A Scent, par Issey Miyake

15 septembre 2009

scent

Bon les jeunes, Monsieur Miyake vient de lancer un nouveau jus (oui c’est comme ça qu’on dit dans le métier), tout à fait délicieux : c’est un parfum très léger et frais, presque citronné (c’est la verveine qui fait ça), pile comme je les aime.
Pas de truc lourdingue à sillage, sucré, poudré, cocottant (euââârrrk), mais le chic, la finesse, la verdeur et le pétillant.
Vraiment délicieux, j’adore !
J’en ai même mis sur un petit carton que je laisse dans mon sac pour l’embaumer ;-)

Le créateur a voulu « une odeur aussi simple et belle que l’air qu’on respire », avouez que l’idée est jolie !
Il y a de la jacinthe, la fameuse verveine qui m’emballe tant, et du jasmin.
Ca sent la nature et le grand air, c’est vif, limite c’est le parfum qui met de bonne humeur.

Alors évidemment c’est pas Issey Miyake lui-même qui a fabriqué le parfum – ni le flacon – avec ses petites mains : la créatrice du jus (oui oui, encore ce mot si curieux ;-), Daphné Bugey, avait déjà créé l’édition éphémère de l’Eau d’Issey, l’immense succès de la marque.

Le flacon est super chic, d’une sobriété totale, qui correspond aussi à ce que je préfère en général (j’aime pas les trucs de filles chichiteux).
Il a été imaginé par le designer Arik Lévy, dans un esprit d’élégance et la pureté, en accord avec la fragrance qu’il contient.

Bref, une réussite sur toute la ligne !

Billet sponsorisé

46 commentaires Laisser un commentaire
Parfum

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Deilema le 15 septembre 2009 à 8 h 11 min

    ah mais c’est tout à fait ce que j’aime, moi aussi.
    J’adore déjà l’eau d’Issey, dans le même genre et par le même auteur ;)
    Y’en a un échantillon dans le Elle de cette semaine, je m’en vais tester ça dès ce matin.
    (En plus, les parfums Issey Miyake, c’est fait par les japonais de Shiseido, alors… ;) )

  • #2 elmaya le 15 septembre 2009 à 9 h 29 min

    De la verveine et du jasmin ? Il faut absolument que j’aille sentir ça !!! Ces deux odeurs me rendent folle…

  • #3 Hathor le 15 septembre 2009 à 9 h 30 min

    Bonjour Helene,

    t’as raison, ce parfum est excellent. Je trouve que la verveine ne dure pas tres longtemps (helas, moi qui adore la verveine!). Par contre la jacinthe dure et dure et perdure toute la journee, et avec la note de jasmin c’est ce qui me rappelle Cristalle de Chanel. Le cote tres vert et frais me rappelle aussi l’Eau de Campagne de Sisley (un cousin tres lointain alors). Je sens que je vais craquer…. c’est terrible! quelqu’un! retenez-moi parce que j’ai deja Cristalle en 100ml.

  • #4 Pauline le 15 septembre 2009 à 10 h 03 min

    Ca me donne super envie, c’est exactement le genre d’odeur qui me plait, je suis une inconditionnelle de Cologne de Thierry Mugler, mais parfois j’aimerais bien changer…je vais aller sentir ça!!

  • #5 Splatchounette le 15 septembre 2009 à 10 h 10 min

    Ah, j’espère qu’il arrivera en Suisse, juste pour le tester (eh oui, certains parfums ne sont pas commandables en Suisse….choix des fournisseurs). En tout cas, je sais qu’on a l’Eau par contre…

  • #6 sagattine le 15 septembre 2009 à 11 h 12 min

    Quand tu disais « edition éphémère de l’eau d’Issey »….ça veut dire qu’il n’existe plus et n’est plus trouvable en magasin??? Je le savais que j’aurai du l’acheter et pas attendre d’avoir fini mes autres parfums… :-(

  • #7 Hélène le 15 septembre 2009 à 11 h 14 min

    sagattine: j’en ai pas la moindre idée, il vaut mieux te renseigner en parfumerie ;-)

  • #8 Véro la Bisontine le 15 septembre 2009 à 11 h 36 min

    J’avais bien aimé l’eau d’Issey d ‘il y a qques années.
    Par contre au niveau de la tenue, c’est pas terrible quand même…(j’ai le même problème avec Cologne de Mugler).

