#askHelene : vos questions, mes réponses ;-)

10 août 2014

EDIT : bon alors vu que tout le monde me pose des questions dans les commentaires, je remets ici les « règles du jeu » (je l’ai dit plusieurs fois en commentaires mais ça ne doit pas être assez visible ;-) : les questions devaient être posées sur Twitter (non je ne relaye pas le truc sur Facebook, vous aurez remarqué que je n’utilise pour ainsi dire pas Facebook, c’est pas du tout mon truc), en temps voulu.
Donc ici et maintenant, ça vaut pas ;-) Guettez Twitter pour la prochaine édition !

Je porte un teee-shirt Zara sur un débardeur COS, la palette teint Urban Decay Naked Flushed en Native, le Rouge Sculptant Estée Lauder en 330 Impassioned et le vernis Dior Muguet.

106 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Lucile le 10 août 2014 à 9 h 52 min

    Je me suis calée dans mon canapé avec ma petite tasse de thé pour 20 minutes de détente :) Vraiment bien sympa cette petite vidéo du dimanche matin, j’espère qu’il y en aura d’autres ! Bon week-end, bises Lucile

  • #2 eva le 10 août 2014 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    super sympa ta vidéo !
    ton RAL est magnifique, et tu me fais adorer les vernis DIOR (alors que je ne porte quasi jamais de vernis!); dommage qu’ils soient si chers …. Aie aie aie !
    bonne journée
    Eva

  • #3 Oliver le 10 août 2014 à 10 h 18 min

    Et mince vue que je n’est pas Twitter, je n’avais pas vue ! J’ai le droit à une question ? aha
    #askHelene : Compte tu refaire dans un avenir proche ou futur des vidéos pour les mecs ? ( Même si en ce moment, je me sens vraiment concerner par la plupart de t’es vidéos soin ! )

  • #4 Richard le 10 août 2014 à 10 h 32 min

    Grrrr j’ai loupé ca ! La prochaine fois …

  • #5 Tableau noir et craie blanche le 10 août 2014 à 10 h 37 min

    Bravo pour cette vidéo: rien à dire, tu as de la classe (je pense que tu comprendras ce que je veux dire !)
    La remarque sur le bateau et le mal de mer m’a fait éclater de rire !

  • #6 Joëlle Mahé le 10 août 2014 à 10 h 40 min

    J’adore cette vidéo 100% toi ,je te rejoins totalement sur la question « redevenir salariée’, » moi aussi plutôt crever , même si le RSI, l’URSSAF et la TVA sont venus à bout de mes réserves de trésorerie ,faire ce que je veux en terme de choix de marques,d’ambiance ,de technique de travail valent bien de se serrer la ceinture.En revanche j’avoue que je suis toujours tenue par des horaires d’ouverture et que je ne prend qu’une semaine par an pour payer mes factures.Egalement merci à mon mari de remplir le frigo et payer les écoles des gosses ,la voiture et la mutuelle car franchement ,indépendant c’est cher payer sa liberté chérie!!!!
    Si j’avais due te poser une question ,elle aurait été « concrètement comment on gagne sa vie avec un blog »mais peut être est ce indiscret?
    Merci pour cette vidéo du dimanche ma préférée!!!!Bizzz Joëlle

  • #7 TheBeautyWithMe le 10 août 2014 à 10 h 48 min

    Salut Hélène merci pour ta vidéo réponse aux questions moi aussi je suis parisienne j’ai 14 ans j’y suis née et ça fait 14 ans que j’y vie et je me rend compte aussi des difficultés des adultes à Paris mais moi j’adore cette ville je l’a connaît par cœur et voilà c’est ma maison quoi j’adore aussi la diversité d’individus présent à Paris les monument ect

  • #8 Elisa le 10 août 2014 à 10 h 56 min

    Très sympa ce petit ask !!

  • #9 Hélène le 10 août 2014 à 11 h 03 min

    Oliver: ça sera pour la prochaine édition, guette Twitter ;-)

    Tableau noir et craie blanche: merci ;-)

    Merci pour vos commentaires, je suis contente que ça vous plaise ;-)

  • #10 Hélène le 10 août 2014 à 11 h 04 min

    Super j ai adoré ! Plus souvent ça serait top !

  • #11 Bazinga- le 10 août 2014 à 11 h 13 min

    La lecture, peut-être, dans tes autres passions ?

  • #12 Carine F. le 10 août 2014 à 11 h 17 min

    Bonjour, j’arrive à la bourre avec ma question ;) feras tu encore des petites vidéos croisées avec Coline?? j’avais beaucoup aimé et trouvé ça très drooooole , merci, bizz

  • #13 Marina le 10 août 2014 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je tenais à te dire que j’ai beaucoup aimé cette vidéo car on sent que tu es proche de tes abonnées.
    C’est vrai, que lorsque les Youtubeuses répondent à la chaîne on se sent qu’ il y a une barrière qui s’installe.
    Enfin, tout ça pour dire que j’aime tes vidéos et ton naturel.
    Des bisous et un doux week-end !

  • #14 Diamantine le 10 août 2014 à 11 h 24 min

    Coucou Helene
    Je n ai pas de twiter mais facebook dommage car j aurais bien aimé poser des questions :-( pense a l annoncer partout la prochai e fois car c etait bien sympa ;-)

  • #15 Betty le 10 août 2014 à 11 h 26 min

    Oui oui pour vivre en Bretagne-Sud, j’y vis depuis 28 ans! Travailler euh…pareil…je laisse ma place…j’ai ris à ta video très nature comme d’habitude… Et tes digressions sont excellentes. Bon dimanche!

  • #16 Fredounette le 10 août 2014 à 11 h 29 min

    Vidéo très sympa et intéressante , merci.
    Par contre, je te préfère brune à 100%.

  • #17 Hélène le 10 août 2014 à 11 h 31 min

    Quel plaisir de se réveiller et d avoir une video de mon blog de fille qui nous attend ^^ très sympa cette video, tres naturelle! J ai adoré ton « plutot crever!! » Je me suis entièrement reconnue dans tes digressions sur la Belgique et sur Paris : je suis belge et je me reconnais dans l esprit belge que tu decris, cependant je n ai que 17 ans et je pars dans 1 an faire mes etudes à paris, ville fabuleuse dans laquelle après 2 ans de relation longue distance je ne reve que de retourner :)
    une question me turlupine, selon ta réponse, youtube ne permet pas uen vie aisee, serait ce alors ton blog qui te permet de vivre dans un si joli appartement parisien dont certes la salle de bain n est pas si spacieuse? ;)

  • #18 Frivole, vous avez dit frivole? le 10 août 2014 à 11 h 38 min

    Ca m’apprendra à snober Twitter! Chouette initiative en tout cas; perso, j’ai l’impression d’en savoir tellement sur toi que finalement, je ne vois pas quelle autre question j’aurais pu te poser…
    Ta réponse concernant un éventuel projet de création de ligne de maquillage ne m’a vraiment pas étonnée car on te sent vraiment heureuse de pouvoir piocher dans tout ce qui existe déjà. Et pour Paris, je me souviens d’avoir vu dans une de tes vidéos une carte qui m’avait beaucoup fait rire : « I’m Parisien, i <3 rien" ou quelque chose du genre, c'est énorme. :D
    Bon dimanche!

