Août au balcon, laser en novembre

8 décembre 2006

Hier c’était la journée culotte en cellophane, je suis retournée me faire lasérifier des pieds à la tête.
Je n’y étais pas allée depuis des mois, entre les rares bronzettes de l’été et les gélules solaires, je ne voulais pas prendre de risques (peau bronzée + laser = danger).
Alors il semble que je sois un cas tout à fait exceptionnel, ma pilosité a déjà méchamment diminué notamment sur les jambes au bout de seulement deux séances (la dernière datant de fin février, ici). La jeune femme qui s’est occupée de moi n’avait jamais vu ça, elle a poussé des tas de cris d’enthousiasme en me shootant dans les fesses avec son rayon tueur de bulbes.
C’est le revers de mon opulente crinière, moi je dis, fallait bien qu’il y en ait un.
Je me suis une fois de plus retrouvée dans des postures que la morale réprouve, avec d’énormes lunettes violettes anti-laser que même Paris Hilton en voudrait pas, un vrai conte de fées.
J’avais grâce au ciel la crème magique à emballer dans du film étirable, d’où la culotte de l’espace hyper confortable pour traverser tout Paris en métro, ce qui fait que j’ai vécu la séance avec nonchalance. Et pour avoir essayé sans, je peux vous dire que la nonchalance sans anesthésiant à des endroits pareils, c’est moyennement gagné.
Je récapitule donc pour les mauvais sujets qui n’auraient pas lu absolument tous les billets poilifiques : j’ai commencé il y a un an, j’ai fait trois séances pour les jambes, trois pour le maillot, cinq pour les aisselles, et je
suis quasi débarrassée.
Je n’ai plus eu un seul poil incarné, j’ai rasé tranquillou pendant l’été de temps en temps, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. A vrai dire j’ai très peu pensé à mes poils depuis quelques mois. Ce qui me permet de me concentrer sur d’autres sujets beaucoup plus graves, tels que les collants fugueurs ou les fards à paupières noirs.
Mais j’ai des copines qui commencent à souffler seulement au bout de sept ou huit séances, après s’être tapé des réactions allergiques, ne nous emballons pas.

92 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Poils, cils, sourcils
, ,

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 Nounsse le 8 décembre 2006 à 11 h 12 min

    preum’s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2 Nounsse le 8 décembre 2006 à 11 h 17 min

    Et sinon, j’ai une amie qui l’a fait il y a longtemps : duvet autour de la bouche (la moustache hein !), maillot, aisselles, demi-jambes. Elle m’avait montré les aisselles, c’était fantastique ! Une vraie peau de bébé, c’était aussi lisse que la saignée du coude. J’étais bluffée.
    Hihihi, le coup de Paris Hilton :-D

  • #3 miss Trop le 8 décembre 2006 à 11 h 19 min

    La preuve que c’est un sujet quasiment réglé, tu ne nous en avais pas parlé depuis trèèèèèèèèès longtemps ;)
    C’est bon de se sentir lisse et douce… ça, c’est sûr… ça fait très envie…mais pour le moment, ça coûte trooop de sous…
    Jamais contentes, ces gonzesses ;)

  • #4 Vendredi13 le 8 décembre 2006 à 11 h 25 min

    moi ca fait super longtemps que ce me tente, mais c’est assez cher non ? Enfin je ne sais pas topr les prix mais c’est un bon investissement je pense… quand j’aurai plus de sous :-(

  • #5 Aurélie le 8 décembre 2006 à 11 h 40 min

    MDR la culotte en cellophane… Je vois très bien de quoi tu parles, le truc horrible que même si t’es foutue comme Eva Langoria c’est horrible ;-)))))

  • #6 Babu le 8 décembre 2006 à 11 h 43 min

    J’en parlais justement ce matin à une amie dont la fille commence à avoir ce fameux "duvet sur la lèvre supérieure". C’est vrai que c’est cher : 30 euros la séance x 5 à 10 séances. Mais elle ne devra pas acheter ces crèmes qui empestent type Jolen pour un résultat de décoloration moche (ça coûte bien 30 euros sur l’année ces crèmes). Et surtout c’est propre, nickel, impec et libérateur!
    Est-il possible de se faire lasériser à l’adolescence ? Il faudrait enquêter.

    Sinon, je le réécris, j’avais fait lasériser mes jambes et je trouve ça génial. Plus de poils incarnés, plus de repousse affreuse (chuis très brune), des jupes en veux-tu en voilà. Comme dit Hélène, je peux prendre du temps pour autre chose. Si vous pouvez vous l’offrir, foncez !

    Note : je l’ai déjà écrit dans un autre commentaire, mais c’est trop important : attention aux charlatans qui peuvent vous cramer ou simplement vous faire payer des séances totalement inutiles car faites avec des appareils nuls. Il faut se renseigner, demander à son dermato, aux copines..

  • #7 Hélène le 8 décembre 2006 à 11 h 43 min

    Yep, sans compter que je suis assez loin d’Eva Longoria à tous points de vue ;-)))

    Vendredi13 en effet c’est pas donné, mais je pense que rapporté à une vie d’épilation ça vaut le coup.

  • #8 CristL le 8 décembre 2006 à 12 h 10 min

    Question épilation laser, j’ai sauté le pas cette année. Et je ne le regrette vraiment pas.
    Au niveau des aisselles, j’ai quasiment éradiqué mes poils en 3 séances.
    Je suis d’accord aves Hélène, pour certaines zones (le maillot notamment), prévoyez la crème anésthésiante sinon AIE AIE AIE CARAMBA!!!
    Au niveau du budget , effectivement c’est pas donné mais c’est le prix de la tranquillité ( et surtout cela m’a évité d’aller tous les 2 mois chez la dermato pour cause de polis incarnés récalcitrants).

