29 décembre 2008

« Bonjour les filles,

Voilà le souci, je perd énormément mes cheveux.

J’utilise un shampoing Kerastase de l’Oréal anti-chute. Il m’a été conseillé par une coiffeuse, elle a également tenté de me vendre des gélules à prendre pendant 1 mois afin de favoriser la repousse (produit Kerastase également).

Avant tout achat j’aurais souhaité avoir quelques avis.

Avez-vous déjà testé ce type de « cure » ? Est-ce efficace ?


Je vous remercie par avance de vos conseils.

Signé : Delph »

Recherches utilisées :

  • silettum avis
  • pomeol capillaire
  • klorane anti chute
  • vitalfan effets secondaires
  • silettum effet indesirable
  • combien coute la lotion cystise
  • capsules cheveux kerastase miracle
  • nutricaps ducray avis
  • klorane anti chute avis
  • klorane cure de force anti chute femme
  • fortifiant cheveux efficace
  • shampoing anti chute cystine b6 avis avant et apres
  • rene furterer pendant allaitement
  • quinoral klorane
  • quinoral antichute capillaire
  • chute de cheveux saisonnière quelle gélule ?
  • quinine et chute de cheveux
  • vitalfan compatible avec allaitement
  • anacaps effet secondaire
  • inneov ou cystine b6

Vous aimerez aussi :


Commentaires

79 Réponses sur Anti chute pour Delph
  1. #1 funambuline le 29 décembre 2008 à 13 h 51 min

    J’ai testé la cure anti-chute de Klorane à la quinine. J’ai trouvé ça très efficace, je sentais les cheveux repousser (en touchant mon crâne, je sentais très clairement les repousses, c’est dingue). C’est utilisable en cure ou en traitement de fond. J’ai commencé par une cure et maintenant, j’en utilise quand j’y pense.
    Sinon, pour les compléments alimentaires, un truc non estempillé Kérastase marchera tout aussi bien, tu en trouves pratiquement dans toutes les parapharmacies, demande conseils auprès d’une pharmacienne… plutôt qu’une coiffeuse de Kérastase qui veut absolument te vendre ses produits !

  2. #2 funambuline le 29 décembre 2008 à 13 h 53 min

    J’oubliais, la « cure » de Klorane est consituée de fioles remplies d’huiles essentielles à masser sur le cuir chevelu, rien à avaler.

  3. #3 Hélène le 29 décembre 2008 à 14 h 07 min

    J’ai rencontré récemment un coiffeur très intéressant qui disait que ce qui marchait le mieux, contre le chute des cheveux, c’était effectivement le produits à masser sur le cuir chevelu…

    Sinon on a prévu un Forum cheveux avec Valérie d’Avène et ses collègues de Furterer et Ducray, d’ici un mois, si tu peux tenir jusque là ;-)

    En attendant peut-être que le complexe 5 de Furterer t’aiderait ? Il semble que ça soit méchamment efficace.

  4. #4 Jube le 29 décembre 2008 à 14 h 09 min

    J’ai entendu parler de gélules ça s’apelle cystine B6 en pharmacie je crois que le prix n’est pas excessif par contre je n’ai pas testé donc je peux pas te dire si le résultat est convaincant…mais ce traitement est parfois utilisé lors de la perte des cheveux suite à des traitements médicaux lourds.

  5. #5 Koschka le 29 décembre 2008 à 14 h 16 min

    Ma maman fait des cures de Nutricap chaque automne, et chaque année elle est plus satisfaite que la précédente! Elle pourrait vous en faire la pub pendant trois heures… Et c’est vrai que ses cheveux sont très beaux et très fournis cette année!
    Moi je n’ai pas d’avis, je n’ai jamais rien pris pour ça, je les perds rarement, parfois beaucoup par période, mais vu la quantité qui reste c’est pas dramatique…

  6. #6 Delph le 29 décembre 2008 à 14 h 18 min

    Merci beaucoup pour vos reponses et de vos conseils précieux ! je vais noter les produits dont vous parlez et me rendre en pharmacie. Hélène, un forum cheveux avec Valérie d’Avène c’est une tres chouette idée je le suivrai attentivement.

  7. #7 Lullaby77 le 29 décembre 2008 à 14 h 29 min

    Alors j’ai moi-même utilisé Kerastase il y a quelques années pour une grosse chute, mais en plus du shampooing j’avais les ampoules à masser sur le cuir chevelu, qui coûtaient 2 bras! Sachant que le principe actif est généralement le même (menoxidil ou aminexine je crois) j’irais plutôt vers un produit pharma, par exemple Furterer ou Ducray, qui seront moins chers.

    D’autre part les complexes vitaminés aident aussi mais achète-les plutôt en pharmacie, ça sera aussi moins cher et peut-être même mieux. Demande conseil au pharmacien, moi j’avais un truc qui s’appelait Vitacys je pense, mais les noms sont peut-être différents en France. ATTENTION cependant de les prendre à 2h d’écart de toute tasse de café ou thé, sans quoi tes vitamines vont être aussitôt évacuées par tes reins!!

  8. #8 Ariane le 29 décembre 2008 à 14 h 31 min

    J’ai essayé presque tout ce qui existe sur le marché contre la chute de cheveux, du complément alimentaire au traitement médicamenteux (cystine B6 et biotine/bépanthène) en passant par toutes les lotions imaginables.

    Le plus efficace pour moi reste l’intégrale de chez Furterer (les meilleurs produits au monde à mon sens) : Triphasic en cure de 2/3 mois + le shampooing qui va avec et dont j’ai oublié le nom. Il existe aussi un produit anti chute spécial femme qui me fait moins d’effet. C’est un peu (enfin très) cher même à la pharmacie de la rue du four mais ça vaut le coup, les cheveux sont plus drus et plus épais au bout de 3 semaines d’utilisation.

