Anti-gratte aux jambes pour milimelaine

16 octobre 2008

« Bonjour les filles,

Mon problème à moi, c’est que, lorsque les poils de mes jambes repoussent, c’est intenable, ça démange tellement que j’ai envie d’y mettre de la cortisone -mais j’ai po le droit, à cause que sinon, après, ça démange encore plus et plus souvent.

J’ai les poils blonds, donc pas moyen d’envisager l’épilation définitive au laser (ça ne marche pas).

J’ai essayé pas mal de trucs (gommages et émollients de toutes sortes), mais si vous êtes dans mon cas et que vous détenez le graal anti-prurit, je prends.

Merci !

Signé : milimelaine »

51 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 8 h 58 min

    Ben il faut un crème avec de l’acide salicilique pour que le poil puisse ressortir sans s’incruster sous la peau (demander conseil en pharmacie, je n’ai pas de nom en tête) et puis hydrater à fond, ça aide. Par exemple avec la crème anti démangeaisons de Eucerin. Voilà :-)

  • #2 marie-flore le 16 octobre 2008 à 9 h 14 min

    Voilà mon conseil de pharmacienne: il peut y avoir deux causes aux gratouillis dans les jambes. La première, et la plus courante, c’est un déssèchement, une déshydratation. La seconde, c’est un problème de circulation. Dans ton cas si c’est déclenché par la pousse des poils, je dirais que d’une part ta peau doit être hyper sensible, d’autre part la repousse déssèche.
    Donc deux solutions: soit tu hydrates un max, avec par exemple du Dexeryl (vendu en pharmacie pour hyper pas cher, ça doit être la seule crème hydratante remboursée par la sécu). Ou soit tu adoucis (le talc après un rasage ou une épilation, ça soulage bien).
    Surtout surtout pas de cortisone! D’abord tu as raison, la cortisone la peau en devient dépendante, il en faut de plus en plus, ça fait de moins en moins d’effet, phénomène de résistance. Mais ensuite et surtout, on ne met pas de cortisone sur une zone aussi étendue que sur les jambes pour de simples gratouillis, si gènants soient-ils. Mine de rien, ça passe dans le sang tout ça :)
    Bon courage!!

  • #3 Rkine le 16 octobre 2008 à 9 h 18 min

    Hello! Moi je me rase les jambes quasiment (suis flemmarde en ce moment) tous les jours sous la douche et je fais assez régulièrement un gommage doux sur le corps et donc sur les jambes pour éviter que le poil qui a l’outrecuidance de vouloir sortir choisisse le chemin le plus direct (et donc le plus court).

  • #4 Stéphanie de la ligne 12 le 16 octobre 2008 à 9 h 46 min

    J’avais exactement le même problème que toi. Il était dû au déssèchement et s’est donc résolu grace à des mesures TRES simples : je ne me lave plus qu’au savon d’alep, et je ne me lave les jambes que de temps en temps.
    Attention, ne dites pas « pouark », je lave tout le reste ! Et l’eau savonneuse du rinçage suffit à laver mes jambes qui, il faut le dire, ne sont pas l’endroit le plus sale du corps.

    Bon évidemment, dans les cas exceptionnels (je me suis roulée dans la boue avec les cochons ;-)) j’attends pas la semaine pour les laver !

    Et puis j’hydrate à mort avec du beurre de karité.

  • #5 Hélène le 16 octobre 2008 à 10 h 02 min

    Ah ben moi non plus je ne me savonnes pas les jambes, c’est pas la peine !

  • #6 Stéphanie de la ligne 12 le 16 octobre 2008 à 10 h 05 min

    Ouf, je vais pas être déclarée comme la crado de service !

  • #7 Hélène le 16 octobre 2008 à 10 h 08 min

    Ben non, je savonne que les endroits objectivement crades (aisselles, pieds, et… devinez ;-)
    Pour le reste ça me dessèche la peau de savonner.

  • #8 camille strass le 16 octobre 2008 à 10 h 49 min

    Coucou,

    essaie de passer une pierre d’alun sur les jambes après l’épilation (effet astringent ou je sais pas quoi, mais ça apaise).

    Sinon, dans les instituts dépoileurs Body minute, ils vendent un gel anti-repousse (10 euors un gros tube) que tu mets tous les trois jours entre les épilations. c’est assez gluant mais ça ralentit les repousses et ça limite la pousse sous peau.

