A quoi servent les ongles de pieds ?

2 juillet 2007

Nonc franchement, j’aimerais que quelqu’un de bien informé prenne cinq minutes de son temps pour m’expliquer, parce que j’ai beau retourner la question depuis 30 ans, je vois pas.
Chez l’être humain normalement constitué, je serais bien tentée de dire que les ongles de pieds sont faits pour être vernis, ce qui est mieux que rien.
Mais chez moi non, vu que j’ai quasiment pas d’ongles aux pieds. Au bout des saucisses cocktails qui me tiennent lieu d’orteils (et pour lesquelles j’ai beaucoup de tendresse), il y a un micro-ongle, donc pas vernissable, mais qui pousse férocement, donc insupportable.
Ah oui, les ongles de pieds qui dépassent même d’un dixième de millimètre je trouve ça insupportable, ça gratte dans le lit. Voyez ce que je veux dire ? Vous êtes là, peinarde au pieu avec un bouquin, lisse comme un galet, et d’un coup vous sentez ces saletés d’ongles qui accrochent les draps.
Je sais pas vous mais moi ça me rend complètement barjot, je suis obligée de me relever pour les couper.
Il me faut donc rallumer la lumière et mettre mes lunettes : je suis miro, je ne vois pas mes micro-ongles de pieds à l’œil nu, figurez-vous. Limite j’ai peur de me couper un orteil si je fais pas gaffe (vous avez remarqué comme j’ai un problème avec la peur de me couper un truc ? Si ça c’est pas de l’angoisse de castration moi je suis le pape).
J’ai une paire de lunettes qui reste toujours dans ma chambre, spécialement pour me couper les ongles de pieds au milieu de la nuit (et pour voir les chiffres de la balance quand je me pèse, deux fois par an – de ma hauteur je vois pas les chiffres).
Je suppose que tout ça était prévu à la base (les ongles de pieds, pas les chiffres des balances) pour creuser des trous dans la terre avec les orteils (pour quoi faire ? Je ne veux même pas le savoir, les hommes préhistoriques je
trouve ça répugnant), mais aujourd’hui ça me semble moyen indispensable.
Il m’est même arrivé de dessiner au vernis des ongles sur la peau de mes orteils, à l’époque lointaine où je rêvais encore de pieds vernis (maintenant je m’en contrefiche, déjà bien contente quand j’arrive à suivre le rythme des mains). Evidemment ça tient pas, le vernis c’est pas fait pour être posé sur la peau.
Donc je pose la question : quelle est l’utilité des ongles de pieds en 2007 ??

PS : j’en profite pour vous signaler que la french sur les pieds est désormais d’une ringardise absolue, abstenez-vous mes sœurs.

 

190 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

190 commentaires

  • #1 Chris le 2 juillet 2007 à 11 h 05 min

    Si on m’avait dit qu’aujourd’hui je me leverai ce matin et que je lirai une reflexion sur les pieds… Je l’aurai pas cru lol Mais c’est super interessant !!!

  • #2 Cécile de Brest le 2 juillet 2007 à 11 h 06 min

    Ah, les pieds, un grand sujet.
    Je suis complexée avec les miens, à tel point que je ne porte jamais de nu-pieds, pas génial l’été quand il fait 35°.(bon ceci dit avec le temps qu’on a en ce moment j’ai ressorti mes moon-boots…)
    Donc les pieds et les ongles de pieds, je pourrais en parler pendant des heures, faudrait peut-être que je consulte un psy, il doit y avoir un truc là-dessous…

  • #3 Lily le 2 juillet 2007 à 11 h 08 min

    Coucou Helene,
    moi j’ai des ongles de pieds, des grands mais pas long (YEURK), limès au bout pour etre doux, limès dessus pour etre lisse, avec une magnifique French blanc pas petasse mais tout doux avec un rose tout doux justement pour pas me petassifier des ongles de pieds. Je trouve que ca fait propre et naturel a la fois contrairement au sempiternel rouge foncè ou marron de maman et mamie….a tort ou a raison moi j’aime, et en plus, ma french, c’est mon homme qui l’a faite et il est tout fier de lui!! ( sa premiere experience verni…) Donc voila, vive les ongles de pied, vive la french, et vive mon homme….

  • #4 Mamzelle Maupin le 2 juillet 2007 à 11 h 09 min

    Moi j’aime pas les miens, d’ongles de pieds, je les trouve moches, donc je les vernis … qui a dit cache misères ;-p

    Donc je vote pour une évolution franche, fini le néanderthalien, à bas les poils, les ongles de pieds, …

  • #5 Marie Laure le 2 juillet 2007 à 11 h 09 min

    Et puis ça pousse vite ces trucs là!
    Justement j’ai verni les miens ce week end (et quelle galère!).
    C’est quoi la tendance pour la couleur du vernis de pieds (pour voir si je me suis vautrée) ?

  • #6 des rillettes en Bretagne le 2 juillet 2007 à 11 h 11 min

    bonjour Hélène,

    completely HS, mais je pense à vous (à toi ? puis-je te tutoyer ???) depuis ce matin, et là à l’instant je recherche le topic "baume pour les lèvres", que je ne trouve pas !!!
    car j’ai découvert récemment un produit miracle, et ce matin j’ai pensé…et si c’était archi-nourrissant pour SES lèvres, elle qui a un problème avec…?
    bref, c’est le cérat de Galien
    c’est hyper épais, une formule eau dans huile, très très pommade, mais hautement nourrissant, puisque je l’emploie pour la peau de mon bébé (OK OK je sors :-D) qui fait de l’eczéma…
    avez-vous déjà essayé ? l’avait-on déjà suggéré ? j’avoue que je ne lis pas les commentaires, oh non, pas vraiment le temps !

  • #7 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 16 min

    Ohhhn merci pour cette info des rillettes en Bretagne ! ;-) (bien sûr on se tutoie, c’est l’usage sur le net).

    Les billest sur le baume à lèvres sont dans la rubrique Produits de Bôôté, ici :

    monblogdefille.mabulle.co…

    Marie Laure je crois que le rouge noir a toujorus des fidèlse, sinon la tendance de la saison c’est le tangerine (sorte de ronage, pour faire simple ;-)).

    Lily ta french a l’air tout à fait fréquentable, et en plus faite par ton homme, c’est adorable !

  • #8 caroline le 2 juillet 2007 à 11 h 19 min

    Hein ????!!!

    Ringard la french aux pieds???? pourquoi ? si le blanc est tout fin, c’est joli ! non ?!!!?!

  • #9 Ln75 le 2 juillet 2007 à 11 h 19 min

    Alors là, chais pas ! En même temps je ne me suis absolument jamais posé la question … ;-)

  • #10 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 11 h 28 min

    Je m’occupe de mes ongles de pieds comme une démente, et je ne suis jamais satisfaite. Ils ne sont pas possibles, ces ongles: les formes sont improbables, leur taille irrégulière, tout çaaa… Sans compter qu’il faut se retourner le pied, on les voit à l’envers! L’enfer!!
    Impossible de confier ma pédicure à mon homme: il est absolument CONTRE les ongles bien formés. Il coupe les siens tellement court que ça me fait peur.
    Il y en a qui ont de la chance… ;-)

  • #11 Seccotine le 2 juillet 2007 à 11 h 31 min

    Arg, de mon côté je mets JA-MAIS de vernis sur les ongles de pieds, je trouve ça mooooche ! (Faut dire aussi que suite au massacre chirurgical d’un ongle incarné qui n’en demandait pas tant, je me retrouve avec un demi-ongle au gros orteil du pied droit, on a déjà vu plus glamour).

    Pendant des années, je me suis refusé les chaussures ouvertes parce que ça me complexait A MORT, hében maintenant je m’en fous complètement, j’aère mes petons avec délice et je me rends compte que finalement absolument personne ne prête la moindre attention à mes pieds. (bon, en ce moment je les aère pas trop, rapport aux giboulées de mars qui savent pas lire un calendrier)

    Sinon, pour le baume à lèvres, chez l’Occitane en Provence, ils ont sorti leur baume en bâton, je trouve ça vachement plus pratique que celui en petit pot rond, du coup j’en ai acheté 5.

  • #12 Marie Laure le 2 juillet 2007 à 11 h 32 min

    Ouf! j’ai aux pieds le Rouge et le Noir de d’Agnès B.
    C’est le seul que je trouve à peu près correct sur mes ongles.

  • #13 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 34 min

    Ah ah, je vois que je ne suis pas la seule opbsédée du baume à les acheter par 5 Seccotine, merci ! ;-))

    caroline en fait je trouve que la french aux pieds, la plupart du temps, ça fait cagole ;-) Bon maintenant sur l’élégantissime Charlotte Rampling sans doute pas, mais sommes-nous Charlotte Rampling ? ;-))

  • #14 Baboux le 2 juillet 2007 à 11 h 34 min

    Ben moi, au niveau des pieds, les cieux ont été gentils avec moi. Ils sont petits mais très fins et j’ai des orteils assez jolis aussi, sauf le tout petit qui a dû être complètement bâclé, va comprendre pourquoi…. Je peux crâner avec, mais je me permets d’ajouter que ce n’est pas le cas avec toutes les parties de mon corps (j’ai des petits petons tous fins et juste au dessus, des mollets de cyclistes, l’opposition entre les 2 me semble une catastrophe!). Bref, l’été, j’essaie de les mettre en valeur (les pieds, pas les mollets). Quand ils sont bronzés, j’aime bien mettre du rouge-noir dessus. C’est classe je trouve. Mais, on bout de 3 jours, faut recommencer, le vernis écaillé, c’est hyper moche. Donc, pour avoir de beaux orteils vernis, il faut du temps et un max de patience. Surtout que le rouge-noir, ce n’est pas le plus facile à poser, ni le plus facile à retirer. DONC, ton PS est une TRES bonne nouvelle !!! Et le mollet dodu, c’est tendance Hélène ????

  • #15 Londoncam le 2 juillet 2007 à 11 h 38 min

    Je suis d’accord Helene, la french aux pieds ca fait cagole, mais la encore, on ne s’emballe pas, il y a toujours des exceptions!
    La je porte le Rouge Noir de Chanel sur les pieds, pas tres original j’en conviens… Et je confirme, le tangerine, c’est top, mais mieux sur pieds bronzes je trouve.
    Helene, c’est rigolo, je crois etre arrivee pour la premiere fois sur ton blog il y a un an environ et j’etais tombee sur l’article ou tu comparais les brides de sandales sur tes petons… Nostalgie, nostalgie ;-)!

  • #16 Boulette le 2 juillet 2007 à 11 h 40 min

    Tout à fait en phase avec le refus de la french pédicure, mais j’admets que si le blanc est tout petit tout mignon ca se défend. Le problème c’est que dès que j’entends "french des ongles de pieds", j’imagine les ongles de pieds trop longs et laqués facon Cruella :S

    Sinon pour en revenir à ta question Helene, les ongles/griffes (chez les chats, les Koalas et autres bestioles qui en ont et qui les utilisent) ca sert à grimper aux arbres je crois… Comme on grimpe plus aux arbres depuis longtemps, ils ont mal évolués et sont devenus tout petits tout laids. Apres pour l’usage en 2007…c’est vrai que je n’ai jamais tenté d’ouvrir une canette de coca ou une boite de thon avec les ongles de mes doigts de pieds…

  • #17 genevagirl le 2 juillet 2007 à 11 h 44 min

    bon en même temps, un pied, c’est pas super joli…il faut quand même un minimun d’entretien si on veut pas avoir le pied d’un hobbit….
    par contre, je ne vois pas pourquoi la franch au pied c’est ringard…je trouve que ça fait tout de suite un très joli pied. Les miens sont pas top top…j’ai soit le gros orteil trop court, soit les autres ont trop poussé…enfin bref dès que j’ai du vernis sur les ongles, je trouve que ça en jette! j’ai même essayé les faux ongles, totalement génial et girlie!!!!