  9. #9 Stéphanie (mais une autre) le 29 décembre 2008 à 14 h 37 min

    Oho ? Cheveux DRUS ? EPAIS ?
    Vous voulez dire qu’on est pas obligée de rester toute sa vie avec des queues de rats ?
    Mais ce blog et ses lectrices sont formidables :-))

  10. #10 Lullaby77 le 29 décembre 2008 à 14 h 40 min

    @ Ariane: à moi aussi tu me fais envie, mes cheveux se sont affinés en vieillissant – plus drus et plus épais ça me tente bien!! On verra au printemps :-)

  11. #11 Lullaby77 le 29 décembre 2008 à 14 h 42 min

    PS: le shampooing s’appelle FORTICEA

  12. #12 Hélène le 29 décembre 2008 à 14 h 42 min

    Stéphanie (mais une autre) je suis aussi intéressée par le plan anti queues de rat ;-))

  13. #13 Delph le 29 décembre 2008 à 14 h 45 min

    Encore merci ! vous etes de vraies mines d’or !!! Grace à vous l’angoisse de devenir degarnie s’envole ;-)

  14. #14 Delph le 29 décembre 2008 à 14 h 47 min

    Lullaby77 : merci du conseil pour ne pas que le café anéantise tout mes efforts, je n’y aurai jamais pensé !

  15. #15 Lullaby77 le 29 décembre 2008 à 14 h 52 min

    @ Delph: c’est un pharmacien qui me l’a dit :-) Heureusement parce qu’on a tendance à prendre ce genre de truc le matin avec le thé ou café, et on se demanderait pourquoi ça ne marche pas!!

  16. #16 Turquoise le 29 décembre 2008 à 15 h 57 min

    Il y a deux ans, j’avais une sérieuse chute de cheveux, et mon dermato m’a ordonné du Minoxidil en frictions matin et soir ; ça a très bien marché, on voyait nettement apparaitre de petits cheveux tout fins qui se sont épaissis en quelques semaines . Je continue depuis, sans problème, et mes cheveux sont à la fois plus épais et moins gras, un vrai bonheur !
    Tu peux trouver ce produit sous différentes marques en pharmacie , environ 10 E pour un mois de traitement ( en général c’est vendu par 3 flacons ) . Je trouve que ça les vaut largement !

  17. #17 Hécube le 29 décembre 2008 à 16 h 19 min

    @ toutes : pour tout ce qui est phytothérapie, il est recommandé de prendre le traitement en dehors des repas, en effet à deux heures d’ingestion de toutes fibres fruits, pain…).

  18. #18 Cécile de Brest le 29 décembre 2008 à 16 h 20 min

    J’ai testé une cure avec des ampoules à se déverser sur le crâne. Il fallait ensuite masser le cuir chevelu.
    Quelle marque ??? Mystère, j’ai oublié. En tout cas, ça n’empêchait pas la chute, ça les épaississait.

    Par contre, il y a quelques années, ma dermato m’avait prescrit de la Cystine en comprimés, en cure aussi, et ça, ça a marché du feu de dieu. Par contre, c’est uniquement sur ordonnance. Enfin, ça l’était, ça a peut-être changé…

  19. #19 Lullaby77 le 29 décembre 2008 à 16 h 24 min

    @ Cécile: en vente libre en Belgique en tous cas. Et ça renforce aussi les ongles :-)

  20. #20 Cécile de Brest le 29 décembre 2008 à 16 h 26 min

    Oui oui Lullaby, on se retrouve avec une méga crinière et des griffes, de vraies ourses !! ;-)

  21. #21 Nicole le 29 décembre 2008 à 16 h 42 min

    J’ai testé l’Oenobiol cheveux et ongles… J’ai tout bien fait, la cure de 3 mois ppour pas qu’on me dise « c’est parce que t’as pas fait jusqu’au bout »… et bah, aucun changement…
    C’était pour les ongles, en occurrence… sont toujours ramolos…. Sauf avec le méga-fortifiant que j’ai découvert après ;-)

  22. #22 Hélène le 29 décembre 2008 à 16 h 57 min

    Rah, je veux de la cystine, j’ai les ongles mous à crever !

    Et merci pour l’info « prendre les compléments ralimentairs loin d’un repas », je prenais soigneusement les miens au petit déj ;-))

  23. #23 Sol in Paris le 29 décembre 2008 à 18 h 12 min

    Bon, j’y vais de ma petite expérience aussi. Après ma 3e grossesse qui date de juin et la fin de mon allaitement, j’ai vu mes cheveux tomber par paquets entiers. J’en ai beaucoup habituellement mais là c’était vraiment flippant, j’aurai pu faire des tapis de bain en cheveux…

    Bref mon gentil pharmacien m’a donné Quinoral de Klorane : 2 gélules par jour à avaler pendant 3 mois. Et bien, au bout d’un mois et demi sans ne tombe plus et je crois même que ça repousse ! Yepee. Le traitement Klorane est de l’ordre de 25 € les 3 boîtes. Il y a une promo dessus je crois. Le pharmacien m’a dit que toutes les marques se valaient donc autant prendre le traitement le moins cher…
    Sinon, il estvrai que le massage même sans produit du cuir chevelu est conseillé pour stimuler la repousse.
    Une preuve ? j’ai même réussi à convertir monsieur mon mari :-)

  24. #24 Céline le 29 décembre 2008 à 18 h 34 min

    levure de bière, vitalfan chez furterer, cheveux expert chez forté pharma… j’ai un peu tout essayé :)

    n’empeche qu’il n’y a qu’une chose que j’ai pas changé depuis des mois: le shampooing! j’ai choisi celui à la quinine de klorane, et maintenant que j’ai plein de cheveux qui poussent sur le front, j’en changerai pour rien au monde :)

    au fait, petit plan: le lot de 2 flacons de 200mL avec un flacon de 150mL d’après shampooing est à 9.80€ à la parapharmacie du forum des halles :)

    j’ai pas d’actions klorane, hein :p

  25. #25 Delph le 29 décembre 2008 à 19 h 58 min

    Que de conseils !!! vous etes adorables.
    Sol in Paris : des tapis de bain en cheveux me fait beaucoup rire !! Mon ami me dit que l’on me suis à la trace avec mes cheveux tombant notament apres la douche entre la salle de bain et la chambre !
    Je suis allée en parapharmacie pour prendre Nutricap, une employée m’a affirmé qu’il avait fait ses preuves mais m’a conseillé de prendre Poméol qui a exactement le meme effet mais pour 5 euros de moins. Je vais tester et vous dirai ce que cela a donné.
    Encore merci d’avoir pris le temps de repondre à mon Wanted !

