Attention à la manucure gel / semi permanent !!

14 mai 2017

J’utilise donc le Soin réparateur pour les ongles Vitry en cure d’attaque (= un jour sur deux et sans vernis).

J’ai filmé cette vidéo il y a une semaine et arrêté le sérum Pro Nails depuis, parce qu’il est plein d’alcool et je ne vois pas comment ça peut aider mes ongles (mais il est possible que j’ai tort ;-).

Je porte un top Asos (hélas épuisé), le rouge Dior Addict Care & Dare en 539 Mellow Beige, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby et mon pendentif Hélène & Gemmyo.

141 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

141 commentaires

  • #1 Mathilde le 14 mai 2017 à 9 h 25 min

    Coucou Helene !
    Je suis désolée de voir l état de tes ongles, comme tu dis vu la composition des produits c est mortel pour les ongles .. Je sais pas si tu connais la creme deep comfort de chez Clinique, autant l odeur est completement banale mais alors elle est géniale pour hydrater les mains et les ongles je te la conseille vivement même si ca fait ch*** de mettre autant d argent dans une crème pour les mains, elle laisse la peau pas grasse du tout, elle est ainsi douce voir même repulpée elle est incroyable et pareil pour les ongles ! Tu pourrais également faire des bains d huile de ricin ou simplement en appliquer quotidiennement avant de te coucher , crois moi l huile de ricin est magique !
    Jai egalement deja fais du semi , à 3 reprises , ca a été une catastrophe monumentale !!! Je dirai même 3 fois pire que l état de tes ongles actuels , des minis trous, la couche supérieure de l ongle completement morte , une horreur … et l huile de ricin a été magique pour les récupérer!
    Gros bisous et bon rétablissement ongulaire 😂

  • #2 Mathilde le 14 mai 2017 à 9 h 27 min

    Tu peux constater les dégâts:

  • #3 Amina le 14 mai 2017 à 9 h 28 min

    Il m’est arrivé la même chose! J’ai fait une fois des ongles en gel parceque le rendu me plaisait énormément et ça tient quand je fais la vaisselle 😂 Mais lorsque je les ai retirés… Mon dieu le massacre… Mes ongles étaient aussi fins que du papier! Ils se pliaient et cassaient au moindre contact!! J’ai mis des mois à les récupérer avec durcisseur et aucune manucure… Vraiment plus jamais je ne referais ça!!! Essaie de prendre des compléments alimentaires pour aider le truc, genre spiruline ou top levure, et masse tes ongles tous les soirs avec une huile, bien plus efficace qu’une crème.

  • #4 Léa Reverchon le 14 mai 2017 à 9 h 35 min

    Bonjour, j’ai eu fait de la manucure gel et c’est vrai que mes ongles étaient très fragiles. Lorsque j’ai arrêté, il m’a fallu plusieurs mois pour les récupérer et je prends de la levure de bière pour mes cheveux et ongles. La levure de bière fait tout pousser même les poils. Sinon, pour en revenir au sujet de départ, la manucure en institut abîme énormément les ongles et je m’en suis rendue compte surtout lorsque j’ai arrêté.

  • #5 Nanou le 14 mai 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Et moi qui voulait faire une manucure et pedicure avec pose de vernis semi permanent pour cet été. …cela ne donne pas envie car je suis comme toi :j’ai des ongles mous et qui se dédoublent facilement
    Bon je vais creuser la question ….peut-être à la résine, c’est mieux?! As tu déjà resté?
    Bon dimanche à tous et à toutes

  • #6 Lydia le 14 mai 2017 à 9 h 41 min

    Merci Hélène pour cette vidéo prévention, j’ai beaucoup appris !
    Il faudrait essayer le vernis semi-permanent avec le principe du retrait peel-of (Streeplac d’Alessandro, vendu chez Sephora), ça a l’air révolutionnaire sur le papier, je me demande ce que ça vaut. Si certaines ici ont testé, je suis tout ouie :)

  • #7 Bulle le 14 mai 2017 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène et tous.
    Merci pour cette vidéo de mise en garde.
    Pour ma part, je ne fais plus de manucure en institut. Je me contente de simple pose de vernis.
    Sans blâmer les praticiennes ( c’est ainsi qu’on leur a enseigné de faire), je trouve les manucures très violentes pour les ongles. Je refuse que l’on me coupe les cuticules par exemple. En effet, le « bourrelet » qui entoure l’ongle est aussi coupé alors qu’il protège des mycoses sans parler de la repousse hideuse les jours suivants. Je trouve aussi le coup de polissoir assez agressif.
    Alors bien sûr le vernis tient plus longtemps, la pose est sans bavure et la forme de l’ongle toute jolie.
    Je rêve d’une manucure qui respecte la nature de l’ongle.
    Bon dimanche

  • #8 Leïla le 14 mai 2017 à 9 h 43 min

    Helloooo Hélène,
    Alors ĺà, entièrement d’accord avec toi !! Je fais le même constat.
    En décembre dernier, j’ai craqué pour une jolie manucure avec vernis semi permanent OPI + un discret voile pailleté, c’était magnifique et l’esthéticienne m’a assuré que c’était safe…ok. ..
    Sauf que 15 jours plus tard, j’ai dû me le l’ôter seule (intervention chirurgicale urgente et pas de rdv en institut). J’ai appliqué leur technique : papillote d’acétone que chaque doigt… Catastrophique !!!! Ongles bosselés etc …Comme Toi, j’utilise le Vitry depuis des années et, depuis 5 mois, c’est ma routine.
    Résultat : nette amélioration sur tous les ongles sauf les pouces où j’ai dû trop insister lors de la dépose qui m’a pris 1h30 !!! On ne m’y reprendra plus sauf si avec la technique du compeed.
    Pour ma part, je pense que c’est l’acétone qui est en cause.
    Je recommence également une cure de compléments alimentaires pour ongles et cheveux …on ne sait jamais !!!
    Des bises à tous

  • #9 Anne f le 14 mai 2017 à 9 h 49 min

    Bonjour’ je viens de voir votre video . Vous devriez essayer la base anti stries de ecrinal . Elle est enrichie en silicium : elle fait des miracles . On peut l utiliser seule ou sous un vernis colorée pour protéger l ongle .
    Merci pour tous vos conseils . Bonne journée

  • #10 lullaby le 14 mai 2017 à 9 h 52 min

    Salut Hélène, tu as raison, les manucures en institut font vraiment du mal aux ongles, à cause des produits comme tu dis, mais je pense aussi à cause du limage et polissage.
    A chaque fois qu’on m’a fait une manucure en institut (classique, pas de semi-permanent ou permanent), j’ai été étonnée des méthodes de bourrin employées pour limer mes ongles : pas du tout doucement vers l’intérieur pour ne pas les dédoubler, mais droit au bout et sans délicatesse. Et pareil dans des instituts différents.
    Idem pour le polissage et les cuticules, une fois j’en ai même saigné (une pointe de sang hein, pas une hémorragie ^^).
    Je ne comprends pas pourquoi les esthéticiennes font ça. Au final, j’ai laissé tomber les manucures, je ne mets plus rien sur mes ongles, même chez moi, et mes ongles ne se sont jamais aussi bien portés !

  • #11 Caroline le 14 mai 2017 à 9 h 52 min

    Coucou Hélène,
    Hé oui, comme toi je fais un gel 1 fois par an en me disant que sur un malentendu, peut-être que ca m’abimera moins les ongles que la fois d’avant. Ben non, ils sont flingués pour trois mois… Alors je compatis ;))

  • #12 David le 14 mai 2017 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    J’admets que tes ongles ont l’air assez « flingués » :/ Je ne sais pas si mon expérience à ce sujet sera pertinente mais il y a quelques années – pour arrêter de me ronger les ongles – je suis allé dans un institut pour un modelage d’ongles en résine.. et effectivement la pose de ce traitement de modelage d’ongles en résine est en réalité assez efficace pour éviter d’apporter ses ongles à la bouche, MAIS une fois qu’on met « à nu » ses ongles ils sont dans un état très très moyen… et effectivement on polit l’ongle plusieurs fois et on utilise de l’éthanol pour rendre l’ongle lisse dans le but de mieux faire adhérer la résine. Au final, ce n’est pas vraiment cette technique qui m’a permis d’arrêter de me ronger les ongles parce qu’une fois qu’on retire la résine les ongles sont littéralement flingués!
    Aujourd’hui je ne me ronge plus les ongles, et depuis ce jour là je met régulièrement la « base » que tu utilisais il y a quelques années : le mavala scientifique.
    Comme quoi il faut vraiment avoir des ongles super solides pour leurs faire subir tous ces traitements en onglerie..!
    Merci Hélène pour ce retour,
    Bon dimanche à toutes et à tous

  • #13 chich le 14 mai 2017 à 10 h 01 min

    Hello Helene , et merci pour ton partage ! 😊

    Alors moi je n ai jamais fait de manucure de ouf , mais mes ongles c est la cata de chez cata .
    J ai salon de coiffure ( en auvergne) shampooing, etc bref horrible pour les ongles !
    Je peux juste essayer de les preserver au max , mais pas d ongles en gel non Merci !!!

    Bon deja , je tiens une bonne routine pour eviter le dédoublement et la mollitude ( si si ca existe 😂☝🏼) de mes ongles :
    Vitry , oui moi j ai Herome a essayer , je crois que c est le meme principe !
    Je te partage aussi un produit que j ai acheté au pif pour retirer mon vernis un jour !
    Et j ai ete bluffée !
    Ce sont des pads imbibés a l huile et au dissolvant sans odeur qui enleve le vernis en une fraction de seconde .

    Cette version pads c est super pratique et ca ne sent pas le dissolvant ! mais pas du tout !!!
    ( pratique quand on a 4 chiens et 3 chats )
    donc ce sont des pads achetés chez Action , vendus par 2 , dans 2 petites boites circulaires .
    Je ne sais pas si la compo est cool mais en tout cas je prefere ca au dissolvant et coton , et puis l aspect huileux j aime bcp j ai l impression que c est moins agressif ! et tellement pratique !! pourquoi on a pas eu ca avant ?

    Bon beh j ai ecris un roman 😨
    Bonne continuation Helene , je ne loupe rien de ce que tu partages et depuis des années !
    bon dimanche
    Stephanie la coiffeuse qui a les mains dans l eau 💦 😉

  • #14 Hélène(aussi) le 14 mai 2017 à 10 h 01 min

    Je pense que soit t’as eu vraiment pas de chance soit tu as les ongles vraiment très fragiles ! Pour ma part je fais du semi-permanent tous les 20 jours, et je laisse poser sans vernis tous les 2/3 mois. Et mes ongles sont nickels…. ni plus fragiles qu’avant ni abimés. Pour ma part je le fais dans un salon OPI, peut-être que leurs produits sont plus protecteurs je ne sais pas. Bon courage pour récupérer tes ongles ;)

  • #15 mARIE le 14 mai 2017 à 10 h 09 min

    même résultat et même avis pour moi , depuis je fuis cette technique comme la peste

  • #16 mARIE le 14 mai 2017 à 10 h 10 min

    chich: c’est carrément bon à savoir ça ! merci

  • #17 Argile le 14 mai 2017 à 10 h 17 min

    Hello

    J’ai testé moi aussi le gel et le semi-permanent…

    Alors, le gel, je ne referai pas.
    J’ai trouvé ça très violent pour les ongles, bcp trop de polissage et la dépose à la lime : non merci !
    Il m’a fallut 3 mois pour récupérer des ongles corrects.
    Alors même si le rendu d’une french au gel sur des ongles plutôt courts (je préfère préciser, je ne pratique pas le look cagole à temps complet) reste un gros crush, ce sera never again.

    Pour le semi-permanent, j’ai testé il y a moins de 2 mois, en institut avec les produits China Glaze.
    J’ai adoré le rendu et la tenue.
    J’ai fait la dépose moi même avec des papillotes et du dissolvant à l’acétone. Ca a été un peu galère et j’ai préféré arrêter l’opération de dépose alors que tout n’était pas nickel.
    Ca m’a obligée à porter du verni bien opaque pour masquer les traces pendant 2 ou 3 semaines, mais mes ongles n’ont pas trop soufferts.
    Donc je referai certainement, car le semi-permanent a un très joli rendu, très brillant et ne s’écaille pas.
    Un peu le rêve si on veut être nickel dans le cadre d’un déplacement professionnel par exemple (ce qui a été mon cas).

  • #18 Walbert le 14 mai 2017 à 10 h 20 min

    Bonjour helene.
    Je viens également ajouter mon avis qui rejoint totalement votre mise en garde sur la manucure gel.il est tout a fait vrai, pour avoir utiliser comme vous cette méthode ,endommage totalement l’ongle et le fragilise.pour ma part apres des soins sur mes ongles cela ma pris 6 mois pour récuper totalement de beaux ongles.et il est bien évident que depuis je n’ai pas réiteré.trés bon dimanche a vous 😀

  • #19 Oceane Yeu le 14 mai 2017 à 10 h 21 min

    Tu peux peut être essayer une cure de levure de bière ou utiliser de l’huile de ricin pour faire repousser tes ongles plus vite ?
    J’étais déjà pas trop tentée par le semi permanent alors maintenant j’en suis vaccinée !

  • #20 Mylène – Mimi b. le 14 mai 2017 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène!
    Je me suis mariée le 1er octobre 2016.
    La veille, j’ai fait posé un vernis semi permanent nude sublime car je n’avais pas le temps pour me poser un vernis classique et j’avais peur de me l’abimer le soir même.
    Déjà, j’ai detesté l’épaisseur que ça faisait. Trop habituée aux vernis ordinaires surement. Ensuite, j’ai quand même eu 3 couches de couleur (nude oblige!) en plus des base et top coat! La dame m’a dit que pour la dépose, ce serait galère… soit!
    Mariage se passe le samedi…
    Et le dimanche matin, le vernis commançait déjà a peler!
    Et vu que ça faisait dégueulasse, j’ai tout enlever, comme ça, en pelant comme du peel off!
    Alors 30€ pour une manicure qui a duré à peine 2 jours, j’était ultra dégouté! Mais l’avantage… c’est que ça n’a pas eu le temps d’abimer mes ongles!!!
    Très mauvaise expérience… au final je préfère m’amuser avec mes 200 vernis!
    Bonne journée à toi et à toutes!

  • #21 Hélène le 14 mai 2017 à 10 h 24 min

    Mathilde: oui j’adore cette crème Clinique, merci pour l’astuce ! (et pour l’huile de ricin aussi, super idée)
    Et je compatis à l’état de tes ongles !!

    Amina: Léa Reverchon: bien vu la levure de bière, merci ;-)

    Léa Reverchon: Bulle:
    lullaby: oui je pense que même une manucure avec du vernis normal, en institut, abîme les ongles à cause des produits agressifs utilisés et de l’absence de lavage de main pour retirer le dissolvant (sans parler du coupage de cuticules et du polissage, que je refuse tous deux systématiquement).

    Nanou: la résine c’est pour faire de faux ongles (comme les faux ongles en gel), c’est différent (mais aussi dangereux).

    Lydia: oui c’est comme le So Polish de Pro Nails, sauf que sous le Striplac on n’a pas besoin de mettre le sérum qui contient de l’alcool.
    Je n’ai pas essayé mais je vais peut-être m’y intéresser.

    Leïla: oui l’acétone pure ne peut pas faire de bien, sans aucun doute.

    Anne f: merci à toi ;-)

    chich: merci pour cette info !

    Walbert: bon sang 6 mois c’est long !

    Oceane Yeu: oui d’autres en ont parlé plus haut, c’est une bonne idée !

  • #22 Marie Lo le 14 mai 2017 à 10 h 40 min

    Bonjour, je ne vais pas faire dans l originalité, mais comme beaucoup l on déjà conseillé, l hurle de ricin fait des miracles 😉.
    Tu peux aussi faire un bain d huile d’olive, ça va les aider à se renforcer, j ai déjà eu les ongles dans le même état que toi, voir pire puisque la praticienne avait tellement limé l ongle à la surface qu il était aussi épais que une feuille de papier ;-(, j avais mal juste en touchant le dessus et les bains d huile ainsi que la creme le soir m ont bien aidé.

  • #23 Hélène le 14 mai 2017 à 10 h 47 min

    Marie Lo: merci !

  • #24 Deew le 14 mai 2017 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Désolée de voir l’état de tes ongles..
    tu devrais essayer le semi OPI.
    La prothésiste qui t’a enlevé ton semi l’a mal fait. On ne doit pas seulement faire tremper dans l’acétone.. déjà ACÉTONE ?! Serieux ? Le dissolvant avec acétone est déjà largement suffisant. Et puis utiliser une capsule pour enlever ?! Ça abîme ! On se rend pas compte mais ça passe sous le semi et l’arrache l’air de rien. Et bim on a un truc.

    Normalement on lime la surface du semi et apres on laisse en papillote.
    Le semi se décolle facilement. Et la promis l’ongle est impeccable.

    Voila voila. Bonne journée

  • #25 Nadia le 14 mai 2017 à 10 h 47 min

    et sur les ongles des pieds, le « poids » du vernis peut créer des cors entre l’ongle et la peau! c’est la pédicure qui me l’a expliqué , c’est ce que ça m’a fait après plusieurs pose de vernis permanent, avant je n’avais pas ce souci et il n’y a pas grand chose à faire hélas ! donc méfiance ….

  • #26 Belette le 14 mai 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, pour ma part, j’ai fait posé une fois du vernis semi-permanent transparent pour mon mariage pour avoir les ongles nickel (transparent car ma robe était rouge!). La nana qui me l’a posé, m’avait donné du dissolvant avec acétone pour le retirer. J’ai du le retirer 15 jours après (profession sans vernis), j’ai fait tremper mes doigts quelques minutes puis j’ai retiré moi-même tout doucement, le plus gros est parti assez facilement….les quelques morceaux qui restaient sont partis seuls les jours avant de recommencer le boulot, je n’ai pas gratté et au final, j’ai eu mes 2 petits doigts où le dessus était un peu abîmé mais je m’en suis bien sortie!!! Depuis, je suis devenue NPA, et j’aime trop changer pour laisser un vernis plusieurs semaines sans compter que ma profession me l’interdit!! Je pense comme dit plus haut que l’huile de ricin serait un précieux allié!!

  • #27 Hélène le 14 mai 2017 à 10 h 50 min

    Deew: oh non, plus jamais de semi-permanent (hors So Polish) pour moi !!

    Nadia: han, ça craint !

  • #28 Maria le 14 mai 2017 à 10 h 55 min

    Hello,

    Pareil j’en ai fait une fois fin janvier et toujours pas reuperé mes ongles qui se dédoublent depuis. Cela dit je n’en prends pas aussi bien soin que toi. Bon courage.

    PS J’ai adoré quand tu as dit « ca a niqué la surface de l’ongle » haha

  • #29 Hélène le 14 mai 2017 à 10 h 57 min

    Maria: comme disent les filles, levure de bière et huile de ricin ;-)

  • #30 Valerie le 14 mai 2017 à 11 h 00 min

    Bonjour
    je ne suis pas d’accord avec ta vidéo, car il y a une différence entre le gel et le semi-permanent, je porte du sp depuis 2 ans sans aucun problème mes ongles naturels n’ont jamais été aussi beaux et longs, si on respecte le process et utilise de bons produits il n’y a aucun problème avec le sp par contre oui le gel vernis gel qui s’applique comme une pose avec des capsules en petit pot oui cela abîme , car cela étouffe l’ongle, mais le sp pas du tout.
    à bientôt
    val

  • #31 Lola Farah le 14 mai 2017 à 11 h 13 min

    Je suis désolée mais le gel et le vernis semi- permanent sont deux choses différentes, ici ou aux USA.

    Le gel sont de faux ongles formés artificiellement ou juste recouvrant l’ongle avec du gel, on le colle sur l’ongle. Et pour le colorer on le recouvre de vernis semi-permanent ( qui tient 15 jours).

    Le vernis semi-permanent seul s’applique sur ongles naturels et dure 15 jours.

    On retire le gel en le ponçant et le vernis semi-permanent en papillotes d’acetone ou en ponçant aussi.

    Le gel abime les ongles parce qu’il est collé sur l’ongle.

  • #32 Epsi le 14 mai 2017 à 11 h 14 min

    (Ouch!)
    Bonjour à toutes (et tous)!
    C’est vrai que tes ongles tirent un peu la tronche, mais à ce que j’ai lu plus haut, tu n’es pas la seule… ET MOI NON PLUS!
    Même expérience, même résultat, même triste constat.
    Je testais pour la troisième et dernière fois le gel. Fini de mon côté à tout jamais!
    Merci pour tes astuces « réparations » (ainsi que celles données dans les commentaires!) car j’ai les dix bouts de doigts immondes!
    Je pense toutefois que tu auras récupéré tes ongles en parfaite santé avant trois mois! Surtout que tu les gardes toujours assez courts… Et ils sont entre de bonnes mains avec toi! ;) (Jeu de mots à fiche immédiatement à la corbeille!!!)
    Bonne récupération à toutes les « victimes ».
    Sur ce, mes ongles (du moins ce qu’il en reste) vont baigner de ce pas dans de l’huile de ricin!
    Bon dimanche!

  • #33 Mathilde le 14 mai 2017 à 11 h 15 min

    Je suis diplômée d’esthétique. En France, le gel et le semi permanent sont deux méthodes différentes et deux vernis différents. Le semi permanent n’abîme pas les ongles par rapport à du gel. Cependant,
    Tes ongles sont abîmés car l’application a été mal faite au départ. Je m’applique du semi permanent très très régulièrement et mes ongles sont en pleine santé en l’enlevant et en remettant du vernis.

  • #34 Florine le 14 mai 2017 à 11 h 17 min

    Bonjour!
    Je me permets de laisser mon premier commentaire car je peux aussi parler en connaissance de cause. Ma sœur est esthéticienne et a suivi une formation pour la pose de semi-permanent. En effet, cette technique fragilise l’ongle, mais simplement parce qu’à la dépose, il faut utiliser une lime pour retirer le vernis…IL NE FAUT SURTOUT PAS L’ARRACHER! La lime va retirer le vernis (sans le poncer), et enlever une couche de l’ongle, mais ne va pas faire des trous comme tu le montres. Alors, c’est sur que l’ongle est fragilisé, surtout s’il est fin de nature…et puis, la plupart des gens refont une pose de semi ensuite. Si ce n’est pas le cas, il faut mettre du vernis transparent pour protéger.
    J’espère que si tu lis mon commentaire, il aura servi à quelque chose, et si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas!

  • #35 Hélène le 14 mai 2017 à 11 h 17 min

    Valerie: Lola Farah: Mathilde: pas du tout. Il s’agit bien de la même chose simplement le nom n’est pas le même.
    Je connais les ongles en gel et la technique utilisée avec les capsules (ou pas, d’ailleurs), merci.
    (je me doutais que les esthéticiennes et prothésistes ongulaires viendraient défendre leur beefteak ;-).

    Epsi: merci, bonne chance à toi aussi ;-)

    Florine: ben oui c’est bien ce que je dis, ça abîme l’ongle (retirer une couche d’ongle, au secours).

  • #36 Florine le 14 mai 2017 à 11 h 21 min

    Lola Farah: le semi tient plus de 15jours. Si on l’enlève, c’est surtout à cause de la pousse de l’ongle, et non parce que le vernis se détériore. Donc tout dépend de la vitesse de pousse :)

  • #37 Marine le 14 mai 2017 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Je compatis tellement !! J’ai fait trois fois à un an d’intervalle une pose de chablon en résine (quelqu’un en parlait un peu plus haut d’ailleurs), et je pensais (n peu bêtement peut être) que les dégâts à la dépose venaient seulement de la nature de mes ongles qui sont assez fragiles.. J’avais des traces blanches et des creux aussi, avec des ongles encore plus fins qu’avant ! Je me rends compte que non du coup, c’est bien un phénomène assez « normal » ! A chaque fois mes ongles ont mis plusieurs mois à s’en remettre… Du coup même si j’adorais le rendu de la manucure, ta vidéo m’a encore plus convaincu sur l’idée de rester aux bons vieux vernis – au moins on peut changer de couleur souvent, puis il n’y a pas la repousse toute moche qui apparaît comme quand on fait des extensions d’ongles !

    Mes ongles ont bien récupéré en plusieurs mois avec un simple durcisseur et de la patience, donc avec tout le soin que tu leur apportes, la récupération a toutes les chances d’être encore plus rapide ! ;D

  • #38 Hélène le 14 mai 2017 à 11 h 27 min

    Marine: merci ;-)

  • #39 Florine le 14 mai 2017 à 11 h 28 min

    Hélène: oui, ça abime (ça, je ne le nie pas :) je n’en fais pas tant que ça, car je laisse mes ongles se reposer après ^^). Mais ce n’est pas normal que tu aies des trous dans tes ongles…cela ne m’arrive jamais quand ma sœur le retire.

  • #40 Cecile de La Reunion le 14 mai 2017 à 11 h 40 min

    Hello!

    Quel dommage pour tes ongles!

    Moi je fais mon semi permanent à la maison , j’ai tout le matériel nécessaire et je ne suis pas du tout du métier. Et aucun problème avec mes ongles!
    Il faut dire que je ne lime pas la surface de l’ongle et pour retirer le vernis SP je ne l’arrache jamais, je laisse faire les papillotes faire leur boulot!

  • #41 Isabelle B. le 14 mai 2017 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Ton expérience a été la mienne il y a quelques années. Cette video est très importante, car oui, même dans les meilleures conditions, avec la professionnelle la plus rigoureuse, le vernis semi-permanent traditionnel « ruine » l’ongle, jusqu’à ce qu’il repousse – et il repousse lentement.
    La levure de bière c’est vraiment bien, mais ça ne répare pas l’ongle abîmé.
    Bonne journée.
    Isabelle

  • #42 amgelia le 14 mai 2017 à 11 h 42 min

    Bonjour à toutes,

    j’ai moi même vécu la même expérience et pourtant mes ongles étaient hyper costauds. Malheureusement le semi permanent les a bien abîmé mais j’ai trouvé un super produit de la marque Trind à base de kératine et le résultat est fabuleux dès la première utilisation. Il s’agit d’un duo Keratin nail restorer à mettre tous les jours voire 2 fois par jour, c’est une crème à poser comme un vernis qui est tres vite absorbée. Ensuite, j’utilise le keratin nail protector, un vernis protecteur à mettre au-dessus du premier produit, il lisse l’ongle et le fait briller. Cette cure est à faire durant 15 jours. Je vous la recommande.

  • #43 Florine le 14 mai 2017 à 11 h 44 min

    Hélène: oh et PS: désolée pour la petite phrase en majuscules, j’ai oublié de corriger avant de poster (je n’ai aucune intention d’être agressive ^^)

  • #44 rêve le 14 mai 2017 à 11 h 46 min

    Bonjour tout le monde !
    Je n’ai jamais été tentée par ces techniques, et ta vidéo me conforte dans mon choix, mission prévention réussie ;-)
    Je viens de passer deux semaines aux USA, et j’ai été « fascinée » par les ongles pastels hyper longs, soit carrés soit pointus…et le fait que les femmes n’aient pas l’air gênées dans leurs mouvements.
    Testés​ et validés : huile de ricin et compléments alimentaires, mais comme quelqu’un l’a signalé, j’ai moi aussi constaté une repousse des poils… Depuis, je me contente de l’huile de ricin!
    Petite digression : j’étais à la montagne puis dans le désert, donc avec un air sec, et en 5 jours, tous mes ongles s’étaient coupés nets, et j’ai eu des plaques rouges sur le visage. Tout est rentré dans l’ordre quelques jours après mon retour, donc quand tu dis dans une vidéo précédente que tu as l’impression​ que certains soins ont été efficaces très vite, je pense qu’il est possible effectivement que des effets, positifs comme négatifs, apparaissent rapidement, pas seulement parce qu’on a « envie » d’y croire ;-)

  • #45 Hélène le 14 mai 2017 à 11 h 46 min

    Florine: pas de problème ;-)

  • #46 Candycoux le 14 mai 2017 à 11 h 48 min

    Bonjour, je suis assez effaré de voir l’état de tes ongles… J’ai fait une pose de vernis semi permanent il y a à peine un mois. Au bout de 2 semaines je voulais l’enlever, mais j’avais la flemme de prendre rendez vous et voyant qu’après une douche mon vernis devenait mou et se décollait je me suis donc dit tant pis je tente de l’enlever seule. J’ai eu je pense beaucoup de chance puisque j’ai retiré le vernis en tirant. Tous le vernis s’est décollé et je n’ai eu à l’étonnement aucun problème d’ongles qui se dédoublent par l. Mes ongles vont super bien. Pourtant je craignais que après la dépose mes ongles soit immonde puisque en plus de ça j’ai mes ongles qui ont tendance à se casser etc.

  • #47 Hélène le 14 mai 2017 à 11 h 49 min

    Candycoux: ça n’est pas normal que le vernis se décolle tout seul, même si c’est tant mieux pour la santé de tes ongles ;-)

  • #48 Vanille le 14 mai 2017 à 11 h 52 min

    Je suis tombée sur ta vidéo… effectivement je peux parler de connaissance de cause mais en tant que professionnelle.
    Évidemment que les ongles en gel abîment les ongles, tout le monde le sait, et moi je réponds la vérité à mes clientes! Mais déjà si les ongles s’abîment facilement, j’informe que le gel n’arrangera pas les choses… vous aurez juste une très belle manucure qui tient bien.
    Aussi si t’es ongles sont « troues » c’est déjà qu’à la base, elle t’a poncé les ongles beaucoup trop fort avant de poser le demi permanent.
    Et quand on fait une manucure, on est obligé de laisser le dissolvant dessécher vos ongles parce que vous payez cher la prestation. Nous n’avons pas envie que nos clientes reviennent 2 jours après pour nous dire que c’est nul et ca ne tient pas! Il n’y aura jamais de demi mesure… c’est soit vous gardez vos ongles non desséché et à ce moment on ne vous jfait rien, soit on fait une manucure et vous le faites en connaissance de cause.
    Et puis pour la dépose, moi je fonctionne au ponçage que ce soit semi permanent ou ongles en gel, je laisse une fine couche pour ne pas désépaissir l’ongle et je fais un soin…
    Et un conseil ne le faites jamais vous même sans professionnel!
    En tout cas j’espère que tu retrouveras vite tes ongles naturels comme « neuf »
    A bientôt 😊

  • #49 Pivoine le 14 mai 2017 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Je compatis pour l’état de tes ongles. Je pense que tout a déjà été dit au vu des commentaires.
    J’ai eu des gros problèmes il y a quelques années avec des faux ongles : ponçage, résine etc…
    Plus jamais cela !!!
    J’utilise également du Vitry et du dissolvant SANS acétone. Pour le reste massage à l’huile d’olive et parfois une cure de levure de bière !
    Courage et bon dimanche ;))

  • #50 Hélène le 14 mai 2017 à 11 h 58 min

    Vanille: enfin une pro qui dit la vérité, merci !

    Pivoine: merci ;-)

  • #51 Anais le 14 mai 2017 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne fais jamais rien sur mes ongles et pourtant ils se dedoublent et mes ongles de pouces se cassent sur le côté en plein milieu. Après ils s accrochent partout.. affreux et douloureux. Je vais tenter le soin protecteur Vitry. Merci pour l astuce. Bisous

  • #52 Hélène le 14 mai 2017 à 12 h 03 min

    Anais: ce produit a changé la vie de mes ongles ;-) (normalement je m’en sers comme base une fois par semaine).

  • #53 Sandrine le 14 mai 2017 à 12 h 12 min

    Bonjour

    Quel désastre… Même en s’y attendant ça fait pas plaisir

    Je n’ai jamais essayé le semi permanent mais apres 15 ans de rongeage intensif (j’ai arrêté il y a plus de 4 ans) mes ongles n’ont jamais été aussi beaux depuis que j’ai découvert la marque trind par une blogueuse vernis qui s’appelle Sakura… Elle swatche plusieurs dizaines de vernis tous les weekends donc ces ongles soufrent beaucoup et ils sont nickels..

    J’utilise leur sérum hydratant bail balsam (on applique sur ongle propre, on laisse pénétrer puis on passe….

    Dans ton cas ils ont un soin spécial post faux ongles ou post gel (ou même avec le gel encore la) qui s’appelle kératine bail restore qui repare la surface ET booste la matrice

    Je ne sais pas s’ils ont de l’alcool mais en tout cas je les recommande à 1000%

    D’ailleurs sur les blogs partenaires on trouve des bons de réduction…

    En gros ça tourne entre 10 et 15€ le flacon

    Vraiment gros coup de coeur pour moi si ça peut t’aider ou tes lectrices…

    https://trindshop.fr/126-serums-traitants

    Il y a aussi toute une gamme de vernis coloris traitants mais je ne les ai pas essayes…

    Livraison rapide et soignée les 2/3 fois où j’ai commandé (ma dernière commande date d’hier ou avant hier donc pas encore reçue !)

  • #54 violette.b le 14 mai 2017 à 12 h 13 min

    Bonjour ,

    Je viens juste confirmer l’effet extraordinaire du produit VITRY découvert grâce à Heléne qui m’ a permis d’avoir définitivement de beaux ongles , les miens se dédoublaient , je les porte longs .

    Je l’utilise maintenant en base , donc tout le temps , je pense que ce n’est pas très bien car les produits traversent l’ongle au bout de 3 à 5 jours mais qu’ importe .

    Ce que je fais aussi une fois par semaine c’est masser mes ongles nus , sans produit , avec de l’huile d’argan qui les nourrit , cela me semble pas mal.

    Bon dimanche

  • #55 imane le 14 mai 2017 à 12 h 14 min

    coucou hélène,

    essaye de te faire des bains d’huiles a tes ongles chaque 2 jours avec un mélange d’huile de ricin et huile d’argan. en quelques semaines, tes ongles auront récupéré :)

  • #56 Hélène le 14 mai 2017 à 12 h 15 min

    Sandrine: imane: merci ;-)

    violette.b: oh je suis contente qu’il te convienne !

  • #57 Sandrine le 14 mai 2017 à 12 h 22 min

    amgelia: ah je n’avais pas vu ton commentaire du coup moi aussi j’ai vendu le trind… J’adore leur gamme !

  • #58 Sand le 14 mai 2017 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène et tous,

    Je me souviens qu’il y a trèeeees longtemps, tu avais dit que le gel , c’était le mal ( je fais un raccourci ). Résultat, ça a du me marquer car j’ai toujours refusé gel et semi permanent.
    Et puis …. j’aime changer souvent et la pose de vernis me calme!

    Bon dimanche à tous :-)

  • #59 Alice le 14 mai 2017 à 12 h 46 min

    Salut Hélène :)
    Comme tu as l’air de bien t’y connaître niveau bases de vernis, je voulais savoir, est-ce que pour une pose de vernis classique, que l’on fait chez soi, tu conseillerais plutôt une base peel-off, que l’on peut décoller sans dissolvant quand on veut, ou une base classique ? Et de quelles marques ? Merci !

  • #60 Velouria le 14 mai 2017 à 12 h 50 min

    Oh lala acétone pure, je fais déjà une crise d angoisse 😁 Je résistait fermement quand les esthéticiennes essayaient de me convaincre pour le semi permanent et là tu m’as confortée. Bon dimanche.

  • #61 Hélène le 14 mai 2017 à 12 h 53 min

    Alice: j’ai toujours utilisé une base classique.

  • #62 vanina le 14 mai 2017 à 13 h 10 min

    Deew: Bonjour,
    je rejoins tout a fait ton commentaire :
     » Normalement on lime la surface du semi et après on laisse en papillote.
    Le semi se décolle facilement. Et la promis l’ongle est impeccable. »

    La seule et unique fois où mes ongles ont été amochés est justement quand la surface n’a PAS été limée.

    Je fais justement du vernis semi permanent pour avoir des ongles légèrement plus long que d’habitude. ( comme ils sont fragiles, je les porte courts, ils ne « dépassent » pas si je puis dire ).
    Je trouve ce type de vernis très bien pour ma part, malgré le fait qu’il faut être très patiente et précautionneuse pour l’enlever.
    Bon dimanche a touts et toutes !

  • #63 Flo le 14 mai 2017 à 13 h 13 min

    Hello Hélène !

    Merci de nous faire partager ton expérience! Tu m’as convaincue de ne pas aller faire poser du gel sur mes ongles qui sont déjà fragiles alors si c’est pour les flinguer à tout jamais non merci !!
    L’huile de ricin a vraiment été une chouette découverte pour moi ainsi que la lotion bleue de chez Ecrinal.

    bon dimanche!

  • #64 Lolokko le 14 mai 2017 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène, je n’ai jamais essayé ni le vernis semi- permanent ni le gel car je ne le sentais pas çà me semblait assez agressif et bien quand je vois ta vidéo ça me conforte dans mon idée. Toi qui je trouve à toujours des ongles impeccables super beaux avec des belles couleurs de vernis ca m’à fait drole de te voir avec ce gel chromé, perso jte préfère plus naturel.😉
    Je n’ai pas de problème avec mes ongles et pas souvent de vernis par manque de temps mais le soir je les masse avec de l’huile de ricin et ils sont solides et ne cassent pas. J’essaierai la base de chez Vitry dont tu parles. Toi qui m’à fait découvrir le nail glow de chez dior dont je suis dingue.😄 courage tes ongles vont redevenir aussi beaux qu’avant juste un peu de patience et de soins. Bon dimanche (pardon pour la tartine…)😂

  • #65 Hélène le 14 mai 2017 à 13 h 38 min

    Lolokko: merci ;-)

  • #66 gaelle rabiet le 14 mai 2017 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène

    Une vidéo qui tombe bien, car ça me titillait de la faire, et bien maintenant, je crois que je vais m’abstenir. J’ai aussi des ongles fins et fragiles et qui ont tendance à se dédoubler.

    Je confirme, le vernis Vitry est top, et il me sauve souvent.Et avant je met le mavala scientific et le soir la crème abricot de Dior.

    Merci pour cette vidéo fort utile

  • #67 solene le 14 mai 2017 à 13 h 55 min

    Olala j’ai connu la même situation déjà que j’ai pas les ongles fort –‘ Ducoup bain d’huile de coco/huile de ricin pour fortifier et aider à la pousse, dès que sa pousser de 1/2mm je couper, j’ai pas laisser l’ongle long pendant 2/3 mois jusqu’a ce que l’ongle qui repousse n’est plus une seule irrégularité !

    Courage !

  • #68 Larche le 14 mai 2017 à 14 h 21 min

    Quelle dommage !!! Et oui certaine prothésiste ongulaire lime trop longue au lieu de le rayer à peine. Mais pour le demi permanent beauty nails a une game wonderlack ou l’on n’utilise absolument pas de lime. Uniquement un dégraissant au coton.

  • #69 Anne le 14 mai 2017 à 14 h 22 min

    Hello Hélène, le vernis semi permanent n abime pas autant.
    tout depend de la personne qui t as fait les ongles. Si elle a bien poncé des le depart t’es sure qu ils seront abîmés.
    Si elle ponce legerement l ongle avant la pose du vernis, ca devrait pas trop.
    Moi je le fais et mes ongles sont presque pas abimé.
    Mais aux US c’est des fous

  • #70 lolo de brest le 14 mai 2017 à 14 h 48 min

    bonjour hélène,ah oui tout à fait d’accord avec toi….c’est mortel le semi permanent..pourtant moi aussi ça m’est arrivé de craquer car le rendu est tellement wahooooo,,,,mais après oui quelle galère…les huiles quelqu’elles soient t’aideront à retrouver des ongles saints,elles m’ont souvent sauvée ,pour tous les problèmes de peau aussi c’est top,bon courage gentille hélène tes videos sont toujours un vrai plaisir tu es objective pleine de bons conseils,et tellement drôle!!!!ma ptite bouffée de bonheur du dimanche!!!bizz

  • #71 Amel71 le 14 mai 2017 à 14 h 49 min

    Bonjour bonjour,

    Alors moi c’est marrant, car je suis assez routinière dans tout ce que je fais, ou vis…

    Mais pour le maquillage, les cheveux et les ongles, c’est très différent (peut-être pour équilibrer la balance). Du coup, je change quotidiennement mon maquillage, mes cheveux de couleur au fil des saisons souvent, et le vernis….Si j’ai le même plus de trois jours, c’est un miracle!

    Alors cette vidéo me dissuade définitivement de sauter le pas (bien que je n’y ai jamais songé sérieusement)

    Voilà, et bonne chance pour retrouver tes ongles en bon état.
    Bon aprem à tous :)

  • #72 missdior le 14 mai 2017 à 15 h 02 min

    Ahhhhhhh, ma pauvre.
    merci pour l’info, de toutes façons je ne pensais pas le faire. J’ai vu sur une amie que des banals faux ongles portés à longueur de temps te bouzillaient les ongles !!!
    Alors pas pour moi !!

  • #73 Marie-E. le 14 mai 2017 à 15 h 13 min

    Salut les filles et les garçons,

    Houlala quelle cata ! J’ai investi dans un système de gel semi-permanent l’été dernier et jamais je n’ai eu les ongles dans cet état. En 10min de papillotes tout part (par besoin de gratter, le verni peel tout seul). Ce doit être pour ça je pense.

    Pour ceux que cela intéresse il s’agit de la marque canadienne akzentz, trouvable en France chez l’enthousiasme framenails.

    J’espère que cela ne fait pas trop mal.

    Bise !

  • #74 Marie-E. le 14 mai 2017 à 15 h 14 min

    L’e-shop framenails * 😰

  • #75 Julie le 14 mai 2017 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène!
    Étant esthéticienne et pratiquant le vernis semi permanent OPI sur mes clientes je peux t’assurer qu’elles n’ont aucunes séquelles sur leurs ongles ! Je suis effaré de l’état de tes ongles Hélène ! La dépose n’a pas dû être effectuée comme il le faut ! Là on voit clairement que le vernis semi permanent a été « arraché » de tes ongles ce qui a endommagé la surface en kératine de tes ongles ! Je te conseille d’appliquer un durcisseur qui va renforcer tes ongles et une huile bien nourrissante ! Malheureusement à part attendre que les ongles repoussent il n’y a pas autre chose à faire que d’appliquer des soins..
    Bon dimanche Hélène !

  • #76 Diane Dollinger le 14 mai 2017 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour ta vidéo….ça me conforte dans l’idée que je ne ferais jamais de vernis semi permanent/ gel ( ça me faisait envie pourtant à un moment d’avoir les ongles toujours bien manucurer ! ).
    A la base j’ai les ongles mous, fragiles, cassants et je ne veux pas empirer les choses !!! Je préfère refaire mon vernis 3 fois dans la semaine mais avoir des ongles « sains ». Et j’aime souvent changer de couleur….

    Bonne journée à vous toutes/tous ;-))

  • #77 Beatrice le 14 mai 2017 à 15 h 27 min

    Hélène(aussi): Je suis comme toi et je le fais depuis plus de 5 ans toutes les 3 semaines !

  • #78 Beatrice le 14 mai 2017 à 15 h 33 min

    Oh la la je suis sciée !
    Moi comme j’en fais régulièrement (toutes les 3 semaines du coup) depuis des années – en fait je ne fais plus que ça vu le côté pratique et toujours nickel de la chose – et j’ai les ongles en super bon état. Je les coupe même parfois moi-même entre deux manucures puisqu’avec le semi pas de pb de vernis écaillé quand on coupe les ongles.
    Je suis vraiment tellement fan du semi (que j’ai eu également l’occasion de faire en dépannage en vacances à l’étranger et même constat c’est-à-dire nickel).
    En tous cas bon courage pour tes ongles !
    Belle fin d’après-midi.

  • #79 Audrey le 14 mai 2017 à 15 h 35 min

    Mon dieu le semi-permanent je fuis ça comme la peste, tout comme la manucurie en institut, je trouve les techniques des esthéticiennes vraiment beaucoup trop violentes. A chaque fois ça s’est terminée en catastrophe pour moi, alors qu’à l’origine, j’ai de beaux ongles longs et forts. Depuis que j’ai tenté le semi-permanent 2/3 fois il y a quelques années, je n’ai jamais pu récupérer mes ongles tels qu’ils étaient avant.

    ça m’a vraiment détruit les ongles, comme tu dis quand on dit que c’est sans danger, c’est complètement faux, c’est juste un argument de vente pour vendre des prestations aux clientes, et en plus après certaines esthéticiennes ont quand même le culot de te dire droit dans les yeux que si tes ongles sont devenus comme ça que c’est de ta faute, que tu n’en prends pas soin mais qu’elles n’y sont pour rien et que tu devrais utiliser tel ou tel produit (bah oui si au passage en plus elles peuvent te faire dépenser encore un peu de fric dans un achat de produit(s) souvent sans effet après t’avoir fait bien culpabiliser, comme si tu allais avoir une troisième main qui allait pousser si tu n’achètes pas le dit produit).

    Maintenant je fais ma manucure et mes soins uniquement à la maison,avec des produits que j’ai choisi moi-même, et surtout plus de semi-permanent. J’aimais bien me faire faire une manucure en institut de temps en temps, je crois que ça fait bien 3 ou 4 ans que je ne le fais plus et je ne m’en porte pas plus mal.

  • #80 albertine le 14 mai 2017 à 16 h 15 min

    Bonjour ….
    Alors le semi-permanent pour moi c’est uniquement en étè et les ongles des pieds ! Et là tout se passe bien et avec les pieds halès et les sandales c’est trop joli ! Par contre les mains et bien comme toi Hèléne cela m’a flingué les ongles et je suis comme toi en cours de rèèducation  » onglesque  » … Huile, vernis Mavala uniquement protecteur et fortifiant et je les regarde pousser ;-)) …
    Bon dimanche tout le monde !

  • #81 Stef le 14 mai 2017 à 16 h 19 min

    Moi je le fais à chaque fois en laissant mes ongles reposer pendant 2 semaines une fois tous les 3 mois et tout va bien ! J’ai les ongles un peu plus fragiles quand ils sont sans vernis parce que je les garde longs, mais une fois que je les coupe court ils repoussent bien forts comme avant. L’effet doit surement dépendre du type d’ongle à la base ;)

  • #82 Adeline le 14 mai 2017 à 16 h 24 min

    Bonjour,

    la prothésie ongulaire que ce soit résine, gel, vernis semi permanent et autres, sont néfastes pour les ongles. la kératine qui constitue l’ongle est une matière inerte, mais a quand même besoin de « respirer » de temps en temps. Le fait que l’ongle soit enfermé pendant plusieurs semaines sous une matière imperméable rend la kératine molle. Avec le vernis c’est différent, on ne le garde pas autant de temps.
    Je ne vais rien t’apprendre mais hydrate tes cuticules au maximum, le bain d’acétone y a rien de pire pour dessécher. le beurre doigts de fée de chez Lush est génial mais il sent fort le citron et je sais que les odeurs et ton nez ne font pas bon ménage.

    je te souhaite un très bon dimanche, amicalement

  • #83 Sabine le 14 mai 2017 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis guitariste et j’ai besoin d’avoir des ongles forts et solides. Il y a un produit qui marche très bien : Durcisseur vitaminé au lipesters de soie (fortifie, répare et protège) de la marque Ecrinal. C’est un produit invisible, tu le mets, ça sèche et il n’y a rien sur l’ongle, ça fait comme une lotion. C’est beaucoup utilisé par les musiciens d’instruments à cordes qui sollicitent fortement les ongles et ça fonctionne très bien.
    Belle fin de dimanche à toi.

  • #84 Guiliane le 14 mai 2017 à 17 h 28 min

    Mais c’est fou !
    Merci pour ton témoignage Hélène, (et celui de Mathilde et sa superbe photo !)
    Heureusement comme tu le dis, ça repousse … je trouvais pourtant le résultat super joli …
    (par chance l’odeur de l’acétone me fait tomber dans les pommes, je ne vais donc jamais en institut)
    Patience et courage à toi et toutes celles qui subissent ce mauvais traitement.
    Désolée pour les professionnelles, je ne trouve pas cela convenable du tout, prenez vos responsabilités
    et expliquez les risques, au pire, que cette pose peut occasionner : c’est la moindre des choses !

  • #85 richou le 14 mai 2017 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène

    Idem pour moi
    L’année dernière j’ai fait du sein permanent de temps en temps sur les mains et depuis impossible de récupérer mes ongles. Celui du majeur se fend en permanence au milieu
    Je les porte très court car dès que j’accroche quelque chose, ils se cassent !
    C’est la galère donc plus jamais !

  • #86 Hélène le 14 mai 2017 à 18 h 08 min

    Anne: et bien justement non, la personne qui a fait la pose n’a quasiment pas poncé, à ma demande…

    richou: ah zut, j’espère que tu vas trouver un produit qui t’aidera parmi tous ceux cités dans les commentaires.

    Merci beaucoup pour vos infos et astuces !

  • #87 Maya le 14 mai 2017 à 18 h 16 min

    Je suis désolée pour tes ongles et que tu enchaînes les mauvaises expériences :/

    Personnellement je pose et dépose mon semi-permanent toute seule depuis environ 2 ou 3 ans. Et mis à part une mauvaise expérience qui était totalement ma faute (ce serait bien que les fabricants arrêtent de dire qu’il faut dépolir la surface de l’ongle à CHAQUE pose …), je n’ai jamais eu aucun soucis. J’utilise la gamme Gelaze de China Glaze tous les 7-10 jours, et au moment de la dépose je fais une « bête » papillote d’acétone avec une goutte d’huile, je laisse poser 15 minutes et le vernis part quasiment seul en copeaux en laissant mes ongles aussi sains qu’après ton expérience So Polish.
    J’avais naturellement les ongles fragiles qui se dédoublaient d’une manière assez atroce. Je n’aurais jamais osé porter mes ongles nus d’aucune trace de vernis (normal ou pas), ils se cassaient limite dans l’heure qui suivait. Maintenant je peux passer une semaine ongles avec les ongles complètement nus sans aucun problème. Dans mon cas, passer au semi-permanent leur a presque même fait du bien.

    Si ça peut aider à faire avancer le truc, pour avoir testé 3 ou 4 marques, s’il y a une chose que j’ai pu remarquer c’est qu’elles ne sont pas égales entre elles. Par exemple brûlure au moment de catalyser sous la lampe, dépose plus ou moins compliquée. Dernièrement j’ai testé la gamme Sensationail disponible en grandes surfaces et Monop’, et dépose bien galère donc plus jamais pour moi alors que d’autres ne jurent que par eux. Ceux que j’utilise maintenant sont adaptés à mon type d’ongles, mon type de peau, mon type de tout.

  • #88 Marilysimplicity le 14 mai 2017 à 18 h 34 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette video et au moins je ne me sens pas seule dans ce cas.

    En mars dernier j’ai fait poser du vernis demo permananent c’etait une french j’ai trouvé ça super beau et élégant mais quand est venu la dépose, pareil chez la même esthecienne avec de l’acétone et elle n’a pas poli mes ongles mais une fois le tout enlevé j’avais des espèces de trous comme tu le décris .
    Elle m’a conseillé le soin Hérome mais le doux qui ne fait rien du tout à mes ongles qui depuis je porte très courts car ils se cassent pour un rien . J’ai toujours eu les ongles sensibles et fragiles ( malmenés par mes soins en les rongeant depuis que je suis petite) je me soigne en m’occupant les mains j’avais réussi à avoir des jolies mains mais la c’est pas joli .

    Du coup je vais tenter le soin de chez Vitry dont tu parles et attendre de récupérer mes mains .

    Comme toi je savais que comme c’est une manucure qui tient très bien j’allais avoir des soucis après mais il m’est arrivée qu’on me dise que c’etait la faute de mes ongles .

    En tout cas bonne récupération de tes ongles .

    Merci pour ton avis et conseils .

    Amitiés

    Marilys

  • #89 Hélène le 14 mai 2017 à 18 h 38 min

    Marilysimplicity: oui c’est un peu facile de dire « c’est la faute des ongles parce qu’ils sont fragiles » ;-)
    Si tu peux, prends le temps de lire les commentaires, il y a plein de bons conseils pour fortifier les ongles.

  • #90 camille le 14 mai 2017 à 18 h 43 min

    coucou Hélène, je regarde tes vidéo depuis longtemps et je les adores! je ne met jamais de commentaires habituellement mais je voulais juste te dire que dans la manucure semi permanente, ce qui dégomme les ongles c’est l’acétone! ça les ramollie énormément (et oui sa reste le seul moyen de l’enlever malheureusement) ton esthéticienne a fait trempé tes ongles dedans?! pendant une demi heure? pas de doute c’est elle qui te les a déglinguer, normalement on en met un peut sur un coton, on emballe l’ongle dans de l’aluminium et on fait posé 15min le vernis ce décolle tout seul après et sa prend pas plus de 20 min normalement. Voilà j’espère que ce coms n’auras pas été trop inutile! Gros bisous!

  • #91 Sandrine le 14 mai 2017 à 18 h 44 min

    Bon ben je me sens moins seule. J’ai voulu essayé le semi-permanent, 2 fois de suite en plus ! J’ai trouvé ça très beau, très pratique. Mais j’ai ruiné mes ongles, déjà hyper fragiles. Encore aujourd’hui (ça fait un mois que j’ai tout fait retiré), ils ont la consistance de papier cigarette. Ils se retournent pour un rien (genre en faisant le lit) et je suis obligée de les couper encore plus court que court. Voilà maintenant je sais… [sinon sur un tout autre sujet, serait-il possible d’avoir les coordonnées de ton Dr Botox, mille mercis].

  • #92 Hélène le 14 mai 2017 à 18 h 48 min

    camille: ben ça dépend, visiblement certaines font ça chez elles et leurs ongles vont bien.

    Sandrine: je t’envoie ça par mail ;-)

  • #93 SoonAntibes le 14 mai 2017 à 19 h 40 min

    Lydia: Bonjour Lydia et Hélène, pour te réponder Lydia, j’ai acheté le kit mini macaron chez Sepho et je le pose sur ma base pour ne pas abîmer mes ongles. Il tient bien durant 5 jours en faisant ménage, vaisselle sans gants, mais pas plus. Il se retire du coup sans besoin d’acétone, comme une pellicule qui se décolle comme la technique de Pronails en fait. Mais du coup, mes ongles ne sont pas abîmés avec ma technique détournée du principe d’utilisation mini macaron. J’ai eu la base soin Vitry pour réparer mes ongles aussi abîmés qu’Hélène à Noël, et c’est seulement depuis un mois qu’ils sont nickels (j’ai pourtant des ongles assez durs). Bon courage et bon essai peut-etre Lydia
    Sonia

  • #94 ptite mimi le 14 mai 2017 à 19 h 42 min

    alors ongles en gel, j’ai fait pendant facile 4 ans.
    à la base, ongles mous, qui se dédoublaient et ongles des pouces qui se fendent des cotés, au milieu, s’arrachant dans la douleur à chaque fois. en + repousse très lente donc mains moches tout le temps.
    avec le gel (tant pis pour la petite repousse, j’y allais toutes les 6 semaines), j’avais de jolies mains, de jolis ongles et plus d’ongles qui se cassaient. le bonheur.
    et puis j’ai laissé tombé mais sans dépose. en fait, j’ai laissé pousser mes ongles et je limais au fur et à mesure (j’avais pris soin de faire poser juste le gel transparent la fois là). c’était pas trop joli avec la repousse mais mes ongles n’ont pas souffert de l’arrachage, du ponçage … le dernier petit bout a fini par se décoller tout seul, laissant un bout d’ongle pas terrible et depuis 3 ans maintenant, j’utilise le vitry et l’huile de ricin sur les cuticules. mes ongle sont longs, durs mais il arrive encore à mes pouces de se fendre. (et là je n’ai que me yeux pour pleurer et 3/4 mois pour retrouver un ongle de longueur correcte)

    quand au vernis semi permanent, j’ai testé l’été sur les pieds : pose en juin, en aout tout était correct (mes ongles ne poussent pas vite du tout) et fin de l’été, j’ai juste limé doucement la couleur sur le gros orteil. bref, pas de gros dégâts de ce côté là. mais ma mère qui le faisait plus régulièrement a développé des champignons sur les gros orteils. est-ce du à cela ? on ne saura jamais mais il est possible que l’ongle étouffé se soit rebellé.

    en tous cas, cette période m’est passée. mon amie qui m’avait initiée au gel le fait toujours aujourd’hui, cela fait donc 7/8 ans et quand elle se casse un ongle, on voit bien que ses vrais sont dans un sale état …

  • #95 Isadenormandie le 14 mai 2017 à 19 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je souhaite apporter ma contribution en ce qui concerne la réparation des ongles. Ayant subi récemment un traitement lourd de chimiotherapie dont l’un des effets secondaire notoire est de détruire les ongles, le centre ou j’ai suivi mon protocole m’avait conseillé la pose d’un vernis qui protège et surtout fortifie et repare la matrice.
    Ce vernis ayant sauvé la plupart de mes ongles, je me dis qu’il pourrait également être utile dans le cadre de dégâts post pose de vernis semi-permanent.
    Il s’agit de la base transparente Ultra vernis silicium urée de la marque Eyecare que l’on peut trouver en parapharmacie et qui ne contient ni toluène ni formol.
    L’huile de ricin en massage sur cette base viendra renforcer la protection et la réparation.
    J’espere avoir été utile et bonne récupération de tes ongles .

  • #96 pâte à crêpe le 14 mai 2017 à 19 h 47 min

    Mon dieumondieumondieu!!! Bon courage et bonne patience….!
    Le pire c’est que j’ai toujours voulu essayer, je me dis en même temps que je ne vais jamais le faire mais je sais qu’un jour, dans un moment de faiblesse ou de perte de mémoire précoce je vais craquer et le regretter….

  • #97 Hélène le 14 mai 2017 à 20 h 39 min

    Isadenormandie: merci pour cette info (et j’espère que ta santé va mieux) !

    pâte à crêpe: comme moi, quoi ;-)

  • #98 zaza le 14 mai 2017 à 20 h 52 min

    Bonjour Hélène

    merci pour ce témoignage ! J’aurai pu être tentée (encore que .. prudente avec tout traitement dit « permanent » que ce soit pour les ongles ou autres) , une manucure classique ne durant guère plus de 48heures dans mon cas (sauf exception), là je suis définitivement guérie !!
    Effectivement l’huile de ricin recommandée (également recommandée pour les cheveux) peut être une bonne aide, à moindre coût!!

    Patience, hydratation et mesure quant aux manucures en attendant .. Bon courage

  • #99 Céline le 14 mai 2017 à 21 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi aussi, j’ai pu constater comme toi que le vernis sémi permanent abîme fortement les ongles… pour y remédier et renforcer la matrice de mes ongles j’ai utilisé de l’huile de ricin. C’est très efficace, les ongles sont tout de suite moins mous… par contre pour les trous, il faut obligatoirement attendre la repousse complète des ongles.
    Bon courage ! Céline

  • #100 LNA116 le 14 mai 2017 à 22 h 13 min

    Bonsoir Hélène,
    Ta video est super, j’espère qu’elle va en aider plus d’une ! Je l’ai fait une fois, et au secours !!! Plus jamais …
    Mon problème à moi, ce sont les vernis vraiment rouges ( pas les très foncés ) qui, malgré un bonne base , même de bonnes marques teintent mes ongles. Peux-tu m’aider ?
    Et donne-nous des news de ta « guérison »…
    Merci;-)

  • #101 Katia le 14 mai 2017 à 22 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    en tant qu’estheticienne je me devais de répondre à ce post.
    Je suis d’accord avec toi sur certains points, notamment quand tu dis que le gel et le vernis semi permanent sont de même nature.
    Cependant, ce qui abime réellement l’ongle ce n’est pas tant le produit que l’on applique à sa surface mais plutôt l’intensité de la préparation de l’ongle ainsi que la dépose.
    En effet il est nécessaire de polir l’ongle avant une pose de vsp pour augmente l’adhérence de celui-ci mais il n’est pas nécessaire d’y aller comme une brute. De même pour la dépose, mais tu précises bien que la praticienne qui s’en est occupé y a mis le plus grand soin. Pour preuve, je pose régulièrement du vsp sur cliente ou moi-même jamais je n’ai récupéré des ongles dans le même état que les tiens. Je pense donc que ce n’est pas le produit mais bien les techniques de préparation utilisées par la praticienne américaine qu’il faut remettre en cause.
    Autre chose, les prestations de soins et notamment en manucurie différent d’un pays à l’autre. Jamais au grand jamais il ne m’a été enseigné de couper des cuticules ou encore d’asperger les ongles d’alcool (seigneur qui utilise ce genre de pratique ?!).
    Le but d’une manucure est d’embellir l’ongle certes, mais également d’en prendre le plus grand soin. Chacune de mes manucures est effectuée dans le plus grand respect de la nature de l’ongle et je n’ai jamais eu de retour négatif bien au contraire :).
    Il faudra de la patience et de beaucoup d’amour pour récupérer d’ici quelques semaines tes si jolis ongles, je te souhaite bien du courage !

    Signé,
    Une esthéticienne passionnée

  • #102 Katia le 14 mai 2017 à 22 h 40 min

    ptite mimi: les mycoses sont dues à l’humidité et à l’infiltration d’eau entre l’ongle et le vernis, ce n’est pas dû au vernis semi permanent en lui même.
    Cependant c’est à la praticienne de vérifier entre chaque pose l’état de l’ongle et de déconseiller toute prestation ongulaire s’il y a le moindre soupçon de mycose.
    J’espère avoir éclairé ta lanterne :)

  • #103 Navet Sauvage le 14 mai 2017 à 23 h 36 min

    Tu fais bien de préciser qu’il faut bien bien laver le dissolvant, c’est loin d’être une évidence pour tout le monde! Ce sont des produits costauds mine de rien et ça ne me viendrait pas à l’esprit de le « garder ». Un peu comme ces nettoyants visages qui se disent sans rinçage.

    Et sinon je me joins à celles qui ont été convaincues par l’huile; je n’ai jamais eu des ongles aussi beaux et brillants que lorsque je m’enduisais régulièrement (chacun ses vices ;-)) le corps et les cheveux d’huile (macadamia ou avocat, dans mon cas). Mes ongles en ont profité indirectement et ils pétaient le feu, si je puis me permettre.

  • #104 Cassandre G le 15 mai 2017 à 0 h 26 min

    Je suis prothésiste ongulaire et il est vrai que le semi permanent classique sensibilise dans tous les cas les ongles. Cependant il faut faire attention à tout quand on veut s’en faire poser! J’utilise les semi permanent O.P.I et Shellac qui sont solubles et qui n’ont donc pas besoin d’être gratter. Lors de la dépose j’utilise non pas de l’acétone (qui abime beaucoup les ongles surtout si ils y sont trempés pendant un long moment) mais un dissolvant nourrissant avec la technique des papillotes! Le produit est en contact avec le vernis et il se décolle tout seul! On a juste besoin de le décoller un peu et tout se retire en 10 minutes. L’ongle est donc un peu sensibilisé car il ne respire pas pendant le temps de pose mais n’est pas abimé par la manière dont il est retiré.

  • #105 Catherinedina le 15 mai 2017 à 0 h 39 min

    Bonsoir Hélène,

    Je ne connais pas le produit conseillé par Isadenormandie, mais en qualité d’infirmière en oncologie , je peux conseiller également le vernis Dikla .
    Dans mon cas , ongles mous et cassants de nature, j’ai obtenu de très très bons résultats depuis que je prends des gélules d’Omega 3 chaque jour. J’avais vraisemblablement des carences alimentaires ?

    Merci pour vos précieux conseils beauté, Hélène, et bon rétablissement à vos ongles!

  • #106 Lucile le 15 mai 2017 à 1 h 03 min

    c’est estrange car je le fais depuis 3 ans tres regulierement sur mains et pieds et mes ongles sont toujours aussi resistants. Je vis a Sydney donc peut etre que les produits sont differents ici ;-)

  • #107 mmarie le 15 mai 2017 à 1 h 25 min

    Voilà qui me conforte dans ma conviction d’éviter le gel/semi-permanent/whatever à tout prix. (En plus de l’épaisseur dont je suis sûre qu’elle me gênerait, et de la repousse pas jolie – mes ongles poussent vite.)
    Je continuerai donc de refuser poliment mais fermement les propositions en ce sens les (rarissimes) fois où je fréquente un salon de manucure/pédicure.

    Et bien sûr je plussoie : mets de l’huile.

  • #108 Manuela le 15 mai 2017 à 8 h 24 min

    Ecrinal Ongle en crème tous les jours ! Cette crème reconstitue même un ongle enlevé chirurgigalement ! (du vécu !) Faut juste de la patience ….

  • #109 Mademoiselle Linda le 15 mai 2017 à 10 h 01 min

    Oh Hélène je suis vraiment désolée… A la base j’ai les ongles assez fragile mais je n’ai jamais eu les ongles dans cet état après du permanent. J’habite au Liban et on fait souvent du semi-permanent (qui est pratique si tu pars en vacances) et d’après mon esthéticienne, certaine le font genre toutes les deux semaines, voire tous les mois et leur ongles supporte. L’esthéticienne doit être cependent douée pour l’enlever: en général, elle me fait tremper les ongles dans de l’acétone puis les enveloppe dans de l’alu. Après 10 min, elle decolle doucement le reste du vernis avec un baton de buis (à ce state la majorité du vernis s’est décollé) puis elle poli et lime la surface de l’ongle. Mes ongles ne sont pas au top de leur forme mais ils ne sont pas non plus détruits. Après ça dépend vraiment de l’ésthéticienne, j’ai vu la différence en fonction de qui me faisait le « take-off ». Je pense pas que la tienne soit mauvaise, mais elle s’y est peut-être mal pris aussi.
    Bonne chance pour la repousse!!

  • #110 Mistiquette le 15 mai 2017 à 10 h 20 min

    Bonjour à toutes!
    Que ce soit la pose de gel, de capsule, de vernis semi-permanent, etc. , tout abîme l’ongle. Que ce soit bien ou mal fait (dans ce dernier cas, attention aux dégâts et/ou infections!).
    C’est sûr, c’est joli, net, brillant etc. mais après avoir mis du gel puis fait poser un semi-permanent (à 2 intervalles longs), j’ai à chaque fois mis 6 mois à récupérer mes jolis ongles. A la base, j’ai de beaux ongles, pas cassants, qui ne se dédoublent pas. Suite à ces manucures différentes, bien réalisées par deux esthéticiennes très compétentes et retirées dans les règles de l’art, le constat a été le même. Les ongles étaient mous, striés et je me les retournais sans cesse. Il a fallu que j’attende la repousse complète de mes ongles pour que je les retrouve en bonne santé.
    Du coup, très peu pour moi! Je préfère prendre 1h à me faire une jolie manucure maison que de m’abîmer les ongles à coup sûr pour 6 mois.
    Belle journée

  • #111 Boero Annie le 15 mai 2017 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène
    Pour faire pousser plus vite tes ongles mets de l’huile de ricin. C’est excellent pour la pousse des ongles et des cheveux également.
    Annie

  • #112 Anaïs le 15 mai 2017 à 11 h 43 min

    Hello Hélène ! Comme j’aurais aimé voir cette vidéo il y a 1 mois et demi !!! J’ai aussi fait l’expérience du vernis semi permanent (et en me doutant bien que cela allait abîmé mes ongles…mais quand même pas à ce point ). J’ai gardé mon vernis semi permanent 1 mois et demi, et j’ai décidé de faire un break pour les laisser respirer. Au final, je le retrouve avec des ongles hyper mous, qui se déchirent, et avec des trous (mon esthéticienne m’a ôté le vernis en me les limant…..). Pour le coup, ça m’a carrément refroidi, et le break prévu d’un mois s’est transformé en plus jamais pour ma part ! Merci pour cette vidéo de prévention en tout cas :)

  • #113 La cigale le 15 mai 2017 à 12 h 22 min

    Bonjour
    J’ai fait la même erreur il y a quelques années. Et histoire de bien rigoler j’ai tenté les ongles des mains et des pieds… je passe les détails mais la dépose était sous forme de papillotes et bien ça brûle et j’ai fait une mauvaise réaction .
    J’aurais préféré être mieux informée c’est évident mais ça m’a servi de leçon .
    A peu près 3 mois c’est le temps que ça a pris pour les ongles des mains, les ongles des pieds par contre comme ils étaient fragilisés et que je fais du sport ils se sont cassés et … bon je t’epargne le récit .
    Merci pour cette vidéo de prévention :)
    Et merci aux lectrices pour les supers conseils
    bonne journée

  • #114 Nadia le 15 mai 2017 à 14 h 00 min

    Compte 4 mois pour tout récupérer. Tu as raison d’appliquer un produit fortifiant. Mais tu peux accélérer les choses en saupoudrant de la levure de bière sur tes aliments, pour une repousse plus rapide.

  • #115 Just A Spoonful Of Sugar le 15 mai 2017 à 14 h 28 min

    Hello Hélène,

    je suis allée au salon Vernissage à Paris pour une pose de vernis semi-permanent et bien que j’ai trouvé la technique de dépose un peu violente (papillotes de papier alu et grattage avec un bâton métallique) , cela n’a pas trop abimé mes ongles!
    Je les ai coupé bien courts et sans vernis pendant 2/3 semaines et ils vont bien, cependant je ne le ferais qu’exceptionnellement.

    Bonne journée!

  • #116 Alexia le 15 mai 2017 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai fait des manucures gel pendant plusieurs années et le jour où j’ai arrêté, catastrophe! Tout comme toi, mes ongles étaient détruits, douloureux, fins, irréguliers et avec des crevasses sur la surface, s’arrachaient au moindre accrochage de pull… j’ai mis six mois à les retrouver dans un état potable. Au début j’ai fait une cure de Millionails de chez Essie et je mettais tous les soirs de l’huile de ricin. Au bout de trois mois, j’ai pris des compléments alimentaires pour fortifier et activer la pousse des ongles, j’ai commencé à pouvoir mettre du vernis coloré car au début la surface de l’ongle était tellement irrégulière que le vernis n’accrochait pas et s’écaillait très vite du fait que la surface de l’ongle n’était pas plane. On ne m’y reprendra plus.
    Je te souhaite bon courage pour retrouver tes beaux ongles.

  • #117 CANARI JAUNE le 15 mai 2017 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Cela m’aurait tenté vu ton enthousiasme dans ta vidéo lors de la pose…. bref ! en tous cas merci pour ta franchise !
    C’est ce que l’on apprécie sur ton blog ! car oui ! il faut arrêter de nous vendre des trucs plein de produits toxique !!! bon je m’emballe !, moi qui a du vernis 365 jours sur 365 (pieds compris) car je trouve mes ongles moches, et comme toi je fais « ma petite cuisine » au Mavala…(rincé, grâce à toi !)

    Bref, Bon rétablissement d’onglerie! … j’aimerai te donner un conseil pour soulager ce « désastre » à par des bains d’huile d’olive ! des gellules pour la repousse ….je ne vois pas….En plus on arrive dans la saison ou tu aime mettre du « coquelicot » !!!!!!
    Dis nous tes recettes !!! je suis curieuses…je sais que tu trouveras une alternative… et comme en cuisine, en beauté LESS IS MORE !
    Bises !

  • #118 Clara Poppins le 15 mai 2017 à 23 h 25 min

    Bonsoir,
    Je suis navrée de lire ta mésaventure… Mais j’avoue que j’aimais bien tes ongles chromés :)
    Quand mes ongles sont abîmés j’utilise le Nail Balsam de Trind, je le trouve plutôt efficace et pas trop contraignant à utiliser.
    Je penserai la prochaine fois a le coupler avec la base Vitry, ça doit faire un bon combo.
    Bonne fin de soirée !

  • #119 al le 16 mai 2017 à 9 h 05 min

    Hélène: Pour le vernis qui se décolle tout seul, j’ai ma petite théorie, étant donné que cela m’arrive tout le temps (en partant du principe que l’on utilise un VSP de bonne qualité).
    Certaines personnes ont la surface de l’ongle qui « graisse » plus que d’autres, tout comme graissent la peau et les cheveux. Cela nuit bien entendu à l’adhérence du produit. Pour ma part, cela me permet de décoller mon vernis sans avoir recours au moindre produit et sans que mes ongles soient endommagés en dessous grâce à cette protection naturelle.
    Revers de la médaille : mon vernis tient moins longtemps, mais bon…
    Bises

  • #120 Camille 1095 le 16 mai 2017 à 9 h 29 min

    Coucou tout le monde
    Alors expérience différente pour moi
    Attention je me rongeais les ongles j ai donc posé des ongles en gel (sans capsule parce que ça c est la véritable catastrophe) et depuis j ai les ongles de plus en plus fort
    Alors effectivement mes ongles sont légèrement poncés mais ça me les redurcis. Genre mes ongles sont attaqués, ils se défendent encore plus férocement ah ah ah je me fais rire.
    Donc je pense que pour certaines ça peut peut être les aider a durcir leur ongles surtout qu à la dépose moi elle me polit le gel et en laisse une mini couche qui s enlève au fur et a mesure des coups de lime. En plus ça m évite de les remettre dans ma bouche
    Voilà mon expérience
    Bonne journée

  • #121 Lili le 16 mai 2017 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Connaissez-vous les vernis à ongles semi-permanent Alessandro Striplac vendus chez Sephora? A priori, la depose se fait comme un patch que l’on décolle donc ultra facilement. Avez vous déjà testé? Bien cordialement! Bonne journée ensoleillée. Biz

  • #122 julie le 16 mai 2017 à 14 h 09 min

    Etant esthéticienne,je sais d’expérience que le gal est bien plus galère à retirer que le semi-permanent,même avec l’acétone il est très dur de retirer du gel,voila pourquoi elle a du les laisser 30 minutes! avec le semi 10 min suffisent.
    Je te conseille d’essayer le semi en institut en France et tu verras la différence.

  • #123 Joane le 16 mai 2017 à 15 h 17 min

    Hélène, c’est très bien que tu puisses en parler sur ton blog qui a pignon sur rue afin que cela fasse «  »tilt » auprès d’un maximum de personnes.
    Il y a beaucoup de problèmes et les consommatrices ne sont pas forcément au courant des ennuis qui peuvent survenir; quoique, en voyant la technique barbare utilisée, on pourrait quand-même se poser quelques questions !
    Bon courage et bonne récupération.

  • #124 Maya le 16 mai 2017 à 16 h 47 min

    tes ongles sont vraiment dans un piteux état c’est assez incroyable, j’ai eu une mauvaise expérience également avec une institut, ongles très abîmés après la pose, galère de 3 mois pour retrouver un semblant de santé pour mes chère petits ongles … etc etc… Mais depuis ma sœur à fait une formation de manucure chez une marque française et depuis j’ai complètement changé d’avis ! Je pense que des bons produits avec une bonne technique pas de soucis et quand mes ongles ont un petit coup de moins bien je mets leur « Masque Nocturne » il est vraiment hyper efficace c’est celui la : https://www.rituel-manucure.com/masques-serum/5438-masque-nocturne-12ml-3663834150708.html
    Conclusion je fais des poses mais que avec ma frangine et je fais une pose de temps en temps. Après il se peut que l’on n’est pas la même nature d’ongle …Mais ça c’est un autre débat ;-)
    Merci en tout cas pour tes conseils produits je ne connaissais pas.

  • #125 Mimi le 16 mai 2017 à 22 h 00 min

    J’ai fait poser du vernis semi-permanent OPI sur mes ongles il y a 5 ans. Je précise que j’ai des ongles hyper durs et hyper costauds. Impossible de le retirer, malgré des heures passées dans des papillotes. J’ai mis plus d’un an à récupérer mes ongles qui se dédoublaient voire dé-triplaient et se cassaient comme du papier. Un enfer. Depuis c’est PLUS JA-MAIS

  • #126 Hélène le 17 mai 2017 à 8 h 46 min

    Katia: la praticienne américaine a à peine poli mes ongles, à ma demande (comme je l’ai déjà dit plus haut).

    mmarie: ;-))

    Mistiquette: merci, je pense que tu as tout dit.

    Anaïs: on va toutes se mettre à l’huile de ricin pour les récupérer plus vite ;-) Bon courage à toi !

    al: intéressant !

    Lili: non pas testé mais ça semble plus doux pour l’ongle (grâce au patch).

    julie: certainement pas !
    (c’est marrant hein, toutes les esthéticiennes de France se sont réunies ici pour dire combien c’était mieux en France et sans danger… je suis sûre que les américaines diraient la même chose ;-)).

    Merci pour toutes vos astuces et vos encouragements !

  • #127 Myriam Cambrelin le 17 mai 2017 à 9 h 38 min

    Ça flingue les ongles et en plus, je ne sais pas pour toi mais moi, ça me gêne pour travailler sur un clavier d’ordinateur!

  • #128 Ccelia le 17 mai 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour,
    Mes ongles vont tres bien que je fasse du vsp ou du gel. En effet, tout depend de la personne, de la qualite des produits utilises et des soins apportes. Si deja la personne utilise une lime electrique, fuyez !! Si elle reutilise les memes limes d une cliente a l autre, idem !! La personne qui s occupe de moi, a une lime par cliente !! Ca donne deja le ton ! Ensuite elle met un soin et a la fin elle hydrate bien mes cuticules. A eviter quand meme le vsp et le gel pour les ongles de pieds a cause des mycoses. Autre info, si on vous propose 30 euros et 1h, comment dire vous aurez ce pourquoi vous avez paye. A vous de bien choisir ….

  • #129 Lili le 17 mai 2017 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Vous pouvez aussi tester la crème d’abricot de chez Dior (si ce n’est pas déjà fait ;) ) qui est ultra nourrissante, c’est bien de l’appliquer le soir, un petit massage sur les ongles avant de se coucher, ça leur fera du bien.
    Bonne journée. Biz

  • #130 marie le 17 mai 2017 à 15 h 48 min

    J’utilise le Striplac d’Alessandro depuis plusieurs mois non stop et rien à déplorer!
    ça se décolle au bout de 10 jours, sans dissolvant, c’est parfait!

  • #131 Anneso le 17 mai 2017 à 17 h 12 min

    Bonjour
    Je suis esthéticienne et travail avec le semi permanent de chez peggy sage pour enlever le semi on prend une lime fine on passe juste un petit coup maniere de griffer la premiere couche de vernis ensuite papillotte et le vernis s en va tout seul. Et sa n abime en aucun cas l ongle si cela est bien poser à la base et enlever. Maintenant faut pas le faire en continue il faut faire des pauses toute les 2 .3 poses et hydrater l ongle avec huile ou pommade.

  • #132 myriam le 17 mai 2017 à 20 h 37 min

    Desolée de cette mauvaise expérience. Pour ma part, j’ai essayé la technique ProNails recemment, avec justement l’argument de la jeune femme de l’institut pour m’expliquer que contrairement aux autres techniques, celle ci n’abimait pas les ongles. Elle m’a indiquée que je pourrais enlever facilement la couleur en decollant par le coin interne le patch… Dix jours apres, j’ai eu un mal fou a decoller les patchs, sje n’ai pas utiliser de solvants, mais le resultat est assez proche du tien ;ongles abimés, creusés par endroit et seule la repousse permettra d’y remedier.
    Suite a ta video, je ne suis bien sur pas du tout tentée par le semi permanent classique, mais je mets en garde contre la technique ProNails qui a été assez devastatrice et pourtant je n’ai pas les ongles particulierement fragiles….

  • #133 MonChaThon le 17 mai 2017 à 23 h 38 min

    Ohhh oui, je comprends que ça te refroidi ! Je fais du semi permanent de temps en temps chez OPI également comme certaines l’ont mentionné, aucun pb pour moi ça se retire tout seul au bout de 10 jrs, ongles un peu mous qq jours mais c’est tout. J’ai testé une autre marque car je n’avais pas l occasion d aller chez OPI. Et je crois savoir ce que tu vis. Énormément de mal à enlever, et l’ongle abimé.
    Bref je pense que la marque y est pour beaucoup qd même. Et la nature des ongles aussi…

  • #134 Autumn le 18 mai 2017 à 2 h 14 min

    J’étais contente de découvrir le gel-manucure vu que je « chip » mes vernis genre pendant le période séchage, ou en sortant de chez le manucuriste- obligée a retourner qu’elle le répare…et si non, ca dure 2 jours max pour moi.

    En plus je déteste etre dans une siège aussi longtemps, et d’être contrainte a faire si attention a mes ongles après…(et je n’arrive pas a faire mon propre manucure, either ;)) alors le « c’est fini, vous pouvez aller tranquille! » et vivre ma vie les ongles impec, c’était le rêve..

    Mais malheureusement, ça m’a tellement bousillée mes ongles que je ne le fais plus.

    En plus, j’ai des ongles de nature très dédoublé, sec, etc- alors un rien et c’est mille fois pire.

    Par contre je viens (heureusement) de re-decouvrir le baume abricot de Dior, et c’est un peu de la magie, surtout parce que l’avais dans ma trousse pendant 4 ans, sans y toucher presque!

    Je l’avais acheter sur un coup de tête (« joli petit pot, je devrais m’occuper mieux de mes ongles… ») mais déjà feignante, en plus la flemme parce que c’est très gluant-collant-chiant a manipuler, ca m’a frustrée plus qu’autre choses, et je l’ai laisser de cotée.
    Puis un jour, désespérer (les fissures blanches dans chaque ongle, et les gros « ridges ») j’ai lu un review on disant il fallait le masser-masser-masser-masser vraiment longtemps pour qu’il pénètre/deviens non-collant. Ce que j’ai fait. Et la- miracle. Mon dieu, mais qu’est qu’ils mets dedans?? Je jure, c’est comme j’avais des nouvelles ongles overnight. Ca, c’est un vrai produit. En plus, on n’est pas obligée de le faire quotidiennement- (en vrai feignante- on ne change pas ;)) je l’ai fais une fois, et mes ongles sont restés jolies pour une bonne gros semaine 10 jours, et dans un meilleur état meme après ça; donc ça nourri pour de vrai.

    Mais c’était top,, ton manucure métallique ;) oh well, hein? sigh ;)

  • #135 Hélène le 18 mai 2017 à 10 h 15 min

    Myriam Cambrelin: oui si c’est trop long c’est un problème ;-)

    marie: ah intéressant, merci !

    myriam: ça alors, c’est incroyable !

    Lili: Autumn: ok les filles, vous m’avez eue, je vais racheter la crème abricot ;-)

  • #136 Sof le 20 mai 2017 à 22 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un retour sur l’utilisation du Vitry… que j’utilise sur mes ongles grâce à toi.
    Je me rongeais les ongles, et je n’avais jamais réussi à arrêter. Comme mes ongles étaient du type papier à cigarette et s’arrachaient hyper facilement, je n’atteignais jamais mes objectifs de repousse. Donc je perdais ma motivation.

    Bref, depuis Vitry, j’arrive à les faire pousser :D Mais j’ai eu deux rechutes, et ca a été l’horreur. Je n’avais jamais vu ca. Les ronger quand ils sont durcis au formaldeide les a complètement arrachés. Au lieu d’enlever un peu de couche supérieure, je suis arrivée sur la couche du dessous, celle toute rouge, sans compter le fait que la partie blanche soit partie en gros blocs – comme ce que tu montres dans la vidéo (oui, le rognage d’ongle est une science, avec les années on teste ses limites et les techniques pour s’arrêter avant d’avoir vraiment mal ;) (amis du SM, bonsoir) Résultat, le souvenir de la douleur est devenu ma motivation pincipale pour ne plus y toucher.

    Donc si tu as eu autant de dégâts avec le vernis semi permanent, c’est peut être dû en partie à ca. Comme les couches tiennent plus entre elles, elles partent toutes en même temps.

    Quoi qu’il en soit, bonne repousse!!

  • #137 Hélène le 21 mai 2017 à 8 h 27 min

    Sof: intéressant, merci pour cette piste (et courage à toi pour tenir le coup !).

  • #138 Christina le 21 mai 2017 à 9 h 51 min

    J’ai eu de beaux ongles sains, costaux, ni mous ni cassants ni dédoublés ni striés, pendant QUARANTE ANS.

    Et puis j’ai testé quelques mois la manucure semi-permanente en institut de la marque Cuccio. BIM, ongles striés. J’ai arrêté.

    Et puis j’ai testé la manucure classique OPI en institut. BIM, ongles desséchés (à cause du produit dégraissant posé juste avant la base). J’ai ensuite tenté la manucure semi-permanente d’OPI (quand on est con, on est con). BIM, ongles dédoublés.

    Depuis 6 mois, j’ai tout arrêté. J’ai 47 ans, les ongles striés, desséchés, et celui de l’index droit qui continue de se dédoubler malgré les soins. Je suis nostalgique de mes ongles d’avant.

    Finalement, si on veut des ongles impeccables et tout terrain, la manucure semi-permanente est vraiment bien, mais il faut savoir que c’est non-stop, qu’il faut les enchainer tous les 10 jours, et que le jour où on arrête, on attendra 6 mois minimum avant de récupérer des ongles « potables » (mais parfois, on ne récupérera plus jamais ses ongles d’avant).

  • #139 Hélène le 21 mai 2017 à 10 h 05 min

    Christina: oui c’est ce que me disait une amie qui en fait, quand on choisit le semi-permanent il ne faut jamais arrêter parce que les ongles sont trop flingués dessous.

  • #140 mélanie le 22 mai 2017 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi le semi ou gel abime énormément les ongles, je suis esthéticienne et je vois très souvent des clientes qui se retrouvent avec les ongles mous et dédoublés. Peut-être que cela dépend des produits utilisés j’ai des amis qui n’ont jamais eu de problèmes.
    Pour ma part j’ai eu l’occasion d’en faire et j’ai malheureusement eu comme toi…

  • #141 Hélène le 22 mai 2017 à 17 h 52 min

    mélanie: enfin une esthéticienne qui dit la vérité sur cette technique, merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.