Artisan non identifié pour Mah-Yu

28 décembre 2009

« Bonjour à toutes,

J’ai hérité du manteau de fourrure de ma grand-mère. Son manteau, c’était sa seconde peau, la signature de sa silhouette, du plus loin que remontent mes souvenirs d’elle. Il a toujours la même douceur que quand je me blottissais dedans, enfant, et il a gardé, malgré les années qui passent, un peu de son parfum.

Je ne le porterai jamais, ce n’est ni ma taille ni mon style, et je ne saurais ni le vendre, ni le donner, ni bien sûr le jeter.  J’aimerais donc le confier à un professionnel (couturier ? tailleur ? fourreur ? je ne sais même pas quoi googler !) qui pourrait le débiter en plusieurs morceaux et en faire des petits cols en fourrure doublés de satin à nouer avec un gros ruban. Ainsi je pourrais les distribuer à toutes ses petites filles et arrière-petites-filles, qui seront heureuses de conserver un bout de cet héritage sentimental.

J’aime l’idée de cette transmission générationnelle féminine, et j’ai vraiment envie de mener ce projet à bien mais je n’ai aucune idée du budget nécessaire et surtout, je ne sais absolument pas à qui je peux demander ça.

Tous les conseils, avis et surtout bonnes adresses sont les bienvenus, je suis à Paris mais prête à me déplacer un peu si nécessaire.

D’avance merci au puissant réseau MBDF.

Signé : Mah-Yu »

5 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  • #1 Princessestrudel le 28 décembre 2009 à 8 h 55 min

    Bonjour Mah-Yu,

    A Paris, boulevard voltaire, il y a une petite boutique tenue par un artisan spécialisé dans le travail du cuir et de la peau. Je ne me souviens pas s’il travaille aussi la fourrure, mais peut-être saura-t-il t’indiquer quelqu’un? La boutique est sise à l’angle du boulevard et de la rue Alexandre Dumas, sur le trottoir de gauche quand tu viens de Nation (ou de droite quand tu viens de République). Métro ligne 9 rue des Boulets.

  • #2 Athéna le 28 décembre 2009 à 12 h 35 min

    Ton idée est charmante, félicitations ! je te copie-colle ce que j’ai trouvé (un pdf de Paru Vendu) : Sophie L, 23, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9e – M° Bonne-Nouvelle. Tél. :01.48.24.49.42.
    et là : Fabienne pour Jean-Philipe Fourrures, 16 rue vignon paris 8ème. apparemment ces deux adresses font de la transformation de fourrures. Si tu te balades dans le 10ème, (rue d’Hauteveille, rue du fauburg-poissonnière, rue des petites écuries) tu vas trouver des artisans fourreurs dont certains font probablement de la transformation, et des merceries qui pourront sûrement te renseigner, souvent des artisans leur confient leurs coordonnées.

  • #3 louleille le 28 décembre 2009 à 14 h 15 min

    hello, aucune idée sur la question, mais je voulais juste dire que mon arrière grand mère avait une cape en renard, et que ma grand mère l’a faite retailler en tours de cou et en a donné un à chacune de ses petites filles, dont moi, pour notre plus grand bonheur. je te confirme que c’est une idée géniale (la génération sautée, celle de ma mère et de ses soeurs, n’en dirait pas autant, mais bon on s’en fout)

  • #4 Mah-Yu le 28 décembre 2009 à 17 h 04 min

    Merci Hélène pour ta rapidité!

    Merci PrincessStrudel et Athéna pour ces pistes précieuses que je vais exploiter dès que possible. Louleille, dans notre cas, pas de génération sautée: ma grand-mère n’a eu que deux fils, qui n’auraient que faire d’un col en fourrure!

  • #5 chloé-sarah le 1 janvier 2010 à 20 h 58 min

    Coucou Mah-Yu il y a un ( bon ) Tailleur dans le 18 ème que je  » connais bien  » enfin je connais son travail ( 25 rue houdon aux Abbesses 75018 Paris Tel: 01 42 52 61 65 ) qui pourrait peut être t’aider comme j’espère l’avoir fait :-) et puis Bonne année…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.