  26. #26 celma le 29 décembre 2008 à 20 h 53 min

    coucou!
    j’ai lu plus haut qu’il va y avoir un forum de discussion avec quelqu’un de ducray…je finis actuellemnt mes études de pharma et un représentant de chez ducray est passé en fac nous parler des produits anti chute.ta chute est considérée comme occasionnelle…ça s’appelle un effluvium télogène (ouaou le gros mot pour simplement dire chute rapide et excessive de cheveux!!!) apparemment du à des facteurs déclenchant tels que le stress, la fatigue, un accouchement, en post opératoire, ou chutes saisonnières (souvent en automne).
    il nous a parlé d’anastim et d’anacaps (je crois avoir vu des commentaires un peu plus haut qui en parlaient).
    anastim ce sont des petites flaconnettes à appliquer 3 fois par semaine pdt 2 mois (c’est une vingtaine d’euros le traitement de 2 mois avec 8 flacons) et anacaps c’est le complément alimentaire (tu trouves de l’huile d’onagre et des vitamines diverses) et t’en a pour une quinzaine d’euros la boite de 60 capsules!
    après quelque soit le produit que tu utilises je te conseille de bien faire attention aux prix qui peuvent varier du simple au double suivant la pharma ou la parapharmacie….tout est question de stock et souvent tu as des différences non négligeables pour le porte monnaie!!
    voilou j’espère que mes maigres connaissances pourront un peu t’aider!
    bonne soirée

  27. #27 Laurence Belgium le 29 décembre 2008 à 20 h 54 min

    Delph, tout d’abord : as-tu les cheveux gras? Car souvent chute de cheveux rime avec dermite séborrhéique : en gros, le gras des cheveux les étouffe et ils tombent, pouf. Bien souvent avec un shampooing adapté (ex. Nodé DS) tout rentre dans l’ordre.
    Sinon, comme les filles : les gélules de cystine/cystéine donnent de bons résultats, les ampoules de bépanthène/biotine également (injections IM).

  28. #28 Hélène le 29 décembre 2008 à 21 h 51 min

    celma sois la bienvenue !

  29. #29 coxynell le 29 décembre 2008 à 22 h 35 min

    Quand j’étais chauve, je me massais religieusement le cuir chevelu tous les soirs avec l’huile de Léonor Greyl destinée à activer la pousse. Je ne sais pas si c’est ça ou juste que mes cheveux ont eu envie de repousser, mais maintenant ils sont bien plus épais qu’avant! En plus, ils sont ondulés, alors qu’avant ils étaient raides, et que bien sûr je rêvais qu’ils soient ondulés… Donc, merci la chimio (j’aurais jamais cru écrire ça un jour sans ironie!)

    Bref, au moins l’huile Léonor Greyl sent hyper bon, et le massage du crâne est très relaxant. Si tes cheveux ne repoussent pas, au moins tu dormiras mieux ;-)

  30. #30 kro le 29 décembre 2008 à 23 h 02 min

    salut les filles,
    je n’ai pas lu tous les com’s, si je fais une répétition, mon avis n’est peut etre pas des plus objectif parce que je bosse tous les jours avec Kérastase et j’en suis fan… je travaille aussi en bord de mer et donc avec pas mal de Dame d’un certain age et qui perdent beaucoup leur cheveux… alors mon conseil beauté à moi, c’est le bain prévention que tu as dèjà si j’ai bien compris, la cure anti chute en ampoule à appliquer sur les cuir chevelu ( tous les jours) ça dure 42 jours c’est pas la mort et le massage du cuir chevelu est excellent… en complément le must c’est les densitives ( les compléments alimentaires que t’as proposé ta coiffeuse), bien sur tous ses produits sont super chers, mais sache que nous sommes toutes et tous doté d’un capital cheveux qui n’est pas inépuisable et si on en perd trop trop tot, on peut arriver a des résultats assez terrible. l’avantage de cette cure c’est sa molécule l’aminexcil qui ne rend pas  » dépend » par rapport au minoxcidil qui doit etre fait tous les jours toute la vie…
    je ne gagne rien a écrire ce com’s je vous promet!!!! Kérastase me sponsorise pas encore…

  31. #31 Véro la Bisontine le 29 décembre 2008 à 23 h 17 min

    Je te recommande une petite cure de levure de biere en gélules (Arkopharma) : 3 gélules par jour (une boite fait 15 jours), tu peux faire une cure pendant un mois (10-12€ la boite).
    Je l’ai fait l’hiver dernier, franchement j’ai vu la différence : chute de cheveux quasi arrêté, et des ongles super solides….

  32. #32 mmarie le 29 décembre 2008 à 23 h 17 min

    Bonjour Delph,
    Aucun avis pour ma part sur les produits (mais je note les conseils !), en revanche une question sur les conditions de la chute… Pour ma part, après la période bénie de la grossesse (chevelure dense comme jamais) qui semble vouloir se prolonger (miracle ? oh que non) puis la chute brutale après quelques mois, j’ai connu une nouvelle phase un peu effrayante de cheveux partant par petits paquets dans la baignoire ou juste dans mes doigts quand je les y passais. Tout ça pour dire qu’un bilan thyroïdien pourrait être une bonne idée – et un avis médical en général ;-)

  33. #33 waffo le 29 décembre 2008 à 23 h 30 min

    @coxynell : pour les cheveux qui repoussent ondulés après une chimiothérapie, j’en ai déjà entendu parler à propos d’un ami à mes parents à qui il est arrivé la même chose (faut dire que ça doit faire bouger pas mal de chose une chimio !!!).

    Et sinon pour Delph, pour les gélules, comme a dit Nicole (et pas mal d’autres), il faut bien faire 3 mois de cure pour que ça ait un effet (un mois ça ne suffit pas).

    En attendant, je note tout ce qui a été dit car après ma grossesse, au bout de 3 mois, ça a été l’automne de mes cheveux (bon j’en ai beaucoup donc ça allait mais je faisais aussi des tapis de cheveux :( ). Donc pour la prochaine (oui oui j’ai l’intention de récidiver :p ), je tacherais d’y faire qqchose :))) Merci !!!