  • #18 parisiennechic le 2 juillet 2007 à 11 h 52 min

    moi je pense que mes orteils ont été spécialement conçus pour que je ne prenne jamais la grosse tete, quand il m’ arrive un truc chouette et que je pourrais me la peter tranquille, hop il me suffit de regarder par terre vers mes pieds et je me sens soudainement médiocre , du coup je ne porte jamais de chaussures ouvertes, les chaussettes sont mes amies , mon seul souci c’est quand je vois des nanas avec des supers orteils j’ ai envie de mettre un coup de fourche dessus, je sais c’est violent mais pas autant que d’ avoir mes pieds. oh ça fait du bien de se lacher !

  • #19 lizou le 2 juillet 2007 à 11 h 53 min

    les pieds c’est moche, mes orteils sont tout boudinés on dirait qu’ils sont pas à moi. Ils sont vernis noir c’est mon seul coté marilyn manson apparent. Et le pire c’est les mecs qui te griffent en dormant avec les orteils tout griffus.

  • #20 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 56 min

    Hm hm, ça se confirme, le rapport ds femmes à leurs pieds n’est pas toujours facile ;-) Je suis donc bien contente d’apprécier mes saucisses cocktails invernissables, finalement ;-)

  • #21 lizou le 2 juillet 2007 à 11 h 59 min

    franchement j’ai jamais vu quelqu’un "en vrai" ayant de beaux pieds, et jsuis la seule ou quoi a avoir des poils sur le gros orteil et le coup de pied ou est’ce un taboo absolu?

  • #22 Scary Ballerina le 2 juillet 2007 à 12 h 03 min

    Je compatis bien sincèrement ; moi aussi mes orteils sont petits et tout ronds, et il faut une loupe pour trouver les ongles …
    Mais la consolation, c’est qu’on est sûrement tout au bout de la chaîne de l’évolution ! Un jour viendra sans doute où orteils et ongles de pied seront une légende pour les êtres humains …

  • #23 Seccotine le 2 juillet 2007 à 12 h 04 min

    Non non, lizou, moi aussi j’ai des poils sur les gros orteils. :o)

    Par contre sur le coup de pied, j’ai jamais fais gaffe, mais si ça se trouve, j’en ai aussi et ils passent au rasoir avec le reste de la jambe.

  • #24 Londoncam le 2 juillet 2007 à 12 h 05 min

    Lizou, moi aussi j’ai quelques poils qui se trimballent sur le gros orteil et je les epile consciencieusement (heu, j’ai un doute sur l’orthographe, la…). Pas de poils sur le cou de pied, mais ma coloc oui…

  • #25 mo le 2 juillet 2007 à 12 h 07 min

    j’ai le même modèle que toi, je les appelle mes petits boudins, et je les vernis en rouge, non mais! objectivement, ça doit plus faire pieds à pois rouge que maryline glamour, mais moi je les aime comme ça! et puis je ne supporte pas le vernis sur les main, ça compense…

  • #26 Betty le 2 juillet 2007 à 12 h 08 min

    J’avais lu y il a quelques années (ds science & vie) ou un mag dans ce genre, que nos ongles de doigt de pieds seraient amenés à disparaitre (bon c’etait pas pour tout de suite, juste quelques petites dizaines de milliers d’années) résultat de notre évolution… Moi j’appelle ça des noix de cajou ou des knaki balls… you take zi apéro? et à part les vernir et faire bobo dans une chaussure etroite, je confirme, ils ne servent à rien!!

  • #27 Fruit le 2 juillet 2007 à 12 h 15 min

    C’est marrant ça, je ne me suis jamais posée la question…mais maintenant que tu en parles…
    Moi y’a 1 truc qui m’interpelle à propos des pieds : pourquoi tout le monde pense avoir les plus beaux ? Alors que bon, les pieds, perso, je trouve ça moche, point.
    Quant à la french manucure sur les ongles de pieds : quelle horreur !! je trouve ça vraiment immonde…beurk.
    Ah lala, ça fait du bien de se défouler un peu…

  • #28 Nadynette le 2 juillet 2007 à 12 h 16 min

    Ah les pieds! Grand sujet… j’ai de petits orteils tout ronds, avec attention, comble du chic, le minuscule ongle du petit doigt de pied séparé en deux (est-ce à dire qu’on m’avait prévu six orteils pour chaque pied??!). Avec le temps, ça a tendance à s’atténuer et ne plus se voir, mais c’est une des raisons pour laquelle je ne vernis pas mes ongles de pieds.

    J’ai une amie qui fait de la french manucure, mais je trouve que c’est dommage de devoir laisser dépasser un peu l’ongle pour faire le bout blanc. Perso, j’ai aussi horreur de l’ongle qui dépasse!

  • #29 lizou le 2 juillet 2007 à 12 h 16 min

    Si ils servent à quelque chose, j’attrape les slips et chausettes qui trainent avec, un peu comme un singe. Que de glamour aujourd’hui, c’est une habitude héritée de mon père aux doigts de pieds agiles.

  • #30 Lilo le 2 juillet 2007 à 12 h 18 min

    Ah mais c’est horrible !!!
    Pas d’ongles de pieds?! Quand ils poussent ils te rentrent dans ta saucisse cocktail et ça fait un mal de chien non? Rien qu’à l’idée je sens que je vais en faire des cauchemards cette nuit!!
    Supporte rien de ce qui a affaire aux ongles, aux doigts qui dépassent sous les ongles et tout ça.
    Je préfère encore accrocher mes draps que ma chair. Ce qui fait que mes ongles (pieds ou mains) sont toujours au moins à la limite du dessus de mon doigt (suis pas sure que ce soit très très clair là comme explication).

  • #31 Mayu le 2 juillet 2007 à 12 h 18 min

    Intéressant ce questionnement… je crois que Boris Vian le place dans la bouche d’Eve dans une de ses petites pièces de théâtre en un acte ("A chacun son serpent" ou bien "Adam, Eve et le troisième sexe", je ne sais plus).

    lizou, je n’ai guère de tabou et j’ai moi même depuis cinq ans trois poils sur chaque gros orteil, mais pas sur le cou de pied.

    J’ai la chance d’avoir de vrais ongles de mains aux pieds (sauf le tout petit rikiki toujours hyper dur à vernir) et donc je joue le plus souvent la simplicité avec un vernis coquillageléger et sobre, presque mat, il faut dire qu’avec ma peau d’aspirine en hiver, je ne peux me permettre un luxe de fantaisie (la tangerine, par exemple, est impensable).

    plus sérieusement, je pense que les ongles des orteils sont là pour les protéger, car mine de rien, ils encaissent pas mal de chocs, ces braves petits soldats.

    à plus

    Mayu

  • #32 Chroniques du Plaisir le 2 juillet 2007 à 12 h 24 min

    Et en plus, on ne peut même pas (à moins de travailler comme contorsionniste au cirque de Pékin) griffer la peau du dos de son partenaire avec ! Aucun intérêt effectivement… ;-)

  • #33 fashion victim le 2 juillet 2007 à 12 h 28 min

    Moi ce qui m’intrigue c’est que la plupart des filles ont l’air de ne pas aimer leurs pieds, alors que franchement les pieds vraiment moches c’est hyper rare, non ? Moi j’aime bien les miens, même si j’ai des poils sur les gros orteils (j’épile) et le deuxième doigt plus long que les autres (je crois que c’est le pied grec). Quant aux ongles, ça doit être un reste de quand on ne portait pas de Manolo Blahnik et qu’il fallait protéger nos extrémités… J’ai lu je ne sais plus où que le petit orteil ne nous servant plus à rien depuis qu’on ne grimpe plus aux arbres, il serait certainement amené à disparaître d’ici quelques générations (il s’atrophie déjà paraît-il)…

  • #34 petitpoisson le 2 juillet 2007 à 12 h 28 min

    Aller je me lance, j’ai une théorie sur l’utilité (discutable) des ongles de pieds : Ils nous servent à protéger (un peu) nos doigts de pieds des pots de confiture qui tombent comme par hasard quand nous ouvrons le frigo/placard et jamais quand c’est l’homme qui ouvre ! Plausible ?
    C’est déjà has been la french ? et le rose sur les ongles de pieds aussi alors !!!

  • #35 Hélène le 2 juillet 2007 à 12 h 30 min

    Protéger, grimper aux arbres, en effet ça sonne cohérent tout ça. Mais si ça disparaît, ça nous manquera pas ;-)

    Fruit c’est marrant j’entends toujours les filles dire que leurs pieds sont immondes (les mecs ne se posent pas la question, visiblement), justement l’inverse de ce que tu dis ! ;-)

    Scary Ballerina sois al bienvenue ;-) (joli pseudo !)

  • #36 lizou le 2 juillet 2007 à 12 h 36 min

    ce qui est joli chez les pieds c’est de voir le jeu des "petits tendons" dans les ballerines, je sais pas si vous voyez de quoi je parle.

  • #37 Bing le 2 juillet 2007 à 12 h 38 min

    C’est sûr les mecs ne se posent pas la question. Pourtant dans la grande majorité ils devraient ! puis les mêmes devraient s’abstenir de claquettes, tongs et autres joyeusetés qui nous offrent à nous ce spectacle ignoble.

    (voui, j’ai horreur de voir les pieds des gens : beeeeeurk !!!)

  • #38 lyqa le 2 juillet 2007 à 12 h 41 min

    Sujet pointu ce matin, tu nous gâte, Hélène !

    En y réfléchissant, je pencherais moi aussi pour l’idée que nos ongles de pieds ne servent plus à rien (si, à mettre du vernis à ongles, pour certaines, mais peut-on considérer ça comme un facteur déterminant pour l’évolution de notre espèce ?) et que donc, un jour on n’en n’aura plus.

    En attendant, je cultive mon côté "bimbo contrariée" en me repeignant les-dits ongles en rose – avant de remettre mes chaussettes et mes converses (j’ai dit "contrariée")…

  • #39 Hélène le 2 juillet 2007 à 12 h 41 min

    Oui oui lizou, je voius très bien ce que tu veux dire, j’aime beaucoup aussi (et en suis cruellement privée, ça ne marche que sur les filles minces) !

    C’est vrai Bing que les pieds de mecs c’est super zarb, la plupart du temps ;-))

  • #40 sourisdansroquefort le 2 juillet 2007 à 12 h 43 min

    Lizou, t’inquiètes pas pour les poils, tu n’es pas la seule… Orteils (et pas que le gros), coup de pieds, appelez moi la femme singe. N’empêche, je trouve mes pieds pas moches, moi. Et puis j’ai de la tendresse pour eux même, quand on voit le mal qu’on leur fait, le nombre d’heures où ils nous portent, tout ca…

  • #41 delph le 2 juillet 2007 à 12 h 44 min

    je peux pas montrer mes pieds, ils sont tout maigre et les orteils beaucoup trop long (merci le pied grec !!!) à la plage je me retiens de ne pas les enterrer !!

