15 avril 2014

Oui oui, je continue à traduire les sondages de Christine qui me plaisent ;-)

Alors vous pensez bien qu’ici j’ai répondu : je dors avec et j’en mange au petit déj.

Et pour vous, à quel point l'anti cernes est-il indispensable ?

Voir les résultats

beaute A quel point lanti cernes est il indispensable ? maquillage Loading ...

Recherches utilisées :

  • meilleur anti cernes 2014
  • meilleur anti cernes nars
  • meilleur anti cerne 2014
  • anti cernes
  • anti-cerne parfait
  • comment mettre l\anticerne quand on a despoches
  • Comment trouver sa tete de l\anti cernes
  • je dors 9 h par jour est mes cernes non pas diminue
  • jai un cerne plus prononcé que lautre
  • je dors bien mais j\ai des cernes 2014
  • je n\arrive pas a mettre mon anti cerne
  • lunettes soleil au reveil cacher cernes
  • nom de lanti cerne des stars
  • que veut dire tu es mon indispensable
  • j ai 17 ans et jje cherche un anti cerne
  • indispensable mon blog de fille
  • anticerne blog
  • anticernes
  • anticernes avril
  • anticernes fabuleux pour cernes marques

Vous aimerez aussi :


Commentaires

107 Réponses sur A quel point l’anti cernes est-il indispensable ?
  1. #1 liSe le 15 avril 2014 à 9 h 28 min

    Moi aussi j’en mange au petit déj! Comment te dire…peau très claire (=cernes bleus) + en creux , je suis vraiment gâtée!!!
    Et ce depuis ma plus tendre enfance…C’est la galère chaque matin pour ne pas avoir trop l’air crevée :(
    Alors j’en mange, oui, et même, j’en bouffe ;))

  2. #2 clémentine le 15 avril 2014 à 9 h 28 min

    Bonjour,

    Pour ma part j’utilise de l’anti cernes uniquement en cas d’imperfections sut le visage. J’ai pourtant des cernes très marquées, avec en plus une peau très fine et des veines assez visibles. J’ai pourtant arrêté de les camoufler. Je trouve que finalement, elles donnent plus de caractère à mon visage. C’est peut être bizarre mais j’aime bien avoir des cernes.

    Bonne journée!

  3. #3 Celine le 15 avril 2014 à 9 h 36 min

    Moi c est plus qu indispensable …. Sinon je suis un zombie ,)

  4. #4 carole (capillairement freaky) le 15 avril 2014 à 9 h 41 min

    C’est vrai qu’elles sont bien ces questions! Le truc avec l’anticernes, c’est que pour un rendu sans faute, il doit être de la teinte exacte (remarque, comme le fond de teint), une erreur ici, et c’est fatale. Du coup, vu que j’ai toujours pas trouvé la teinte parfaite, je préfère m’abstenir, sinon ca renforce finalement les cernes je trouve.

  5. #5 MGFrib le 15 avril 2014 à 9 h 48 min

    Jamais! Je n’ai pas encore trouvé de produit qui couvre efficacement le bleu-violet-rosé de mes cernes et qui ne me vieillisse pas de 15 ans en 20 secondes… Donc en attendant de trouver le produit miracle, je m’en passe! Même si je suis convaincue que ça change tout quand c’est bien fait.
    Mais je dois avouer que le correcteur jaune d’Avène me fait plus ou moins office d’anti-cerne quand je prend le temps d’en mettre. Ce n’est pas parfait, mais c’est encore ce que j’ai trouvé de plus satisfaisant.

  6. #6 celine le 15 avril 2014 à 9 h 56 min

    bonjour,
    je ne sais pas me servir correctement de l’anti-cernes donc j’en mets très rarement. Le fond de teint fait office de couvrance. En plus, il me semble que j’ai des poches donc techniquement je suis dépassée. Pour éviter d’avoir l’air trop fatiguée, je mets du crayon noir dans la muqueuse du bas, ça attire l’attention vers le haut du cerne et c’est moins flag du coup. Et pour ajouter au chic de l ensemble, j ai du melasma en forme de banane en U sur le haut des pommettes ce qui fait trois étages de couleurs différentes sous les yeux. Faut que j’apprenne à me servir de l’anti-cerne et du correcteur. Absolument.

  7. #7 Pâquerette le 15 avril 2014 à 9 h 59 min

    Coucou Hélène
    C’est irremplaçable dans mon cas si je ne veux pas ressembler à un panda :)
    J’ai des poches sous les yeux ET des cernes marquées en termes de couleurs donc je préfère avoir de l’anti cernes et pas de fond de teint que le contraire !

  8. #8 Corinne 64 le 15 avril 2014 à 10 h 09 min

    in-dis-pen-sa-ble, pas pensable un jour sans, tu m’as gouroutisée en trois ans et c’est super agréable. Le FBI de UD , le clair Sh, j’ai tenté ce lui de Marc Jacobs.
    Au passage, l’huile démaquillante, j’adore, la crème teinté LM pareil, le crayon chair MAC pour l’underline, idem… Les produits Avène sont devenus mes amis et ce masque hydratant… Bon voilà quoi, et le tan de DIOR Aurora, quel rendu, quel plaisir…
    Et Asos ?…Le top nude /gris de asos, tellement joli…
    Merci Hélène, continue de m’influencer tes conseils sont si bons! ;)

  9. #9 Nathalia le 15 avril 2014 à 10 h 18 min

    Et oui car même si je me fais un teint léger pour sortir acheter le pain , l’anti cernes est indispensable !!!!!!!
    Tout d’abord comme soin , j’ai vraiment tester de tout et de rien , et rien n’est suffisamment drainant pour empêcher le bleu de revenir au petit matin et pourtant je dors bien .
    ( caudalie, nuxe, sysley, clarins, chanel , dior …et j’en passe et des meilleurs.)
    C’est un vrai problème car cela fatigue le regard et le durci mais j’ai ce petit soucis depuis toujours .
    Côté maquillage , actuellement j’essaye ton combo Hélène ( shisheido plus poudre nars ) , je n’ai pas encore suffisamment de recul pour donner mon avis mais pour l’instant je suis contente du résultat .
    Sinon, je mets ma base de paupière urban decay juste sous le coin externe de l’oeil , cela n’alourdit pas mais illumine le regard ( soyons honnête, tout est relatif !!) .
    C’est un échantillon et comme je sais que tu vas bientôt traiter de ce sujet des BASES , j’attends patiemment mon cours comme une bonne élève ( que je ne suis pas , hihi ! ).
    Le masque pour les yeux clarins est le seul produit qui pourrait convenir et à mettre tous les jours , c’est à dire à utiliser comme une crème normale avce son soin visage , avant le maquillage .
    Sinon pour les yeux gonflés du matin , ou pour celles qui vont ressortir aprés une journée de travail harassante , ou pour celles qui ont les yeus exorbités après des heures sur l’ordi , j’ai une astuce qui fonctioone très bien . Mettez une goutte du sérum lift affine visage lipo drainant de chez clarins , oui je sais , c’est pour l’ovale du visage mais c’est tout à fait bluffant sous les yeux .
    Je ne revendique pas cette astuce qui m’a été soufflée par une professionnelle.
    En attendant, je suis sûre que cela va être un post super intéressant, j’ai hâte de vous lire toutes et j’espère recueillir pleins de trucs .
    Merci Hélène et bonne journée à toutes et tous …..

