Ahhhh !! C’est l’époque des feuilles !!!

10 novembre 2010

Déjà normalement je me casse la gueule tout le temps. Mais vraiment hein, genre au moins deux fois par mois, vautrage dans les grandes largeurs, finissage à plat ventre par terre (ou les quatre fers en l’air juste le jour où je suis en robe, élégance et classe toujours), léger choc qui fait que je bouge pas tout de suite, gens inquiets venant me relever, tout le toutim.

Parce que je suis astigmate et évalue mal les distances et les reliefs (et plutôt crever que porter mes lunettes, ces prothèses immondes), et parce que j’ai les chevilles mal foutues donc si je me les tords je n’arrive pas à me récupérer, et je tombe (ma grande terreur ce sont les escaliers du métro, avec le bord des marches bien aigu en ferraille ; je suis sûre que si on tombe là-dedans, on se tue). C’est pour ça que je porte quasi pas de talons, ou alors pas hauts et choisis avec soin. Parce qu’avoir peur de tomber en permanence c’est pas une vie ma bonne dame.

Alors autant vous dire que toutes ces feuilles mouillées et glissantes sur les trottoirs, pour moi c’est L’EPOUVANTE. Je suis terrifiée à l’idée de me gameller douloureusement une fois de plus. Me voilà donc partie pour au moins deux mois à marcher les yeux rivés au sol, slalomant entre les tas de feuilles à pas mesurés, telle une pauvre petite mamie apeurée. Et après si j’ai du bol, il neigera et ça sera pire (la plaque de verglas planquée sous la neige fraîche, ça existe même à Paris ; et quand vous vivez à Montmartre où pas UNE rue n’est plate, vous dégustez sauvage).

Notez que j’arrive à me tordre les chevilles même en tongs, mais je néanmoins je tombe beaucoup moins l’été.

Donc à bas l’automne pluvieux, c’es tout ce que j’ai à dire. Ou alors faut qu’on nous nettoie les rues trois fois par jour (ah ah, elle est bien bonne).

119 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Nelly le 10 novembre 2010 à 8 h 31 min

    En plus c’est degueulasse, ça fait spouich spouich quand on marche dessus et ça colle aux semelles façon PQ mouillé! ;o)
    Poua que je deteste le mois de novembre.

  • #2 Uty le 10 novembre 2010 à 8 h 33 min

    C’est trèès trèèès facile de se tordre les chevilles en tongs. Ben oui, quasiment rien n’attache la semelle à ton pied, ton pied glisse sur ta propre chaussure pendant que la chaussure glisse sur le sol. Et en plus de ça, rien ne tient la cheville.

    ;p

  • #3 Montaw le 10 novembre 2010 à 8 h 36 min

    Oui, c’est vraiment le mois le plus désagréable de l’année, et le pire c’est quand les feuilles sont mouillées, ça glisse trois fois plus. Cela dit, moi je les aime bien mes lunettes, vu que de toute façon je ne peux pas faire sans (ben oui, les lentilles m’ont filé un ulcère à l’oeil et quand ça te brûle et que tu ne peux plus ouvrir les yeux, tu as tellement peur de perdre la vue que tu veux plus jamais en remettre), j’en ai pris mon parti et acheté des qui me plaisent bien pour compenser.

  • #4 hortense le 10 novembre 2010 à 8 h 37 min

    La même ……! ^^

  • #5 74Odile le 10 novembre 2010 à 8 h 38 min

    Juste un petit mot pour te dire combien j’apprécie tes vidéos, j’adore ton naturel dans ta façon de t’exprimer, même mon ami sourit à chaque fois qu’il t’entend et te voit. Bon moi je te regarde aussi pour tous tes précieux conseils, j’apprends encore avec toi, merci Hélène :))))))))))
    Bon en ce qui concerne tes chutes à répétition, je te donnerais bien un conseil mais bon……tu sais qu’il existe des cannes et des déambulateurs !!!!! :(((((((((((((((
    C’est pour rire !!!!!!!!!!! :)))))))))))
    J’ai pas de solution miracle pour toi, à part la prudence, fait attention à toi, tu es précieuse pour nous toutes, on a pas envie de te retrouver dans un plâtre!!!!

    Encore BRAVO Hélène !!!!!

  • #6 Em10o0ie le 10 novembre 2010 à 8 h 42 min

    Qu’est ce que je suis d’accord avec toi!! Le parcours du combatant à l’automne!! En plus, je travaille dehors la moitié de la journée pour aller vérifier si les installations d’assainissement des particuliers sont bien aux normes. L’automne et l’hiver sont des saisons vraiment pas marrantes!! (Le pire, c’est quand je vois les gars sur les chantiers, ils ont vraiment du courage)
    L’hiver, j’ai la peau qui tire, les mains toutes pleine de crevasse, etc…

    Et contrairement a ce que l’on peut penser, avec ses chaussures de sécurité aux pieds, on peut quand même tomber!! (la honte sur les chantiers surtout en tant que femme…)

    Bref, Vive le printemps!! A dans 5 mois, pour le moment, je vais essayer d’hiberné (jusqu’a ce que mon chef s’en rende compte)

    PS: J’habite allée des platanes, et devinez pourqoui ma rue s’appelle comme ca?? Bein, oui, pour le moment, je ne vois plus le gondron qui la compose mais qu’un tas de feuilles mouillées

    PS2: Bon courage a toutes pour cette saison difficile

  • #7 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 novembre 2010 à 8 h 44 min

    Non mais t’as pas honte ? Et la poésie des feuilles roussies par l’automne, ça ne te parle pas ????!!!! C’est un scandale. Pour la peine, tu liras 5 fois ce poème joyeux et gai sur l’automne (Apollinaire quand même) :

    Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
    Et son bœuf lentement dans le brouillard d’automne
    Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux
    Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
    Une chanson d’amour et d’infidélité
    Qui parle d’une bague et d’un cœur que l’on brise
    Oh !* l’automne l’automne a fait mourir l’été
    Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises.

    Ca t’aide pas à aimer l’automne ça ??? hein ??

  • #8 Autumn le 10 novembre 2010 à 9 h 05 min

    Meme si votre billet m’a fait rire, il vous faut des bonnes bottes/bottines, ma chere! Les trucs bien solide autour des chevilles, avec une semelle a crampons (mais le tout leger, hein- pas les grosse bottes de montagnard, non plus- pas en ville.) Genre, les petites bottines « motards » en daim ou cuir marron, niveau cheville- c’est tres joli et archi-pratique, ca va avec tout- jean, collant, etc- et vous etes tranquille; sous pluie, sur feuilles mouillees, dans la neige, meme le verglas. Essayer! Ou n’importe quelle chaussure ou bottes avec un talon plus large- il faut eviter les talons -meme petit – trop fin. (un wedge a talon fin je trouve super casse-gueule par example- il n y a rien comme telle pour vous envoyer valdinguer) et cherchez surtout une semelle bien en gomme/truc anti-glisse. Genre les Clarks.

    Puis, pour le reste peut-etre c’est (aussi) une histoire d’equilibre chez vous – j’ai entendu que ce bracelet equilibrant (je ne me rappelle pas le nom..un truc sportif, il y a plusieurs coloris, un peu caoutchouteux, joli ligne/ovale @40 euros…?) est tres efficace. ( Et faites attentions que vos sacs ne sont pas desequilibrants, non plus.) C’est un peu les arts martiaux- travail le centre, ciel et terre, tout ca :)

    Et il faut PAS AVOIR PEUR. Ca va vous faire tomber toute seule, d’en avoir peur! Vous vous plantez bien les pieds, testez le sol un peu, et avancez tranquillement. :)
    (J’ai tordu mes deux chevilles etant ado- sport et accident de voiture, de 2 mois d’intervalle, un cheville puis l’autre, platre et tout- donc je sais ce que c’est les chevilles pas sur! Heureusement il y a pleins de bons compensees tres stables, aussi.
    (Car c’est dommage de rater des ballades dans l’air si bon d’autonme ;)
    C’est trop long mon commentaire, excusez-moi- je ferai plus brief la prochaine fois!:)

  • #9 Crevette le 10 novembre 2010 à 9 h 14 min

    Les feuilles sont fourbes je suis trop d’accord!

    Ps: « Notez que j’arrive à me tordre les chevilles même en tongs, mais [je] néanmoins je tombe beaucoup moins l’été.

    Donc à bas l’automne pluvieux, c’esT tout ce que j’ai à dire. Ou alors faut qu’on nous nettoie les rues trois fois par jour (ah ah, elle est bien bonne). »
    :-)

  • #10 Lullaby Septante-Sept le 10 novembre 2010 à 9 h 17 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): ça marche s’il fait sec, alors oui c’est joli, mais ici dans le nord il pleut tout le temps!

    Bon moi je suis spécialiste en glissade plutôt: marbre mouillé, terrain boueux, et donc, feuilles aussi… Pour le tordage de chevilles j’ai fait des progrès depuis quelques années, ce qui m’a réconciliée avec les talons :)
    On peut dire que je ne tombe pas trop souvent mais je déteste ça, évidemment – et donc je ne renoncerais pas à mes lunettes si c’était le prix à payer pour que ça n’arrive plus! Mais chacune fait comme elle veut bien entendu… :-)

  • #11 fifilotta le 10 novembre 2010 à 9 h 18 min

    Je compatis, je suis également une grande gamelleuse devant l’éternel!! Et j’ai testé les escaliers du métro: me suis pris les pieds dans mon pantalon et j’ai dévalé un bon mètre au moins d’escaliers pour me réveiller (combien de temps après?) à plat ventre sur le quai avec plein de gens autour… la classe!! Sans parler des hématomes après et encore heureuse de ne rien avoir de cassé!!

