Anti cernes pour Virginie

3 janvier 2011

« Bonjour à toutes !

J’aimerais bien trouvé l’anti cernes de mes rêves. En réalité je n’ai pas de cernes très marqués, je ne recherche donc pas quelque chose de trop couvrant. Le problème chez moi est que la matière file souvent dans les petits plis..

J’ai actuellement le magic concealer mais je ne lui trouve rien de maqique dans les faits..!!

J’aimerais trouvé un produit qui fonde sur la peau (un peu comme les produits à base de silicones « combleur de rides qui floutent » mais en version légèrement teintée.. ça existe ?).

Ou peut-être qu’une simple « touche éclat » pourrais résoudre mon cas ? Je précise que je cherche davantage à éclairer/réveiller qu’à masquer quelque chose..

Parmi les produits qui me font de l’oeil ;)), j’hésitais entre :
– la fameuse touche éclat YSL
– la Powderflage de Benefit
– l’anti-cernes en flacon pompe de chez Mac qui à l’air assez léger

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Signé : Virginie »

32 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 3 janvier 2011 à 8 h 32 min

    Je n’ai jamais essayé les touches éclat dont tu parles. En revanche, je me sers tous les jours de la petite palette anti-cerne Sephora (celles avec les 4 couleurs). Son nom : palette correcteur de teint. Pour illuminer le dessous de l’oeil, j’applique la couleur 1 (nude) et je trouve que c’est parfait!
    Je poudre bien pour que ça tienne toute la journée :)

  • #2 Sophie-Pivoine le 3 janvier 2011 à 9 h 54 min

    Virginie je n’ai pas essayé les deux autres dont tu parles mais la touche éclat n’est pas un anti-cernes dans le vrai sens du terme. C’est fait pour donner un coup de lumière, pas plus.
    Un anticernes un peu crémeux te conviendrait sans doute mieux que trop pâteux.
    Il y en a un un chez MAC un peu liquide mais je ne me souviens plus de son nom et là tout de suite je ne l’ai pas sous la main.
    Il est un peu moins couvrant qu’en pot, il se présente dans un flacon avec un applicateur mousse mais il vaut mieux éviter d’utiliser celui-ci.
    Le mieux est de l’appliquer au pinceau … ou au doigt !

    Si son nom me revient, je repasse !

  • #3 Hélène le 3 janvier 2011 à 11 h 30 min

    Comme le dit Sophie-Pivoine, la touche éclat n’est pas un anti cernes (je sais pas combien de fois il faudra le dire ;-), mais une touche éclat, comme son nom l’indique, donc destinée à apporter de al lumière à certains endroits.
    Mais il y a peu de pigments dont ça n’est pas assez couvrant pour des vraies cernes.

  • #4 patchouli le 3 janvier 2011 à 11 h 46 min

    Dans la catégorie anti-cernes, j’en ai essayé des tas, mais j’ai des cernes marquées…ma dernière trouvaille c’est « Anticernes couvrance invisible » de MUFE, après essai à la lumière du jour ( pour moi c’est le 350 un peu orangé), puis la « Touche magique  » de l’Oréal qui est crémeux avec un pinceau. Ce dernier suffirait peut-être pour toi. Franchement, essaie le avant d’acheter le Touche éclat qui vaut quand même trés cher pour un effet moyen, à mon avis…En tout cas, avant d’acheter comme le répète Hélène, n’hésite pas à essayer!

  • #5 Wooly le 3 janvier 2011 à 13 h 32 min

    Alors moi j’ai deux produits benefit (une touche éclat et une base de teint), et je les trouve pas du tout spectaculaires…Après peut être que celui dont tu parles est une exception :)

  • #6 Hélène le 3 janvier 2011 à 13 h 53 min

    Perso je trouve que le Mac en flaconnette est vraiment bien (en plus il ne dessèche pas le dessous d’oeil), je pense qu’il te plaira, Virginie.

  • #7 Virginie le 3 janvier 2011 à 14 h 13 min

    Bonjour les filles
    J’ai oublié de vous préciser une chose car mon message avait été envoyé à Hélène avant les vacances, donc entre temps j’ai acheté chez Mac sur les conseils du vendeur le Select moisture cover (je pense que c’est celui dont vous parlez) et malheureusement il n’échappe pas à la règle, même poudré chez moi ça file dans les petits plis (j’ai essayé l’application au pinceau ou au doigt c’est idem). J’ai également craqué sur la powder fladge de benefit, ça illumine un peu mais ne cache en rien la couleur du cerne.. Bref mon cas est peut-etre désespéré !!!!

  • #8 Wooly le 3 janvier 2011 à 14 h 36 min

    Pour la petite anecdote, pour le moment le seul anticernes qui est efficace sur moi c’est un anticernes E.L.F à 1 euro ;) J’ai peu de cernes, pas très voyantes mais qui me « ternissent » le teint donc elles se cachent assez facilement.

  • #9 So Fresh le 3 janvier 2011 à 15 h 09 min

    perso je me suis fait une petite mixture fond de teint/anti cernes/base séphora lissante (un échantillon)
    j’ai mixé le tout dans un petit pot et comme ça j’ai la couleur et la tenue que je voulais
    peut être que ça peut le faire pour toi ?

  • #10 Hélène le 3 janvier 2011 à 15 h 17 min

    So Fresh: bien vu, le mélange perso !

  • #11 coccinelleetcoquelicot le 3 janvier 2011 à 16 h 23 min

    Perso j’aime bien le double wear d’Estée Lauder mélangé au One Base de Cargo. (celui d’E.Lauder était un peu clair et le Cargo vraiment foncé, je l’avais eu dans une palette). Résultat, la mélange donne une texture super et c’est naturel, et ca couvre bien les cernes sans déssecher (pour des cernes légères).
    Et bonne année à toutes!

  • #12 Argile le 3 janvier 2011 à 16 h 38 min

    Hello
    Pour l’anti-cernes qui file dans les plis, c’est peut être que tu as trop de matière. Tu peux peut être commencer par ne pas appliquer de fond de teint autour des yeux, et surtout, ce qui est miraculeux pour moi, c’est d’appliquer l’anti-cerne avec un pinceau fluffly, type pinceau banane…

  • #13 hami le 3 janvier 2011 à 22 h 14 min

    Bonsoir,

    Je suis une utilisatrice régulière d’anticerne. Elles sont assez marquées et je ne les couvre pas entièrement au risque de ressembler à un fantôme. J’utlise essentiellement le double wear d’estee lauder, il est assez couvrant, longue tenue sans déshydrater.
    le select moisture cover de Mac est pas mal mais ne tient pas trop dans le temps.
    A ma grande surprise, gemey maybelline n’a pas trop mal réussi son anticerne superstay soie, il est très longue tenue, c’est incroyable comme il tient ! par contre effet un peu asséchant, crème contour des yeux obligatoire !.
    J’ai le studio sculp de chez Mac mais il est nul comme anticerne, il est trop épais pour moi du coup il file dans les plis et donne un effet gras.
    A choisir : celui d’estee Lauder !!
    Revenons à nos moutons, tu veux illuminer ? il te faut la touche éclat ou bien un fond de teint mélangé à un enlumineur tout simplement.

    autre chose : j’ai la peau déshydratée en ce moment et toutes les crêmes que j’ai essayé n’y ont rien fait. il y a quelques jours mon bébé avait les joues irritées et je lui ai mis de la cold cream de chez Avène (la pédiatril) le soir et sa peau était toute douce le lendemain, j’ai fais pareil sur moi et c’est un miracle !!!!!

  • #14 Angeglue le 4 janvier 2011 à 7 h 32 min

    Bonjour Virginie,
    j’ai le même souci que toi pour le « fillage » dans les plis. J’ai du essayer au moins une dizaine d’anticernes notamment tous les MAC… certains le font moins que d’autres, mais je n’ai pas encore trouvé le produit miraculeux.
    J’ai l’impression que l’essentiel est de bien hydrater le contour de l’oeil avec un produit spécifique mais qui ne soit pas non plus trop gras et d’y aller mollo sur la quantité d’anticernes utilisée.
    J’utilise en ce moment l’anticernes Laura Mercier. Il est bien hydratant mais ne reste pas en place assez longtemps à mon goût.
    Je suis toujours à l’affut de nouveautés dans ce domaine.

  • #15 Hélène le 4 janvier 2011 à 11 h 06 min

    hami: perso je trouve que le Lauder peut déshydrater un peu, surtout en ce moment…

    Angeglue: TOUS les anti cernes filent dans les plis, c’est inévitable. Pour éviter ça il faudrait ne pas cligner des yeux ;-))

  • #16 Virginie le 4 janvier 2011 à 13 h 03 min

    @ So Fesh: effectivement le mélange perso c’est des fois ce qui fonctionne le mieux, pendant un temps je mélangeais un hydratant contour de l’oeil avec un goutte d’anti cernes, mais ça prend un peu de temps le matin… et la tenue est moins bonne..

  • #17 lauren le 5 janvier 2011 à 1 h 28 min

    moi pour les cernes j’aime beaucoup le cosmence du club des créateurs de beauté!!
    par contre est-ce que quelqu’un a une suggestion pour un correcteur d’imperfection (pas cernes) qui camoufle bien les boutons, qui soit non comédogène (important!) et qui existe en teinte très clair?? (j’ai la peau couleur fantôme)
    merci :-))

  • #18 Hélène le 5 janvier 2011 à 10 h 14 min

    lauren: faut voir chez MAC et Make Up Forever, comme c’est du maquillage pro ils ont plein de couleurs de correcteurs, y compris très pâle.

  • #19 B0unty le 5 janvier 2011 à 10 h 53 min

    Wooly: J’ai eu le malheur d’en acheter un quand ELF a ouvert sont site français et ce machin pue la fleur d’oranger! Rien que d’imaginer ça autour de mes yeux me filait des boutons! :)
    Je sais que l’anti-cernes le plus efficace que je n’ai jamais trouvé c’était un Gemey Non-stop anticernes+correcteurs que j’utilisais quand j’étais ado! Il tenait tellement bien qu’en fin de journée mon fond de teint avait disparu me laissant une tête de panda avec mes ronds sous les yeux! :) Bon depuis j’ai trouvé des teintes et des produits plus adaptés, faut dire que mon budget aussi a évolué!
    Bref, je m’égare!
    Pourquoi tu n’essaies pas de mettre une base genre la primer potion d’UD? Si ça marche pour le fard sur les paupières, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ailleurs!

