Après-midi parisienne pour Circée

12 janvier 2007

« Parisiennes bonjour, Hélène, merci pour ton aide, Bonjour à toutes,

J’ai besoin de vous,

Il se trouve que ce dimanche 21 octobre je suis à Paris.
J’arrive par le train de 13h.
Deux amis viennent me chercher à la gare.
Le soir, nous rentrons dîner chez eux vers 20h.

Alors j’aurais aimé savoir comment occuper ce 13h-20h, sachant que nous serons en moto, et que j’ai envie d’un panaché de choses singulières, (j’adore les hammams mais mes amis sont hommes et moi femme, le but étant de rester ensemble) expo, concert dans l’après-midi, boire un verre…shopping

J’attends vos conseils !

Merci par avance pour toutes vos réponses ;-)

Signé : Circée »

8 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • #1 Mlle lili le 18 octobre 2007 à 12 h 42 min

    En ce qui concerne les expos il y a des choses plutôt intéressantes en ce moment selon tes goûts: Soutine a la pinacothèque, Courbet au grand palais, design contre design grand palais aussi, fiac si tu aimes :)
    Pour le shopping, balade, prendre un verre, tu peux faire un tour dans le marais, du monde mais des boutiques ouvertes, un joli quartier et à l’occasion de lire en fete il y a je crois une manifestation autour de la bd au musée d’art et d’histoire du Judaïsme.

  • #2 Nikaia le 19 octobre 2007 à 11 h 28 min

    Il y a le salon du chocolat, mais perso j’ai été déçue les 3 dernières fois où j’y suis allée (trop de monde, trop commercial).
    Pour le shopping, j’aime beaucoup me promener dans le marais le dimanche après-midi …(et prendre un thé + un gateau au loir dans la théière que Hélène n’aime pas trop – 3 rue des rosiers – métro Saint Paul) presque tout est ouvert et en particulier pas mal de magasin de déco/design, "Mariage frère" si tu veux acheté du thé et Pylones pour les cadeaux rigolos et utiles.

    pour les expos : va sur le site d’evene : http://www.evene.fr tu trouveras tout ce qui peut se faire sur Paris avec différents thèmes.

  • #3 Circée le 19 octobre 2007 à 11 h 40 min

    @ Mlle Lili : pas mal la manifestation autour de la BD, pas mal non plus "Design contre Design au grand palais"
    @Nikaia : ok, J’irais plutot acheter des chocolats bien noir pour les savourer le soir, tranquille dans le canapoche plutot que d’aller au salon….Un gateau au loir ??? mais qu’est ce que c’est ?

    Merci tout plein les filles,
    Je vais de ce pas sur évène.

    ps : parait qu’il fait beau mais froid dimanche…

  • #4 Delphinoid le 19 octobre 2007 à 12 h 12 min

    Coucou Circée!

    Je confirme ce qu’ont dit les copines plus haut. Sinon vous pouvez également vous promener le long des quais et profiter du beau temps et de Paris.

    Au niveau du Canal Saint-Martin, il y a également de jolies balades et quelques boutiques ouvertes.

    Sinon à la Porte de Versailles, il y a la foire d’Automne avec des ateliers interactifs sur des thèmes variés, mais je pense qu’ils sont déjà pleins.

  • #5 Delphinoid le 19 octobre 2007 à 12 h 15 min

    Hi hi le Loir dans la Théière, c’est Ze salon de thé du Marais, leur tarte au citron est pas mal du tout :))

    C’est sympa mais souvent bondé. Perso, je préfère prendre une part de gâteau au fromage dans la rue des Rosiers.

  • #6 Princessse Strudel le 19 octobre 2007 à 14 h 17 min

    Sinon, THE classique pour moi: la descente des Champs (vous pouvez monter sur la terrasse de l’Arc de Triomphe), une pause déjeuner / goûter chez Ladurée, à pied jusqu’à la Concorde, via la rue de Rivoli (boutiques ouvertes) et / ou le jardin des Tuileries. Depuis le début de Rivoli on peut aussi rejoindre le Quartier Latin (Saint-Michel, Saint-Germain). Ou bien, le Marais.
    Pour le salon du chocolat, figurez-vous qu’il traîne en ce moment en ville de très beaux businessmen suédois travaillant dans le chocolat. Ca vaudrait presque le coup d’aller au salon uniquement pour leur faire de l’oeil. ;+)

  • #7 mo le 19 octobre 2007 à 17 h 27 min

    pour la pause chocolat, il y a aussi la charlotte de lîle, une toute petite chocolaterie dans la rue st louis en l’île, c’est ouvert le dimanche et c’est charmant.

  • #8 marinou_s_diary le 20 octobre 2007 à 12 h 21 min

    Bonjour,
    Moi je te conseille les Champs bien sûr, en descendant vers la Concorde et continuer vers l’Opéra…
    Sinon en moto, j’en ai beaucoup fait, et j’adorais passer sur les quais, tu verras pas mal de choses sublimes, et pourquoi pas une petit pause à Saint Michel?
    Bonne journée ;o)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.