    Donc je partage ta crainte des feuilles mortes et ai aussi adopté la démarche « mamie »

  • #12 Fenghuang le 10 novembre 2010 à 9 h 27 min

    Eh ben ça existe des endroits ou ils enlèvent toutes les dangereuses feuilles mouillées!
    Quand j’étais à Pékin tout les matins très tôt tout était nettoyé et pas d’étranges bouillies de feuilles! c’est vrai qu’en plus avec nos automnes bien humides c’est terrible et j’ai l’impression que quelles que soient les chaussures que tu portes tu es en danger! (d’ailleurs vous avez remarqué qu’elles sont super grandes et qu’elles deviennent super vite gluantes? moi je dis ils devraient faire une étude de dangerosité de la feuille morte mouillée avant de décider quels arbres planter sur le bord des routes!!)
    bon courage! et j’espère que la neige n’arrivera pas trop vite!( ou même pas du tout ! :p)

  • #13 Katyleen le 10 novembre 2010 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Et bien ma foi, premier commentaire que je fais sur ton blog, mais je ne pouvais m’empêcher de compatir….Étant astigmate aussi (cela dit, j’ai investis dans une paire de lunettes maintenant…) je ne peux que comprendre ton désarroi…
    Mon truc à moi, c’est pas les cassages de gueule, mais c’est plutôt les prises de coin de portes, je suis hyper douée pour ça. ( merci au problème de superposition des plans dans l’espace que créer l’astigmatisme…)
    Courage donc à toutes face à ce grand combat de la feuille morte !

  • #14 Hajnlise le 10 novembre 2010 à 9 h 31 min

    Haha, moi aussi j’ai le même problème… et en effet je suis sûre qu’on se tue dans le métro, non seulement c’est un coup à se péter la nuque sur les marches mais en plus de se faire piétiner par les vils parisiens très très pressés. Bien que ma plus grande peur de tomber reste « en plein milieu de la route », vu qu’une fois ça m’est arrivé et un automobiliste a daigner freiner au dernier moment, en me regardant style « tu peux pas te relever plus vite ? ». Super poli.

  • #15 Hélène le 10 novembre 2010 à 9 h 47 min

    74Odile: merci, et bienvenue ;-)

    charlotte2(mais c’est provisoire): ;-)))))))))))))))))))))))

    Autumn: j’ai entendu parler de ce bracelet qui restaure l’équilibre, je vais me renseigner un peu plus !

    Lullaby Septante-Sept: ah le marbre mouillé, mon dieu, comment un archi peut-il être assez taré pour concevoir l’esplanade d’un immeuble en marbre ??

    fifilotta: oh seigneur, les escaliers du métro !!! Je compatis à mort !!!

    Fenghuang: je suis hyper d’accord, certaines espèces de feuilles sont plus dangereuses que d’autres ! ;-))

    Katyleen: oui oui oui, je me mange sytématiquement les murs, les ouvertures des portes, les coins de meubles !!
    Bienvenue à toi ;-)

    Hajnlise: urgh, au milieu de la route là ça craint vraiment !

  • #16 Isabelle (mais l’autre) le 10 novembre 2010 à 9 h 50 min

    Ah ben moi j’ai testé la gamelle dans les escaliers du métro ! C’est sûr, ça va plus vite pour descendre, hein, une bonne roulade, et le tour est joué !
    Ce qui est nettement moins drôle, c’est la bonne poussée d’adrénaline et la sensation qu’on aurait pu y laisser quelque chose (une jambe, un bras, et la tête, alouette).
    Après, ce qui est chouette, c’est que les gens, qui la seconde d’avant étaient super pressés et dans leur bulle, deviennent tous gentils, inquiets, attentionnés (« vous êtes sûre que tout va bien mademoiselle ? »).

    Depuis, je descends les escaliers à la mamie : bien à droite, accrochée à la rampe, marche par marche, krkrkr

    Par contre, je n’imagine pas être aussi attentive tout le temps, même quand je marche dans la rue ! Tu dois vivre un enfer !!!

  • #17 Vanessa le 10 novembre 2010 à 9 h 53 min

    Quand j’ai emmenagé je modissais le balayeur a 7h qui faisait du bruit sous ma fenetre. « chrrrrik chrrriiiik ».
    Bas depuis que les feuilles tombent… je suis bien contente de pouvoir aller jusqu’à ma voiture (en général garer pôôô si loin) sans m’étaler…
    Moi aussi j’ai peur des feuilles !

  • #18 Hélène le 10 novembre 2010 à 9 h 59 min

    On va créer un club de la feuillophobie ;-))

  • #19 Zaphyra le 10 novembre 2010 à 10 h 00 min

    Hélène dans mes bras!! Je suis aussi une pro de la chute ou « presque chute » dans la rue, et les escaliers du metro c’est l’enfer! Etant tombée dedans à 2 reprises (ouf pas les métalliques!) et ayant à chaque fois garder des bleus couvrant 50% de mon corps pendant 3 semaines, je connais la peur de tomber!
    Bref je compatis!! Mais je continue quand même à porter des talons, je reste une aventurière ;-)

    Sinon je plussoie à 100% à bas les feuilles mortes mouillées, c’est juste l’enfer, je fais des parcours improbables sur les trottoirs pour éviter les zones « à risque »!

  • #20 double plus good le 10 novembre 2010 à 10 h 07 min

    Vi, en vélo aussi c’est sympa le tapis de feuilles mouillées, quand on veut freiner par exemple…
    Je sais pas comment les zollandais autour de moi font pour pas jouer au vélo tamponneur en automne. C’est une des périodes de l’année (avec le verglas) où même les mamies me dépassent en vélo tellement je roule lentement (trop la trouille de me vautrer).

  • #21 Argile le 10 novembre 2010 à 10 h 09 min

    Hélène: Autumn: A propos du bracelet magique…
    J’en porte un depuis quelques mois, je n’ai pas le pied très sûr non plus parce les yeux et parce que la cheville gauche moi aussi, on va pouvoir faire un convoi.

    Donc, le bracelet.. Alors OUI, je trouve que ça améliore l’équilibre dans le cadre de la pratique sportive (des appuis plus sûrs) et des positions d’équilibre dans le cadre de disciplines comme le Body Balance (yoga style), dans la vie de tous les jours, j’ai effectivement le sentiment d’être moins déséquilibrée, mais pas non plus de façon hyper flagrante…
    Ce n’est pas parce que j’ai mon bracelet que je me dispense de regarder où je mets les pieds et de me méfier des feuilles mortes…
    Je pense que le combo idéal est :
    – bien regarder
    – des chaussures qui glissent pas et tiennent la cheville (des bottes presque plates, en fait)
    – le bracelet magique

    Après, toujours pour le bracelet : je fais bcp de sport et je récupère mieux quand je le porte, en revanche, les performances ne sont pas améliorées, faut pas rêver…

  • #22 louison le 10 novembre 2010 à 10 h 21 min

    tu oublies l’hiver et la neiiiggeeee!

  • #23 Cécile de Brest le 10 novembre 2010 à 10 h 21 min

    Rhaa, les feuilles ! En plus, les odieuses, depuis quelques jours, elles s’insinuent jusque dans la maison.
    Le pire, c’est qu’il y a des bouleaux partout autour de chez moi et les bouleaux perdent des « petits bouts » (je ne sais pas ce que c’est c’est un tout petit truc comme une feuille mais en mille fois plus petit) depuis le mois de septembre et il y en a partout, dès qu’on ouvre, ça rentre, j’en ai jusque dans mes tiroirs.
    Donc, je voulais vous prévenir pour que vous ne vous inquiétiez pas, je vais hiberner à partir d’aujourd’hui, je pense que je resortirai vers la fin mai si tout va bien.

  • #24 Cissouille le 10 novembre 2010 à 10 h 25 min

    Hélène: Katyleen: Ah, ben TOUT pareil, les filles! Je me prends les poignées de porte, les coins de meubles (j’ai des bleus, je ne sais même pas comment je me les suis faits, parfois!), et je suis la reine de la gamelle! Comme Hélène, j’ai les chevilles malfoutues (hyperlaxes, en fait) et dès que je me tords un poils, blaaam, c’est le drame! Ma dernière cascade (ancienne, heureusement), c’est une chute à plat ventre sur le trottoir devant Vuitton, sur les Champs (une dalle disjointe, blaaam). Juste aux pieds d’une bande de charmante américaines, qui se sont gentiment précipitées pour m’aider (alors que j’avais juste envie qu’on m’ignore, mais elles ont été très gentilles!).

    Là, ma phobie, ce sont les feuilles de tilleul, elles sont gluantes! Je vote : ce sont les pires feuilles mouillées possibles!! Y’en a chez moi et sur le chemin du boulot, autant dire que je suis vernie!

    Allez, une fois les feuilles mouillées passées, ce sera le verglas!!!

