Au Spa avec ma déesse

1 juillet 2010

Or donc avec ma déesse Venus, je fais des trucs girlies bien-être, je trouve ça extrêmement cool.

Notre première activité de déesses était un massage thaïlandais au Saïthan Spa*. On était ravies de se faire papouiller dans un vrai spa thaï (parce que les faux ça court les rues, à Paris), hyper joliment décoré (bougies, fleurs, galets…), pas trop grand, juste comme j’aime. Avec un personnel courtois sans être obséquieux, ce qui est aussi assez rare (et que j’apprécie à mort, l’obséquiosité me fout très mal à l’aise).

Me voilà donc nue comme un ver (à part un string jetable) sur une table de massage, dans une cabine de soins sombre et douce, prête à m’endormir de bien-être dans les mains de la masseuse.

Ah ben ça risquait pas hein ! Le massage thaï – même relaxant – ressemble en réalité à un vrai massage thérapeutique, pas DU TOUT à un massage californien. Mais alors pas du tout. La masseuse était limite debout sur moi la moitié du temps, à appuyer pile là où ça me faisait mal (à vrai dire ça me faisait mal rigoureusement PARTOUT vue que je suis tendue comme une corde à piano – de piano ou à piano ??).

Et pourtant je lui avais dit de ne pas appuyer trop fort ;-) Cela dit elle avait un toucher d’une justesse et d’une précision que je n’ai jamais senti ailleurs ; un professionnalisme assez stupéfiant. On ne peut pas appeler ça du massage médical en France parce que légalement ça se fait pas, mais honnêtement, c’en est.

Je sors de là un peu estourbie et je retrouve Kaoutar à qui je demande comment elle se sent. Elle essaye de m’avouer à demi-mots qu’elle a eu vachement mal, et on se tombe dans les bras, trop contentes de trouver enfin une copine qui ne sort pas du truc en disant « c’était mêêêêrveilleux, je me suis endormie » !

N’empêche, n’empêche, n’empêche… je suis arrivée là voyant tout en noir, et l’après-midi je posais un regard positif sur les choses et la vie… comme quoi ça doit vraiment faire des trucs à l’intérieur (voire jusque dans la tête).

* Saïthan Spa
8 rue d’Argenteuil (je veux habiter dans cette rue ! Elle est à la fois hyper calme et merveilleusement placée !)
75001 Paris (métro Pyramides)

PS : le blog de Kaoutar est là !! Allez-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

Opération sponsorisée

50 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  • #1 Marion le 1 juillet 2010 à 8 h 23 min

    hahaha… string jetable et souffrance librement consentie…
    désolée, mais sur ce coup ci, je passe…

  • #2 Pauline le 1 juillet 2010 à 8 h 33 min

    Je me suis fait masser en Thaïlande par une nana minuscule, quand je l’ai vue j’ai ri en me disant « ah ah elle est toute petite, ça va être drôle pour elle de me masser, je fais trois têtes de plus qu’elle »… J’avoue que je m’attendais à de la douceur et en effet quel choc ! La douceur rien du tout ! Elle était petite mais douée en termes de « je t’appuie et tu vas avoir le sentiment de mort IMMINENTE !!! »

    Ceci dit, je crois fermement aux vertus libératrices et expiatoires (ça se dit, ça ??) du massage Thaï. Le lendemain de mon massage, j’ai plus ou moins passé la journée à pleurer, comme si ça avait fait remonter des trucs !! Dommage que les prix soient si chers à Paris, alors qu’en Thaïlande cela doit coûter 3 euros !

  • #3 cec jeune mariée le 1 juillet 2010 à 8 h 41 min

    En voyage en Thaïlande avec 3 amis, on s’est rendus ensemble dans un salon de massage : j’étais soulagée de voir que eux aussi, ils avaient maaaaal (on était dans un salon cheap, massés à travers nos vêtement, les uns à coté des autres, on pouvait voir nos têtes grimaçantes !)…. sur le coup j’étais plutôt déçue, je m’attendais à autre chose, mais le soir j’ai dormi comme un bébé et le lendemain, wahou !!! Une forme, une énergie, un zen incroyable !!

