9 novembre 2013
beaute Allergie, soins et make up   novembre 2013 maquillage

Ma vidéo de l’année dernière.

Produits utilisés (comme vous le savez, Avène est vendue en pharmacie)

Eau d’Avène

Masque apaisant hydratant Avène

Cicalfate Avène

Huile démaquillante Shu Uemura

Lotion Douceur Avène

Soin apaisant contour des yeux Avène

Comfort on Call Clinique (sur le site de la marque et aux galeries Lafayette Haussmann)

Crème peaux intolérantes Avène (version riche) (cliquez sur cosmétique stérile pour voir comment ça marche) 

Fond de teint compact gelée effet peau nue Dior 020

Color Wheel Ben Nye couleur SK 100

Poudre libre Universelle Chanel 30 Naturel (sur le front et le nez)

Blush Tarte Tipsy

Recourbe-cils MAC

Mascaras Avène et Clinique

Poudre à sourcils Anastasia Medium Brown

Crayon à lèvres Laura Mercier Mayan Sun (Points de vente de la marque : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Printemps Marseille, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz)

Je porte un sweat Gap (collection actuelle), ma bague ancienne et ma bague Gemmyo & mon blog de fille.

beaute Allergie, soins et make up   novembre 2013 maquillage

Retrouvez d’autres produits de beauté pour le teint dans ma routine teint du moment.

Commentaires

180 Réponses sur Allergie, soins et make up – novembre 2013
  1. #1 Amely le 9 novembre 2013 à 10 h 22 min

    Avène Forever !!!!!!!
    C’est clair qu’en cas de problème, il y a rien de mieux !!
    J’avais déjà vu ta vidéo l’année dernière… Et, dieu merci, elle ne m’a pas été utile depuis !
    M’enfin, j’ai de l’eczéma en hiver, à un tel point que parfois j’ai envie de me gratter avec du papier de verre (mais ça je crois que je te l’ai déjà dit, au sujet notamment de la nouvelle gamme Avène… Punaise, comment je raconte trop ma life ici ^^). Chacun sa croix !!!
    Bon, sinon, à part ça, j’espère que tu vas mieux… Où en es tu avec cette dernière allergie ??
    J’espère quand même que tu n’avais pas la tête de Coluche dans Banzaï…. Je suis désolée mais depuis que tu parles de ton allergie, cette image me vient en tête…. Mais attention je ne me moque absolument pas de toi ! Je sais trop ce que ce sont les problèmes de peau (cf. supra et mon eczéma…) , mais parfois avec un peu d’humour, ça passe mieux ;-)

  2. #2 HANNA le 9 novembre 2013 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène, je suis moi aussi sujette aux allergies (snif) et j’en ai fait une mega grosse lorsque j’étais enceinte j’ai cru devenir folle, les médecins ne voulant pas me prescrire de cortisone ni antihistaminique puis voyant l’ampleur des dégâts et qu’au bout d’une semaine sans dormir a force de me gratter j’ai fini aux urgences avec contractions toutes les 3 minutes a 6 mois et demi de grossesses. Ils m’ont donc prescrit antihistaminique et somnifère pour me soulager mais très peu de temps car c’est produits agissent comme une drogue sur le fœtus qu’il faut donc sevrer a la naissance…… J’ai décidée de souffrir plutôt que de faire souffrir mon Loulou a la naissance une fois les contractions arrêtées j’ai arrêté le traitement et attendu que ça passe..

    Je te plains et compatis énormément! J’en ai je une encore la semaine dernières après épilations des sourcils ..j’étais horrible!! Pourquoi avoir la peau si sensible!!!! Bon courage!

  3. #3 Héléna le 9 novembre 2013 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Ah mince, toujours pas finie cette allergie… Allez, courage, avec Avène tu es entre de bonnes mains et je souhaite que cette allergie se calme au plus vite !
    Bonne journée !!

  4. #4 Marticoh le 9 novembre 2013 à 11 h 01 min

    Bonjour !! c’est la vidéo par laquelle je t’ai découverte !! j’avais une allergie balèze aux yeux (produit décongestionnant bettereyes de Clinique comme quoi !) j’ai tout suivi et je m’en suis sortie ! Entre temps, j’ai changé de marque par économie, mais les produits Avène sont fabuleux effectivement !

  5. #5 Mélanie le 9 novembre 2013 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Euh… je vois qu’il y a une autre Mélanie qui a posté dans les commentaires de ta vidéo de l’année dernière… (je ne suis pas celle qui a été allergique aux produits Avène).

    Je vais peut-être passer pour une cruche, mais je ne trouve pas la vidéo de ta routine « anti-allergie » de cette année. Peut-être est-ce normal.
    J’espère en tout cas que tu vas mieux. Je sais aussi ce que c’est de faire une réaction à des produits cosmétiques (maquillage et même pinceaux)… C’est juste horrible de se retrouver boursoufflée, rouge et avec des boutons. Et comme toi, il n’y a qu’Avène qui m’ait sauvée…

    Bon courage et bon week !

  6. #6 Mélanie le 9 novembre 2013 à 11 h 07 min

    Ah bah… alors là, oui j’ai vraiment l’air cruche car maintenant, mon ordi affiche la vidéo…
    Satané ordi…
    Bonne journée

  7. #7 Hélène le 9 novembre 2013 à 11 h 13 min

    Amely: ça se calme petit à petit. Ma peau est toujours très sèche et ça gratte, mais c’est moins rouge et ça a dégonflé.

  8. #8 sushigirl le 9 novembre 2013 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Je compatis pour ton allergie, j’ai eu une allergie (médicamenteuse) qui m’a provoqué une superbe allergie sur le visage, effectivement j’ai eu droit à de la cortisone. Le dermato que je vois me déconseille tous les produits cosmétiques contenant du parfum pour les risques de photosensibilisation et allergies diverses. Je n’utilise que des produits Avène ou Roche-Posay pour les crèmes de soin visages et corps. Les bases de teint ne me réussissent pas (essayé plusieurs, Mac, Shiseido, etc.), pas à proprement parler d’allergies mais une invasion de boutons. Merci pour tes conseils judicieux ! Je te souhaite que cette allergie te laisse tranquille rapidement. Bonne journée.

  9. #9 Olivier le 9 novembre 2013 à 11 h 21 min

    Merci d’avoir pris le temps de faire une video, rétablis toi bien !

  10. #10 marie le 9 novembre 2013 à 11 h 26 min

    bonjour Hélène,
    je me maquille très peu et au début de l’été dernier, je me suis retrouvée avec une allergie atroce aux yeux. je cours chez ma dermato qui m’explique que ça peut venir du vernis à ongles! gloups! alors j’ai tout arrêté (couleurs pour cheveux, eau micellaire, maquillage, vernis à ongle). Et maintenant j’ai tout en Avène,j’ai réintroduit le vernis à ongle Malava et tout va bien, puis j’ai réintoduit le mascara Gemey rockett, tout va bien. Pour l’instant pas de fond de teint, pas de couleur pour les cheveux.
    bon courage

  11. #11 jujutte le 9 novembre 2013 à 11 h 31 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo!! J’ai moi même une sorte de conjonctivite que je traine depuis un mois et impossible de savoir d’ou provient cette allergie (à un cosmétique je suppose mais lequel?)! Donc merci pour tous ces judicieux conseils que tu nous donnes là! :)

  12. #12 GousseDeVanille le 9 novembre 2013 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène!Cette vidéo m’a particulièrement intéréssée car depuis un an, j’ai des alérgies complétement aléatoires à je ne sais pas quoi (malgré les examens, moi j’en ai conclu que c’est nerveux) qui se manifestent de façon assez violente: le visage entier qui enfle énormement,lèvres et yeux qui prennent des proportions épouvantables, plaques de rougeur et de secheresse partout et peau qui chauffe et qui se pèle (moment glamour)..comme tu dis, ce n’est rien de grave, mais c’est douloureux et j’ai mm fini aux urgences (Mais Dieu merci, on a la cortisone). Bref. Tout ça pour dire que les produits Avène m’aident toujours énormement. Tout comme toi, dans ces moments je n’ai envie que de douceur et le masque apaisant et hydratant est un graal.Vraiment. Je vois de suite une amélioration et ma peau ne chauffe plus comme avant, quand je l’applique. Tout comme pour le contour des yeux. D’ailleurs, en ce moment je fais du répérage pour me faire une routine visage entièrement avec des produits Avène, donc cette vidéo tombe à pic :) Des gros bisous et bon rétablissement!

  13. #13 Hélène le 9 novembre 2013 à 11 h 46 min

    GousseDeVanille: oh bon sang c’est pas cool du tout ton truc !

  14. #14 Gaëlle le 9 novembre 2013 à 11 h 48 min

    Pour ma part, pas d’allergie mais une bonne poussée d’acné (à 37 ans!!!) qui me sapent le moral et me mine ma confiance en moi. Pas de make up, mais une routine soin Avène. J’aimerais me terrer chez moi en attendant que ça passe. Bonne journée, Hélène!

  15. #15 Hélène le 9 novembre 2013 à 11 h 51 min

    Gaëlle: je te comprends, pendant 1 semaine je ne suis quasiment pas sortie et j’ai annulé mes rendez-vous de boulot.

  16. #16 Damita le 9 novembre 2013 à 11 h 53 min

    Salut Hélène,
    Tout d’abord, plein de courage à toi!
    Peux-tu me rappeler où on peut acheter l’anticernes Color Wheel Ben Nye stp?

    Merci!

  17. #17 GousseDeVanille le 9 novembre 2013 à 12 h 12 min

    Hélène: Là ça va mieux, je n’ai pas eu de « crises » violentes depuis un certain temps, mais si tu voyais les photos !!J’étais vraiment défigurée et j’ai du aller au boulot qmm! Le pire c’est que je ne change rien à ma routine et des jours je me reveille comme ça…on n’arrive pas à comprendre ce que c’est, et puisque, je pense, c’est lié au stress…difficile d’arreter de stresser:(

  18. #18 Hélène le 9 novembre 2013 à 12 h 32 min

    GousseDeVanille: je compatis énormément !!

  19. #19 Marie. le 9 novembre 2013 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai fait début septembre une allergie monstrueuse à l’anticerne Nars, j’ai ré-emménagé en France à ce moment (j’étais aux USA depuis plusieurs mois et là bas impossible de supporter l’eau du robinet, je me lavait le visage à l’eau d’Avene et à la lotion pour les peaux intolérantes.)
    Le retour à l’eau du robinet combinée à l’anticerne a provoqué la même chose que sur toi, sauf que depuis je ne supporte plus rien sur cette zone, même pas l’apaisant hydratant. Et le dermatho ne me prendra pas avant janvier…
    Donc note pour celles qui sont comme moi devenues intolérantes à TOUT : la nouvelle huile avene reste la seule chose qui passe sur moi. Avec la crème tolérance extrême. Je vais me pencher sur le contour des yeux, merci pour les détails qui sont à tes yeux peu glamour mais réellement informatif et surtout utiles. Bon retour à la vie maquillagesque!

  20. #20 gaelle11 le 9 novembre 2013 à 12 h 36 min

    Mais non, je te rassure tu es très bien sur cette vidéo.Elle est très intéressante d’ailleurs.
    Lorsque j’ai des allergies, j’utilise que Avene ou La Roche posay mais surtout Avene pour le visage et La Roche posay pour le corps.
    J’espère que ton allergie s’arrange petit à petit, car je comprend, que ce n’est pas marrant.

    et moi qui pensait être tranquille,et bien non ça recommence aussi un peu mais sur le corps,.L’autre jour avec mes neveux, je leur ait fait des croques Monsieur, et que j’ai mangé aussi, mais voilà, j’ai complètement zappé qu’on le garnissait avec de l’émmental moi qui suis allergique au lait et lactose.Et qui sait qui s’est retrouvé dans la nuit a avoir d’énormes démangeaison, c’est bibi lol Je me suis tellement grattée que j’en avais des croutes, et bien sûr crise d’urticaire après et qui continue, je m’attache parfois les mains pour ne pas me gratter.

    Alors j’ai ressorti l’huile de douche La Roche Posay et le baume, et je me passe de la brume d’Avene sur le corps, qui fait du bien.

    Je compatis, et j’espère que cela va aller vite mieux pour toi

  21. #21 Marion le 9 novembre 2013 à 12 h 43 min

    Je suis souvent sujette aux allergies. Ma spécialité à moi, c’est l’urticaire géant et/ou l’urticaire géographique (vrai de vrai, c’est comme ça que mon allergologue dis que ça s’appelle, parce que ça fait des reliefs comme sur une carte des montagnes par exemple). Magnifique. Du coup en général c’est Solupred (Cortisone) tout de suite, parce que j’ai fait un début d’œdème de Quink une fois et j’ai eu hyper peur. D’autant que les démangeaisons me rendent vraiment folle, du coup je fais tout pour stopper la crise le plus vite possible.

    Sinon une fois (photo jointe), j’ai fait une réaction allergique à un produit Avène. Si si! Comme quoi on est jamais à l’abri…

  22. #22 isa le 9 novembre 2013 à 12 h 54 min

    je suis contente de t’avoir vu……c’est terrible ces allergies, heureusement je ne connais pas!!!!!en tout cas courage, tu as fait le plus dur…..et vive avène , je reviens de la pharmacie ou j’ai acheté l’huile lavante relipidante xera calm…….merci pour tes conseils…..bon week

  23. #23 Sabine DKVH le 9 novembre 2013 à 12 h 56 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    Je viens d’avoir ma toute première allergie (heureusement modérée) à cause de la Stay Flawless 15 hours de Benefit et Dieu merci Avène existe, je ne remercierai jamais assez cette marque !
    Je me permet de te dire que je te trouve extrêmement touchante dans cette vidéo, certes une allergies n’est peut être pas le plus gros coup dur d’une vie mais ton découragement est légitime et cela le touche.
    Bon courage à tout le monde.

  24. #24 Isabelle22 le 9 novembre 2013 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène !

    Ca fait vraiment plaisir de te revoir :-)

    Moi je n’ai pas d’allergie mais tout comme Gaëlle, j’ai actuellement une grosse poussée d’acné sur les joues à 26 ans, pfffffff…. alors qu’adolescente, pas un seul bouton, je comprends pas… déjà qu’habituellement, j’ai pas une énorme confiance en moi, alors en ce moment, je te racontes pas… :-(
    Alors, tous les matins, avant d’aller travailler, pas le choix, grosse séance de camouflage !

    Mais, bon à côté de ton allergie et de celles de tes lectrices que j’ai pu lire dans les commentaires, mon problème d’acné tardive me paraît maintenant tellement dérisoire, je ne devrais pas me plaindre…

    En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, j’espère que tu vas vite te débarasser de cette grosse allergie.

    Bises

    NB : je suis définitivement fan de ton sweat Gap, je sens que je vais aller faire chauffer la carte bleue :-)

  25. #25 Véro le 9 novembre 2013 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène. Et merci d’avoir bravé l’allergie pour nous faire cette vidéo.
    J’ose un petit conseil même si tu as l’air de bien maîtriser ton sujet : lorsque tu réessayeras l’anticerne, commence par en mettre derrière ton oreille ou sur ton poignet. Même si la peau est plus épaisse qu’autour de tes yeux, si tu es allergique, elle devrait réagir un peu. Et à ces endroits ça sera plus facile à gérer! Voilà, c’est pas le conseil du siècle mais je me suis dit ça en regardant ta vidéo.
    Sinon, j’ai découvert Cicalfate récemment et elle fait des merveilles sur mes cicatrices d’acné (à 28 ans…).
    Bon courage!

  26. #26 Nelly42 le 9 novembre 2013 à 13 h 14 min

    J’ai fais plusieurs allergies au niveau des yeux (à cause notamment d’un démaquillant yeux biphasé nivea!) qui s’est traduis par de l’eczéma avec des micro coupures de la paupière, le truc hyper agréable! Perso j’étais aller au debut chez la dermato pour soigner cette allergie et résultat j’ai fait une autre allergie à la crème quelle m’avait prescrit! Double allergie la loose absolue! Lol! je me suis dirigee vers le contour des yeux apaisant d’Avène et il m’a sauvé la vie!

  27. #27 ciloo le 9 novembre 2013 à 13 h 20 min

    GousseDeVanille: j’ai une peau atopique donc je connais bien toutes ces galères…. trop de froid, de chaud, le frottement des vêtements, nouveau make-upet hop allergie!!!! Un pur bonheur!!! Donc, je pensais: as-tu changer de lessive ou d’adoucissant??? Peut-être que les réactions cutanées au réveil viennent de là…. Si ça peut t’aider

  28. #28 Sakura le 9 novembre 2013 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Heureuse de voir que ton allergie part doucement.
    Pour ma part j´ai fait une allergie il y a 1 mois avec l´huile BIOIL ou BIO-OIL,cela a été terrible je me suis retrouvée avec des yeux de goldfish avec pleins de plaques rouges , pour résumer : magnifique!
    Alors je dis un Grand merci aux produits Avene qui m´ont soulagé.
    J´ai vraiment plus envie de tester aucun produits , je suis dégoutée.
    bisous et bonne journée

  29. #29 saraahh le 9 novembre 2013 à 14 h 08 min

    Comme je compatis! Je viens de faire une allergie à la lotion Effaclar de la Roche Posay…. J’ai donc les mêmes symptômes que toi à la différence que je ne pèle pas mais j’ai la chance d’avoir des boutons. C’est horrible! Dans ce genre de situation (oui parce que j’ai la peau très réactive donc les allergies ça me connait), je me tourne aussi vers Avène, particulièrement la crème pour peaux intolérantes.
    Je te souhaite bonne courage. Nous vaincrons ;)

  30. #30 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 9 novembre 2013 à 14 h 16 min

    Courage Hélène ! Le masque hydratant d’Avène, découvert sur ton blog, a déjà sauvé ma mère d’un eczéma sur les paupières et je m’en sers aussi pour apaiser ma peau, malmenée par les hormones de grossesse, et elle est tout de suite repulpée, plus belle quoi;)

  31. #31 Nadège le 9 novembre 2013 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Je confirme, rien ne vaut la petite pilule de cortisone. Effet incroyable au bout de deux jours, surtout les démangeaisons.
    Pour ma part, je suis allergique au formaldéhyde et la paraphénylènediamine (adieu les couleurs)
    J’ai connu ce genre d’allergie, cela n’a rien à voir avec la qualité de la marque mais la composition. Pour ma part, mon ennemi, c’est LANCOME… j’ai fait deux tentatives avec des doses d’essai, dans l’heure qui suit, ça commence à démanger… L HORREUR ! Je pense que je dois être sensible aussi à certains parfums dans les crèmes et je me rends compte surtout que depuis que j’ai déclenché ses allergies cutanées, et bien il y a après une sensibilité particulière de la peau qui reste. Donc du coup, j’adore tes vidéos, puisque tu es une vraie aventurière de la cosmétique, ce que moi maintenant je m’autorise moins…

    bonne journée

  32. #32 Alexandra le 9 novembre 2013 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu vas mieux. Il y a un mois j’ai fait une allergie carabinée en testant un produit de la marque Caudalie ! Faut le faire ! J’ai cherché sur le net des solutions, et je suis tombée sur l’une de tes vidéos ! Une fois de plus tu m’as aidée ! Je suis donc allée en urgence a la pharmacie acheter des produits Avene. Par contre, j’ai du aller travailler avec mon allergie. Les transports en commun avec mon allergie. Un grand moment de solitude, j’aurais aimé me mettre la tête dans un sac ! Les produits Avene ont été une grande réussite pour moi. J’ai voulu revenir a ma routine de base et paf, j’ai eu de nouveaux des rougeurs et des sensations de brûlure. Puisque c’est comme ça, je reste avec les produits Avene ! C’est dommage que tu n’as pas un peu de célestamine chez toi. J’en ai toujours un tube d’avance car je suis une flippée des allergies ! Si je pouvais te mettre un ou deux comprimés en pièces jointe ce serait avec plaisir. Oui oui , j’ai bien compris que tu ne voulais pas de cortisone ! Je suis têtue comme une mule moi ! Je te souhaite un bon rétablissement allergie et rhume.

  33. #33 Hélène le 9 novembre 2013 à 14 h 38 min

    Marie.: je suis désolée de lire que ta peau est restée si sensible après cette allergie !

    gaelle11: je compatis aussi, l’urticaire c’est hyper désagréable !

    Marion: ahhh, mon oeil droit était exactement comme ça il y a quelques jours ! Quel est le produit qui a causé ça ? Chez Avène ils sont très intéressés par ce type de retour.

    Sabine DKVH: merci ;-)

    Isabelle22: je trouve que tu as tout à fait le droit de te plaindre, j’ai des amis plus jeunes que moi qui ont de l’acné, ben ça a pas l’air marrant du tout.

    Véro: oui c’est précisément ce que je dis dans la vidéo, à propos de l’anti cernes.

    Sakura: je te comprends, après une allergie je en teste plus rien de nouvau pendant un moment.

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: je suis contente que ça serve ;-)

    Nadège: oui après plusieurs allergie la peau est sensibilisée et réagit plus vite qu’avant.

    Alexandra: je ne suis pas très étonnée, Caudalie c’est très parfumé.

  34. #34 Melics le 9 novembre 2013 à 14 h 39 min

    Bonjour Hélène !
    Je te lis depuis quelques semaines mais c’est la première fois que je laisse un commentaire (même sur internet j’arrive à être timide ! )

    J’ai justement découvert ton blog suite à une allergie ( à produit bio d’ailleurs comme à chaque fois) et je cherchais une solution parce que c’est vraiment l’horreur même si j’ai visiblement de la chance puisque je gonfle un peu, devient rouge comme une tomate et ça me brule affreusement mais au moins ça ne dure qu’une ou deux journées max, je pense que si ça durait des jours comme toi je serai obligée de courir chez le médecin, tu es bien courageuse !
    Donc je suis tombée sur ta vidéo de l’année dernière et j’ai couru fissa acheter de l’eau thermale avène, le masque et la crème peau intolérante. Et bien ça a été super efficace, la sensation de brulure à été bien apaisée !
    Je te remercie vivement d’avoir partagé tes astuces sur le sujet, c’est vraiment le genre de post ultra utile que j’adore :)
    Du coup après j’ai dévoré l’ensemble de tes articles qui me sont très utiles et vont m’éviter de sérieux faux pas puisque du haut de mes 19 ans j’avoue que je ne suis pas à l’abris des erreurs qui font que l’on hurle (de rire) lorsque l’on voit des photo de soi après coup.

    Voila, bon courage pour supporter la fin de cette allergie et encore merci pour tes vidéos.

  35. #35 Marion le 9 novembre 2013 à 14 h 53 min

    Hélène: C’était le Réparateur Après Soleil. J’avais pris un coup de soleil et j’étais allée en pharmacie pour demander quelque chose que je puisse aussi mettre sur le visage (et au dos il y a écrit « appliquer généreusement sur le visage et le corps ») pour calmer le coup de soleil. J’en ai mis relativement peu, mais dans les 3 minutes, j’avais cette tête-là.

  36. #36 Eloise le 9 novembre 2013 à 14 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Ma peau est très réactive au parfum. Cependant, je viens de me rendre compte que ce dernier fait partie de la composition du masque apaisant hydratant apaisant d’Avène. Du coup, j’hésite à le réutiliser… Je vois qu’il fait partie de tes produits sauveurs alors je me pose des questions.
    Le parfum se trouve en avant dernière position de la compo. C’est pour cela que ta peau le tolère?
    Merci

  37. #37 Pauline le 9 novembre 2013 à 14 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai facilement des plaques rouges sur le visage, et suite à tes conseils de l’année dernière, j’utilise de l’eau thermale Avène et le masque apaisant hydratant. Si je dois me maquiller le matin, je met ma crème habituelle, et par dessus, uniquement sur les rougeurs, le masque apaisant hydratant en fine couche. Si non, je met en couche épaisse et j’en remet dès que ça pénètre.
    Je n’ai plus de rougeurs sur le visage depuis que je fais ça.

    Au vu des résultats, je me suis donc tournée vers les produits avène pour les mains. L’année dernière, j’ai eu une eczéma extrêmement sévère sur les mains. Cette année, il revient. J’ai un traitement dermatologique. J’espère que la crème cicalfate pour les mains m’aidera a apaiser les plaques qui grattent, à la cicatrisation des crevasses, croutes et j’en passe.

    Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de peau.

    Merci de tes conseils très précieux. J’espère que ta peau va mieux.
    Bon week-end.

  38. #38 Juliette le 9 novembre 2013 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai moi aussi fait une allergie au niveau des yeux mais à la poussière. J’ai 17 ans et cette allergie a brûlée ma peau sur toute une partie du visage, et a provoquée des rides. Je suis donc allée voir mon ophtalmologiste qui m’a prescrit la crème Ilast Care qui nourrit soigne et soulage au niveau du contour des yeux. Je la trouve très bien, et elle est normalement prescrite pour les personnes qui viennent de se faire opérer afin de les aider à cicateiser. Je te la conseille vivement. Bonne chance pour la suite, Juliette

  39. #39 Hélène le 9 novembre 2013 à 15 h 45 min

    Melics: merci à toi, je suis ravie que ça serve !

    Marion: god, quelle angoisse ! Je fais suivre à Avène, ils sont très attentifs à ce genre de chose. Merci pour ton retour !

    Eloise: s’il te convient je ne vois pas pourquoi tu devrais t’inquiéter ? ce qui compte c’est ce qui te convient à toi, pas ce qui conveint aux autres…
    (quant au parfum, il est certainement différent d’un produit à l’autre, et quand il est en avant dernier dans la liste des ingrédients, ça veut en effet dire qu’il y en a très peu).

    Pauline: j’espère aussi que cette crème pour les mains t’aidera !

  40. #40 sylvie;-) le 9 novembre 2013 à 16 h 00 min

    ne faites pas comme Hélène …allez voir le médecin comme elle vous le conseille ;-)
    rien qu’en t’entendant parler je retrouvais les sensations désagréables des allergies! je trouve que même quand ça va mieux on met quelques semaines à récupérer totalement sa peau. Et ça y est là je suis dans la psychose de déclencher une allergie !
    et tu es bien sévère avec toi même je trouve que ta coupe te va bien ;-)

  41. #41 Kilim le 9 novembre 2013 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Ravie pour toi que cela aille mieux côté peau et que les choses rentrent doucement dans l’ordre. Ca a dû te faire un peu peur, j’imagine. Ce n’est jamais drôle, ces soucis-là.
    Ce qui marche très bien, c’est la Biafine en couche épaisse sur le visage. C’est ce que l’on donne aux grands brûlés, et c’est indiqué également en cas d’allergie cutanée.
    Enfin, ton expérience va servir, j’en suis sûre, à plein de filles car comme tu le disais très justement, on peut faire une allergie à un produit n’importe quand et sans raison.
    Mais l’oedème de Quincke, c’est encore autre chose. Au fait, on dit « Quiiiiiiincke » (prononcer i) et non Qu-in-cke (uoin): le Dr était Allemand ;-)
    Des bisous!

  42. #42 Elodie le 9 novembre 2013 à 16 h 24 min

    Bonjour ,
    Je ne suis pa du tout sujette aux allergies en général; par contre j’ai utilisé l’an dernier le contour des yeux skin ceutical pendant presque 6 mois et un beau jour mes jeux se sont mis à gonfler et le contour de l.oeil était comme « brûlé « ; j’ai mis 2 ou 3 jours à arrêter le produit, punique je l’utilisais depuis un moment sans problème , mais dès l’arrêt mes yeux ont dégonflé .
    Par contre, j’ai gardé au coin de l.oeil l’effet peau de tortue dont tu parles….
    Donc, je ne sais pas si ton anti cernes Nars est le coupable ou non, mais ça vaut peut être le coup de regarder aussi ce qu’il en est de ton cdy. Sachant bien évidemment que chacune d’entre nous réagit complètement différemment aux produits ! Loin de moi l’idée d’incriminer celui ci qui je suis sûre convient à beaucoup d’utilisatrices (teurs).
    Bon courage Hélène, à bientôt en pleine forme!!!
    Elodie

  43. #43 Babette le 9 novembre 2013 à 16 h 24 min

    gaelle11: bonjour!

    J ai le même problème que toi, lorsque je suis stressée , fatiguée, j ai toujours des crises d’eczéma, sur le pied notamment, j évite de gratter mais bon parfois c est juste pas possible, le dermato m à prescrit un soin à base de cortisone, mais attention, en cas de blessures dues au grattages il ne faut absolument pas utiliser de corticoïdes !
    L hiver arrivant j engoisse deja ce sont mes jambes qui prennent le relais, et la , pour soulager, bains d eau très très chaude ou douche quasi bouillante le seul moyen d apaiser la crise, arf…… J en ai les larmes au yeux

    je note l huile de douche la roche posay merci merci

  44. #44 Babette le 9 novembre 2013 à 16 h 28 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo Hélène .

  45. #45 Hélène le 9 novembre 2013 à 16 h 32 min

    Kilim: ah je ne savais pas que le Dr Quinck était allemand ;-)

    Elodie: ça ressemble bien une allergie, ton truc avec ton cdy. Et en effet je vais faire des tests genre derrière l’oreille avec l’anti cernes, je ne veux pas prendre de risque !

    Babette: l’eczéma est en effet connu pour être souvent relié au stress, certaines personnes ont des crises pile dans ces moments-là.
    Par contre je suis très étonnée de lire que tu apaise les tiennes avec de l’eau très chaude, d’habitude au contraire on prescrit du froid, c’est étonnant de voir que l’inverse absolu peut marcher pour quelqu’un.

  46. #46 N’AlexX MonsTer le 9 novembre 2013 à 16 h 34 min

    Du courage Hélène je comprend un peu ce que tu ressent étant donné que j’ai du psoriasis et de l’eczéma donc quand le peau fait sa « crise » c’est mort pour le make-up ! J’attend déjà mon week-end pour pouvoir me maquiller même si je reste chez moi. J’aime tellement tester les différents fond de teint, textures avec tel ou tel pinceaux.
    j’ai remarqué que cicalfate en masque sur le psoriasis (même dans les cheveux) c’était pas mal le soir et un bon spray d’eau d’Avène sur le cuir cheveulu en massant légèrement aussi.
    Merci Avène le sauveur !!!

  47. #47 N’AlexX MonsTer le 9 novembre 2013 à 16 h 36 min

    PS: le sachet de petit pois congelé m’a vraiment fait bien rire ;)

  48. #48 Danisha le 9 novembre 2013 à 16 h 40 min

    Merci beaucoup pour les bons conseils moi aussi c’est un produit très parfumé qui m’avait causé mon œdème (Lush!!) le doc a dit « infection de peau » –> antibiotique en intraveineuse

  49. #49 Babette le 9 novembre 2013 à 16 h 52 min

    Hélène: Oh oui Hélène, il n y a que l eau très chaude qui apaise dans mon cas ,

    Il y a quelques années, j ai fait allergique,au niveau du visage, la je peux te dire que j avais un tête d éléphant ,gonflée, vésicule suintante (pas glam ok ) j ai fais un test ,et bien je suis allergique au nickel . J étais en plein burn out, mais cette allergie ne s est plus manifestée ….Dieu merci

    Tout cela pour te dire que c est super de nous avoir fait cette vidéo ,parce qu en période d eczéma and co,on ne se sent vraiment pas top.
    .

    À bientôt

  50. #50 Christine le 9 novembre 2013 à 18 h 11 min

    Rrroo bon sang ces foutues allergies, quelle galère ! Pour en avoir déjà eu de sévères également, je compatis, sincèrement. Mais franchement, on n’y voit plus rien du tout. Tu es sur la bonne voie. Ca va aller.

  51. #51 Marion le 9 novembre 2013 à 18 h 15 min

    Salut Hélène !

    Merci de partager cette expérience avec nous, je te souhaite un très bon rétablissement !

    Les allergies se manifestent de façon vraiment particulière…
    Pour ma part, j’ai toujours utilisé la primer potion d’UD comme base à paupières et je n’avais jamais eu de problème. Un jour, j’ai eu envie de changer un peu et je me suis mise à utiliser la teinte Sin (très jolie au passage).
    Au bout de quelques jours une énorme allergie des paupières s’est manifestée (j’avais une tête horrible avec de gros yeux de poissons, des paupières plissées et gonflées et qui se sont ensuite asséchées, bref, une vraie catastrophe). Depuis je ne tolère plus aucune base (j’utilise donc des fards crème longue tenue tels que les paint pots de MAC et les color tattoo de Maybelline).

    Puisque ton allergie aussi est due à un primer, peut-être y-a-t-il un ingrédient dans ce type de produit qui, outre le parfum, serait fortement allergène ?

    Bon courage Hélène pour la suite, tu as traversé le plus dur !
    Bon weekend!

  52. #52 Hélène le 9 novembre 2013 à 18 h 22 min

    N’AlexX MonsTer: ;-))

    Marion: c’est difficile à savoir, vu que je suis flemmarde et que je n’ai pas pris le temps de regarder les listes d’ingrédients ;-)

    Je vois que pas mal d’entre vous ont déjà fait des allergies, je crois qu’il y en a de plus en plus hélas, qu’elles soient cutanées, alimentaires ou respiratoires. C’est un peu flippant.

  53. #53 Nur le 9 novembre 2013 à 18 h 24 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo !
    Je suis contente de voir que ton allergie commence à passer, et tu as bien raison d’y aller doucement le temps que ta peau ne récupère complètement .
    Je suis désolée de voir que tant de personnes souffrent d’allergies mais c’est aussi ce que constatent de plus en plus de dermatos .
    Je souffre d’allergies aussi ,du coup ,je fais vraiment attention et je ne change jamais de routine à moins qu’un produit ne soit discontinué .

    Ca pourrait être intéressant pour toi Hélène ,de visiter un allergologue afin de pouvoir identifier certains composants à problèmes .
    Mais en même temps, je ne sais pas si les tests chez l’allergologue prennent en compte les combinaisons de produits .
    Parfois, un produit utilisé seul peut être inoffensif, mais combiné à un autre,c’est la cata .
    Et alors pour tester toutes les combinaisons possibles,c’est l’affaire d’une vie !!!

    Ceci dit, une allergie ,c’est du sérieux .
    J’ai fini à l’hosto suite à un soin en institut .J’ai vraiment failli crever sur le bord de la route .
    C’était un soin d’une marque Française qui utilise beaucoup les huiles essentielles mais je n’ôse pas la citer car je n’ai pas envie de jeter le discrédit sur une marque par ailleurs sérieuse ,juste parce que j’ai un terrain allergique .
    J’ai été conne (pardon pour le terme grossier mais c’est à moi qu’il s’applique ) car se lancer directement pour un soin d’1 h 30 quand on ne connait pas du tout une marque et qu’on sait qu’on a un terrain allergique ,eh bien c’est vraiment d’une rare stupidité .Et en plus c’est dangereux .

    Quoi qu’il en soit, prompt rétablissement à toi Hélène ,ainsi qu’à tous ceux qui sont dans ton cas en ce moment .
    Je pense que quelqu’un qui n’a jamais été défiguré par une réaction allergique ne peut que difficilement comprendre ce que c’est .
    Dèja parce que c’est flippant, ensuite parce que c’est désagréable (voire ça fait mal ) et comme si ce n’était pas suffisant , on ne ressemble à rien ,et on ne peut rien faire pour s’arranger .
    La cata complet,quoi …

    Fragrance free kisses for everyone !

  54. #54 Kilim le 9 novembre 2013 à 18 h 28 min

    Ah ah! Allemand, c’est juste pour expliquer la prononciation.
    C’est la première fois que j’entends Quincke prononcé « kouink », et ça m’a fait rire, juste ça. C’est trop mignon!
    Des bisous!

  55. #55 Julie43 le 9 novembre 2013 à 18 h 49 min

    Eh bien, bon courage pour la suite, je te souhaite que ta peau retrouve son confort rapidement.
    C’est vraiment pas marrant ce genre de truc, et on n’est jamais à l’abri…

    Pour ma part, j’ai toujours eu des allergies, mais dans l’enfance c’étaient surtout des allergies respiratoires ; au fil des années elles prennent du terrain et touchent de plus en plus ma peau. Maintenant, quand je fais une sinusite allergique, j’ai une belle conjonctivite + des plaques sur les joues et dans le cou pour aller avec.
    Et plus les années passent, plus ma peau est sensible et plus le nombre de produits qui la font réagir grandit….. pas marrant quand on aime bien jouer avec les cosmétiques….

    Hélène, merci pour ces conseils de soins et ces astuces maquillage. Comme tu le dis, rien de tel que d’entourer sa peau de douceur quand elle est dans cet état, s’en tenir à un nombre restreint de produits de confiance, et patienter jusqu’à ce que ça se calme.
    Douceur, douceur, douceur : soyons gentils avec votre peau si nous voulons être bien dedans….

  56. #56 Sylvain le 9 novembre 2013 à 18 h 53 min

    Coucou Hélène !
    J’avoue que ces flippant aussi toute ces allergies … :(
    Remet toi vite et courage !

  57. #57 Apolline de Madrid le 9 novembre 2013 à 18 h 54 min

    J’en profite pour partager mon expérience : à une époque, j’étais la spécialiste des crises d’eczéma sur le visage (et j’en fais régulièrement de partout sur le corps). J’ai vu plusieurs dermato, à différents moments, à ce sujet, et on m’a prescrit : soit de la cortisone en dose de cheval, soit, pour ceux qui avaient une approche plus « douce », de bien hydrater, et d’être très vigilante sur la prévention. Je dois dire que la cortisone fonctionne, mais comme toi Hélène et comme certains médecins, je suis devenue très réticente à en utiliser. Ayant de l’eczéma depuis ma plus tendre enfance, j’ai moyen envie de me tartiner à vie de ce produit… Avec quelques années de recul, je dirais que l’hydratation, avec des produits de qualité, est la solution que je préfère, même si elle donne des résultats moins rapides.

  58. #58 Apolline de Madrid le 9 novembre 2013 à 18 h 59 min

    PS : moi aussi j’ai eu recours à l’eau très très chaude pour soulager les crises, un truc que j’ai trouvé un peu par hasard… Mais je crois qu’en fait c’est une fausse bonne idée : ça arrête les démangeaisons sur le coup mais ça doit surtout abîmer encore plus la peau, et dans mon cas je crois que ça m’a prolongé les crises parce que je me fragilisais en m’ébouillantant régulièrement. j’en étais arrivée à tolérer des températures invraisemblables pour calmer le truc, et mon mari devenait dingue de me voir faire ! Du coup j’ai changé de stratégie : un coup de chaud, et ensuite du très très froid. Mais quand même, la crème ça doit être mieux !!!!

  59. #59 Azilizzzz le 9 novembre 2013 à 19 h 04 min

    Salut Hélène,
    J’ai fait une très grosse allergie au niveau du visage suite à l’application d’un produit Esthederm il y a 1an et demi. Un médecin généraliste m’avait prescrit un corticoide oral à très forte dose (couplé à autre chose mais je ne sais plus !) : ça a produit un effet rebond monumental ! J’étais déjà défigurée d’avance mais avec ce rebond, ça a juste été l’horreur pendant plusieurs semaines… J’ai fini par aller voir un dermato mais bien trop tardivement malheureusement, j’aurais du commencer par ça !
    Il me reste encore des « séquelles » aujourd’hui : rides/ridules assez marquées sur le front/peu très fragilisée à certains endroits…

    C’était mon petit retour d’expérience ! Je comprends donc très bien ce que tu as enduré ces derniers jours !

    Bon courage et surtout vive l’eau d’Avène !!

  60. #60 Karine le 9 novembre 2013 à 19 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Je poste un commentaire sur ton blog pour la première fois mais je te suis depuis longtemps et j’aime beaucoup tes vidéos, toujours drôles et très intéressantes.

    Il m’arrive souvent d’avoir des allergies similaires aux tiennes, notamment autour des yeux. Dans ces cas-là, j’utilise aussi les produits Avène (masque hydratant et spray d’eau d’Avène). Mais pour les yeux, j’ai aussi essayé un très bon produit La Roche-Posay, le « Hydraphase intense yeux – Réhydratant intensif anti-poches » : sa texture fluide et fraîche avait apaisé mon allergie et finalement, je l’ai adopté quotidiennement. Pendant cette allergie, je l’avais mis matins et soirs. Aujourd’hui, je le mets tous les matins avant mon maquillage et le soir, je mets la crème All about eyes rich de Clinique. Par chance, depuis cette découverte, je n’ai plus eu d’allergie autour des yeux.

    En tout cas, bon courage à toi. J’espère te revoir bientôt complètement guérie!

  61. #61 Christine le 9 novembre 2013 à 19 h 48 min

    Hélène: En effet c’est un peu flippant toutes ces allergies. Et ça arrive souvent quand on vieillit, je trouve. Avant je n’étais allergique à rien du tout. Maintenant , depuis une petite dizaine d’années, au pollen, au foin et aux acariens … c’est pas rien ! ;-)

  62. #62 pâte à crêpe le 9 novembre 2013 à 20 h 09 min

    Je compatis, je compatis…. Je fais partie des grandes allergiques, mais heureusement, je n’ai pas d’allergies alimentaires, c’est juste poils de chat acariens et graminés, les vêtements en laine et matières synthétiques (pas de collants ni de soutif glamour….) et globalement tous les soins « non safe », cad parfumés ou avec huiles essentielles….
    J’ai identifié il y a quelques années une de mes principales sources d’allergie en faisant des tests à l’hosto: c’est le cocamido propyl betaine agent moussant qu’on retrouve dans l’immense majorité des gels douches, shampooing et dentifrices ( supprimer ces dentifrices m’ont permis de ne plus faire de migraines…)
    Donc, je fais super gaffe, je suis la reine de lecture des étiquettes, je me lave au savon de marseille en pain, je fabrique mon shampoing, je flaire la viscose à 10km, La roche posay et Aroma zone sont mes amies (sauf pour les huiles essentielles et leur produits déjà fabriqués qui m’ont donné une allergie), je fabrique ma lessive à partir de paillettes de savon de marseille, (pourtant je n’ai pas l’âme bio…), je me contente du seul modèle soutif coton blanc ou noir de chez Aubade ou Etam en soupirant devant la lingerie de toutes les couleurs, et je tente de temps en temps autre chose, mais toujours à regret….
    Y a plus grave, tu as raison mais qu’est ce que c’est chiant!
    Bon courage!

  63. #63 Babette le 9 novembre 2013 à 20 h 47 min

    Apolline de Madrid:
    En lisant ton commentaire , je me souviens que moi aussi je tolérais des températures invraisemblables, mais quel bonheur d apaiser ces démangeaisons qui étaient devenues un enfer…

    D après quelques témoignages sur le net, l amidon en poudre ( Rémy) aurait en effet adoucissant et calmant à voir…..

  64. #64 MARIA le 9 novembre 2013 à 20 h 52 min

    Cela me fait plaisir de te revoir en vidéo : tu es de bonne compagnie, même dans tes moments difficiles.
    Courage à toi !
    Je suis passée par là moi aussi et j’utilise la même combinaison gagnante que toi : eau thermale + masque apaisant + Cicalfate d’Avène. Parfois, j’alterne Cicalfate avec la CuZn crème d’Uriage. Dans les moments les plus pénibles, je prenais des compresses imbibée d’eau thermale pour m’en servir comme masque.
    Et tu as parfaitement raison de préciser que toutes les peaux réagissent différemment. A titre d’exemple, j’ai contracté des allergies en appliquant la Cleanance-K d’Avène, la Superdefense de Clinique ou encore la lotion tonique à la camomille de Clarins… Incroyable !
    Je te souhaite encore bon courage. Je sens que le cauchemar touche à sa fin !

  65. #65 MARIA le 9 novembre 2013 à 20 h 53 min

    des compresses imbibées !
    Pardon ;-)

  66. #66 Hélène le 9 novembre 2013 à 20 h 54 min

    Nur: il faudrait sans doute que je me botte les fesses pour voir un allergologue, en même temps j’en avais vu un pour les pollens etc, et il en était sorti que je n’étais allergique à rien, alors que j’ai les symptômes… depuis, je ne suis pas très convaincue par l’allergologie ;-)

    Kilim: oui j’avais compris, et je comprends que ça te fasse rire, rien qu’à le voir écrit « kouink » ça me fait rire aussi ;-))

    Apolline de Madrid: la cortisone est utile en cas de crise sévère, on ne peut pas la rejeter complètement dans certains cas, mais c’est vrai que ce n’est pas génial d’en utiliser souvent.
    Et pour l’eau très chaude je suis un peu horrifiée à l’idée de ce que ça doit faire à la peau, sans compter qu’à Avène on recommande justement du frais ou du froid pour calmer les démangeaisons. Mais je n’ai évidemment aucun jugement la dessus, quand on souffre on fait ce qu’on peut pour apaiser les choses.

    pâte à crêpe: je compatis drôlement, ça doit être lassant de devoir faire gaffe tout le temps !

    Merci pour vos gentillesses et encouragements, c’est de la douceur supplémentaire ;-)

  67. #67 Tara le 9 novembre 2013 à 21 h 07 min

    Bonjour Hélène, pas cool cette allergie.
    J’aime beaucoup le packaging innovant du bouchon tube Avène que tu nous montres.
    En parlant de Avène, j’avais acheté un tube orange protection solaire visage en septembre, après avoir vu tes vidéos. Premier produit Avène que j’ai acheté et bien : juste après l’application, mon visage a chauffé – ça me piquait, brulait presque. Alors bizarre. Je n’ai pas su que penser. Est-ce normal de ce type de crème ? Ca m’a bien déçue. J’ai essayé 2 – 3 fois, même réaction. J’ai jeté le tube car j’ai l’habitude de ne pas garder une crème ouverte, surtout d’une année sur l’autre.
    Merci pour tes vidéos et tes expériences partagées !

  68. #68 Magali le 9 novembre 2013 à 21 h 37 min

    Je compatis sincèrement à ton allergie et je trouve que tu as bien récupéré! Je suis pourrie d’eczéma et je remercie Avène d’avoir conçu des produits aussi bons à utiliser. Malheureusement, ils ne sont pas très glamour mais quelle efficacité!! J’adore me maquiller et j’hėsite à acheter tous les merveilleux produits que tu utilises. Peut-être je vais craquer pour le fond de teint compact Dior et son effet glowy!

  69. #69 GousseDeVanille le 9 novembre 2013 à 21 h 45 min

    ciloo: Salut Ciloo:) J’ai aussi pensé à ça mais non, malheureusement ce n’est pas ça car RIEN n’a changé,vraiment rien. J’ai renoncé à essayer de comprendre désormais:) Mais je te remercie:)

  70. #70 Claire le 9 novembre 2013 à 23 h 17 min

    Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog Hélène, mais là je me devais de témoigner..!

    J’ai longtemps été une fanatique de maquillage, à collectionner les fards à paupières, les rouges à lèvres..; je me maquillais tous les jours, en sachant que j’ai commencé à me maquiller à 14/15 ans (j’en ai 28 aujourd’hui), bref j’ai toujours aimé ça et l’arrivée des blogueuses et youtubeuses n’a fait qu’aggraver mon cas :))
    MAIS, il y a 2 ans et demi, j’ai commencé à avoir des petites plaques d’eczema sur les paupières…au début je pensais que c’était ma base que je ne supportais pas (PP Urban Decay) donc j’ai changé pour la Too Faced. Aucun changement. Du coup sur les conseils d’une vendeuse Sephora j’achète celle de Bare Minerals: toujours pareil. Bon je me dis que je ne supporte plus les bases alors j’essaie les paint pot chez MAC, les jumbo chez NYX…même constat. Ok, bon ben je vais mettre juste du fard à paupière tout seul alors?! et toujours pareil, des plaques d’eczema, de sécheresse toujours situées au même endroit. Même l’eye liner je ne le supportais plus! Bref, au fond du saut je vais chez une dermato et là c’est le drame: je fais un eczema de contact aux cosmétiques, ou du moins à un des composants qui est dans la plupart des trucs qu’on se fout sur les yeux.
    Du coup j’ai revendu tous mes fards à paupières, eye liner…etc
    MAIS j’ai quand même trouvé une solution: l’eye liner de chez Couleur Caramel, avec une base « eau » et des ingrédients naturels, la seule que je supporte (mais qui a une tenue pourrie hein, faut pas avoir l’oeil larmoyant on va dire….)!! et bizarrement je supporte toujours le mascara…c’est déjà ça. J’ai quand même une petite palette de fards à paupières que j’utilise si vraiment j’ai une soirée où je veux être maquillée, mais en général j’en paie les frais au réveil, donc je limite :-/
    Et mon ami du soir: Topialyse Palpebral chez SVR (sur les conseils de ma dermato)

    Et c’est pas fini!! J’ai eu comme toi une dermite péri-orale il y a 6 ans et je ne sais pas si chez Avène ils te l’avaient dit mais c’est comme l’herpès…ça finit toujours par revenir, tôt ou tard! (dieu merci ce n’est pas contagieux par contre) Donc 4 ans après cette saloperie est revenue, puis repartie. Puis l’année d’après, plus légère mais là quand même. Et là depuis mi-septembre c’est à nouveau revenu et ça stagne j’en ai marre, il va falloir que je reprenne rdv…:(

    Bref tout ça pour dire, aux filles qui liront ce commentaire, EVITEZ autant que possible la CORTISONE sur le VISAGE, car elle est la plupart du temps la cause de la dermite péri-orale, et c’est vraiment pas un cadeau d’en avoir une…

    Voilà j’espère que mon témoignage en aidera quelques unes :))

  71. #71 estelle le 9 novembre 2013 à 23 h 19 min

    Bonsoir Hélène,
    J’espère que tu vas un peu mieux, c’est très désagréable à vivre, je compatis.
    Chez Avène, j’ai beaucoup apprécié le Tolérance extrême en petites dosettes (je me demande s’il existe encore…) qu’on pouvait appliquer même sur la paupière (texture très fluide et douce) et c’était très efficace lors d’une conjonctivite par exemple. Mon ophtalmo me le prescrivait systématiquement ,en complément des médicaments.
    Avec les allergies, c’est difficile de trouver qui est LE responsable et plus on utilise de nouveaux produits, plus c’est complexe!
    As-tu trouver ce qui t’a déclenché cette allergie ?

  72. #72 Fragola le 9 novembre 2013 à 23 h 25 min

    Bonjour !!
    Abonnée youtube, je regarde tes vidéos depuis un moment et c’est la première fois que je t’écris !
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous.
    J’ai moi-même la peau hyper-sensible et réactive, mais je crois être arrivée à un mieux (pourvu que ça dure!!!!!) après beaucoup de galère.. Alors rapidement pour celles que ça pourrait intéresser : nourriture plus saine (fruits-légumes, peu de sucre..), utilisation exclusive de produits naturels et simples (HV, eaux florales, maquillage minéral..), quelques compléments alimentaires.
    Hélène, est-ce que tu t’intéresses aux produits bio/naturels ? J’adore tes vidéos, si tu en parles je serai trop contente !! Bon, je me permets de te demander parce que ça me plairait à moi ;-) mais chacun son truc hein !!
    Courage pour ton allergie, je te souhaite que ça se rétablisse vite

  73. #73 Pixie le 9 novembre 2013 à 23 h 58 min

    Ce sujet tombe à pic car hier la dermato m’a diagnostiqué, après biopsie, une allergie médicamenteuse qui se manifeste par une sorte de plaque rouge boursouflée pas très glamour (qui se situe, heureusement, au niveau du dos).
    Sur le moment j’ai été hyper étonnée, car tous les traitement que je suis sont assez anciens (5 ans pour le plus récent) et je pensais que les allergies suivaient un genre de système binaire: soit on est allergique à un truc, soit on ne l’est pas.

    En fait ça ne fonctionne pas du tout comme ça m’a expliqué la dermato, il n’y a pas de règles, on peut très bien avoir une réaction monstrueuse au premier contact avec une molécule si elle est très allergisante, ou bien développer une sensibilité au fil du temps, comme certains maçons qui développent une allergie au ciment au bout de 30 ans de métier m’a-t-elle dit…

    Ce que je trouve au final absolument flippant, parce que ça veut dire qu’on est potentiellement allergiques à tout, et qu’en prenant de l’âge ça ne va pas en s’arrangeant car plus les années passent et plus le contact avec les molécules potentiellement problématiques se prolonge… Bref, c’est pas drôle tout ça !

  74. #74 Mimi le 9 novembre 2013 à 23 h 58 min

    Coucou Helene,
    J’ai eu une allergie cet été avec le même genre de bouton dont tu parle, mes main et mes pied en étaient couvert et ça s’étendais de plus en plus (en gros j’avais l’intérieur de mes mains qui étaient couvertes de bouton, grattaient et étaient douloureuses, en particulier au niveau des articulations, j’en était arriver a coller mes main sur les terroirs du congelo, et les orteils et les coussinet de mes pied c’étais pareil). Je suis aller à la pharmacie et on m’a donner un crème à la cortisone en attendant le rendez vous chez mon médecin, qui n’a pas trouver ni ce que j’avais ni la cause du machin, et malgré deux applications par jour ça à mis plus d’une semaine à partir après il à fallut attendre une semaine de plus avant de peler par plaque de peau très épaisse, bref c’était pas drôle.
    Voilà j’ai fini de raconter ma vie.

  75. #75 Julie le 10 novembre 2013 à 2 h 37 min

    Bonjour Hélène, première fois que je laisse un commentaire sur ton blog ! Tu nous apprends toujours énormément de choses avec humour et spontanéité. Comme toi, je suis sujette a de nombreuses allergies en en tout genre au point même de ne plus pouvoir me toucher la peau ! Si tu pouvais faire une vidéo ou une revue sur ton blog avec tes produits « phare » de la marque Avène, mais pas seulement pur les allergies mais les produits que tu utilises quotidiennement ! Cela m’aiderait énormément. Merci aussi d’être toujours présente sur Youtube pour communiquer ta bonne humeur ! De gros bisous à toi ! Julie

  76. #76 Elodie le 10 novembre 2013 à 3 h 24 min

    Coucou Hélène,

    Aaahh quel plaisir de te retrouver !!!

    J’ignore comment était ton visage il y a quelques jours mais en tout cas, ça a l’air de s’arranger petit à petit.
    Comme quoi, les produits cosmétiques c’est comme les mecs, quand on connait pas, vaut mieux se méfier ! LoL !

    J’espère pour toi que tu n’es pas devenue allergique à ton anti-cernes chéri Nars car avec toute la tendresse que tu éprouves à son égard, ça relèverait du chagrin d’amour ! ;-)

    Sacrées allergies ! Ma mère applique depuis x années la crème teintée de Vichy et du jour au lendemain, grosse allergie cutanée !

    Allez bon rétablissement Hélène, couvre-toi bien, la grippe et gastro arrivent à grands pas !!!

    Bonne soirée !!!!!

  77. #77 La Boule le 10 novembre 2013 à 9 h 37 min

    Hélène: contente de voir que tu as retrouvé visage humain et que cette triste aventure n a pas détruit ton humour contagieux.
    Concernant ta réaction autour des yeux : te souviens tu si tu as appliqué ta base avec tes doigts sur le visage puis tapoté ton anticernes avec les mêmes doigts pas rincés entre temps? On se lave rarement les mains après une base, plutôt après un produit pigmenté : si c est le cas, ton anticernes n est peut être pour rien , ce sont les résidus de la base qui se sont mélangés au produit et qui ont fait des leurs . Bon tu me diras que ça ne change rien au problème et qu il faudra que tu re-testes sur ton poignet quand même . Certes … Pareil, pas de test de nouveau vernis à ongles? C est tout bête mais un certain nombre d allergies au niveau paupières viennent des vernis ( on transferre l allergène en se frottant les yeux) . C était un piège qui tombait tous les ans en examen à la fac ( ok tout le monde le savait d avance mais du coup …. Tout le monde le sait!!! Vous me suivez ?)
    Alors je ne peux pas m empêcher de te  » plussoyer « : gaffe aux corticoïdes . Par voie générale ( = intraveineux ou per os) leur indication est très limitée dans les allergies et doit être bien encadrée sinon gare aux rebonds , donc attention si la gratte vous donne envie d utiliser des restes qui traînent dans la pharmacie…
    En per cutané faites attention si là encore l envie vous prend d utiliser  » des restes » : montrez vos bobos avant , faites des photos ( Sinon après le docteur est encore plus démuni qu avant car les lésions ressemblent plus à rien, déjà que quand ça ressemble à ce qu il y a dans les livres c est l enfer …) et n en mettez que sur des lésions propres ( s il y a une petite note d infection locale bonjour l eresypele ou l impétigo et c est moooooooche et dangereux) ; si vous connaissez bien vos lésions et les reconnaissez formellement, n oubliez pas d arrêter la pommade progressivement ( une fois par jour puis un jour sur deux … ) pour éviter les rebonds. Et rappelez vous qu’ une allergie cutanée c est comme une brûlure ou une cicatrice fraîche: après la peau est plus sensible ( donc protection solaire etc même en hiver pour éviter l hyper pigmentation).
    Aaah dernier chose : les anti inflammatoires en pommade ou crème sont des anti inflammatoires ( merci la Boule tu enfonces des portes ouvertes…) , comme les corticoïdes mais ne fonctionnent pas pareil et n ont absolument aucune indication sur les lésions cutanées, au contraire ils sont redoutables et les font flamber ( des fois qu en lisant les propriétés marques sur le tube ça vous donne cette idée , vite, oubliez là)

    Je ne prends pas le blog d Hélène pour un forum mais je ne peux pas m empêcher de donner ces infos, j ai TROP vu de catastrophes cutanées qui auraient pu être évitées par une bonne éducation ( au sens médical du terme) des gens . Les corticoïdes sont précieux, très utiles , mais aussi potentiellement dangereux , même bien utilisés et surveillés. Alors si on fait pas attention, bonjour les cata… J avais un patron que j adorais tellement il était brillant, accessible, pointu, pédagogue etc … Il était presque prêt à militer pour que seuls les internistes/ Rhumato/ cancérologues soient habilités à en prescrire ! C est dire … ( bon après faut pas prendre les généralistes pour des ânes non plus, ils sont moins de l être , non mais!)

  78. #78 stephanie le 10 novembre 2013 à 10 h 41 min

    bonjour madame,
    je viens de decouvrir votre blog depuis environ 15 jours, et aujourd’hui je poste un commentaire car mon fils fait de l’eczema depuis qu’il est ne et je lui ai achete la derniere creme et savon xeracalm hier et je lui en ai mis sur ses plaques et ce matin elles etait quasiment parties et mon fils me dit « maman c’est vrai que je ne me gratte plus » du coup je dis encore merci AVENE, bien qu’ on ne doute plus de l’efficacite d’ avene et la roche posay vu les quantites qu’on utilise!
    Je vous remercie pour votre video qui du coup m’adonne envie de lui faire essayer, j’ai oublie de dire qu’il a 8 ans
    Quand a moi j’ai du psoriasis severe mais pas trop sur le visage et je dois prendre des produits sans parfuns et sans nickel (ben oui en plus je suis allergique! juste pour en rajouter un peu!) j’ai vu que les produits CLINIQUE sont sans parfun mais est ce qu’ils sont teste sur le nickel? je voudrais les essayer mais vu le prix j’hesite, est ce que par hasard vous le sauriez?
    Quand au maquillage la j’ai teste la marque séphora et je touche du bois pas de reactions (tjs sans parfuns) et j’avoue que j’aimerais les nouveaux FAP de clinique mais c’est pareil j’hesite.
    En bref est ce que vous me conseillez cette marque en sachant que j’ai une peaux mixte mais sans pb particulier ( a part mes pb de psoriasis de temps en temps, tjs sur le visage) car sur le corps c’est une autre affaire!
    Est ce que vous connaissez d’autres marques qui sont sans parfuns et sans autres allergenes?
    Et pour finir car je vais arreter de vous embeter, je mets les cremes de la marque PLANTER’S et ils sont super! mais peut etre que vous connaissez?

    Je vous remercie pour ce billet et aussi je m’eclate en vous regardant
    bon j’arrete de parler et je vais regarder les autres videos
    je vous souhaite un bon dimanche

    stephanie

  79. #79 La_paix le 10 novembre 2013 à 11 h 26 min

    J’ai le même problème que toi, enfin presque ! Cela arrive de temps en temps depuis une bonne demi-année ! Sous mes yeux ou sur les paupières, c’est rouge, ça gratte, et ça pique ! Je ne sais pas si c’est des allergies, mais mon médecin m’a fourni des petits pots de pommade qui apaise ! J’espère que cela s’arrêtera !

  80. #80 zazouillette le 10 novembre 2013 à 11 h 39 min

    bonjour, vidéo très intéressante.
    Je me suis réveillée ce matin avec un gonflement sous l oeil gauche comme une poche d ‘eau.
    je n ai pas changée de routine de soins.
    Ca ne fait pas mal, mais je le sens et je le vois.
    C est bizarre juste sous un oeil , je n ‘ai absolument aucune idée de l ‘origine de ce gonflement
    j espere que ca va passer tout seul

  81. #81 Cheveuxauxvents le 10 novembre 2013 à 12 h 26 min

    Marion: Bienvenue au club des allergiques à certains produits Avène… Moi c’est la crème peaux intolérante que je ne supporte pas, elle me fait à peu près l’effet de ta photo. Pourtant je supporte très bien les produits solaires par exemple. Comme toi j’ai également fait des oedèmes de Quincke, j’en ai fait 3 dans ma vie, à cause de picqûres de guêpes et une fois à cause de la réglisse contenue dans les Fishermint Friends. On se sent mourrir. La survie est vraiment une question de minutes. D’ailleurs quand on appelle les pomiers, ils sont là dans les 10 minutes et on est pris en priorité absolue aux urgences.

    Kilim: on mari dont l’allemand est une des langues maternelles, prononce « Quouincke (couincouin) ! Pourtant c’est le premier à me reprendre sur mon accent allemand ;)

    Hélène: il faudrait écrire en gros sur tous les produits que tout le monde ne réagit pas de la même manière. J’en voulais énormément à Avène lorsque j’ai fait une allergie à la crème Peaux Intolérante, je me disais que le nom de la crème était une allégation mensongère, car on ne peut jamais avoir la certitude à 100% qu’un produit dermato/cosmétique va convenir à tous ses utilisateurs. Je pense qu’Avène est une marque des plus fiables, cependant je trouve qu’ils devraient changer le nom de cette crème, qui fait des promesses impossibles à tenir. Tu vas me dire, ça ne sera pas la première crème à promettre monts et merveilles, cependant je trouve que ça ne convient pas à la réalité de sérieux d’Avène.
    Après m’être détournée de la marque un moment, j’y suis revenue pour leurs merveilleux produits solaires, et je pense m’acheter le mascara car j’ai des yeux hyper gonflés en ce moment et j’aimerais me tenir à un produit safe (celui de La Roche Posay coule au bout de 2 minutes).

  82. #82 Apolline de Madrid le 10 novembre 2013 à 12 h 31 min

    Babette: Merci pour le conseil, je n’avais jamais entendu parler de cet amidon. J’y penserai à l’avenir ! De toutes façons je pense que tout vaut mieux que de se bruler…

  83. #83 sylvie;-) le 10 novembre 2013 à 13 h 05 min

    Hélène: j’avais lu qu’une des pistes serait que la pollution favoriserait l’allergie: elle ne la déclenche pas mais on serait plus vulnérable pour déclencher une allergie à quelque chose. Bon je ne suis pas spécialiste c’est ce que j’ai lu dans un article qui parlait du nombre de plus en plus important de personnes allergiques ;-)

  84. #84 Joëlle Mahé le 10 novembre 2013 à 13 h 22 min

    Bonjours Hélène
    Ton visage est toujours aussi rayonnant et lisse et tu es vraiment pleine de charme.
    Ton expérience me semble bien que regrétable extrèmement interessente et du coup j’ai conseillé à ma fille ainée de 25 ans qui à une peau très réactive de regarder ta vidéo car quoi que tu en dise tes conseils forts complets et interessants valent ceux d’une dematho préssée par ses rendez vous et blasée .J’adore tes vidéos ,tu es mon addiction et grace à toi je réussis à paraitre beaucoup plus jeune et lisse (j’ai 48 ans).J’ai très envie d’essayer les produits Avène bien que non allergique ma peau est tout de mème sujète aux rougeurs.De mème tu m’as fais admettre qu’un fond de teint beige doré me convenait mieux que les beiges rosés que je préfèraient mais qui c’est vrais me rendaient rosette.Vois ton aventure comme un « accident du travail »et que ton témoignage à du beaucoup aider .MERCI .

  85. #85 Elizabeth le 10 novembre 2013 à 14 h 26 min

    Bonjour à tous :)
    Je te souhaite bon courage Hélène, j’ai moi-même déjà fait plusieurs fois des grosses allergies et c’est vrai que c’est assez terrible, surtout quand tu dois aller bosser le matin, et du coup te sentir obligée de parler de ton allergie 25 fois pour pas que les gens pensent – justement- que tu participes à des combats de rue ^^
    J’ai trouvé intéressant ce que tu as dit sur la peau qui régit au bout de la deuxième application d’un produit ; en panne de démaquillant j’ai acheté une eau micellaire diadermine au monop’ et, si la première fois, 0 problème, la deuxième, j’ai eu des picotements et des rougeurs quasi instantanément ! Heureusement que j’ai toujours un tube de masque avène en stock, j’ai réussi à rattraper le coup et à ne pas voir la rougeur se répandre.
    Bonne journée :))

  86. #86 RockTheLife By Margaux le 10 novembre 2013 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène, pas cool pour ton allergie.. je ferai aussi un article sur le sujet parce que j’en ai fait pour pas mal de produits (clinique, caudalie, nuxe…), et je teste tout soin dans le pli du coude pendant 3 jours avant de l’appliquer sur mon visage. Tu as essayé la nouvelle gamme Xeracalm AD de Avène qui traite les dermites atopiques avec démangeaisons, elle est censée être apaisante plus spécifiquement ? (je suis pharmacienne^^) Et garde les produits « incriminés », certaines marques demandent à ce qu’on les leur envoie pour des tests (notamment caudalie et nuxe). Merci de prévenir que cette base de maquillage peut être allergisante pour les peaux sensibles !

  87. #87 gwenaelle le 10 novembre 2013 à 18 h 39 min

    Bon courage! Quelle horreur les allergies j’ai une peau assez réactive aussi et ma plus grosse allergie fut avec le multi active serum de clarins! Des plaques rouge avec petits boutons sur tout le bas du visage! 3 mois pour que tout disparaisse, depuis je n’ose plus essayer de serum c’est ridicule mais bon… en tout cas sur cette video on ne voit rien très jolie!

  88. #88 Brownie le 10 novembre 2013 à 18 h 57 min

    Ma pauvre, t’as dû bien dégusté ! Je compatis sincèrement.
    Comme je le disais la semaine dernière, j’ai eu une petite réaction sur une paupière après 8 jours non stop avec la base paupières Nars, je vais donc continuer à l’utiliser avec parcimonie (comme l’anticerne par la même occasion).
    Loin de moi l’idée de jeter la pierre à la marque Nars, comme tu l’as dit, les allergies peuvent arriver à n’importe qui et avec n’importe quoi mais ma paupière me laisse penser que je suis peut-être un peu trop sensible à ses produits. En tout cas, dans le doute, je vais y aller au compte goutte. C’est ce que je fais depuis 2/3 semaines et pour l’instant, aucun problème à signaler, pourvu que ça dure !

  89. #89 Justine le 10 novembre 2013 à 20 h 29 min

    Je te souhaite plein de courage et j’espère que ça va encore mieux maintenant.

  90. #90 Clara Poppins le 10 novembre 2013 à 20 h 58 min

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour t’envoyer plein de courage pour ces allergies.
    Ajouté à cela le froid qui arrive…
    J’espère que cela va un petit peu mieux aujourd’hui!
    Bonne soirée!

  91. #91 Eve le 10 novembre 2013 à 21 h 01 min

    Je compatis…en tout cas merci de t’être donnée la peine de faire une vidéo ! Je m’étais presque préparée à ne pas te voir ce w.e., du coup j’étais toute contente de voir que tu nous avais quand même préparé un truc :)
    Par contre c’est pas la 1ère fois que je t’entend faire une différence entre « hydrater » et « émollier » j’ai toujours pensé que ça voulais dire à peu près la même chose…Y’a des produits spécifiques pour l’un et l’autre ?

  92. #92 caly le 10 novembre 2013 à 21 h 14 min

    L’hypothèse de l’anti cerne Nars je ne voulait pas y croire non plus au début, vu tout le bien qu’on disait de ce produit.
    Cela étant j’ai porté Custard un bon moment et puis un après midi mes yeux me grattaient énormement je pensait que cela était dû à mon macara, je l’ai changé et j’ai gardé ma routine teint avec l’anti cerne Nars et cela a empiré allant même jusqu’a me faire des micro coupures aux coins externe des yeux avec rougeurs!
    Je ne te raconte pas l’horreur au démaquillage!
    Depuis je suis revenue à l’anti cerne select moisture cover de MAC et ca ne m’est plus jamais arrivé.

  93. #93 Esther le 11 novembre 2013 à 1 h 33 min

    Salut Hélène,
    Tu pourrais peut-être aussi penser à aller faire des tests chez l’allergologue. Le dermato te dira de quelle réaction il s’agit et aura certainement une solution, mais pour en avoir la cause, c’est bien chez l’allergologue qu’il faut aller. Tu gardes le produit qui t’a fait réagir et tu y vas avec.
    En tout cas, on dirai que c’est la période des allergies en ce moment, j’ai fait une poussée d’acnée (37 ans… Grrr…), dixit la dermato, et j’ai fait une énorme allergie au produit qu’elle m’a donné: le top! J’y repense car j’ai lu qu’une de tes lectrice a eu le même coup: c’est dingue!
    Allez, c’est bientôt la fin! Courage!

  94. #94 Deborah le 11 novembre 2013 à 8 h 57 min

    Vraiment pas cool tout ca :/
    Je n’aime pas les produits teint avec du parfum dedans et je pensais faire une reaction au Vitalumiere Aqua tellement l’odeur est forte
    Pas d’allergies mais ma peau est plus seche que d’habitude…
    Bonne journée

  95. #95 Nur le 11 novembre 2013 à 11 h 38 min

    pâte à crêpe:

    Bonjour Pâte à crêpe !!!

    Ouh que je compatis concernant les allergies aux vêtements !!!
    J’avais acheté une robe il y a longtemps . Une robe mi-longue à manches courtes en viscose avec un imprimé liberty .
    Comme une idiote,je ne l’ai pas essayée au magasin pour cause de queue aux cabines …
    Arrivée à la maison ,je la passe et là,hop,la robe se met à me coller sur tout le corps et limite à me faire sentir mal .
    Je l’enlève et là,j’avais la forme de la robe imprimée sur le corps sous la forme d’une grosse plaque rouge et enflée .
    Je l’ai donnée à ma cousine ,et pour elle,aucun problème .
    C’était flippant ! On se serait cru dans un mauvais film de peur sur M6 periode « jeudis de l’angoisse » .

    Les allergies ,c’est vraiment pénible grrrrrrrrrrrrrrr !!!

    Bisous

  96. #96 Marion le 11 novembre 2013 à 13 h 24 min

    je pense que tu devrais partir à la recherche d’un dermatho…. c’est beaucoup plus important qu’on ne croit.

  97. #97 Salada le 11 novembre 2013 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite bien du courage avec ton allergie et je suis sûre que la frustration ‘make-upienne’ engrangé nous promets des vidéos dithyrambiques .
    Un petit lien vers un article du Monde au sujet de la beauté en Corée , très instructif :
    http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/11/08/la-beaute-fait-son-marche-en-coree_3509607_1616923.html

    Bon lundi ^^

  98. #98 Aurélie le 11 novembre 2013 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère que tu vas mieux depuis que tu as posté ta vidéo! J’ai eu le même type d’allergie que toi et aux mêmes endroits suite à un produit de maquillage, la Base anti-terne de Guerlain. J’ai direct ressorti ma crème pour peaux intolérantes d’Avène qui est parfaite et j’ai également testé le lait nettoyant de ma même gamme -si ça t’intéresse il a vraiment fait des miracles sur mes rougeurs et irritations-. Je voulais te remercier pour tes bons conseils car je n’osais pas utiliser mon masque apaisant hydratant d’Avène et suite à ta vidéo j’ai recommencé à l’utiliser et il est d’autant plus efficaces.

    Merci et encore une fois j’espère que tu vas mieux, bisous!

  99. #99 Victoria le 11 novembre 2013 à 20 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Premier commentaire après des années de lecture en silence!
    J’ai utilisé pendant plusieurs années des bandes dépilatoires Veet pour visage, pour peaux sensibles. Je ne les utilisais que très rarement parce qu’à chaque fois je me retrouvais avec des plaques sur le visage. J’ai insisté parce que ma mère avait le même souci et on s’était dit que ça devait être « normal » si on en souffrait toutes les deux, et si ça se trouve il fallait vraiment souffrir pour être belle*! (*Sans moustache mais couverte de plaques, génial!)

    Et puis la dernière fois, le jour de mon anniversaire, j’ai utilisé les mêmes bandes, cependant reformulées pour peaux (encore plus) sensibles. Et là, ça a été la pire allergie, en plus du schéma classique (brûlure et autres joyeusetés) je me suis retrouvée au bout de 3-4 jours avec une énorme croûte hyper douloureuse, qui a perduré une bonne semaine, avant que je ne mue (effrayant).
    J’étais absolument insortable après la crise d’allergie, avoir une croûte entre les deux sourcils ça fait VRAIMENT sale, et en plus, j’avais mal en essayant d’en rire ;)!

    Je me suis demandée si je devais contacter Veet, si mon cas « personnel » (quoi qu’en regardant sur internet j’ai trouvé des expériences similaires) leur était d’une quelconque utilité. Comme tu dis avoir contacté NARS, connais-tu les suites à ce genre d’email?

    J’en profite pour te remercier pour la qualité de ton blog, je te suis depuis plus de 5 ans (j’avais 17-18 ans à « l’époque »!) et je te dois beaucoup pour ma « capacité » à me maquiller (ehehe), mais mon porte monnaie ne t’a pas dans son coeur je crois ;)! Merci pour ton objectivité lors de tes tests produit, surtout.

    Bonne continuation, je repars du côté obscur des lecteurs!

  100. #100 Hélène le 11 novembre 2013 à 20 h 21 min

    Tara: tout produit est potentiellement allergisant, les produits anti allergéniques le sont moins que les autres, mais il y aura toujours qqn dans la monde qui sera allergique à un des ingrédients.

    estelle: oui comme je le dis dans al vidéo c’est une base de teint Nars, et la Tolérance Extrême n’existe plus en dosettes vu qu’il y a maintenant le packaging stérile.

    La Boule: oui j’ai appliqué mon anti cernes avec mes doigts non lavés après la base, c’est ce qui me fait espérer que l’anti cernes n’est pas en cause.
    (et non pas de nouveau vernis à ongles, je connais leur potentiel allergène sur les paupières).

    stephanie: je ne vous conseille rien, je ne suis pas médecin…

    Cheveuxauxvents: la crème pour Peaux Intolérantes ne promet rien, elle est juste indiquée pour les peaux intolérantes de manière générale ;-) Sachant que tout est possible en matière d’allergie, comme on sait.
    Mais je comprends que tu aies été en colère, c’est normal de l’être quand on se retrouve avec une allergie sur le visage.

    sylvie;-): plus on respires de saloperies, plus on est fragiles, et en effet pas mal de médecins incriminent la pollution, dans la cas des allergies.

    Elizabeth: dit plus bas que l’allergie peut aussi survenir à la première application si elle est très violente, donc je n’avais qu’à moitié raison sur ce coup-là ;-)

    RockTheLife By Margaux: et bien comme son nom l’indique (anti démangeaisons), oui, elle est censée être apaisante plus spécifiquement.

    Brownie: je te trouve courageuse, moi même au compte-goutte c’est niet, après une allergie le produit part à al poubelle et je ne veux plus jamais en tendre parler !

    Eve: ah ben oui, pour hydrater il faut de l’eau, pour nourrir il faut du gras.

    caly: rah bon sang, tu n’es pas la première à faire un retour d’allergie avec cet anti cernes, ça va être un vrai problème si ça se généralise (pour nous parce qu’on ne pourra plus porter le meilleur anti cernes du monde, et pour Nars parce que ça craint, quand plusieurs clientes font une allergie à un produit).

    Deborah: certaines personnes tolèrent mal les produits teint ou soin Chanel à cause du fait qu’ils sont assez parfumés, en effet.

    Nur: bon sang quelle angoisse l’allergie au tissu !!

    Marion: plutôt un bon allergologue, je pense.

    Victoria: je ne sais pas l’impact qu’à sur une marque les retours des consommatrices après allergies. Avec Avène je suis sûr que ça sert à quelque chose, parce qu’il ont leur centre de cosméto vigilance qui est très attentif à tout ça, mais pour d’autres marques j’ignore complètement comment ça se passe.

    Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires et voter sollicitude ! Ca va un peu moins mal. Je ne peut pas écrire « mieux » parce que j’ai toujours des yeux de tortue et ma peau tiraille et gratte, mais visuellement ça s’arrange, c’est bien moins rouge.

  101. #101 Lili8 le 11 novembre 2013 à 22 h 28 min

    Pas un jour sans faire un tour sur le blog ;)
    Quand l’allergie pointe son nez, l’armée Avène entre en action (comme le montre la photo).
    Tu m’as filé le virus de la bombe d’eau d’Avène, tu sais le fameux « sans mon pchitt de la journée, je sens qu’il manque quelque chose à ma peau ».

  102. #102 Fleur le 11 novembre 2013 à 22 h 35 min

    Bonjour Hélène!

    je viens de tomber sur votre blog que je ne connaissais pas avant, franchement bravo!

    Petite question, qui n’a pas vraiment rapport avec cette vidéo, j’ai vu que vous aviez particulièrement apprécié le fond de teint naturel perfecteur de chez Shiseido (il a l’air super).

    Par hasard, auriez-vous testé le Maestro d’Armani? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

    Merci et à bientôt!

  103. #103 cookye75 le 12 novembre 2013 à 0 h 43 min

    Bonsoir Hélène,
    tout d’abord ça ne fait pas longtemps que je suis ton blog mais il est super.
    Par contre juste une question par rapport au packaging sterile d’Avène : as tu eu des difficultés à sortir la crème ? Car Aderma ont les même tubes notamment sur la gamme Exomega (que j’utilise en crème cicatrisante pour mes tatouages) et franchement pour sortir du baume c’était la croix et la bannière (surtout que j’en avait besoin de pas mal donc quand on doit rappuyer sur le tube avec les mains déjà un peu grasse c’est pas pratique)
    En tout cas bonne fin de rétablissement pour ton allergie
    Bonne soirée /nuit
    Elodie

  104. #104 TheSarahBL le 12 novembre 2013 à 1 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Après avoir lu les différents commentaires je me demande sincèrement si l’application répété de produits sur la zone sensible qu’est le contours de l’oeil ne le fragilise pas considérablement au point de développer des allergies à des produits que l’on tolère très bien au départ. Je m’explique, j’ai des cernes extrêmement prononcés et ne peut donc pas raisonnablement sortir sans anticernes, s’il y a vraiment un produit que j’ai toujours sur moi c’est bien ça. Cependant, je suis obligée d’en changer très régulièrement car j’ai remarqué globalement qu’au bout de quelques temps, quelque soit la marque du produit que j’utilise, je développe une sensation d’inconfort au niveau du contour des yeux suivie de démangeaisons et lorsque je finis par changer de produit cela passe. Du coup je me demande si de manière générale les conservateurs, parfums ou je ne sais trop quel composant cosmétique classique mais qui diffèrent tout de même d’un produit à un autre ne peuvent être tolérés qu’un certain temps sur cette zone fragile de notre visage (pour celles qui sont sujettes à ce genre d’allergies évidemment). Bon après je ne suis pas médecin et ce n’est vraiment qu’une supposition mais je sais par exemple qu’en matière d’allergies alimentaires pour certaines elles peuvent n’être que sous-jacente et ne se déclencher qu’après une ingestion répétée mais après laquelle l’aliment en question deviendra définitivement intolérable (alors que jusqu’à saturer notre corps grosso modo ça allait). Nur: Pour les vêtements j’ai entendu dire que lorsque ceux-ci étaient transportés par bateau ils sont couverts d’une poudre pour éviter d’être abîmés par les rats, les mites etc… or beaucoup de personnes sont allergiques à ce genre de produits et c’est pour cette raison qu’il faut toujours laver un vêtement ou des draps (même vendus sous plastique) avant de les porter car ces allergies peuvent être extrêmement violentes et donc graves. Je ne sais pas si c’est ce qui s’est passé pour ta robe mais cela peut être une piste si jamais à l’avenir tu rencontrais de nouveau ce problème même si bien évidemment je ne te le souhaite pas.

  105. #105 Hélène le 12 novembre 2013 à 10 h 20 min

    cookye75: ah non pas de problème avec le tube stérile, ça dépend peut-être de la texture du produit qu’il contient ?

    TheSarahBL: ta théorie tient debout, je trouve, parce qu’en effet pour certaines allergies alimentaires ça se déclenche après avoir mangé trop souvent et trop longtemps certains aliments, donc pourquoi pas la même chose pour les cosmétiques (sans les manger, j’entends ;-) ?

  106. #106 mariemj le 12 novembre 2013 à 13 h 39 min

    Video passionante ! J’adore les produits Avene, ce sont des doudous pour la peau. Le soin apaisant contour des yeux est un de mes préférés. La peau autour de mes yeux est supra-fine et a commencé à tirer dès que j’ai atteint la 20aine. J’ai donc pu en tester une quantité de soin contour des yeux et celui-là, c’est un « keeper » !

  107. #107 Hélène le 12 novembre 2013 à 16 h 41 min

    mariemj: bon tant mieux si c’est intéressant ;-)

  108. #108 Brigitte le 12 novembre 2013 à 16 h 56 min

    Coucou!!
    Bienvenue au club allergique!! J’ai également attrapé des allergies à des soins et je suis également sujette à l’eczéma, pas top!! J’ai peur de changé de soin sous peine de le regretter.
    J’utilise également avène mais aussi la crème du dr Adam, et je suis en quête de crème anti-rides pour peaux sensibles, je serais heureuse de connaitre des marques pour peaux matures et sensibles.
    Voilà!! à bientôt pour d’autres vidéos!! Brigitte

  109. #109 cliowww le 12 novembre 2013 à 17 h 55 min

    Merci pour cette vidéo Hélène ! Pour info j’ai eu des soucis avec les produits Lancôme (et on dirait que je ne suis pas la seule), avec un savon Bio dont je ne me rappelle pas le nom de la marque (plus JAMAIS je ne mettrai un seul produit bio sur mon visage!) ainsi qu’avec cette cochonnerie de démaquillant biphasé Sephora que j’avais eue en échantillon. Mais tadaaam j’ai eu aussi des surprises avec Avène et La Roche Posay : respectivement l’eau micellaire et l’Effaclar en gel nettoyant ! Ce qui élève sur le piédestal des produits que je tolère le plus les produits de la marque… NIVEA !!!

    Autrement pour ma routine de « désenflement », j’utilise comme toi la panoplie Avène (le masque, le contour des yeux, la Cicalfate) que je complète au besoin avec Dermalibour de la Roche Posay et la crème Tolederm de chez Uriage (cette crème m’a sauvée) si j’ai besoin de sortir sans cataplasme. Malheureusement pour que le mal passe le plus rapidement possible je n’ai pas trouvé de solution miracle, simplement se soigner précautionneusement et attendre l’apaisement progressif de la peau. En espérant que tu atteignes très vite le bout du tunnel!

  110. #110 Brownie le 12 novembre 2013 à 18 h 31 min

    Hélène: Ce n’est pas du courage (peut-être de la bêtise, à la rigueur ;-), mais comme jusqu’à présent, je n’ai eu qu’une réaction très minime et sans douleur, gonflement ni démangeaison, je continue l’utilisation à dose minimale. En revanche, si j’avais eu la même allergie que toi, pour sûr j’aurais jeter tout le machin en le maudissant jusqu’à la 3e génération !
    Et à la lecture du commentaire de TheSarahBL, je me dis que c’est peut-être cette utilisation à faible dose qui permet de tenir l’allergie à distance ? En tout cas, je marche sur des oeufs et ce qui est sûr, c’est que si j’ai une autre alerte, même minime, ce sera fini pour de bon. Mais je croise les doigts, j’aime trop ces 2 produits, surtout l’anticerne !
    (dernier détail, si je me souviens bien, il y a eu pas mal d’allergies au Fit Me (un peu le cousin cheap du Nars à mon sens), ces nouveaux anticernes auraient-ils un ingrédient commun assez allergisant ? Je pose la question en l’air, je ne suis ni scientifique ni mèdecin mais peut-être y a-t-il une piste à creuser ?)

  111. #111 Hélène le 12 novembre 2013 à 18 h 35 min

    cliowww: merci ;-)

    Brownie: oui moi aussi ça m’a fait pensé ua Fit Me (auquel je suis devenue allergique après un certain temps d’utilisation).

  112. #112 Fanny le 12 novembre 2013 à 19 h 21 min

    Rien à voir mais certaines teintes de l’anticerne Nars sont de nouveau disponibles sur le site Sephora ! ! ! !
    Notamment « Vanille »! Alléluihaaaaaaaaaa!

    Ps: En espérant que ton allergie ne venait pas de ça :( !

  113. #113 Babette le 12 novembre 2013 à 20 h 23 min

    Brownie: Bonsoir!

    As- tu une idée de la compo? Enfin moi je n y connais rien, et je n ai pas ces produits, mais en effet ce serait une piste à envisager!nc est une bonne idée.

  114. #114 Emma le 12 novembre 2013 à 21 h 55 min

    Bonjour,

    J’ai une question, mais je pense aller en pharmacie pour confirmer mais je pourrais aussi avoir ton avis et celle de tout le monde. Je fais de l’acné et j’ai un traitement pour ça mais pas pour les cicatrices que les boutons laissent. Je me demande si la cicafalte serait adapter pour diminuer les marques ne serait ce qu’un peu ? Ou alors un autre produit…

  115. #115 Hélène le 13 novembre 2013 à 12 h 43 min

    Pour info une de mes amies vient de faire une allergie à une base de teint Smashbox, il doit donc vraiment y avoir quelque chose avec ce type de produits teint.

  116. #116 J_Melle_J le 14 novembre 2013 à 9 h 05 min

    Je sais ce que c’est! Une fois j’avais essayé la crème hydratante Evian à la calendula et mon visage est devenu rouge gonflé, en feu, avec des petits pustules! une vraie horreur, on aurait dit éléphant man!! même avec une crème à la cortisone j’ai passé 5 jours enfermée chez moi!

  117. #117 Sophie le 14 novembre 2013 à 12 h 53 min

    Salut Hélène, bonjour tout le monde,
    je tombe là dessus alors que j’ai justement fait une méga réaction allergique dimanche dernier (moi qui ne suis allergique à rien …) avec visage enflé au point de ne pas pouvoir ouvrir un oeil et lèvres déformées. Heureusement le pharmacien de garde m’a passé un antihistaminique que je continue. Je pensais que c’était alimentaire (même si je n’ai rien mangé de particulier) mais avec tout ça, je me demande si je ne fais pas une réaction à un de mes produits : même si je les utilise depuis longtemps, c’est peut-être pas impossible que ça se doit déclenché spontanément. Il faut dire que j’ai aussi essayé d’apaiser le picotement que je sentais en posant ma tasse de thé brûlante dessus, et après lecture des commentaires c’est visiblement pas la chose à faire (confirmé par ma tête le lendemain ;)).
    Bref, je digresse mais c’est intéressant et un peu flippant aussi, tout ça … Il va peut être falloir que je commence à tester mes produits pour voir si je vois des réactions.

  118. #118 Hélène le 14 novembre 2013 à 15 h 18 min

    Sophie: c’est le problème avec les allergies : on peut utiliser un produit pendant des années sans problème, et devenir allergique du jour au lendemain :-(

  119. #119 Pattenrond le 14 novembre 2013 à 17 h 38 min

    Ooooh merci Hélène ! Tout d’abord, j’espère que tu vas mieux ! Les cataplasmes de thé noir sur les yeux : ça soigne rien MAIS ça fait bien dégonfler !!

    Cette fois çi, je prends véritablement le temps de commenter car c’est THE vidéo qui m’intéresse et me parle…et comme de par nasard, je retrouve bon nombre des produits que j’utilise au quotidien ;-)

    Diagnostic de ma (chère. Et dans tous les sens du terme hein !!) peau : peau mixte (dont la partie sèche est TRÈS sèche) ET atopique. Ouais. prends ma place prends mon handicap. :D
    En gros, je ne tolère rien, j’ai quelques petits boutons sur la zone T et ailleurs, tout n’est que dartres en hiver, plaques rouges dans le meilleur des cas, petite couperose les grands jours et intolérance à…ben quasi tout (mais moi en revanche, pas besoin de 2 utilisations : j’ai encore les mains sur mon visage que ça commence à me bruler !).

    Je comprends donc x1000 cette sensation de  » non rien, pas le moindre coton svp, ça fait maaal » (j’ai même saigné un jour de grand froid. TOP GLAM !!) car je la ressens quasi au quotidien.

    Aux soins que tu as cité que j’utilise régulièrement, et si d’autres lectrices sont dans le même cas, j’ai testé et approuvé également (oui car il faut que je change souvent en plus, car ma peau s’habitue ! Ben oui sinon c’est pas rigolo !!) les produits Aderma et particulièrement la crème Dermalibour, qui est juste une horreur absolue à appliquer (de la colle épaisse pour résumer) mais qui est sur-efficace (je m’en fais des masques perso), ainsi que (et LA, ça m’a surpris car je pensais réagir et non, et en PLUS c’est efficace, et en PLUS ça sent divinement) la gamme Miel Nourricier de Sanoflore.
    Voilà, c’était mon instant confessions intimes.

    Bon courage !! Et merci encore

  120. #120 Hélène le 14 novembre 2013 à 18 h 54 min

    Pattenrond: merci pour tes pistes, elles me semblent très intéressantes (j’adore Aderma et la réputation de Dermalibour n’est plus à faire), je garde ça sous le coude.

  121. #121 Mimosa le 15 novembre 2013 à 8 h 51 min

    Moi qui n’ai jamais eu la moindre réaction allergique, je suis un peu effarée de voir à quel point les allergies sont courantes et surtout comme les symptômes sont costauds et les réactions imprévisibles… Ce type de billet appelle bien sûr les témoignages identiques, mais quand même, je ne me rendais pas compte que c’était aussi handicapant au quotidien :-( C’est surtout le caractère imprévisible que je ne voyais pas du tout, je pensais qu’on savait à peu près à quoi on était allergique, que c’était déjà plus ou moins facile à gérer, mais je n’imaginais pas que des allergies se déclenchaient autant sans qu’on s’y attende. Bref je compatis sincèrement !

    Sinon Hélène, j’ai vu dans la vidéo que tu appliquais quand même une lotion avec un coton, as-tu essayé directement à la main ? C’est ce que je fais parce que je n’aime pas du tout le contact du coton : je verse quelques gouttes dans le creux de ma main, avec l’autre main je répartis ça sur les deux paumes et les doigts, et je me tapote le visage. Je ne sais pas si c’est très clair… mais je ne m’asperge pas avec un grand splash, et ça ne coule pas non plus partout (je n’en ai même pas sur les poignets).

  122. #122 Hélène le 15 novembre 2013 à 9 h 46 min

    Mimosa: si si c’est tout à fait clair ;-) Comme j’en mets beaucoup sur mon coton il est très doux et ça n’est pas agressif ;-)
    Et puis mon but c’est de nettoyer mon visage en douceur, et si on applique juste de la lotion à la main, ça ne nettoie pas comme avec un coton.

  123. #123 Mimosa le 15 novembre 2013 à 15 h 25 min

    Hélène: Evidemment dans ce cas le coton s’impose… Moi au réveil j’ai besoin de me nettoyer vraiment le visage, je mets la lotion après le rinçage à l’eau, sans grande conviction sur une quelconque efficacité mais je trouve le tapotage agréable ;-)

  124. #124 Sissigriset le 15 novembre 2013 à 19 h 03 min

    Je compatis à ton malheur, il y a qq années avant de commencer une 2 eme désensibilisation il y avait tellement d’allergènes auxquels je réagissais énormément quel ‘allergologue ne savait pas par lesquels commencer….
    Dernières réactions en date : chez ma coiffeuse qui ne me prévient pas qu’elle a changer de marque de coloration dès l’application ça me picotait ( curieux !! Mais bon je me suis dit que mon cuir chevelu était un peu irrité ) ah mais qq minutes plus tard après l’application ça me brûlait et mon crâne est devenu cramoisi !!! Heureusement entre le moment où elle a fini de me mettre le produit et ma métamorphose j’ai appelé mon fils pour qu’il m’apporte un antihistaminique il est arrivé à temps !! mon sauveur ;)
    Maintenant je prends un comprime avant d’y aller et surtout elle me commande rien que pour moi la marque qui me sied :) je pense qu’elle prévient ses clients maintenant en cas de changement de produit !!!
    Et la 2 ne c’était en juillet, un matin impossible d’ouvrir les yeux !!! Obligée de m’aider de mes doigts !! J’ai pris mon antihistaminique rien n’y fait je suis allée d’urgence chez le médecin qui m’a fait une piqûre…. En cause les pollens qui retardés dans leur apparition à cause du super printemps que nous avons eu, ont la géniale idée d’apparaître au même moment…. Cela va sans dire sur pourtant je me soigne que j’ai toujours à proximité ce qu’il me faut mais ça ne suffit pas toujours… Pis il y a des années ou je suis tranquille (enfin relativement !!p )
    Désolée pour ce pavé :(

  125. #125 Mélissa le 15 novembre 2013 à 19 h 15 min

    Salut Hélène !
    Dans ta vidéo tu évoques une possible allergie à l’anti-cernes Nars. Je l’ai utilisé pendant une semaine avant qu’il me cause un eczéma atour des yeux et sur les joues. Après plusieurs rendez-vous j’ai l’allergologue, c’est certain que mon eczéma est bien lié à l’anti-cernes. Par contre, je ne sais pas à quel composant exactement.
    Je porte du maquillage quotidiennement, j’ai testé beaucoup de marques et c’est la première fois que cela m’arrive.
    J’espère que pour toi ce n’est pas cet anti-cernes !

  126. #126 Hélène le 15 novembre 2013 à 23 h 20 min

    Mimosa: ;-))

    Sissigriset: dis donc tu as des réactions drôlement costauds, je compatis !

    Mélissa: rah bon sang ! Je sens que ça va être ça, hell !

  127. #127 AureliaPimpante le 16 novembre 2013 à 1 h 35 min

    Hello , je te souhaite du mieux pour ta « pio » ma belle Hélène

  128. #128 Brownie le 20 novembre 2013 à 15 h 49 min

    Babette: J’ai comparé la liste des ingrédients et ce qu’ils ont en commun, c’est : eau, glycerine, Sorbitan Isostearate, phenoxyethanol, Disteardimonium Hectorite, Aluminium Hydroxide. Il est possible qu’ils aient d’autres choses en commun car certains ingrédients ont l’air de se ressembler mais comme je ne suis ni scientifique ni mèdecin, je ne peux pas l’affirmer.
    Et pour la même raison, je ne peux pas non plus tirer de conclusion de cette comparaison. Cela dit, si quelqu’un qui passe par là s’y connaît, je serais curieuse d’avoir un avis professionnel.

  129. #129 Brownie le 20 novembre 2013 à 16 h 05 min

    Au cas où, si ça peut être utile à quelqu’un, voici la liste des ingrédients de l’anti-cerne Nars : Aqua (Water), Dimethicone Hydrogenated polydecene, Propanediol, Butylene Glycol, Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Glycerin, Disteardimonium Hectorite, Peg-10 Dimethicone, Polymethyl Methacrylate, BIS- Butyldimethicone Polyglyceryl-3, Sorbitan Sesquiisostearate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Phenoxyethanol, Isostearic Acid, Polysilicone-2, Aluminum Hydroxide, Maltodextrin, Trisodium Edta, Lecithin, Silica, Tin Oxide, Triethoxycaprylylsilane, Tocopheryl Acetate, Sodium Metabisulfite, Magnolia Officinalis, Tocopherol, Vitis Vinifera.

  130. #130 L’atopique le 22 novembre 2013 à 16 h 42 min

    Je suis en plein test de la crème clinique (j’ai une dermatite atopique et je ne supporte plus les produits avène) pour l’instant elle me réussit plutôt bien sauf sur les joues car le froid m’a brûlé la peau donc…
    Merci de partager tous ces bons plans avec nous! Pourrais tu m’indiquer ou dois je aller pour faire des retours à la marque Avène?
    Pleins de bisous (grâce à toi je vis mieux ma maladie et c’est pas peu de le dire)

  131. #131 Hélène le 22 novembre 2013 à 20 h 04 min

    L’atopique: uh je ne sais pas, tu as regardé sur leur site s’il y a un endroit pour ça (ou alors sur leur Facebook, sans doute) ?

  132. #132 aliceaghate le 22 novembre 2013 à 21 h 01 min

    Coucou,
    Comme l’a dit Hélène, il n’y a parfois qu’un dermatologue qui arrivera à savoir exactement ce qu’on a…. (même si c’est la croix et la bannière pour arriver à avoir un rendez-vous en urgence, je viens d’en faire l’expérience)
    Je me suis réveillée avant hier avec un dessous de l’oeil un peu gonflé, un peu rouge et qui gratouillait.
    En bonne lectrice, je me suis dit « Bah voilà, moi aussi ça doit être l’anti-cerne Nars qui fait des siennes » ; j’ai juste pensé « bizarre que ce ne soit pas les 2 yeux ».
    Je suis passée à la pharmacie ; on m’a dit : ça ressemble à une allergie ou à de l’eczema… voilà une crème… et cet après-midi j’ai foncé chez la dermato vu la tournure que prenaient les choses (encore plus gonflé, encore plus rouge, chaud gratouillant piquant et descendant vers la joue)
    Bilan des courses : ce n’est ni une allergie, ni de l’eczéma, mais de l’herpès et ça se soigne en avalant des médicaments d’anti-viral ! (oui vous voyez l’herpès labial que pas mal de monde a autour de la bouche et que je n’ai jamais jamais eu de ma vie avant aujourd’hui – j’ai 36 ans ?) Ben voilà c’est un truc de la même famille mais sous l’oeil.
    C’est contagieux et auto-contaminant, grave si ça arrive dans l’oeil, et donc c’est à traiter illico presto.
    La bonne nouvelle, c’est que dès que ça sera fini je vais pouvoir remettre mon anti-cerne Nars :-)

  133. #133 Audrey65 le 25 novembre 2013 à 10 h 26 min

    Vidéo particulièrement intéressante, je me transforme régulièrement en champ de fraises par rapport aux allergies (alimentaires, cosmétiques, vêtements….). Donc avoir une trousse de survie (aux grands mots…..) est indispensable.

  134. #134 Hélène le 25 novembre 2013 à 13 h 49 min

    aliceaghate: ouf, heureusement que tu as pu voir un dermato très vite ! Ca va mieux aujourd’hui ?

    Audrey65: bon sang les allergies aux vêtements c’est quand même l’enfer, en plus de toutes les autres !

  135. #135 ptitecaro31 le 27 novembre 2013 à 16 h 58 min

    Je viens de subir le même genre de chose que toi… La cata… peau rugueuse, remplie de plaques rouges, démangeaisons, « pelade »…. Le top du glamour, et peau dans un état…. Je n’avais pas vu ta vidéo, et du coup je me rends compte qu’on est parti vers le même genre de produit.
    J’ai utilisé pendant 10jours le masque apaisant Avène matin et soir. Bonheur quand je le posais!!!! Comme démaquillant j’ai pris celui de la gamme Tolériane de la Roche Posay, et j’ai utilisé également la crème Riche Hydréane de La Roche Posay.
    Un grand ouf de soulagement, ces produits soignent comme il faut le désastre (vraisemblablement dû à un soin bio à bas d’HE… ceci me servira de leçon).
    Courage, j’espère que ça va mieux. Bises
    Marika.

  136. #136 Déya le 6 décembre 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène!

    Je me suis réveillée il y a quelques semaines avec une allergie ignoble, micro-boutons en plaque, la peau en feu bref douloureux, désagréable et surtout très vilain. J’imagine que c’est suite au test d’une crème hydratante Bio de chez Yves Rocher : plus jamais!!! (attention je n’ai rien contre Yves Rocher mais visiblement ça ne me convient pas du tout!)

    Du coup paniquée je me suis jetée sur mon clavier à la recherche de conseils et là je suis tombée sur ta vidéo.
    Evidemment je me suis ruée dans une pharmacie pour aller acheter un nécessaire de survie: deux bombe d’eau Thermale, une crème hydratante pour peaux intolérantes et le masque Avène et là BONHEUR j’ai utilisé ta technique du « j’en met plein » ça marche très très très bien.

    Vraiment en grand MERCI! Depuis forcément, je me suis abonnée sur Youtube et moi qui a 30 ans ne me suis presque jamais maquillée là j’ai une grosse envie d’investir.

    Ce qui m’amène à un nouveau point il faudra que vérifie dans toutes tes vidéos mais as tu déjà fait un « guide pour débutantes » en vidéo ?
    Je précise ma pensée car devant tant de produits je reste perplexe et je ne sais pas trop quoi choisir (même si je pense investir principalement pour le teint et le mascara chez Avène pour le reste je ne sais pas: pinceaux pour les yeux et ceux pour le teint yen a tellement… quand on n’a jamais rien testé à part les doigts …Oui bon je sais chuuut hein!!!) .

    En tout cas grâce à toi j’ai survécu!

    UN GRAND MERCI!

    A très bientôt,

    Déya

  137. #137 MlleGlamourousMakeup le 7 décembre 2013 à 18 h 05 min

    Coucou ! Es-tu déjà aller voir un allergologue ?

    Bye

  138. #138 Hélène le 8 décembre 2013 à 11 h 25 min

    ptitecaro31: ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aller spontanément vers ce masque ;-)
    Moi ça va beaucoup mieux, j’espère que toi aussi !

    Déya: j’espère que ton allergie n’est plus qu’un mauvais souvenir !
    Je n’ai pas fait de guide pour débutantes dans le choix du make up, parce que c’est différent pour chaque personne ;-)

    MlleGlamourousMakeup: nope, enfin pas pour ma peau.

  139. #139 Elodie le 13 décembre 2013 à 16 h 34 min

    As-tu essayé la Moisture Surge Intense de Clinique? C’est ma découverte du moment! Une texture gel-baumé hyper enveloppante et en même temps pas grasse du tout. Ma peau boit tout, est reste très confortable. Vraiment agréable par ces températures :-)

  140. #140 Hélène le 13 décembre 2013 à 16 h 39 min

    Elodie: yep, zéro efficacité sur moi ;-) (il me faut du gras en plus de l’eau, mais l’été non plus cette crème ne fonctionne pas du tout sur moi).

  141. #141 Argile le 13 décembre 2013 à 17 h 43 min

    Allez, moi aussi j’y vais de ma petite allergie.
    J’ai eu bcp de chance car je n’ai pas eu de réaction violente et qui gratte, mais depuis le printemps j’ai des plaques de mini-boutons sur le menton… alors que je ne connais quasiment pas le mot bouton. Après n’avoir rien fait (quand ça gratte pas, on se dit plus facilement que ça passera tout seul), j’ai cru que je ne supportais plus ma crème… mais non … finalement, j’ai trouvé le coupable sournois : fdt Dior Skin Nude, que je trouvais un peu trop occlusif à l’usage depuis le début… C’est l’effet du masque hydratant Avene qui m’a fait soupçonner une allergie…
    Donc, depuis 1 bon mois, retour au fdt Avène, et découverte de la crème pour peaux intolérantes …

  142. #142 Ryry le 19 décembre 2013 à 20 h 35 min

    Merci Helene pour cette video informative et merci aux lectrices pour leurs temoignages.

    Voila la question qui m’intrigue:
    Est-ce que n’utiliser que des produits gentils/hypoallergeniques toute sa vie pourrait être une solution pour éviter au maximum les allergies ?
    Ou est-ce que, au contraire, la peau fini inexorablement par ne plus supporter certains composants si on les applique sans cesse et dans ce cas il vaudrait mieux garder Avene en dernier recours?

    Je me demande si on peut « entrainer sa peau ». Certaines marques vantent leur crème peau sensible en disant qu’elle va aider la peau à être moins sensible et je me demande dans quelle mesure ceci est possible.

  143. #143 Hélène le 19 décembre 2013 à 20 h 37 min

    Ryry: je n’en ai aucune idée, il faudrait poser la question à un professionnel de la peau ;-)

  144. #144 mishy2319 le 5 janvier 2014 à 21 h 56 min

    Salut Hélène ma fille qui a 5 ans vient de commencer des Crise d’urticaire pas de bol le pédiatre prescrit que des antistaminique. Le aérus agis plus sur l allergie que la démangeaisons et le primalan. Inversement
    Il faut que tu aille plutôt. Voir un allergologue plus qu un dermatologue. Pour connaître la provenance il me semble que c l hôpita. Cochons qui est spécialise la dessus. Bisou et dégoût. De pas avoir vu la vidéo pour la réunion arrf amusez vous bien

  145. #145 Ariane B le 25 janvier 2014 à 9 h 36 min

    Heeeeelp ! Je comprends enfin ce que tu vis. Et ce que tous les gens qui ont/ont eu des allergies ont vécu ! Je fais la première allergie de ma vie..à un sirop pour la toux… Je me suis réveillée toute rouge, j’ai triplé de volume, ça me démange des pieds a la tête (en passant par la gorge)… L’horreur absolue. Je suis défigurée et très très malheureuse :(
    Heureusement que ton blog et tes conseils pour apaiser sont là. Donc merci ! Et j’espère que tout mon coeur que plus jamais tu n’auras d’allergie !!
    Bonne journée Hélène :-)

  146. #146 Hélène le 25 janvier 2014 à 11 h 59 min

    Ariane B: aïe aïe aïe, courage !!

  147. #147 Lila le 2 février 2014 à 18 h 16 min

    Arrrrggg !j’ai une allergie pour la 1ère fois ! Un truc hallucinant ! Je ne sais pas à quoi mais je suppose que j’ai tri superposé de produits aux acides de fruits.
    Je me tartine depuis lors avec le masque apaisant d’Avens mais tout me brule !
    Je ne sais plus quoi mettre sur mon visage…
    J’alterne entre Cicalfate, le masque apaisant et la crème pour peaux intolérantes mais ça fait 3 jours et ça me parait être une éternité.
    De plus, je suis obligée de me maquiller vu qu’avec mon acné de la quarantaine qui m’a laissé des cicatrices , je suis bien obligée de camoufler tout ça.
    D’ailleurs, si quelqu’un connait un remède adapté aux peaux mixtes et sensibles contre les cicatrices, je prends ! ;-)
    Petite question: avec se nettoyer / démaquiller quand on a une allergie??? merci!

  148. #148 Hélène le 2 février 2014 à 18 h 39 min

    Lila, je suis désolée que tu souffres comme ça, mais je ne suis pas dermato, personne ne peut donner des conseils en ligne pour ce genre de chose, et même c’est limite dangereux d’en demander car n’importe qui peut te répondre n’importe quoi, et empirer le truc.
    Il faut que tu voies un professionnel (donc dans l’immédiat j’imagine, un pharmacien).

  149. #149 Lila le 2 février 2014 à 18 h 44 min

    Je ne m’attendais pas à des conseils « médicaux » et surtout je n’en demande pas car je sais à quel point ça peut être dangereux car mal adapté selon les cas…
    Dans mon cas, il s’agissait plutôt de produits de soins type Avène car n’étant pas une « habituée » des allergies, je tâtonne :-)

  150. #150 Hélène le 2 février 2014 à 18 h 48 min

    Lila: en nettoyants doux chez Avène il y a la Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes, et encore plus doux, le Lait nettoyant Tolérance Extrême.
    Mais je persiste à dire que je n’ai aucune légitimité médicale pour te donner des conseils, je me contente de te mentionner les produits qui existent. Ce que ton pharmacien fera aussi bien que moi, sinon mieux.

  151. #151 Lila le 2 février 2014 à 18 h 58 min

    dacodac, merci :-)
    Je vais regarder ça de plus près ! En attendant, je me fais des marques de sioux sous chaque oeil avec le cicalfate …. :o)

  152. #152 Marine le 15 février 2014 à 13 h 34 min

    Ma mère vient de faire une allergie a une crème Avène : l’hydrance riche, elle est toute rouge et sa peau a gonflé, je trouve ça étrange pour un produit venant de chez Avène…

  153. #153 sophiaRainbowBeauty le 24 février 2014 à 18 h 14 min

    coucou Hélène,

    Je comprends bien moi aussi j’ai une peau sensible à tendance allergique/atopique malgré que mon type de peau soit mixte à grasse, pas facile à gérer, bon courage! j’espère que ça ne se reproduira plus ;)
    Sinon ton blush tarte est trop joli comment fais-tu pour te le procurer? car c’est pas dispo en France et je ne sais pas comment fait t-on pour commander sur les sites étrangers ça m’intéresse fortement leur gamme de make-up c’est écolo et respectueux de la peau car exit les cochonneries.

    des bisous :) <3

  154. #154 Elene le 17 mars 2014 à 16 h 26 min

    Coucou Hélène, Avène et toi avez sauvé mes paupières:-) Il y a quelques semaines, j’ai commencé à avoir des boutons sur les paupières et la peau très sèche surement dus à un produit maquillage que je n’ai pas encore identifié. Au-delà du fait que ce n’était pas très esthétique, c’était surtout très désagréable. J’ai d’abord arrêté de me maquiller (à mon grand désarroi) pendant deux semaines mais rien ne changeait. Je me suis ensuite souvenue que tu utilisais des produits Avène lorsque tu avais des allergies. Ni une ni deux, j’ai acheté le démaquillant et surtout le soin apaisant contour des yeux et là miracle… Après un jour, il n’y avait presque plus rien et après deux jours, plus aucune trace d’allergie ou boutons disgracieux. donc merci merciiiiii:-) Maintenant, ce soin contour des yeux fait partie de mes favoris:-)

  155. #155 Natalya le 22 mars 2014 à 13 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis Natalya, j’ai découvert ta vidéo « comment camoufler les cernes et les poches » il y a quelques semaines et depuis je suis devenue ta fan car j’aime bcd tes conseils sur les produits de beauté et les produits cosmétiques. Cela m’a manqué beaucoup ; c’est très utile d’avoir les conseils lors d’un achat d’un produit de beauté ! Merci pour ton travail !

    Sinon, comme toi j’ai connu une affreuse allergie en décembre et ensuite en janvier et même en février. Je l’ai donc vécu plusieurs fois car je n’arrivais pas à identifier le produit qui l’a causé. Maintenant c’est fait : le produit en question était une crème de jour  » Decleor ». Comme toi j’ai eu des poches et des rougeurs sous les yeux et la peau bien sèche et rouge autour de la bouche. C’était horreur ! En plus il a fallu aller au travail et vas-y, comment se maquiller lorsque nous avons un visage aussi terrible, je dirais même défiguré !! je suis allée chez le médecin car j’ai eu vraiment peur. Il m’a prescrit une pommade Frakidex à mettre autour des yeux. J’ai également utilisé la crème Pruriced d’Uriage ( crème apaisante à mettre sur les zones cutanées sèches) et parfois je mettais une Crème ultra nourrissante ( Atoderm PP baume) de Bioderma. Ces produits ne soignent pas mais au mois ils soulagent. J’ai suivi ton conseil et j’ai acheté les produits Avene que je garde ou cas ou… on sait jamais.

    J’espère que cela nous arrivera plus car c’est vraiment pas drôle surtout si on doit aller au travail avec ce « beau » visage. :))

  156. #156 Hélène le 22 mars 2014 à 14 h 30 min

    Elene: je suis contente que ça soit fini ;-)

    Natalya: il y a pas mal d’huiles essentielles dans les produits Decleor, il faut à l’avenir que tu fasses attention à ça, je pense.

  157. #157 Elene le 24 mars 2014 à 12 h 39 min

    Hélène: :-) Oui moi aussi et j’ai même réussi à trouver le produit incriminé. Il s’agit de la base à paupière primer potion d’UD. Pourtant, je l’utilise depuis deux ans et je n’avais jamais eu de problèmes avant.. Mais bon, peut-être qu’à force de l’utiliser régulièrement, ma peau ne le supporte plus. Ou bien c’est parce que ma peau change. Ah, les mystères dermatologiques:-)

  158. #158 Hélène le 24 mars 2014 à 13 h 04 min

    Elene: ah c’est cool d’avoir identifié le produit, au moins maintenant tu es tranquille.

  159. #159 Bernadette le 18 avril 2014 à 13 h 06 min

    Coucou Hélène
    Je tenais dans ce post à te remercier vivement car je me retrouve depuis quelques jours avec une très forte iritation avec des suintements et……………. Miracle ,le ci calfate m’a presque déjà résolu le problème après seulement 2 appliquations .Une visite chez le médecin m’a été évitée surtout que cela se situe au niveau d’une zone très délicate . Déjà que l’eau d’Avene et le contour des yeux font partis maintenant de mes produits réguliers ,et bien j’aurai toujours un tube de Cicalfate sous la main
    Merci,merci, merci encore
    Bonne journée à toi et vive AVÈNE.

  160. #160 Aurélie le 19 avril 2014 à 9 h 45 min

    Coucou hélène ! ça fait la 12 000 ème fois que je regarde cette vidéo car j’ai moi aussi la peau sensible, hier soir j’ai commençé à refaire une allergie à une crème et ce matin 1er reflexe une petite vidéo, tout ça pour te dire merci de partager tes aventures avec nous, même les moins agréables.
    Je t’embrasse !

  161. #161 Justine le 20 avril 2014 à 18 h 04 min

    Bonjour Hélène ! Je suis retombée sur cette vidéo car il a quelques jours, j’ai fait une allergie à un produit… Oui mais lequel? Comment as-tu su quel produit t’avait provoqué ton allergie? J’ai modifié dernièrement pas mal de chose dans ma routine, et étant toute l’année sous antihistaminique, j’ai peur de les re-tester une fois l’allergie passée ! Je ressemble depuis deux jours à un lapin ayant la myxomatose… Mon pharmacien m’a bien évidemment envoyé vers la gamme Avène, et je l’en remercie. Du coup j’ai fait une réaction soit aux produits Caudalie, soit à un nouveau shampooing, soit à l’effaclar de La Roche-Posay (ce qui paraît bizarre), soit à un crayon yeux Nars ou un crayon sourcil Benefit.
    L’allergie étant étendue à tout le visage et le cou, y compris les paupières (mais pas les muqueuses), j’éliminerai le crayon Nars… Bref je suis paumée ! J’espère vite voir la fin !

  162. #162 Hélène le 20 avril 2014 à 18 h 10 min

    Justine: je compatis !! C’est vrai que le seul moyen de savoir qui est le coupable, c’est de ne tester qu’un seul nouveau produit à la fois. Mais on est souvent tentée d’en essayer plusieurs ;-)

  163. #163 crazyshop le 20 avril 2014 à 19 h 15 min

    Justine: Bonsoir !
    Je suis confrontée au problème des allergies (tant respiratoires que de contact).
    En cas d’allergie de contact dont je n’arrive pas à identifier le coupable si j’ai utilisé plusieurs produits inhabituels, je fais le test de précaution mais à l’envers !
    Tu sais, celui que nous devrions faire 48 h au préalable avant d’utiliser un nouveau produit ;-)
    Donc je dépose une toute petite quantité à l’intérieur de l’avant-bras et je guette une éventuelle réaction.
    Si tu le fais avec chaque produit soupçonné, tu devrais avoir une réponse ou deux…voire trois (ce que je ne te souhaite pas évidemment mais au moins tu éliminerais un max de risque).
    Toutefois, en cas d’allergie intense, le plus prudent est d’avoir recours à un suivi médical avec un diagnostic.
    J’ai tellement souffert avec ses petites (et quelquefois grosses) misère que désormais, je prends sur moi et je fais le test de précaution avant usage.
    Bonne soirée !

  164. #164 Hélène le 21 avril 2014 à 11 h 04 min

    crazyshop: hélas sur moi le test sur l’avant bras ne marche pas, car la peau de mon corps ne réagit pas comme celle de mon visage (je n’ai jamais eu d’allergies sur le corps).
    Je l’ai fait pendant un bon moment avant de réaliser que ça ne servait à rien.
    Et pour le contour de l’oeil c’est encore pire : j’ai testé derrière l’oreille (peau censément plus proche de celle du visage que l’avant bras) un contour d’oeil qui m’avait provoqué une grosse allergie, et bien à cet endroit zéro réaction.

  165. #165 crazyshop le 21 avril 2014 à 15 h 04 min

    Hélène: Et bien !!!! Je savais pas cela !
    Décidément, les phénomènes allergiques sont très sournois et de plus en plus difficiles à cerner.
    Ça laisse très peu voire pas du tout de marge de manœuvre pour se prévenir de réactions allergiques :-(

  166. #166 Hélène le 21 avril 2014 à 19 h 37 min

    crazyshop: oui c’est très chiant. A chaque fois que j’essaye un nouveau truc je croise les doigts (c’est pour ça que je limite mes essais).

  167. #167 Sandrine le 27 juin 2014 à 18 h 09 min

    Oh la poisse, je crois que je suis en pleine déclaration d’une belle allergie…

    ca a commencé il y a quelques jours par des plaques un peu seches sous les machoires, et la en sortant de la douche, plaques rouges et chaudes sur le visage…

    pompompom le seul produit introduit récemment c’est l »épithéliale d’A derma et le serum hydrabio bioderma mais celui la depuis plusieurs semaines

    bon bah j’ai plus qu’a l’évincer quelques jours, heureusement j’ai de l’hydrance riche et du cicalfate (pas encore utilisé, car peau plus séche qu’irritée, donc couches épaisses d’hydrance…)

  168. #168 alex le 27 juin 2014 à 19 h 21 min

    Justine: Bonsoir,

    Je reponds un peu tard, mais j’ai quasiment le même problème au niveau des yeux avec sensation de sable avec les yeux qui pleures ou irrités (tout en étant sous antihistaminique, application de collyre contre les allergies cela ne fait rien, eau de bleuet pareil), comme les lapins que tu cites, j’ai essayé le mascara chez la roche posay, le respectissime, j’ai pas essayé celui de chez avène, mais je l’ai aussi, mais depuis que je mets ce mascara le respectissime, plus de sensations d’inconfort au niveau des yeux, bien au contraire j’ai une sensation que cela apaise, c’est assez dingue du coup j’en mets tous les jours, rien que pour ne plus avoir cette sensation d’avoir les yeux qui larmoient,
    Si cela peut t’aider.

  169. #169 Hélène le 27 juin 2014 à 21 h 26 min

    Sandrine: rah bon sang, j’espère que ça va passer vite !

  170. #170 alex le 27 juin 2014 à 21 h 42 min

    Sandrine: Bonsoir,

    Moi aussi j’espère que cela va passer. Car c’est pas vraiment pas agréable

  171. #171 alex le 28 juin 2014 à 9 h 37 min

    Sandrine: Bonjour,
    C’est clair c’est assez chiant, on te souhaite un bon rétablissement. Bon courage.

  172. #172 Sandrine le 29 juin 2014 à 18 h 13 min

    Hélène: alex: alex: Merci les filles !!! du coup je me contente de généreuses couches d’hydrance, c’est beaucoup moins rouge, plus chaud du tout, mais toujours un peu granuleux… mais c’est moins la cata…

    on verra demain après une journée de 12h sous du makeup…

  173. #173 alex le 29 juin 2014 à 20 h 55 min

    Sandrine: bonsoir, tant mieux que cela s’arrange, bon courage.

  174. #174 Emiflore le 11 juillet 2014 à 16 h 47 min

    Merci pour cet article Hélène, il m’avait bien sauvé la mise lors de ma 1ère réaction allergique à un cosmétique.
    Spray Avène , masque Avène, crème peaux intolérantes. Vraiment de super produits en cas de crise.

    Par contre je dois être une des rares personnes à être totalement allergique à Cicalfate… tout comme à Dermalibour de Aderma (qui est le même type de produit), c’est d’ailleurs les deux crèmes où j’ai fait les pires réactions sur le visage. Je ne sais pas si c’est le zinc ou le cuivre ou un autre ingrédient qu’elles ont en commun mais impossible pour moi de les utiliser. Je suis assez surprise car elles sont pourtant souvent prescrite en cas d’allergie même par les pharmaciens. Du coup les crèmes réparatrice pour moi c’est fini, ça me défigure pendant des jours.

  175. #175 Hélène le 11 juillet 2014 à 16 h 55 min

    Emiflore: hélas ça arrive, j’ai une amie qui comme toi est allergique à Cicalfate. Ca paraît dingue mais en effet c’est possible (malheureusement, tout est possible en matière d’allergies)..

  176. #176 Emilie le 14 juillet 2014 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je rigolais toujours un peu des allergies … jamais rien fait en réaction …. Eh boum il y à quelques semaines c’est tombée sur moi … des boutons à profusion (comme si je retombais dans ma période guerre des boutons lol … Heureusement que j’ai vue des démarcations ( la peau était mangée ) J’ai arrêtée la crème. J’ai consulté un dermatologue et verdict tombe c’était bien cette crème . Cette article m’a servie direct, j’ai toute suite utiliser Avène (Bombe d’eau et Crème peaux intolérantes. Eh miracle cava déjà beaucoup mieux. Mais je t’assures je comprends maintenant quand tu disais que tu faisait hyper attention après (Moi aussi maintenant je met plus que ça pour le moment) Eh Oui je fais ma barge.
    Merci !!

  177. #177 Hélène le 14 juillet 2014 à 12 h 54 min

    Emilie: tant mieux si c’est utile ;-)

  178. #178 Pâquerette le 15 octobre 2014 à 10 h 52 min

    J’inaugure pour la première fois de ma vie une allergie au visage. Je comprends pas ce qui s’est passé vu que j’ai utilisé des produits que j’utilise toujours (sérum midnight de kiehls et crème à l’avocat autour des yeux).
    Et ce matin je me suis réveillée avec la paupière hyper gonflée et sensible. Comme si j’avais pris un cocard.
    Je viens de donc me badigeonner de contour de l’oeil Avène en espérant que je retrouve forme humaine au niveau des yeux !

  179. #179 Hélène le 15 octobre 2014 à 11 h 22 min

    Pâquerette: ben zut alors ! Si tu n’as pas changé tes soins ça doit être autre chose ?

  180. #180 Paquerette le 15 octobre 2014 à 12 h 14 min

    Hélène: Vi c’est bizarre :/
    Je me suis même demandé si je n’avais pas oublié une lentille et qu’elle soit passé de l’autre côté de l’oeil… mais non ouf !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page