  34. #34 Lullaby77 le 30 décembre 2008 à 9 h 01 min

    J’ai lu qque part qu’en fait, durant la grossesse, les cheveux ne tombent pratiquement plus. Or il est normal qu’ils tombent et se remplacent, il paraît qu’on perd environ 80 cheveux par jour.
    Et donc après l’accouchement et les changements hormonaux, tous ceux qui avaient échappé à la chute tombent en même temps, ce qui est assez impressionnant j’imagine, mais parfaitement normal.

  35. #35 Nicole le 30 décembre 2008 à 9 h 28 min

    @Lullaby77: oui, c’est vrai… on ne devient pas chauve pour autant!!! Et, dans ce cas précis, les cures ne servent à rien, car les cheveux qui tombent « en masse » sont ceux qui auraient naturellement tombé hors-grossesse. Faut juste laisser le temps au temps… Si ça se prolonge « trop » (perso, ça a bien duré 3/4 mois), peut-etre qu’il peut y avoir un dérèglement hormonal… j’en ai jamais entendu parler, mais why not?

  36. #36 camille strass le 30 décembre 2008 à 9 h 52 min

    Coucou,

    pour ma part, je bouffe du pollen en pelotes depuis quelques temps (cures de trois semaines, en gros), ça marche bien.
    Le changement de pilule (suis passée à la Diane 35, c’est martin Winkler qui me tirerait les oreilles ;))))) a également bien contribué à densifier mes tifs.

    voilà, bonnes fêtes !

  37. #37 Jeanne le 30 décembre 2008 à 10 h 06 min

    Comme d’autres, je dirais Cystine B6 en cure d’au moins trois mois

  38. #38 Jeanne le 30 décembre 2008 à 10 h 08 min

    Oups c’est parti tout seul :-/

    Donc, allais-je dire, il m’est arrivé plusieurs fois de beaucoup perdre mes cheveux – grossesse ou période de stress – et c’est la cystine B6 qui a marché

  39. #39 Delph le 30 décembre 2008 à 10 h 52 min

    C’est vrai que les conditions de la chute son importante. pour moi c’est le stress quand je suis en conges les cheveux tombent tres peu et des que je reprend le boulot (où cela se passe mal depuis plusieurs mois) c’est la catastrophe. Alors ne pouvant pas regler le problème à la source avant septembre (un conges CIF à l’horizon) je vais pallier avec un traitement.
    Merci encore les filles !

  40. #40 Hélène le 30 décembre 2008 à 10 h 54 min

    Argh, courage pour tenir bon jusqu’à septembre, Delph, c’est vachement duraille, un boulot où ça se passe pas bien !

  41. #41 Garancette le 30 décembre 2008 à 16 h 07 min

    bon j’arrive après la bataille et vous avez déjà parlé de Cystine B6…

    Ce médoc ne prévient as la chute de cheveux mais favorise grandement la repousse. C’est la mère de mon copain qui m’a donné le truc. Elle avait perdu beaucoup de cheveux suite à un coup dur…

    Cystine B6 (non ce n’est pas pour les cystites comme pourrait le laisser penser le nom), à l’époque c’était remboursé par la sécu donc pas de problème pour une cure de trois mois.

    Visiblement ce n’est plus remboursé, mais le mieux est de demander à ton médecin.
    La chute des cheveux est certes liée au stress, mais ça ne veut pas dire grand chose. Peut-être as-tu des carences? Les trucs importants pour les cheveux sont donc la vitamine B6, mais aussi la B12, le zinc et le fer…
    Une chute de cheveux peut être le symptôme de carences…
    Si jamais tu prends des compléments, pense à allier la vitamine B6 avec du magnésium, c’est bon contre le stress aussi…

    Par ailleurs, la levure de bière en gélules est très efficace pour la beauté des cheveux.

    Pour les cheveux, pense bien qu’il faut une cure de trois mois!
    Ca peut être contraignant, mais c’est vraiment efficace si le produit est adapté. J’ai profité que je partais de chez moi trois mois pour un boulot pour faire une cure de cystine B6 au printemps dernier, mes cheveux ont poussé de plus de 10 cm… et mes ongles qui sont normalement très mous s’en sont d’autant mieux porté (c’etait génial)…

  42. #42 carrie941 le 30 décembre 2008 à 19 h 33 min

    Salut les filles, j’espère que vous passez de bonnes fêtes, un tit coucou à Hélène pour te dire que j’ai sauté le pas du lissage japonais hier…
    Revenons en à nos moutons : moi aussi, j’arrive aprés la bataille pour te dire que j’ai essayé les gélules de Kérastase, j’en ai pris pendant deux mois au lieu de trois parce que c’était hors de prix mais le résultat a été vraiment top !

  43. #43 Hélène le 30 décembre 2008 à 19 h 47 min

    carrie941 il faut que tu nous mettes un compte rendu du lissage sous ton wantede !!

  44. #44 domy le 30 décembre 2008 à 22 h 30 min

    Désolée les filles, la cystine B6 n’est plus remboursée et coûte environ 30€. Normalement, elle se prend avec un autre truc dont je ne me souviens plus le nom!! Il existe maintenant des compléments alimentaires qui contiennent de la cystine, de la vitamine B6 et d’autres vitamines dans une seule gélules. C’est donc plus économique. Moi, j’ai eu une grosse chute de cheveux au début de l’automne. Mon médecin m’a prescrit une cure de fer (en manque à cause de mon régime amaigrissant) que j’ai complété avec Silettum (acheté environ 30€ à la pharma rue du four). Ca a bien calmé la chute !!!

  45. #45 le 31 décembre 2008 à 8 h 21 min

    Ah mon dieu que je suis contente de lire ce post, je cours à la pharmacie dès mon retour en France, c’est l’angoisse à chaque shampooing de voir mes cheveux filer par poignées dans la bonde de la douche… Ca a commencé quelques mois après un régime protéiné (efficace mais probablement épouvant pour le corps), je ne me suis pas inquiétée au départ, étant sujette à la chute de cheveux en cas de stress 3 mois après l’événement stressant. Sauf que là ça devient inquiétant !

