Anti cernes : la goutte d’huile qui change tout

11 décembre 2017

L’autre jour je suis tombée je ne sais comment sur cette vidéo, et tout m’a beaucoup parlé : la you tubeuse souligne l’importance, passé 30 ans, de ne pas suivre l’exemple des très jeunes femmes pour ce qui concerne le maquillage du contour d’œil, dans la mesure où celui-ci est ce qui marque en premier dans le visage et doit donc être maquillé différemment chez une femme plus âgée. Tout ce qui est épais, asséchant – et baking à la poudre – et à éviter, mais vous vous en doutiez déjà.
J’ai retenu de sa vidéo un truc important, je l’ai essayé sur moi et ça change vraiment les choses : tapoter et faire pénétrer une demi goutte d’huile sous les yeux avant l’anti-cernes (elle le fait au beauty blender, moi au doigt et ça marche aussi bien).

Le but est de rendre cette partie du visage moins sèche (plus on vieillit plus le visage est sec, et c’est encore pire autour des yeux car la peau y est bien plus fine), moyennant quoi l’anti cernes n’est pas plâtreux et ne file pas dans les ridules.

J’avoue qu’au début je ne voyais pas comment ça pouvait marcher, pensant que justement le côté gras empêcherait le maquillage de tenir en place. Et bien pas du tout, c’est l’inverse. Depuis que je fais ça mon anti cernes ne bouge plus du tout, je n’ai plus de ridules marquées en fin de journée comme j’avais avant. Et je ne poudre toujours pas mon anti-cernes.

Je le fais avec une huile visage Paula’s Choice que j’ai choisie parce qu’elle est faite pour les peaux très sèches, est formulée d’une façon qui m’inspire confiance et ne contient aucun parfum ; elle m’a donc semblé être adaptée à cette zone sensible. Effectivement je la tolère parfaitement.

Alors certes le soin contour des yeux et l’anti cernes bien choisis et adaptés sont super importants, mais je pense vraiment qu’on peut encore bien améliorer les choses avec cette astuce, donc merci Brianna !

Et si vous essayez dites-moi ce que vous en pensez ?

Mais pas avec n’importe quelle huile hein !! De la bonne qualité, pas de parfum et zéro huiles essentielles ! De l’huile d’avocat serait bien vu qu’elle est indiquée pour cette zone – même si elle est un peu colorée, ce qui n’est pas l’idéal sur un cerne déjà foncé comme dans mon cas.

113 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

113 commentaires

  • #1 Libellule56 le 11 décembre 2017 à 9 h 07 min

    Bon plan, j’essaierai! J’utilise de l’huile de rose musquée pour mon visage. J’en applique aussi parfois sur le contour de l’œil. Je n’aurais jamais pensé l’associer à mon anticernes. Il me tarde d’essayer. Merci Hélène pour cette astuce!

  • #2 Lesage le 11 décembre 2017 à 9 h 20 min

    Bonjour je ne suis pas forcément douée mais on applique l huile après le fond de teint ou avant ! ? Je vais peut être me réconcilier avec le contour des yeux grâce à vous merci !

  • #3 Hélène le 11 décembre 2017 à 9 h 43 min

    Lesage: la question ne se pose pas puisqu’on ne met pas de fond de teint sur le contour d’oeil ;-)

  • #4 MORIN-PUJOL le 11 décembre 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Je confirme que l’huile d’avocat fonctionne très bien sur moi. Depuis quelques mois, je n’utilise que ça en contour de l’oeil, matin et soir, et du coup, le matin l’anti-cernes glisse et tient très bien, sans marquer.
    Aucune coloration du cerne avec cette huile me concernant.
    Passe une belle journée

  • #5 Mathilde le 11 décembre 2017 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène.

    Je n’ai pas encore 30 ans, bien qu’ils se rapprochent puisque j’en ai 27. Mais j’ai quand même envie d’essayer cette technique.
    J’ai le contour de l’oeil un peu déshydraté donc ça pourrait peut-être être une bonne solution, en plus des soins habituels, pour avoir un maquillage impec’ :)

    Bonne journée.

  • #6 The mole le 11 décembre 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour,

    Je vais essayer cette technique je me sens concernée par le problème.

    La seule huile que j’ai est celle d’Oh my cream je vais regarder si elle peut être mise sur le contour des yeux.

    Du coup tu mets seulement l’huile ou ta crème contour des yeux+l’huile?

    Bonne journée.

  • #7 Hélène le 11 décembre 2017 à 10 h 56 min

    MORIN-PUJOL: non mais c’est une coloration superficielle, je veux dire c’est la couleur de l’huile, ça ne teinte pas la peau (heureusement) ;-)

    The mole: je fais tous mes soins habituels et je rajoute l’huile par-dessus juste avant de me maquiller. Pour celle que tu utilises attention hein, surtout ni parfum ni huiles essentielles !

  • #8 pâte à crêpe le 11 décembre 2017 à 10 h 58 min

    Ah zut je suis déjà maquillée quand je lis cet article!!! Du coup j’ai hâte d’être à demain pour essayer !!! En plus en moment particulièrement (grippes froid dépression saisonnière…) c’est la plaie le contour d’oeil…. Chic, un truc à essayer!!!!

  • #9 Hannari le 11 décembre 2017 à 11 h 04 min

    Hello,

    Pas d’huile pour ma part mais une texture huileuse, le baume contour des yeux Dr Hauschka. Je pensais que mon anticernes ne tiendrait jamais dessus (Mac correcteur select moisturecover) et bah si… L’anticerne ne bouge plus et je n’ai plus du tout de ridules.

    Et le gros point positif, c’est que je peux me permettre des textures vraiment très couvrantes telles que le Full Cover de MUFE pour les jours où les coins internes sont vraiment foncés, par petites touches et en petite quantité, ça ne dessèche pas et ne fait pas cakey.

    J’ai 31 ans avec la peau grasse qui vire au mixte au fil des années et je n’ai jamais compris non plus cette mode du baking. Pourquoi vouloir mettre un produit avec un texture très sèche dans le seul endroit qui n’a jamais été gras sur mon mon visage ? Aberrant…

    Bonne journée

  • #10 FlorenceV le 11 décembre 2017 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène, j’ai justement de l’huile de rose musqué, je vais essayer, c’est le dosage qui va être difficile, mes cernes sont plus foncées ( colorées) que les tiennes ( teint méditerranéen), la seule fois où on a réussi à me rendre le regard lumineux, c’est une maquilleuse de chez Urban Decan, qui a mis d’abord un correcteur jaune et ensuite l’anticerne, elle m’a fait comprendre que je mettais trop de produits, je pense acheter ce combo bientôt, faudra t’il encore que je dose comme elle ;-) Mais tu as raison, j’ai un regard plus jeune non maquillée ( 40ans), car on voit moins les ridules, j’ai l’air malade mais jeune mdr

  • #11 Isa Tassy Barth le 11 décembre 2017 à 11 h 15 min

    Je vais tester. Cela fait plusieurs mois que j’ai délaissé l’anticernes parce que j’ai vraiment l’impression que mon regard paraît moins marqué sans. Mais les cernes sont forcément moins dissimulés. Je tente et je te donnerai mon avis. En attendant, merci pour cette astuce !

