Mon budget ne me permet pas d’adopter des super liftants mais je ne sais pas si l’effet serait bluffant chez moi;
    En tout cas, il est sûr que cette zone est à protéger, je porte tout le temps des lunettes de soleil, et une crème adaptée , cette stratégie porte ses fruits car j’ai peu de rides autour des yeux;
    Mon principal souci est surtout de trouver le mascara adéquat car j’ai les yeux hyper sensibles et je pleure très facilement si le mascara ne convient pas.
    Avec les lunettes c’est mieux d’avoir les yeux maquillés, impossible de mettre des lentilles nouvelle génération qui sont trop irritantes pour moi.
    Quant aux mascaras pour yeux sensibles, je trouve qu’ils font le strict minimum, ils recourbent un peu les cils mais coté volume et épaisseur, zéro effet;
    J’avais adopté le mascara de la Roche Posay mais même lui me piquait les yeux alors que le mascara classique Bourjois (acheté pour les vacances) me convient mieux,
    Coté démaquillant , pour des raisons budgétaires j’alterne les marques en grande surface sans grande conviction, j’attends un démaquillant qui ne m’oblige pas à utiliser 10 cotons pour enlever le peu de maquillage que je mets aux yeux (je ne mets même pas de fart à paupières) et qui soit hydratant, et non irritant.
    bonne journée

  • #12 Lou et Swann le 28 juillet 2015 à 13 h 36 min

    Pour moi c’est contour des yeux Merveillance de Nuxe et huile d’avocat le soir !
    Ça fait plaisir de te revoir par ici même si je t’ai suivie sur instagram !

    Christine

  • #13 Anne le 28 juillet 2015 à 14 h 09 min

    Salut Hélène,
    J’ai découvert récemment le sérénage, après avoir essayé plein de produits différents, et je le trouve vraiment top, super texture nourrissante mais non grasse, bref, je l’ai adopté pour un moment je pense!

  • #14 nanon le 28 juillet 2015 à 14 h 35 min

    Avec mes allergies aux poils de bêtes et mes yeux secs, j’ai été marquée assez rapidement (contour des yeux dès 18 ans pour apaiser tout ça). A 40 ans c’est Redermic de La Roche-Posay le matin (j’ai vu la différence mais je tube ne dure vraiment pas longtemps) et le contour à l’avocat de Kiehl’s le soir (merci MBDF) et en grosse grosse couche bien verte ! sans oublier le démaquillage.
    Pour éviter les démangeaisons, je nettoie également matin et soir l’intérieur de l’œil à grand coup de sérum-phy, c’est un vrai moment de bonheur, je crois même que j’émets un râle tellement c’est agréable…
    Bon, j’ai toujours des « yeux de viande plissée » (L’Arrache-Cœur, B. Vian), mais je me dis que ça pourrait être bien pire !

  • #15 sylvie;-) le 28 juillet 2015 à 14 h 53 min

    oh je n’aurais jamais ose utiliser un solaire sur le contour de l’oeil; ca me chagrinait mais les lunettes me donnaient bonne conscience…merci pour l’info donc ;-)
    sinon j’alterne les soins selon la sécheresse de ma peau: soin apaisant avene, pulpe vitaminée caudélie ou eucerin hyal-urea…

  • #16 Christina le 28 juillet 2015 à 15 h 10 min

    olive: Coucou, je me permets de te répondre car j’ai moi aussi les yeux très sensibles. Pour le mascara, j’utilise le basique Mascara Impact Optimal de Clinique et je le supporte très bien. Je l’ai souvent eu en échantillon, essaie de passer à un stand Clinique et de demander s’ils en ont (en expliquant ton cas).

    Pour le démaquillant, même si je n’utilise pas de maquillage waterproof, j’utilise toujours un démaquillant pour les yeux waterproof (biphasé). Ça évite de devoir « frotter ». Actuellement j’utilise des marques comme Clinique ou Clarins, mais les marques de supermarché me convenaient très bien avant (Nivéa, Gemey, Diadermine). J’ai essayé plusieurs huiles démaquillantes, je les adore toutes, mais elles irritent mes yeux si j’essaie de les démaquiller avec, c’est pour ça que je fais 1° les yeux au démaquillant waterproof, 2° le reste du visage à l’huile démaquillante.

    Voilà ! J’espère que ça t’aidera !!

