Armani Power Fabric, tuto et astuces de pro

25 janvier 2017

Fond de teint Power Fabric en teinte 5

Retouche haute précision en teinte 3

Lip Magnet en teinte 402 Scarlatto pour les joues, 301 Flame pour les lèvres  

Mascara Eccentrico (totale découverte pour moi, je le trouve génial !) (évidemment Obsidian Black)

Je porte un pull Banana Republic (année dernière), le vernis Mavala en Dust Rose, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Anastasia… Et sur les photos, une ravissante veste Giorgio Armani sur l’épaule (non non, je ne suis pas partie avec ;-).

Vidéo sponsorisée

Et le gif « take the power » ! (attention si vous êtes au bureau, il y a de la musique ;-)

92 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 Joy le 25 janvier 2017 à 9 h 23 min

    Magnifique vidéo, ça me donne envie de tester ce fond de teint!

  • #2 Cécile de Brest le 25 janvier 2017 à 9 h 30 min

    C’est magnifique, sublime, bref, les mots me manquent…
    Il faudra, un jour, que j’aille me faire maquiller par un pro !

  • #3 Eve le 25 janvier 2017 à 9 h 34 min

    Rooooh! Le résultat est sublime!!!
    Je termine doucement (pour ma plus grande peine…et tu me comprendras) mon lissant perfecteur shiseido et je suis donc en quête d’un nouveau fond de teint…Il faut que j’aille le tester!
    Sais-tu s’il est disponible en Belgique?
    Merci pour tes vidéos!

  • #4 Olivia le 25 janvier 2017 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène
    C’est un petit bonheur pour moi de te voir dans une vidéo maquillage ce matin. J’aime beaucoup les conseils à ce sujet. Ce fond de teint est effectivement superbe sans effet « plâtra ». Je note bien la référence pour mon prochain fond de teint ( je pense que tu n’as pas fini de nous en reparler non plus puisqu’il risque de devenir un chouchou). Bref, ton maquillage est frais et naturel et je suis ravie de te voir avec cette couleur de rouge à lèvre qui t’illumine le teint.
    Bonne journée Hélène

  • #5 Hélène (une autre) le 25 janvier 2017 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Wahou! Tu es magnifique et ton maquilleur a fait un travail remarquable! J’adore cette astuce de mélanger un RAL liquide avec du FDT pour créer un blush hyper naturel.

    Bref, tu es, encore une fois, une vile tentatrice… ;-)

    Belle journée à toi!

  • #6 Caro le 25 janvier 2017 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Je comprends tout à fait lorsque tu dis « on se sent plus sûre de soi avec du fonds de teint » car pour moi c’est le cas (aujourd’hui que j’approche la 40ne mais à 20 ans c’était autre chose….).
    Les astuces de pro, j’adore ! C’est souvent le petit plus tout simple, qui ne prend pas 3 heures et qui change tout. En tous cas le résultat est bluffant : avec peu de produits, cette couvrance et ce teint…. sublimes !
    Et le coup du mélange FDT + rouge à lèvres pour avoir un blush, je retiens ! Une bonne idée pour faire sa trousse make-up de week-end…
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #7 veronique BAILLY MAITRE le 25 janvier 2017 à 9 h 48 min

    En effet un bon maquillage du teint ça change tout , vous êtes lumineuse et comme moi quand je sors de chez une maquilleuse je n’ai pas envie de me démaquiller le soir car je ne retrouve jamais ce même rendu quand je le fais moi même … sniffff
    bonne journée Hélène

  • #8 Hélène le 25 janvier 2017 à 9 h 54 min

    Eve: s’il y a des comptoirs Armani, pourquoi pas ?

    Caro: bien vu le coup de la trousse de week end ;-)

  • #9 Fabienne le 25 janvier 2017 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène 😄,
    Résultat sublime, lumineux, flawless…fidèle à Giorgio Armani😍
    Ce fond de teint est une merveille, tout ce que l’on attend comme rendu,
    Mon fdt préféré est le LSF..j’ai hâte de le remplacer par le Power Fabric 😍
    J’ai bcp apprécié les astuces de Pro👍🏻
    Merci pour cette vidéo
    Bonne journée !
    Fabienne

  • #10 Magali68 le 25 janvier 2017 à 10 h 12 min

    Quand on voit le résultat je ne comprends pas les gens qui sont réfractaires au maquillage, c’est joli, frais, sans trop en faire et j’adore ton rouge à lèvres.
    Bonne journée à tous.

  • #11 Hélène le 25 janvier 2017 à 10 h 15 min

    Fabienne: ça dépend, le Luminous Silk est très beau quand on veut une couvrance plus légère, moi évidemment avec ma manie de la couvrance je préfère le Power Fabric, mais je ne vais pas ranger mon Luminous Silk pour autant ;-)
    En fait on pourrait dire que le Power Fabric est une version plus couvrante du Luminous Silk.

  • #12 Isabelle B. le 25 janvier 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais vu que la photo du fond de teint sur ton instagram et j’étais impatiente que tu nous en parles car très tentée. J’attends un peu, j’imagine que tu nous donneras un avis sur plus long terme (évolution journée notamment très important pour moi car mes journées sont longues et je me remaquille pas) mais a priori c’est mon prochain achat fond de teint. Du coup je pense que je prendrais la teinte 5 comme toi. Si j’avais acheté à l’aveugle, j’aurais pris un plus petit chiffre (pourquoi, mystère).

