21 décembre 2012

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

Lundi je suis allée à La Roche Posay visiter le Spa. J’étais super contente et intéressée, parce qu’en plus du plaisir de la découverte, j’ai arrêté tout ce qui ressemble à des soins du visage à cause de la sensibilité de ma peau de plus en plus élevée ; or là-bas, justement, on peut faire des soins avec des produits La Roche Posay, donc sans risque d’allergie ou d’intolérance (ou en tout cas avec mille fois moins de risques que les produits utilisés dans les instituts de beauté en général, pour ce qui me concerne en tout cas).

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

Alors déjà la nature est toute proche, partout, et rien que ça, ça fait déjà un bien fou ! La verdure m’apaise toujours beaucoup (ben oui nous les parisiens on est grave en manque).

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

Notez que le Spa est séparé des Thermes eux-mêmes (mais pas loin géographiquement, comme la ville est toute petite), où sont traités eczéma, psoriasis, grand brûlés, et qui proposent depuis peu une cure post cancer.

Le Spa a été complètement rénové en mai dernier, il fait maintenant 2.200 m² et abrite notamment une grande piscine (d’eau thermale, bien sûr), 35 cabines de soins, un sauna finlandais, un hammam et un jacuzzi.
Il a été imaginé par l’architecte qui a conçu le Spa Six Senses de Paris dont je vous ai déjà parlé ; elle aime utiliser beaucoup de matières naturelles et autant que possible, locales.

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

L’endroit est super joli et agréable, dans un grand parc, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse et les couleurs, même un jour d’hiver et sans feuilles aux arbres. Il y a de grandes fenêtres, c’est lumineux, de partout on voit la nature, c’est tellement reposant !

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

Une particularité de ce Spa est de proposer, en plus des soins traditionnels (massages, soins du visage…), des actes de médecine esthétique réalisés par des dermatos : injections (botox, acide hyaluronique), laser, peeling, etc.
J’ai trouvé ça très intéressant de regrouper cette façon, au sein de la société thermale, le soin de la peau malade avec les Thermes, le soin de la peau sensible avec le Spa, et les soins anti-âges avec le Medi Spa.

J’ai fait un soin du visage Ressourçant Extrême avec des produits La Roche Posay exclusivement, vu que j’ai commencé à grimacer d’angoisse dès qu’on m’a suggéré d’autres produits (because mes allergies, ah non ça s’est pas du tout calmé ces derniers temps).
Mais je dois avouer que sur la fin, je commençais à loucher sérieusement sur les produits Skin Ceuticals, qui ont l’air bien intéressants. Yes c’est une autre particularité de ce spa : vous pouvez faire des soins avec les produits La Roche Posay, mais aussi avec Decléor ou Skin Ceuticals.

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

L’esthéticienne qui s’est occupé de moi s’appelle Marina et elle est géniale : chaleureuse, naturelle, positive, très pro et très douce : si vous y allez je vous la recommande ! C’est pas compliqué, j’ai failli m’endormir et croyez-moi, ça m’arrive pas souvent (vu que je prends des notes dans ma tête pour mon blog – et que de toute façon je suis pas facile à relaxer ;-).

Avant le soin elle m’a fait un diagnostic de peau avec des tas de machines qui analysent tout et vous disent que finalement c’est pas si pire que vous pensiez, et notamment une machine démente qui voit SOUS la peau grâce à de la lumière ultraviolette !
C’est absolument génial, ça a montré que chez moi ce qui est le plus déshydraté, c’est le contour des yeux et le menton (j’aurais jamais pensé au menton bon sang) ; et puis on voyait bien sûr mon melasma qui n’est pourtant pas visible en ce moment, mais aussi toutes les petites taches de rousseurs que j’ai l’été quand je prends un tout petit peu le soleil.
Ca permet donc traiter des choses qu’on ne voit pas à l’oeil nu, j’ai trouvé ça génial (j’étais là à m’extasier dans ma boite noire, Marina était assez amusée ;-).

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

J’ai aussi essayé l’Aquaroll, une machine pleine de petites billes de verres et d’eau thermale en mouvement, dans laquelle on met ses pieds et qui vous masse pendant 20 minutes, c’est hyper relaxant !

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

J’ai aussi adoré l’endroit où on peut déjeuner entre deux soins autour d’une cheminée, vue sur le parc d’un côté, sur la piscine de l’autre, c’est tellement cosy (je suis fan du carrelage, comme vous pouvez le constater ;-).

