Au secours pieds secs chez Futila

8 septembre 2008

 « Bonjour les filles,

Je cherche un produit miracle : celui qui me ferait des pieds de soie !!! Ils sont secs et râpeux; je suis avide de tout conseil même s’il faut la totale peeling et tout et tout !

Merciii d’avance !

Signé : Futila »

62 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 marie-flore le 8 septembre 2008 à 7 h 40 min

    J’ai le même problème! Mes pieds sont tous secs et horreur, l’été ils font même des crevasses. Alors que j’en prends un très grand soin (gommages toutes les semaines, crème matin et soir). Et mon copain qui s’en fout totalement et ne s’en occupe pas a des pieds de bébé, avec de la peau que tu croirais qu’il les a jamais posés par terre. C’est pas juste. Il parait que c’est parce qu’il porte toujours des chaussures fermées, que moi dès que je peux c’est open: tongs, sandales, pieds nus a la maison.
    Les solutions que j’ai trouvées: pédicure tous les trois mois environs, elle retire le plus gros. Mais ça revient toujours, inévitablement, donc pour espacer les séances je mets du callus eliminator, qu’on peut acheter là
    http://www.manucure-beaute.com/product_info.php?products_id=98
    C’est assez miraculeux. Sur moi, au bout de quatre utilisations, je n’avais plus ni crevasses, ni corne. Ca consiste à appliquer cet espèce de gel là ou y’a besoin, de laisser agir 5minutes, de rincer, et là quand tu gommes tout s’en va tout seul (et ça revient dix fois moins vite qu’avec un autre gommage).
    De tout ce que j’ai testé, c’est la seule chose qui marche pour moi. Et crois moi ça fait des années… avec bien sur matin et soir une bonne couche de crème hyper hydratante.
    J’espère que ça t’aidera…

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 8 septembre 2008 à 7 h 53 min

    “avec de la peau que tu croirais qu’il les a jamais posés par terre” : rah, je vois le genre, moi aussi c’est mon rêve d’avoir des pieds comme ça !

    ↰ Répondre
  • #3 oliviachanteuse le 8 septembre 2008 à 8 h 17 min

    La crème pieds réparatrice Eucerin,très très efficace!!!Encore mieux que la Neutro**na.

    ↰ Répondre
  • #4 Isobel le 8 septembre 2008 à 8 h 17 min

    J’ai un peu les mêmes pieds que toi et j’ai essayé plein de crème en vain.
    Je pense, comme marie-flore, que la seule arme efficace reste le pédicure, à voir régulièrement.
    Merci d’ailleurs marie-flore de nous indiquer cette crème fabuleuse, je vais m’empresser de l’essayer.

    ↰ Répondre
  • #5 Lullaby77 le 8 septembre 2008 à 9 h 01 min

    Je trouve la gamme Podexine Vichy très bien, mais il faut se discipliner à en mettre tous les jours (c’est plutôt ça mon problème)

    ↰ Répondre
  • #6 kro le 8 septembre 2008 à 9 h 24 min

    je viens juste de finir ma cure de scholl pour talons fendillés, résultat j’ai les pieds toujours aussi secs!!
    merci futila pour ton Wanted je vais de ce pas suivre les conseils de marie-flore!

    ↰ Répondre
  • #7 Evelys le 8 septembre 2008 à 9 h 24 min

    J’avais entendu dire que plus on enleve la corne et plus y en a qui revient…info ou intox?

    ↰ Répondre
  • #8 kro le 8 septembre 2008 à 9 h 26 min

    moi aussi la pharmacienne m’ai dit ça!

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 8 septembre 2008 à 9 h 35 min

    Moi aussi j’ai essayé la scholl pour talons fendillés, zéro effet :-((

    Evelys il paraît que c’est plus ou moins vrai : on peut utiliser sa râpe une fois par semaine, pas plus, d’après ma podologue.
    La corne est une protection du pied, donc si on l’agresse trop il ne produit plus pour se protéger.