  • #42 lizou le 2 juillet 2007 à 12 h 46 min

    Ca les ptits tendons et les salières apparentes c’est la distinction des minces, les rondes c’est la poitrine rebondie!
    les mecs leurs pieds sont quand meme souvent un peu préhistoriques.
    Ah le pire c’est la pub télé avec le truc qui va sous les ongles j’ai envie de leur écrire d’arreter de nous torturer avec ça.
    Par contre faut il limer les ongles de pied ou c’est superflu?

  • #43 Hélène le 2 juillet 2007 à 12 h 50 min

    Boh moi je les lime pas, je me contente de les couper au coupe-ongles lizou ;-)

  • #44 hoplàlavoilà le 2 juillet 2007 à 12 h 52 min

    Non seulement à quoi ça sert, mais pourquoi c’est si douuuuuuuuuuuuuuuuuuloureux quand on les cogne sur les pieds du lit, le chambranle de la porte, la valise quand on n’est pas chez soi, la nuit en allant faire pipi ? Et la douleur vous réveille d’un coup, alors que franchement je pose la question:est-il bien nécessaire d’être réveillée pour aller faire pipi la nuit ?

  • #45 lizou le 2 juillet 2007 à 12 h 53 min

    Pareil je sais pas si ça vaut trop le coup d’investir dans ces ongles là. Mais jsuis un peu crédule, prete a essayer!

  • #46 Christine le 2 juillet 2007 à 12 h 57 min

    Pardonnez-moi, je n’ai pas eu le temps de lire tous les comms, donc je me lance : j’ai eu des ongles de pieds dans le genre des tiens (pire, puisque les ongles étaient rongés… à la main, si je puis dire…) durant les 40 premières années de ma vie :o)
    Et puis, un jour, j’ai décidé qu’ avoir des pieds moches (merci, Papa !), ça suffisait … et que des ongles moches en plus, c’était trop !
    Donc, j’ai laissé pousser, un peu, j’ai poli, pommadé, chouchouté, vernis, et maintenant, j’ai des ongles potables (et vernis en Tangerine !) sur des pieds toujours moches (re-merci, Papa !), mais montrables.
    Voilou !!

  • #47 Uranie le 2 juillet 2007 à 13 h 00 min

    hum, sujet sensible, hein?

    c’est drôle, mais je ne pense jamais à mes pieds en hiver. je coupe juste les ongles hyper court pour en être débarassée. Par contre, chaque année en été, ça me reprend, et j’essaye de me faire des jolis petits petons. quand j’étais petite, ils étaient tout mignons, je me souviens. en plus j’ai un grain de beauté sur un doigt de pied (phénomène rare, je connais personne d’autre avec ça); mais chaque année, c’est une cause perdue.

    heureusement que les ongles de pieds poussent en moyenne dix fois moins vite que les ongles des mains, sinon, on vivrait un enfer, pas vrai!

  • #48 Hélène le 2 juillet 2007 à 13 h 00 min

    Ah ben non je peux pas laisser pousser Christine, ça pousse droit en l’air et ça gratte dans le lit, dans les chaussette, partout, c’est atroce ! ;-)

    hoplalavoilà je suis bien d’accord, je me suis pété le petit orteil gauche il y a 4 ans de cette façon, et ben j’ai toujours mal…

    Uranie j’ai un grain de beauté au 2ème orteil du pied gauche ;-)

  • #49 Marie Laure le 2 juillet 2007 à 13 h 04 min

    @ hoplàlavoilà: c’est vrai que c’est douloureux quand on les cogne, je me suis fracturée le petit orteil l’année dernière rien quen le cognant contre le chambranle d’une porte (10 jours avant de partir au ski la poisse!).

    sinon mes pieds je les trouve jolis, ils sont égyptiens et nourris avec la crème au thé vert Elizabeth Arden ^^

  • #50 Christine le 2 juillet 2007 à 13 h 04 min

    Je vois, tu as des ongles d’orteil comme la plus jeune de mes petites filles : dès que ça pousse un tant soit peu, ça rebique comme le toit d’une pagode chinoise !
    Là, c’est sûr, pas moyen de laisser pousser, c’est limite si tu ne les arrache pas si tu t’accroches !

  • #51 Uranie le 2 juillet 2007 à 13 h 10 min

    Hélène, je suis trô contente: je me sens un peu moins comme une alien maintenant que j’ai la preuve que je suis pas une anormalité de la nature!!

  • #52 Hélène le 2 juillet 2007 à 13 h 14 min

    Hi hi Uranie, heureusement que le grain de beauté d’orteil ne fait pas de nous des anomalies ;-))

    Christine c’est exactement ça !! Ca rebique à mort sa race sa mère ! ;-))

    Marie Laure c’est drôlement classe je trouve, des pieds égyptiens nourris à la crème Arden !

  • #53 clo le 2 juillet 2007 à 13 h 19 min

    Ahhhh, ça me rassure ce post!

    Moi non plus je n’ai pas d’ongles aux pieds pour cause de coupage intensif au moins deux fois par semaine. Et c’est vrai que ça s’accroche partout et que je ne peux pas dormir s’ils sont trop longs (sauf que moi je n’ai pas besoin des lunettes pour m’en occuper, mais je considère que me relever est déjà un effort presque insurmontable).
    Donc je me pose depuis 15 ans la même question que toi (j’ai commencé à m’interroger plus tard que toi visiblement =)

    Bonne journée!

  • #54 globulita le 2 juillet 2007 à 13 h 21 min

    Ah la la, les orteils… Moi, j’ai la "chance" d’être parée de pieds grecs avec le deuxième (dit-on l’index? Je pense pas car c’est trop dur de pointer de l’orteil) tellement grand qu’on dirait un doigt de main, genre E.T. téléphone maison, avec une forme de spatule. La totale!

  • #55 Jah-dore le 2 juillet 2007 à 13 h 22 min

    J’ai des pieds trop fins et c’est la galere pour trouver eds chaussures sympa que je ne perd pas. Je chausse du 35 :s et mes ongles bah normaux on va dire, je met pas de vernis ou alors juste pour proteger l’ongle. Je suis pas assez patiente pour la french manucure de toute façon!

    Ca surprend de tomber sur un article sur les pieds mais c’est plus surprenant encore de s’y interesser! je le trouve très bien ecrit comme d’habitude!

    On en convient, les poils et les ongles de pieds ca sert à rien

  • #56 Mamzelle Maupin le 2 juillet 2007 à 13 h 23 min

    Grains de beauté ici aussi !! Mais bon vu que j’en suis crépie ça ferait limite bizarre si ça n’allait pas jusqu’aux pieds ;-)))

    Bon et puis il va falloir arrêter de parler de bobos des pieds, j’ai mal rien qu’à vous lire !

  • #57 clo le 2 juillet 2007 à 13 h 27 min

    Je viens de lire les commentaires que j’avais zappés tout à l’heure. je n’aurais bien évidemment pas dû puisque j’ai maintenant envie de réagir!
    Le petit orteil qui s’atrophie c’est véridique, les miens sont triangulaires et presque entièrement glissés sous les quatrièmes orteils (je ne sais pas si c’est très clair). Mais je les trouves jolis quand même mes pieds!
    Et moi aussi j’avais un grain de beauté sur le petit orteil gauche mais on me l’a enlevé quand j’étais ado parce que le dermato avait considéré que vue sa forme bizarre, il valait mieux ne pas le garder (il avait exactement al forme et la taille d’un grain de riz).
    C’est fous comme je suis bavarde pour parler de mes petons!

  • #58 lyqa le 2 juillet 2007 à 13 h 34 min

    Mamzelle Maupin, tu m’ôtes les mots du clavier ! A lire les coups dans les orteils, les ongles qui rebiquent, les poils sur les doigts de pieds et la pub immonde pour les trucs sous les ongles… brrr, j’en ai des frissons !! Heu…plus très faim, là ! Ah si, il reste des crèpes et de la crème de caramel…. Ouf, ça va mieux, je respire…

  • #59 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 13 h 48 min

    Les produits Scholl, ça ne donne pas envie d’aimer ses pieds. E. Arden, un peu plus, quand même… :-)

  • #60 Hélène le 2 juillet 2007 à 13 h 51 min

    Voui, c’est pas parce que c’est loin de la tête que ça mérite pas des beaux produits ! ;-)

  • #61 Mouniou le 2 juillet 2007 à 13 h 51 min

    Depuis que l’on a seulement à grimper sur l’étale de l’épicier pour manger nos bananes et non plus sur le bananier, les ongles de pied…?

    Si, ils servent à vérifier l’état de nos ligaments.C’est à dire à partir de quel moment on ne peut plus se gratter derrière l’oreil, avant la pluie, avec nos girffes de pied.

  • #62 ninochka le 2 juillet 2007 à 13 h 51 min

    les ongles de pieds.. les miens y sont tout tordu, j ai le petit doigt de pied, comme son nom l’indique, très mais alors très petit.C’est limite si on le voit, si si je vous jure. et le troisième, partant de mon pouce géant, celui de droite il part méchament a gauche, et celui de gauche part méchament à droite. et mes ongles sont aussi très petits, à part celui du pouce, je sais pas pourquoi, ou c est juste un truc géant avec un gros ongle. je crois que les pieds, ça restera un grand mystère de la vie !

  • #63 folette le 2 juillet 2007 à 13 h 56 min

    Je confirme , les ongles ca sert à protéger le bout des orteils, et ca à aussi un rôle dans la sensibilité (par contre-pression avec le sol quand on marche) et encore au moins un autre intéret que j’ai oublié :-)
    bon sinon je vous rapelle à toutes (et tous aussi d’ailleurs !) que les pédicures sont des professionnel(le)s vachement utile en cette période de sandales…

  • #64 sophie202 le 2 juillet 2007 à 13 h 56 min

    bah moi j’aime bien mes pieds… même si l’homme dit que mes orteils c’est un peu des knaki ball et que le gros orteils dit merde aux autres (y’ un trou entre)… nan pas de relation conflictuelle avec mes pieds, hormis le jour l’année dernière ou shootant dans le pied de mon père en marchant pour aller acheter une glace à la plage, je me suis pété le petit orteil et là je l’ai copieusement insulté!!
    Et moi aussi ça me lance encore parfois, ravie de savoir que ça peut durer 4 ans…

    Sinon bien mes ongles de pieds sont vernis en rouge vif, j’aime bien, faut que je le refasse d’ailleurs ça commence à être moche… Mias je trouve qu’une french aux pieds, sur des ongles bien court c’est vraiment très joli et très propre. Mais j’ai vraiment vraiment pas la patience.

  • #65 Chouquette le 2 juillet 2007 à 13 h 58 min

    Excusez mon ignorance, mais c’est quoi la "french" aux pieds ?

  • #66 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 14 h 07 min

    J’ai bien observé mes doigts de pieds (oh, he, on m’en fait faire, des contorsion aujourd’hui!!!), et à mon grand désespoir je n’ai trouvé qu’un tout petit grain de beauté tout pâlo, à peine visible.
    Et scrogneugneu, j’ai oublié mes trois poils aux gros orteils, j’ai honte, comment j’ai pu faire ça? !!!! :-))))

    Ce qui me gène surtout, c’est les moustiques. Ils me piquent, c’est de la folie, et j’ai horrrrreur de la citronnelle, ce n’est même pas la peine, ça me file mal à la tête, merci bien, j’ai dû être moustique dans une vie antérieure.
    Ces sales bêtes me piquent les pieds particulièrement, ou les chevilles, et c’est fout–tu pour mes merveilleuses sandales, mes superbes chaussures d’été que j’adore. Même si je n’y touche pas, je tiens bon ( si si, j’y arrive), et bien je finis toujours pas avoir de sales traces bleues à la place de la piqûre, et ça reste. Je vois encore celles de l’an passé. Voilà pourquoi je deviens furax quand j’entends un mousique avant de m’endormir. Mon homme ne comprend pas. Quand je lui explique mes hisoires de chaussures, il me répond que de toute façon, mes talons sont très mauvais pour mes genoux et mon dos, et patati, et patata… Nous qui nous comprenons merveilleusement, sur ce sujet-là, on vit à des milliards de km l’un de l’autre.