    Oui, on est largement plus beau avec un fond de teint bien choisi bien posé ! Et l’univers Armani est superbe.

  • #13 Hélène le 25 janvier 2017 à 10 h 24 min

    Isabelle B.: alors pour une fois je peux donner mon avis sur la tenue, parce que j’ai vu une différence grâce à un truc tout bête : je me mouche pas mal en ce moment et normalement je n’ai plus de fond de teint sur toute la zone autour du nez très rapidement.
    Et bien celui-ci tient nettement mieux que les autres, sans aucun doute il résiste mieux au passage du mouchoir.
    Et sur moi il n’oxyde pas (et ce n’est pas faute de ma tartiner d’huile le matin ;-).
    La teinte 5 est beige clair neutre (du niveau d’intensité d’un NC20 chez MAC mais en moins jaune), ce qui est bien pour moi à cette saison parce que si j’écoute ma tendance naturelle à prendre des fonds de teint jaunes, ça peut me plomber un peu le teint à ce moment de l’année.

  • #14 Elte le 25 janvier 2017 à 10 h 50 min

    Ca donne envie de le faire avec un pinceau plat! Hélène, peux-tu nous en dire plus sur le type de pinceau qu’il faut utiliser avec un FDT liquide?
    Aussi, un des mille secrets d’un bon teint ne serait-il pas tout simplement le temps qu’on y consacre ? (je note de revoir ma technique qui se résume à mettre quelques gouttes, tourner tourner tourner le pinceau rond partout et hop!)

  • #15 Chantal de Neuch le 25 janvier 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    Un grand merci pour cette vidéo! J’adore et tu es magnifique. La différence avant/après sur les photos… je me dis que je devrais essayer le fond de teint mais en plus léger.
    Un grand merci aussi à ton maquilleur pour les trucs et astuces donnés lors de cette vidéo.
    Belle journée à tous

  • #16 Charlène le 25 janvier 2017 à 11 h 00 min

    Coucou Hélène,

    Je dois bien avouer que je n’ai pas attendu ta vidéo pour me ruer dans mon Sephora hier afin de me procurer ce petit bijou après avoir vu tes posts instagram !

    Je suis une grande adepte du Luminous Silk (que j’ai racheté à 2 reprises) surtout pour son côté lumineux, un vrai bonheur en hiver.
    Le seul hic pour ma part était de devoir faire systématiquement quelques retouches au correcteur sur mes imperfections, notamment sur les petites rougeurs autour des ailes du nez.

    Je me suis donc rendue dans mon Sephora à la Défense et à mon grand désarroi ils n’étaient pas encore sortis sur le stand ! Coup de bol, la personne de chez Armani était présente et a bien voulu me sortir quelques teintes de la réserve pour que je puisse faire mon choix de couleur (elle me disait que les teintes n’étaient pas strictement identiques à celles de la gamme LSF).
    Pour le coup j’ai bien l’impression qu’elle avait raison car habituellement je suis en teinte 5 et là j’ai opté pour la 4 (beaucoup plus jaune contrairement au 5 qui semblait plus rosé ?!).
    Premier test ce matin : je suis emballée ! Hélène tu as tout a fait raison : une super couvrance et surtout BEAUCOUP de lumière :)
    Comme tu l’as justement dit : C’est une sorte de Luminous Silk en plus couvrant.

    Merci à toi pour cette super vidéo qui du coup nous donne de bonnes astuces, ton make up est juste canon !!!! (et voilà que maintenant j’ai envie de me ruer sur les lip magnets :))

    De grosses bises à vous toutes les filles, allez, je retourne bosser ;-)

  • #17 Astou le 25 janvier 2017 à 11 h 03 min

    Bon sang celui-là il me le faut !!!
    Le soucis c’est que sur le site Sephora ils n’ont pas mit les teintes pour peaux noires com d’hab ! Et dans les boutiques c’est pareil, encore une galère pour trouver sa teinte :(
    Quoi qu’il en soit ta peau m’a littéralement bluffé, tellement belle ! Coté soins merci pour avoir partagé ta routine, j’ai grâce à toi j’ai essayé la gamme SKINCEUTICALS et ma peau n’a jamais été aussi belle depuis mes 20 ans et j’en ai 41.
    Je compte tester THE ORDINARY qui est beaucoup beaucoup moins cher, j’ai déjà passé ma ptite commande sur VICTORIA HEALTH mais je viens de voir que la gamme était sur ASOS :))
    Je suppose que tu en as entendu parler ?!

  • #18 Valérie 31 le 25 janvier 2017 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène et tout le monde
    Rooooo je suis verte 😬 quelle chance tu as 😀
    Merci pour nous faire partager ton enthousiasme
    Ce fond de teint est magnifique
    Bonne journée

  • #19 Hélène le 25 janvier 2017 à 11 h 28 min

    Elte: il ne faut rien du tout, comme toujours ;-) Tu utilises ce que tu aimes et qui te convient (perso j’aime les gros pinceaux ronds, d’autres adorent le Beauty Blender… mais je viens de me maquiller avec le pinceau Armani et je dois dire qu’il change des autres pinceaux plats, il est très bien fichu).