    Je viens d’acheter un espèce de masseur pour la tête électrique japonais qui devrait normalement faire le même effet qu’un massage et aérer mes racines, mais j’avais peu d’espoir…

    Vous m’avez mis du baume au coeur, je commençais à vraiment stresser :-)

  46. #46 Molly le 31 décembre 2008 à 10 h 53 min

    Moi j’avais utilisé les gélules klorane Quinoral ça avait bien marché =) Il faudrait peut-être que je recommence d’ailleurs, mon esprit et mon corps n’aiment pas l’hiver :(

  47. #47 prajna le 31 décembre 2008 à 14 h 42 min

    Bonjour Delph, Bonjour Hélène

    tout d’abord un très grand merci pour ce blog, Hélène. Je te lis depuis le 11 janvier dernier, et je m’etais promis de poster d’ici la fin de l’année. Mais en général j’arrive trop tard, plus rien à ajouter aux commentaires très pertinents des lectrices!c’est donc chose faite aujourd’hui, yihaaa!!une bonne résolution de tenue!!

    Delph pour répondre à ton wanted
    oui toute cure anti-chute doit durer minimum 3 mois, en raison du cycle de pousse du cheveu.
    Le seul produit anti-chute vraiment efficace est le minoxidil cité par Turquoise(à 2 % pour les femmes, car le 5% est réservé aux hommes et peut faire pousser des favoris, pas top). Il faut en mettre le matin et le soir là où tu perds des cheveux en massant bien bien comme l’as écrit Hélène. ça coute 16 euros pour 3 flacons, donc 3 mois de traitement, donc tout à fait abordable, à acheter en pharmacie sans ordonnance. Le problème est que c’est contraignant et cela peut graisser la chevelure, d’où des shampooings à faire plus fréquemment et peut parfois entrainer des picotements. En revanche, contrairement à ce qu’ecrit kro on ne devient pas dépendant au minoxidil, donc pas de danger!

    Ensuite il faut etre sur qu’il s’agit seulement de stress ou de chute saisonnière. Si la chute est importante, par exemple si tu as une raie qui est plus apparente, si tu vois ton cuir chevelu à travers, il faut consulter ton médecin et aussi rechercher une carence en fer ou un trouble thyroidien comme dit dans les comm précédents.

    J’aime beaucoup les shampooings kerastase , la rolls du shampooing: Rendent les cheveux plus faciles à coiffer, donnent du volume ce qui aide lorsque l’on perd ces cheveux. cependant un shapooing est rincé, donc moins efficace qu’une lotion! tout depend donc de ton budget. Comme l’écrit Laurence Belgium, si tu as des pellicules, c’est très important de les soigner avec un shampooing adapté, car l’inflammation fait tomber les cheveux!

    Parmi les compléments nutritionnels, tous ne se valent pas, il faut que l’efficacité ait été prouvée contre placébo; c’est le cas d’inneov masse capillaire vendu en pharmacie, 2 gelules à prendre par jour pdt 3 mois. Attention cela fortifie le cheveu et le rend moins fragile , mais ne remplace pas le minoxidil qui joue sur la chute.
    voilà ca ne transforme pas une queue de rat en super belle chevelure, mais ca quand meme changer un peu la donne…
    je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année!!

  48. #48 Hélène le 31 décembre 2008 à 15 h 25 min

    prajna sois la bienvenue, et merci pour ce commentaire plein d’infos intéressantes !

  49. #49 marie-christine le 31 décembre 2008 à 19 h 19 min

    J’arrive après la bataille, mais je rejoins prajna sur le minoxidil: c’est le produit prescrit par les dermatologues en cas de chutes sévères. ça marche, mais les effets secondaires n’étaient pas négligeables en ce qui me concerne: sécheresse du cuir chevelu (le produit contient de l’alcool) que je contrebalançais par une petite application d’huile d’olive + huile essentielle de lavande, poils en vrac à des endroits peu souhaitables (menton…). Et surtout, c’est très astreignant… parfois à vie…En ces de chute de cheveux, il faut aussi vérifier qu’il n’y a pas une carence en fer. C’était mon cas, je perdais beaucoup trop de sang pendant mes règles (stérilet…), et il m’a frallu dix ans pour m’en apercevoir! Depuis que c’est régularisé, je ne frole plus la calvitie, c’est quand même mieux! Bon réveillon!

  50. #50 Hélène le 4 janvier 2009 à 13 h 29 min

    marie-christine sois la bienvenue, et merci pour ces précisions !

  51. #51 Celia le 5 janvier 2009 à 12 h 22 min

    Il y a beaucoup de contre indications au Monoxidil. C’est un vaso dillatateur, donc ca augmente le fux sanguin dans tout le corps, pas seulement le cuir chevelu, ca peut provoquer d’autre probleme de santé. Je pense qu’il faut que se soit prescrit par un medecin.
    J’ai aussi des chutes de cheveux saisonnière et j’utilse les produits Lazartigue qui sont excellent. Je suis allée faire un examen des cheveux gratuitement dans un de leur salon, j’ai pu voir l’empleur des dégats avec une sorte de microscope, et mes cheveux etaient completement anémiés, apres la cure je suis retournée faire un examen et j’ai pu voir que le traitement avait vraiment arrangé les choses. J’ai pris le Stymulactine 21 en sérum à appliquer sur le cuir chevelu en traitement de 3 mois. Je fais une cure de temps en temps et à chaque fois durant la cure je vois pleins de bébés cheveux qui poussent. Ils ont aussi des vitamines a prendre en complements. En plus je ne me deplace plus pour acheter les produits car ils vendent leurs produits sur leur site.
    Par contre je ne pense pas qu’un shampooing anti-chute puisse être efficace si il n’est pas associé à un serum à appliquer sur le cuir chevelu et à des vitamines.