    A quand des parfums qui ne seraient pas capiteux, mais qui tiendraient bien??
    C’est à croire que c’est pas compatible.

    Les parfums capiteux, ça m’écœure vraiment…je pense à Opium d’YSL ou Shalimar de Guerlain….si je croise qqu’un qui porte ça, j’ai la nausée….;-))

  • #9 Hélène le 15 septembre 2009 à 11 h 50 min

    Véro la Bisontine: je suis comme toi, je n’aime que les parfums frais (mon préféré est Cristalle que je porte depuis des années), le problème c’est que ça ne tient pas…
    Cela dit, j’ai aussi l’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal, et lui tient beaucoup mieux, pourtant c’est le même type de parfum.

    Et comme toi j’ai la nausée si je croise une femme parfumée à ce que moi j’appelle des parfums de cocotte ;-)

  • #10 IsaVersailles le 15 septembre 2009 à 12 h 08 min

    je l’ ai je l’ ai
    c’est un cadeau de mon beau père : pourquoi comment grand mystère
    mais effectivement c’est frais :je ne supporte que ça
    je déteste les parfums sirupeux , lourds , puants , sucrés a souhait

  • #11 Athéna le 15 septembre 2009 à 12 h 20 min

    Véro la Bisontine: Hélène: pamplelune de Guerlain (uen des Aquae Allegoriae) : çà sent bon le pamplemousse comme son nom l’indique, c’est frais et çà tient bien (le soir quand j’enlève mes vêtements, je le sens encore)

  • #12 laurettebis le 15 septembre 2009 à 13 h 04 min

    Moi qui cherche toujours LE parfum, celui à qui je resterais fidèle (ou du moins dont je ne me lasserais pas), il va falloir que j’aille le sentir celui-là ;-) çà fait au moins 4 mois que je n’ai pas mis de parfum ;-))

    par contre j’aime le parfum discret, limite que moi seule puisse le sentir…je déteste croiser ou recevoir quelqu’un qui soit « tombé » dans la bouteille (quelle que soit la qualité du parfum mais pour le cheap c’est même encore pire…). Chez moi ou au bureau, je suis obligée d’aérer ensuite sinon c’est nausée garantie…

  • #13 Deilema le 15 septembre 2009 à 13 h 13 min

    Rhooo, pour moi le pire des parfums qui colle la migraine c’est Angel de Mugler. Quand je pense que quand j’etais au lycée c’était la grande mode :( Maintenant, il me donne limite la nausée…

  • #14 Turquoise le 15 septembre 2009 à 13 h 31 min

    C’est vrai que les parfums d’Issey sont très frais … et ce flacon est une beauté ! mais j’avoue aimer aussi les « parfums de cocotte » capiteux comme Shalimar, à condition d’avoir la main très légère pour les appliquer … c’est souvent ça le problème, on s’en asperge comme si c’était de l’eau de Cologne, et du coup c’est effectivement pénible !
    J’ai été hospitalisée cet été, eh bien, mon parfum de cocotte plus les effluves de l’hôpital, c’était vraiment pas possible , j’ai changé pour une bonne vieille eau toute simple .
    Véro : un parfum qui soit à la fois léger et tenace, je crois que c’est vraiment impossible, car pour qu’il tienne il faut lui ajouter des substances animales très capiteuses comme le musc et la civette …

  • #15 Hélène le 15 septembre 2009 à 15 h 25 min

    Athéna: hmmm, intéressant ! Merci pour le tuyau ;-)

    Deilema: bon sang, tu m’étonnes… et quand tu penses que c’est un des parfums les plus vendus au monde, ça fait bizarre ;-)

  • #16 sophie de sao paulo le 15 septembre 2009 à 15 h 44 min

    Helene et les filles je vous conseille aussi Cristalle eau verte, Chance eau fraiche (pas grand chose a voir avec Chance) de Chanel aussi. Escale a Portofino de Dior, la Verveine de l’Occitane, Aromatonic de Lancome (note the vert tres fraiche), Eau de the de Bulgari….
    Vous avez raison sur la tenue des parfums actuels. Mais les notes animales sont maintenant tres restreintes pour leur utilisation (musc animal interdit par exemple) pour proteger nos amis les beeeeetes! On utilise maintenant des matieres premieres animales de synthese qui permettent au jus d’avoir un sillage plus present mais pas forcement dans tous non plus. Pour les colognes c’est leurs structures meme qui ne permet pas qu’ils « restent » trop longtemps present. Le seul qui pourrait etre une exception est CK one.
    Mais, les filles, entre Angel et la Cologne de Mugler il y en a des milliers. Peut etre meme trop du coup on s’y perd un peu. Bon je m’egare aussi moi…..

  • #17 Cécile de Brest le 15 septembre 2009 à 15 h 45 min

    Et bien je confesse que je suis une sous-préfète qui pue la cocotte, oui , Madame !!
    J’adooooore le N°5 de Chanel, sans parler de L’Heure Bleue de Guerlain qui pour moi est le must du must, je pourrais passer mes journées à le sniffer. Et on ne peut pas dire que ce soit un parfum frais !!

    Le tout, c’est d’avoir la main légère ;-))

  • #18 Hélène le 15 septembre 2009 à 15 h 48 min

    sophie de sao paulo: merci pour ces précisions !

    Cécile de Brest: y’a pas de mal, chacun ses goûts hein ;-)

  • #19 Cécile de Brest le 15 septembre 2009 à 16 h 04 min

    Hélène: oui, bien sûr ! Le tout c’est de ne pas déranger les autres.
    Je me souviens d’une fille à la fac qui portait des parfums Kenzo. J’abhorre, les parfums Kenzo, tous sans exception. On aurait dit qu’elle le savait, elle se mettait toujours devant moi dans l’amphi. Un cauchemar !

  • #20 Hélène le 15 septembre 2009 à 16 h 08 min

    Cécile de Brest: voilà ! Je suis bien d’accord, c’est ça le principal (et c’est pour ça que 95% du temps je ne me parfume pas, pour ne pas importuner les autres – et pourtant je porte Cristalle, qui est vraiment discret ;-)

    Je crois que le pire de tout ça reste au resto ou dans l’avion : mais quelle idée tordue de se parfumer dans ces circonstances ???

    Oui bon OK, j’ai l’odorat très sensible ;-)

  • #21 garancette le 15 septembre 2009 à 16 h 27 min

    L’eau d’Issey est déjà l’un de mes parfums préférés du monde de l’univers!!!!
    J’ai eu un échantillon de celui-ci dans le Elle que j’ai acheté ce week end et j’ai adoré sa fraîcheur, notamment.

    Ces dernières années j’ai trouvé des alternatives à mes traditionnelles « eaux » et qui tiennent plus sans être trop entêtant : Chance de Chanel (en petite quantité) et J’adore de Dior.

    C’est drole que tu n’aimes pas Kenzo Cécile, l’eau de Kenzo a été mon parfum de prédilection pendant des années, quelle fraîcheur! Mais il ne le font plus.
    Autre parfum que j’adorais et qu’ils ne font plus, l’Eau d’Eden de Cacharel.
    Et sinon l’Aromatonic de Lancôme (en vert) a été arrêté également, quelle poisse!!

    (par contre, ils n’arrêtent pas la production d’Angel, hein!)

    Du coup, vous me donnez envie d’essayer Cristalle…

    (désolée pour le blabla)

  • #22 Parvati le 15 septembre 2009 à 16 h 28 min

    Arrgh je déteste les parfums capiteux, recemment j’ai subi le parfumage excessif d’un de mes collègues dont j’ai su qu’il avait eu plusieurs entretiens avec une femme… ben je peux vous dire que les hommes qui cocottent c’est une plaie !

  • #23 Deilema le 15 septembre 2009 à 16 h 32 min

    Cécile de Brest: M’enfin, moi j’en porte des parfums Kenzo (Flower, en l’occurence) et je n’importune pas mon entourage… enfin, je le croyais jusqu’à présent, je vais peut être faire un peu plus attention, c’est vrai que les goûts et les couleurs…

    sophie de sao paulo: je conrfirme, Escale à Portofino est top, c’est une eau de cologne fraiche, c’est impec pour les jours où je n’ai pas envie de quelque chose de trop fort. Malheureusemen, M. Deilema le déteste, il trouve que ça sent « la grand-mère » :((((

    Sinon, je porte mon échantillon de Scent depuis quelques heures maintenant, et je confirme, il est vraiment très bien, très frais, sans faire eau de cologne de mamie justement. Je note pour la prochaine fois que je voudrais m’offrir ou me faire offrir du sent-bon :)
    (d’ailleurs, j’ai recommandé un échantillon sur le site Issey Miyaké).

  • #24 ze courlis le 15 septembre 2009 à 16 h 40 min

    Véro la Bisontine: en fait, Cologne de Mugler tient très bien, le truc c’est que soi, on ne le sent plus. On me dit tout le temps que je sens bon (ou que ça sent bon autour de moi) quand je le porte, alors même que je ne sens plus rien du tout …
    Je vais essayer l’échantillon de ce Scent, tiens.

  • #25 laurettebis le 15 septembre 2009 à 16 h 49 min

    Deilema: tout pareil que toi, je ne supporte pas l’odeur d’Angel !!

  • #26 puce le 15 septembre 2009 à 16 h 59 min

    rhhaaaa, l’eau d’issey, mon parfum depuis plus de 10 ans
    mais attention, hein, la version homme, parce que la version femme est je trouve vachement moins réussie

  • #27 Dinette le 15 septembre 2009 à 17 h 11 min

    garancette: Bonjour,

    Je suis surprise que tu dises qu’ils ne le font plus. On m’en a offert à Noël et je viens de vérifier sur le site de séphora, ils le font encore. Peut-être est-ce une résurrection? Je me dis ça car j’avais arrêté de le porter pendant quelques années…

    Peut-être qu’on ne parle pas de la même chose. Je parle de « l’eau par kenzo » pour femme….

  • #28 Cécile de Brest le 15 septembre 2009 à 17 h 25 min

    Dites, les filles, je ne voulais pas être désagréable avec les parfms Kenzo, hein ?

    C’est juste que les odeurs et moi ben c’est un peu conflictuel ;-))

    Mais je suis sûre que sur vous, les créations Kenzo sentent super bons ! En fait, ça devait virer sur la peau de la fille dont je parle c’est pour ça que c’était une calamité ;-)))

  • #29 Hélène le 15 septembre 2009 à 17 h 26 min

    Cécile de Brest: « les odeurs et moi c’est un peu conflictuel » : yiiii, j’aurais pu l’écrire mot pour mot !! ;-))

  • #30 Turquoise le 15 septembre 2009 à 17 h 33 min

    laurettebis: moi non plus, je n’aime pas Angel, pas plus que  » Poison  » d’ailleurs – quel nom !
    Un parfum qui pour moi est associé aux vacances, au soleil, à l’optimisme, c’est « Doce Vita  » de Dior ; je n’ai qu’une peur, c’est qu’on arrête de le commercialiser …
    Je suis bien d’accord que les femmes trop parfumées , c’est pénible, mais que dire de ces messieurs quand ils s’inondent d’after shave musqué bon marché ! surtout si c’est pour tenter de camoufler leur propre odeur de primates ayant bossé toute la journée …

  • #31 Cécile de Brest le 15 septembre 2009 à 17 h 56 min

    C’est hyper marquant une odeur, je trouve…
    Je me souviens du parfum que ma maman mettait quand j’étais petite, je crois que je pourrais le reconnaître entre mille !
    Et je plussoie pour les parfums dans les espaces confinés, c’est tout simplement atroce !

    Par contre, Turquoise, j’aime bien Poison, moi, je l’ai porté quelques temps avant de revenir à mon Guerlain chéri.
    Je crois qu’en parfum aussi j’ai de drôles de goûts !!

  • #32 Athéna le 15 septembre 2009 à 18 h 01 min

    et laurettebis: hypra d’accord sur Angel, c’est sucré et écoeurant
    Cécile de Brest: moi aussi j’adore le no-5, c’est le seul parfum que j’achète en extrait mais je le réserve aux occasions spéciales: c’est mon plus à moi, il me faut une raison particulière pour le mettre.
    A toutes celles qui aiment les sensations de frais et d’acidulé, la ligne de produits pour le bain L’Occitane à la verveine est très bien

  • #33 kila le 15 septembre 2009 à 18 h 21 min

    Hélène: Du parfum quand on va au resto je trouve ça abominable. Mon foie gras qui sans le musc ça me met dans des colères folles.

    Je suis également très sensibles aux odeurs mais aussi aux petits bruits!!

  • #34 Chantal le 15 septembre 2009 à 18 h 45 min

    C’est vrai qu’il sent très bon et que je l’adopterais volontiers, dommage qu’il ne sorte qu’à l’automne car je trouve que c’est un parfum d’été…oui, moi, j’ai deux catégories, ceux d’été et ceux d’hiver, un peu plus « tenaces » (mais surtout pas l’atroce « angel » ou autre opium que je trouve trop capiteux sur moi..)
    Selon les saisons et les âges, je trouve que les odeurs changent sur la peau…en prenant des années, j’aime les parfums de plus en plus légers et frais et je suis incommodée par les parfums sucrés, trop présents. Mais celui-ci me plaît beaucoup (vive le citron et la verveine!)

  • #35 garancette le 17 septembre 2009 à 15 h 42 min

    jamboncoquillette:
    non, je parlais de l’eau par Kenzo, si lancome font encore Aromatonic (vert) sur leur site, c’est une super nouvelle!! je ne l’ai pas trouvé en parfumerie depuis deux ans!
    Et comme toi, les parfums me transportent littéralement dans des souvenirs, des ambiances etc…

    @dinette : je ne l’ai pas vraiment remplacé, je suis comme beaucoup infidèle aux parfums, j’en ai toujours eu plusieurs, donc je change régulièrement… Comme je disais plus haut, je trouve que chance de chanel et j’adore de dior sont de bons compromis entre eaux fraiches d’été et parfums plus présents d’hiver…

  • #36 Athéna le 17 septembre 2009 à 16 h 11 min

    garancette: tu as raison, Guerlain a arrêté Lemon Fresca, je chéris la bouteille qui me reste !

  • #37 garancette le 18 septembre 2009 à 1 h 22 min

    bon, en fait, ça me taraudait cette histoire d’Eau par Kenzo.
    Je suis allée chez Sephora ce soir, pour re-sentir ce parfum et mea culpa, ils ne l’ont pas changé, juste le flacon, mais l’odeur à la même.
    Par contre pas de trace d’Aromatonic, je crois qu’il faut se résoudre à l’acheter sur internet…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.