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

beaute A la découverte du Spa Source La Roche Posay maquillage

Et tout ça est à 1h30 de Paris en TGV (je sais, le monde entier n’est pas concentré à Paris, mais c’est à dire que ça fait moins loin que les Maldives, voyez ;-) ; c’est typiquement le genre d’endroit où aller passer 2 jours avec des copines, surtout l’hiver quand on a envie de cocooning (ils ne ferment que pour Noël).
Vraiment une belle découverte, je ne voulais plus partir !

Vous avez évidemment toutes les infos sur tous les types de soins proposés, les forfaits, les week-ends, tout ça tout ça, sur le site du Spa.

PS : j’ai dormi à l’hôtel Les Loges du Parc le dimanche soir, il a beaucoup de charme (construit en 1905) et la salle du petit déjeuner est ravissante !

Recherches utilisées :

  • la roche posay village -pharmaceutique -vicq
  • a la decouverte la roche posay
  • bonsang al carlag
  • boutique la roche posay a la decouverte
  • spa la roche posay paris
  • spa roche posay zone fumeur
  • spa source la roche posay avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

73 Réponses sur A la découverte du Spa Source La Roche Posay
  1. #1 Paquerette le 21 décembre 2012 à 8 h 53 min

    Coucou Hélène
    Ça donne envie dis donc : la nature, le cocooning, les soins…
    Tu connaissais déjà les produits La Roche Posay ? Est-ce qu’il y en a qui t’ont particulièrement plu ?
    Joyeux Noël d’avance ;)
    Bises

  2. #2 Juju d’orange le 21 décembre 2012 à 8 h 58 min

    OMG ça a l’air absolument génial !!!

  3. #3 Safia le 21 décembre 2012 à 9 h 09 min

    Vraiment ca donne envie… outre la marque qui a quand meme une excellente réputation, le cadre et l’ambiance que tu décris me tentent énormément… l’année prochaine, je pense à moi et je me mets des sous de coté pour faire ca!

  4. #4 Anahita le 21 décembre 2012 à 9 h 12 min

    Tu m’a donné envie d’annuler mon voyage au ski!
    L’endroit a l’air cocooning et apaisant.
    Je verrais bien le truc en amoureux aussi.
    Bon retour pluvieux et bétonné alors!

  5. #5 Marmouset le 21 décembre 2012 à 9 h 13 min

    Oh, ce Spa a l’air vachement bien aussi, et ça fait longtemps que j’aimerais aller à la Roche Posay (recommandée pour les peaux sensibles il me semble, mais moins loin qu’Avene)…
    Sinon j’ai vécu une fois la vision de ma peau sous lumière noire, c’était par hasard dans une exposition avec machins interactifs, eh ben j’ai été horrifiée : on voyait effectivement tout, tâches de rousseur comme tâches tout court, y compris cicatrices, etc (plus des dents jaunies, yêêêrk!). Mon Dieu comme on doit être sexy en boîte de nuit….
    Je ne m’y attendais pas, je suis partie en courant (d’autant qu’il y avait plein d’autres visiteurs autour de moi ;-)

  6. #6 Cécile le 21 décembre 2012 à 9 h 14 min

    Vraiment très intéressant… 1 h 30 de Paris, c’est trop tentant …aaaaaaargh…mon porte monnaie……..

  7. #7 Nunu le 21 décembre 2012 à 9 h 14 min

    Ah chouette, justement je me tâte à tester leurs produits, je ne connais par contre pas SkinCeuticals.
    Par contre, mazette, avec ta technique de malade mentale du contour de l’oeil, il est diagnostiqué ‘plus déshydraté’, comment est-ce possible ?? (oui mouton, je fais pareil, oeuf corse, j’ai la main plus que généreuse sur le contour de l’oeil ^^)

  8. #8 Ellabanna54 le 21 décembre 2012 à 9 h 34 min

    Je trouve l’idée du diagnostic de peau SkinCeuticals géniale. J’aimerais beaucoup m’y soumettre.
    Comme Nunu, je suis surprise qu’on t’aie diagnostiqué le contour de l’oeil plus déshydraté que le reste. Cette crème Clinique ferait-elle si bien son job ?

