26 mai 2014

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Me revoilà, pas du tout en avance, pour vous raconter Kiehl’s à New York (j’attendais d’avoir récupéré mon cerveau disparu pendant ma crève / jetlag / allergie / tout ça ;-).

Je sais que vous êtes très intéressés par la marque, son identité et son histoire, j’ai donc fait toute une partie de mon billet là-dessus. Et vue la longueur du texte, une fois n’est pas coutume je dois le couper avec un « lire la suite » (vous excuserez la qualité pas terrible des photos, j’ai tout fait à l’iPhone qui ne fait du bon boulot que lorsqu’il y a beaucoup de lumière).

Je suis donc partie en voyage de presse avec l’équipe de relations publiques française de Kiehl’s, et on a retrouvé sur place 80 journalistes venus d’un peu partout dans le monde. Le but était de nous permettre de mieux connaître la marque, son histoire et ses valeurs, de rencontrer certains de ses « personnages » importants, et de découvrir les produits dont la sortie est prévue pour les prochains mois.

On a donc passé plusieurs jours très intenses et hyper intéressants entre labos, boutique, rencontres et présentations de nouveautés.

Avant tout il faut souligner une fois de plus que les américains sont vraiment adorables et tellement agréables (et pas seulement dans le cadre des évènements Kiehl’s ; dans la rue, dans les boutiques, partout). Ils ont la culture du sourire, de l’amabilité et du positivisme, et dieu que ça fait du bien quand on vient de France !

J’ai été assez sciée par les évènements eux-mêmes : ainsi, pour nous présenter la gamme pour hommes Oil Eliminator qui sortira en octobre (non je ne l’ai pas testée, j’attends que Raphaël le fasse quand il fera mille degrés à Paris ;-) et dont l’un des ingrédients est aussi utilisé dans la recherche spatiale, on nous a emmenés au Musée de l’aviation et de l’espace, sur le porte-avion Intrepid amarré sur l’Hudson (je n’étais jamais montée de ma vie sur un porte-avion) !
Et lequel abrite, à l’intérieur, la navette spatiale Enterprise en entier !! La première de toutes !! J’étais surexcitée je peux vous dire (et plus encore quand j’ai découvert qu’elle devait au départ s’appeler Constitution, mais que 400.000 américains avaient écrit au président Ford pour lui demander de lui donner le nom du vaisseau de Star Trek – l’équipe du film est d’ailleurs venue à l’inauguration !).
J’ai envoyé un texto à mon père ce jour-là : « devine où je suis ?? Juste sous la navette Enterprise !! » (surexcitée, je vous dis).

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Je ne peux pas vous parler de toutes les nouveautés, il faut en garder un peu pour plus tard ;-) Mais sachez qu’un certain sérum a emballé tout le monde !

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Je crois que ce qui m’a ensuite le plus marquée est la qualité d’organisation : j’ai travaillé 10 ans dans le tourisme avec des groupes de toutes les tailles, et je sais le travail monstre que représente une organisation aussi parfaite et sans le moindre accroc, et pourtant aussi  fluide et légère. Je n’ose imaginer le boulot fourni par le service communication américain de la marque, ça a dû être titanesque.

Les labos de Kiehl’s sont dans le New Jersey, et les usines guère plus loin. Rien n’est délocalisé, la marque étant très attachée depuis le tout début à son appartenance à la communauté new yorkaise (et plus précisément encore à celle du Lower East Side).
J’ai été frappée par le gestion des stocks de matières premières, faite de façon à ne rien gaspiller sans pour autant se trouver à cours de quoi que ce soit.
Et rencontrer la scientifique qui a formulé le fameux Midnight Recovery Concentrate n’était pas rien (personne ne voulait la quitter, d’ailleurs ;-).

Le but est de fabriquer des produits contenant le moins d’ingrédients possibles (le célèbre sérum à la vitamine C – Powerful Strength Line Reducing Concentrate – n’en contient que 9), les plus efficaces possibles, et dans une concentration élevée. Le tout en respectant la peau (les tests finaux sont faits pour moitié sur des personnes ayant la peau sensible).
Et l’idée n’est pas de sortir des nouveautés à tout bout de champ, mais de travailler pour le long terme (ainsi l’Ultra Facial Moisturizer date des années 1970).

La fameuse boutique de la 3ème rue, première de toutes, est extrêmement accueillante et chaleureuse : beaucoup de bois, de meubles anciens d’apothicaire, de vieux flacons (et de squelettes et de motos ! ;-).
Enormément de produits (600 références distribuées aux USA contre 250 en France), je ne savais plus où donner de la tête (et évidemment j’avais envie de tout acheter, vous aurez noté dans cette vidéo que j’ai été hyper raisonnable ;-).

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Et on a eu la chance, en plus de tout ça, d’avoir du temps libre pour faire un peu shopping, découvrir des restos délicieux et exotiques, se balader dans les rues pleines d’arbres en fleurs du Village… quelle intensité à tous les niveaux, pendant ce voyage !!

Allez, un peu d’histoire :

* Kiehl’s a été fondée en 1851 par John Kiehl, sur le modèle des pharmacies de la vieille Europe : une boutique d’apothicaire, où l’on broie les herbes officinales suivant chaque prescription, et grâce à un savoir-faire pharmaceutique, médicinal et botanique.

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

De cette histoire découle la façon de travailler de la marque jusqu’aujourd’hui : personnellement Kiehl’s m’a toujours évoqué, d’une certaine façon, les marques françaises de parapharmacie ; j’ai découvert que le rapprochement tenait tout-à-fait debout.

* En 1910 L’herboriste Irving Morse devient l’apprenti de Monsieur John Kiehl. Lorsque ce dernier prend sa retraite, il lui rachète la pharmacie mais conserve le nom Kiehl’s, déjà connu.

* En 1930 Aaron Morse, le fils d’Irving, pharmacologue diplômé, fonde des laboratoires qui vont venir soutenir les recherches et l’activité de la pharmacie et de la marque (c’est notamment l’un des premiers labos américains à fabriquer et distribuer de la pénicilline).