    Bon il a quand même fallu que je signifie au gentil mossieur que non, je ne venais pas pour autre chose qu’un massage, et que là s’il arrêtait pas je le giflais, mais bon….

  • #4 Hélène le 1 juillet 2010 à 8 h 44 min

    Pauline: bienvenue à toi !
    Pareil pour ma masseuse, elle devait faire la moitié de mon poids, mais alors, bonjour les pouces d’acier ! ;-))
    Mais comme tu dis, et j’en suis persuadée aussi, ça soigne autant l’âme que le corps.

    cec jeune mariée: et encore imagine, là on a eu le massage RELAXANT !! Je n’ose pas imaginer ce que doit être le traditionnel ;-)

  • #5 Pidou le 1 juillet 2010 à 8 h 45 min

    Oh je comprends bien ! Avant hier j’ai eu un massage ayurvédique avec une amie … et ben c’est vraiment différent du californien ;-)
    Bon c’est pas non plus du massage thaï qui a l’air bien « violent » quand même … mais c’est un massage vraiment profond des pieds à la tête !!!!
    Le masseur a direct senti les grosses tensions dans le dos et a vachement bossé dessus … le soir j’étais Ko, hier et aujourd’hui j’ai quelques courbatures (il m’avait prévenue).
    => Mais les tensions désagréables du dos sont parties !!!!!! En gros là je me sens tout pareil qu’après une bonne séance d’ostéo (avec les mêmes effets secondaires) sauf que j’ai la peau toute douce depuis :-)

    En tout cas c’est génial de pouvoir découvrir à 2 des activités bien être nouvelles !
    Merci de nous les faire partager et le blog de Kaoutar est bien sympa aussi. J’aime bien le style et morte de rire sur la phrase « le désamorçage des tensions (perso j’ai rien demandé !) « 

  • #6 Hélène le 1 juillet 2010 à 8 h 53 min

    Pidou: oui Kaoutar est extrêmement cash et marrante, j’adore cette fille, j’ai vraiment du bol que ce soit elle soit ma déesse !

  • #7 Pidou le 1 juillet 2010 à 8 h 56 min

    Hélène: tu m’etonnes, vous semblez bien en osmose !

  • #8 Kiem’s le 1 juillet 2010 à 9 h 23 min

    Ouh les chanceuses…. Ca doit être terrible d’avoir l’occasion de tester des choses comme ça. Je suis de la campagne, pauvre de moi, et n’ai jamais eu droit à de tels « papouillages » (si on peut dire…)
    Un jour peut être ^^
    En attendant, c’est chouette de lire que vous vous entendez bien !
    Bisous

  • #9 Deilema le 1 juillet 2010 à 9 h 35 min

    Chouette, le début de vos aventures de déesses :))))
    Bon, je note donc que le massage thai, c’est pas pour moi !
    En ce qui me concerne, je rêve d’aller au nouveau spa Nuxe la prochaine fois que je viendrai à Paris.
    Quelqu’un l’a déjà essayé ?

  • #10 Babilou le 1 juillet 2010 à 9 h 41 min

    Ah ah, je me marre, ça me fait penser à Gérard Jugnot qui se fait masser dans les Bronzés !!! ;-) (Ouai bon ok, je sais, ça craint comme référence…) Vous avez eu le seau d’eau à travers la goule à la fin, vous aussi ???
    J’ai déjà été massée dans des instituts, toujours trop doucement à mon sens. J’ai à chaque fois l’impression qu’on ne me masse que la peau, alors que je voudrais qu’on me détende les muscles. Du coup, je suis un peu tentée par le massage thaï ! Merci !

  • #11 fliou le 1 juillet 2010 à 9 h 45 min

    Ca me donne l’eau à la bouche enfin le bien-être à mon corps.. (pas du tout français … haha)
    J’attend tellement le moment où je pourrai me libérer pour pouvoir me faire tripoter !

