A toutes celles qui ne jurent que par leur ordi, par Lène

20 février 2008

« J’aurais pu intituler ce texte « Comment perdre son mec et son ordi (soit sa vie, surtout l’ordi) en une soirée » mais je me suis dit que ça attirerait moins les foules… Quoique…

Alors voilà, hier après-midi, vers 18h30, je rentre de la salle de gym (où moi perso je vais pour clairement remplacer ma graisse par de beaux muscles galbés, en d’autres termes où je sue comme une truie qui aurait aperçu un champ de boue) pas pressée pour deux sous, le front luisant et le souffle court.
Quelle n’est pas ma surprise de trouver l’appartement dans l’obscurité totale alors que je sais que mon mari et mon fils de six mois (d’où le trop-plein de graisse) s’y trouvent et qu’il fait nuit noire dehors ! A tâtons, j’avance jusqu’au salon où je trouve les deux larrons éclairés à la bougie, l’un somnolant dans sa poussette, l’autre lisant un livre à la lueur de la flamme.
Sachant que mon mari n’ouvre jamais un bouquin, je commence à rire devant le caractère médiéval de la scène. Mon cher et tendre m’explique donc qu’il y a une coupure de courant dans toute la rue et que tout sera rétabli vers 19h.
Bon. Après tout, ça a un certain charme, les coupures de courant… Je file sous la douche, dans le noir toujours, confondant après-shampoing et shampoing, passons… Et PAF la lumière nous revient.

Une fois mes cheveux débarrassés de toute substance visqueuse, mon premier réflexe est d’aller rallumer l’ordi. Là, horreur et damnation, le bouton ne répond pas, le voyant ne s’allume plus. Au début je ne m’énerve pas, oh non il
doit être en veille, tout va bien. Je rappuie plus longuement, RIEN !
Intérieurement prise de panique mais n’en voulant rien montrer, je vais calmement voir mon chéri l’air de rien « Euh, doudou, je n’arrive pas à allumer l’ordi.. »
Il faut vous dire que d’une part, je suis devant mon ordi toute la journée, et d’autre part mon mari est informaticien-geek donc toujours le sauveur absolu.
RIEN. Il me dit que les systèmes ont dû cramer ou je ne sais quoi du genre.

Moi : Quoi ??? Mais attends mes textes, mon site, mon travail, msn, mes blogs !!! Comment vais-je faire, que se passe-t-il ? Ma vie s’écroule !
Lui : Oui bon il se peut qu’il soit irréparable, mais t’inquiète pas on a le disque de données qu’on peut brancher sur le portable dans l’immédiat, je peux toujours retrouver tes textes qui sont dans tes documents donc pour ton site, on est sauvés !

Interpellée et prenant un air niais, je demande :  Mes textes sont sur mon « bureau »… C’est un problème ? »
Et là les enfants, une cascade a déferlé dans la baraque, l’homme de rage s’écrie :  Quoi ? Depuis tout ce temps, tu sauvegardes ton travail sur le « bureau » mais c’est pas possible ça ?! Si c’était dans « mes documents », je pourrais tout retrouver facilement mais toi tu as tout mis sur le disque système donc maintenant il faut que je trouve un ordi à démonter pour accéder au disque dur, bla bla bla, tu sais pas ça, c’est pas possible, bla bla bla»
Moi pas comprendre, moi pas savoir de quoi toi parler. Moi pauvre femme en détresse. Moi penser qu’à poster texte sur mon site.

De là, ne se sont ensuivies qu’engueulades diverses, doublées du fait qu’il allait falloir racheter un ordi et que c’est vraiment pas le moment.
Heureusement, nous avons un portable, je peux rester connectée au monde, mais enfin, c’est pas une vie (il faut vous dire que je suis temporairement mère au foyer et qu’en plus, je vis à l’étranger donc mon ordi et mon site, c’est MA VIE).
Résultat de la soirée : plus d’ordi, plus de docs, couple déchiré, plus de MBDF, la CA-TA-STROPHE intersidérale !

Les filles, juste un conseil : faites des sauvegardes !

Signé : Lène »

116 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 Hélène le 20 février 2008 à 10 h 10 min

    cocot c’est la plate-frome d’hébergement qui déconne, moi aussi j’ai souvent une page blanche, et oui il y a des sauvegardes ;-)

    Hélène du 31 sois la bienvenue ! Et courage en attendant la récup de tes données !

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 20 février 2008 à 10 h 52 min

    Balise merci pour cette info, et bienvenue à toi ;-)

    La Sosso do Domingo les informaticiens fouettent avec des câbles réseau ;-)) (ah ben voilà, lili dit presque pareil ;-)

    Cagaroule les vrais geeks disent que même le disque dur externe peut griller, donc il vaut mieux gravr en plus… moi je me contente du disque et de clés USB. (seigneur j’arrête pas de répéter tout ce que vous dites aujourd’hui ;-))

    ↰ Répondre
  • #3 jwar le 20 février 2008 à 9 h 10 min

    Bon, cette fois, t’as vraiment besoin de charcuterie française…je prépare l’opération humanitaire..!!!

    ↰ Répondre
  • #4 zaza le 20 février 2008 à 9 h 13 min

    L’Homme gueule peut etre mais il finit toujours par tout réparer !!!!
    allez t’inquiète tout va s’arranger.
    Et puis meme si tu dis que l’ordi c’est ta vie, le plus important reste tout de meme la santé de vous trois (ton homme ton bébé et toi!)
    RELATIVISER
    Et je dis ça simplement parce que j’ai perdu le mois dernier deux être chers en l’espace de 5 jours, alors RELATIVISER est le maitre mot
    bises

    ↰ Répondre
  • #5 Louloute le 20 février 2008 à 9 h 19 min

    Bon sang quelle détresse!

    Je comprends tout à fait ce que vis Lène, dans la mesure où je travaille sur ordi et que la première chose que je fais en rentrant chez moi c’est d’allumer mon ordi pour m’occuper de mon blog, de mes mails, etc.

    Bon courage (car ça doit vraiment être une horreur à vivre)!

    ↰ Répondre
  • #6 La Truffe 2 ! le 20 février 2008 à 9 h 23 min

    euh ??? elle parle de moi la droguée du net qui se souvient de temps en temps qu’elle doit faire des sauvegardes entre 2 bib au fin fond de son trou !!!

    ↰ Répondre
  • #7 ze courlis le 20 février 2008 à 9 h 26 min

    lol lol lol Lena ton texte me fait rire parce qu’à la maison, c’est zhom qui m’appelle au secours dès qu’il allume l’ordi (ou presque) et c’est moi la "geekette" qui installe les logiciels, la wifi, les protections, les sauvegardes, les disques durs externes etc ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 deilema le 20 février 2008 à 9 h 27 min

    ne t’en fais pas, l’homo-geek (dont j’ai également un spécimen à la maison) considère comme un défi de venir à bout des disques durs récalcitrants… il va y passer quelques soirées, et râler tant et plus, mais il va y arriver ;)
    courage en attendant ;)

    ↰ Répondre
  • #9 patounettechatte le 20 février 2008 à 9 h 32 min

    Coucou,

    L’essentiel c’est que ton homme soit là avec ton petit !!!! J’en connais qui aurais claqué la porte !!! En plus il va le réparer ton ordi, il râle pour la forme…….

