Argan, le verdict

2 février 2006

arganBon ben les filles, sur moi ça marche pas.

Je me suis ointe (on dit comme ça ? ça sonne un peu strange quand même, quand on est pas curé) de mon liquide puant le chameau rance tous les matins, je pense qu’après les semaines glaciales qu’on vient d’avoir le doute n’est plus permis : ce truc ne m’hydrate pas plus la peau que le reste. Et en plus ça sent mauvais. C’est la fête quoi.

Je sais plus quoi faire hein, je suis totalement desséchée, la hideuseté me guette sauvagement, et l’inconfort est mon lot quotidien (la peau qui tire à mort je souhaite pas ça à mon pire ennemi).

Je récapitule donc pour celles qui auraient pas suivi et posséderaient éventuellement le tuyau qui tue sa race contre le déshydratation hivernale : je mets des crèmes ultra hydratantes, de pharmacie (genre la plus costaud de chez Avène, parce qu’en plus je suis allergique à plein de trucs) ; j’ai essayé des sérums hydratants très chers ; je fais des masques hydratants genre deux fois par semaine ; je me démaquille plus à l’eau (dieu sait qu’il m’en coûte) mais à la lotion micellaire (de pharmacie aussi) ; j’ai pris des gélules d’Oenobiol hydratant pendant tout l’hiver dernier ; j’ai sacrifié deux coqs noirs à sainte Rita, et ai cloué des gousses d’ail sur ma porte d’entrée, à tout hasard.

Rien n’y fait.

J’en ai marre. Je vais finir par émigrer sous un climat tropical humide juste pour le confort de mon épiderme. Donc à Hawaï, j’en profiterai pour faire du plat à Sayid, et à Jack aussi parce que ces jours-ci je suis aussi amoureuse de Jack. Ou alors je me maquille plus (c’est quand je mets de la poudre que ça assèche tout, or je mets toujours de la poudre après le fond de teint, j’arrive pas à faire sans). En même temps pas maquillée je fais peur, ça va pas m’aider, pour séduire Sayid et Jack.

Même Elisabeth, mon esthéticienne bien aimée, ne sais plus quels conseils me donner.

Si quelqu’un a une idée (pour ma peau, pour Sayid et Jack je vais me débrouiller), je lui serai assez éternellement reconnaissante, je dois dire…

107 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 Esme le 2 février 2006 à 11 h 25 min

    Ma pauvre cocotte!!
    c’est pas bien marant ce que tu racontes!

    alors je serais pour que tu testes le fond de teint effet poudré comme ca plus de poudre qui asseche
    que tu essaies aussi la creme a l’avocat, je t’en rapporterai une prochaine fois avec le bouquins, c’est genial pour les mains alors pourquoi pas sur le visage
    que tu trouves un esquimau a qui acheter de la graisse de phoque pour t’en tartiner le visage, entre nous ca doit pas puer plus que le chameau rance si?

    enfin bref je ne sais pas trop, peut etre le beurre en couche epaisse? mais bon …

    ↰ Répondre
  • #2 Emma la Violette le 2 février 2006 à 11 h 30 min

    C’est tout bête mais as-tu essayé la crème Nivea "de base" (celle qu’on trouve dans les pots en métal bleu foncé)? Je suppose que oui en fait :-( mais bon au cas où, elle est super grasse et autre avantage elle ne coute pas très cher. Ainsi on peut s’en tartiner généreusement sans avoir l’impression de se mettre des couches d’euros sur la tronche … Enfin bon, chez moi elle marche bien la Nivea, elle marche même trop bien je me retrouve avec le front luisant et c’est super moche …

    Quelqu’une aurait-elle un conseil pour sécher ce désastre? (Bah oui j’en profite hum hum).

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 2 février 2006 à 11 h 30 min

    Merci pour ta sollicitude Esme !
    En fait le beurre c’est ce que je me mets sur le visage en ce moment, j’ai la crème l’Occitane à 25% de karité, c’est pas mal (tant que je me maquille pas…).

    J’ai pensé au fond de teint, en effet, mais je prends lequel ?????

    ↰ Répondre
  • #4 Ana le 2 février 2006 à 11 h 32 min

    Pff, pauvre Hélène, en fait c’est pas si mal d’avoir la peau mixte…
    T’as testé le baume des familles de Nuxe ? Je suppose que oui, mais sait-on jamais…

    ↰ Répondre
  • #5 Esme le 2 février 2006 à 11 h 34 min

    Poudré il y a YSL qui est tres bien, ma mere a celui la

    le spray de chez Dior aussi

    sinon je sais pas trop

    ↰ Répondre
  • #6 liliravioli-parce-que-lili-c’est-déjà pris le 2 février 2006 à 11 h 36 min

    bah alors là…je ne saurais que te conseiller, si tu as déjà essayé les masques et les crèmes Avène…

    Esme a raison, faudrait essayer le fond de teint effet poudré (celui de YSL est dingue), par contre la creme a l’avocat, je sais pas…si en plus t’es méga allergique…
    Moi qui suis pharmacien (la pharmacienne étant la femme du pharmacien, et mon homme n’en étant pas un) je te conseillerai d’essayer une autre marque de produits hypoallergéniques-à-mort, genre la gamme St gervais,qui fait un cold-cream méga hydratant. Je l’ai jamais essayé, étant donné que j’ai plutot le probleme inverse du tien, à savoir une peau qui a tendance à luire au premier signe (de chaleur, d’emotion, de stress, d’essayages etc..) et qui fait ressortir toutes les imperfections, c’est pas mal aussi je t’assure!
    Sinon, les produits Uriage sont pas mal non plus, mais tu as pt-etre déjà essayé?
    T’en dis?

    ↰ Répondre
  • #7 marie le 2 février 2006 à 11 h 37 min

    Moi j’ai enfin résolu cette année ce problème de dessèchement de peau. J’utilise du gel douche avec crème nutritive de chez Klorane et une crème pour le corps de chez Uriage qui s’appèle Suppléance corps. Ca m’évite enfin d’avoir "une peau de serpent en train de muer". J’ai essayé comme toi celle de chez Avène, sans réels résultats non plus.

    La solution d’émmigrer c’est pas mal non plus, mais ca necessite quand même de plus gros moyens !!!

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 2 février 2006 à 11 h 41 min

    Bon je note : fond de teint poudré YSL (commet y s’appelle ? j’ai peur de me gourer), crèmes Uriage, Baume des familles Nuxe, cold cream st Gervais.
    Merci les filles !

    Emma la Violette sois la bienvenue ! Et pour ton problème de front qui brille, j’ai le produit miracle : Clinique, pore minimizer, T zone shine control. c’est méga efficace, j’en parle dans un billet ud 15 octobre, dans la rubrique Produits de bôôôté. Tu tapote ça par dessus ton maquillage, plus jamais de problème de brillance.

    ↰ Répondre
  • #9 liliravioli-parce-que-lili-c’est-déjà pris le 2 février 2006 à 11 h 44 min

    le fond de teint s’appelle : Teint singulier, voile fondant poudré, YSL
    y’a plusieurs numéros selon ta carnation de peau
    pas donné mais franchement essayer c’est l’adopter!

    ↰ Répondre
  • #10 Esme le 2 février 2006 à 11 h 46 min

    le fond de teint c’est: teint singulier voile poudré

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 2 février 2006 à 11 h 46 min

    Merci liliravioli, m’en vais m’acheter ça, je pense que c’set ça la solution à mon problème, c’est la poudre qui assèche ma peau.

    ↰ Répondre
  • #12 Nadia le 2 février 2006 à 11 h 55 min

    J’ai la peau super sèche aussi et je bosse dans un endroit où la clim’est infect donc ma peau est vite encore plus sèche. J’ai trouvé un truc qui me permet de l’hydrater toute la journée, sur le maquillage : la brume hydratante Decléor. Elle est aux huiles essentielles et sent super bon. Un bonheur!

    ↰ Répondre
  • #13 Mithra le 2 février 2006 à 11 h 59 min

    eh ben zut, sentir le chameau rance sans resultats probants, c’est rageant…

    Perso je te conseille la creme au cold-cream de chez Dermagor, matin et soir, assortie du pot de cold-cream (meme marque il me semble ?) pour te demaquiller. Si ca ne marche pas, je m’avoue vaincue !
    Mon produit fetiche – je radote, je sais – c’est le baume a l’iris de chez Decleor. Il sent les huiles essentielles, pas le chameau rance ! Comme il coute cher et que tu fais des allergies, essaies de t’en faire refliler un tube echantillon, tu as de quoi durer plusieurs jours avec pour te laisser le temps de voir.

    Et sinon, tu as mis un bol d’eau sur la radiateur de ta chambre ? Pas tres glamour mais bon, il faut ce qu’il faut…

    ↰ Répondre
  • #14 Chrisssine le 2 février 2006 à 12 h 01 min

    pff, heureuse d’être parmi vous les filles. ça fait du bien d’être entourée de gens sympas… (sans ironie aucune – y’a vraiment des #!!§##???## en ce bas monde)

    fais gaffe Hélène : faudrait pas que tu approche le beau Sayid en puant le chameau ranci. tu risquerais de limiter tes chances de succès.

    sinon, en ce moment je teste la crème Nivea Sensitive (primée par Marie Claire) : elle est super agréable, fondante et j’ai une peau de pêche (enfin, c’est comme ça que je me vois ;-)).