    Sujet terrible, les pieds, leurs ongles, et tout le tralala.

    Je crève d’envie de bronzer, pour pouvoir vernir mes ongles en tangerine… J’y pense depuis que sur le blog j’ai lu que c’était la couleur du moment. Cela me semble tellement joli!

  • #67 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 14 h 10 min

    Les pédicures!!! Mais c’est pas du tout glamour, ça!!! Faudrait-il y céder quand-même? ;-)
    Peuvent-ils, ces grands professionnels, faire quelque chose contre les moustiques?

  • #68 Hélène le 2 juillet 2007 à 14 h 14 min

    C’est pas glamour mais ça fait des super jolis pieds, siamoise, l’été ça vaut vachement le coup si on est du genre "pieds cornus"! D’ailleurs j’y file, tiens, j’en ai bien besoin ;-)

    La french des pieds Chouquette c’est une french manucure sur le ongles de pieds (ongles beige rosé, bord blanc).

  • #69 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 14 h 21 min

    Longtemps complexée par mes pieds (et toutes sortes d’autres choses), j’ai évité sandales et nu-pieds avec un soin quasi obsessionnel.
    Aujourd’hui, ô miracle, je m’en fiche royalement de trotter tous orteils dehors.

    L’essentiel, c’est que tout soit "proprer et net".

    Avec mes vertèbres en vrac, je ne peux pas "tirer" sur ma colonne vertébrale à fond pendant des heures pour me polir les ongles de pieds sans rester coincée. Alors je fais le "minimum".

    Un truc GENIAL pour se nettoyer les pieds : le bain d’eau très chaude additionnée de BICARBONATE DE SOUDE. Idéal pour ensuite ôter toutes les peaux et cuticules.

  • #70 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 14 h 23 min

    Les filles,

    QUI PORTE DES K.JACQUES ????
    En-être vous contentes ?????

  • #71 Hélène le 2 juillet 2007 à 14 h 27 min

    J’ai une paire de tongs de chez eux missdarjeeling, elles me font atrocement mal aux pieds…

  • #72 chiara le 2 juillet 2007 à 14 h 53 min

    Alors là ! Vraiment à rien, si ce n’est à être vernis !!!! Ete comme hiver, j’adore ça … marron, mordoré, Tangerine, rouge sang, black satine, blanc bleige, beige rosé, transparent, rose cucu, on peut tout se permettre (ou presque) surtout sur pieds bronzés. le tandem nus pieds et vernis est mon grand plaisir de l’été !!!!

  • #73 sophie (à NYC) le 2 juillet 2007 à 14 h 55 min

    ben écoute, à part à être vernis en rouge, je ne vois pas. les miens ressemblent un peu aux tiens (même horreur de l’ongle qui dépasse, non seulement c’est insupportable dans le lit mais dans les chaussures fermées ça fait carrément mal) mais je les vernis quand même joyeusement, vu que je n’aime pas mettre du vernis de couleur sur les doigts (parce que je ne supporte pas quand ça s’abîme, et je passe ma vie à surveiller mes ongles et c’est plus vivable). quand j’ai des chaussures ouvertes (donc en été tous les jours) mes doigts de pieds sont toujours vernis.
    j’en profite pour te remercier : le vernis Clarins acheté sur tes conseils est top, j’en mets même parfois sur les doigts de mains, c’est pour dire.

  • #74 Hélène le 2 juillet 2007 à 14 h 59 min

    Aha, moi aussi c’est mon vernis préféré Sophie, je bénis Delphinoid de l’avoir apporté à une soirée troc, où je l’ai récupéré !

    chiara tu as de la chance de pouvoir porter toutes ces couleurs sur les pieds !

  • #75 Lisette le 2 juillet 2007 à 15 h 01 min

    Bah, c’est évident. Les pieds, ça sert à se les faire pomponner chez la manucure (on dit toujours manucure même quand elle s’occupe des pieds?), qui transforme un truc tout banal en petite merveille joliment laqué, et ce après avoir passé une bonne demi-heure à pomponner et pouponner. En plus, en bas de chez mois, pour 25 euros, j’ai un thé et un fauteuil massant.
    C’est génial, les ongles de pieds!!!

  • #76 Nikaia le 2 juillet 2007 à 15 h 01 min

    Alors comme beaucoup je n’aime pas trop mes pieds, car j’ai les ongles qui rebiquent même courts (au point de percer les baskets!) et quelques poils noirs (alors que je suis blonde et que sur les mollets on ne les voit pas !) sur le gros orteil et quasi rien au niveau du tout petit (un truc ramollo, rabougri et vertical!)…
    Je les apprécie cependant un tout petit peu plus depuis qu’une copine m’a offert un kit de pédicure, qui me permet de polir, limer, lisser et autre … en plus, après le verni tient beaucoup mieux après (surtout avec un sous couche et une sur couche) …

  • #77 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 15 h 01 min

    J’ai les ongles de pieds tout striés : qui a une méthode efficace (un polissoir professionnel, peut-être ???) pour y remédier ????

    Il faut dire que j’ai une fâcheuse tendance à heurter des objets obligeamment placés devant mes papattes par des tiers aux instincts meurtiers : briques, paquets, galets bien gros etc.
    Je crois que mes ongles ont commencé à se strier au énième choc : inutile de dire que le produit anti-stries, ce n’est même pas la peine…

  • #78 Hélène le 2 juillet 2007 à 15 h 06 min

    Alors faut les polire missdarjeeling, il ne reste que ça ;-)

  • #79 Salade niçoise le 2 juillet 2007 à 15 h 08 min

    Ouf, je me sens moins seule aujourd’hui !!
    J’ai longtemps détesté mes pieds aussi, à pas pouvoir mettre de chaussures ouvertes, et allez trouver des chaussures d’été fermées, légères et jolies, vous…
    J’ai dû être opérée des deux gros orteils, merci l’hérédité de papa, papy et arrière-papy, mais pourquoi c’est pas mon frère qui y a eu droit ??!!
    En plus mes pouces ils sont vraiment très gros, les nu-pieds avec une boucle autour du pouce, pas pour moi, ça rentre pas !
    Pas moyen que je sorte sans vernis, comme pour Mamzelle Maupin, ça fait cache-misère. Le plus souvent c’est rosé ou beige, ça fait naturel et ça cache en même temps…

  • #80 Salade niçoise le 2 juillet 2007 à 15 h 09 min

    Ah et pour ce qui est des grains de beauté, moi j’en ai un sous la plante du pied, paraît que c’est super rare. Quelqu’un d’autre a ça aussi ??
    Je redoute qu’un jour le dermato me dise qu’il faut l’enlever, je suis beaucoup trop chatouilleuse pour qu’on me touche les pieds. La preuve même moi si je me touche les pieds, ça me chatouille, c’est insupportable…

  • #81 Mamzelle Maupin le 2 juillet 2007 à 15 h 11 min

    Ou mettre des chaussures de sécurité Missdarjeeling ;-p

  • #82 Soeur Anne le 2 juillet 2007 à 15 h 24 min

    Alors je n’aime pas mes ongles de pieds non plus (J’ai le gros orteil trop gros, avec un ongle en largeur et pas en hauteur, et j’ai deux orteils bousillés par les pointes, souvenirs de la danse classique) alors je vernis, pour faire moins moche…
    et en tangerine, pour avoir l’orteil à la mode.
    J’ai refait ça hier, et ça valait franchement le coup, pour remettre mes Dim et mes ballerines aujourd’hui, vraiment.

    En tout cas, vous m’enlevez le complexe du poil sur le gros orteil…merci tout le monde…

    Et je me joins à la question sur les K Jacques de miss Darjeeling, parce que grosse hésitation, vu le prix !!

  • #83 Hélène le 2 juillet 2007 à 15 h 26 min

    Bah y’a peut-être des gens qui trouvent ça confortable hein Soeur Anne, vu le nombre d’addicts, mais je trouve le cuir super dur et qui fait très mal…

  • #84 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 15 h 45 min

    @ Hélène / Mamzelle Maupin :
    Et si je polis les ongles et que j’opte pour des chaussures de sécurité, c’est encore mieux, non ?

    @ Soeur Anne
    C’est vrai que ces sandales me plaisent bien (notamment pourl e côté "fait à l’ancienne" / artisanal) mais j’hésite moi aussi. Encore plus maintenant qu’Hélène vient d’avoir avoir des tongs de cette marque assez inconfortables.

  • #85 Londoncam le 2 juillet 2007 à 15 h 45 min

    Salade nicoise, moi aussi j’ai un grain de beaute sous la plante du pied ! Ca me rassure de ne pas etre la seule de mon espece. En tout cas, ca n’avait pas l’air d’affoler ma dermato !

  • #86 missjulie le 2 juillet 2007 à 15 h 57 min

    Les ongles de pieds…ça sert à etre jolie… Vernis façon "coquillage", ça met les pieds en valeur et il y a des hommes qui aiment les belles mains, comme d’autres adorent les pieds sans être forcément fétichistes… SMILE!! je précise….;-)

    Bref, à mon goût, c’est juste un signe de féminité supplémentaire…

  • #87 Salade niçoise le 2 juillet 2007 à 15 h 58 min

    Aaaaaaaah, merci Londoncam !
    Mais t’inquiète, ça n’a pas du tout affolé la dermato, ça l’a juste étonnée ;-)

  • #88 Londoncam le 2 juillet 2007 à 16 h 14 min

    Oui, c’est vrai que c’est pas commun (on est speciaaaales, si si) mais ca n’a pas l’air dangereux. C’est comme les autres grains de beaute, si ca bouge pas, pas de souci!

  • #89 Flo le 2 juillet 2007 à 16 h 15 min

    Très drôle comme toujours, Hélène !

    Je rebondis sur le sujet car mes pieds sont encore un complexe tenace.
    (pire que les fesses, les cuisses ou même les poils que j’ai longs, abondants et noirs. Rmq : merci Hélène grâce à tes reportages sur l’épilation au laser, j’ai osé commencer la "moustache" et le maillot. C’est extra. )

    Je crois que je cumule tout les problèmes ;) :
    Des pieds larges d’homme, un gros orteil d’hommes itou, des doigts courts, les deux derniers doigts recroquevillés avec respectivement sur l’avant-dernier un ongle collé à la peau qui ne pousse quasiment pas (pas de blanc) et un ongle minuscule et moche, des poils longs et noirs (évidemment) sur les dessus du pieds et sur CHAQUE orteil …
    ça y est j’ai fait le tour !

    Du coup c’est épilation à la cire ou à l’épilateur électrique (je serre les dents au début). Et un passage chez la podologue pour rectifier le tir et savoir comment couper ce @§?! d’ongle collé à la peau.