  9. #9 Chantal le 21 décembre 2012 à 9 h 37 min

    Ah un truc qui est à côté de chez moi!!!Youhou!! Je connais bien LRP, j’y allais voir une dermato pour mon psoriasis, puis elle est partie…et je n’ai jamais eue l’occasion de tester le Spa qui de toute façon n’avait pas cette allure-là!!! Je me suis toujours dit qu’il faudrait que j’essaie, maintenant après avoir vu tes photos je vais me prévoir ça pour cet hiver si je peux…ça me ferait un bien fou, je suis sûre et j’en ai besoin (comme à peu près tout le monde, j’imagine!!)
    Merci pour ce reportage Hélène:-)

  10. #10 isa-monblogdemaman le 21 décembre 2012 à 9 h 54 min

    Je trouve ça chouette ce regain d’activité des stations thermales qui créent des SPA. Ca redonne un peu d’activité dans ces villes que j’imagine vieillissantes (peut-être à tort). Je crois qu’avec nos vies à 100 à l’heure, un week-end comme cela fait toujours du bien (qu’on est la peau du menton sèche ou pas ! – vraiment marrant ce diagnostiqueur !)

  11. #11 Madame M le 21 décembre 2012 à 10 h 22 min

    Rolalaaaaa ça me donne trop envie d’aller me faire poupougner pendant 2 jours…!

  12. #12 Anka le 21 décembre 2012 à 10 h 31 min

    Que ta vie est dure parfois….. Courage ;-)

  13. #13 Magali le 21 décembre 2012 à 10 h 35 min

    Mon dieu mon dieu quel bonheur !
    Ca serait super pour ma peau, j’ai de l’eczema et dans ce cadre cocooning ca sera encore mieux.
    Merci Hélène pour le reportage ca m’a drolement donner envie.

  14. #14 belisiane le 21 décembre 2012 à 10 h 39 min

    Bonjour!
    Ce spa donne effectivement bien envie!!Ne serait-ce que pour le détecteur de zones déshydratées !!!

    Personnellement mon indicateur « maison » c’est quand je fais mon masque hydratant.
    Je me suis rendue compte que la zone qui « boit » le plus rapidement c’est le front (alors que spontanément je mets une couche plus épaisse sur les joues…)

    Decleor a une très bonne réputation notamment le baume de nuit.
    Et Skinceuticals, leur sérum Hydrating B5 est juste génial sur les peaux déshydratées.
    Il est cher mais il vaut vraiment le coup!!!

    Bonne journée :-)

  15. #15 Hélène le 21 décembre 2012 à 10 h 50 min

    Paquerette: yep la crème Cicaplast B5 m’a beaucoup intéressée, Marina l’a utilisée en masque, elle me semble assez géniale pour cet usage sur une peau sensible et sèche.

    Marmouset: oui leurs produits (et leur eau) ont exactement la même cible que les produits Avène, et en dehors de la cure post cancer, les maladies soignées y sont le mêmes qu’à Avène.

    Nunu: ben le contour de l’oeil set de toute façon la zone la plus déshydratée du visage, quoi qu’on fasse, je le crains.

    Ellabanna54: voir ma réponse à Nunu ;-)

    Chantal: oh oui tu es juste à côté, vas-y ! D’autant que tu peux y aller pour la journée, c’est super pratique pour toi ;-)

    isa-monblogdemaman: je pense qu’en pleine saison c’est pas si vieillissant, étant donné que la majorité des patients qui sont soignés pour eczéma sont des petits enfants ;-)

    Anka: jalouse ? ;-)

    belisiane: ouiiiiii,Marina m’a parlé de ce fameux sérum, et m’en a donné un échantillon (évidemment je voulais en acheter 12 caisses tout de suite, mais elle m’a calmée et dit d’essayer d’abord, vue ma peau sensible).
    Je ne l’ai pas encore commencer parce que je termine de traiter une allergie (ehhh oui, encore) (évidemment rien à voir avec La Roche Posay, elle date d’avant), mais dès que ça va mieux je me jette sur mon petit flacon ! ;-)

  16. #16 Mistiquette le 21 décembre 2012 à 11 h 29 min

    Bonjour!!
    La photo du inside+out est vraiment impressionnante!!!!! Je suis restée scotchée sur mon écran. Je ne me doutais pas un seul instant que la peau pouvait être comme ça en dessous et paraître si belle en dessus! incroyable!
    Pour le coup, ça me donne envie de me badigeonner encore plus de crème et de bien me chouchouter au quotidien. ^^
    Bonne journée

  17. #17 broceliande le 21 décembre 2012 à 11 h 38 min

    Si je pouvais transplaner tout simplement là- bas ,se serait cool ;-))

  18. #18 Hélène le 21 décembre 2012 à 12 h 03 min

    Mistiquette: et de la protéger A MORT du soleil, surtout !!!