    ↰ Répondre
  • #15 Anne Cé le 2 février 2006 à 12 h 01 min

    Si j’ai bien compris les définitions de Lili des Raviolis, ma qualité de pharmacienne (= femme de pharmacien pour ceusses qu’auraient pas suivi) me permet de te conseiller une autre alternative aux produits précedemment mentionnés : la cold cream de mustela. ça marche bien sur moi. (mais st gervais et avène ont bien marché sur moi également).

    sinon, et c’est très très intéressé de ma part, ton huile d’argan, tu pourrais envisager de t’en séparer ? tu as bien instauré le principe du troc, non ?! et comme je n’ai encore jamais vu/senti/touché/goûté/essayé… ;o)))

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 2 février 2006 à 12 h 07 min

    Je l’ai filé à Mouniou mon hule Anne Cé, elle était la première sur la liste, forcément ;-))
    J’espère que tu n’es pas trop déçue ?
    Donc le cold cream a l’air de bien marcher, à vous lire, je note ça.

    Salut Chrisssine ! Alors bon les crèmes de grandes distrib j’ai arrêté depuis longtemps, j’aime bien acheter des trucs un peu chics (ou très fiables, donc de pharmacie) pour ma peau ;-)))

    Nadia ta brume hydratante me tente à mort, tout comme le baume de Mithra, il faut dire que Decelor j’adore (hi hi) ! Le coup de l’échantillon c’est pas bête, pour les produits un peu chers, ça évite de claquer des sous pour un truc auquel on est allergique.

    Le bol d’eau aussi Mithra il faut que je le fasse, tu as tout à fait raison. C’est du chauffage électrique nul chez moi, ça dessèche l’air, c’est certain.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 2 février 2006 à 12 h 12 min

    Roooh, merci Kilis ! Tu fabriques des crèmes de beauté ?? La classe !

    Alors le beurre de karité j’en ai plein dans ma crème l’Occitane, et en effet, tant que je me maquille pas, ma peau ne tire pas. Avec le fond de teint YSL par-dessus, j’ose espérer que ça va le faire ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 LaCuillerEnBois le 2 février 2006 à 12 h 16 min

    Bon je sens que je vais être bonne pour la mine de sel, pendue par les pieds …

    Il te reste la solution extrême … la greffe de peau grasse !

    On va bien trouver des ados en pleine puberté qui seront prêts faire l’échange !

    Adieu à toutes je sens que je vais être bannie à jamais de Facholand !

    :-))))

    ↰ Répondre
  • #19 Chrisssine le 2 février 2006 à 12 h 17 min

    bon, je réessaie :

    tu connais le masque Clinique hydratant ? il est super agréable et te rend la peau douce comme celle d’un bébé. Je m’en met en masque sur les joues en ce moment une fois par semaine (j’ai ai un autre pour la zone T plus grasse) en vue du mariage (ravalement de façade oblige).

    NB : et si, si, la crème Nivéa Sensitive est super agréable.

    ↰ Répondre
  • #20 Kilis le 2 février 2006 à 12 h 18 min

    J’adore fabriquer les produits de beauté : ça sent bon, c’est joli et je peux mettre des débauches d’ingrédients couteux sans me ruiner. Je trouve ça assez jouissif ;-)

    Ta crème l’Occitane c’est 25% de Karité. Le beurre de karité à 100% (ou 98% si tu le veux à la vanille) est bien plus efficace. Je m’en sers comme baume pour les lèvres, c’est dire…

    Tiens, moi aussi j’allais me faire la totale make up YSL. Malheureusement, ils n’avaient rien qui convenait pour l’ombre à paupières. Vais me rabattre sur Shiseido (voilà ce que c’est de vouloir acheter français…)

    ↰ Répondre
  • #21 Esme le 2 février 2006 à 12 h 34 min

    Gloria tu me fais mourir de rire!!

    je t’empecherai d’aller au sel!!

    ↰ Répondre
  • #22 pinky le 2 février 2006 à 12 h 41 min

    Et la crème pour les pieds secs ça ne marche pas ?
    Je crois que nous ne fait pas plus gras comme crème ;)

    courage et mort à la peau qui tire !!!

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 2 février 2006 à 12 h 46 min

    Je confirme la décision de la première ministre, Gloria tu ne seras pas pendue par les pieds car ta suggestion est très drôle ! ;-))

    Tu as regardé chez Dior pour les ombres à paupièers Kilis ? Ils ont des super jolis trucs.

    Pinly je pense que je n’irai pas jusque là, quand même, mais merci pour l’idée, je n’y aurais pas pensé ! ;-))

    Chrisssine je ne connais pas le masque hydratant Clinique , moi j’utilise celui de Nuxe, que j’aodre et qui fait la peau toute réjouie ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Alex le 2 février 2006 à 12 h 57 min

    Tu parles, la crème pour pieds secs c’est une vaste arnaque.
    Si tu n’as rien d’autre à faire que de rester debout, tu peux t’enduire de vaseline. Ca ne pénètrera jamais mais ça reconstitue le film hydrolipidique de la peau. Sinon, fais toi prescrire de L’Avibon. C’est à base de vitamine A, et c’est à faire en cures de quelques semaines, pas toute l’année. Mais je ne pense pas que ça aille pour le visage.

    ↰ Répondre
  • #25 Puamau le 2 février 2006 à 12 h 58 min

    Suite à à tes conseils diffusés dans un précédent post, je me décide -enfin- à te laisser un mot.
    Ma peau est, comme la tienne apparemment, sèche, très sèche et c’est pas faute de boire !
    J’utilise quasi-exclusivement les produits Neutrogena et, ma foi, c’est pas trop mal …à condition de s’en tartiner 2 fois par jour.
    Sinon, oui, c’est clair, reste plus qu’à t’expatrier à Hawaï…
    Un dernier mot pour te dire que ton blog est un véritable régal.
    J’ai vécu un moment en Polynésie et je peux te dire que ma peau était absolument merveilleuse (sic) : hâlée et lisse et douce…
    – mais qu’est-ce que je fais à Paris??!? –
    Euh, sinon, tu peux aussi faire une cure d’abricots secs et de beurre …

    ↰ Répondre
  • #26 deedee le 2 février 2006 à 13 h 05 min

    Pas de conseil hélas Hélène, vu que j’en cherche moi aussi ! Je suis fondamentalement desespérée (au moins) car j’ai testé la Décléor : non seulement elle ne fonctionne pas, mais en plus elle m’a délestée de 44euros… Les nerfs.

    J’ai tout essayé, même l’adjonction d’huile d’olive dans une cr_me de nuit. En dehors de nourrie l’oreiller plus que ma peau ,pas vraiment de résultat.

    Du coup, j’ai le front qui pêle, et je me sens belle comme un camion…

    ↰ Répondre
  • #27 Esme qui fait du un peu HS le 2 février 2006 à 13 h 17 min

    Kilis, je suis aller voir tes sites de cosmeto maison, une question, tu fais beaucoup de produits? ou trouves tu les matieres premieres et surtout les contenances tout mignons??

    ↰ Répondre
  • #28 *Amélie* le 2 février 2006 à 13 h 18 min

    salut les filles,
    les problèmes de peau super sèche je connais bien. Ce que je fais moi -ça vaut ce que ça vaut bien sur- c’est que je mets de la topicrème ou de la lipikar (tu en trouve dans les pharmacies dans de gros bidons). Moi je prends la formule "sécheresses sévères" et en plus de m’en enduire le corps, je m’en mets sur le visage deux fois par jour. Je l’utilise aussi comme base de maquillage.
    Pour le fond de teint je le prends liquide, mais le mien il est magique! en plus d’être facile à mettre, il te donne une mine superbe! (je vous jure je suis plutôt du genre blanc bec, et ça marche!). C’est le fond de teint de chez Sisley. Il est un peu cher soit (50€) mais il me dure 6 à 8 mois!
    voili voilou

    ↰ Répondre
  • #29 lili le 2 février 2006 à 13 h 18 min

    Testée et approuvée : Crème Filaderme pour peaux très sèches, en pot et en pharmacie.

    Le degré en dessous, c’est l’Emulsion Filaderme pour peau sèches, en tube, même adresse, mais commence par la crème.

    (C’est le même labo qui fait aussi Embryolisse, si ça vous dit quekchose, Présidente.)

    Aucun risque de chameau rance, ça sent à peine une vague effluve aimable.

    Pendant des années je m’en suis tartinée de la racine des cheveux à la plante des pieds après qu’un dermatologue me l’aie conseillée juste pour une plaque archisèche sur le haut du bras.

    C’est efficace quand on s’obstine. Au bout d’un temps je suis même passée à l’émulsion en tube, parce que ma peau s’est franchement améliorée avec l’âge (ce qui est une très bonne nouvelle, bande de petites jeunes, vous en conviendrez quand vous aurez 73 ans). Je viens récemment de laisser tomber pour Topicrème dont on a déjà parlé.

    A part ça je continue à ma laver la figure avec du savon surgras et à me rincer à l’eau du robinet. Ensuite, je sèche puis je rince vite avec de l’eau de fleur d’oranger, et ma peau ne tire pas.

    ;o)))))))))))))))

    Le secret de la Filaderme dans le temps c’était le blanc de baleine. Depuis que c’est interdit, ils ont mis un autre produit qui marche aussi bien.

    ↰ Répondre
  • #30 Mithra le 2 février 2006 à 13 h 24 min

    dites les filles, un truc me vient a l’esprit : il y a aussi des problemes dermatologiques qui rendent la peau seche, gercee ou qui font peler (type dermite seborrheique ou perleche). Souvent ca n’est pas grand chose, un probleme de rupture d’equilibre entre differentes levures ou bacteries qui vivent normalement sur la peau, mais sans une creme sur ordonnance vous n’en viendrez pas a bout. Si rien de rien du commerce ne marche, ca vaudrait peut-etre le coup d’aller chez le dermato…
    J’ai essaye pendant des mois tous les sticks et cremes pour les levres que je pouvais acheter sans guerir mes gercures que je croyais dues au froid, avant d’aller chez le dermato (pour autre chose, je n’aurais pas cru utile d’y aller pour ca). Il m’a prescrit une creme contre la perleche et j’etais guerie en une semaine !