  10. #10 gaelle11 le 15 avril 2014 à 10 h 27 min

    coucou Hélène,

    J’ai coché irremplaçable, car je ne peux m’en passer, bien que je n’ai pas de grosse cernes,mais de temps en temps elles sont un peu creusés où bleutés.Et surtout en ce moment en période d’allergie au pollen (je déteste ces allergies, mais adore le printemps, cherchez l’erreur),il m’est indispensable.
    Et je crois que je préférerais sortir sortir avec très peu de maquillage, mais jamais sans mon anticernes, et j’aime tellement ça que j’aime bien en avoir plusieurs (pour changer, en découvrir d’autres où au cas où il y aurait la guerre lol)

  11. #11 Isabelle le 15 avril 2014 à 11 h 15 min

    L’anti-cerne a longtemps été indispensable, et puis j’ai acheté le contour de l’oeil de Benefit. Ça a beaucoup atténué la « noirceur » sous mon oeil. Du coup l’anti-cerne, c’est vraiment quand j’ai une sale tête le matin.

  12. #12 Hélène le 15 avril 2014 à 11 h 21 min

    clémentine: alors là chapeau, c’est la première fois que j’entends ça, je trouve ça génial ! (oui j’aime les gens atypiques).

    celine: je les ai aussi, ces taches de melasma. Pas facile à camoufler (du correcteur orange, à la limite, et le fond de teint par dessus), c’est pour ça que je me protège tant du soleil, aussi, pour ne pas qu’elles ressortent.

    Pâquerette: moi aussi, si je dois choisi c’est l’anti cernes (ça change tout instantanément).

    Corinne 64: je suis ravie qu’il te convienne à toi, merci de prendre le temps de le dire, ça me fait très plaisir !

    Nathalia: merci à toi pour tes astuces ;-)

    gaelle11: pareil, de l’anti cernes et du blush et je n’ai plus du tout la même tête ;-)

  13. #13 jade le 15 avril 2014 à 11 h 23 min

    j’adore les sondages !
    Moi c’est quand j’ai le temps, je me suis rendu compte que parfois j’oubliai d’en mettre et que ça ne me choquait pas plus que ça, bien sur il y a des jours ou sans ce n’est pas passible. La question est combien de temps cela va durer? en tout cas le jour ou mes cernes seront plus visiblen, me connaissant j’en mangerai matin midi et soir.
    Belle journée^^

  14. #14 Manuela le 15 avril 2014 à 11 h 26 min

    COucou à toutes,

    L’anticernes, JAMAIS. Pourquoi ?
    Le jour où une de mes collègues, toute bien maquillée en toute circonstance, est arrivée un matin après la piscine, SANS anticerne, on a tous dit « mon Dieu mais ça va ? t’as l’air HS, t’es malade ? », je me suis dit que il était HORS DE QUESTION que je je devienne dépendante d’un produit de maquillage.
    Pourtant des fois je suis tentée. J’ai les cernes assez sombres (mais ni creux ni bossus), et ça me réveillerait tout de suite, je le sais.
    Mais franchement, non. Je préfère que les gens me voient dans l’état dans lequel je suis vraiment, et ne pas être pieds et poings liés à un produit.

  15. #15 perrine le 15 avril 2014 à 11 h 30 min

    Pour une mysterieuse raison l’anticerne a un fini grisatre sur mes cernes le seul qui pour l’instant fonctionne cest le pro longwear de mac mais souvent quand jutilise un fdt assez couvrant je ne rajoute pas d’anticerne

  16. #16 Hélène le 15 avril 2014 à 11 h 35 min

    jade: ;-))

    Manuela: ah ? Ce que pensent les gens m’est rigoureusement égal, s’ils me trouvent l’air fatigué ou malade c’est leur problème, pas le mien…

    perrine: quand ça rend gris c’est souvent que c’est trop clair ou trop rose (ou les deux à la fois). Vois peut-être avec un produit tirant plus sur le jaune ?

  17. #17 Marouchka le 15 avril 2014 à 11 h 53 min

    De mon côté, j’ai arrêté l’anticerne… Même avec le combo shiseido/poudre nars , je trouve qu’au bout de qq heures il migre dans les plis sous les yeux et me vieillit terriblement. Je préfère finalement garder mes cernes plutôt que de les cacher et prendre en contrepartie 15 ans de plus ;-) …

  18. #18 Sandrine le 15 avril 2014 à 11 h 53 min

    j’ai des cernes un peu creux et rouge-violacé… enfin ca dépend des jours, mais assez colorés

    du coup je préfère mettre de l’anticerne même si je ne mets rien d’autre sur mon museau…

    en ce moment c’est le 2 en 1 concealer and highlighter de Rimmel, mais clairement pas assez couvrant, mais c’est pas plus mal, ca reste naturel, genre ca atténue la couleur, mais je n’ai pas l’air artificiellement en forme !

    par contre sa tenue n’est pas terrible du tout…

  19. #19 BettyLucie le 15 avril 2014 à 11 h 57 min

    sans c’est impossible!!!! cernes + poches! Sans rien je peux pas! je peux tout assumer, un bouton, mes tâches, mes ridules naissantes…mais pas ça je focalise sur les poches et avec le shiseido, je me sens mieux…c’est le seul produit dont j’aurais du mal à me passer…
    j’ai aussi fait le test de la base à paupière sous les yeux et pour ma part ça été une catastrophe!!!! je l’ai testé avec les anticernes nars qui sont plus faciles à étaler que le shiseido mais ça à accentué mes poches et ça a déplacé la matière avant de la fixer totalement sans que je ne puisse plus rien faire! c’est pas clair ce que je raconte mais plus jamais la base sous l’anti cerne! ;-)

  20. #20 Maëlle le 15 avril 2014 à 11 h 57 min

    Pour moi, il est indispensable ! Quand je n’ai pas le temps ou la flemme, c’est anti-cernes uniquement, ça limite la casse ;)

  21. #21 estelle le 15 avril 2014 à 12 h 04 min

    Bonjour,
    Jamais d’anticernes, parce que comme Manuela, je ne veux pas devenir « dépendante » de ce produit et ressembler à rien si je n’en met pas !
    En fait, je crois qu’avec l’âge avançant (41) je commence à m’accepter avec un minimum de maquillage, et c’est un vrai soulagement de ne plus devoir se cacher derrière un maquillage trop parfait et finalement pas naturel.
    Bonne journée à tous

  22. #22 zuliette le 15 avril 2014 à 12 h 21 min

    Même reposée, après une bonne nuit, mes cernes sont là et j’ai l’impression que les années qui passent n’arrangent pas les choses. J’en mets même le dimanche qu

  23. #23 zuliette le 15 avril 2014 à 12 h 22 min

    Oups mon commentaire est parti tout seul… je disais donc j’en mets même le dimanche quand je reste à la maison toute seule car mon visage me plaît mieux comme ça!

  24. #24 vanverde le 15 avril 2014 à 12 h 27 min

    J’ai coché si j’ai besoin d’une couvrance supplémentaire sur une zone spécifique.
    J’ai des cernes mais surtout, j’ai des rides, donc je travaille surtout le coin de l’oeil, parce que sinon, le produit me trahit, file dans les plis, et me colle 20 ans de plus, le traître.
    Par contre, je l’utilise pour corriger les imperfections sur le visage (j’ai le erase paste de benefit) et là, c’est limite addictif.