    Peut-il y avoir des cabines duo, Hélène ?? (Histoire de partager ca avec le chéri ou une copine)

    Sinon une chose à ajouter …. le duo de choc ,Kaoutar et toi, est super !

  • #12 Cri le 1 juillet 2010 à 9 h 48 min

    ah!ah!ah! J’ai eu la même expérience à Taiwan, oh pauvre! mon corps s’en souvient encore!!!
    Je suis d’accord avec toi, C’EST un massage médical!!
    Ouh boudiou…. J’ai aussi été scotchée par la force (aaahhh maieuuu on a dit doucement!!) qu’elles ont dans les doigts, hallucinant vu le physique tout frêle de ma masseuse ;)

  • #13 Pidou le 1 juillet 2010 à 9 h 51 min

    Babilou: ahhhhhhhh ça fait plaisir de lire quelqu’un qui utilise le terme « goule » !!!!!!!!
    Désolée pour ce HS mais j’vous promets ici (région parisienne j’entends pas MBDF) y’a des fois quand je sors des mots on me regarde de travers ….

  • #14 Hélène le 1 juillet 2010 à 9 h 57 min

    Deilema: je crains que ça ne soit un peu surfait (= cher pour ce que c’est)…

    fliou: oui il y a des cabines duos !

    Cri: moi aussi je m’étais méfiée et lui avait demandé de ne pas appuyer trop fort, au début… c’est comme si j’avais soufflé dans une contrebasse ;-)))

  • #15 Deilema le 1 juillet 2010 à 9 h 58 min

    Hélène: bon, ben je vais tâcher de rêver de trucs plus raisonnables alors ;))))

  • #16 Marco le 1 juillet 2010 à 10 h 00 min

    Salut Hélène et vous aussi les filles!!!

    Alors ici à Sydney nous avons une importante communauté thailandaise, et donc des salons de massage qui coûtent rien… j’y vais deux fois par mois pour un massage traditionnel qui inclus des mouvements de stretching et de souplesse, en plus du massage du corps…(j’ai découvert deux choses, que j’avais des muscles que je ne savais même pas qu’ils existaient et que je n’étais plus aussi souple que çà) et ici aussi elles ont des mains d’enfer… je fais 1.83 pour 93kg çà leur fait pas peur et je demande généralement le massage en profondeur… j’en ressors estourbis mais après quelle énergie!!!!

  • #17 laurettebis le 1 juillet 2010 à 10 h 01 min

    je rêve d’un bon massage mais californien pour moi, je crois que le massage thaï tel que tu nous le décris n’est pas pour moi ;-)
    en tout cas, c’est génial toutes ces activités girlies à faire toutes les deux !

    çà donne envie de détente, vais me prévoir un aprem au spa pendant mes congés tiens !

  • #18 Hélène le 1 juillet 2010 à 10 h 01 min

    Deilema: c’est surtout que pour le même prix tu peux avoir vraiment mieux (genre chez Menard ou chez Lancôme, qui restent mes deux instituts de luxe préférés).

    Marco: chouette, un mec ! Merci pour ton commentaire !

  • #19 Mam’selle Cat le 1 juillet 2010 à 10 h 02 min

    Coucou,

    Pour l’histoire du « à » ou du « de », je dirais corde de piano. Sinon trop bien le massage, tu en as de la chance xD

  • #20 Deilema le 1 juillet 2010 à 10 h 07 min

    Hélène: Je note, je note ;))

  • #21 Pati le 1 juillet 2010 à 10 h 10 min

    Coucou Hélène!
    Ton massage, ça me fait rêver. Les tension dans les épaules, la nuque, le dos, le bas du dos, tout ça, mmmmm que j’adorerais un vrai bon massage!
    Mon kiné est aussi osthéo et a tenté un jour de décoincer mon sacrum. Ses mots ont été: « pfff jamais vu un sacrum aussi tordu » okééééé merci, j’ai pas fait exprès, hein. Et du coup, j’ai compris à quoi servaient les barres au plafond de sa salle de soins… Il s’y accroche quand il te grimpe dessus pour t »étriper, histoire de pas complètement t’écraser! J’en ai pleuré, même si ensuite, je me sentais mieux :)
    Allez zou! Bonne journée m’ame la déesse! :)

  • #22 ScottishGirl le 1 juillet 2010 à 10 h 16 min

    Vous faites de bien jolies déesses, à l’image des femmes d’aujourd’hui, ça fait plaisir !

