3 mai 2012

 » Salut les filles !

Je me tourne vers vous à la recherche de conseils, d’une solution, d’une aide précieuse à mon petit problème !

J’ai très récemment débuté l’épilation de la moustache (il faut bien commencer un jour… C’était trop moche !). Je suis allée chez une esthéticienne et hop plus de moustache… Sauf que voila deux jours plus tard je me suis retrouvée avec tout un tas de petit boutons en lieu et place de mon duvet habituel… Génial quoi. Ca fait maintenant une semaine et il y a
encore quelques boutons mais je ne désespère pas de les voir disparaitre rapidement.

Si c’est déjà arrivée à l’une d’entre vous, et si vous avez des conseils et des solutions afin que ça ne se reproduise pas et que je puisse quand même continuer l’épilation… Je vous écoute !

Merci d’avance,

Signé : Marie »

Commentaires

70 Réponses sur Anti moustache pour Marie
  1. #1 Argile le 3 mai 2012 à 9 h 22 min

    Ha les fameuses mini-pustules post épilation !

    Je ne vais plus chez l’esthéticienne pour le duvet, les bandes de cire froide Klorane font bien l’affaire et surtout, je peux faire ça avant d’aller me coucher pour éviter d’avoir des rougeurs sur le visage pendant une demie journée …

    Pour les petits boutons, j’ai une stratégie qui marche pas mal, même si ce n’est à pas 100% : je désinfecte la zone avec un coton et un peu d’alcool AVANT. Ensuite, je passe la lingette magique pour enlever les éventuels résidus de cire, je rince avec de l’eau thermale d’Avène et le pose une fine couche de Cicalfate (Avene toujours).

    Avec ça, les boutons sont minuscules et très rares… J’espère que ça va t’aider !

  2. #2 Ida le 3 mai 2012 à 9 h 26 min

    I use a depilatory cream from Avon (bought it on eBay) for face. It works really well and my sensitive skin doesn’t break out from using it. Granted, the har only stays away completely for a week or so, but I have also had the pimples from waxing (which looked awful), and I much prefer ths quick, completely painless and cost-efficient method. I think I paid something like 15€ for 2 tubes, which have lasted me at least 6 months. I just spread the cream on my chin and upper lip, wait 5 minutes and wipe it off, then clean my face. Easy peasy! Check on makeupalley.com for reviews on which face depilatory cream work best, perhaps more of them are available in France than in Sweden, where I live… Good luck!

  3. #3 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 9 h 26 min

    Bonjour Marie,
    Perso, j’ai arrêté lépilation à ce niveau car moi aussi ça me filait des boutons de dingue, d’autant plus que j’ai 2 ou 3 poils noirs de part et d’autre des lèvres.
    Je suis passée à la décoloration, soit tu es un peu rouge les premières heures et c’est beaucoup plus naturel car, un duvet sur tout le visage sauf au dessu des lèvres; perso, ça me choque en fait. La marque blondépil est pas mal.
    Voilà, ce que j’en pense mais ça reste mon avis!

  4. #4 Norah le 3 mai 2012 à 9 h 41 min

    Bonjour Marie!
    J’ai moi aussi le problème de la « moustache » brune. Pour ma part j’ai choisi de ne pas épiler car ayant du duvet ailleurs aussi sur le visage bien que beaucoup plus fin et blond, je ne veux pas risquer la démarcation trop bizarre et tout sauf naturelle, alors j’ai choisi l’option décoloration! Alors certes il faut le faire souvent mais je n’ai pas à le faire beaucoup plus souvent que mes copines qui vont s’épiler! Il faut cependant faire bien attention à la crème décolorante que tu utilises et bien sur toujours désinfecter avant et après puis crémer! Pour ma part j’utilise la Nair, et j’en suis plutôt satisfaite, mais effectue bien un test avant de l’appliquer sur ta peau du visage au risque de te retrouver avec une énorme plaque rouge sous le nez.
    Si cependant tu veux toujours continuer les épilations je te conseille de changer d’institut, car si la cire t’as donné des boutons peu de temps après c’est qu’elle contient des petits trucs qui sont pas bons pour ta peau. Normalement les instituts ne le font plus, mais certains recyclaient leur cire et là gare aux microbes! Donc bien demander si la cire est recyclée, auquel cas: FUIR! Il est possible aussi que ce soit parce que la cire fusse trop chaude. Et normalement toute peau fraichement épilée doit être désinfectée et hydratée, si l’esthéticienne ne le fait pas il faut le demander.
    Les boutons peuvent être dus aux petits poils qui essaient de percer ta peau. Pas ceux qui ont été arrachés, ça ne repousse en général qu’au bout d’une semaine minimum, mais ceux qui ont été cassés lors de l’épilation, et s’il y en a beaucoup c’est que la cire a été mal arrachée…
    Et si tes boutons ne sont pas toujours pas passés aujourd’hui, essaie un gommage tout doux puis un coton de désinfectant, suivi de crème hydratante.
    Voilà! J’espère que cela pourra t’aider,
    Norah

  5. #5 sophiecherry le 3 mai 2012 à 9 h 50 min

    Marie, j’ai exactement le même problème que toi, le dessus de mes lèvres se couvre de petits boutons blanc dès que j’utilise de la cire à cet endroit, super glamour !
    J’ai tenté la décoloration aussi il y a longtemps… grosse erreur : si tu es brune évite, moi ça m’a aussi décoloré la peau, ou alors c’est que je n’avais pas bronzé du tout du tout à cet endroit, bref je me suis retrouvé avec une bande de peau blanche au milieu du visage.
    Ce qui marche le mieux pour moi c’est la pince à épiler. Les poils ne repoussent pas plus noirs. Certes ça fait un peu mal au début, mais ensuite la peau s’engourdis et on ne sent presque plus rien et aucun boutons n’apparait =)
    J’espère que ça pourra t’aider

    S.