    ↰ Répondre
  • #10 teatree le 20 février 2008 à 9 h 33 min

    nous aussi, ça nous ai déjà arrivé 2 fois de perdre des données suite à des coupures de courant.
    la première fois on en a retrouvé la quasi totalité. pour la deuxième, je flippe encore car j’ai des photos qui me sont très chères et qui sont toujours dans les limbes informatiques…

    ↰ Répondre
  • #11 Cissou le 20 février 2008 à 9 h 34 min

    oulah… bon ce soir je sauvegarde tout sur le disque dur externe, depuis le temps que je dis que je dois le faire !

    ça me rappelle il y a 2 ans, quand on préparait notre mariage. J’avais tout sur notre antique PC (qui tourne encore sous windows 98, c’est dire…) : modèles pour les faire-part faits de mes petites mains, menus, livret, liste des invités, leurs adresses etc…
    et suite à quelques installations hasardeuses par Monsieur Chéri de patchs de jeux trouvés je ne sais où, un virus s’est glissé dans le PC ou je ne sais quoi d’autre, et impossible de redémarrer le PC normalement et d’accéder aux données !

    la colère que j’ai eue, j’vous dis pas, en plus ça a duré plus d’une semaine cette histoire (et une femme qui est en plein préparatifs de mariage a un sens de l’humour très limité à ce sujet là… enfin bon bref)
    un coup à faire annuler le mariage j’vous dis !

    bon finalement, le PC a été réparé, il a redémarré avec toutes ses données, et ils se marièrent et vécurent longtemps très heureux…

    ↰ Répondre
  • #12 Cécile de Brest le 20 février 2008 à 9 h 38 min

    C’est un vrai cauchemar ce que tu racontes !

    Cela me fait penser à une "vieille" histoire : à la fac, un de étudiants qui était en même année que moi avait quasiment fini de rédiger son mémoire quand son ordi a laché. Il a tout perdu car il n’avait pas fait de sauvegarde. L’horreur absolue. C’était tout le travail d’une année et surtout le début de son doctorat. Il a tout laissé tomber…

    Sans ordi je suis perdue, je peux encore me passer de téléphone mais jamais d’ordinateur ;-))) même si je suis une quiche en informatique (heureusement que mon chéri veille au grain!)

    ↰ Répondre
  • #13 Rimini le 20 février 2008 à 9 h 40 min

    Je compatis ! J’ai perdu il y a une semaine toutes mes données sous mon ordi du boulot (les données du boulot je m’en fous hein) mais toutes mes photos, mon livre, mes copies de lettres, des formulaires de demandes etc. Le help desk (moi je les appelle helpless desk) m’a dit que les têtes de lecture avaient crâmé, que j’aurais dû me faire un CD de sauvegarde ou tout mettre sur le réseau parce que Mes documents, sur un PC de boulot ne doit contenir que du boulot. CQFD. Grand moment de solitude.

    ↰ Répondre
  • #14 cocot le 20 février 2008 à 9 h 41 min

    au même temps il faut être un peu nouille pour ne rien sauvegarder de son mémoire d’autant plus si de cela dépend le doctorat…

    ↰ Répondre
  • #15 AuReLiTiLyenne le 20 février 2008 à 9 h 44 min

    Ce billet va peut- être m’activer pour l’achat d’un disque dur externe, un peu le genre de trucs indispensables mais à chaque fois que je me dis cette fois- ci je l’achète vraiment, je finis toujours par m’offrir un tas de fringues… Arf!

    ↰ Répondre
  • #16 Milie le 20 février 2008 à 9 h 45 min

    Ca doit être dur, s’il arrivait quelque chose à mon portable, je crois que j’en pleurerais… (réaction très très bête… et qui ne ferait probablement pas avancer le problème). Mon nouveau disque dur 500 gigas doit arriver avec le postier aujourd’hui: je guette son arrivée… Il va être bien reçu la facteur! (je vais lui faire ma "danse de la bonne humeur et mes cris de sioux" que je réserve en général au livreur de chèques repas!

    ↰ Répondre
  • #17 funambuline le 20 février 2008 à 9 h 46 min

    Ouala, sauvegarde effectuée, merci de m’y avoir fait pensé :-)
    Et bon courage à toi…

    ↰ Répondre
  • #18 globulita le 20 février 2008 à 9 h 46 min

    Mon souvenir le plus traumatisant, c’est la chute d’un disque dur externe qui m’a échappé des mains… Cassé… Données irrécupérables à moins de débourser une somme folle pour que des spécialistes l’ouvrent en chambre blanche. Enfer et damnation! J’ai pas perdu de docs super importants mais mes "trésors" de séries, films, musique, etc… Depuis, de temps en temps, je grave des dvds au cas où.

    ↰ Répondre
  • #19 Marie D. le 20 février 2008 à 9 h 48 min

    Je n’arrête pas de le dire, il y a 2 trucs indispensables dans la vie: le démaquillage et les back-ups. Je me suis d’ailleurs acheté un disque dur externe de 250Gb et toutes les semaines je fais une copie de ma vie. (pour celles que du bon matos à bon prix intéresse: ldlc.com)

    Il faut dire que j’ai eu une terrible leçon: à la fin des études, mon PC est mort 15 jours avant la remise de mon mémoire. Heureusement que mon papa faisait des back-ups, ça m’a sauvé la vie (et le diplôme)!! Depuis j’ai plus jamais oublié.

    Ca me fait repenser à l’épisode de SATC dans la saison 4 quand le Mac de Carrie plante et qu’elle pert tout… roh quelle angoisse!!

    ↰ Répondre
  • #20 cocot le 20 février 2008 à 10 h 06 min

    hélène: à propos de désagrements informatiques : ça fait deux jours que pour je ne sais quelle raison de temps en temps impossible de charger ton blog. je pensais que le problème était lié à mon ordinateur au bureau mais en fait ça vient de m’arriver à la maison: j’ai beau cliquer ta page n’apparaît pas…as tu fait des sauvegardes?

    ↰ Répondre
  • #21 alex le 20 février 2008 à 10 h 08 min

    non mais le bouzou a bouffé mon comm !!! j’ai pas dis de mots anglais pourtant, j’ai juste parler d’envoyer un peu de charcut a Lène pour la réconforter !!!

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène du 31 le 20 février 2008 à 10 h 08 min

    Boudu : premier commentaire mais pour le coup….
    Ça fait 5 jours qu’"on" a perdu toutes nos photos. Et toutes nos photos c’est : ma grossesse, les photos de notre bébé (maternité, et après)… Le "On" n’est pas bien défini (soit mauvaise manip de l’Homme, soit tout simplement, crach du disque dur externe..) Mais ma peine, elle et mes pleurs eux, étaient bien bien là…
    Depuis hier, un logiciel de récupération de données tourne sur mon PC au bureau, et je croise les doigts!
    On n’avait pas pris le temps de graver ces photos depuis… décembre 2006…
    Je sais bien que le plus important c’est d’être tous les trois… Mais bon!
    Depuis vendredi, je me passe un diaporama imaginaire dans la tête!