  • #9 Mouniou le 8 décembre 2006 à 12 h 27 min

    Et si, en revenant chez toi avec ton "lange-culotte" en celophane, tu avais eu un petit accident, que tu sois tombée…et que l’on ait été obligé de te déshabiller….!

    J’ai toujours des idées anxiogène de ce genre. Désolée.

  • #10 La Belette le 8 décembre 2006 à 12 h 29 min

    C’ets marrant, mais la seule fois où j’ai croisé Hélène, on a papoté (seulement) 10 minutes dont…8 sur le laser ! (la première minute on s’est présentées et la dernière minute on a causé sacs à main of course et après on aurait bien continué mais le film commençait alors chuuut !)

    Pour ma part, seulement 3 scéances pour les jambes et 4 pour les aisselles ! Moi aussi la dame qui manie le sabre laser n’en revenait pas !

    C’ets un réel investissement ( presque 1000 euros quand meme !) mais je peux enfin mettre des jupes pendant TOUT l’été et aller à la piscine sans trop d’arrières pensées…

    Le seul hic: une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter ! Objectif 2007: le maillot !

  • #11 Hélène le 8 décembre 2006 à 12 h 30 min

    ;-)))))))))

    Mon dieu j’avais pas pensé à ça Mouniou ! ;-))) Il faut dire que de ce côté je suis rarement aux normes-déshabillage-pompiers, puisque sous un collant par exemple, je porte rarement une culotte, je trouve ça plus chic commme ça, ça ne fait pas de marques sous les vêtements ;-)

    La Belette je me suis doutée que j’aurais envie d’être lisse ds pieds à la tête, du coup je fais tout à la fois, hop, après on n’en parle plus ;-)

  • #12 La Chieuse le 8 décembre 2006 à 12 h 38 min

    P’tite chanceuse va, un résultat en si peu de séances …

    Est-ce que c’est vraiment si cher que ça ? Car j’y pense depuis très longtemps, mais il faut un budget pour ça, et quand on est au chômage, c’est dur ^^

    Tu as une bonne adresse à nous conseiller ? : ))

  • #13 Hélène le 8 décembre 2006 à 12 h 39 min

    Ben moi je suis contente de l’endroit où je vais, mais je leur fais pas de pub sur le net donc je peux t’envoyer leur adresse par mail La Chieuse, si tu veux.

  • #14 sardine le 8 décembre 2006 à 12 h 46 min

    Salut Hélène, moi aussi je me suis déjà fait laserifié le maillot, et je ferais bien le reste… mais je vais chez ma dermato et c’est hyper cher; si tu peux m’envoyer l’adresse du centre où tu vas (par mail), ça m’intéresse…

  • #15 Lalalisasa le 8 décembre 2006 à 12 h 54 min

    Merci Hélène, après avoir lu plusieurs posts à ce sujet, tu m’as définitivement convaincue! Sinon j’ai essayé ton maquillage charbonneux…et je crois que j’ai 2 mains gauches…

  • #16 petitejaponaise le 8 décembre 2006 à 13 h 01 min

    Bonjour,
    J’y pense de plus en plus sérieusement et ça faisait justement quelques jours que je voulais te poser la question : dans quel centre vas-tu ?
    Merci lucky girl !

  • #17 sophie202 le 8 décembre 2006 à 13 h 33 min

    rohh là là plus de poils incarnés nom de zeus ce que je t’envie !
    Rah là là le dépoilage définitif, dès que je suis une femme active et que j’ai trois sous de coté j’investi ce sera vraiment une libération de ne plus avoir à gérer les poils…

  • #18 Lilo le 8 décembre 2006 à 13 h 56 min

    Rah!!!
    Vais finir par sauter le pas avec tout ça moi!!
    Plus de poils… le rêve… Mettre des jupes comme et quand je veux, des débardeurs tous les jours l’été, à la piscine sans aller à l’institut avant, ne pas aller à l’institut avant chaque premier rdv (ben quoi? je fais ce que je veux non mais!)…
    Ouais, d’un autre côté, que des trucs que je fais jamais de toute façon… :þ

  • #19 Hélène le 8 décembre 2006 à 14 h 03 min

    Moi non plus je fais jamais tout ça Lilo, mais être lisse pour moi-même, et ne plus avoir de problèmes de repousse, ça me comble ;-)

  • #20 celinette le 8 décembre 2006 à 14 h 25 min

    Ahhhhhhhhhhh!
    Ca fait rêver quand même… Enfin ça fait rêver, quand on oublie les douleurs, la cellophane, les allergies et le prix…
    Oh les filles oh les filles, elles sont vraiment marteaux!!!
    ;)))

  • #21 Audinette le 8 décembre 2006 à 15 h 01 min

    Bon, Hélène vous a tout dit : le résultat est inversement proportionnel à la crinière qu’on a !
    Z’avez vu mes cheveux, que la majorité des barrettes elles éclatent litérallement parecqu’ils sont trops épais pour être contenus ?
    Ben j’ai les poils qui vont avec, c’était un package à la naissance.
    J’ai fait 7 séances sur les demi-jambes, par au même endroit qu’Helène mais au même prix, et il me reste dix poils sur chaque.
    Comme je n’ai pas fait les cuisses, je les épile en même temps et roule ma poule.
    Il y a 3 semaines, j’ai commencé les aisselles et le maillot… sans crème anesthésiante. J’ai pas hurlé mais il s’en est fallu de peu (j’ai bcp d’orgueil !).
    Pour les aisselles, je suis scotchée : reste 20 poils à tout casser, yes !
    Pour le maillot, ça va être + long, je le sens…
    Ceci dit, tant qu’à faire de raquer, j’ai bien bien échancré genre comme pour mettre le mini string brésilien que jamais je sortirai avec… Ceci dit, disons le franchement, dans l’intimité, c’est quand même vachement sympa d’avoir le moins de poil possible à cet endroit là !