    ↰ Répondre
  • #10 Stéphanie de la ligne 12 le 8 septembre 2008 à 9 h 40 min

    Info de ma soeur pédicure-podologue : la crème la plus efficace en cas de crevasses et autres joyeusetés, c’est l’avibon : lanoline + vitamine A qui accélère le renouvellement cellulaire. A mettre le soir sous des chaussettes, c’est RADICAL !
    Et elle confirme l’info de la podologue d’Hélène…

    ↰ Répondre
  • #11 Mithra le 8 septembre 2008 à 10 h 04 min

    C’est bizarre moi cette creme Scholl me repare les pieds quasiment dans la nuit (et pourtant je passe l’ete en tongs et je mets jamais les pieds – ahaha – chez le pedicure)…

    Sinon en effet il parait que la rape ou la pierre ponce c’est pas bon car ca stimule la production de corne (un peu comme les shampooings decapants accelerent la production de sebum).

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 8 septembre 2008 à 10 h 09 min

    On peut le faire une fois par semaine Mithra, la râpe ou la pierre ponce ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 ab’glam le 8 septembre 2008 à 10 h 14 min

    Le masque pieds secs de Scholl + chaussettes la nuit, c’est génial!

    ↰ Répondre
  • #14 siamoise cramoisie le 8 septembre 2008 à 10 h 37 min

    C’est la chaussette qui me sauve la peau . N’importe quelle crème voit ses effets décuplés par le port de la chaussette. Viser la soquette bouclette, pour moi la mieux.

    Soignons nos petits peutons :-))

    ↰ Répondre
  • #15 Nicole le 8 septembre 2008 à 10 h 45 min

    Coucou,
    La meilleure solution que j’ai trouvé (mes pieds sont juste très secs, sans crevasses, mais il fut un temps où j’avais de la corne sous le tallon), c’est pédicure 1x/mois. Les 2 premières fois, elle y est allée à la lame pour enlever les peaux…. Puis la 3è fois, la rape a suffit, et elle m’a conseillée de continuer le “traitement” chez moi, avec rape 1x/semaine (comme la pédicure d’Hélène, ouf!). Je me tartine les pieds avec la crème Natura à la castanha spéciale pieds secs, qui me convient très bien, mais chacune son truc!
    J’ai passé l’été avec des jolis pieds tout doux!!!

    ↰ Répondre
  • #16 Barnabé le 8 septembre 2008 à 10 h 52 min

    Ma maman et mon papa utilisent une crème Louis Widmer : Carbamide (dans un emballage vert)
    C’est sa podologue qui lui a conseillé. Moi, je n’ai pas testé même si je devrais. Mais trop la flemme d’en mettre tous les jours.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 8 septembre 2008 à 10 h 56 min

    C’est ça le truc, mettre de la crème tous les jours de toute sa vie, c’est super chiant. Moi j’y arrive pas (je fais déjà le visage et le corps, les pieds ça me saoûle ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Cathy D le 8 septembre 2008 à 11 h 58 min

    Les filles bonjour!

    J’ai essayé une bonne dizaine de crèmes et pas de secret : toutes fonctionnent mais il faut en mettre tous les soirs surtout en été lorsque l’on marche avec des chaussures ouvertes. Le matin, il faut avoir le réflexe de mettre de sa crème hydratante corps sur les pieds.
    Sinon, j’utilise une râpe une fois par semaine et quand je fais mon gommage corps, je n’oublie pas les pieds.
    Certes, c’est contraignant, mais je trouve épouvantable une belle paire de mule avec des talons crevassés.

    ↰ Répondre
  • #19 Tournesol le 8 septembre 2008 à 12 h 09 min

    Ma petite contribution du jour :

    J’ai les pieds très secs et je crois avoir essayé toutes sortes de crèmes pour réparer et réparer sans cesse. Certes, je n’ai plus de crevasses mais ils sont toujours aussi secs.