  • #19 gaelle R le 10 août 2014 à 11 h 43 min

    très sympa cette petite vidéo
    Moi aussi, je suis originaire de « presque »Paris, je suis née dans le 93, mais j’allais souvent dans Paris, que j’aime beaucoup.J’ai souvent déménagé à cause de la profession de mes parents (dans l’enseignement spécialisé), mais à chaque vacances j’y revenais dans la famille. Maintenant qu’ils n’y sont plus, cela me manque un peu, va falloir que j’y remedie.

    Et moi aussi, j’ai eu ma lubie blonde, mais avec ma teinte naturelle, chatain roux, cela finissait par faire des racines trop foncées ,et vu que mes sourcils sont presque aussi foncés que les tiens, (avec des petites teintes rousses en racines), cela faisait bizarre, , donc je suis revenue à ma couleur miel roux, blond foncé.

    Et je crois que l’on a la même qualité (et défaut )qui est la sincerité, des fois ça passe où ça casse.
    Belle journée à toi

  • #20 Ophélie le 10 août 2014 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène !
    Je suis dégoûtée d’avoir manqué le ask Hélène, et pourtant je te suis sur twitter. Du coup je pose ma question ici: Est-ce que tu comptes faire un « meet up » avec tes abonnés prochainement à Paris ? La dernière fois je n’avais pas pu venir. Et quand j’ai vu la vidéo ça avait l’air géniale, et tellement conviviale. Je rêverai de pouvoir prendre une photo avec toi haha :)
    Bisous !

  • #21 Cyrinn le 10 août 2014 à 12 h 09 min

    Daenerys… Mon personnage préféré également dans GOT <3.

    Vidéo super, je ne connaissais pas le concept bien que suivant des Youtubeuses anglophones… Belle découverte! Je devrai me mettre à Tweeter également, j'ai loupé ma chance! Ahah.

    Sur ce, bonne journée!

  • #22 trowa34 le 10 août 2014 à 12 h 13 min

    Coucou Hélène,

    Alors pour la question sur les revenus que te rapportent tes vidéos, je suis dubitative.

    Je m’explique selon « Chris » de la chaîne Poisson fécond, le nombre d’abonnés ne compte pas pour l’établissement du salaire. Selon lui, les 1000 vus rapporte 1 € au détenteur de la chaîne. Nous savons que Youtube tient particulièrement à garder le secret sur vos revenus.

    Alors, qui a raison ????

    Ps : merci pour le double nettoyage j’avais peur d’être seule !

  • #23 Hélène le 10 août 2014 à 12 h 24 min

    Carine F.: Ophélie: ça ne marche pas comme ça, il fallait poser la question sur Twitter, en temps voulu ;-)

    Diamantine: ah non je ne suis pas du tout branchée Facebook ;-)

    trowa34: si tu penses que je mens, c’est ton problème, pas le mien ;-)

  • #24 Kris le 10 août 2014 à 12 h 33 min

    Hello Hélène !
    J’ai une questiooooon : à l’occasion, j’aimerais bien que tu nous expliques comment fonctionne concrètement une activité blog. J’ai bien compris que cela demande beaucoup d’investissement personnel, que le nombre d’abonnés est important pour gagner correctement sa vie, mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
    Tu écris un billet, tu fais une vidéo, avec une certaine notoriété tu es contactée par des marques, c’est ça ? Je suppose que ces marques te rémunèrent ? Comment ? Nombre de clics sur tes vidéos et liens vers les marques ? Tu participes aussi à des « Publireportages » n’est-ce pas ? J’imagine que tu es payée pour cela ? Es-tu tenue par des contrats ?
    Enfin, une dernière question : comment conserver son indépendance morale quand on est tributaire de marques qui rémunèrent ? Il n’est pas question comme tu l’as déjà dit, de « casser » des marques, mais de mettre des bémols sur certains produits. Pour autant, dans quelle mesure es-tu libre de donner une opinion sincère ?
    L’indépendance se paie cher, je n’en doute pas, mais n’y a-t-il pas conflit entre la vérité et la nécessité ?
    Merci pour les réponses que tu sauras apporter à ces questions qui intéressent sûrement beaucoup de gens.

  • #25 Fraise Tagada le 10 août 2014 à 12 h 33 min

    Moi j’étais très impatiente de voir cette vidéo en ligne, je trouve le concept hyper intéressant et puis sa permet une bonne interaction entre Youtubeur et Abonnés!
    Par contre j’avais posé une question sur twitter concernant une des tes boutiques MAC favorites, mais elle a du passé aux oubliettes :) c’est pas grave, si tu n’y a pas répondu tu dois surement avoir tes raisons :)
    A la prochaine fois pour un nouveau ASK :)
    Fraise Tagada

  • #26 amias le 10 août 2014 à 12 h 47 min

    Ah non Grrrrrrr mais j’attendais ca depuis longtemps je n’étais pas au courant (je ne suis pas fan de Twitter)
    Je voudrais tellement te poser 2 questions et seulement deux . donc si tu comptes refaire cet askhelene stp mentionne le sur le blog:)

  • #27 La Boule le 10 août 2014 à 12 h 50 min

    Aaaah j ai cru que tu allais répondre  » la collection d ampoules de 50 watts  » à Didichoups!
    Je vais te piquer ta réponse à trowa34, je suis usée de me voir opposer le même septiscisme quand je dis que certes j ai un bon salaire, j ai la chance de ne pas avoir besoin de compter au centime près et de ne pas craindre le chômage, mais que je ne peux pas non plus faire tout et n importe quoi alors que ma profession fait rêver beaucoup ( voire beaucoup fantasmer ) sur le plan des revenus. Impôts , charges, taxes , emprunts …. Il ne faut pas se baser que sur ce qui  » entre  » ( ou qu on croit qui entre!) mais bien sur le reste à vivre !! Et ne pas généraliser ce qui se passe ( bien ou pas ) pour une ou plusieurs personnes .
    Le seul truc que je trouve positif à vieillir est ce regard que l on peut avoir sur ce que l on a fait avant et se dire  » oups j ai vraiment fait ça » avec tendresse ( je connais un lapin garou qui aime bien les carottes géantes, wallace et Gromit doivent regretter de ne pas t avoir rencontrée dans ta période Terracotta!)

    Merci pour cette vidéo originale et longue comme je les aime le dimanche matin !

