Au secours peau déshydratée chez Futila !

7 septembre 2006

wanted« Bonjour à toutes !

Ma peau est catastrophiquement déshydratée, épuisée, fatiguée en ce milieu d’automne … auriez-vous un tuyau de cure intensive de réhydratation pour retrouver une peau disons, normale ?

Merci !

Signé : Futila »

107 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 Anne Cé le 24 novembre 2006 à 9 h 36 min

    d’abord penser à bien t’hydrater ! boire quoi ! (eau, thés, infusions)

    côté soins de la peau, point trop n’en faut. pas de gommages ou autres gestes agressifs mais application régulière (pls fois par jour si besoin) d’une crème bien nourrissante.
    si ta peau est vraiment très désséchée : l’arme secrète, c’est le bon vieux cold cream. (efficace, mais je te préviens, c’est gras)

  • #2 elodie le 24 novembre 2006 à 9 h 45 min

    Bonjour Futila.
    Comme toi , j’ai une peau déshydratée voire très déhydratée.Donc , à l’approche de l’hiver , je me suis remise à ma cure d’Oenobiol hydratant ( je trouve ça plutot efficace ) .
    La journée , j’ai opté pour le sérum thermal fixe de Vichy : c’est réellement suprenant et pas du tout gras.Enfin le soir , je me "tartine" le visage d’une crème très riche de l’Occitane ( 25% de beurre de karité ).Et surtout , je bois beaucoup !!!
    En espèrant t’avoir été utile
    bonne journée!

  • #3 Véro le 24 novembre 2006 à 9 h 50 min

    Comme Elodie, j’utilise la crème ultra riche au karité de L’Occitane et elle est super ! je ne la trouve pas trop grasse comparée à Pruriced d’Uriage qui est vraiment faite pour le grand froid (genre ski) que je mets un peu plus tard dans la saison. Et comme Anne Cé, j’essaie de boire au moins un litre d’eau par jour. J’ai un peu de mal en hiver mais si ton bureau est surchauffé tu y arriveras plus vite.

  • #4 Hélène le 24 novembre 2006 à 9 h 53 min

    Ca m’intéresse aussi vachement vos conseils les filles, je suis dans le même cas que Futila, malgré les litres de flotte et de thé que je bois chaque jour, et les crèmes toutes plus hydratantes et nourrissantes que j’essaye, j’ai la peau comme du carton:-((

  • #5 Lea le 24 novembre 2006 à 10 h 00 min

    Moi j’ai une creme, genre cold cream, que j’aime bien, c’est Cerat Inalterable de La Roche-Posay. c’est evidement tres gras, mais j’aime bien la mettre en masque, environ une fois par semaine, et là ca penetre plutot vite!! elle est parfaite pour les petites coupures dues aux gerçures (genre celles qu’on a autour du nez quand on est enrhumée ^^)
    j’espere que ca peut vous aider les filles!

  • #6 lili le 24 novembre 2006 à 10 h 08 min

    Après avoir utilisé des tas de bons produits (Filaderme en crème, La Roche-Posay, etc), celle qui donne les meilleurs résultats c’est Topicrem émulsion ultra-hydratante, en paraphramacie

    en flacon pompe, pas grasse et pas chère, en plus! ;o)

    ma fille (peau très très sèche) et moi (peau sèche) nous en mettons de la racine des cheveux à la plante des pieds, c’est vraiment efficace

    et il me semble que j’ai glané l’idée ici, au fait ;o)

  • #7 Lydia M le 24 novembre 2006 à 10 h 11 min

    Ne pas oublier les huiles et produits bio : le beurre de karité est très très efficace (Melvita ou Cattier) et surtout, l’huile de bourrache (en magasins bio)… moi je dis ça juste en passant hein…

  • #8 Esme le 24 novembre 2006 à 10 h 18 min

    je reste avec mon dermagor suppletive visage et en cure au cas ou la peau est mega deshydrater le superserum aquasource de biotherm tres efficace sur moi les 2!

    voila bon courage en tous cas

  • #9 Eléanna le 24 novembre 2006 à 10 h 21 min

    Bonjour,
    Si ta peau est hyper hyper séche, tu peux essayer la Cold Cream de Weleda (le seul souci c’est qu’elle est un peu grasse – peut-être à réserver pour la nuit) elle coûte entre 5 et 6 euros en pharmacie. Sinon, pour la journée, je suis en train de tester "Supplétive Visage" chez Dermagor (en pharmacie aussi), elle pénètre hyper facilement et rapidement, et n’est absolument pas grasse : un gros bémol quand même, c’est tout plein de paraben et pour le prix, je ne sais pas puisque je la teste à partir d’échantillons.
    Voilà, courage
    Eléanna

  • #10 (é(ile le 24 novembre 2006 à 10 h 25 min

    Au risque de dire une bêtise, les cold cream et autres crèmes karité, cacao etc, ça nourrit et ça protège mais si la peau est deshydratée il faut lui donner les moyens de ne pas perdre son eau… ça fait des années que je sur-nourrit ma peau en croyant l’hydrater et du coup, sur une peau super sèche ça vous offre une belle collection de chtars-sur-papier Oo

    Je viens de découvrir l’huile d’orchidée bleue de Clarins pour la nuit ( fr.clarins.com/main.cfm?p… ) quelle difference au réveil ! la peau est vraiment toute souple et toute regonflée, plus d’effet parchemin, plus de ridules de deshydratation, elle ne tire plus : un délice ! dès que je peux je prends la crème de jour qui va avec ;)

    Sinon j’ai eu une dose d’essai de leur Masque Anti-Soif Multi-Hydratant qui est hyper impressionnant aussi, du coup je vais ptêt aller faire mon marché dans cette gamme-là ( fr.clarins.com/main.cfm?m… ) vivement la fortune moi je vous l’dis les filles !!!

    Bon courage dans ta quête, perso au bout de 15 ans j’ai enfin trouvé mon bonheur avec l’orchidée bleue :)

    et… faites gaffe au gras sur les peaux sèches, ça peux justement faire barrière à l’eau et empirer le problème si votre peau a soif et pas faim ;)

    PS :
    En cas d’allergie ou intolerance ou porte-monnaie récalcitrant à Clarins, Hydranorme est vraiment efficace aussi comme crème, je les essayée après avoir lu des avis ici, c’est un super produit, je vais avoir du mal à la détrôner comme crème de jour ;)

  • #11 Esme le 24 novembre 2006 à 10 h 28 min

    Dermagore c’est une douzaine d’euros en parapharmacie.

    il ne faut pas confondre hydratation et nutrition rien a voir!

    faut donner de l’eau a ta peau pas du gras!!

  • #12 Bennett le 24 novembre 2006 à 10 h 35 min

    Après des années de malheur cutanés, je ne jure plus que par les crèmes Décléor (grands magasins ou instituts agréés), elles sont toutes super hydratantes, mais la nutri-délice bat tous les records.
    Mais Esme à raison, l’eau est essentielle donc le matin et le soir je me tartine allègrement et toute la journée je me brumise (Uriage et Avène mieux que Evian…)
    J’ai un brumisateur au boulot, un (ou 10) à la maison et un mini dans mon sac, une douzaine de fois par jour pschit pschit et ma peau ne tire plus, ne se crevasse plus, ma couperose diminue…..

  • #13 del4yo le 24 novembre 2006 à 10 h 42 min

    De l’eau , une bonne creme…et de l’air…J’ai une jolie peau depuis que j’ai quitte Paris,SF est nettement moins polluee!
    Je me maquillais au boulot vite fait apres m’etre lave le visage en arrivant le matin, et demaquillage itou juste en rentrant du boulot, ca evitait deja des degats. Ben oui le metro et les voitures c’est pas top pour les peaux fragiles.
    Et sinon pour la creme une de mes amies me rapportait d’Israel les produits Ahava, au sel de la mer morte. C’etait fantastique, une peau de bebe , un vrai bonheur. Je ne sais pas si ca se trouve en France maintenant?

  • #14 chiara le 24 novembre 2006 à 10 h 56 min

    J’espère que je ne répète pas qq chose qui a déjà été dit (pas tout lu). Ce qui est très bien c’est de faire une cure de capsules d’huile d’Onagre (qui a des propriétés hydratantes). En parapharmacie ou dans les boutiques dietetiques. L’effet se ressent au bout d’environ trois semaines, c’est vraiment excellent pour l’hydratation de la peau. Le faire en automne c’est justement très bien. Complémentaire : les capsules de levure de bière (pour l’eclat de la peau, la santé des ongles et des cheveux, et du système digestif -forcément lié d’ailleurs).