    ↰ Répondre
  • #23 Balise le 20 février 2008 à 10 h 14 min

    Cela dit, la babasse qui s’allume pas après une panne de courant, c’est assez classique – ça PEUT être un bête problème d’alime qui se fout en safe mode ou assimilé. Je signale, au cas où, quoi… (dans ce cas, il faut (je crois) le débrancher complètement une dizaine de minutes et essayer de rallumer).

    ↰ Répondre
  • #24 leolu le 20 février 2008 à 10 h 14 min

    ben moi aussi, y’a quelques temps, j’ai eu un portable qui a planté. depuis l’Homme (informaticien geek aussi) a acheté un disque dur et maintenant on met tout la dessus.
    en tout cas, il avait quand même réussi, à tout récupérer, y’a pas à dire, ils sont forts ces geeks !!!! donc, y’a pas de raison que ton homme n’y arrive pas, Lène, aie confffiiiiiiiiiiance, crooooooooois en lui !!!

    là, où c’est drôle, c’est que ça coïncidait avec la saint valentin (que l’on ne fête pas), du coup, l’Homme m’a dit que ça ferait mon cadeau de St Valentin !!! , franchement, vous en connaissez, vous des hommes qui offrent un disque dur à leur fiancée !! ben moi, oui ;)))

    ↰ Répondre
  • #25 Agnès le 20 février 2008 à 10 h 16 min

    Lène, tu me rapelles de difficiles moments. Mais au moins, la panne d’éléctricité est peut-être l’explication que je cherchais! J’ai perdu toutes mes données y compris ma boîte mail orange il y a quelques années, juste au moment où je rédigeais un mémoire. Depuis, je travaille avec une clé USB en plus et j’envoie mes doc sur une boîte mail au quotidien. Avant, j’avais une confiance béate dans les ordi.
    Bon courage : tu vis dans quel pays au fait? Tu en parles comme d’un endroit pas très tentant!

    ↰ Répondre
  • #26 Diripouf le 20 février 2008 à 10 h 17 min

    Ouhla, je compatis Lene… Les sauvegardes c’est LE reflexe de tout etudiant qui a deja perdu un papier important…

    Quant au couple dechire, tu sais, les hommes aiment bien jouer les sauveteurs version "chevalier blanc", ca va aller ;)

    ↰ Répondre
  • #27 La Sosso do Domingo le 20 février 2008 à 10 h 19 min

    Coucou Lène !!! Heho, relativise un peu, respire, ça ira mieux !!! C’est sûr ya pas plus rageant que ça mais c’est que les charmants petits coups de pied sournois que nous fait la vie de temps en temps ! Si à chaque fois que je m’engueulais avec l’Homme pour ce genre de truc, mon couple était déchiré, Boudiou !!! (nous arrivons à repriser depuis plus de 22 ans !)

    A la maison c’est plutôt l’inverse, faut souvent que j’arrive en catastrophe pour essayer de réparer les fausses manips de l’Homme (genre photos cochonnesques qui s’incrustent sur l’écran, ahaaa, piégé en flagrant délit !…), et pourtant j’y connais pas grand-chose de plus que lui (mais je réfléchis, MOI !)

    Euuh ben j’avoue que je suis pas nicket-chrome moi non plus au niveau de la sauvegarde, et que ça s’entasse un peu sur mon bureau… Est-ce que les informaticiens, ça fouette aussi avec des étiquettes qui grattent ?

    ↰ Répondre
  • #28 miss darjeeling le 20 février 2008 à 10 h 23 min

    Alors là, désolée, mais je ne me sens vraiment pas concernée !!!!

    A la maison, c’est l’Homme qui gère tout et je m’en fous royalement (il faut dire que c’est quand même son métier, donc, moi je suis en roue libre : je laisse faire le spécialiste).

    En plus si il y a vraiment un truc auquel je n’ai pas développé de dépendance, c’est bine le matériel informatique…

    Par contre, je peux comprendre : si je perdais tous mes dessins, mon matériel à dessin ou mes livres adorés, je crois bien que j’en piquerais un crise mémorable…

    Nous sommes tous dépendants de quelque chose. L’essentiel restant d’en prendre conscience et d’arriver à relativiser (un peu).

    ↰ Répondre
  • #29 lili le 20 février 2008 à 10 h 29 min

    Les informaticiens se fouettent avec des câbles USB, La Sosso do Domingo ;o)

    CtrlS et clé USB, telle est ma devise!

    Courage, Lène, tant qu’on n’est pas passé par là, on ne connaît pas la vie en vrai, c’est le baptême du feu, le métier qui rentre, toussa.

    ↰ Répondre
  • #30 Mademoiselle Coco le 20 février 2008 à 10 h 31 min

    Je fais des sauvegardes très régulièrement. Quand on m’a volé mon ordinateur, je venais tout juste de sauvegarder 3 mois de boulot et toutes mes photos. Le gravage de CD était d’ailleurs tellement récent que le CD était encore dans l’ordinateur volé…

    ↰ Répondre
  • #31 Miss Giny le 20 février 2008 à 10 h 31 min

    Ha ha ha !! tu me crois si je te dis que j’ai vécu à peu près la même soirée que toi hier ?!! (l’histoire des shampoo en moins !!) et me suis même faite engueuler par Monsieur Loulou parce que je ne fais pas non plus de sauvegarde … et j’adore tt mettre sur le bureau !!! c’est beaucoup plus pratique quoi !! ils comprennent rien ces mecs !! ^^

    ↰ Répondre
  • #32 Jenesaispasmemaquiller le 20 février 2008 à 10 h 34 min

    Très sympa l’anecdote!
    …je suis exactement dans ton cas, plus d’ordi, ma vie s’écroule!!

    ↰ Répondre
  • #33 Cagaroule le 20 février 2008 à 10 h 38 min

    Ah le plantage et la perte de données… Moi aussi ça m’est arrivé et dire que j’ai été contrariée est bien en dessous de la réalité… J’ai pas pu tout sauver. Snif…
    Depuis j’ai acheté un disque dur externe et je mets tout dessus. Mais je me demandais, ça suffit ou il vaut mieux que je grave aussi?

    ↰ Répondre
  • #34 LilyN le 20 février 2008 à 10 h 38 min

    Et ouaip, il y a des choses comme ça!!!
    Après avoir vécu la même chose que toi il y a quelques années et avoir perdu des tas de données, je peux t’assurer que j’ai appris. A faire des sauvegarde. Sur l’ordi, sur CD ( parfois), sur disque dur externe…A savoir les récupérer, etc, etc.
    Ce n’est pas inné. Ca s’apprend. Mais comme c’est rassurant!!

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène du 31 le 20 février 2008 à 10 h 43 min

    Cagaroule : ben si on en croit mon expérience : mieux vaut graver…. Et pire, mieux vaut re-graver au bout de quelques années car même un super DVD n’a pas une durée de vie illimitée…

    ↰ Répondre
  • #36 Cagaroule le 20 février 2008 à 10 h 46 min

    Merci! Moi qui me demandais quoi faire ce soir… :-))

    ↰ Répondre
  • #37 Mzelle Dee le 20 février 2008 à 10 h 54 min

    arf je compatis, ici aussi "on" a perdu toutes les photos de nos 3 premières années d’amuuur :(
    mais bon qd ça concerne en plus le boulot et tout ce qui nous rattache à une vie extérieure ;) courage! et encouragements à l’homo-geek!