  • #17 olive le 28 juillet 2015 à 17 h 37 min

    Christina: Christina:
    CHRISTINA : merci beaucoup pour tes tuyaux, je t’avoue que je n’aurais pas pensé au démaquillant waterproof n’utilisant pas de maquillage waterproof mais je vais essayer. bonne journée ;)

  • #18 Mélanie le 28 juillet 2015 à 18 h 46 min

    Coucou à toutes,
    j’utilise le contour de l’œil du Dc Hauschka très gras et de l’huile d’avocat mais je ne trouve pas d’effet concernant les strides en revanche le contour rich de clinique je trouve marche beaucoup mieux!
    Une goutte d’huile d’abricot que je mélange avec le lait démaquillant de fleurance nature qui est vraiment top et très doux pour les yeux je vous le conseille, il y a aussi la marque les ânes d’autan c’est enrichi en lait d’ânesse!Une pur douceur pour la peau! Ils ont aussi un baume généreux pour le visage à tester pour l’hiver!

    Bonne soirée

  • #19 kamo le 28 juillet 2015 à 18 h 47 min

    J’utilise en ce moment le soin contour des yeux Ysthéal d’Avène, il est pas mal et on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, mais quand il sera fini, j’irai faire un tour chez Kiehl pour changer un peu car j’ai découvert de fines rides sous les yeux … et pourtant, j’ai toujours pris beaucoup de soin de cette zone ! J’ai toujours mis une crème contour des yeux et de la bouche. Je pense que ca a aidé à me garder un joli contour mais bon … il arrive un moment où on sent que les vraies rides vont arriver hélas !
    J’utilise également un masque contour des yeux et de la bouche de chez Décléor, que je pose en même temps que le masque pour le visage – Décléor aussi pour le moment – C’est une marque qui me convient bien, le seul hic : elle est un peu chère !

  • #20 Hélène le 28 juillet 2015 à 18 h 52 min

    Christina: ah je suis ravie que le cdy à l’avocat te convienne (en effet pour les poches, il n’y a pas grand chose à part la chirurgie, hélas).

    Pimouss: plus on vieillit, plus la peau s’affine et s’assèche ; il faut adapter ses produits de soins en conséquence ;-)

    bergamote: je suis contente qu’il te plaise !

    Gladys: ah cool ;-)

    SAM: merci !

    Marline: enfin une vendeuse qui ne t’a pas menti pour te fourguer ses produits ! Remercie-la pour son honnêteté, si tu y retournes.

    olive: tu as essayé le mascara Avène ? Pour un de parapharmacie je le trouve vraiment réussi.

    Lou et Swann: merci ;-)

    Anne: c’est cool qu’il te convienne !

    nanon: je n’aurais jamais osé essayé Redermic sur une peau sensible (le retinol, tout ça), mais s’il te convient tant mieux.

    sylvie;-): oui ce stick est vraiment pratique pour plein d’usages.

    Mélanie: tant mieux si celui de Clinique te convient ;-)

    kamo: oui à partir d’un certain moment il ne s’agit plus seulement de ridules de déshydratation, hélas.

  • #21 olive le 28 juillet 2015 à 19 h 58 min

    Hélène:
    HELENE; non je n’ai pas tenté celui d’Avène car la conseillère para m’avait conseillé celui de La Roche Posay, je vais donc hésiter entre Avène et Clinique mais bon je finis d’abord mon Bourjois, merci en tout cas.

  • #22 Sandrine le 28 juillet 2015 à 20 h 05 min

    J’ai 27 ans, et actuellement j’utilise le CDY Nuxuriance de chez Nuxe, qui est prévu pour les peaux matures, mais je le trouve pas mal, il est très très légèrement nacré et jaune, et je trouve qu’il illumine pas mal et qu’il « dépoche » un peu !

    ensuite, j’ai gagné grâce à toi et Galénic un coffret Ophycée, donc ensuite je testerai leur CDY

    j’avais eu un échantillon du CDY a l’avocar Kielh’s, mais j’ai eu du mal à me faire à la texture, il faudrait que je reteste…
    j’avais aussi leur contour midnight recovery, mais j’ai pas noté ed résultats probants sur l’hydratation

    les jours de flemme, je mets la DDML+… d’ailleurs ma super méga géniale copine qui vit a NYC m’en a ramené un flacon pompe de 150ml je crois (une édition limitée) pour moins de 40€….

