Anti cernes et correcteurs

1 mai 2010

Teint

Fond de teint Chanel Pro Lumière n° 20

Mélangé à la BB Crème Erborian (moitié-moitié)

Correcteur Bobbi Brown Light to Medium Bisque

Anti-cernes Bobbi Brown Ivoire

Poudre MAC Invisible (poudre libre) autour des yeux avec pinceau Hakuodo

Palette de camouflage Make Up Forever n° 1

Ongles

Misa red Garter

130 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

130 commentaires

  • #1 abyss78 le 1 mai 2010 à 8 h 54 min

    Merci pour cette vidéo Hélène et bon 1er mai :-) [img]http://img594.imageshack.us/img594/7007/mug[/img]

  • #2 Jezebel le 1 mai 2010 à 9 h 12 min

    Coucou !

    Je suis ton blog depuis plus d’un an je pense, et je me décide quand même à poster un commentaire (mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?).
    Pour tout te dire, j’adore ce que tu fais, tes vidéos, les billets écrits et tout et tout et tout. Tes vidéos sont toujours très complètes et portant sur plein de sujets différents (pas uniquement le make-up des yeux, donc, même si c’est la majorité).
    Et donc comme cette vidéo, c’est vraiment génial, on apprend plein de trucs et le teint c’est hyper important aussi, donc merci !

  • #3 lazazouille le 1 mai 2010 à 9 h 41 min

    Ce correcteur Bobbi Brown (que j’ai en bisque malgré mon teint d’endive parce que j’ai des cernes super violette) c’est le truc le plus magique que j’ai découvert récemment !!!

    Encore bravo et merci pour tes vidéos…Mais il est où le cercle chromatique ;-) ?

    J’ai vu sur le Sepopouet ce correcteur dans une sorte de stylo pinceau : tu as testé ?
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P100533&shouldPaginate=true&categoryId=BROWN

    Je suis une furieuse de la correction et je colle sur mon mélasma l’anticernes Estée Lauder double wear…

    J’adore les vernis Misa…

  • #4 Ninou13 le 1 mai 2010 à 9 h 41 min

    Super vidéo! Merci :)

  • #5 Véro la Bisontine le 1 mai 2010 à 9 h 56 min

    Eh ben moi, je me coucherai moins sotte ce soir : je ne connaissais pas la différence entre correcteur et anti-cernes! ;-)
    Au début, j’utilisais la touche lumière d’YSL pour masquer mes cernes, maintenant j’utilise un anticernes MUFE (anticernes tenseur), bon on oublie l’effet tenseur qui n’est pas du tout efficace (ben oui, avoir dix ans de moins d’un coup d’un seul, faut pas rêver…)
    Par contre, pour l’application de l’anticernes, je fais tout bien (Lullaby avait une video là dessus, en nous montrant la pose en V).
    Par contre, je poudre partout, déjà que le contour des yeux ressort bien, si je ne poudre que là….faut que j’essaie quand même.
    N’ayant qu’un Sephopouet sous la main, pour demander des conseils sur un correcteur, ça va être difficile (les vendeuses ne sont pas très pro, malheureusement).
    Merci pour ces conseils, Hélène.

  • #6 buster le 1 mai 2010 à 9 h 58 min

    kikoo hélène !
    Merci pour ta video, elle est super comme toujours ! Pour ma part, j’utilise de l’anticerne et du correcteur depuis l’âge de 17 ans car j’ai la peau trés blanche et super fine, même bien reposé j’ai des cernes super visible. :-(
    En ce moment j’utilise le full cover de chez MUFE, il est trés couvrant mais malheureusement la matière se voit.
    On ne peut pas tout avoir !!

  • #7 ninieminie le 1 mai 2010 à 10 h 10 min

    Je VEUX ce pinceau.
    Ça tombe bien, j’ai DEUX reins encore…

  • #8 stef13 le 1 mai 2010 à 10 h 15 min

    Merci pour toutes ces explications, toujours trés claires ! les vidéos, il y a quand même rien de mieux !
    J’ai appris pleins de trucs, je ne voyais pas trop la différence entre anti-cernes et correcteurs, maintenant j’ai tout compris ! Du coup, je me demande si j’applique dans le bon ordre : j’utilise un correcteur jaune Avène pour camoufler mes cernes bleus que je mets avant mon anti-cernes. Du coup, j’ai un doute mais je me dis que si je fais l’inverse, je vais me retrouver avec du jaune autour des yeux ?
    Et puis je me rends compte que je fais tout faux : j’applique au doigt le correcteur mais par-dessus, j’applique mon anti-cernes au pinceau, et en plus, je ne poudre pas ! bref j’avais tout faux et c’est aussi sans doute pour ça que je trouve qu’en fin de journée, mon anti-cernes s’est fait la malle ….

  • #9 ninieminie le 1 mai 2010 à 10 h 16 min

    Je veux même ça: http://www.hakuhodousa.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_9&products_id=241.
    Ma banque a passé un pacte avec Dieu, je n’ai pas de Visa… mais ça devrait se trouver autour de moi gninhinhin…

  • #10 silvia le 1 mai 2010 à 10 h 20 min

    ninieminie: Grrrr c une tuerie ce site, mais alors il m’a fait mal aux yeux et mon banquier m’a mis virtuellement une tape derrière la tete lol

    Bon sinon merci pour cette vidéo car moi non plus je comprenais rien entre correcteur et anti cernes…

    Bon 1er mai les girls

  • #11 yoko le 1 mai 2010 à 10 h 22 min

    bijour !
    Tu pourrais rester telle quelle tu es trop jolie : ) pas besoin d’autre chose
    Merci pour cette vidéo !!
    Bon repos à toutes, et une tournée de muguet à tous !

  • #12 Hélène le 1 mai 2010 à 10 h 23 min

    abyss78: merci ;-)

    Jezebel: merci beaucoup, et bienvenue !

    lazazouille: ah non tiens je connais pas ce stylo BB. Et merde, j’ai oublié le cercle chromatique, je vais réparer ça, merci de me l’avoir signalé ;-)

    Ninou13: il n’y a pas de quoi ;-)

    Véro la Bisontine: ah oui la Touche Eclat c’et pas un anticernes, c’est un illuminateur, ça ne sert sur les cernes que s’ils sont à peine marqués.
    Et note que tu n’es pas du tout obligée d’avoir un correcteur hein, moi j’ai fait cette vidéo avec pour vous montrer comment ça marche, amis au quotidien j’en porte pas, j’ai la flemme ;-)

    buster: tu m’étonnes que la matière se voit ! Le Full Cover est utilisé en maquillage de cinéma pour masquer les tatouages, c’est un des trucs les plus couvrants du marché ! Tu es sûre que tu as vraiment besoin d’un truc aussi costaud ?

    stef13: bienvenue !
    Et bien sûr, le correcteur se met avant l’anti-cernes, sinon ça fait une couleur bizarre ;-)

    ninieminie: quel pinceau, chouhcou ? ;-)
    Ahhh oui, les hakuhodo… je comprends, j’ai fini par craquer (mais je me suis dit que c’était mon cadeau pour mes 40 ans – oui bon j’avais acheté un sac la semaine d’avant, c’est pas grave ;-) – et ça faisait des mois que j’en avais envie ;-)

    silvia: merci, bon 1er mai à toi ;-)

    yoko: merci pour le muguet, je prends avec plaisir ! ;-)

  • #13 Nisnou le 1 mai 2010 à 10 h 32 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai appris plein plein de choses! Je savais pas que y’avais une différence anti-cernes/correcteur :-D
    Et encore moins différentes couleurs pour l’anti-cernes, par contre différentes couleurs pour le correcteur je connaissais =)

  • #14 lanevrosee le 1 mai 2010 à 10 h 42 min

    Très instructif! Merci Hélène.

  • #15 Véro la Bisontine le 1 mai 2010 à 10 h 45 min

    Hélène: certes, mais la combinaison correcteur+anticernes, cela doit être quand même plus efficace…moi qui trouve que mon anticernes ne cache pas mes cernes correctement, faut que j’essaie l’essai des deux produits.
    Sinon, la touche éclat YSL, quelle peut être son utilité, tu crois?
    PS : une vendeuse de chez Sephopouet m’avait dit (quand j’étais encore jeune et naïve, et surtout que je ne venais pas encore ici), que cela pouvait être utiliser comme un anticernes…elle ne m’avait pas bien regardé, faut croire!