    Idem stéphanie de la ligne 12, moi je ne me savonne que peu les jambes, et encore c’est savon d’Alep à 40 % de laurier pour tout le corps.

  • #9 Deilema le 16 octobre 2008 à 11 h 06 min

    Tout pareil que toi milimelaine… les poils blonds, les démangeaisons terribles quand ça repousse, et pas grand chose qui soulage quand ça gratte.
    Souvent, d’ailleurs, ce sont les emplacements où les poils sont plus fins, donc ont du mal à traverser la peau, qui grattent le plus
    J’ai réussi à réduire le truc en faisant un gommage avant de m’épiler (ou de me raser les pattes, passe que je suis parfois une grande fainéante), et en me tartinant les jambes de crème (enfin, plutôt de beurre vue la texture) everyday minerals. Ca assouplit vraiment durablement la peau et ça ne coute pas très cher (4$ le pot, et on en met assez peu à la fois).

  • #10 funambuline le 16 octobre 2008 à 11 h 18 min

    Pour info, il existe un laser pour peaux foncées, le laser « normal » dont tout le monde parle, et un troisième pour peau et poils clairs, plus rare mais qui existe quand même.

  • #11 Qifen le 16 octobre 2008 à 11 h 57 min

    Je pense que ça peut nous aider pour les conseils si tu nous disais à quel type d’épilation tu as recours : épilateur électrique, rasoir, cire froide, tiède, cire maison, institut?

  • #12 sel le 16 octobre 2008 à 12 h 42 min

    En tous cas, si tes démangeaisons sont aussi dues à la peau sèche, ma dermato m’avait conseillé un gel douche « sans savon » , le topicrem, qui, je dois dire, s’est révélé pas mal du tout.
    L’une de vous parle de talc après rasage ou épilation pour soulager : est-ce que d’autres le font aussi et trouvent cela efficace ?
    Je note aussi l’idée du gommage avant de faire tout cela, si ça peut aider.

  • #13 Milky le 16 octobre 2008 à 13 h 14 min

    Ah oui, j’ai toujours ce problème avec l’épilation des cuisses (que je pratique moins souvent) alors que pour les mollets, c’est vrai que depuis le laser, plus d’arrachage de lambeaux de peau à cause des démangeaisons (ma vie en est réellement transformée)… Tache de te renseigner pour ce laser plus rare qui traite les poils blonds… Et puis dans ton malheur, rappelle toi que tu es blonde, la couleur de cheveux qui fait craquer 90% des hommes et fait envie à autant de femmes…

  • #14 la_Marie le 16 octobre 2008 à 14 h 20 min

    Coucou!
    moi aussi ca me fait ca après plusieurs rasages, et ce qui me soulage c’est déjà de m’épiler moins souvent, et de le faire de temps en temps avec de la crème dépilatoire, le poil repousse moins dur surement donc ca démange moins.

  • #15 isa24 le 16 octobre 2008 à 16 h 24 min

    ça m’a fait ça à une époque
    j’ai toujours eu les jambes très sèches, mais la flemme de mettre la crème

    aujourd’hui ça ne me le fait plus du tout….
    bizarre non?

    je ne me savonne pas non plus les jambes et je ne me les hydrate toujours pas

  • #16 henadi le 16 octobre 2008 à 17 h 16 min

    coucou Hélène!
    Après l’épilation à la cire (chaude ou tiède ou froide) une application de biafine fait beaucoup de bien. L’application tous les deux à trois jours (max) d’une crème hydratante intensive et pas trop grasse facilitera la sortie du poil lors de la repousse. Pendant la douche un gommage ou un « frottage » au gant de crin ou même au gant sans savon puisque tu n’aimes pas çà, élimineront les peaux mortes qui pourraient entraver la repousse et provoquer tes fameux « grattages ».
    Si tu découvres le nom du laser pour poils blonds, please!!!!! publie le nous!!!! d’autres malheureuses!!!!! sont dans ton cas…. :(((

  • #17 cec jeune mariée le 16 octobre 2008 à 17 h 58 min

    ohhh ben ca, je me gratouille toujours les jambes, j’avais jamais fait le lien, c’est tout pareil en fait… allez zou, j’attends le nom du laser spécial au cas où :))

    pour les trucs et astuces, ben pareil, je ne jure que par l’hydratation à la topicrem, quand on a le courage de le faire tous les jours ça redevient confortable !