  19. #19 zazouillette le 21 décembre 2012 à 12 h 24 min

    tout cet univers de bien etre… le calme, la détente… tout ca me ferait tellement de bien
    ca fait vraiment envie

  20. #20 Anka le 21 décembre 2012 à 12 h 30 min

    Hélène: Moiiiii????? ;-))

  21. #21 Amande le 21 décembre 2012 à 12 h 36 min

    Je connais LRP pour y avoir des cures pour soigner mon eczéma et ça a sauvé ma peau ! J ai déjà fait un soin au SPA il y a quelques annees et effectivement il est transfiguré ! Je trouve que la piscine intérieur est une bonne idée puisque même en été il fait pas si chaud la bas !! ;-))

  22. #22 PepitaVerde le 21 décembre 2012 à 12 h 36 min

    Bonjour à tous !
    Pour ma part, je n’ai jamais été dans un Spa (C’est grave ?). J’aimerais bien essayer mais quel budget prévoir?
    Concernant le contour des yeux, j’ai entendu parler des produits Neostem.
    Il parait que sa marche bien, est-ce que vous connaissez ?

  23. #23 eljienew le 21 décembre 2012 à 12 h 46 min

    Aaaah voilà où tu étais lundi ! D’ailleurs on te voit quand tu prends skinceuticals en photo , c’est comique de voir ta tête entre 2 étagères de produits :)
    Effectivement , la réputation de LRP n’est plus à faire ici non plus , et ton reportage ouvre de nouvelles perspectives de we … Moi qui vis dans une région semi-rurale , ne suis pas si en manque de verdure , mais cet endroit vaut qu’on fasse qq kms …
    Merci pour ces belles photos , c’est fou ce que tu nous partages de trucs !

  24. #24 vanille le 21 décembre 2012 à 12 h 57 min

    Rhooo! Trop bien, je viens de demander leurs documentation
    C’est à 30 mn de chez moi et je ne connaissais pas (j’en étais restée à la station thermale pour personnes ayant de sérieux problemes de peaux).
    Merci merci ( j’ai trouvé mon futur cadeau !! )

  25. #25 eve le 21 décembre 2012 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène, Ah ça donne envie… je suis une fidèle des produits La Roche Posay et je confirme , les sérums Skinceuticals sont efficaces sur ma déshydratation, même si le prix…

  26. #26 Emma le 21 décembre 2012 à 13 h 59 min

    Coucou Hélène! Moi je suis aller au SPA pendant ma cure thermale à LRP, comme je n’ai pas trop les moyens de me payer des soins luxes, je voulais vraiment voir le SPA donc j’y suis aller pour la piscine à l’eau thermale et c’est super agréable surtout quand on ne peut pas se mettre au soleil ou aller dans une piscine avec de l’eau normal. Le SPA est vraiment magnifique, dans un petit village de campagne c’est du luxe ;)
    Et je recommande à tous ce qui ont des problèmes de peaux de faire une cure thermale à LRP parce ça répart la peau, ça l’adoucie et l’apaise.
    Et pour celles qui veulent connaître le maquillage correcteur de LRP et se faire maquiller par une maquilleuse professionnelle, vous pouvez participer à l’atelier de maquillage correcteur pour cela il faut adérer à l’association Aqualibre (15€) et prendre rdv. Cet atelier est très enrichissant, cela permet de connaître sa peau, les produits de la gamme LRP, et comment les utiliser.
    Voilà, à bientôt !

  27. #27 Véro la Bisontine le 21 décembre 2012 à 14 h 12 min

    J’aime beaucoup les produits LRP.
    Et un séjour dans un spa, c’est exactement ce qu’il me faut, là, tout de suite. ;-))

  28. #28 Hélène le 21 décembre 2012 à 15 h 31 min

    PepitaVerde: tu as toutes lse infos sur le site du Spa, que j’ai linké.

    eljienew: eh, au moins on sait que c’est bien moi qui ai pris les photos ;-)

    eve: aha, si toi aussi tu es contente du sérum, je vais définitivement aller en acheter 12 caisses ;-))
    (je dirais bien « l’hydratation, ça n’a pas de prix », mais c’est un peu facile ;-)

    Emma: merci pour ces infos et cette magnifique photo ! (il faut que j’y retourne en été !!)

  29. #29 Marion le 21 décembre 2012 à 15 h 33 min

    Ça fait rêver ! Tu sembles avoir passer un merveilleux moment :)
    Tien, je me demande s’il y a une station thermale près de chez moi au Québec ?.. Je m’en vais voire ça :)
    Bon après-midi !

  30. #30 kristine le 21 décembre 2012 à 15 h 37 min

    bonjour, je lis depuis qque temps ton blog sans laisser de com. Alors aujourd’hui j’ose! merci pour toutes les infos que tu nous donnes. Ce spa est pret de chez moi (je suis en touraine) et le fait d’avoir des soins visage avec les produits LRP me tente beaucoup! je cherchais une idée de weekend cool avec mon chéri, je crois que j’ai trouvé!! merci à toi!