  • #28 Hélène le 10 août 2014 à 12 h 55 min

    Kris: manifestement personne ne comprend le principe du truc (pourtant je l’explique dans la vidéo) : les questions étaient à poser sur Twitter, pas ici après coup…

    La Boule: en fait ma passion pour le fantastique pourrait peut-être compter comme un hobby ? ;-)

  • #29 julia le 10 août 2014 à 13 h 02 min

    J apprécie beaucoup ce genre de vidéo ,tu es une personne vraiment très intéressante et très juste dans ta façon de pensé sur tout et n importe quoi ,surtout quand tu divague sur les questions ;) donc ce n ‘est pas dérangeant du tout bien au contraire. J attend la prochaine avec impatience pour pouvoir participer!

  • #30 La Boule le 10 août 2014 à 13 h 18 min

    Hélène: ah oui parfaitement , la photo aussi ( tu fais plus qu une pression sur ton iPhone, tu cherches une lumière, choisis un filtre , mets en scène quand il s agit d aliments …)

  • #31 Lisa Giraud Taylor le 10 août 2014 à 13 h 30 min

    Chère Hélène,
    Merci pour cette vidéo… En vacances, j’ai oublié le #AskHelene mais je serai présente pour la prochaine édition.
    C’est toujours un plaisir d’entendre vos réparties pleines d’humour..
    Bonne journée,
    Lisa

  • #32 Vé. le 10 août 2014 à 13 h 31 min

    trowa34: On voit que tu ne bosses pas sur Youtube. Le coup des 1000 vues = 1€ est certes une base, mais il y a tellement d’autres paramètres qui entrent en jeu qu’au final pas du tout. Mon conjoint est youtubeur et a plus de 200 000 abonnés, eh ben ça ne lui suffit pas pour vivre (pas tous les mois en tout cas), il a 3 autres jobs avec. Et blogueur, c’est pareil.

    Merci Hélène pour cette vidéo rafraichissante, c’était très amusant (mention spéciale à la question de Didichoups, bien sûr !^^) !
    C’est vrai que je connaissais déjà pas mal de réponses, mais quand même, on apprends des trucs aussi. :) Et c’est marrant de voir que les histoires Youtube/blog ne sont vraiment pas claires pour tout le monde. Ceci dit, je ne blâme personne, je pense qu’il faut le vivre ou connaître personnellement quelqu’un qui le vit pour savoir ce que c’est.

    Et alors je me demandais si tu t’étais refais des injections au niveau des lèvres récemment ou si c’est ton rouge à lèvres qui les mettait tant en avant ? (mince, il fallait que je passe par twitter pour poser cette question ? ;) ) En tout cas, la couleur est absolument sublime sur toi !

    Bonne journée !

  • #33 Guiliane le 10 août 2014 à 13 h 47 min

    C’est quoi Twitter ? (la fille qui n’a mis qu’1 pied dans le 21è siècle et hésite à mettre l’autre)
    Surtout ne pas m’expliquer, je connais ! Vidéo très sympa comme toujours Hélène !
    Et comme je n’ai pas posé de questions non plus je vais me contenter de commenter celles des
    autres et tes réponses :
    – Je te préfère mille fois en brune qu’en blonde !
    – Et oui vivre en province après Paris c’est très très dur, pour quantités de raisons …
    (j’ai beaucoup d’amis qui ont tenté et sont repartis pour la capitale, moi pas cause BB, mais si
    c’était à refaire, je repartirais aussi même avec des quintuplés !)
    – Devenir indépendante professionnellement c’est extrêmement difficile et courageux aussi, bravo à toi !
    Et puis pour finir, on va être super nombreux en bord de mer passé 55-60 ans !
    (L’occasion de se rencontrer qui sait ?!) Bon Dimanches à tous … et à toi.

  • #34 Bonnie le 10 août 2014 à 13 h 53 min

    Coucou Hélène!
    J’ai posé la question sur le kit du débutant en maquillage.
    Ah ah, ben oui, j’espèrais bien une vidéo sur le sujet, j’avoue, un peu à la manière du « drugstore starter makeup kit » des américaines ou des anglaises! ;)

  • #35 MarionCat le 10 août 2014 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai bien aimé cette vidéo. Il faudra que j’aille d’avantage sur Twitter pour voir ce qu’il s’y passe ^^
    Sinon je suis vraiment intéressée par une vidéo spéciale « conseils pour commencer sur youtube », si ça t’amuse de la faire, j’aimerais bien voir ce que tu dirais sur le sujet.

    Bonne journée
    MarionCat

  • #36 MissBlackLine le 10 août 2014 à 13 h 58 min

    Ohh pour une fois j’ai trouvé la video trop trop courte lol

    C’était très sympa ^^ j’ai pas posé de questions c’est con :p
    J’espère que tu le referas c’est vraiment cool !!

    Bon dimanche ;0)

  • #37 Victoria le 10 août 2014 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène ! Je trouve ça très sympa, on apprend quand même quelques trucs sur toi :) moi j’aurais parié que c’était l’anticernes ton indispensable make-up !

  • #38 Hélène le 10 août 2014 à 14 h 11 min

    La Boule: héhé ;-)

    Merci pour vos commentaires à toutes ;-)

    PS : pee jay est un mec, il vient de me le dire sur Twitter ;-)

  • #39 MonChaThon le 10 août 2014 à 14 h 30 min

    Et tu ne mentionnes même pas ce magnifique bracelet à ton bras? (coté lierre)

  • #40 sophie le 10 août 2014 à 14 h 33 min

    Salut Hélène! Voilà mon premier commentaire, j’ai enfin passé au-dessus de l’immense frustration qui me prend quand j’arrive à la section désactivée des commentaires youtube sur tes vidéos ;) je voulais juste te dire que tes vidéos sont uniques, pas d’artifices ni de musique trop forte ou de montages américains, et pourtant je ne me lasserais jamais de t’entendre et de te voir, tu me fais trop rire! & surtout j’adore tes sourcils, et tes conseils avisés sur les soins (tu me donnes vraiment envie de tester les brosses pour le visage par exemple, tu vois même si tu te plains d’un produit il suffit que tu le tiennes en main pour qu’il me fasse envie^^). Donc voilà un simple merci pour ton sourire et tes supers vidéos, j’espère qu’elles resteront tjs les plus longues de tout mon fil d’actualité car c’est un super moment, on veut pas que ça s’arrête! bisous

  • #41 Hélène le 10 août 2014 à 14 h 36 min

    sophie: c’est adorable, merci à toi ;-)

  • #42 Aline le 10 août 2014 à 14 h 48 min

    Hello Hélène ! J’ai vraiment adoré ce concept de vidéo c’est top! Surtout un dimanche sous la couette avec un temps bien pourrit malheureusement! J’espère que tu referas ce genre de vidéo sur ta chaine ! Gros bisous :)

  • #43 Anne le 10 août 2014 à 15 h 06 min

    Très sympa, oui, tu pourras recommencer!
    Mouhaha! la carotte!!
    Merci pour ce moment de divertissement pur.