  • #18 Ratabouinouf le 16 octobre 2008 à 18 h 03 min

    C’est interessant ce que vous dites sur le lavage des jambes les filles, j’ai toujours des demangeaisons lors des repousses et j’ai beauc hydrater a mort (avec la meme creme que pour mon tatouage, c’est dire !) rien n’y fait…

    Je vais donc essayer de ne pas savonner, pour voir si ca arrange le schmilblick ! Decidement, on trouve vraiment reponse a tout sur ton blog Helene, c’est barge :)

  • #19 milimelaine le 16 octobre 2008 à 18 h 38 min

    Houlalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Je viens juste de rentrer du travail, merci beaucoup les filles!
    Honnêtement, je ne pensais pas que j’aurais tant de réponses.
    Qifen, je m’épile soit à l’épilateur, soit à la cire tiède chez l’estheticienne.
    Milky, c’est gentil, mais je crois que c’est de moins en moins vrai ;)
    henadi, je vais essayer la biafine, j’ai jamais fait.
    Sinon, je vais être chiante, parce que le dexeryl, j’en ai bien sur, mais ça ne change pas grand chose, désolée marie-flore.
    Je vais essayer aussi la crème avec de l’acide salicylique, merci lullaby77.

  • #20 milimelaine le 16 octobre 2008 à 18 h 40 min

    Pour info, depuis que j’ai posté ce wanted, une dermato m’a conseillé de me doucher les jambes avec de l’eau très chaude -nan, je déconne pas-s se bruler non plus ;) en plus des gommages et de l’hydratation (moi j’ai choisi lipikar de la roche posay),
    Ca a l’air de fonctionner, mais c’est chiant qd c’est pour aller chez l’esteticienne.

  • #21 camille strass le 16 octobre 2008 à 20 h 35 min

    > Coucou,

    alors là, franchement EVITE à tout prix l’eau chaude… sur le coup ça soulage (ça fait comme si on se grattait, mais en fait on se gratte pas…) mais après, c’est encore pire !
    enfin moi je faisais ça au début pour mon eczéma, et puis une fois que j’ai pigé que c’était l’horreur après ça…
    justement par exemple je suis passée à l’eau glacée pour la toilette du visage, et fini la gratouille !

  • #22 milimelaine le 16 octobre 2008 à 20 h 53 min

    non, mais le but de l’eau chaude avant l’épilation est de dilater les pores, il est bien sur hors de question de le faire après et quand ça gratte!

  • #23 kro le 16 octobre 2008 à 20 h 59 min

    le lipikar j’ai essayé moi aussi mais c’est pas vraiment top pour les démangaison, moi qui fais mal de crise de ce genre j’utilise des creme a base de creme d’avoine…

  • #24 milimelaine le 16 octobre 2008 à 21 h 52 min

    ok merci kro ;)

  • #25 Hélène le 17 octobre 2008 à 0 h 06 min

    Je plussoie à mort camille strass, jamais de chaud sur un truc qui gratte.

  • #26 EmilieJo le 17 octobre 2008 à 10 h 15 min

    Bonjour les filles, on pourrait m’appeler Mme Prurit tant j’ai des allergies à des choses improbables, comme… de l’urticaire du à la chaleur. Ce mal s’appeller urticaire cholinergique, j’ai soupçonné tous les shampooings et les gels douche de la terre avant que le dermato mette un nom dessus.
    Bref outre le fait de diminuer la température de la douche, de porter des vêtements qui laissent évacuer la transpiration le dermato m’avait conseillé l’huile de douche eucerin et la topicrem. Ca a nettement diminué les gratouillis.
    Je ne suis pas à 100% dans le sujet mais si ça peut aider certaines filles…

  • #27 Hélène le 17 octobre 2008 à 10 h 31 min

    Ah ben, si EmilieJo, tu es à mort dans le sujet !