  • #12 alalumieredujour le 11 décembre 2017 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Cet article me parle grandement car c’est un peu mon combat du moment !
    Le contour des yeux déshydraté et qui commence à marquer .
    J’utilise pour ma part de l’huile de bourrache qui me convient bien aussi, j’en met avant l’anti-cernes, que je mets en très petite quantité en ce moment car je trouve que çà marque tout de suite..et j’en remets parfois en petite quantité dans la journée quand je vois que mes ridules commencent à réapparaître, çà relisse tout de suite le contour des yeux.
    Je l’aime vraiment bien cette petite astuce de l’huile moi aussi !
    Ca doit être pas mal aussi dans un roll-on pour drainer en même temps, à voir.
    Belle journée à toutes.

  • #13 Hélène le 11 décembre 2017 à 12 h 10 min

    pâte à crêpe: oui c’est pire en ce moment !

    Hannari: hmmm, intéressant ce produit !

    FlorenceV: « j’ai l’air malade mais jeune » : ;-))))))) On dirait moi ;-)))

    Isa Tassy Barth: j’espère que ça va fonctionner pour toi aussi !

    alalumieredujour: ah génial, tu connaissais déjà cette astuce !

  • #14 Silene le 11 décembre 2017 à 12 h 16 min

    Un grand merci pour ce petit truc !! J’ai abandonné l’anti-cerne depuis plusieurs années déjà, car je trouvais que finalement au bout de quelques heures il migrait et finissait par me donner 10 ans de plus… Mais il est vrai que parfois je regrette car tout de même, mon regard fait de moins en moins reposé avec le temps…

    Donc maintenant que j’ai l’astuce à essayer, il me reste à porter mon choix sur les 3 millions et demis d’anti-cerne qui existent, et ensuite surmonter mon inexorable propension à hésiter, pour choisir la bonne teinte ;)

  • #15 Hélène le 11 décembre 2017 à 12 h 25 min

    Silene: et surtout il ne faut pas le poudrer, sinon on prend 20 ans dans la figure ;-)

  • #16 Gaelle R le 11 décembre 2017 à 12 h 27 min

    Oh génial cette astuce.
    Je vais essayer avec l’huile de Clinique ou l’huile de Ricin, car j’ai le contour qui a tendance à se déshydrater et donc tous les anticernes filent dans les plis

    Merci pour cette astuce

  • #17 Carolinette le 11 décembre 2017 à 12 h 31 min

    Bonjour,
    Je vais tester avec l’huile d’avocat de Melvita, en espérant qu’elle ne soit pas trop grasse. Bonne journée

  • #18 Bee Bop le 11 décembre 2017 à 12 h 44 min

    Coucou, j’ai toujours dilué mon make up avec une goutte d’huile. J’ai une peau mature sèche et sensible et déshydratée. Les derniers temps j’ai eu une vrai galère pour trouver un fond de teint un anti-cernes correcte. Tout le monde nous dit, t’as vu ça et le truc bidule chouette qui cartonne , etc… sauf comme tu le précises on a pas 20 ans on ne se maquille plus du tout de la même façon.
    Perso ça fait un mois et demi que je teste un sérum de 3w clinic( coréen) j’ai été bluffé par l’efficacité de ce produit au niveau réduction des ridules et contour des yeux et mon anticerne ne bouge pas. Bises.

  • #19 Véro le 11 décembre 2017 à 13 h 06 min

    Coucou Hélène
    Tout à fait d’accord avec ton analyse! J’ai 60 ans+++!! et malgré un tiroir rempli d’anti cernes….. j’en mets très rarement car je trouvais que je suis mieux sans qu’avec!!!! Mais quand c’est vraiment nécessaire j’applique une astuce de Patrick Lorentz(Estée Lauder): je mets une goutte de sérum advanced night repair sous chaque œil , je masse doucement et j’applique l’anti cernes ( le Tarte en ce moment) et bien il ne marque pas de la journée, ne file pas dans les ridules et évidemment je ne poudre pas! Alors l’ANR n’est pas une huile mais quand même c’est assez visqueux et riche…. Et maintenant si je suis en rupture d’ANR je mettrai une goutte d’huile!

  • #20 Brigitte le 11 décembre 2017 à 13 h 07 min

    Bonjour,
    Je confirme pour l’huile, je rajoute une goutte (huile d’avocat) à ma crème « contour des yeux » habituelle depuis très longtemps et je masse, je ne tapote pas hein, je masse vraiment tout le contour des yeux. Non seulement ça défatigue le regard, le mélange pénètre très bien, mon anti-cernes tient toute la journée, évidemment je ne le poudre pas et j’ai quasiment zéro ridules ou rides. Yessss. J’ai 56 ans. Très belle journée à vous toutes et tous. :)

  • #21 Sandrine le 11 décembre 2017 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Petite question : est-ce que si on applique un sérum contour des yeux (darphin dans mon cas) + une crème contour des yeux, ça peut avoir le même effet qu’une huile ?

    Merci.

  • #22 Eve Lyne le 11 décembre 2017 à 13 h 48 min

    j’utilise l’huile d’avocat Melvita mélangée à ma crème contour des yeux Avène, c’est super confort en hiver. J’applique mon anti cernes 10 minutes après sans poudrer, c’est top! Mais moins sublime pour le mascara qui coule avec l’effet huileux… ou alors il faut poudrer les cils, je n’ai pas encore essayé ;-)

  • #23 Anne-Sophie le 11 décembre 2017 à 13 h 56 min

    Complètement d’accord ! Moi j’utilise l’huile contour des yeux de CHO Nature et je vois vraiment la différence quand j’en mets ou que j’en mets pas au niveau de l’hydratation, c’est impressionnant !

  • #24 Marion le 11 décembre 2017 à 13 h 58 min

    Bonjour Hélène, super! Je vais tester cette méthode, car chez moi, les cernes sont très visibles! Où achètes-tu ton huile paula’s choice? Merci!

  • #25 ASP le 11 décembre 2017 à 14 h 08 min

    Bonjour et bonne semaine
    J’ai lu l’article juste avant de ma maquiller, alors j’ai accepté le défi :)
    Verdict à la mi-journée: cela ne semble pas trop marcher sans avoir toutefois détruit l’anticernes. Or, problème majeur, cela a fait baver mon mascara des cils du bas. Et je me demande si cela ne va pas provoquer à la longue des graines de millium.
    Pour l’histoire, j’avais mis une demie micro goutte d’huile de marula oil de « The Ordinary », huile plébiscitée par quelques youtubeuses, dont Gothamista.