    ↰ Répondre
  • #31 Anonyme le 2 février 2006 à 13 h 39 min

    http://www.vidaldelafamille.com/...

    ↰ Répondre
  • #32 juju le 2 février 2006 à 13 h 42 min

    Comme beaucoup j’ai la peau très très sèche (je suis née avec des écailles de serpent sur le dos, c’est dire), et en hiver sur les conseils d’un homéopathe je fais des ‘cures’ d’huiles de bourrache + poisson (Omegabiane chez Pileje, sans vouloir leur faire de pub, y’en a plein d’autres).

    Mine de rien, la peau est beaucoup moins sèche, les écailles s’atténuent, et le visage a besoin de moins de crème. La crème tient toute la journée, au lieu de me lâcher à midi.
    Comme d’hab, il faut aussi boire beaucoup d’eau, et puis manger du poisson 2 fois par semaine aussi…

    ↰ Répondre
  • #33 Anne Cé le 2 février 2006 à 13 h 51 min

    l’est déjà repartie la bouteille ? m’en doutais… tant pis ! vais manger double ration de crêpes ce soir pour me consoler ! na ! :o)))

    moi c’est sur le corps que mon problème de peau sèche commence à être gravissime. mais je sais pourquoi : il faudrait que je m’enduise consciencieusement deux fois par jour et là, je suis loin du compte… il me faudrait un masseur attitré.

    ↰ Répondre
  • #34 Nadia le 2 février 2006 à 14 h 12 min

    Bon, alors pour les pieds secs, il faut mettre de la crème, ça c’est la base, mais le faire le soir, et mettre des chaussettes pour pas que ça sèche bêtement. Et il faut dormir avec, si si!
    Sinon, pour le visage, tu peux aussi utiliser la crème au calendula de Weleda, elle ne coûte rien (4,50 euros). Tu la mets sutout le soir parce qu’elle est vraiment grasse, je me fais même des masques avec en cas de sècheresse très sévère.
    Le baume aux soucis est très efficace aussi…

    ↰ Répondre
  • #35 Puamau le 2 février 2006 à 14 h 24 min

    Ben j’ai laissé 2 commentaires mais je les vois pas alors je recommence !
    Je suis tes conseils et laisse enfin un msg sur ton blog qui est un véritable bonheur quotidien.
    J’ai aussi la peau sèche, qui tire, qui gratte…et c’est pas faute de ne pas boire.
    Pour l’instant, je suis à fond Neutrognea parce que c’est bien gras, que ça "pégue" (colle) pas, que ça pue pas. Pour les pieds aussi, Neutrogena.
    Quant à ton projet de t’expatrier à Hawaï, pour Sayid je sais pas mais pour ta peau, evidemment, tu as tout à y gagner.
    J’ai vécu quelques années en Polynésie : ma peau était hâlée (pas de cernes, le top), douce et brillante. Le rêve quoi.
    Ici, à Paris, c’est clair qu’en plus du climat -pourri-, la pollution et l’eau super calcaire qui sort du robinet n’arrangent rien.
    Nous reste peut-être plus qu’à tester la cure d’abricot et de beurre (demi-seil, hein)…

    ↰ Répondre
  • #36 Valé57 le 2 février 2006 à 14 h 45 min

    Ma pauvre Hélène…
    Etant moi même descendante de crocodiles en ce qui concerne ma peau, je ne peux que te répéter des conseils de base : boire beaucoup, humidifier l’air au max chez toi (pas besoin d’acheter un humidificateur d’air qui va te coûter un oeil, lâche la vapeur de ta cocotte minute 2 fois par jour, ça suffira…), faire une cure de petites gélules qui sentent le poisson (ça change du chameau…) bourrées de vitamine e, et de je ne sais quoi… Essaye aussi Xéramance, chez Lutsine, qui fait des miracles aussi, et qui fonctionne pour le corps et le visage. Je ne sais plus qui t’a conseillé le baume des familles chez Nuxe, très efficace, mais attention! Une fois appliqué, tu vas être TRES grasse… A réserver pour le soir ou si tu ne mets pas un pieds dehors.
    Bon courage…
    NB : si tu desquames de façon très importante, voire massive, y aurait-il possibilité de recyclage desdits squames en (au choix) sacs, chaussures, ceintures, voire valises… Vais finir dans les mines de sel avec Gloria, moi!
    Valérie

    ↰ Répondre
  • #37 sophie202 le 2 février 2006 à 14 h 51 min

    Coucou Hélène,
    alors une peau très très sèche, qui fait parfois des plaques d’exema sec qui gratte et qui est allergique à bcp de choses… de loin comme ça ça commence à ressembler à une peau à tendance atopique (en très très gros c’est: laisse trop vite evaporer l’eau)… Mais c’est un diagnostique de dermato donc en cas de doute aller voir un dermato.
    En attendant comme creme pour aider le probeme il m’a été prescrit (remarquez l’emploi du passé, car la peau atopique est partie en même temps que mes premiers butons d’acné…) la creme aderma (top), la creme topic 10 (bof ça brule), l’eucerin 10% d’urée (idem ça brule pas mal au depart mais c’est efficace) la cold cream de st gervais (prescrit à ma soeur elle en est satisfaite) et enfin une pas mal la dexeryl qui en plus est remboursée.
    Ce qui m’agace le plus dans l’histoire c’est que les dermato pendant 10 ans nous ont jamais dit, ni à moi ni à ma soeur, qu’il existe une creme remboursée en plus hyper connue par la profession, c’est notre medecin de famille!! Là je trouve tout de même qu’il y a de l’abus.

    Bon sur ce je vous laisse et malheureusement ce sera surement on seul message de la journée car à mon nouveau boulot y a pas l’adsl!!! Bouuuuhhh :-((

    ↰ Répondre
  • #38 Le confit c’est pas gras ! le 2 février 2006 à 15 h 32 min

    Coucou Hélène. La Roche Posay vient de sortir une nouvelle crème, qui s’appelle NUTRITIC et qui existe en deux versions : peaux sèches et peaux très sèches. J’ai acheté la seconde la semaine dernière mais je ne l’ai pas encore testée car je suis en train de finir un tube d’Hydranorme.
    J’avais lu dans un commentaire de ton blog que l’huile, par je ne sais quel mystère, asséchait la peau (sic). J’ai donc arrêté l’huile, pour voir, et après une cure intensive d’Hydranorme matin et soir, sans rien d’autre, ma peau est effectivement redevenue à peu près normale.
    Bon courage et bonne chance avec Jack. On a de la concurrence avec les bombes qui traînent sur l’île (de la tentation, donc), mais je crois qu’on a toutes nos chances.

    ↰ Répondre
  • #39 sophie202 le 2 février 2006 à 15 h 57 min

    recoucou,

    finalement je brave de nouveau la lenteur extreme de la connection pour offrir mes lamentations (hypers longues les lamentations!) au peuple de facholand sur un sujet qui a quelques rapport avec le thème du jour.
    Il sagit de mon nouveau travail, non je ne bosse pas dans la cosmetique quoique étant chimiste ça pourrait… Mais mon nouveau stage c’est dans les fibres de verres, on en fait des revetement muraux, armature pour ciment… moui pas le top du girlie sutout que la tenue de rigeur c’est chaussure de securité vieux jean épais et sweat en coton (imperatif le coton pour les raisons qui suivent…) mais bon la production industrielle c’est ce qui me plait, jusque là tout va bien…

    Quel rapport avec le sujet du jour me direz vous? Voui je vous l’accorde c’est pas évident! Mais vous allez comprendre:

    y’a un truc qu’y m’avaient pas dit lors de mon entretiet d’embauche; c’est que les fibres de verre c’est tout fin ça reste en suspension dans l’air et ça se pique dans les vetements et n’en deloge plus. Vous voyez toujours pas le rapport? Attendez un peu j’y viens…

    C’est hyper sournois la fibre de verre parce que ça beau être tout fin et quasi invisible, comme on le sait c’est connu pour être bien solide et juste assez rigide donc une fois que c’est piqué dans le vetement et que ça touche la peau:
    RAHHHHH CA GRATTE!!!!!
    Et pis ça pique aussi, on dirait de tout plein de toutes fines aiguilles de figuiers de barbbarie argh. .

    Hier j’avais un pantalon léger et un petit pull histoire d’être bien habillée le premier jour et bien y’a rien de pire, ça se pique la dedans un truc de dingue!! Franchement hier j’ai cru que j’allais devenir folle. En fait c’est super irritant pour la peau quand je rentre je file sous la douche et je me tartine de creme.

    Donc j’ai compris: je vais passer 6 mois en vieux jean et sweat en coton histoire d’essayer de proteger ma peau toute fine… Bon aujourd’huis l’uniforme semble efficace, ça va mieux. Mais je sens que j’ai une de ces saloperie planté dans la pliure du genou rahhh c’est pas humain…

    En plus ils m’ont fait comprendre qu’on en ramene à la maison et malgres les douches on tapisse le lit et on pollue le linge des autres via la machine à laver … un vrai bonheur quoi!!!

    Il parait qu’on s’habitue, mouai j’ai des doutes. Toujours est il que quoi qu’il arrive Hélène, avec ton coté princesse aux petits pois, je te deconseille vivement de faire carrière dans les fibres de verres!!!

    Sur ce je vous laisse je dois aller faire connaissance avec la machine que je vais devoir dompter d’ici 6 mois…

    C’était ma complainte du jour, mais restons positifs, je crois que j’ai trouvé une nouvelle variante des mines de sels ;-)).