  • #15 Futila le 24 novembre 2006 à 10 h 58 min

    Waouh, vous êtes supr sympa et super rapides !

    Anne Cé, mon problème c’est ça : je ne bois pas assez (pas envie ET toujours peur de devoir chercher les wawa et de tomber sur la mare aux cochons, un vrai problème pour nous les filles !) Mais j’essaye ! La cold cream, je n’ai jamais essayé, je note merci !

    Elodie, cela fait une paie que je veux essayer ces gellules d’oenobiol dont on ne lit que du bien. Quant au beurre de karité, c’est une beurre que j’utilise pour le corps, celui de chez Body Shop, divin, j’adore. Mais c’est le visage qui me pose problème, le reste ça va. Mais s’il en existe chez l’Occitane pour le visage, je vais aller y faire un tour ! merci !

    Véro : je ne suis donc pas le seule à avoir du mal à vider une bouteille d’eau, merci de ton soutien ;-)

    Hélène : nous cartonnerons ensemble ;-D !!

    Léa : la cold cream, il semble qu’il faille vraiment que je teste ça ! merci !

    Lili : topicream, je l’utilise pour le corps en alternance avec le beurre de karité, mais je n’avais pas pensé à l’utiliser sur le visage ! Merci !

    Lydia M : j’avale 3 gélules d’huile de bourrache tous les jours (naturland) et de temps en temps j’en ouvre une et je mets l’huile sur le visage. Non, je suis bonne élève, y’a pas à dire, mais je dois être un cas désespéré de déshydratation! Merci !

    Esme : c’est noté, j’avais déjà d’ailleurs lu ici tes conseils pour dermagor et elle faisait partie du haut de ma (longue liste) ! Merci !

    Eléanna : j’adore la marque weleda mais j’ignorais qu’elle avait une cold cream ! Merci pour le tuyau !

    (é(ile : ah bon ? Cela expliquerait l’inefficacité de mes tartinages ce que tu dis là ?! Les huiles de Clarins, j’en ai effectivement entendu que du bien; c’est une texture que je n’apprécie pas trop (la bourrache une fois de temps en temps ça me coûte ! en plus elle sent mauvais !) mais je suis prête à tout ! Quant au masque multi hydratant, je ne connais pas, mais Clarins c’est cher, alors je note mais bon … j’irai plutot voir hydranorme … merci !

    Et un grand merci à Hélène d’avoir publié ma demande malgré la tonne de auxquelles elle a à répondre

  • #16 Futila le 24 novembre 2006 à 11 h 04 min

    oups, le temps que j’écrive mon roman et que je me batte avec l’antispam, Esme, bennett, del4yo et Chiara vous êtes passées par là ! merci Esme, je me sens moins bête, bennett, je vais essayer le brumisateur bonne idée, del4yo je ne sais pas pour Ahava, je vais me renseigner Chiara je prends de l’huile de bourrache mais bonne idée pour la levure ! merci à toutes !

  • #17 Lilo le 24 novembre 2006 à 11 h 19 min

    Alors moi je dirai comme cécile. Il faut d’abord regarder si ta peau a soif ou faim.
    Et sic ‘est vraiment un problème d’hydratation, alors il faut fixer l’eau dans tes cellules.
    Donc ça doit surement passer par des compléments alimentaires, genre oenobiol.

    Sinon, un truc qui fonctionne très bien, c’est la gamme de Shu Uemura.
    Le principe, c’est un serum que tu mets sur ta peau (ultra hydratant), par dessus lequel tu mets de la crème hydratante normale (si tu ne mets que le serum, il s’évapore et donc ne sert à rien). C’est fait pour hydrater vraiment et en profondeur.
    Ca s’appelle "depsea moisture recovery" c’est fait exprès pour. Il y a pour les peaux désséchées, et comme il y a aussi une version pour les peaux qui habituellement sont mixtes, ça hydrate vraiment, sans toucher gras.
    C’est vraiment très très bien, par contre,c’est assez cher (c’est tout de même Uemura), puisqu’il faut acheter tout plein de bouteilles différentes.
    Si tu es sur Paris, le mieux c’est d’aller directement à la boutique, boulevard saint germain, ils t’expliqueront tout très bien.

  • #18 dola le 24 novembre 2006 à 11 h 22 min

    Trouvé sur Doctissimo :

    "Les bons gestes : en ce qui concerne la peau sèche fine et irritable, mieux vaut la nettoyer avec un lait hydratant, la rincer avec une lotion non alcoolisée et appliquer une crème de jour hyper protectrice à base de céramides, de vitamines et de corps gras. Ces soins hydratants vont reconstruire la barrière cutanée, retenir l’eau et attirer celle contenue dans les crèmes. Vous pouvez également poser quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre visage avant le soin, cela renforcera encore ses effets hydratants. Si votre peau est plutôt épaisse et rugueuse, n’hésitez pas à faire des gommages avec un produit très doux deux fois par semaine et terminez par un masque hydratant. Ne vous couchez jamais sans vous être démaquillée, et appliquez une crème de nuit très nourrissante. Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour pour compenser la perte hydrique naturelle et plongez-vous dans un bain chaud, au moins dix minutes pour que la peau prenne le temps d’être humectée.

    A ne pas faire : évitez le plus possible l’eau et le savon, les bains moussants et autres produits astringents. Ne sortez pas de la piscine sans renforcer l’hydratation de votre visage surtout en hiver. Ne vous exposez pas au soleil sans protection, votre peau risque d’être asséchée davantage. Songez même à porter une crème de jour comportant un filtre solaire tout au long de l’année. N’utilisez jamais de lotions à base d’alcool, beaucoup trop agressives."

    Il faut hydrater la peau et la nourrir pour pas que l’eau s’en aille, une peau sèche a souvent un manque de gras et d’eau.

    Pour mon fils peau ultra-sèche à tendance eczéma j’utilise la gamme exomega de A-derma c’est vraiment super. C’est pour les peaux à tendance atopique si c’est un peu trop riche tu peux utiliser A-derma tout simplement. On trouve en pharmacie et parapharmacie.
    Je suis obligée pour son confort de lui mettre de la crème 2 fois par jour, quand j’ai un surplus de crème (soit à chaque fois..) je m’en mets sur les mains, depuis un an je n’ai pas acheté de crème pour les mains et j’ai la peau méga douce qui ne tire pas.
    Il font aussi une gamme gel ou huile pour la douche que j’utilise pour lui ( tous les jours)et pour moi de façon occasionnelle ( sortie de piscine par ex) Merci mon cher pédiatre pour m’avoir conseillé cette gamme.
    Produits un peu cher mais très efficaces :Mon fils me ruine en crème cosmétique…Si ce n’est pas un comble :-))

    Petite précison : les flacons sont pas glamour du tout et il ne faut s’attendre à un produit ultra-girlie , ils sont sans parfum etc.

    Sinon je confirme Topicreme est également conçu pour les peaux atopique et marche bien ( source : mère d’enfant avec eczéma..)

    Bla-bla un peu long mais j’espère utile à futila ou à d’autres

  • #19 Vendredi13 le 24 novembre 2006 à 11 h 53 min

    Je n’ai pas trop de conseils pour une cure mais j’utilise Clinique super defense pour peaux tres seches et je la trouve super bien comme creme. Elle est un peu chere mais ca vaut le coup.

  • #20 Gethsemane le 24 novembre 2006 à 11 h 58 min

    Hello :)

    Juste pour confirmer (post 10) l’huile orchidée bleue est assez bluffante en cas de peau déshydratée. :) Par contre attention c’est une huile hydratante, pas spécifiquement nourrisante pour peaux seches (elle convient egalement très bien aux peaux mixtes). Pensez à l’appliquer sur une peau légèrement humidifiée (pshit Avène ou mieux eau de rose ou autre selon votre type de peau), chauffez un peu d’huile entre vos mimines puis massez gentiment. Une petite dose suffit (en l’utilisant un soir sur deux le flacon dure facilement six mois…)
    C’est mon arme de secours en cas de petits soucis depuis quelques années déja. Je suis accro à l’odeur mais certaines n’aiment pas aussi autant demander à la gentille conseillère de parfumerie si elle a un echantillon. ;)
    Bonne journée a toutes

  • #21 Hélène le 24 novembre 2006 à 12 h 02 min

    Lydia M sois la bienvenue ! J’en ai acheté, du beurre de karité, ça pue abominablement le beurre de yack rance, et ça change pas grand chose puor ma peau ;-)

    Bennett l’eau thermale que tu pschittes, tu la sèches ou tu al laisses sécher toute seule (très mportant) ? J’ai des tas de bidons d’Avène qui datent de la canicule, je pourrais essyer de m’en brumiser sur la figure…

    Futila l’huile orchidée bleue de Clarins j’ai essayé, résultat : néant.