  • #23 Mamzelle Maupin le 1 juillet 2010 à 10 h 16 min

    Rien que de te lire j’ai mal !

    Non moi je donnerai tout pour refaire un massage aux thermes de Vichy, pas top glam’ mais wahou …

  • #24 ScottishGirl le 1 juillet 2010 à 10 h 30 min

    @MamzelleMaupin : Les thermes de Vichy sont top ! Bon, certes ça fait plus centre médical que spa de luxe, mais les soins sont variés et d’une qualité folle !

  • #25 Montaw le 1 juillet 2010 à 10 h 42 min

    Ah, c’est toujours sympa de faire des soins à plusieurs, surtout que vous avez l’air de vraiment bien vous entendre, tant mieux ! Je n’ai jamais testé le massage thaïlandais, mais j’aime toutes les nouveautés, j’ai bien envie d’essayer dès que mes cervicales me le permettront.
    Vous avez dû passer un moment vraiment sympa !

  • #26 Babilou le 1 juillet 2010 à 10 h 50 min

    Pidou: Chuis normande, c’est peut-être pour ça, boudiou ! ;-)

  • #27 Nath le 1 juillet 2010 à 10 h 59 min

    J’ai aussi testé un massage thai quand je suis allée à Bangkok il y a quelques années.
    On ne pouvais pas dire que c’était un massage « détente » sur le coup, mais en sortant de là qu’est ce qu’on se sent bien!

  • #28 Nilces le 1 juillet 2010 à 11 h 15 min

    Ahhhh la chaaannnnceeee !!!! ca donne envie tout ça !!!

    Je passe au Hammam cet après midi et la dame qui me fait mon gommage du corps au savon noir est super energique ( pour ne pas dire que c’est une catcheuse :) ).
    Je vais donc moi aussi souffrir, pour ressortir de là avec la peau toute douce ( ça en vaut donc la peine après tout :) )

  • #29 mimi du 81 le 1 juillet 2010 à 11 h 30 min

    Bonjour les filles.
    Que çà donne envie!! (à part de mettre le string papier :-))
    je découvre de jour en jour, que le fait de prendre soin de soi_est une chose trés importante
    c’est un élément que je ne connais pas trop….

    Bonne journée à toute

  • #30 Atchoum le 1 juillet 2010 à 11 h 52 min

    Perso ça ne me donne pas du tout envie : pas envie d’avoir mal !! Je suis trop douillette pour ça. Je vous laisse ma place… Rassure-nous Hélène, tu n’as pas eu de bleus le lendemain quand même ? (la fille qui est parano à mort et qui pense qu’en fait tu t’es fait battre pendant une heure)
    Amicalement

  • #31 Diripouf le 1 juillet 2010 à 12 h 26 min

    Autant le « souffrir pour etre belle » j’y crois pas du tout, autant le « souffrir pour que les muscles fassent moins mal », je suis une fervente adepte :)

    Les massages super energetiques et qui appuient bien la ou ca fait mal, tant que c’est realise par un(e) pro bien sur, generalement ce fait un bien fou… par contre le string papier en effet je suis coite :D

  • #32 Sofiso le 1 juillet 2010 à 12 h 52 min

    Je garde l’adresse de ce spa car c’est bientôt l’anniv de mon amoureux et il avait adoré les massages qu’on avait fait en Thailande ! (contrairement à moi qui avais trouvé ça bien trop douloureux…)
    Du coup, ça pourrait faire un chouette cadeau.