* Au début des années 1980, Kiehl’s cesse de faire des produits d’apothicaire et de l’homéopathie pour se consacrer définitivement à sa propre ligne de soins pour la peau et les cheveux (les premiers de ces produits datant des années 1910).

* En 2000 les dirigeants vendent la marque à l’Oréal car ils craignent de ne plus arriver à fournir la demande, tant le succès est croissant.
Il y a eu longtemps très peu de boutiques, la marque tenant à préserver « l’expérience Kiehl’s » et ne souhaitant pas être vendue n’importe où (elle était jusque là présente dans certains grands magasins aux USA et dans des concept store en Europe, en Asie et en Australie).
L’expansion des boutiques commence en 2001 avec l’ouverture du premier magasin indépendant après celui de Manhattan à San Francisco, puis celui de Londres en 2002. Il y a  aujourd’hui 260 points de vente en propre dans le monde, 1.000 avec les stands des grands magasins.

Et des infos en plus !

* La marque n’a jamais fait de publicité ni payé de porte-parole (stars ou autres), ce budget passe dans les échantillons, en accord avec le slogan lancé par Aaron Morse dans les années 1960, « essayez avant d’acheter ».
C’est en effet une des marques qui donne le plus d’échantillons (et la seule en France à ma connaissance qui rembourse un produit – ouvert – s’il ne vous convient pas). Kiehl’s offre 8,5 millions d’échantillons par an – ce qui revient plus cher qu’une campagne publicitaire.

* 106 produits Kiehl’s figurent parmi la collection du Smithsonian Institute de Washington (Musée de l’Histoire Américaine), dans son département des produits pharmaceutiques américains.

* Pourquoi y a-t-il des squelettes dans les boutiques ? C’est une référence au métier d’origine, pharmacien apothicaire. Ils s’appellent tous Mr Bones.

* Une gamme de produits pour chevaux a été créée lorsque la fille des dirigeants est devenue championne d’équitation (cette ligne n’est pas vendue en France).

* Pourquoi y a-t-il des motos de collection dans de nombreuses boutiques (100 au total dans le monde) ? Parce qu’Aaron Morse avait une passion pour ce domaine (la Harley Davidson vintage de la boutique de la 3ème avenue appartenait avant à Clark Gable).

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

* Une des valeurs de la marque est de donner autant qu’elle reçoit, et elle soutient de nombreuses actions et associations oeuvrant pour les enfants, l’environnement et contre le SIDA.

* 30 à 40% de la clientèle est masculine, ce qui est rare pour une marque de cosmétiques (Aaron Morse a eu à coeur de développer les produits pour hommes dès les années 1950) (et il aimait aussi les avions ;-).

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Very special (and huge) thanks to Gracia, Cheryl, Cammie, Nathalie, Marion, Carla and Ludovic !

Et je vous remets le plan de Manhattan avec une croix rouge à l’emplacement de l’emblématique première boutique !

beaute A New York avec Kiehls, le retour maquillage

Recherches utilisées :

  • figue et sauge kiehl\s avis beauty test
  • kiehl\s blog
  • kieĺs vente
  • lhistoire de Kiehls
  • oil eliminator kiehls avis
  • produits khiel\s new york
  • produits similaires a kieĺs

Vous aimerez aussi :


Commentaires

93 Réponses sur A New York avec Kiehl’s, le retour
  1. #1 Nanou S le 26 mai 2014 à 9 h 10 min

    So american !

    ;)

  2. #2 ninette le 26 mai 2014 à 9 h 17 min

    Coucou
    Un peu de culture dans ce monde de brute :-)
    Merci pour ce billet à la fois différent et enrichissant.

  3. #3 The Pretty Cream le 26 mai 2014 à 9 h 17 min

    Quel voyage ! Merci pour ce billet passionnant !!! Bises !

  4. #4 MarieCorailAuxJoues le 26 mai 2014 à 9 h 27 min

    Je suis allée chez Kiehl’s rue Bonaparte à Paris et j’ai été surprise par l’accueil si chaleureux mais pas du tout oppressant. La vendeuse m’a parlé de plein de trucs, m’a présenté plein de produits différents et me les a fait tester (alors que j’étais juste venue pour le contour des yeux à l’avocat). On a vraiment eu une discussion sur les produits, elle n’essayait pas du tout de me pousser à la vente. Elle m’a fait une carte fidélité et m’a donné une tonne d’échantillons alors que je n’avais acheté qu’un truc et surtout les échantillons étaient faits pour moi et mon type de peau et de cheveux car elle s’était renseigné avant. Un excellent service clientèle vraiment. Et une semaine après j’ai même reçu une petite carte de la part de Kiehl’s me remerciant d’avoir été dans leur boutique. Franchement c’est une agréable surprise et je n’hésiterai pas à y retourner. Pour les produits supers mais aussi pour le service client formidable.

  5. #5 Winstone le 26 mai 2014 à 9 h 30 min

    Absolument passionnant !!!!!
    Merci pour ce récit.

  6. #6 jaivoulutester le 26 mai 2014 à 9 h 59 min

    très sympa ce billet, j’adore ce genre de boutique originale, avec une âme. Marrant effectivement qu’il n’y ait jamais eu de pubs pour cette marque! Je n’ai jamais acheté ces produits, qui me font pourtant envie, pas faute de les avoir vu dans tes vidéos, je n’ai pas d’excuses ;)
    flo

  7. #7 Hélène le 26 mai 2014 à 10 h 01 min

    MarieCorailAuxJoues: je suis ravie que tu aies eu une bonne expérience ;-)

  8. #8 daisy le 26 mai 2014 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce billet très enrichissant, instructif et passionnant. c’est grâce à toi (encore une fois…) que j’ai découvert la marque Kiehl’s. J’en suis ravie.
    j ai hate de me rendre à Paris dans 2 semaines pour faire une « razzia » dans la boutique à Haussmann.
    Bonne journée et merci encore pour ton blog et de nous transmettre ta passion.