  • #25 Hélène le 10 novembre 2010 à 10 h 27 min

    Argile: OK, un truc de sportif, ça servira à rien sur moi donc ;-)
    Merci, tu viens de m’éviter une dépense inutile !

    louison: tu n’as pas bien luuuuuuuuuuuuuu ! ;-))

    Cissouille: voilà, ça s’appelle hyperlaxes, le truc que j’ai aux chevilles, comme toi (= tendons trop longs).
    Moi maintenant j’apprécie vachement qu’on se précipite pour m’aider. Avant ça me vexait à mort, ben maintenant ça me réconforte.

  • #26 chanatalib le 10 novembre 2010 à 10 h 29 min

    hummmm et puis c’est élégant ses magnifiques feuilles de toutes couleurs accrochées à tes semelles et dont tu es la seule a ne pas t’en etre apperçu! Tout le monde se fiche de toi et de ta feuille qui te colle aux pieds!
    Et puis on ne parle pas non plus de tout ce qui se cache sous les monceaux de feuilles qui jonchent le sol, et que tu découvres hélas……ah trop tard tu as mis le pied dessus…beurk
    Non mais franchement les feuilles, faut rester sur vos branches!

  • #27 Lule le 10 novembre 2010 à 10 h 31 min

    Vive le club de la feuillophobie !

    J’ai l’impression que ton article met personnellement adresser lol mais je vois que je ne suis pas la seule à être concernée !
    Tu as bien raison de te mefier des escaliers de métro parce que j’en ai fait la douloureuse expérience deux fois dans une meme soirée. C’est super dangereux, la barre métalique ou en fer je sais pas m’a carrément fait saigné. Mon copain c’est amusé a compter le nombre de bleu entre le genou et la cheville et il y en avait 18 ! :(
    Donc maintenant je me tiens pret de la rembarre la main prete à s’accrocher (j’ose pas la tenir c trop cradouillot).
    Et en plus sous les feuilles on ne voit pas les crottes de chien !

    Voila pour ma petite histoire ;)
    Bonne journée à toutes

  • #28 laurettebis le 10 novembre 2010 à 10 h 32 min

    Même si j’ai bien ri en lisant ton post (désolée, ce n’est pourtant pas drôle pour toi) ben pas plus tard qu’hier j’ai failli me gameller sérieusement, comme je fonce toujours droit devant je n’avais pas vu les feuilles détrempées m’attendant sournoisement devant chez moi…avec bébé dans les bras, c’est moyen cool…

    Je me joins donc au « collectif anti-automne et feuilles mouillées » ainsi qu’au « collectif anti-hiver et routes enneigées » ;-)))
    comme dit Cécile de Brest, on devrait faire comme les ours ou les marmottes, faire du gras au printemps et en été pour hiberner le reste de l’année :) Cela dit, vu les étés pourris qu’on se tape, on risque de ne pas voir le jour très souvent dans l’année !

  • #29 Sophie-Pivoine le 10 novembre 2010 à 10 h 35 min

    Grande gamelleuse aussi, je suis comme toi je fais TRES attention !
    Je pose mes petons bien à plat … un vrai sport à temps plein, quoi !

    Les escaliers, je m’en suis fais déjà un certain nombre. Je ne compte même plus mais pas encore des métalliques. Mais ne désespérons pas, tout arrive à point …!
    Maintenant, c’est tout juste si je ne descends pas marche par marche, agrippée à la rampe (plein de crobes, beurk), comme les enfants et la tronche des gens qui me regardent genre « elle devrait arrêter le chouchen dans le café le matin » …

    Je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir marcher en tongs, je n’ai jamais su ! Et je ne tente pas l’expérience, ce serait vautrage assuré !
    La seule paire que je possède sert à laisser sécher le vernis des pieds … en marchant le moins possible et surtout en ne descendant pas de marches !

    Ceci dit, la où j’ai eu l’air le plus c** de ma vie, c’est en me faisant un réverbère de plein fouet en regardant une vitrine. Les gens étaient morts de rire et moi de honte ! Le bruit du « chtang » sur le front et l’oeuf de pigeon qui s’en est suivi je ne suis pas prête de les oublier …

    Allez courage, le printemps c’est dans 6 mois !

  • #30 Lilou le 10 novembre 2010 à 10 h 37 min

    Ah les feuilles…
    Je travaille de chez moi la plupart du temps et j’habite dans une résidence très arborée ce qui est plutôt hyper agréable… sauf en cette saison!

    Arbres = Feuilles; Feuilles + Automne = tapis de feuilles par terre et si je rajoute un « beaucoup » dans l’équation, je vous laisse imaginer ce que ça donne.

    Chez nous ils ont trouvé un moyen pour pallier les risques de glissades entre autre: ils soufflent les feuilles pour en faire des tas qu’ils aspirent et broient ensuite.
    L’idée n’est pas mauvaise (même si je ne peux m’empêcher de grogner face à cette consommation de Sans Plomb 95 pas complètement indispensable…) sauf que ça fait 3 jours complets que ces messieurs s’amusent avec leurs joujous!!!!!!!!
    Je vais devenir folle, ou tuer quelqu’un, ou acheter une tronçonneuse et régler le problème une fois pour toutes!!!!!!! Grrrrrrr
    Restons calme, je ne vais quand même pas me transformer en trees serial killer, si?!

    Avec toutes nos anecdotes, on pourrait écrire un « Histoires de Feuilles ou comment réconcilier les femmes, l’automne et la gravité » :-)

    Sinon Hélène, ta photo et ses jolies couleurs donne des idées de maquillage.
    Tu en avais fait un je crois, je vais retourner voir :-)

    Bonne journée les filles et be strong!!!

  • #31 ninieminie le 10 novembre 2010 à 10 h 55 min

    « Où l’on se rend compte que l’on n’est pas la seule handicapée »
    Merci pour tous ces commentaires rassurant!!!
    Je vous laisse, j’ai un tapis en bas des escaliers qui m’attend.
    (zigzaguer entre les feuilles est LE sport automnal par excellence).

  • #32 Kapuccin0 le 10 novembre 2010 à 11 h 05 min

    Hahaha ! C’est surement mon premier post ici, bien que je suive ton blog tt les jours, mais l’histoire des escaliers du métro m’a bcp fait rire et je peux te dire que OUi ! ça fait très mal de tomber la dedans, et les cicatrices en « motif » rayures, y’a mieux !

    Bonne continuation ;)

  • #33 Sofiso le 10 novembre 2010 à 11 h 14 min

    Je me joins au club du détestage de feuilles mouillées par terre !
    Cette année j’expérimente en plus un nouveau truc c’est la feuille mouillée avec une poussette (à pousser comme son nom l’indique) et ben j’peux vous dire que c’est encore plus flippant et que c’est pas fastoche du tout… o_O

  • #34 DameSce le 10 novembre 2010 à 11 h 16 min

    Ha bien tiens, je me suis complètement flingué le dos avec ces saletés de feuilles.
    2 tassements lombaires et 2 pincements discaux.

    Pas de solutions miracles, juste toute ma compassion Hélène et les filles.

  • #35 La Dinde le 10 novembre 2010 à 11 h 17 min

    Ahlala, je te comprends, moi c’est en scooter que j’ai peur de glisser, les feuilles c’est une véritable patinoire…d’ailleurs c’est drôle parce que j’y pensais hier justement…

  • #36 Alexia le 10 novembre 2010 à 11 h 26 min

    L’année dernière en sortant de la boulangerie, je ne sais pas comment j’ai fait je me suis retrouvée à plat ventre sur la Route nationale!! lol Les voitures se sont arrêtées, la honte!!!!
    J’étais écorchée de partout et j’ai eu mal au poignets pendant des semaine…
    Evidemment j’étais en jupe et une de mes premières réflexions, c t de me dire que mes collants étaient de super qualité car même pas troués ;-) ;-)
    Bon c’était des collants opaques certes plus résistants mais j’étais écorchée sous les collants et les collants toujours ok!!
    9a c’est un bon test produit lol!!!

  • #37 Ann le 10 novembre 2010 à 11 h 28 min

    et le riz sur les pavés à la sortie des églises et des mairies…avec les escaliers parfois en prime…faut être Nicolas Hulot pour oser bouger ! Y’aurait un accord avec les hostos du coin que ça m’étonnerait pas ! (de tte façon, j’aime pas les mariages ;-)

  • #38 Hélène le 10 novembre 2010 à 11 h 31 min

    Mon dieu mais vous êtes hyper nombreuses à être tombées dans le métro !! je compatis vachement (et j’avais raison d’avoir peur) !!

    laurettebis: j’adhère complètement à tes collectifs ;-))

    Sophie-Pivoine: alors écoute les tongs sont les SEULES chaussures au monde à ne pas me faire mal aux pieds, l’été je ne porte que ça (et la dernière fois que je suis allée en Inde j’ai vécu 2 mois à crapahuter en tongs, le pied).
    Sinon perso je me suis déjà pris une vitrine dans la figure, parce que j’avais pas évalué la distance et je voulais voir un truc dedans de plus près. Pas du tout ridicule ;-)))

    Lilou: j’avais pas pensé au maquillage en faisant cette photo, mais pourquoi pas ? ;-)

    Kapuccin0: sois la bienvenue, et toutes mes condoléances pour la chut dans le métro !

    La Dinde: ah oui en scooter ça doit être hyper dangereux !

  • #39 Deilema le 10 novembre 2010 à 11 h 35 min

    Amen.

  • #40 Deilema le 10 novembre 2010 à 11 h 40 min

    Bon, je voulais faire classe et mettre juste mon comm’ précédent… mais faut quand même que je vous raconte une de mes dernières chutes.
    (J’allais mettre « la dernière » mais non, en fait depuis y’en a eu plein, mais elles sont pas aussi marquantes, pis vu qu’il y en a souvent, je ne me rappelle pas de toutes…)

    J’a glissé sur une plaque de neige fondue sur du carrelage.
    Ledit carrelage étant situé sur le perron du palais de justice, dont je sortais (et où accessoirement je me rend 1 jour sur 2).
    Enceinte de 6 mois.
    Sur les fesses, paf !
    La honte !
    Heureusement, rien à déplorer, à part le bris de mon parapluie tout neuf :((

  • #41 Cécile de Brest le 10 novembre 2010 à 11 h 44 min

    Hélène: ah oui, le coup de la vitrine, c’est grandiose !
    A moi aussi, ça m’est arrivé, ça a fait un grand bruit et j’ai eu hyper mal ! Mais bon, c’était une vitrine de bijouterie, ceci explique sans doute cela.

    Non, mais les filles, vous y avez pensé aux feuilles cachant les crottes de chiens ? Les chiens de mon quartier sont vicieux !

  • #42 Plume le 10 novembre 2010 à 11 h 46 min

    j’ai pensé exactement la même chose, hier, alors que j’ai failli me rétamer sur le bitume. Vivement dans… 6 mois ?

    arhhhgh. Je retourne dans mon lit en attendant !

  • #43 Trach le 10 novembre 2010 à 11 h 51 min

    Un autre sport moins glamour mais qui aide beaucoup à se rattraper lors des chutes, c’est le skate board ! Le seul problème c’est qu’il faut se gauffrer un certain nombre de fois pour commencer à maîtriser l’équilibre !

  • #44 Deilema le 10 novembre 2010 à 11 h 52 min

    Rhôôô, j’ai une anecdote sympa à vous raconter aussi, concernant des chutes.
    Je peux ?

    En fait, une des premières fois où je me suis baladée en ville avec celui qui allait être mon mari (et qui à l’époque n’était même pas encore mon chéri), j’ai glissé sur une pelure de mandarine qui trainait sur un truc métallique qui entoure les racines des arbres.
    Je me suis lamentablement viandée.
    Lui est resté plié de rire pendant 2 bonnes minutes…
    (J’aurais du me méfier d’ailleurs, il ne s’est pas tellement inquiété de savoir comment j’allais…)
    La méga classe pour le premier rencard ;))))

  • #45 sophia le 10 novembre 2010 à 12 h 02 min

    et des lentilles peuvent régler ton problème de vision, et tu évaluerais mieux les distances ? (bon ok ca règle pas entièrement le problème… mais ca aide !)

  • #46 goodgirl le 10 novembre 2010 à 12 h 05 min

    Les filles je compatis, ayant moi-même une réputation de fille-qui-glisse-sur-une-peau-de-banane auprès de mes amis et ma famille… bien que je ne sois pas parisienne, je suis déjà tombée dans l’escalier du métro et avec plein de bagages qui se sont répondu partout.

    Pour les feuilles mortes et humides, je n’ai pas vraiment trouvé de solution… mais pour le sol glacé si !!!! J’ai fait refaire les semelles de mes bottes fétiches chez mon cordonnier l’année dernière pendant l’hiver lorsque tout était glacé, elles étaient HS, et il m’a proposé des semelles anti-glisse, qui étaient de circonstance. J’avais un peu peur que ça ressemble à des semelles de chaussures de vieille dame, le caoutchouc granuleux, mais non, elles ont un aspect normal et je ne glisse plus sur le marbre mouillé ni sur le sol glacé !!! Et fini les gamelles au travail (je fait des visites au domicile à la campagne, une quarantaine par jour). J’aimerais bien maintenant en avoir pour ma voiture aussi des semelles anti- dérapantes.

    Ah oui, un truc qui m’agace, qui peut me faire souffrir très fort : je suis petite, je fais 1m56 et mes coudes arrivent pile à la hauteur des poignées de portes. Quand j’ai des manches courtes ou 3/4, mes manches s’accrochent aux poignées et selon la vitesse à laquelle je marche, ça peut faire très mal. On peut difficilement se représenter la scène si on n’a jamais vu ou vécu, mais les petites comprendront ;-) Cet été ça m’a valu un gros hématome sous le soutif et des stéri-strips

  • #47 elise le 10 novembre 2010 à 12 h 06 min

    niark niark niak …j’ai beaucoup ri les filles!! merci !

    non non , je ne me moque pas! vous avez toutyes beaucoup d’humour je trouve.
    je vois qu’il vous FAUT une paire de bottines plates…c’est la mode il parait…ça fait un peu garçon manqué , mais ça ne manque pas de charme!

    et puis je voudrai dire que vous parlez d’une chose bien précise :
    « la feuille citadine mouillée »
    habitant un petit village de Seine et Marne…quand c’est mouillé ça colle par terre…voir on s’enfonce dans la terre…(d’où les bottines…voir les en cahoutchou « je bénis celui qui a eu l’idée de les customiser » )

    en même temps je suis une grande marcheuse et je me tate pour les cuissardes ^^

    une idée pour ne pas glisser? mettre ses chaussettes par dessus ses chaussures! ça marche pour les glaciers…alors pourquoi pas! ;=))))))))

  • #48 CarineBdx le 10 novembre 2010 à 12 h 10 min

    Merci les filles, je me sens moins seule!!

    En fait les feuilles ne me font pas trop peur, mais j’ai la hantise des escaliers! Je suis très douée pour me prendre le talon de la chaussure dans l’ourlet du pantalon, rater une marche ou le lachage de cheville ou de genou intempestif (hyperlaxe aussi, bienvenue au club). Toutes ces petites choses qui vous offrent le bonheur de vous retrouver à plat ventre dans un hall d’immeuble ou dans un grand magasin… A force, j’ai même plus honte!

    Bref, la gamelle je connais!

    Bonne journée :)

  • #49 La Boule ( pseudo) le 10 novembre 2010 à 12 h 12 min

    tu sais que ça se rééduque Hélène, des chevilles laxes? un bon kiné peut te faire bosser ta proprioception pour aider ton corps à réagir aux infos ( perturbées dans ton cas) que lui transmettent pieds et genoux et à s’adapter pour éviter la chute (d’accord quand on tombe, on se sent un peu bête, quand on fait des tas de moulinets avec les bras et quelques galipettes pour éviter de tomber, aussi, mais au moins on n’a plus de bleus!) Il y a aussi des programmes pour travailler l’équilibre en groupes, mais ça se fait dans le cadre d’ateliers chutes et tu pourrais être un choupinet irritée d’être la seule de moins de 85 ans à l’atelier… si tu connais quelqu’un qui a une Wii, tu peux aussi bosser là dessus… comme tu peux le voir dans les comm’, les chuteurs sont partout, pas de honte à avoir! et sinon, des lentilles ça te dit pas? j’suis pas fan de mes lunettes mais depuis que j’ai explosé ma voiture en 5 min ( sur la droite -elle est noire et je la sortais d’un garage tout noir- puis sur la gauche – en faisant la marche arrière après l’avoir abimée, j’étais tellement calme que j’ai bosselé l’autre côté…!) je fais moins la coquette!

  • #50 charlotte2(mais c’est temporaire) le 10 novembre 2010 à 12 h 36 min

    Deilema: Moi, lors d’un premier rencard, le mec qui m’accompagnait s’est pris une merde de pigeon sur le haut du crane, qu’il avait dégarni. Cet homme n’est pas devenu mon mari (tant de poisse à un premier rendez-vous, c’est mauvais signe, il faut fuir).

    Bon quand j’y pense, mon homme à moi m’a vu mille fois tomber, et une fois me prendre une merde de pigeon, et il est resté. Mais en même temps je ne suis pas dégarnie. Ca doit donc être ça.

  • #51 Peace_Tache le 10 novembre 2010 à 12 h 58 min

    Moi j’ai développé une technique. J’habite dans une cote TRES pentue, et je dois la prendre tous les jours, en montée et en descente pour aller au lycée.
    Comme je ne suis bien qu’en talons de genre 10cm (genoux foireux, je trop grande qu’il dit le kiné), et que par miracle y’a des arbres tout les 2m environ, je « surfe » entre les arbres. Disont que si jamais y’a feuille/givre/neige/pluie, je ne marche qu’en slalom en tre les arbres, histoire pouvoir me rattraper le cas échéant (c’est assez performant, mais quand il neige vraiment trop j’y vais en moonboots.).
    Bref, en tout, c’est ma technique.
    Et j’approuve pr les marches du métro, mon copain a failli y perdre un petit doigt.

  • #52 FH le 10 novembre 2010 à 13 h 23 min

    Ahhh ahh qu’est ce que je ris :D
    Bon pas pour me moquer non, c’est juste que je me retrouve en toii !!
    Je me suis vautrée (oui cest bien le terme) lundi dernier le fameux jour férié qui n’arrive qu’une fois dans l’année.
    J’avais mon sac de linge de 30kg ds les bras pour aller au lavomatic, limite je ne voyais plus où je marchais !!
    Et alors patatra, sur une descente pleine de feuilles mouillées, bottines Zara au pied, j’ai laché mon sac et je suis tombé à plat ventre !!
    Résultat du compte : les genoux noirs et complètement parano :D
    Bon courage !!
    FH

  • #53 NathalieD le 10 novembre 2010 à 13 h 36 min

    Ah, je confirme, j’étais montée à la Kapitale hier et avant-hier, et rue de la Convention, c’est truffé de feuilles de tilleul (sur ta photo, c’est du platane, depuis que je vis à la campagne je botanise), qui font un gloubi-boulga bien glissant sous la pluie battante, même avec des bottes raisonnables ; j’ai stressé et adopté la mamie-attitude…
    Tiens d’ailleurs j’en ai profité pour faire une virée au Bon Marché (abasourdie par les prix délirants des accessoires soit dit en passant, je ne me rappelais plus que c’était si pire) m’offrir la BB Creme d’Erborian, et je confirme, c’est trop de la balle, merci pour tes zavis zavisés :-)

  • #54 Virginie – Québec le 10 novembre 2010 à 13 h 37 min

    Ici, les feuilles tombent depuis le mois d’août, il pleut trop souvent (heureusement pas ce matin), mais la neige va prochainement arrivé avec son couvert blanc encore plus glissant, ses plaques de glaces, de neige, de verglas.

    On aime l’automne et marcher dans les feuilles qui font « crouc-crouc » (bruit approximatif :P) et sentir le bruit des feuilles.

    Mais depuis que j’ai trouver le saint Graal pour les bottes et mon manteau, je suis prête à affonter automne froid et hiver,

    Bonne Journée les filles!

  • #55 ivinea le 10 novembre 2010 à 13 h 46 min

    En voiture aussi ça craint les feuilles, justement tout à l’heure je suis passée dans une rue, c’était juste un tapis de feuilles -mouillées bien sûr car il venait d’y a avoir un orage-, une vraie patinoire! Mais sinon je marche aussi comme une mémé tellement c’est la honte de se « gameller » quand on est seule surtout! Et puis comme tu le dis on peut se faire mal…

  • #56 Tookeen le 10 novembre 2010 à 13 h 47 min

    Aaaah tu n’as pas de chance ! Moi j’adore l’automne: les feuilles mortes, la pluie la grissaille ! =)
    Par contre pour la neige, je partage ton point de vue ;)

  • #57 Autumn le 10 novembre 2010 à 14 h 08 min

    Goodgirl- ca m’arrive tout le temps chez moi! (pourtant, je suis plus grande) Je laisse carrement de cote mes gros gilets oversize, des ponchos, capes etc-car avec, je me trouve toujours les pieds 5 pas devant mes epaules, ou, avec un douleur invraisemblable au bras, l’envie de pleurer, et une hematome qui grossisse a vu de l’oeil- tout en hurlant un juron peu palatable…lol.

  • #58 Autumn le 10 novembre 2010 à 14 h 11 min

    Helene- et voila la solution! Vous partez en New England le temps de l’automne l’annee prochaine- les feuilles sont tout secs et gros commes des A4 orange, rouge, et jaune!

  • #59 Autumn le 10 novembre 2010 à 14 h 27 min

    Helene: Argile: (et puis j’arrete- 3 comms de suite, quand meme!)
    Merci pour les infos sur le B.M, Argile, je viens de le lire-ca m’interresse car je fais bcp de sport et je suis souvent assez fatiguee apres- donc cote « mieux recuperer », j’aimerais bien.
    Et Helene, lol- la marche, meme en ville a lecher les vitrines, c’est quand meme du sport, et nul besoin d’etre « Sportif » gros S pour ameliorer l’equilibre! ( le coup du vitrine dans la figure m’a fais super rigoler- ca m’arrive souvent quand les vitrines sont trop propres!)

  • #60 Véro la Bisontine le 10 novembre 2010 à 14 h 31 min

    Dans le genre : je me suis pris un encadrement de porte : je me suis relevée la nuit, pour aller au pipiroom, et comme je ne voulais pas trop me réveiller (pour pouvoir me rendormir ensuite, j’y suis allée sans allumer la lumière.
    En revenant, je me suis prise l’encadrement de la porte de ma chambre en pleine face..ça m’a bien reveillée du coup!

    Et pis, les filles, faut pas hésiter à mettre des lunettes, quand même!
    Je suis astigmate et hypermétrope, et ma nouvelle paire est commandée (comme je vais me la jouer avec!) : ça aide à les supporter (et à éviter de se vautrer).

  • #61 Lise le 10 novembre 2010 à 14 h 55 min

    Moi j’ai pas peur des feuilles… quand je suis en baskets ou dans mes bottes-plates-à-semelle-hyper-caoutchoutée!
    Par contre mes jolies bottes achetées l’année dernière sont tout simplement pas portables tellement elles glissent… grande déception :(
    C’est un peu pour ça que j’ose pas porter de talons plus souvent, avoir mal aux pieds le soir je supporte, mais la peur de m’étaler niet!
    bisous les filles!

  • #62 Gazou le 10 novembre 2010 à 14 h 57 min

    Comme l’a dit Fenghuang plus haut, ici à Pékin les feuilles sont ramassées tous les jours! Alors certes, on doit bien trouver des endroits couverts de feuilles dégeux qui font spouich spouich sous les pieds mais la grande majorité des rues sont nettoyées quotidiennement. Oh, c’est bon, ne faites pas les jalouses, on a la saison des pluies en été en plus des chaleurs torides et des hivers pourris où il fait -15° sans une goutte d’eau pendant des mois alors on peut bien avoir des rues propres pour pavaner en talon!!! ;)

  • #63 Hécube le 10 novembre 2010 à 15 h 01 min

    Deux belles gamelles :

    La première, au célèbre Palace, j’ai dévalé les escaliers et atterri sur les fesses, la jupe remontée jusqu’à la taille… en face de notre Johnny National : Véridique!
    Encore Johnny, ce n’était pas grave, mais c’était la première fois que je sortais avec un garçon sur lequel j’avais craqué depuis des mois…
    Bon, il a bien ri et ça ne l’a pas empêché de m’épouser…

    La deuxième, Gare de Lyon, dans l’escalier menant aux toilettes.
    Je vous dépeins le tableau : votre sous-préfète armée de sa valise à roulettes dans une main et de son sac à main dans l’autre, avec le sac de golf (série complète + le driver tant qu’à faire) sur l’épaule!
    Et là, je commence à descendre l’escalier (dont le bout des marches est en fer bien sûr), et à la troisième marche, mon sac de golf s’accroche et je dévale TOUT l’escalier sur les fesses, driver en tête, et atterri dans une poussette…
    Je n’ai jamais autant hurlé de ma vie pour prévenir la mère. Elle a juste le temps d’attraper son rejeton avant l’impact final.
    Terrible… Hématomes monstrueux sur toute la hanche droite mais enfant sain et sauf!!!!! et une mère compréhensive qui ne m’a pas insultée!

  • #64 Mannick le 10 novembre 2010 à 15 h 24 min

    Je compatis Hélène car je souffre du même symdrôme, mais pas seulement à cause des feuilles, moi c’est toute l’année, que j’ai peur de tomber, ce n’est pas dû aux saisons mais à cette foutue maladie de Ménière !!! Alors quand je suis pas en crise, j’en profite au maximum… cependant…

    Tout comme toi j’ai appris à me méfier, des hauts talons, des marches qu’elles soient du métro, du parking souterrain ou d’ailleurs, des feuilles ou des mousses vertes qui glissent, et je suis aussi astigmate :)))

    En y ajoutant une presbytie galopante passé 45 ans, je me vois donc dans l’obligation de porter ce que l’on appelle joliment, des verres progressifs, oui mais… je ne les porte que pour lire, écrire, manger etc… tout comme toi je fais ma coquette, et je ne les porte pas dans la rue, dans les boutiques, etc… ce qui m’a déjà d’ailleurs valu quelques surprises au niveau des étiquettes des prix, à quoi ça mène la coquetterie hein ???

    Je « plussoie » encore une fois Hélène, et puis Novembre, brrrrrrr, quel mois sinistre, je crois que c’est le pire de toute l’année même si il a la bonté de nous fournir deux jours fériés, heureusement, il se rattrape comme il peut !

    Donc sois prudente en marchant Hélène, et ne vas pas te briser le cou dans le métro, par contre, oui du côté de Montmartre cela doit craindre un max… j’imagine facilement :ooo(

  • #65 ptitbourriquet le 10 novembre 2010 à 15 h 39 min

    j’adoreeeeeeeeee le « vous dégustez sauvage »
    je rigole comme une débile devant l’ordi depuis tout à l’heure et même pas honte hein
    bon je fais partie du même clan des casseuses de figures avec des feuilles à la con là mdr et quand il neige aussi et que ce foutu verglas pointe son nez par la même occasion
    dieu que je détesteeeeeeeeeeee cette période où le moindre pas est susceptible de « allé hop une galipette »
    digne d’acrobaties des plus difficiles à exécuter
    mais que là nous on a pas du tout du mal à la faire cette acrobatie à la con !
    et nous vlà les fesses (pour rester polie) sagement fixées au sol
    ralalala que je déteste ça
    j’envisage sérieusement de m’accrocher des coussins partout je dis bien partout hein pour que ça fasse moins mal lool
    bisous
    boubou

  • #66 Hélène le 10 novembre 2010 à 15 h 41 min

    Deilema: glups, tu as dû avoir la trouille, quand tu étais enceinte !! (et on mari est un malotru ;-)

    sophia: je les supporte pas du tout.

    goodgirl: hannn, hyper intéressant le coup des semelles anti-dérapantes !
    (et pour les poignées de portes je compatis, je suis pas petite mais ça m’arrive quand même ;-)

    elise: j’ai plein de bottes plates. Je tombe autant qu’avec le reste, du moment qu’il y a des feuilles mouillées.

    CarineBdx: moi non plus j’ai plus honte, c’est au moins un point positif ;-)

    FH: oui hein, le pire c’est qu’on abîme ses fringues avec tout ça !

    NathalieD: sois al bienvenue !

    ivinea: ah moi c’est pas la honte qui me pose problème, c’est qu’à chaque fois j’ai vachement peur, et je me fais mal !

    Autumn: ça fait envie, la Nouvelle Angleterre, ça doit être magnifique à cette saison !

    Gazou: oh oui, vous méritez bien des rues sans feuille, vu le reste que tu décris ;-)

    Hécube: je suis désolée, je rigole, c’est pas charitable, mais c’est de t’imaginer hurlant pour protéger le petit dans sa poussette ! ;-)))

    Mannick: oh moi aussi j’ai peur de tomber toute l’année, c’est juste pire en ce moment ;-)
    Par contre je mets mes lunettes quand je fais du shopping, sinon je plisse les yeux comme une malade et ça me fait des rides ;-)

    ptitbourriquet: tiens c’est pas bête, de s’accrocher un coussin au fesses, ça protégerait au moins le coccyx !

  • #67 Chantal le 10 novembre 2010 à 15 h 54 min

    Ah oui, nous sommes entrés dans la saison des chutes: des feuilles, de pluie, de neige…dès qu’on attaque septembre, je trouve que je suis sur la pente descendante…Moi aussi je joins le geste à la parole plus souvent qu’à mon tour, soit dans mon escalier(que j’ai appris à descendre lentement au bout de la 10ème chute…) soit sur les feuilles de ces affreux tilleuls qui m’encerclent (l’été ils bavent du jus sucré…), j’ai évité les chutes dans le métro mais j’en ai une peur bleue quand je vais à Paris car je crois que je n’en réchapperais pas!!!!
    Et les lunettes et les bonnes semelles ne font rien à l’affaire! Si, seulement en cas de verglas, les chaussettes de laine par dessus les chaussures, ça marche vraiment

  • #68 Titburette le 10 novembre 2010 à 16 h 00 min

    Se lever une giga gamelle à cause d’une tas de feuilles mouillées et fourbes : check!

    Voilà je crois que tout est dit ^^

  • #69 Débounette le 10 novembre 2010 à 16 h 18 min

    Ben tu vois c’est justement ce que je me suis dit aujourd’hui en revenant avec ma BOS urban decay sous le bras et ya pas que les feuilles ya les gens qui jettent leur saleté de mouchoirs parterre et là c’est la glissade assurée car il tombe des cordes ds l’est !!!! Je me suis donc rendue compte que mes nouvelles bottines -godillots glissaient pas mal là-dessus ( peut-être aller voir mon cordonnier pour mettre des trucs anti- patinage dessous) … alors de là à imaginer des talons, après ce sera le givre parterre … je risque d’attendre un moment pour les étrenner, en août peut -être ??
    Je compatis et n’étant pas très solide sur mes jambes j’ai peur que le jour où je tombe je me casse un truc, pas besoin d’être une mémé pour çà …
    Allez plus que 6 mois à patienter …
    bises pluvieuses

  • #70 Deilema le 10 novembre 2010 à 16 h 21 min

    Hélène: Tu m’étonnes !
    Surtout quelques jours après en fait, quand j’ai raconté mes péripéties à la sage-femme et qu’elle m’a dit qu’heureusement que je ne m’étais pas cassé le coxyss (seigneur, comment s’écrit ce truc ?), sinon, bonjour la galère pour accoucher !

    Et pour mon mari, l’avantage, c’est qu’on savait donc à quoi s’attendre l’un et l’autre ;))

  • #71 Hélène le 10 novembre 2010 à 16 h 27 min

    Chantal: j’ai déjà entendu ça, cette histoire de chaussettes,mais je crois pas que j’arriverai à me résoudre à sortir comme ça (alors que sans maquillage, aucun problème) ;-))

    Deilema: coccyx. J’ai vérifié sur gougeule avant de l’écrire dans mon comm’ plus haut ;-))

  • #72 Chantal le 10 novembre 2010 à 17 h 11 min

    Hélène: moi, pas de problème, tout plutôt que la chute : il y a des fois où il faut vraiment sortir, pas question d’hiberner (et pourtant qu’est-ce que j’aimerais dormir pendant les 6 mois d’hiver!)..et dans les coins où il fait vraiment mauvais, personne ne regarde tes chaussettes…

  • #73 Autumn le 10 novembre 2010 à 17 h 43 min

    Et oui, le « Fall Foliage » en Nouvelle Angleterre, c’est vraiment quelque chose- il y a pas beaucoup de pluie en cette saison, le contraire de l’europe; c’est plutot grand soleil et ciel bleu vif, et les couleurs de feuilles sont a couper le souffle. Et il y a que ca- de la couleur, partout- sur les arbres, toutes touffus, en tapis pendant les kilometres de foret…Ca rend reelement heureuse d’absorber ca. Il faut pas y aller trop tot- fin October, c’est souvent tres bien.

  • #74 Johanna le 10 novembre 2010 à 17 h 44 min

    Une bonne paire de Hunter et le tour est joué!… et avec classe, qui plus est!

  • #75 Hélène le 10 novembre 2010 à 17 h 56 min

    Autumn: m’en parle pas, j’ai la météo de New York sur mon iPhone, je constate que là bas il fait beau tout le temps, par rapport à Paris…

    Johanna: c’est quoi des Hunter ?

  • #76 sandrine-la-bordelaise le 10 novembre 2010 à 18 h 05 min

    Ah je me sens vraiment moins seule d’un coup!!!! Oh joie :D ! Ma dernière chute en date : hier. Bilan : moi le cul par terre, la cheville en vrac…Entorse et tout ca devant un papy (je ne supporte pas les vieux de mon quartier) qui me regardait et qui n’a même pas bougé le petit doigt…Bref! Merci pour m’avoir donné le sourire Hélène, je compatis vraiment beaucoup beaucoup!! (éviter les semelles lisses, et préférer les crantées mêmem si c’est laid…^^)

  • #77 Estelle le 10 novembre 2010 à 18 h 07 min

    Comme toujours je te trouve trop marante ! mais là j’ai un peu de mal à comprendre ta « fauillophobie » n’ayant moi même jamais eut ce genre de problèmes. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde :)

  • #78 Hélène le 10 novembre 2010 à 18 h 15 min

    sandrine-la-bordelaise: c’est dingue ça, le mec qui le bouge pas alors que tu tombes devant lui !!! Je suis scandalisée !

    Estelle: si tu t’es jamais vautrée de tout ton long dans la rue tu ne peux pas comprendre, et tant mieux parce que c’est pas marrant :-)

  • #79 Cissouille le 10 novembre 2010 à 18 h 43 min

    Chantal: Ah, une tilleulophobe de plus! Je me suis fait une petite frayeur ce matin en glissouillant sur ces satanées feuilles gluantes, mais l’honneur est sauf, je suis restée debout!!!
    Pour le coup des chaussettes, je connaissais mais avec des « tue l’amour » (mi-bas en voile), ça marche pas mal! L’hiver j’en ai toujours une paire dans mon sac (des vieux maillés) au cas où les troittoirs sont verglacés, et puis ça se voit moins que les chaussettes en laine.

    Hélène: l’hyperlaxie a au moins l’avantage que je peux faire le grand écart sans aucun entrainement. Comment ça, ça sert à rien?! ;-)

  • #80 Cécile de La Réunion le 10 novembre 2010 à 18 h 51 min

    Coucou Hélène! cet article vaut bien un commentaire! les autres aussi mais je trouve que j’y apporte pas grand chose lol, là non plus d’ailleurs mais c’est ce que je pense depuis le début de la semaine!
    Je suis pas encore tombée mais ça va pas tarder! Je crains vraiment l’hiver, et le verglas! Comment vous faites les parisienne?? :))

  • #81 Cissouille le 10 novembre 2010 à 18 h 58 min

    PS : merci pour ce grand moment de solidarité et de rigolade (ah! le coup de la vitrine!!! moi aussi, je l’ai fait! j’étais morte de rire et le vendeur dedans aussi!)!!! Au moins, on peut dire que se taper la honte ne nous rend pas aigries!

  • #82 carine t le 10 novembre 2010 à 19 h 04 min

    je compatis entièrement, Hélène! moi je suis la pro de la chute sur chaussures plates. j’ai le même problème que toi, une fois que ma cheville se tord, il m’est difficile de me rattraper. et d’aiileurs, j’étais à paris cet après-midi quand il pleuvait averses, et j’ai bien failli me prendre les chaussures dans les feuilles.

  • #83 Priscilla le 10 novembre 2010 à 19 h 19 min

    Je compatis: je suis la reine de la cheville tordue en tong même en ballerine, c’est pour dire. Mais le pire, c’est pas les feuilles, c’est ce qui se cache en dessous! Paris est un champ de mine avec toutes ces feuilles mouillées… Courage, ce n’est que le début!
    Et les bagues, elles ne te gênent plus?

  • #84 Luci3 le 10 novembre 2010 à 19 h 29 min

    Alors la, moi je compatis ! Non pas que je sois du genre casse goule, ça ne m’arrive plus depuis…. pfiou lala, longtemps (et j’vais pas le plaindre hein :p)

    Mais dans le quartier ou je suis à Aix, pour aller à la fac je dois marcher 10min dans une rue pleine d’arbre et donc en cette saison, pleine de feuilles. Et depuis que je me suis méchamment, violemment, durement explosé le genou à cause d’un caillou (oui j’ai juste marché dessus j’vous promets, même pas tombée) et qu’ensuite j’ai du me faire opérer (en juin hahah) et bien j’ai tout simplement peur de ce qui se trouve SOUS la feuille =D

  • #85 Lureley le 10 novembre 2010 à 19 h 30 min

    Moi aussi j’ai les chevilles foutues, surtout la droite (vive les défauts de proprioception! Depuis que l’ostéo m’a sorti ce mot compliqué, je peux briller dans les dîners, ça fait plus classe que « je me casse la gueule tout le temp).

    Du coup, je compatis. Très beaucoup même.

  • #86 GousseDeVanille le 10 novembre 2010 à 19 h 30 min

    Bon, moi il faudrait que je me taise parce que je me suis cassée la cheville en descendant du bus, en plein ville, j’ai perdu une chaussure au milieu de la rue, des voitures qui s’arretaient etc…
    Mais, mis à part ça…pour habiter à Paris je serais prete à affronter tout le verglas et les feuilles du MONDE!!:)
    Courage Hélène et fais gaffe à toi,quand meme!
    :)

  • #87 Hélène le 10 novembre 2010 à 19 h 43 min

    Cissouille: ah ben moi je fais zéro grand écart, je suis souple que des chevilles, c’est nul ;-)))

    Cécile de La Réunion: on fait hyper gaffe où on marche, mais parfois on tombe quand même ;-)

    Priscilla: si si, je suis toujours gênée par la seconde bague ;-)) (je crois qu’elle est trop petite, toute bêtement, j’aime être au large dans mes bagues)

    Luci3: dis donc le coup de l’opération c’est duraille !!!

    Lureley: « proprioception » ?? Vas-y, traduis-nous le truc, ça a l’air intéressant !

    GousseDeVanille: ouch, la cheville cassée, je compatis, ça doit mettre du temps à se réparer !

  • #88 Clotilde le 10 novembre 2010 à 19 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    pour ma part, j’adore l’automne (avec du soleil) pour les couleurs et un tas d’autres raisons mais je hais les feuilles mortes mouillées sur le bitume. Je pense que c’est beaucoup moins dangereux à la campagne qu’en ville…..J
    ‘ai ma « botte secrète » depuis l’année dernière ……des bottes caoutchouc (Giesswein chez sarenza) mais il y en a d’autres de plus en plus chouettes….je me fiche du regard des autres mais je dois dire que je trouve ces bottes plutôt seyantes et je les mets sans aucun problème…..de plus, elles sont fourrées et même quand il fait 10° j’ai froid aux pieds….et j’ai pu, aujourd’hui, marcher d’un bon pas sans craindre la chute…..

    Pour tout dire, je les avais achetées surtout pour marcher dans la neige fondue (en ville, c’est dégueu) et je voulais préserver mes « belles » bottes …….

  • #89 Luci3 le 10 novembre 2010 à 19 h 52 min

    Hélène: En effet, bien duraille, mais bon, j’ai le genou un peu fragile fallait que ça arrive un jour ou l’autre ^^
    C’est vrai que juste avant les partiels c’était pas trop mais bon :x

    Lureley: Hahah ouais, je sors ce genre de mots aussi « pendant les dîners », j’étudie le mouvement en psychophysio cette année.
    Parfois ça fait du bien de se la péter un peu (a)

  • #90 Hélène le 10 novembre 2010 à 19 h 56 min

    Clotilde: ah mais j’en ai, de bottes en caoutchouc (from NYC la lointaine), mais 1. je pense jamais à les mettre, 2. elles me font de ampoules aux talons.
    On n’est pas sorties du bois, moi j’te’ld’is ;-)

  • #91 Claudia le 10 novembre 2010 à 20 h 04 min

    74Odile: Je me joins a toi, je compatis!! C’est bien de lire ici des pensées (et crantes) qui passent pour ma tête a chaque fois que je sort…

  • #92 Miss Vandes le 10 novembre 2010 à 20 h 57 min

    Ah me too j’ai méga peur des escaliers du métro et ceux du RER sont plus longs :(.
    Tous les jours j’imagine que je me fracasse les dents sur une des marches ou encore que je tombe et que je m’ouvre le crâne TOUS LES JOURS.
    Je pensais que j’avais un grain vu que je vois plein de monde saute les marches par 2 ou 3 marches.
    Pas moyens que je descende les escaliers sans tenir la rampe pfff

  • #93 Lureley le 10 novembre 2010 à 21 h 10 min

    Alors la proprioception c’est le mécanisme de réflexe qui fait que quand tu poses le pied sur un sol irrégulier, les muscles, les ligaments tout ça, compensent en redressant ton pied. Et quand ça marche pas bien, tu te tords la cheville à tous les coups. Moi je dis que j’ai le cerveau lent de la cheville.
    Mais ça se corrige avec des exercices :)

  • #94 sandrine-la-bordelaise le 10 novembre 2010 à 21 h 14 min

    Hélène: hé oui comme quoi l’éducation et le savoir-vivre ne sont pas forcément l’apanage des cinquantenaires ;) et puis on sait jamais une « petite jeune » de 26 ans ca pourrait être dangereux ;-)

  • #95 Faith le 10 novembre 2010 à 21 h 30 min

    Seulement deux fois par mois !! Ben estime-toi heureuse Hélène parce que moi c’est tout les jours que je me gamelle au point que mes proches m’appelle tout le temps Pierre Richard ou Mr.bean !

    Quand j’étais plus jeune, ma mère s’est cassé la jambe à cause de ces satanés feuilles mouillés !!!

  • #96 Hélène le 10 novembre 2010 à 21 h 30 min

    Miss Vandes: pareil, j’ai une sorte de psychose de l’escalier de métro, à chaque fois que j’en descends un je pense à des accidents horribles. Une névrose du 21ème siècle ;-)

    Lureley: alors clairement chez moi rien ne compense que dalle, j’ai la proprioception inexistante (faire des exercices ?? Ouh comme c’est mignon ;-)
    Pourtant j’ai les jambe très musclées (c’est la seule partie de mon corps qui contient de muscles, à vrai dire, tout ça est incompréhensible et mystérieux).

    sandrine-la-bordelaise: uhhhhh my god, pour toi un cinquantenaire c’est un papy ??? Mais je n’en suis qu’à 10 ans !! ;-)

  • #97 Loupiote le 10 novembre 2010 à 21 h 53 min

    Tu es sure que la solution ça serai pas des lunettes ? ( yen a des sympas maintenant !)

  • #98 Autumn le 10 novembre 2010 à 22 h 21 min

    Et oui, bcp de soleil a NY- les gens ne le savent pas forcement…

  • #99 sandrine-la-bordelaise le 10 novembre 2010 à 22 h 28 min

    Hélène: j’ai marqué cinquantenaire parce que c’est avec cette tranche d’âge que j’ai le plus de soucis…le papy en question se rapprochait plus des 70, 80 ans… Mais tu ne fais pas ton âge ma chère :) (et puis tu n’as rien à voir avec un vieux papy aigri et mal éduqué hein ;-) )

  • #100 Ln le 10 novembre 2010 à 23 h 45 min

    Je suis très douée pour me péter la gueule moi aussi !

    En 1995, au Québec, il y a eu un verglas. Mais un méchant gros verglas.
    Tellement qu’on pouvait patiner dans les rues… et jouer au hockey ! (Oui, je suis une très grande fan)
    Je suis un peu trop jeune pour m’en rappeler exactement mais mes parents m’ont dit que ça a pris le bulldozer pour enlever la glace des rues !

    Bref, tout ça pour dire que le verglas, c’est traitre.
    On ne le voit pas et on se « pète la gueule » devant tout le monde… le tout dans une grâce innée.
    Je compatis mdr… je me suis cassée le poignet en tombant sur une plaque de glace !

    Bonne chance pour tes expéditions extérieures !
    PS: Les verres de contacts, c’est moins pire que les lunettes non ?

  • #101 Sarah le 11 novembre 2010 à 1 h 40 min

    Alors là Hélène je te suis à fond ! Fraîchement parisienne je débarque de Rouen ville que j’ai décrétée (oui c’est possible !) la plus pluvieuse de France. Et jusque là je dois avouer que j’étais plutôt contente du temps parisien.Sauf que : 1) depuis une semaine il pleut ! 2) Il savent pas déblayer dans cette put… de ville ??? Finalement à Rouen on est pas si mal organisés que ça. Je croyais que c’était pourri à cause du temps mais à Paris ok il pleut moins mais vive la galère des feuilles mortes qui cachent des flaques qui t’arrivent jusqu’à la cheville que t’arrives en cours t’as plus l’air de rien tellement t’es trempée et que la peur de te vautrer dangereusement dans les marches du métro (oui je partage ta hantise) se lit sur ton visage ! C’est pas une vie moi je dis. Mais heureusement à chaque dérapage pseudo contrôlé sur une feuille morte désormais je penserais à toi en esquissant un sourire signe de solidarité face aux dures antres de cette saison qui nous accable ! Alors vive l’automne, les feuilles sont mortes et gros bisous à toutes les filles qui du haut de leur botte (bah oui faut bien se protéger de la pluie) craignent jusqu’à en cauchemarder de se vautrer royalement en public ! Bisous Hélène et merci pour ce poste automnal plein d’humour qui remonte bien le moral.

  • #102 mmarie le 11 novembre 2010 à 1 h 44 min

    Hélène: Nok !
    Et puis tes lunettes, je les ai aperçues de nouveau, il y a peu, au détour d’une photo ou d’une vidéo (le grand défilé peut-être ?) et une fois de plus je me suis dit Ouah ! Elles sont classe, cool, et elles te vont à merveille.

    Quant à marcher comme une mémé dès que ça glisse, voire que ça pourrait glisser : c’est tout moi. Qui pourtant adore l’automne.

  • #103 Cissouille le 11 novembre 2010 à 2 h 07 min

    Hélène: :-)))

  • #104 Hélène le 11 novembre 2010 à 11 h 01 min

    sandrine-la-bordelaise: ah mais je ne parlais pas pur moi, c’est juste que pour moi papy ça veut dire 80 ans, vu que tous les gens que je connais en-dessous de cette tranche d’âge pètent le feu et font 10 ans de moins ;-)

    Ln: oh dis donc, je compatis pour ton poignet, c’est long à se réparer ce genre de fracture (et je supporte pas les lentilles).

    Sarah: merci, et courage à toi ! (et la ville la plus arrosée de France, c’est Dax ;-)

    mmarie: je sais bien, que mes lunettes sont très belles, c’est juste moi qui les assume pas ;-)

  • #105 La Boule ( pseudo) le 11 novembre 2010 à 11 h 57 min

    pour sourire, petite anecdote : il y a 2 ans pour Noël, mega verglas dans ma ville qui s’est trouvée paralysée! le lendemain, pour aller travailler, chacun y est allé de sa petite technique (dont les chaussettes de laine sur les pompes etc…) une infirmière , à pieds et misérant pour ne pas tomber, croise à 7h00 un papinou tout croulant avec deux cannes anglaises, elle le sermonne (« c’est dangereux mon brave monsieur » , « oui ma petite dame mais j’ai rendez vous chez le kiné »  » ah bon ? » « ben oui je me suis cassé le col du fémur on m’a mis une prothèse » « ben mon pauvre monsieur rentrez, votre kiné comprendra, c’est trop dangere….. ») et là, l’inf’ s’étale en long devant le papi, essaie de se relever, reglisse , retombe sur les fesses … bref l’HOR-REUR !!! le papi ne l’a pas aidée, est parti et alors qu’elle qu’elle a l’a suivi du regard aussi loin qu’elle le pouvait, n’a même pas glissé un chouïa d’une canne!!! depuis, je le vois bien , elle les aime moins les papis à cannes!

  • #106 Hélène le 11 novembre 2010 à 12 h 11 min

    La Boule ( pseudo): on pourrait peut-être s’acheter des chaussures à crampons ?? ;-)

  • #107 Keira le 11 novembre 2010 à 13 h 25 min

    Je me moquerais pas de toi pour le coup de se tordre les chevilles en tongs…
    Moi, j’ai trouvé le moyen de me faire une entorse à la cheville à cause d’une paire plate de tongs… pile 1 mois avant de me marier !!!
    Sans compter que je me suis cassée le petit orteil (oui oui on peut se le péter) toujours en tongs sur le barreau d’une chaise… et ça 3 jours avant le mariage.
    Oui je sais, appelle moi, Keira la cata !
    J’ai souffert le jour J en escarpins et talons hauts j’ te le dis !
    Du coup je regarde bien où je vais tout le temps, peu importe la saison :-)

  • #108 Hélène le 11 novembre 2010 à 13 h 28 min

    Keira: moi aussi, je me suis pété le petit orteil, en tapant dans un meuble la nuit ! J’ai cru crever tellement ça fait mal (et ça met mille ans à se réparer).

  • #109 Dorothée le 11 novembre 2010 à 14 h 46 min

    Je confirme pour les escaliers du métro en ferraille, j’ai un grand-oncle ou un arrière-grande oncle qui en est mort….après avoir glissé dans l’escalier avec les feuilles….le pire c’est que c’est pas une blague.
    Ma trouille absolue aussi…

  • #110 Hélène le 11 novembre 2010 à 15 h 12 min

    Dorothée: oh mon dieu !!!! Quelle angoisse !!!

  • #111 minkoo le 11 novembre 2010 à 16 h 39 min

    coucou!!!

    j’ai lu que tu es astigmate, comme moi (enfin je suis super myope aussi). Je comprends ton aversion pour les lunettes, mais ça n’existe pas des lentilles de contact pour astimagte seulement, je sais pas je demande ^^?

  • #112 Hélène le 11 novembre 2010 à 16 h 49 min

    minkoo: si si bien sûr ça existe, c’est juste que je supporte rien dans mes yeux, hélas…

  • #113 Toujours le chat sur les g’noux le 11 novembre 2010 à 17 h 22 min

    Je vois également toutes ces feuilles mouillées sur les trottoirs (et pas que là d’ailleurs…) en pensant que c’est la gamelle assurée. Je marche en faisant super gaffe.
    Et les escaliers du métro m’inspirent cette crainte aussi. Dorothée, c’est affreux!

    Astigmate. Hypermétrope. Ne porte pas mes lunettes (jamais pris l’habitude). Hyperlaxe aussi.
    Fichtre! je ne serais donc pas seule sur cette planète?? ah, mais je n’ai quand même pas trop tendance à me viander. Je fais trop gaffe ou bien? par contre, les vitrines, ça, je me les paye régulièrement… et je me maaaarre, j’imagine toujours qu’il y a quelqu’un qui observe la scène, et je me poile littéralement, à sa place!

    M’enfin, que fait le cantonnier?? Et n’a-t-on pas obligation de balayer devant sa porte? J’ai toujours entendu ma maman dire qu’on devait le faire, et qu’on aurait des problèmes si une petite vieille dame tombait et se cassait une jambe. Quoi? Sur ça aussi elle se trompait??

    C’est super casse-gueule en ce moment, et même certains carrefours sont dangereux au possible! Je grommelle intérieurement, tout en me disant que pfff, chuis jamais contente de rien, mais en fait, j’aurais presque raison, non, de grogner contre la mairie qui n’assure pas la sécurité aux piétons du quartier? j’ai raison, hein, j’ai raison? ;-))

  • #114 Cyan le 11 novembre 2010 à 19 h 30 min

    Il y a aussi la solution que j’ai expérimenté avec succès depuis 2 mois maintenant: l’opération au laser pour les yeux. Plus besoin de lunettes, on peut dire qu’elles sont intégrées!! :-))
    En plus vu mon âge, je n’ai non seulement corrigé mon astimatisme, et myopie mais aussi le début de presbytie, c’est à dire qu’un oeil est « réglé » pour la vision de loin, l’autre pour la vision de près; ensuite c’est le cerveau qui se débrouille avec tout ça!!
    C’est génial en tout cas. J’ai pu du jour au lendemain abandonner mes 2 paires de lunettes différentes!
    Et chez vous en France, cette opération est encore bien plus courante que dans mon pays la Suisse. Donc aucune crainte à avoir de ce côté là.
    Seul inconvénient majeur : on est interdite de maquillage sur les yeux pendant 3 semaines après l’opération! Terrible n’est-ce pas!!

  • #115 Elise le 11 novembre 2010 à 21 h 57 min

    Ma chute ne fut pas joyeuse non plus. J’ai glissé sur le carrelage à l’entrée d’une boutique d’abord les quatre fers en l’air et sur les fesses jusqu’au comptoir et les pieds levés contre le comptoir. Quelle honte j’ai eu, mais je me suis relevée vitesse grand v et la boutique était surtout bien pleine de monde.
    Une entrée assez remarquée qui ne va pas se faire oublier si vite.

  • #116 Hélène le 11 novembre 2010 à 23 h 43 min

    Elise: c’était quelle boutique ?? ;-) (je demande ça en parce que j’ai fait quasi pareil chez Bobbi Brown la première fois que j’y suis allée ;-)

  • #117 elise le 12 novembre 2010 à 9 h 47 min

    C’était chez Sephora et le magasin était bondé. J’étais tellement près du comptoir avec mes jambes en l’air (bien sûr avec une jupe et courte la jupe) que je n’arrivait pratiquement plus à me lever comme mon imperméable me freinait pour me glisser en arrière. Un gentil monsieur de Sephora est venue à mon secours.
    La fois d’après quand je suis retournée chez eux, je n’ai pas mi de jupe et j’y suis allée d’un pas très mémé pour être sûr d’arriver jusqu’au comptoir sans m’éclaffer parterre.
    Eh on à l’air drôlement bête quand ça arrive

  • #118 Hélène le 12 novembre 2010 à 10 h 47 min

    elise: entre la jupe, les jambes sur le comptoir et l’imperméable, je suis morte de rire ;-)))

  • #119 elise le 12 novembre 2010 à 23 h 53 min

    Non tu ne ris pas.. Vu d’en haut cela devait pas être super.
    Moi aussi maintenant j’en rigole mais j’ai quand même récolté un hématome sur la fesse grandeur grosse boule de neige.
    Dommage pour la prolo de Mac je suis venue à Paris fin octobre oh j’espère que la prochaine fois que je reviens il y aura de nouveau une possibilité.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.