15 septembre 2010

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

Vous saviez que Mufe était partenaire de pas mal de scènes artistiques ? Genre le Ballet Nautique pour tous les trucs waterproofs, oeuf corse (Dany Sanz, la fondatrice de la marque, a créé le fond de teint Face & Body exprès pour Muriel Hermine, et plus récemment les Aqua Creams pour les danseuses aquatiques).

Et bien ils sont aussi partenaires du Moulin Rouge, pour lequel ils ont créé une collec’ spéciale avec faux-cils pailletés et rouge à lèvre pétant magnifique porté par toutes les danseuses.

Du coup je me suis retrouvée invitée par ma chère Tala (du service de presse Mufe) à aller assister au fameux pestacle (création du Moulin : 1889) qu’on vient du monde entier pour le voir (50% d’étrangers, salle comble deux fois par soirée 365 jours par an. Impressionnant).

Je ne vais pas pouvoir tout vous raconter, parce que j’ai été super impressionnée par le travail énorme que représente le montage et la tenue d’une revue (chacune dure 10 ans), les chiffres étonnants et immenses derrière le rêve, et que je pourrais tenir 8 pages là-dessus mais vous auriez les yeux qui saignent.

Je vais donc vous donner quelques aperçus, impressions, ressentis…

Il y a des plumes exotiques partout. Et des strass Swarovski par dizaines de kilos, ce qui explique le prix des costumes et le soin qui est apporté à leur entretien (des couturières sont là tous les jours pour réparer ce qui doit l’être). Toutes les chaussures des danseuses et danseurs (et ils ont en carrément plus d’une paire chacun) sont faites sur mesure par une maison qui a été racheté par le Moulin le jour où elle périclitait, tant elle travaille minutieusement et qu’on n’envisage pas de confier ce travail à d’autres.

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

Les fameux collants résille couleur chair sont aussi faits exprès pour le Moulin, et moi qui ai bossé sur un bateau de croisière et copiné avec les danseuses, je peux vous dire que ça fait de super jolies jambes de façon tout à fait invisible si on n’a pas le nez dessus.

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

Les danseuses (et danseurs) viennent du monde entier, avec en tête l’Australie ! Elle ne sont pas formatées comme parfois ailleurs, leur taille varie 1m72 à 1m82 (j’ai pas demandé pour les mecs), même si objectivement elles sont foutues comme des mannequins – mais pas maigres, youhou, y’a de la cuisse et de la fesse ! Les nichons en silicone ne sont pas acceptés, c’est dans le contrat des danseuses, Le Moulin veut du sein naturel.

Le spectacle ? C’est étonnant… extrêmement parisien (je comprends que les touristes adorent), avec cet esprit cabaret prisé par Lautrec (dont les affiches originales ornent le hall d’entrée)… et des attractions tout à fait surprenantes : ma préférée a été l’aquarium géant où nageaient deux pythons de 4 mètres de long et dans lequel on a jeté une danseuse dans une scène générale de marché aux esclaves exotique ! Yihou ! (les pythons étaient bien nourris, paniquez pas). Pour moi qui adore Jurassic Park et Anaconda et ce genre de trucs, c’était topissime et tellement inattendu, au milieu des plumes et des strass ;-)

OK c’est cher (150 € avec le dîner – c’est le même prix dans les autres endroits parisiens de ce genre) mais la viande est à tomber par terre et le champagne (inclus) est délicieux. Et quel boulot tout ce monde sur scène, et derrière, toute l’année !

Je pourrais aussi vous parler des voyages de la troupe qui va donner des spectacles à l’étranger pour représenter la France (les danseuses ont toutes une garde-robe complète Moulin Rouge pour voyager, jusqu’aux doudounes !), ou des poneys miniatures, mais vous allez vraiment avoir les yeux qui saignent alors je m’arrête là ;-)

Mais quelle expérience unique !

Merci Mufe, Xavier et Tala, Le Moulin et Fanny ! ;-)

beaute Au Moulin Rouge avec Make Up Forever maquillage

Recherches utilisées :

  • collant de danse résille couleur chair
  • maquillage jambes
  • collant resille professionnel cabaret
  • collant résille professionnel
  • collant resille danse pas cher
  • collant résille danse chair
  • collant résille couleur chair
  • collant resille chair t 3
  • collant resille avec strass
  • collant pro spectacle
  • pourquoi toutes les stars porte des bas resille sur scene

Vous aimerez aussi :


Commentaires

36 Réponses sur Au Moulin Rouge avec Make Up Forever
  1. #1 Marmotte Vendéenne le 15 septembre 2010 à 8 h 59 min

    Bonjour :)
    Ahh le cabaret…. toute mon enfance!! J’ai fait de la danse « Music hall » pendant 10ans, dans une troupe du côté de limoges!!! Nous avions aussi des plumes, des chapeaux lourds, des talons… j’ai même fait des claquettes!!! Bref de magnifiques souvenirs qui reviennent aujourdhui grâce à cet article! Je ne suis jamais allée au Cabaret à Paris…mais j’espère le faire un jour!!! Magnifiques photos! Et quel boulot pour monter une revue! Merci pour cet article Helène! Bonne journée!

  2. #2 Pidou le 15 septembre 2010 à 9 h 01 min

    C’est féérique, un monde qui me fascine !!! Autant le travail des artisans artistes (ou artistes artisans) qui font des costumes et décors somptueux, que la grâce des danseurs et danseuses … et tout cela sans parler du lieu qui est paraît-il somptueux.

    Ah et Hélène : « et le champagne (inclus) est délicieux »
    … on a cru le comprendre à la soirée MAC ;-))))))))))))))))

  3. #3 Montaw le 15 septembre 2010 à 9 h 06 min

    Moi je n’imaginais pas que ça puisse me plaire, et d’après la description que tu en fais, ça a l’air vraiment sympa. Tu m’as fait changer d’avis sur les cabarets !

  4. #4 patounettechatte le 15 septembre 2010 à 9 h 07 min

    Il y en a qui ont de la chance ! J’aimerais bien me faire une soirée « Moulin Rouge » quand je remonterais à Paris !

  5. #5 Atchoum29 le 15 septembre 2010 à 9 h 23 min

    Quelle chance ! En passant devant plusieurs fois depuis que je suis sur Paris je me suis dit que ça devait quand même valoir le coup de voir le spectacle une fois. Je ne désespère pas !

  6. #6 Hélène le 15 septembre 2010 à 10 h 20 min

    Marmotte Vendéenne: c’est un boulot absolument dingue, en ait c’est ce qui m’a le plus fascinée : le travail qu’il y a derrière.

    Pidou: ah ça va hein, te fous pas de moi ! ;-)

    Montaw: c’est très particulier, mais je ne me suis pas ennuyée une minute (et pourtant ça dure 2h sans entracte) !

    patounettechatte: yes, j’ai de la chance ;-)

    Atchoum29: figure-toi que maintenant j’ai envie d’aller voir tous les autres ;-)) (CrazyHorse j’ai eu un aperçu, c’est sublime, je me demande ce que donnent Lido et Folies Bergères).

  7. #7 Pidou le 15 septembre 2010 à 10 h 23 min

    Hélène: d’ailleurs au passage la collec Moulin Rouge de MUFE est sublime !
    (je me moque pas, je ne suis pas mieux …. vive le Citrate de Betaïne !)

  8. #8 Evelys le 15 septembre 2010 à 10 h 38 min

    ça devait être un chouette spectacle c’est sur :)
    J’ai eu la chance de faire le LIDO une fois et je m’étais aussi régalé :)

  9. #9 Titcheur le 15 septembre 2010 à 10 h 39 min

    Ah bah ça y est! Tu m’a donné envie! c’est ballot, j’habite Paris mais y a une espèce de snobisme vis-à-vis des « pièges à touristes » qui fait qu’on passe parfois à côté de trucs géniaux.
    Bon, j’économise pendant 3 mois (suis prof te rappelle) et j’invite Tendrépoux.

  10. #10 Débounette le 15 septembre 2010 à 10 h 41 min

    toute une institution ! J’admire beaucoup ce travail car i l y a une hygiène de vie draconnienne derrière et des heures de travail pour en arriver au spectacle.
    Le lido pour avoir vu quelques reportages c’est magnifiques aussi …
    Et vive le bas résille qui fait des jambes magnifiques toutes les filles qui ont fait de la danse le savent (et en plus c’est super agréable à porter ) Tu as vraiment dû passer une super soirée c’est ds ma to-do list qd je retournerai à paris (moi je suis fan du lido) …
    Bisous

  11. #11 fliou le 15 septembre 2010 à 10 h 46 min

    C’est magnifique !!! Et quand on peut imaginer tout le travail derrière (apprendre la choré, les danseuses doivent bosser tous les jours etc.)
    Les danseuses sont courageuses et ca les rend tellement belles !
    Merci d’avoir partagé de moment avec nous ;)

    Bonne journée les filles ^^

  12. #12 CarineBdx le 15 septembre 2010 à 11 h 14 min

    Moi qui voulais aller à Paris pour les fêtes, me voilà une idée de soirée toute prête avec chéri. Bon, ça va un peu plomber le budget, mais ça a vraiment l’air superbe.
    Merci pour ces photos et la visite guidée et tu aurais pu en mettre plus ça ne m’aurait pas dérangé ;)

    Bonne journée.

  13. #13 Sophie-Pivoine le 15 septembre 2010 à 11 h 54 min

    J’ai déjà vu plusieurs spectacles du Moulin Rouge et du Lido.
    La première fois j’y suis allée en traînant les pieds.
    J’avais une mauvaise idée, genre « touristos et moi la parisienne aller là dedans … La honte. Fi ! »
    Que nenni. J’ai été bluffée. Que de professionnalisme.
    Même si je n’ai pas eu la chance, comme toi, de voir les coulisses.

  14. #14 Klochette le 15 septembre 2010 à 12 h 58 min

    Ah j’adorerais voir ça!

  15. #15 Macara le 15 septembre 2010 à 13 h 08 min

    Olala j’adoooooore !
    ;D
    Moi j’aurais pas eu les yeux qui saignent… :P

  16. #16 Autumn le 15 septembre 2010 à 13 h 43 min

    Oh c’est beau! Super…alors, tu vas etre enfin tentee par le rouge a levres Moulin ROUGE ;) Allez! (je ne sais pas si ca existe, mais qu’est-ce qu’ils pouvaients bien l’appeler sinon?)
    Tu m’as fais pensee a mes premiers annees a Paris, quand j’allais tous le temps a Montmarte…en allant au Marche St Pierre, je prenais toujours le chemin qui me menait au Moulin Rouge, puis je grimper la butte. Avec le Sacre Coeur en haut, le Lapin Agile pas loin, c’etait toujours si joli (malgre les sex shops en bas!) et 3 de mes meilleurs amis qui ont (toujours) leurs chez eux dans les ruelles, il se trouve que j’ai eu soudainment un sacre coup de nostalgie! Mais bon, c’est bien d’avoir les tres bons souvenirs. Joli post, et j’aimais beaucoup les « behind the scenes » info.
    Et, en fait- je ne savais pas les resillees couleur chair donner les belles jambes- j’ai essayer une fois, et de pres c’est super moche, donc, vraiment que pour la scene!

  17. #17 Louise le 15 septembre 2010 à 14 h 55 min

    oh lala! à couper le souffle. Que de beauté! Tu en as de la chance, Hélène.

  18. #18 Véro la Bisontine le 15 septembre 2010 à 15 h 13 min

    Comme toute provinciale qui se respecte, à chaque virée professionnelle parisienne, j’ai droit à un soirée-spectacle-spéciale touristes, et j’ai déjà écumée pas mal de cabarets : Moulin Rouge, Lido, Paradis Latin.

    Oui madame.

    J’ai été bluffée la première fois (imaginez une jeunette provinciale aux joues roses et rebondies), tellement la réalité m’a sauté aux yeux (chorégraphie, maquillage, décors, etc), parce qu’à la télé, c’est pas pareil, hein.

    Ce qui m’a émue aussi, c’est d’avoir vu ensuite, dans un couloir du métro, une des danseuses, démaquillée et habillée en jean-baskets, qui s’apprêtait à rentrer chez elle.
    Elle avait l’air triste (elle devait être surtout crevée).

    Bon, pour les autres fois, c’était moins magique, et la bouffe était pas terrible (j’aime quand le plat chaud n’est pas chaud).

    Le pire, l’an dernier, à croire que l’on prend les provinciales pour des dindes, on nous a emmené pour un diner sur les bateaux mouches.
    Pourquoi pas?

    Sauf qu’il neigeait (à la mi décembre, c’est pas impossible), et que le chauffage était défectueux.

    Mauvais souvenir.

  19. #19 Sandrinette le 15 septembre 2010 à 15 h 50 min

    Ca fait rêver…;-)

  20. #20 Beauté Ratée le 15 septembre 2010 à 16 h 14 min

    Ca a l’air complètement magique ! J’aimerai tellement y aller ! En plus, la collection est vraiment top ! Je la veux ! Merci pour cet article.

  21. #21 Céleste le 15 septembre 2010 à 17 h 53 min

    Quel chance tu a eu ! Je t’envie ;)

  22. #22 Sarah le 15 septembre 2010 à 18 h 13 min

    Coucou Hélène,
    AAAAAhhhh cet article c’est trop beau j’en ai même rever de ce fabuleux métier mais je suis trop petite!!!(1m58…Ahem…)mais la danse et ce monde féerique à été le mien pendant 7 ans je faisais de la danse et j’adorais ça.Cependent j’ai dû abandonné ma passion par soucis de santé et par la cruauté de ma prof –’
    Aujourd’hui ça me fais encore revé…Peut être qu’un jour je remontrerai sur scène…
    Très bon article et de jolies photos.
    Bise
    Sarah
    http://mellesarahtheblog.blogspot.com/

  23. #23 Hélène le 15 septembre 2010 à 19 h 02 min

    Débounette: sais-tu qu’avec un basique collant couleur chair SOUS le collant résille (couleur chair aussi, donc), le rendu est encore plus beau ? ;-)

    C’est vrai j’ai eu beaucoup de chance, c’était une très belle invitation !

  24. #24 Lilly-May le 15 septembre 2010 à 19 h 03 min

    Tu n’arrète pas de dire qu’on va avoir « les yeux qui saignent » mais a la fin de l’article au fond de moi j’ai dit « c’est tout » la larme à l’oeil !! Bon c’est un peu éxagéré certes mais j’aime tellement les reportages et les articles sur les dessous de ce genre de spectacle que je ne m’en lasse pas …….. puis bon vu comme c’est raconter on ne peut quand redemander ! :)
    Merci Hélène ca a ranimer l’envie d’aller voir un spectacle …..reste plus qu’à me le faire offrir !!!

  25. #25 Chantal le 15 septembre 2010 à 21 h 41 min

    Je ne connais absolument pas cet univers mais tu m’as communiquée l’envie d’ aller voir ces spectacles de music-hall un jour si je peux; moi aussi j’aurais pu en lire plus, ça ne m’aurait pas fait mal aux yeux:-)
    Quel travail remarquable d’une foultitude de gens en amont (danseurs/ses compris) pour en arriver à cette perfection: je suis toujours admirative!

  26. #26 Deilema le 16 septembre 2010 à 7 h 36 min

    Les coulisses du Moulin Rouge ! Quel bol !!!!!!!
    Merci de nous le faire partager.
    Je regarderai différemment les collants résille chair à présent ;)

  27. #27 Hélène le 16 septembre 2010 à 10 h 21 min

    Merci les filles pour vos comm’, ça me fait super plaisir que ça vous intéresse !

  28. #28 Chris le 16 septembre 2010 à 11 h 15 min

    Quelle chance de voir l’envers du décor. Ca remue en moi des souvenirs de petite fille car mon père me disait toujours que si je continuais à grandir comme ça je pourrais faire partie de la troupe ;-). Mais voilà il m’a manqué 2 cm (et en plus je ne faisais pas de danse)
    Sinon pour les collants résille couleur chair ça fait de bien jolies jambes effectivement, il faut dire qu’ils ont un maintien « béton » (j’ai testé dans mon club de salsa à l’occasion du traditionnel spectacle de fin d’année).

  29. #29 Autumn le 16 septembre 2010 à 11 h 48 min

    je me demande maintenant, quand je lis les autres comm sur les resillees et les « super jambes » si c’etait peut-etre celles que j’ai essayer etaiaients trop claires pour moi (mon peau de corps garde super longtemps son bronzage- par contre, le visage, que dalle.) Je vais ressayer en plus foncee…je les trouve super agreable, les resillees, en tout cas.

  30. #30 Hélène le 16 septembre 2010 à 11 h 57 min

    Autumn: ben moi j’ai en général les orteils qui passent à travers et je trouve ça horriblement inconfortable ;-))
    Mais je suis nulle en résilles, je dois pas choisir les bonnes.

  31. #31 valivalou le 16 septembre 2010 à 18 h 38 min

    Merci Hélène de nous partager les coulisses du Moulin Rouge:)

    A l’occasion des 60 ans de ma maman chérie, je l’emmène au Lido le 26/09 (c’était son rêve!) , je pense que c’est le même genre de spectacle ? je ne connais pas du tout mais j’ai hâte d’y aller!

  32. #32 Hélène le 16 septembre 2010 à 20 h 58 min

    valivalou: je ne connais pas non plus, mais je serais très étonnée que vous soyez déçues !

  33. #33 CarineBdx le 16 septembre 2010 à 21 h 13 min

    Hélène: Je te rejoins sur les résilles, j’ai éssayé il y a quelques temps et mes orteils se font la malle à travers les mailles… Maintenant peut être qu’en mettant un collant dessous on évite l’effet « tong »…

  34. #34 valivalou le 16 septembre 2010 à 21 h 45 min

    @ Hélène : je pense aussi que cela va être un très beau spectacle et un moment inoubliable pour nous :)

    Bonne soirée Hélène
    Bonne soirée les filles

  35. #35 Lilly-May le 16 septembre 2010 à 22 h 41 min

    Hélène: CarineBdx: Sur ce coup la je suis pareil que vous !!!
    J’aime pas quand c’est inconfortable alors je mets des « chaussons » aussi fin que les collants avant les résilles !!! c’est super pratique et ca ne ce voit pas meme avec des escarpins !!!

  36. #36 Petit fourre-tout | Trendy Mood le 25 avril 2014 à 12 h 46 min

    […] été au Moulin Rouge grâce à Hélène, c'était féérique (ha ha). J'ai pu rencontré l'attachée de presse de Make Up For Ever et celle […]

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page