  • #33 Fifilotta le 1 juillet 2010 à 13 h 45 min

    Rien que l’idée qu’on soit debout sur moi m’inquiète! J’aurais trop peur qu’elle me pète une côte ou que ça passe à travers… Je sais c’est tordu mais je me sentirais écrasée ou oppressée! Et ça doit faire super mal!!

    J’aime bien les massages où on appuie bien mais de là à ce qu’on se balade sur mon dos… je passe… enfin je n’ai jamais testé mais d’après ce que tu racontes, ça n’a pas l’air très agréable… et moi j’ai besoin de douceur en ce moment…

  • #34 Sandrinette le 1 juillet 2010 à 16 h 56 min

    Soigner le corps pour soigner le moral et soigner le moral pour soigner le corps.
    Comme ça la boucle est bouclée. ;-)
    Vous avez l’air de beaucoup vous être amusées quand même et c’est, je pense, super important aussi. ;-))

    Je vais de ce pas mettre son blog en favori parce que je sens que je vais beaucoup aimer son humour et ses histoires. ;-))

  • #35 Hélène le 1 juillet 2010 à 17 h 08 min

    Mam’selle Cat: merci pour le piano ;-)

    Montaw: oui on s’est bien marrées, surtout en sortant ;-)

    Nilces: roh oui, rien ne vaut le gommage de hammam !!

    Atchoum: non, ni bleus ni courbatures, grâce au ciel ;-))

    Diripouf: Ben c’est ça ou être à poil hein, tu as ça dès que tu fais un soin corps, j’ai jamais vu faire autrement ;-)

    Fifilotta: non mais c’était une façon de parler (je pensais que c’était clair) ;-)))) En vrai elle n’était pas debout sur moi ;-)))

    Sandrinette: « Soigner le corps pour soigner le moral et soigner le moral pour soigner le corps » : je suis à fond là dedans, en ce moment.

  • #36 Cri le 1 juillet 2010 à 15 h 14 min

    Alors le coup du string papier, c’est un truc de vicieux français, parce qu’à Taiwan, on avait une sorte de pyjama qui couvrait le corps tout entier.
    Y’a eut juste un moment où ce truc vachement bien pensé a été ouvert dans le dos pour masser un peu avec des huiles (un temps beaucoup trop court à mon goût)

    et effectivement, pour un massage thai, j’vois pas l’intérêt d’être en string….

    nous, on était deux copines aussi, elles nous avaient demandé si on voulait faire les massages dans la même piaule, alors j’ai demandé si on était en string, elles ont éclaté de rire en me répondant que non, alors voyez à quel point on se fourvoie en Occident !!! :)

  • #37 Zorro le 1 juillet 2010 à 15 h 14 min

    comme ça fait envie!!! :-) très jolie photo!
    question qui n’a rien à voir: combien de temps peut-on décemment conserver ses fards à paupières et blush?

  • #38 Hélène le 1 juillet 2010 à 17 h 20 min

    Cri: euh si, pour un massage profond à l’huile de tout le corps, ça prend son sens d’être nue, ça me semble totalement normal…
    Les massages habillés sont faits sans huile.

  • #39 Cri le 1 juillet 2010 à 17 h 32 min

    ah ben oui, nous, c’était sans huile 90% du temps, hélas :D

  • #40 Klochette le 1 juillet 2010 à 19 h 27 min

    Le massage Thai ou l’art de faire mal là où ça fait du bien… mais on ne s’en rend compte qu’après!!!

  • #41 Hélène le 1 juillet 2010 à 19 h 30 min

    Klochette: exactement ;-)

  • #42 Pidou le 1 juillet 2010 à 20 h 03 min

    Babilou: rhaaaaaaa moi aussi chui Normande !
    Et ben ici quand je dis « tantôt » on me demande mais c’est quand exactement ????
    Et quand je parle de « clanche » …. là c’est le grand moment de solitude :-)))

    Sandrinette: elle résume tout ta doctrine copine !

  • #43 Sandrinette le 1 juillet 2010 à 20 h 10 min

    Pidou: merci copine. ;-))

  • #44 Fifilotta le 1 juillet 2010 à 20 h 39 min

    oups! quelle tarte! désolée Hélène, je suis vraiment dans le pâté aujourd’hui!! D’ailleurs après ce message je suis allée à ma nouvelle banque et j’ai également enchainé les gaffes!! J’ai accompagné la dame derrière le comptoir dans la zone réservée au personnel… La honte!!

    Mais pour ma défense je dirai que j’ai déjà vu des reportages ou des nanas minuscules étaient debout sur de pauvres victimes venues se faire masser… donc heu, ça + la chaleur + une nuit courte = complètement à côté de la plaque :-(

  • #45 armellichou le 1 juillet 2010 à 21 h 18 min

    DE piano :)

  • #46 Chantal le 1 juillet 2010 à 22 h 39 min

    Ah, je ne savais pas que le massage thaïlandais était si vigoureux (eh non, il n’y en a pas dans dans ma province, il y a juste des bêtes massages bien-être, californiens peut-être?)
    Moi, je serais bien partante, ne serait-ce que pour me sentir renaître ensuite (et Dieu sait si je suis crevée en ce moment!) et oui, le fait de se sentir bien dans son corps nous illumine l’esprit et réciproquement.
    Je note l’adresse, on ne sait jamais…
    Bonne continuation pour vos palpitantes aventures de déesse…! Le blog de Kaoutar est effectivement amusant aussi.

  • #47 Babilou le 1 juillet 2010 à 23 h 11 min

    Pidou: Ah oui, le tantôt et la clanche !!! ;-) Ou mieux, conjugué dans une phrase « Qui c’est qu’a clanché ?  » ;-)

  • #48 Indiana le 2 juillet 2010 à 11 h 52 min

    C’est marrant :) çà me rappelle exactement ce qui m’est arrivé avec une copine l’été dernier !
    J’avais trouvé sur internet l’adresse d’un institut dans le 10è qui proposait des massages chinois et thaï traditionnels pas chers du tout ! J’avais lu des avis positifs donc on s’était dit pourquoi pas tenter ! A ce prix-là on craignait pas grand chose : 1h = 35€.
    Le lieu est vraiment traditionnel, c’est pas très grand mais bien mignon et les masseuses ne parlent presque pas français, on se sent vraiment ailleurs :)
    On était dans 2 cabines côte à côte, et le massage commence….doucement au début…puis elle a commencé à me faire des trucs bizarres, en appuyant sur des points qui faisaient plutôt mal ! J’ai étouffé un rire, et j’ai entendu ma copine faire de même à côté :)
    Le massage était donc parfois douloureux, mais jamais insupportable, et très bien réalisé. Le massage dure une bonne heure et pas 55min comme parfois on peut le voir :)
    Bref, nous nous sommes racontées nos 2 expériences à la sortie, et on avait ressenti la même chose, donc je n’étais pas douillette !!! :)
    En tout cas je recommande vraiment cet institut, qui pratique également des massages pour 2 dans une cabine double dédiée.
    Pour les intéressées :
    Institut Xin-Sheng
    56 Rue du Faubourg Poissonnière
    75010 Paris
    Tel : 01 42 46 10 62
    En tapant le nom dans Google vous verrez pas mal d’articles et d’avis :)

    Merci pour ton récit ! Je note l’adresse, çà peut toujours servir :)
    Bises !!!

  • #49 Tomate le 3 juillet 2010 à 21 h 50 min

    Kaoutar était ma déesse préférée, je suis bien contente qu’elle ait gagné !

  • #50 Hélène le 4 juillet 2010 à 10 h 25 min

    Tomate: elle est dans le Elle de cette semaine !! Je suis super fière (je lui ai envoyé un texto avec la photo de la page à 23h hier, tellement je trouvais ça cool ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.