    ↰ Répondre
  • #38 Fran le 20 février 2008 à 10 h 56 min

    Bonjour, bonjour,

    Avec ce que je viens de lire, je vais effectivement m’acheter un disque dur externe comme on me le dit sans cesse pour mes sauvegardes.
    Et puis c’est quoi la différence entre mettre ses documents dans le bureau ou dans "mes dossiers" ?? Suis pas geek non plus pour un sou. Et c’est vrai aussi que dès qu’il y a un pet de travers sur mon PC, ça vire à l’énervement et à l’engueulade. On est bizarre non ??

    ↰ Répondre
  • #39 angelyne le 20 février 2008 à 11 h 00 min

    Pour ma part, c’est plutôt l’inverse: C’est "doudou" (je l’appelle comme ça aussi^^) qui a fait planter son pc TOTALEMENT et qui pleure encore de sa mort et c’est Bibi qui a trouvé comment garder ses principales données et tout et tout.
    Resultat, maintenant on se sert de mon portable à la maison mais ce dernier commence à sentir l’âge des bugs fréquents, il lui faut de la douceur au coco. Donc, par prudence, je garde tout sur clé au cas où….

    ↰ Répondre
  • #40 globulita le 20 février 2008 à 11 h 03 min

    Je le répète (com n°16) et rejoins Hélène, c’est super fragile un disque dur externe. C’est un bon moyen de sauver des données mais je pense que la solution, c’est évidemment les sauvegardes et multiplier les supports informatiques..

    ↰ Répondre
  • #41 Lariska le 20 février 2008 à 11 h 04 min

    hihihi, chez moi c’est le contraire, c’est mon copain qui stocke ses fichiers n’importe comment sur le bureau et qui piaille comme un perdu dès qu’il a le moindre problème informatique pour que je vienne le dépanner.
    A la base je ne m’y connais pas plus que lui, c’est juste que je supporte beaucoup mieux les contrariétés.
    Heureusement quand même qu’il s’occupe de ses sauvegardes tout seul…

    ↰ Répondre
  • #42 leolu le 20 février 2008 à 11 h 05 min

    pour moi, le PC c’est un truc où je stocke tout ce que j’ aime, photos, music, petits mails sympas…et les perdre,ben pour moi, ça revient au même que de se faire cambrioler, après il ne reste plus rien.

    ça doit être pour ça, qu’on a parfois des réactions un peu "disproportionnées".

    ↰ Répondre
  • #43 Lène le 20 février 2008 à 13 h 07 min

    Coucou les filles!
    Bon je tenais à vous rassurer, depuis cette histoire l’Homme a réussi à retrouver mes données en mettant le disque dur dans un autre PC qu’il a dû démonter et tout et tout… Et notre couple va très bien ;-)) Mais quand j’ai écrit ce texte, j’étais vraiment désespérée! Bien sûr après tu relativises mais sur le coup, grrrrrrrr, que c’est énervant!

    ↰ Répondre
  • #44 LaCuillerEnBois le 20 février 2008 à 11 h 17 min

    Mademoiselle Coco, je suis morte de rire ! Désolée ;-)

    Mais le coup de la sauvegarde sur cd et .. le cd dans l’ordi volé !!!!

    J’ai eu aussi mes pertes d’infos, photos etc … depuis 5 ans que j’ai un (des) ordi(s) :-s

    Je m’améliore peu à peu … gravage de cd, disque dur externe …
    Mais j’en perds encore des trucs et naturellement c’est ce qu’on a perdu qui est le plus important !

    ↰ Répondre
  • #45 LaCuillerEnBois le 20 février 2008 à 11 h 21 min

    Ceci dit, je suis depuis lundi sur des fichiers et tableaux à modifier, remanier, mettre à jour … et j’en ai pour plusieurs jours….
    Je viens de sauter sur ma clé USB pour déjà sauvegarder le travail de mon début de semaine !

    ↰ Répondre
  • #46 lizou le 20 février 2008 à 11 h 26 min

    Mon mec a réussit a perdre tous les documents sauvegardés sur le disque dur externe. J’ai perdu des années de téléchargement.
    Il y a peu de tps j’ai benné du cappucino sur mon clavier de portable, il tape n’importe quoi, je me sens comme naufragée dans un no man’s land sans mon ordi.

    ↰ Répondre
  • #47 Lila le 20 février 2008 à 11 h 40 min

    Coucou!!!!
    Juste pr te soutenir eh oui ca m’est déjà arrivé :(
    En juin dernier, un jour où il faisait trés beau, mon chéri vient de m’annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle…je lui ai dis "commence par la mauvaise!", il me dit "l’ordi a planté, on a tt perdu, toutes les photos", j’y croyais pas surtout que quelques jours avant je voulais sauvegardé mes trucs (je sentais qu’il allait déconné) ms j’ai zappé et j’étais encore plus dégoûtée…heureusement que j’avais envoyé pas mal de photos de ma crevette aux amis et famille et que par hasard mon chéri avait sauvegardé sur sa clé usb des photos entre autre celles de l’accouchement :) (mais pas de vidéos à l’horizon!!!) et là jme suis mise à développer, graver et enregistrer d’ailleurs j’ai des vidéos sur le bureau de ma poulette à graver alors j’y vais!!!
    T’inquiétes pas tt va s’arranger et je n’ai qu’un conseil à te donner "RELATIVISE" ;)

    ↰ Répondre
  • #48 princessevarda le 20 février 2008 à 11 h 43 min

    L’été dernier, j’étais en vacances à Marseille avec les enfants quand mon homme m’a passé un petit coup de fil, pour prendre des nouvelles…et me glisser rapidement que l’ordinateur ne répondait plus et sentait un peu le brûlé.
    Etre à des kilomètre du problème, c’est très frustrant. Comme Lène, pendant des jours, j’ai fait l’inventaire et le diaporama dans ma tête de tout ce que j’avais perdu, toutes mes photos, principalement et des années de souvenirs.
    J’ai versé des litres de larmes.
    Et puis, la tentative de la dernière chance nous a aidé à tout récupérer 2 mois après.
    Ca m’a servi de leçon. Tous les deux mois, je sauvegarde toutes mes données sur un cd.

    ↰ Répondre
  • #49 rumeur le 20 février 2008 à 11 h 59 min

    En dehors de la technique pure, si vous voulez tenter des expériences casse gueule avec l’ordinateur ou les téléphones portables, c’est le dernier moment. Chagrin d’amour assuré. Préférez-lui de grandes ballades au grand air.

    ↰ Répondre
  • #50 MaO le 20 février 2008 à 12 h 00 min

    J’ai lu les com en diagonales…

    Comme le dit Globulita, il faut multiplier les sauvegardes et faire chacune sur plusieurs supports : CD, DVD, clef USB, disque dur externe, stockage en ligne, imprimer les photos numériques, oui c’est bête comme solution mais efficace ;-)

    @Hélène: oui un disque dur externe peut griller. On peut le faire tomber aussi. Et si tu pose un téléphone filaire dessus, l’aimant qui est dedans peut effacer tes données.

    @Fran : quand tu sauvegardes sur le "bureau" tes documents sont en fait dans un répertoire à part qui est souvent ignoré des logiciels de backup automatiques.

    ↰ Répondre
  • #51 cocot le 20 février 2008 à 12 h 09 min

    …après ça il n’y a plus grand chose à rajouter, je crois. merci MaO!!

    ↰ Répondre
  • #52 shishi le 20 février 2008 à 12 h 19 min

    @leolu > hihi moi aussi j ai eu un chéri qui m a offert un disque dur :) ( comme quoi c est plus répandu qu on ne pense ) et ca m a d ailleurs bien fait plaisir ( parce que comme quelqu un plus haut a la place d acheter mon disque dur ben j achete des chaussures !

    Sinon juste comme ca il existe des logiciels fait expres pour savoir quand votre disqu e dur va mourir ( bon c est pas exact exact mais ca donne une idée ) ca pourrait peut etre en rassurer certaines ! ( et sinon en cas de gros problèmes parfois essayer le coup du disque dur au congel ( pas trop longtemps hein ) desfois ca marche parait-il)

    signé : une geekette révélée au grand jour !

    ↰ Répondre
  • #53 Milie le 20 février 2008 à 12 h 52 min

    Moi c’est pas mon chéri (j’en ai pas), c’est mon patron… Mais le principal, c’est de pouvoir s’acheter des chaussures à la place!

    ↰ Répondre
  • #54 Lauren le 20 février 2008 à 12 h 58 min

    Les filles, il fallait regarder plus souvent "Sex and the City" (comment ça ? Quel rapport ?). Eh bien dans un des épisodes, l’ordi de Carrie décède et elle perd elle aussi toutes ses données, tous ses articles, etc. Morale de l’histoire: faut faire des sauvegardes (ce que je ne fais pas vraiment, je dois bien le reconnaître…).

    ↰ Répondre
  • #55 thomas le 20 février 2008 à 13 h 05 min

    …les filles faudra envisager de rebaptiser ce blog "monblogdesnulles" parce que franchement…!!!

    ↰ Répondre
  • #56 leolu le 20 février 2008 à 13 h 07 min

    shishi, pas bête le coup des chaussures, je n’y avais pas pensé ;)))
    s’il me refait ce coup là, j’en acheterai.

    ↰ Répondre
  • #57 Lène le 20 février 2008 à 15 h 12 min

    @ Thomas: Moi c’est vrai je l’avoue je suis imperméable à tout ce qui concerne l’aspect technique de l’ordi … Mais je crois que le fait d’avoir un informaticien à domicile n’aide pas; je me repose sur lui pour tout (et même s’il râle, comme plusieurs l’ont dit, je crois qu’il adore avoir ce statut de sauveur) ! En tout cas, j’ai bien compris qu’il ne fallait rien sauver sur "le bureau" (c’est déjà pas mal non?!)…

    ↰ Répondre
  • #58 Elea le 20 février 2008 à 13 h 31 min

    Oh lala, l’intoxication d’informatique comme je te comprends, je suis tombée dedans depuis toute môme…Et j’ai bien du mal à m’en déscotcher, entre msn (et mes mails que je regarde toutes les heures quand j’en ai la possibilité, ou sur lesquels je me jette en rentrant de la fac de façon frénétique), un site que j’administre et dont j"ai été accro pendant des années, les textes et les nouvelles que j’écris (et que, malheureuse, je ne sauvegarde que quand j’y pense, autant dire presque jamais), mes tds de droit et mes disserts (ou tout autre travail classique d’étudiante)…
    CA me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps je faisais un exposé avec une amie sur le pantouflage, elle usait fièrement de son pc pour la première fois (le truc super high tech avec des fonctionnalités tellement infinies que c’est limite si tu ne songes pas sérieusement à virer ta cuti et à l’épouser sur le champ), et bien sûr le truc en question a lamentablement planté.
    Comme elle avait fait comme toi, tout laissé sur le bureau, il a fallu qu’elle se retape sa partie jusqu’à 3 h du mat’, la pauvre chérie…Je vous laisse imaginer comment elle a maudit les fonctionnaires, la science admin et tant qu’à faire les pc dans leur ensemble ;)

    ↰ Répondre
  • #59 annelise le 20 février 2008 à 13 h 35 min

    Pour les photos, il y a un moyen simple de jamais les perde. Les miennes sont toutes stockées sur Picasa (google) ou sur Flickr. comme ça, si mon ordi lache, y a toujours une copie sur le web :-)

    ↰ Répondre
  • #60 fanette le 20 février 2008 à 13 h 41 min

    je lâche tout je file sauvegarder !!!

    ↰ Répondre
  • #61 cocot le 20 février 2008 à 13 h 42 min

    …et c’est pas plus compliqué que ça lorsque vous avez du texte et d’autres fichiers pas trop élaborés: vous ouvrez une adresse mail (yahoo, hotmail etc…) que vous n’utilisez que pour vous auto-envoyer des courriers de sauvegarde!!! …je crois que je suis un peu d’accord avec thomas…parfois on manque un peu de bon sens.

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 20 février 2008 à 15 h 51 min

    Uhhh MaO heureusement que tu es là pour nous prévenir de ce genre de trucs !!

    Ouf Lène, je suis rassurée !

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 20 février 2008 à 16 h 21 min

    Oah zyva, Véro la Bisontine elle a traité mon blog de nuisance !!

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #64 miss darjeeling le 20 février 2008 à 14 h 54 min

    @ Cher Thomas,
    Eh oui nous sommes nulles en informatique. Mais nous compensons par beaucoup d’autres qualités, je te rassures.

    ↰ Répondre
  • #65 Poumok le 20 février 2008 à 15 h 07 min

    Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais les sauvergardes sur CD sont limitées dans le temps… au bout de quelques années, un CD se détériore, la qualité des données gravées s’altère etc…
    De plus, un CD peut également se rayer ou se perdre ou que sais-je encore, donc les conseils du geek qui m’a appris tout ça, c’est de graver 2 CD de chaque sauvegarde et de regraver ces CD de temps en temps… Bref, prévoir un budget CD (ou les acheter en Allemagne, c’est moins cher !) !! :-)

    En même temps, rien que le fait de devoir penser à tout ça dégoûte un peu d’avance… et puis on ne pourra jamais tout prévoir ! 2 CD de chaque sauvegarde c’est bien, mais si les 2 CD sont au même endroit, ils crameront tous les deux si cet endroit prend feu un jour… hem, on n’a jamais fini !!

    ↰ Répondre
  • #66 Cissou le 20 février 2008 à 15 h 09 min

    et oui, moi perso, je suis nulle en informatique effectivement. presque autant qu’en maquillage d’ailleurs…

    mais j’suis bien meilleure en chimie des polymères et en scrapbooking.
    y’a pas de sots métiers ni de sots hobbies !