  9. #9 Joëlle Mahé le 26 mai 2014 à 10 h 05 min

    Waow !!!un beau récit à la hauteur de ce que j’espèrais.Tu t’es donnée beaucoup de mal et le rendu est très intéressant.J’adore ces histoires de famille qui ont un sens et une volonté de faire un vrais beau produit .
    ça donne vraiment très envie d’acheter et j’ai hâte d’en savoir davantage.Merci Hélène !Bizz Joëlle

  10. #10 MlleNarcisse le 26 mai 2014 à 10 h 09 min

    Une invitation au voyage ce billet..a la fois a New York ET bien évidement pour découvrir cette marque que j’ai de plus en plus envie de tester à force de lire tant de choses positives a son sujet.
    Vivement l arrivée de cette crème miracle gommant les pores sur le site français. ..elle sera mon premier achat.
    Très intéressante expérience aussi que celle de MarieCorailAuxJoues..c est si rare un tel accueil ..que les autres marques en prennent de la graine!!!!

  11. #11 Hélène le 26 mai 2014 à 10 h 10 min

    Je suis contente que ça vous plaise les filles ! ;-)

  12. #12 Chocochic le 26 mai 2014 à 10 h 15 min

    J’édore cette marque, merci de nous faire découvrir leur univers !

  13. #13 La cigale ou la fourmi le 26 mai 2014 à 10 h 50 min

    Coucou Hélène.
    Il y a justement un Kieĺs tout mignon rue de Commerce, et je n’y suis jamais rentrée. Le Sephora d’à côté par contre, je l’ai ruiné. ( ou ils m’ont ruinée plutôt:)))
    Ma crème de jour arrive à sa fin, tu me fais penser, j’irai y faire un tour, j’ai envie de tester leurs produits.
    Passe une belle journée.

  14. #14 Paule le 26 mai 2014 à 10 h 52 min

    Merci, passionnant, je comprends mieux la qualité de leurs produits. Bonne journée .

  15. #15 Syd le 26 mai 2014 à 10 h 58 min

    Passionnant. J’aime beaucoup les marques qui ont une histoire, et encore plus quand elles ont des anecdotes hors du commun, comme l’histoire des échantillons, les motos, la gamme pour chevaux…
    Merci, ce fut très enrichissant !

  16. #16 Christine le 26 mai 2014 à 11 h 04 min

    J’adore ! Je ne connais pas du tout cette enseigne, mais je ne demande qu’à découvrir … Suis tjs intéressée par des nouveautés … Merci pour ce beau billet (que je n’ai pas trouvé long du tout :-) )

  17. #17 Vanessa le 26 mai 2014 à 11 h 09 min

    Il y a quelque chose de frappant également avec cette marque (en plus de la qualité de ses produits), c’est la qualité du personnel.

    Pas de radinerie sur les conseils, pas de radinerie sur les échantillons… et des vendeurs qui connaissent extrêmement bien leurs produits (pour une fois). On m’a même remplacé ma pipette de mon Midnight recovery que j’avais cassé… en me faisant dont de celle du testeur.

    A noté que c’est cool aussi le diagnostic de peau en 5 min dans les boutiques sans qu’on vous force ensuite à acheter quoi que ce soit.

    J’adore y flanner !

  18. #18 gaelle R le 26 mai 2014 à 11 h 15 min

    merci pour ce fabuleux récit enrichissant.C’est une marque que j’ai plaisir à découvrir et qui m’intéresse de plus en plus (à part l’ultra facial crème, qui m’a donné une petite réaction, mais bon j’ai fait la même avec Bioderma, alors que j’adore leur contour des yeux que je supporte à merveille et que je rachèterais).
    C’est vraiment une marque qui a le service client.
    Très belles photos et beau récit, merci encore de nous la faire connaître encore mieux

  19. #19 shoubbi le 26 mai 2014 à 11 h 38 min

    La cigale ou la fourmi: Tu devrais ! Ils sont adorables, et surtout, petite attention touchante, depuis que j’ai fait des achats la bas, ils m’envoient de temps en temps des échantillons par la poste avec un petit mot écrit à la main. Je n’ai jamais reçu autant d’attention y compris de marques de luxe !

  20. #20 missdior le 26 mai 2014 à 11 h 40 min

    Merci, merci pour ce voyage à travers ton récit passionnant. La prochaine fois que je vais à Paris, direction rue Bonaparte pasbien loin de chez ma maman !!!! Sais-tu si il y a une Harley dans le magasin de Paris comme cela je pourrais y traîné mon mari très facilement !!!!!

  21. #21 Léa lala le 26 mai 2014 à 11 h 41 min

    Superbe billet qui me donne encore plus envie maintenant de découvrir cette marque. Je vais à NYC en octobre, j’ai hâte de pouvoir passer dans cette mythique boutique et de me faire une routine soins là bas :) Merci Hélène pour toutes ces photos ( je trouve qu’elle va la qualité ^^) et ces données qui nous permettent d’en savoir plus sur la marque.

  22. #22 Valoli le 26 mai 2014 à 11 h 49 min

    Quel beau récit Hélène, accompagné du montage des photos, et l’historique de la marque….
    Merci de toujours nous faire partager tes expériences avec autant de passion. J’ai un peu voyagé aujourd’hui, grâce à toi.

  23. #23 Hélène le 26 mai 2014 à 12 h 01 min

    missdior: je ne me souviens plus, mais ils te diront ça par téléphone ;-)

    Merci les filles pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir que ça vous intéresse (et en effet ce billet m’a demandé pas mal de boulot, soc je suis doublement contente ;-).

  24. #24 Pâquerette le 26 mai 2014 à 12 h 09 min

    Merci pour le reportage !
    Hâte de découvrir les nouveautés et le fameux sérum. J’aime toujours autant le mien (midnight).