  • #28 Athéna le 17 octobre 2008 à 12 h 13 min

    Pour le talc, je confirme que çà calme (un peu) les démangeaisons : on en met sur la peau des enfants quand ils ont la varicelle. j’ai oublié le nom mais la pharmacie saura.
    la gamme au lait d’avoine Rhéalba d’Aderma a été prescrite à mon fils qui avait des plaques sur les jambes qui le démangaient atrocement et lui faisaient des écailles style crocodile ; cela l’a bien soulagé mais c’est cher

  • #29 Blablabli le 17 octobre 2008 à 12 h 22 min

    Bonjour tout le monde,
    C’est vrai qu’on trouve réponse à tout sur mon blog de fille! Je me posais justement la question car j’ai d’horribles démangeaisons à la repousse des poils dans la zone du maillot (franchement je vous jure! vraiment je me suis dit quelle torture d’être une femme parfois!!).
    Donc j’ai bien noté toutes vos astuces (sauf celle de ne pas se savonner bien sur, tant pis si ça aide pas je continuerai :-)).
    Vous croyez qu’il y a une méthode d’épilation qui évite mieux les poils incarnés? Surtout dans la zone du maillot car moi j’utilise l’épilateur électrique et c’est assez l’horreur!
    Merci les filles!

  • #30 Hélène le 17 octobre 2008 à 12 h 26 min

    Yep Blablabli, le laser ;-) Plus de repousse, donc plus de problèmes.

    A part ça sois la bienvenue !

  • #31 kro le 17 octobre 2008 à 20 h 00 min

    sympa l’accueil….

  • #32 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 05 min

    Plaît-il, kro ?

  • #33 Angélique le 17 octobre 2008 à 23 h 46 min

    Coucou les filles !
    Le laser pour les poils blonds c’est le laser Alexandrite !
    Sinon pour les filles qui souffrent de dessèchement cutané important, savez-vous que l’allergie à l’eau ça existe ? (non non je radote pas encore…) Bien sûr ce n’est pas une allergie vraie (vu qu’on est composé à + de 60% d’eau…), mais une grosse intolérance en fait… (j’avais qqs patients qui ont ça, il faut prendre des antiallergiques/antihistaminiques avant chaque douche…)
    Allez, bises à toutes, et à plus !

  • #34 Hélène le 18 octobre 2008 à 10 h 45 min

    Yep, je confirme, l’intolérance à l’eau existe.

  • #35 BunnyB le 18 octobre 2008 à 23 h 11 min

    Bonsoir!

    Juste le petit témoignage d’une fille à peau anti-tout …
    J’ai le même problème lorsque je m’épile (donc je me rase mais pas partout ;) et ça ne règle pas totalement le problème) : j’ai souvent de grands moments de gratouille et presque toujours des poils incarnés. J’ai souvent pensé abandonner l’épilation pour de vrai (et eu souvent envie de faire un feu de joie avec rasoirs, épilateurs, cire et esthéticiennes pour danser autour) mais j’ai un amoureux qui ne m’a rien fait de mal.
    J’avais essayé les émollients en tout genre, le gommage (très mauvaise idée, peau sensible + râpe à fromage = plaques, mais c’est bizarrement dur à accepter), les disques d’épilations (en gros, c’est un peu comme du papier de verre, ma peau part avec), la crème dépilatoire (j’ai fait des boutons et des plaques) et un soir de traînage au monop’ j’ai découvert une crème de chez Veet (anti-poils incarnés) au supermarché. Je l’ai acheté, totalement blasé en étant sûre que ça ne fonctionnerait pas…
    Bon, ça marche. Ça pique un peu, mais, si tu en mets régulièrement, plus de poils incarnés ni de gratouille, je le jure. Et ma peau est très sensible. Quand j’ai réalisé ça, j’ai failli faire la danse de la victoire.

    Autre chose: effectivement la gamme Aderma à l’avoine est top (elle m’a souvent sauvé le visage) mais je me suis rendu compte que lorsque l’on a les poils incarnés, le gras n’est pas bon.
    En fait, si ce n’est pas dû aux poils qui repoussent sous la peau, cela peut être la circulation, ça m’arrive aussi (oui, je suis polyvalente, j’alterne) et là ça gratte aussi énormément. Là je crois qu’il n’y a pas de crème : il faut pas fumer, pas picoler et faire du sport (l’éclate quoi).