  • #44 Naïma le 10 août 2014 à 15 h 16 min

    Top cette vidéo !
    Très dynamique et sympathique, j’aime bien te voire enjouée comme ça :)

  • #45 quivapiano le 10 août 2014 à 15 h 22 min

    Bonjour Hélène, comme mon nom l’indique, je suis musicienne. Tes videos sont … une bouffée de fraîcheur, d’oxygène, même si je, suis moins coquette qu’à 20 ans. Mais justement, comment faire comprendre à certaines personnes, que nous avons, nous les femmes, besoin de ce côté sensuel avec notre propre peau, et que ce qui peut paraitre futil à certains. Pour rebondir sur Paris, je ne voulais pas vivre ailleurs qu’à Paris, pendant 20 ans. Eh bien, habiter dans la nature à quelques minutes de Paris … C’est très bien aussi ! Bises, et surtout, ne change pas !

  • #46 Mélanie le 10 août 2014 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène, j’aime énormément tes vidéos et je pense que tes conseils et avis devraient vraiment te permettre de vivre plus aisément ! Ils en valent le coup et ils m’ont beaucoup aidés à trouver des produits adaptés à ma peau. D’autre part Je suis Bretonne (pur beurre) et je pense que les Bretons sont également très ouverts d’esprit, c’est un très bon choix pour venir y passer du temps.
    Belle journée :)

  • #47 Hélène le 10 août 2014 à 15 h 33 min

    Mélanie: j’ai passé mes vacances en Bretagne pendant 20 ans, c’est mon terroir de coeur ;-)

    Merci les filles ! ;-)

  • #48 Camille le 10 août 2014 à 15 h 49 min

    C’est marrant car le fond de teint est ce que je déteste le plus en make up, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’en porte jamais. Je pense que c’est parce que je n’ai jamais réussi à en choisir un qui me convient parfaitement que ce soit niveau fini, carnation or texture.
    Personnellement, mon objet préféré en maquillage est le mascara, quelques couches et ça ouvre les yeux .

  • #49 Francis le 10 août 2014 à 16 h 33 min

    J’ai beaucoup aimé regarder cette vidéo j’aurais bien aimé te posé des questions sauf que j’en ai aucune a te poser et moi j’adorerai vivre sur paris mm plus précisément sur l’île Saint Louis, j’ai découvert cette endroit de paris il y a peu enfin depuis que j’y travaille et cette endroit et juste parfait on dirait limite que c’est une ville dans une ville et il y a plein de petit magasin sympa je sur tomber amoureux de cette endroit . ^^ (je sais on s’en fou de se que j’aime mais j’avais envie de m’exprimer lol)

  • #50 Mathilde le 10 août 2014 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    je crois que c’est mon premier commentaire depuis genre 2 ans que je te suis… c’est une vidéo qui change et en effet c’est bien agréable! La Bretagne c’est ma passion… :) bon peut-être pas à ce point, mais les côtes du Finistère avec cet air iodé, ces hortensias, ces maisons en pierres…bref de très bons souvenirs pour moi.
    Par ailleurs ce commentaire à surtout une vocation : as tu un avis sur l’Autobronzant Addition Concentré Eclat de Clarins? Tes conseils et opinions avisés m’importent et l’idée de ce produit me tente…après dans la pratique j’hésite quand même et je ne veux pas acheter pour ne pas m’en servir et juste tester (donc en général j’attends tes revues…:)

    Merci!

  • #51 Célineb le 10 août 2014 à 18 h 07 min

    Bonsoir Hélène, une chouette vidéo encore une fois mais …… beaucoup trop courte !!!! lol
    Personnellement j’adore les vidéos qui partent un peu dans tous les sens, qui sont un peu feu d’artifice …. mais dans lesquelles on apprends toujours quelque chose car il y a ton sérieux en ligne de fond. Bref ce côté précis mais pas gnangnan et cette proximité loin du « je me contente de me regarder dans le retour caméra » cher á certaines youtubeuses font á mon humble avis le succés de ta chaine ;-)
    Surtout continue longtemps comme ça …. ça fait du bien !!!
    Bonne soirée

  • #52 Somadeup le 10 août 2014 à 18 h 32 min

    Cette vidéo est très sympa ! Fraiche et spontanée, je t’invite à en refaire tant que tu veux !
    Franchement c’est clair que si tu lançais ta marque de cosmétiques, je serai la première à me ruer dessus. Mais je peux tout à fait comprendre que c’est un énorme challenge et investissement personnel qu’on n’a pas forcément envie de prendre. En plus, connaissant ta capacité de jugement, je suis sûre que tu renverrais les produits 50 fois au labo avant de les valider !

    C’est fou que tu sois née à Paris ! On dit en général qu’il n’existe que très peu de « vrais » parisiens, et jusqu’à présent je n’en avais jamais croisé :) En ce qui me concerne, je suis née dans le sud, ai choisie de venir vivre à Paris ET je suis jeune ! Donc en effet j’aime beaucoup cette ville, mais j’ai conscience que ça ne durera pas forcément éternellement.

    Enfin, je me dis la même chose que toi pour la couleur blonde, je le ferai quand j’aurai les cheveux blancs !

  • #53 Sophie Anne le 10 août 2014 à 18 h 45 min

    Bonjour bonsoir,
    Alors je suis fan fan de tes vidéos.
    Impact de dingue sur moi. L’humour est là j’adhère.
    Le Canada dès que tu peux fonce ça vaut le coup.
    J’aime j’aime tout ça. En tout cas, à très vite.

    Bisous bisous
    Sophie Anne (;

  • #54 fatine le 10 août 2014 à 18 h 50 min

    Super video!

  • #55 Alexalex le 10 août 2014 à 18 h 52 min

    Salut Hélène

    J’ai posté 1 fois sur ton blog il y a je ne sais combien de temps, sinon je ne poste jamais parce que je regarde tes vidéos sur youtube et que du coup j’ai la flemme de venir ici, mais là comme je suis complètement morte de rire, je devais quand même t’en faire part!
    Tu es vraiment trop drôle, t’as un grain (dans le bon sens du terme) et ça c’est vraiment génial c’est pour cela que tu es ma youtubeuse préférée au monde et au delà de toute la galaxie!!!
    Dans ta tête on dirait que tu as 20 ans c’est fou!
    allez bisous bisous

    ps: je te trouve plus joyeuse en été (surtout dans tes dernières vidéos, c’est vraiment agréable de te voir dans ce état (je ne dis pas non plus que tu es complètement déprimée autrement ;) )

  • #56 camélia le 10 août 2014 à 19 h 18 min

    Alors là, cette vidéo c’est exactement ce qu’il me fallait en rentrant du boulot! J’ai sauté de joie en voyant la nouvelle vidéo sur ton blog! Elle est très chouette et très fraîche, j’adore quand tu fais des vidéos TAG ou comme celle ci. =)
    Ce RAL te va merveilleusement bien, et c’est marrant je trouvais que le raisin faisait beaucoup plus orange! Ca me donne envie de me lancer dans ce genre de teinte!

    Bonne soirée à tous!