  6. #6 wouroud le 3 mai 2012 à 9 h 58 min

    bonjour marie ,
    le conseil que je peux te donner c’est de demader a ton ésthéticienne d’utilser : appareil à haut fréquençe , c’est la seule chose qui est indiqué en esthétique , d’ailleurs je ne comprend pourquoi elle ne te l’a pas fait et spécialement pour une premiére épilation ..?. donc voila mon conseil c’est la haute fréquençe c’est un appareil qui ne fait absolument pas mal , tu verras et perso j’avait le méme probléme mais entre les sourcils et a forçe d’épiler moi j’ai plus de boutton et je n’utilise plus cet appareil pour te dire…
    j’espére que j’ai peu t’aider je te souhaite de trouver ton bonheure
    ps : si ton ésthéticienne ne le fait essaye au moin une fois chez qulqu’un qui le fait .

  7. #7 Magalie le 3 mai 2012 à 10 h 03 min

    Même problème que vous toutes, j’ai tenté la cire froide, la cire tiède et la cire chaude, points blancs deux jours plus tard ! Du coup j’avais arrêté, et j’ai testé l’Epicare lundi… on est jeudi, et aucun point blanc, rien, c’est nickel ! Je suis super contente d’avoir trouvé MA solution, elle te conviendra peut-être !

  8. #8 Emeraude le 3 mai 2012 à 10 h 03 min

    Je connais plusieurs personnes qui font l’épilation au fil (épilation indienne). L’avantage étant que ça n’irrite pas la peau.

  9. #9 gc le 3 mai 2012 à 10 h 04 min

    Je ne sais pas trop quel genre de boutons tu as, mais en tout cas je ne peux que conseiller à tout le monde la crème créaline fort de bioderma: j’en mets un tout petit peu après l’épilation et ça évite quasi à 100% les rougeurs qui « enflent »! Et de s’épiler soi-même comme ça a été dit dans un autre commentaire! La cire froide Klorane est très bien, sinon il y a la pince à épiler même si c’est un peu plus long.
    Après si ce sont des boutons type boutons d’acné ça peut être une réaction au produit (comme une allergie), ça m’est arrivé quand je me suis fait épiler chez l’esthéticienne…
    Je suis presque sûre que Nelly (de nelly-cosmetique) avait fait un super article sur l’épilation du visage, tu devrais regarder sur google :)

  10. #10 Mina le 3 mai 2012 à 10 h 11 min

    Tu fais peut être une réaction à la cire qu’elle a utilisée ???
    Personnellement c’est pince à épiler… Eventuellement ce que tu peux faire c’est continuer d’épiler à la pince, comme ça tu le fais au fur et à mesure, et c’est probablement plus doux pour la peau (à la fin tu sors insensibilisée ^^)
    Mais peut être que si tu nettoies la zone avant et après avec du savon d’Alep ça va réduire le nombre de petits boutons? C’est conseillé en cas de boutons, donc tu peux toujours essayer

    Bon courage!!

  11. #11 Cannelle-Vanille le 3 mai 2012 à 10 h 11 min

    Ahahah! J’ai eu exactement le même problème! Et en grosse maligne que je suis, j’ai fait ma 1ère épilation à ce niveau la veille de mon mariage… (Ouf, rien n’apparaît sur les photos, mais j’ai trouvé ça vraiment pas glop pour le voyage de noces…)
    Depuis, j’ai deux solutions : une merveilleuse esthéticienne à Draguignan qui a eu ce genre de problème aussi, et qui est très attentive du coup à l’avant (désinfection de la zone) et l’après (petit massage au gel d’aloé Vera puis crème apaisante bio) ; et puis, maintenant que je pars en Allemagne (et ne maîtrise pas suffisamment la langue de Goethe pour expliquer mon problème), je me débrouille seule avec un epil’spring ( ressort épilateur acheté sur eBay à 2,35E après une sérieuse étude de marché -on trouve le même appareil à 40E sur des sites de beauté! Merci « lolaattitude » qui en a parlé sur son blog!) et c’est génial, car peu de douleur, pas de peau abîmée par la cire, peu de traces rouges, pas de boutons, c’est très rapide et facile à utiliser, et ça peut marcher sur n’importe quel duvet!
    Bref, je suis ravie, et j’ai converti aussi ma mère et ma soeur à ce petit objet, c’est pour dire!
    Bon courage à toutes pour ce problème délicat!