    ↰ Répondre
  • #40 Esme HS le 2 février 2006 à 16 h 03 min

    Oh je te comprends, je suis chimiste aussi et des materiaux de plus!
    j’ai bossé en fonderie, aeronautique et microelectronique!!

    la fibre de verre c’est horrible mais dis toi qu’il y a pire, la fibre de quartz, plus petit plus surnois!! ca gratte autant et il y en a dans les isolants aussi.

    protege toi bien le nez et la bouche quand tu manip’ car tu en avales forcement!! et c’ets pas le mieux! en tous cas mets une combi au pire pas moyen qu’elle rentre au niveau de la taille cette bete!!

    pas galmour mais bon le soir tu te change et hop tu redeviens girlie a souhaits!
    bon courage pour ton stage!

    ↰ Répondre
  • #41 deedee le 2 février 2006 à 16 h 44 min

    Dieu, moi qui me plaignait de mon boulot…! Je compatis hautement Sophie :)

    Mais oui, pourquoi pas une blouse comme dit Esme ? pourrais être une bonne alternative ?!

    Bon courage:)

    ↰ Répondre
  • #42 Esme le 2 février 2006 à 16 h 56 min

    Deedee une blouse c’est pas assez moi je ne vois que la combinaison complete comme etant efficace!

    ↰ Répondre
  • #43 Anne Cé le 2 février 2006 à 17 h 01 min

    Mmmh, la combinaison complète… ça me rappelle mon stage en exploitation agricole… trop difficile d’être girlie avec la combinaison zippée vert kaki et les bottes agricoles marron Le Chameau…

    Sophie, j’ai toujours la combinaison, si tu veux, je te la prête… ;o)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 2 février 2006 à 17 h 58 min

    Ah oui dis donc Sophie c’est pas marrant ton job, la fibre de verre je m’en souviens très bien, quand mon père faisait l’isolation de notre maison de campagne, c’était l’horreur, il ne fallait pas toucher aux rouleaux de ce truc sinon on se débarrassait plus des particules grattantes !

    Bon alors il semble qu’avec tous vos conseils j’ai de quoi passer mes hivers avec la peau méga hydratée pendant au moins 3 ans, vous êtes géniales !
    Du coup j’ai plus de prétexte pour aller voir Sayid et Jack à Hawaï avec Anaik, mais on va peut-être trouver autre chose ? ;-)

    J’ai pas de cocotte-minute (ni de robot, ni de MAP, j’aime pas tous ces machins), donc pour la vapeur faut que je trouve autre chose. J’avais bien pensé à la machine qui coûte un oeil, mais je peux peut-être essayer de bricoler un truc plus économique…

    Finalement je vais ptêt aller voir une dermato, au fond vous avez raison, faut pas s’obstiner, quand ça veut pas, ça veut pas ;-))

    Puamau je te souhaite la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #45 LaCuillerEnBois le 2 février 2006 à 18 h 31 min

    T’as pas un fer à repasser ?

    Allez une petite séance de repassage deux fois par jour !

    Si tu n’as pas assez de matière première, no problem je t’envoie mon linge par colissimo !

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 2 février 2006 à 18 h 40 min

    J’ai un fer Gloria mais c’est un machin qui date de la guerre, y’a pas de vapeur (non il est pas en fonte, avec cavité spéciale pour les braises, quand même).

    Le bol d’eau ça m’inquiète un peu, j’ai que des machins électriques, j’ai peur de court-circuits atroces si ça se renverse pendant mon sommeil ! Glups !

    ↰ Répondre
  • #47 Valé57 le 2 février 2006 à 18 h 52 min

    Euhh, oui, oublie le bol d’eau sur le radiateur électrique, ça vaut mieux…. Mais tu peux faire juste bouillir de l’eau, ça fera peut être l’affaire! Bon "ointement" (????) (pas de dico sous la main…)

    ↰ Répondre
  • #48 Mouniou le 2 février 2006 à 19 h 20 min

    Mets des bols d’eau par terre, en bas (presque dessous) tes convecteurs, peut-être. Effectivement c’est déssechant ces radiateurs là.

    Les produits – crèmes – de l’Oxcitane ne sont pas terribles, je trouve.

    Coté pieds secs – oui, j’ai la plante des pieds extrémement sèche, ça me gène vraiment – la seule crème qui me convient est celle, d’Origine (pour pieds sec of course).

    Je vois que tu as eu plein de trés bons conseils !
    Le dermatho à certains moment, est peut-être ce qu’il faut.La peau, les cheveux, reflètent nos stress.
    Sinon, je veux bien te rapporter de la crème gorgée de beurre de Karité, comme en vendent certains "Commerces équitables". Oui, c’est ma marotte ces boutiques.

    Je compatis vraiment, pour ce stage de Sophie, dans la laine de verre ! C’est une horreur. Il faut se protéger à mort ; il faudrait même un masque sur le nez et la bouche. Je ne rigole pas.

    ↰ Répondre
  • #49 elmaya le 2 février 2006 à 19 h 28 min

    Euh, onction, non ? Sans aller jusqu’à l’extrême, hein! De toute façon, je crois qu’Hélène a une autre vision du paradis, avec des anges tout ce qu’il a de plus sex(y)s ! ;-)

    A part ça, pas de remède miracle à proposer… Ma peau ne tire pas trop du moment que je l’oins de Dove après chaque douche, et les crèmes du commerce conviennent à mon visage…

    Sophie202, tu as toute ma compassion ! Je me rappelle m’être frotté les mains sur un tuyau en fibres de verre quand j’étais petite, je m’en suis souvenue pendant des jours…

    Bon, je m’en vais faire un petit tour à la montagne (à moi les crêmes solaires et les sticks à lèvres !), je vous rapporte un peu de neige ?
    Bizz

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 2 février 2006 à 19 h 40 min

    Bonnes vacances elmaya, profite bien ! Et surtout, gave-toi de tartiflette, de raclette, de vin chaud, et autres délicieusetés de régime please ! ;-)

    Mouniou merci pour ta proposition, mais de la crème au karité j’en ai encore pas mal. Tu as essayé la crème Pieds très secs de Neutrogena ? Elle te ruinera moins que celle d’Origins, et elle est super (attention si tu vas dans ta salle de bain ensuite, ça fait les pieds qui glissent).

    Merci Valé57 pour l’idée de la boulloire, je vais tenter ça ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 mamie le 2 février 2006 à 20 h 31 min

    Je serai assez d’accord avec Juan: STOP les huiles qui agravent le problème.
    Voici ma technique pour une peau très sèche qui va beaucoup mieux:
    le soir démaquillage avec lait doux(moi je prends des produits bio)
    rinçage avec eau d’avène en bombe puis application d’une eau florale( j’adore fleur d’oranger mais ily a aussi camomille qui est très calmante), bien essuyer la peau et…. ne rien appliquer d’autre! (au moins un jour sur deux au début).

    le matin eau d’avène , essuyer, eau florale de rose que je masse avec une crème à la rose.

    L’amélioration a été très rapide; le principe c’est que la nuit nos glandes sébacées puissent fabriquer du sébum, si on met trop de crème elles n’en foutent plus une.

    Non seulement ma peau ne tire plus mais hydratée on dirait que j’ai trouvé un anti-rides efficace.

    ↰ Répondre
  • #52 juliekalouch le 2 février 2006 à 20 h 48 min

    bon, un peu après la bataille, mais bon on ne sait jamais!!! je laisse enfin un commentaire! je me lache en ce moment!
    Alors, ma mere et moi on teste pas mal de trucs! voici nos avis! Lipikar, c’est bien, aderma aussi, St Gervais bof bof! Dexeryl, pas sur le visage car ca colle chez moi mais impect sur le corps et oui les pieds, on en met aussi sur les fesses des bébés…Ma mere met aussi clarins multiactive qui est pas mal mais c’est aussi anti age…moi je mets la creme de 8h sur les joues et le beaume sur les levres c’est genial, ca me tire plus et la zone T biotherm aux agrumes (mais ca ne te concerne pas la peau grassouillette)! Cote fond de teint, le chanel poudré me convient apres de nombreux essais!!! je demaquille avec l’eau demaquillante lierac et avant ma creme de nuit precision chanel je je vaporise avec l’eau de soin caudalie!!! Merci maman de m’offrir tout ca a 30ans…et oui je cherche du boulot! donc pas trop de sous! j’ai lu qu’il y avait des chimistes, personne ne veut recruter une pauvre ingénieur en chimie de l’environnement desperate…sur Bordeaux ou idf…on ne sait jamais…allez je m’arrete, peut etre que mes experiences pourront t’aiguiller, a demain pour te lire et oui je laisserai un mot plus souvent!!! bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 2 février 2006 à 20 h 53 min

    Bonjour mamie ! Sois la bienvenue, toi qui porte le même nom que feue ma petite grand-mère ;-)

    Alors le coup de rien mettre sur sa peau le soir, j’ai déjà entendu ça, je crois que c’est Joëlle Ciocoo qui prescrit ce genre de truc, ou autre esthéticienne de stars…
    Je dois avouer que j’ai jamais osé, c’est dingue hein comme on peut être flippée avec sa peau ;-)))

    Allez, j’essaye ce soir. J’ai pas d’eau d’Avène mais j’ai la Roche Posay, ça devrait faire l’affaire, je pense…

    Pour la crème à la rose je louche depuis des mois sur celle d’Annick Gutal, à 100 eruos le pot, glups !! Bopn tu me diras il y a celle du Dr Hauschka, beaucoup moins chère, mais aussi bien moins "sexy" ;-))