  25. #25 Clara Poppins le 15 avril 2014 à 12 h 29 min

    Bonjour !
    Jusqu’à très récemment, je ne portais pas d’anti cerne.
    J’ai acquis il y a peu l’anti cerne Bobbie Brown et l’illuminateur de la même marque.
    J’avoue que je n’arrive toujours pas à appliquer l’anti cerne… Je trouve ça compliqué d’obtenir un joli résultat.
    En revanche, l’illuminateur est hyper simple à utiliser, et malgré une couvrance très très légère, il illumine bien et réveille le regard.
    Mais quel plaisir d’avoir un regard frais ! Ça change tout !
    Bonne journée !

  26. #26 AquaPetra le 15 avril 2014 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Moi j’ai quasi pas de cernes (le bol), mais je trouve quand même que mettre de l’anticerne unifie bien. A condition de ne pas avoir la main trop lourde (j’utilise la Bobbi Brown : je pense que tu comprendras Hélène ce que je veux dire…)

    MAIS SURTOUT…. Tadâââââââ…. l’avantage MAJEUR de l’anticerne chez moi, je l’ai découvert fortuitement. En fait j’ai les yeux très clairs, horriblement sensibles (presque allergiques) aux filtres solaires chimiques. Au point que je ne peux plus utiliser de crème de jour contenant un filtre solaire. Et bon sang, j’en ai mis du temps avant de comprendre à cause de quoi je ressentais plus qu’un picotement, comme une brûlure dans les yeux avec certaines crèmes, et surtout en fin de journée quand le sébum de la peau/transpiration avaient aidé à ce que la crème migre dans les yeux… En fait, j’ai fait le lien quand j’ai compris qu’il se passait exactement la même chose avec l’utilisation de crèmes solaires (de vraies crèmes solaires) même appliquée sur une crème hydratante d’habitude inoffensive pour mes yeux.
    Et puis j’ai constaté que les jours où je mettais de l’anticernes avant d’appliquer une crème solaire, mes yeux ne piquaient plus, ou en tout cas quasiment plus jamais. J’en ai déduit que celui-ci devait probablement faire barrage à la migration de la crème solaire dans les yeux.
    Donc, l’anticerne m’évite de me transformer en lapin atteint de myxomatose… et me permet de protéger mon visage des méfaits du soleil.
    Voilou !

  27. #27 odrex le 15 avril 2014 à 12 h 44 min

    Ça me rend les yeux cakey ! Soit je suis cakey dès que je l’ai posé, soit quelques heures plus tard. Quelque soit l’anti-cerne c’est toujours laid (ça fait une épaisseur).

    Pour moi, la révélation pour éclaircir le contour des yeux (car j’ai pas vraiment de cernes colorées) c’est cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=kytw2cKg1A0. Du coup, au lieu de mélanger 2 teintes n’importe comment, je le fait de cette façon et on dirait que ça fonctionne bien sans pour autant que l’on voit trop ce qu’il se passe (les teintes sont quand même proches)

  28. #28 Marine la Blonde le 15 avril 2014 à 12 h 45 min

    C’est un indispensable pour moi. Je n’utilise pas de fond de teint donc c’est mon arme anti fatigue et rougeurs.
    C’est peut-être placebo mais sans je me sens toute nue et vulnérable (comme pour le mascara). Cela-dit dès que mon teint se réchauffe au printemps/été avec le soleil, j’en applique beaucoup moins. En fait, plus il fait beau et chaud, moi j’ai envie de me cacher derrière mon maquillage.
    Donc finalement, ça dépend ça dépasse!

    (commentaire tout en contradictions…)

  29. #29 Faith le 15 avril 2014 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai coché « si j’ai le temps, j’utilise ». En fait, je n’ai pas de cernes (j’ai 26 ans); il y a peut-être une part de génétique car ma mère n’a pas non plus de cernes (et elle à 54 ans) ni de rides d’ailleurs. Il m’arrive juste desfois d’avoir les yeux un peu plus « creusés » lorsque je manque de sommeil. Je l’utilise occasionnellement dans ces circonstances; c’est surtout l’anti-cernes correcteur qui m’est utile, pour camoufler mes boutons et imperfections sur une grande partie du visage (j’alterne entre le pot de kiko et celui de chez mac).

    Bonne journée!

  30. #30 dodo88 le 15 avril 2014 à 12 h 56 min

    Mon dieu plutôt mourir que de me passer de mon anticernes!! (bon peut-être pas mourir mais quand même! ;-))
    Aujourd’hui je suis malade, je ne vais pas sortir de la journée et je suis habillée comme l’as de pique, mais pourtant j’ai mis mon anticernes et c est tout, absolument rien d’autre!
    D’ailleurs pour celles que ça intéresse le Nars Cream Concealer est à nouveau dispo sur sephora (en tout cas il y a 3 jours il l’était!)(si ça se trouve 50 filles ont déjà répandu la bonne nouvelle avant moi auquel cas désolée)
    Ca faisait des mois que je l’attendais et j’étais tellement désespérée de ne plus le retrouver que j’avais acheté ton combo shi sheido et Nars que j’aime beaucoup aussi mais je préfère l’application du Nars. Bref je me le suis acheté en 3 exemplaires – dès fois qu’il y ait la guerre – parce que jusqu’à présent pour moi sans cet anticernes il y avait la guerre et je ne me ferai pas avoir deux fois. Quand j’ai reçu l’alerte dispo de sephora j’étais dans le train avec un réseau pourri eh bah je n’ai pas lâché jusqu’à valider mon panier et je les ai enfin eu (j avais passé commande il y a un mois environ car ils étaient à nouveau dispo et sephora m’avait annulé ma commande 3 jours après j’ était HYSTÉRIQUE!)
    Bon voilà pour mes tribulations, j’arrête de raconter ma vie!
    Belle journée à tous!

  31. #31 Elena le 15 avril 2014 à 13 h 08 min

    Seulement si j’ai besoin de couvrance sur une zone spécifique (dans mon cas, c’est souvent le menton). Et jamais ou presque sur les cernes, sauf occasion hyper spéciale. Pourtant j’ai énormément de cernes, et ce depuis mon enfance. Mais je préfère ne pas en mettre pour 3 raisons :
    - ils viennent d’insomnies et de quelques problèmes de santé que j’ai eus. Alors c’est la vie, ils font partie de moi, partie de mon histoire. et j’assume qui je suis.
    - je ne trouve pas ça si moche. Comme je suis jeune et qu’en plus je fais jeune, je trouve paradoxalement que ça me vieillit un peu et que ça donne du caractère à mon visage. Mais sur ce point il est possible que je change d’avis en vieillissant, bien sûr !
    - je porte des lunettes, dont la monture en plastique passe « au milieu » du cerne, et le camoufle en partie. Du coup ça va, on me demande pas en permanence si je vais bien et ça a pas l’air de trop choquer les gens ^^

    Donc voilà, je trouve ça super quand toi tu l’appliques super bien, mais moi je m’en passe !

  32. #32 Marion Jones le 15 avril 2014 à 13 h 16 min

    Je suis assez convaincue aussi par l’anti-cernes et je reconnais que je ne sais plus m’en passer. J’ai oublié d’en mettre, il y a quelques temps et le soir, en me démaquillant, je trouvais que mon visage était bizarre. Rien de bien déconnant mais je ne me sentais pas « comme d’habitude ». Donc, oui, je suis devenue accro ;).