  31. #31 quentin le 21 décembre 2012 à 15 h 52 min

    Ca donne envie;) peut-être une revue prochaine sur les soins skinceuticals… ;) L’hydratant compensateur LRP est tres bien je suppose que tu l’as deja essayé.

  32. #32 Valoli le 21 décembre 2012 à 17 h 21 min

    Oui c’est très beau ce site. Moi j’apprécie autant leurs produits que ceux d’Avène. Là j’ai un gros flacon d’une crème émolliente pour peux sèches et atopique. Ce sont de très bons soins.
    J’adorerai aller me faire chouchouter dans ce spa.
    En effet, l’été est une période fort agréable pour y aller et combiner détente dans le parc :)
    je m’y vois déjà !!!
    Merci pour ce billet fort plaisant, as usual -)

  33. #33 sylvie;-) le 21 décembre 2012 à 18 h 01 min

    la photo inside/outside ne remonte pas le moral! le truc de massage des pieds a l’air cool!merci pour les photos et cette bouffée de nature ;-)

  34. #34 SophieIsabelle le 21 décembre 2012 à 18 h 02 min

    Ah Hélène, LRP et ma famille une belle et longue histoire, tous les étés de mon adolescence! En effet, ma mère y soigne un psoriasis depuis des années, le parc, le kiosque pour y prendre de l’eau, je vois exactement les lieux dont tu parles! La MJC a faire de la peinture sur soie ou de la vannerie :) que de souvenirs….en tant qu’ado à un moment tu n’en peux plus avec ce lieu, mais après en tant qu’adulte tu y songes avec une petite nostalgie et même quand nos parents y sont, on arrive à s’y retrouver tous dans les petites maisons en tuffeau de Touraine , et en plus on aime ça. Alors merci pour ce petit coin de LRP :)

  35. #35 Jujualias le 21 décembre 2012 à 18 h 03 min

    C’est super, ça donne vraiment envie!! J’aimerai beaucoup faire un gommage du visage et du corps, et biensûr un massage. Bel article!! Biz

  36. #36 Hélène le 21 décembre 2012 à 18 h 05 min

    Valoli: yep Avène et LRP = même combat, le sauvetage des peaux sensibles !

  37. #37 Ophélie le 21 décembre 2012 à 18 h 40 min

    Tu étais tout près de chez moi!
    Tout près mais je n’ai jamais testé leurs soins … Merci pour ces infos à point pour les vacances de Noël !

  38. #38 Mumu le 21 décembre 2012 à 18 h 53 min

    Coucou Hélène !

    Tu as dû passer un super moment ! Ca donne trop envie !

    Bonne soirée.

  39. #39 Martine Bresil le 21 décembre 2012 à 19 h 21 min

    Coucou Hélène,
    Ravie de voir que tu nous parles des produits La Roche Posay. J’y suis (ou plutôt ma peau est) accro depuis l’age de 15 ans (j’en ai 42). J’ai la peau très sèche, allergique et très sensible et leurs produits m’ont toujours convenu et je ne peux pas sans.
    Bon week end

  40. #40 Lipstick et Tagada le 21 décembre 2012 à 20 h 06 min

    Avec deux copines, on se prévoit un week-end SPA en février, pas trop loin de Paris idéalement. Et là je dois dire que ton billet me fait grave envie. Je vais voir ça ! Merci pour ce récap :-)

  41. #41 Chantal le 21 décembre 2012 à 20 h 20 min

    Hélène: mais c’est vrai, une journée déjà avec une copine, ce sera trop cool…ils ont bien fait de revoir leurs formules car c’était un peu vieillot et surtout médical…Là ça donne envie d’y passer de bons moments! Et je m’aperçois qu’on est quelques unes à habiter pas loin de LRP:-)
    PS: Quand je vois, la photo inside/outside, j’ai l’impression d’halluciner, c’est fou quand même!!!!

  42. #42 gaelle11 le 21 décembre 2012 à 20 h 23 min

    cet endroit à l’air vraiment magique, dommage que je sois loin. Et le détecteur de peau c’est tout ce qu’il me faut lol j’utilise le huile de douche pour les peaux qui gratouille, et il est vraiment bien.Les produits Décléor sont vraiment bien aussi

  43. #43 James le 21 décembre 2012 à 21 h 19 min

    Salut Hélène !
    Je tiens à dire que j’aime beaucoup ton blog et en particulier tes vidéos !
    D’ailleurs, je suis très content que tu dises à présent « Salut les filles et les garçons » !