    Pour conclure, oui, ça coûte… mais y-a deux énormes avantages :
    – plus besoin de se préoccuper de ça, et ça soulage l’esprit, surtout l’été, c’est incoyable…
    – plus de peau de poule, elle est toute douce, c’est un pur bonheur…

  • #22 Barnabe le 8 décembre 2006 à 15 h 20 min

    Ah j’en rêve! Cheveux noirs = gorille l’été après deux semaines (oui, chez certaines l’épilation en institut dure un mois, ben pas chez moi!)
    Le seul point positif c’est que ça fonctionne mieux et sans danger quand on a la pilosité foncée et la peau blanche. (oui, je suis un peu genre blanche neige)
    Donc, manque plus que l’argent mais ça c’est pas en faisant des baby-sitting que je vais me le payer!

  • #23 Hélène le 8 décembre 2006 à 15 h 53 min

    Ah c’est sûr Barnabe, ou alors il en faut un paquet, de baby sittings ;-) Patience, au fur et à mesure que ton pouvoir d’achat augmentera, les prix du laser baisseront, ça sera tout bénèf pour toi ;-)

    Audinette côté maillot j’ai fait enlver le maximum (d’où les positions pas du tout humiliantes ;-)), en effet tant qu’à s’embêter avec ça, autant qu’il ne reste que le minimum syndical ;-)

  • #24 orelye le 8 décembre 2006 à 15 h 55 min

    Moi aussi j’ai sauté le pas cette année. J’ai commencé par les demi-jambes. Un miracle! J’en suis à 3 séances et le résultat est là! il y a du boulot mais rien comparé aux épilations classiques! Pas de repousse pendant au moins 5 semaines, si ce n’est du duvet, plus de poils incarnés… Je pense faire le reste prochainement si mon banquier me le permet… ;-)

  • #25 CristL le 8 décembre 2006 à 19 h 10 min

    La commentaire de Mouniou m’a fait hurler de rire. Mais en y pensant bien, le fait de se déplacer en métro avec du cellophane sous ses vêtements ne t’apporte-t-il pas d’autres désagréments comme:
    – des groinch groinch ou des floc floc à chaque pas
    – des petits problèmes de transpiration genre sauna des grands jours…

    Merci de répondre à ces questions hautement existentielles ;-))))

  • #26 Hélène le 8 décembre 2006 à 19 h 16 min

    Ah ben si ça grince quand on marche CristL, c’est sûr ;-) Quant au sauna l’hiver, même en métro, il n’y a pas trop de risque, c’est toujours ça ;-)

  • #27 Lilie Lullaby le 8 décembre 2006 à 19 h 41 min

    Alors, je vais sûrement passer pour une débile profonde, mais une question me taraude : est-ce vraiment définitif ? Parce que j’avoue que j’ai un peu de mal à y croire. Si oui, ça vaut vraiment le coup d’investir quelques sous pour s’épargner la corvée d’esthéticienne tous les mois (chacune son rythme !).

    Et est-ce qu’il existe des contre-indications connues ou des effets secondaires particulièrement gênants ?

    Ah la la… la quête du Graal des chevaliers à côté de la chasse au poil des filles, c’est de la gnognotte !

  • #28 Milky le 8 décembre 2006 à 21 h 47 min

    Ah non effectivement je ne suis pas assez vieille lectrice pour savoir que tu avais entamé l’épilation laser, mais ce sujet me PASSIONNE (c’est pathétique mais je rassure l’assemblée, j’ai aussi des centres d’intérêts normaux du genre ciné et littérature hein…) !!! J’ai commencé le laser il y a quatre ans, les résultats étaient très prometteurs (alors que pour la visite médicale du travail la toubib avait été limite vexante style Mais vous êtes un homme ou quoi…) mais faute de financement j’ai dû arrêter…
    Aujourd’hui je m’y remettrais bien, malheureusement je crois bien que j’ai trouvé ma vocation et elle est également fort coûteuse, du coup il va encore falloir remettre à plus tard… (mais c’est très très très très TRES frustrant)

    Un ou deux tuyaux cependant pour les candidates que j’encourage vraiment dans cette formidable voie (oui ça coûte cher, oui ça fait mal -pas longtemps cela dit- mais quel bonheur d’avoir une peau de bébé et non plus de travelo négligé) : bien sûr jamais ailleurs que chez un dermato, et en province c’est souvent moins cher qu’à Paris – donc les parisiennes, si vous allez passer trois jours chez papa et maman à Orléans ou à Périgueux, profitez-en…

    Et enfin pour les expatriées ou les grandes voyageuses : comme au Japon les filles sont encore plus poilues et encore plus exaspérées que nous par ça, l’épilation laser est deux fois moins chère là-bas…
    Lilie Lullaby : les contre-indications : si tu es blonde, ça ne marche pas (hin hin hin la vengeance des brunes :) si tu as la peau mate, c’est beaucoup plus délicat (hin hin hin la vengeance des peaux couleur bidet)

    Hélène moi j’avais fait un peu d’épilation électrique avant (l’horreur absolue, par rapport au laser, en plus d’être -très- cher et -affreusement- douloureux c’est -horriblement- LONG !) et je garde un souvenir croquignolet de l’enveloppage crème anesthésiante + cellophane + caleçon… (jamais réussi à faire tenir le tout au niveau du maillot, au risque de perdre tout ton crédit glamour il faudra m’expliquer exactement la technique…)

  • #29 La Chieuse le 8 décembre 2006 à 22 h 43 min

    oh oui oui oui, je veux bien l’adresse par mail steupléééé

    merciiii Hélène !!! =)))

  • #30 valda le 9 décembre 2006 à 0 h 51 min

    Totalement convaincue !!! je peux aussi avoir l’adresse ?
    merciiiiiiiii Hélène !!!