    ↰ Répondre
  • #67 turquoise le 20 février 2008 à 15 h 22 min

    … hou là là, je complexe en lisant vos coms ! c’est vrai que mon ordi me sert à recevoir et envoyer des mails, à me balader sur quelques blogs chéris , à imprimer les recettes de "Marmiton " et à casser les pieds de Wikipedia sous n’importe quel prétexte … même les photos, je les fais tirer sur papier et continue mes albums "à l’ancienne" sur des carnets de Canson 24X32, qu’on peut feuilleter à la bougie s’il y a une panne de courant, et transporter sans problème chez Tante Agathe ( je n’ai malheureusement pas de portable ) .
    Mais ce w-end, je pars en vacances dans un trou complètement perdu du Périgord… plus d’ordi , de tél mobile ni même de TV pendant deux semaines … là, je crois que ça va sérieusement me manquer . Même si j’aurai les parties effrénées de Scrabble et le feu dans la cheminée .

    ↰ Répondre
  • #68 Catcat le 20 février 2008 à 15 h 29 min

    Lène, je compatis, c’est désespérant…
    Je souhaites que ton homme règle tout ça bien vite…
    Pour moi aussi, mon ordi c’est MA VIE!

    Sinon, je suis comme Miss ze courlis du n°5, c’est bibi la réparatrice, l’installatrice de logiciels, etc
    Encore bien: je suis célibataire et entends bien le rester!
    (Sinon, l’horreur: j’aurais du dire adieu à mon cher célibat et faire un mariage de raison avec un informaticien….Aaarghl, nOooon!)

    ↰ Répondre
  • #69 Diripouf le 20 février 2008 à 15 h 51 min

    Sinon sur Mac il y a l’invention du siecle : time machine… Si vous avez un disque dur externe, ca vous fait automatiquement une sauvegarde de TOUTES les versions de vos fichiers – comme des photos dans le temps du contenu de l’ordi.

    Hyper pratique et ca coute pas un rond (si on a un Mac, bien sur, hin hin hin ). Lien et explications ici : http://www.apple.com/macosx/feat...

    Mais bon, une fois de plus, c’est rare qu’on en ait besoin sous Mac vu que ca plante pas (re-hin hin hin)

    Je sors, je vais me faire taper par les PC-addicts ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #70 Véro la Bisontine le 20 février 2008 à 16 h 14 min

    C’est à croire que vous êtes toutes quasi-maquées avec des informaticiens!
    Aux vues de toutes celles qui confient cet aspect technique à leurs hommes, et pour la plupart des informaticiens!
    Bon, je viens de faire une sauvegarde sur ma clé USB, comme quoi très utile ce billet!
    Et en parlant de sauvegarde, des conseils pour sauvegarder, en vrac : l’amour, l’amitié, les relations familiales, la jeunesse????
    On ne peut pas TOUT sauvegarder, la vie est ainsi faite…

    ↰ Répondre
  • #71 Véro la Bisontine le 20 février 2008 à 16 h 18 min

    @ turquoise : que cela va te faire du bien de "déconnecter"… pendant tes vacances!
    Et c’est parti pour un bon bol d’air, loin de toutes nuisances…
    Il y a des jours où cela fait du bien de "débrancher", non??
    J’ai pas mal d’informaticiens dans mon entourage : un frère et deux amis, et quand je vois dans quel état ils sont aujourd’hui après des années de pratique (le moral en berne), je ne peux m’empecher de penser qu’au bout d’un certain nombre d’années, le fait de travailler (voire au delà) avec des ordis, et toute la technique qui va avec, ils sont un peu "grillés" de l’intérieur….
    Vous voyez ce que je veux dire?

    ↰ Répondre
  • #72 shishi le 20 février 2008 à 16 h 23 min

    @leolu > ben oui parce que les hommes autant ca les dérangera jamais de nous offrir des disques durs et autres choses dans le genre( la derniere lubie de mon homme c est time capsule l espece de sauvegardeur de données sans fil d apple et aussi de m offrir un nouveau portable mais bon ) autant nous payer des chaussures hors de prix ils sont moins d accord en général ( va savoir pourquoi ;p )

    ↰ Répondre
  • #73 miss darjeeling le 20 février 2008 à 16 h 27 min

    Ah Turquoise, dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je commençais à me sentir un peu isolée, à lire des histoires de clé USB et de sauvegarde sur disque dur externe auxquelles je ne comprends goutte…

    ↰ Répondre
  • #74 leolu le 20 février 2008 à 16 h 37 min

    @shishi, et en tant que bon geek qui se respecte, rien n’est trop beau, ni trop cher pour leur (ou ma) bécane !!! le mien, il achète toujours plein de bidules, auxquels je ne comprends rien

    en revanche, pour qu’il s’achète une fringue (sans parler des chaussures), je suis obligée de le traîner dans les magasins ;))

    comme quoi, Mars et Vénus, c’est vraiment pas bidon…

    ↰ Répondre
  • #75 Sylvain le 20 février 2008 à 16 h 58 min

    Putain ! une nolife avec mari et enfant et qui ne sait pas utiliser un ordi (Dieu est taquin tut de meme) !!! tu devrais te mettre a WoW ou a tout autre MMORPG. Sinon ton mari c pas un super geek il est pas obliger de trouver un ordi il a qu’a acheter un boitier externe USB pour disque dur…

    ↰ Répondre
  • #76 turquoise le 20 février 2008 à 17 h 06 min

    C’est vrai, Véro, ça fait du bien de passer deux semaines à repirer l’air pur et regarder voler les vaches et les petits zoizeaux . Mais ça veut dire aussi plus de mails des copains, plus de réponses Wiki à mes questions saugrenues (et je m’en pose tout le temps … ), plus de blogs, plus de discussions sur la meilleure façon d’appliquer le rouge putesque ou le fameux kaki Cécile de Brest , plus de recettes anti-régime – blanc-manger ou saucisson ? – plus de fous-rires à lire des posts insensés sur les femmes à barbe , le rideau de douche killer ou la ptite culotte du pompier ( celles qui viennent ici régulièrement me comprendront ) . C’est ça qui va me manquer !