  52. #52 Aurélie le 17 janvier 2009 à 23 h 33 min

    Coucou à toutes,

    Merci Hélène pour ton superbe blog que j’ai découvert il y a quelques jours, je suis complètement accro depuis !!!
    Il est beau, élégant, plein d’infos en or, j’adore ton humour … c’est un lieu magique !! On se sent vraiment bien chez toi !! Merci :-)))

    Merci à toutes pour vos commentaires et vos conseils, je me croyais seule à perdre autant de cheveux, pardon pour ce que je vais écrire, mais ça fait du bien de savoir qu’on est pas toute seule à souffrir de quelque chose
    Je trouvais déjà depuis quelques temps que j’en avais vraiment beaucoup sur les doigts en faisant mon shampoing … j’ai mis un peu de temps à oser, mais un jour j’ai pris mon miroir sur pied pour le mettre au dessus de ma tête devant le miroir mural … et j’ai fondu en larmes devant les dégâts … moi qui avait toujours eu une crinière digne d’un lion … on voyait mon crâne vraiment nettement en faisant une raie … j’ai vraiment cru que j’allais me retrouver chauve !! (Je crois vraiment que je préfèrerais perdre une jambe plutôt que ma chevelure)

    Me croyant seule dans ce cas, je n’ai pas osé en parler à mon médecin (mais grâce à vous je n’hésiterai pas à le faire la prochaine fois que je le verrai ;-) ) … et j’ai acheté en pharmacie deux traitements Oenobiol pour trois mois (un anti chute, et un fortifiant cheveux et ongles), ça fait un mois que j’ai commencé, et je n’arrive pas à savoir si ils repoussent (j’ai l’impression … mais j’ai une grande tendance à voir ce dont j’ai envie … alors je me méfie de moi ;-) ), mais au moins ils ne tombent plus !!! Je n’en ai plus sur les doigts pendant le shampoing et beaucoup beaucoup moins sur ma brosse.

    Le produit Minoxidil est vraiment attirant vu ce que vous en dites, mais je préfère en parler avec mon médecin … j’essaye de grandir un peu, et de ne plus me jeter aveuglément sur le premier truc brillant qui passe :P ;-)

    En tout cas, merci, car vous avez réussi à me donner espoir. Je me voyais déjà avec un foulard sur la tête jusqu’à la fin de mes jours … et à 33 ans, ça fait long !

    Gros bisous à toutes, et encore bravo à toi Hélène !

  53. #53 Hélène le 17 janvier 2009 à 23 h 35 min

    Aurélie je vois que tu dévores les archives sans relâche, attention à tes yeux, quand même ! ;-)

  54. #54 Aurélie le 17 janvier 2009 à 23 h 37 min

    @Hélène : J’ai oublié d’insister, le fortifiant pour les ongles dont je parle est vraiment efficace, ils n’ont jamais été aussi lisses, brillants et durs … même sans entretien particulier. (j’avais des petites strilles dans le sens de la longueur qui sont totalement disparues)

    J’espère que tu trouveras une solution pour tes ongles mous.

    Bises

  55. #55 Aurélie le 17 janvier 2009 à 23 h 47 min

    Promis je vais ménager mes yeux, mais c’est de ta faute, il ne fallait pas faire un travail aussi intéressant à lire ! ;-)

  56. #56 Delphine du 15e le 18 janvier 2009 à 21 h 06 min

    Bonsoir à toutes!

    Moi je teste en ce moment phyto phanère disponible en parapharmacie, environ 12€ le mois de cure à faire pendant 3 mois. Ce sont des gélules à prendre le matin, mais je vais peut-être décaler la prise suite au conseil de prendre les vitamines à 2h des cafés ou thé !
    C’est ma cousine qui m’a parlé de cette marque, elle en a pris après chaque grossesse, et ces cheveux ont arrêté de tomber et ont repoussé… moi c’est plus pour un problème de trichotillomanie, je m’arrache les cheveux ‘bizarres’ mais je ne les mange pas comme j’ai pu le lire dans les commentaires suite au témoignage de Virginie… bref, je m’éloigne du sujet ;-)
    Donc ça va faire 1 semaine que je prends phytophanère, je ne peux dire sur l’efficacité pour le moment !

    Bonne soirée

  57. #57 Diatou le 18 août 2009 à 19 h 18 min

    Bonjour j’ai commencé un traitement avec la lotion Anastim de Ducray + les gellulles cheveux expert. je vous donne RV d’ici 2 mois pour les résultats. Bisou à tous;
    Diatou Sénégal

  58. #58 Hélène le 19 août 2009 à 12 h 07 min

    Diatou: merci, et bienvenue à toi ;-)

  59. #59 saloua le 11 novembre 2009 à 0 h 31 min

    Bonjour !!
    alors ce traitement diatou ca a donné koi?? sinon pour ma part j’ai essayé pas mal de choses (minox, kerium anti chute, gelules vitalfan, tardyferon) ca ne marche pas sur moi ca fait cinq mois que je perds mes cheveux j’ai arrété le minox depuis un mois, mon cuir chevelu ne le supportait plus et la je perds pleins de petits cheveux !!! je sais plus koi faire je suis desespérée, je sais pas si c’est le stress si c’est ma ferritine qui ne remonte pas ou si c’est une alopécie androgénique!!!aidezzzz moi

  60. #60 Hélène le 11 novembre 2009 à 11 h 14 min

    saloua: je ne peux pas t’aider car je ne perds pas mes cheveux, mais je te souhaite la bienvenue ;-)

  61. #61 lilou le 19 février 2010 à 11 h 41 min

    Je commence aujourd’hui une cure de poméol capillaire.
    Si cela marche je vous tiens au courant!

  62. #62 Hélène le 19 février 2010 à 11 h 53 min

    lilou: sois la bienvenue !

  63. #63 Ainslee le 2 juillet 2010 à 10 h 54 min

    Bonjour à toutes
    Je viens de lire tous vos message merci pour avoir pris le temps de noter vos ressentis et vos produits stars.
    Moi j’ai essayé la Cystine B6.je perdais mes cheveux à cause d’un manque de fer.Après une cure d’un mois,mes cheveux tombe toujours autant mais pousse quand même!!!!
    Je vais essayer OENOBIOL et je vous tiendrais au courant.