  • #20 Hélène le 5 janvier 2011 à 10 h 57 min

    B0unty: il existe chez Benefit un truc qui s’appelle Stay don’t Stray, qui fait base et anti cernes léger pour tout le contour de l’oeil.
    Donc ça empêche les fards de bouger aussi sur le dessous d’oeil.

  • #21 lauren le 5 janvier 2011 à 16 h 04 min

    ok merci :-) mais j’avais l’impression que ceux de mac étaient très gras. ça pose pas de problème de mettre ça sur un bouton? ça va pas aggraver le truc??

  • #22 Hélène le 5 janvier 2011 à 17 h 05 min

    lauren: pas ceux en petit pot, ils sont beaucoup plus secs que ceux en flaconnette (d’ailleurs sous l’oeil ils peuvent être limite trop secs).

  • #23 lauren le 5 janvier 2011 à 18 h 56 min

    ah ok j’irai voir! merci

  • #24 nana le 5 janvier 2011 à 19 h 40 min

    Le mien et génial et pas chére si tu veut c’est le pinceau correcteur beige de la gamme « couvrance » de avéne essaye il est top et pas chére ;)

  • #25 Claire le 5 janvier 2011 à 20 h 19 min

    Bonsoir, c’est moi la nulle en nouvelles technologies ! Mon commentaire ne te sera d’aucune utilité pour ta « quête de l’anti-cerne parfait » mais j’aimerais beaucoup savoir comment poster moi aussi un « wanted » ? Les filles, vous êtes mon seul espoir !
    Merci d’avance et bonne soirée :)

  • #26 Wooly le 5 janvier 2011 à 21 h 47 min

    B0unty: Haha c’est vrai ?? Moi je peux pas me passer de son odeur, mais ça sent pas du tout la fleur d’oranger je trouve ! Comme quoi, les gouts et les couleurs :) Ou alors ils ont changé la composition du produit, je sais pas!

  • #27 Bart le 6 janvier 2011 à 7 h 44 min

    Coucou …

    je passe souvent par ici mais comme pour une fois on parle d’un sujet que je maîtrise un peu …

    -Touche Eclat, comme tout le monde a dit, c’est vraiment pas très pigmenté …
    -Powderflage, c’est vraiment juste une poudre, donc c’est bien pour fixer son anti-cernes, mais c’est tout
    -l’anti-cernes MAC Pro Longwear … est pas mal MAIS il est asséchant et il a pas mal tendance à marquer les ridules (et j’ai même pas encore 30 ans), même en hydratant à mort la nuit précédente et en mettant un primer

    J’avais entendu beaucoup de bien du Corrector de chez Bobbi Brown : sur moi c’est très gras, ça tient moyen et il « crease » beaucoup même en l’ayant poudré. I

    En ce moment j’utilise l’anti-cernes HD de MUFE et plus je l’utilise, plus je l’aime : facile à étaler, bonne couvrance, ne marque pas les traits, grand choix de couleurs … l’applicateur en plastique souple surprend au début, mais en faut il faut y aller franchement et s’en servir comme un pinceau pour bien étaler le produit, puis estomper au doigt ou avec un pinceau bien « fluffy » (et synthétique!).

    D’ailleurs pour tous les anti-cernes ‘jai remarqué qu’ils filaient moins si estompés avec un bon petit pinceau touffu.

  • #28 Hélène le 6 janvier 2011 à 10 h 26 min

    nana: bienvenue à toi ;-)

    Claire: il faut m’envoyer un mail, tout simplement.

    Bart: c’est vrai qu’il est bien, le HD. Et bienvenue !

  • #29 Virginie le 6 janvier 2011 à 14 h 57 min

    Merci les filles pour vos conseils !
    Je retiens le HD mufe ou le bobbi Brown(cette marque me tente mais je n’ai encore jamais franchi le cap)
    Je me demande si je ne vais pas également acheté un hydratant défatigant (genre celui de Clarins) pour mettre avant..
    Je vous tient au courant
    Bizzz

  • #30 Ann le 6 janvier 2011 à 16 h 25 min

    J’ai plusieurs anticernes MAC (différentes textures et teintes) et le magic concealer de HR, teinte 01..effectivement, ce dernier est assez léger question couvrance..je l’utilise quand j’ai vraiment bonne mine et presque pas de cernes (2 jours par an ;-)
    Sinon, je mixe mes anticernes MAC entre eux (ou pas, ça dépend)
    En ce moment c’est un Pro longwear NW20 + une touche de correcteur NW25 (pinceaux et doigts) et je ne poudre pas ou très légèrement (ça dépend des saisons en fait…)
    J’ai beaucoup entendu parler de l’anticernes Bobbi Brown, c’est mon prochain achat MU ;-) (avec plein d’autres trucs mais chuuut…)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.