  12. #12 Lolie le 3 mai 2012 à 10 h 20 min

    Coucou,
    Je me fait épiler depuis plus de 3 ans à cet endroit et j’avais toujours des petits boutons le soir même et parfois plusieurs jours. J’en ai parlé à mon esthéticienne et depuis elle me pose toujours des compresses d’eau fraiche juste après l’épilation puis elle applique une crème spéciale (je ne sais pas le nom mais chaque institut à ses produits chouchou!). Depuis ça va beaucoup mieux! Je m’arrange pour y aller dans l’après midi comme ça dès que je rentre je remets une couche de crème bien épaisse (suivant l’état du Bepanthen ou Cyclafate d’Avène) et le lendemain matin c’est beau et doux :)
    Donc n’hésite pas à lui en parler! Chacun réagit différemment aux produits et à l’épilation!
    Voila pour ma petite expérience :) j’espère que tu trouveras une solution!

  13. #13 Regardeleciel le 3 mai 2012 à 10 h 31 min

    As tu essayé la cire orientale ? Il n’y a dedans que des composants naturels au point qu’elle s’enlève à l’eau et n’en est pas moins efficace. Au contraire même d’ailleurs, à ma grande surprise, je la trouve plus tenace pour les poils ce qui évite donc trop de passage qui sont source d’irritation.

    J’ai pris celle de la marque Acorelle que tu trouves chez Mademoiselle Bio mais certainement ailleurs aussi :
    http://www.mademoiselle-bio.com/cire-orientale-bio-petites-zones-acorelle.html

    moi qui suis absoulement pas fan du bio, sur ce coup je suis étonnée !

  14. #14 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 10 h 47 min

    Regardeleciel: Tu n’es pas obligée de l’acheter, fais-la toi-même c’est très simple et pas besoin d’ingrédients de malade :
    Dans une casserole, faire un caramel blond avec le sucre et l’eau. La proportion habituelle est de 1 volume d’eau pour 4 volume de sucre. Le caramel ne doit pas noicir. Ajouter ensuite le jus d’un demi citron et un demi volume de miel liquide. Bien mélanger et verser la cire dans un bol. Laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle soit tiède, puis travailler la pour former une boule.

    Pour réaliser l’épilation, déposer la cire sur la zone à épiler comme pour de la cire chaude et arracher rapidement. Toujours malaxer la boule cire pour l’appliquer sur une autre zone à épiler. La cire se conserve un mois au réfrigérateur.

  15. #15 Regardeleciel le 3 mai 2012 à 11 h 09 min

    Enelsa2: Merci Enelsa c’est super gentil de ta part ! Je savais qu’on pouvait la faire soi même mais le caramel chez moi ça a toujours été un gros ratage en cuisine. je sais pas doit y avoir une incompatibilité totale et pourtant j’ai l’habitude de cuisiner !!! A chaque fois ça se termine mal !!!

  16. #16 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 11 h 33 min

    Regardeleciel: Tu le laisses cuire en le surveillant, quand il commence à blondir, tu n’arrêtes pas de remuer, jusqu’à ce que tu obtiennes la cuisson désirée.

  17. #17 Regardeleciel le 3 mai 2012 à 11 h 40 min

    Enelsa2: Et bien ecoute je vais essayer et te tiens au courant ! encore merci à toi !

  18. #18 Mistiquette le 3 mai 2012 à 11 h 46 min

    Enelsa2: Merci beaucoup pour la recette! La prochaine fois, j’essayerai!

  19. #19 Summer le 3 mai 2012 à 11 h 47 min

    Coucou Marie,
    Au départ j’épilais cette zone à la pince à épiler mais … trop long.
    J’ai ensuite opté pour la cire avec les bandes de cires froides. Il faut bien désinfecter la zone avant. Juste après j’utilise une huile pour enlever les résidus de cire qui peuvent rester, et une crème apaisante pour les rougeurs.
    Depuis peu j’utilise comme Cannelle-Vanille, l’epil-spring, (un genre de pince à épiler tout en ressort lol) aucun bouton (pour moi en tout cas), quasi pas de rougeur et ça arrache hyper bien les poils. Ca peut faire mal au début mais plus on l’utilise, plus la douleur s’estompe. Il y a pas mal de vidéos sur youtube pour te faire une idée :)
    Voila !! j’espère que tu trouveras la méthode qui te conviendra :)
    Bonne journée !!

  20. #20 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 11 h 47 min

    Regardeleciel: Et ben, je t’en prie. Je pense que les blogs sont aussi là pour l’entraide. Et oui, je veux bien que tu me tiennes au courant.

  21. #21 Juliette le 3 mai 2012 à 11 h 49 min

    Coucou Marie,

    Pour ma part je m’épile la « stachmou » depuis très très longtemps. J’ai à peu près tout essayé.. La solution la plus efficace pour moi est la cire chaude ( j’achète des billes de cire Veet, un petit pot, 1 min au micro-ondes ). Avant tout, je lave bien ma peau, ensuite je met un peu de talc là où j’ai besoin de m’épiler, et une fois mon épilation finit, l’astuce suprême c’est de mettre de l’Homeoplasmine pour soulager. Je suis passée par plein d’étapes, irritations, boutons ect….Ce combo me convient parfaitement depuis plusieurs années, je te conseille vivement de l’essayer avant d’abandonner la cire !