  • #16 ClaireEspana le 1 mai 2010 à 10 h 46 min

    ahlalala la couleur de ton vernis, je le veux j’adore!!
    Et sinon je porte de l’anti-cernes alors que j’ai 20 ans, peut-être que ca me vieillit mais maintenant que je suis habituée, c’est fichu je ne peux plus m’en passer !

  • #17 Mlle Narcisse le 1 mai 2010 à 10 h 47 min

    Merci pour cette vidéo Hélène.
    Car sur le papier, je ne voyais pas trop la différence entre correcteur et anti-cernes, et pensais à tort que cela ferait doublon autour des yeux.

  • #18 Hélène le 1 mai 2010 à 10 h 55 min

    Nisnou: je suis contente que ça serve !

    lanevrosee: merci à toi ;-)

    Véro la Bisontine: la Touche Eclat est super pour les sillons naso géniens, par exemple, et PAR DESSUS l’anticernes, pour illuminer le dessous d’oeil.

    ClaireEspana: pareil, ça fait 20 ans que j’en prote, je peux pas vivre sas ;-)

    Mlle Narcisse: note bien qu’au quotidien je suis flemme et je ne porte que de l’anticernes, ça c’est pour les grands jours ;-)

  • #19 Chantal le 1 mai 2010 à 10 h 57 min

    moi aussi j’avais l’impression de doublon…merci d’avoir « éclairci » tout ça…c’est le mot: en fait, c’est à cause de ces maudites veines qui passent là (derrière l’oreille on n’aurait pas tous ces problèmes:-)))

  • #20 ClaireEspana le 1 mai 2010 à 11 h 04 min

    Hélène: ah mais je savais pas que la Touche Eclat pouvais servir sur les sillons naso géniens! RÉVÉLATION, je vais en acheter une alors parce que j’ai l’impression qu’on ne voit que ca sur mon visage (je suis un peu obsédée par ca)

  • #21 Dirty le 1 mai 2010 à 11 h 14 min

    ClaireEspana: Aha moi aussi, j’arrive pas à les masquer ces saloperies (dsl pour l’expression) Kévin m’a dit à ma leçon de maquillage qu’en plus de mettre du clair dans le creu il fallait mettre du foncé au dessus.
    Je le faits jamais parce que j’ai la flemme mais ça marche assez bien.
    En plus le truc ridicule à souhait, le fond de teint fait des paquets à ce niveau là histoire que ça se voit bien, des fois qu’on aurait pas fait attention !

  • #22 Hélène le 1 mai 2010 à 11 h 15 min

    Chantal: c’est ça, tout est de la faute des veines, on devrait les enlever ;-)) (en fait non, chez certaines la peau est réellement plus foncée sur les cernes, aussi).

    ClaireEspana: meuh pas pas te ruiner pour ce truc, toutes les marques de grande distrib font des produits à peu près similaires (donc un truc en stylo clic clic, matière assez fluide, à prendre un peu plus clair de que ton fond de teint) pour beaucoup moins cher !

  • #23 Caro le 1 mai 2010 à 11 h 17 min

    Je fais partie de celles qui s’interrogeaient sur la différenre entre le correcteur et l’anti-cerne.
    Merci donc pour cette vidéo qui m’éclaire !
    Mais voilà qu’en lisant les commentaires je m’aperçois que je confondais aussi correcteur et illuminateur !
    J’ai l’Eclat lumière de Chanel (qui doit être un illuminateur ?) et c’est ce que j’utilise sur mes cernes quand c’est nécessaire mais en général, je n’en ai pas beaucoup, enfin, c’est ce que je crois ;-)
    Par contre, tout comme ClaireEspana , je trouve que l’on voit beaucoup mes sillons naso géniens et j’utilise mon Eclat Lumière pour essayer de les rendres plus discrets…
    Bon 1er mai !

  • #24 DawnFeuille le 1 mai 2010 à 11 h 19 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo.
    J’ai ce correcteur et l’anticerne de chez bobbi brown et je le trouve merveilleux c’est le seul qui ai réussi à atténuer mes cernes très prononcées!
    Mais j’ai quelques questions
    Pourquoi n’utilise tu pas la poudre libre qui se trouve dans le kit anticerne?
    Je ne met pas de fond de teint et du coup avec le correcteur, l’anticerne et la poudre l’aspect est vraiment peu naturel et accentue beaucoup mes ridules sous les yeux, une solution?
    Merci encore pour tes vidéos qui sont toujours de très bon conseils

  • #25 Hélène le 1 mai 2010 à 11 h 19 min

    Caro: je ne connais pas ce produit, mais j'(imagine qu’il se présent sous forme de stylo ? Dans ce cas, effectivement, il est complètement indiqué pour les naso géniens !

    DawnFeuille: bienvenue à toi ;-)
    Je ne mets pas la poudre du kit justement parce qu’elle marque beaucoup les ridules (j’ai dû l’utiliser 2 fois et j’ai immédiatement laissé tomber, ce produit est, pour moi, inutilisable, même sur le visage).
    Donc j’en mets d’autres, bien plus fines, que je préfère ;-)

  • #26 Syd le 1 mai 2010 à 11 h 22 min

    Il est VRAIMENT beau ce vernis. Et sinon c’est franchement pas inutile ces petites vidéos, très instructif mine de rien, je savais pas la moitié…

  • #27 silvia le 1 mai 2010 à 11 h 22 min

    ClaireEspana: Moi aussi c’est une de mes obsession:((( Ras le bol et je trouve qu’avec le fdt on les voit plus.
    Apparemment c’est normal que le fdt marque plus car il assèche donc on les voit d’autant plus…

    Hélène: Moi je croyais que l’anti cerne se mettais avant le fdt!! On peut faire les 2 ou c’est mieux fdt puis anti-cerne?

  • #28 Hélène le 1 mai 2010 à 11 h 26 min

    silvia: le fond de teint ne dois pas assécher la peau, s’il le fait c’est qu’il n’est pas adapté.
    Et on peut mettre l’anti cernes avant le fond de teint, il y a les deux « écoles » ;-) Il faut juste faire attention à ne pas balayer tout l’anti cernes quand on applique le fond de teint.
    Perso je préfère poser l’anti cernes après pour cette raison, et aussi parce que, comme je mets du fond de teint aussi autour des yeux, ça masque déjà une partie des cernes et du coup je mets moins d’anti cernes.

  • #29 maerie le 1 mai 2010 à 11 h 27 min

    Merci pour toutes c’est explications, c’est vraiment plus clair!
    Pour le moment je n’utilise qu’un enlumineur (eyecare vraiment pas mal) qu’il m’arrive quand je ne maquille pas les yeux de mettre aussi sur la paupière mobile car le bord est légèrement rouge bleuté… ça marche bien quand je ne fait que mon teint par contre je trouve que si je me maquille les yeux même avec l’enlumineur on voit mes cernes…il va donc me falloir un « vrai » anticerne et entre ma peau réactive, claire et mes yeux sensibles, je sens que ça va pas être simple^^
    Un petit brin de muguet à toutes!

  • #30 Titburette le 1 mai 2010 à 11 h 33 min

    Pour la palette de correcteur, Paris Berlin en propose une dans sa marque pour moins cher avec plus de couleur qui est bien.
    Moi aussi j’ai craqué pour un correcteur Bobbi Brown à mettre sous l’anticernes : je suis Light Bisque en correcteur et Ivory comme anticernes. Je suppose que l’été je devrais un peu foncé les teintes comme toi mais j’ai la flemme ^^

  • #31 Caro le 1 mai 2010 à 11 h 41 min

    Hélène: Oui, Hélène, l’Eclat Lumière se présente sous forme de stylo/pinceau. Un petit clic et le produit sort au bout !

  • #32 stef13 le 1 mai 2010 à 11 h 46 min

    La Touche éclat est bien pour illuminer mais ne cache pas les cernes, enfin pas les miens.
    J’en mets par dessus l’anti-cernes, autour de l’oeil car, comme si les cernes ne suffisaient pas, j’ai aussi les yeux creusés, et donc toujours j’air fatigué, et le touche éclat apporte vraiment une touche éclat, comme son nom l’indique ;-)

  • #33 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 04 min

    maerie: moi aussi je mets mon anti cernes aussi sur ma paupière supérieure, pour unifier le tout.
    Merci pour le brin de muguet ;-)

    Titburette: en fait comme l’été je bronze pas, j’ai pas vraiment besoin de foncer les teintes ;-))

    Caro: ah ben voilà, donc c’est la même chose que la Touche Eclat et nickel pour les sillons ;-)

    stef13: rah moi aussi j’ai les yeux creusés, c’est l’enfer ce truc !!

  • #34 bibiche le 1 mai 2010 à 12 h 08 min

    Coucou Hélène ! Déjà je te souhaite un bon 1ier mai !!!
    Et vraiment merci beaucoup de te donner la peine de nous faire ce genre de petites vidéos ! comme tu le dis, avec la vidéo, tout est clair ! trop sympa à toi de bien vouloir nous apprendre toutes ces choses !
    Effectivement, la Touche éclat , c’est super pour les sillons naso-géniens, mais pas pour les cernes !
    Ton vernis est juste magniiifiique !
    Hélène, je me demandais si tu connaissais les produits (fond de teint ou anti-cernes ou éclat lumière) By Terry ? Bien sûr, ce sont des produits haut de gamme et pas à la portée de toutes les bourses, mais ils sont tellement incroyables ! que de temps en temps, je me fais ce petit plaisir et c’est un vrai bonheur !!?

  • #35 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 13 min

    bibiche: erf, oui j’aimerais les connaître mieux, mais j’ai pas les moyens ;-))
    J’ai juste un gros stylo genre touche éclat, rose clair, que j’adore et que je mets autour de ma bouche et de mon nez, par dessus le fond de teint, les jours d’hyper sale gueule ;-)
    C’est un produit assez génial qui ne laisse pas de matière, juste un peu de lumière.
    Mais voilà, je me suis arrêtée là parce que pour le reste il faut être millionnaire ;-)

  • #36 bibiche le 1 mai 2010 à 12 h 33 min

    Oui tu as raison c’est vraiment hors de prix , mais comme tu le dis, se sont des produits qui ne laissent pas de matière, pas épaisseur ! ils se fondent naturellement avec ta peau, c’est vraiment magique ! et en plus, presque tous ces produits sont en plus traitants et bourrés de molécules qui coconent la peau! J’ai voulu essayer Eclat Opulent qui est un soin de teint Nutri-Liftant (effet combleur immédiat) aux actifs anti-âge, lumi-redensifiants ! c’est un vrai rêve, à tous les niveaux ! et j’ai aussi essayé le pinceau perfecteur de teint hydra-lissant-combleur-éclat jeunesse ! pareil, une texture incroyable ! Je te souhaite de pouvoir essayer ces produits, le seul problème, c’est qu’après les avoir essayé, tu ne veux plus rien d’autre, et ça c’est ennuyeux, vu le prix !
    En ta qualité « d’expert » en beauté, ne peux tu pas te faire envoyer des produits d’essais gratos ? Je te jure que tu serais vraiment bluffée ! L’Eclat Opulent est vraiment une merveille !

  • #37 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 40 min

    bibiche: si si bien sûr, c’est juste que je ne connais pas le bureau de presse qui s’en occupe, donc jusqu’ici je me suis contentée de mon stylo ;-) Mais je finirai bien par les rencontrer ;-) (en même temps on ne peut pas tout demander aux bureaux de presse, ça dépend desquels, certains n’aiment pas qu’on demande, d’autres adorent envoyer des produits, c’est très variable… et surtout on prend ce qu’on nous envoie, réclamer un produit particulier se fait très rarement, à moins d’avoir vraiment une très bonne relation avec l’attachée de presse ;-)

  • #38 stef13 le 1 mai 2010 à 12 h 50 min

    Si vous voulez vous ruinez mais qu’à moitié, il y a une vente de produits By Terry sur Beauté privée en ce moment. Je ne connais pas cette marque et c’est pas encore pour cette fois parce que même à moitié prix, c’est pas donné !

  • #39 bibiche le 1 mai 2010 à 12 h 51 min

    ah ok ! j’espère donc que tu auras l’occasion de pouvoir tester ces produits ! je te promet que tu seras vraiment bluffée !
    Et merci encore pour tes 2 vidéos du jour ! en plus un 1ier mai ! tu es vraiment choute de t’occuper de nous ainsi !

  • #40 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 53 min

    stef13: rahhhh, je vais aller voir, c’est sûr !! ;-)

    bibiche: c’est des vidéos courtes, c’est pour ça, je pouvais pas les publier séparément sinon vous auriez été frustrées ;-)

  • #41 Hélène le 1 mai 2010 à 12 h 59 min

    stef13: ouf, y’a que des trucs hyper foncés ambiance bronzage artificiel, dans les trucs teint, je suis sauvée ;-)

  • #42 Dod le 1 mai 2010 à 13 h 02 min

    Merci Hélène. ;-)

  • #43 Lullaby Septante-Sept le 1 mai 2010 à 13 h 12 min

    Voilà qui est très intéressant et qui m’obligera sans doute à courir ventre à terre chez BB la prochaine fois que je franchis la frontière :-p
    L’anti-cernes ça a aussi été une de mes obsessions, j’en mets aussi depuis 15 ans, je peux pas faire sans – et pour moi Bobbi Brown est ce qu’il y a de mieux en la matière, je n’en change plus! (sauf exception hahaha)

  • #44 Hélène le 1 mai 2010 à 13 h 40 min

    Lullaby Septante-Sept: tu verras lundi qu’en fait j’ai trouvé mieux, ou presque ;-)
    (et franchement le correcteur c’est pas une obligation, au quotidien je le fais pas hein).

  • #45 ClaireEspana le 1 mai 2010 à 14 h 04 min

    silvia: c’est vrai qu’en fin de journée, j’ai l’impression qu’ils sont plus marqués (il doit se faufiler vers les sillons…) je vais essayer un truc du genre touche éclat et on verra bien :) je vous tiens au jus :)

  • #46 kamillllou-la maitresse le 1 mai 2010 à 14 h 17 min

    merci pour cette vidéo qui me parle, évidemment je suis moi aussi obsédée par mes cernes mais j’ai une question,
    quelle couleur pour camoufler du kaki ? mes cernes ressemblent à des anciens bleus du vert un peu marron, sympa la description. j’ai bêtement acheté un correcteur vert de chez avene mais c’est pire, beurk, en même temps c’était sur…

    je viens de regardé sur le cercle chromatique et en face de vert c’est rouge, euh je mets du rouge ? vraiment ?

  • #47 Ano le 1 mai 2010 à 14 h 36 min

    Chouette vidéo ! Je m’ajoute donc à la (longue il semblerait !) liste des obsédées des cernes. Avec un twist supplémentaire : les 2 produits que j’utilise (MUFE et la fameuse Touche Eclat d’YSL) me laissent souvent des petits paquets tout secs quand je tapote tout-comme-il-faut. Du coup c’est difficile de résister à les balayer, et évidemment tout s’en va !
    Est-ce que ce serait plutôt parce que ces produits ne conviennent pas à mes cernes, niveau texture, ou parce que cet endroit du visage est trop sec ?

  • #48 ninieminie le 1 mai 2010 à 14 h 58 min

    kamillllou-la maitresse: Du rosé ;)

  • #49 Chantal le 1 mai 2010 à 15 h 02 min

    Hélène: ah, tu entretiens bien le suspens! encore mieux que l’anti-cernes BB…Vivement lundi…. en attendant, je me suis maquillée en suivant bien tes conseils de la vidéo, le seul truc qui me gêne c’est la poudre, comme j’ai la peau hyper-fine à cet endroit-là, j’ai l’impression que ça marque un peu…je rajoute un coup de contour des yeux, léger, léger? je vais essayer un grain de riz…
    Sinon, un bémol à l’enthousiasme de Bibiche pour les produits By Terry: les produits pour le teint sont peu hydratants et donc un poil desséchants pour les peaux sensibles et ils sèchent eux-même très vite (d’une année sur l’autre, le produit n’a plus la même fluidité)…de plus, ils ne tiennent pas toute la journée: en revanche, pour une demi-journée, une soirée où on doit être impeccable, ils font parfaitement leur travail et on a un effet superbe. En fait, son truc, c’est l’éclat et là elle assure mais c’est de courte durée forcément. Ce que je préfère chez elle c’est ses fards à paupières qui ne bougent pas et ne se dessèchent pas…Comment je sais tout ça? J’ai un jour passé la porte de son superbe magasin dans la galerie Vérot Dodat et je me suis prise pour une riche américaine et j’ai acheté les fards gentiment conseillés (je suis réveillée en passant à la caisse et évanouie devant le trou dans mon compte bancaire au bout de la galerie…j’ai eu ma cure de désintoxication make-up pendant un moment mais j’avais de quoi tester:-)))) maintenant je demande les prix avant…

  • #50 Hélène le 1 mai 2010 à 15 h 59 min

    kamillllou-la maitresse: non plutôt un orangé, je pense ;-)
    Ah tiens, on n’est pas d’accord, pour une fois, avec ninieminie ;-)

    Ano: chais pas, tu mets une crème autour de tes yeux, avant ?

    Chantal: ;-)))

  • #51 !nes le 1 mai 2010 à 16 h 58 min

    Salut Hélène,
    Merci pour ces deux videos et surtout de répondre à tous tes commentaires un 1er mai!!! Bonne fête!
    En fait la palette de MUFE je lutilise comme anti-cernes… La pastille 3 convient trés bien a ma carnation elle est un poil plus clair et camouffle trés bien mes cernes. Je l’applique aprés mon fond de teint et je la poudre et basta… Est-ce que c’est sacrilège de l’utiliser ainsi comme tu la montres en tant que correcteur j’ai peur… :$

  • #52 Hélène le 1 mai 2010 à 16 h 59 min

    !nes: non c’est pas du tout sacrilège, mais comme c’est une texture quand même assez épaisse, perso j’évite sous les yeux pour ne pas les marquer. Mais si ça ne te colle pas 10 ans de plus, aucun problème, continue !

  • #53 Efabie le 1 mai 2010 à 17 h 59 min

    Coucou les filles,
    Alors, moi, les cernes, c’est une obsession depuis mon adolescence. Je les ai violacées (ou bleutées?) car j’ai la peau claire et très fine. A cela s’ajoute des poches (combinaison gagnante!) et une peau extrêmement déshydratée sous les yeux malgré mes diverses crèmes contour des yeux clarins.
    Je pense aller me faire conseiller chez Bobbi Brown pour la couleur et la texture adaptée mais d’après toi, Hélène, ta démonstration est-elle également valable pour les yeux pochés?
    Enfin, j’entends les filles parler de la touche éclat YSL. Je l’ai également mais ne m’en sert plus sur les cernes depuis que Christian, chez mac, m’a signalé qu’en mettant du clair (ou de la lumière) sur une partie du visage, on attire le regard sur cette partie…ce qui n’est pas le but recherché. Voilà pour le petit tuyau.
    Bonne fin de journée à toutes.

  • #54 Hélène le 1 mai 2010 à 18 h 04 min

    Efabie: en fait c’est pas tout à fait exact, pour la Touche Eclat : on peut mettre de la lumière sur le regard et le contour des yeux, au contraire.
    En revanche, en cas de poches sous les yeux, on déconseille de mettre du clair SUR la poche, car le clair donne de l’importance et fait « avancer » la zone sur laquelle il est posé.

    Donc dans l’idéal il faudrait mettre du clair SOUS la poche, et du légèrement plus foncé sur la poche elle-même (le foncé faisant « reculer » et creusant la zone sur laquelle il est posé, par illusion d’optique) ; mais qui a le temps et le courage de faire ça au quotidien ? ;-)

  • #55 kamillllou-la maitresse le 1 mai 2010 à 18 h 08 min

    Hélène: , ninieminie: merci les filles pour vos réponses, je n’ai plus qu’à trouvé un anti-cerne corail ou plutôt rose orangé.

  • #56 Efabie le 1 mai 2010 à 18 h 12 min

    Ah oui, c’est ça: l’idée d’avancer et de reculer (la commode à tiroirs de Christian!). Merci de rectifier! Je ne suis pas encore experte…Tu as raison, personne dans la vie de tous les jours n’a le temps de faire ça. Le mieux, c’est peut-être de s’accepter comme on est ce qui n’empêche pas de s’embellir avec le maquillage.

  • #57 Hélène le 1 mai 2010 à 18 h 16 min

    kamillllou-la maitresse: tu vas avoir du mal, tu trouveras des correcteurs de cette couleur là, mais en anti cernes les couleurs seront en général plus neutres.

    Efabie: voilà, moi j’ai une poche sous l’oeil gauche (oui en plus c’est asymétrique !!), ben je fais avec, j’ai pas encore l’âge de me faire opérer ;-)

  • #58 sonia le 1 mai 2010 à 18 h 39 min

    Super cette video!enfin je vais peut etre arriver a cacher ces vilaines cernes qui me deranges vraiment.
    Hélène j’ai besoin d’un de t’es conseil je vais me laisser tenter par le nouveau fard MAC Bird and Berries (qui ressemble fortement au Strike a Pose) mais je ne sais pas avec quel fard l’associer (en restant chez MAC) j’aimerais quelque que chose d’assez léger!
    Tu aurais une idée?

  • #59 salamanba le 1 mai 2010 à 18 h 41 min

    Les jours de flemme ou de rush je ne mets que de l’anti-cerne aussi, c’est un produit assez magique, même s’il vieillit un peu.

    Je suis envieuse du magnifique pinceau….., Lisa Eldrige dans sa dernière vidéo sur les pinceaux m’a rendu dingue!!! Notamment ceux pour le liner.
    Mais faut être « millionnaire »!!!

    Merci pour cette vidéo très explicative!!! Bon 1er Mai.

  • #60 greendoze le 1 mai 2010 à 18 h 47 min

    Un sujet qui me parle! Oui je suis ton blog depuis un moment, je crois que c’est mon deuxième ou troisième commentaire pourtant! :)

    Alors j’utilise un anti cerne, et comme j’ai pas le temps je mets juste de la poudre libre, parce que je suis une feignasse et puis j’ai pas de boutons, ni rien! Et après touche éclat yves st laurent, et on voit nettement la différence! Même si naturellement j’ai des cernes noires-violettes qui contraste avec peau blanche, très blanche. Je suis un panda quoi :)
    Enfin je trouve que ça fonctionne bien comme maquillage, après c’est sur que j’aimerais bien trouver le fond de teint parfait qui me fasse pas devenir jaune, orange ou j’en passe. Parce que pour les peaux très claires c’est la galère (et je fais des rimes youhou). donc quand mon porte monnaie de jeune active me le permettra j’investirais sûrement niveau fond de teint en provenance du Japon, mais bon sans essayer c’est pas facile!

  • #61 Hélène le 1 mai 2010 à 19 h 02 min

    sonia: euh là tout de suite, non ;-) Et puis c’est pas le sujet ;-)

    salamanba: merci ;-)

    greendoze: bienvenue à toi ;-)
    Tu as vu cet article ? (dédicace spéciale peaux claires) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/bb-creme-erborian-et-mon-maquillage-quotidien

  • #62 greendoze le 1 mai 2010 à 19 h 36 min

    Hélène: Ouiiii j’ai vu et je veux!!! Mais j’ai pas eu le plaisir de le croiser en parfumerie; faut dire je me jette surtout sur les fàp huhu. Ceci dit j’avoue ça me tente, surtout un tout en un, mmm on verra ça avec mon banquier! Par contre j’ai pas lu les commentaires, je vais voir ça au cas où je puisse avoir pleins d’avis pour me faire culpabiliser moins! :)

    Et non, je suis une fausse nouvelle ;-) Merci quand même ^^

  • #63 virginette le 1 mai 2010 à 19 h 36 min

    coucou les filles, pour ma part, en correcteur, j’utilise le pêche (la dernière teinte) de la palette MUFE qu’Hélène nous a présentée, la Numéro 1 pour peaux claires. Le pêche neutralise très bien les cernes bleutés. il faut juste avoir la main légère !

  • #64 greendoze le 1 mai 2010 à 19 h 47 min

    Je confirme je veux… !!! Je te dis pas merci hun, évidemment ;)

  • #65 Claudia le 1 mai 2010 à 19 h 56 min

    salut, je voulais te dire j’adore tes vidéos, et là je suis entrain de regarder de fond en comble ton blog. Ta chaine c’est l’une de mes préférée comme ton blog. Si je vivais à paris bin je t’assure que j’aurais pris des cours de makeup. Voilou (non non ce n’est pas un léchage de botte !!!!),
    Je te dis bonne continuation :)

  • #66 !nes le 1 mai 2010 à 20 h 16 min

    Ouf jme sens plus légère! Merci :D
    Non non ça passe nikel ça ne me marque pas les cernes et ça ne me vieilli pas du tout. Sur les photos ca me sauve même le teint qui est plus frais :) Bon je dois t’avouer que le seul soucis au début c’est que j’en mettais trop prés de ma water line ce qui fait que ça creasé à mort mais là je m’en suis éloignée. J’en mets à chaque coin (là où j’avais appris que des veines passaient et assombrissaient les cernes) et la poudre Lancôme fait le reste :D Encore merciiiii je me sens plus rassurée!!!

  • #67 Saccharose le 1 mai 2010 à 20 h 30 min

    Je fais quelque chose de pas bien pour cacher mes cernes (je sais que c’est pas bien parce que tu l’as déjà précisé Hélène ^^) : je mets la teinte claire de la palette correctrice de MUFE sur mes cernes (et autour des yeux…).
    C’est tellement couvrant que ça arrive à calmer mon obsession sur mes cernes (même si en contrepartie je prends 10 ans dans la tête)

    Un petit bonus pour montrer ce que j’ai parfois à cacher avec la photo de mon oeil (le pauvre malheureux que j’ai maquillé hier avec le dégradé violet/rose…) :

    [img]http://img696.imageshack.us/img696/8493/venules.jpg[/img]

  • #68 Keishia le 1 mai 2010 à 20 h 53 min

    J’utilise de l’anticerne depuis un petit moment aussi, j’en ai essayé pleins.

    En ce moment j’utilise l’anticerne (et pas la Touche éclat) YSL. Je le trouve très bien, pas « plâtre » malgré le stick. J’aime bien le By Terry aussi ou le Bourjois en stylo dans un autre genre.

    Et j’ai la palette Make Up For Ever, je l’aime beaucoup. Par contre ça laisse trop de matière à mon goût, je l’utilise quand vraiment j’ai une sale tronche.

    Merci beaucoup pour ces explications, c’est pas forcément évident de s’y retrouver dans toutes ces appellations, teintes, matières…

  • #69 July le 1 mai 2010 à 21 h 05 min

    Coucou Hélène, j’ai un gros problème concernant les « cernes « ou plutôt devrais je dire les veines !
    Oui car moi mon problème c’est qu’au dessous des yeux, coté exterieur de l’oeil (et non pas intèrieur comme dans ta vidéo de ce jour) , mes veines sont fort apparentes, malgré un correcteurs et du fond de teint (oh rage oh désespoir…)

    Tu aurais un conseil pour aider une âme en peine??!!!

    Merci!!!

  • #70 Hélène le 1 mai 2010 à 21 h 25 min

    Claudia: merci, et bienvenue à toi ;-)

    !nes: et ben alors tout va bien ;-)

    Saccharose: tu en m’as pas l’air si cernée que ça… (la plupart des filles se croient hyper cernées alors qu’en fait pas du tout).

    July: c’est si moche que ça, des veines qui se voient un peu ?

  • #71 Pidou le 1 mai 2010 à 21 h 36 min

    Bonsoir et joyeux 1er mai à toutes !!!
    Rhoooo Hélène on te fait bosser le jour de la fête du travail en te demandant ces vidéos suite à ta leçon BB … t’es vraiment adorable avec nous ;-) Et en 2 vidéos en plus

    Très instructif en tout cas MERCI !!!!!!!!

  • #72 Hélène le 1 mai 2010 à 21 h 38 min

    Pidou: ne t’inquiète pas, je n’ai pas fait ces vidéos aujourd’hui (et celle de demain non plus) ;-)

  • #73 Saccharose le 1 mai 2010 à 21 h 40 min

    Hélène: J’imagine que c’est une horrible fixation depuis l’adolescence, comme un peu tout le monde apparemment, sachant que des garçons ont eu la grande délicatesse de me le faire nettement remarqué pendant cette période critique lol.
    La photo c’était surtout pour les horribles veinules que le maquillage et la fatigue ont fait apparaitre sur la paupière.
    Et je suis vraiment dingue de cette palette de correcteur MUFE (même si j’utilise toujours la même couleur), si tes veines te dérangent vraiment July, tu pourrais l’essayer, ca couvre bien. (celle dont Hélène parle dans cette vidéo)
    J’ai l’impression que la matière de la couleur la plus clair de la palette a l’air plus fine que les autres (et dont plus pratique pour le contour des yeux)

  • #74 Pidou le 1 mai 2010 à 21 h 43 min

    Hélène: même si tu ne les as pas faites aujourd’hui … tu prends le temps de les poster pour nous un jour férié et de répondre aux commentaires … alors merci !

  • #75 Hélène le 1 mai 2010 à 21 h 47 min

    Saccharose: en fait moi le veines sur les paupières je trouve pas ça moche, mais c’est vrai que quand on fait une fixette sur un truc physique perso, personne n’arrive à vous en détourner ;-)

    Pidou: je t’en prie, et tu sais, si ça ne me faisait pas plaisir aussi, je ne le ferais pas (sans compter que « jour férié » est un mot qui n’existe pas vraiment dans le vocabulaire d’un free lance ;-)

  • #76 !nes le 1 mai 2010 à 21 h 53 min

    Merciii vivement la video de demain. Bonne soirée!!!!! Bisouxx.

  • #77 ninabxl le 1 mai 2010 à 22 h 08 min

    Je vais être hors sujet mais Hélène, tu voudrais pas nous faire un billet écrit sur ton métier, la rencontre avec les grandes marques, les avantages/inconvénients etc? Je trouve ça passionnant :)

  • #78 Jessy le 1 mai 2010 à 22 h 31 min

    J’arrive sur le blog et que vois-je ??? 2 vidéos en une journée ! Et en plus, c’était exactement ce dont j’avais besoin : anti cernes et blush ;)

    Par contre, j’ai acheter jeudi le full cover de MUFE chez sephora ( pcque c’est le top du top des anti cernes ) et avec au passage LA vendeuse la plus incompétente de tous les sephoras, mais je regrette un peu vu que je ne pense pas en avoir vraiment besoin. Surtout que j’utilise depuis peu le soin contour des yeux de la marque bio beauté by nuxe et je trouve que mes cernes se voient bcp moins, mon regard est plus lumineux.
    Bref, ça reste un bon produit et j’en utilise vraiment très peu pour ne pas que ça soit trop flagrant.

    En tout cas, merci pour ces vidéos Hélène qui sont, comme d’hab, très instructifs.

    PS : j’ai pensé à toi aujourd’hui en lisant l’article sur Bobbi Brown dans grazia ;)

  • #79 henadi le 1 mai 2010 à 22 h 46 min

    : » ( je peux pas voir les vidéos snif snif!!! mais j’ai lu tous vos comm!!
    dites vous n’appliquez pas votre correcteur avec quelque gouttes d’eau? moi du bout du doigt mouillé je prend un peu de correcteur et je le fond sur ma cerne bien hydratée. Avec la palette de correcteur / anticerne de MUFE çà le fait bien; Il n’y a pas de résidu alors! J’étire vers l’exterieur et j’applique alors par dessus l’anticerne, toujours avec quelque gouttes d’eau et de même j’incorpore bien avec la pulpe du doigt, et (quand l’eau est partie) puis je lisse vers l’extérieur pour que la peau prennent un aspect lisse et directement je poudre léger , çà fixe en restant lisse…ou je met mon fond de tond mais je préfère une crème « illuminatrice » ou effet bonne mine , style clarins je crois.

  • #80 Hélène le 2 mai 2010 à 9 h 14 min

    ninabxl: uh uh, moi je trouve ça ultra chiant, donc je me réserve le droit d’y réfléchir ;-)

    Jessy: ah je ne lis pas Grazia donc je n’étais pas au courant ;-)

    henadi: tiens c’est marrant cette histoire de goutte d’eau, j’avais jamais entendu ça, il faudra que j’essaye ;-)

  • #81 Tanga le 2 mai 2010 à 12 h 29 min

    Hélène: tiens tu ne parles plus de l’anticerne bourgeois healthy mix, en es-tu toujours contente? est-ce que tu le poudres?

  • #82 Hélène le 2 mai 2010 à 15 h 09 min

    Tanga: je ne m’en sers plus, en ce moment.

  • #83 Cri le 2 mai 2010 à 17 h 43 min

    Génial ta vidéo Hélène!
    Alors je fais vraiment touuuut faux!!
    je tire le premier, puis je tiiiire le deuxième, et je poudre pas, je comprends mieux que ça rendait rien!!!
    Merci!!

  • #84 Hélène le 2 mai 2010 à 17 h 44 min

    Cri: merci à toi, ça me fait plaisir de savoir que ça sert à quelque chose !

  • #85 July le 2 mai 2010 à 20 h 31 min

    Hélène,pour mes veines , j’essayerai de prendre une photo, tu verras !! Personnellement , vraiment je n’aime pas du tout !!!

  • #86 fanny B. le 3 mai 2010 à 2 h 01 min

    Bonjour Hélène
    Je suis depuis un moment ton blog et je me décide à commenter car les cernes c’est sujet sensible pour moi !
    J’ai des cernes horribles (oui vraiment !!), et je ne sais plus quoi faire pour les cacher. J’ai le Full cover de MUFE depuis un petit moment déjà, mais il a tendance à filer dans les plis, aucune teinte ne me correspond parfaitement, et en fin de journée y’en n’a plus tellement…
    Il est quand même le meilleur que j’ai testé jusque là !
    Avec des cernes pareils je sais pas tellement ce que j’espère mais du coup je vais aller voir du côté de Bobbi Brown histoire de, on sait jamais que ce soit une perle ce truc !

  • #87 dRine le 3 mai 2010 à 16 h 17 min

    Je me demandais après combien de temps tu parlerais de ton vernis ! D’habitude tu ne tiens pas aussi longtemps ;)
    Merci pour cette petite vidéo, c’est toujours intéressant !!

  • #88 Hélène le 3 mai 2010 à 16 h 27 min

    fanny B.: attention, les anti cernes Bobbi Brown sont très bien, mais il faut les poudrer pour qu’ils tiennent. Tu poudres ton Full Cover ou pas ?
    Sinon, sois la bienvenue !

    dRine: ;-))))
    Tu as raison, d’habitude je craque plus tôt ;-))

  • #89 fanny B. le 3 mai 2010 à 19 h 10 min

    Je poudre déjà mon Full cover oui ! Peut-être pas assez… Dans la vidéo tu y mets la dose j’ai remarqué, moi au contraire j’en mets qu’un peu, je vais tenter de faire « rouler » mon pinceau à poudre comme toi, on verra bien !

    Merci :)

  • #90 Hélène le 3 mai 2010 à 19 h 54 min

    fanny B.: c’est parce que je mets des poudres hyper fines, que je me permets d’y « mettre la dose » ;-)
    Je publie demain un billet qui t’intéressera peut-être ;-)

  • #91 fanny B. le 3 mai 2010 à 20 h 10 min

    Ah cool, j’ai hâte ! :)

  • #92 Amy le 4 mai 2010 à 12 h 20 min

    HAAAAAAAAA
    Abruti d’internet!
    Je viens de t’écrire un de ces LONG MAIL , bien écrit , fatiguant pour les doigts..ET…
    IL PLANTE!

    BON
    Calme….

    Tout d’abort BONJOUR Hélene !

    Depuis le temps que je survole ton joli blog , je me pose , et décide enfin de poster un petit quelque chose!

    Ton teint est resplandissant , vraiment , quelle jolie mine !!!

    Je ris toujours autant devant tes tuto portants sur les ANTI CERNES ou CORRECTEURS!
    Haaa, CE problème… Et QUEL problème?!!!

    Figures toi que je le connais bien aussi…
    Mais si le miens est… Irrécurable!

    En effet , mes cernes à moi sont plutôt HYPERPIGMENTés , et non creusés!
    D’ailleurs je n’ai aucun problème concernant mes Vallées des larmes!

    Moi ça serait plutôt La rivière colorée , ou la vallée marronnée…
    Mouais mouais…

    Donc voilou , c’est en bonne désespérée que , depuis DES ANNEES , je me rend , une fois par mois dans mon Séphora le plus près , guétant LA nouveauté des cernes colorés , LE correcteur tombé du ciel…
    Hum…

    Hum…

    J’ai testé , un pannel invraisemblable de produits :
    D’Yves rocher à mes débuts , en passant par E.LAUDER , SISLEY, MAC (touts leurs produits) MAKE UP FOREVER (pareil) , UD , LANCOME, YSL le « fameux » touche éclat… no comment , AVENE et toutes les cochonneries de parapharmacie , BOURJOIS , Séphora , BENEFIT ( le pire ) etc etc etc ! VRAIMENT , presque TOUT !!!

    Je connais chaque point fort de CHAQUE Anti cernes ou correcteur , car oui , il y en a quand même , mais aucun hélas ne traite sur mes pbs de couleurs…

    Résultat presque identique après application par pro ou par moi même , DEUX CERCLES colorés par l’anti cernes , autour de mes yeux , ce qui contraste vraiment avec ma peau , fine !!!

    I M DESESPERATE !!!!!!!!!!

    Voilou ,

    Je ne cherche rien de précis , si ce n’est qu’un peu de soutiens …. et d’ailleurs , tu as le miens !

    Dur dur la vie cernienne…

    Si tu as un tout petit bout de réponse à mon … problème , je suis bien sûr preneuse !

    En attendant , je te souhaite ALL THE BEST , vraiment
    J’espère pouvoir rapidement prendre RDV avec toi , pour un Diagnostic et papoter de nos passions communes !
    1h , 2h… nous verrons !

    Enorme pensée, vive le MAKE UP , vive les Passionnées et vive ton blog !!!

    Amy
    [img]undefined[/img]

  • #93 Kriszta le 4 mai 2010 à 12 h 52 min

    Mon experience d’hier etait une revelation. Jusque-la rien ne pouvait cacher mes cernes. Jusqu’a ce que j’ai vu cette video qui m’a enfin incitee a bien examiner mes cernes. J’ai compris qu’ils etaient d’une couleur indefinissable, marron ou rougeatre (ou alors violaces? un peu moins, je crois), mais tres fonces en tout cas. Alors je me suis dit que pour neutraliser ca, il faut soit du vert, soit du jaune. Et hop, j’ai pris mon stick Chanel vert et tadam! Le miracle. J’avais les yeux completement reposes jusqu’au soir. (Avec bien sur une couche d’anti-cernes « normal » dessus.) Je peux enfin me maquiller les yeux comme ca me chante. (Merci, Helene, pour y avoir contribue indirectement.)
    Pour info, les correcteurs jaunes existent par exemple en Avene ou Kryolan (une marque pro que vous devriez pouvoir trouver a la boutique Paris Berlin http://www.parisberlin.com/, ce n’est vraiment pas cher). Les verts existent partout. Ah oui, et il y en a chez MUFE aussi, bien sur (pas la base HD, mais la creme de camouflage, bien sur).

    L’autre idee que j’ai eu pour faire tenir l’anti-cernes est de mettre en dessous une base a paupieres. Pas encore essaye, mais ca va venir. Ah, je suis trop forte! ;)

    Pour ce qui est des ridules pleins d’anti-cernes au bout de deux heures, il y a le Line Filler chez MAC. Je n’ai pas encore essaye, mais il parait que ca marche super bien. J’ai vu ca sur le blog d’une maquilleuse pro.

  • #94 Angelica le 4 mai 2010 à 13 h 31 min

    fanny B.:

    Est-ce que tu hydrates bien ton contour des yeux ?

    J’utilise aussi le Full Cover et sans une bonne hydratation, il reste en surface et pénètre mal.
    Il m’a fallu énormément de temps pour le maîtriser.
    Une fois qu’il est appliqué et a bien pénétré, je tapote avec une éponge pour « retirer » ce qui file dans les plis et je poudre.

    Vu que c’est le seul anti-cernes WATERPROOF du marché, impossible que je change (le moindre coup de vent fait pleurer mes yeux) et de ce fait, je le défends bec et ongles ;)

    Et merci à la personne qui a parlé des crèmes de camouflage de MUFE qui semblent bel et bien être correcteurs (shame on me, je ne savais pas).

  • #95 Angelica le 4 mai 2010 à 13 h 32 min

    Kriszta:

    Ah voilà, la personne que je cite dans mon message.

    MERCI d’vaoir évoqué ces crèmes de camouflage :D !!!!!

  • #96 Hélène le 4 mai 2010 à 16 h 01 min

    Amy: merci, et bienvenue ;-)

  • #97 Kriszta le 5 mai 2010 à 9 h 38 min

    Amy: :) A ta place, je ferais quand meme un tour du cote de Kryolan. Je suis allee hier a ma boutique de maquillage pro (pas la peine que je te donne les coordonnees, je vis en Hongrie :))). Eh bien, de tout ce qu’ils ont comme correcteurs/camouflages (l’embarras du choix un peu), on m’a conseille la creme de camouflage de la ligne DermaColor de chez Kryolan. C’est waterproof aussi et normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme de tenue (ma peau est grasse, donc tout file, souvent tres deshydratee en plus, c’est un peu la galere, car rien ne tient alors…). Si ca t’interesse, je te tiens au courant. J’ai hate de l’essayer.
    Quelques avis sur la marque:
    http://mac-addict.forumpro.fr/blabla-autres-marques-f39/kryolan-t2260.htm

  • #98 Kriszta le 5 mai 2010 à 9 h 43 min

    Angelica: Ah, le post precedent t’etait adresse aussi. :)

  • #99 Grouick le 6 mai 2010 à 9 h 18 min

    Très bon post, on hésite souvent à acheter des anti-cernes orange ou rosé ou que sais-je car couleur bizarre/foncée + texture grasse + prix sont un peu dissuasifs. Perso j’appartiens au groupe « peau claire chiante et cernes violacés », et mon obsession étant initialement le teint d’albatre, j’ai eu tendance à « plâtrer », ce qui passe encore quand on a 20 ans et qu’on est à peu près fraîche, mais bon faut éviter. A Buster par exemple, qui utilise du costaud pour cacher ses cernes, je dirais de passer à du plus fluide, car j’ai fait l’essai de moins charger, et ça marche aussi bien si on joue avec la lumière, et plus de transparence donne au final meilleure mine. Par contre ça prend plus de temps vu qu’on maquille en touches impressionistes avec le rikiki, limite « Mamie sucre les fraises ». Je trouve les enlumineurs assez inefficaces, je préfère une fine ligne de correcteur liquide un ton plus clair estompée en halo. En version pas trop cher et trouvable n’importe où, le correcteur liquide minéral de Gemey ou le correcteur-pinceau de L’Oréal sont bons, et leur couleur ne vire pas au beige comme celle des correcteurs longue tenue à séchage rapide. Moins de couvrance, mais bien appliqué et poudré, c’est nickel toute la journée (j’ai la peau grasse). Ceci dit je n’ai pas trouvé le correcteur miracle qui règlerait à lui seul son compte à toute mes petites imperfections et je dégaine tous les jours 2 produits, un fluide et un crayon, en ce moment je commets même le crime d’utiliser un crayon « enlumineur de conjonctive » pour cause de couleur et tenue adéquate 2 fois moins cher qu’un Shiseido, mais je finirai quand-même par racheter un crayon Shiseido même si franchement 21€ le crayon c’est abuser (surtout que le prix augmente chaque année).

  • #100 Amy le 6 mai 2010 à 10 h 47 min

    Merci beaucoup…!!
    Je vais de ce pas m’informer sur Kryolan !

    Bonne journée à toutes :-)

  • #101 Hélène le 6 mai 2010 à 11 h 00 min

    Amy: c’est vendu à la boutique Paris Berlin dont je parlais ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/hysterie-jecris-ton-nom-en-allemand

  • #102 Kriszta le 6 mai 2010 à 16 h 13 min

    Ah bah voila! :)
    Je crois que les vendeuses avaient envie d’hurler quand je leur ai dit que je mettais d’abord du jaune ou du vert pour neutraliser les cernes, et la couleur peau ensuite. Du coup, elles hesitaient a me vendre ou pas le vert-jaune… :D Mais enfin, elles n’avaient pas le choix, ca marche tres bien sur moi. Mais je ne peux pas vous dire mon avis definitif, car j’ai commis l’erreur de le mettre en meme temps qu’un nouveau fdt dont je ne suis pas tres contente. Ce que j’ai vu en tout cas a l’application (au pinceau), c’est que c’est d’une texture tellement fine que tu peux ajouter autant de couches que tu veux, ca se fond totalement dans la peau. J’avais l’impression d’utiliser un anti-cernes liquide, pourtant ca ne l’est pas du tout. Je n’avais pas besoin de retouche toute la journee, donc pour le premier jour, c’etait nickel.

  • #103 Amy le 6 mai 2010 à 19 h 09 min

    Merci beaucoup hélène , je vais y voler ,courant la semaine prochaine…

    Petite pensée , j’ai encore fais des folies en m’achetant des crèmes pour chouchouter ma peau si déprimée en ce moment….
    On verra bien !

    Bonne fin de semaine Jolie plante , et à toutes les lectrices aussi !
    Smouack

  • #104 Céline le 6 mai 2010 à 21 h 51 min

    Salut à toutes!

    J’ai vu que tu mets le correcteur par dessus le fond de teint puis la poudre (je me trompe peut etre?).
    J’ai acheté aujourd’hui le Correcteur Cache-Cernes Studio FPS 35 (MAC) NC50 et la maquilleuse me l’a mis avant le Fonds de teint Studio Sculpt: Fond de Teint SPF 15 (MAC) NC50 et ensuite la poudre MINERALIZE SKINFINISH NATURAL A69 DARK (MAC).
    Est ce qu’elle c’est trompé ou … En tout cas j’étais toute transsformée!

    Merci pour tes lumières

  • #105 Laila le 6 mai 2010 à 21 h 53 min

    Merci pour cette superbe vidéo!!
    Amy en lisant ton com, j’avais l’impression de me lire!! je suis dans le meme cas que toi!!moi c’est des cernes héréditaires!! tous autour de l’oeil c’est un marron foncé, limite on dirait que j’ai mis du fard à paupières marron autour des yeux!! je suis déséspérée!! je viens de m’acheté la palette MUFE , g t déçue car je croyais betement que c’etait des anti cernes, et grace à Hèléne je decouvre que c’est juste des correcteurs, je suis soulagé :)) mais bon maintenant il faut que je m’achete un bon anti-cernes!!

  • #106 Hélène le 7 mai 2010 à 9 h 32 min

    Céline: personne ne se trompe, il y a les deux écoles : certains mettent les correcteurs avant le fond de teint, d’autres après, c’est tout ;-)

    Laila: sois la bienvenue ;-)

  • #107 Céline le 14 mai 2010 à 14 h 26 min

    Bonjour,

    J’ai testé ta méthode et je la préfère! Au moins la je vois bien où c’est vraiment trop foncé…
    Je suis devenue addict de ton blog c’est fou ça!!!! En tout cas merci pour toutes ces vidéos et toutes ces explications :D
    (je pense que je me ferai offrir un cours de maquillage avec toi, hihihi)
    A bientot!!!

  • #108 Hélène le 14 mai 2010 à 17 h 15 min

    Céline: merci ;-)

  • #109 lola le 28 mai 2010 à 20 h 04 min

    Hélène, je rêve de cacher mes taches de rousseurs, comment je peux faire?????

  • #110 CHALALA le 3 juin 2010 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    je vais sur ton site super souvent il est génial!!!!! J’ai des questions

    1 suis métisse et j’ai la peau tendance grasse sur la zone T pfff je sais plus quoi faire parce que avec ça j’ai des ti boutons qui reviennent re pppf que faire????

    2 Je ne trouve pas de fond de teint qui tienne toute la journée re re pffff que faire????

    3 Je cherche un super dermatho ????

    Et pour finir il ne faut pas appliquer de cortisone sur ton visage c’est vraiment pas bon!!!!! j’ai moi même fait cette bêtise et je eu une méga rosacé genre un an alors voilà..

    A bientot

  • #111 Naïla le 6 juillet 2010 à 0 h 24 min

    Bonjour Hélène

    Mes cernes me gâchent la vie, ils sont violacées et très marqués et c’est malheureusement héréditaires.. J’aimerais les camoufler mais j’ai testé différent anti-cernes jusqu’ici, aucun ne camoufle bien et mes cernes restent visibles. On me fait souvent la remarque depuis toute petite, mes cernes me donne toujours l’air fatigué et du coup c’est devenu un réel complexe.
    Pourtant j’ai beau dormir mais rien y fait elles restent tels quelle.. A 16 ca me complexe vraiment et j’aimerais pouvoir ne pas avoir déjà à dépenser une fortune sur des crèmes ou des lotions inutilement mais plutot sur un anti-cerne à prix abordable.. Je cherche un bon anti cernes qui pourrait camoufler efficacement mes cernes violettes sans avoir à mettre plusieurs couches de fond de teint par dessus si possible..

    J’aimerais savoir si le stick correcteur anti cernes COUVRANCE D’AVENE est efficace ?
    Quel genre de correcteur ou d’anti -cernes me correspondrait-t-il ?

    Merci.

  • #112 Delilah le 12 septembre 2010 à 22 h 51 min

    Hélène, ton blog est génial. Je l’ai découvert il y a trois jours, et, en gros, depuis trois jours, je vis comme un ermite, coupée du monde, à bouffer ton blog. :-)

    Ceci est mon premier commentaire, et j’ose enfin car les cernes sont un sujet qui m’affecte fortement. J’ai 21 ans et, depuis toujours, j’ai des cernes énormes, bruns-violacés-pourpre, quand je ne me maquille pas les gens pensent que je suis malade… (je vous joindrai bien une photo, mais ça me gène, vraiment.) Bref, l’horreur totale. J’ai des cernes depuis que je suis toute petite, et je serai éternellement complexée.

    Je réponds au dernier commentaire de Naïla qui semble avoir le même problème que moi : j’ai essayé beaucoup de choses pour masquer mes fichus cernes. Pour dire, j’ai même été jusqu’à la chirurgie esthétique (on m’a fait une incision au ras des cils inférieurs, décollé le cerne et chipoté à tous ces vilains vaisseaux sanguins mal irrigués. Oui je sais c’est dégueu), et je peux te dire une chose : ça n’a (presque) rien donné. Bon, j’ai les cernes un chouïa moins creusés. Peut-être un tout petit peu moins noirs. Mais c’est tout. Donc voilà, depuis, je me suis résignée. Je sais que je suis condamnée à masquer mes cernes autant que je peux, pour toute ma vie.

    J’ai tenté pas mal de crèmes et d’anti-cernes, et pour le moment, le meilleur que j’ai pu tenter, c’est le Double Wear d’Estee Lauder. Par contre, je ne mets pas de correcteur en dessous. Quelqu’un pourrait-il me renseigner un lieu où je pourrais me faire conseiller pour trouver un bon correcteur et, surtout, de la bonne couleur ? (Faut savoir que chuis en Belgique… Pas de Séphora ni rien ici. Snif.)

    Bon bref voilà. Si quelqu’un connaît un truc vraiment magique pour bazarder les cernes (les cernes de fou malade bien gores hein, genre 40 000 fois plus intenses que ceux d’Hélène, par exemple :-) ), qu’il fasse passer le mot… :-)

    Merci !

  • #113 Hélène le 13 septembre 2010 à 10 h 28 min

    Delilah: sois la bienvenue !
    Si tu n’es pas trop loin de Bruxelles, va à la boutique Make Up Forever, c’est là que tu seras le mieux conseillée et qu’il y a les meilleurs produits, à mon avis, pour masquer les cernes vraiment costauds.

  • #114 audrey le 21 décembre 2010 à 10 h 37 min

    salut helene, je voudrais acheter un anti cernes chez mac, mais comment on sait si il faut prendre »NC » ou « NW », je sais que « C » c’est pour le jaune, et « w » c’est pour le rose mais bon je n’ai pas de mac la ou j’habite, j’ai entendu dire qu’il faut que l’anticernes tire vers le rose pour attenuer les cernes, je met un fond de teint qui tire sur le doré, peux tu m’aidez sil te plait merci bonne journée

  • #115 Hélène le 21 décembre 2010 à 10 h 39 min

    audrey: ne connaissant ni ton visage, no ta peau, ni rien du tout, je ne peux absolument pas t’aider : il faut avoir la personne en face de soi pour pouvoir la conseiller.
    (il y a de très bon anti-cernes ailleurs que chez MAC hein ;-)

  • #116 audrey le 21 décembre 2010 à 12 h 05 min

    oui je pense qu’il doit avoir de bon produits ailleurs mais je ne sais absolument pas ou aller me faire conseiller car chez sephora la derniere fois que j’y suis allée pour me faire conseiller un teinte de fdt je suis ressortie avec au moins 3 teintes au dessus! pfff complqué tout ca mais merci quand meme

  • #117 Belldandy le 20 janvier 2011 à 19 h 16 min

    Alors juste comme ça, au passage, et désolée si ça faisait déjà l’objet d’une discussion ailleurs…
    Il faut absolument que je fasse part aux désespérées du cerne marron, de la rougeur intempestive et des zones ternes de ma pâmoison pour le portfolio peau claire de Lise Watier… C’est juste magique ce truc ! ça me rend ma peau à moi, celle qu’est pas fatiguée, pas enfumée, pas tout ça… Enfin voilà, si ça marche pour moi, ça marche forcément pour d’autres :)

  • #118 Hélène le 20 janvier 2011 à 19 h 36 min

    Belldandy: c’est quoi et tu l’as trouvé où ?

  • #119 Belldandy le 20 janvier 2011 à 19 h 56 min

    Hélène: Naaan ! je perds un œil ! Moi qui pensais faire dans la redondance avec ma petite découverte personnelle ! Non, mais je suis sûre que tu connais en fait.
    Tu sais ça se présente comme un camembert de trivial poursuit pour 5 couleurs : ivoire et beige jaune pour les cernes de diverses teintes, brun pour contourer (si besoin, m’en sers pas trop de celle-là), vert bien sûr, et lavande qu’est une folie pour éclairer et contre le marron mixé avec l’ivoire.
    Les textures sont crémeuses et douces et se fondent hyper facilement tout en restant couvrantes.
    On croirait que je bosse pour Lise Watier hein ? J’suis bonne pour le téléachat !
    Je l’ai commandé sur beauty lounge.

  • #120 Hélène le 20 janvier 2011 à 20 h 04 min

    Belldandy: et ben non, tu vas pouvoir perdre ton second oeil : JE CONNAIS PAS CE PRODUIT !!!
    Je connais très mal cette marque, à vrai dire (inutile de te dire que je file voir ça sur beauty lounge, Lise Watier a une super réputation).

  • #121 Belldandy le 20 janvier 2011 à 20 h 11 min

    Hélène: Bon, ben c’est pas facile d’écrire en aveugle, mais tant mieux, j’espère que ça te plaira autant qu’à moi !
    (Désolée au fait, suis nulle, je sais pas mettre des liens ou des photos, bon… ça t’empêchera pas de trouver !)

  • #122 Hélène le 20 janvier 2011 à 20 h 20 min

    Belldandy: j’ai été hyper forte, JE L’AI PAS ACHETE !! J’en reviens pas moi-même (je viens de faire un chèque à l’Urssaf, ceci explique sans doute cela…).

  • #123 Belldandy le 20 janvier 2011 à 20 h 27 min

    … Et encore l’influence néfaste des légumes sans doute… Mais bravo, tu as bien raison, garde tes sousous pour tes chouettes vacances ! :)

  • #124 Belldandy le 20 janvier 2011 à 20 h 29 min

    Les bras m’en tombent by the way, ma v’là aveugle et manchotte !
    Bon allez, j’arrête là !

  • #125 Lola le 31 janvier 2011 à 10 h 40 min

    Ca fait un petit moment que je regarde ton blog, il est tres bien, felicitation..
    De plus tu es tres jolie..
    j’ai un probleme de cernes creuses, voilà mon rituel autour des yeux:
    -Age Killer (soin)
    -Lia fluide lissant divin (soin)
    -Dior anticerne perfecteur longue tenue (cache misere)
    mais bon ca reste bof, que me conseil tu?
    merci

  • #126 Hélène le 31 janvier 2011 à 11 h 31 min

    Lola: bienvenue à toi ;-)
    Je ne peux pas te conseiller, je ne te connais pas en vrai, ni ta peau, ni tes cernes, ni leurs couleurs, ni rien du tout ;-)

  • #127 ebey le 29 juillet 2011 à 16 h 47 min

    j’ai les cernes tres marqués (violet/bleu/rouge…). en plus, j’ai les yeux très larmoyants ce qui fait que je dois prendre le prolongwear de MAC mais dans l’éventail de couleur MAC, je ne trouve la bonne pour neutraliser la couleur de mes cernes de manière naturelle. en outre, ce produit marque la moindre ridule et la fige.
    Bref, LE casse tête!!!
    si quelqu’un à une proposition, je suis preneuse.
    merci!

  • #128 Eve le 22 février 2014 à 13 h 03 min

    Hélène:
    Hélène, j’ai découvert ton blog il y a une semaine seulement, et je me régale!
    Comme toi, j’ai une vallée des larmes marquée, et j’envisage un comblement chez un médecin esthétique. Comme ta vidéo date de 2010, ton Doctor Botox a-t-il « validé » depuis l’usage d’un produit de comblement, et si oui, l’as-tu fait et en es-tu contente?
    Merci pour ton blog génial, les vacances approchent et je vais pouvoir passer plus de temps à « picorer »!

  • #129 Eve le 22 février 2014 à 13 h 06 min

    Hélène:

    Re : mon adresse mail n’était pas bonne, alors je re-poste…
    Hélène, j’ai découvert ton blog il y a une semaine seulement, et je me régale!
    Comme toi, j’ai une vallée des larmes marquée, et j’envisage un comblement chez un médecin esthétique. Comme ta vidéo date de 2010, ton Doctor Botox a-t-il « validé » depuis l’usage d’un produit de comblement, et si oui, l’as-tu fait et en es-tu contente?
    Merci pour ton blog génial, les vacances approchent et je vais pouvoir passer plus de temps à « picorer »!

  • #130 Hélène le 22 février 2014 à 15 h 18 min

    Eve: si je l’avais fait tu penses que j’aurais déjà fait 3 vidéos là-dessus ;-)
    Non non, pas touche, jamais.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.