  • #26 MEL le 11 décembre 2017 à 14 h 22 min

    oh hello Hélène ! crois tu que le contour à l’avocat de KIEHL’S ferait l’affaire pour cette technique?
    si oui j’essaie demain !
    a+

  • #27 Machi le 11 décembre 2017 à 14 h 24 min

    Re bonjour,

    Alors, j’ai aussi 47 ans (info suffisante en elle même …:-). ) et je mélange mon anticernes avec ma crème pour les yeux. En fait, d’abord je mets ma crème normalement et ensuite quand je décide de me maquiller je fait le mélange. Car justement ça ne marque pas les ridules. Ça peut Seb faire aussi avec un sérum…..

    Bises et bon après midi! :-)

  • #28 Machi le 11 décembre 2017 à 14 h 25 min

    ….se faire…. je me corrige…pardon!

  • #29 Machi le 11 décembre 2017 à 14 h 31 min

    ..aussi, si j’ai les yeux fatigués j’utilise le masque pour les yeux de Clarins même par dessus le maquillage. Ca hydrate et rafraîchit le regard. En fait tout ce qui est léger et hydratant et qu’on peut appliquer au contour des jeux peut faire l’affaire je pense…..

  • #30 Juju le 11 décembre 2017 à 14 h 51 min

    Merci beaucoup Hélène. Je viens de tester et normalement en 10 min hop l’anticernes dans les ridules et la non. Quelle joie. Bon j’attend de voir tout de meme si cela tient bien la journée mais déjà ca change la vie.
    Juste pour vérifier: il faut bien mettre son soin contour des yeux classique puis un peu d’huile sur le soin?

  • #31 voisinedu48 le 11 décembre 2017 à 14 h 54 min

    Oh ça donne carrément envie d’être tenté! je ne suis jamais contente de la tenue de l’anti-cernes, et pourtant c’était une marque conseillée par toi :(

  • #32 Belette le 11 décembre 2017 à 15 h 00 min

    Je ne connaissais pas du tout cette technique, faut que je teste. Merci pour le partage.

  • #33 Hélène le 11 décembre 2017 à 15 h 20 min

    Véro: uhhh, mon sérum préféré, quelle bonne idée ! Il faut que je teste pour voir si ça marche aussi bien que l’huile ;-)

    Sandrine: MEL: c’est de l’huile ce que tu cites ? Non. Voilà…

    Marion: sur le site de la marque, comme tu verras si tu suis le lien ;-)

    ASP: oui il faut voir ce que ça donne à long terme (mais à mon avis ça ne peut faire que du bien à cette zone si sèche).

    Machi: ça dilue l’anti cernes, ce qui est l’inverse de mon but (couvrance totale obligatoire pour moi).

    Juju: il faut faire tous les soins habituels, l’huile vient en plus.

  • #34 ASP le 11 décembre 2017 à 15 h 27 min

    Hélène: Bien sûr et déjà le fait que l’anticernes ne se porte pas plus mal que sans huile est un bon signe, je vais poursuivre l’expérimentation, surtout qu’avec ce temps et ce vent à Paris la peau a besoin d’un peu de douceur :)

  • #35 Cielito le 11 décembre 2017 à 16 h 01 min

    Aah le bon vieux dilemme de « je mets de l’anticernes et j’ai l’air d’un vieux papyrus fripé en fin de journée ou je ne mets rien et j’ai l’air d’un zombie en bout de course dès le matin ?? »

    Je n’aurais jamais pensé que rajouter de l’huile en plus de ma chère crème à l’avocat de Khiel’s permettrait de garder un regard lissé ET faire tenir un anticernes, mais je vais certainement essayer ! Jusqu’à maintenant, je me contentais les jours où il fallait tenir la distance de bien crémer le contour de l’œil avant de m’habiller et prendre un petit déj histoire que ça pénètre un peu, puis ajouter un coup de Prep + Prime de MAC (une petite crème je pense bien siliconée raison pour laquelle je n’utilise pas tous les jours mais qui permet de protéger le contour du dessèchement de la journée et de faire glisser l’anticernes sans qu’il rentre dans toutes les ridules).

    Au pire, se dire qu’en Corée, d’où nous viennent habituellement tout un tas de trucs hype et hautement désirables, la mode est de se créer des cernes quand on n’a « pas la chance » (hein ???!!??) d’en avoir naturellement… histoire de montrer qu’on est toujours jeunes et en âge de s’éclater tard le soir alors même qu’on a passé la soirée en pyjama devant la télé avant d’aller se coucher à 22h… D’ici donc à ce que nos cernes deviennent tendance…… =:-o

  • #36 Hélène le 11 décembre 2017 à 16 h 01 min

    ASP: tu m’étonnes !!

    Cielito: je note le Prep + Prime, thanks ;-)

  • #37 Machi le 11 décembre 2017 à 16 h 31 min

    Hélène: oui, tu as complètement raison, ça dilue l’anti-cernes, c’est vrai que j’aie quelques ridules et pas beaucoup des cernes en général, à part si je suis fatiguée…. Je me trouve mieux avec le YSL stylo anti-cernes (n.2) qu’avec le NARS Radiant creamy concealer (Vanilla). Je trouve que ce dernier il file dans les ridules, du coup je le mélange…

  • #38 Guiliane le 11 décembre 2017 à 17 h 07 min

    C’est une info intéressante, à essayer, y’a plus qu’à trouver l’huile « parfaite » !
    (et c’est là que commence la recherche du graal)

  • #39 MarieG le 11 décembre 2017 à 17 h 36 min

    J’ai 60 ans bientôt, autant dire que le soin contour des yeux fait partie de ma routine depuis un certain nombre d’années, voire un nombre certain. Matin et soir. Appliqué au doigt en tapotant doucement tout autour de l’oeil.
    Je n’ai pas besoin de me maquiller tous les jours, mais ça fait un sacré moment que j’en mets un peu plus si je veux compléter mon maquillage avec de l’anti-cernes.
    Finalement l’anti-cernes est un produit assez sec, et pour que la peau le prenne bien à cet endroit, elle doit être hydratée et un peu grassse (enfin je me comprends).
    Du reste, je me demande si ce n’est pas pour la même raison qu’on recommande une base pour les fards à paupières, surtout les poudreux. Je n’en employe pas, mais je présume que la base doit aussi servir à fixer les fards.
    Belle soirée

  • #40 Hélène le 11 décembre 2017 à 17 h 40 min

    MarieG: non la base pour les yeux c’est plutôt l’inverse, c’est pour empêcher les fards de filer à cause du sébum présent sur la paupière supérieure (plus ou moins selon les gens, perso je n’ai jamais eu besoin de base).