    Afin d’enfoncer le clou une bonne fois pour toute, je pense qu’il serait bien que tu fasses une vidéo spécialement pour les garçons (cela te permettrait de brasser encore plus de lecteur !)
    Tu pourrais faire un tutorial « comment se maquiller lorsqu’on est un homme » (fond de teint, anticernes, contouring adapté aux hommes…) je suis persuadé que cela plairait à beaucoup de personne et pas seulement aux mecs ! Tu pourras le constater facilement en faisant une petite recherche sur youtube : Les tuto makeup pour homme se multiplient ! Je pense vraiment que c’est une cible qu’il ne faut pas négliger !

    A bientôt ma chère Hélène ! ;-)

  44. #44 yolaine le 21 décembre 2012 à 21 h 21 min

    Mmmmmh commme ça a l’air cocooning , je rêve de passer 1 semaine dans un lieu comme celui là à me faire chouchouter (fini le vomito des enfants à 4h du mat dans le lit bien sûr :-(( )
    Pour mes 40 ans je glisse l’idèe à mon entourage …

  45. #45 Lilly le 21 décembre 2012 à 22 h 15 min

    Quelle besogneuse tu es Hélène, te savoir te dévouer à ce point pour nous tes fidèles lectrices me laisse sans voix -)
    Les produits LRP sont bien, conçus dans le même esprit que ceux d’Avène.
    Pour ma part je suis plutôt LRP car très bien élaborés pour les peaux mixtes et sensibles.
    Je suis étonnée que tu ne connaisse pas Skin Ceuticals.
    En grande traumatisée du mélasma, j’utilise leur formule écran total « Ultra Facial Défense sfp 50″.
    Ils travaillent beaucoup sur la protection UV et anti-radicaux libres.
    Ils ont des sérums à l’acide hyaluraunique déments et un sérum qui coûte une blinde le « CE Férulic », reconnu comme le seul du marché à protéger des infra-rouges (mis également en cause dans l’apparition du mélasma).
    Donc moi l’été c’est chapeau (j’entends capeline à large bords) + lunettes de soleil + Sérum + anti UV + mitaines pour conduire, + marcher à l’ombre bref mes voisins me prennent depuis longtemps pour une extra terrestre – mais le mélasma est quasi imperceptible ouf!

  46. #46 Aurélie.créa le 22 décembre 2012 à 0 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    OMG, que ça me donne envie. Qui n’a pas besoin de vacances, de repos et de cocooning en ce moment ? J’irai me prélasser là bas un week end. Ca à l’air d’un lieu franchement top !
    Merci à toi ;-)

  47. #47 Cécile le 22 décembre 2012 à 0 h 20 min

    Petite question aux habituées des soins visage: les effets sont ils perceptibles à longs termes? ou alors juste le jour même et les jours suivants? Notamment pour les soins hydratants… je me posais la question juste pour savoir à quelle fréquence environ il faudrait renouveler les soins pour avoir un effet maximal.

    J’ai fait plusieurs fois des soins et ma peau était revitalisée et le teint uniforme mais l’effet n’a duré que 2 ou 3 jours. Pour vous aussi?

    Merci :)

  48. #48 Eléa le 22 décembre 2012 à 1 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ton blog et tes vidéos depuis un bon bout de temps déjà mais c’est la première fois que je poste un commentaire.
    C’est la première fois que quelqu’un que je connais est allé à la Roche alors je suis trop trop contente ça me rappelle tellement de bons souvenirs.. : » »’)
    J’y suis allée en été 2009 et 2010 pendant 3 semaines en aout pour une cure, pour traiter mon eczéma. C’est génial, ça m’a fais un bien fou! Tout est magnifique là-bas, j’ai eu l’occasion de voir le Spa (il été également hyper beau avant d’être rénovée) et je sais pas si tu as vu les Thermes (moi j’étais aux Thermes qui se trouvent dans le Parc, pas les termes Saint-Roch en ville) et surtout le parc des Thermes.. C’est super beau! :)
    Si tu souhaites y retourner et que tu cherches des trucs sympa à faire là-bas (visites, restaurants..) demandes moi j’ai tout essayé quasiment haha!
    Bisous bisous xoxo

  49. #49 julie le 22 décembre 2012 à 3 h 21 min

    Bonjour! J’avais une question a te posée Helene! Je voulais savoir, quelle ete le meilleur mac(selon toi) sur Paris ( niveau vendeur,produits en stock etc..) Merci et t’es la meilleur! ( jsuis un peu rondouillette et hyper complexer, la derniere fois ils mont hyper mal recu..)