    Par contre, c’est typiquement le produit qui dure des années. J’aimerais bien essayer le Shiseido, mais celui que je porte en ce moment et depuis des mois/années ne veut pas se terminer. Du coup, je patiente :’(.

  33. #33 Océane Yeu le 15 avril 2014 à 13 h 26 min

    carole (capillairement freaky): 100% d’accord avec toi ! J’ai tellement peur de me tromper que pour le moment je m’abstiens ! Et puis très franchement ça ne me traumatise pas plus que ça.

  34. #34 Syd le 15 avril 2014 à 13 h 32 min

    Alors, j’ai des poches mais pas de coloration du tout. Du coup j’ai l’impression que l’anti-cernes n’est pas pour moi. Je ne sais pas vraiment comment camoufler les poches, en fait. Il faut que je me penche sur la question.

  35. #35 nanon le 15 avril 2014 à 13 h 34 min

    Indispensabl-issime !! Je signalais même dans le dernier sondage que j’utilisais moins de fond de teint depuis que j’avais trouvé le bon anticerne ! Sur moi ça a un effet magique, j’ai même l’impression de mieux me voir dans le miroir, c’est dire :-)…
    Par contre, j’ai les yeux hyper sensibles à à peu près tout (le soleil, le vent, certaines crèmes, les poils de chats, les films tristes…). Du coup ils sont parfois très rouges malgré les rinçages, lavages, pommadages quotidiens… et l’anticerne accentue le rouge de la waterline, je n’ai pas encore trouvé de solution pour ces jours là.

  36. #36 Bernadette le 15 avril 2014 à 13 h 45 min

    Coucou Hélène
    Pour être franche , l’anti cerne je ne connaissais pas il y a encore pas si longtemps que ça .Et puis une grande découverte quand j’ai commencé à regarder les vidéos ( devine de qui) d’Helene bien sur .Et c’est vraiment devenu un indispensable.Meme avec un très bon sommeil, l’anti cerne fait quand même toute la différence ,surtout passe un certain âge .Et je me rends compte que j’ai intégré des gestes et des outils maquillages grâce à toi . Merci encore
    Bonne journee

  37. #37 Laure83 le 15 avril 2014 à 14 h 00 min

    C’est chouette ces sondages :-)
    J’utilise mon anti-cernes (Nars en l’occurrence!) seulement les jours où il y a besoin, sinon le fdt suffit! Mais quand je l’utilise je me dis qu’heureusement les anti-cernes existent :-)
    Bonne journée Hélène, les filles & les garçons!

  38. #38 Yuiko le 15 avril 2014 à 14 h 10 min

    Je n’ai pas de cernes ou très peu donc ça dépend si j’ai envie d’en mettre ou pas mais j’en mec rarement au final

  39. #39 Marouchka le 15 avril 2014 à 14 h 15 min

    odrex: Merci… Astuce très intéressants pour les rougeurs diffuses… Je vais essayer

  40. #40 fanny le 15 avril 2014 à 14 h 44 min

    J’ai toujours (eu) des cernes, alors que je dors comme une marmotte, injustice quand tu nous tiens ;) Du coup c’est quasi indispensable pour moi, et je cherche toujours mon bonheur en en essayant de nouveaux ! J’ai essayé le Even better eyes de Clinique et j’aime beaucoup parce que ça fait plus soin que make up, et j’ai l’impression que petit à petit ça diminue la couleur des cernes ! La vendeuse chez sephora m’avait dit de le mettre par dessus un anti-cernes mais no way, ça rend pas bien du tout ^^
    bref, celles qui ont des cernes permanentes vous pouvez essayer, mais n’en attendez pas un effet couvrant genre make up, car c’est pas ça !
    et enfin, j’aime bien l’expression québécoise, qui est un peu plus logique: cache-cernes, au lieu d’anticernes :)
    bonne après-midi !

  41. #41 MissGousseDeVanille le 15 avril 2014 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène, trèèès bonne question. J’ai répondu « irremplaçable » car c’était un des produits que j’utilisais tout le temps, systematiquement. Mais depsui qques jours, helas, j’ai le contour des yeux extrêmement sec (malgré l’hydratation constante et intense), avec des ridules bien marquées. N »importe quel anticerne (même mon radiant creamy concealer adoré) migre dans les plies et me fait prendre 10 ans. Je préfère donc avoir le contour de l’oil foncé que marqué par plein de ridules. Super de devoir choisir entre les deux.:(

  42. #42 Francis le 15 avril 2014 à 15 h 19 min

    J’ai voté indispensable parce que j’ai des cerne grise foncé donc pour pas ressemblé a un zombie faut bien les caché

  43. #43 lepetitmondedenath le 15 avril 2014 à 15 h 27 min

    Une touche de Dermablend (qui est aussi le fond de teint utilisé) : donc ça compte pas !!! Mais bon , il est tellement couvrant que l’anti cernes devient superflu.

  44. #44 Eléonore le 15 avril 2014 à 15 h 37 min

    Hélène,

    L’anti-cerne m’est indispensable parce, si je n’ai pas de poches sous les yeux, la nature m’a gâté question couleur de cerne qui peuvent aller j’usqu’au noir dans le coin interne de l’œil , les jours où j’ai mal dormi.

    Mais je me trouve malgré tout chanceuse, parce grâce à l’anti-cerne, on peut tout masquer ou presque, et ça apporte un peu de lumière , de toute façon nécessaire en vieillissant , pour rajeunir le regard.

    Alors que pour dissimuler des poches c’est beaucoup plus difficile.

    Passes une bonne journée , et profites de cette belle journée de printemps .

    Bisous Eléonore

  45. #45 Marionnette le 15 avril 2014 à 15 h 45 min

    Depuis que j’ai testé l’anticerne je ne m’en passe pas ! Je trouve que ça donne tout de suite un regard plus réveillé (surtout en période d’exams !!!!!)
    J’aime beaucoup le principe de ces sondages je trouve ça hyper intéressant de voir ce que les autres ont répondu !

    Merci pour cet article bonne journée Hélène ! :))

  46. #46 Riggs le 15 avril 2014 à 16 h 15 min

    J’ai voté irremplaçable, je n’ai pas forcément les cernes hyper marqués mais j’aime bien avoir le dessous de l’oeil tout beau, illuminé, frais… Mes chouchous du moment celui de Marc Jacobs et le cc cream eyes de Bourjois.
    Rien à voir, mais j’ai beaucoup aimé la petite référence au Père noël est une ordure ;-)
    Bonne journée.

  47. #47 sylvie;-) le 15 avril 2014 à 16 h 20 min

    je ne suis pas douée ou je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient mais à chaque fois que je mets de l’anti cerne je suis déçue;
    en réalité je n’ai pas de cerne coloré plutôt « un creux » sous les yeux (dit comme ça c’est monstrueux mais dans les faits c’est tout à fait normal…) avec une peau très fine et qui se dessèche vite donc si je mets de l’anti cerne ça fait vite fripé!
    par contre une petite touche dans le coin interne sous l’oeil ça rend pas mal…

  48. #48 Steeva le 15 avril 2014 à 16 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Idem pour moi, depuis que j’ai vu ma star préféré sans anti cernes, et que j’ai vu l’effet « sans », je ne peux plus m’en passer et bien que ce ne soit pas le sujet également de fond de teint.
    L’autre jour, j’étais méga en retard, je ne me suis pas maquillée et tout le monde au bureau m’a dit  » sa va? T’a l’air pas bien! »
    Donc j’en ai conclu que l’anti cernes est un petit rien qui change tout.