    Et jamais de vernis, à part transparents, pour ne pas attirer les regerds.

    malgré tout je ne pourrais pas vivre en chaussures fermées l’été. Donc j’ai développé des astuces pour que mes petons soient peu visibles :
    – rentrer ses jambes sous les chaises
    – croiser ses pieds en arrière
    – porter des jupons très longs
    – enfoncer ses pieds dans le sable à la plage
    – dans les transports en commun, poser son(ses) sac(s) dessus pendant que l’on regarde les pieds sublimes, fins, gracieux, avec des doigts de pieds bien plats et longs de la fille blonde et mince et bien habillée en face
    – s’assoir un pied repliés sous soi (oui bonjour la position tordue, hein)

    Et pendant les cinq ans où j’ai fait de la natation je laissais trainer ma serviette presque par terre devant moi en allant à la piscine.
    Et systématiquement je regardais les pieds de toutes les femmes présentes !

    Obsédée, moi, nooooon !

  • #90 Christine le 2 juillet 2007 à 16 h 16 min

    Je suis ravie (et soulagée) de découvrir que je ne suis pas la seule à avoir quelques poils sur le gros orteil ! Poils que j’épile sauvagement à l’épilateur électrique, car le rasoir les fortifiait !!
    Pour les K-Jacques, j’en avais essayé quand tu avais fait un post dessus, Hélène, l’année dernière, je crois, et j’avais détesté : ça me faisait mal, et, en plus, j’avais l’air d’avoir des pieds de bonne soeur ou de moine pélerin avec ça …. Sur moi, c’est pas élégant du tout, je ne suis pas Kate Moss :o))

  • #91 Baboux le 2 juillet 2007 à 16 h 32 min

    Ah, je suis ravie qu’on parle K Jacques. Moi aussi, comme Hélène, j’ai des tongs de cette marque. Elles sont neuves, je n’ai jamais réussi à les mettre plus d’une heure, c’est une vraie séance de torture ces trucs aux pieds. Mais malgré tout, je suis à 2 doigts (de pied) de reconduire l’expérience avec le modèle à brides que j’ai essayé et que je trouve super joli. Mais bon, vu le prix… Kikipeu me dire ce que ça donne question confort????

  • #92 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 16 h 43 min

    Donc, les tongs K.Jacques, faut oublier (cela tombe bien, je déteste les tongs : je suis incapable de marcher avec et je trouve cela d’une laideru cagolesque).

    MAIS LES SANDALES A BRIDES ????

    Les filles, aidez-nous, nous sommes plusieurs à naviguer dans les euax troubles de l’incertitude…
    "J’achète = je me fais plaisir sans réfléchir / j’achète pas = je me frustre dangereusement" (au risque que ce manque rejaillisse sur mon état de santé voire mon état mental, déjà bien précaire quant à lui)

  • #93 Catarina le 2 juillet 2007 à 17 h 07 min

    lol super sujet de post ;))
    Je suis daccord que ca sert pas à grand chose..sinon mettre du joli vernis !

  • #94 deilema le 2 juillet 2007 à 17 h 22 min

    Hé oui, nos pieds sont sources de moults et moults complexes…
    ceci dit, je vous encourage à revoir Kill Bill n°1 et les gros plans sur les petons d’Uma Thurman (quand elle essaie de les faire bouger à nouveau à l’arrière du pick up) et vous verrez que les créatures de son espèce ne sont pas mieux pourvues que nous question pieds…
    alors si même Uma Thurman a des pieds moches, moi je dis, c’est que personne ne doit en avoir de jolis ;o)

  • #95 missdarjeeling le 2 juillet 2007 à 17 h 22 min

    @ Baboux,
    Je propose… que tu achètes tes sandales à brides K.Jacques
    Et après, tu me donnes ton avl ou tu me communiques ton veto, ah, ah, ah (ben quoi, j’auais essayé…)

  • #96 Flora le 2 juillet 2007 à 17 h 28 min

    Effectivement, si on pense au grimpage aux arbres etc…ça ne sert à rien…à part à être vernis…Etant totalement psychorigide de la couleur de mon vernis à ongles à main (le Ballerina de Chanel que je pose religieusement pour qu’on ne voit pas que j’ai du vernis) mais que j’achète à peu près TOUS les vernis Chanel (c’est pour assouvir mes envies de luxe et paillettes et ça coute moins cher qu’un sac ou des chaussures de la même marque…) je m’en donne à coeur joie sur mes orteils!!!Je change presque tous les jours en été et une fois par semaine en hiver…ma dernière passion : le vernis Silver de chez Chanel…Doudou m’appelle Robocop quand je le met, j’adore :-))

  • #97 Mh le 2 juillet 2007 à 17 h 30 min

    Serais-je la seule à être assez satisfaite de mes pieds ?

    Je les accompagne de temps à autre chez le pédicure (juste avant l’été en fait) pour qu’ils passent un été confortable et présentable (le talon sec et craquelé, c’est gerbique….).

    Par paresse, je ne vernis plus et j’ai toujours détesté l’idée d’une french aux pieds, ma maman m’ayant appris qu’un ongle de pied doit être coupé ras !

    Maintenant, ils ne sont sûrement pas si canons que ça, car je peux mettre très peu de sandales (toutes me boudinent), comme quoi, c’est vraiment dans la tête !

  • #98 milie le 2 juillet 2007 à 17 h 52 min

    Un post sur les ongles de pieds, top !
    Quand on me pose la sempiternelle question, qu’est ce que tu préfères chez toi ?
    mes pieds, je les adore, ils sont magnifiques.
    Mes ongles de pieds je les vernis avec une teinte rosée très douce.
    Le dommage de l’histoire c’est mon mari, il déteste les pieds même les miens.
    La vie est mal faite.

  • #99 Londoncam le 2 juillet 2007 à 17 h 54 min

    @Mh: moi je suis assez satisfaite des miens! Ils ne sont pas parfaits, non non, mais pas tordus. Parfois un peu trop poteles peut-etre, et j’ai le pouce plus court que le deuxieme doigt, mais mes pieds, joliment vernis et bien hydrates, je les aime bien et je les garde :-) !

  • #100 Christine le 2 juillet 2007 à 17 h 58 min

    100 ème !

  • #101 Marie Laure le 2 juillet 2007 à 18 h 02 min

    Et se faire masser les pieds…quel pied!

  • #102 Christine le 2 juillet 2007 à 18 h 05 min

    Comme Flora, je suis une intégriste du vernis quasi invisible sur les mains, mais par contre, pour les pieds,en été je varie les couleurs vives : rouge vif, tangerine, rouge noir, etc… Et je vais essayer le vernis Clarins puisque vous dites qu’il est super, ça sera l’occasion d’aller chez Séphora… comme si j’avais besoin d’un prétexte :o))

  • #103 alicia le 2 juillet 2007 à 18 h 53 min

    Mes pieds ne sont pas très beaux non plus, ils sont tellement larges qu’ils s’apparentent plus à des palmes, sans la peau entre les orteils quand même!! Mais je vernis mes ongles de pied malgré tout chaque été, en variant les couleurs. J’ai une question bête peut-être, mais néanmoins question: peux-t-on se faire la french toute seule, c’est dur pour une débutante pas douée?

  • #104 Hélène le 2 juillet 2007 à 19 h 06 min

    A mon avis se faire une french aux pieds soi-même c’est pas du gâteau alicia, je serais toi j’irais faire faire ça par qqn d’autre (voire même je ferais faire autre chose qu’une french ;-)).

  • #105 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 19 h 15 min

    J’ai réfléchi: ok pour la pédicure.

    J’ai réfléchi plus encore: je n’imagine pas mes doigts de pied sans ongle. Si la nature les avait fait sans ongle du tout, mais on aurait hyper mal tout le temps! C’est tout de même une super protection, ce machin si problématique, sur le dessus du doigt! Combien de fois on se cogne? A la maison? (Vive le chausson)

    Et dans les chaussures?! On ne pourait pas porter de chaussures fermées: vous imaginez, au bout des doigts, les frottements?! Sur le dessus, les ampoules?! On finirait par avoir de la corne! Moche comme tout! Et pour le verni, sur la corne, tintin. Aaaaaaahhhh, mais ce serait l’horreur absolue!

    Moi, je garde mes ongles, même s’ils m’horripilent régulièrement.

    Hélène, tu as le sens de poser des questions essentielles. Et de faire lâcher les brides aux copines: Je me suis imaginée avec des petits boudins sans ongles tout l’après-midi… ;-)))

  • #106 Hélène le 2 juillet 2007 à 19 h 17 min

    siamoise je te remercie d’être revenue avec cette réflexion orteillesque, tu as raison, sans les ongles on aurait super mal aux orteils dans les godasses !!

  • #107 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 19 h 19 min

    Tu te rends compte? Tu ne pourrais pas porter tes bottes en hiver, c’est à dire dix mois par an à Paris!

  • #108 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 19 h 22 min

    Tu te rends compte? Tu ne pourrais pas porter tes bottes en hiver, c’est à dire dix mois par an à Paris!

    Ravie de pouvoir partager le fruit de mes réflexions. :-)))))

    Y font du tangerine, chez Clarins?

  • #109 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 19 h 24 min

    Pardonnez, ça me passionne un peu trop, cette histoire kérati-pédestre. J’ai bugué :-(

  • #110 Des Prismes de la Subculture le 2 juillet 2007 à 19 h 33 min

    Oulalala, cela faisait moults et moults que je n’étais pas venue voir de quoi qu’on causait sur Mon Blog de Filles (cauz’ patron relou, overbookage de taf et autres contrariétés) et non d’un sauciflard, j’en ai loupé des trucs !!
    J’adhère complètement au problème du pied
    1- parce que j’ai horreur qu’on me tripote les pieds, c’est physique, je désteste ça
    2-Parce que je suis touffue du gros orteil et myope, ce qui ne fait pas bon ménage. Et oui, je suis trop myope pour voir mes excroissances pileuses quand je suis debout mais pas assez pour penser à mettre mes lunettes quand je me coupe les ongles des pieds, résultat : je me rends compte que je suis poilue des orteils à des moments incongrus style assise dans le métro, pendant un entretien…Trop sympa !!
    Mais sinon j’adore le vernis à ongles donc je me sacrifie sur l’autel du "montre-donc-tes-orteils-nom-de-nom". Ah oui et aussi j’adore être pieds nus. Je sais c’est pas normal de détester ses pieds et d’adorer crapahuter petons à l’air. Mais est-ce ma faute à moi si mon lobe cervical droit et systématiquement en opposition avec mon lobre frontal gauche ??

  • #111 Hélène le 2 juillet 2007 à 19 h 37 min

    Ahhh des Prismes, ta verve nous as manqué !

  • #112 alicia le 2 juillet 2007 à 19 h 39 min

    Bon bon, j’ai bien compris que c’était plus tendance la french aux orteils, mais comme je suis un peu à côté de la plaque question ce qui se fait ou pas, je pourrais faire l’ignorante…. et en faire une quand même. Parce que je trouve ça joli, mais je ne peux pas en faire aux mains, mes ongles sont trop courts et mes doigts courts ET boudinés, je ne veux pas attirer l’attention sur eux!!

  • #113 Pirskila le 2 juillet 2007 à 20 h 05 min

    Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à manquer d’ongles aux orteils! Mes deux petits doigts de pieds en sont totalement dépourvus!
    Pour bien faire j’ai les pieds larges et rougeauds dès qu’il fait plus de 20 degrés.
    Toujours est-il que je ne me prive pas de chaussures ouvertes. Fut un temps, ça me dérangeait de montrer mes orteils, maintenant je suis pour leur liberté à ces pauvres saucisses knakis.