  50. #50 Hélène le 22 décembre 2012 à 3 h 37 min

    Cécile: perso je trouve que les soins visage n’apportent pas grand chose à part un vrai moment de détente (très important) ; mais je suis tellement exigeante que je ne suis sans doute pas la meilleure référence ;-)

  51. #51 Melha le 22 décembre 2012 à 9 h 18 min

    Bonjouuur :)

  52. #52 Melha le 22 décembre 2012 à 9 h 20 min

    Merde ! J’ai appuyé sur Tabulation et Entrée sans avoir rédiger mon commentaire alors que j’voulais juste sauter une ligne, gouuuurde !

    Je voulais dire, ça a l’air super relaxant ! En plus pour aller passer un week end sympa, c’est pas très très loin du Nord non plus, ça va ! Rien que la piscine est dépaysante ! J’adore la verdure qu’on voit dans le fond :)

  53. #53 gaelle12 le 22 décembre 2012 à 10 h 38 min

    J’adore cette marque en particulier car comme tu las dit il y a une cure Post cancer…dont ma maman a pu bénéficier pour réparer la peau bruler de son cou est son visage…. Ils sont vraiment adorables et très professionnel ma maman très coquette a pu réapprendre a se maquiller en fonction de sa peau (qui est vraiment réparer les produits La Roche Posay son géniaux)… Elle ma rapporter une crème préparer là-bas (cerat galien es 200g) et moi qui ais la peau sèche avec tendance a eczéma je met cette crème le soir (elle est très grasse) quand ma peau est au plus mal et le lendemain j’ai la peau douce et réhydrater c’est géniale. Merci de faire découvrir et partager cette marque géniale.
    Bisous Hélène

  54. #54 Grisblanc le 22 décembre 2012 à 12 h 01 min

    Ah, ça donne envie de se faire chouchouter dans un lieu qui respire tellement la douceur et le bien-être… Je comprends que dans ce lieu entouré de nature et de cocooning, tu n’avais pas envie de rentrer à Paris…

  55. #55 Hélène le 22 décembre 2012 à 13 h 31 min

    gaelle12: ah oui le cerat de galien c’est l’ancien nom du cold cream ;-)

  56. #56 pâte à crêpe le 22 décembre 2012 à 13 h 36 min

    J’adorerais y aller, et ton billet ne me donne que plus envie. Mes crèmes sont en fait quasiment toutes LRP que je supporte contrairement à Avène, j’adore vraiment ces produits, et malgré mes réticences du débuts, je suis aussi fan de leur BB crème.
    Ca me plaît beaucoup que tu parles ci de ces deux marques majeures dans leur domaine!

  57. #57 Nelle le 22 décembre 2012 à 13 h 47 min

    Tu me donnes envie d’aller dans ce spa! Ne serait-ce que pour passer dans la machine magique qui indique tout ce qui ne va pas. Je n’ai jamais fait de soins de ce type et chez Avène, ils ont eu l’honnêteté de me dire de ne pas venir pour traiter de la rosacée. Je n’était pas non plus tracassée par le temps qui passe, mais ma peau s’est tellement dégradée, qu’aujourd’hui, je suis assez attirée par des soins anti-âge enfin tout ce qui peut en améliorer l’aspect.
    Voilà, une belle destination pour de futures vacances.

  58. #58 Hélène le 22 décembre 2012 à 13 h 48 min

    pâte à crêpe: vue la réactivité de ma peau, ce sont des marques qui me parlent forcément ;-)

  59. #59 Nelle le 22 décembre 2012 à 14 h 30 min

    Génial, génia le spa n’est aussi qu’à 1h30 de chez moi!

  60. #60 gaelle12 le 22 décembre 2012 à 15 h 40 min

    Hélène: Eh bien je ne savais pas du tout. Maintenant je comprend pourquoi elle me correspond bien :) mais je viens de me rendre compte que début janvier elle ne sera plus utilisable :(

  61. #61 Sylvain le 22 décembre 2012 à 17 h 35 min

    Non mais sérieux ce spa m’a l’air d’être une vraie tuerie vu ce que tu nous en dit !
    J’ai adorer le coup de la machine a ultraviolet ça fait tellement professionnel et précis / poussé je trouve ! Ces vraiment une sacré découverte en tout cas ! ^^

  62. #62 Hélène le 22 décembre 2012 à 18 h 35 min

    Sylvain: pour moi aussi c’était une sacrée découverte, j’ai adoré !