    Depuis peu, je suis passée au beurre de karité que je me tartine généreusement et, j’enfile une paire de chaussettes en “fibres naturelles”. L’avantage du karité, est que tu peux en mettre partout : pieds, mains, cheveux, corps…

    Mais j’avoue que c’est un véritable “tue l’amour”…

    ↰ Répondre
  • #20 Athéna le 8 septembre 2008 à 12 h 18 min

    Les crèmes de l’Occitane sont très hydratantes et on n’a pas les pieds qui glissent dans les chaussures comme avec la Neutrogena. Il y en a une au karité et une à la lavande. On peut commander par correspondance là : http://www.loccitane.fr. sinon la fameuse Nok, elle ne sert pas à çà au départ ?

    ↰ Répondre
  • #21 funambuline le 8 septembre 2008 à 12 h 23 min

    Je ne sais plus qui ici m’avait conseillé la LIPIDOSE de la Roche-Posay.
    Ben c’est une merveille, même pas besoin d’en mettre tous les jours, une fois par semaine pour entretenir, et au début (pour réparer) en masque pour la nuit dans des chaussettes en coton… 3 nuits et c’est bon (en tout cas mes râpes à fromage ont retrouvé l’appellation “pieds” en 3 nuits!), ensuite juste une fois par semaine, genre avant de se coucher. ça pénètre vite, no problemo.

    ↰ Répondre
  • #22 Futila le 8 septembre 2008 à 12 h 47 min

    Vous êtes d’enfer, merci ! J’ai pris note de tout ! J’adore le nom “callus eliminator”, ça fait terminator, ca sent l’efficacité ! Je ferai des essais et je vous tiens au courant … pour le tue-l’amour, j’essayerai quand mon chéri sera en voyage d’affaires ;-))
    Quant à la crème NOK, je ne sais pas … je viens de l’acheter, je peux toujours essayer
    Merci à vous toutes, et surtout à toi Hélène d’avoir publié mon Wanted !

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 8 septembre 2008 à 13 h 01 min

    Cathy D comment tu fais pour ne pas glisser dans tes chaussures, quand tu mets de la crème le matin sur tes pieds ? Perso c’est ce qui m’en empêche ;-)

    Athéna la NOK est une crème anti-frottements, elle n’est pas du tout hydratante ;-)

    Futila j’espère que tu trouveras ton Graal spécial pieds, tiens-nous au courant ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Futila le 8 septembre 2008 à 13 h 06 min

    Vuois Hélène, mon Graal, c’est exactement ça ! Je ne t’enverrai quand même pas une photo des mes futurs pieds de soie ;-)) quoique … c’est vraiment ce que j’ai de plus réussi :-D !!

    ↰ Répondre
  • #25 laurettebis le 8 septembre 2008 à 13 h 10 min

    Bonjour Futila
    J’utilise la crème pieds très secs et abîmés de Neutrogena, elle est très bien.
    Comme Hélène et beaucoup, je ne peux pas en mettre le matin bicôz çà glisse dans les godasses.
    Donc, au sortir de la douche le soir, je m’en tartine une bonne dose, j’enfile des petites chaussettes en coton, et zhou je les garde jusqu’au moment où je me couche ! çà me fait les pieds vraiment doux !

    On peut les garder toute la nuit aussi mais perso, je ne peux pas dormir avec qqchose aux pieds ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Futila le 8 septembre 2008 à 13 h 15 min

    Merci Laurette, ta méthode me botte si je peux le dire comme cela. Parceque les chaussettes au lit …

    ↰ Répondre
  • #27 Tizou le 8 septembre 2008 à 13 h 30 min

    Bonjour!
    La crème Dexeryl aussi c’est très bien pour hydrater. C’est ce que la pédicure avait conseillé à ma mère qui avait des crevasses, etc… C’est efficace et en grand tube: ça peut servir aussi pour d’autres trucs: le docteur me l’a conseillé pour les jambes suite à une espèce d’allergie.