  • #23 Marmouset le 28 juillet 2015 à 20 h 30 min

    bonjour tout le monde !
    alors voilà pour moi une bonne piqûre de rappel……
    Pourtant je sais déjà combien tout ceci est important, mais depuis quelque temps j’ai trouvé tout plein de mauvaises excuses pour baisser la garde. Le seul truc sur lequel je ne transige pas, c’est le démaquillage. Par contre le reste, ahem… c’est plutôt aléatoire !
    Bon allez, on n’est pas le 1er janvier mais bientôt le 1er aout, donc de bonnes résolutions (et une paire de bonnes lunettes solaires, du coup ;-))

  • #24 Karine le 28 juillet 2015 à 20 h 51 min

    Bonjour Hélène, et oui nous sommes tous et toutes là !!!!
    Et quel plaisir de démarrer avec un tel sujet.
    J’ai mis beaucoup beaucoup de temps à trouver des produits qui pouvaient convenir pour mes poches. Je suis restée très longtemps sans rien faire car quelque soit le produit j’avais l’impression d’accentuer ce petit défaut. Et puis l’âge avançant, les petites ridules sont aussi apparues et là il fallait agir.
    Je tiens tout d’abord à te remercier car grâce à ton blog j’ai découvert quelques marques très sympa , dont Kiehl’s, et puis les expériences des unes et des autres m’ont confortée dans ce qu’il me fallait : pas de crème trop riche pour mon Cdy, et des formules plutôt gel.
    J »utilise actuellement le Super multi-corrective eye-opening serum de Kiehl’s que j’applique le soir de l’extérieur vers l’intérieur. Et le matin, sans grande conviction, mais ça rassure de faire un petit quelque chose, l’Hydraphase intense yeux de La Roche Posay, et toujours du coin externe vers le coin interne.

    Une très bonne soirée

  • #25 tigrette le 28 juillet 2015 à 21 h 55 min

    Bonsoir à tous!
    J’ai en ce moment le contour des yeux nirvanesque de chez nuxe, mais je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec les yeux tous gonflés avec. Du coup je demanderais des échantillons avant d’en acheter un autre pour tester .
    Bonne soirée!

  • #26 Alizée le 28 juillet 2015 à 21 h 56 min

    Chère Hélène … J’ai 24 ans, je crois que ton blog s’adresse à un public un petit (un poil promis) plus âgé … C’est sûr que j’ai pas encore de rides mais je continue de te regarder malgré tout ! Tu as une certaine expériense dans le maquillage et tu as du en voir des produits, des make up … Du coup, ton impact a 1000 fois plus d’importance, malgré le fait qu’on ait pas du tout le même type de peau ! Grace à toi j’ai acheté le bronzer MUFE que je trouve génial ainsi que le pinceau pour le teint de chez Sephora … Je ne peux pas m’acheter les produits que tu recommandes tous les jours, en tout cas tu me fais rêver et c’est le plus important ! J’adore aussi les points maquillage et les astuces que tu nous donnes, parce que ce sont des vraies astuces (comme la technique de la poudre clinique sous le fond de teint, ou alors le correcteur sur l’anticerne) ! Voilà j’en ai fini avec cette déclaration d’amoour, mille merci ;)

  • #27 Sandrine le 28 juillet 2015 à 22 h 20 min

    Karine: ah chouette, tu en penses quoi de l’hydraphase ? j’ai adopté la version légère de l’hydraphase visage pour les jours très chauds, j’aime beaucoup, mais j’ai pas osé l’hydraphase yeux… il est vraiment hydratant ?

  • #28 gaelle R le 28 juillet 2015 à 22 h 20 min

    Merci pour cet article très intéressant.

    J’essaie depuis longtemps de prendre soin de mon contour des yeux malgré un peu de déshydratation.
    Je me démaquille aussi à l’huile, puis nettoyant.Et en ce moment, je met le matin le contour des yeux Darphin et le soir celui d’Avene Ysthéal, et les jours où je suis moins réveillée, j’alterne, car je me trompe dans ma précipitation du matin.

    Et lorsque je fais des masques hydratant comme celui d’Avene, j’en met aussi sur mon contour des yeux.

    Je fais très attention avec le soleil, et comme j’ai des yeux sensibles, c’est toujours lunettes de soleil, mais je ne savais pas que l’on pouvait mettre du stick solaire sur le contour des yeux .

    Comme on m’a dit en plaisantant, que j’étais « l’ayatollah  » de la protection solaire, (même en voiture, je met de la brume Bioderma avant de partir ), je vais en rajouter une couche hihi.Merci pour cet info

  • #29 nanon le 28 juillet 2015 à 23 h 44 min

    Hélène: En fait chez LRP, il y a Redermic [R] (avec du rétinol), vendu comme un soin lissant et il y Redermic [C] (avec de la vitamine C) vendu comme un soin repulpant, C’est celui-là que j’utilise depuis plus d’un an, ça me convient bien pour l’instant.

