6 avril 2011

« Bonjour à toutes,

Je dois commencer un nouveau job dans un mois (début mai), et je vais avoir plus d’anglais qu’auparavant. Alors si je me débrouille… Là je dois donner une présentation en anglais mi mai et avoir régulièrement des conversations via skype.

Aussi, je cherche une formation intensive (à faire avec mon travail en parallèle bien sûr) pour être plus à l’aise. J’ai cherché dans google, mais l’offre est vaste…

Auriez-vous des conseils, des organismes à me conseiller ? Disons quelque chose de l’ordre de 2h par jour max, qui ne me ruine pas non plus… Mais peut-être y a-t-il d’autres formules adaptées…

Un grand merci.

Signé : Alexandra »

Recherches utilisées :

  • english speak it avis
  • avis english speak it
  • tell me more ou wall street institute
  • cours d anglais english speak it blog
  • english! speak it! avis
  • englishspeakit
  • englishtown ou telelangue

Vous aimerez aussi :


Commentaires

24 Réponses sur Anglais pour Alexandra
  1. #1 VesperLynd le 6 avril 2011 à 9 h 02 min

    Bonjour Alexandra,

    Je pourrais te conseiller deux organismes avec une préférence pour le premier :

    Tell me more
    http://www.tellmemore-online.com/e-learning_anglais.html

    et Télélangue
    http://www.telelangue.com/

    Ils proposent tous deux du e-learning (cours en ligne) + divers exercices par téléphone. J’ai déjà testé Tell me More lorsque je travaillais chez Decathlon (pas en tant qu’ « élève » ceci dit) mais j’ai trouvé leurs méthodes assez intéressantes. Tu as des évaluations par rapport à ton niveau, des objectifs à atteindre etc. Bref, j’avais trouvé ça très complet. Et tu peux faire tes exercices au moment de la journée qui te convient le mieux donc c’est pas mal !

    En espérant avoir pu t’aider un peu… :)

  2. #2 Carine_07 le 6 avril 2011 à 9 h 21 min

    Peut-être
    http://www.learnissimo.com/en/en ou http://en.lingueo.com/
    pour s’entraîner avec un native speaker à faire une présentation.
    Je n’ai pas essayé, trouvé sur http://01langue.org/learnissimo-apprendre-en-ligne-avec-un-natif-en-tete-a-tete/

  3. #3 KAKI le 6 avril 2011 à 10 h 42 min

    Regarder tes series preferees uniquement en V.O. sans sous titre pareil pour le cine, si tu regarde les youtubeuses makeup prefere pendant un moment les anglaise(meilleure prononciation je trouve) et puis sinon les methodes comme Assimil si tu es motivee ca fonctionne, certaines bibliotheques munipales les ont du coup ca revient a deux fois rien… ET ca marche hein, quand j’ai rencontre John (futur mari) je parlais pas un mot d’anglais (huhu), j’en ai vite eu marre des mini dico anglais/francais… Et avec le temps (et lui aussi ok) je suis devenue une vraie piplette dans deux langues -p

  4. #4 alexandra le 6 avril 2011 à 11 h 52 min

    VesperLynd: Merci VesperLynd !!! Je vais regarder de plus près Tell me more alors :)

  5. #5 Aniouchka le 6 avril 2011 à 12 h 02 min

    Bonjour Alexandra,

    J’ai exactement le même « souci » que toi, je dois améliorer mon anglais pour mon futur job. Et j’ai trouvé un truc absolument génial, qui s’appelle Englishtown (www.engloshtown.com).

    Tout se passe sur leur site internet. Il te font au préalable un test qui va évaluer ton niveau d’anglais, et qui va leur permettre de te préparer un programme sur mesure. Tu peux choisir l’intensité des cours (de 2 à 5-6 heures par semaine). Les cours sont des modules thématiques qui te font réviser la prononciation, la grammaire, la compréhension (il y a beaucoup de vidéos en anglais, pour te familiariser aux différents accents et lâcher une bonne fois pour toute les sous-titres !). Enfin bref, je trouve ça absolument génial, très ludique, très différents des formations d’anglais habituelles assez « plan-plan » et pas très motivantes.

    LE GROS PLUS : le forfait comprend 30 leçons collectives. Tous les jours, à chaque heure, tu peux accéder à un cours collectif, sur un thème donné, animé par un professeur anglophone (ils sont très sympas, souvent des sud-africains). Il y a en général 4 à 6 élèves dans le cours (beaucoup de chinois et de japonais, la langue de communication est l’anglais POUR TOUT), donc chacun a la parole plusieurs fois au cours de la même séance. Une séance dure 45 min. Les sujets sont plus ou moins intéressants (c’est du genre, votre pire expérience à l’aéroport, etc.), mais ça t’incite vraiment à prendre la parole, et ça, c’est très très bien pour progresser. A la fin, le prof te met une appréciation.

    Enfin voilà, c’est très très très bien, je fais ça depuis un peu moins d’un mois et je sens vraiment mon niveau, mais surtout mon assurance augmenter en anglais. Je deviens, de jour en jour, « more confident-speaking » :)

    Et donc, le prix : je trouve ça très bon marché, puisque ça ne coûte que 49 euros par mois (comparé aux offres du genre Wall Street Institute qui te prends 150 euros par mois et où tu es obligé de te déplacer, c’est vraiment très compétitif. Et, encore une fois, je trouve le rapport qualité/prix imbattable !) Enfin, tu peux suspendre ton abonnement quand bon te semble, il n’y a pas d’engagement.

    Tu peux visiter l’école virtuelle sur leur site. Si tu es intéressée, écris moi un petit mail, je peux te parrainer et ton premier mois de cours sera gratuit ! Voici mon mail : acbacquet [at] hotmail [point] fr

    Bon courage !

  6. #6 alexandra le 7 avril 2011 à 8 h 33 min

    VesperLynd: Merci VesperLynd, je vais examiner de plus près Tell me more !! :)

  7. #7 alexandra le 7 avril 2011 à 8 h 34 min

    Carine_07: Merci Carine_07

  8. #8 alexandra le 7 avril 2011 à 8 h 37 min

    Aniouchka: Merci Aniouchka, ça a l’air assez complet English Town. Et il est vrai que 49€ par mois ce n’est vraiment pas cher. Je vais regarder ça de plus près et si je me lance, je te tiens au courant pour le parrainage :)

  9. #9 alexandra le 7 avril 2011 à 8 h 48 min

    KAKI: Malheureusement cela ne suffit pas… J’ai déjà considérablement amélioré mes compétences d’écoute mais je bosse dans la gestion de l’information (et prochainement plus dans le web et les archives ouvertes)… Etant moi-même assez pipelette dans les 2 langues, je pense pouvoir devenir super pipelette in english ;). En tout cas, le plus pratique reste encore le mari anglais ;), mon homme n’est qu’à moitié allemand donc sur ce coup là, raté ;) (et pour le coup, je ne parle pas allemand du tout)

  10. #10 B0unty le 7 avril 2011 à 10 h 47 min

    Ah! L’Anglais…

    Je dirais que le meilleur moyen reste l’immersion, j’ai été fille au pair et ça reste une des meilleures opportunités que j’ai pu avoir dans ma vie. D’ailleurs j’ai contaminé pas mal de monde sur mon passage. Et je plussoie Kaki, le meilleur moyen de réviser reste de trouver mari un anglophone :) Entre l’Irlandais que j’avais ramené en France à mon retour et les étrangers qui ont partagé ma vie depuis, ça assure le service après-vente :)))
    Mais bon, je suppose qu’en moins d’un mois c’est compliqué d’aller vivre à l’étranger.

    Je te déconseille vivement le Walt Street Institute qui est complètement ruineux (je m’étais renseignée au moment où je passais mon bac parce je n’alignait pas 3 mots et comme c’était un oral… )

    Ce que j’ai fait avant de partir c’est d’acheter des bouquin en anglais accessibles (genre Stephen Clarke), voir des bouquins pour enfants. Pour ça, ne va pas à la Fnac mais dans une librairie avec un rayon anglophone (et non pas des livres anglais pour français).

    Sinon tu peux regarder des films que tu connais déjà en VO. Le fait de connaitre l’histoire aide à la compréhension et à l’assimilation des mots. Moi je regardais Friends en VO et comme je connaissais déjà les épisodes, je faisais facilement le lien entre les deux langues.

    Je ne sais pas dans quoi tu vas travailler, mais tente de trouver des vidéos sur youtube en lien avec ton job. Parce qu’un anglais « général » aide au quotidien mais si tu dois maîtriser un langage spécifique, il est bon de connaitre au moins les mots clés. Tu peux également constituer des listes de mots importants que tu auras besoin d’utiliser et essayer de les intégrer dans des phrases.
    Moi je parle toute seule et en anglais, du coup, je me fais des conversations imaginaires sur n’importe quel thème et ça m’oblige à trouver le mot qui convient et si jamais je ne sais pas, je jette un coup d’oeil à Reverso (en particulier pour les expressions).

    Bon voilà, maintenant on va me prendre pour une folle..!

    Les conseils que je te donne sont à pratiquer au quotidien, il faut que tu t’immerges un maximum dans la langue.
    Pour des cours, je ne peux pas t’aider à part te déconseiller le Walt Street mais ça me semble essentiel pour une progression rapide.

    Bonne journée :)

  11. #11 Lullaby Septante-Sept le 7 avril 2011 à 11 h 19 min

    Mon avis d’ex-prof d’Anglais: si tu as déjà les bases de la langue (grammaire, minimum de vocabulaire) ce qui apparemment est le cas, seule l’immersion va te faire progresser. D’ailleurs en fait l’immersion est toujours le meilleur moyen d’apprendre une langue même quand on part de zéro.

    Alors je comprends bien que tu ne vas pas pouvoir aller passer un mois en Angleterre à l’improviste, mais tu peux peut-être trouver un stage de quelque jours, en veillant bien à ce qu’il soit « en immersion » (si le prof donne cours en Français, c’est même pas la peine) et surtout, tu peux mettre de l’Anglais partout dans ta vie quotidienne et ça crois-moi, ça marche d’enfer!
    Ecoute de la musique, relis la version anglaise d’un bouquin que tu aimes (ça t’aidra à comprendre), regarde en Anglais tes séries préférées (avec les DVD c’est facile) sans sous-titres, regarde la BBC, achète des magazines en Anglais, lis des blogs en Anglais, regarder des vidéos de maquillage en Anglais… tout compte, et tout va t’aider, je te l’assure. Je ne parle pas régulièrement toutes les langues que je connais mais quand je dois en faire remonter une à la surface pour une occasion spéciale, je m’astreins à ce régime durant une semaine et c’est radical!

    Aussi, petit truc, quand tu ne comprends pas un mot, utilise google image. Plutôt qu’une traduction tu verras apparaître la photo de ce que le mot désigne (enfin, dans 90% des cas) et ça va t’aider à enrichir ton vocabulaire plus efficacement que les traductions.

    Voilà :-)

  12. #12 Hélène le 7 avril 2011 à 11 h 54 min

    Je plussoie sur les vidéos, perso mon niveau d’anglais a triplé depuis que je regarde des vidéos de maquillage anglaises et américaines (le truc c’est de trouver un domaine qui te passionne, et là magie, tu as l’impression de tout comprendre ;-).

  13. #13 B0unty le 7 avril 2011 à 15 h 13 min

    Et j’ai oublié à Lille (mais ça doit bien exister ailleurs, je ne sais pas où tu vis!) Il y a un café qui propose des mercredi soirs polyglottes. Tu portes une étiquette avec les langues que tu parles/celles que tu souhaites parler et tu discutes avec des personnes qui partagent les même langues que toi. L’important c’est d’utiliser une langue spontanément, que ça devienne naturel! Et puis on maîtrise beaucoup mieux les langues après un ou deux verres! :))

  14. #14 Tifa le 10 avril 2011 à 10 h 51 min

    B0unty: Génial comme concept !

    Cela n’existe qu’à Lille ???
    Ils ont un site ? Une page Facebook ?

  15. #15 alexandra le 10 avril 2011 à 19 h 42 min

    Lullaby Septante-Sept: Lullaby Septante-Sept merci pour cet avis d’ex prof ! Il est vrai que j’ai bien pensé à l’immersion… Mais impossible financièrement et par manque de temps. J’essaye de pratiquer au maximum… J’avoue que pour le coup, j’ai très peu lu ou regardé sur le maquillage ;)

  16. #16 B0unty le 10 avril 2011 à 22 h 12 min

    Tifa: Hé bien écoute, j’ai découvert ça parce que j’habite à 50m du dit café qui s’appelle le café de Paris, tu trouveras des infos sur google.
    Sinon je suppose qu’en tapant café polyglotte + le nom de ta ville tu vas voir s’il en existe à proximité! :)

    Et je pensais à autre chose Alexandra! Si tu es prête à héberger des inconnus chez toi et que tu habites dans une ville attractive, tu peux toujours t’inscrire sur le site de couchsurfing! En hébergeant des voyageurs venus du monde entier tu vas pratiquer l’anglais! C’est un peu comme si l’Angleterre débarquait chez toi! :))

  17. #17 Zaphyra le 11 avril 2011 à 14 h 41 min

    alexandra: Je plussoie que l’immersione st de très loin le meilleur des moyens pour vraiment progressé en anglais.
    Après évidemment ça demande du temps et des sous et xc’est pas forcément facile.

    Sinon en solution peu ruineuse je sais que quand j’étais à Nantes il y avait pleins de petites annonces à la fac pour faire de la conversation avec des étrangers: tu parles 1h en français pour les faire progresser, et ensuite ils te parlent 1 heure dans leur langue (pour toi en anglais), comme ça tout le monde y gagne.
    Après ça prend 2 fois plus de temps mais ça ne coûte rien. Et parler avec des vrais natifs rien de tels.
    Car un professeur fera des efforts dans l’articulation etc… Il s’adaptera alors qu’aiu travail ton interlocuteur n’est pas censé s’adapter.
    Vois aussi pour discuter sur internet à des chats mais via skype (pour parler). Car je t’assure comprendre l’anglais seulement oral (soit par téléphone) par rapport à lui parler en « chair et en os » c’est très différent. On a plus de mal à comprendre une personne qu’on ne voit pas!

    En tout cas bon courage.

  18. #18 lenalem le 12 avril 2011 à 0 h 53 min

    C’est super le truc de Lullaby de se faire la traduction web avec une image ! Je n’y avais jamais pensé …

  19. #19 beccyboo le 14 avril 2011 à 9 h 59 min

    salut en tant aue expat anglaise bilingue francais anglais, les cours par le net ne valent pas grand choses…. je suis du meme avis que lullaby l’immersion est la meilleure facon d’apprendre une langue etrangere, parcontre le fait de ne pas pouvoir partir a l’etranger dans un pays anglophone n’est pas forcement un frein a cela on est beaucoup d’expat en france il te suffit de te renseigné un peu et en trouver qui donne des « cours » au moins la tu sera sur de la prononciation etc. J’ai fais toute ma scolarité secondaire en france et j’ai du quand meme assister au cours d’anglais et je peux t’assuré aue le niveau de la plupart des profs de langues etrangeres est vraiment pas terrible voir catastrophique et les cours particuliers sont souvent juste pire.. bref trouve toi une ou un expat de langue maternelle anglaise et a mon avis tu pourra progresser tout en buvant un bon café voila bon courage a toi.

  20. #20 Hélène le 14 avril 2011 à 10 h 05 min

    beccyboo: sois la bienvenue ;-)

  21. #21 beccyboo le 14 avril 2011 à 10 h 09 min

    J’ai oublier de dire que les sites qui offrent des traductions gratuites sur le net sont tous vraimnet naz lol la preuve avec ceci:
    donc le texte d’origine en anglais:
    people can be really nasty for such silly reasons, the way you dress, the way you speak,it is such a pity to be made fun of for such ridiculous little differences
    et sa supposé traduc ^^ :
    Les gens(Le peuple) peuvent être vraiment méchants pour de telles raisons idiotes, la voie que vous parez, la voie que vous parlez, c’est une telle pitié à être raillé pour de telles petites différences ridicules
    franchemnt mem un eleve de college pourrait mieux faire…..

  22. #22 beccyboo le 14 avril 2011 à 10 h 11 min

    merci Hélène :o)

  23. #23 Ileo le 18 avril 2011 à 10 h 10 min

    On m’a souvent parlé de l’association Konversando qui est, paraît-il très dynamique, et qui ne coût pas très cher. Le principe est de réunir dans un lieu convivial des français et des anglais/américains. Pendant 1 heure, tout le monde parle en anglais, puis l’heure suivante, tout le monde parle en français.
    Bon courage.

  24. #24 Hélène le 18 avril 2011 à 10 h 17 min

    Ileo: bienvenue à toi !

Remonter en haut de la page