    ↰ Répondre
  • #77 Z. le 20 février 2008 à 17 h 15 min

    Oui, mais quand tu rentres, t’as plein de posts à lire !
    (héhé)

    ↰ Répondre
  • #78 turquoise le 20 février 2008 à 17 h 26 min

    … et plus le temps de les lire ! la vie est mal faite …

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 20 février 2008 à 19 h 55 min

    Véro la Bisontine tu es adorable, mais je rigolais (je pensais que le ton de mon commentaire le montrait, mais en fait non visiblement ;-)).
    Mais tout ce que tu dis est vraiment hyper gentil, ça me touche beaucoup !

    shishi moi je dis, ce qui peut nous permettre d’économiser pour des godasses, c’est toujours bienvenu ;-))

    turquoise moi aussi quand j’ai vu mes premiers amandiers en fleurs hier j’ai failli pousser des cris de joie dans le bus ;-) (ben oui y’a des amandiers en fleurs à Paris, enfin, vous nous prenez pour de pauvresses ou quoi ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 20 février 2008 à 19 h 58 min

    Ben Kanarde tu es tout le temps malade ma pauvre ! J’espère que çà va passer vite, et que tu vas pouvoir aller graver des milliards de CD ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 mmarie le 20 février 2008 à 17 h 59 min

    Pas le temps de tout lire, mais ça fait frémir. Je sens qu’on va noter un pic des ventes de disques durs externes dans les jours à venir ;-))

    ↰ Répondre
  • #82 turquoise le 20 février 2008 à 18 h 26 min

    Ce que je trouve marrant, c’est qu’autrefois, les choses précieuses , on les mettait sous clé ; maintenant, on les met sur clé ;-p

    ↰ Répondre
  • #83 Mademoiselle Coco le 20 février 2008 à 18 h 30 min

    La cuiller en bois, je t’en prie, ris et ris encore, c’était un peu fait pour ça ;-) J’aurais volontiers trouvé ça drôle, mais sur le coup, j’en ai plutôt pleuré…

    ↰ Répondre
  • #84 Véro la Bisontine le 20 février 2008 à 19 h 07 min

    @turquoise : c’est justement pour ça qu’il faut "débrancher"!!
    Pour pouvoir savourer l’instant ou tu retrouveras tout ce à quoi tu tiens!!
    L’absence créé le désir, c’est bien connu!!
    T’inquiète, tu vas revenir toute fraiche et toute pimpante, prête à de nouvelles aventures et de nouveaux fous rires…
    @Helène : ton blog une nuisance?????
    Loin de moi, mais alors très très loin de moi cette pensée!!
    Tu sais tout le bien que je pense de ton blog et des échanges que cela créé!
    Mais si il faut te le redire, je te le redis, c’est si bon d’être rassurée, non??
    Continue comme ça, ton blog nous offre un espace de réflexion, d’échanges, et nous permet de nous sentir moins bêtes…
    Si, si, je t’assure..

    ↰ Répondre
  • #85 shishi le 20 février 2008 à 19 h 32 min

    @leolu > oui je sais c est toujours la galère en général ( et pour obtenir cette somptueuse paire d escarpins faut batailler ) pour les fringues par contre pas de limites pour les ordis rien n est trop beau c est tout a fait ca ! ( bon par contre moi ca me dérange pas comme je suis qu une sale geekette et informaticienne de surcroit :D )

    ↰ Répondre
  • #86 turquoise le 20 février 2008 à 19 h 41 min

    Véro : c’est gentil, et tu as raison de me dire ça – je me sens une âme de Bisounours, aujourd’hui : j’ai vu le premier arbre en fleurs, c’est chouette, ça sent le maquillage de printemps et les petits tee-shirts acidulés, tout ça !

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 20 février 2008 à 21 h 52 min

    Attends Sylvain je réalise d’un coup là, je devais pas être bien connectée à mon cerveau tout à l’heure, mais une femme qui bosse pas tu appelles ça une "nolife" ??? J’hallucine, même moi qui suis moyen tolérante je dirais jamais un truc pareil !! C’est lamentable, je te le dis comme je le pense.

    ↰ Répondre
  • #88 Kanarde le 20 février 2008 à 19 h 56 min

    Coucou les filles !
    Encore une fois, je vous écris de dessous la couette, je suis encore clouée au lit et par un début de grippe cette fois..
    Rhlalala, vous me stressez avec vos histoires de pertes de données !
    Il va falloir que je mette mes photos récentes sur mon DD externe, mais comment, ça aussi ça plante ? Arf !
    Il va donc falloir que je grave mes milliers de photos ?

    Ouf, contente de voir que tout rentre dans l’ordre Lène !

    Bisous les filles, bonne soirée ! :)

    ↰ Répondre
  • #89 Kanarde le 20 février 2008 à 20 h 35 min

    Eh vui.. Fragile la petite mascotte ;)
    Dès que je tiens debout je file tout graver !

    ↰ Répondre
  • #90 turquoise le 20 février 2008 à 20 h 38 min

    Ah oui, Kanarde, ce serait vraiment dommage que tu perdes tes superbes photos ! Au fait, j’espère que tu en mettras bientôt de nouvelles sur ton blog ?
    Bises

    ↰ Répondre
  • #91 Kanarde le 20 février 2008 à 21 h 08 min

    Merci turquoise :)
    Oui, c’est prévu, j’en ai pas mal à ajouter, j’vais essayer de profiter de mon repos forcé demain pour faire une mise à jour, je te tiens au courant :)

    ↰ Répondre
  • #92 Lène le 21 février 2008 à 0 h 07 min

    Hélène, moi aussi je me suis demandé si c’était ce que Sylvain voulait dire (un peu choquée je l’avoue) mais si Double Plus Good dit vrai (moi je n’ai jamais entendu cette expression) dit vrai, alors tout va bien…
    En tout cas, Sylvain, je suis ravie d’apprendre que mon mari n’est pas un super Geek!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Double plus good le 20 février 2008 à 23 h 12 min

    Euh, Hélène je crois que tu te trompes. Je ne vis pas en France en ce moment mais ici (Pays-Bas), un ou une nolife c’est quelqu’un qui passe sa vie devant un ordi, en général addict aux jeux vidéos.

    C’est peut-être ce que voulait dire Sylvain, non?

    ↰ Répondre
  • #94 lizou le 21 février 2008 à 0 h 23 min

    Il a raison Sylvain un no life c’est le petit nom des gens qui passent leur tps à jouer en ligne et qui n’ont plus de vie en dehors.

    ↰ Répondre
  • #95 alice45 le 21 février 2008 à 0 h 28 min

    Pas possible! Tu me fais froid dans le dos! J’espère que tu vas trouver une solution rapidement. Tu as tout mon soutien moral (sans ironie aucune).

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 21 février 2008 à 6 h 32 min

    Au temps pour moi Sylvain, et merci les filles pour vos éclaircissements !

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 21 février 2008 à 10 h 03 min

    T’inquiète leolu, pour moi c’est de l’hébreu ;-))

    Véro tout va bien, je me méfie toujours des malentendus dus à l’écrit ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 9 h 19 min

    @Hélène : j’avais bien compris le ton humoristique de ton commentaire!
    Tu parles, entre personnes civilisées qui pratiquent l’humour au 1er degré, voire au 2e, et pourquoi pas au 3e, on se comprend!!

    ↰ Répondre
  • #99 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 9 h 36 min

    @ Hélène : je viens de voir que tu as posté un commentaire à 6h32 ce matin!! (Sylvain)
    Petite insomnie?
    Petite précision : on écrit : autant pour moi !
    Bon, allez, t’es excusée, vu l’heure !
    Je sais, j’ai les poils qui se dressent avec les fautes d’orthographe…mais promis, j’essaierai de ne pas endosser le costume de l’instit rabat-joie!!
    Et là, aussi, c’est de l’humour….(on va pas se le dire à chaque fois, on s’est comprise, non?)