    Juan pas de maquillage c’est juste pas possible, forget. Comment je fais pour épouser Sayid après (ou Jack) ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 2 février 2006 à 20 h 57 min

    Bonsoir juliekalouch ! Sois la bienvenue !
    Merci de partager ton expérience, c’est très instructif !
    Tu mets carrément la crème de 8 heurs sur ton visage ?? Ca sent vachement fort non ? J’ai jamais pu m’habituer à l’odeur de cetet crème, je dois pas être normale, tout le monde l’adore ;-)
    C’est comme de mettre le Baume des familles finalement, c’est le même genre de produit, je pense…

    ↰ Répondre
  • #55 Flo le 2 février 2006 à 21 h 18 min

    moi je t’aurais dit comme Emma la Violette: la crème Nivéa basique!
    Ok c’est pas super glamour, mais je vois au moins un avantage, y a pas de conservateur dedans.
    Perso ça fait des lustres que j’en mets avant de me coucher (en plus de la crème de nuit). Hop sur les mains et un petit coup sur la figure. Pour moi c’est le nec plus ultra. en toute franchise si je ne devais garder qu’une crème, ce serait celle-là. Je l’utilise même sur les lèvres, quand elles sont vraiment sèches.
    Faudrait peut-être que tu fasses le test. et tu vas pas te ruiner en l’achetant en tout cas.
    Par contre grâce à toi je vais me laisser tenter pas les produits Nuxe. je ne connaissais pas, et je suis même pas sûre qu’on les trouve partout en Suisse. J’irai faire des recherches samedi et si jamais je passerai la frontière.

    ↰ Répondre
  • #56 Delphinoid le 2 février 2006 à 21 h 23 min

    Rooh zut c’est pas drôle cette histoire d’huile d’argan :(( J’espère qu’avec tous ces conseils avisés tu vas trouver une solution à tes problèmes de peau sèche :((

    Des bisous!!!

    ↰ Répondre
  • #57 juliekalouch le 2 février 2006 à 21 h 34 min

    oui oui je la mets sur le visage! c’est vrai qu au debut, je la sentais mais comme l’autre creme sur la zone T sent le citron, tout se melange, et le fond de teint finit d’achever le tout! mais c’est vrai que le beaume de 8h, l’odeur sur les levres je la sens un peu plus…bizarre bizarre!!!

    ↰ Répondre
  • #58 Julien le 2 février 2006 à 21 h 34 min

    bon moi aussi je suis un garcon mais j’ai le meme probleme aussi en hiver .Alors je met aussi de l’eau sur le radiateur et j’hydrate beaucoup, j’arrive pas à me coucher le soir sans une creme sur les joues c’est juste impossible.J’utilise Shiseido qui est assez top mais bon c’est dans la gamme Men donc c’est pas une solution pour vous les filles.A part ca j’utilise beaucoup Aesop comme gel douche et bain , c’est super cher ( 53euros je pense le flacon mais bon on vit qu’une fois) mais assez génial ca hydrate bien et adoucit la peau, et un masqure à la Pfaffia ( tu connais Hélène ? ) de Nadine Salembier introuvable en France je pense, mais ca se commande sur Internet.

    Rien à voir je sais mais j’ai une question, Hélène, toi qui est Maitre Es Cachemire. Je reviens de Paris ou je suis allé voir les défilés et je me suis offert une gilet en cachemire 100% chez Paul & Joe, la couleur dont je revais et une forme parfaite ;j’avoue que j’ai pensé à toi en l’achetant, t’as vraiment raison je crois que je deviens accro au cachemire, meme si je l’etais déjà un peu ! :-) Alors voila sur l’étiquette ils me demandent gentillement de le laver avant de le porter la premiere fois, tu sais pourquoi ?
    merci d’avance !

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 2 février 2006 à 21 h 39 min

    Bon en même temps Flo je m’en fiche un peu que ça soit glamour, au point où j’en suis… C’est juste que la crème Nivea ça m’inspire pas du tout confiance, c’est sérieux ce truc ? J’arrive pas à me dire que ça peut être bien en étant aussi peu cher…

    Juliekalouch si tu mets de la crème de 8 heures sur le visage, ça veut dire qu’on peut utiliser le Baume des familles de la même façon, et ça, ça m’intéresse !

    Delphine avec tous les conseils que j’ai ici, si je ne trouve pas de solution c’est que vraiment j’ai un problème très particulier, ce qui fera un bel article ;-))

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 2 février 2006 à 21 h 43 min

    Bonsoir Julien ! Ca fait plaisir de te "voir" ! Tu reviens des défilés, waow, quelle chance !

    Alors ton pull en cachemire, je vois absolument pas pourquoi il faudrait le laver avant de le porter, à moins qu’il ait été traité au pétrole (je plaisante, bien entendu).

    Mets-le voyons, fais-toi plaisir, tu le laveras quand tu en ressentiras le besoin, à la main la première fois si tu trouves ça plus rassurant ;-)

    Pfiou tu es vachement plus pointu que moi, je connais pas du tout la Pfiaffa ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ?? Aesop par contre je connais, ouf ! ;-))

    Si toi aussi tu dis que le bol d’eau c’est bien, je vais m’y mettre, dès ce soir !

    ↰ Répondre
  • #61 Fred le 2 février 2006 à 21 h 44 min

    Pour humidifier l’air de l’appart (moi qui vis dans un monde sec) faire bouillir de l’eau c’est bien… la bouilloire electrique aide bien…

    Pour ce qui est du fond de teint bien je recommande Estée Lauder ideal matte sur lequel je me suis rabattue à laéroport à noel car ils n’avaient pas le spray dior… ben l’essayer c’est l’adopter (si on a une peau mixte)…

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 2 février 2006 à 21 h 46 min

    Ah ! Merci Fred, ton expertise de Femme du Froid me manquait ! ;-)
    Vu que j’ai pas la peau mixte (en tout cas pas l’hiver), je vais éviter le Estée Lauder, mais j’y penserai pour l’été ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 marion le 2 février 2006 à 21 h 59 min

    le fond de teint d’YSL est celui que je t’ai fait essayer à Noël poupette, je ne sais pas si une seule soirée suffit à tester son "pouvoir asséchant" :o), si la nuance te convient, je te file mon tube pour un essai sur plusieurs jours avant de te précipiter acheter. je confirme, la poudre déssèche total, j’en paye encore le prix après une semaine d’essai d’un échantillon de poudre caron pourtant génial :o(
    C’est vraiment pas normal que ton huile sente le chameau quand même … la meinne ne sent pas ça !!!!!!!! beeeeeuuuuuuurk !!! fais gaffe à toi quand même, le 18ème est peut être habité par des hommes qui aiment l’odeur tenace de la chamelle qui a attendu un brin :o))))))))
    Perso maintenant c’est huile d’argan + crème qui nourrit à mort (je finis par en revenir tjrs à ma nutrition intense d’YSL qui s’appele maintenant Nutri System, et le soir je finis la Nuxe qui est finalement nettement insuffisante) et toujours démaquillage lait+lotion douceur d’Avène, sans retrouver en effet l’impression de peau propre si agréable après un démaquillage à l’eau, snif … Pas facile d’avoir la peau sèche !
    N’oublie pas de ne changer qu’un produit à la fois, sinon on ne sait plus lequel ne convient pas !!!!!
    Gros Bisous !

    ↰ Répondre
  • #64 julien le 2 février 2006 à 22 h 02 min

    Ohhhhh oui c’etait génial les défilés! un très bon moment !
    ben moi non plus je vois pas pourquoi et j’avoue l’avoir sur les épaules en ce moment , meme qu’il y a une capuche et que je l’ai mise sur ma tete ! ca me fait rire tellement c’est bete !
    Alors la Pfaffia est utilisée pour réhydrater la peau des grands brulés si je me souviens bien , ou un truc du genre, mais ce qui est sur c’est que ca réhydrate meme un brulé c’est dire l’efficacité. j’en fous une couche énorme meme si ca pue, et aux défilés on m’a dit que j’avais une peau fabuleuse ca fait toujours plaisir :-)))
    le bol d’eau ca marche mais bon ca fait pas des miracles, hein.
    En tout cas c’est toujours un plaisir de lire tes rubriques qui me rappelle le Paris que j’adore.
    bisous

    ↰ Répondre
  • #65 Lulu le 2 février 2006 à 22 h 15 min

    Bon ben là je craque !
    ça fait plusieurs mois que je lis ce blog "en cachette" (sans intervenir ! ) et que je l’adoooore, mais là, non c’est trop, je ne PEUX plus me taire !!
    J’avais exactement les mêmes problèmes que toi il y a quelques années, peau qui tire, sensation insupportable de sécheresse, et rien ne pouvait y faire : avesne, biotherme, clarins, clinic et j’en passe : à chaque fois, le pot de crème multi-méga hydratante à multi effets !! Rien à faire. Jusqu’au jour où une dermato m’a sauvée en me confiant qu’une seule crème hydratait réellement sur le marché actuel : Aderma-Exomega pour peaux atopiques !
    Alors évidemment en termes de glamour, c’est mort. Mais bon, la dermato me l’avait conseillé pour une cure de 15 jours (c’était il y a trois ans), et depuis il n’y a pas un seul jour où je ne l’ai pas utilisée ! Elle ne sent pas bon, son premier contact est gras, mais ça passe en quelques minutes. Je l’a mets avant le petit déj’, puis je me poudre : c’est hydraté pour toute la journée, c’est hyperconfortable et mat.
    Bon, j’imagine que vous allez être bien dubitative, mais si vraiment la peau vous tire sans cesse : essayez, c’est miraculeux !
    Pour Noel, ma mère m’a offert un coffret de crèmes clarins, elles sentent super bon, mais au bout d’une ou deux heures, ma peau est desséchée, donc retour à Aderma !
    Je suis toute émue d’avoir laissé mon premier commentaire, même si j’aurais préféré vous perler d’autres choses que d’une crème au lait d’avoine bio !
    Bises !

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 2 février 2006 à 22 h 20 min

    Ah ben écoute Marion je dis pas non, pour le fond de teint YSL. En effet je l’ai trouvé top comme fini, mais je me souviens plus s’il assécahit la peau ou pas (trop de champagne ce soir là ;-)))… donc ça vaudrait le coup que je l’essaye sur une journée entière, en effet ;-)

    J’ai donné mon huile de chameau à Mouniou, à qui ça n’a pas l’air de poser de problème majeur ;-))))

    Julien je vais m’intéresser de près à cette histoire de Pfiaffa (bon ceci dit la peau fabuleuse ça me paraît plus accessible à 20 ans qu’à 35, mais je suis pas contre les expériences), et tu as bien fait de mettre ton pull, ça me paraît délirant cette histoire de le laver avant de le porter, jamais vu ça.
    Il est de quelle couleur ton pull ?

    Lulu je suis ravie que tu aies osé poster un premier commentaire, surtout que ton histoire de crème d’avoine me semble vraiment intéressante !

    Tu sais que tu es la bienvenue j’espère ? N’hésite plus à intervenir (surtout si tu as d’autres bon tuyaux de ce genre, hi hi ;-)) !

    ↰ Répondre
  • #67 juan le 2 février 2006 à 22 h 45 min

    Ben pour sayd et jack si tu ressemble à un morceau de parchemin ça va pas le faire non plus.
    Par contre moi j’ai fiat un truc terrible par rapport à kate benckinsale, ben j’ai mon deuil et pis c’est tout. Y’a des gens qu’on sera jamais assez bô (surtout moa) donc il faut faire avec de l’humour et du charme.
    Fait le rire le gars sayd, et tu verras ça sera du gateau

    Bao

    Juan"viendez sur mon blog"

    ↰ Répondre
  • #68 celinette le 2 février 2006 à 23 h 02 min

    Je dois pas etre une petite chose frele comme vous toutes, parce que pour ma peau de crocro , j’utilise betement de la nivea avec 3 trucs dedans…Ca marche tres bien…
    Ca fait pas tomber orlando bloom ( chacune ses fantasmes, hein) a mes pieds, mais deja j’ai pas la peau qui tiraille, C deja pas mal je trouve…
    Sinon je suis accroc aux gommages en tout genre, peut etre que ca joue…
    Sur ces bons mots je vous laisse les cocottes.

    ↰ Répondre
  • #69 Alicia le 2 février 2006 à 23 h 32 min

    J’ai la peau super seche aussi et j’ai trouve une creme vraiment bien. Ca s’appelle DEXERYL (ou peut etre avec un i… Bref…), ca se vend en pharmacie pas cher du tout (genre 4euros50 ou auelquechose dans le genre) et ca marche super bien. Pour le visage y’a une creme (un peu plus cher, 11 ou 12 euros il me semble) qui s’appelle donc CUTHYD (1 ou 2 selon le degre de deshydration de l’epiderme, 1 etant pour les peaux tres seches je crois.) Sinon Dexeryl se met aussi sur le visage. Texture non grasse et penetration rapide, et pas besoin d’en mettre des tonnes.
    Sinon je te laisse Jack et Sayid avec plaisir et je me concentre sur Boone (oui je sais que tu n’approuves pas mais bon, il en faut pour tout le monde n’est ce pas ?)
    Bon courage dans ta recherche de creme…

    ↰ Répondre
  • #70 Alex le 2 février 2006 à 23 h 53 min

    Une question qui me traverse l’esprit: l’Homme est il prêt à te partager avec Sayid et/ou Jack ?

    ↰ Répondre
  • #71 julien le 3 février 2006 à 1 h 06 min

    bon oui c’est vrai qu’à 20ans il y a pas beaucoup de soucis niveau peau, quoique les peaux jeunes c’est bien chiant aussi. la Pfaffia, tu verras , c’est pas mal, en plus c’est assez tendance ici.
    Mon pull est vert émeraude, zippé devant, capuche, poche kangourou . Comme un survetement de sport mais en cachemire, le comble du chic. Mon achat préferé des soldes janvier 2006 :-)))
    je me couche j’ai juste mis une eau tonique sur la tronche on verra demain !

    ↰ Répondre
  • #72 marseillaise le 3 février 2006 à 9 h 08 min

    Bonjour hélène
    Tu vas rire… Deux hivers de suite, j’ai pelé comme une malade, mais uniquement … du menton. Bien sûr, l’été, RAS, peau beaucoup plus présentable. Il faut dire, comme mon pseudo l’indique, que l’été dure presque 8 mois ici…
    Je suis allée consulter un dermato qui avait prescrit dans un premier temps une cold cream et, si ça devait ne pas suffire, une crème à la cortisone.
    J’avoue que je ne me sentais pas du tout de passer à ce type de traitement.
    Pendant un moment, j’ai même demandé à mon chéri de ne pas trop s’approcher de moi, je m’étais mis dans la tête que c’était sa barbe qui m’irritait (il a une barbe de berger corse, faut dire) !!
    En fait je n’ai pas changé grand chose, si ce n’est que j’ai appliqué l’idee que l’hydratation vient de l’intérieur et comme le dit Mamie, qu’en faisant son boulot à sa place, cette feignasse perdrait tous ses automatismes.
    Donc poissons riches en oméga 3 (merci Picard, mon meilleur ami) gélules d’Oméga 3 (en + c’est bon pour les yeux) huiles premeièrs pression à froid pour l’asssaisonnement (mais ça je le fait depuis les petits pots)
    J’ai même arreté temporairement les peelings (et c’est dur) et puis, je ne sais pas bien pourquoi, finalement (parce que je n’ai rien changé radicalement, non plus), ca s’est arrété..
    Je t’embrasse
    Sandrine

    ↰ Répondre
  • #73 Esme le 3 février 2006 à 9 h 16 min

    Julien, ton pull a l’air trop bien j’adore les pulls avec des capuches, et poche kangourou!! mais c’esta ssez difficile d’en trouver avec les deux choses sans que ce soit moche!!

    tu as bien de la chance en tous cas!!!

    Moi le soir c’est demaquillage et c’est tout pas de lotion rien! et j’ai meme pas la peau qui tire!

    ↰ Répondre
  • #74 Philomène le 3 février 2006 à 9 h 33 min

    Alors selon mon expérience personnelle, il faut trouver deux ou trois crèmes efficaces et tourner avec, parce que j’ai remarqué que la (ma?) peau s’habitue, et après, l’efficacité du produit s’amenuise.

    Du coup, je change tout les trois ou quatre jours.

    Ce qui marche bien chez moi (je pèle, j’ai des plaques rouges, la peau qui tire, et parfois à cause des crèmes hydratantes elles-même) : crème Re-Balance, d’Eucerin, hydratant pour peaux sensibles et réactives; Tolériane de la roche-posay (démaquillant et crème de jour); Lipikar mais seulement le soir en cas de sècheresse catatonique (si si ça se dit), parce qu’elle sent le beurre rance!

    Sawyer! si tu lis ces lignes, sache que je saurai te les faire oublier!! Ne m’en tiens pas rigueur!!!

    ↰ Répondre
  • #75 Charisma le 3 février 2006 à 9 h 43 min

    Oui, j’ai vécu la même chose à peu près, avec l’huile prodigieuse de Nuxe. J’avais entendu tout un tas de gens la porter aux nues (pis moi, si y’a du brillant dedans, je ne résiste pas (ai du être pie dans une autre vie)), et je suis tombée dessus chez une copine. Me suis immédiatement badigeonnée de la tête aux pieds (avec sa permission, of course), et ai passé la journée à puer l’huile…..PLUS JAMAIS!!!!!!!

    Sinon, dans ma famille on est assez peau seche, la palme revenant à mon père, suivi de très près de mon frère, qui peuvent prétendre au titre de lézards, et ils ne jurent que par (dans l’ordre)
    1. la Neutrogena, the best in all the world
    2. le Dexerol, prescrit par tout médecin qui se respecte, ne pue pas et est mis sur les bébés often donc pas agressif.
    3. L’huile d’amande douce (ne sent pas l’huile retrouvée au fond du garage après 3 hivers)

    Foila, j’espère que mes bons conseils te seront utiles!

    ↰ Répondre
  • #76 Sophie 92 le 3 février 2006 à 9 h 53 min

    Sos détresse amitié !

    Je suis de mariage au mois d’août (je m’y prends à l’avance, je sais, mais je veux etre top classe). Je me demandais où trouver une robe classe et qui ne va pas me ruiner. Je suis taillée genre 38. Les robes ça va, les jupes aussi, presque tout en fait… Une adresse ??? Merki

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 3 février 2006 à 10 h 20 min

    Merci les z’enfants pour vos bons conseils, je sens que grâce à vous c’en est fini de ce problème révoltant ;-)

    Pour ta robe Sophie 92 j’ai pas d’idées à part Zara, mais c’est déjà pas si mal, ils arrêtent pas de nous proposer des robes du soir, pour un mariage ça me paraît tout indiqué.

    Philomène je note de changer de crèmes plus souvent, je croyais qu’il fallait le faire genre tous les trois mois, j’étais loin du compte…

    Marseillaise si c’est la première fois que tu interviens (j’ai un doute affreux) je et souhaite la bienvenue, et te remercie pour tes conseils. J’en applique déjà une bonne partie (poissons Picard et huile d’olive partout), je suis sur la bonen voie ! ;-)

    Julien ton pull a l’air magnifique, et Alex l’Homme ne dit rien pour Sayid parce que lui tombe dans les pommes à chaque fois que Kate apparaît à l’écran ;-)))

    ↰ Répondre
  • #78 Sophie 92 le 3 février 2006 à 11 h 31 min

    Bon, j’espère avoir plus de chance avec Nadia et Delphine ! Mais merci quand même !!!

    ↰ Répondre
  • #79 Kilis le 3 février 2006 à 13 h 14 min

    Esme, les produits de base en cosméto se trouvent en pharmacie, et à défaut sur Internet (faut un peu chercher)
    J’utilise :
    – du beurre de cacao (internet)
    – du beurre de karité (internet)
    – de l’huile d’abricot (internet, par bidon de 5L, ça tient 1 an)
    – de la lécithine (en grande surface)
    – du miel (en grande surface)
    – de la cire d’abeille en granulés (en pharmacie)
    – de la glycérine (en pharmacie)
    -des huiles essentielles (en pharmacie et magasin bio)
    Ca me fait tous mes produits (cheveux, corps, visage)

    Pour les cheveux j’ai une crème ultranourrissante à base d’huile, de beurres de cacao et de karité et je m’en sers parfois pour la peau (aujourd’hui par exemple)

    Pour le corps et le visage je fais un lait très fluide sur la base du cold cream (émulsion huile dans l’eau). Je n’ai pas la peau qui tire donc ça suffit

    Mon tonique est à base de thé ou d’eau de rose, d’huiles essentielles et de glycérine.

    Je me démaquille au savon, alors bientot je me lance dans la fabrication de savons aux huiles essentielles.

    Bises
    Kilis

    ↰ Répondre
  • #80 Esme le 3 février 2006 à 13 h 27 min

    Kilis merci beaucoup, en tous cas je suis epatée!!

    dis, on pourrait voir par mail si tu ne peux pas me donner tes recettes , si ca ne te derange pas! en fait je suis hyper atirée par ca mais en meme temps j’ai un peu les chocottes!! lol!

    en tous cas je toruve ca genial!!

    ↰ Répondre
  • #81 Kilis le 3 février 2006 à 13 h 50 min

    Pas de problème Esme, tu peux m’écrire à [ANTISPAM: Format incorrect!] (comme d’hab).
    En fait faire des cosmétiques c’est facile et amusant, pas de quoi avoir les chocottes!

    Bises
    Kilis

    ↰ Répondre
  • #82 Kilis le 3 février 2006 à 13 h 51 min

    Aaaah j’avais pas vu l’antispam

    Bon bah demande à Hélène mon mail
    Bises
    Kilis

    ↰ Répondre
  • #83 Flo le 3 février 2006 à 18 h 17 min

    Ben hier soir je t’ai répondu pourtant concernant la Nivéa.
    Ca doit être ma blontitude qui ressort? avec un peu de chance j’ai juste cliquer sur prévisualiser.
    en bref je disais que l’année dernière la bête crème Nivéa avait fêté ses 50 ans (je suis pas tout à fait sûre du chiffre mais c’était considérable en tout cas).
    Donc si elle est toujours là après autant de temps, c’est qu’elle tient relativement bien la route.
    et ce dont je suis certaine c’est l’absence de conservateur. Monsieur Nivéa avait trouvé LA recette qui permet de garder une crème sans agent de conservation.

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 3 février 2006 à 18 h 30 min

    Ah merci Flo pour cette précision, c’est vrai que les crèmes sans conservateurs c’est rare, il y a bien Doux Me qui met ses produits au frigo, mais il y a 50 ans Mr Nivea devait être hyper précurseur !

    ↰ Répondre
  • #85 juan le 4 février 2006 à 1 h 13 min

    Juste un petit mots un peu tard car je reviens du ski + d’une soirée crêpe (pas bien pour mon régime) pou vous dire que

    Esme un pull avec une capuche et une poche kangourou ça s’appelle un hoodie et il y en as des milliard pour pas cher en grande bratagne si te me donne une couleur et une taille ET que tu es sage je t’en enverrais peut être un (être sage = faire du sport une fois par moi :p non je rigole regarder les Jo ça suffira;;-) )
    Ensuite pour vous dire que malgrès mes deux rasages cette semaine (d’habitude l’interval de temps pour deux rasage c’est plutôt trois mois) et la journée au ski pas un tiraillement rien tout ça grace à un peu d’indice 30 et de crême nivéa. Cette crême est à base d’eau et de glycérol, donc à priori ça devrait hydrater très bien (bon après j’ai bcp bu aujourd’hui et que de l’eau) et même si c’est "relou" je persiste et je signe les maquilages ça aide pas mais alors pas du tout pour la peau (genre le fond tain je suis sur que ça doit assecher quelque chose d’horrible)

    Donc voila

    Bonne soirée à tous les gens

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 4 février 2006 à 12 h 51 min

    En effet c’est un peu relou Juan, je pense que j’ai compris, "maquillage pas bon".
    Comme il n’est évidemment pas question que j’arrête, ni que je me colle de la Nivea sur la figure, donc il va falloir trouver autre chose ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Sophie18 le 4 février 2006 à 16 h 42 min

    La peau sèche qui gratouille, je peux t’en parler: ma fille est à la limite de l’eczéma sec depuis sa naissance. On vante toujours la douceur de peau de bébé, sauf ce que ma chipie a été livrée avec de la peau de bébé croco:-)
    Déjà, acheter un adoucisseur car il n’y a pas pire pour la peau que le calcaire. C’est cher mais ça vaut le coup: autant pour la peau qui se déssèche que pour les canalisations et les appareils électro-ménagers qui s’entartrent.
    Ensuite, j’utilise du savon d’Alep. Bon, l’odeur est pas géniale mais c’est bio: c’est de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de laurier et ça existe aussi en savon liquide. Si l’odeur est vraiment trop rebutante, utilisation de savon surgras, voire d’huile de douche ou de bain.
    Et puis tartinage complet matin et soir au Xéramance des Labo Lutsine (en pharmacie et parapharmacie) qui est (je cite): émolliente, hydratante et relipidante. De la racine des cheveux à la pointe des pieds en passant par le visage, j’ai pas trouvé mieux non plus pour les mains.
    Et enfin, et là je suis à la limite de finir dans une mine de sel: ne jamais porter de laine à même la peau. Oui oui, votre Majesté Dictatoriale Facholandienne, tu as bien lu: même le cachemire est l’ennemi n°1 de ta peau même si c’est tout doux!!! Doux au toucher mais ultra irritant et desséchant pour ta peau fragile

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 4 février 2006 à 16 h 58 min

    Rooooh, le cachemire, mauvais pour la peau ? Ca alors c’est une sale blague !
    Bon ceci dit c’est pas sur le corps que j’ai des problèmes de sécheresse, c’est sur le visage, je vais pouvoir continuer à porter mes pulls bien aimés ! ;-)
    Merci pour tes conseils Sophie18, et bon courage avec ton bébé crocodile !

    ↰ Répondre
  • #89 Sophie18 le 4 février 2006 à 17 h 20 min

    Ouffffffffffffff le cachemire est sauvé! C’est toujours ça de gagné!
    Pour Bébé Croco, en fait, elle a déjà 8 ans et ça fait 8 ans que je tartine des 1ers froids au 1ers beaux jours.
    Tu parles que je suis au top des essais de tout genre depuis 8 ans: j’ai tout testé ou presque

    ↰ Répondre
  • #90 juliekalouch le 5 février 2006 à 22 h 41 min

    de retour de mon fabuleux we chez ma mere, je viens de lire la suite des posts! pour la creme de 8h, j’en mets l’hiver sur mes joues et j’ai aucun soucis! et pourtant je suis allergiques a PLEIN de trucs! j’en mets aussi quand j’ai des coups de soleil! et mon cheri s’en sert comme apres rasage, si si il parait que c’est mieux, sa peau tire moins, moins de poils enkystes a la repousse…bla bla bla…enfin plein de raisons pour se justifier! il me pique toutes mes cosmetos! pour le beaume des familles, j’en ai jamais eu mais si c’est pareil, alors pourquoi pas essayer! et si l’odeur est trop forte, tu la mets le soir et le matin une autre bonne creme, le beaume ou la creme de 8h aura fait son effet hydratant pendant la nuit! j’en mets aussi sur les cuticules, les levres, les mains et pieds secs, genoux…voila tu sais tout! en fait quand je l’ai achetee la vendeuse que je connais de chez sephora m’a dit que je pouvais l’utiliser pour tout!
    bon je vais lire les posts que j’ai loupés! bonne soirée
    Julie

    ↰ Répondre
  • #91 juliekalouch le 5 février 2006 à 22 h 51 min

    oups j’ai oublié les omega 3! j’en prends tous les matins et ma peau et mon moral sont bien meilleurs (moral en berne souvent car pas de boulot)! Ma peau est bien plus belle et en meilleure forme! mes cheveux aussi! ma meilleure amie en prend aussi et tous ses symptomes pre mentruels ont aussi disparu en plus de ces effets visibles que nous avons constatés toutes les 2! bon le seul inconvenient pour nous, c’est que la digestion est difficile, on a des renvois au poisson, alors le matin c’est pas la joie pendant une bonne heure (desolee de vous raconter ca)…mais c’est tellement bien qu on fait avec! voila la j’ai rien oublié!

    ↰ Répondre
  • #92 Roxane le 12 février 2006 à 21 h 50 min

    Je pense qu’un RDV chez un dermato peut régler tes problemes.
    Il peut te prescrire des gélules relipidantes (assez moche comme mot, mais ça s’appele comme ça!) qui t’aideront surement.
    Sinon je te conseille les produits Embryolisse que je trouve vraiment géniaux (creme et lait demaquillant effets doudoux garantis). Comme certaines ici je ne met pas de creme le soir ou une fois de temps en temps. Demaquillage, pschitt d’eau Caudalie, et re-pschitt d’eau de soin Caudalie, et au lit!
    ça marche super, et je me maquille!!!!

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 12 février 2006 à 22 h 54 min

    Ah, j’ai au moins un bon point dans ton programme Roxane, je viens d’acheter l’eau Caudalie ! ;-)
    Je vais finir par aller chez ma dermato, en effet, je crois qu’il n’y a pas garnd chose d’autre à faire.
    Merci pour tes conseils !

    ↰ Répondre
  • #94 olivia le 15 février 2006 à 17 h 48 min

    avant tout, bravo pour ton blog intéressant et plein d’humour. Pour ton problème de peau, je connais bien, et en plus, j’avais des rougeurs! Yeah! En fouinant sur le net, j’ai trouvé un masque super qui coute pas un rond, avec que des produits naturels. Tu prend un avocat et de l’huile de pépin de raisin (chez monop et partout en fait) et de l’huile d’amande douce (4 euros le flacon et tu peux en faire beaucoup avec) Tu mixes ton avocat, tu rajoute 2 cuillères de chaque huile, tu re mixes. Ca fait une espèce de pates verte moitié liquide, moitié gluante. Franchement c’est pas le plus agréable du monde. Surtout, mets toi une serviette autour du cou, parce que des morceaux risquent de tomber. Ensuite, tu te mets au calme pendant une vingtaine de minutes, le moins de mouvements possibles. Et tu rinces. La peau de bébé est là. MAIS comme tu as mis de l’eau, il faut enchainer avec une crème. Je te conseille la XERAMANCE PLUS de LUSTINE. pas trop grasse à l’application et pas collante. Normalement, après ce traitement de choc pour commencer, tu as bien rebooster ta peau. Il suffit de mettre le reste du masque dans un pot bien fermé et de le mettre au frigo pour l’utiliser la semaine d’après. Sinon, crème tout les matins obligatoire, et le soir après s’etre bien démaquillé la peau. Normalement, ça devrait aller avec ça. Moi j’avais carrément des plaques de peau sèche sur le visage (super glamour n’est ce pas!) et tout a disparu.
    Bon courage pour mixer ton avocat, j’espère que ça va marcher

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 15 février 2006 à 18 h 57 min

    Bonsoir Olivia ! Sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je sens que je vais avoir du mal à ne pas manger l’avocat au lieu de me le mettre sur la figure, mais c’est vrai que ce masque doit être très efficace !

    ↰ Répondre
  • #96 anouchka le 19 février 2006 à 21 h 40 min

    bon, j’ai pas lu les conseils des autres, mais je te donne mes chouchous en direct live de la source (ma pharmacie)

    alors tout dépends déjà si ta peau est désèchée ou dénutrie
    si c’est un manque d’hydratation, tu as la creme ictyane HD qui est merveilleuse (ma mere est un veritable crocodile et c’est la seule qui aie eu grace a son visage)
    ou alors les serums et masque hydratation intense de chez galecnic (parfum fruit rouge, hummmmmmmmmm)
    pour le corps, j’ai une preference pour la xeramence de chez lutsine (en fluide, c’est facile a etaler)

    si c’est une denutrition , il faut graisser !!!
    alors tu parlais d’argane, chez galenic ils font une creme nourrissante a base d’argane qui est purifiée, donc qui ne sent pas la biquette
    si tu veux utiliser pour tout le coprs il faut prendre la gmmme exomega de chez aderma qui est faite specialement pour les enfants qui ont de l’eczema (donc c’est hyper bien toléré, et il ya de l’avoine (effet antiinflammatoire et apaisant) et des omega 6 pour nourrir la peau
    donc tu as les produits lavants (ca aide, ca deseche moins que les trucs classiques), et les cremes visage et corps

    voila, tu sais tout

    ps : cela dit, avec l’hiver , la peau tiraille (et ya pas que la pub mixa qui le dit)

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 19 février 2006 à 21 h 47 min

    Merci anouchka, je note tes conseils précieusement ! ;-)
    Je pense que ma peau est plutôt déshydratée, donc je vais me diriger vers ces trucs-là.

    ↰ Répondre
  • #98 nol02 le 22 avril 2006 à 15 h 25 min

    je te plains mais moi ce n’est pas mieux: j’ai la peau yper grasse et ca favorise les boutons

    ↰ Répondre
  • #99 didou le 25 avril 2006 à 2 h 35 min

    salut
    j’ai eu le même problème que toi (à cause de mon traitement anti acné). ma peau était très très sèche et pelait beaucoup alors que je n’arrêtait pas de l’hydrater. finalement j’ai trouvé mon bonheur: biafine. je l’utilise le soir et le matin aussi en base de maquillage. il faut bien la faire pénétrer et la peau l’absorbe facilement. on a une super sensation de confort toute la journée. en plus ce qu’il y a de bien avec c’est qu’elle absorbe mon écran totale (avène assez huileux) et je n’ai plus à mettre les dix tonnes de poudre que je mettais avant pour ne pas briller.

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 25 avril 2006 à 10 h 34 min

    Ca alors, la Biafine j’y aurais pas pensé Didou ! Merci beaucoup pour le tuyau et bienvenue parmi nous ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 mariama le 3 mai 2006 à 17 h 14 min

    bon j’ai 45 ans, et il parait que l’on m’en donne à peine 35 (avis hommes, copines, familles, collègues, potes de mon fils, boulangére, etc….) je suis la reine du testage ? testing? de crémes en tout genre!!!! j’ai tout arreté depuis que je prends des gélules de bardane, ça revient quinze fois moins cher et ça fait une super peau !!!! alors je continue !!! le seul hic c’est que j’ai peur de bosser jusqu’à 75 ans!!! il faudra que je leur dise de pas se fier à ma mine radieuse !!!

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 3 mai 2006 à 17 h 50 min

    Sois la bienvenue mariama ;-) Et merci pour ce tuyau en or, je crois que je vais me renseigner, ça ressemble un peu au remède miracle tes gélules ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 arganophine le 29 mai 2006 à 13 h 51 min

    Bonjour
    J’ai la chance de me rendre régulièrement au Maroc et je me suis plongé dans l’univers de l’arganier. Si l’huile d’argan permet l’émancipation de nombreuses femmes en leur donnant un revenu, il faut mettre un bémol aux déclarations humanitaires de nombre de distributeurs qui utilisent cet argument à des fins marketing. Les femmes qui travaillent dans les coopératives gagnent en moyenne 3 euros par jour et produisent une huile qui est vendue aux alentours de 18 euros le litre. le prix de vente en France est multiplié par 10 ou 20… Bien entendu, il faut l’importer, la conditionner, la distribuer, mais le prix de revient d’un flacon de 100 ml est d’environ 5 euros. D’autre part, la production artisanale donne une huile de qualité médiocre et nécessite la torréfaction des amandons avant le pressage, ce qui lui donne cette odeur d’amande grillée et détruit une partie des principes actifs (vitamine E notamment). Une huile cosmétique digne de ce nom doit être pressée à froid selon un procédé mécanique et n’a aucune odeur. Un site explique tout cela : http://www.huile-argan.fr

    ↰ Répondre
  • #104 shishi le 5 juin 2006 à 0 h 13 min

    bon je traine dans les archives du blog et je vais laisser un ptit comm sait on jamais ?! Donc moi qui ait la peau extrenement seche aussi ( si je fais pas attention ma peau finit par faire des plaques tellement elle est seche … :( oui je sais c est pas bien glamour :s ) donc je disais mon truc à moi c est l huile sensuelle pour le corps au lotus blanc de kenzoki ( http://www.kenzoki.com/ki_fr/ki_... et aussi http://www.labullekenzo.com qui me fait de l oeil depuis longtemps :) ) en tout cas sur moi ca marche ( et a une époque pour le visage j avais aussi la creme planante pour le visage assortie qui est pas mal non plus mais elle est un peu chère alors j ai pas réitéré .. ) bon en meme temps c est plus l hiver alors y a moins de problemes de secheresse oui je sais .. !

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 5 juin 2006 à 11 h 00 min

    Shishi j’ai souvent été tentée par les produits Kenzoki, mais c’est vraiment trop cher pour moi… Ils ont l’air géniaux, en tout cas !

    ↰ Répondre
  • #106 Dina le 7 mars 2007 à 22 h 50 min

    Coucou! J’ai eu le même problème pendant plusieurs années, de plus ma peau étant très sensible je ne pouvais mêttre que des crêmes dermatologiques super chères.
    Mais je suis tombée l’an dernier sur le produit miracle: LA CREME A LA ROSE de DR Hauschka, que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures crêmes au monde.
    En gros, Dr Hauscka, c’est du Weleda de luxe. Le principe c’est de réapprendre à la peau à s’hydrater toute seule, ce qui n’est pas si mal, et en effet maintenant je peux me passer de crême une journée entière sans rien sentir, c’est vraiment miraculeux!

    Sinon les produits Lush sont un vrai régal!!! rue de Buci à Paris, c’est aussi du bio, c’ets fait à la main avec des produits frais, et ca embaume toute la rue ;)

    Bzz

    ↰ Répondre
  • #107 Virginie le 21 janvier 2009 à 9 h 52 min

    En effet tous les produits de la gamme Nadine Salembier sont “commandable” sur leur tout nouveau site internet http://www.salembier.com. Ce site est vraiment interactif, et permet d’en apprendre beaucoup grâce à tous les conseils beautés.
    A bientôt

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *