Anastasia, mon nouvel amour

19 septembre 2016

anastasia_gemmyo_1 (vernis Dior Abstract)

Alors je préviens tout de suite les réactions inappropriées qui ne manqueront pas de survenir (en France dès qu’on parle de luxe ou d’argent les gens pètent un câble…) : oui je dépense mon fric gagné à la sueur de mon clavier (personne ne connaît la vie de blogueuse de l’intérieur à part les autres blogueuses) dans de beaux bijoux. Certaines ont le cœur qui palpite devant un sac ou des chaussures de luxe, moi c’est devant les bagues.

J’adore la joaillerie ; les pierres me procurent un immense plaisir esthétique et je peux m’extasier devant le reflet indigo inattendu d’un saphir ou le densité profonde d’un grenat. Je tiens ça de ma mère qui, bien loin d’être riche, adorait les belles bagues.

(J’ai vu la semaine dernière l’expo Van Cleef Arche de Noé à l’hôtel d’Evreux Place Vendôme – c’est gratuit, ça peut ne prendre que 10 minutes et ça dure jusqu’au 26 septembre, allez-y ! – j’ai eu la gorge serrée devant la beauté de certaines pièces).

Par ailleurs j’aime soutenir les marques françaises qui le méritent, qui ne sont pas des rouleaux compresseurs du business et qui bossent comme des malades. Si en plus leurs produits sont d’un excellent qualité-prix, je deviens fidèle et je le reste.

Mon récent craquage est la bague Anastasia de Gemmyo en or rose et grenat. J’aime énormément cette combinaison, esthétiquement vintage. Ca faisait longtemps que je rêvais de m’offrir une bague dans ces couleurs ; j’avais la Castel en vue et puis j’ai essayé la Anastasia, et elle me va bien mieux.

gemmy_anastasia_5
gemmyo_anastasia_6

Comme elle est assez présente elle convient à ma main pas fine, et elle est super confortable car pas du tout en hauteur sur le doigt (ce qui évite de la taper partout quand on est maladroite comme moi – même si le grenat est une pierre très costaud).

Quid de ma Gatsby, crie la foule énervée ? Ah ben je l’aime toujours autant hein mais comme on sait, l’amour ne s’affaiblit pas si on le partage ;-)

132 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Mode
,

Vous aimerez aussi

132 commentaires

  • #1 Cécile le 19 septembre 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène, j’imagine que si la première phrase a lieu d’être c’est que pour certains il est nécessaire de le préciser… c’est vraiment dommage. C’est une très belle bague et que tu aies les moyens ou que tu te sois ruinée pour te l’offrir (ou si on te l’a offerte, ce qui serait un très joli cadeau ^_^ ) ne change rien à nos vies :) Je suis plutôt curieuse de savoir avec quel vernis tu vas l’associer (dans ton article, avec le nude c’est déjà très beau !) ou avec quel rouge à lèvres ! :)

    Bonne journée :)

  • #2 Michele Favre buisson le 19 septembre 2016 à 9 h 27 min

    J ai cru que tu allais nous parler des produits Anastasia …..😂😂😂😂😂….

  • #3 Domi le 19 septembre 2016 à 9 h 33 min

    Sublime bijoux

  • #4 Huguet le 19 septembre 2016 à 9 h 33 min

    Magnifique bague. Quelle pureté, sophistiquée mais sobre à la fois. La beauté. …

  • #5 Hélène le 19 septembre 2016 à 9 h 38 min

    Cécile: ah merci, enfin qelqu’un qui me comprend ! Si on met du vernis rouge avec une bague pareille, on a l’air d’avoir 85 ans ! ;-) Donc en effet, du nude ou du neutre (gris par exemple).

    Michele Favre buisson: ouiiii, j’ai réalisé après que le titre était complètement trompeur ;-))

    Domi: Huguet: merci ;-)

  • #6 MARIAMA le 19 septembre 2016 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Bessaha wa raha comme on dit chez nous, très très jolie bague. Sur le site on dit qu’on peut la porter même comme bague de fiançailles si on la prend en aigue-marine ou en saphir.
    En tout cas ton choix de couleur me plaît beaucoup, et ca reste un objet de valeur qui dure dans le temps, alors qu’un sac de luxe, qui coûte 2 à 3 fois plus chère que cette bague, reste lui par contre un objet périssable. Bien sûr je ne juge personne cela reste une question de choix chacun fait ce qu’il veut et s’offre ce qui lui fait le plus plaisir. En tout les cas, bravo pour ton choix et merci pour le partage. Bonne journée.
    Bisous

  • #7 deborah le 19 septembre 2016 à 9 h 39 min

    Bravo, c’est important de se faire plaisir! De plus, je la trouve tres élégante! j’adore, j’adore!!!

  • #8 jackie58 le 19 septembre 2016 à 9 h 39 min

    Bj, d’accord avec Cecile mais que c’est pénible d’entendre les commérages autour de toi quand on s’achète des vernis Dior ou Chanel par exemple. Moi ma prochaine « folie de luxe » est de pouvoir m’acheter des Chaussures L…IN ! Bon c’est vrai 500€ pour une paire de « pompe »?
    A partir du moment que tu travailles et bien tu fais, ce que tu veux de ton argent.
    Pour en revenir à ton article, belle bague qui va bien avec le Nude Abstract de Dior.
    Bises et bonne journée

  • #9 Hélène le 19 septembre 2016 à 9 h 45 min

    MARIAMA: voilà, je trouve jolis certains sacs de luxe mais je suis vraiment trop freinée par le prix (même si je pense que certains sont sans doute increvables). Après chacun fait bien ce qu’il veut avec ses sous et ce n’est pas la personne qui achète le sac que je juge, mais la marque qui se fout totalement de la gueule du monde en faisant une marge pareille (parce que bien sûr le prix de revient n’a rien à voir).
    C’est ce que j’aime entre autres chez Gemmyo : l’excellent rapport qualité-prix.
    (tu imagines cette merveille en saphir ?? La taille de la pierre ?? La beauté ?? Bon pour le coup totalement inabordable pour moi, mais le saphir me fait rêver ;-).

    deborah: merci ;-)

    jackie58: oui je suis contente qu’elle aille avec le Abstract, j’avais peur qu’elle ne supporte que le Nail Glow ;-)

  • #10 MARIAMA le 19 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Je voulais ajouter , pour la photo très bon choix de vernis, le nude fait plus joli et valorise la bague.🖒😉

  • #11 Valérie le 19 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis d’accord avec toi et avec Cécile.
    Je n’ai aucun complexe ou sentiment de devoir me justifier quand j’achete une bague ou autre chose qui n’est pas un bien de primère nécessité. J’ai travaillé et gagné mon salaire, je considère avoir la totale et libre disposition du fruit de mon travail; j’organise mon budget et quand j’ai la somme nécessaire et bien je me fais plaisir
    La bague est super belle, elle te va très bien; j’aime beaucoup leur modèle CASTEL avec un péridot; mais je vais devoir attendre , peut etre l’année prochaine.

  • #12 Dbo.Beauty.Life le 19 septembre 2016 à 9 h 46 min

    Cette bague est sublime Hélène ! Et ce vernis , mon dieu !!!! Une merveille !

  • #13 Romain le 19 septembre 2016 à 9 h 49 min

    Haaa … Hooo ! Hiiiiiii !!! C’est chic, c’est élégant, c’est raffiné, j’aime , j’aime ! Voilà une de mes plus grandes frustrations, j’adooooore (j’aurais bien mis plus de « o » mais ça allait faire trop) les bagues, la joaillerie, mais, désespoir, Oh, désespoir, étant un garçon, pas facile de trouver bague à mon doigt … Quelle belle acquisition, je suis conquis.
    Cela mérite bien un baise-main ;o)
    Romain

  • #14 Jess_jjt le 19 septembre 2016 à 9 h 50 min

    Waaaouuuh que la bague est belle et surtout que tu es resplendissante…
    Bonne semaine à tous et à toutes.

  • #15 Hélène le 19 septembre 2016 à 9 h 51 min

    Valérie: oui la Castel est magnifique, j’en ai longtemps rêvé avant de faire l’erreur (ou pas) d’essayer celle-ci « juste pour voir » ;-)

    Romain: il y a des trucs assez canons pour les mecs chez Gemmyo, moi je dis ça, je dis rien… ;-)

    Dbo.Beauty.Life: Jess_jjt: merci !

  • #16 MARIAMA le 19 septembre 2016 à 9 h 52 min

    Ouiiii en saphir c’est franchement très joli aussi, pour celles qui se marient bientôt, ca fera une belle bague de fiançailles.

  • #17 Elodie le 19 septembre 2016 à 9 h 55 min

    Tu as bien fait ! Elle est canon :) Bises

  • #18 Kira le 19 septembre 2016 à 9 h 57 min

    C’est un magnifique objet ! Et je ne vois pas ce qu’il y a à redire sur le fait que tu t’achètes des bijoux. Moi ça me parle bien plus que les hommes qui dépensent en tuning et qui coûte bien plus cher au final 😅

    Le jugement des gens est plutôt relatif à une jalousie. Maintenant, tu es une référence pour beaucoup d’entre nous. Quand j’hésite sur un produit, je suis bien contente de trouver tes tests sur ton blog pour m’aider à faire un choix car je n’aurais pas les moyens de tout acheter. Donc merci et j’avoue que je t’admire ! Je fais un boulot qui ne me satisfait plus mais je n’ai pas le courage de me lancer dans ma passion comme tu l’as eu il y a quelques années. Si tu en est là aujourd’hui c’est à force de travail et ca personne ne peux te l’enlever 😉

    Et encore une fois…. Sublime ce bijou. Très bon choix 😊

  • #19 YOL le 19 septembre 2016 à 10 h 00 min

    elle est magnifique, continuez à nous faire rêver et à nous faire plaisir!

  • #20 Delphine le 19 septembre 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Elle est superbe et tu as bieeeeennnnn eu raison de te faire plaisir !

  • #21 Romain le 19 septembre 2016 à 10 h 00 min

    @ Hélène
    Oui j’ai bien regardé ils ont une très belle collection… comment ne pas craquer ?! Sauf que j’en ai une en vue (La Quatre de Boucheron … Ha, enfer et damnation!) et que je dois bosser encore un peu pour enfin porter ce petit trésor à mon doigt. Mais pourquoi aimons-nous autant les (très) jolies choses?

  • #22 Kubiak le 19 septembre 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Sublime bague.
    Tu as bien raison de te faire plaisir !
    A bientôt

    Adeline

  • #23 Franchesca le 19 septembre 2016 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène, cette bague est vraiment magnifique et je suis tellement d’accord avec toi quand aux réactions inappropriées de certaines personnes qui croient bon juger tout ce que l’on fait…..J’ai 52 ans et j’ai appris à relativiser tout ca, mon mari m’a beaucoup aidé à m’en fiche et il me dit et me répète toujours :  » quoi que tu fasses ou que tu dises , tu seras toujours critiquée  » !!! Et il a bien raison , ainsi va la France…..Bref…..En attendant il est clair que l’on fait bien ce que l’on veut de notre argent et personne n’a le droit de nous juger ! Moi je craque sur le maquillage de luxe et les beaux packagings genre la bronze goddess d’estée lauder etc etc……et je n’ai même pas honte hahaha 😆 Samedi après avoir vu un snap de toi ou une vidéo je ne sais plus trop , je suis allez chez séphora puisque je voulais me racheter mon sérum advance night repair et j’ai craqué pour le vernis dior abstract , il est trop trop beau ! Merci pour tout tes conseils ma chère Hélène et je te souhaite une excellente journée

  • #24 Johanna le 19 septembre 2016 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Ca me tue. Chacun fait ce qu’il veut de son argent, certains le dépensent dans des télés ou des consoles, d’autres dans des cages à oiseaux, d’autres dans les bijoux. C’est le choix de tout un chacun, y’a pas à juger, point barre. Sans rire je pourrais écrire un bouquin sur les jugements que se permettent les gens sur tout et n’importe quoi (la façon de s’habiller, de manger, de lieux de vie, goûts personnels, choix professionnels…). Ras-le-bol. On est des milliards sur terre, heureusement que nous sommes différents et faisons des choix différents.
    Bref, désolée, j’avais besoin de le dire :-)
    Bon sinon ce bijoux est absolument magnifique, très élégant. Très beau choix. Je te comprends, à ta place, avec une merveille pareille au doigt, je m’extasierai sans cesse dessus.

    Belle journée

  • #25 Lolotte le 19 septembre 2016 à 10 h 05 min

    Diamonds are a Girl’s best friend!

    Bonjour Hélène et tous,

    Oui j’adore les bijoux, surtout les bagues et surtout quand ça brille! Les diamants au doigt donnent un éclat qui m’enchante, qui me rend heureuse.
    Oui, si je pouvais budgeter, je n’hésiterais pas à mettre même un prix 3 fois supérieur à ta bague à mon annulaire!
    Pourquoi pas si ça me fait du bien.

    Un jour, un ami m’a regardée stupéfait devant mon emoustillement à la vue d’une merveilleuse bague très chère.Il m’a dit que c’était futile, limite j’étais futile! Limite j’étais bourgeoise!
    Il aurait fallu que je culpabilise d’avoir cette envie.Ben non.

    Certains sont étonnants avec leurs leçons, quand ceux là même, n’hésitent pas à mettre une fortune dans 1 smartphone ou 1 écran géant. Grand bien leur fasse, je n’ai rien de tout ça! je ne les juge pas.
    Qu’est ce que la futilité? dans ce cas la, la mode, les cosmétiques, l’Art, que sais_je, sont futiles! mais ça fait du bien.C’est aussi l’envie, les rêves qui nous permettent de d’avancer ou de tenir.
    Voilà, on peut penser que ce qui peut passer pour de la futilité est simplement du plaisir.

    Alors oui dans quelques temps, j’espère pouvoir m’offrir une de ces merveilles.

    Merci Hélène pour ce post. Je suis bloquée chez moi pour plusieurs mois alors je guette chacun de tes post, et là aussi, il y a du plaisir.

  • #26 MonChaThon le 19 septembre 2016 à 10 h 05 min

    Alors moi j’adore ! Très classe , je trouve qu’elle ressemble beaucoup à la Gatsby, on reconnait bien ton style ;)
    Et effectivement chacun fait bien ce qu’il veut avec SON argent, c’est un peu le principe ;)
    Je louche sur celle-ci moi…one day maybe! Enjoy ton joli bijou alors, bonne journée

    https://www.bosle.fr/bijouterie-horlogerie/bagues-solitaires/bague-or-jaune-et-quartz-fume-11984qf/

  • #27 Léa le 19 septembre 2016 à 10 h 06 min

    Holala elle est sublime !! et elle te va divinement bien !!

    Ici mon problème c’est que comme toi j’adore les beaux bijoux, mais également les sacs à mains, les vêtements… héhé ^^

  • #28 Gaelle le 19 septembre 2016 à 10 h 07 min

    J’ai le même pêché mignon que toi donc je ne te jetterai pas la pierre !
    Cette bague est une petite merveille!!!

  • #29 Hélène le 19 septembre 2016 à 10 h 15 min

    Elodie: YOL: Delphine: Kubiak: Gaelle: merci ;-)

    Kira: merci beaucoup !

    Romain: ah oui évidemment Boucheron ça n’est pas la même catégorie de prix ;-)
    J’ai la chance de n’avoir aucun attrait pour les marques de luxe en soi (pour « porter une étiquette » ou me sentir rassurée ou valorisée, je veux dire – bien sûr je ne dis pas que c’est ton cas), ce qui m’intéresse c’est la qualité du produit et rien d’autre, ça aide à parfois payer moins cher – ou pas ;-))
    Sinon tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

    Franchesca: je suis ravie que le Abstract te plaise, je le trouve vraiment super réussi et je pense qu’il peut fonctionner sur pas mal de carnations !

    Johanna: merci !

    Lolotte: je parlerais plus de légèreté que de futilité ;-) En plus la joaillerie est souvent de l’art ! ;-)

    MonChaThon: ah oui très belle (même si à mon avis un peu chère pour du quartz, ou alors il y a vraiment beaucoup d’or ;-).

    Léa: ah oui moi aussi j’adore les sacs et les vêtements, mais là pour le coup je vais chez Asos donc ça pèse moins sur le budget ;-)

  • #30 Cora31 le 19 septembre 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour,
    hihihi, moi aussi j’ai pensé à Anastasia BH, très en vue en ce moment.
    Quant au sujet réel de ce post, je trouve cette bague très jolie, je comprends ton coup de cœur! Perso je ne trouve pas la somme si exorbitante pour un beau bijou; puis je suis allée la voir en saphir, et la je me suis dit « ah quand même » …je ne savais pas que l’écart était tel.
    Mais honnêtement, tu fais bien ce que tu veux de ton argent!
    Passe une belle journée en admirant ta main ;-)

  • #31 Misstiquette76 le 19 septembre 2016 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Ta bague est sublime. Je voulais aussi te remercier car grâce à toi j’ai découvert la marque gemmyo. Je n’ai pas encore cédé à la tentation mais leus bijoux sont d’une beauté et d’une finesse rares.

  • #32 Valerie le 19 septembre 2016 à 10 h 20 min

    On a qu’une vie tu as raison d’en profiter et de te faire plaisir! Elle est magnifique by the way!

  • #33 MonChaThon le 19 septembre 2016 à 10 h 31 min

    Hélène: Oui tu as très certainement raison, rapport au prix :)

  • #34 Gerda le 19 septembre 2016 à 10 h 41 min

    Tu m’as fait peur avec ton incipit! Je m’attendais à ce que tu tapes dans les 4 chiffres! C’est une belle somme, mais dans la bijouterie de luxe, « ça aurait pu être pire »! :)
    C’est un bel objet. J’aurais juste eu peur de me faire trancher le didi par un malfrat dans les transports en commun. Tu penses la porter dans des contextes particuliers ou juste quand ça te fait plaisir, en allant acheter des avocats par exemple?

  • #35 Hélène le 19 septembre 2016 à 10 h 41 min

    Cora31: oui le saphir est la pierre la plus chère après le diamant, avec le rubis et l’émeraude ;-)

    Misstiquette76: oh cool ! Tu verras, si tu sautes le pas tu ne seras pas déçue.

    Valerie: merci ;-)

    Gerda: pour aller acheter des avocats, très bien vu (et dans les transports en commun sans problème, quand tu es en jean-baskets comme je le suis souvent et que tu portes un bijou imposant, les gens pensent qu’il est faux – et puis je vis à Paris depuis toujours donc je n’ai pas de problème de ce côté ;-).

  • #36 Somadeup le 19 septembre 2016 à 10 h 47 min

    Elle est sublime !
    Bien sur que tu as le droit de dépenser ton argent comme bon te semble :) Et un bijou est souvent considéré comme un bon placement car sa valeur ne se déprécie pas (contrairement à un sac ou des chaussures).
    J’ai la Zelda en or blanc et saphir en bague de fiançailles, et j’adoooore son côté rétro. Je suis tombée en amour devant la Gatsby depuis que tu la portes, et celle ci et dans la même veine. Je trouve aussi que la combinaison or rose et grenat marche hyper bien ! Bref, elle est superbe et je comprend ton amour :)

  • #37 Hélène le 19 septembre 2016 à 10 h 49 min

    Somadeup: oui ces trois bagues sont d’inspiration Art Deco, j’adore ça aussi ! La Zelda est une merveille, si j’avais la main plus fine j’aurais craqué pour elle ;-)

  • #38 Choupochou le 19 septembre 2016 à 10 h 49 min

    Ahah Hélène ! A la lecture du titre j’ai cru que tu allais nous parler de la marque de cosmétique Anastasia !!! Surtout que c’est un sujet d’actualité avec sa commercialisation récente chez Sephora France.

    Tu m’as bien eue ! ;)

    Elle te va très bien cette bague. Tu ne fais pas dadame avec.

  • #39 Eléonora le 19 septembre 2016 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Tu as bien raison de t’offrir ce qui te fait plaisir !
    Je suis toujours agacée quand quelqu’un se sent autoriser à me sermonner sur la façon dont je devrais ou pas gérer mes achats … Et dans mon cas, il s’agit généralement de quelqu’un de proche, qui me connaît … alors j’imagine le degré d’agacement qui doit être le tien en écrivant la première ligne de ton article !!
    J’aime les chaussures, les sacs et les bijoux … même si je n’en ai pas beaucoup ;-) J’aime regarder et parfois je me fais plaisir et ça me fait un bien fou !!
    Bravo et merci pour partager avec nous ton plaisir et ta joie. Je n’ai pas toujours les mêmes goûts mais ressentir la joie de quelqu’un d’autre est toujours agréable.
    Très bonne journée

  • #40 churrynette le 19 septembre 2016 à 10 h 56 min

    Très jolie bague que j’adorerais voir à mon doigt en tant que fan absolu de beaux bijoux…toutefois je trouve dommage de commencer le post d’emblée par cette agressivité même si tu dois en lire des vertes et des pas mures.

  • #41 Côtelette le 19 septembre 2016 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène !! Si tu veux te mettre des étoiles plein les yeux je te conseille mille fois la Biennale des antiquaires !! Malheureusement elle est finie pour cette année mais elle devrait revenir en septembre prochain au grand palais et il y a un espace Joaillerie avec des pièces de Grandes Maisons faites spécialement pour cet événement !! Ainsi que de très belles pièces vintage retrouvées par des galeries spécialisées…
    Je te souhaite une belle journée ! Et pour faire rêver un peu voici une pièce vue à la Biennale de la Joaillère Hong-Kongaise Cindy Chao tout en diamants jaunes pour le plaisir des yeux !!

  • #42 Hélène le 19 septembre 2016 à 10 h 59 min

    Choupochou: « Tu ne fais pas dadame avec » : le plus important !!

    Eléonora: merci à toi !

    churrynette: ah non ça n’est pas du tout agressif, juste préventif ;-)

    Côtelette: roh oui cette Biennale doit être extraordinaire ! Et merci pour cette photo fabuleuse !

  • #43 Céline le 19 septembre 2016 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène !
    Je trouve cette bague magnifique et pour avoir fait appel à Gemmyo par 2 fois je rajouterai qu’en plus de la qualité on retrouve dans cette équipe du sérieux et une gentillesse rare. J’avoue que je ne regarde plus les autres bijoux depuis que j’ai découvert leur travail (un jour je craquerai encore c’est certain !)
    Quand aux réflexions je ne peux que plussoyer ton « coup de gueule » … qu’il est fatiguant de devoir se justifier sur nos dépenses coup de coeur ! Moi je suis férue de musique et de chaussures à semelle rouge alors oui certains pensent que je suis futile à dépenser 70 euros pour un concert ou 500 pour des chaussures mais bon sang je ne fais de mal à personne pour me payer ces plaisirs alors …. ZUT !!!!
    Concernant la bague pourras tu nous faire un bilan à « l’usage » car tu dit qu’elle n’est pas haute mais j’avoue qu’avec ce genre de modèle j’ai toujours la crainte de la cogner partout.

    Belle journée à toutes et tous

  • #44 malou le 19 septembre 2016 à 11 h 14 min

    Bonjour Helene

    Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite alors exit les envieux, râleurs ou donneurs de leçons !
    Tout comme toi j’adore les beaux bijoux, et cela remonte à ma petite enfance … (héritage d’une grand mère chérie qui laissait sa petite fille essayer ses bagues, colliers et bracelets pour faire la belle devant le miroir)!
    Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me constituer une cagnotte que je destine à l’achat d’un petit bijou, lorsque j’ai envie de me faire plaisir.
    J’aime beaucoup les modèles GEMMYO qui offre un panel très varié de combinaisons de pierres et de métaux précieux.
    Cette « ANASTASIA » me fait de l’œil depuis quelques temps … Très bon choix
    Hélène ! Bisous

  • #45 Mathilde le 19 septembre 2016 à 11 h 17 min

    Bonjour !

    En même temps la bague est tellement sublime, il est clair qu’on ne peut pas résister ;)

    Elle te va à merveille !

    Bonne journée !

  • #46 Karine D. le 19 septembre 2016 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je t’avoue que je pensais que tu allais nous parler de la marque de maquillage.
    Cette bague est magnifique !!!
    Ça me donne envie d’aller baver un peu sur leur site :)

  • #47 Mimosa le 19 septembre 2016 à 11 h 30 min

    Roooh c’est joli ! J’aime beaucoup ce style, et elle va très bien à ta main :-)

    Je découvre au passage comme d’autres le prix du saphir !…

    C’était mon anniversaire récemment, et j’aurais bien vu une jolie bague pour marquer le passage d’une nouvelle dizaine… Seulement j’ai les articulations nettement plus larges que les phalanges (ou les doigts maigres ;-), et du coup RIEN ne va, puisque forcément, si ça passe l’articulation, ensuite c’est trop large… C’est plutôt mieux avec ce type de modèle un peu couvrant, mais la bague tourne quand même donc à mon grand désespoir ce n’est ni confortable ni joli. Je n’ai pas encore trouvé de solution ;-)

  • #48 Aily le 19 septembre 2016 à 11 h 42 min

    Ohlalala qu’elle est belle , on dirait une bague dont tu aurais héritée d’une grand mère…

    Pour ce qui concerne l’introduction en revanche, on a tendance à croire que c’est un « problème » Franco français mais j’ai entendu des américains ou des anglo-saxons dirent la même chose de leur pays respectifs! Peut être à un degré moindre…
    Comme on dit chez moi (Dublin, toujours) : threat yourself !
    Et puis ça sert à quoi d’avoir de l’argent si on ne peut pas le dépenser ?

  • #49 missdior le 19 septembre 2016 à 11 h 45 min

    Alors là, tu as bien raison. Tu travaille surement sans compter tes heures !!! J’adore les bijoux et cette bague est ravissante et facile à porter avec n’importe quelles tenues.
    Moi ce sont les saphirs qui me font craquer, ceux qui sont pas trop foncés, les lavandes un peu soutenus.
    Wouah, rêvons !!!

  • #50 Isabelle B. le 19 septembre 2016 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis trompée également, j’ai cru à un article sur les sourcils (une de tes passions) par Anastasia.
    Ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre (précieuse) ! Je suis moi-même animée d’une passion pour la joaillerie (je viens de craquer pour la trinity pavée, déraisonnable, même d’occasion, mais on n’a qu’une vie) et j’avais savouré les videos avec Pauline de Gemmyo que tu avais partagées. On a tous notre manière de se faire plaisir. Certaines achèteront dix Tops à dix euros, sans état d’âme sur dix coups de coeur. Moi ce serait plutôt un seul,sublime, à cent euros, et après économies…

    Tes choix sont magnifiques et cette marque donne vraiment envie à tous égards. Et tu les mérites aussi bien que tu les portes !

  • #51 Calli le 19 septembre 2016 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène !

    Mais quelle magnifique bague ! Un vrai trésor. Elle porte bien son nom et cette couleur nous emporte loin dans le passé… Un bijoux devient notre patrimoine dès l’instant où on le possède. Il vit avec nous, ce que nul autre ne vivra. Et il emportera avec lui, tout nos secrets. Car après tout, les diamants sont éternels. Belle journée à toi.

  • #52 Caro le 19 septembre 2016 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et toutes,
    Quelle beauté, je comprends que tu aies craqué.
    C’est le genre de bijou que je trouve sublime mais qui ne me va pas. Je fais du 48 pour l’annulaire cela n’est ni très joli ni très pratique de porter autre chose que des bijoux fins.
    Je lorgne sur la Loulou en or blanc et diamant pour une folie ou plus raisonnablement or blanc et spinelle noir. pour mes 40 ans ?
    Pour la question du prix, c’est toujours très subjectif, ce qui est cher ou non, choquant ou non. Je me dis qu’après tout, personne ne trouve choquant de payer chaque mois entre 50 et 100 euros d’abonnement téléphonie… soit en 1 an 1/2 à 3 ans le prix d’une sublime bague. A chacun / chacune ses petites folies, après tout tant qu’on ne prive / vole / tue etc. personne pour se les offrir où est le problème ?
    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée !

  • #53 Hélène le 19 septembre 2016 à 12 h 08 min

    Céline: comme toi je ne regarde plus les autres bijoux (ou en tout cas beaucoup moins ;-) depuis que je connais Gemmyo.

    malou: Mathilde: missdior: Isabelle B.: Calli: merci !

    Karine D.: c’est très dangereux, à chaque fois que j’y vais je suis à deux doigts d’acheter un truc (grâce au ciel je ne le fais pas ;-)).

    Mimosa: il te faut une bague dont l’anneau est ouvert sur le dessous et que tu ajustes une fois qu’elle a passé la phalange.

    Aily: ça alors, j’aurais juré que les américains étaient beaucoup moins complexés avec l’argent !

    Caro: bien vu l’abonnement du téléphone ramené au prix annuel ;-)

  • #54 isabelle B. le 19 septembre 2016 à 12 h 14 min

    Je viens d’aller voir la Castel sur le site. Tu as fait le bon choix (je suis sûre que tu n’en doutes pas d’ailleurs), Anastasia est sublime avec ses lignes sobres et ces teintes baroques lui vont bien, en harmonie avec l’automne qui s’annonce.

  • #55 Hélène le 19 septembre 2016 à 12 h 29 min

    isabelle B.: je t’assure que la Castel est sublime aussi ;-)

  • #56 NynyKaulitz le 19 septembre 2016 à 12 h 39 min

    Oh mon dieu quelle splendeur cette bague ! J’adore, j’adore, j’adore !

  • #57 fafa le 19 septembre 2016 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène

    superbe bague tu fais ce que tu veux de ton argent et de faire des folies
    l’argent sert à cela
    belle journée

  • #58 Mimosa le 19 septembre 2016 à 12 h 45 min

    Hélène: oui tu as raison, mais je pensais que c’était réservé à des bijoux vraiment fantaisie, sais-tu si on peut faire ça avec de l’or ?

  • #59 gaelle rabiet le 19 septembre 2016 à 12 h 45 min

    Elle est vraiment sublime cette bague et tu as bien fait de craquer.Elle me fait penser à une bague de ma mère que je n’ose pas encore mettre, surtout ici dans une petite station balnéaire à cause des « commérages ».Surement lorsque j’en serais partie.

    Et puis c’est le fruit de ton travail, tu as bien le droit de te faire plaisir, n’en déplaise aux mauvaises langues.Et je suis bien placée pour dire que la vie est tellement fragile, qu’il faut se faire plaisir.

    Et j’adore ta brève, et me correspond tout à fait.Avant le grand changement qui arrivera dans quelques mois, en attendant c’est le chaos haha.

    Bonne journée à toi

  • #60 Cici Sissi le 19 septembre 2016 à 12 h 48 min

    Hello tout le monde !!

    Non mais sérieusement Hélène !!!! Tu aurais tort de te priver… Moi je pars du principe que dans la vie, qui est longue mais courte aussi, il faut savoir se faire plaisir, mais réellement plaisir… Tu vois, moi je viens juste de m’installer professionnellement, je rêeeeeeve de m’offrir deux (non pas une lol) bagues de chez Pomellato, et bien j’y arriverai !!! Et je n’aurai ni honte, ni scrupule de l’avoir fait ! :D :D :D

  • #61 Hélène le 19 septembre 2016 à 12 h 51 min

    NynyKaulitz: fafa: merci ;-)

    Mimosa: ah oui faire jouer la monture à chaque fois qu’on l’enfile risque peut-être de la fragiliser ? Il faudrait que tu poses al questions à Clémentine, qui fait beaucoup de bijoux sur mesure : http://www.panzavolta-paris.fr/

    gaelle rabiet: courage pour le chaos alors ! ;-)

    Cici Sissi: oui le coup de la vie qui est courte est un de mes grands mantras !

  • #62 Laure le 19 septembre 2016 à 12 h 54 min

    C’est marrant, j’ai eu un coup de gueule hier, même si ton intro n’en est pas un, c’est dans le même esprit de jugement notre façon de dépenser ou de consommer.
    Tu as tout à fait raison et tu ne devrais même pas te justifier, si l’on peut qualifier ça comme ça.
    Certes le métier de blogueuse peut paraitre, encore pour certains, plus un loisir ou je ne sais quoi, il n’en reste pas moins que c’est un travail comme un autre, sauf qu’il est public et de facto, le jugement est très facile et ou tentant, surtout ici en France.

    Exemple de ce que j’exprimais hier, t’achètes un iPhone et hop c’est pas bien, tu cautionnes le travail des enfants (résumé grossier).

    Bref la bague est sublime, tu es heureuse, tu partages c’est top :)
    S’extasier devant la beauté d’une pièce rare est un bonheur immense et une sensation de bien être incroyable, on en a bien besoin et si en plus on peut se l’offrir!

    Bonne journée à tous!

  • #63 Valerie le 19 septembre 2016 à 12 h 56 min

    Waouw elle est magnifique, il n ‘y a pas de mots en fait 😉

  • #64 Jackie58 le 19 septembre 2016 à 12 h 58 min

    Hélène: je pense qu’un nude rose irait bien aussi :organdi de Chanel !!

  • #65 Mimosa le 19 septembre 2016 à 13 h 01 min

    Hélène: merci, je vais essayer de me renseigner :-)

  • #66 vanverde le 19 septembre 2016 à 13 h 01 min

    C’est fou comme le grenat va bien avec la couleur de tes cheveux et de tes yeux.

  • #67 Romain le 19 septembre 2016 à 13 h 09 min

    Hélène: C’est juste le design de la Boucheron que j’adore, la marque m’importe peu finalement, je la trouve juste sublime et elle irait … non … IRA tellement bien à mon doigt ;o) Merci pour ton information pertinente sur les merveilles de la technologie, je ne suis pas encore au point à ce niveau là! Je ne le prends nullement comme une engueulade, tss tss tout va bien! Belle fin de journée!

  • #68 Joëlle le 19 septembre 2016 à 13 h 18 min

    Mais tu as bien raison de te faire plaisir..et tu n’as de compte à rendre à personne..
    Il faut savoir profiter des choses et se faire plaisir.
    Elle est superbe. Très bon choix. Une bague assez intemporelle.
    Bises ma belle

  • #69 Emmanuelle le 19 septembre 2016 à 13 h 22 min

    Waou!! sublime!!! tu as bien raison de te faire plaisir ..c’est tellement joli une belle bague..je vais d’ailleurs économiser pour m’en offrir une aussi , car entre celles que tu nous présentent et les articles et interwiews sur gemmyo je suis amoureuse!! lol

  • #70 Anne le 19 septembre 2016 à 13 h 33 min

    La 1ère photo est sublime!
    Et tant pis pour les grincheux. Certains achètent des voitures, des maisons… du maquillage même (les fous! ;-) ), outre la plaisir et la beauté de cet objet, ce n’est pas quelque chose qui s’use ou perd de la valeur, c’est presque un investissement, même!

  • #71 Alexandre le 19 septembre 2016 à 13 h 38 min

    Hello,

    D’abord merci pour l’info sur l’expo Van Cleef, j’étais passé à côté et ça m’intéresse énormément.

    Sinon, cette bague est absolument magnifique, et pourtant je déteste le grenat (et toutes les pierres dans ce style de couleurs) ! Avec ce genre de pierres on peut (selon moi) très vite tomber dans le côté bague de dame (pour être gentil), mais là pas du tout c’est vraiment très chic et très moderne à la fois (ou alors c’est peut être toi qui la porte très bien, qui sait ?). Bref comme toujours Gemmyo nous propose de bien jolies pièces, à des prix ma foi très corrects compte tenu de la qualité (que j’ai pu constater sur quelques ami(e)s) et par rapport à la folie des grandeurs qui touche bon nombre de maisons en matière de joaillerie. :)

    Personnellement je craque de plus en plus pour la Masai du côté des hommes (argent et aigue-marine), que je trouve fort réussie, simple et sobre. Mais du coup je me posais une question (Peut-être un peu idiote ?), je ne connais pas du tout ma taille et suis vraiment pas doué pour les mesures et cie… J’ai vu que Gemmyo avait un showroom rue de Seine, est-ce que là bas ils pourraient me renseigner sur la bonne taille à prendre et est-ce qu’ils ont les modèles sur place pour les voir en vrai ? (oui ça semble être le but d’un showroom, mais je te pose la question si jamais tu savais.) :)

    Ah et j’oubliais ce vernis est absolument magnifique ! Un nude quasi parfait, tu viens de me donner une idée de cadeau pour une addict de ce genre de couleurs. :)

    Une bonne journée à toi et à tous les lecteurs et lectrices.

    Ps : Bien dommage que l’introduction du billet soit quelque chose de nécessaire.

  • #72 Gladys le 19 septembre 2016 à 13 h 39 min

    Hello Hélène

    Tu as bien raison d’aimer les belles choses cette bague est sublime.
    Moi c’est les sacs et je me offert le BB de Lancel.

    Gladys

  • #73 fanny le 19 septembre 2016 à 13 h 49 min

    Elle est très jolie ! (et je comprends cet amour, les pierres me rendent folle :) )

  • #74 Seebyjules le 19 septembre 2016 à 13 h 50 min

    La bague est magnifique !! Elle est dans ma liste d’envie depuis pas mal de temps.
    Mais avant de sauter le pas j’aimerais bien la voir en vrai et prendre un rendez – vous sur place.
    Il faut juste que je me trouve du temps pour venir sur Paris.
    De Brest ce n’est pas simple !

  • #75 Véronique le 19 septembre 2016 à 13 h 51 min

    Excellent choix !!!
    J’adore les beaux bijoux et j’en possède de très précieux que je porte avec une tenue décalée…
    Ce qui fait que mon collier en rubis passe pour un collier fantaisie sympa !
    Je ne démens jamais car finalement, c’est à moi que j’ai voulu faire plaisir en l’achetant et je ne vais pas me justifier de la façon dont je dépense mon argent

    On m’a offert Abstract le week end dernier : j’adoreeeee et pourtant j’ai une peau assez mate ( je me rends compte de la différence de rendu entre ta photo et ma carnation et j’avoue qu’il est quand même plus en valeur sur tes ongles)

  • #76 Tarantola le 19 septembre 2016 à 13 h 56 min

    Bravo ! Très bel article, et la bague est splendide

  • #77 Rêve le 19 septembre 2016 à 14 h 16 min

    Je suis très adepte du « ma vie, mon argent, mes envies, donc … ta gueule » ;-)
    Un jour, je me suis faite traitée de « bourge » – comme si avoir un mode de vie bourgeois était digne d’une insulte, passons… – parce que je parlais de mon aide ménagère.
    Après un rapide comparatif « 2 heures de ménage/semaine payé par un couple » contre « un paquet de clopes/jour payée par toi toute seule », j’ai asséné que la crétine en face de moi était une « bonne grosse bourge aussi, finalement ». Je sais, c’était puéril, mais cela m’a soulagée.
    Pour revenir à la bague, je l’imagine très bien avec un vernis gris, effectivement.
    Faisons-nous plaisir, la vie est bien assez moche comme ça parfois…

  • #78 Sof Lapochette le 19 septembre 2016 à 14 h 53 min

    Bonjour Hélène, tu as raison! Tu bosses comme une dingue, tu nous fais plaisir avec tes concours régulièrement, tu bosses en collaboration avec des marques pour nous faire bénéficier de prix (sacs, pochettes, boites….) grâce à tes conseils je peux aller en para les yeux fermés acheter sans que ça parte à la poubelle, et j’en passe, alors de quel droit juger!
    Ta bague est sublime et bien portée, tu as bien choisi, continue de nous plaire et de nous faire rêver avec tes voyages, photos, insta et snap, c’est l’éclat! à bientôt Hélène :)

  • #79 KateKL66 le 19 septembre 2016 à 15 h 06 min

    Pour mes 50 ans j’ai reçu en cadeau un magnifique grenat monté sur or blanc et j’en suis folle amoureuse! Tout comme toi cet amour des bagues me vient de ma chère Maman qui n’ayant eu que des filles nous a laissé ce bel héritage que je donne à mon tour à ma fille. Un bijou est éternel, il raconte une belle histoire, une rencontre, un coup de cœur, une transmission. Merci Hélène pour tes partages, ton élégance,tes mots justes. Je te suis depuis peu et je suis totalement fan !

  • #80 Miss Nahn le 19 septembre 2016 à 15 h 08 min

    Oh la splendeur!
    J’espère que tu as fait graver « from myself, with love » (ou un truc du genre mais mieux) à l’intérieur parce que c’est ce si Gatsby porte l’amour des tiens, celle-ci elle porte en effet ta sueur, tes efforts, ton dévouement, ton acharnement, ton succès et ta « general fabulousness ».

    J’ai oublié le nom du merveilleux vernis Chanel (oui, tu imagines…) gris-kaki que tu portais il y a peu, mais il va être dingue pour accompagner cette splendeur.

  • #81 Nunu le 19 septembre 2016 à 15 h 18 min

    En même temps, pour un bijou c’est justifié, quand on voit le travail des pierres précieuses (vu tout dernièrement un reportage sur un ‘stagiaire’ qui s’essayait et le pauvre n’en menait pas large pour tailler et sertir exactement, la mission ‘chalumeau’ – j’imagine que ça s’appelle autrement vu la taille mais tu vois l’idée- lui a donné des sueurs froides ^_^).
    Je dis ‘justifié’ car je trouve justement que ça ne l’est pas pour certains sacs (uniquement en cuir, on est d’accord ,mais payer juste le logo une rançon, no way), la preuve ton tout dernier sac en collab’ juste le bon cuir, la bonne taille et le rapport qualité/prix plus que raisonnable.
    Bref, mention double pouce (pour ton choix de bijoux et de sacs).

  • #82 Douchez fabienne le 19 septembre 2016 à 15 h 34 min

    Bonjour Helene
    Il faut toujours se justifier vis à vis du regard des autres et des jugements. On s en fout!!!
    Se faire plaisir et ne pas rendre de compte à personne, c est ca le réel plaisir!!
    Elle est magnifique cette bague!!

  • #83 Céline le 19 septembre 2016 à 16 h 18 min

    J’ai craqué pour une de leur très jolie bague il y a quelques mois (une Céleste, or blanc et aigue marine), j’en rêvais depuis des années, Gemmyo l’a fait.
    Le problème c’est que j’ai plein d’autres rêves, et qu’apparemment leur collection est capable de les faire tous se réaliser ^^
    Un excellent rapport qualité/prix certes, mais ce sont leur amour de la joaillerie et leur gentillesse qui m’ont le plus tapé dans l’oeil !

  • #84 Suzanne Violette le 19 septembre 2016 à 16 h 53 min

    De toute beauté cette bague, et toi aussi. Vous êtes faites pour aller ensemble. Bisous

  • #85 sophieB le 19 septembre 2016 à 16 h 55 min

    En dehors du fait que TU FAIS BIEN CE QUE U VEUX DE TES SOUS, n’en déplaise aux râleurs, perso, ça me choque beaucoup moins que quelqu’un se fasse plaisir avec un beau bijoux, plutôt qu’avec un sac ou des chaussures par exemple.
    Cela n’engage que moi bien sur, mais les bijoux ont une image d’éternité et de vrai luxe. Un diamant ne vas pas s’user et perdre de la valeur contrairement à un sac, ni passer de mode d’ailleurs. Et puis j’aime l’idée de laisser un bel objet derrière sois et de le transmettre plus tard (qu’on ait des enfants ou pas d’ailleurs). C’est une jolie trace à laisser derrière sois et beaucoup moins encombrant qu’un placard plein de veille fringues

  • #86 Marie-Estelle le 19 septembre 2016 à 17 h 03 min

    Quelle beauté ! Ce modèle te va en effet à ravir… Et puis ce rouge… J’adore !

    Il faudrait que certains apprennent à se réjouir du succès des autres et à respecter leurs choix de vie !

  • #87 Khedi le 19 septembre 2016 à 17 h 12 min

    Eh bien moi aussi j’aime les belles bagues donc aucun jugement et en plus on fais ce qu’on veux! J’aime bien aller voir les vitrines Place Vendôme et me laisser aller au rêve… Émeraude, aiguë Marine, diamant…

  • #88 Hélène le 19 septembre 2016 à 17 h 24 min

    Romain: je comprends tout à fait, parfois il se trouve que (pas de bol ;-) on adore un truc d’une grande marque mais on ne l’a pas choisit pour ça ;-)

    Alexandre: oui tout à fait, au showroom ils te diront ta taille (même s’il me semble qu’il y a un outil sur le site pour al trouver ? Me rappelle plus ;-), et a priori ils auront un exemplaire de ta bague à voir en vrai (mais pas forcément à ta taille).

    Seebyjules: je comprends ton besoin de voir en vrai, après les retours sont évidemment gratuits chez Gemmyo, c’est inenvisageable autrement pour ce type d’activité et de toute façon c’est la loi ;-)

    Miss Nahn: rah, gourde que je suis, j’ai oublié de la faire graver (je pourrais le faire faire maintenant, mais pour ça il faudrait que je la laisse quelques jours à l’atelier, or je veux la garder ;-)) ! Et oui le Garçonne ira très bien avec ;-)

    Nunu: je suis d’accord, ici le prix est juste – et justifié – alors que pour les sacs de luxe c’est n’importe quoi.

    Céline: oui ce sont vraiment des gens bien !

    Mille mercis pour vos commentaires si chouettes, ils me font super plaisir !

  • #89 Elodie MiamMiam le 19 septembre 2016 à 18 h 24 min

    Si tu en as les moyens, tu as totalement raison de te faire plaisir ! Certaines dépensent leur argent en cartouche de cigarettes, en chaussure Louboutin, en sorties arrosées à répétition dans des boites de nuit olé-olé (comme dirait ma mère), en concert, en vacances club all-exclusive à l’autre bout du monde… Certaines même font tout ça et bouffent des pâtes 28 jours sur 31 alors pourquoi te priverais-tu si tu peux ou veux te le permettre ?
    J’aimerai pouvoir franchir le pas aussi mais je ne suis pas encore psychologiquement prête. Pour mes 40 ans, l’homme qui partage ma vie et mon coeur m’a offert mon tout 1er sac de luxe (un Chloé pour ne pas le citer). J’en ai les mains moites quand je le porte, c’est dire. J’en suis raide dingue et en même temps il me rend fébrile quand je pense au prix qu’il coûte… Mais quelle beauté, quelle qualité, quelles finitions. J’en rêvais. On me l’a offert. Enfin j’ai accepté de me le faire offrir et de l’assumer.
    Tout ça pour dire que oui, tu as bien mais vraiment bien raison de te faire plaisir ;)

  • #90 S. le 19 septembre 2016 à 18 h 30 min

    Cette bague est vraiment superbe, et te va à ravir. Au passage, les miennes te remercient, car depuis que tu nous as fait découvrir le nail glow elles sont bien mieux mises en valeur!
    Ce que j’aime dans le fait de s’offrir une belle chose, c’est que le plaisir de la porter est renouvelé chaque jour, pendant longtemps…

  • #91 Manon le 19 septembre 2016 à 18 h 50 min

    Tu as bien raison de te faire plaisir ! A quoi bon être le plus riche du cimetière ;) vraiment très élégante cette bague !

  • #92 Valérie 31 le 19 septembre 2016 à 19 h 08 min

    Bonsoir Hélène,
    Superbe bague, vraiment. Magnifique.
    Tu as bien raison de te faire plaisir et en plus, tu n’as aucuns compte à nous rendre. ;-)
    Continues :-)))))

  • #93 Vé. le 19 septembre 2016 à 19 h 52 min

    Pour le coup, ce modèle est un poil trop chargé pour mon goût (j’aurais préféré sans diamants^^) mais le grenat est absolument superbe.
    Et la bague te va bien !

    Je suis souvent embêtée par les bagues, je n’en porte quasiment jamais parce qu’elles finissent toujours par m’embarrasser (je ne te raconte pas l’angoisse quand j’ai eu ma bague de fiançailles, ne sachant pas si j’allais la supporter au quotidien !). Du coup, je comprends ta recherche de bagues « pas en hauteur », qui s’accrocheraient partout et seraient gênantes au quotidien.

  • #94 Emilie M. le 19 septembre 2016 à 20 h 06 min

    Bonsoir Hélène,

    cette bague est vraiment très belle. Tu as bien fait de nous en parler et de passer outre les commentaires habituels ! C’est bien connu, les français n’aiment pas les gens qui réussissent :p Mais tu as tout à fait le droit de te faire plaisir et surtout de faire ce que tu veux de ton argent ! :)

    Dans tous les cas, super achat et cette bague te va à ravir. Bonne soirée !

  • #95 Isabelle B. le 19 septembre 2016 à 20 h 07 min

    Hélène: Oh que oui elle est belle aussi ! Ca me renvoie à toute les heures sup’ que je fais sans relâche… Tentation….

  • #96 OMDJRM le 19 septembre 2016 à 20 h 39 min

    Le goût du beau nous civilise… Quid d’une ville qui serait construite sans tenir compte de l’esthétique? Penser le beau c’est penser l’humanité. Prendre soin de ce qui est beau est précieux. Le mépriser c’est mépriser la civilisation et les hommes. Quand un objet nous bouleverse, il nous rend plus humain encore, nous éloigne des lois primitives, de la loi du plus fort, il nous touche l’âme. Les grands paysages nous inspirent ces petits mondes miniatures (vraiment cette bague est un petit univers à observer de près de loin de près de loin…etc…). Il faut manquer d’humilité pour ne pas se laisser toucher par un bel objet! Si je ne peux me le payer, je peux au moins le voir, vraiment le voir, même sans l’avoir, merci les artistes… Tout ce qui n’est pas de l’ordre de la survie est du luxe…
    Très belle bague!!! Ce rouge… Merci Hélène

  • #97 Eloise Da Silva POns le 19 septembre 2016 à 20 h 44 min

    Sublime !
    J’aime aussi les belles (anciennes) bagues !!

  • #98 Hélène le 19 septembre 2016 à 20 h 51 min

    Elodie MiamMiam: c’est chouette d’accepter qu’on vous offre de belles choses, c’est signe qu’on s’aime assez pour ça !

    OMDJRM: merci à toi pour dire tout ça aussi magnifiquement.

    Et merci à toutes, vraiment ! Je penserai à vous en portant ma bague !

  • #99 Sara le 19 septembre 2016 à 21 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Cette bague est à mourir de beauté !
    Je ne résiste pas à citer Mozart : « Vivre bien et vivre heureux, voilà deux choses différentes. Et sans un peu de magie, il est certain que je ne connaîtrais pas la seconde.  »
    Le luxe pour moi, c’est du rêve et de la beauté. Cela nourrit notre âme et nous élève !

  • #100 Elixir le 19 septembre 2016 à 21 h 34 min

    Bonsoir Hélène,
    Alors pour commencer elle est magnifique!
    Ensuite, pas besoin de te justifier par rapport au prix, je pense qui si on travail c’est bien pour s’offrir des jolis cadeau, mon truc moi c’est les voyages. Moi aussi j’aime les belles bagues, mais j’ai toujours peur de les perdre en me lavant les mains ou de l’oublier sur le rebord de l’évier au travail, ce qui fait qu’au final je ne les met que pour les grosses occasions.

  • #101 Florence le 19 septembre 2016 à 21 h 43 min

    Mimosa: Il existe des dispositifs qui se mettent à l’intérieur de la bague et permettent d’en adapter la taille. Enfin, pas de l’agrandir évidemment… Un bon artisan-joaillier doit être capable de te renseigner et d’apporter les modifications. Je le sais parce que j’ai vu ma grand-mère faire adapter toutes ses bagues après avoir vu ses articulations gonfler et ses doigts mincir.

  • #102 Tinina le 19 septembre 2016 à 22 h 03 min

    Superbe cadeau ! Tu as bien raison de te faire plaisir et tu contribue a la relance de l’économie française :)) je rêve d’une belle tourmaline moi et aussi de la quatre de boucheron et comme j’aime ainsi les sac les chaussures et les produits de beauté … c’est la ruine :)

  • #103 lotus le 20 septembre 2016 à 1 h 45 min

    Coucou Hélène

    J’ai bien aimé ton introduction qui met les points sur les i. Quel dommage de devoir le faire. Nous visons dans une société de jugement… Qu’on ait trop d’argent, on fait des jaloux, qu’on n’en aitp as assez on est méprisé… C’est pour cela que j’ai fait mes valises, et je vis au Canada lol.

    Effectivement, c’est une très belle pièce. Félicitations pour l’acquisition. Et quel goût exquis de la marier à du vernis nude, je n’aurai jamais pensé.
    Je pensais que tu avais fait une folie du genre 15 k€ pour la bague :). Le prix reste extrêmement raisonnable pour une taille de pierre pareille.

    En tous cas, ma bague chouchou chez toi est la bague « 3 fleurs tout en diamant », je la trouve très mignonne. Introuvable au Canada sic !

  • #104 Hélène le 20 septembre 2016 à 8 h 29 min

    Sara: très chouette cette citation, merci pour le partage !

    Elixir: je comprends la peur de les perdre : si je ne suis pas chez moi, soit je les garde pour me laver les mains (les « vrais » bijoux sont bien plus résistants que les bijoux fantaisie, qui ne doivent vraiment pas aller dans l’eau), soit je les mets dans ma poche pendant ce temps.

    Tinina: héhé ;-)

    lotus: ah oui mais ma bague trois fleurs est une bague ancienne que j’ai achetée chez un antiquaire, on ne peut la trouver nulle part (moi aussi c’est ma préférée entre toutes, notamment parce qu’elle est unique).

  • #105 Douxmets le 20 septembre 2016 à 9 h 04 min

    Mimosa: il existe une solution pour toi ; n’importe quel bijoutier est capable de souder 2 minuscules billes à l’intérieur de ton anneau qui empêchera la bague de tourner. Parce que j’ai le même souci que toi, je le fais faire depuis « kala-kala » comme on dit en Afrique et suis surprise que l’on ne te l’ait jamais proposé…..

  • #106 Paquerette le 20 septembre 2016 à 9 h 51 min

    Hier, mon mari m’envoie plusieurs liens pour me montrer des bagues. Il voulait savoir quels modèles me plaisaient pour me faire un cadeau lié à une occasion spéciale en fin d’année.
    En cliquant sur les liens, je reconnais des bagues Gemmyo et lui précise quelles couleurs de pierre j’aime bien.
    Une fois à la maison il me dit « tu sais comment je connais ce site de bijoux ? la page mon blog de fille était ouverte sur mon téléphone (il m’arrive de squatter son Iphone pour regarder Internet…) et j’ai vu qu’Hélène avait une belle bague… :)
    Et il a ajouté, devant mes sourcils soulevés : « ben quoi, les garçons aussi ont le droit de regarder mon blog de fille »
    :))))

  • #107 Hélène le 20 septembre 2016 à 10 h 02 min

    Paquerette: roooh, il est génial ton mari ! ;-)

  • #108 La Boule le 20 septembre 2016 à 10 h 10 min

    Aily: ça alors, moi aussi j’aurais parié mon bonnet que dans le quotidien les américains auraient été moins incisifs et « jugeant » sur notre façon d’utiliser notre argent. A moins que les pauvres blogueuses aient été attaquées ( ou en aient vu / lu d’autres se faire attaquer) dans les commentaires comme parfois cela arrive , et qu’elles prennent les devants ( j’ai le souvenir pour Tiffany que quelqu’un s’était permis d’écrire  » qu’elle ferait mieux d’utiliser son argent pour des choses importantes et avoir des gamins  » avant qu’elle n’ait sa petite fille, ce à quoi sa réponse laissait penser qu’elle était doublement blessée : et pour le jugement sur son utilisation de ses sous et sur le fait que visiblement mettre en route une grossesse était difficile..; c’est vieux mais je m’en souviens bien, c’était tellement gratuit et méchant ).
    Hélène: cette bague est une merveille et tu la portes bien, ce qui n’est pas facile et évident . Moi c’est d’une Nudo de Pomellato dont je rêve depuis des années , quelle beauté….

  • #109 Chris le 20 septembre 2016 à 11 h 49 min

    J’ai plusieurs bijoux avec des grenats (la pierre des catalanes) et je dois dire que le tien est d’une qualité exceptionnelle, ainsi que sa mise en valeur.

  • #110 Mimosa le 20 septembre 2016 à 13 h 03 min

    Florence: Douxmets: Merci beaucoup pour vos pistes ! Douxmets, je ne suis jamais allée me renseigner sérieusement sur la question, ça explique qu’on ne me l’ait jamais proposé ;-) C’est assez récent que j’aie envie de porter des bagues, mais tout ça m’ouvre de nouveaux horizons, merci :-)

  • #111 mariemj le 20 septembre 2016 à 14 h 54 min

    Wow, elle envoie du steack ! Je sais, je suis moins lyrique que OMDJRM. Ta bague est sublime !
    C’est pénible de sentir qu’on a toujours besoin de se justifier. Je fais un boulot que je déteste à cause de problèmes de santé à la c… Alors cet été, je me suis payée un voyage aux USA rien que pour voir le come back live de mon groupe de rock préféré. Là d’où je viens , c’est considéré comme du luxe, comme quoi…

  • #112 Hélène le 20 septembre 2016 à 15 h 43 min

    La Boule: oui les Pommellato sont magnifiques (bien que trop chère pour leur qualité à mon avis ;-).

    Chris: merci ! Gemmyo sélectionne très soigneusement ses pierres.

    mariemj: oui le luxe des uns diffère de celui des autres ;-)

  • #113 La Boule le 20 septembre 2016 à 17 h 18 min

    Paquerette: Hélène: Hélène: et comment que les garçons ont le droit de regarder MBDF !

  • #114 Nicole le 20 septembre 2016 à 17 h 34 min

    Tout le monde fait ce qu’il veut de son fric…
    Je trouvais déjà la Gatsby dingue, mais celle-ci est folle ! Et puis alors grenat, j’adore cette pierre, j’espère me l’offrir, ou me la faire offrir !

  • #115 Esmeralda le 20 septembre 2016 à 20 h 25 min

    Aily:
    Bonjour,
    Ce n’est pas plutôt « treat yourself »? (« threat »= menace) ;-)

  • #116 Méliroze le 20 septembre 2016 à 21 h 56 min

    Hélène, vous avez bien raison de vous faire plaisir avec ce qui vous apporte de la joie. Nous sommes tous différents et personne ne devrait juger autrui sur sa façon d’user son argent(dans un monde idéal). Tout comme vous, j’ai déjà eu droit à des commentaires agaçants sur ce que je faisais avec mon argent. J’aime les chaussures et on m’a dit ironiquement que je n’avais que deux pieds! Ben tiens, pardi! C’est vraiment insupportable ces rabats joie. Alors, Hélène je vous soutiens et vous encourage à nous faire partager vos passions.

  • #117 Veronique le 21 septembre 2016 à 4 h 30 min

    Bonjour!
    Moi, je croque du diamant. J’ai 3 bagues que j’ai dessinées et faites fairer par un joaillier de la rue du Temple, très sympathique et de bon conseil. L’une des trois est mon alliance… ( j’ai offert son alliance à mon mari)…
    Donc oui, je bosse et je fais ce que je veux avec mes sous. Et je n’attend pas que l’on m’offre un bijou qui me me convient pas.

  • #118 Hélène le 21 septembre 2016 à 8 h 46 min

    Méliroze: merci !

    Veronique: « Et je n’attend pas que l’on m’offre un bijou qui me me convient pas » : aha, bien vu ! ;-)

  • #119 Ophelie le 21 septembre 2016 à 10 h 04 min

    Je suis moi aussi une fan inconditionnelle de bagues. Autant les colliers je ne pourrais pas vider mon compte en banque pour ça, autant les bagues… !!
    Je suis justement à la recherche de ma bague de fiançailles (autant dire que ça va me prendre du temps…). J’adore l’univers de la marque Mauboussin mais je n’ai pas trouvé de bague qui me correspondait pour cet événement unique.. :( j’avais déjà fureté sur le site Gemmyo mais j’avais peur de la qualité.. mais suite à ton article je file de suite voir leur collection, merci Hélène !

  • #120 Ophelie le 21 septembre 2016 à 10 h 11 min

    Petite question : ce qui me dérangeais chez gemmyo c’était le fait que tout se fasse par internet.. je viens de voir qu’ils avaient un showroom à Paris, tu y es allé ? Tu as pris rdv ?

  • #121 Hélène le 21 septembre 2016 à 10 h 35 min

    Ophelie: je te rassure à 200% sur la qualité de leurs bijoux et l’excellence de leur service client :-)

    Ophelie: je suis allée voir le showroom pour voir à quoi le lieu ressemblait, mais je n’y ai pas passé mes commandes car n’ai aucun problème à acheter quoi que ce soit sur internet ;-)

  • #122 Valoli le 21 septembre 2016 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène

    Mais ce bijou est divin ! J’adore et il est vrai que les bijoux Gemmyo sont splendides. J’adore ma bague Coline (gagnée grâce à Toi et Gemmyo !! MERCII :) ;) ;) ) et je ne la quitte jamais et toujours des compliments !
    Et puis tu as raison de te faire plaisir avec de belles choses. C’est toi qui finance, tu ne le voles pas alors zut (pour être polie !!!) et moi je plussoie !
    Ps : je croyais aussi que tu allais parler des produits mais quand j’ai vu la photo, j’ai compris immédiatement lol !
    Belle journée :)

  • #123 Hélène le 21 septembre 2016 à 11 h 35 min

    Valoli: héhé ;-)

  • #124 Cocobeloeuf le 21 septembre 2016 à 11 h 48 min

    Ah les jalouse, les envieuses, les frustrées de tout poil, les qui n’aiment pas que les autres puissent avoir ce qu’elle ne peuvent pas avoir !
    Que ce soit en matière de bijoux, de fourrures, de sacs, de chaussures, de fringues et tout autre objet de luxe, oui effectivement, les langues de vipère s’activent vitesse lumière !
    Alors franchement, faisons nous plaisir, claquons notre fric comme bon nous semble, et laissons les mégères cancaner !
    Et soyons heureuses de leur offrir des sujets de discussion !
    C’est une très jolie bague, pour moi je la voudrais en or blanc et émeraude !

  • #125 Marie-Do le 21 septembre 2016 à 21 h 27 min

    La bague est magnifique. Superbe combinaison. J’adore. Faut se faire plaisir dans la vie. Moi j’adore les sacs et je me fais plaisir. On ne le vole à personne. 👏

  • #126 coquillette4795 le 29 septembre 2016 à 6 h 43 min

    Non mais cette bague est splendide !!! C’est vrai que les gens ont un rapport au luxe (ou ce qui est « de marque » ) un peu malsain. Pourtant, nos accessoires, vêtements, ect, si on les as c’est qu’on ne les as pas volés, On dirait qu’il faut une certaine légitimité, pour les mériter .

    Moi la première c’est vrai que parfois je m’empêche de porter tel sac, ou bijou(cela est plus rare), car je sais que le lendemain, on va me passer au rayon X….grrrr, non, mais, tu as envie de leur demander s’ils ne sont pas de la police! ….Oups, je m’emballe…

    Bref, tu fais bien ce que tu veux de tes sous, en tous cas continues de nous montrer toujours de si jolies choses!!

    Bises Hélène , et bonne journée !!

  • #127 Hélène le 29 septembre 2016 à 9 h 12 min

    Marie-Do: bien dit ;-)

  • #128 Toulousaine le 17 octobre 2016 à 19 h 13 min

    Salut Hélène, tu as vu que le pendentif et la bague « Hélène  » vont quitter la gamme Gemmyo? Du coup, est-ce que ça veut dire une autre collaboration avec toi? *0*

  • #129 Hélène le 18 octobre 2016 à 10 h 25 min

    Toulousaine: non non ils ne quittent pas la gamme, ils sont toujours disponibles, simplement ils sont à part du catalogue principal ;-)

  • #130 Toulousaine le 19 octobre 2016 à 17 h 20 min

    Hélène: merci de la précision :)

  • #131 1petitmonde le 9 août 2017 à 13 h 14 min

    Hello,
    Celà fait plusieurs vidéos que tu as un regain d’amour pour ta bague Gasby. Quid de ton modèle Anastasia ?
    Tu T lassée ou j ‘ai manqué un épisode qui ne me regarde pas peut-être ? Nous sommes mercredi 9 août et donc tu dois avoir repris ton rythme parisien en vacances ( dans ton tout petit petit lit < 2 carré 😉) ! Bonne journée du Bassin d'Arcachon …

  • #132 Nathalie le 30 août 2017 à 10 h 42 min

    Hélène,
    cette blague te va à ravir et tu as bien raison de te faire plaisir ! Ravissant. Merci de partager avec nous.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.