    ↰ Répondre
  • #100 leolu le 21 février 2008 à 9 h 57 min

    et est-ce que quelqu’un sait ce qu’est WoW et MMORPG. moi qui ne suis pas geekette pour 2 sous, tout ce que dit Sylvain, c’est du chinois.
    mais il semblerait que je ne sois pas la seule ?? ça me console ;)

    ↰ Répondre
  • #101 Double plus good le 21 février 2008 à 10 h 11 min

    MMORPG: Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Traduction: Jeu de rôle en ligne

    WoW: World of Warcraft, un des MMORPG les plus connus.

    Voilà ( ça sert d’avoir des ados chez soi, :-)

    ↰ Répondre
  • #102 leolu le 21 février 2008 à 10 h 25 min

    merci Double plus good, c’est tout de suite plus clair :)
    ils sont pas encore ados, les miens ça doit être pour ça ;))

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 21 février 2008 à 14 h 25 min

    Véro pardon j’avais pas vu ton premier comm’, en effet, insomnie ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Diripouf le 21 février 2008 à 13 h 50 min

    Vero la Bisontine : nan, c’est "au temps pour moi", qui a sa source dans une expression militaire, qui en gros veut dire "desolee, je me suis trompe, on va revenir au moment ou c’etait mon tour de tirer, donc a "mon temps".

    (source : http://www.academie-francaise.fr...

    Voila, c’etait la minute de Mr Cyclopede :-))

    ↰ Répondre
  • #105 Marie-Texas le 21 février 2008 à 14 h 09 min

    Bonjour les filles,

    Evidemmnet l’histoire m’est arrivée également, à la différence près que mon chéri (geek et oui) avait mis en place des back-ups automatiques mais qui, pour une raison que j’ignore, ne fonctionnaient pas sur mon compte…. Apres maintes supplications, il a bien voulu ouvrir l’ordi et m’a tout recupéré.
    Sinon, treves de plaisanterie, il y a un truc qui marche bien pour éviter les mauvaises surprises liées aux pannes de courant (désolée si quelqu’un l’a déjà mentionné, pas le temps de lire tous les comm), ça s’appelle un protecteur de surtension (surge protector). Il en existe qui font aussi multiprise. Ca peut paraitre cher à l’achat, mais si ça évite de racheter un disque voire un ordi, ça peut valoir le coup…

    ↰ Répondre
  • #106 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 14 h 13 min

    @diripouf : ah lala! que j’ai l’air maligne!!
    J’étais persuadée de mon coup, alors là je peux dire au temps pour moi!!!
    Et toutes mes excuses à Hélène….
    Je vais quand même aller jeter un oeil sur le site de l’académie française….
    Comme quoi, vaut mieux mourir le soir que le matin….on part moins sot(te)!

    ↰ Répondre
  • #107 Diripouf le 21 février 2008 à 14 h 20 min

    @ Vero : comme ca tu pourras briller dans les salons ;-))

    ↰ Répondre
  • #108 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 14 h 22 min

    Ouf, l’honneur est sauf!!
    @diripouf : j’ai regardé sur le site de l’académie française….et il est dit que l’expression "autant pour moi" est utilisée aujourd’hui sans qu’elle soit justifiée..
    Donc, je ne commets que la même erreur que le commun des mortels!
    Néanmoins, je corrige ça tout de suite dans ma petite tête….
    Merci pour l’info, et je m’incline devant autant de justesse de ta part et de celle d’Hélène, notre chef à toutes….

    ↰ Répondre
  • #109 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 14 h 26 min

    @ diripouf : alors là, je vais pas me gener!!
    Déjà que je ramenais ma fraise à propos de : à l’intention de, à l’attention de…, et que j’ai sous ma coupe (au bureau), deux miss qui préparent un BTS Assistante de Gestion PME PMI en alternance…je leur fais la chasse aux fautes d’orthographes et de grammaire, qui, comparées aux miennes sont intolérables aux vues du diplome qu’elles préparent!!
    Je les ai même menacé de ramener le "bled" bien connu des plus de 20 ans, histoire de leur faire faire des exercices!!
    Tu vois comme je me fais petite souris dans mon petit coin pendant qques minutes, là à l’instant présent!!
    ;-))

    ↰ Répondre
  • #110 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 14 h 27 min

    @ Hélène : ne cherche pas, c’est la pleine lune…très propice aux insomnies (j’en connais un rayon..)
    Bises

    ↰ Répondre
  • #111 Diripouf le 21 février 2008 à 14 h 34 min

    Il n’y a pas mort d’homme non plus, hein, pas besoin de faire la petite souris :)

    Il n’y a rien de pire que les gens qui pedantement reprennent les autres a tout bout de champ, donc je voudrais pas apparaitre comme ca. J’aurais rien dit du tout si j’avais lu "autant pour moi" ecrit ici, c’est une faute commune, mais etant donne que tu la signalais, je me suis permise de rectifier. Ceci dit c’est quand meme minime, hein ;))

    ↰ Répondre
  • #112 Véro la Bisontine le 21 février 2008 à 16 h 12 min

    @diripouf : t’inquiète pas, je ne t’ai pas trouvé "pédante"….
    On a de l’humour, c’est le principal…
    Sachons le garder!

    ↰ Répondre
  • #113 mmarie le 21 février 2008 à 16 h 25 min

    C’est drôle, je croyais "au temps pour moi" d’origine plutôt orchestrale. Une fausse note et oops, pardon les gars, désolé, on reprend au temps pour moi.

    (Pour continuer à dériver ;-))

    ↰ Répondre
  • #114 turquoise le 21 février 2008 à 18 h 44 min

    Un petit mot, juste histoire de consoler Véro , à propos de l’Académie française : quelqu’un, Voltaire je crois, a dit "ils sont là quarante qui ont de l’esprit comme quatre" …

    ↰ Répondre
  • #115 Un Monde Ailleurs le 27 février 2008 à 3 h 42 min

    Je découvre ce texte un peu tard (une toute petite semaine : je n’étais pas en France !) mais il me rappelle d’autres souvenirs : un autre Homme geek et compétent (ça va souvent de paire), une autre accro web-ordi-MSN (avec un fils qui vit à Sydney, ça aide), une autre panne d’ordi (jamais su à quoi c’était du…).

    Bref, heureusement les sauvegardes de blog sont automatisées tous les 5 jours et arrivent sur un disque externe. Et heureusement les sauvegardes disque interne sont faites… à chaque fois que je quitte la France. Et heureusement ça se produit assez souvent. Ce qui fait que je n’ai perdu que moins d’un mois d’archives mais surtout administratives, tout le reste est enregistré sur des disques externes selon les fonctions (écriture, photo, etc…).

    Mais… la Fnac a eu la délicatesse de garder mon portable en réparation 3 MOIS !!!

    Au bout d’un mois je les ai tellement convaincus que j’étais en détresse totale qu’ils m’ont prêté un autre portable basique, gratuitement ! Il m’a fallu deux jours pour le rendre opérationnel mais ensuite l’Homme a pu respirer un peu : je devenais quasi hystérique sans ordi…

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 27 février 2008 à 10 h 20 min

    Un Monde Ailleurs comme je te comprends : sans ordi (et sans internet, très important pour moi) je ne peux plus rien faire, ni travailler, ni commpuniquer avec mes amis (j’aime pas téléphoner), ni organiser mes loisirs et ma vie sociale… l’horreur.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *