Adresses à Berlin pour Dariane

7 septembre 2012

 » Coucou les filles…

Je pars à Berlin pour 3 mois… et j’aimerais avoir si possible quelques adresse pour le make-up là-bas… et si possible si certaine d’entre vous habitent là-bas on pourrait avoir la possibilité de se rencontrer et de me faire visiter les lieux incontournables (boîtes de nuit , magasins et autres ) de Berlin… voilà les filles j’attends avec impatience vos réponses.

Bisous.

Signé : Dariane « 

9 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  • #1 Maud le 7 septembre 2012 à 10 h 13 min

    Hey ! Je viens justement de rentrer de Berlin et niveau make-up dans le centre commercial de l’Alexanderplatz tu es servie! Tu as une boutique Kiko et une boutique MUA et également un Douglas qui vend la marque NYX. Après, sur cette place tu as également un « Galeria » qui est une sorte de Galeries Lafayette où tu trouveras des produits Mac, Bobby Brown, Laura Mercier etc.
    Pour les marques telles que essence, catrice etc. tu as de nombreux DM dans les rues et tu trouveras ton bonheur là bas !
    En espérant avoir put t’aider,

    Maud.

  • #2 Charonbellis le 7 septembre 2012 à 11 h 00 min

    Coucou !!

    Je suis allée à Berlin pour un long week end cet hiver. Tu vas voir c’est génial !! Même si ce n’était qu’un week end, j’ai lu le livre les Pintades à Berlin, on y apprend un tas de choses, ça pourrait t’être utile pour tes 3 mois !
    Pour tout ce qui est beauté, tu as DM qui est un incontournable là bas je crois (je ne voyais pas l’intérêt d’acheter des marques qu’on a déjà en France). On y trouve des tas de trucs super et à un prix (très) abordable ! Tu as notamment les marques P2, essence qui sont géniales !

    Voilà j’espère que ça t’aidera un peu !

    Carole

  • #3 Caroline le 8 septembre 2012 à 11 h 34 min

    J’ai passé un an à Berlin et j’adore cette ville, j’ai hâte d’y retourner !
    Pour le make up etc les filles au-dessus t’ont donné les principales adresses : DM est à ne pas louper, c’est le temple de la beauté chouette et pas chère ! Ils font plusieurs marques à eux (de distributeur quoi) qui sont très bien : Balea et Alverde notamment. Chez Rossmann tu trouveras à peu près la même chose à quelques exceptions près, et leur marque Alterra est très bien. Si tu es du côté ‘no silicones’ de la force capillaire, tu trouveras là-bas pas mal de produits clean et pas chers.
    Chez Alexa, le grand centre commercial, tu as une boutique de la marque suédoise Make Up Store, ainsi qu’une boutique Rituals, j’adore cette marque (surtout leurs gels douches ultra moussants!), et Grüne Erde si tu aimes les trucs naturels tout ça.
    A Berlin tu peux aussi trouver la marque Origins qui n’est, je crois, pas vendue en France et dont toutes les Youtubeuses anglophones sont fans. Elle est dispo au KaDeWe, un autre incontournable : un grand magasin immense et qui vaut vraiment le détour, pas seulement pour son rayon beauté (au rdc).
    Globalement, les produits qui existent en France sont moins chers là-bas, la différence est parfois conséquente (et étonnamment j’ai acheté un rouge à lèvres Chanel moins cher là-bas!).
    Si tu veux des adresses ‘non beauty related’ haha, je me ferai un plaisir de t’en donner. Voilà :)

  • #4 yurmala le 8 septembre 2012 à 21 h 26 min

    Coucou Dariane,

    je travaille comme expat à Berlin depuis plusieurs années. Donc, j’ai dû y renouveler mon stock soins et make-up. Les autres filles t’ont déjà donné des adresses. J’ajoute que tu trouves les grandes marques françaises (Chanel, YSL, etc.) à – 20 % dans les parfumeries discount Diamant un peu partout en ville (p.ex. sur la Tauentzienstrasse, juste en face du KaDeWe, ou à la Friedrichstrasse, entre la gare du S-bahn et l’avenue Unter den Linden).

    Fais un saut dans le sud de la ville et visite le plus jeune des grands centres commerciaux qui vient d’ouvrir à Berlin (et ce n’est pas le dernier) : « Boulevard Berlin » sur la Schlossstrasse dans le quartier de Steglitz. A côté d’un grand magasin Karstadt (le make-up est au rez-de-chaussée), tu trouves des magasins individuels de KIKO, MAC, L’Occitane, dm et Douglas (dont te parlent déjà Maud, Charonbellis et Caroline), Lush et ses blocs de savons, Logona & Friends, Rituals et j’en oublie. Comme ce centre est encore en train de s’établir, on offre des promotions, soins et/ou maquillages gratuits, cadeaux.

    Et puis tant qu’à faire, quand tu seras sur la Schlossstrasse, jette un coup d’œil au ‘Bierpinsel’, c’est un bâtiment en forme de … brosse à bière justement ;-)) C’est un des bâtiments auquel le quidam berlinois a refilé un surnom qui fait rire ; d’autres exemples dans d’autres quartiers : l’huitre enceinte, le tatou, la dent creuse (cachée sous échafaudages en ce moment, donc tu ne verras pas grand-chose) à côté du poudrier et du rouge à lèvres… ce qui me ramène au make-up.

    Bon séjour à Berlin.

  • #5 Dariane le 8 septembre 2012 à 22 h 43 min

    Coucou les filles !! merci hélène d avoir publier mon WANTED !!

    Merci les filles pour toutes ces infos c’est super cool !!

    Caroline : c’est quoi pour toi le meilleurs club que tu as fait là ba ??

    merci d’avance pour ta réponse et celle qui vont suivre !!

    +++

  • #6 Caroline le 9 septembre 2012 à 0 h 21 min

    Je n’y suis jamais allée mais le Berghain est assez unanimement reconnu comme LE club berlinois. Le Magnet Club est bien aussi paraît-il :)

  • #7 yurmala le 10 septembre 2012 à 22 h 33 min

    Le Berghain, bien sûr, mais aussi Gretchen et Kater Holzig, les deux à Kreuzberg.

  • #8 Dariane le 10 septembre 2012 à 22 h 36 min

    Merci pour toutes ces adresse

    ++

  • #9 Elodie le 18 septembre 2012 à 17 h 10 min

    J’habite à Berlin depuis 2 ans. Niveau make-up j’avoue que je fais des provisions à chaque fois que je reviens en France… et je cherche encore le coiffeur idéal.
    Par contre j’en connais un rayon sur les endroits cools où sortir ! J’ai un blog sur Berlin où je donne mes adresses secrètes de restaurants, clubs, bars… et aussi plein d’idées d’activités pour explorer et découvrir la ville.
    http://www.goodmorningberlin.com/
    N’hésite pas à regarder et à me contacter si tu as des questions.

    Bon séjour !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.