  • #114 alexiane le 2 juillet 2007 à 20 h 06 min

    Lol fais toi poser des faux ongles de pieds…

  • #115 Hélène le 2 juillet 2007 à 20 h 11 min

    Moi aussi ils doublent de volume et ils deviennent rouges quand il fait chaud (comme mes mains, d’ailleurs), je me sens une vraie princesse dans ce cas-là ;-)))

  • #116 kirihime le 2 juillet 2007 à 20 h 12 min

    Je n’ai pas la réponse a ta question mais j’aimerai juste signaler que t’as des pieds de bébé !!! C’est trop chou :D t’en as de la chance toi ! Vaut mieux ça que des pieds tout chelous avec des orteils tordus au bout desquels poussent des serres de vautour voilà pour la réflexion qui servait a rien :p Bonne soirée les Girls !!!

  • #117 Hélène le 2 juillet 2007 à 20 h 14 min

    Tu es choute kirihime ;-) Mon mec dit avec tendresse que j’ai des pieds de chevreau, parce qu’ils sont tout ramassés et tout trapus ;-))

  • #118 Marie D. le 2 juillet 2007 à 20 h 32 min

    Paraît qu’il faut pas les couper trop court sinon on atrappe des ongles incarnés, et moi les ongles incarnés ça me fait carrément peur. Donc je résiste à l’envie de me les couper la nuit (bien que comme toi j’ai une paire de lunettes dans la chambre).

    Paraît qu’on fait de faux ongles en gel sur les pieds maintenant, non? Ca pourrait le faire…

    PS: tes pieds sont très bien; mon gros orteil fait deux fois la longeur des autres, il réclame une pointure de plus pour lui tout seul, et en plus il est poilu sur le dessus!

  • #119 Coline le 2 juillet 2007 à 20 h 33 min

    Hahaha, je vois que je ne suis pas la seule avoir absolument besoin de mes lunettes de myope en pleine nuit pour des trucs de la plus haute importance! Mes pieds à moi je les aime bien même s’ils sont un peu moches. J’ai rongé mes ongles de pieds (avec mes doigts hein) pendant des années alors ils sont un peu abimés, ils "rebiquent" mais je les vernis et on y voit que du feu! En plus, mes doigts de pied sont tout tordus, ils se chevauchent un peu mais c’est tellement agréable de s’aérer les orteils quand il fait chaud que je m’en fiche.
    Au fait, j’ai une amie qui a un french sur ses ongles de pieds et c’est super joli, le blanc est tout fin, ça fait vraiment naturel mais soigné…. Bon par contre sur moi je crois pas que ce serait top!

  • #120 lizou le 2 juillet 2007 à 20 h 43 min

    cette semaine je distribue un magazine gratos a la sortie du métro, et ouai les boulots d’étudiant c’est pas tjs glam, et g l’impression que mes pieds sont dans une cocotte minute c horrible.

  • #121 Pirskila le 2 juillet 2007 à 20 h 50 min

    Idem pour les mains! Fait froid, je vire au bleu-violet, fait chaud ça vire au rouge.
    C’est élégant à souhait.
    Ah et je vernis mes ongles de pieds au vernis transparent. Histoire de les rendre un peu moin laids. Hors de question pour la couleur, ça jurerait avec ma chair rougeaude!

  • #122 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 21 h 24 min

    En entrant dans le tub, je penserai à toi et à tes petons, Lizou. Bon courage!

    Je me retiens un max pour ne pas me faire les ongles de pieds ce soir, il y a des trucs qui urgent un peu plus à la maison… C’est bourré de tentations, ce blog! ;-)

  • #123 lizou le 2 juillet 2007 à 21 h 28 min

    Ce qui est bizarre c’est qu’on s’en occupe pas et pourtant elles sont bien repoussées les cuticudes des ongles de pieds. Quand j’étais gamine (avant 8 ans) je me rongais les ongles de pieds et ben aujoued’hui je trouve ça degeulasse. On change avec les années!

  • #124 Fressine le 2 juillet 2007 à 21 h 37 min

    J’ai toujours trouvé ça sacrément vulgaire la french sur les ongles de pieds, un peu trop Miami beach tendance Pamela Anderson (oui je sais qu’elle sévissait à Malibu à la base ;-))

  • #125 Hélène le 2 juillet 2007 à 21 h 41 min

    Ahhh lizou, c’est immonde de se ronger les ongles de pieds !!! Bon les ongles de pieds des enfants sont moins immondes que ceux des adultes, mais quand même ;-))

  • #126 tokyobanhbao le 2 juillet 2007 à 22 h 21 min

    j’ai la réponse! je crois que les ongles des pieds servent à nous faire écrire !(vu le nombre de commentaires qu’il y a eu jusqu’ici!) ;-)

  • #127 Elté le 2 juillet 2007 à 22 h 27 min

    Vous êtes trop drôles! Et le coup de se ronger les doigts de pied, c’est trop chelou <b>lizou</b>!
    J’aime bien les pieds, justement parce que souvent les gens trouvent les leurs moches. Un pied, c’est vachement intime! On le cache toute l’année, et je suis sûre que plein de gens hésitent à les montrer quand le soleil se pointe. Donc j’aime bien regarder les pieds des gens, ils racontent une autre histoire que leurs tronches :-D
    Et puis les miens, avant de dormir, je les regarde souvent, les jambes levées vers le plafond. Je les imagine quand c’étaient les vacances et qu’ils gambadaient nus sur le sable, dans l’eau… ah le pied! :-D

  • #128 Popod le 2 juillet 2007 à 22 h 43 min

    T’as bien raison, les ongles c’est chiant, c’est moche est ça n’a aucun intérêt. Ca se salit, ça se déforme et c’est malsain. Et en plus, quand on se les coince dans une porte… ouillaïeaïe!!

  • #129 lizou le 2 juillet 2007 à 22 h 46 min

    ouai mais ce qui est moche en fait c’est les doigts de pied en eux meme et pas les ongles. On dirait des moignons.

  • #130 elene.B le 2 juillet 2007 à 22 h 54 min

    Une bonne tranche de rire ce soir devant mon nordinator… Merci Hélène…
    Les saucisses "cocktail" un vrai délice d’été. Justement je les regardais ce soir après avoir crapahuté un bon moment dans des Birk… bon sang!!! rosés-rouge et tout boudinés…les orteils, une atrocité. Mais bon je crois que je vais craquer avant de filer en vacances pour leur mettre un coup de vernis… de la couleur des saucisses…

    Sinon j’avais mis de côté pour toi ce lien: http://www.liberation.fr/vous/25...

    ;) Je ne poste pas souvent, mais je me régale toujours autant. zen.

  • #131 La Cuiller en Bois le 2 juillet 2007 à 23 h 51 min

    Ben moi je ne suis pas mécontente de mes petons !

    Et pourtant ils ne sont pas parfaits …

    J’ai des ongles qu’on peut pinturlurer (sauf peut-être le petit dernier mais une pointe de vernis et le tour est joué), avec un ongle du pouce bien carré.

    Je les colore de la même couleur que les doigts des mains … j’ai encore bon non ?
    En ce moment c’est beige-rosé.
    Qui va très bien avec mes chaussures à lanières marron.

    Pourtant j’ai un défaut (qui a un nom scientifique que je ne retiens jamais) qui ne me dérange pas.
    J’ai la base des 2ème et 3ème orteils soudés. En fait cela fait fait un Y.

    Ma seconde fille a la même "marque de fabrique". A sa naissance le pédiatre m’a indiqué le nom médical de ce phénomène en m’indiquant que cela pouvait s’opérer.
    Quand j’ai dit à ma mère que ma fille avait cette même particularité, elle fut étonnée. Elle n’avait jamais remarqué cela sur moi !
    Donc j’en ai déduit qu’elle ne m’a jamais regardé les pieds … :-S

    Ma fille par contre a été longtemps complexée par ses pieds, au point de ne jamais les montrer. A la plage ou à la piscine cela passait, sinon pas de tong, sandales, nus-pieds … Mais cela va mieux, depuis un an environ, elle se "lâche" et montre ses pieds. En fait elle s’est aperçu que personne ne remarque le problème (et je pense que son copain a du aussi la décomplexer).

  • #132 lizou le 3 juillet 2007 à 0 h 09 min

    c’est mignon comme marque de fabrique la cuillère la mienne c’est le gros nez de mon père ;-°

  • #133 elene.B le 3 juillet 2007 à 0 h 20 min

    coucou la cuillère…

    Je ne me sens plus seule avec mes 2èm et 3 ème orteils collés… et boudinés "Syndactylie…" le terme scientifique.
    mais je trouve ça bien plus mignon que de looooooooooongs orteils qui dépasse de la sandale :-)))

    Vive les petits orteils saucisses…

  • #134 marion le 3 juillet 2007 à 0 h 39 min

    énorme :)))))))))))))
    la french on ze feet, je confirme, totally has been , j’ai jamais trouvé ça beau
    Alors que du rouge pétasse … ça le fait (quand on peut, ok)

  • #135 Delphinoid le 3 juillet 2007 à 1 h 01 min

    Réponse à la question: à rien sinon à nous pourrir la vie (en tout cas en ce qui me concerne). J’ai la même catégorie d’ongles que toi :'(

    Inexistants, moches et qui poussent n’importe comment. Je ne peux même pas envisager de poser du vernis dessus. L’idée en soi est complètement ridicule quand on voit mes ongles de pieds ;o)))

    Mais bon, j’arrive à mettre des chaussures ouvertes maintenant et à montrer mes ongles sans avoir le rouge qui me monte au joue (qui sait? Un jour j’arriverai peut-être à montrer mes mollets de la même manière lol).

  • #136 Violetine le 3 juillet 2007 à 2 h 21 min

    Et vi, l’évolution prend du temps, rendez-vous dans quelques millions d’années pour savoir comment auront évolué les ongles de nos orteils !

    PS : encore, toi, tu as de la chance de les couper facilement ! Moi je peux les vernir, mais il me faut des cisailles pour les tailler !

  • #137 zoe rose le 3 juillet 2007 à 8 h 37 min

    j’adore mes pieds avec du vernis rouge orangé. On dirait des petits coquillages …. Jalouses ? Rassurez-vous pour le reste j’ai un côté petite baleine (mais baleine quand même) qui casse un peu le personnage, mais j’assume : le girlie power vaincra. Pour la french mains ou pieds ça devient vraiment problématique. L’idéal c’est quand elle est très naturelle … en fait le mieux c’est quand y en a pas !!! Vernis ou rien : on assume les filles !!!

  • #138 Hélène le 3 juillet 2007 à 8 h 49 min

    tokyobanhbao bien vu ;-) Sois la bienvenue !

    Popod bienvenue à toi ;-)

    Elene B. merci pour le lien !

    Violetine sois la bienvenue ! ;-)

    zoe rose bienvenue à toi ;-)

  • #139 Baboux le 3 juillet 2007 à 8 h 50 min

    Missdarjeeling, si tu es dans le coin, c’est un comm pour toi. Si demain, les K Jacques à brides sont soldées à – 50% (on peut toujours rêver!), je me laisserai peut-être tentée… Et je te dirai pour ce qui est du confort, promis-juré-craché. Il paraît que c’est hyper solide. D’un autre côté, c’est sûr que si on ne peut pas les garder aux pieds, ça ne risque pas de s’user!!!!

  • #140 missdarjeeling le 3 juillet 2007 à 9 h 11 min

    @ Baboux,

    Ah vraiment, tu me retires une épine… du pied !!!!
    J’attends de tes nouvelles avec une impatience non dissimulée, même si à mon avis aussi, les soldes K.Jacques, c’est pas demain la veille qu’on les verra !