  49. #49 shopgirlny152 le 15 avril 2014 à 17 h 12 min

    Bonjour Hélène, moi c’est vraiment quand j’y pense, donc une à deux fois par semaine et pourtant j’ai des cernes bien marquées. Le problème c’est que justement, je ne trouve pas le résultat flagrant avec mon anticernes Mac et ça me « plisse » les cernes dans l’après-midi, donc ça me vieillit… J’essaierai un autre anti-cernes pour voir…

  50. #50 Didichoups le 15 avril 2014 à 17 h 15 min

    Hello.
    Pour moi, l’anticerne est irremplaçable !!! Je pourrais limite en mettre sans FDT et poudre.
    Ce qui ne l’est pas par contre (=ça dépend, ça dépasse), c’est la base orangé en dessous ou le coup de touche Eclat par dessus. Ceux là ne pointent le bouts de leurs nez qu’au cas où j’ai une gueule vraiment abominable ^^
    A bientôt

  51. #51 Mallaury le 15 avril 2014 à 17 h 17 min

    C’est tellement variable chez moi ! En fait, je n’ai pas vraiment de cernes. Et quand je trouve que j’en ai, bha je trouve aussi que l’anti-cerne ne fait absolument rien. Je crois que je n’ai pas encore trouver celui qui me convient. Etant trèèèèès pâle de peau, ils sont souvent trop foncés.
    Mais, j’aime bien en utiliser pour cacher mes cicatrices d’acnés sur les joues, des sortes de trous qui sont vraiment difficiles à camoufler (je préfère d’ailleurs qu’ils restent un peu apparent au lieu de faire des gros pâtés :P)

  52. #52 annimage le 15 avril 2014 à 17 h 36 min

    Haaaan, « ça dépend ça dépasse » ds le sondage!! Ha ha ha trop fière, je suis ! Mon ego et moi-même te remercions…
    (et je confirme hein, je suis bien ds les 8%)

  53. #53 Poppylarousse le 15 avril 2014 à 17 h 58 min

    Perso j’en mets si j’ai vraiment une tête de déterrée ou des vilains trucs à cacher, sinon j’en met très rarement. Ce doit être parce que je n’ai pas trouvé celui qui me va, l’effet est toujours plutôt moche sur moi : sec, cakey… du coup je préfère m’en passer ! Le fond de teint ou la crème teintée suffisent pour le moment à camoufler les dégâts ^^

  54. #54 Pixie le 15 avril 2014 à 18 h 10 min

    Je fais partie du clan « cernes de panda » donc pour moi l’anticerne c’est juste indispensable…

    Pour avoir entendu à maintes reprises au réveil dans ma jeunesse mon père me dire « Avec ta tronche ce qui est bien c’est que tu n’as pas à te maquiller pour Halloween » c’est un des premiers produits de maquillage que j’ai commencé à utiliser quotidiennement, et ce vers 13 ans.
    Si j’avais su j’aurais commencé plus tôt car j’ai eu droit à ce merveilleux package dès la naissance, et quand j’étais petite (vers 5/6 ans) mes parents ne trouvaient pas normal que je sois autant cernée, ils m’ont donc emmenée chez le médecin qui a incriminé les écrans et m’a prescrit une restriction à seulement une heure par jour! Et à cet âge-là, devoir faire un choix parmi ses dessins animés c’est un vrai dilemme cornélien :P

    Bref, en grandissant j’ai appris que les cernes pouvaient être génétiques et j’ai finalement arrêté de culpabiliser en me disant que ça ne venait pas de moi et de ma potentielle mauvaise hygiène de vie et je me suis lancée dans la quête de l’anticerne parfait… Toujours pas trouvé pour le moment mais le combo Creamy concealer Nars + Poudre fixante Nars (découverts grâce à toi, merci Hélène!) ou HD de MUFE placée sous l’anticerne est ce qui se rapproche le plus de la perfection… En attendant les prochaines nouveautés bien sur!

  55. #55 Elodie le 15 avril 2014 à 18 h 14 min

    Irremplaçable pour moi !!! Je crois que si je ne devais choisir qu’on produit teint ce serait l’anti cernes, il y a des matins précés ou je ne mets que de l’anticernes sans fond de teint (et évidemment du mascara) et je suis prete pour ma journée. Pourtant je n’ai pas énormément de cernes mais je trouve que ça change tout, je fais beaucoup plus éveillée, mon regard est ouvert.

  56. #56 Coco le 15 avril 2014 à 18 h 19 min

    clémentine: Je pense comme toi, les cernes, comme les rides et les cheveux blancs, je trouve ça beau. Elles montrent notre état physique et notre état d’esprit. J’ai des cernes naturellement violacées, alors j’en mets quand même un peu parce que je n’arrive pas à m’assumer sans, surtout quand le reste du visage ne va pas (boutons, rougeurs et j’en passe). Mais j’aimerais vraiment pouvoir m’en passer totalement !

  57. #57 Orane le 15 avril 2014 à 18 h 30 min

    Bonjour!
    Pour ma part c’est le produit indispensable. Autant je peut me passer de mascara, de crayon à sourcil, de tout, mais pas d’anti-cerne!
    J’utilise le Fit Me de Maybeline (malheureusement discontinué, grrr!) mais c’est le bon combo finesse/couvrance/drug-store.

  58. #58 Anahita le 15 avril 2014 à 18 h 36 min

    Hé hé l’anti cernes est devenu mon allié indispensable depuis que je suis maman, bosseuse, femme….que ferais-je sans lui,?!

  59. #59 Mel le 15 avril 2014 à 18 h 49 min

    Indispensable !!! Je dirai même plus… Oui oui j ose… Plus important que le mascara !!
    Ça éclaire le regard et met instantanément le regard en valeur. .. J adore c est mon produit de beauté préféré (suivi de très très près par le mascara tout de même…)

  60. #60 Miche le 15 avril 2014 à 19 h 33 min

    Indispensable pour moi et depuis que, grâce à toi, j’ai découvert le Radiant Creamy Concealer de Nars couleur Ginger,
    pas un jour ne passe sans que je l’utilise, je ne le poudre plus, il ne file pas dans les rides et efface même, si si vraiment!!! quelques années à mon regard!!!

  61. #61 dorra le 15 avril 2014 à 19 h 42 min

    pour moi l’anticerne c’est limite vitale (j’exagère légèrement!) si j’en met pas j’ai l’impression de ressembler au « patient zero » d’une épidémie anthropophage donc je préfère pour pas faire peur au gens j’en met!

  62. #62 namtoc le 15 avril 2014 à 20 h 08 min

    Je ne peux absolument pas m’en passer, si je ne garde qu’un seul produit c’est l’anticernes, sans hésiter!
    En ce moment je mélange l’erase paste de benefit et le nars, car la teinte un peu orangée du benefit est parfaite mais la texture est beaucoup trop pâteuse.
    Je me demande quel sera le prochain que je vais essayer car je suis en perpétuelle recherche de mieux car évidemment mes petits mélanges ne couvrent pas mes cernes totalement …

  63. #63 Petite Pépée le 15 avril 2014 à 20 h 11 min

    Dieu dans son immense bonté a inventé l’eau chaude, la roue, Instagram et l’anti cernes !

  64. #64 delphine le 15 avril 2014 à 20 h 38 min

    il n’y a pas :  » j’en aurais bien besoin mais je ne sais pas quel anti cernes me correspond et presque jamais d’échantillon pour pouvoir essayer »? ;-)

  65. #65 delphine le 15 avril 2014 à 20 h 41 min

    et je rajoute que suite à votre rubrique sur l’anti cernes Nars , j’ai été tenté mais malheureusement Sephora Rennes ne fait pas cette marque :-( oui il y a internet ms pour choisir la teinte à distance c est compliqué ;-) je ne m avoue pas vaincu , dés que je vais à Nantes je cours chez Sephora , peut être en 2018

  66. #66 Joëlle Mahé le 15 avril 2014 à 20 h 43 min

    ben: perso j’ai pas de cernes ,mais j’ai des petites rides assez fines et du coup si je mets de l’anti cerne j’ai l’air d’une vieille belle.Par contre je mets de la crème contour des yeux matin et soir; et j’allonge un peu mon fond de teint autour des yeux, sans trop insister ,et ça le fait.De toute façon je m’en fou j’ai des lunettes!!!!lol Bizzz Joêlle

  67. #67 MissBlackLine le 15 avril 2014 à 20 h 51 min

    Je n’en porte pas ! Je n’en ai pas vraiment besoin à vrai dire, !
    Je pense qu’il y a une grande part génétique ou je ne sais quoi !
    Je vois des filles de 25 ans bien marquée , et d’autres bien plus agees non…

  68. #68 jul » le 15 avril 2014 à 20 h 53 min

    Coucou ! Bon toujours aussi fana de tes posts !! jme retape même les anciennes vidéos quand je m’impatiente, même si tu es très prolifique !!, j’avais juste une petite question / conseils… je bloque sur les dates de péremption depuis un certain temps, et voulais savoir comment tu appréhendes la chose…! Genre, avec tes stocks, tu arrives à tout finir avant la date critique ou bien… tu t’en fous !! par exemple pour tes fabuleux vernis DIOR, j’imagine que tu les gardes à vie (et oui moi aussi on m’enterrerai avec si je les avais, gniiiii !!!) et les 9 mois alors d’utilisation ? Bref, me posait la question car pour mon anti-cernes par exemple que je n’arrive pas à finir pourtant ce n’est pas faute d’essayer… béh…. les 6mois sont dépassés depuis longtemps… Et, pourtant il fait toujours aussi bien son taf !!?? BREF, question à la con, mais ca me tarabuste tout de même (….!!!?….), bien le bisou et merci encore de partager autant !!!

  69. #69 Hélène le 15 avril 2014 à 20 h 55 min

    Sandrine: les miens aussi sont rouges violacés, je ne sais pas si tu as noté ça, mais pour moi la couleur la plus efficace est un truc tirant bien sur le jaune.

    BettyLucie: uh, ça ne donne pas envie, merci pur ton retour, ça m’évitera d’essayer !

    Clara Poppins: ah oui sans aucun doute, ça change tout ;-)

    AquaPetra: tu mets ta crème solaire sur le contour d’oeil ? Parce qu’on n’est pas censé le faire (on est censé porter des lunettes de soleil, je sais, c’est pas forcément plus logique ;-).

    Faith: je te confirme que c’est génétique (ou en tout cas congénital) : moi à 2 ans j’avais déjà des cernes bien marqués, alors que je ne manquais absolument pas de sommeil ;-)

    dodo88: ah merci pour l’info sur la disponibilité de l’anti cernes Nars !

    Elena: héhé oui les lunettes sont un excellent cache-cernes ;-)

    Syd: en effet l’anti cernes ne camoufle pas les poches (au contraire il a plutôt même tendance à les accentuer). On peut arriver à les estomper avec des produits de différentes couleurs, mais ça demande un peu de boulot.
    Wayne a fait une très bonne vidéo là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=RmvcI3q53_0

    MissGousseDeVanille: ah mince, tu sais à quoi est due cette sécheresse ?

    Riggs: ;-))

    sylvie;-): si ça n’est pas coloré il n’y a pas de raison de mettre de l’anti cernes, juste éclairer un peu devrait suffire ;-)

    Didichoups: pareil pour moi, et en plus de la gueule abominable il faut que j’ai le courage d’empiler tout ça, donc ça doit m’arriver une fois par an ;-))

    annimage: ;-))

    Pixie: uh dur dis donc les réflexions de parents quand tu étais si petite ! En effet chez certains (je fais partie du club) les cernes sont là quasi dès la naissance et n’ont RIEN à voir avec l’hygiène de vie (si je dors 4h j’ai l’air fraîche comme une rose alors que si j’en dors 10 je suis toute bouffie et encore plus cernée que d’habitude).

    Elodie: pareil, si je ne mets que de l’an ticernes, ça change tout.

    dorra: ahhhh, j’adore ta référence !!! ;-))

    MissBlackLine: évidemment c’est génétique. Certaines personnes ont un peu de cernes quand elles sont très fatiguées, amis d’autres (comme moi ;-) en ont quoi qu’il arrive, depuis qu’elles ont deux ans ;-)

    jul »: tiens :
    http://www.monblogdefille.com/blog/duree-de-conservation-du-maquillage

  70. #70 julie le 15 avril 2014 à 22 h 01 min

    Pareil que toi! Je dors avec, j’en mange au petit déj’ !

  71. #71 ivinéa le 15 avril 2014 à 22 h 05 min

    J’ai des cernes foncés depuis toujours, et je me rends compte que plus j’essaie de camoufler plus ça file dans les plis et plus ça me vieillit le regard, donc j’essaie de juste éclairer le coin interne, sinon c’est pas top, caky et tout.

    Tant pis je préfère que mes cernes se voient un peu mais ne pas avoir à me soucier des marques au moindre sourire, c’est trop pénible.

    De toute façon le teint parfait à part sur photoshop ça n’est pas possible! J’ai entendu dire que certaines asiatiques se faisaient « ajouter » des poches et cernes pour faire plus jeune car si on a des poches et cernes pour elles c’est signe de jeunesse, j’ai pas tout compris mais ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre les asiatiques sur beaucoup de choses (je dis ça sans aucun préjugé raciste je précise)!

  72. #72 Sandrine le 15 avril 2014 à 22 h 17 min

    Jaune je note !

  73. #73 maryline le 15 avril 2014 à 22 h 29 min

    j’ai des cernes depuis que je suis jeune, mais je n’ai jamais réussi à les camoufler. Pourtant j ai une belle collection de produits, mais quelle que soit la marque ou la manière de le poser, ça ne marche pas, ça rentre dans les ridules, c’est trop clair ou trop foncé, ou bien il n’y a pas d’amélioration visuelle.
    bref j’ai renoncé. et une gentille vendeuse de MAC m’a même dit que j’en avais pas beaucoup (de cernes); elle était myope sans doute.