  • #31 Baboux le 9 décembre 2006 à 10 h 16 min

    Ouh la la oui… le truc dont parle Milky , l’épilation électrique, j’ai aussi essayé il y a longtemps, à une époque où je m’étais foutu dans la tête que j’avais une moustache digne de celle de Groucho Marx. Quelle horreur ce truc, on y va POIL PAR POIL !!! Une vraie séance de torture, j’en pleurais. On rentre une aiguille (aïe) PUIS, on balance une décharge électrique dans chaque bulbe (ben oui, ça s’appelle comme ça). Après, on n’a plus de poil mais plein de boutons rouges et gonflés pendant plusieurs jours, c’est ravissant… Depuis, je n’ai plus JAMAIS touché à ma moustache. Donc, je suis pleine d’admiration pour toutes celles qui tentent des trucs sur leurs poils, c’est dingue les filles comme vous me semblez courageuses !
    En tout cas Hélène, et d’un, ton billet m’a bien fait rigoler, et de deux, ton petit ours est vraiment mignon.
    Allez, bon week-end à toutes !

  • #32 Hélène le 9 décembre 2006 à 18 h 57 min

    L’épilation électrique c’est l’horreur (ça ressemble un peu à certaines formes de torture, je trouve), mais le laser va aussi poil par poil et fait vraiment un mal de chien à certains endroits, pour moi sans crème c’est même pas la peine d’y penser ! ;-)

  • #33 brigitte53 le 9 décembre 2006 à 20 h 05 min

    bonsoir juste un petit conseil : il ne faut pas commencer trop tard car les poils blancs ne sont pas "tués" par le laser

  • #34 Hélène le 9 décembre 2006 à 23 h 37 min

    Absolument brigitte53, les blonds non plus d’ailleurs, il semble que j’en ai quelques uns en des endroits inattendus, la dame n’a pas réussi à les tuer ;-)

  • #35 eh ma chere le 10 décembre 2006 à 15 h 26 min

    bon moi aussi !!!!!!!!!! je voudrais bien avoir l’adresse par mail, je suis comme toi ça ne repousse pas vite mais tout de meme pour mes seances de piscine regulieres, j’aimerais bien avoir la solution radicale pour tous ces poils !!!!!!!!!!
    biz biz et merci :-D

  • #36 lib73 le 10 décembre 2006 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène..

    Et bien, mon esthéticienne pousse des tas de cris aussi mais ce n’est pas de l’enthousiasme. Plus de la lassitude, de l’agacement genre " mais vous en avez encore! ".. Comme si je le faisais exprès.
    Sinon, j’aimerais bien faire le maillot ( à mon rythme, je bloque les trois prochaines années) et j’aimerais savoir :
    1. quel est la crème miracle qui réduit la douleur.
    2. si tu fais le maillot normal, brésilien, américain. Ou pire. (oui, je sais, c’est intime mais on est entre filles, non ? non ? )
    Merci beaucoup de tes réponses.

  • #37 Hélène le 10 décembre 2006 à 19 h 24 min

    lib73 la crème s’appelle Emla, c’est une pommade anesthésiante.

    Et pour le maillot, je fais le pire ;-))) Il ne reste qu’un peu de décoration ;-) Tant qu’à faire, autant en finir une bonne fois pour toutes ;-)

  • #38 Hisigi le 10 décembre 2006 à 23 h 31 min

    bonjour Hèlène, moi aussi j’aimerais bien avoir l’adresse par mail, stp! et le prix, je crois je commence à économiser dès maintenant!
    merchi d’avance!

  • #39 Nikaia le 11 décembre 2006 à 0 h 42 min

    Jeudi chez l’esthéticienne, je me demandais où tu en étais … voilà la réponse..
    Je songe de plus en plus à le faire pour le mailot et les aisselles. Pour les jambes chez moi ce n’est vraiment pas la peine : 3 poils qui se battent en duel, et en plus ils sont clairs .. pour vous dire : nous sommes d’accord l’esthéticienne et moi pour dire que j’en ai plus à l’aisselle que sur l’intégralité de mes jambes!!! (Tapez pas les filles .. j’y suis pour rien!!)
    A coté de ça j’en ai qui poussent (noirs bien sur!) à des endroits incongrus styles le gros orteil (très girlie!!!!)

  • #40 Hélène le 11 décembre 2006 à 8 h 45 min

    Bienvenue Hisigi, je t’envoie ça ;-)

    Nikaia si tes poils sont noirs là où tu en as, tu es un sujet parfait, avec ta peau claire !

  • #41 Céline le 11 décembre 2006 à 10 h 25 min

    Hello, moi aussi je viens de me lancer dans la grande aventure Plus de poils en 2007 mais j’utilise la méthode de la Lumiere Pulsee . C’est indolore ( ou presque ) sans aucun risque de brulure . Cette technique fait également des miracles pour les soins du visages ( types éclaircicement du teint etc ) et les traitements de trace d’acné .
    Pour l’épilation un seul bemol : elle marche beaucoup mieux sur les poils bruns.

  • #42 Hélène le 11 décembre 2006 à 10 h 28 min

    La lumière pulsée je ne sais pas quoi en penser : ça ne fait pas du tout mal, contrairement au laser, mais certains disent que c’est moins bien pour la peau. Maintenant arriver à savoir qui dit la vérité, pour protéger ses intérêts, pas facile !

  • #43 Delphinoid le 11 décembre 2006 à 21 h 44 min

    Moi du coup, je suis très intéressée par la lumière pulsée tiens! Je vais me renseigner… Ma peau ne me permet pas de faire du laser :((( C’est pas l’envie qui m’en manque pourtant!

  • #44 Emma le 12 décembre 2006 à 15 h 18 min

    Hello, bravo pour ton blog vraiment chouette et original !
    Je me pose aussi la question de l’épilation définitive, donc je veux bien ton adresse par mail …

    Emma

  • #45 Lili55 le 14 décembre 2006 à 12 h 00 min

    Hello les girls!!
    Moi aussi j’ai été tentée par l’épilation laser et du coup j’ai commencé en septembre, aisselles et demi jambes.
    Pour les aisselles ça va super vite donc pas de crème anesthésiante et ça se passe bien.. Par contre pour les demi jambes c’est une autre histoire… Ayant une peau mate mais pas trop, on m’avait fait un laser normal… résultat des courses : inflammation spontanée sur une des demi jambes… c’est un peu comme une allergie et ça laisse des traces type brulures…
    Bref j’y suis quand même retournée et on m’a changé le laser sur les jambes (le laser pour blondes) et celui là fait trop trop mal, je hurlais je crois pdt la séance et j’ai vraiment peur d’y retourner…
    Sinon note positive: au bout de trois séances j’ai aussi que qq poils qui se battent en duel au niveau des aisselles!!!

  • #46 lili le 14 décembre 2006 à 21 h 03 min

    coucou, je me décide pour l’éPOILation laser en 2007, peux tu me communiquer par mail l’adresse de ton centre please please
    au passage, merci pout ton blog, c top

  • #47 Hélène le 14 décembre 2006 à 21 h 16 min

    Ouh ben dis donc ça fout les jetons ton histoire Lili55 ! J’espère que tout ça va bien se terminer !

    lili je te souhaite la bienvenue, je t’envoie ça, et est-ce que je peux te demander de personnaliser un peu plus ton pseudo STP, je m’en sors plus avec toutes ces lili ? ;-)

  • #48 élise / ex lili le 14 décembre 2006 à 22 h 12 min

    pas de souci, lili = élise

  • #49 Hélène le 15 décembre 2006 à 10 h 11 min

    Hi hi, si ça ne t’ennuie pas on va faire « élise lili », parce que des élise j’en ai pas mal aussi ;-)

  • #50 Amela le 16 décembre 2006 à 14 h 39 min

    Coucou chère hélène ,
    Voilà j’étais déjà venu placé un petit commentaire sur ton site à propos de ce sujet qui me "turlupine" depuis plusieurs années sans que je n’ose franchir le pas . Aujourd’hui c’est chose fait mais je suis très sceptique … J’hésite …J’ai l’impression d’avoir été arnaqué… Pourtant j’ai été chez une dérmato mais voilà…
    Bon je vais essayer de vous expliquer :
    En fait j’ai eu ma première séance d’épilation "au laser" hier et je dois avouer que je n’y comprends rien, quand je relis les commentaires qui sont faits sur ce site, voilà en fait pour commencer la dermato ne m’a quasiment rien expliquer , heureusement que j’avais lu ton site avant, de plus elle ne m’a même pas demandé si je suivais un traitement particulier ou si je devais prendre quelques précautions, bref, elle ne m’a pas non plus prévenu des danger du soleil etc, heureusement que je suis informé là dessus. Bref, bref passons, elle a commencé par me raser les parties concernées m’expliquant que ça fonctionnait mieux sur un poil plus court, soit. Mais elle m’a aussi dit que j’allais ressentir une petite onde de choc chaque fois que le laser recnontrerai un poil … et c’est là que le bas blesse, j’ai eu l’impression que ce foutu laser (c’est-à-dire en fait un espèce de pistolet avec une surface de 2cm carré en tout et pour tout qui agissait sur le poil) NE RENCONTRAI qu’1 poil sur 20. En fait je suis ressorti de la séance avec quasi tous mes poils encore bien présents et pire RASés alors que c’est une partie HYPER voyante DONC imaginez le résultat !!!! ET je n’étais pas du tout convaincue et plutot sceptique … avec le sentiment de m’être faire avoir …. !!!!!

    Donc la question que je pose c’est : Est-ce normal de ressortir avec la partie du corps en question pas du tout exempte de poil ???? OU est-ce que le poil fini par tombé après coup comme elle me l’a prétendu ?????? JE n’y comprends rien Merci de m’aider !!!!!

  • #51 Amela le 16 décembre 2006 à 14 h 51 min

    PS: Je suis de Bruxelles et si quelqu’un sait me donner une bonne adresse j’en serais extremment reconaissante …MERCI !

  • #52 Hélène le 16 décembre 2006 à 14 h 57 min

    Je me demande si tu ne t’es pas fait arnarquer Amela.

    Le poil lasérifié garde un petit bout minus qui sort de la peau, mais ça se voit, qu’il est lasérifié, il n’a pas la même tête que les poils non lasérifiés (il est brûlé, en fait). Et il finit par tomber, en effet (ça peut prendre plusieurs semaines, notamment pour le maillot).

    Cela dit ce que je trouve le plus gênant est le fait qu’elle ne t’ait rien dit à propos des traitements médiaux, du soleil, etc… ça n’est pas professionnel.

    Tu devrais te renseigner sur d’autres adresses, à mon avis, l’a pas l’air fiable cette dame.

  • #53 Amela le 16 décembre 2006 à 15 h 37 min

    Merci d’avoir répondu aussi vite Hélène … c’est bien ce que je pensais ….
    Quelqu’un de Bruxelles connait-il un bon dermato en terme de laser … Pcq si on ne peut même plus faire confiance à des professionnels…. :-(

  • #54 luxiole le 30 décembre 2006 à 1 h 17 min

    Salut les filles, et salut Hélène,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je me suis bien marrée avec tes mots et les commentaires des filles.
    J’ai bien envie de demander une epilation laser pour noel (oui je sais mon cadeau a pris du retard cette annee).
    S’il te plait pourrais-tu me communiquer l’adresse du centre ou tu te fais épiler?
    Je reviendrai lire le reste de tes articles plus tard car là je tombe de sommeil.
    Bises à toutes les filles!

  • #55 Hélène le 30 décembre 2006 à 12 h 19 min

    Je t’envoie un mail luxiole ;-) Sois la bienvenue !

    Amela veux-tu qu’on passe une annonce, pour Bruxelles ? Tu m’envoies le texte par mail, je mets ça en ligne au plus vite.

  • #56 babaoune le 5 février 2007 à 4 h 31 min

    bonjour héléne,

    peux-tu stp m’envoyer par mail l’adresse de ton centre laser.

    j’ai eu une mauvaise expérience il y’a 6 ans avec ma dermato qui m’a carrément BRULEE lors de séances laser sur les cuisses car elle avait mal réglée l’appareil.
    Je cherche donc une adresse sûre pr épilation de mes demi-jambes.
    merci beaucoup

  • #57 Hélène le 5 février 2007 à 9 h 26 min

    Sois la bienvenue babaoune ! Je t’envoie un mail ;-)

  • #58 Sarah le 12 février 2007 à 2 h 57 min

    Bonjour héléne !

    Je suis ravie de découvrir ton blog il est vmt top !!
    Moi aussi j’aimerai vraiment avoir l’adresse de ton centre car c’est décidé! je m’y lance,j’aimerais donc aller dans un centre sûr.
    J’attends ton mail,et continue à nous donner plein de conseils !!
    Bisou

  • #59 Audrey le 12 février 2007 à 11 h 48 min

    je suis assez consternée par votre obsession des poils, le filles, franchement… pourquoi cette haine du naturel ? les jambes et les aiselles, je comprends, mais le maillot intégral… ?????

  • #60 Audrey le 12 février 2007 à 11 h 49 min

    cela dit ton blog est vraiment marrant Hélène, bravo !!

  • #61 Hélène le 12 février 2007 à 12 h 53 min

    Je t’envoie un mail Sarah ;-)

    Merci Audrey ;-)

  • #62 chachou le 12 février 2007 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Ce mail pour relater mon expérience du laser chez une dermato. je suis franchement déçue mais j’ai l’impression que cela n’a pas marché chez moi. Pourtant, je suis brune avec la peau claire mais il faut dire que la dermato ne m’a pas donné beaucoup d’explications. J’ai l’impression d’avoir autant de poils qu’avant… J’ai pourtant fait 3 séances et n’ai constaté aucune amélioration. Mais, je me suis peut-être adressée à la mauvaise personne, Hélène t’es-t-il possible de donner l’adresse de ton centre ainsi que les tarifs pratiqués ? En te remerciant. Chachou

  • #63 Hélène le 12 février 2007 à 20 h 01 min

    Chachou c’est hyper normal que tu n’aies pas d’amélioration en seulement 3 séances, il en faut 6 en moyenne pour tuer tous les bulbes ! Je veux bien t’envoyer l’adresse de mon centre, mais je ne pense pas que ta dermato soit mauvaise ;-)

    Et bien sûr, sois la bienvenue ;-)

  • #64 Emma.d le 19 février 2007 à 20 h 44 min

    Hello les filles,
    Je souhaiterai savoir si la prise d’un traitement contre l’acné (type roaccutane) terminé depuis 1 an est incompatible avec une épilation au laser ?
    Hélène pourrais-tu m’envoyer l’adresse de ton centre stp…
    Par avance merci pour vos réponses!!!
    Blog fort sympathique :)

  • #65 Hélène le 19 février 2007 à 21 h 37 min

    Alors ça je ne sais pas Emma.d, le lundi, il faudrait demander à un dermato, pour bien faire. Puis-je te suggérer de faire ça, et je te donnerai l’adresse de mon centre laser ensuite ? (yep c’est mon côté mère-poule et surprotecteur ;-)).

  • #66 anne le 20 février 2007 à 9 h 17 min

    Hello Hélène,
    on trouve une mine d’astuces et adresses sur ton super blog, merci ! pourrais tu me communiquer l’adresse de ton centre et les tarifs ? Je suis tentée par l’épilation laser.
    Merci pour ta réponse

  • #67 Hélène le 20 février 2007 à 11 h 28 min

    Sois la bienvenue anne, et merci ;-) Je t’envoie un mail. Peux-tu modifier un poil ton pseudo afin que je ne te confonde pas avec les anne déjà présentes ? Merci ;-)

  • #68 Emma.d le 20 février 2007 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai téléphoné à mon dermato, le délais préconisé après un traitement type Roaccutane est d’un mois (ce qui me semble un peu court… mais bon) donc a priori je peux commencer (ENFIN!!!) une épilation au laser…
    Si l’une d’entre vous est dans le même cas que moi, quelques conseils sont les bienvenues, merci :)

  • #69 Emy le 24 février 2007 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène
    Je viens de finir de lire les articles et (tous!!!) les commentaires de la rubrique "Poils en tous genres" et je t’avouerai que je suis plus que séduite par la méthode d’épilation au laser… Aurais-tu l’aimable gentillesse de m’envoyer l’adresse de ton centre ainsi que les tarifs "si vi plait madam" ?
    Par avance merci!!