  25. #25 Mallaury le 26 mai 2014 à 12 h 19 min

    Un billet très intéressant ! J’aime en savoir plus sur une marque, comprendre leur façon de voir les choses ; ça me donne envie d’acheter, ou pas d’ailleurs.
    Je n’ai jamais testé Kiehl’s, mais justement leur façon de voir les choses me plaît beaucoup :).

    Merci Hélène !

  26. #26 Rose Cocoon le 26 mai 2014 à 12 h 19 min

    Coucou Hélène !
    Super billet sur une marque que j’adore, tu parles d’un nouveau sérum, rien que ça me fait tilter. Une idée de quand on pourra découvrir cette nouveauté ?
    Bonne journée,
    Mona

  27. #27 estelle le 26 mai 2014 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Waouh, c’est passionnant !
    Merci pour ces belles photos et ces explications détaillées sur l’histoire de la marque.

  28. #28 missdior le 26 mai 2014 à 12 h 21 min

    merci, Hélène !

  29. #29 Somadeup le 26 mai 2014 à 12 h 29 min

    Merci pour cet article récapitulatif ! En effet, la philosophie de cette marque est très honorable et toute cette histoire donne envie d’en faire partie, ne serait-ce que par un produit.
    Tu as de la chance !

  30. #30 Nelly le 26 mai 2014 à 12 h 39 min

    Cooll!! J’adore les historiques des marques.
    Bon maintenant je n’ai qu’une envie sauter dans un avion pour NYC et faire une razzia à la boutique LOL

  31. #31 Didichoups le 26 mai 2014 à 12 h 45 min

    J’ai trouvé le sujet passionnant ! Je suis encore plus emballée par la marque après avoir lu tout ça. Le concept peu de produit mais qui respectent la peau m’emballe complètement !
    On sent, dans ton écrit, la joie que ce voyage à dû être. Tu l’expliques avec tant de passion, que j’ai l’impression d’y être ;)
    J’espère qu’une boutique va bientôt ouvrir à Lyon si ce n’est déjà fait. Il faut que je vérifie ^^
    Et j’aime beaucoup la déco Squelette/Moto ;p
    Et la navette Enterprise !!!! Je n’arrivais pas à imaginer la taille jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y a des gens en dessous. ENORME !!!!! :D
    Bonne journée

  32. #32 coriel le 26 mai 2014 à 13 h 29 min

    J’avais hâte de lire cet article !
    Khiel’s est une marque dont je n’ai aucun produits mais que j’aimerai découvrir et encore plus maintenant que je connais dans quel esprit la marque travaille, presque comme en famille ;)
    Merci pour ce retour passionnant !
    Séverine

  33. #33 Begonai65 le 26 mai 2014 à 14 h 36 min

    Merci pour ce billet Hélène. Je connaissais déjà la marque mais cela m’a donné envie d’y retourner faire quelques emplettes, surtout avec les nouveautés qui devraient nous parvenir sous peu dont le fameux Micro-Blur Skin Perfector dont on parle déjà beaucoup sur la blogosphère ;)

  34. #34 pâte à crêpe le 26 mai 2014 à 14 h 57 min

    Merci pour ce voyage! L’espace de ces quelques instants, j’y étais!! J’ai toujours eu une super expérience dans les boutiques Kiehl’s, très ouvert, sans pousser à la conso et l’atmosphère que la marque dégage par son univers original me plaît beaucoup.

  35. #35 Cheveuxauxvents le 26 mai 2014 à 15 h 07 min

    missdior: il n’y a pas de Harley dans la boutique de la rue Bonaparte, mais un Mr. Bones et un magnifique fauteuil club avec l’assise en crin (il est un peu dépenaillé, « dans son jus » dirait un brocanteur donc on voit de quoi il est fait)

    Hélène: Non mais hiiiiii ils reformulent le serum Midnight Recovery !!!!!!!! Khiel’s n’est pas pour rien ma marque de soins préférée.
    Merci en tous cas pour ce superbe reportage. J’aurais ADORE voir la navette spatiale Entreprise, waooouuuuu :)))

  36. #36 Isabelle le 26 mai 2014 à 15 h 08 min

    Je confirme pour les échantillons: j’y suis allée au départ pour acheter le sérum nuit, et à coup d’échantillons je suis en train de balayer tout leur catalogue: shampoings, crèmes visage, crème corps… J’achète un produit et j’en teste 3 ou 4 en plus. J’ai déjà trouvé 4 produits qui me conviennent et j’ai prévu d’en tester encore plein!

  37. #37 sarao le 26 mai 2014 à 15 h 18 min

    salut Hélène!
    j’adore partager ton enthousiasme! je découvre une marque que je ne connaissais pas, c’est passionnant :)

  38. #38 MlleNarcisse le 26 mai 2014 à 15 h 25 min

    Syd: exactement..ces anectodes « humanisent » terriblement cette marque et ton récit très détaillé Hélène nous transporte dans son univers..et dans un New York vintage tel qu’on le voit dans les films de Scorsese ;) (les photos y sont aussi pour quelque chose…belle lumière, belle atmosphère)
    C est vraiment intéressant de découvrir Khiel’s sous cet angle.

  39. #39 Véro Bisontine le 26 mai 2014 à 16 h 39 min

    Ah ben grâce à ton billet, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui! ;-)
    Ca change des commerces où l’on essaie de nous fourguer des produits qui ne nous correspondent pas.
    Et bravo pour les échantillons, c’est très appréciable.

  40. #40 marie le 26 mai 2014 à 17 h 03 min

    merci pour ce billet, j’aime cette marque depuis un certain séjour au pays de l’oncle sam, par contre dans cette boutique en particulier mon « expérience client » n’a pas été la meilleure :$ : peu ou pas d’accueil, de conseil ni d’échantillons…j’ai du mal tomber, j’ai été déçue de ce « non accueil », mais heureusement je connaissais la marque et d’autres boutiques;-)

  41. #41 Mélanie le 26 mai 2014 à 17 h 23 min

    Ton article est très intéressant! On en apprend définitivement plus sur la marque !
    Hihi le teasing des nouveaux produits à venir… J’ai hâte de découvrir ce nouveau sérum. Les produits Kielh’s ont une place de choix dans ma routine beauté, je les trouve vraiment incroyablement efficaces, et comme tu l’as dit ils sont concentrés donc finalement, pas si chers par rapport à ce qu’on peut trouver dans le commerce…!

    Leur politique vis à vis des échantillons est assez top, ils m’en envoient même par la poste! J’étais bluffée, personne ne fait ça (je les soupçonne de vouloir me rendre accro!)

    C’est une très bel marque, un beau voyage et un bel article!

  42. #42 shopgirlny152 le 26 mai 2014 à 17 h 25 min

    Vraiment sympa cette virée cosméto-startrekesque ;-)
    J’aimerais tellement visiter les Etats-Unis…enfin, faudrait déjà que je comprenne la langue ;-)

  43. #43 sylvie;-) le 26 mai 2014 à 17 h 29 min

    je ne pensais pas que vous étiez si nombreux à faire ce voyage et surtout je ne pensais pas que vous alliez faire des choses si intéressantes!
    la boutique est tellement jolie! merci pour les photos ;-)

  44. #44 Caro le 26 mai 2014 à 18 h 02 min

    Merci Hélène pour ce super billet!
    Je pars justement demain matin à New York et j’ai mis une belle croix rouge sur mon plan ;-)
    En plus tu viens de me donner de bons arguments pour éviter les ronchonnements de mon cher et tendre : harley vintage et gros avion au plafond :-) cela le fera bien patienter pendant que je découvre la caverne d’alibaba!

  45. #45 gisèle le 26 mai 2014 à 18 h 27 min

    missdior: Il y a une moto dans le magasin du Marais.

  46. #46 Themole le 26 mai 2014 à 18 h 27 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup les marques qui offrent des échantillons. Ça crée une relation différente avec elles, je les trouve plus à l’écoute et ça m’invite à acheter parceque j’ai l’impression qu’en plus du produit acheté je vais recevoir des surprises! Un vrai truc d’enfance ;)

    Les marques Kiehl’s et clinique sont très généreuses pour ça.

    Je ne savais pas que ça leur coûtait aussi cher en revanche.

  47. #47 vanverde le 26 mai 2014 à 18 h 49 min

    Merci mille fois pour cet article. C’est une marque que je ne connais pas du tout, et après une expérience très malheureuse avec des crèmes Clinique et Algenist, j’ai arrêté les infidélités et je n’achète plus qu’Avène. (au passage, leur nouveau savon/pain dermatologique sans parfum, trop trop bien comme disent les jeunes). Mais je vais me laisser corrompre et je vais tenter leurs produits. Je suis faible. Et j’aime ça. :-)

  48. #48 sof lapochette le 26 mai 2014 à 19 h 00 min

    Bonjour, ce boulot! merci pour toutes ces infos, les photos et la carte de NY j’adore! Je ne savais pas que la marque donnait des échantillons, c’est bien de pouvoir essayer ça évite la poubelle, j’ai souvent acheté des crèmes qui ne me convenaient pas que je jetais de rage. Depuis que je suis tes conseils ça ne m’arrive plus. Merci pour tout ce que tu nous donne Hélène. A bientôt :)

  49. #49 Kerhuon le 26 mai 2014 à 19 h 13 min

    Super article, très agréable à lire et très instructif, j’adore et bravo pour le boulot fourni!

  50. #50 Anana le 26 mai 2014 à 20 h 01 min

    Très chouette billet, merci Hélène. Je me pose une question à laquelle tu pourras peut être répondre: comment arrivent ils à garder l’image de la marque et donc un ADN très particulier en ayant été racheté par l’Oréal?

  51. #51 savie le 26 mai 2014 à 20 h 01 min

    ah je ne savais pas qu’ils faisait en sorte de mettre le moins d’ingrédients possible. J’aime beaucoup cette recherche de simplicité+efficacité. Très intéressant en tout cas, je vais m’intéresser un peu plus à leurs produits.

  52. #52 barbaline le 26 mai 2014 à 20 h 44 min

    Merci Hélène pour ce billet très enrichissant sur la marque!
    Pour ma part j’ai eu une mauvaise première expérience en boutique chez Kiehl’s.
    De passage à Paris en mars,je suis allée dans une boutique du sixième (celle du boulevard saint germain si mes souvenirs sont bons),je voulais la crème à l’avocat et le masque rare earth deep pore cleansing.
    Je me suis retrouvée face à 3 vendeurs qui m’ont à peine conseillé, ma carte de fidélité a été crée et je suis repartie sans aucun échantillons.
    Alors certes je ne me rends pas en boutique dans l’espoir d’avoir des échantillons mais après tout ce que j’avais pu lire sur la marque ,je suis plus que déçue, j’en avait tout de même pour 50 euros. De plus la boutique était totalement vide,j’étais la seule cliente pour 3 vendeurs qui m’ont quasiment ignorés.
    J’aime les produits, j’ai envie d’en tester d’autre mais une chose est certaine j’irai dans une autre boutique,si vous avez des suggestions je suis preneuse!!

  53. #53 Marylin le 26 mai 2014 à 21 h 28 min

    Bonjour Hélène, merci de nous faire partager ton expérience et tes connaissances acquises c’est très intéressant. Moi qui suis une passionnée de voyage & cosmétique je me régale ! ;)
    J’ai une question plus personnelle, comment fais-tu pour être invité aux voyages de presse et autres événements de marque ? Quel est ton métier vis à vis de la beauté ?

    J’espère que tu pourras me répondre en commentaire ou bien directement par mail, ça serait très gentil si tu as un peu de temps :)

    Marylin.

  54. #54 Josephson le 26 mai 2014 à 21 h 39 min

    J’adoooooooore ton petit reportage ! Bravo fun et classe . Pour revenir sur cette marque est est vraiment extra , en tant que pharmacienne j’adore l’authenticité et l’efficacité ! Bravo pour ton travail

  55. #55 kamo le 26 mai 2014 à 22 h 43 min

    C’est un reportage fort intéressant que tu nous as fait là, de plus les photos sont très sympas.
    Ca m’a donné envie d’aller découvrir cette marque que je ne connaissais que de nom. C’est vrai que l’accueil dans les boutiques américaines n’a rien à voir à celui qu’on reçoit en France !! hélas !

  56. #56 Anahita le 26 mai 2014 à 23 h 18 min

    shoubbi: Effectivement, c’est assez rare!
    Tu as été à celui de Commerce?
    Je vois souvent les vendeurs prendre leur temps pour parler aux clientes, ils ont l’air à l’écoute.
    J’irai et je te dirai!
    Merci pour ton petit mot. Bises.

  57. #57 Nathalia le 26 mai 2014 à 23 h 44 min

    Merci Hélène pour ce temps partagé avec nous , pour nous faire comprendre l’état d’esprit et l’historique de cette marque . J’avoue que je ne la connaissais pas du tout mais leurs formulations de produits ont l’air très intéressante .
    Le sérum à la vitamine c me tante et d’autres encore, car ta passion est contagieuse comme toujours .
    De plus pourquoi pas essayer la gamme pour les hommes pour mon mari qui farfouille de plus en plus dans les miens, grrrrrrrr …..

  58. #58 Demoisailes le 27 mai 2014 à 0 h 53 min

    Merci beaucoup cet article est super intéressant!!! D’autant plus que je ne connaissais rien de la marque!

  59. #59 Hélène le 27 mai 2014 à 1 h 17 min

    Somadeup: « toute cette histoire donne envie d’en faire partie » : c’est tellement ça !

    Nelly: moi aussi j’adore les histoires de marques, ça fait très longtemps que je pense à en faire ici une rubrique, merci de m’aider dans mon interrogation !

    Didichoups: ça me fait très plaisir que ça te plaise !

    Cheveuxauxvents: je te jure que j’avais la chair de poule d’émotion, là dessous !!

    sarao: je suis très heureuse que ça puisse susciter l’intérêt des autres !

    MlleNarcisse: je pense que je vais pleurer d’émotion d’être (même de façon minimale) comparée à Scoresese !

    Caro: héhé ;-))

    vanverde: je suis d’accord, le nouveau pain dermato Avène est top !

    sof lapochette: mais oui ça change tellement de pouvoir essayer avec des échantillons, je suis bien d’accord !

    Kerhuon: merci !! En effet c’était beaucoup de boulot, mais ça valait vraiment le coup!

    Anana: l’Oréal est assez intelligent pour acheter des marques qu’il ne va pas vouloir changer. Donc pour Kiehl’s tout a été respecté et conservé (comme pour beaucoup d’autres marques du groupe, à vrai dire).

    barbaline: ton expérience, très négative et hors des valeurs de la marque, mérite vraiment d’être rapportée. Ce que je vais faire, à une heure plus décente que celle-ci ;-)

    Marylin: je suis blogueuse beauté depuis plus de 8 ans (c’est mon travail à plein temps). j’espère que ça répond à ta question ;-)

    Josephson: merci beaucoup à toi !

    Merci beaucoup pour vos commentaires intéressés, ça me fait vraiment plaisir !!

  60. #60 Chloe O Québec le 27 mai 2014 à 2 h 45 min

    Woaaaah quel article génial ! Depuis que tu es rentrée j’avais hâte de voir ce billet et bien je suis comblée :D
    Les photos donnent une superbe idée de l’ambiance et ça donne envie d’aller dans la boutique la prochaine fois que j’irais à NY!
    C’est toujours bon à savoir ce qui est vendu en France / aux USA car on ne se rend pas toujours compte que les produits ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre ! (et habitant au Québec ça permet de savoir quelles denrées rares je peux ramener à ma soeur quand je rentre en France !) !
    D’ailleurs, tu penses que ça serait faisable pour toi un petit article sur ce qui est plus avantageux d’acheter en France / au Royaume Uni / aux USA ?! En fonction du prix et de l’endroit ou la gamme sera la plus complète ?
    Passe une excellente journée !
    Chloé

  61. #61 Claire le 27 mai 2014 à 8 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Encore un billet hyper intéressant !! Merci de nous faire partager.
    Je n’ai pas encore testé la marque mais le contour des yeux à l’avocat me tente.
    Sais-tu si les produits Kiehl’s sont testés sur les animaux ?
    Il est vraiment rare que les marques proposent autant d’échantillons … et surtout, offrent des échantillons qui convient à chaque type de peau (combien de fois j’ai eu des échantillons pour peau sèche alors que la mienne est mixte …)

    =)

  62. #62 MlleNarcisse le 27 mai 2014 à 8 h 27 min

    Hélène: c est moche de se moquer de mes références ;)
    Comme c est une ville qui m est encore inconnue, en effet, pour moi New-York m évoque les films de Scorsese ou de Woody Allen..ou Breakfast at Tiffany’s..c est sûrement très cliché (et je ne veux même pas penser à ce qu en dirait un new yorkais moyen) mais du fond de ma campagne çà fait rever!

  63. #63 shoubbi le 27 mai 2014 à 9 h 36 min

    Anahita: Oui, celui de la rue du Commerce ! J’ai essayé une fois d’aller à un corner aux galeries (à côté de mon bureau) : plus jamais !!! Aucune écoute, et pas du tout la même ambiance « de quartier »

  64. #64 Sandrine le 27 mai 2014 à 11 h 03 min

    Bonjour

    j’essaye de résister à l’appel de la marque, mais ca devient de plus en plus difficile, si en plus ils sont gentils, pros et pas avares d’échantillons… pour ma peau chiante c’est le paradis !

  65. #65 ptitecaro31 le 27 mai 2014 à 12 h 03 min

    J’ai adoré ce petit bout de voyage avec toi.
    Cette marque donne envie d’être connue et testée ;-) Et c’est très rassurant de voir que de gros groupes tels que L’Oréal rachètent sans pour autant dénaturer et modifier toute la marque.
    Merci pour ce billet très instructif. J’ai vraiment envie d’y aller!!!
    Bisous

  66. #66 Cha le 27 mai 2014 à 12 h 42 min

    Super Article Hélène. Et franchement les photos sont tops et donnent un bel aperçu de l’esprit des produits. J’adore.

  67. #67 Hélène le 27 mai 2014 à 12 h 48 min

    Claire: ah non tiens je ne sais pas (mais je peux poser la question ;-).

    MlleNarcisse: je ne me moquais pas du tout, au contraire j’étais flattée ! ;-)

  68. #68 claire le 27 mai 2014 à 13 h 09 min

    Hélène: Oui, je veux bien. Merci Hélène =)

  69. #69 Ayla78 le 27 mai 2014 à 13 h 52 min

    Coucou,
    Super ton reportage et les photos sont très belles; elles rendent bien le côté très vintage de la marque. Suite à tes précédentes vidéos et commentaires sur la marque, je me suis rendue plusieurs fois dans le corner du Printemps Haussmann mais je ne me suis jamais lancée à l’achat. J’ai senti, testé les textures; si j’avais su j’aurais demandé des échantillons pour tester à la maison car souvent je me décide après avoir essayé des produits en échantillon. Bon, ben, je vais encore y retourner avec grand plaisir et cette fois, peut-être que je me laisserai convaincre.

  70. #70 Hélène le 27 mai 2014 à 14 h 55 min

    claire: voilà, j’ai la réponse : l’Oréal a arrêté les tests de produits sur les animaux en 1989 ; et depuis mars 2013 le groupe ne fait plus aucun test sur l’animal où que ce soit dans le monde, et ne le fait pas non plus faire par d’autres.
    Donc tu es tranquille, et avec Kiehl’s aussi ;-)

    Ayla78: voilà, comme disait Aaron Morse, il faut essayer avant d’acheter, c’est important ;-).

  71. #71 Clara Poppins le 27 mai 2014 à 16 h 31 min

    Bonjour,
    Quel chouette carnet de voyage !
    Je suis fan de la marque Kiehl’s ! J’aime leur philosophie et leurs produits !
    J’ai eu la chance de visiter la boutique d’East Village. J’avais adoré le côté vieux New York.
    Ce que j’avais également aimé ce sont les différents formats dispos aux États Unis.
    J’avais rapporté des shampoo, déo et autres produits en version XXL !
    Grâce à toi je connais leur stratégie de communication que je trouve extrêmement intelligente !
    Merci pour cet article !
    Bonne journée

  72. #72 Hélène le 27 mai 2014 à 16 h 34 min

    Clara Poppins: je suis d’accord avec tout ça, et en effet les différentes tailles de flacons c’est génial ;-)

  73. #73 claire le 27 mai 2014 à 16 h 48 min

    Hélène: Merci Hélène =)

  74. #74 Audrey27 le 27 mai 2014 à 21 h 11 min

    Ouahhhh que d’histoire
    Cela fait plaisir de découvrir une marque avec autant d’éthique et d’histoire et surtout qui perdure dans ce sens.
    J espère que le rachat par le groupe Loréal ne perverti pas trop cette ligne de conduite car les gros groupes sont de véritable rouleaux compresseur ….

  75. #75 Hélène le 27 mai 2014 à 21 h 14 min

    Audrey27: ça fait 14 ans que Kiehl’s appartient à l’Oéral. Si ça avait perverti quoi que ce soit, comme tu dis, je pense qu’on aurait eu le temps de s’en rendre compte.

  76. #76 Margaux le 27 mai 2014 à 22 h 28 min

    En tant qu’étudiante en pharma, ton article m’intéresse beaucoup, l’histoire de la marque est touchante et fait rêver évidemment ;)
    Merci !!!

  77. #77 Ana choo le 27 mai 2014 à 23 h 06 min

    juste merci pour cet article beau travail madame ;-)
    Merci de ns faire partager ca.

  78. #78 Mimidubronx le 27 mai 2014 à 23 h 21 min

    Merci Hélène pour cet article. Je crois te l’avoir déjà dit dans un précédent commentaire mais j’aime vraiment ce genre de billet et surtout la manière dont tu l’écris. Cela me donne toujours envie d’en découvrir davantage et d’essayer beaucoup de produits. Merci pour la découverte de cette marque; cela me donne encore plus envie de rendre visite à ma petite sœur à Paris, de la prendre sous le bras et de passer une journée à faire les corners beauté et surtout de mettre les pieds dans une jolie boutique Khiel’s.

    Bonne soirée

  79. #79 Vé. le 27 mai 2014 à 23 h 29 min

    Wouah merci pour ce compte-rendu super intéressant !
    J’ai eu la chance d’aller 2 semaines à New-York il y a 2 ans, et même si je suis loin d’avoir tout vu, ce coin-là, The Village, etc. reste mon préféré.
    Merci d’avoir partager cette semaine intense avec nous !

  80. #80 Elodie Leeloo le 28 mai 2014 à 13 h 38 min

    Le genre de boutique où l’on a envie de rester des heures et des heures ! Les photos retranscrivent une chaleur et un cosy incroyable !
    Quant à la photo de la navette, j’étais bouche bée après un « whouaa » de 3sec ;-)

    Merci pour cet article, une chose de plus sur ma to do list new yorkaise

  81. #81 So le 28 mai 2014 à 15 h 53 min

    J’ai envie d’aller à NYC *_*.
    Et j’aime beaucoup Khiel’s, une marque comme je les aime avec beaucoup de personnalité.

  82. #82 AquaPetra le 28 mai 2014 à 16 h 10 min

    Superbe reportage ! Quelle belle marque en effet ! Je comprends que tu as dû adorer…

    Je n’ai pas d’actions chez Kiehl’s et je ne pense pas qu’ils aient besoin de moi pour faire leur pub. Mais il m’est arrivé une chose avec eux tellement remarquable que je voudrais bien apporter mon témoignage. Je pense qu’ici dans ce fil de commentaire ça peut être l’endroit adéquat…

    Il y a quelques temps je me retrouve dans la boutique Kiehl’s d’un grand magasin parisien. Je suis accueillie (je dis bien « accueillie » ça veut dire avec sourire en prime) et conseillée (je dis bien « conseillée » ça veut dire on ne cherche pas à me fourguer n’importe quoi, mais on écoute d’abord et on propose ensuite…) par un jeune homme absolument charmant. Ce qui était extrêmement rafraîchissant c’est que ce jeune homme avait l’air heureux de faire ce qu’il faisait. Je vois tellement trop souvent de gens malheureux dans leur job, ou qui tirent la gueule (y compris parfois juste parce que « ça donne un genre ») que j’ai trouvé cela carrément émouvant… Je pense qu’avec même pas la moitié de mon âge… lui il avait déjà tout compris: de bons et beaux produits, des conseils pertinents, des échantillons pour essayer d’autres produits… et les bonnes vibrations du vendeur qui vont avec…

    Jusque là on va dire c’était déjà pas mal, non ?
    Oui mais c’est pas tout…

    Quelques jours plus tard, je reçois chez moi une adorable petite carte manuscrite de mon charmant vendeur me disant qu’il avait été ravi de pouvoir me servir… etc…
    Là, j’étais bluffée…
    J’ai beau me dire que je ne suis sûrement pas une exception (d’autres clientes passées sur ce stand ont sûrement reçu quelque chose d’équivalent), j’ai trouvé cette initiative et surtout la manière de le faire (manuscrit + signé du prénom du vendeur) comme une preuve supplémentaire de l’élégance de cette marque…
    Belle journée !

  83. #83 Julie43 le 28 mai 2014 à 19 h 11 min

    Bonsoir a tous,
    Cet article est absolument passionnant. Je ne connaissais Kiehls qu’à travers le soin de jour protection 50 (un excellent produit auquel je reviens constamment), mais j’ai depuis longtemps envie d’essayer aussi d’autres produits chez eux.
    Merci de nous faire découvrir cette marque et d’ajouter autant d’anecdotes dans ton article.
    On devrait t’envoyer régulièrement au bout du monde comme reporter explorer pour nous des marques et des produits !
    Hâte d’en savoir plus sur le sérum mystère.
    Bonne soirée !

  84. #84 Hélène le 28 mai 2014 à 19 h 48 min

    Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires, ça me fait super plaisir que cet article vous intéresse et vous plaise !!

  85. #85 Alexia le 28 mai 2014 à 22 h 49 min

    Superbe billet très intéressant merci. Pour une fois qu’une marque m’intéresse dans sa démarche. Waouhhh.

  86. #86 bettinana le 29 mai 2014 à 10 h 03 min

    missdior: Pas de moto Rue Bonaparte ou Boulevard Saint Germain, mais un super accueil ;-)

  87. #87 Xabina le 29 mai 2014 à 11 h 06 min

    Un petit commentaire juste pour en rajouter une couche pour te remercier d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. Je ne connais pas les produits Kiehl’s, mais ton article ou plutôt ton reportage m’a beaucoup intéressée!

  88. #88 Laurence le 29 mai 2014 à 11 h 07 min

    Coucou Hélène.
    Super ton billet, complet et vraiment instructif (entre autres, sur la naissance de la marque). C’est bon, tu m’as convertie à Kiehls depuis quelques mois:-) alors qu’avant, je ne faisais que passer devant les boutiques. Les autres n’ont qu’à en prendre de la graine quand il s’agit de la relation client et du professionnalisme! Na!
    Je voulais aussi te remercier de façon plus générale, tu fais un excellent travail et grâce à toi, arrivée à 40 ans, j’arrête enfin de me tromper au niveau des achats beauté et soins. Et ça, ça n’a pas de prix!

  89. #89 Hélène le 29 mai 2014 à 11 h 44 min

    Xabina: Laurence: merci à vous, ça me touche ce que vous dites sur mon travail !

  90. #90 Nanou 29s le 29 mai 2014 à 17 h 59 min

    Bonjour Helène,
    Passionnant ton billet sur la marque Kiehl’s, que j’apprécie bcp, notamment les premiers gels douche, mais hélas, dont on ne trouve plus tout les parfums d’origine. Est-ce la faute de l’Oréal? Mystère.
    Ton récit est très interessant, pleins d’infos que je ne connaissais pas, et la carte de New-York est très chouette.
    Il est vrai qu’ils sont très généreux en échantillons. Je le sais, pour avoir commandé par correspondance, et le service vente par correspondance, est très poli aussi.
    Bref une bonne marque étrangère, et un peu exotique pour nous, surtout quand elle était nouvelle en France!
    Helène, refais-nous des billets du meme genre, nous serons ravies!
    Merçi. Bonne soirée.

  91. #91 Hénomis le 30 mai 2014 à 16 h 22 min

    Bonjour Hélène, merci pour cet article très intéressant ! J’ai récemment découvert leurs produits soins pour le visage, et je les adore !!!
    J’en profite pour signaler à celles qui ne seraient pas au courant que le sérum Açaí va être arrêté, donc faites des stocks si vous l’aimez ;-)

  92. #92 Fredounette le 30 mai 2014 à 19 h 22 min

    Aujourd’hui je me promenais dans paris avec chéri et sur quoi je tombe une boutique kiehl’s ( rue st Dominique), et là j’ai craqué. Hélène as tu senti leur parfum? J’ai succombé à la figue et sauge, je trouve que c’est une petite merveille. Chéri a pris des produits aussi. On a eu aussi pleins d’échantillons. On est ravi de nos achats.
    Tu vas dans quelle boutique Hélène?

  93. #93 Hélène le 30 mai 2014 à 19 h 31 min

    Hénomis: toute la gamme Açai est arrêtée, à vrai dire (j’ai oublié de demander pourquoi ;-).

    Fredounette: aux Abbesses, c’est la moins loin de chez moi ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page