    BONNE JOURNEE !

    Sait-on jamais… je surveille aussi d’éventuelles soldes chez Résonances pour des DRAPS DE HAMMAM dont Teatree m’a donné une folle envie…
    Ah, Teatree, merci !

  • #141 Hélène le 3 juillet 2007 à 9 h 17 min

    Ahhh oui, à moi aussi elle m’a donné envie de draps de hammam ;-) teatree tu es diabolique ;-)

    Sinon je crois bien que K Jacques fait des soldes comme tout le monde, il faut aller voir à la boutique rue de Sévigné.

  • #142 Ln75 le 3 juillet 2007 à 9 h 20 min

    J’ai vérifié hier soir…j’ai bien aussi un grain de beauté sur le pouce de pied droit.
    Par contre j’ai des ongles, mais je mets pas de vernis parce que c’est lourd et froid…on fait ce qu’on peut hein …. ;-)))

  • #143 Pablo le 3 juillet 2007 à 9 h 22 min

    Bonjour ! Et bien, quant aux pieds en général et aux ongles des orteils en particulier, tous les coureurs de fond dont je lis les blogs (j’allais dire "tous les mecs que je connais", mais ce n’est pas vrai, on ne parle pas de pieds entre mecs qui ne courent pas !) y font très attention. C’est fou la quantité de lésions différentes qu’on peut avoir aux pieds (et en tout cas, les lésions de quelqu’un qui court sont TOUJOURS dues aux pieds ! ;-) ) ; en particulier, les ongles (notamment ceux des gros orteils) doivent être coupés très soigneusement pour qu’ils ne dérangent pas après quelques km de course, et malgré tous les soins qu’on y apporte avant de courir, suite aux souffrances d’un orteil pendant un marathon, par exemple, on peut en perdre un ou plusieurs ongles : c’est comme quand on reçoit un coup très fort, l’ongle devient noir suite au traumatisme et après quelques semaines on le perd complètement, lorsque le nouvel ongle qui a poussé en dessous s’est régénéré (là, par exemple, au pied gauche, je viens d’avoir deux bébés-ongles tout neufs et ravissants ;-) ).

    Sinon, l’auteur anglais qui a écrit "La solitude du coureur de fond" (une nouvelle dont le sujet principal n’est pas la course de fond), s’appelle Alan Sillitoe – "toe" voulant dire "orteil" en anglais, son nom se traduirait donc par "orteil con" : et sur ce point je suis d’accord, les orteils, c’est pas la partie la plus intelligente du corps humain !! :-)

    Je sais, j’ai pas répondu à ta question, mais est-ce que quelqu’un l’a fait dans les commentaires précédents ?!! Bises.

  • #144 Hélène le 3 juillet 2007 à 9 h 33 min

    Merci Pablo, grâce à toi j’ai un grand sourire ! ;-))

    Ln75 "froid et lourd", je vais pas m’en remettre ;-))

  • #145 winsty le 3 juillet 2007 à 9 h 54 min

    alors la j’ai bien ri à "saussices coktails", c’est comme ca que mon chérichou appelle mes orteils, je me sens moins seule du coup ^^.

  • #146 jamboncoquillette le 3 juillet 2007 à 10 h 22 min

    Bon ben voilà je suis "has been" … m’en fous j’assume !! Parce que oui, moi la French sur les ongles des pieds c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour les mettre à l’air tout l’été ! Je me la fais "naturelle" et après quelques jours on a meme pas l’impression que je les ai vernis … ils sont juste beau comme si c’était depuis tout petit !!!
    Bon le hic c’est que là ça fait presque une semaine que je me dis : "il faut que je me fasse ma french" … parce que non c’est pas fastoche sur les pieds !!
    Mais le côté positif c’est qu’après on n’est pas obligé de la refaire toutes les semaines … même "un peu passée" ça ne se voit pas beaucoup et ça fait encore plus naturel !
    Voilou, quand à ce que je pense des ongles des pieds, ils ont juste voulu "recopier" les ongles des mains et se sont installés là, au bout … sans trop savoir pourquoi !

  • #147 Soeur Anne le 3 juillet 2007 à 11 h 19 min

    Je reviens ce matin, nantie d’une certitude…
    Je n’achéterai pas de K Jacques… (Tu restes seule avec tes questions, miss darjeeling)
    Mon porte-monnaie fait la fête…

  • #148 missdarjeeling le 3 juillet 2007 à 11 h 27 min

    @ Soeur Anne,

    Tu les as essayées ???? Le cuir est-il dur ou seul le prix a suffi a te décourager ?

  • #149 Hélène le 3 juillet 2007 à 11 h 34 min

    jamboncoquillette je n’ai pas dit "les filles qui ont des french aux pieds sont has been", mais "la french aux pieds c’est ringard", ce qui n’est pas du tout la même chose ;-)
    Perso j’ai plein de trucs ringards dans mon style ou dans mes goûts (comme la plupart des gens), ce qui ne fait pas de moi une fille has been pour autant ;-)

  • #150 jamboncoquillette le 3 juillet 2007 à 11 h 41 min

    chui pas has been, chui pas has been … na na na nèreuhhh !

  • #151 Hélène le 3 juillet 2007 à 11 h 46 min

    ;-)))

  • #152 Domitille le 3 juillet 2007 à 11 h 53 min

    Je suis d’accord avec toi Hélène, la french sur les pieds devient ringarde à une condition je trouve : que les ongles des pieds dépassent de 15km et que, du coup, le blanc de l’ongle se distille sur 15 km aussi. Ongles courts et french discrète, genre vernis pas trop rosé, ça le fait mieux que des ongles pas soignés.

  • #153 Hélène le 3 juillet 2007 à 12 h 09 min

    De ce point de vue je ne peux qu’être d’accord Domitille, il vaut toujours mieux un truc soigné, même dans un goût différent, qu’un aspect craspec ;-)

  • #154 Tiger Lily le 3 juillet 2007 à 12 h 14 min

    Je ne savais meme pas qu’on pouvait faire une french aux pieds… :-s
    pour le coup la has been c’est moi ;-)

    Sinon, j’aime assez mes pieds, ils sont normaux quoi, et vu que je ne supporte pas les chaussures en ete, ils prennent l’air!

    Poils sur le gros orteil: yes
    index et majeur orteils colles a la base: yes
    grains de beautés sous le pied: j’en avais un sous chaque talon jusqu’a ce qu’une dermatologue un peu trop zelee decide de me les faire enlever parce que selon elle, on ne peut pas surveiller sous les pieds (ca se voit kelle ne connait pas ma souplesse legendaire ;-) . Bon resultat, l’horreur, je ne savais plus sur quel pied m’appuyer pour marcher, ni de quel cote boiter (elle a fait enlever les deux en meme temps, evidemment..)

    Cet ete c’est vernis rouge sang!

    Et puis je trouve ca tres pratique les ongles de pieds, vous avez vu comment ca fait mal de se cogner un orteil pourvu d’ongle dans un galet ou une encoignure de porte..? Imaginez sans les ongles…

  • #155 Hélène le 3 juillet 2007 à 14 h 15 min

    Ben je sais pas, moi quand je me cogne un orteil l’ongle ne protège rien, je me cogne pas par le dessus mais bien en face, là où il n’y a rien ;-)

  • #156 calypsodie le 3 juillet 2007 à 15 h 13 min

    là faut que je participe.
    je viens de me faire refaire 5 orteils. ils étaient tordus et très très duloureux à la marche, et puis ils se rentraient dedans, et des fois, l’ongle de l’un coupait la chaire de l’autre.
    Depuis l’oprétaion, mes ongles de pieds ne se contraient plus et oh miracle deviennent jolis. J’ai pas les pieds des pubs pour produits scholl mais on pourrait presque dire qu’ils sont jolis. enfin dsont encore rouges et boursouflés mais franchement je vous jure que mes pieds sont mieux; en plus j’ai un ongle de pieds très bien implantés, bien grand comme il faut, et toc!

  • #157 Hélène le 3 juillet 2007 à 15 h 19 min

    calypsodie sois la bienvenue, et merci pour ton commentaire : je ne savais pas qu’on opérait les orteils, voilà qui m’apprend des choses !

  • #158 anna le 3 juillet 2007 à 19 h 43 min

    bah j’imagine que ça sert à "protéger les extrémités fragiles et très sollicitées "de notre corps!! bisou les girls

  • #159 Catherine_6248 le 5 juillet 2007 à 9 h 46 min

    je suis d’accord: la french manicure sur les orteils c’est ringard. (je trouve celà même moche)
    Attention: si les ongles sont trop court tu peux avoir des ongles incarnés. Not cool!!
    Je trouve que lorsqu’ils sont court tu peux mettre un vernis pâle. C’est sympa.

  • #160 Hélène le 5 juillet 2007 à 16 h 57 min

    Ah mais alors justement Catherine_6248, j’aimerais qu’on m’explique comment un ongle trop court peut s’incarner ? J’ai toujours entendu dire ça, mais je vois pas comment ça fonctionne ?

  • #161 roméo le 5 juillet 2007 à 22 h 46 min

    ça sensibilise le doigt de pied et donc très utile si on est pieds nus (ça vaut aussi pour les ongles de mains)
    ps: j’adore ce blog

  • #162 Hélène le 6 juillet 2007 à 11 h 21 min

    Ah, merci pour cette info roméo, et sois le bienvenu ! ;-)

  • #163 choupi le 8 juillet 2007 à 12 h 27 min

    Par la meme occasion, on peut se demander a quoi servent les genoux, si ce n’est a stoker du gras en formant un borelet circonférentiel le rendant toujours plus moche. De plus, le genou est cagneux et il est tres difficile de le cacher en été: maillot de bain, jupe, short, pantacourt… tandis que les ongles de pieds il est plus facile de les dissimuler sous de plus chaussures. CErtes, dans des conditions extremes, il ait plus corsé de de mettre des ballerines par 40°à l’ombre. La nature est vraiment mal faite…

  • #164 Hélène le 8 juillet 2007 à 13 h 08 min

    C’est vrai choupi, les genoux aussi ça craint vachement (enfin le miens, en tout cas) ! ;-)

  • #165 lizou le 8 juillet 2007 à 14 h 34 min

    Et les tétons des hommes ça sert à quoi? C’est meme pas joli je trouve. Ca fait longtemps que je me le demande.

  • #166 Hélène le 10 juillet 2007 à 10 h 43 min

    Aha ! Moi aussi je me suis souvent demandé ça lizou ! ;-))

  • #167 louleille le 11 juillet 2007 à 0 h 15 min

    post un peu tardif par rapport aux autres, mais il me fallait remettre les points sur les i question pieds.
    si vous n’aimez pas vos pieds, c’est que vous n’en prenez pas soin, alors vous filez tout de suite chez la pédicure pour un nettoyage d’été pré-soleil et vous verrez tout de suite que vous les trouverez plus beaux. cout entre 20 et 30 euros, mais vital si on veut mettre la sandale à bride évoquée plus haut.

    ensuite direction la pharmacie ou le beauty monop pour vous procurer le matériel de base:
    1) une lime à ongles (mais une bien large pas la petite rouge vendue par lot de 10 qui ne vaut rien) – les ongles, on les coupe avec son coupe ongle et après on les LIME c’est obligatoire!! et attention, on coupe court, les ongles de pied longs ça fait singe ou effectivement grosse cagole ringarde
    2) un polissoir, hyper important, pour avoir les ongles doux et brillants (et excellent remède contre les stries)
    3) le batonnet pour repousser les cuticules, à utiliser dans son bain par exemple (pas de perte de temps)
    4) on met son égo dans sa poche et on achete la bonne creme scholl des familles, ou alors la neutrogena qui ma foi, est d’un excellent rapport qualité prix. et on masse on masse tous les soirs, en cas de gros problème, on tartine ses pieds, on met des chaussettes et on dort avec (je vous l’accorde, à réserver quand julot part en séminaire de boulot… quoique y’en a qui trouvent ça sexy les filles en chaussettes)
    5) une base de vernis parce que sinon, à force de mettre le rouge noir chanel, ça déteint sur les ongles
    6) un vernis transparent ou alors beige rosé clair, ça repose après le rouge noir chanel…
    7) et on glisse le tout dans une jolie petite trousse de beauté achetée par exemple dans un magasin cher à Hélène… parce que c’est plus stimulant d’avoir des jolies trousses, et ça cache la creme scholl aux yeux de julot dans la salle de bain!

    j’attends vos commentaires après ce programme remise en forme des pieds, et n’oubliez pas l’adage "une femme élégante ne sort jamais sans les ongles de pied faits" !

  • #168 louleille le 11 juillet 2007 à 0 h 16 min

    j’avais oublié une info importante concernant les poils.. moi aussi j’en avais, mais je les ai supprimés lors de mon épilation définitive…
    sinon les bandes de cire froide marchent très bien sur les doigts de pieds!

    bye

  • #169 kristel le 18 juillet 2007 à 11 h 36 min

    comment peut ton devenir moins chatouileuse des pieds car pour moi la pédicure est une véritable épreuve.

  • #170 cindy77 le 31 juillet 2007 à 19 h 06 min

    qu’est ce que j’ai bien ri en lisant ce bout de phrase"Au bout des saucisses cocktails qui me tiennent lieu d’orteils " looolll moi qui croyais etre la seule a les apeller comme ca ^^

  • #171 Hélène le 31 juillet 2007 à 23 h 36 min

    Hihi, bienvenue dans la Confrérie des Orteils Saucisses Cocktails Cindy77 ! ;-))

  • #172 Lili le 17 août 2007 à 22 h 26 min

    Salut mam’zelle
    C’est la première fois que je poste un commentaire ici, pourtant j’aime bien ton écriture et c’est agréable de lire tes articles. Hey oui je fais mon coming-out!

  • #173 Hélène le 17 août 2007 à 22 h 43 min

    Bravo pour le coming-out et bienvenue, Lili ! En revanche je ne te cache pas que tu n’es pas la seule à avoir choisi ce pseudo, aussi si tu veux bien en choisir un autre ça me facilitera la reconnaissance ;-)

  • #174 Poor le 24 août 2007 à 9 h 07 min

    Les ongles de pieds ça sert a protéger les parties fragile du pied. L’évolution a fait qu’il sont resté pour laisser une protection sur le dessus des orteils. Jamais l’homme de la préhistoire n’a usé de ses pieds pour creuser un trou ^^.

    Si on regarde les ongles de la mains a quoi servent t’il? et bien il servent chaque jours lorsque vous faite une pression un doigt pour attrapper quelque chose. C’est en quelque sorte un moyen pour nous de ne pas mettre tout la pression sur l’os, elle est répartie sur la longueur et la largueur de l’ongle.

  • #175 leyla le 31 août 2007 à 14 h 15 min

    bonjour a tous moi au faite a 22ans jai de tout petit pieds je chausse du 32 moi jai plutot du mal a couper mes ongles de pieds seul car je suis paralysé depuis la naissance et jai les pieds qui dévient trop.

  • #176 pattes d’oie le 15 octobre 2007 à 21 h 29 min

    première précison, j’ai, moi aussi des pieds avec une belle syndactylie (les 2ème et 3ème orteils soudés) c’est dire qu’ils sont loin d’être beaux
    je les ai longtemps caché , avec d’autant plus de désespoir que mon plus grand plaisir est de marcher pieds nus. un jour j’ai décidé de dépasser ce problème.
    a partir de là ma vie a changé. je suis pied nus aussi souvent que les obligations de la vie me le permettent. je sors pieds nus en ville, je prends le bus, le métro, je vais à la FNAC pieds nus et personne me calcule.
    998 personnes sur 1000 ne me remarquent même pas. Sur les deux qui restent la 999ème me dévisage avec l’air d’avoir vu E.T. et la 1000 engage carrément la conversation ( genre: ça alors, vous marchez pieds nus etc…)
    jamais personne n’a été désagréable avec moi. je ressens même une espèce de conivence.
    a celles qui me diront: c’est dégeulasse de marcher pieds nus sur les trottoirs sales je répond: les pieds ça se lave
    essayez. la sensation de liberté éprouvée est unique et vous risquez fort de prendre gout à cette drogue.

  • #177 Hélène le 15 octobre 2007 à 22 h 01 min

    En effet pattes d’oie, c’est pas courant de marcher pieds nus en ville !! Ca a dû m’arriver une seul fois, parce que j’allais mourir tellement mes chaussures me faisaient mal, et il était 2 h du matin ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #178 pattes d’oie le 18 octobre 2007 à 13 h 16 min

    merci pour ton accueil sympa Hélène
    moi aussi, au début je sortais pieds nus en ville seulement le soir, avec mes souliers à la main pour faire croire que je venais juste de les quitter pour quelques minutes.
    Maintenant c’est autre chose. je me balade pieds nus sans complexe au soleil (ou sous la pluie) au milieu de la foule et mes souliers restent à la maison.
    hélas, rien est idéal car quand il faut que je me chausse, toutes les chaussures me font mal

  • #179 pattes d’oie le 23 octobre 2007 à 22 h 42 min

    apparamment il n’y a pas foule sur ce blog.
    J’ai dû arriver un peu tard dans la saison. les petits petons sont tous rangés dans leurs "chaussures boites" jusqu’aux prochains beaux jours.
    Tous sauf les miens qui sont en liberté toute l’année. rassurez vous, je ne m’enrhume jamais.
    A la vérité je ne fais pas du trottoir pieds nus l’hiver; ça affole les populations. je mets des tongs. je ne supporte que ça.

    je veux aussi dire bravo à Leyla pour son sens de l’humour. l’auto-dérision est un grand art qui n’est pas à la portée de tous

  • #180 likide le 28 novembre 2007 à 13 h 35 min

    Mes ongles de pieds même de mains ne devraient pas existés pour des filles comme moi qui les ont tout pas beau…le pire ce sont ceux de mes pieds j’en ai un où l’ongle ne pousse plus et celui qui me reste est pourri mais d’une force, j’en ai honte quand mon chouchou les touches ou les regarde.
    QUELLE HORREUR les ongles!!!!!! ppppfffffff

  • #181 siamoise cramoisie le 28 novembre 2007 à 14 h 37 min

    Coucou Leyla !
    demandes-tu à quelqu’un de te mettre du verni à ongle, sur les petons? ce srait sympa, je crois!
    J’espère que tu repasseras par ici. Je n’ai pu voir ton commentaire qu’ajourd’hui …

  • #182 Paulineke le 24 février 2008 à 1 h 16 min

    Hé j’ai EXACTEMENT les mêmes ongles aux orteils. Un complexe énorme quand j’étais djeun, pendant des années j’ai jamais mis de belles chaussures d’été, par peur qu’on ne voie (ou plutôt qu’on ne voie pas) mes orteils.
    Un jour je me suis rendue compte que moi il ne m’arrivait jamais de zieuter les orteils des autres… hé hop aux orties le complexe !

  • #183 Hélène le 24 février 2008 à 11 h 53 min

    Yep Paulineke, et finalement c’est plutôt mignon ce genre d’orteils, ça fait des pieds de bébé, ce qui est plus joli que des pieds tout tordus ;-)

  • #184 Pauline le 18 juin 2014 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    Je sors de l’ombre. Je lisais ton dernier post quand ça m’a amené vers ce « vieux » post.
    Je me sens totalement concernée. J’adore me vernir les mains, bien que boudinées, mais pour les pieds n’en parlons pas… C’est bien simple, ce sont des knakis bowls ! Je n’ai pas réellement de phalanges aux pieds, et donc pas d’ongles non plus. Même « souci » que toi, quand ils poussent ils se recourbent, s’accrochent aux draps, me font mal dans les chaussures, donc obligée de les couper au plus court. Le gros orteil a un gros ongle, mais le reste, c’est le néant. Comme toi, j’ai essayé de me vernir la peau, alors ça va pour une soirée, et dans la pénombre parce que de près et à la lumière, c’est la catastrophe ! Alors ça m’attriste, de voir de beaux pieds dans la rue, mais je me rends à l’évidence, les pieds ça sert juste à marcher ! Et puis on a plus de chance de voir mes mains au premier abord que mes pieds… ! Je me sens moins seule maintenant, parce qu’après les réactions de certaines personnes en voyant mes pieds, je me demandait si je n’étais pas un ovni…

    ;) Bonne continuation

  • #185 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 38 min

    Pauline: aujourd’hui ça ne me dérange plus du tout, je préfère (même sur les autres) les pieds avec des couleurs nudes, juste propres, vraiment très naturels (et puis ça fait du boulot en moins ;-).

  • #186 CamilleBoisDeRose le 18 juin 2014 à 16 h 21 min

    Article trop bien écrit, trop drôle ! Les saucisses cocktails, le vernis sur la peau, les ongles qui accrochent les draps, je me poile !

  • #187 Hélène le 18 juin 2014 à 16 h 41 min

    CamilleBoisDeRose: ;-))

  • #188 Somadeup le 19 juin 2014 à 13 h 45 min

    Hop là je retombe aussi sur cet article 7 ans après !
    En effet tes ongles de pieds sont très petits, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des knacky ;)
    Sinon pour apporter un semblant de réponse à ta question, je pense qu’aujourd’hui, les ongles de pieds sont là pour protéger les orteils des chocs. Tout le monde s’est pris un coup dans un orteil au moins une fois dans sa vie, et on sait combien ça fait mal. Donc je me dis qu’avec l’ongle, l’orteil est peut-être un peu plus résistant ? Enfin ça n’empêche pas l’ongle de devenir tout noir et de tomber quand le coup est trop fort…
    En tous cas moi ce qui me dérange le plus, ce n’est pas d’avoir des minis ongles, mais c’est d’avoir des orteils pas du tout proportionnés à mon pied ! Il se trouve que dès que je mets des chaussures ouvertes (surtout avec les chaussures plates), mes orteils arrivent à 1,5 cm du bout de la chaussure. C’est moche, mais si je prends la pointure en dessous je n’y rentre pas dedans. Eh oui on doit faire face à des problèmes bien complexes parfois… :p

  • #189 tal le 3 août 2014 à 18 h 37 min

    Chris: mes on gles sont pareil qe ls tiens et cet 1 enfr
    1 jour je sui aler a la picine et une ami ma dmander pourqii je me les couper oci cour…

  • #190 justinbridoumini le 1 octobre 2014 à 3 h 06 min

    J’ai la même chose des bouts de saucisses ou micro-orteils, avec des micros ongles dessus (l’effet de l’accroche draps je connais bien avec le petit orteils que je coupe très rarement tellement il pousse pas, et moi aussi j’ai peur de me couper un bout d’orteil au passage).
    Bon je suis pas seule dans ce cas alors, ouf. En revanche le vernis j’ai déjà pas la patience sur les ongles des mains alors sur mes pieds…piouf ça me manque pas du tout de pas avoir d’ongle (ou quasi pas).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.