  22. #22 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 11 h 51 min

    Mistiquette: De rien et tenez-moi au courant les filles…

  23. #23 Eliquerida le 3 mai 2012 à 12 h 29 min

    Est ce que tu as déjà essayé l’épilation au fil dans un salon de soins indiens?
    Je vais dans un salon qui se trouve métro La Chapelle qui est très bien. Elles peuvent te faire la moustache en quelques minutes au fil. C’est 5/7 euros. Elles t’appliquent un peu de Biafine ou bepanthen.
    je n’ai pas encore fait la moustache, mais j’y vais épiler mes sourcils toutes les trois semaines et je suis ravie. Il y a beaucoup de clientes à chaque fois qui y vont pour la moustache…cela reste rouge quelques minutes et cela passe. Je n’ai jamais rencontré de problème de repousse ou d’irritation (alors qu’avec la cire j ‘en avais…après cela dépend du type de peau de chacune…)
    C’est le plan que je peux te proposer en espérant que tes irritations vont mieux!
    Bisous

  24. #24 tatite le 3 mai 2012 à 13 h 44 min

    C’est marrant moi je ne le fais QUE chez l’estheticienne car justement c’est la seule methode qui ne me donne pas de boutons.
    Les bandes visages toute seule, c’est reaction à tous les coups et mini boutons blancs !!
    L’estheticienne me met de l’huile d’arbre a thé apres epilation, et chez moi je mets Cicabio pour dormir.
    Le lendemain, niquel.

  25. #25 Mary Maritime le 3 mai 2012 à 13 h 53 min

    J’ai connu ça lors de ma première épilation chez l’esthéticienne, mais après une semaine tout avait disparu. Un peu de patience..!

    Par contre, UN CONSEIL: ne plus jamais ce mettre au soleil sans une couche d’1cm de crème solaire indice 50 !!!!
    J’en ai fait les frais : épilation + soleil = tâches brunes !!!! (+ pilule = encore pire)
    Résultat pour moi: après 5 visites chez des dermatos qui m’ont dit la même chose, 5 produits pro testés sur 6 mois (+un trou dans le porte feuille) = encore plus de moustache car les tâches brunes se voient bien plus que le duvet de base! J’en ai pour 3 ans au moins de traitement, plus jamais d’épilation et aussi plus de soleil et un max de crème écran total hiver comme été si je veux un jour m’en sortir…
    UN ENFER. soyez prudentes les filles!!

  26. #26 Marie le 3 mai 2012 à 19 h 51 min

    Merci beaucoup les filles pour tout ces conseils et avis, c’est super !!
    je vais essayer tout ça, en espérant que ça ne se reproduise pas !

    A bientot !

  27. #27 Julie43 le 3 mai 2012 à 20 h 23 min

    J’ai un peu le même problème que toi, et je suis une vraie brune. Alors j’ai laissé tomber l’épilation et maintenant je décolore mon duvet à la crème Jolen (en parapharmacie)
    Pas écolo mais efficace. Attention il faut respecter le temps de pause, voire le revoir à la baisse, sinon on risque aussi les petits boutons (c’est pas le but !)

  28. #28 missfutile le 3 mai 2012 à 22 h 38 min

    Il faut bien désinfecter avant puis cicalfate après qui agit pendant la nuit et c’est nickel!;)

  29. #29 Buttercup le 4 mai 2012 à 7 h 53 min

    Perso j’évite la pince à épiler comme la peste, je suis l’exception pour laquelle les poils repoussent plus drus.

    Alors j’épile à la maison avec de la cire froide en bande. Douloureux au départ, on s’habitue et j’ai bien pris le coup de main.

    Ensuite j’utilise la lingette fournie, ou parfois, je dissous le peu de cire qui peut rester avec une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. C’est un bon désinfectant.

    Enfin comme d’autres, je termine par une couche de Cicalfate.

    Le lendemain matin, hop, nouvelle goutte d’HE d’arbre à thé avant la crème de jour et après le démaquillage. Et je fais ça pendant quelques jours.

  30. #30 Jennifer le 4 mai 2012 à 18 h 23 min

    Bonjour Marie,

    Alors moi je suis Madame moustache :p Je me bats avec cette histoire depuis des années! « Vivement l’épilation définitive »!

    Je fais ça avec des bandes de cire froide ou les petits tubes de cire que tu fais chauffer dans un verre d’eau chaude. Et j’enlève ce qui repousse ou les « Warriors » à la pince à épiler => trop chiant d’être Madame moustache! :p ATTENTION : certaines bandes de cire froide t’arrachent la peau au lieu des poils… J’ai déjà eu le coup bon nombre de fois, c’est moche et ça fait mal. :(

    Sinon pour les boutons, je procède comme Argile te l’a dit et ça fonctionne :)

    Il faut aussi le temps que tu t’habitues à l’épilation et que c’est la raison pour laquelle tu as eu des boutons. Après, certaines ont une peau sensible et réagiront toujours. Si tel sera ton cas, je te conseille d’acheter des produits adaptés à la peau sensible.

    Courage! :)

  31. #31 krakette le 6 mai 2012 à 13 h 31 min

    Je ne suis pas fan des épilations à la cire ou caramel parce qu’après tu as du duvet sur le visage SAUF au dessus de la lèvre et ça se voit beaucoup, enfin moi je le vois sur les femmes qui font ça. De plus si tu te maquilles ou si tu poudres c’est encore plus flagrant. Je te conseil la pince à épiler, tu les enlèves un par un, tu enlèves les gros ou longs ou colorés et tu gardes un duvet naturel.

  32. #32 Julie76 le 8 mai 2012 à 14 h 52 min

    Salut Marie et les filles,

    Ma maman il lui arrive pire, elle ne supporte aucune cire et pourtant vive les test, elle cloque ! ça lui fait horriblement mal. Elle a essayer beaucoup de marque et au moins dans 3 ou 4 instituts différents mais rien a faire alors du coup pince a épiler mais ça fait super mal… Moi plus de chance, chez l’esthéticienne c’est parfait, pas de réactions. Mais nous avons toutes les deux la peau sèche. Mon esthéticienne m’a dit que pour les peaux mixtes ou grasses, des petits boutons peuvent apparaître et ce serait du à un excès de sébum car la peau se sentirait agressée… A méditer !

    bises

  33. #33 Estelle le 9 mai 2012 à 20 h 46 min

    Coucou les filles et surtout Marie !!

    Un conseil : epil-spring !!!
    Regarde le site internet et cherche les lieux de revente, je l’ai trouvé chez une esthéticienne près de chez moi et c’est génial !
    Promis, c’est une poilue de la stachmou qui te parle et qui à déja tout essayé…
    Bizoooooo!!

  34. #34 Lilie le 11 mai 2012 à 16 h 54 min

    Salut à toutes,
    moi j’utilise l’épicare ça coute environ 15euros et c’est juste une mini révolution. C’est moins douloureux et beaucoup plus rapide que la pince à épiler !

    bisous :)

  35. #35 lilou le 11 mai 2012 à 19 h 04 min

    la pince à épiler, rapide, pas cher et efficace!

  36. #36 Elise le 17 mai 2012 à 14 h 31 min

    Cannelle-Vanille:
    Bonjour,

    ce système est vraiment génial. Je l’ai commandé également sur ebay et c’est une vrai révolution pour moi. Jusque là j’utilisais des bandes de cire froide et je m’étais habituée à avoir la peau irritée, douloureuse et avec des petits boutons durant 3 à 4 jours après l’épilation, je camouflait ça du mieux possible mais ma peau souffrait réellement.
    Grâce à ce système de ressort, ma peau est un peu rouge pendant 5 minutes et c’est terminé, la peau n’est plus agressée.

    Merci beaucoup d’avoir partagé ce bon plan.

    Elise

  37. #37 Florence le 14 juin 2012 à 0 h 54 min

    Salut,
    j’avais le même problème en utilisant les produits V**t, et puis j’ai déménagé à l’étranger, et j’ai trouvé un autre produit, Nair en bande de cire froide pour visage. Magic, fini les boutons. Après, désinfecter à l’alcool avant, puis gommage doux un ou deux jours après… A toi de trouver le bon produit.

  38. #38 Heloise le 14 juin 2012 à 6 h 25 min

    Bonjour,

    En bonne brune, je suis très poilue. J épile ma moustache depuis l âge de 16 ans (après 4 ans de décoloration à laquelle ma peau s est habituée donc ça ne fonctionnait plus)

    Sur les boutons ne t inquiétés pas ta peau va s habituer , si tu le fait régulièrement, au fur et à mesure tu n’a URSS plus de boutons

    Après avoir tout testé sur des longues durées, je ne jure plus que pas l épilation au fil. La cire agressé la peau et favorise l apparition des rides ( d après la mère de ma meilleure amie , moyen orientale ou se pratique la cire et le fil depuis toujours)

    Je vais au centre de beauté indien passage Bray a Paris . En vacances ou en appoint, j utilise « épil spring » (produit et tuto facile à trouver sur internet)

  39. #39 Isabelle le 29 juillet 2012 à 15 h 16 min

    salut marie,
    moi aussi j’avais ce petit problème de duvet au dessus des lèvres. Je ne me suis jamais épilée, juste décoloré. A la longue cela ne rendait pas aussi bien qu’au début donc j’ai décidé de changer de méthode. Je me suis renseignée et j’ai vu qu’on pouvait s’épiler au laser pour une épilation définitive. Cette methode est révolutionnaire, certe un peu douloureuse mais que ferions nous pour etre belle. Attention il faut etre sûr des conditions d’hygiennes et tout. Demande a ton dermato. Le hic aussi est que les seances sont assez chères (80 EUROS par séance).

  40. #40 Mely le 2 octobre 2012 à 16 h 33 min

    Hello,

    Même problème que toi Marie. Surtout n’utilise pas la pince à épiler, on coupe souvent les poils sans le vouloir et ils repoussent pire que ce qu’ils ne l’étaient, ou alors il faut tirer vraiment vraiment trèèès doucement pour ne pas couper le poils.
    J’avais aussi des petits boutons blancs après les premières épilations.
    Ma nouvelle esthéticienne me passe toujours un antiseptique (Naturoderme de Phyt’s) après l’épilation , elle désinfecte aussi avant d’épiler. J’ai acheté ce produits et le passe pendant 2-3 jours après l’épilation, ça désinfecte, assainie et répare la peau et bien moins de boutons sont survenus jusqu’à plus du tout!
    Ce produit sert à tout, très utile quand on a le nez abîmé par le rhume, il répare tout. (J’ai même asséché une verrue avec et elle a disparu!)
    Au fil du temps la peau s’habitue aussi aux épilations aussi et maintenant je n’ai plus ce problème.
    Mais si tu as encore des boutons après l’épilation utilise ce remède miracle tu verras tu en auras bien moins, il faut le mettre après le démaquillage le soir et le matin sur peau propre.

    Bye bye

  41. #41 lombard marie-françoise le 5 octobre 2012 à 8 h 30 min

    Voici que tout à coup je vois sur le blog le sujet si important pour nous les femmes et « notre moustache »
    Et bien il ya un an,alors que je venais de commencer l’épilation à la chaleur pulsée qui coute 35 euros la séance
    et qu’il en faut pas mal pour en être soit disant débarassée ,en me rendant à Valériane à namur il y avait un stand entouré de plein de dames semblant très interessées… et c’était le stand « EPIL’SPRINGPRO » 25 euros!!!depuis je l’utilise régulièrement et partie la moustache!!!!
    c’est une méthode inspirée de l’épilation au fil,economique,écologique,sans electricité et discret petit à emporter…ils ont un site et c’est naturellement « made in france »

    Un peu douloureux au début mais moins si utilisé régulièrement
    Passer un glaçon sur la zone avant diminue la douleur!!!

  42. #42 Cindy le 9 décembre 2012 à 10 h 20 min

    Bonjour, j’ai moi aussi un problème d’épilation moustache . Je me suis épilé pour la première fois avec un bande de cire froide nair, et j’ai eu une plaque rouge (normal.) ensuite plein de bouton, et depuis hier j’ai terriblement mal ! Est-ce normal ? Est-ce une réaction allergique ?

  43. #43 Ben le 18 février 2013 à 22 h 02 min

    Bonjour à tou(te)s,
    Je découvre seulement aujourd’hui ce message publié il y a mille ans !
    Je me permets de poster un message très tardivement pour vous faire part d’une révolution personnelle dans le domaine : l’ÉPILATION AU LASER !
    J’ai été très réticente très longtemps, pas seulement d’un point de vue financier, mais également pour d’éventuelles conséquences (épi)dermiques. Mais c’est une réelle révolution : la peau est lisse et douce, pas de petits points noirs, ni boutons, juste…. rien ! Une peau de fillette de 10ans ;-)
    Le seul truc à respecter pour que cela fonctionne vraiment bien : avoir des poils les plus noirs possibles, sur une peau la plus claire possible…. bien qu’il existe maintenant des méthodes pour les peaux noires et métisses.
    Bonne journée !

  44. #44 Lea fleur le 22 mars 2013 à 9 h 09 min

    Je me permets de poster mon premier commentaire ! Je n ai pas lu toutes les réponses mais j ai une solution qui marche très bien . Achete un flacon de teinture mère de calendula en pharmacie , et tu en passes un peu sur un coton sur la moustache, c est très efficace.
    Cordialement a toutes

  45. #45 Lacoquillette le 24 avril 2013 à 13 h 55 min

    Coucou les filles :)

    Personnellement, je suis brune (cheveux noir très très foncé) donc ces foutus poils sont très visible. J’ai vraiment tout essayé (cire froid, cire chaude, cire naturelle, cire aromatisée, pince à épiler, le ressort, au fil, crème décolorante qui me décolore la peau et la crème dépilatoire mais, j’ai la peau tellement sensible et fragile que je réagis encore et toujours, avec plein de petit bouton blanc et des rougeurs.

    Totalement désespérée après une épilation au fil qui pour moi donne le meilleur résultat (esthétique) j’ai appliqué de l’arnica en gel en couche épaisse sur les zones épilées (lèvres supérieurs et sourcils) et franchement, ça à fortement diminuer mes boutons blancs et mes rougeurs.

    Ce n’est pas une solution miracle, je la cherche encore :(((( Mais, c’est déjà un bon début. Peut-être que ça vous aidera si vous avez la peau comme moi fragile, sensible et intolérante.

  46. #46 Céline le 1 mai 2013 à 18 h 40 min

    Bonjour je m’appelle Céline et j’aimerais avoir voyre avis parce que moi aussi j’ai de la moustache au dessus des lèvres mais ils sont blond mais se voit très biens car j’ai la peau très clair et j’ai des poils que a ce.niveau donc voulais savoir ci je ferais mieux de le laisser comme sa ou epiler puis savoir aussi les poils vont repousser noir ou pas vu que je suis blonde?

  47. #47 Maria le 3 juillet 2013 à 0 h 59 min

    Moi c est épilation pour commencer je désinfecte avec de l’alcool puis je pose ma cire blanche je frotte jusqu’à se que je vois mai poil à travers est la j’arrache je nettoie si il reste de la cire est j’hidrate avec de la crème avène est voilà

  48. #48 Kitery le 5 juillet 2013 à 18 h 16 min

    Coucou les filles. J’ai 14 ans mais je m y connais deja pas mal en matiere d epilation car j ai du duvet.
    Moi j’ai acheté il y a 2 jours l EPICARE et c est vraiment fantastique. Je sais que certaines personnes en ont deja parle sur ce forum mais je confirme que c eest vraiment revolutionnaire. C est un petit ressort qui arrache les poils a la racine et n en laisse aucun!! Ca coute 15£ et on a plis du tout de poils… Bisouuuus!!

  49. #49 Hélène le 5 juillet 2013 à 20 h 00 min

    Kitery: un genre de pince à épiler améliorée ?

  50. #50 Flora le 14 août 2013 à 19 h 41 min

    Bonjour les filles
    Ayant une peau à acné et très fragile de surcroit, j’ai eu ces petits soucis de boutons dans ma jeunesse.
    Ma recette magique est de nettoyer la peau en rinçant bien tout les résidus de savon. En plus, ça aura l’avantage de « redresser » le poil et de dilater les pores, et donc de limiter les boutons.
    L’autre point beauté est de ne pas s’acharner avec la cire. 4 ou 5 fois par zone, pas plus. Si tu as bien fait chauffer la cire avant, normalement il reste un ou deux poils que tu pourras baisement enlever à la pince à épiler. Nettoie bien les restes de cire et très important : réhydrate ta peau avec une crème non grasse de préférence ( la Mixa est géniale pour ça ! ).
    Quant à la décoloration, c’est bien tant qu’on est jeunes et qu’on ne veut pas être esclave de sa pilosité. Mais malheureusement, ce duvet reste visible… et chatouille pour les bisous… ;)

  51. #51 Channel le 28 février 2014 à 22 h 27 min

    Salut j’ai vécu le même problème que toi plein de petit boutons je trouvais ça très laid (maintenant encore) je pense que cela partira avec le temps mais j’ai une méthode pour que tu puisse t’épiler sans que tu es pour autant plein de petit boutons alors c’est tout simple il y a : l’épilation au fil (oui ça fait un peu mal mais bon cela garanti de n’avoir ni bouton no rougeur. Ou l ‘épilation avec un epicare (tu peux voir sur youtube ce que c’est)
    VOILA BISOU

  52. #52 Mariefranco le 2 mars 2014 à 9 h 11 min

    Hélène: c’est un ressort long d’environ 15 cm ,ils ont un site et c’est made in france!pas du tout style pince à épiler…EPICARE

  53. #53 Hélène le 2 mars 2014 à 10 h 02 min

    Mariefranco: merci pour l’info ;-)

  54. #54 ManonGrst le 2 mars 2014 à 21 h 54 min

    Salut ! Il m’arrive exactement la même chose , j’ai 14 ans et tout mes pote ce foutais de moi parce que j’avais un duvet très voyant , vu que j’ai les cheveux châtain foncé , sa se voyais un peu j’avoue , et sa ma énervee donc j’ai tout épiler a la cire froide  » Blondépil  » que j’ai trouvée en magasin et depuis 4jours j’ai pleins de boutons blanc et rouges , puis quelques poills qui commencent a repousser mais des poils noir ! c’est super féminin -_- ! Et je sais pas du tout quoi faire , si c’est normal vu que c’est la premiere fois , donc s’il faut que je continuent ou que j’arrête ! S’ilvouplait aidez moi !

  55. #55 Mariefranco le 3 mars 2014 à 11 h 38 min

    Hélène: voici que je m’en sers et en fait le nom exact esr :EPIĹSPTINGje l’ai acheté à Valériane salon bio de Namur,bon aprèm mf.

  56. #56 Mariefranco le 3 mars 2014 à 11 h 41 min

    MariefrancoHélène: Epil ´Spring cette fois c’est la bonne….

  57. #57 laura le 10 mars 2014 à 21 h 58 min

    bonjour, j’aurais une question pour celles qui s’épilent la moustache depuis longtemps: est-ce vrai qu’avec le temps, le duvet pousse plus et les poils deviennent plus foncées et plus dur?
    p.s. je ne me suis jamais épiler la moustache en peur que cela arrive.
    merci.

  58. #58 Hélène le 10 mars 2014 à 22 h 14 min

    laura: yes je confirme, c’est vrai. Ca fait longtemps que j’épile mes 3 poils en trop à la pince, or entre les cassages et l’habitude, ils sont renforcés ; et je trouve ça cool, parce que ça permet de les entretenir bien plus facilement au quotidien ;-)

  59. #59 laura le 10 mars 2014 à 22 h 19 min

    Hélène: merci pour ta réponse hélène. :’)

  60. #60 Hélène le 10 mars 2014 à 22 h 24 min

    laura: franchement, quelque part le vrai poil est plus facile à gérer que le duvet, parce qu’au moins tu le vois bien et tu l’éradiques un bon coup. Et tu es tranquille pour un moment.

  61. #61 laura le 10 mars 2014 à 22 h 34 min

    Hélène: oui, selon moi la meilleure métode est l’épilation a la cire.

  62. #62 Rêve le 11 mars 2014 à 8 h 50 min

    Bonjour à toutes!
    Au début, avec l’épilation à la cire, j’ai eu aussi beaucoup de boutons (en institut : 2 fois, et à la maison). J’ai trouvé maintenant ce qui me convient :
    – sur peau propre et sèche, un léger passage à l’alcool à 70° pour désinfecter.
    – Puis bande de cire froide que je fais « chauffer » contre un bol de tisane chaude, et surtout, un seul passage par zone, sinon, je m’arrache la peau! S’il reste des poils, je les enlève à la pince à épiler.
    – Ensuite, je badigeonne la peau à l’huile d’amande douce (ou pommade au calendula Boiron ; très similaire à l’homéoplasmine), avec une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Et quand tout est absorbé, je recommence (sans l’arbre à thé, ou une fois sur 3 , parce que c’est super contre les boutons, mais ça assèche), et je recommence etc, jusqu’au coucher.
    Bon, c’est moche, parce que je suis rouge ET luisante pendant plusieurs heures, mais depuis que je fais ça, de moins en moins de problème, puis plus du tout.
    Peut-être que ça pourra aider certaines, mais comme nous sommes toutes différentes… Chez moi, la désinfection répétée à l’alcool après épilation a été catastrophique (limites boursouflures + boutons), alors que chez certaines, ça marche super…
    Bonne journée!
    NB : j’ai changé de pseudo, j’espère que ce n’est pas embêtant, Hélène.

  63. #63 Hélène le 11 mars 2014 à 10 h 46 min

    Rêve: le changement de pseudo n’est pas un problème, et merci pour ces infos qui seront sûrement utiles à certaines ;-)

  64. #64 Eléonore le 11 mars 2014 à 11 h 37 min

    Hélène,
    Je dois remercier Rêve pour ces bons conseils, méthode que j’applique d’une manière similaire .
    Mais pour des raisons hormonales liées à l’âge et à mon obésité , je suis frappé par une pousse et repousse de poils plus rapide au niveau de la lèvre supérieure et du menton , crois-tu qu’il est possible d’empêcher définitivement la repousse des poils , au laser chez le dermato , comme tu l’as fait pour le reste du corps ?
    Bisous Hélène et merci de ta réponse , si tu en as une, pas évident !
    Eleanore

  65. #65 Hélène le 11 mars 2014 à 11 h 44 min

    Eléonore: si ta peau est claire et que tes poils sont foncés, c’est en effet une indication pour le laser.

  66. #66 laura le 12 mars 2014 à 0 h 41 min

    boujour a toutes, selon vous devrais-je commencer a m’épiler la  » moustache »? sachant que les poils sont apparant sur chaque cotés de ma lèvre sppérieur et que jai 15 ans?
    laisser vos pours et vos contres, sa seras très apprécié, merci a l’avance.

  67. #67 Jennifer le 13 mars 2014 à 15 h 38 min

    Salut les filles ! :)
    Alors voilà, je vous expose mon problème. N’ayant jamais voulu toucher au petit duvet de ma lèvre supérieure pendant des années, je me suis quand même lancée mardi matin chez une esthéticienne qui m’a épilée au fil. Elle m’a assurée que c’était la meilleure méthode, la plus saine et la plus efficace. Pour l’efficacité OK. Sauf que maintenant j’ai quelques petits boutons blancs microscopiques et des rougeurs qui ont « enflées » au dessus de la lèvre, et la lèvre assez sensible au toucher d’ailleurs. Bref, pas glamour du tout. Heureusement je suis en vacances!
    Je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé et si cela vient du fait que ma peau n’a jamais connu ce genre d’agression auparavant ? (C’est ma première épilation de la « moustache »). Car je fais les jambes aussi et j’avais jamais connu ça :S
    Merci d’avance pour vos réponses :)

  68. #68 louna le 17 avril 2014 à 11 h 22 min

    ah la moustache beurk j ai deja une tache (melasma) a cet endroit donc si en plus j y laisse pousser les poils c cata ca fait une zone mega sombre donc avant o avait le rituel epilation a la cire faite par ma mere elle kiffe arracher lol mais bon peau mega rouge irritée je passais un glacon apres pour calmer puis pommade mais je me suis dit c surement pas top d agresser ma peau comme ca donc a la foire de lyon y a pas longtemps je suis tomber sur le fameux ressort et j m en suis pris un et ca va bien pour la moustache je m y suis habitué donc je recommande je faisais a la pince a épiler et c etait plus laborieux quand meme

  69. #69 Lili le 22 avril 2014 à 15 h 24 min

    Ah làlà, ça ne doit être arrivé qu’à moi ! T-T Je n’ai pas lu tout les commentaires (je n’en ai lu qu’un d’ailleurs XD) mais je pense que c’est bien rare de se voir pousser de minuscules repousses après 3 ou 4 jours de l’épilation seulement… -_-‘ C’était ma 1ère fois, et c’était censé durer plus longtemps que d’habitude (quand c’est la 1ère fois). Ca devait rester niquel pour 2 à 3 semaines. Et moi ?? Déjà des minis poils qui pointent !!!! ARGH ! J’ai aussi de mini boutons mais vue que je prend bien soin de me rincer, laver et de mettre du glaçon sur la zone (conseil de l’hésteticienne), bah ça se voit pas trop mais je suis quand même dessus.

  70. #70 Cecile le 10 août 2014 à 11 h 19 min

    Bonjour tout le monde!
    Alors voilà je viens vers vous car il m arrive cet été une catastrophe avec mon duvet de moustache! Je me suis épilée avec de la cire avant les vacances, début des beaux jours…je suis partie en Grèce pendant quinze jours et la catastrophe des les premiers jours d expo! : une moustache de bronzage! En fait cela me fait comme deux bandes plus foncées marrons que le reste du visage! On pourrait m appeler Don Diego! J. En rigole mais je vous assure que ça me ronge mes vacances! J ai très peur que ma peau soit pigmentée et que cela ne parte plus! Ai je abime ma peau? Est ce juste du bronzage ?
    Bref avez vous des conseils car je flippes énormément! C est déjà arrive a qqun et c est parti? J ai lu plus haut dans les commentaires que c était arrive mais avec l effet inverse. C est a dire un décolorant à moustache sur peau fonce avait décoloré la peau… Bref j espère que c est juste du a l épilation et rien d autres… J ai la trouille! Des conseils? Un avis? Merci à vous!!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page