  • #41 Nathalie le 11 décembre 2017 à 17 h 52 min

    Moi je cherche toujours, désespérément, le remède miracle contre les poches sous les yeux…?!!!
    J’utilise de l’anticerne pour les « cacher » mais rien d’efficace.
    Any ideas?
    Bonne soirée

  • #42 Nelly le 11 décembre 2017 à 18 h 19 min

    Oulala oui je vais tester!
    huile d’avocat ou de rose musquée vu que j’ai ça en stock
    Parce que le dessous de l’oeil en papier froissé où même un bon anti-cerne fait un effet enduit craquelé
    et qui te fout 20ans dans la face ou la version sans rien où on dirait que j’ai 2 cocards y en a marre! ;-)
    (merci le temps pourri, mon appart trop sec, une over-dose de boulot et les affres du temps)

  • #43 Hélène le 11 décembre 2017 à 18 h 22 min

    Nathalie: on ne peut rien faire contre les poches, à part opérer. Tu peux arrêter de chercher, tu économiseras de l’énergie et des sous ;-)

    Nelly: « le dessous de l’oeil en papier froissé » : pareil ici [insert emoji consterné].

  • #44 Vanessa le 11 décembre 2017 à 18 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Pour quelles raisons faut-il éviter les huiles essentielles pour le contour d’oeil?
    Merci.
    Cordialement.

  • #45 Romain le 11 décembre 2017 à 19 h 35 min

    Génial! J’ai vu ton article avant de me préparer ce matin et il a bien entendu fallu que je teste ça de suite! Nous voilà à 19h30 et la tenue de l’anti cernes est identique que les autres jours mais il y a moins de plis que d’habitude (« Que » 36 ans pourtant… mais la machine à vieillir est en marche :-(… ) J’ai utilisé en combo : Le Diorskin Star Concealer ( Discontinué … Rage … désespoir et hurlements) et l’huile à l’orchidée bleue de Clarins (Peaux déshydratées). Seul bémol j’ai eu les yeux plus sensibles aujourd’hui (Va falloir tester ça avec une huile végétale Bio, moins de risque)
    Merci pour le tuyau!

  • #46 Hélène le 11 décembre 2017 à 19 h 45 min

    Vanessa: ça peut être très irritant.

    Romain: uh oui je n’aurais pas mis l’huile orchidée bleue en contour d’oeil, trop de parfum ! ;-)
    Le risque n’est pas que ça soit bio ou pas, c’est que ça soit parfumé (certaines huiles bios sont parfumées aussi – et même un parfum végétal naturel peut être irritant pour le contour d’oeil).

  • #47 Noemie3011 le 11 décembre 2017 à 19 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cet article! J’aime beaucoup quand tu nous partages des astuces.
    Pour ma part je suis totalement fan de l’huile contour des yeux de la marque CHO Nature. Alors je concilie le contour des yeux et l’huile.
    Franchement ce produit est très satisfaisant, il vaut le détour. Il joue sur mon hydratation et sur mes cernes (légèrement…).
    Bonne soirée.

  • #48 Laure le 11 décembre 2017 à 20 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert il y a quelques années l’huile CHO nature pour le contour de l’oeil, une vraie merveille, anti rides, anti poches et légèrement anti cernes. Et bio.
    Avec le froid, avant même de vous lire ( et là, je me suis dit bravo à moi-même 😉), j’avais constaté qu’en mettant une petite goutte de cette huile, et en lui laissant le temps d’être absorbée, avant la crème anti rides (je suis vieille, l’hiver je mets deux couches d’anti rides!!!), mon anti cernes en poudre minérale ne bougeait pas d’un cil, ni d’une ridule.
    Bonne soirée !

  • #49 Hélène le 11 décembre 2017 à 20 h 37 min

    Noemie3011: Laure: beaucoup de gens en parlent, je vais finir par m’y intéresser ;-)

  • #50 Mimosa le 11 décembre 2017 à 20 h 45 min

    Je n’aurais jamais pensé à de l’huile pour ça, et maintenant que j’ai lu le billet je me dis « mais bon sang, bien sûr ! »
    Je vais me ré-équiper en huile d’avocat, et en anti cernes ;-)

  • #51 lilipincette le 11 décembre 2017 à 20 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    je me permets de mettre un commentaire pour la 1ère fois sur le blog, que j’adore!! merci pour ta bonne humeur et tes découvertes…
    Moi je mets un peu de masque hydratant Avène sous mes yeux le temps de me préparer et avant le maquillage…
    Je trouve que ça fonctionne pas mal avec l’anticernes (peau + lisse et tenue identique de l’anti cernes).
    je vais tester cette astuce de l’huile, j’ai celle à l’avocat justement dans un placard ;)….
    Pas facile à gérer ce contour des yeux quant arrive bientôt la quarantaine….
    Bonne soirée

  • #52 missdior le 11 décembre 2017 à 21 h 00 min

    Bonsoir Hélène,
    Je mets toujours une goutte « Nuit des Reines » Sanoflore dans mon FDT.
    Et j’ai découvert grâce à dé-maquillages l’ « Huile ensorcelante » de Garancia, la compo est assez clean mais il y a un parfum. Je la mets sur le contour des yeux et paupières sans aucun problème.
    Je la trouve top, ma peau va beaucoup mieux !

  • #53 Laure le 11 décembre 2017 à 21 h 18 min

    Hélène:
    Vous pouvez, les résultats sont impressionnants, notamment sur les poches…
    J’avoue que c’est une des meilleures découvertes cosmétiques que j’ai pu faire

  • #54 Stéphanie Bataille le 11 décembre 2017 à 22 h 01 min

    Merci Hélène, j’essaie de faire autant que je peux attention à mon contour des yeux et tu viens de me faire rappeler que j’ai de l’huile d’avocat de Natessance donc dès demain j’essaierai avec hâte cette technique!

    Merci pour tous tes conseils ☺

  • #55 sam le 11 décembre 2017 à 22 h 45 min

    c’est tout à fait mon problème tu lis dans mes pensées ;) malheureusement déjà essayé j’ai même tenté la base de chez Ren sans plus de succès l’anti cernes migre dans les rides au bout de 5 min..je désespère je vais tenter de voir si la base pour les paupières appliquée avant l’AC peut fonctionner bref je suis toujours à la recherche du produit miracle pour moi….

  • #56 Mimosa le 12 décembre 2017 à 9 h 29 min

    Hélène: Je viens d’aller voir la compo, il y a des huiles essentielles dedans (géranium et camomille allemande), gaffe autour des yeux donc !