    ↰ Répondre
  • #28 laurettebis le 8 septembre 2008 à 13 h 32 min

    je t’en prie Futila ;-))
    j’oublie juste de préciser que je ne fais pas çà tous les soirs (pas de le temps ou flemme ;-)) mais j’essaie au moins 3x par semaine !

    ↰ Répondre
  • #29 Cathy D le 8 septembre 2008 à 13 h 39 min

    A Hélène : je tapote avec un mouchoir en papier pour enlever l’excédent et ça fonctionne bien.

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 8 septembre 2008 à 13 h 40 min

    OK, merci Cathy ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Futila le 8 septembre 2008 à 13 h 44 min

    laurettebis tu me combles ! tous les jours, je n’en suis pas capable non plus … 3X par semaine, ça va mieux pour moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 sylvie-québec le 8 septembre 2008 à 14 h 09 min

    J’utilise de la bonne vieille vaseline que je mets en quantité astronomique sur mes pieds et ensuite, j’enfile des chaussettes pour la nuit….petits pieds de bébé au lever !

    ↰ Répondre
  • #33 camille strass le 8 septembre 2008 à 14 h 29 min

    Cela dit, je plussoie le premier commentaire : la seule solution, c’est d’éviter le plus possible les chaussures ouvertes et la marche pieds-nus par terre. Mon podologue me faisait une fois remarquer qu’on aurait dit que je n’avais jamais posé un pied par terre tellement ils sont chouettes (j’ai tellement de problèmes avec le reste de ma peau que pour une fois que quelque chose va bien pour moi, je m’en vante :-)))). Vous n’avez pas de chaussures ouvertes, qu’il me dit. Nan, j’y dis. Vous ne marchez pas pieds nus, qu’il me dit. Nan, j’ai horreur de ça, j’y dis. Continuez, qu’il m’a dit.

    La Neutrogena est bien, sinon, dit ma grande soeur. bonne journée à vos pieds !

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 8 septembre 2008 à 14 h 33 min

    camille strass j’adore la restranscription du dialogue avec ton podologue ;-))

    La mienne m’avais dit aussi que le pied à l’air libre, c’était le paradis de la corne…

    ↰ Répondre
  • #35 milimelaine le 8 septembre 2008 à 19 h 23 min

    Moi, jsuis d’accord avec olivia chanteuse : la gamme eucerin (mains et pieds) est top! Par contre, ça ne sent pas très très bon (ça pue; même)

    ↰ Répondre
  • #36 Winnietigrou le 8 septembre 2008 à 19 h 36 min

    Je suis sortie d’un épisode crevasses+corne+sécheresse totale récemment, car j’ai besoin de mes pieds pour bosser (je suis debout toute la journée) en pratiquant le “layering” à la japonaise : d’abord, un bain de pieds tiède et long avec une huile hydratante (pas de produits de douche, ou tu vas les déssécher encore plus) accompagné d’un passage à la pierre ponce, ensuite, et pendant au moins 2 semaines, tous les soirs : un baume gras (type vaseline ou Biafine), suivi d’1 noisette d’Akiléïne crème régénaratrice (la cousine de la Nok, le monde est petit ;-))) et enfin de la Cicaléïne sur les talons esquintés ; les parfums sont assez neutres et sur pieds secs, ça pénètre à vitesse TGV …
    Sinon, peut-être chercher des trucs du côté des danseuses classiques, pour les pieds abîmés, elles en connaissent un rayon…

    ↰ Répondre
  • #37 wizou le 8 septembre 2008 à 20 h 33 min

    Mes petits pieds souffrent également beaucoup … Pour le moment, c’est la crème neutrogéna pour pieds crevassés qui me soulage.
    Mais c’est vrai que c’est une corvée à mettre tous les soirs, et à avoir les pieds “gras” … mais c’est ça ou le Sahara plantaire …

    ↰ Répondre
  • #38 Athéna le 8 septembre 2008 à 20 h 36 min

    @ hélène : merci de l’info
    il me semble qu’on en avait parlé là http://www.monblogdefille.com/blog/20070801pedicure-mode-d-emploi ; enfin pas moi mais je me souviens qu’il y avait plein de conseisl crème là-dedans.
    la dexeryl citée plus haut, c’est ce que recommande ma pédicure ; elle dit que ce n’est pas cher en plus

    ↰ Répondre
  • #39 Futila le 9 septembre 2008 à 8 h 40 min

    @winnietigrou : coucou, je connaissais jadis une winnielourson ?! ;-)) . Bonne idée le layering à la japonaise … et c’est évident, pourquoi n’y avoir pas pensé plutôt, les danseuses, je vais chercher de ce pas sur le net ! Merci Winnie !!

    Et merci à toutes ! Je crois que je vais aller cher le pharmacien pour cette fameuse dexeryl

    ↰ Répondre
  • #40 Sylvie8600 le 9 septembre 2008 à 9 h 09 min

    Bonjour à toutes!

    J’avais lu dans un ancien post une astuce de missdarjeeling (que je remercie au passage): diluer du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude pour faire un bain de pied qui ramollit tout ça, et j’ai été ravie du résultat! Je passe la râpe un petit coup avant, un petit coup après, un peu de crème et zou, le pied est doux!

    ↰ Répondre
  • #41 Marj le 9 septembre 2008 à 9 h 11 min

    Bonjour,

    Juste une précision, Dexeryl (conseillé aussi ma pédicure) = Biafine.
    Même composition, mêmes effets, c’est juste le labo qui change. Donc si tu as de la biafine, tu peux commencer par ça.
    Parole d’une copine qui bosse pour celui de Dexeryl.
    Voilou bonne journée

    ↰ Répondre
  • #42 Molly le 9 septembre 2008 à 9 h 16 min

    Mes pieds sont tout moches parce que je marche partout pied nu alors :( boarf c’est ultra nul, moi jme disais c’était bien de leur faire prendre l’air.

    Sinon y a une creme neutrogena dont je me souviens plus le nom parce que c’est ma mere qui l’utilise (oui je sais ca aide pas) et qui est vachement efficace, c’est une nouvelle genre en 2 applications-chaussettes mes pieds redeviennent normaux
    http://www.parasend.com/creme-pieds-callosites-p-570.html?osCsid=e542a62dc8e401bedce03a0c0ebea75e ca doit etre ca je crois, en esperant que le lien marche. (creme anticallosité)

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 9 septembre 2008 à 9 h 40 min

    milimelaine sois la bienvenue ;-)

    Athéna ma podologue aussi m’avait recommandé la Dexeryl ;-)

    Marj merci pour cette info !

    Molly le lien marche ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 nono le 9 septembre 2008 à 10 h 43 min

    Bonjour,
    Quelle quantité de Bicarbonate Sylvie8600 ?
    Merci

    ↰ Répondre
  • #45 Sylvie8600 le 9 septembre 2008 à 11 h 37 min

    pour Nono: moi je mets 2 belles cuillères à soupe de bicarbonate pour une bassine d’eau et je laisse tremper mes pieds 10 petites minutes. La peau est super douce après, j’adore!

    ↰ Répondre
  • #46 milimelaine le 9 septembre 2008 à 13 h 08 min

    Merci! Et bravo pour ce site de détente absolue après le boulot -et pendant, desfois aussi-

    Sinon, je bosse dans la dermatologie, et la crème dexeryl, c’est juste du gras. En fait c’est comme l’Ictyane de Ducray, mais sans le parfum. Etc’est la seule qui soit remboursée SECU sur prescription.

    Moi, je reste sur la gamme eucerin, les produits à base d’urée sont kératolytiques, alors qd c’est dur sous les pieds, pour moi, y’a que ça qui marche.
    Je conseille aussi -si vous avez un cheri sympa ou carrément comme moi, pas de chéri- de mettre en couche épaisse un émollient -et c’est la que le dexeryl peut-intervenir, si vraiment vous voulez l’utiliser- suivie d’une chaussette ; le tout avant d’aller se coucher.
    Sans vouloir me vanter, mes pieds, on dirait pas qu’ils supportent des talons et des birkenstocks (oui je sais, c’est vilain) toute l’année.

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 9 septembre 2008 à 14 h 32 min

    “si vous avez un cheri sympa ou carrément comme moi, pas de chéri” : ;-)))))
    J’adore milimelaine, et je plussoie : moi non plus j’ai pas de chéri, il faut avouer que c’est vachement confortable !

    ↰ Répondre
  • #48 nono le 9 septembre 2008 à 14 h 56 min

    Merci Sylvie8600

    ↰ Répondre
  • #49 Athéna le 9 septembre 2008 à 15 h 22 min

    J’ai fait des massages à mon mari avec mes différentes crèmes pour les pieds et les jambes, du coup il est devenu fan et ne dit plus rien quand j’en mets à mon tour ! cela dit les socquettes je ne suis pas allée jusque là.

    ↰ Répondre
  • #50 Misato le 9 septembre 2008 à 17 h 42 min

    Bonjour

    LaRic fait aussi un produit miracle pour virer les couches de peau morte sans avoir à frotter comme une malade (par contre ça n’hydrate pas: une fois qu’on a rincé, il faut encore mettre de la crème). (Et aussi faire gaffe à ses mains: moi j’utilise avec des gants souple, histoire de ne pas me décaper les doigts…)

    ↰ Répondre
  • #51 Kanarde le 9 septembre 2008 à 22 h 52 min

    Rien de tel que le combo crème/chaussettes !
    D’ailleurs c’est ce que je fais en ce moment, l’avantage de dormir seule ;))
    J’aurai des pieds de bébé demain chouette ;))

    ↰ Répondre
  • #52 Lène le 10 septembre 2008 à 4 h 42 min

    C’est marrant, je pensais justement écrire à Hélène pour lui parler de ce produit miracle qu’est pour moi le “callus eliminator” dont Marie-flore parle dans le premier commentaire parce qu’il a changé ma vie. Au début de l’été j’ai été me faire faire une pédicure (pas cher et hyper courant ici aux US), désespérée par mes talons (crevassés, qui me démangeaient, secs, etc). La nana me montre ce produit et m’explique qu’elle va m’en mettre et que je devrais en acheter. Moi, incrédule, je dis “oui oui, j’y penserai…”. Cinq minutes après, je regarde mes talons estomaquée: une peau super douce sans aucune crevasse ni aucune trace de sécheresse. Je vous jure j’ai regretté de ne pas avoir pris une photo de mes pieds avant, un miracle!!
    Je ne savais pas si on pouvait le trouver en France ms apparemment c possible dc franchement Futila, essaye!!!
    Je ne l’ai réutilisé qu’une fois depuis et mes talons sont toujours nikel. Franchement j’hallucine (pourtant avant je faisais gommages, hydratation, etc.).
    Donc en fait il faut mouiller les pieds, mettre le produit et attendre cinq minutes et ensuite frotter avec un truc qui s’appelle “Mr. Pumice” mais je pense qu’une pierre ponce ou même un simple gommage ferait l’affaire. Et voilà, des pieds de reine!
    Ce produit est une bénédiction, je vous conseille vraiment de l’essayer!
    Bonne chance Futila!

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 10 septembre 2008 à 8 h 57 min

    Roh tu me donne envie de l’essayer aussi, Lène !

    ↰ Répondre
  • #54 Ysa le 10 septembre 2008 à 9 h 48 min

    Mon programme perso :

    1/ Gommage avec la crème gommante Podexine de Vichy (sur pied sec -> bon faut pas non plus frotter comme une malade… j’ai la peau sensible mais ce gommage ne m’a jamais irrité la peau)

    2/ Bain de pied pour rincer. Ajouter à une eau tiède, quelques goouttes de l’huile pour bain de pied de chez Akiléine (flacon bleu)

    3/ Hydratation et cocooning avec le baume hydra défense de chez Akiléine

    Le résultat est sans appel ! Enfin pour ma part, mais comme nous sommes toutes différentes !

    ↰ Répondre
  • #55 nono le 10 septembre 2008 à 11 h 52 min

    Ce priduit miracle me fait peur!!!!!
    N’est-il pas trop agressif?

    ↰ Répondre
  • #56 Lène le 10 septembre 2008 à 13 h 49 min

    Hélène, vraiment tu devrais!
    Nono si tu fais référence au callus eliminator, je ne sais pas vraiment si sa composition est aggressive mais en tout cas, moi perso à l’application je ne sens rien, c comme mettre de l’eau, et comme je l’ai dit, je ne l’ai utilisé que 2 fois en 2 mois dc c pas énorme… Après bon, je sais pas si c bien pr ttes les peaux… Ceci dit, ils précisent de ne pas l’utiliser sur une peau sans “callosités”. Voilà. Si tu peux je px te donner la composition…

    ↰ Répondre
  • #57 nono le 10 septembre 2008 à 14 h 42 min

    Lène merci mais je connais rien aux compositions.
    Maintenant si quelqu’un y connait quelque chose, je pense à Delphonoid qui a l’air de toucher sa bille en chimie (mais peit-etre que je confond avec une autre posteuse de MBDF), ça peut-etre interessant .

    ↰ Répondre
  • #58 Cécile de Brest le 11 septembre 2008 à 2 h 48 min

    J’utilise la crème super hydratante de chez Akiléïne moi aussi.
    Avant, c’était un truc dont je me fichais éperdument, mes pieds… Mais maintenant que je me ballade en nu-pieds tous les jours que Dieu fait (et c’est un exploit parce que je déteste mes pieds, c’est la première fois en 31 ans que j’achète des nu-pieds, sans rire, mais il faut dire que quand il fait 40°, enfermé dans des godillots, c’est pas génial)
    Bon, trêve de digressions, j’ai donc les talons pas terribles et j’utilise cette crème depuis quelques jours. M’est avis qu’il faut la mettre tous les jours…
    Sinon, je vais me laisser tenter par la crème pour les mains Ictyane de chez Ducray qui m’avait été recommandée dans un wanted, mais vu que je n’ai plus les mains sèches, il va falloir que je la recycle et comme elle est hyper efficace pour les mains, il n’y a pas de raison qu’elle ne le soit pas pour les pieds !!

    Hum, j’ai l’impression de ne pas avoir été très cohérente ;-((

    ↰ Répondre
  • #59 siamoise cramoisie le 11 septembre 2008 à 8 h 55 min

    Si si Cécile, tu l’es tout à fait, et coucou dis donc ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #60 Sophie-Pivoine le 11 septembre 2008 à 17 h 05 min

    Oui, tu as raison, c’est saoûlant la crème pieds tous les jours mais comme le dit très bien Cathy D … il n’y a que ça qui marche :( (quel jeu de mots terrible !)
    La crème PEDIMED est très bien.

    Et, les filles, n’oubliez pas qu’en cas de mains trèèèès séches, la crème pieds dessus, ça l’fait très bien. D’accord, c’est grassouillet …

    ↰ Répondre
  • #61 Athéna le 15 septembre 2008 à 11 h 25 min

    j’avais oublié : quand la situation est vraiment catastrophique, j’enduis mes pieds du baume Rêve de Miel de Nuxe ; là les chaussettes sont obligatoires, ce n’est pas fait pour çà ; je les garde deux trois heures le samedi ou le dimanche matin et après çà va beaucoup mieux

    ↰ Répondre
  • #62 Louise le 28 octobre 2013 à 15 h 54 min

    Les peelings pour les pieds. Tu peux les trouver sur des eshop asiatiques comme korean makeup par exemple. Par contre il ne faut pas avoir peur des pieds qui pèlent après :)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *