Anti-rides aux yeux pour Agnès

27 mars 2008

« Bonjour à toutes ;-)

Je recherche un contour des yeux efficace sur les ridules de la patte d’oie, pas gras pour permettre un maquillage immédiat et éviter les yeux gonflés en cas d’application le soir.

Idéalement avec un effet sur les paupières aussi. Peu importe la marque et la composition, le but étant d’éviter le lifting à long terme.

J’ai 38 ans et des ridules de déshydratation commencent à apparaître autour des yeux alors que je n’ai aucune ride sur le visage.

Merci beaucoup !

Signé : Agnès »

151 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

151 commentaires

  • #1 oliviachanteuse le 27 mars 2008 à 8 h 40 min

    Celui de chez Bobbi Brown est apparemment extra,notamment sur les ridules de déshydratation.Ma soeur l’utilise depuis quelques temps et en est ravie!Pas de yeux gonflés,l’anti cernes tient beaucoup mieux après.Voilà…Seul bémol pour moi:il est en petit pot…

  • #2 Marianne le 27 mars 2008 à 8 h 43 min

    Je vais veiller ce post moi.
    J’ai le droit de m’associer à Agnès ? Car je suis en quête ¨du même produit que cette jeune femme.
    J’ai quand même quelques années de plus (genre sept ans) alors faudrait veiller à indiquer un produit pour les peaux matures comme ils disent chez les initiés.

    Bonne journée à tout le monde

  • #3 cec jeune mariée le 27 mars 2008 à 9 h 11 min

    Liérac, Liérac !!
    Diopticrème, moins de 16€ le p’tit tube qui dure des mois (je le trouvais même à 13 dans certaines bonnes para)

    La crème m’a été recommandée par ma dermato, et sur moi tout ce que j’avais testé avant me faisait gonfler les yeux, y compris dans la gamme Issima de Guerlain, dégoutée….

    La texture est parfaite, pas grasse, pénètre facilement pas beosin d’attendre pour le maquillage !

    Je suis fan depuis 6 mois et ma peau me semble mieux :))

  • #4 Deilema le 27 mars 2008 à 9 h 36 min

    j’en ai un pas mal non plus, le « bienfaits quotidiens » de clinique.
    seul problème, ils l’ont arrêté. mais vu le nombre de contours des yeux de cette marque, il doit bien avoir un successeur. (si vous voulez je me renseigne)
    la texture est impec, assez riche mais pas collante, on peut se maquiller sans problème ensuite.
    et depuis que je l’utilise, je n’ai plus de ridules autour des yeux, et les gonflements des matins difficiles s’estompent.
    il est un peu plus cher que le liérac, le pot à 35 euros dure environ 4 mois.

  • #5 Diripouf le 27 mars 2008 à 9 h 38 min

    Raaaaaaah mais je suis meéga jalouse !! Quand c’est pour les yeux, vous vous précipitez avec vos noms de crèmes miracle, mais pour ma ride du sourire que dalle, « ça marche pas », « faut des aiguilles ma pauvre Diripouf » ! Pffffffffffffff

    J’adhère à la théorie du complot et je boycotte ce post (tout en notant frénétiquement en secret toutes les crèmes citées) ;-)))))

  • #6 Jenesaispasmemaquiller le 27 mars 2008 à 9 h 50 min

    Il faut boire plus ;)

  • #7 laurettebis le 27 mars 2008 à 9 h 54 min

    à titre de prévention, depuis que les copines m’ont dit que j’étais « en âge » d’en mettre, j’utilise depuis une semaine Ysthéal + contour de l’oeil d’Avène.
    Bon je sais pas si çà à beaucoup d’effets sur les « rides » à proprement parlé mais en tout cas, j’aime bien la texture, je peux me maquiller de suite sans problème, çà pénêtre très vite.

    Je crois que c’est Cécile de Brest qui en avait parlé, peut-être a-t-telle un meilleur recul que moi sur ce produit ;-))

  • #8 Fanchette le 27 mars 2008 à 10 h 00 min

    En tout cas je vous déconseille le contour des yeux d’Esthederm (en pot gris, la crême est rosée). Ça coûte un rein pour rien…
    Je note scrupuleusement aussi.

  • #9 Stéphanie le 27 mars 2008 à 10 h 06 min

    Moi j’ai une question : vous le mettez où précisément le contour des yeux (oui, pas sur les pieds, je sais ;-))) : en dessous de l’oeil ? Sur la paupière mobile ? J’y comprends rien en contour des yeux !!!

  • #10 laurettebis le 27 mars 2008 à 10 h 27 min

    @ Stéphanie : euh ben moi je tapote et je lisse le dessous de l’oeil en fait, sais pas si on doit en mettre sur la paupière, je crois pas, si ?

  • #11 funambuline le 27 mars 2008 à 10 h 28 min

    Hiii un mois et des poussières trop tôt, encore quelques trucs à tester et j’envoie un benchmark CdY à la dictateuse en cheffe. Mais bon pour l’instant, mes constatations personnelle à moi que je trouve que j’ai raison:
    1 – l’effet sur les ridules, on ne le voit pas vraiment, on peut constater une non-dégradation mais pas vraiment d’amélioration, c’est plutôt préventif en fait, comme toutes les crèmes
    2 – les plus chères ne sont pas forcément les mieux
    3 – il faut des HYDRATANTES mais non – grasses, sinon poches le lendemain
    4 – Avène et Clinique s’en sortent haut la main :-)

  • #12 oliviachanteuse le 27 mars 2008 à 10 h 36 min

    Sinon la crème anti hémorroïdes,il paraît que c’est le top du contour des yeux et ça marche d’enfer sur les cernes!!hihihi
    Pour les ridules non hélas…

  • #13 Lullaby le 27 mars 2008 à 10 h 43 min

    Funambuline a bien raison, les plus chères ne sont pas les mieux et vive AVENE! Moi j’utilise Ystheal (anti-âge) mais je suis plus jeune que toi et n’ai pas encore de rides marquées, sans doute que pour toi leur gamme Eluage conviendra mieux.
    Ce que je fais, personnellement, c’est utiliser une formule gel le jour, qui sèche hyper vite pour pouvoir me maquiller, et une crème la nuit. Comme ça je suis sûre d’avoir eu assez d’hydratation.

    Alors pour l’application, info reçue d’une responsable produit de chez Lierac : ne jamais en mettre sur la paupière mobile qui est trop fine, n’absorbe rien. Se contenter de tapoter gentiment tout le contour, c’est à dire l’arcade, sous le sourcil, et en-dessous de l’oeil.

    J’ajoute enfin que chez Lierac il y a des anti-rides yeux avec effet « cendrillon » à savoir qui contiennent je ne sais plus quel composant venant du blé et qui donnent l’illusion du remplissage de la ride pour repulper. C’est un effet visuel et éphémère mais parfois pour un beau maquillage du soir, par exemple, je trouve que c’est un coup de pouce intéressant. Sinon comme dit funambuline, réparer les dégâts c’est pas vraiment possible.

  • #14 Nicole le 27 mars 2008 à 11 h 00 min

    Bah justement…
    Il y a à peine 1 semaine je me suis achetée la crème à effet « immediat » de MAC, un petit tube où on en met une micro-noisette sur le dessous de l’oeil en massant légèrement vers l’extérieur sur les ridules des « pattes d’oie ». Ce n’est pas un anti-rides, mais un hydratant immédiat, à appliquer uniquement le jour (trop « riche » pour la nuit, dixit la vendeuse MAC).
    J’en suis plutôt contente, mais pour voir vraiment des résultats, j’attends encore au moins 3 semaines de tests… je te dirais!

  • #15 Milie le 27 mars 2008 à 11 h 02 min

    Moi, j’utilise le « All about eyes » de clinique la matin et « eye repair » de clinique le soir pour le coté « prévention » des rides (moi, addict à Clinique, pas du tout…)
    D’après une vendeuse, ce qui fait gonfler l’œil la plupart du temps, c’est qu’on a tendance à mettre de la crème trop près de l’œil. La peau tout fine en dessous de l’œil fait « effet buvard », du coup, il ne faut pas aller plus au haut que l’os de la pommette… Sinon, yeux bouffis presque garantis…

  • #16 globulita le 27 mars 2008 à 11 h 11 min

    Au contraire de Nicole, je dirais qu’il faut plutôt mettre une crème légère pour la journée (surtout à cause du maquillage) et une plus riche le soir. Et ce pour autant que vous n’êtes pas sujettes au gonflement d’yeux. Dans ce cas, il faut viser la crème la plus légère possible.

    Et testant également des soins contour des yeux, je me rends compte que le packaging est super important pour moi. Un tube, sinon rien. J’utilise en ce moment Ysthéal d’Avène, qui est pas mal du tout, mais le flacon-pompe m’énerve au plus haut point: une dose, ça suffit pas et 2, c’est trop. Il faudrait idéalement 1 dose et demi. Et comment je vais faire pour démonter le flacon pour récupérer toute la crème qu’il y aura encore à l’intérieur, einh? Quant aux pots, c’est hors de question.

    Sinon, chez Vichy (en tube, of course), y’en a une pas mal contre les rides, je ne me souviens pas du nom exact du produit. Ma préférée reste le gel Widmer mais je sens que je vais me laisser tenter par Liérac.

  • #17 Fanchette le 27 mars 2008 à 11 h 15 min

    Question packaging Globulita, y’a le crayon clic-clic-clic-clic-clic (faut faire 5 fois clic) de chez Roc qu’est super agréable à utiliser. Heu sur son efficacité, j’ai pas bien vu de différence mais c’est le seul que j’ai utilisé jusqu’à la fin. C’est un signe… Faudrait p’têt que je persévère tient…

  • #18 Hélène le 27 mars 2008 à 11 h 15 min

    Raaaah je note tout comme une folle, je me sens horriblement vieille et fripée, depuis quelques mois, je vais tout acheter et tout essayer, merci les filles !!

    Diripouf c’est normal que pour toi il n’y ai pas eu de solution, contre les rides d’expression on ne peut rien faire, alors que freiner le vieillissement c’est faisable…

  • #19 funambuline le 27 mars 2008 à 11 h 15 min

    Ah oui, et lisser le visage et l’oreiller avant de se coucher, isn’t it Helene? :-)

  • #20 Hélène le 27 mars 2008 à 11 h 20 min

    Yep ;-)))

  • #21 camille strass le 27 mars 2008 à 11 h 23 min

    Bonjour

    allez, je viens faire la pénible qui fait de la pub pour du bio : je recommande chaudement :

    – le soin contour des yeux de chez Green Energy org. qu’on trouve là et qu’est pas cher et qui marche (si) : http://www.mademoiselle-bio.com/s/1928_recolte-dolive
    – un autre soin à l’huile d’argan que je n’ai pas testé mais que ma mère recommande chaudement à son tour : le gel contour des yeux de Louhann. Se commande sur internet ou se trouve dans divers magasins (genre galeries lafayette, tout ça).

    voilà, et sinon, comme disait mme de MAintenon, je répète : « souriez, mesdemoiselles, si vous voulez avoir les rides bien placées plus tard »

  • #22 Nicole le 27 mars 2008 à 11 h 25 min

    @globulita: l’explication de la vendeuse m’a paru plausible: le contour des yeux « buvant » toute la crème riche la nuit, les yeux gonflent… Enfin, bref… La nuit, je mets ma crème CdY Chronos de Natura, j’adore la texture, l’odeur et pas d’yeux gonflés le matin.

    J’ai l’impression que mes ridules d’hydratation se voient moins… peut-être une illusion pour l’instant….?

  • #23 funambuline le 27 mars 2008 à 11 h 38 min

    Pour les textures, je développe une nouvelle théorie (ben ouais, rien que ça!) donc: le jour, anti-cernes, anti-poches et la nuit, anti-rides mais pas trop gras, juste très hydratant. Voilà, c’est LE résultat de multiples essais.

  • #24 Hélène le 27 mars 2008 à 12 h 02 min

    Tu as raison funambuline, c’est ce que recommandent les esthéticiennes.

  • #25 Cagaroule le 27 mars 2008 à 12 h 05 min

    Les filles, je suis perdue. On met quoi quand?
    Pour faire simple: pouvez-vous me donner des noms de crème pour le matin et pour le soir. (je cherche la même chose que Funambuline…)

  • #26 baboucha le 27 mars 2008 à 12 h 09 min

    hello!
    j’ai 33 ans, depuis des années j’utilise tout simplement nivéa,
    j’ai leurs 2 crèmes pour les yeux: un petit pot le matin (dégonfle, hydrate), et un petit tube le soir (plus actif pour les ridules).
    ça ne me pique pas les yeux,
    il faut l’appliquer sous les yeux, puis étirer la crème du nez vers l’ext des yeux puis tapoter doucement de l’exterieur des yeux vers le nez.
    J’en mets donc matin et soir, je n’ai aucune ridule ni poche ni cerne, on me donne 10 ans de moins… Bref, pas cher et efficace!

  • #27 Nicole le 27 mars 2008 à 12 h 17 min

    Baboucha: je veux le nom exact de ta crème NOW!!! :-)))))

  • #28 Hélène le 27 mars 2008 à 12 h 20 min

    Moi aussi ! NOW !!
    ;-)))

  • #29 funambuline le 27 mars 2008 à 12 h 20 min

    Ben elle l’a dit: nivéa :-)

  • #30 funambuline le 27 mars 2008 à 12 h 21 min

    Cagaroule, si tu patiente un mois je te donnerai pleins de noms :-)

  • #31 Hélène le 27 mars 2008 à 12 h 25 min

    Oui oui, patientons pour le fameux benchmark de funambuline ;-)

  • #32 Lullaby le 27 mars 2008 à 12 h 35 min

    @ globulita moi aussi j’adore Widmer c’est mon chouchou pour le jour
    mais pour le flacon pompe avène, si tu pousses bien une dose suffit pour les 2 yeux non? (enfin chez moi, oui)

  • #33 baboucha le 27 mars 2008 à 12 h 50 min

    je précise alors:
    le matin Nivéa DNAge rénovateur cellulaire yeux (avant je prenais leur petit pot d’anti cerne, très bien aussi, frais et anti cerne), environ 12€ le petit pot
    le soir Nivéa anti-rides Q10plus contour du l’œil (petit tube, à la fin je le coupe en haut en le ferme avec une pince à sachet de congélation pour qu’il dure plius longtemps sinon on le jette et il en reste plein sur les parois du tube…)
    le contour des yeux c’est fondamental, la peau est fine et ne supporte pas grand chose, c’est elle qui vieillit le plus vite, il faut s’en préoccuper dès 20 ans.
    Etalez le bien jusqu’au niveau des pomettes et laissez la crème visage au niveau des pomettes maxi car sinon elle remonte par capilarité et pique les yeux…
    et puis ça parait bête mais bien se laver les mains après tout ça car sinon on se frotte les yeux et ça pique!
    PS: pour le démaquillage j’ai piqué l’idée d’Hélène: démaquillant yeux puis un gant par soir pour le visage!

  • #34 Cagaroule le 27 mars 2008 à 12 h 53 min

    Ok j’attends :-)))

  • #35 Hélène le 27 mars 2008 à 13 h 14 min

    Mais alors je fais n’importe quoi depuis des siècles !! Moi je mets de la crème tout autour du l’oeil, et jusqu’aux cils, c’est pas du tout ce qu’il faut faire en fait ??
    Parce que bon, la paupière du hauit elle vieillit aussi, je voudrais pas dire ;-)

  • #36 Dorothée le 27 mars 2008 à 13 h 31 min

    Tiens c’est marrant Fanchette, on a déjà parlé de nos divergences de point de vue sur le cdy Esthéderm, mais le mien il est pas rosé du tout! Etrange….tu te souviens du nom? (le mien c’est Time System et je l’aime beaucoup mais il est quand même vraiment trop cher pour un cdy).
    En ce moment je fais des tests aussi, le jour je mets le all night repair de clinique (et c’est décidément le seul de leurs produits que j’aime), et la nuit je mets du sérum advanced night repair (pas le contour des yeux, le sérum normal), et selon mon degré de déshydratation, le sérum Vichy Thermal Fix + le cdy de Payot ou alors le Time System…
    Attention pour le Liérac ils ont plein de contours des yeux donc si vous voulez l’acheter, notez le nom que Céc jeune mariée a donné parce que sinon vous serez paumées devant le rayon :-) (c’est ce qui m’est arrivé la dernière fois, du coup je l’ai pas acheté, je ne voulais que celui de Céc jeune mariée :-) )

  • #37 funambuline le 27 mars 2008 à 13 h 40 min

    @ Hélène: moi aussi j’en mets du haut de la pommette jusqu’au sourcils (si anti-ride, of course), je veux que ma paupière supérieure RESTE supérieure, non mais!

  • #38 Cécile de Brest le 27 mars 2008 à 13 h 45 min

    @ Laurettebis : en fait j’utilise Ysthéal + en émulsion pour le visage. Je la trouve très bien.
    En ce qui concerne le contour des yeux, pour le moment je mets le Nuxe mais qui n’est pas top et j’envisage l’achat du Ysthéal +, justement.

    Par contre, je ne mets ce genre de produit que le soir. Je devrais aussi la journée, vous croyez ??

    Sinon, j’en mets de l’aile du nez jusqu’au coin externe de l’oeil. Environ du haut de la pomette jusque sous les cils. Et j’en mets aussi sur la paupière mobile, pourquoi la priver, la pauvre ;-)))

  • #39 Hélène le 27 mars 2008 à 13 h 48 min

    Ah ouf vous me rassurez, je vais continuer comme ça alors ;-)

    En revanche Cécile je confirme qu’il faut en mettre aussi la journée, of course.

  • #40 camille strass le 27 mars 2008 à 13 h 49 min

    Je confirme, la crème contour des yeux, faut quand même y aller franco, sur les paupières supérieures et tout ! on a dit contour des yeux, donc on fait le tour, tout le tour ! jusque sur les pommettes et sur les paupières du dessus !

    (flotch, flotch : bruit de la crème généreusement appliquée).

  • #41 Cécile de Brest le 27 mars 2008 à 14 h 00 min

    Bon, va falloir que je me lève 2 heures plus tôt avec tout ce dont je me tartine ;-)))

  • #42 Stéphanie (celle de la ligne 12 pour Hélène) le 27 mars 2008 à 14 h 02 min

    Ben alors là je suis ravie, ma question n’est pas si bête que ça en fait !!! Personne n’y comprend rien comme moi hi hi hi

  • #43 Hélène le 27 mars 2008 à 14 h 31 min

    Ehhh, coucou Stéphanie de la ligne 12 ! ;-))

  • #44 Nicole le 27 mars 2008 à 14 h 34 min

    Bon… ok… Nivéa DNAge…
    Quand j’aurais fini mon pot de Chronos, promis, j’essaye celle là.
    Pis j’attends aussi le benchmark de funambuline!

  • #45 emmanuelle h le 27 mars 2008 à 15 h 17 min

    hélène, maintenant que je t’ai vue de mes yeux vue, je peux réagir à ton comm ( le 18) et te dire que tu as une large marge devant toi, vu que tu as juste une peau de jeune fille….
    je m’en étoufferais de jalousie, tiens ….

  • #46 laurettebis le 27 mars 2008 à 15 h 29 min

    @ Cécile : pour l’instant çà fait une semaine que j’utilise l’Ysthéal en contour de l’oeil…
    j’en mets matin et soir, pour moi une seule pression suffit pour faire les 2 yeux.

    Pour le moment je suis très satisfaite d’Avène, c’est le 3ème produit que j’achète après l’eau thermale et Cleanance K (qui m’avait été recommandé ici d’ailleurs !)

  • #47 Cécile de Brest le 27 mars 2008 à 15 h 51 min

    @ laurettebis : moi aussi je suis très satisfaite des produits Avène, notamment de la crème pour peau intolérante qui répare vraiment très bien!

  • #48 Agnès le 27 mars 2008 à 16 h 35 min

    Merci les filles ! C’est génial d’avoir autant de conseils. J’étais en réunion toute la journée et je n’ai pas pu venir voir. Là, je viens de tout imprimer et je vais aller à la chasse aux échantillons. Pour l’application, moi, j’en mets vraiment sur tout l’oeil mais en très petite quantité.

  • #49 Agnès le 27 mars 2008 à 16 h 37 min

    Par contre, Liérac n’a aucun effet sur moi : j’avais acheter le dopti lisse je crois et RIEN.

  • #50 Hélène le 27 mars 2008 à 17 h 29 min

    Rah je dois en mettre vachement trop, sans aucun doute, je vais essayer de me calmer sur les quantités ;-)

    emmanuelle h tu es choute mais quand on se sens vieille, le regard des autres n’y peux pas grand chose ;-)

  • #51 Mélisse le 27 mars 2008 à 17 h 54 min

    Un truc qui marche bien aussi (et pour toute la peau) c’est les géllules d’huile de bourrache + onagre
    Et si vous souffrez de syndrome premenstruel ca le fait en double effet kiss cool.

    Par j’ai vu que quelqu’une (désolée pas noté le nom) recommandait de lisser visage et oreiller avant le sommeil et je souhaite lancer un appel un témoin (ou carrément un wanted) : il y a qq années j’avais vu dans les revues de filles un oreiller évidé (genre un carré mais sans le milieu) pour éviter de se chiffoner le museau en dormant = ben oui il tenait le cou et le front quoi. A l’époque j’étais dubitative mais maintenant que 4 matins sur 5 j’ai une belle ridule d’expression de haut de joue – début de contour d’oeil due à moitié à mon chiffonage nocturne je marcherai bien sur les mains pour le trouver cet oreiller….

  • #52 Hélène le 27 mars 2008 à 19 h 26 min

    Tu n’as rien trouvé sur l’ami Google, Melisse ?

  • #53 funambuline le 27 mars 2008 à 19 h 41 min

    Mélisse si tu trouves ET que c’est confortable ça m’intéresse aussi!
    Pardon pour la suite ridicule: j’ai l’impression d’avoir le ton de Elie Semoun dans ces petites annonces… « et si tu es blonde à forte poitrine ça m’intéresse aussi » :-D

  • #54 emmanuelle h le 27 mars 2008 à 20 h 01 min

    Hélène, je ne vois que trop bien ce que tu veux dire….le regard des autres ne suffit jamais, hélas…
    mais le pire, c’est quand même quand il confirme nos impressions personnelles…et ça, ça fiche un sacré coup au moral !!

  • #55 Hélène le 27 mars 2008 à 21 h 18 min

    Evidemment emmanuelle, vu comme ça c’est encore pire ;-)))

  • #56 violette le 27 mars 2008 à 21 h 29 min

    Okay, je viens de comprendre pourquoi j’ai des yeux de crapaud tous les matins et CE depuis que je fous du contour des yeux !
    J’en mets jusqu’au ras des cils comme une cruche !
    Tu m’étonnes que y’a rien qui marche et que j’ai même l’impression que c’est pire !

    Je m’arrête à l’arète de la pommette, Je m’arrête à l’arète de la pommette, Je m’arrête à l’arète de la pommette, etc…

    Et Hélène, d’où que tu es fripée ???

  • #57 Hélène le 27 mars 2008 à 21 h 32 min

    J’ai des yeux de crapaud aussi violette, en plus d’être fripée. Moi je dis la vieillesse c’est vachement dur…

  • #58 Agnès le 27 mars 2008 à 21 h 43 min

    Je viens de tout relire: j’ai hâte d’avoir la liste de Funambuline! Je suis très tentée par Widmer que je ne connais pas. Je suis même prête à aller vers le bio si c’est efficace. @Hélène : je reste persuadée que se sentir vieille et ridée quand ce n’est pas vrai est un véritable symptôme d’un mal être qui ne passe pas par la cosmétique. J’espère de tout cœur que cette image de toi n’est que passagère.

  • #59 Hélène le 27 mars 2008 à 21 h 45 min

    C’est le syndrome des 38 ans Agnès, le début de la crise de la quarantaine, ça va passer ;-)

  • #60 Agnès le 27 mars 2008 à 22 h 13 min

    Ben ça promet!

  • #61 loune le 27 mars 2008 à 22 h 29 min

    bonsoir à toutes
    j ai 38 ans et j applique (c’est devenu une habitude) un contour de l’oeil depuis 6 ans au moins, matin ET soir (à une exception près)—- ! et je vois rien pas vraiment de rides ou même de ridules qui restent marquées… mais ça n empêche pas la paupière de s’alourdir :'(
    je pense que c’est le fait de mettre qq chose le plus régulièrement possible qui aide.
    j aime les flacons pompes pour le côté pratique et hygiénique, j’ai essayé le contour mary cohr (bien)
    le contour clarins (baume, bien aussi), là je fais d’une pierre 2 coup, j utilise le sérum merveillance de nuxe (trés sympa, car il fait contour et sérum visage repulpant… il sent bon les fleurs :) franchement que demande le peuple!
    bonne chance dans votre quête…

  • #62 Agnès le 27 mars 2008 à 22 h 50 min

    @loune: le Clarins me tente bien. Pour Nuxe, j’ai toujours été déçue. Quant à la paupière qui s’alourdit, je me dis qu’il n’y a guère que la chirurgie esthétique mais j’ai la trouille et je trouve que c’est rarement réussi.

  • #63 Molly le 27 mars 2008 à 23 h 30 min

    Moi je veux un cours de à quel age faut mettre quelle crème toussa toussa, parce que moi j’y comprends plus rien, à quel age on met des contours des yeux (et quel type), à quel age on commence a mettre des machins pour les rides ! Parce que si c’est en prévention, faut le faire avant d’en avoir, mais comment on sait quand est ce que ça va arriver :'(

    enfin tout ca pour dire que je peux pas t’aider agnes, les rides… j’y connais rien

  • #64 Hélène le 28 mars 2008 à 7 h 27 min

    loune sois la bienvenue !

    Molly on dit généralement de commencer le contour des yeux à 25 ans (matin et soir), pour les anti-âges c’est vers 30 ans et les anti-rides vers 40, mais après ça dépend de ta peau : si elle est très fine et marque vite, tu peux décaler tout ça de quelques années ;-)

  • #65 sophie202 le 28 mars 2008 à 9 h 14 min

    mince alors 38 ans et ça COMMENCE !!! T’en as de la chance! à 26 j’ai déjà les ridules de desydratation. J’ai horreur des filme gras sur la peau et pour ça je trouve les produits Caudalie super bien, leur anti rides, anti poche contour des lèvres je sais pas si il marche mais au moins il est absorbé assez vite

  • #66 mmarie le 28 mars 2008 à 11 h 32 min

    Je note, je note, et j’attends moi aussi les résultats de funambuline.

    Mon expérience : la crème contour des yeux de Widmer (en pot), pendant des années, matin et soir, m’a convenu très bien. Et paf, du jour au lendemain ça s’est mis à piquer. (Peut-être un coup des hormones ?)
    Depuis je cherche. Suis un peu dans la même situation que toi, Agnès. Ridules de déshydratation et fatigue qui se marque et aussi des poches, plus fréquentes qu’avant.
    En ce moment je vis sur un échantillon Kanebo, crème très fluide, très agréable. Mais je n’ose même pas m’enquérir du prix.
    Ah et moi aussi j’en mets partout autour de l’oeil du contour des yeux, c’est logique, non ?

  • #67 Mélisse le 28 mars 2008 à 12 h 01 min

    Ben non mon ami google a échoué sur ce coup là. Faut dire que sans le nom du bidule, ça aide pas.
    Je vais finir par découper un oreiller au cutter, tiens ça me fera un nouveau loisir créatif.

  • #68 Agnès le 28 mars 2008 à 16 h 07 min

    Mmarie, ce que tu me dis sur Widmer calme mes ardeurs. Ils ont peut-être tout bonnement changé la composition ou au moins la qualité des composants. J’ai eu le même problème avec Strivectin mais c’était hyper efficace et ma pot s’est habituée. Mais à l’achat du 2nd tube, ça ne piquait plus, c’était devenu inefficace et la contennace avait diminué de moitié pour le même prix. je me méfie donc des marques qui sont trop changeantes.Je n’ai jamais acheté de produits Kanebo alors je vais commencer par demander un échantillon.

  • #69 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 09 min

    Kanebo c’est ruineux-issime, mais ce sont des très beaux produits… mais ruineux-issimes, vraiment ;-)

  • #70 Agnès le 28 mars 2008 à 16 h 12 min

    Seulement ruineux ou aussi efficaces? Parce que là, je suis prête à me couper un bras.

  • #71 Hélène le 28 mars 2008 à 16 h 14 min

    Aucune idée Agnès ;-)))

  • #72 Agnès le 28 mars 2008 à 16 h 15 min

    MDR comme disent les djeuns!

  • #73 Mélanie le 28 mars 2008 à 20 h 35 min

    Honnêtement, autant mes rides d’expression sur le front me désespèrent, autant je suis super relax sur mon contour des yeux, je le trouve vraiment pas mal pour 35 ans.

    Je dois mettre des contours des yeux depuis 27/28 ans je dirais, et aucun ne m’a spécialement marqué (peut-être un Décléor tout frais tout léger qu’était pas mal), mais là ça fait plus d’un an que je suis sur le même, d’ailleurs je l’ai racheté c’est un signe.
    C’est « Des yeux de biche » de chez Lush. Et je peux dire que j’ai testé au moins 4 crèmes visage de chez eux, et que c’est vraiment de la daube comédogène, mais leur contour des yeux j’aime, il n’est pas gras.
    Maintenant peut-être que la ride m’attend au détour du chemin et que je ferais mieux de me tartiner de Stri-Vectrin en préventif, hein. Mais j’ai pas l’impression d’avoir trop de problème de ce côté-là (oui, je bois beaucoup d’eau).
    Ah et on m’a toujours dit de ne pas mettre de contour le soir, que ça faisait gonfler, alors moi bête et disciplinée, j’applique, et jusque là ça m’a réussi.
    Désolée pour ce commentaire pas des plus constructifs :-D

  • #74 Hélène le 28 mars 2008 à 21 h 40 min

    Uhhh, intéressant cette idée de rien mettre le soir, et si j’essyais ?
    Parce que moi les rides du front je m’en contrefiche grave, mais les yeux c’est sacré, je veux pas friper des yeux.
    Sinon je bois des litres de flotte, j’ai quand mêm la peau atrocement désyhdratée tout le temps, ça n’a rien à voir, hélas.

  • #75 Agnès le 28 mars 2008 à 22 h 37 min

    Moi aussi je me fiche des rides du front puisque je n’en n’ai pas. J’en ai repéré une qui commençait à 20 ans et comme je la tartine de crème, de sérum, elle n’est jamais venue à se développer. Et je bois 5 litres d’eau par jour : mais je ne suis pas sûre que le fait d’être dévorée par la soif ait une incidence sur ma peau. Mélanie, je n’aurais pas pensé à Lush parce que même si j’use des tonnes de pains moussants, ballistics et autres fondants de bain, je ne pensais pas leurs produits de soins au top. Quoique, ils m’ont grâcieusement offert un masque « Catastrophe Cosmétique » et je l’ai trouvé super efficace. Je vais mettre le contour des yeux sur ma « Lushliste ». Et ne l’utiliser que le matin me va bien parce que le soir, il paraît qu’il faut laisser reposer sa peau. Ce qui m’arrange bien…

  • #76 Dorothée le 28 mars 2008 à 23 h 43 min

    Mélanie, la « daube comédogène », je vois tellement bien ce que tu veux dire (et le haut-le-coeur en entrant dans la boutique, tu as oublié d’en parler!) :-)
    Je visualise tellement bien que j’ai envie d’essayer le cdy, c’est malin…

  • #77 Mélanie le 29 mars 2008 à 10 h 45 min

    Oui le haut-le-coeur, rien que d’en parler… en plus je dois y aller ce matin (pour des produits pour les cheveux, et là je suis une fan inconditionnelle), et je suis enceinte alors ça va être encore plus dur…

  • #78 Mélanie le 29 mars 2008 à 10 h 52 min

    Agnès c’est drôle moi c’est justement leurs pains moussants et autres balistics qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter. Bon, je suis curieuse, j’ai dû tester l’un ou l’autre (souvent gratuitement d’ailleurs) mais je trouve ça atrocement cher pour ce que c’est !
    Mais je te confirme que leurs crèmes pour le visage c’est pas le top ; je m’en suis ouverte à une vendeuse, ça n’a pas eu l’air de l’étonner que je bourgeonne, c’est à cause de leur composition semble-t-il, mais j’ai oublié pourquoi exactement.
    Leurs masques j’en suis revenue aussi (le truc qui a une durée de péremption tellement courte que les vendeuses te conseillent d’en faire un jour sur deux, et j’ai jamais vu de résultat flagrant, et j’ai dû en tester facile 4 ou 5)
    Le pire c’est leurs baumes à lèvres qui dessèchent les miennes. Je ne sais pas comment expliquer ce mystère, mais c’est un fait.
    Bref, heureusement que je suis ravie des produits pour cheveux chez eux et que mon mec ne jure plus que par leur baume de rasage ;-)

  • #79 Agnès le 29 mars 2008 à 11 h 25 min

    Mélanie, je suis si contente de trouver une quasi fan de Lush. Je n’ai pas encore testé leurs shampooings. Tu prends les solides? Mon mari va à Londres dans quelques jours et je lui ai déjà fait une liste impressionnante, alors, il n’est plus à ça près. Et ce matin, tu as pris quoi? Y-a-t-il des nouveautés? Bon week-end.

  • #80 Hélène le 29 mars 2008 à 12 h 30 min

    Le baumes qui dessèchent les lèvres ça existe, j’en ai croisé plein au cours de ma quête baumesque. C’est à cause de la glycérine ou je sais plus quel ingrédient.

  • #81 funambuline le 29 mars 2008 à 12 h 54 min

    HS LUSH:
    Pour Lush, moi leur pain moussant pour le bain, j’en fais 5-6 bains, en les coupant en morceaux, et du coup c’est pas si cher que ça. Leurs crêmes c’est caca :-) Mais je vais courir acheter le contour des yeux. Leurs masques… effectivement il y en a trop et faut les garder au frigo… par contre, si vendeuse sympa, elle t’en fait un tout petit pot (vu que c’est au poids de toute façon) et celui au chocolat et celui aux myrtilles sont vraiment très agréable… mais LE produit dont je ne peux plus me passer chez Lush c’est « ange à fleur de peau », une pâte qu’on utilise comme un gomme, très douce « comme si des anges avaient marché sur votre peau » (oui, ils sont poétiques), j’adore, ma peau est vraiment plus belle depuis que je l’utilise une fois par semaine. Pour leur produits pour cheveux, j’aime beaucoup leurs produits solides… surtout quand je pars en voyage, je les utilise comme produit multiple: cheveux, corps, lessive… hyper pratique.
    FIN DE HS LUSH :-)

    Et sinon, pour le contours des yeux, là j’essaie les MAC pour les deux prochaines semaines (ils en ont deux, un poches/cernes à mettre au frigo, un anti-ride sorti depuis peu), mais après j’arrête et je vous rédige tout ça :-)

  • #82 Hélène le 29 mars 2008 à 13 h 17 min

    Uhhh, aurai-je le courage de me jeter dans le métro pour filer chercher des anges qui vont marcher sur ma peau ? Ce truc a l’air terriblement tentant !

  • #83 Turquoise le 29 mars 2008 à 14 h 12 min

    Jamais je ne tolérerai que qui que ce soit me marche sur la peau, fût-ce un ange !
    Si quelqu’une connait un vrai anti-poches qui marche, je suis preneuse ! J’ai essayé Liérac et celui du CCB, sans aucun effet . J’ai bien peur que ces poches calamiteuses ne soient un cadeau de ma chère mère . Jer sais, il y a le bistouri, mais après avoir vu des photos d’interventions ratées, avec paupières retournées en permanence et d’un rouge atroce, non merci !

  • #84 Mélanie le 29 mars 2008 à 14 h 18 min

    > Agnès : Mes shampooings chez Lush c’est plutôt à la coupe, le Réincarnation pour moi et mon châtain, La Blonde pour ma fille. Ceci dit parmi ceux que j’ai testé dans les à la pièce, j’ai bien aimé Hybride. Mais mon préféré reste Big. Ce matin j’ai juste pris du henné, noir pour changer (d’habitude c’est marron ou brun), le gel douche au chocolat pour mon mari qui l’adore, et l’après-shampooing solide Jungle pour ma fille qui a vidé son Veganese dans son bain dernièrement :(
    Pas de nouveautés apparemment, mais ça dépend depuis quand tu n’y es pas allée.

    > Hélène/Funambuline : ben moi j’ai pas du tout accroché à Ange à fleur de peau, en fait :( c’est dommage, vu le nombre de fans.

  • #85 funambuline le 29 mars 2008 à 14 h 27 min

    Turquoise: les seuls anti-poches qui marchent sont ceux que tu dois mettre au frigo, il y en a plusieurs: vichy 25, garnier à la caféine, MAC, … C’est l’effet froid + l’effet massage qui décongestionne.

  • #86 funambuline le 29 mars 2008 à 14 h 33 min

    @ Mélanie: faut choper le coup de main, pour former la gomme, y aller doucement, une des vendeuses m’avait montré comment faire… sinon c’est trop agressif, en fait il faut juste carresser la peau avec.
    http://www.lush-shop.ch/ange-fleur-de-peau-100g.406.html

  • #87 asiachat le 29 mars 2008 à 21 h 53 min

    Toujours à la recherche d’un bon cdy (j’en ai essayé des wagons !) , et dégoutée par strivectin, qui dessèche la peau – et le porte-monnaie- , je me suis rabatue sur le glaçon systématiquement, emprisonné dans une compresse, bien sur.
    J’ai l’impression qu’après cela, n’importe quoi marche, surtout si le flacon ‘ou le tube, ou le pot, sont conservés dans le frigo!

  • #88 Mélanie le 30 mars 2008 à 9 h 35 min

    > Funambuline : merci mais depuis que j’ai découvert le Pschitt Magique de Garancia, j’ai jeté au feu avec délectation tous les exfoliants avec grains ;-)

  • #89 Turquoise le 30 mars 2008 à 10 h 10 min

    Merci, Funambuline … je sens que je vais élire domicile dans mon frigo, moi !

  • #90 Turquoise le 30 mars 2008 à 10 h 11 min

    Oh, Hélène, le fantôme de ton ordi a oublié de mettre son sablier à l’heure d’été !

  • #91 Hélène le 30 mars 2008 à 11 h 32 min

    Ahhh, Garancia ça me tente vachement, je me demande si je vais pas profiter des 20% chez sephopouet poor essayer ;-)

    Gni ? Qué fantôme Turquoise ? Le serveur d’OVH serait resté à l’heure d’hiver ?

  • #92 Agnès le 30 mars 2008 à 12 h 08 min

    Euh, c’est quoi le Pshitt Magique de Garancia?? Hélène, t’es-tu laissée tentée par Lush?

  • #93 Hélène le 30 mars 2008 à 12 h 37 min

    Non j’ai eu la flemme de prendre le métro Agnès ;-)))
    Le truc Garancia je sais à peine ce que c’est, mais cett marque communique trèèèès très bien en filant des noms qui font envie à ses produits ;-)

  • #94 Mélanie le 30 mars 2008 à 13 h 29 min

    > Agnès Pour faire court, c’est un [url=http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P18506&shouldPaginate=true&categoryId=GARAN]exfoliant chimique[/url].

    > Hélène Oui le nom des produits fait rêver, pour le moment leur sérum ne m’a pas convaincu, et pourtant le truc de se dire qu’on se met du venin de serpent sur la tronche, a priori ça m’éclatait.

  • #95 Agnès le 30 mars 2008 à 13 h 43 min

    Comme j’utilise déjà un gommage biologique, je vais me laisser tenter par la « magie ». Surtout que le Printemps est ouvert aujourd’hui donc si j’arrive à trouver le courage de sortir malgré la pluie. Pour le sérum à base de venin, je vais éviter par contre.

  • #96 Hélène le 30 mars 2008 à 14 h 13 min

    Voilà, le problème c’est la pluie. Perso j’ai pas le courage de braver les éléments déchaînés, et puis Garancia c’est cher donc je préfère l’acheter chez sepho avec une réduc ;-)

  • #97 funambuline le 31 mars 2008 à 16 h 45 min

    @ mélanie: moi c’est l’inverse, les peelings chimiques ça me fout la trouille, par contre, les gommages doux et naturels, je ne peux plus m’en passer… les goûts et les couleurs…

    Sinon, pour re-parler du wanted de base… je teste les MAC et l’anti-rides m’a l’air vraiment bien, mais je n’ai pas osé demander le prix, elle m’a filé un super échantillon (qui va me durer des mois!).

  • #98 Hélène le 31 mars 2008 à 23 h 53 min

    funambuline nous brûlons d’impatience de lire ton benchmark ! (je viens d’acheter un stick frais pour les yeux d’homme, je l’ai collé au frigo, on verra demain matin si ça me fait dégonfler ;-)

  • #99 Agnès le 1 avril 2008 à 0 h 49 min

    Moi aussi j’ai hâte de lire ça Funambuline. Hélène, je suis allée au Printemps et aux Galaf dimache, c’était désespérant. Les vendeurs étaient sur les nerfs et la pluie n’arrangeait rien. Je n’ai pas trouvé Garancia mais il faut dire que j’ai peu cherché. Je me suis défoulée sur les parfums Goutal. C’est pas mieux, je sais.

  • #100 Hélène le 1 avril 2008 à 10 h 48 min

    Raaaah, mais Agnès, il ne faut pas aller aux Galaf, c’est tout naze et moche et bordélique là-dedans, on se croirait en 1950 !
    Le Printemps c’est vachement plus agréable, clair, aéré, bien rangé, le pied ;-)

    Par contre les parfums Goutal c’est sublime, tu as pris quoi ?

  • #101 Agnès le 1 avril 2008 à 15 h 25 min

    Hélène, j’ai pris la ligne Néroli pour moi et mon mari a pris je ne sais plus quoi. On a eu en prime plein de cadeaux. Moi, je suis une irréductible des Galaf et des UGC. Ferais-tu partie des Gaumont-Le Printemps? J’ai remarqué que ça allait souvent de pair. Oui, je fais des études passionnantes sur mes proches. Sans parler de l’opposition Parisope/Officiel du spectacle bien sûr!

  • #102 Hélène le 1 avril 2008 à 18 h 28 min

    ;-)))

    Non moi je suis Printemps / UGC (j’ai une carte) / Officiel ;-))

  • #103 Angelina le 2 avril 2008 à 17 h 20 min

    Vos n’avez jamais essayé le contour d’yeux Prodigieux de Nuxe ? Pour moi il marche bien, à condition d’en mettre matin et soir. J’ai une peau de bébé sous les yeux. Mais c’est cher !

  • #104 Hélène le 3 avril 2008 à 12 h 57 min

    Perso je le trouve d’une inefficacité absolue Angelina, et il me semble que d’autres l’avaient dit aussi.

  • #105 funambuline le 6 avril 2008 à 14 h 16 min

    @ angélina: ce cdy de nuxe m’a piqué les yeux, et ça a fait la même chose à d’autres d’après mes souvenirs. Tu as de la chance qu’il te convienne :-)

  • #106 Princesse Strudel le 8 avril 2008 à 13 h 59 min

    Oreiller évidé: nous avions ca au spa de mon ancien hôtel, ce sont des oreillers pour effectuer les massages. Ils sont creux au milieu pour pouvoir poser le visage à plat sans étouffer. :+) Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans les boutiques de massage, voire les magasins où on vent du matériel paramédical / orthopédique / etc?

    Pour le contour de l’oeil, à force de gonfler à chaque application, j’avais abandonné. Je vais peut-être me relancer là-dedans, avec Liérac? Pour l’application, j’y vais au pinceau anti-cernes, ca me permet de bien cerner tout le contour, sans risque d’en faire glisser dans l’oeil (je suis la reine de la conjonctivite allergique), et de bien enduire la paupière supérieure (paupière mobiel Et arcade).

  • #107 funambuline le 15 avril 2008 à 16 h 06 min

    Yiha, je suis en train de tester un cdy YSL de la mort qui tue trop bien sa race.
    J’ai peut-être trouvé le Graal!!!!

  • #108 Nicole le 15 avril 2008 à 16 h 11 min

    Funambuline!!!! Tu finis quand ton benchmark???? Je suis en apnée depuis que j’ai vu que tu en faisais un…. :-)

  • #109 funambuline le 15 avril 2008 à 16 h 16 min

    Argh, presque fini, presque fini.
    Mais on peut pas le publier tout de suite, on vous racontera après pourquoi… on a un petit projet dans lequel il peut nous servir… tu peux faire la course aux échantillons d’ici là? (hum, hum, MAC -comme par hasard- c’est très bien, en attendant…)

  • #110 globulita le 15 avril 2008 à 16 h 23 min

    Moi, ça fait 2 jours que je suis emballée par Biotherm anti-cernes, si jamais!

  • #111 cynthia283 le 15 avril 2008 à 16 h 27 min

    ça y est j’ai compris « cdy », depuis plusieurs jours, je me demandais quoi t’est ce que ce truc???

  • #112 Cagaroule le 15 avril 2008 à 16 h 29 min

    Funambuline tu es en train de nous dire: allez chez MAC, demandez des échantillons et n’achetez rien? Heu…
    Je veux bien essayer, mais j’ai quand même un doute que ça fonctionne… :-)) Mais je vais me dévouer et tenter le coup, on ne sait jamais! :-))

  • #113 Hélène le 15 avril 2008 à 16 h 33 min

    Si si Cagarole, il faut oser : comment tu peux savoir à l’avance si un produit va te convenir ? Les échantillons, contrairement à ce qu’on croit, ça n’est pas fait pour remercier d’un achat, mais pour aider une cliente potentielle à se faire une idée sur un produit ;-)

  • #114 Cagaroule le 15 avril 2008 à 16 h 36 min

    Non non ce que je voulais dire, c’est ressortir sans rien acheter qui va être compliqué… :-)))

    En même temps, c’est pas comme si j’avais pas tortiller du croupion des lustres avant d’oser entrer chez MAC la première fois… Maintenant, je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou au contraire le regretter!! :-))

  • #115 sophie202 le 15 avril 2008 à 16 h 36 min

    je te garanti que ça marche Caragoule, tu leur dis avant d’acheter paske c’est pas donné je voudrais être sure que ça me convient… Je fais toujours ça, mince j’ai pas pu pour mon caudalie resultat j’y suis allergique, je recommencerais plus, pas d’échantillon, pas d’achat…
    Et la creme 1ere ride de guerlain me colle de l’acné, heureusement que je me suis fais faire un petit pot échantillon chez sépho avant de claquer 60E là dedans!! Pour moi quand on vend du cosmétique de luxe le minimum c’est d’assurer aux clientes qu’elles vont supporter le produit avant l’achat et pour ça pas d’autre moyen que les echantilons…

  • #116 cynthia283 le 15 avril 2008 à 16 h 37 min

    Attend Hélène, j’en tombe les fesses par terre au milieu de mes bouteilles de pinard…. Quoi, il existe des échantillons chez MAC !!! Ils ont mes 2 bras dans leur tiroir caisse, et moi pas un seul échantillon, c’est quoi ce délire. En même temps je n’y achète que du maquillage, mais bon quand même. Je m’en vais aller les fesser avec des étiquettes qui grattent.

  • #117 sophie202 le 15 avril 2008 à 16 h 38 min

    ahhh là c’est plus la même chose, effectivement, c’est plus dur

  • #118 cynthia283 le 15 avril 2008 à 16 h 39 min

    sophie, arggg, chez Sépho ils t’ont fait un petit pot d’échantillon !!! serais tu une VIP ??? Sophie Marceau c’est ça…je meurs de découvrir ces choses si vraie pourtant. La prochaine fois je dévalise tout.

  • #119 globulita le 15 avril 2008 à 16 h 46 min

    Ben, du moment qu’ils ont un testeur et des petits pots, ils peuvent fabriquer un échantillon! Il suffit de demander.

    J’ai d’ailleurs vu dans une parapharmacie des petits pots en libre service. Je crois que je vais aller en « voler » quelques uns et me faire mes échantillons toute seule, comme une grande! :-)

  • #120 Nicole le 15 avril 2008 à 16 h 47 min

    Euh… quand j’ai été chez MAC l’autre fois (et d’ailleurs j’y ai perdu qu’un doigt, j’ai été sage!), la vendeuse-maquilleuse m’a dit que MAC ne fait pas d’échantillon. C’est dans leur politique « écologique » ou je sais pas quoi… D’ailleurs elle m’a dit de garder les emballages des produits, au bout de 12.000 emballages t’as un pin’s… Non, je crois que c’est pour 5 emballages = 1 rouge à lèvres… M’aurait-elle pipeauté…?

  • #121 lena le 15 avril 2008 à 16 h 51 min

    Hello
    Et bien moi j’ai testé ce WE diopticreme de Lierac vu que certaines le recommandait et depuis…j’ai un petit vaisseau qui a « pété » dans l’oeil ! (bien rouge mais ça se résorbe) et depuis 5 jours je vois tout flou par moment…y’en a qui ont déjà obsercé ces réaction avec un contour des yeux ?

  • #122 Hélène le 15 avril 2008 à 16 h 51 min

    En fait MAC n’a pas d’échantillons tout prêts, mais on leur demande ils ont des petits pots opur en faire.
    Evidemment ça ne marche que pour les crèmes et les fond de teint liquides.

  • #123 sophie202 le 15 avril 2008 à 16 h 52 min

    euhhh non Sophie202 c’est tout, mais allergique comme je suis, je n’achète quasi jamais sans 1) soit connaitre la marque et savoir que quasi tout me convient (cdy caudalie j’aurais ta peau tu as bien eu celle de mes yeux!!) 2) soit sans avoir 10 j d’échantillon et effectivement tant que le testeur est ouvert il te font des échantillons (mais faut pas avoir peur des crobes-crobes du testeur…)

  • #124 Une future amie. le 15 avril 2008 à 16 h 58 min

    A propos d’antirides yeux, pour l’instant le meilleur que j’ai trouvé, c’est Dr. hauschka.
    Surtout pour les filles de plus de 35 ans (jusque 40 ans j’imagine).
    Il hydrate et remplis la ridule comme aucun autre. A mettre le soir.
    Dans la même gamme, je conseille le masque crème nourrissant qui est le meilleur du marché.

    Sinon deux fois par semaines ou jours de grands soirs les patchs contours yeux placentor végétal sont aussi très très bons.

    Que ce soit ceux pour les cernes ou ceux pour les rides.

  • #125 Une future amie. le 15 avril 2008 à 17 h 11 min

    Attention ! Attention ! Je retire ce que je viens d’écrire pour l’antirides yeux de Hauscka.

    J’ai peut-être un scoop… En parcourant les com, je vois que Léna a dit :

    Lena le 15 avril, 2008 à 16:51:
    Hello
    Et bien moi j’ai testé ce WE diopticreme de Lierac vu que certaines le recommandait et depuis…j’ai un petit vaisseau qui a “pété” dans l’oeil ! (bien rouge mais ça se résorbe) et depuis 5 jours je vois tout flou par moment…y’en a qui ont déjà obsercé ces réaction avec un contour des yeux ?

    ================

    Et tout à coup, j’ai eu un doute sur un truc : ca fait presque 4 mois que j’utilise ce contours des yeux. Et depuis, sans faire le lien jusque là, j’ai remarqué que j’avais les yeux rouges sur le blanc. Petits vaisseaux éclatés.

    Je pensais que c’était une allergie ou mes lentilles. Mais tout à coup, je me demande si. Avant ce produit (qui par contre marche super bien sur la ridules) je n’avais pas de problème de ce genre. Bizarre, non ?

  • #126 lena le 15 avril 2008 à 17 h 40 min

    Ouaip c’est bizarre quand même moi perso j’arrête quelques jours pour voir et si ça s’améliore c’est que c’était ça…même en faisant attention il y a forcément un peu de produit qui touche l’oeil à la longue…on se tient au courant !

  • #127 Une future amie. le 15 avril 2008 à 17 h 46 min

    Tu sais, j’avais déjà un doute auparavant mais je me disais que ça pouvait pas être ça vu que j’avais jamais entendu dire un truc pareil, ni aucun témoignage sur la question. C’est en lisant ton comm’ que le doute est revenu.

    Comment une crème pour les yeux pourrait faire exploser des veines ? Je sais pas.
    Moi j’en mets partout autours de l’oeil, même sur la paupière, ride du lion (que je n’ai pas du coup) peut-être que ça migre pendant la nuit ? Dans l’oeil ? Il y aurait des principes actifs qui ferait péter les veines ?

  • #128 Une future amie. le 15 avril 2008 à 17 h 48 min

    « feraient ».

    En tout cas moi aussi mes yeux sont troubles parfois surtout ces derniers temps. C’est nul si c’est ça ! Pour une fois que j’avais trouvé le cdy magnifique et pas cher !!

  • #129 lena le 15 avril 2008 à 18 h 01 min

    Arrête 1 semaine et tu verras bien si c’est ça, non ?

  • #130 sophie202 le 15 avril 2008 à 18 h 06 min

    Les fille une creme pour les yeux peut provoquer des allergies et des irritations des muqueuses de l’oeil qui vont elles même ou paske vous grattez irriter les yeux et parfois faire peter les petits vaisseau… Je connais bien, no soucis arretez vos produits qqes temps puis remettez vous à la recherche de qqch qui ne vous irrite pas…

  • #131 funambuline le 15 avril 2008 à 18 h 20 min

    @ Nicole: pour mon benchmark, je n’ai utilisé QUE des échantillons. Dans toutes les marques un tant soit peu « luxe » on peut les exiger sans problème, surtout pour des cdy: « bonjour, j’ai les cdy très sensibles et j’aimerais pouvoir tester vos crèmes avant de les acheter éventuellement » et hop, emballé pesé! Seules les marques « sans vendeuse » ne font pas d’échantillons!

    Sinon, pour celles qui ont fait une réaction: POUBELLE et hop, changement de marque!
    Certaines marques nous conviennent très bien pour le visage et pas du tout pour le cdy (chez moi, par exemple, Nuxe pour le visage c’est très bien, mais impossible sur le cdy!)

  • #132 Cagaroule le 15 avril 2008 à 18 h 36 min

    Bon ben je suis rentrée bredouille de chez Mac. En plus la dame elle a été désagréable… Bouhhh, va falloir que j’aille rue des Saints pères en espérant qu’ils seront plus coopératifs!

  • #133 lena le 18 avril 2008 à 12 h 01 min

    @une futrure amie
    Bon ben j’ai arrêté Diopti creme depuis 4 jours et…plus d’yeux rouges et plus de vision floue.
    C’est confirmé je supporte pas ce produit ! Parel pour toi avec Dr Haushka ?

  • #134 Nicole le 18 avril 2008 à 12 h 07 min

    Arg, Funambuline!!! Tu veux dire que pour ma première visite chez MAC la vendeuse m’a pipeauté d’entrée de jeu??? Je suis profondément déçue (tu me diras, il y a des cons partout…)…. :-(
    J’ai l’impression que Caragoule a eu une mauvaise expérience aussi…

    Hélèneuuhhhh!!!!!!!!!!! Tu veux pas devenir vendeuse chez MAC?? ;-))))

  • #135 funambuline le 24 avril 2008 à 13 h 08 min

    Les filles, il y a une tactique imparable: « une amie m’a dit du plus grand bien de votre crème XYZ -avoir la référence exacte- mais j’ai la peau du contour des yeux très très fragile et j’ai fait très souvent des réactions alergiques, il faut donc impérativement que je teste avant d’acheter » ça marche même avec les vendeuses les plus revêches et non coopératrices dans des chaînes de magasins où ils ne font pas ça (avoir éventuellement un petit pot pour échantillon dans sa poche) et hop, emballée pesée la vendeuse de MAC :-)

  • #136 funambuline le 24 avril 2008 à 13 h 11 min

    Ah sinon, je teste en ce moment un CDY d’Héléna Rubenstein vachement parfais super hydratant très agréable et même un matin de lendemain d’hier (où du coup normallement poches et/ou cernes) et bien le cdy frais et dispo comme si je m’étais couchée avec les poules… décidément, en cherchant (j’en ai testé plusieurs dizaines) on trouve vraiment des choses épatante

  • #137 Hélène le 24 avril 2008 à 16 h 48 min

    Pfff, si un truc marche contre les poches et les cernes je prends, j’en ai marre de ressembler à un crapaud ;-))

  • #138 mmarie le 24 avril 2008 à 17 h 05 min

    Alors moi j’ai testé un échantillon sublimage eye de chanel, et j’ai presque envie de l’acheter (or ça fait longtemps que je cherche sans satisfaction – I can get no…).
    Doux (critère hyper important, j’en peux plus des trucs qui picotent, pour moi ça ne veut pas du tout dire que « ça marche », juste que c’est désagréable) et efficace, si je peux en juger en quelques jours, du moins sur les ridules et les poches. Sur les cernes bof.
    Mais bon, avant j’attends le benchmark de funambuline !

  • #139 Hélène le 24 avril 2008 à 17 h 07 min

    Vouaye, moi c’est pareil, ça fait une semaine que je vis sur des échantillons, en attendant le benchmark de funambuline ;-))

  • #140 milebisou le 24 avril 2008 à 17 h 11 min

    …je m’excuse, je suis nouveau-né dans ce blog….
    Est ce que quelqu’une pourrait m’expliquer ce que c’est qu’un benchmark?

  • #141 Hélène le 24 avril 2008 à 17 h 12 min

    Une étude comparative milebisou ;-)

  • #142 milebisou le 24 avril 2008 à 17 h 18 min

    ah oui…!!!! …suis-je bête…;)

  • #143 Cécile de Brest le 24 avril 2008 à 17 h 20 min

    Ah oui, vivement le benchmark de Funambuline !

    Depuis quelques temps, je me réveille tous les jours avec les yeux gonflés et tout pochés.
    C’est horrible et déprimant à même pas 7 heures du matin :-((

  • #144 camillehamelin le 24 avril 2008 à 17 h 22 min

    ralala ce benchmark de funambuline, on l’attend toutes impatiemment, depuis le temps qu’on en cause! :-)

    @Funanbuline: Ne sens-tu pas les ondes des copines ouebesque qui attendent en frémissant (comment ça chui la seule à qui ça fait cet effet?) ce test comparatif qui nous sauvera qui de la ridule, qui de la poche, qui de la cerne (ou des trois en même temps, la vie est dure parfois)?

    En tout cas tu peux te vanter d’avoir un large auditoire captivé à tes pieds :-)))

  • #145 Nicole le 24 avril 2008 à 17 h 27 min

    Bon, à part le « contour express » MAC que j’ai pris il y a 2/3 semaines, j’ai rien de « merveilleux »… alors je me joins aux filles dans la file d’attente…. Funambuline…???

  • #146 funambuline le 24 avril 2008 à 17 h 29 min

    Mais euh, encore un tout petit peu de patience les filles, ça vient!!!
    Pour les poches/cernes, mon chouchou c’est le tube de MAC crème instantanée à la caféine (à mettre au frais) et le nouveau Roll-on de Garnier, aussi à la caféine. Mais ça n’est pas hydratant.

    Sinon j’ai testé le CHANEL en question plus haut: trop gras, m’a fait des poches :-(

  • #147 mmarie le 24 avril 2008 à 17 h 47 min

    Dame n’aide, ce produit que je trouvais à mon goût entretiendrait les poches au lieu de les éradiquer ?!
    Bon, je continue avec mes échantillons (un nouveau Widmer soin intensif anti-âge) en attendant plus d’informations de la part de la testeuse officielle de cdy.

  • #148 Hélène le 24 avril 2008 à 17 h 56 min

    En même temps mmarie il faut garder à l’esprit qu’un produit ne fait pas le même effet d’une personne à l’autre, donc peut-être que ton Chanel est fait pour toi ? ;-)

  • #149 funambuline le 24 avril 2008 à 17 h 59 min

    Oui mmarie, j’ai les cdy très sensible aux crèmes trop grasses et j’ai imédiatement des poches le lendemain… en plus, je me suis un peu avancée, celui de Chanel que j’ai testé c’est le « précision » donc pas la même que la tienne… j’vais me faire fouetter avec des étiquettes en chargeant quelques sacs de sels de bains à la mine pour la peine!

  • #150 Marouchka le 1 mai 2008 à 20 h 19 min

    Pour les poches ou cernes, j’utilise le gel « Fast Response Eye Cream » de Mac, que je conserve au frigo…. J’en mets très très peu sur le CDY. L’anti-cerne passé ensuite au pinceau glisse parfaitement…
    Si vous saviez le nombre de CDY que j’ai essayé… Le seul qui m’hydrate parfaitement et fait disparaitre mes ridules de deshydratation, c’est Time System d’Esthederm…

  • #151 moon le 29 août 2014 à 10 h 27 min

    Je viens sur le poste 6 ans après mais du coup vous conseillez quoi comme cdy après toutes ces années de test ? ;)
    J’ai entendu bcp de bien du cdy au kiwi d’Antipodes. J’ai testé un clinique et un dont je ne me souviens plus du nom en pharmacie mais les 2 me font des énormes poches de crapeau… D’après les commentaires précédent je les met sûrement trop près des cils :/

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.