    Charlène: ah ben voilà, maintenant je veux essayer le 4 ! ;-))

  • #20 Carine le 25 janvier 2017 à 11 h 28 min

    Ohhhhhhhhh Hélène ! C’est MAGNIFIQUE. Pourrais-tu stp nous dire quand sort cette petite merveille ? J’adore ce rendu. Merci de nous l’avoir faut découvrir. Il est vrai que les produits armani sont d’excellente qualité et pour avoir testé les blush je confirme qu’ils sont très pigmentés.
    Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.

  • #21 Hélène le 25 janvier 2017 à 11 h 30 min

    Carine: il est sorti (tu n’as pas cliqué sur mon lien ?) ;-)

  • #22 Carine le 25 janvier 2017 à 11 h 45 min

    Si Hélène mais dans mon sepho ils me disent qu’ils n’est pas encore sorti en boutique ( et ne connaissant pas ma teinte j’aurais voulu swatcher). Aussi j’ai cru que ton lien faisait référence à une presortie internet.
    Je vais aller ailleurs que chez sephora.
    Merci pour l’information Hélène

  • #23 Hélène le 25 janvier 2017 à 11 h 47 min

    Carine: c’est sans doute parce qu’ils ne l’ont pas encore mis sur le présentoir, Charlène l’a trouvé dans son Sephora en insistant un peu ;-)

  • #24 Carine le 25 janvier 2017 à 12 h 05 min

    Alors je vais tenter. Merci encore Hélène ;-))

  • #25 Celine le 25 janvier 2017 à 12 h 06 min

    Le rendu est sublime. Première fois que je suis aussi impressionnée par un fond de teint.

  • #26 ASP le 25 janvier 2017 à 12 h 27 min

    C’est sublime! Hélène, je trouve que les rouges à lèvres un peu vifs te vont vraiment à merveille. Je me souviens d’un vidéo semblable avec le maquilleur (la maquilleuse?) de chez Shiseido, tu étais tout aussi sublime.

    Le lien pour l’anticernes ne fonctionne pas chez moi.

  • #27 StephaniedeToulouse le 25 janvier 2017 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Résultat magnifique! Petite question au sujet du pinceau: les youtubeuses beauté utilisent principalement le beauty blinder alors que les make up artist se tournent vers le pinceau…quel est ton avis et quels sont les arguments des pro sur l’utilisation du pinceau? Merci!

    stephanie

  • #28 Carine le 25 janvier 2017 à 12 h 54 min

    Trouvé aux galeries lafayettes ! Yesssss! Teinte 4. Un grand merci Hélène pour cette belle découverte

  • #29 Ninie13 le 25 janvier 2017 à 12 h 54 min

    Bonjour !!!
    Cette vidéo tombe à pic!
    Je cherche un fdt couvrant mais effet naturel, je me tâtais avec. Le remarcable de Marc Jacobs mais je pense que celui-ci sera sans doute plus adapté à mes attentes !
    J’attends la paie et je file chez Sephora espérant qu’il y ait les teintes pour le choisir, puis petit passage chez L’Occitane pour le baume mains karité ainsi que ma crème corps karité et puis après on essaiera de rester sage !(enfin pas gagné j’arrive à la fin de mon hydrating b5 et je me tâte pour le petit dernier…Et mon parfum dyptique arrive à la fin aussi…Bref….)
    Sinon HS retour sur ANR…Je le mets tous les soirs depuis 2/3 semaines et j’ai l’impression que mon grain de peau s’améliore, moins d’imperfections…Bref à voir sur plus long terme mais là encore je dis bravo et merci à tes vidéos car elles me sont souvent d’une grande aide dans les choix !
    Bonne journée à toutes et tous

  • #30 Anne le 25 janvier 2017 à 12 h 59 min

    En effet, c’est superbe, lumineux, top!
    Et le coup de mélanger pour faire le blush, c’est pourtant pas compliqué, mais excellent pour le fondu!

  • #31 gaelle rabiet le 25 janvier 2017 à 13 h 05 min

    Bonjour Hélène;

    Mon dieu ce fond de teint est merveilleux. Il te vas vraiment bien, très lumineuse.

    Et c’est vrai que avec un fond de teint, on se sent de suite plus sûr de soi.L’autre jour, on m’a dit que j’avais une jolie peau, alors que j’étais jolie alors que j’avais mis juste un peu de fond de teint et c’est tout (faut dire que l’hiver, j’ai le teint blanc rosé lol)..

    Et vraiment super ces astuces, je vais les adopter.

    Je sens que je vais le commander aussi en teinte 5 sur sephora, car aucune parfumerie de Perpignan le fait (#payelefaitd’habiterenprovince !, vivement que je déménage). Et comme souvent je prend des beiges rosé, je pense qu’il sera bien.Ou alors, le 4.5 ou le 5.5 Je vais aller voir avec mes autres fond de teint lol

    Merci pour ce coup de coeur

  • #32 Agneskiwi le 25 janvier 2017 à 13 h 12 min

    Bonjour et bravo Hélène encore une magnifique vidéo comme d’habitude. Ce fond de teint est magnifique, il apporte un éclat et une luminosité de dingue, franchement l’avant et après et incroyable, tu es magnifique et rajeunie avec cette peau aussi belle, sans avoir l’air de porter un fond de teint. J’adore ce type de vidéos chez « les grands » on apprend toujours de nouvelles astuces, que ce soit pour les soins ou le maquillage.
    J’ai hâte de l’essayer, pourrons-nous le trouver chez séphora ?, ce bijoux est-il déjà en vente ?
    Je compte sur toi pour nous faire une vidéo sur ces produits d’exceptions à la maison, et si tu veux je viens m’assoir dans ton salon pour y assister !!! mon rêve, oui, peut être, un jour, aurais-je le grand plaisir de te rencontrer YOUPI ! YOUPI !
    Grosses bises
    PS : Quand tu réponds aux commentaires ça se trouve sur ton blog ou sur you tube ? je suis très novice avec ce genre de pratiques et ne sait pas trop comment cela fonctionne, j’ai parfois écrit un petit mot à ton encontre mais je ne sais pas où se trouvent la/ les réponses ?