  63. #63 Sylvain le 22 décembre 2012 à 19 h 18 min

    Tu m’étonne !
    Tu sait, je ne sait pas si tu connait mais ça me fait beaucoup penser aux Célestins a Vichy !! =D

  64. #64 Cyclamen le 22 décembre 2012 à 19 h 43 min

    C’est vrai que la cure à LRP est extraordinaire (j’ai eu une maladie rare et, alors que le CHR allait passer à la vitesse supérieure, j’ai fait une cure et tout est parti).
    M

  65. #65 Cyclamen le 22 décembre 2012 à 20 h 30 min

    Mais attention : les produits LRP ont été repris par l’Oréal et sont plein de produits chimiques. Les dermatologues de la station sont outrés. De plus, je suis allée à une conférence sur l’eau : les propriétés thermales ne susbistent pas a

  66. #66 Cyclamen le 22 décembre 2012 à 20 h 36 min

    heu… ça n’arrête pas de couper) les propriétés thermales ne subsistent pas au delà de 48 heures. Seul le spray le permet.
    Quant au spa, j’y vais chaque été et… malheureusement est exploité avec des stagiaires (et donc les soins – qui coûtent cher- ne sont pas toujours bien effectués). Mais c’est un bon moment à passer au bord de la piscine qui, malheureusement lors de la rénovation de l’année dernière n’a pas été choisie à l’ozone : c’est dommage de mettre du chlore dans le l’eau thermale.

  67. #67 Lilly le 22 décembre 2012 à 21 h 00 min

    Très interessant Cyclamen d’apprendre que LRP est repris par l’Oréal et que la piscine d’eau thermale est pleine de chlore merci des infos!

  68. #68 Sylvain le 22 décembre 2012 à 21 h 30 min

    Cyclamen: Certes mais rien de nouveau sous le soleil, L’Oréal a racheté LRP en 89 … et ce n’ai pas le seul, le groupe possède aussi Vichy, Sanoflore ou encore SkinCeuticals, qui sont quand même de bon produit ! Et LRP est recommandé par plus de 25 000 dermatologues donc bon je pense qu’il sont quand même relativement sérieux … Par contre merci pour l’info concernant l’eau chlorée là j’avoue que ces moyen, mais a l’heure actuel il doit y avoir des produit qui le neutralise efficacement ! =)

  69. #69 Mistiquette le 22 décembre 2012 à 22 h 08 min

    Hélène: tout à fait d’accord!!!!!

  70. #70 julie le 23 décembre 2012 à 0 h 55 min

    Bonjour! J’avais une question a te posée Helene! Je voulais savoir, quelle ete le meilleur mac(selon toi) sur Paris ( niveau vendeur,produits en stock etc..) Merci et t’es la meilleur! ( jsuis un peu rondouillette et hyper complexer, la derniere fois ils mont hyper mal recu..)

  71. #71 Hélène le 23 décembre 2012 à 12 h 40 min

    Cyclamen: le Spa et les Thermes n’appartiennent pas à l’Oréal, seul la marque de produits a été rachetée par le groupe, qui n’y a pas introduit plus de produits chimiques qu’il n’y en avait avant, grâce au ciel Avène etLRP ne sont pas des marques bios, c’est précisément pour ça qu’on peut les utiliser pour soigner les peaux en très grande fragilité.
    Quant à la piscine, si les gens à peaux extrêmement sensible qui sont là s’y baignent sans problème, comme je l’ai vu, c’est bien que c’est dosé intelligemment.
    Il faut arrêter un peu les délires paranoïaques sur la chimie en général et l’Oréal en particulier…

  72. #72 Lisa le 23 décembre 2012 à 16 h 57 min

    Aaaah Skinceuticals, ma peau d’eczemateuse revit depuis Emollience (sur le visage) mais je n’ai rien essayé d’autre. Elle ne sent pratiquement rien, pénètre vite et fait la peau toute repulpée au réveil. Je te renouvelle mon conseil de l’essayer si tu en as l’occasion !

  73. #73 Sylvain le 24 décembre 2012 à 12 h 22 min

    Hélène: Mais oui j’ai jamais compris pourquoi Loréal était plus visé a ce niveau ! Et puis les progrès scientifique aussi sont là, ces normal qu’il y est un minimum de connaissance et en particulier en Chimie pour les crèmes et les produits si on veut de l’efficacité notamment ( surtout que les marques qu’on a cité sont vraiment douce et a la fois efficace donc … )
    Ensuite pour le chlore comme tu la dit tout est une question de dosage ! En plus je tient a préciser qu’heureusement il y en a car il sert a stérilisé l’eau et d’empêcher les bactéries de se develloper ! En même temps moi, j’y foutrais pas les pieds dans une piscine pas traité hein ! xD

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page