  64. #64 Tia le 22 septembre 2010 à 11 h 44 min

    Bonjour à toutes,
    Je vous lis depuis quelques minutes avec grand intérêt. Je vis moi aussi la chute de cheveux, probablement liée au stress, et à quelques carences (manque de fer). Ma dermatologue m’a prescrit un traitement de choc la semaine passée, je suis donc assez optimiste… On verra!
    J’ai cependant une grosse-grosse inquiètude, qui a tendance à s’accroître à la lecture de vos messages. Ma pilosité me semble suffisamment développée pour voir d’autres poils pousser! Un duvet blond sur le visage notamment que je n’ai pas envie de voir se développer. La cystine B6 peut-elle favoriser la poussée du duvet ou de poils disgrâcieux? La dermato m’a également prescrit du Minoxidil, et m’a averti de cette possibilité, en me disant donc que je n’étais pas obligée d’essayer (minoxidil).
    Qu’en est-il vraiment pour ces deux produits (Cystine et Minoxidil)?
    Et si une pilosité plus importante apparaît, quelle solution pour éradiquer le problème?
    Merci par avance, Je suis inquiète !
    Tia

  65. #65 Hélène le 22 septembre 2010 à 17 h 25 min

    Tia: sois la bienvenue ;-)

  66. #66 Line. le 31 octobre 2010 à 9 h 51 min

    Bonjour,

    Je crois que Tia soulève un sujet important concernant les « effets secondaires » auxquels nous pourrions nous attendre en suivant ce genre de cure.
    En lisant vos postes, j’ai fini par me poser cette même question…
    Je peux imaginer qu’un simple massage capillaire ne favorise que la repousse des cheveux. Mais pour ce qui est des gélules et des ampoules, je me questionne sur le pourquoi du comment ça agirait, uniquement, sur le cuir chevelu et sur les ongles, sans booster le reste de notre pilosité.

    En savez-vous plus sur ce sujet ?

  67. #67 elodia le 7 novembre 2010 à 23 h 14 min

    juste une précision je ne sai spas si cela à été dit mais dès l’arret de minoxidil tout repart comme avant, c’est un traitement à vie … de plus qui n’est pas sans danger

  68. #68 Clementine le 1 février 2011 à 22 h 50 min

    ça me donne de l’espoir ces produits magiques…
    Alors moi le truc c’est que ce serait plus de l’ordre de la trichotillomanie… et que ça devient gravos, genre mes cheveux doivent avoir peur du sort qui leur sera réservé une fois long et ils se mettent à ne pas trop vouloir pousser quoi !
    Du coup, j’aimerai d’une part ralentir l’arrachage de mes cheveux « bizarres » (en l’occurrence mes cheveux crépus – j’ai les cheveux bouclés) donc voilà, si vous avez des conseils, n’hésitez pas ! Et d’autre part activer la repousse capillaire… Je pensais aller m’acheter un petit shampoing klorane dans un premier temps et peut-être un soin furterer ?

  69. #69 Hélène le 2 février 2011 à 9 h 39 min

    Clementine: sois la bienvenue ;-)

  70. #70 hibat le 16 juin 2011 à 23 h 06 min

    j’ai parcourus avec grande attention tous vos commentaires et si aujourd’hui je me rend sur ce site c’est que moi aussi agé de vingt et un ans je perd en grande quantités mes cheveux je ne sais toujours pas se qui a put provoquer cette chute mais je suis vraiment dans le méme cas que vous il m’arrive des jours d’en perdre environs deux cent cheveux par jour et sa m’angoisse..J’ai éssayer un traitement de six semaines de biotine et de bépantène en injection intra musculaire mais sa n’a rien donné…puis j’ai éssayé des comprimés que m’a prescrit mon médecin du zinc et du fer sa n’a toujours rien donner je désèspère sa fait six mois sans relache que je l’ai perd..j’éspére un jour ne plus me soucier de laisser des cheveux sur mon oreiller ou sur le sol de toute la maison et voir sur les vétements de mon copain…C’est moral sa touche le comportement d’une personne je suis de plus en plus anxieuse et trés stréssé de voir que sa ne marche pas.. J’éspère juste voir du résultat prochainement..par contre j’ai beaucoup de petits cheveux qui repousse par endroit…aidez moi.. merci a vous toutes, hibat

  71. #71 Justine le 8 septembre 2011 à 22 h 06 min

    Salut à toute,

    Moi aussi j’ai commencer une cure de poméol capillaire il y a deux jours. J’ai acheter cela en parapharmacie, le lot de 2 a 19euros. Je me languis vraiment de voir si c’est efficace, ou pas :) et ça agit egalement sur les ongles a prioris!
    Cela fait 3ans que je n’ai pas vraiment touché a la longueur de mes cheveux et ils ont juste du prendre 5 a 7cm, ce que je trouve vraiment ridicule! En esperant que ces gelules magique empeche mes cheveux de tombé et de poussé tranquillement !

    A bientot :)

    PS: Sympa comme tout le blog ;)

  72. #72 Hélène le 9 septembre 2011 à 9 h 26 min

    Justine: bienvenue à toi ;-)

  73. #73 jess le 17 octobre 2011 à 10 h 14 min

    Salut à toutes ;)

    Je viens apporter ma maigre contribution d’ancienne adepte de la touffe à la Tina Turner ^^

    Suite à un choc psychologique (d’après le médecin) j’ai perdu plus de la moitié de ma masse capillaire pour me retrouver avec une merveilleuse queue de rat . J’ai tout essayé en terme de traitement prescrit par le médecin , rien ne marche et n’ayant aucune carence (malgré un régime proteiné draconien et suivant sanguin) je ne savais pas trop de quoi ça venait.

    De nature j’avais énormément de cheveux bien que fins, normaux etc , bref parfaits malgré le côté électrique, puis ils sont devenus ternes, gras ( un lavage par jour sous peine d’avoir les cheveux huileux).

    Et j’ai eu la merveilleuse idée d’écouter ma grand mère (bah ouais sont pas si bêtes ces « vieux » ) , et d’accoupler ça aux conseils d’un médecin à la retraite.

    Donc déjà il faut être motivée pour avaler autant de gélules (quelques dizaines /jour ..mais bon) , je prends =>
    2 gélules de « normalite 1000″ (tonus et vitalité pour 15€ environ la boite de 30 gélules)qui couvrent mes besoins journaliers en vitamines etc pour m’éviter les carences (comme je disais je suis un régime proteiné , donc il y a zinc, magnésium ,vitamine C, E,PP,B1,B2,B5,B6).

    J’y ajoute aussi 2 gélules de « rubozinc » (ça c’est pour la cicatrisation de mon acné et j’ai remarqué que ça agissait pas mal sur les cheveux , 8€ 50 pour 60 gélules) ,

    2 gélules de « silettum » , conseillé par le médecin à la retraite , donc un peu cher (15€ pour 60 gélules..ça fait 1 mois ou 2 suivant la posologie et c’est 6 mois minimum de traitement pour voir un effet).