  • #33 Agneskiwi le 25 janvier 2017 à 13 h 21 min

    Désolée Hélène pour la sortie du bijoux tu as déjà répondu sur ce blog mais par contre convient-il aux peaux très grasses sur la zone médiane ?

  • #34 ptite mimi le 25 janvier 2017 à 13 h 53 min

    wahou très joli rendu, quelle bonne mine il te fait !

    pas pour moi car le mr du dermacenter m’a dit « mollo sur le fond de teint liquide, préférez une poudre » alors je vais l’écouter.
    mais en tous cas, tu as raison, c’est toujours génial de se faire maquiller par un pro.

  • #35 Audrey le 25 janvier 2017 à 13 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Wouah !!! Il m’emballe trop ce FDT !
    Y-a y-il une boutique Armani sur Paris afin de profiter en même temps d’un maquillage professionnel avec ce petit bijou ?
    Si oui, je veux bien l’adresse 😉

  • #36 Mélanie F. le 25 janvier 2017 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Wouahhh superbe rendu pour ce fond de teint, qui me fait vraiment de l’oeil !
    Il me tarde de voir un peu plus de swatches du produit sur le web, parce que la marque n’est malheureusement pas vendue partout…snif !
    En plus je ne connais pas du tout les teintes des fonds de teint armani en général. J’ai vu sur leur site qu’il y a des teintes en .5 , ça correspond à un sous ton en particulier ?
    Bonne journée :-)

  • #37 BeautyFashionCurves le 25 janvier 2017 à 14 h 25 min

    Je trouve le résultat très jolie et très lumineux sans trop ressembler non-plus à une « boule à facettes » lol ;-)

  • #38 lola le 25 janvier 2017 à 14 h 29 min

    coucou,
    je vais à Milan ce week-end et j hésitais à me le prendre alors cette vidéo tombe à pic … j espère juste qu il conviendra à ma peau un peu sèche de cinquantenaire j ai vu qu il était plutôt ciblé peux mixte à grasse a-t-il une texture plus fluide que le luminous? merci

  • #39 Cora31 le 25 janvier 2017 à 15 h 32 min

    Bonjour,
    c’est impressionnant comme « juste » du fond de teint+anticernes+blush+ral peuvent faire un teint superbe!!! Bon ok, c’est « juste » avec des produits excellents et une technique de pro ;-)
    Vraiment chapeau, le résultat est top!
    Saurais tu si il y a une correspondance des teintes avec le Maestro/luminous silk/power fabric?
    Bonne journée à tous et toutes

  • #40 Charlène le 25 janvier 2017 à 15 h 47 min

    Hélène: Coucou Carine, oui au premier abord rien du tout sur le stand Armani, ils n’avaient aucun testeur rien du tout ! (les nuls !)
    Par contre, en insistant un peu, la vendeuse m’a dit qu’ils étaient en reserve depuis le 23 Janvier (date de lancement officiel apparemment) et elle a bien voulu m’en sortir dans plusieurs teinte pour me faire tester.
    Bon, j’ai peut être eu du bol, pour une fois, je suis tombée sur une nana super sympathique chez sepho :)

    De grosses bises à toutes !

  • #41 Linette le 25 janvier 2017 à 16 h 12 min

    Oh que c’est magnifique, je te rejoins complètement, Armani c’est chic tout en subtilité et quelle lumière… j’ai eu la chance de me faire maquiller il y a 2 ans par une maquilleuse Armani j’avais été époustouflée. Certainement l’un des plus beaux teints que j’ai eu…et naturel!
    Bon ben comme j’ai déjà 3 fdt entamés, je vais me retenir mais il est très tentant :-)

  • #42 Valoli le 25 janvier 2017 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène

    Quel teint frais et lumineux :)
    Ce produit teint est sublime et il est vrai qu’il semble imperceptible en regardant la vidéo.
    Merci de nous avoir emmener avec toi lors de cette séance make up !
    Bonne journée

  • #43 amal le 25 janvier 2017 à 17 h 12 min

    Bonjour Hélène, super article et je te remercie de nous faire découvrir tant de bons produits! Le résultat est vraiment beau et me semble plus lumineux que le ReMarcable de M.Jacobs.
    Sont-ils comparables pour la couvrance?
    Et pour le jacobs je prends le teinte ivory médium, comme toi il me semble,alors pour celui-ci la teinte 4 serait adaptée?
    Je me permets de poser ces questions car par chez moi, ce sont des marques que l’on ne trouve pas et je dois commander sur le net.
    Bisou et bonne continuation!

  • #44 Agneskiwi le 25 janvier 2017 à 17 h 26 min

    HOU HOU ya quelqu’un ?
    Hélène c’est encore moi !! J’ai remarqué sur le site de séphora le fond de teint Armani Power fabric, les couleurs fonctionnent avec un chiffre : 2 puis le même chiffre avec 1/2 : 2,5
    J’ai l’impression que le chiffre entier a un sous ton rosé, et que le 1/2 a un sous ton jaune.
    Qu’en penses-tu ? ais-je raison, ou un trouble de la vision ? c’est dur de choisir une couleur à l’écran, je sent que la moutarde me monte au
    nez !!!
    Merci Hélène pour ta réponse, bisous et bonne soirée

  • #45 Hélène le 25 janvier 2017 à 18 h 12 min

    StephaniedeToulouse: aucune idée.

    Carine: ah ! Tu nous diras ce que tu en penses ?

    Agneskiwi: il est en vente, tu as cliqué sur mon lien ?

    Mélanie F.: je ne sais pas.

    lola: ben non puisqu’il est plus pigmenté ;-)

    Cora31: non je ne sais pas.

    amal: le Marc Jacobs est à mon avis plus couvrant, mais pas énormément plus.

  • #46 Carine le 25 janvier 2017 à 18 h 49 min

    Charlène:
    Coucou Charlène. J’y suis retournée entre midi et deux et visiblement les vendeuses n’avaient pas envie de me renseigner. EllEs m’ont dit de revenir mi février !!! Donc je suis allée aux galeries Lafayettes et je l’ai trouvé. Je te remercie de ton petit message. Bonne soirée à vous toutes

  • #47 Sue le 25 janvier 2017 à 18 h 54 min

    Ah! Hélène! mais tu es trop belle là……….Ouais ça me donne envie de l’essayer ce fdt, et pour les joues quelle belle idée.
    Merci!

  • #48 Hélène le 25 janvier 2017 à 19 h 18 min

    Sue: je l’ai refait aujourd’hui le coup des joues ;-) Ca marche très bien et ça se fond tout seul.

  • #49 Isabelle B. le 25 janvier 2017 à 19 h 52 min

    Hélène: Merci pour ce retour. J’ai hâte de le recevoir. Les photos sont vraiment magnifiques, tu es super belle. Le coup du coton tige pour le rouge à lèvre, je le fais depuis longtemps parfois, mais j’aurais jamais cru qu’un maquilleur pro le fasse aussi. Le coton tige noir, ça c’est la classe ;-)

  • #50 fille-a-paillette le 25 janvier 2017 à 20 h 09 min

    bonjour Hélène !

    wow ce fond de teint est juste dingue ! ton teint est tellement parfait ! j’ai tellement envie de craquer mais je n’ai pas de stand armani dans mon sephora donc impossible de swatcher. je ne sais pas si tu vas pouvoir m’aider. Je mets du 20 chez chanel (mais ils sont un peu trop jaune pour moi) et le beige doré 20 de chez Ysl est un poil trop clair. Tu fais quoi comme teinte dans ces 2 marques ? Histoire que je me repère un peu par rapport à ta teinte sur la vidéo !
    Bonne journée !

  • #51 ELO le 25 janvier 2017 à 20 h 25 min

    Hélène merci tu es la meilleure! Je suis ravie de cet article, je trouves qu’on ne parle pas assez souvent des fonds de teint armani qui sont juste sublime ! Ca m’est arrivé de vouloir tester de nouveaux fonds de teint mais rien n’y fait, pour moi le luminous silk est imbattable et je ne fais que des louanges auprès de mon entourage. Je suis enchanté de découvrir leur nouveau fond de teint surtout avec toi !

  • #52 Hélène le 25 janvier 2017 à 20 h 25 min

    Isabelle B.: j’espère qu’il te conviendra, surtout pour la couleur, c’est tellement difficile sans essayer !

    fille-a-paillette: alors le 20 chez Chanel est beige sur moi, je pense que la comparaison avec le 5 est assez proche (peut-être que le 5 ici est un mini mini mini poil moins jaune ?). Chez YSL je prends du B40 donc ça ne va pas t’aider ;-)

    ELO: oui le Luminous Silk est très réussi, perfecteur malgré sa légèreté et vraiment lumineux. Je l’ai beaucoup porté ces derniers temps.

  • #53 Christina le 25 janvier 2017 à 20 h 46 min

    J’adore voir les gestes des pro !
    Et j’aime vraiment te voir avec des rouges un peu vifs (même si tu restes une adepte des nudes).

    Je faisais partie de la catégorie des femmes pour qui « se maquiller » signifie maquiller ses yeux, éventuellement ses lèvres, mais rarissimement son teint. Depuis 2-3 ans, les choses changent… ! Je maquille prioritairement mon teint, fond de teint et blush (incontournables). Le tout était de trouver les bons produits, adaptés à ma peau et à ma vie !!

  • #54 missdior le 25 janvier 2017 à 21 h 06 min

    Quel teint absolument superbe !!! Lumineux et teint frais !!!!
    J’essaye dès demain le coup du ràl et fdt.
    Je mettais déjà du fdt sur tout le visage (paupières etc…)
    Je trouve que le teint frais rajeunit beaucoup !!

  • #55 Carine le 25 janvier 2017 à 21 h 08 min

    fille-a-paillette: je ne sais pas si ça peut t’aider mais moi aussi je mets du 20 chez Chanel pour le velvet et là j’ai pris le 4. Il y a le 3.5 qui est un poil plus neutre et clair en tonalité.
    Bonne soirée à toutes

  • #56 Sandrinette le 25 janvier 2017 à 21 h 17 min

    Bonjour Helene,

    Je ne suis pas fan des FdT glossy, mais en lisant les commentaires et en regardant ta vidéo, je vais peut-être passer du coté lumineux.
    En effet comme le temps est triste et morose et froid, un peu de lumiere sur le visage ne va pas faire de mal.
    En tout cas merci pour la video et les astuces de ton maquilleur.

  • #57 Hélène le 25 janvier 2017 à 22 h 20 min

    Christina: ah mais oui le teint c’est tout, rien ne peut être joli sans ça ! ;-)

  • #58 Alice le 26 janvier 2017 à 2 h 12 min

    Oh vous êtes sublime!
    Bon même si c’est pas du Lauder… #corporateunjourcorporatetoujours
    Je pense que je vais me mettre au pinceaux plat pour le fond de teint, Patrick travaille aussi avec ça et le résultat est toujours bluffant.

    Et puisqu’on a jusqu’au 31 je vous souhaite un merveilleuse année 2017!

    Merci pour vos vidéos,

    Alice (ex stagiaire Lauder)

  • #59 marie le 26 janvier 2017 à 3 h 05 min

    coucou super vidéo le résultat est effectivement magnifique bon ça reste quand même hors de mon budget d’étudiante pour un fond de teint mais un jour peut être je pourrai me le permettre en attendant, je « rêve » en regardant tes vidéos ^^ et juste petite remarque, tu dis toujours que tu as un teint d’endive au naturel, mais franchement la photo avant au naturel, tu as un teint magnifique, moi sur la vignette youtube j’ai cru que c’était deux photos maquillées genre une « no makeup mais j’ai quand même pas l’air d’un poisson mort » et une maquillée « normale », après c’est peut être les éclairages en tout cas tu es fraîche même au naturel ^^ tu crois que t’as routine du moment a un quelconque effet sur la fraicheur de la peau?

  • #60 Charlène Sippel le 26 janvier 2017 à 9 h 53 min

    Carine: Roh non mais quel culot ! Franchement chez Sephora le sens du service est parfois pitoyable… Tu as bien fait d’aller voir ailleurs du coup ! Grosses bises et belle journée :)

  • #61 Hélène le 26 janvier 2017 à 11 h 31 min

    Alice: merci Alice, bonne année aussi !

    marie: c’est gentil, on est toujours moins indulgent avec soi-même ;-)

  • #62 do8 le 26 janvier 2017 à 11 h 33 min

    Superbe vidéo comme toujours.
    J’ai acheté le power fabric vendredi dernier en teinte 12 au printemps haussman. Je crois que cette teinte n’existe pas dans les Sephora. C’est l’avant dernière teinte foncée.
    Dans ta vidéo tu soulignes qu’il est très rare que les marques de luxe aillent vers les teintes adaptées pour peaux noires et je confirme. C’est vraiment frustrant dès fois d’être obligée de se tournée vers MAC pour trouver sa teinte.
    J’étais déjà une adepte du luminous silk mais j’étais obligée de mélanger 2 teintes. A plus de 50 € le fdt ça fait cher. Cette fois-ci avec le power fabric j’ai eu de la chance et je suis tombée pile poil sur ma teinte. ça fait vraiment un effet « ma peau mais en mieux ».
    Je crois que ma quête au meilleur fdt est terminée :-)
    Sur moi il n’a pas le même rendu que le re(marc)able qui ne tenait pas sur moi et me faisait un effet plâtre (surtout avec ma peau sèche à cause de ce froid glacial).
    Enfin, c’était juste pour te remercier de cette vidéo et indiquer où les teintes foncées étaient dispo.
    Bonne journée :-)

  • #63 Hélène le 26 janvier 2017 à 11 h 34 min

    do8: ah génial, ça fait plaisir !

  • #64 Vanessa le 26 janvier 2017 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Premier commentaire sur ton blog mais il faut bien se lancer une fois ;)…
    Tu es vraiment magnifique sur cette vidéo! Tu me donnes une nouvelle fois envie de craquer sur ce fond de teint mais je me raisonne ( je viens de prendre il y a de ça quelques jours Le Luminous Silk )…
    En outre j’aurais voulu avoir ton avis sur un produit cernes… je sais que tu en as testé pas mal et j’hésite à me procurer celui de make-up atelier Paris ( en gel ) donc je voulais savoir si tu l’avais eu entre tes mains et si oui ce que tu en as pensé ? Avant bien sûr de faire prendre une couleur rouge à ma carte bleue!
    (ahahaha)
    Il paraît qu’il est prodigieux ( vu le prix pour la contenance j’espère bien !) et qu’une micro pointe de produit suffit !

    Je suis encore dans les temps pour te souhaiter une très belle année 2017 !
    Excellente journée
    Bises
    Vanessa

  • #65 FRAMBOISE3 le 26 janvier 2017 à 12 h 16 min

    gaelle rabiet: Ah la Province !! Moi j’adore : moins de pollution, moins de bruits, moins d’embouteillage, moins de stress, ………..

  • #66 Hélène le 26 janvier 2017 à 12 h 19 min

    Vanessa: le seul que j’ai essayé de chez eux était nullissime, mais je ne sais pas si c’est celui dont tu parles ;-)

  • #67 pâte à crêpe le 26 janvier 2017 à 16 h 18 min

    Tu es splendide et radieuse! Il a l’air merveilleux ce fond de teint!

  • #68 Karina le 26 janvier 2017 à 19 h 23 min

    Sublime !!
    Je suis passée chez Sepho hier et j’ai pris le Luminous Silk, en croisant les doigts pour qu’il convienne à ma peau hyper déshydratée et qu’il ne marque pas trop les zones de sécheresse sachant que le Maestro Glow a été une catastrophe pour moi…
    Bonne soirée

  • #69 Julie le 26 janvier 2017 à 19 h 55 min

    Bonjour Hélène ! Le teint lumineux, j’adore….mais j’ai la peau mixte et qui brille ….alors j’hésite pour ce fdt, peut-être Armani a une fdt pour peau mixte ! Je ne connais pas vraiment cette marque. Car poudré, il en faut très peu (pour ne pas avoir l’air d’une morte) mais au bout de quelques heures…je brille !

  • #70 linda le 26 janvier 2017 à 21 h 48 min

    vraiment bluffant ! trop envie de le tester !

    merci pour tes vidéos j’adore

  • #71 Florence L le 26 janvier 2017 à 21 h 49 min

    Convaincue par ta vidéo sur ce nouveau fond de teint….mais, Hélène, pourrais-tu m’éclairer sur la palette des teintes proposées ? Il y a-t-il des teintes « jaunes » et d’autres « roses » chez ARMANI, de la même façon que chez MAC ? Je suis constamment à la recherche de fonds de teint en nuance « medium rosé », assez difficiles à trouver en France (les fonds de teint rosés, chez nous, sont souvent très clairs….rarement déclinés en medium !). Je te remercie des précisions que tu pourrais apporter à ce sujet.

  • #72 Vanessa le 27 janvier 2017 à 1 h 06 min

    Hélène: ahahaha cela n’augure rien de bon :(
    Bon j’avoue que c est surtout sa texture gel qui m’intriguait…
    Du coup je vais patienter et continuer la recherche de mon graal je ne perds pas espoir ! Et au moins ma carte restera bleue pour cette fois..

    Merci de ta réponse ;)

  • #73 Soraya le 27 janvier 2017 à 7 h 34 min

    Tu es radieuse , cette lumière que dégage ce FDT est sublime . Et surtout j’adore le produit qu’il te met en guise d’anti cerne . FORMIDABLE . Merci Hélène pour toutes ce découvertes !!!!!!!

  • #74 Hélène le 27 janvier 2017 à 9 h 00 min

    Florence L: il y a des teintes roses et jaunes et neutres chez (presque tout le monde, aujourd’hui, heureusement ;-)

  • #75 Aurélie le 28 janvier 2017 à 9 h 35 min

    Hélène: Bonjour Hélène, pourrais-tu nous donner la référence du pinceau plat Armani utilisé dans la vidéo? Quel pinceau plat de ta collection utiliserais-tu ? Un MAC ou un Body Shop conviendraient à ton avis ?
    Alors as-tu essayé la teinte 4 ? :-) J’ai acheté la 5 et je vais essayer cet après-midi de l’appliquer sans pinceau.

  • #76 Hélène le 28 janvier 2017 à 10 h 25 min

    Aurélie: c’est le pinceau qui a été fait pour aller avec ce fond de teint, tout simplement.

  • #77 Aurélie le 28 janvier 2017 à 10 h 28 min

    Hélène: merci ! Serait-ce celui qui est suggérés la page du Power Fabric? http://www.armanibeauty.fr/maquillage/accessoires/pinceaux/blender-brush.aspx

  • #78 Hélène le 28 janvier 2017 à 18 h 07 min

    Aurélie: oui c’est lui.

  • #79 Marie le 29 janvier 2017 à 18 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es resplendissante vraiment, je n’ai malheureusement pas de Corner Armani chez moi, quelle teinte penses tu me conviendrait, chez Mac j’ai la teinte NC 20. Chez Nars la teinte Fiji chez Marc Jacobs Bisque Light.
    Je sais bien que tu n’es pas là pour ça mais je sais que tu as une grande connaissance.

    Merci

  • #80 Hélène le 30 janvier 2017 à 9 h 32 min

    Marie: aucune idée ;-)

  • #81 Aurélie le 30 janvier 2017 à 21 h 40 min

    Hélène: ah OK merci :-) J’ai trouvé le pinceau au Sephora rue de Rivoli que j’ai trouvé étrangement praticable pour un samedi après-midi. J’en ai prix deux, pour alterner lorsque celui que j’ai utilisé et lavé est posé sur la table pour sécher.

    Cependant je pense que je vais revenir au Teint miracle de Lancôme car la couvrance du power fabric est un peu trop forte pour moi, comme celles de l’Urban Decay All Nighter et du re(Marc)able. Peut-être ai-je trop mis de produit : deux pompes. Comme do8:, le All Nighter d’UD fait un effet plâtre sur ma peau, snif.
    Je dois être vraiment lente à la comprenette, pour finir par m’apercevoir maintenant que je préfère les couvrances plus légères. ;-)
    A vous lire, j’ai envie d’essayer le Luminous silk.
    Ma peau n’est vraiment pas sympa, que ce soit avec des fonds de teint très couvrants ou un peu moins, je me retrouve souvent avec des marbrures de produit entre les yeux, juste sous le front et au dessus de la naissance du nez, dès 10h30, pas glop.

    As-tu essayé de coupler le power fabric au Fluide Embellisseur Armani?

  • #82 Aurélie le 30 janvier 2017 à 21 h 43 min

    j’en ai priS deux, pardon pour la faute d’orthographe très psychanalytique.

  • #83 Le Petit Monde d’Ambre le 31 janvier 2017 à 0 h 26 min

    Coucou Hélène :)
    Le résultat est top ! Ton teint est canon, lumineux, léger et couvrant malgré tout. L’ensemble du maquillage est délicat et frais, ça te va à ravir ! Le talent du maquilleur y est pour beaucoup mais j’imagine que les produits aussi ;)
    J’aimerai me réorienter vers mars/avril vers un fond de teint fluide. Actuellement j’utilise un fond de teint poudre mineral de Lily Lolo que j’aime beaucoup mais je voudrais me reprendre un fond de teint liquide. J’ai également le fond de teint Teint Lissant Perfecteur de Shiseido (acheter à force de regarder tes vidéos). Je l’utilise pour les occasions ou le blog quand j’ai vraiment envie d’avoir un teint nickel.
    Le fond de teint Armani me fait de l’oeil malgré son prix (mais avec -25% c’est mieux). Est-ce que tu crois qu’il pourrait correspondre à ceux que je recherche ? J’ai une peau mixte à tendance déshydratée (donc de préférence avec une bonne tenue, qui ne regraisse pas trop vite ou au moins qu’il reste joli avec la zone T poudré et qu’il ne marque pas les zones de sécheresses). Je recherche une couvrance légère à moyenne, qu’il camoufle mes rougeurs mais je voudrais un rendu très naturel, qui ne se voit presque pas, tout en unifiant le teint. J’en demande beaucoup mais est-ce que tu penses qu’il pourrait me convenir ?
    Bisous et bonne nuit

  • #84 Hélène le 31 janvier 2017 à 9 h 14 min

    Aurélie: ah oui 2 pompes c’est beaucoup pour des fonds de teint de ce type.

    Le Petit Monde d’Ambre: le Power Fabric, si tu as bien suivi, n’a pas du tout une couvrance légère à moyenne.

  • #85 Aurélie le 2 février 2017 à 21 h 22 min

    Hélène: Ca va beaucoup mieux depuis que je ne mets qu’une pompe ! :-) Merci Hélène. Je l’applique aux doigts car je n’ai toujours pas lavé mes pinceaux et j’ai un peu la flemme d’utiliser mon beauty blender…

    J’ai envie d’essayer le Luminous silk et un fond de teint léger d’Urban Decay ou de Sisley.
    Ces deux dernières marques ne communiquent pas sur les mêmes valeurs mais j’ai toujours envie de découvrir LE fond de teint.

  • #86 Gwenn le 10 février 2017 à 21 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Alléchée par ton expérience avec le nouveau fond de teint d’Armani, j’ai voulu aujourd’hui l’essayer sur moi. Or, la vendeuse chez Armani m’a refusé même l’essai car d’après elle c’est un fond de teint uniquement pour les peaux grasses ou mixtes à forte tendance grasse et tout à fait déconseillé aux peaux sèches comme la mienne.

    Donc, je suis très intéressée par ton expérience à long terme de ce fond de teint Power Fabric d’Armani. Je n’arrive pas à croire que tu utilises un fond de teint inadapté à ta peau sèche. Cette jeune conseillère Armani a-t-elle confondu quelque chose ?

    Et comme, il y a deux semaines j’ai entamé mon dernier flacon du Teint Lissant Perfecteur de Shiseido *grosses larmes* il me faut absolument trouver un nouveau fond de teint. A l’aide, Hélène.

    Néanmoins, je te souhaite un très bon week-end.
    Avec mes cordiales pensées et énormes remerciements pour ton travail vidéo etc.
    Gwenn

  • #87 Hélène le 10 février 2017 à 22 h 14 min

    Gwenn: cette conseillère est nulle… comme tu sais j’ai la peau sèche et déshydratée, et il me convient parfaitement en ce moment où il fait vraiment froid à Paris.

  • #88 Gwenn le 11 février 2017 à 9 h 59 min

    Merci, Hélène, pour ta réponse. Tu me rassures. Dans deux semaines je serai à Paris et ferai une virée cosmétique :-) au Bon Marché ou aux Galaf. Armani sera au programme.
    D’ailleurs je suis un autre de tes conseils et me suis offerte un soin à l’institut Lancôme. D’avance merci, je suis trop contente.
    Bon samedi

  • #89 Hélène le 11 février 2017 à 10 h 49 min

    Gwenn: oh ça va être chouette le soin chez Lancôme !

  • #90 Assunta le 12 février 2017 à 17 h 06 min

    Meme si en retard: simplement magnifique! Je vais l’acheter c’est sur!

  • #91 Valérie le 20 mars 2017 à 17 h 57 min

    Superbe fond de teint Armani. Je suis partie chez Séphora avec la frme intention de l’acheter. la vendeus au rgard de ma peau mixte (zone T) à sèche (reste du visage) me l’a fortement déconseillé car est pour peau mixte a grasse.
    je suis repartie avec le FDT d’estée lauder double wear et des regrets de ne pas avoir ce FDT qui est si beau
    J’ai le maestro (mais trop foncé pour maintenant ) qui selon elle est pour mon type de peau

  • #92 Hélène le 20 mars 2017 à 18 h 18 min

    Valérie: tu n’aurais pas dû écouter la vendeuse… tu sais sans doute que j’ai la peau sèche et déshydratée, or le Power Fabric me convient parfaitement.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.