  • #57 Hélène le 12 décembre 2017 à 9 h 36 min

    Mimosa: hmmm en effet.

  • #58 Virginie R le 12 décembre 2017 à 10 h 58 min

    Coucou Hélène, j’ai un petit roller de melvita d’huile d’argan toute simple, ça peut faire peut être… Par contre je me demandais si ce n’est pas pas gênant surtout la journée pour le risque de tâches ou de coloration un peu plus foncée des cernes, car j’habite une région où on a pas mal d’u.v … et j’en ai eu pas mal à une période que j’ai pu traiter ( ça a été long ) mais j’en ai encore légèrement et je garde une fragilité.

  • #59 Hélène le 12 décembre 2017 à 11 h 01 min

    Virginie R: si c’est de l’huile d’argan pure ça devrait aller, ce qui est photosensibilisant ce sont certaines huiles essentielles.
    Mais si tu as le moindre doute il vaut mieux t’abstenir, surtout pour cette zone si fragile.

  • #60 Laure le 12 décembre 2017 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je me permets de vous mettre ci dessous la composition du contour des yeux CHO Nature, ça évitera tout malendu et inquiétude.
    Je précise qu’évidemment ni de près ni de loin j’ai une quelconque relation avec cette société.
    Je défends ce produit parce que réellement depuis des années j’en ai constaté les bénéfices.
    Malheureusement on peut faire des réactions allergiques à tout moment, parfois à des produits utilisés depuis longtemps, et ce sans aucune logique. Je me suis tourné vers le bio parce que j’avais des réactions avec des produits standards, elles ont cessé depuis, je pense que c’était dû aux conservateurs et parfums.

    Ci dessous la composition, et en gardant à l’esprit que tout est question de dosage!

    L’huile de noisette est adoucissante et légèrement astringente. Elle est reconnue pour son action contre les vergetures et les cicatrices, elle agit sur l’élasticité de la peau.
    L’huile de nigelle est connue dans la médecine Ayurvédique traditionnelle de l’Inde sous le nom d’huile de Kalinji. Nous l’utilisons pour ces vertus réparatrices et revitalisantes.
    L’huile de rose musquée est utilisée comme l’un des plus puissants régénérateurs naturels de la peau qui soit. Elle a une action antirides, et agit sur les poches sous les yeux et les cernes. Elle défroisse les paupières, adoucit et tonifie la peau.
    L’huile de callophylle : L’huile aux mille bienfaits, stimulant veineux et antiinflammatoire, c’est un excellent soin antipoche et anticerne.
    La vitamine E : reconnue comme antioxydant, elle freine le vieillissement cutané et assure la stabilité des structures cellulaires.
    L’huile essentielle de géranium a été sélectionnée pour son action cicatrisante. Elle renforce l’action des autres huiles essentielles et apporte une fragrance agréable. Elle est très employée en cosmétique, pour ses propriétés de régénération cellulaire.
    L’huile essentielle de camomille allemande, appelée “oeil du soleil”. Puissant anti inflammatoire elle agit sur les poches.

    J’espère que mon message n’a pas été trop long.

    Bonne journée,
    Laure

  • #61 jicky le 12 décembre 2017 à 11 h 32 min

    de mon côté, je mets même une micro goutte d’huile d’argan DANS mon tube d’anti cernes… et je me suis rendue compte qu’ainsi il se dessèche moins et mon contour de l oeil aussi!

  • #62 Virginie R le 12 décembre 2017 à 12 h 05 min

    Merci Hélène pour ta réponse :). J’essaierai peut être surtout pour le soir, et sinon en journée oui je vais plutôt favoriser l’hydratation avec des crèmes riches mais sans alcool, etc. …

  • #63 Roxane le 12 décembre 2017 à 12 h 19 min

    Après des crises d’eczéma sur les yeux qui m’ont laissée avec la peau ravagée sur cette zone, plus des réactions allergiques à tous les soins contours des yeux que je teste, j’ai tenté un soir, totalement par dépit, d’appliquer l’huile d’amande douce que j’utilise sur mon ventre et ma poitrine (je suis enceinte). Bonne nouvelle, ça fonctionne bien ! Non seulement l’huile a bien réparé ma peau sans provoquer la moindre réaction, mais en plus je n’ai pas les yeux « pochés » tous gonflés au réveil. Depuis deux mois j’utilise donc de l’huile d’amande douce en contour des yeux et sous le FDT que j’applique en guise d’anti-cernes quand je me maquille. Rien ne bouge, pas d’oxydation bizarre, je suis ravie.
    Et le flacon d’huile d’amande douce « Lovea » coûte dans les 4 ou 5 euros chez Carrefour, à peine plus chez Monop’. Elle n’est pas bio, mais vu l’épaisseur et la dureté des coques d’amande, je ne suis pas certaine que le bio (qui a ma préférence) soit une nécessité pour ce type de produit !
    Bonne journée !

  • #64 Nine le 12 décembre 2017 à 12 h 41 min

    Bonjour,

    Ben ça alors… il tombe vraiment bien ton article car c’est un gros souci pour moi ce contour de l’oeil. Je trouve déjà que c’est une zone assez complexe à maquiller… et après 40 ans, entre ma peau sèche, sa finesse à cet endroit, les petites ridules, les cernes, les poches (ouais… la totale ! :D), la solution que tu apportes va peut être m’aider à trouver le bon équilibre pour maquiller mon contour de l’oeil sans avoir l’impression d’avoir un contour de l’oeil en carton ! Je vais aller essayer de suite tiens… je reviendrais dire ce que j’en pense. Merci pour le tuyau Hélène.

  • #65 alexa le 12 décembre 2017 à 13 h 44 min

    Véro: Je confirme l’efficacité de ce truc de pro. J’applique aussi 2 gouttes d’ANR avant de mettre de l’anti-cernes…and it works!

  • #66 Nine le 12 décembre 2017 à 14 h 34 min

    Alors je reviens après test réalisé avec de l’huile de rose musquée mais je testerais avec d’autres huiles voir celle qui me convient le mieux.
    Donc oui, c’est assez efficace, en premier, j’avais opté pour un anticerne Makeup Revolution qui m’a semblé rester en surface (c’est ce que je redoutais avant ton article), comme si l’huile l’empêchait de pénétrer (même avec un blender…) Donc j’ai recommencé avec la même huile puis un correcteur jaune + mon effaceur Instant anti-âge Maybelline. Et là, je dois dire que l’application de mon correcteur jaune un peu épais n’en a été que plus agréable et alors le passage de l’effaceur Maybelline (que je trouve vraiment bien adapté aux peaux sèches) a fini de rendre le truc très naturel. Je crois que je suis convaincue, surtout que ça rend le contour de l’oeil plus confortable que sans en fin de compte.
    Merci beaucoup. ;-)

  • #67 EVA le 12 décembre 2017 à 14 h 52 min

    Merci Hélène !

    Je viens à l’instant de valider ma commande et de me rendre sur le site conseillé; je tiens à te remercier car c’est un vrai sujet quand on prend de l’âge la peau devient de plus en plus sèche et le contour de l’œil en prend un sacré coup !

    J’ai hâte de le recevoir et de le tester !

    Belle Journée par ce beau soleil d’hiver !

  • #68 Nora le 12 décembre 2017 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette astuce! J’ai bcp de cernes et malheureusement au bout de quelques heures mon anti-cerne fait tout moche.. Je vais tester!
    Bonne journée!

  • #69 Cristina le 12 décembre 2017 à 15 h 24 min

    Je ne peux pas participer au débat car je ne me maquille pas, mais l’astuce me semble bien raisonnable. Et, tant qu’on est sur le contour des yeux, je voudrais te demander si tu peux recommander un produit pour les paupières affaissées. J’ai 45 ans, et je ne perds rien pour essayer… Et merci pour ton blog, je te suis depuis un an et j’adore.

  • #70 Hélène le 12 décembre 2017 à 16 h 36 min

    Laure: merci ;-)

    jicky: bien vu !

    Roxane: merci pour l’info ;-)

    Nine: merci pour ton retour, c’est très intéressant !

    EVA: Nora: je suis contente que ça soit utile ;-)

  • #71 Cielito le 12 décembre 2017 à 17 h 04 min

    Hélène: Alors je suis nulle, ce n’est pas le Prep + Prime même si le packaging blanc lui ressemble beaucoup, j’ai vérifié ce matin du coup et c’est littéralement « Fast Response Eye Cream – Crème Instantanée pour les Yeux » de MAC. Clairement pas un soin car je n’ai plus la boîte mais vu son fini lissant elle doit avoir son pesant de silicones, mais avec une bonne hydratation en-dessous comme je le disais dans mon commentaire initial, ça permet de la garder et de ne pas voir le dessous des yeux qui se creuse comme le Sahel en été… Enfin, du moins chez moi…

  • #72 Hélène le 12 décembre 2017 à 17 h 28 min

    Cielito: merci beaucoup d’avoir vérifié !

  • #73 Chantal le 12 décembre 2017 à 19 h 16 min

    J’ai un souci avec les huiles. Ma peau est plutôt déshydratée et je ressens que l’huile (avocat-rose musquée) la nourrit, mais ne l’hydrate pas suffisamment. Seule l’huile de jojoba me donne une vraie sensation de confort. J’ai aussi le sentiment que la finesse de l’huile joue un rôle sur le rendu. Quelqu’un(e) rencontre le même souci?

  • #74 Sandrine le 12 décembre 2017 à 19 h 33 min

    Bonsoir Hélène,

    J.ai 47 ans avec tout ce que cela comporte comme conséquences … je suis donc à l.affut de tout bon plan. Donc ce matin j’ai mis en pratique ce conseil avec l huile d avocat de melvita ( bon j ai un peu forcé sur la dose, donc attention au flacon pompe!) et je dois dire que ce soir pas d.anti cerne qui file dans les ridules ….
    Je vais poursuivre l’experience avec un anti cerne plus couvrant que celui que j ai utilisé pour voir….
    Affaire à suivre et surtout merci pour ce que tu fais et ce que tu es !
    Je t ai découverte depuis peu et je suis fan de tes vidéos et articles !!

  • #75 Florence78 le 12 décembre 2017 à 19 h 54 min

    bonsoir à toutes et tous,
    la révélation cet article !
    Cela peut-il fonctionner avec une texture genre « ANR » et/ou double sérum de Clarins (nouvelle formule un peu huileuse) ?
    Merci pour vos avis

    excellente soirée

  • #76 Laure le 12 décembre 2017 à 20 h 36 min

    Hélène:
    J’espère que vous me direz merci quand vous l’aurez essayé ;-))) !!

  • #77 Léa Lala le 12 décembre 2017 à 21 h 40 min

    Quelle astuce géniale ! Je teste ça dès demain, je vais peut être enfin m’en sortir avec mon contour de l’oeil de type peau de croco !
    Merci Hélène de ce partage, je suis ravie , ça me donne de l’espoir hihi

  • #78 RITA le 12 décembre 2017 à 22 h 23 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garcons,

    J’ai très envie d’essayer cette astuce, le soin contour de l’œil que j’utilise est à base huile de figues de barbarie et huile de jojoba d’algues et de caféine, il est recommandé de l’utiliser en alternance avec de l’huile de figues de barbarie que j’applique certains soirs seulement, mais jamais le matin sous l’anti-cernes. Ce produit s’appelle contour des yeux et des lèvre NAFHA.
    En guise d’anti-cernes j’applique en pointillé sur les veines apparentes, avec un ancien pinceau éclat de l’œil YSL, une touche de full cover make up for ever (crème de camouflage) que tu recommandais dans une vidéo. Puis j’estompe en tapotant.
    Je suis satisfaite du résultat.

    Principaux actifs phares:
    Huile de graines de figues de Barbarie : Rare et puissant anti radicalaire, régénère l’épiderme et stimule le renouvellement cellulaire.
    Huile de jojoba : Raffermit, hydrate, adoucit et assouplit l’épiderme.
    Complexe d’acides aminés végétaux : Décontracte et comble la profondeur des rides.
    Caféine naturelle : Lipolytique et drainante, elle réduit les cernes et les poches.
    Essence d’hélichryse : Apaise et stimule la microcirculation.
    Hydrolat de bleuet : Calme et tonifie l’épiderme.

    Merci encore pour cette astuce partagée.

  • #79 vertigo le 12 décembre 2017 à 23 h 15 min

    Ah Ah, j ai fait le test ce matin (Avec de l huile de son de riz c est une bonne huile contour des yeux ) et oh miracle , en fin de journée j avais l oeil beaucoup plus frais que d habitude !! Mon anti cerne n a pas du tout bouger !
    Merci Hélène pour cette super astuce …affaire à suivre donc

  • #80 Linette le 13 décembre 2017 à 6 h 36 min

    Merci Hélène, je vais tester de ce pas ;-)
    j’ai commandé le tape shape de Tarte aux Black fridays en espérant qu’il vieillira moins mon regard que les autres anticernes. je suis bien d’accord avec toi, et parfois je préfère encore le résultat cerné (moins marqué aux niveau des rides) que le résultat après anti-cernes avec pourtant une bonne dose d’hydratant dessous :-(

  • #81 Hélène le 13 décembre 2017 à 9 h 11 min

    Sandrine: vertigo: oh cool !

    Laure: ah bon j’ai dit que j’allais l’essayer ?

    Léa Lala: tiens-nous au courant ;-)

    Linette: le Shape Tape est hyper desséchant, ça va être intéressant de mettre de l’huile dessous, à mon avis ;-)

  • #82 Mistiquette le 13 décembre 2017 à 9 h 21 min

    Bonjour,
    Je n’aurai jamais pensé à cette astuce, vraiment! Surtout que mes paupières sont grasses et que je suis obligée de mettre une base pour que les fap puissent tenir alors je n’aurai jamais pensé à mettre de l’huile sur mes cernes pour que l’anti-cernes tienne. ^^
    Maintenant, il faut trouver l’huile qui convient… est-ce que tu vas en tester plusieurs et nous faire un retour dessus ou pas?
    Belle journée

  • #83 Hélène le 13 décembre 2017 à 9 h 29 min

    Mistiquette: non, je vais rester avec la mienne (je ne suis pas un rat de laboratoire ;-)).
    Si tes paupières sont grasses c’est sans doute les paupières supérieures qui sont concernées, pas le dessous de l’oeil, si ? Parce que l’huile on la met sur le dessous de l’oeil – là où on met l’anti cernes, logiquement.

  • #84 Mistiquette le 13 décembre 2017 à 9 h 33 min

    Hélène: oui oui c’est bien la paupière supérieure qui est grasse chez moi et pas du tout le dessous de l’oeil qui est sec (et encore plus avec la grossesse, my god!) Mais du coup, en ayant ce pb de sébum en haut, je n’aurai jamais pensé qu’il faille faire l’inverse sur le dessous de l’oeil pour que le produit tienne, c’est à dire mettre du gras alors que c’est bien le gras qui me pose pb pour les fap.
    Dans ma tête, en gros, c’était: le gras ça fait filer, où qu’il soit, combattons-le :-)
    Je ne sais pas si je suis très claire du coup :-D

  • #85 Hélène le 13 décembre 2017 à 9 h 44 min

    Mistiquette: tout à fait claire ;-) Et je pense que ça peut être le cas de pas mal de gens qui ont la paupière supérieure grasse, en fait.

  • #86 maliotte le 13 décembre 2017 à 13 h 29 min

    bon ben c’tait pas l’idée du siècle pour moi, je ressemble à un boxeur sous acide aujourd’hui!

  • #87 Hélène le 13 décembre 2017 à 13 h 41 min

    maliotte: tu as utilisé quel produit ?

  • #88 maliotte le 13 décembre 2017 à 13 h 42 min

    De l’huile de coco

  • #89 Hélène le 13 décembre 2017 à 13 h 46 min

    maliotte: et bien manifestement ça n’est pas adapté à cet usage.

  • #90 maliotte le 13 décembre 2017 à 13 h 51 min

    En ce qui me concerne seulement…pas de généralité.

  • #91 Hélène le 13 décembre 2017 à 13 h 53 min

    maliotte: dans le doute je ne conseillerai pas à d’autres d’essayer. Better safe than sorry…

  • #92 Vertigo le 13 décembre 2017 à 14 h 07 min

    Bonjour Hélène
    Petite question : J utilise depuis peu le correcteur et l anticerne Bobbi Brown . Le correcteur est incroyable. Je mets la couleur peach bisque .Grace à lui , je gagne 9h de sommeil visuellement ; )
    Bref , dans une vidéo précédente, tu disais que la poudre bobbi vendue avec l anti cerne était aussi vendue séparément .Connais tu son nom ?
    Elle est vraiment top !
    Je re confirme application du CDY Eluage plus 1 goutte pour les deux yeux d huile de son de riz = correcteur qui s étale parfaitement et tenue de l anti cerne parfaite ( anti cerne bobbi ou boing de benefit )
    Pour info j ai 38 ans une peau mixte déshydratée, quand au contour de l œil c est le Désert de Gobi …
    Non mais Franchement MERCI !!

  • #93 Vertigo le 13 décembre 2017 à 14 h 12 min

    Mistiquette : Je suis comme toi, j ai la paupière supérieure grasse du coup je mets un chouille de cette poudre bobbi au pinceau.
    Miracle plus rien ne file dans les plis .

  • #94 voisinedu48 le 13 décembre 2017 à 14 h 56 min

    Verdict après test hier: une demi goutte sous chaque œil (huile d’olive, c’est mon truc!) –> pose et tenue de l’anti-cernes NARS facilitée :)
    En revanche, mon petit trait de crayon sur les cils du bas a vite bavé dans la journée…
    Et aujourd’hui des cernes bleus comme jamais, mais ça n’a pas forcément de lien!

    Je garde l’idée en tout cas, et vais tenter avec un crayon waterproof du coup :)

  • #95 Chantal le 13 décembre 2017 à 15 h 29 min

    Surtout pas d’huile de ricin sur le contour d’oeil, elle Est beaucoup trop visqueuse. Préférez l’huile d’ avocat comme chez khiels, où l’ huile de calophylle inophyle pour les poches et cernes. Elle a un effet drainant sur la circulatoire.

  • #96 Karinekko le 13 décembre 2017 à 15 h 46 min

    Ah je n’aurais jamais pensé à faire cela.j’essaierai car l’anticerne et moi c’est pas joyeux comme résultat. En effet, ça me marque encore plus et dessèche à fond alors souvent je n’en mets pas. Comme j’adore les huiles et que j’en mets déjà sur mon visage pas de souci pour mon dessous d’oeil. Par contre tjrs à la recherche du meilleur contour des yeux qui existe…

  • #97 pâte à crêpe le 13 décembre 2017 à 18 h 29 min

    Bon après deux jours de test c’est assez positif!!
    Je trouve que le dessous d’oeil est moins froissé et a l’air plus vivant, moins sec.
    Le seul bémol c’est que je trouve que que mon anti cernes perd un peu en couvrance et comme je suis très marquée genre coquard sans anti cernes ça me gêne un peu. Mais le côté plus soyeux vaut vraiment la peine!

    Merci pour cette astuce qui fait du bien à cette zone qui en a tant besoin!!!

  • #98 Hélène le 13 décembre 2017 à 19 h 25 min

    Vertigo: non mais c’est facile à demander chez Bobbi Brown.

    voisinedu48: oui il faut du waterproof en bas avec ça (crayon et/ou mascara) ;-)

    Chantal: merci pour l’info, pourtant l’huile de ricin est recommandée pour faire pousser les cils, so quid ?

    pâte à crêpe: « plus vivant et moins sec », c’est tout à fait ça ! Sinon essaye de mettre un poil de correcteur un peu pêche sous ton anti cernes, pour mieux luter contre la couleur foncée ?

  • #99 Laure le 13 décembre 2017 à 22 h 56 min

    Hélène:
    non, mais je suis d’un naturel optimiste, et vous êtes une femme curieuse d’esprit ;-))

  • #100 pâte à crêpe le 13 décembre 2017 à 23 h 11 min

    Hélène: tu as raison, je vais essayer.

  • #101 Hélène le 14 décembre 2017 à 11 h 57 min

    MEL: toutes mes excuses pour ne pas avoir considéré l’idée de contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s pour cet usage, au prétexte que c’est une crème et non une huile.
    En effet il est hyper riche et j’ai donc essayé ce matin en en mettant ENORMEMENT (une noisette sous chaque oeil, en masque donc, ça met genre 2h à pénétrer).
    J’ai l’impression que ça fonctionne, mon anti cernes n’a pas bougé jusqu’ici mais ça ne fait qu’une heure que je suis maquillée, je vous en dirai plus ce soir ;-)

  • #102 cerise le 14 décembre 2017 à 17 h 12 min

    Bonjour à toutes, je fonctionne au Bi-Oil. Le soir, au dodo, le matin, au réveil.. sur les cernes, les mains, les lèvres…

  • #103 Hélène le 15 décembre 2017 à 16 h 41 min

    MEL: Hélène: me revoilà, j’ai fait de nouveaux tests ;-)
    Ce matin j’ai mis une quantité normale de contour des yeux à l’avocat Kiehl’s et ce soir le résultat est le même qu’hier, mon anti cernes n’a pas filé dans les ridules. Donc ce n’est pas la peine de mettre trois tonnes du produit Kiehl’s ;-)
    En revanche c’est un micro poil plus caky qu’avec le truc de la goutte d’huile dessous.
    Demain j’essaye le cdy Kiehl’s + la goutte d’huile, aha ! ;-)

  • #104 Lou le 18 décembre 2017 à 20 h 08 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir les filles et les garçons,
    Ah les péripéties de l’anti cernes ! C’est passionnant autant que crucial, je trouve (qui n’a pas besoin d’anti cernes, surtout en hiver ;)
    Ce que tu dis ne m’étonne pas du tout. J’ai 21 ans (donc pas des masses de ridules, quoique…), mais pour que mon anti cernes soit naturel et s’estompe bien, j’utilise la crème à l’avocat de Kiehl’s en couche épaisse… Et je n’essuie pas ce qui n’est pas absorbé. Donc un peu le même principe, non ?
    En tous cas, merci de nous tenir au courant. C’est drôlement intéressant :D

  • #105 Sissi le 19 décembre 2017 à 10 h 17 min

    Intéressante cette astuce ! Cependant je dois dire que je n’ai pas ce souci de l’anti cernes qui déssèche, et pourtant j’ai 47 ans : j’ai un super anti cernes qui est gras et qui ne me vieillit pas : chez RMS beauty le One Cover up, pour moi c’est de la magie !!!!

  • #106 Mylène le 19 décembre 2017 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tombée sur ton billet ce weekend, et, désespérée par mes cernes épouvantables du moment – manque de sommeil, hiver et plus de crème contour des yeux…– j’ai testé en me disant « on verra bien ».

    J’ai utilisé de l’huile d’avocat parce que j’en ai toujours chez moi – j’en utilise pour traiter mes cheveux – combiné à l’ancien anti-cernes Shiseido que j’ai ressorti parce qu’il couvre mieux les cernes que mon Urban Decay habituel, et ça marche nickel. J’ai l’air méga-fraiche, même en fin de journée, ça ne bouge pas du tout alors que je ne poudre pas le tout… Je ne sais pas si c’est juste l’huile ou le combo avec l’anti-cernes mais je suis soufflée du résultat, qui me. permet de ne pas ressembler à un zombie en attendant de retrouver un planning plus équilibré et du repos ^^

    Merci delà découverte !

    (Et tant pis pour le.prix, j’ai recommandé le contour des yeux à l’avocat de khiels pour aider,je pense que ça s’impose.)

  • #107 Hélène le 19 décembre 2017 à 12 h 21 min

    Mylène: oh super, ça me fait plaisir ! (et oui c’est le combo, sans aucun doute ;-)

  • #108 Mylène le 19 décembre 2017 à 21 h 27 min

    Je reviens juste en fin de journée pour préciser un truc : peut-être que je rêve mais j’ai l’impression que mes cernes sont moins moches après le démaquillage (ça fait 4 jours que je mets cette goutte d’huile d’avocat dessus, et sous mon maquillage, donc), comme si cette micro-goutte les empêchait de se dessécher (vu que c’est de l’huile, pourquoi pas), mais surtout les hydratait/traitait. J’y crois à moitié, vu la toute petite dose et le maquillage par dessus, mais quand même.

  • #109 Hélène le 19 décembre 2017 à 22 h 23 min

    Mylène: 4 jours c’est bien trop court pour se faire une idée, mais je pense que sur le long terme ça peut être intéressant.

  • #110 CLARENCE le 2 janvier 2018 à 13 h 35 min

    Salut, c’est chouette comme idée car je pensais qu’il fallait laisser la peau absorber le soin pour la tenue et l’oxydation du make up. J’ai des cernes noires , creusé avec des ridules. A 38 ans , je suis toujours a la recherche du soin miracle, actuellement je mets un soin liftant « caudalie » le jour et  » l’adavance night repare eye » le soir car elle est plus riche et clarins comme anticerne. A defaut de guerrir ces foutu cernes , savoir les caché serait cool. Mais je vais essayer de ne plus poudrer mais ici c’est l’été , un geste instinctif que vais cesser . bye

  • #111 Léa Lala le 2 janvier 2018 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Tout dabord je te souhaite ainsi qu’à tes lecteurs/trices, une très belle année 2018.
    Alors petit retour sur la goutte d’huile qui change la donne : c’est magique ! Je fais ma routine habituelle, sérum, crème hydratante, et j’ai introduit la crème contour des yeux Khiels à l’avocat. Donc tout ça + une goutte d’huile d’argan, et bien j’ai impression d’avoir le contour de l’oeil d’un bébé ! Aucunes ridules, pas de sécheresse comme j’ai l’habitude d’avoir, et j’en mets également sur le dessus de ma paupière, donc tout le contour de l’oeil en fait, et même plus de plaque d’eczéma due au maquillage.
    Je suis conquise ! Merci Hélène ! Quel bon tuyau !

    Bonne soirée :)

  • #112 Hélène le 2 janvier 2018 à 17 h 42 min

    Léa Lala: oh c’est cool, je suis contente !

  • #113 Stef le 9 janvier 2018 à 8 h 39 min

    MORIN-PUJOL: bonjour , pouvez vous me dire quel contour des yeux , vous mettez ??
    Et quelle huile pour un contour des yeux déshydratés.
    Merci d’avance bonne journée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.