  74. #74 Hélène le 15 avril 2014 à 22 h 37 min

    ivinéa: ;-)))

  75. #75 Martine le 15 avril 2014 à 22 h 49 min

    Si seulement j’avais des cernes ! Mais voilà j’ai des poches …. et j’ai encore pas trouvé de produit miracle ni d’astuces pour les camoufler /

  76. #76 AquaPetra le 15 avril 2014 à 22 h 57 min

    « tu mets ta crème solaire sur le contour d’oeil ? Parce qu’on n’est pas censé le faire (on est censé porter des lunettes de soleil, je sais, c’est pas forcément plus logique ;-). »

    Bon, j’aurais dû me douter que tu te poserais cette question ! ;)
    La réponse est : Mais pas du tout ! Je ne pose jamais la crème solaire sur le contour des yeux (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis un temps fou à comprendre que c’était quand même le filtre solaire qui m’attaquait les yeux… » . Car même à distance des yeux, ça migre quand même dans l’oeil…

  77. #77 Mel le 15 avril 2014 à 22 h 59 min

    Bonjour,

    Pareil pour moi irremplacable !! Même les dimanches qui riment avec glandouille je met quand même de l’anti-cerne et du blush cela change tout. Moins l’impression de ressembler à Casper qui a mal dormi !! Blonde à la peau claire je marque très vite en cas de fatigue donc j’ai toujours un stock d’anti-cerne au cas ou comme tu dis Hélène la guerre se déclare !
    En tout cas je suis passée maintenant au blush crème et j’en suis aussi accros qu’a mon anti-cerne ! Effet bonne mine naturel ! Je l’adore ! J’ai plus la marque impossible de me souvenir et flemme de sortir du lit. je regarde et je vous redis cela!

  78. #78 lena Lem le 15 avril 2014 à 23 h 06 min

    salut,
    c est certain
    indispensable l anti cernes bon malgré toutes tes recommandations , je n arrive pas toujours( autant dire pas souvent! blups ) aux résultats optimums que tu nous présentent, mais je persiste!!!!!
    bon, il faut dire, que j accuse quelques rides supplémentaires que la cinquantaine bien sonnée et assumée m impose
    Avene est mon partenaire pour cette tâche,
    donc si tu pouvais avoir pensées, conseils trucs etc… pour toutes les filles de 50 et + ce serait vraiment cool !!!!!!

  79. #79 Hélène le 15 avril 2014 à 23 h 23 min

    AquaPetra: rahhhh, shit, c’est pas cool du tout ça !

    lena Lem: bah dans la mesure où je ne parle que de ce que je connais bien, ce qui veut dire essayé pour de vrai sur moi, ça me semble difficile ;-)

  80. #80 clémentine le 15 avril 2014 à 23 h 27 min

    Hélène: note que mon fils, qui a 4 ans, a lui aussi des cernes marquées et que je trouve que ça lui va bien… même si on m’en fait souvent « gentiment » la remarque (remarque en général aussitôt ravalée et digérée par la personne qui a osé la faire!).

  81. #81 lena Lem le 15 avril 2014 à 23 h 37 min

    cette honnêteté t honore
    mais , je pense que par exemple , ce sujet pourrait faire l objet de quelques interrogations, conseils particuliers auprès, par exemple de la maison Avene, dont tu apparais, me semble t il assez proche
    car, je comprends que ma catégorie 50 et +
    ne représente pas ton cœur de cible ( je n en prends pas ombrage !! ) mais cela peut être une ouverture intéressante ,

  82. #82 sophie le 15 avril 2014 à 23 h 47 min

    jamais, à cause des rides…Bon…
    mais addict à tes posts, merci!

  83. #83 Virgin le 16 avril 2014 à 0 h 48 min

    Idem que clémentine
    Les cernes (pas les poches attention) donnent un petit côté ténébreux au visage qui ne me déplaît pas! Donc je mets de l anticernes à l occasion, et plus pour le principe que pour le résultat…

  84. #84 Cheveuxauxvents le 16 avril 2014 à 8 h 53 min

    Je fais partie des gâtées de la nature niveau cernes car j’en ai peu. Juste le coin de l’oeil un peu gris/marroné depuis 2-3 ans. Mais j’ai des poches, que dis-je, de grosses valises.
    Alors j’ai testé l’anticernes. C’est clair, sur la poche c’est bof mais pas inutile quand même pourvu que le produit utilisé apporte de la lumière : mes zones grises disparaissent et mes poches semblent moins importantes.
    Donc dans les 4h qui suivent l’application c’est top. Le problème c’est que je bosse environ de 9h à 19-20h, et donc après midi le drame commence : l’anticerne migre dans les yeux, ça pique, les lentilles me brûlent, le contour de l’oeil est beaucoup plus gris que sans anticerne et l’effet est amplifié par le rouge pompier de ma muqueuse.

    Ah oui si je poudre 1/4 d’h après l’application de la poudre c’est l’horreur niveau muqueuse occulaire.

    J’ai essayé la Touche Eclat seule c’est moins pire que sans rien (et celle d’YSL migre peu dans la muqueuse ô joie, mais on est d’accord qu’un illuminateur n’est pas un anticernes.

    Non vraiment je ne sais pas quoi faire. Je vais quand même tester le Shiseido, parce que j’aime la marque et que tu en dis du bien Hélène. Mais sans grand espoir j’avoue.

    Moralité : moi j’ai coché « ça dépend ça dépasse », pour ceux pour qui ça n’est pas évident :)

    PS : ils sont où les garçons ? C’est un sondage pour eux pourtant !

  85. #85 kim le 16 avril 2014 à 9 h 36 min

    Hahaha! Très drôle ce sondage et ta réponse :-)
    Je sais que c’est une prise de tête supplémentaire mais je pense qu’il faut aussi prendre en compte l’âge. J’ai 31 ans et j’ai vécu l’année passée dans les travaux pendant presque un an. J’en utilise depuis (boum les coups de la vie dans la figure!) mais avant, je n’en avais pas besoin. La conjoncture du stress et de la trentaine a « aidé » à la nécessité de l’anti-cernes (et encore, en touches légères). Je serais curieuse de connaître l’âge de celles qui n’en voient pas l’utilité du coup. Impossible, je sais ;-)

  86. #86 pyrausta le 16 avril 2014 à 9 h 54 min

    Comme je ne mets pratiquement jamais de fond de teint, je ne mets pas d’anticernes. D’ailleurs je n’ai pas de cernes..mais l’age fait que sous les yeux c’est un peu moins ferme et que le regard devient plus « creux » . Donc, je vais peut être revoir ma copie…..Et puis il faut trouver LE bon anti cerne. quand j’avais essayé (il y a longtemeps) j’avais pris un coup de vieux (de vieille)
    Par contre ma fille de 21 ans en met depuis 2/3 ans quand elle veut se maquiller car les cernes, elle connait!
    Bonne journée à toi Helene

  87. #87 Mimosa le 16 avril 2014 à 9 h 58 min

    Hélène et AquaPetra: On n’est pas censé mettre de la crème solaire sur le contour des yeux ?? Aïe aïe aïe, moi je le fais systématiquement, je fais même attention à ne pas oublier la paupière supérieure… C’est mauvais pour les yeux la crème solaire ? Les miens ne sont pas particulièrement sensibles donc je ne ressens rien quand j’en mets, pas de picotement ni quoi que ce soit, aucun signe d’alerte !

    Sinon pour le sujet du jour, j’ai coché « si j’ai le temps, j’en utilise », parce que c’est mieux avec, mais je trouve ça pas évident à appliquer joliment, et c’est pire quand c’est mal fait ;-) Et puis j’ai plus de poches que de cernes, malheureusement c’est très difficile à camoufler… J’avais vu la vidéo de Wayne avec le produit plus clair pour masquer l’ombre, mais je ne suis pas capable de reproduire ça !

  88. #88 Hélène le 16 avril 2014 à 10 h 44 min

    clémentine: c’était pareil quand j’étais petite, les gens faisaient des réflexions à ma mère (et elle devait réagir comme toi ;-).

    lena Lem: je n’ai rien compris à ton commentaires ;-)

    Mimosa: si ça ne migre pas dans tes yeux que tu ne ressens aucune gêne, pas de problème. La plupart des gens ont les yeux qui piquent s’ils mettent leur solaire trop près (cela dit perso je n’ai jamais essayer, tiens, je pourrais tenter le coup et voir ce qui se passe ;-).

  89. #89 Mimosa le 16 avril 2014 à 11 h 03 min

    Hélène: Ouf, merci Hélène de me rassurer :-) Parce que la peau du contour de l’œil est quand même hyper fragile, alors la protéger du soleil me parait important, et c’est plus facile pour moi de mettre de la crème que de porter des lunettes de soleil en permanence…

  90. #90 Fanny le 16 avril 2014 à 11 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je vous lis depuis longtemps ;-) J’adore !
    Concernant l’anti-cerne, ça dépend, ça desquame ….En effet, j’ai la peau extrêmement sèche et j’aimerai mettre de l’anti-cerne mais impossible, à chaque fois ça desquame. Je ne met pas de fond de teint et j’utilise « de préférence » des produits bio ;-). Pourriez-vous me conseiller un anti-cerne bien hydratant?
    Merci.

  91. #91 Sandrine le 16 avril 2014 à 11 h 15 min

    Fanny: il vaudrait peut etre mieux utiliser un contour des yeux très hydratants en dessous de ton anti-cernes, car les anticernes n’ont pas réellement pour but d’hydrater…

  92. #92 Hélène le 16 avril 2014 à 11 h 17 min

    Mimosa: oui je comprends ;-)

    Fanny: c’est par le soin qu’il faut commencer ;-) Si le contour d’oeil est bien hydraté et nourri, ça ne desquamera pas. Par contre je ne peux pas choisir à ta place ;-)

  93. #93 vydja le 16 avril 2014 à 14 h 49 min

    Je fais partie de celles qui n’en met jamais. Juste que j’aime la transparence, je préfère ne pas trop masquer mes imperfections, j’unifie juste légèrement mon teint avec un voile de poudre sur tout le visage. Par contre cela ne me ferait pas de mal de commencer à utiliser un soin contour de l’oeil.

  94. #94 Djou22 le 16 avril 2014 à 17 h 28 min

    JAMAIS ! je n’en ai pas encore besoin, mais je suppose qu’un jour viendra !

    par contre, mon copain à bcp de cernes, qu’est ce que tu « conseillerai » pour un homme?

    Merci , bonne journée :)

  95. #95 MissBlackLine le 16 avril 2014 à 21 h 23 min

    Hélène: sans te faire de fleur, en vrai moi je trouve que tu es pas marquée (ou alors camouflage parfait lol) non sans dec c’est pas du tout voyant ^^

  96. #96 Mynouche le 16 avril 2014 à 21 h 41 min

    Juste pour dire merci Shiseido, le correcteur de teint soyeux est très bien . Intriguée par ce sondage parce que je ne m’étais jamais posé la question de l’indispensable, j’ai fais le test de ne me maquiller que les yeux et pas le teint. Constat: bof…mais avec une minuscule dose du correcteur: magique la lumière !!!
    Juste surtout pour dire un grand merci Hélène. Tu m’as donné envie d’aller plus loin dans l’aventure du maquillage pour trouver le truc avec lequel on se sent mieux et là je crois que tu as trouvé mon indispensable !!!

  97. #97 Isablablas le 16 avril 2014 à 23 h 02 min

    Perso je n’en mets pas car je n’ai pas les cernes très marquées mais lorsque j’en mets après une courte nuit, ça me fait les yeux rouges comme si on avait appuyés dessus (d’ailleurs si une collègue qui me l’a fait remarquer), je ne sais pas pourquoi!

  98. #98 Hélène le 17 avril 2014 à 0 h 55 min

    Mynouche: merci à toi, ça me fait plaisir ! ;-)

  99. #99 pauma le 18 avril 2014 à 8 h 00 min

    Jamais pour moi! je pense que je n’ai pas trouvé le bon produit, et puis j’ai plus de poches que de cernes.
    Heureusement pour moi, je porte des lunettes, et je fais bien attention de choisir des montures qui « encerclent » parfaitement mes poches/cernes. C’est très pratique finalement!

  100. #100 Hélène le 18 avril 2014 à 10 h 00 min

    pauma: il m’arrive, quand je ne suis pas du tout maquillée, je mettre mes lunettes juste pour cacher mes cernes ;-)

  101. #101 pauma le 18 avril 2014 à 16 h 19 min

    ah! tu vois que c est le meilleur anti-cernes, Hélène!;)

  102. #102 Sophie le 18 avril 2014 à 22 h 13 min

    Bonjour helene
    Je met régulièrement de l anti cernes le nars celui que tu adorais, pour unifier mais j n’aime quand ça reste frai, et surtout hydraté….j’hydrate a mort le contour de l’œil. D ailleurs a quand une vidéo contour des yeux??? J’aimerai vraiment que tu présentes tout ceux que tu utilises!!!
    Sinon j avais une question existentielle… Est ce que parfois tu ne te maquille pas du tout? Pour laisser reposer ta peau?
    Perso je ne pense pas que le maquillage abime la peau et j avoue qu’il est rare que je ne me maquille pas du tout du tout…
    A très vite pour tes conseils…
    Une très fidèle de toi

  103. #103 Julie43 le 19 avril 2014 à 23 h 52 min

    Alors cette fois, ça ne dépend pas, ça ne dépasse pas, j’en ai besoin tous les jours et ce n’est pas négociable !
    Si jamais je me rends compte, après avoir poudré, que je n’en ai pas mis assez (il m’arrive d’être sottement optimiste) eh bien, j’en remets par dessus.
    C’est mon indispensable avec le mascara (pitié ne nous oblige pas à choisir entre les deux avec l’un des sondages sadiques de Temptalia)

  104. #104 Hélène le 20 avril 2014 à 11 h 59 min

    Julie43: ;-)))))))))))) pour ta dernière phrase ;-))))

  105. #105 Menkup le 21 avril 2014 à 8 h 58 min

    Même lorsque je me maquilla « pas » je met de l’anticerne, c’est le truc indispensable ;)

  106. #106 Kera le 23 avril 2014 à 23 h 06 min

    J’ai des cernes assez marquées, et en plus un oeil est plus marqué que l’autre.. (oui je suis gatée…)
    Alors c’est simple, si je sors sans anticerne on me demande au choix :
    - « T’es malade? »
    - « T’as un oeil eu beurre noir, on t’a tapé?? »…
    Mais je le vis bien ;-)
    Evidemment, l’anticerne est pour moi indispensable !

  107. #107 Hélène le 24 avril 2014 à 11 h 09 min

    Kera: c’est pénible hein, les cernes asymétriques !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page