    J’ai bien l’impression qu’on a le même genre de peau démentiel, toutes les deux ! Mon esthéticienne me dit systématiquement qu’elle est déshydratée, quoi que je fasse. Je pense qu’on en fixe pas l’eau dans les cellules, un truc de ce genre…

    Pour un masque hydratant pas trop ruineux, voit celui de Nuxe, et il très bien et on peut en mettre partout (aussi sur les lèvres et autour des yeux). Je fais aussi des masques de Biafine régulièrement, ça regonfle la peau.

    Sinon la crème Yu Be (vendue chez Sephora, 18 € le tube) est assez satisfaisante, l’hiver dernier je l’avais adoptée et ma peau tirait beaucoup moins que d’habitude.

    Je cherche d’autres idées et je reviens ;-)

  • #22 Futila le 24 novembre 2006 à 12 h 14 min

    Sainte Biafine priez pour nous Hélène ! Je l’utilisais pour les pieds (roof) mais en masque pour le visage, il faut que j’essaye ! Et tu me tentes là … je sentais déjà poindre le délaissement de mon rapport à rendre pour avant-hier au détriment d’une virée chez Séphora, mais ce lieu enchanteur écrit là noir sur blanc devant mes pupilles il me faut voir Yu Be, youpee !

    Merci vendredi 13 mais Clinique me décape, ma peau n’arrive pas à supporter les produits de soin de cette marque :-(

    Pour l’huile d’orchidée de Clarins, vos avis sont partagés …

  • #23 Léna le 24 novembre 2006 à 12 h 17 min

    J’ai acheté la nouvelle creme de Caudalie "crème tisane de nuit", un vrai bonheur ! Vraiment à tester !

  • #24 Bennett le 24 novembre 2006 à 12 h 31 min

    Réponse à Hélène et à toute autre futur accro de la brumisation:
    SURTOUT ne pas essuyer l’eau brumisée, on la laisse sécher,.
    ça prend quelques minutes c’est vrai: mieux faire ça 5 minutes avant de sortir dans le blizzard sinon ça gerce.

  • #25 Hélène le 24 novembre 2006 à 12 h 34 min

    Futila j’en sors, de chez Sephora. Argh ! Ma banquière ma sans doute avoir une attaque, j’ai craqué pour la crème méga hydratante Dior parce qu’Esme avait dit qu’elle était bien (je suis irrécupérable). C’est la première fois de ma vie que j’achète une crème Dior, je pense que le grand âge est en train de me rattrapper ! ;-))

    Roh la tisane de nuit me tente bien aussi Léna ; nooooon, reste là, range cette carte bleue, travaille, au lieu de foncer à la pharmacie ! ;-)) (oui quand la situation est critique je me donne des ordres à moi-même)

  • #26 Anne Cé le 24 novembre 2006 à 12 h 36 min

    Hélène, si ton beurre de karité sent le beurre de yack rance, c’est qu’il est rance certainement. y’a pas d’autre explication. ça doit sentir bon. c’est comme l’huile d’argane aux crottes de bique, tu as dû tomber sur le mauvais flacon ! ;o)

  • #27 Dola le 24 novembre 2006 à 12 h 39 min

    Pour les brumisateurs eh bien ça dépend des ions contenus dans l’eau minérale, pour Uriage il faut laisser sécher par exemple ( c’est bien précisé sur l’emballage). Dans le doute tamponner avec un mouchoir papier.

  • #28 Nounsse le 24 novembre 2006 à 13 h 00 min

    Je vais commencer ma cure anti-déshydratation (à part boire de l’eau) : une crème que j’adore, "Hydrolipidique" de Uriage (pour peaux très sèches et délipidées), que m’avait conseillée une parapharmacienne à la place de la Cold Cream, plus grasse que nourrissante selon elle. Je précise que la crème d’Uriage est sans parfum et sans parabens.
    Le soir, avant la crème, je mets l’huile essentielle à l’angélique (= pour peaux sèches) de Décléor ; le problème de Décléor, c’est que ça coût un oeil, mais ça dure super longtemps parce que 4 ou 5 gouttes suffisent.

    Sinon, il y a le karité light de Melvita (marque bio), spécial visage et corps. Je trouve ça trop gras (et pourtant c’est le light), mais je l’aime bien le soir en cure intensive pour les pieds et les mains.

    Je confirme la qualité des produits de la gamme Exoméga (de A-derma) dont parle Dola (n° 18), l’huile pour la douche est super (visage et corps) pour limiter les effets de la déshydratation de l’eau calcaire, je ne m’en passe plus l’hiver :-)

    PS pour Gethsemane : merci pour ton tuyau du voile lissant Shiseido, j’ai acheté et j’adore !! Le blanc universel de Chanel pour aller se rhabiller ;-))

  • #29 Hélène le 24 novembre 2006 à 13 h 14 min

    Vous aurez ma peau, les filles, avec votre voile lissant ! ;-) J’ai réussi à résister jusqu’ici, mais pour combien de temps encore ?

    Pff décidément j’ai pas de bol avec les produits bio équitables, Anne Cé ;-))

  • #30 Joëlle le 24 novembre 2006 à 13 h 18 min

    Le beurre de karité, à condition de le faire fondre (suffit de passer le sèche cheveux dessus) et de l’appliquer comme une huile.
    Cela ne s’utilise qu’en masque en théorie (genre on en met partout avant d’aller se coucher). C’est un traitement curatif de fond. Et le mien il ne sent rien et il est naurel à 100 % je crois.

    Le monoï, en plus de sentir bon c’est TRES efficace aussi.

    Sinon aller au plus simple et acheter de la Glycérine en pharmacie. Comme le beurre de carité c’est du traitement de fond, ça s’étale sur la peau et on le met avant d’aller se coucher.

    Et puis enfin dernière astuce de quand j’ai la peau qui craque: la vaseline. Oui oui parfaitement, avant d’être un lubrifiant, c’est aussi un produit hydratant. Et c’est rdoutablement efficace. (si si j’vous jure, ça fait une peau de bébé).
    En crème de nuit le lendemain matin on a une bouille d’ange.

    Enfin je ne crois pas que personne n’en n’ait parlé, mais les produits hydratants genre crèmes et laits divers et variés s’appliquent juste après une douche chaude. (c’est à ce moment là que les produits pénètrent le mieux).

  • #31 Delphine le 24 novembre 2006 à 13 h 28 min

    Je confirme qu’une peau déshydratée et une peau sèche sont totalement différentes ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des crèmes grasses pour peaux sèches et des crèmes qui ressemblent à du gel pour les peaux assoiffées/déshydratées.

    Mais sinon je n’ai pas de marque précise, moi j’ai la peau mixte…

  • #32 Menthe à l’eau le 24 novembre 2006 à 13 h 41 min

    moi pour hydrater j’adooooooore les produits la roche posay. De l’eau, plein d’eau à l’intérieur pour un confort extrême!!! les masques hydratants en sachets monodose sont formidables sur ma peau déshydratée mais pourtant mixte…

  • #33 Christine le 24 novembre 2006 à 13 h 48 min

    Je te conseille le "sérum rehydratant absolu" de THALGO, il est fabuleux… Je l’aime car il est efficace et tient ses promesses. Même à mon âge avancé (!), il est génial, peau regonflée et lumineuse ! Voici un lien avec des avis de testeuses plus jeunes et tout aussi contentes :
    http://www.beaute-test.com/serum...
    Seul point noir (hi, hi), il est cher, mais dure très longtemps, il en faut très peu.
    Bonne chance dans ta quête de réhydratant miracle ;o)))

  • #34 Christine le 24 novembre 2006 à 13 h 55 min

    C’est quoi, ce voile lissant de Shiseido, je n’ai pas trouvé sur leur site internet ? Merci à Gethsemane ou Nounsse de me répondre !

  • #35 Aurélie le 24 novembre 2006 à 14 h 12 min

    L’hiver dernier, j’ai eu le même problème, ma crème hydratante habituelle est devenue subitement inéfficace, parce qu’inadaptée. Pour remédier, j’ai fais un masque anti-soif de clarins 2 fois par semaine et le jour comme la nuit, j’utilisais le serum réparateur et la crème désaltérante de clarins aussi. J’ai eu une peau nickel jusqu’à la fin de l’hiver. Cette année, dès les premiers froids, j’ai recommencé le même rituel et jusque là, tout va bien.

  • #36 mmarie le 24 novembre 2006 à 14 h 28 min

    J’ai déjà parlé ici de la crème Roc Enidryal : je reste approximative sur l’orthographe, mais suis de plus en plus convaincue de son efficacité. Pour peaux à tendance atopique. Pas grasse mais pas gel. Confort absolu, je la recommanderais sans hésiter pour un traitement intensif de quelques semaines. Posée le soir elle lisse les traits ; le matin elle fait une parfaite base de maquillage. Bientôt je vais passer de l’échantillon à l’achat véritable. Il en existe une version corps aussi je crois.
    Comme Hélène, je suis une adepte du masque frais hydratant de Nuxe : on pose, on laisse agir, on retire l’excédent – sauf que tout ou presque a pénétré et qu’on masse gentiment le reste. Une bonne nuit là-dessus, et on se réveille la joue rose et rebondie, une vraie merveille ce truc.
    Chez Weleda, la crème à l’iris (version jour ou nuit) a pour spécialité de rétablir le taux d’hydratation de la peau. Efficace, plaisante et pas trop odorante pour une Weleda.
    Voir aussi chez Kiehl’s, en posant des questions, en demandant conseil et en acceptant avec le sourire leurs généreux échantillons. Essayer notamment la "crème de corps" qui fait des miracles sur les cuisses gercées en hiver.
    Bons tests et bon courage !

  • #37 Eglantine le 24 novembre 2006 à 14 h 30 min

    Je recommande toujours la même crème, celle à la rose du Dr Hauschka. Elle fait des miracles sur les peaux sèches et en plus, elle est 100% naturelle et coûte environ 19€, bien moins que les crémes vendues en parfumerie, beaucoup moins efficaces et pleines de cochonneries ;-)

  • #38 Gethsemane le 24 novembre 2006 à 14 h 37 min

    Nounsse : je savais que j’aurai du prendre des actions chez eux ;) ravie que le produit te plaise :)

    Christine : c’est une base de teint que j’adore. Voir post 102 du topic monblogdefille.mabulle.co… :)

    Futila : l’huile orchidée bleue seule ne suffit pas, surtout pour les peaux seches! (je ne connais pas ton type de peau). Perso j’ai la peau ultra sensible mais normale (légère tendance mixte mais rien de grave) et j’applique l’huile le soir apres mes 2 serums (si si 2), une creme version voile et mon contour des yeux (pff je dois passe une heure par jour dans cette salle de bain finalement) ;)

  • #39 baboux le 24 novembre 2006 à 14 h 54 min

    Je ne dirai qu’un mot : BIAFINE. A volonté. Ce n’est pas cher et très efficace.

  • #40 kisumarac le 24 novembre 2006 à 15 h 45 min

    Je cite le commentaire de Delphine "Je confirme qu’une peau déshydratée et une peau sèche sont totalement différentes !"

    Bon, je me dents bête de poser cette question, mais comment voyez vous la différence entre une peau sèche (= mal nourrie ?) ou deshydratée ?

    Une peau qui tire un peu, ou qui craquèle, c’est qu’elle est deshydratée, non ?
    Enfin bref, j’ai besoin de vos lumières, car je comprends pas grand chose !

  • #41 Hélène le 24 novembre 2006 à 15 h 48 min

    Ah oui dis donc, tu te bichonnes drôlement bien Gethsemane, bravo !

    baboux je vois que nous sommes deux à apprécier la biafine ;-)

    Eglantine je n’ai toujours pas essayé cette fameuse crème à la rose, décidément, ma liste s’allonge de minute en minute, j’espère que Futila n’est pas comme moi à vouloir tout essayer ! ;-)

    mmarie je trouve aussi que Roc fait de très bon produits (le beaume pour les lèvres Enydrial set un de mes préférés), il faut juste se faire à l’idée d’utiliser des tubes aussi peu glamour ;-)

    Aurélie pareil que pour Eglantine, encore des produits qui me font envie ;-))

    Christine (en dehors du fait que je veux le sérum, évidemment ;-)) Le voile lissant est une base de teint mais qui peut manifestement faire fond de teint seul aussi. Mais je n’ai pas encore craqué, Gethsemane et Nounsse en parleront mieux que moi ;-)

    Menthe à l’eau je pense que les masques la Rochhe Posay en sachets ne sont en effet pas assez costauds pour les peaux sèches, j’ai essayé, c’était beaucoup mions bien que le masque Nuxe.

    Delphine tu te rends compte que la différence peau sèche / peau déshydratée, je n’e l’ai découverte que récemment ?? Moi je dis, c’est dingue, on devrait donner des cours de cosméto dans les collèges ! ;-)

    Et je ne suis malheureusement pas capable de te répondre, kisumarac : je pensais avoir la peau sèche, c’est mon esthéticienne qui m’a dit que non, elle était déshydratée…

    Joëlle c’est noté, je change de quartier et de pharmacie et j’achète de la vaseline (oui je suis une mamie coinccée ;-))

    Comment ça je squatte l’avis de recherche de Futila ?? Ben oui mais j’ai tellement les mêmes problèmes de peau ! ;-)

  • #42 kisumarac le 24 novembre 2006 à 17 h 02 min

    Bonne idée, hélène, des leçons de cosmeto ! PAs bcp, mais ce serait pas mal ! Et un peu de dermato, aussi (style 1 après midi, juste, mais je suis sûre que bcp serait content !). Et pourquoi ne pas éditer un programme facholandien pour les collèges/lycées de cette admirable dictature ??? lol !!

  • #43 Nounsse le 24 novembre 2006 à 17 h 10 min

    > Christine : je ne vais pas polluer l’avis de recherche de Futila avec cette histoire de base de teint Shiseido, alors j’ai mis un petit commentaire dans la note dédiée aux poudres :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Je rajouterai même que cette base convient aux peaux sèches (comme la mienne).

  • #44 Delphine le 24 novembre 2006 à 17 h 21 min

    kisumarac : le plus simple c’est d’aller à Sephora ou ailleurs et de faire un diagnostic de peau!
    Il me semble qu’une peau déshydratée est terne par période alors qu’une peau sèche tire toute l’année… mais bon je suis loin d’être experte :-)

  • #45 alice égarée le 24 novembre 2006 à 17 h 32 min

    juste une question les filles..eléanna com9> c quoi paraben?
    pask moi supletive je projette de lacheter mais c quoi ce truc ca fait pas rever comme mot… merci!

  • #46 perlette le 24 novembre 2006 à 18 h 05 min

    j’ai la peau hyper ultra méga sèche, et depuis hier j’ai changé de crème et je suis impressionnée!

    il s’agit de la crème Apicosma nutritive peaux très sèches de Melvita.

    elle est vraiment super, ne laisse pas de film gras, hydrate, mais alors, farpaitement même quand on a une peau de croco comme moi!

    comme nettoyant pour la peau, je suggère le savon d’alep, pas très glamour mais vraiment bien.

    petite astuce de dermato pour les peaux sèches aussi: après le nettoyage de la peau et avant l’appliquage de la crème: une pulvérisation d’eau thermale sur le visage et le cou, on laisse poser 10 secondes, on enlève l’excédent avec un mouchoir et on applique sa crème; la crème emprisonne l’eau dans la peau, ca booste son efficacité!

  • #47 cAM le 24 novembre 2006 à 18 h 45 min

    Un masque tip-top pour les peaux très sèches : masque esseentiel nutrition confort de GUINOT, aux huiles essencielles, il redonne beaucoup de souplesse, après l’application le visage est éclatant. L’odeur est juste un peu forte…
    Sinon, boire, boire, boire…de l’eau!

  • #48 Calpurnia le 24 novembre 2006 à 19 h 50 min

    Je reviens de chez le dermato (compte rendu prochainement) et j’ai posé la question.
    On ne peut pas hydrater la peau : tout simplement parce qu’elle laisse sortir du liquide (sébum, sueur), mais ne l’absorbe pas : sinon après un bain on serait gonflée comme une outre…
    Pour lui : émulsion eau dans l’huile (et non pas le contraire, trop souvent vendu), étalée en couche très fine, qui va bloquer l’eau à sa sortie.
    Fadiamone (dans toutes les bonnes pharmacies, et les mauvaises aussi) ou toute crème qui annonce en composition "émulsion E/H)
    J’avais testé pendant mes deux grossesses où je m’étais retrouvée avec une sale peau : ça marche…

  • #49 iolanthe le 24 novembre 2006 à 20 h 57 min

    Je ne peux que recommander chaudement Effadiane (même labo que Fadiamone) pour les peaux sèches et sensibles (j’ai du psoriasis)
    Evidemment, elle est grasse et fait luire la peau, mieux vaut l’appliquer le soir, elle n’est pas très fluide et le tube est moche, mais elle soulage sècheresse et démangeaisons; j’ai pour elle une véritable vénération.

  • #50 Hélène le 24 novembre 2006 à 21 h 17 min

    Je prends des notes à toute vitesses, vous êtes super les filles (oui jecontinue à squatter l’avis de recherche de Futila ;-)) !

  • #51 sarahh le 24 novembre 2006 à 22 h 03 min

    alors moi pour m’hydrater la peau j’utilise hydrachristal d’uriage. c’est pas mal du tout.sinon j’ai essayer en echantillon hydrabio de bioderma qui est sympa aussi. sinon un sérum hydratant type avène ça peut peut être marcher.

  • #52 Futila le 24 novembre 2006 à 23 h 03 min

    Moi aussi je prends des notes à toute vitesse ! Tu ne squattes rien du tout Hélène, c’est moi qui squatte ton blog avec mon parchemin ! Nounse, tu ne pollues rien, je suis très intéressée par ton produit Shiseido aussi !!

    Merci à toutes, j’ai tout noté .. et je suis bien restée sagement devant mon dossier plutôt que d’aller chez Sephora (Hélène, ne me trouves-tu pas héroïque ??). Mais demain, sûr que j’y cours avec ma liste ! Comment faites-vous pour séduire une vendeuse afin qu’elle vous colle le double d’échantillons ?

    Allez, je vais aller commencer par ce que j’ai ici : une petite tartine de biafine pour la nuit !

    Merci à toutes et à Hélène 1000000000 mercis, je vous fais des bisous à toutes, vous êtes champions !! Et bien sûr je vous tiendrai au courant du résultat !

  • #53 ines le 25 novembre 2006 à 6 h 11 min

    slt a toutes,
    apres avoir accouche ya 4 moisje commence a perdre pas mal de cheveux comme jen ai pas des tonnes a la base je commence a flipper , je cherche de laide desesperement
    merci par avance

  • #54 luairia le 25 novembre 2006 à 8 h 25 min

    Un hammam suivi d’un gommage énergique et d’un massage à l’huile d’argan y’a rien de tel…Et là c’est tout ton corps qui est très doux !
    Et les crèmes c’est bien mais il y autre chose à faire en amont : ne mets JAMAIS d’eau du robinet sur ton visage, seulement de l’eau minérale venant d’un vaporisateur. Pourquoi ? Parce que l’eau du robinet et surtout celle de Paris est très calcaire et donc désséche la peau. Depuis que je fais ça la peau de mon visage est nettement moins sèche, elle ne me tiraille plus.

  • #55 pomme le 25 novembre 2006 à 9 h 36 min

    Hélène et Futila pardonnez ce HS, mais l’appel à l’aide d’ines me fait bondir !

    Ines ton problème doit être hormonal, vu que tu viens d’accoucher ; il faudrait peut-être que tu demandes à ton médecin un bilan hormonal pour comprendre les causes de ta chute de cheveux. Et aussi reprendre une contraception hormonale si tu ne l’as pas encore fait, c’est très efficace. Quant aux produits pour ralentir la chute ou accélérer la repousse, il n’y en a qu’UN qui marche, je ne peux pas donner le nom ici paske c’est interdit de faire de la pub pour les médicaments, mais ton gynéco ou ton dermato sauront te le prescrire.

    Voilà, je me sentais hyper concernée, donc pas pu m’empêcher de répondre ! Bon courage ines ;-)

  • #56 GossipGirl le 25 novembre 2006 à 10 h 25 min

    L’une d’entre vous a-t-elle essayé la crème de 8h ? Est-elle aussi hydratante que sa réputation nous le laisse entendre ?

    Bon courage pour trouver une crème hydratante, moi aussi je suis toujours à sa recherche… Une apaisante, bien hydratante, empèchant les rougeurs et la brillance… Mais il parait que la perfection n’existe pas ? (il parait !)

    GossipGirl ;+)

  • #57 Fred de Suède le 25 novembre 2006 à 11 h 17 min

    Si vous voulez faire dans l’exotique essayez la crème du lagon bleu islandais. Je n’ai pas la peau sèche mais ça a fait merveille pour mon suédois à la peau qui tire! C’est un peu cher mais ça fait 200 ml et fonctionne pour corps et visage! et puis, voyager en se tartinant c’est chouette non?

    voyez ici: http://www.bluelagoon.is/shop/en...

  • #58 Calpurnia le 25 novembre 2006 à 11 h 54 min

    Effadiane et Fadiamone effectivement sont un peu grasses, mais il suffit de bien l’étaler et de poudrer légèrement dessus (avec de la poudre libre).
    Curieusement ces crèmes sont conseillées par les dermato aussi bien pour peau grasses que sèches : elles calment les peaux grasses qui ne ressentent plus le besoin de secréter du sébum à tout va, et permettent l’hydration (via l’intérieur) des peaux sèches.
    Un grand merci au docteur bouton qui avait du temps hier soir pour m’expliquer tout cela, tout en me défigurant pour 8 jours en me brûlant des sales trucs…

  • #59 Hélène le 25 novembre 2006 à 12 h 08 min

    ines sois la bienvenue ; pomme t’a parfaitement résumé ce qu’il fallait faire, il faut bien sûr parler de ce problème à ton médecin.

    GossipGirl bienvenue à toi ! La crème de 8h est un baume, donc pas à mettre sur l’ensemble du visage normalement mais à réserver à certaines zones – pommettes, ailes du nez… – (et en plus je trouve que ça pue ;-)).

  • #60 la méchante le 25 novembre 2006 à 12 h 30 min

    Bon maintenant que je bosse dans la cosméto je peus un peu renseigner.
    Ne surtout pas confondes peau déshydratée et peau sèche, ça n’a rien à voir. Tout le monde peut avoir la peau déshydratée, c’est un ÉTAT de peau, c’est apparemment le cas pour plus de 80% de la population car on ne boit pas assez. Alors qu’avoir une peau sèche c’est un TYPE de peau.
    Donc soit tu as la peau déshydratée (petites ridules de déshydratation au coin de l’oeil) et il faut donc avant tout boire beaucoup, et hydrater ta peau à l’aide d’une crème HYDRATANTE : le must restant d’utiliser un sérum qui hydrate en complément avant d’utiliser ta crème, y a tout ça chez Biotherm (je bosse pour la marque). Crois moi, je croyais avoir la peau sèche vu tous les désagréments que j’avais et j’ai découvert que non, ma peau était juste méga hyper déshydratée. J’utilise depuis 1 mois les soins hydratants aquasource et ça m’a changé la vie.
    Maintenant tu as peut être la peau sèche : tiraillements, gratouillis, inconfort (l’hiver c’est le pire), et à ce moment là il te faudra un soin NOURISSANT, une crème qui va aider ta peau à produire et retenir les lipides, je connais pas toutes les marques mais elles en font toutes : choisir toujours une marque qui différencie les types de peau, et prendre pour peau sèche.
    voiliiiiii j’espère que ça t’a éclairée.

  • #61 Fred de Suède le 25 novembre 2006 à 12 h 54 min

    Je reviens sur la crème de 8 heures… elle pue mais est vachement bien pour les pieds quand elle est un petit peu trop puante et qu’on ne supporte plus. Cela dit j’achète de la creme pour les pieds hein, c’est juste que j’avais un tube de creme de 8 heures qui ne me disait plus trop et n’était plus tout neuf!

    Pour les petites gercures ou irritations du nez je recommande homéoplasmine en pharmacie: très efficace!

  • #62 Lili55 le 25 novembre 2006 à 14 h 00 min

    Oh la la ça fait longtemps que je n’étais plus venue sur le blog et encore plus que je n’avais pas laissé ma petite trace!!
    Moi qui ai la peau sèche toute l’année j’ai découvert la super crème l’année dernière, c’est un peu gras mais ça fait tellement du bien, c’est lipikar baume de la roche posay… (oui peau atopique, donc bcp de crème roche posay ou avène mais celle là est vraiment bien pour l’hiver, sinon moins gras il y a trixera d’avène que je mets aussi sur le visage..)
    SInon j’avais envie d’essayer d’autres trucs, et là je suis dans une cure rêve de miel de chez nuxe! et franchement ça se passe super bien alors que ma peau est ultra sensible alors je conseille!!

    à très bientôt les girls!!!

  • #63 Hélène le 25 novembre 2006 à 14 h 54 min

    Ah tiens le baume Lipikar j’en ai un tube, je le trouvais trop gras pour le corps, mais pour le visage c’est peut-être bien, je vais essayer ! Merci Lili55 ;-)

  • #64 Futila le 25 novembre 2006 à 21 h 30 min

    Coucou, je reviens après un nuit sous une tartine de Biafine ! Et vous savez quoi !!? J’ai rajeuni de deux ans !!! Je me suis réveillée sans la marque de l’oreiller en travers de la courge, le visage rebondi, tout rosé ! Biafine c’est presqu’ encore mieux qu’un amant ;-) … enfin bon quand même pas :-D. Merci Hélène pour cette idée de faire passer cette crème de mes pieds à mon visage !!!
    Pour vous remercier, je voulais vous donner un tuyau, mais Fred de Suède m’a pris de court : pour les gerçures mais aussi pour hydrater les lèvres, pour soigner mains et pieds abimés et même les petits boutons : l’homéoplasmine ! Et toutes vos bonnes idées, je m’en vais les essayer aussi ! Mais je remercie encore celle qui a écrit : une peau qui a soif n’est pas une peau qui a faim. Dire qu’il m’aura fallu tout ce temps pour comprendre la différence entre une peau déshydratée et sèche (je crois que j’ai les 2, donc j’ai soif et faim !!). Merci encore, à charge de revanche, j’essayerai de vous tuyauter dès que je le pourrai ! A bientôt !

  • #65 Hélène le 25 novembre 2006 à 22 h 46 min

    Je suis ravie que ta peau ait passé une bonne nuit Futila ;-)

    Je m’en vais faire comme toi et me coucher tartinée de crème (oui un samedi soir à 23h00, j’ai déjà dit que j’étais une mamie ;-)).

  • #66 Véro le 26 novembre 2006 à 11 h 13 min

    Pour la peau déshydratée (après avoir vérifié) je vous conseille Pruriced d’Uriage. C’est une E/H et elle est extra quand il fait très froid.
    Petite question : si vous devez protéger votre peau de la déshydratation, mettez-vous une crème antirides ? moi j’hydrate le matin, et le soir je mets Ophycée anti-rides concentré nuit de Galénic mais peut-être devrais-je plutôt hydrater ? j’ai presque 35 ans et j’ai des ridules au coin des yeux et la peau des pommettes hyper sensible…

  • #67 Zoélie le 26 novembre 2006 à 12 h 13 min

    Salut à toutes ! Je suis pas une pro du problème au quotidien, mais, quand la peau est vraiment dans un sale état (toute craquelée et gercurée), j’ai testé récemment Ictyane HD (soin relipidant et anti-irritant) et ça répare tout très bien en un temps record (faut dire que j’étais pressée, j’avais réussi, me demandez pas comment, à me gercurer la … raie des fesses ! On ne ri-go-le pas… Enfin, si, on peut, mais n’empêche que c’est pas pratique du tout quand on porte que des strings…)
    Bref, ça peut aider pour réparer les dégats en complément des autres idées déjà proposées (pour Hélène : ça sent rien du tout ;) ).
    Après, c’est très bien de mettre une crème hydratante, mais faut aussi faire gaffe aux autres trucs qu’on met, notamment pour se démaquiller. En l’occurence, utiliser l’Huile Démaquillante de Shu Uemura, par exemple, ça fait vraiment une différence. (EN plus, les flacons sont parfois très beaux quand on tombe sur une édition limitée.) Elle existe en version "normale", "enrichie" pour peaux sèches (on sait jamais, tu peux avoir la peau déshydratée ET sèche), "premium" pour un soin anti-age en plus, "légère" pour peaux grasses (mais déhydratées quand même) et "fraîcheur" pour… heu, je sais pas … Ha, et puis aussi en version Make for Ever pour les porte-monnaie sensibles ;) (pas la même marque, donc, et une seule version "toutes peaux", très bien aussi). Tu émulsionnes et rince ça avec une eau florale, par exemple, pour éviter l’eau calcaire du robinet, et ça booste vraiment le "traitement" !

  • #68 Hélène le 26 novembre 2006 à 12 h 27 min

    Je vois que tu as les mêmes goûts démaquillage que moi Zoélie… et le coup de la raie des fesses gercées m’a fait hurler de rire (désolée ;-))) !

    Je note Pruriced d’Uriage Véro, tu n’es aps la première à en parler, ça a l’air efficace. POur le coup matin / soir, tu fais comme on dit qu’il faut faire, tu peux continuer comme ça ;-) La peau doit être hydratée et protégée dans la journée, et c’est la nuit qu’elle se régénère le mieux, donc hydratant le matin et anti-rides le soir c’est parfait !

  • #69 Véro le 27 novembre 2006 à 8 h 54 min

    Merci du conseil Hélène !! je vais donc continuer comme cela.

  • #70 cécile le 28 novembre 2006 à 10 h 19 min

    ceci est une réponse à l’appel de détresse d’inès :
    c’est normal de perdre beaucoup de cheveux après un accouchement. Pendant ta grossesse, tu es bourrée d’hormones féminines. Tu as des cheveux brillants, magnifiques, et qui ne tombent pas.
    Tu accouches, et le taux d’hormones féminines dégringole! Et là, tu perds les cheveux que tu AURAIS DU perdre pendant 9 mois si tu n’avais pas été enceinte. C’est à dire, pour un individu en bonne santé, entre 50 et 100 par jour. Fais le compte!
    Mais va voir une dermato, elle saura te rassurer et te donner un petit traitement.

  • #71 de passage ! le 13 décembre 2006 à 9 h 40 min

    Pas encore tout lu (que d’infos !) : je suis venue sur ce blog pour y trouver de vraies réponses car curieusement, plein de vendeuses en produits de beauté IGNORENT carrément qu’il ne faut pas de gras à un peau déshydratée. Beaucoup conseillent des crèmes nutritives, bien grasses, ou des huiles, alors qu’on peut avoir la peau grasse ou mixte et tout à fait désydratée ! Une crèpe nutritive sur une telle peau est une catastrophe. Alors merci à celles qui ont bien souligné cette erreur à ne pas commettre !Bisous Arwen

  • #72 de passage (Arwen) le 13 décembre 2006 à 9 h 42 min

    PS : pas mal, la "crêpe nutritive", hein !!! Suis pas Bretonne pour rien ! en fait, erreur de frappe, bien sûr !!!

  • #73 Hélène le 13 décembre 2006 à 10 h 32 min

    Merci pour cette précision Arwen, et sois la bienvenue !

  • #74 ina le 7 février 2007 à 18 h 08 min

    j’utilise la crème hydradio de Bioderma version riche, c’est terrible, hydratant, presque pas gras, j’en mets la journée ( je détessste la brillance à outrance) donc tu peux me faire confiance… à part ça je ne vois pas j’ai testé presque tout parashop sans succès trop gras, pas assez hydratant..etc etc.Donc hydrabio de Bioderma, c’est vraiment le meilleur remède pour les peaux très sèches.

  • #75 Hélène le 7 février 2007 à 19 h 24 min

    Merci ina, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #76 Marie1820 le 15 juillet 2007 à 20 h 27 min

    Pour les peaux séches : rien de tel que la crème Effadiane (E/H) – elle est pas chère : +/- 11 euros vendue en pharmacie ! Je l’utilise depuis des années après avoir lu un livre d’un très grand dermatologue parisien (Aaron Brunetiere si mes souvenirs sont bons )- C’ est très efficace, on en devient vite accro surtout en hiver et même en été après un bain de soleil . J’ai même lu une interview d’ Ines de la Fressange qui l’utilise aussi comme bcq d’autres vedettes. Il ne faut en mettre qu’une petite noisette pr tout le visage. J’en ai tjrs 1 ou 2 tubes de réserve.
    Amicalement – Marie

  • #77 Hélène le 15 juillet 2007 à 20 h 47 min

    Merci beaucoup pour cette précieuse indication Marie1820, et sois la bienvenue ! ;-)

  • #78 citylove le 27 juillet 2007 à 19 h 28 min

    moi j’ai une peau deshydratée et ultra sensible, je ne sais pas quoi prendre comme masque, soit un masque pour peaux deshydratée ou pour peaux sensible? a votre avis!
    p.s: quand je dis ultra sensible c’est vrai, on passe sur mon visage une eponge a démaquiller je suis rouge vif!!
    aidez moi svp

  • #79 Hélène le 28 juillet 2007 à 4 h 15 min

    Bienvenue à toi citylove ! As-tu demandé conseil à ta pharmacie ? Ca me semble le plus indiqué.

  • #80 citylove le 28 juillet 2007 à 10 h 20 min

    bonjour hélène, non, je pensais aller dans une boutique comme Yves Rocher et demander conseil! Les femmes qui travaillent là sont estheticiennes, elles seront me renseigner! Enfin j’espere!!

  • #81 Hélène le 28 juillet 2007 à 13 h 16 min

    Oui tu peux faire ça citylove, perso j’adore pas les produits Yves Rocher, je préfère les trucs de pharmacie, c’ets pour ça que j’avais suggéré cette solution ;-)

  • #82 citylove le 28 juillet 2007 à 13 h 26 min

    Oui, enfin je verrais bien, lol, c’est juste pour me faire des petits soins visages de temps en temps!!! merci quand meme! :)

  • #83 Alexandra le 22 septembre 2009 à 9 h 49 min

    Stoooooop!!! Pour peau DESHYDRATEE les filles, cessez de vous ruiner en crème parce que la beauté vient de l’intérieur!!! hihihi J’ai appliqué pendant plusieurs mois la crème Hydrafloral de Décléor c’était pas mal mais sans plus…
    nan nan nan, ma peau est RESPLENDISSANTE depuis que j’avale des GELULES D’HUILE DE BOURRACHE en interne tous les jours. Compter 3 gélules par jours, c’est de plus le meilleur produit anti-âge qui soit. (bourré d’omégas 3, or à partir de 30 ans on n’en fabrique plus d’où aë aïe aïe problème…) vous pouvez y aller ad vitam eternam
    DE PLUS pour celles qui, comme moi, on des CICATRICES d’acne (de jolies petits trous sur les joues), alors là passez à la dose 9 gélules réparties en 2/3 prises par jour, après 2 mois l’amélioration est déjà bien visible ms il faudra encore persister qq temps selon la profondeur des cratères…
    C’est une fille qui tient une boutique de produits bio/naturels qui m’a confié ce secret et je la remercie tous les jours donc je voulais en faire profiter les autres!!! Enjoy! :)

  • #84 Hélène le 22 septembre 2009 à 10 h 43 min

    Alexandra: yep, on connaît :
    http://www.monblogdefille.com/blog/un-miracle

  • #85 Alexandra le 4 octobre 2009 à 20 h 15 min

    Roo j’avais pas vu! Cool alors!

  • #86 larnicol virginie le 13 décembre 2009 à 21 h 52 min

    coucou à toutes !
    Au secours : je cherche quelqu’une qui a exactement le même profil que le mien : j’ai 34 ans, une peau (visage) très sensible et constament déshydratée ce qui provoque beaucoup de ridules. De plus, j’ai pas mal abusé du soleil plus jeune, je trouve que j’ai beaucoup de rides d’expression. Sur l’ensemble des sites, il y a beaucoup de confusions entre peau sèche et déshydratée. Je n’ai pas du tout la peau sèche (d’ailleurs j’ai trop souvent confondu et utilisé une créme peau sèche, du coup peau luisante et points noirs, elle serait plutôt mixte (points noirs et petits boutons de temps en temps) mais lorsque j’utilise une crème pour peau mixte ainti-rides, cela ne m’hydrate pas assez. J’ai essayé beaucoup de produits, du plus chers au moins chers, mais rien n’y fait. Je pense que tous mes gestes sont à revoir : au niveau du démaquillage, du soin de nuit, de jour … Pour en rajouter, je rougis très très vite. En ce moment, je passe une petite lotion le matin, j’applique de l’huile de noisette sur le menton et les ailes du nez, la crème dermagor anti rides, fond de teint peau mature, un peu de poudre de soleil, le soir démaquillage au pain vendôme (sans savon), huile de noisette, re crème dermagador. Ce qui m’ennuie beaucoup c’est l’effet ridules : une peau desydratée paraît plus marquée. Vous pouvez m’aidez ? Ni les dermatos, ni les esthéticiennes, ni les pharmaciens ne m’ont donné une réponse adaptée !!!

  • #87 Hélène le 13 décembre 2009 à 22 h 25 min

    larnicol virginie: je crains de ne pas t’être d’un grand secours car je souffre aussi de déshydratation impossible à résoudre sur le visage, mais je te souhaite la bienvenue.

  • #88 Didou le 14 décembre 2009 à 7 h 14 min

    larnicol virginie: Mon profil ressemble un peu au tien et j’ai contourné le problème en utilisant des crèmes spécifiques : crème hydratante légère pour peaux mixtes sur toute la zone T et crème hydratante peaux sèches sur le reste du visage et le cou.
    C un peu pénible car on n’a jamais assez de temps le matin mais bon faut ce qu’il faut…

    + des masques hydratants 2 fois par semaine, des gommages doux… et boire bcp.

    Si ça peut t’aider… :)

  • #89 ninieminie le 14 décembre 2009 à 9 h 18 min

    Tiens tiens , si j’essayais de faire mon metier de dermo-conseillere :)

    La peau deshydratée à besoin d’eau en premier lieu mais surtout d’enlever cet aspect « reche cartonné » du aux cellules mortes , donc soins au acides doux ou lactate ou urée qui vont tous trois retenir l’eau et accelerer le renouvellemnt cellulaire pour une peau neuve et douce .
    les serums hydratants sont legions mais les compo sont a verifier , le mieux etant sans parfum et sans alcool .
    les cremes de jour avc indice solaire me font doucement rire , le probleme etant qu’on en remet pas et du coup l’indice s’oxydant , à midi c’est comme si on avait mis une SANS indice . Et ac indice ça hydrate toujours moins puisque ça penetre moins .
    Le maquillage joue le role d’indice , sinon on choisi carrement un compact solaire type avene ou bergasol .

    toilette du matin :
    eau florale de fleur d’oranger ou de rose : verifier que c’est de l’eau distillée ( laboratoire haut segala , melvita , sanoflore) et pas de l’eau aromatisée (phy) .

    soin :
    serum hydratant (bioderma ou sensidiane ou galenic , ou autre mais verifier dans la compo qu’il n’y est pas d’ « alcohol denat » !)

    creme :
    baume hydra-chrono lierac , texture gel creme tres tres rehydratante mais assez parfumée faut aimer (j’adore)
    ou xerial 5 SVR à l’urée hydrofixante.
    ou alphacid noreva , qui aura cette action interessante de par son lactate d’amonium d’accelerer le renouvellement cellulaire pour lisser les « friperies » de deshydratation (top pour les anciennes accro au soleil)
    ou vinosource riche caudalie , qui est , comme son nom l’indique , assez riche mais par temp hivernal bien protectrice !

    on evite la poudre et les fonds de teint irritant en journée : donc fdt avene fluide ou couvrance compact creme , si on veut un fluide on verifie encore une fois que la compo ne contient pas d’alcool !

    toilette du soir :

    huile demaquillante isoteliale ou autre (ou pour les fans de lush je recommande le babyface) .
    rincage à l’eau tiede (les temperatures extremes sont à deconseiller !)

    pour les fans de sans rincage , lotion universelle noreva (eau lactée , se transforme en eau au contact de la peau) ou roseliane dermonettoyant uriage (lait tres fluide) ou eau nettoyante immulia de lutsine . Et NON je n’aime ni la crealine , ni la micellaire d’avene ,les deux me cartonne (mais c’est personnel) !

    eau florale de rose ou fleur d’oranger

    soin :
    serum du matin
    creme :
    alpha km nuit noreva , riche et acceleratrice de renouvellemnt cellulaire mais sans paraffine pour ne pas alourdir .
    mene et moy ehanced cream (mais faut tolerer les acides , a commencer une nuit sur deux)
    ou la meme que le matin .

    un soir sur trois :
    gommage terra humana ou YSL ou guinot ou placentor ou autre . Mais sans billes ! donc chimique ou en creme gomme .
    suivi de masque hydratant : caudalie , avene , bioderma sont mon top 3 . mettre du serum sous le masque et ne pas rincer le masque !

    j’espere apporter un peu d’aide . des questions ?

  • #90 Hélène le 14 décembre 2009 à 9 h 24 min

    Waow, merci ninieminie !
    (et merci de me conforter dans mon combat anti-crème de jour avec indice solaire qui sert à rien ;-)

  • #91 Didou le 14 décembre 2009 à 9 h 46 min

    ninieminie: Ben heu, d’abord on imprime, on apprend par coeur, on vide son placard, on se ruine et APRES seulement on aura des questions!!! :) Super super, merci de prendre le tps de nous écrire tout ça! :)

  • #92 Gozok le 14 décembre 2009 à 9 h 53 min

    ninieminie: Un grand merci à toiI!!!
    Quelle mine d’infos ce commentaire!

  • #93 ninieminie le 14 décembre 2009 à 20 h 21 min

    aaah juste honte à moi , le gommage c’est une fois par semaine !!! juste le masque tous les 3 jours .

    Marie1820: effadiane est tres grasse dc certes elle retiens bien l’eau car occlusive mais une fois la couche enlevée … rien n’a reparé la peau ! Et puis c’est pas la meilleure base de maquillage qui soit une emulsion H/E :/

    bien sur on n’hydrate pas une peau au sens où on lui emmenerai de l’eau mais parce qu’on repare le film hydrolipidique altéré , on renforce le « ciment » entre les cellules (ceramides etc) et on apporte des hydrofixateurs qui vont eux retenir l’eau et freiner considerablement la « perte insensible en eau » , que sont la glycerine , l’acide hyaluronique , l’urée , le lactate , les AHA etc

  • #94 Hélène le 14 décembre 2009 à 20 h 24 min

    ninieminie: je suis rassurée, j’osais pas dire que je trouvais ça beaucoup, 3 gommages par semaine ;-))

  • #95 ninieminie le 14 décembre 2009 à 20 h 39 min

    le matin je manque de reflexion sur mes ecrits ^^

    suis cousine avec emma :D

  • #96 AnnedeBrestàStrasbourg le 14 décembre 2009 à 21 h 45 min

    Ma copine dermato, voyant ma peau de lézard, m’a donné à essayer « Crème Tolérance Extrême Avène ».
    Hélène en a déjà parlé ;
    Je confirme, cette crème est Topissime : légère, fluide, superrrrrr hydratante, ne colle pas …..
    Je rêve de la version corps,père Noël avène, pense y !

  • #97 Poopoopidoo le 14 décembre 2009 à 21 h 53 min

    AnnedeBrestàStrasbourg: Eh ben je dois avoir un sacré problème moi !!!!!!!! Parce que je me tartine avec depuis l’arrivée du granf froid et…………… j’ai la peau qui tire toujours autant !!!!!!!!!!!!!! La galère recommence ……….Pffffffffffff J’m’en va migrer dans un pays chaud moi !!!!!!!!!!! ;-)

  • #98 ninieminie le 14 décembre 2009 à 21 h 57 min

    Le principe de la tolerance extreme , c’est pas d’etre mega hydratante , c’est d’etre tres haute tolerance pour la peau qui ne supporte plus rien (chose faite , compo tres neutre) et apaisante de part l’eau thermale qu’elle contient (qui apaise l’irritation) .
    Mais une peau deshydratée , exposée au froid , la trouvera facilement trop legere c’est normal :)

  • #99 Poopoopidoo le 14 décembre 2009 à 22 h 03 min

    ninieminie: Merci pour tes précisions……….. Et je vais continuer à chercher le St Graal et me pencher vers les références que tu donnais dans un com précédent !!!!

  • #100 Hélène le 15 décembre 2009 à 10 h 35 min

    ninieminie a raison, la Tolérance Extrême n’est pas une crème hydratante mais une crème pour les peaux qui ne supportent plus rien.
    D’ailleurs il faut éviter de l’utiliser si on n’en a pas vraiment besoin, parce que le jour où notre peau est vraiment en « détresse », qu’est-ce qui nous reste ?

  • #101 Milie La Truite le 15 décembre 2009 à 15 h 07 min

    Mon premier post ici (on prend une graaaaaaaaaaande inspiration!)

    Tout d’abord, Salut à toutes (salut Miliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!)

    J’apporte ma ptite contribution à ces problèmes de peaux assoiffées et affamées. J’ai une peau mixte, mais qui faisait beaucoup d’acné (des gros trucs dégeu inflammatoires), et j’ai donc subit une cure de Roaccutane, ce qui vous vous en doutez, a arrangé mon souci d’acné mais m’a desséché comme pas permis. Mon dermatologue, qui est aussi spécialisée dans les peaux noires et métisses m’a recommandé une gamme de soin qui a sauvé ma peau malmenée (malgré le fait que je ne soit pas noire ni métisse :) ). C’est très riche (j’ai utilisé le soin Équilibre Jour Peaux Sèches et le Baume réparateur Nuit) mais ça a bien marché pour moi et la gamme est assez complète.
    J’étais assez sceptique au départ, je me disait que si c’était une gamme dédiée aux peaux black c’est qu’il y avait bien une raison… mais au final le problème majeur de ces peaux là, c’est qu’elles sont souvent assoiffées, déshydratées et affamées. Et puis bon, mon dermato m’a tout bien expliqué toussa toussa, alors jme suis dis qu’en effet, je pouvais ptêt l’écouter cet homme de sciences^^

    Voilà voilà… (part se cacher dans un trou de souris)

    Le lien est là : http://www.ametiscosmetics.com/_fr/

  • #102 Hélène le 15 décembre 2009 à 19 h 05 min

    Milie La Truite: bienvenue à toi, et merci beaucoup pour ces infos !

  • #103 Didou le 17 décembre 2009 à 12 h 04 min

    ninieminie: Je voulais te remercier, j’ai acheté le serum hydratant bioderma, il ne graisse pas du tout, il a l’air bien (on verra à l’usage).
    Par contre je suis tjs obligée de mettre 2 crèmes différentes selon les zones du visage… faudra que j’en essaie d’autres pr voir si j’arrive à trouver mon équilibre avec une seule…

  • #104 Angelica le 18 décembre 2009 à 18 h 13 min

    Christine:

    Souffrant de problèmes de déshydratation (épidémie sur le front ; symptomes : stries de déshydratation), j’ai utilisé cette gamme THALGO en commandant le coffret chronobiologique, comprenant la crème de jour, nuit, le sérum et le masque.
    J’ai commandé ce coffret sur le site de l’Isntitut Kelly Beauté qui livre en Belgique (youpi).

    Dans un premier temps, la gamme n’était pas efficace mais au bout de deux semaine, je constate une nette amélioration. Mon front se marque moins !

    Et puis, ces produits sentent tellement bon que je pense leur rester fidèle un petit temps :D
    En effet, je pense qu’en été, ma peau brillera (peau mixte déshydratée). J’envisage d’essayer les crèmes dites « reequilibrantes » (je pense à celle de Annayake) ou le gel-crème fraîcheur désaltérant de Clarins accompagné de son sérum.
    Clarins semble avoir des soins intéressants (j’ai noté l’huile Orchidée bleue citée au-dessus).

    Mais je confirme la « procédure » de ninieminie (similaire à celle de Dorothée dans le sens où nous devons traiter notre peau avec douceur). Je suis en cours de changement de tous mes produits démaquillants qui étaient destinées à des peaux mixtes (à grasses).

    Matin :
    – nettoyage avec « Rêve de miel » de Nuxe.
    – sérum rehydratant absolu de Thalgo (application locale donc uniquement sur le front dans mon cas)
    – crème d’éveil de Thalgo (crème hydratante et énergisante – pénétration rapide)
    [- fond de teint Select de MAC ; Mineralize Skinfinish de MAC ; blush, etc etc]

    Soir :
    – gel démaquillant de Annayake (j’utilisais auparavant le Babyface de Lush qui est tout aussi efficace).
    – nettoyage avec la Washing Cream de Menard (l’échantillon ~ qui dure longtemps~ puisqu’il est bel et bien en rupture de stock) ; je comptais enchaîner sur le produit complémentaire du démaquillant de Annayake.
    – lotion hydratante de Menard (que je ne compte pas racheter car elle contient de l’alcool).
    – sérum rehydratant absolu de Thalgo (application locale)
    – crème détente de Thalgo (crème hydratante et relaxante – pénétration lente).

    Bref, je suis plutôt contente.
    Et l’odeur « marine » des produits Thalgo est un délice ! Merci Christine car je n’avais jamais entendu parler de cette gamme.

    Et merci Ninieminie, je note pour le gommage sans grains (j’ai celui de Clarins qui est une horreur).
    Il ne me reste plus qu’à trouver le masque purifiant idéal (j’ai pensé au savon boue de Kanebo qui fait également office de masque).

  • #105 Futila le 19 mai 2010 à 14 h 32 min

    ninieminie: je reviens par ici : mille mercis ninieminie ! J’ai fait un copier coller et ne me séparerai plus de ta liste ! Belle journée !

  • #106 Marinette le 27 mai 2011 à 12 h 24 min

    Bonjour,

    Une seule crème a réussi à littéralement sauvé ma peau assoiffée et du coup « striée » c’est l’Hydra-chrono de Liérac. Je l’utilise depuis 4 ans, rien ne la surpasse. POur moi, c’est un produit MIRACLE. Idem pour leur masque hydratant. La texture en est collante lais le résultat sur les rides de déshydratation du contour des yeux est bluffant.
    Bonne journée.

  • #107 Hélène le 28 mai 2011 à 12 h 44 min

    Marinette: ah tiens c’est marrant, je l’ai essayée, sur moi ça marchait pas du tout. Comme quoi la cosméto c’est vraiment hyper personnel.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.