  • #57 Pauline le 10 août 2014 à 20 h 00 min

    Chouette vidéo, ce serait chouette d’en refaire plus souvent ! Puis on aime les longues vidéos !

  • #58 Hélène le 10 août 2014 à 20 h 04 min

    Francis: je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de parisiens vivant sur l’île Saint Louis, c’est l’endroit le plus cher de Paris, seuls les rois du pétrole et les milliardaires texans ont les moyens d’y vivre ;-)

    Alexalex: à vrai dire j’ai 14 ans, dans ma tête ;-))

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires enthousiastes ! ;-)

  • #59 Dominique le 10 août 2014 à 20 h 27 min

    Ask Hélène^^, oui c’est sympa ! Tu as bien de la chance de vivre sur Paris même s’il y a des inconvénients, j’y ai vécu et sur le plan culturel surtout ( et pour le shopping bon ça évidemment je dirais ) aucune commune mesure avec ma province qui tourne en rond malgré tous les efforts que la ville a pourtant réussi à faire. Pour revenir aux questions, j’espère qu’il y en aura d’autres, c’est enrichissant.

  • #60 CalamityFred le 10 août 2014 à 20 h 46 min

    « C’est vraiment dur d’être indépendant. Et on ne dort pas, sachez-le… » : ça me parle beaucoup et, égoïstement, ça m’a fait du bien de voir qu’il n’y pas que moi qui rame (depuis 10 ans) pour gérer ça. « Le prix infini de la liberté », à ce qu’il paraît.

    (Pendant que je poste : un gros coup de coeur aussi pour ton billet sur la grâce des jeunes filles.)

    Merci, Hélène.

  • #61 elodie7222 le 10 août 2014 à 20 h 46 min

    Idem que Lucile. j’adore ce moment de pur bonheur. Bonne soirée

  • #62 Didichoups le 10 août 2014 à 20 h 53 min

    Très sympa cette vidéo. Par contre, je m’attendais à ce que tu croule sous les questions, et ça n’a pas eu l’air d’être le cas. Tant mieux ^^
    Tu n’as pas de hobbies ? Même pas la lecture ou une collection de quelque chose ? Remarque être passionnée de fantastique/Science fiction, peut être un hobbie aussi, non ?
    Et je ne suis pas étonnée que tu n’ai pas envie de créer ta propre marque, par contre, je me demandais si un partenariat avec une marque ne te plairais pas plus ? Par exemple, si Shiseido te proposait de créer un FDT, ou si une marque que tu apprécie te proposait de créer une teinte pour un vernis ou un RAL, accepterais – tu ?
    (Je sais qu’il fallait poser les questions, mais je suis barrée et un peu bornée, alors, je pose quand même ^^)
    A bientôt

  • #63 Oceane le 10 août 2014 à 20 h 57 min

    Super video par contre decue de ne pas avoir vu ton tag vu que je n’ai pas twitter (mais j’ai facebook donc si ca te dis de relayer l’info dessus :) )
    Et j’adore ton rouge a levres ! Magnifique !!

  • #64 Hélène le 10 août 2014 à 21 h 07 min

    Didichoups: en effet, le fantastique peut être un hobby même si chez moi ça s’apparente plus à une passion, ce qui n’est pas tout à fait la même chose ;-).

  • #65 MARIA le 10 août 2014 à 21 h 40 min

    Bonjour !

    Pour commencer, merci pour tout : ta sincérité, ton sens de l’humour, ton impartialité, ton honnêteté, ta générosité… C’est pour cette raison que ton blog est tout simplement MON BLOG PREFERE.

    Je regrette seulement d’être un dinosaure de la communication… Ta vidéo me donne finalement envie de m’abonner à ta chaîne Youtube (ce serait une première, une révolution)… En effet, comment cela se fait-il que tu n’aies pas encore 100 000 abonnés, c’est un scandale !!! Tu dois probablement être suivie par des dinosaures de mon espèce, c’est pas possible !!! Il faut absolument que l’on se mobilise !!!

    Je voulais également louer tes qualités que tu ne mets pas spécialement en avant.
    Tu écris admirablement bien. Tes textes sont toujours très clairs, limpides, intelligents. Je suis très surprise d’apprendre que les magazines féminins ne t’aient jamais contactée ne serait-ce que pour t’engager en tant que pigiste, en freelance. Sur certains sites internet de ces revues, il m’arrive fréquemment de lire des articles « beauté » truffés d’erreurs d’orthographe, c’est parfois insupportable… Tu serais bien plus à la hauteur !
    De plus, tes textes s’harmonisent bien avec tes vidéos, tu as su trouver l’équilibre entre les deux. Du coup, c’est très agréable à lire et à suivre.
    Enfin, il faut absolument arrêter de t’excuser pour tes vidéos soit-disant trop longues, soit-disant décousues etc. Cette vidéo du jour est la preuve incarnée de ton grand professionnalisme. Tu as préparé les questions sur une feuille, tu y as répondu avec un ton mêlant humour et bienveillance. Que demande le peuple ? A ce titre, tu es bien plus conciliante envers les autres qu’envers toi-même. Pour ma part, ce fut très difficile de regarder les vidéos de Caroline Hirons sur la protection solaire car elle ne cessait de chercher les questions sur son téléphone, elle a répété plusieurs fois les mêmes questions, c’était décousu… Quand on sait qu’elle avait un célèbre dermatologue comme invité, c’est dommage voire décevant. Dans cette perspective, ta vidéo « Récap’ sur la protection solaire » était bien meilleure, je suis sincère !

    Alors « keep on doing what you do » parce que « it’s brillant », « you’re the best ».

    PS : Pour ma part, je te verrai bien ouvrir d’ici 5 ans un concept store réunissant tous tes produits favoris. Au cœur de Montmartre par exemple… Je dis cela, je ne dis rien…

  • #66 Margot le 10 août 2014 à 21 h 49 min

    Encore une vidéo très sympathique. Après avoir vu des faq un peu « niaises » j’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur ;)
    Mais comme d’hab tu fais ça à ta façon et c’est très agréable à regarder.
    Ce soir j’atterris, je viens de découvrir que tu as 44 ans (à moins que c’était une blague!). Je te donnais presque 10 de moins !

  • #67 Hélène le 10 août 2014 à 21 h 51 min

    Je te trouve particulier ement rayonnante ces temps-ci, tu as un très joli tient ! Bonne soirée à toi, Hélène

  • #68 Laura le 10 août 2014 à 21 h 54 min

    Je ne suis pas sûr que tu sois si flemmarde que ça ;-) Poster des articles quasiment tous les jours; je suppose que ça représente un sacré travail! J’adore tes vidéos en tout cas.
    Des bises Hélène.

  • #69 missdior le 10 août 2014 à 22 h 06 min

    Merci pour ce très bon moment où j’ai bien ri !!!

  • #70 Océane Yeu le 10 août 2014 à 23 h 01 min

    Coucou !

    J’ai adoré regarder cette vidéo, j’ai bien l’idée du « #ask », c’est un bon moyen d’aborder plusieurs sujets n’ayant pas forcément de rapport entre eux. Et puis c’est sympa d’en apprendre plus sur toi.

    Merci :)

  • #71 Pichouron le 10 août 2014 à 23 h 25 min

    coucou Helene !
    Est tu déja aller en Bretagne ? plus particulièrement vers Saint Brieux ?
    Je pensais que ton indispensable Makeup étais l’anti cernes !

  • #72 violaine le 11 août 2014 à 0 h 05 min

    Coucou Hélène!
    Merci pour cette vidéo ! J’aurais tellement de choses à te dire , @Daenerys c’est ma soeur, des que j’ai entendue son nom dans la vidéo, je l’ai de suite appelé. Toutes les deux nous t’aimons beaucoup, nous avons une passion commune c’est Beyoncé! Et pour moi tu es la Beyoncé de la beauté! Tu connais tellement tes sujets, tes produits. Tu es vraiment quelqu’un de passionnant, et tu sais transmettre ta passion :) tu viens à l’essentiel, et je peux te dire que tout ce que tu conseilles je l’achète la plus part du temps, et je n’ai jamais été déçu. Alors merci d’être mon ptit bonheur de YouTube :)

  • #73 lolo smart le 11 août 2014 à 0 h 34 min

    Salut Hélène, j’aurai une question complètement bête, mais qui est importante pour moi.
    Tu habites en appartement et j’aimerai savoir si tu as du bruit de voisinage au dessus?
    Je vis en appart et je ne supporte plus les bruits de pas du dessus. Je te souhaite de supporter car je vis l’enfer.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Bisesss

  • #74 cindy le 11 août 2014 à 8 h 02 min

    plus je regarde tes vidéos plus j aime ton état d esprit, ta façon de parler et …ta sincérité!!
    merci pour cette vidéo!

  • #75 Hélène le 11 août 2014 à 9 h 59 min

    MARIA: merci mille fois, ton commentaire me touche beaucoup !

    Margot: ah non, ce n’est pas une blague ;-)

    violaine: je suis contente que Daenerys et sa soeur soient là toutes les deux ;-)

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires adorables !

    Et pour les questions, il faudra les poser sur Twitter lors de la prochaine édition ;-)

  • #76 ptitecaro31 le 11 août 2014 à 12 h 02 min

    Ha, super sympa.
    Je me connecterai plus souvent à tweeter ;)
    C’était très agréable ce petit moment? Toujours aussi naturelle et spontanée!
    Bisous

  • #77 Mélo le 11 août 2014 à 12 h 40 min

    Salut Hélène !

    Je confirme, c’est très sympa comme concept de vidéo, et moi j’aime beaucoup tes digressions :)
    Petite question : il y a quelques années, j’avais lu (mais alors je ne sais plus du tout où) qu’il était déconseillé de mettre des produits à spf toute l’année, parce qu’on court le risque que la peau s’habitue et que ça perde de son efficacité durant les trois jours de canicule auxquels on a droit sous nos latitudes. A l’époque, j’avais balayé la question d’un revers de main en me disant « mais de toute façon, pourquoi mettrais-je du spf quand il gèle à pierre fendre ? », mais c’était avant de connaître cette merveille de BB cream de Kiehls… Devenu mon produit teint culte, le seul qui fait authentiquement du bien à ma peau et ne sert pas juste de cache-misère le temps d’une journée, avant que ma peau n’étouffe et ne fasse des tas de réactions pour le montrer ! Du coup désespoir s’il faut que je m’en sépare durant l’hiver ! Tu aurais un avis sur la question ? Merci !

  • #78 Max le 11 août 2014 à 13 h 00 min

    Vidéo très sympathique, à refaire dans quelques temps

  • #79 sylvie;-) le 11 août 2014 à 13 h 47 min

    J ai trouve les questions interessantes et adore tes reponses avec disgression ;-)

  • #80 Estelle59 le 11 août 2014 à 13 h 56 min

    Merci pour cette vidéo ! J’ai passé un très agréable moment !
    Moi aussi, il faut que je sois plus réactive sur Twitter… Ce sera pour la prochaine fois !

  • #81 Hélène le 11 août 2014 à 14 h 44 min

    Mélo: ça ne marche pas comme ça (comme je l’ai dit dans plusieurs commentaires plus haut) : il fallait poser la question sur Twitter, en temps voulu ;-)

    Merci pour vos commentaires les girls, je suis contente que ça vous plaise ;-)

  • #82 Mélo le 11 août 2014 à 14 h 47 min

    C’est noté, mes excuses ! :)

  • #83 Cynthia le 11 août 2014 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait quelques mois que j’ai découvert ton blog et jusqu’ici je n’avais pas encore posté de commentaire.
    Tout d’abord, je voulais te remercier pour tes bons conseils. Grâce à toi, j’ai découvert le fond de teint lissant perfecteur Shiseido (ivoire aussi), la palette Naked 1, et le soin apaisant pour les yeux d’Avène (entre autres :))
    Je ne sais pas si ce billet est le bon endroit pour te poser ma question mais je prends le risque. En cette période estivale (il ne fait pas beau pour l’instant mais qui sait, la chaleur peut revenir), je voulais savoir si tu comptais faire une vidéo sur les jambes lourdes et la rétention d’eau ?
    Je connais les conseils classiques : boire beaucoup d’eau, faire de l’exercice, éviter de manger salé, passer ses jambes sous le jet d’eau froide (argh…). Mais peut-être as-tu des produits à recommander en ce sens ?
    J’ignore si tu es concernée par ce problème mais je pense que c’est le cas de pas mal de femmes. En tout cas ça m’aiderait beaucoup :)
    Merci d’avance et bonne journée à toi !
    A bientôt,
    Cynthia

  • #84 Julytoseptember le 11 août 2014 à 19 h 38 min

    Très intéressant et beaucoup plus agréable à visionner que des questions réponses écrites ;) Concernant Paris, je suis née à Paris mais ai pas mal bougé depuis puis je suis revenue y vivre pour mes études et pour l’instant j’adore et ne me verrai vivre nul part ailleurs en France ! Mais comme tu dis je pense que c’est en partie dû à mon jeune âge (20 ans), c’est une ville très dynamique où on a la chance de pouvoir rencontrer pas mal de gens et malgré la sale réputation du Parisien et bien j’ai souvent préféré cette mentalité à celle que j’ai pu observer dans ma « ville d’adoption » en France (étant 1/4 viet, 1/4 française et moitié marocaine je n’ai pas vraiment une seule ville d’origine). Donc oui parfois Paris c’est chiant et l’été je préfère parfois être dans ma ville « d’adoption » justement mais ça reste une ville qui offre pas mal de possibilités! Si je ne devais pas vivre à Paris alors je suis quasi persuadée que je vivrai à l’étranger (à NY dont je reviens si possible ahah ;)! Au plaisir de revoir une autre de tes vidéos !