  • #70 Hélène le 24 février 2007 à 12 h 49 min

    Emma d. je ne peux pas t’envoyer de mail, tu n’as pas laissé ton adresse ;-)

    Emy sois la bienvenue, le mail part tout de suite ;-)

  • #71 Emma.d le 24 février 2007 à 21 h 33 min

    Hello Hélène,
    Je n’arrive pas à t’envoyer mon adresse mail, un message d’erreur s’affiche : "adresse incorrecte" tant pis ce n’est pas grave, mais c’est très gentil à toi! :)
    Sinon j’ai pris rendez-vous dans un centre au cœur du 16ème, j’ai rdv dans 15 jours.
    Bien entendu, si cela vous intéresse je vous conterai mes petites aventures pileuses…
    Bon dimanche, @+

  • #72 Hélène le 24 février 2007 à 22 h 35 min

    Tu peux aussi m’envoyer un mail en cliquant sur « contacter l’auteure » dans la colonne de gauche (sous l’image du bouquin), Emma d. ;-)

  • #73 Diripouf le 2 mars 2007 à 3 h 24 min

    Ah, mais je constate que la conversation poilesque et laseresque continue par ici, youpi !

    Première séance aujourd’hui pour moi (zone : maillot un peu échancré mais pas trop)… Bilan: certes, ça fait un peu mal mais rien d’insupportable (mais non Hélène, je ne te traite pas de chochotte ! :-) En même temps, moi je m’épilais à l’épilateur électrique alors je suis un peu insensible de ce côté-là !

    Par contre je suis en Ecosse et ça me coûte 150 euros par séance au début. Ensuite, quand il y aura moins de poils, ça passera à 120 puis 80… Ca fait chérot tout de même…

    Question Hélène : les aisselles, c’est plus ou moins douloureux que le maillot ? Parce que bon, je suis pas totalement maso non plus !! En plus ici ta crème-miracle coûte la peau des fesses, donc c’est pas une option… Sacrés britanniques…

    En tout cas merci pour tous les posts sur les poils, je eux sincérement dire que ce sont eux plus que tous les autres témoignages qui m’ont décidé ! Longue vie à ton blog !

  • #74 Diripouf le 2 mars 2007 à 3 h 40 min

    Euh, je sais que le site est un peu explicite mais bon, ce ne sont que des illustrations, pas de photos, et puis comme ça on aura une bonne idée de ce dont on parle :-D

    http://www.madinina.fr/epilation...

    Tu as fait quoi, Hélène ? (moi c’est un peu du brésilien mais en légèrement plus large, et déjà quand elle arrive sur les lèvres, je sens que c’est plus douloureux alors bonjour pour l’américain…)

  • #75 ivy le 3 avril 2007 à 16 h 34 min

    salam !
    excellent ton blog, bravo. les articles et les commentaires m’ont bien fait rire aussi :-)
    pour l’épilation au laser, j’ai une copine qui avait essayé mais n’était pas du tout convaincue (mais elle est châtain un peu clair, ça doit jouer d’après ce que je viens de lire). en revanche, ton article et tous les témoignages m’ont redonné de l’espoir. si donc tu pouvais m’envoyer par mail l’adresse de ton centre et les tarifs, ce serait super sympa.
    meri à hélène, merci à toutes les filles :-)

  • #76 jolieve le 8 avril 2007 à 20 h 28 min

    bonjour a toutes
    d abord merci
    enfin une lueur d ‘espoir revit en moi, j’ai un gros souci de poil tres tres tres visible la ou faut pas.y en a marre de la cire et la pince a épiler et annéé aprés année cela prend plus d ampleur
    je vais tuer mes poils, a l attaque!!!
    Probleme : je ne connait pas ou alors sa serait possible de me donner les coordonnées de ton centre. Par avance merci

  • #77 marie le 24 avril 2007 à 16 h 39 min

    bonjour!! super ce blog,merci beaucoup… Bon me voilà de plus en plus convaincue… serait il possible que tu m’envoie ‘adresse de ton centre (et ses tarifs)? merci d’avance….

    [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]

  • #78 Hélène le 24 avril 2007 à 17 h 02 min

    marie, jolieve, je m’en occupe (avec un retard impardonnable, je sais ;-)).

  • #79 Isa le 26 avril 2007 à 20 h 28 min

    Bonsoir Hélène,
    Félicitations pour ton blog et merci pour toutes les petites infos. Ca permet de mieux se préparer psychologiquement!
    J’habite l’île de La Réunion mais je rentre définitivement à Paris cet été et je voudrais moi aussi m’attaquer à mes poils à partir de la rentrée!
    Pourrais tu me donner l’adresse de ton centre ainsi qu’une idée des tarifs.
    Merci d’avance

  • #80 Hélène le 26 avril 2007 à 21 h 18 min

    Ca part tout de suite Isa ;-) Bienvenue à toi !

  • #81 Juliette le 21 août 2007 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis une lectrice de l’ombre depuis quelques mois. la première fois que je suis tombée sur ton blog je cherchais des témoignages sur le laser, je n’ai pas été déçue! Depuis, j’ai lu toutes les archives et le girl power s’empare peu à peu de moi.
    Pour preuve, je viens aujourd’hui te demander de m’envoyer , par mail, ton adresse de centre laser s’il-te-plaît.
    Je sens que je vais me lancer!
    Merci pour ça et pour ton blog!

  • #82 Hélène le 21 août 2007 à 10 h 55 min

    Merci à toi pour ta gentillesse Juliette, ça me fait super plaisir ! Et sois la bienvenue ! Je t’envoie ça par mail ! ;-)

  • #83 bunnybee le 23 février 2009 à 16 h 52 min

    Coucou,

    je ne sais pas si c’est le bon endroit ni si mon message ne va pas rester une bouteille à la mer, mais en gros j’ai cherché sur internet et j’ai essayé de lire les post laissé sur Monblogdefille, et je n’ai cependant pas pu me faire une idée très claire sur l’épilation laser (blonde+surchage d’informations).
    Donc questions:
    – sur Paris il faut aller où?
    – y’a-t-il de recul sur la pratique, c’est sûr que c’est pas dangereux?
    – c’est combien de séance en moyenne une fois que le poil est parti (entretien)
    – le budget? En gros.

    Voilà, merci merci merci d’aider une pauvre fille en détresse qui a tout essayé niveau « époilation » et qui continue inlassablement d’avoir des jambes et un maillot qui ne ressemblent à rien après.

  • #84 bunnybee le 23 février 2009 à 16 h 53 min

    Et j’ai oublié un « s » à séance.

  • #85 double plus good le 23 février 2009 à 17 h 10 min

    @bunnybee: moi le sujet m’interesse aussi, et ce que j’ai appris se résume comme ça:

    – ça marche mieux chez les brunes à peau claire
    – ça se fait en plusieurs séances, car on ne pas éliminer tous les poils en une seule fois
    – ça n’est pas 0 risques (le laser peut bruler la peau et laisser des cicatrices) ni indolore (variable par personne)
    – ça coûte cher, mais pas possible de dire combien exactement, tout dépend du nombre de séances nécéssaires, et des prix pratiqués par le laseriste
    – il ne faut pas s’exposer au soleil avant et après une séance (pas sure, à faire confirmer par les plus calées)
    – les séances doivent être espacées de plusieurs semaines, le temps de la repousse, puisqu’on ne peut pas avoir tous les poils en une fois.
    – où à Paris? J’en sais rien, j’habite à l étranger ;-)

    Voilà, peut-être que d’autres pourront completer….

  • #86 Hélène le 23 février 2009 à 17 h 14 min

    Les infos concernant mon centre laser sont là (ils ont un site internet avec tous les tarifs).
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071221mon-laseriste-casse-ses-prix

    Perso si j’avais pu le faire 10 ans avant, je l’aurais fait, c’est juste dément d’être imberbe ;-)

  • #87 double plus good le 23 février 2009 à 17 h 15 min

    J’oubliais: en principe il n’y a pas d’entretien, puisque l’épilation est sensée être définitive, simplement ça peut repousser en cas de chambard hormonal par exemple (ménopause)

  • #88 bunnybee le 23 février 2009 à 17 h 19 min

    Merci merci, le filles c’est gentil!

  • #89 Audrey le 24 juillet 2011 à 12 h 09 min

    Bonjour,

    désolé de revenir sur un vieux sujet mais celles qui n’ont pas eu droit à la solution définitive comprennent bien que c’est un sujet incessant! je viens de voir sur un site groupant des promotions…comme deal du jour… 99€ les 5 séances d’épilation à la lumière pulsée pour les aisselles ou le maillot au lieu de 375€. ça fait presque peur.
    Quelqu’une a déjà fait??!! par rapport au laser, la lumière pulsée, c’est bien moins bien?!

    Merci d’avance pour vos infos

  • #90 Hélène le 24 juillet 2011 à 14 h 15 min

    Audrey: c’est moins bien, hélas : ça prend bien plus de temps (donc ça revient plus cher) et c’est moins efficace, d’après ce que j’ai entendu.

  • #91 Tiphaine30 le 13 août 2014 à 14 h 47 min

    Bonjour a toute,

    Je suis une jeune fille de 23 ans, et j’ai moi aussi commencé l’épilation laser il y a 6 mois chez un chirurgien esthétique, la séance est à 180 euros pour aisselles maillots (moitié prix car je suis étudiante), c’est un peu chers non? (pour les personnes non étudiantes cela revient à 350 euros aisselles + maillots)
    J’ai fait trois séances pour aisselles maillots, alors je me pose une petite question, des la premiere seance, quasiment la totalité des poils sont tombés au bout de 2/3 semaines, et ensuite aucune repousse.
    J’ai fait ma seconde séance 4 semaines apres la premiere, comme quasiment aucun poil n’avait repoussé le chir avait l’air plutot satisfait et moi aussi…
    Pour la troisième (debut juin) j’ai attendu plus longtemps entre les séances (environ deux mois), et la j’étais désemparé, après deux mois sans poils, quasiment tous les poils ont repoussé, plus finement, mais meme tout ceux qui étaient tombés auparavant ont repoussé. Le chirurgien m’a dit que c’était pas trop génant, même normal. Il m’a quand meme augmenté la puissance du laser pour cette séance.
    Maintenant j’attend octobre pour continuer, or depuis juin, jusqu’a il y a une semaine quasiment aucune repousse, j’y ai cru (une dizaine de poils sur chaque aisselle, et pareil pour le maillot), et la rebelotte deux mois apres, les 3/4 des poils repoussent, plus finement certes. Par exemple au niveau des levres (maillot) ca fait comme un gros duvet..

    Donc la question que je me pose, est ce que cette repousse est normal? j’ai entendu dire que normalement il fallait attendre d’avoir 25 ans, j’en ai que 23, est ce que ca peut etre a cause de ca?

    J’ai dépensé deja 550 euros, et j’ai peur de continuer pour n’avoir aucun résultat au final.

    Ps : ma mere avait eu recours à l’épilation laser il y a plusieurs année, ca avait tres bien marché pour elle, apres 3 seances, 90% des poils disparus, et jamais repoussés.

    Merci pour votre réponse.

  • #92 Hélène le 13 août 2014 à 16 h 37 min

    Tiphaine30: bien sûr que cette repousse est normale, on n’élimine pas les bulbes en un passage ! Selon les gens il faut 6 à 8 séances en moyenne pour que ça ne repousse plus du tout (je suis étonnée que ton médecin n’ait pas pris le soin de t’expliquer tout ça).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.