    Voilà voilà, j’espère que ça marchera pour vous! :))))))

  • #36 Hélène le 19 octobre 2008 à 10 h 34 min

    BunnyB sois la bienvenue, et merci pour ce commentaire à la fois très utile est plein d’humour ;-)

  • #37 Kaay le 19 octobre 2008 à 22 h 08 min

    Bonjour
    Petite précision: la Biafine n’a rien d’une crème hydratante, c’est avant tout un MEDICAMENT contre les brûlures et ça passe dans le sang, donc à éviter tous les jours.
    D’autant que les démangeaisons dûes à une allergie ne se calmeront pas avec cette crème.
    Il existe une crème après épilation chez Klorane qui apaise et qui réduit la vitesse de la repousse des poils. Tu peux essayer, elle marche bien et elle est très douce.
    Quant au « douchage » de jambes, pourquoi ne pas essayer le gel surgras au cold cream d’Avène ?
    Il évite vraiment le dessèchement.
    Je prends au moins trois douches par jour…j’habite dans un pays très chaud…et je me rase les jambes tous les jours, because pays chaud donc jupe ou pantacourt et le gel surgras marche très bien.
    Et l’huile corporelle au fait, tu as esaayé ? je ne jure que par la marque Avène et la leur est très efficace.
    Bon courage à toi

  • #38 Hélène le 19 octobre 2008 à 22 h 17 min

    Kaay merci pour ces infos, et bienvenue à toi !

  • #39 Stéphanie (mais une autre) le 19 octobre 2008 à 22 h 26 min

    Chez nous on fait une intolérance au calcaire atroce (la douche est un supplice chinois pour mon père) le gel surgras ça peut le faire ou je dois plutôt lancer un wanted en bonne et due forme ?

  • #40 Larêveuse le 19 octobre 2008 à 22 h 28 min

    Pour l’épilation laser, ma soeur avait le même problème: poils blonds. On lui a dit qu’elle pouvait se faire une tinture en noir et que ça marche pareil apèrs… Sinon quand j’avais acheté ma machine à épiler Braun, elle venait avec une petite éponge végétale « pour prévenir » les problèmes pendant la repousse et ça marchait très bien.

  • #41 Hélène le 19 octobre 2008 à 22 h 32 min

    Oh ben non Stépahnie, si tu as les réponses ici c’est cool et ça va plus vite (sinon on fera un wanted ;-).

    Larêveuse sois la bienvenue ;-)

  • #42 estrellias le 21 octobre 2008 à 23 h 33 min

    Coucou alors moi j’ai acheté Ingrow Go pour ce problème de poils incarnés ça décape à mort mais c’est éfficace :)
    Faut bien hydrater car ça enlève carément les premières couches de peau :)

    Sinon moi aussi épilation définitive y’en a marre de ces poils!

  • #43 Kagura le 23 octobre 2008 à 21 h 21 min

    Coucou !
    Tiens, quelqu’un parlait des intolérants à l’eau, j’en suis (et oui, sans ma dose d’antihistaminique quotidienne, je brûle littéralement : peau qui enfle, devient rouge sang et irradie la chaleur (barbec’ portable à la limite) mais surtout extrêmement douloureux).
    Donc peau très sensible : épilation à la cire on oublie, les crèmes dépilatoires me brûlent… reste le rasoir.

    Pour calmer les démangeaisons et les douleurs de repousse, j’ai réussi à un trouver un combo pas trop mal…
    1/ Rasage sous la douche (tous les matins, j’éradique ainsi la moindre tentative de repousse), en fin de douche (peau souple).
    2/ Je savonne allègrement les jambes (faut que ça mousse) et je les rase savonnées (ça glisse beaucoup mieux).
    3/ Je rince très soigneusement à l’eau fraîche voire froide (courage, mais y’a que ça de vrai).
    4/ Une fois séchée, je mets de la crème émolliente hydratante « Ictyane » de Ducray (Pierre Fabre) sur mes gambettes (crème qui rentre vite, pas grasse donc habillage immédiat).

    5/ Bonus : Un gommage de temps en temps mais avec un gommage pour le visage (moins agressif pour la peau des jambes qui est sensible chez nous), donc exit les gommages du commerce aux gros morceaux de sucre, éclats de noix de coco et j’en passe.
    J’utilise pour ça le « Gel désincrustant profond Pure » de Garnier (qui me sert au quotidien pour le visage). C’est bizarrement le seul produit de « soin cosméto » de grande surface que je peux utiliser sans que ma peau me fasse son mai 68 à coups de boutons, plaques rouges, sébum à foison et autres joyeusetés (pour l’hydratation du visage, je passe par la case Chanel+Clinique mais c’est une autre histoire ;) ).

  • #44 Audrey le 4 novembre 2008 à 16 h 04 min

    Bonjour tout le monde!
    Tout d’abord, merci pour tous ces conseils. moi aussi j’ai les mêmes problèmes et je commençais à desespérer de trouver une solution. Je vais tester vos propositions.
    Au cas où, je vous conseille la crème SVR TOPYALISE SENSITIVE crème émolliente visage et corps que j’ai essayé dans ma grande détresse, et après une douche fraîche, elle calme vraiment les gratouillis.
    Et pour celles qui ont tendance à faire de l’exéma, la crème Cu-Zn d’Uriage est un bon palliatif à la cortisone et évite bien les crises.
    Bon courage!

  • #45 Hélène le 4 novembre 2008 à 19 h 36 min

    Merci, Audrey, Kagura et estrellias, pour toutes ces infos ;-)

  • #46 Johanne le 25 avril 2013 à 15 h 58 min

    Hello!!!
    je remonte le post, ok j’arrive 5 ans après mais je mets toujours un peu de temps à réagir ;)
    J’ai moi aussi ce problème de gratouillis (à s arracher la peau),hier je n’avais rien sous la main à part mon gel à l’aloe vera (pour les cheveux normalement, 99.9%) j’ai tartiné ça sur mes jambes et…..ooohhhhhh soulagement!!!!! Ca brûlait encore un peu mais je n’avais plus envie de me gratter….
    Si ca peut en aider quelques unes (ou quelques uns)

  • #47 elolo le 4 septembre 2013 à 22 h 54 min

    Cc moi sa met arrive la même choses et j’ai mis beaucoup de mousse je me suis reraser et nikel j’espère t’avoir aidé

  • #48 Cam le 16 avril 2016 à 21 h 51 min

    Bonjour les filles! Je remonte le poste car je n’en peux plus de me jambes… Je M épile chez l’esthéticienne maillot jambes… Mais à la repousse mes jambes me gratte horriblement, à me gratter jusqu’au sang. Et ça me le fait qu’à l’intérieur des mollets.
    Impossible les jupes, pantacourt…
    Je me tâte à passer au rasoir ou la crème dépilatoire… Qu’en pensez vous ? J’ai tout essayer crème, gommage, gant de crain… Rien n’y fait!! C’est un sos que je vous lance!!! Merci d’avance pour vos réponses!!!

  • #49 Mllepinceaux le 17 avril 2016 à 14 h 10 min

    Cam: Hello ! Peut-être devrais tu commencer par hydrater, en choisissant un produit pour peaux ultra réactives. Sinon, peut-être aussi qu’il s’agit d’une réaction à la cire de ton esthéticienne ? Les demi jambes sont faciles à épiler soi-même, tu devrais être vite fixée de ce côté là.

    J’ai eu aussi des retours d’expérience de mon entourage, chez qui ces démangeaisons correspondaient à un stress intense que le corps évacuait comme il pouvait…

    Quoi qu’il arrive, si malgré une bonne hydratation et un changement de cire les démangeaisons persistent, il serait plus prudent d’aller voir un(e) dermato pour trouver une réponse…

    Bon courage !

  • #50 Sandrine le 17 avril 2016 à 15 h 31 min

    ca me gratte beaucoup aussi par moment, quand je m’épile c’est uniquement à l’épilateur électrique, et quand le besoin s’en fait sentir, j’utilise un pack de froid comme on utilise sur les chocs/entorses, et un spray d’eau thermale…

  • #51 Cam le 28 avril 2016 à 22 h 53 min

    Mlle pinceaux, merci pour ton message! Ce n’est pas la cire de l’esthéticienne car je l’ai fais moi même et j’ai été chez des esthéticienne différente mais rien ne change. J’ai à acheter une crème en pharmacie, lipikar ap+ pour apaiser (conseil de mon esthéticienne) mais ça ne change rien.
    Pensez vous qu’en rasant ou crème dépilatoire pourrai changer quelque chose?
    Le truc c’est que ça m’arrive qu’à la repousse, et pas avant…
    J’ai rdv demain matin avec mon esthéticienne je verrai ce qu’elle me dis…
    Si vous avez d’autres idées! Autrement j’irai voir une dermato ! Merci!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.