  • #30 Beabah38 le 29 juillet 2015 à 6 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Je me bats depuis des années contre les cernes et depuis 4 ans contre une allergie (dont j’ai peut être enfin trouvé une des causes vous allez pas le croire : les tomates de supermarché, mais pas celles de mon producteur à mon petit marché du samedi matin ni du jardin ???!!! ) eczema sur les paupieres. Donc pour ma part je masse mes yeux avec de l’aloès Vera matin et soir (enfin un produit que l’on peut mettre sur les paupieres !). Ma fille (qui est devenue a 27 ans une ardente lectrice de ton blog, et oui 2 générations qui suivent ton blog !!!) m’a fait adopté le line-reducing eye de Kiehl’s et m’a offert un package de clinique repairwear laser focus que je mets le soir et le all about eyes le matin. Pas d’allergie a l’horizon pour l’instant mais je dois dire que l’aloès Vera est pour moi une valeur sûre pour moi depuis 4 ans.
    Merci pour tes précieux conseils

  • #31 Ninon le 29 juillet 2015 à 7 h 32 min

    Bon, je démaquille religieusement, c’est un bon point pour moi. (Et puis bon, je ne suis pas maquillée tous les jours, loin de là!) Par contre, niveau hydratation, je me contente de barbouiller le même produit autour de mes yeux que sur le reste de mon visage. (Déjà, il y a du progrès, il y a encore un an, je faisais même pas ça tous les jours…) Quand au solaire, je me colle le même que sur le reste de ma tronche et de mon corps aussi, et ça combiné avec les lunettes de mouche, etça ne me réussi pas si mal en fait… Mais le coté stick est tentant, ça a l’air pratique!

  • #32 Hélène le 29 juillet 2015 à 8 h 48 min

    Alizée: mes lectrices ont entre 13 et plus de 65 ans, tu te fais des idées ;-)

    gaelle R: tu as raison de te protéger en voiture, les UVA passent à travers les vitres.

    nanon: ah ok, merci pour la précision !

  • #33 Fabi le 29 juillet 2015 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène ! Welcome back ? moi je ne pars pas cette année je viens d’acheter une maison et refaire le toit ?. Mais je te lis et profite du jardin ! En ce moment pour les yeux, après nettoyage au pshitt la Roche Posay le matin, et sérum clinique smart, c’est le concentré zone regard multi intensif Clarins. Après je pose l’anti cernes éclat 1 de Sisley, que j’ai découvert sur échantillon, qui coûte presque les deux bras … Mais est traitant et absolument magique. Il se fond dans la peau, illumine et est parfaitement imperceptible. Comme une crème contour de l’œil. Et dure très très longtemps grâce à son petit pinceau on dépose la juste toute petite quantité (il me fera l’année sans problème). Le soir démaquillage à l’eau micellaire Avène ou au lait démaquillant câlinesse, puis pour les yeux le même concentré Clarins. Je teste depuis quelques jour l’échantillon Sisley supremya yeux, l’échantillon est tout petit, le résultat confortable mais pas renversant au point de l’acheter pour moi. Beaucoup trop cher. Et je mets des lunettes de soleil au soleil. Pour l’instant mes quelques ridules de 42 ans restent discrètes …mais quand je suis fatiguée et que mon regard se cerne de gris vert… C’est mon anti cernes magique qui pallie ! Bises

  • #34 Pomponette le 29 juillet 2015 à 14 h 55 min

    Je ne jure que par le contour des yeux apaisant Avene…cette zone est hyper sensible chez moi alors depuis que j’ai découvert cette gamme, je n’ose pas essayer quoi que se soit d’autre car ça fonctionne bien! Surtout quand je me retrouve avec le creux de la paupière mobile irrité comme en ce moment! Enfin bref ;)

  • #35 Nono le 29 juillet 2015 à 16 h 54 min

    Coucou Hélène ,Sur tes conseils ( avisés), j ai acheté le Serenage de Avene..j en suis ravie.il est crémeux,efficace ,convient à ma peau capricieuse et reste très abordable..je l ai déjà racheté!Merci pour cette belle découverte!

  • #36 Hélène le 29 juillet 2015 à 19 h 24 min

    Fabi: je l’ai utilisé il y a un moment, en effet il était bien.

    Pomponette: oui c’est un super produit !

    Nono: ah je suis ravie qu’il te convienne ;-)

  • #37 Karine le 31 juillet 2015 à 13 h 24 min

    @sandrine : je trouve la texture de l’Hydraphase yeux un peu collante, pas forcément agréable . Sur son pouvoir d’hydratation, je reste sceptique. Je vais finir le tube mais je ne le rachèterais pas. Beaucoup plus emballée par le Kiehl’s.

  • #38 Lyse le 2 septembre 2015 à 10 h 51 min

    J’adore ton blog il est vraiment très agréable à lire avec beaucoup d’articles très intéressants!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.