    Ensuite viennent les secrets de mamie 100% plantes =>
    donc levure de bière en gélule (classique vous me direz)
    de la bardane en gélule (ça agit contre les peaux grasses et donc sur mon cuir chevelu gras le tout aidé d’un shampooing anti cheveux gras ça évite d’étouffer le cheveux et ça fait son effet)
    gélule de bourrache et onagre , qui m’évitent d’avoir les pointes des cheveux complétement déséchées (puis ça hydrate très bien la peau et aide les règles difficiles)
    des orties piquantes en gélule (feuille et racine)qui réduisent la chute des cheveux , c’est très efficace.

    je me fais aussi des tisanes à base de feuille d’ortie (que je cultive maintenant sur mon balcon) , je fais aussi une sorte de pâte pour me frictionner la tête avec , l’ortie j’aime beaucoup par contre en tisane ça a tendance à un peu foncer la couleur des cheveux.

    et en traitement local je me masse beaucoup le cuir chevelu avant le lavage pour faire circuler le sang, je lave toujours à l’eau froide ça fait perdurer le massage et en plus ça donne des cheveux brillants, et mon dernier rincage se fait toujours à l’eau froide + citron (attention les yeux ça pique) , j’hydrate beaucoup les cheveux pour les protéger etc…

    je ne fais la pub d’aucun de ces produits, c’est juste que j’ai vraiment tout testé et qu’il n’y a que ça qui marche chez moi , pour les prix des plantes je les paye environ 8 € les 200 gélules , s’il y a des Toulousaines je vais tout acheter à la pharmacie et parapharmacie Lafayette je paye les produits beaucoup moins chers qu’en pharmacie normale et qu’en grande surface.

    résultat après 1 an de patience, de pleurs , d’achat de perruque (sisi) de complexe en tout genre j’ai retrouvé de très beaux cheveux, la repousse se fait normalement, je n’ai pas retrouvé encore mon ancienne chevelure mais c’est beaucoup moins claircemé qu’avant (on ne voit presque plus mon cuir chevelu) et on me complimente. j’ai mis 5 ans d’essai , de déception en tout genre. je ne sais pas si ça vous aidera , on ne sait jamais ;)

  74. #74 Delphine le 25 novembre 2011 à 13 h 32 min

    Bonjour à toutes,

    Merci pour toutes ces informations très intéressantes et ce blog vraiment bien fait.
    Suite au dernier poste de Jess, j’aurais aimé connaître la marque des produits qu’elle utilise et savoir certaines d’entre vous a utilisé la méthode des huiles essentielles pour le traitement des chutes de cheveux!!

    Je suis preneuse de tous vos conseils!

    A bientôt.

    Delphine

  75. #75 Jess le 25 novembre 2011 à 16 h 47 min

    Bonjour Delphine :)

    Alors pour la marque des produits j’ai mis le nom entre guillemets pour les traitements de type « médicament » (normalite 1000/rubozinc/ silettum) , en ce qui concerne les plantes (levure de bière etc) j’achète les moins chères tout simplement au vue de la quantité et elles sont toutes de la marque « Nat&Form » vala ;)

    Sinon j’ajouterai juste que j’ai un nouveau shampoing « Node ds » de la marque Bioderma je n’ai plus de pellicules qui peuvent dans certains cas empêcher la pousse du cheveux voir la provoquer , mais attention il décape vraiment et il est assez cher , je ne l’utilise que 2 fois/sem grand max.

    Et je n’ai pas testé les huiles essentielles mais il y a de forte chance que cela marche je les utilise pour soigner certains « bobo » et c’est efficace.

    bon courage

  76. #76 Delphine le 26 novembre 2011 à 10 h 44 min

    Bonjour Jess,

    Merci pour ces réponses!

    Au niveau du shampoing, j’utilise STIPROXAL, lui aussi est un peu décapant, c’est pour cela que je ne l’utilise qu’une fois par semaine. Sinon, j’ajoute qq huiles essentielles dans un shampoing neutre.
    Je prends de la levure de bière tous les jours, du Forcapil (naturel et pas trop cher mais peut-être moins puissant aussi) et également un traitement à base de plantes contre le stress car cette chute me met dans un état d’anxiété important et qui aggrave cette chute.

    Je perds beaucoup mes cheveux depuis 6 ans (j’ai 27 ans), aussi, ton expérience est un bon exemple pour moi et ça me fait du bien que tu la partages.

    Il faut donc attendre un an pour voir les premiers effets?j’ai vraiment tendance à me décourager.
    La bardane tu la prends en gélule aussi: combien/jour?
    Sinon, je connais la tisane à base d’ortie mais je n’en prends qu’une fois de temps en temps, peut-être faut-il que ce soit plus régulier?
    idem pour les massages, je n’en fais pas, mais sens-tu que c’est vraiment bénéfique?

    Je te remercie d’avoir répondu aussi rapidement!

    Delphine

    PS: en ce 26 novembre: bonne fête à toutes les Delphine! :)

  77. #77 masta le 11 décembre 2011 à 4 h 46 min

    en ce moment je teste la levure de bière gspére ke sa va marché mrci pr tout vos super conseil

  78. #78 masta le 11 décembre 2011 à 5 h 01 min

    j’aimerai savoir ôu trouve ton les(fiol/ampoule) pour masser le cuir chevelure mrcie davance

  79. #79 Cathy le 21 février 2012 à 15 h 19 min

    bonjour,
    je découvre ce site (Bravo !!!!!) et je viens rajouter mon grain de sel à la question. Je perd mes cheveux depuis le mois d’octobre 2011, mon pharmacien préféré m’a conseillé le Cystise B6 + le shampoing qui va bien avec. Je comprend maintenant au bout de plus de 3 mois de traitement, mon peigne avait toujours peur de mes cheveux (le pauvre a failli mourir étouffé ! hihi) : bêtement, je prenais les comprimés avec mon café du matin et comme je suis une accro à l’or noir, c’est pas 1 mais 3 qu’il me faut pour me réveiller !! Je les prendrais le soir à partir de ce jour. Merci à Lullaby77 pour l’info..

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page