  • #85 Hélène le 11 août 2014 à 20 h 26 min

    Cynthia: comme dit dans de nombreux commentaires plus haut, et en Edit de ce billet : ça ne marche pas comme ça (comme je l’ai dit dans plusieurs commentaires plus haut) : il fallait poser la question sur Twitter, en temps voulu ;-)

    Julytoseptember: tu as raison, c’est pareil pour moi : si je ne devais pas vivre à Paris mais choisir une autre ville, ça serait à l’étranger, quelque part sur la côte californienne !

  • #86 Margaux le 12 août 2014 à 0 h 10 min

    Bonsoir Hélene !
    Super ta vidéo, c’est toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi, tu me fais toujours beaucoup rire ! Je penserai à participer la prochaine fois :)
    J’ai une question à te poser mais qui n’a pas de rapport avec ce tag :p Je suis une addict d’urban decay et ils ont annoncé la sortie d’une Naked basics 2, tu as des infos plus précise à nous faire partager ?
    Merci d’avance, et vivement le prochain Ask hélene !!

  • #87 Revin le 12 août 2014 à 7 h 16 min

    À la question sur un éventuel retour du côté salarié. .. tu m’as bien fait rire! Je pense tellement la même chose. Revenir en arrière est tout bonnement impossible. Bravo. C’est l’instinct de survie qui s’est exprimé avec grand enthousiasme.
    Revin.

  • #88 Nicolas le 12 août 2014 à 9 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Je te trouve vraiment super depuis que je t’aie découvert sur youtube, je regarde régulièrement tes vidéos ce qui est rarissime pour moi de suivre des personnes sur leurs blogs. Alors continue ce que tu fais car j’adore et quand je me pause des questions sur des produits, leurs application, etc je pense immédiatement à toi.

    Merci ton blogs mes très précieux

  • #89 Hélène le 12 août 2014 à 10 h 18 min

    Nicolas: merci ;-)

  • #90 hélène le 12 août 2014 à 10 h 41 min

    Hello Hélène,

    sympas cette petite vidéo ! Je suis nantaise pur souche, et je pense que Nantes est justement une ville très multiculturel, cela dépend des quartiers, comme à Paris je pense ;)

    En tout cas, je trouve intéressant d’avoir la vision de ma ville par quelqu’un d’autre !
    bises

  • #91 Happylalie le 12 août 2014 à 14 h 56 min

    J’ai adoré cette vidéo. Si tu fais un billet ou un poste sur le kit pour débutantes en make up pourrais tu ne pas faire comme de nombreuses youtubeuses/blogueuses en oubliant qu’on ne débute pas forcément le maquillage très jeune et penser aussi aux trentenaires et autres qui commencent seulement à se maquiller vraiment. Merci d’avance

  • #92 Lisa from Canada le 12 août 2014 à 15 h 50 min

    Pour l’humour, la bonne humeur, la « Sincérité », la spontanéité, le professionnalisme : merci merci merci !

    Tu y mets du cœur et pour tes lecteurs/trices et abonné(e)s, c’est que du bonheur ! Rien à voir avec les Ask à l’américaine que je regarde sur Youtube (et que j’aime bien).

    C’est sûrement trompeur car par écrans interposés j’ai parfois l’impression d’écouter une copine qui est de bon conseil et qui a un regard sur les choses super intéressant à partager avec moi. Parfois je me questionne sur cette relation paradoxale qui existe entre les blogeuses/Youtubeuses et leur public…

    Sinon, oui, oui, pour d’autres AskHélène évidemment !
    Un grand merci ;)

  • #93 noun le 12 août 2014 à 16 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo où j’ai appris des choses te concernant (mode curieuse : on !) et la capture est top !!
    Si tu fais une nouvelle session, pourras-tu l’annoncer également sur Facebook pour ceux qui, comme moi, ne sont pas abonnés à Twitter mais qui souhaitent te poser quelques questions :-)
    Merci !

  • #94 Hélène le 12 août 2014 à 18 h 44 min

    Lisa from Canada: merci à toi ;-)

    noun: bah non je ne fais jamais rien sur Facebook, la page ne mon blog ne sert qu’à relayer les articles ;-)

  • #95 Pauline le 13 août 2014 à 0 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Ta vidéo m’a fais trop marré, j’adore ta franchise, ta spontanéité, et surtout ton autodérision.
    Sa me fais pleurer de rire devant mon écran, mais aussi trés utile pour tes conseils.
    J’adore tout tout :)
    Gros bisous bonne continuation.

  • #96 Camille le 13 août 2014 à 1 h 20 min

    Bonsoir Hélène !
    Ravie de cette vidéo, peu de youtubeuses/blogueuses françaises « traduisent » les tags anglophones alors que la plupart sont franchement funs ^^

    Sinon j’ai pleeeein de chose à te raconter ! (#oui-oui-on-ne-s’est-jamais-vu-mais-on-se-connait-depuis-des-années)
    oh et j’espère te faire une découverte, histoire d’inverser les rôles mais très certainement que tu connais déjà très bien tous mes petits plans.

    J’ai tout récemment découvert une blogeuse et youtubeuse anglaise prénommée Caroline Hirons, qui travaille depuis très longtemps dans l’univers de la beauté (elle est une facialist très reconnue)
    Voilà son blog : http://www.carolinehirons.com
    Mais elle a surtout sortie une série de deux vidéos traitant de la protection solaire, une discussion très intéressante, qui rajoute un peu de précision sur celle que tu as faite il y a peu, en compagnie d’un dermatologiste.
    https://www.youtube.com/watch?v=fIxMaRj9z6U

    (Je l’ai aussi écouté parler, dans une vidéo favori avec Amodelrecommend, d’une crème pour les yeux assez luxueuse provenant de chez Tom Ford (jolie crème donc), à savoir qu’elle explique qu’elle a toujours eu des cernes, que c’est « génétique », et que la crème n’est pas un produit magique les faisant disparaitre, mais que le matin devant le miroir de la salle de bain, elle s’est dit tient, c’est plus frais, plus lumineux. J’ai pensé que cette information pouvait t’intéresser)

    J’ai aussi découvert un joli greg-iste vernis à ongle provenant de chez Nars, le Zakynthos ;) très joli, il ne faut surtout pas se laisser avoir par la couleur de la bouteille (j’ai craqué en le voyant porté par la vendeuse/maquilleuse du stand au Printemps). Je ne possède par le fameux Dior, mais il me semble un peu plus foncé et plus « rosé », un genre d’entre deux entre Grege et Trench.

    J’y allais à la base pour voir si la collaboration Philipp Lim x Nars de vernis à ongle était sortie, ce qui n’est par ailleurs pas encore le cas. As-tu eu l’opportunité d’en avoir un aperçu ?

    And Last but not least,
    Un formidable, et je pèse mon mot, baume à lèvre de-jour-de-sac ! Dans la même idée que celui que tu aimes (dsl plus la marque en tête, mais un tube qu’il faut presser pour faire sortir le produit, pas de stick donc, qui moi aussi me font l’effet de sécher plus qu’hydrater mes lèvres, je ne croyais pas au phénomène avant que tu abordes le sujet ^^)
    Il s’agit du baume à lèvre au Miel de Manuka, oui comme les masques au miel qui ravissaient Coline (etpourquoipascoline off course) ! Vraiment super. nourrit, ne dessèche pas, je peux appliquer aisément du rouge à lèvre par dessus, en enlevant un peu de surplus en fonction du lapse de temps entre la pause du baume et celle du ràl, sans donner un surplus de brillance. (et il est bio, ce qui je crois ne t’inquiète pas forcément mais vaut toujours le coup de mentionner)
    Le seul truc c’est que je ne crois pas qu’il soit simple à trouver. Je suis tombée dessus par hasard dans la parapharmacie de mon Monoprix mais unique fois que je le voyais.. Je sais qu’il vende le gros pot de masque à la Grande Epicerie mais pour ce qui est du baume, no idea.

    Mais si tu arrives à mettre la main dessus, je pense qu’il est digne d’être essayé :)

    Un bien long commentaire…
    Un tag que je trouve sympa et dont j’aimerai bien savoir tes réponses est le Beauty scenario tag si tu es tenté ;)

    Plein plein plein d’encouragements et une jolie journée :)

    Bises,
    Camille.

  • #97 Camille le 13 août 2014 à 2 h 13 min

    Haha Pardon pour Caroline Hirons, je viens du vois ton ma semaine sur youtube… (je me fais minuscule derrière mon écran) …..
    ^^’

  • #98 Cheveuxauxvents le 13 août 2014 à 10 h 04 min

    Mille mercis Hélène pour cette vidéo. Je t’avoue que les questions m’ont surprise, parce qu’avant de visionner la vidéo je m’attendais plus à des questions autour de techniques, d’approches soin, de produits… Je ne m’attendais pas vraiment à des questions liées à ton statut de blogueuse. C’est intéressant également, mais j’avoue que pour ma part, je ne me serais pas permise de les poser (et surtout il ne faut pas voir de jugement dans ce que je viens d’écrire, c’est juste les barrières que JE me mets à MOI dans mon rapport aux gens ;) ).

    Bon, je ne louperai probablement la prochaine session car j’ouvre Twitter à peu près 2 fois par mois, et uniquement quand Monsieur Cheveuxauxvents (ci-devant twitto acharné) me presse de le faire (genre pour le hashtag #UnPhilosopheUnFilm), mais c’est pas grave, j’adore le principe et j’espère que tu en feras plein d’autres !

    MERCI Hélène de t’être prêtée au jeu avec ton habituelle verve jamais départie d’élégance :D

  • #99 Hélène le 13 août 2014 à 11 h 22 min

    Pauline: merci ;-)

    Camille: non je n’ai pas les vernis Nars Philip Lim, les couleurs ne me tentent pas.

    Cheveuxauxvents: je ne me serais pas permise de les poser non plus, mais si j’ai choisi d’y répondre c’est qu’elles ne me posaient pas de problème ;-)
    Je suis contente que cette vidéo t’ait plu ;-)

  • #100 TatieTara le 14 août 2014 à 12 h 21 min

    Bonjour !
    Ah ben j’ai une question moi aussi !!!
    Pour se faire un nom sur la blogosphère, il faut du talent et une bonne présentation ainsi que le petit truc en plus .
    Tout celà, tu l’as , bien entendu mais est ce que tu penses que le fait d’habiter Paris t’a aidé ou est ce que tu penses qu’on peut travailler comme tu le fais depuis un village isolé ( ou depuis Saint Pierre et Miquelon, Mayotte …)?

  • #101 Laurence le 25 août 2014 à 10 h 31 min

    Tranquillement installée dans mon lit avec un bon cacao pour regarder ta vidéo! J’adore :)

  • #102 Ludismile76 le 25 août 2014 à 20 h 38 min

    Hèléne, je réagis seulement maintenant car je reviens tout juste de vacances. Je te remercie d’avoir gentiment répondu à mes questions. Je suis « guccie » (je me suis mélangée les crayons au moment de la création de mon compte twitter !!! ) Comme d’hab tu as répondu avec fraîcheur et objectivité tout comme tu l’avais fait lors de la rencontre de janvier lors de laquelle j’ai eu la chance de te rencontrer. Cette vidéo nous a permis de te découvrir encore un petit peu plus. Tu restes définitivement ma « youbloggeuse » préférée.
    Je me permets moi aussi une petite digression : je suis partie sous le soleil pendant 15 jours (36° en moyenne). Je me suis exposée au soleil (oui je sais, ce n’est pas bien!!!) mais j’avais emmené avec moi de quoi protéger ma peau. 4 flacons de produits solaires des indices 50 à 20. Résultat : bronzage progressif, aucun coup de soleil, un teint caramel non brûlé, nickel mais j’ai commis une grave erreur. Ma bouche a souffert de coups soleil. Je n’avais pas de stick à lèvres adapté. On parle trop peu de la protection des lèvres contre soleil et beaucoup de la peau du corps et du visage. Résultats : contour des lèvres marrons (beurk !) et lèger herpes. Si tu as des conseils sur les produits adaptés pour protéger et réparer sa bouche je suis preneuse.
    Sinon j’attends avec impatience que tu nous parles des nouveautés de la rentrée. Clarins lance une collection « Lady like » et Urban Decay nous promet bientôt la Naked Basics 2. J’ai hâte que tu nous présentes tout ça. A très bientôt!

  • #103 Feeclochette le 26 août 2014 à 11 h 20 min

    Ludismile76: quelle nouvelle pour la Basics 2! le pinceau double-embout a l’air top aussi! Vivement que tu nous en parles Hélène!

  • #104 Amandine le 21 mai 2016 à 19 h 30 min

    Hello Hélène!

    Un petit message des années plus tard pour te demander si tu pensais refaire un askhélène un de ces 4? Alors non pas que je pourrais participer puisque je ne suis pas sur twitter, mais j’ai adoré cette vidéo quand tu l’as faite et je suis toujours intéressée par les questions super variées que te posent tes lectrices!

    Quoi qu’il en soit, encore félicitations pour toutes ces belles collaborations cette année, entre les trousses, les box et le sac à main, je suis impressionnée de voir à quel point tu arrives à faire de beaux partenariats qui retranscrivent parfaitement ta personnalité mais aussi les envies de beaucoup de tes lectrices! Merci de penser à nous!

    Bises :-)

  • #105 Hélène le 21 mai 2016 à 20 h 12 min

    Amandine: oh merci, c’est gentil !

  • #106 Renée le 5 octobre 2017 à 18 h 37 min

    Bonsoir Hélène,

    A quand un nouveau #AskMBDF ? ;-).

    Bonne soirée.

    RENÉE

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.