A Grignan chez Durance

1 juin 2010

Or donc je suis allée à Grignan la merveilleuse et la lointaine, pour rencontrer les gens de Durance.

J’y suis allée avec ma chère Alexiane / Alexandra, que vous connaissiez peut-être avec le blog So Glamourous : elle a monté sa boîte de conseil en blogs (en vrai on dit community management) pour les marques, parce que beaucoup d’entre elles sont larguées quand il s’agit de parler avec les bloggeurs (et je les comprends). Donc elle les aide et les guide. Elle fait ça hyper bien, oeuf corse, elle connaît à mort comment tout ça fonctionne, depuis le temps qu’elle blogue elle-même et qu’elle est community manager chez Haut et Fort (ben tu m’étonnes que je fais sa pub au passage, d’abord je l’aime, et en plus elle est vraiment douée).

Durance fait partie de ses clients, elle avait donc organisé notre rencontre.

Alors il faut dire avant tout que l’hôtel dans lequel on était est juste à mourir : c’est pas compliqué, quand j’ai vu ma chambre j’ai dit « OK, finalement je reste 15 jours ». Tellement de bon goût et ravissant, donnant sur un petit jardin clos plein de fleurs et l’ancien lavoir qui murmure, le mistral dans les pins parasols et le vieux clocher tout en haut du village (et évidemment resto délicieux)… que j’aime ces atmosphères que je connaissais en Provence et que j’ai retrouvé dans cette Drôme si attachante, nostalgie, nostalgie…

Si vous voulez vous faire un week-end romantique (ou pas, perso je suis bien capable d’y aller toute seule tellement c’est divin), ça s’appelle le Clair de La Plume, à Grignan.

Hannnn, en plus ils ont un truc totalement délirant que j’avais jamais vu avant !!! Une piscine bio !! L’hallu ! C’est à dire qu’il y a zéro produits chimiques dans la flotte, qui est filtrée par un mare pleine de plantes à côté (me demandez pas comment ça marche, j’ai strictement rien compris). Autant le bio j’en ai rien à cogner, autant ma peau déteste le chlore et en plus la mare est jolie (et le panorama sur le village depuis la piscine, à tomber par terre), donc je dis bravo.

Bref, je veux épouser cet hôtel.

Oui bon, Durance, revenons à nos poneys (ah oui, vous allez me dire : « ben pourquoi tu es allée les voir, vu que tu t’en fous du bio et du naturel ? » Parce que c’est toujours intéressant de mieux connaître les marques et qu’on peut avoir de bonnes surprises. Et puis on m’avait appâtée avec une visite d’usines, ça marche toujours, j’adore ça !).

Alors c’est une marque qui existe depuis 10 ans, qui a toujours été implantée localement et qui fait des tas de trucs dans la région (ils sponsorisent les roses anciennes dans le village – y’en a partout, une merveille – et le Festival de la Correspondance de Grignan au mois de juillet, notamment).

Ils ont toujours fait des produits naturels. Sachant – trèèèèèèèès important -, que pour pouvoir coller l’étiquette « produit naturel » sur un flacon, il suffit que le produit contienne 10% d’ingrédients naturels. Voyez le topo ?…

Or les leurs en contiennent toujours au moins 95%, ça fait partie de leur charte de qualité incontournable (et régulièrement contrôlée). Comme je disais et comme vous savez déjà, le naturel et tout le toutim, je m’en fous ; par contre les gens qui croient à ce qu’ils font et qui sont honnêtes, ça, ça compte vraiment pour moi. Et ces gens là bossent avec une vraie éthique pour cette marque et ces produits auxquels ils croient (et qui marchent super bien, notamment en Asie – y’a pas de mystère, nous on est fans de produits asiatiques pour l’exotisme, l’inverse est vrai aussi), et ça je respecte vraiment.

Les commandes prêtes à partir dans le monde entier

Les points de vente

Certains de leurs produits sont certifiés Ecocert (un des labels bios), mais pas tous : ils trouvent qu’il vaut mieux faire un produit naturel (différent de bio, donc, qui est beauuuuuucoup plus restrictif) accessible en prix ou d’une odeur agréable, que de s’acharner sur du bio hyper cher ou qui pue. Natürlich, je trouve qu’ils ont raison .

L’usine ! L’usine !, criez-vous en coeur. Ben comme d’hab j’étais hystérique à prendre trois mille photos de la moindre chaîne en action. Je sais pas pourquoi, voir les robots remplir les flacons et coller les étiquettes me fout grave en joie.

La machine qui colles les étiquettes sur des flacons bien particuliers, au quart de millimètre près

Cela dit y’a aussi des vrais gens qui font des vrais trucs à la main (pas mal même, par rapport à ce que j’imaginais) ; comme cette dame qui emballe les bougies (grand produit Durance, les bougies). Je lui ai demandé si elle ne se coupait pas les doigts avec le raphia, elle m’a dit que oui au début, mais rapidement non.

Un truc qui m’a frappée, c’est le déroulement dans l’élaboration d’un nouveau produit : on se demande avant tout dans quel type d’emballage il va être mis (pot, tube, flacon-pompe, flacon airless), parce que ça conditionne le type d’ingrédients, de conservateurs (mais non on n’a pas dit parabens, calmez-vous, les bio-addicts…) et de texture du produit fini. J’aurais jamais cru, je croyais que le conditionnement venait en dernier !

Bref, je pourrais vous faire encore quatre pages là-dessus mais vous auriez les yeux qui saignent donc je m’arrête là.

Sachez juste que, moi qui suis si difficile en parfums et n’aime RIEN, j’ai adopté leur eau de toilette à la verveine, je suis folle de l’odeur de verveine et celle-ci est parfaite. Je vous parlerai sûrement de certains autres de leurs produits (j’ai essayé d’être bien élevée mais pas moyen de repartir les mains vides), il me faut juste le temps de traiter ce p… d’eczéma avant de pouvoir reprendre une vie cosmétoche normale ;-)

Une dernière photo prise sur la route du retour, un vrai baume sur mon coeur de parisienne…

68 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Parfum

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Silvia le 1 juin 2010 à 10 h 28 min

    Splendide tout ça, le récit, les photos:)) Moi j’Adore aussi la Verveine et leurs bougies on une vraie senteur genre tes pas obligé d’en avoir 150000 pour que ta maison sente bon!!!!

    Merci pour ton compte rendue et je crois bien que je vais m’organiser un ti WE sympatoche chez Eux iiii

    A plus et bon rétablissement de Peau :)

  • #2 Delph le 1 juin 2010 à 10 h 31 min

    L’hotel donne envie d’un vrai moment de calme et de détente ! Merci pour nous faire découvrir « l’envers du décor » c’est tres interessant.

  • #3 Marie P. le 1 juin 2010 à 10 h 37 min

    Merci pour cette page fraicheur. Moi qui vit en région parisienne et qui est originaire que la campagne, ça m’a fait du bien de commencer cette journée grise en regardant ton post On aurait envie de s’enfuire pour courir dans les champs.

  • #4 Hélène le 1 juin 2010 à 10 h 41 min

    Marie P.: bienvenue à toi ;-)

  • #5 Planète-Beauté le 1 juin 2010 à 10 h 41 min

    C’est toujours passionnant de voir les backstages d’une usine de cosmétiques je trouve. En tout cas, ce que je retiens de ton papier, c’est la piscine bio ! Celle là, je ne l’avais jamais entendu !

  • #6 Klochette le 1 juin 2010 à 10 h 55 min

    Ah j’adore cette marque et cette région!!!!! Je vais aller faire un tour à Grignan un de ces jours!!!!! Juste une question, elle tient bien leur eau de toilette verveine? J’ai toujours peur que ce genre d’eau légère ne tienne que dalle moi!

  • #7 mmarie le 1 juin 2010 à 10 h 56 min

    Chouette récit, qui me donne envie, en vrac, de revoir la Drôme, d’une sieste alors que sifflotent les oiseaux et glougloute une fontaine, de regarder de plus près les produits Durance quand j’en croiserai, de sniffer même leurs bougies (mais pas à la vanille, il y a des limites ;-))) et surtout, surtout, de gambader parmi les coquelicots !

  • #8 Klochette le 1 juin 2010 à 10 h 58 min

    Ah ouai c’est génial les piscine bio. En fait ya seulement un petit moteur quelque part qui fait circuler la flotte, laquelle passe sur des pierres de lave planquées dans le décor végétal, qui font filtre de toutes les petites saloperies. Ensuite les plantes, grace à la photosynthèse balancent de l’oxygène dans l’eau, ce qui la purifie, et le soleil termine le boulot.
    100% joli (parce que floral) 100% propre (parce que naturel) 100% agréable (parce qu’on a pas la sensation d’être une baleine d’aquarium comme dans les autres piscines). J’adore, j’en rêve.

  • #9 Fanchette le 1 juin 2010 à 11 h 12 min

    Ah oui les piscines bios : j’ai entendu dire que certaines piscines municipales fonctionnaient même comme ça. Genre à la montagne, je ne sais plus où. Oui mon info est très précise.

    Pour les labels bios : juste une précision. Ecocert n’est pas un label mais un organisme certificateur. Son rôle est de garantir que le cahier des charges est bien respecté. à ma connaissance il n’y a pas de label « officiel », géré par les pouvoirs publics comme « AB agriculture bio ». Mais certaines spécialistes sauront mieux nous expliquer.

    Quant à la gamme Durance, c’est vrai que leur produits sont très bien. Je parle notamment pour la crème pour les mains à l’olive, judicieusement conditionnée en flacon-poussoir, qu’on peut mettre à côté du pouss-mouss pour penser s’en tartiner à chaque lavage de main.

    Les bougies me tentent à chaque fois mais leur prix me retient toujours…

    Enfin, j’apprécie l’honnêteté de ta démarche. je trouve intéressant de noter :
    a) tu as été accompagnée par une « attachée de presse » (community pouët-pouët)
    b) tu as été invitée dans un génial hôtel
    c) tu es revenue avec un sac plein de cadeaux Durance.
    Vraiment on devrait mettre ce pensum à la fin de chaque article :
    a) Cet article a été rédigée à l’invitation de la société trucmuche
    b) Les frais de logement et de bouche du journaliste ont été pris en charge par la société trucmuche
    c) Le journaliste est reparti avec la gamme complète de balais-brosse Trucmuche + 3 l de liquide vaisselle Trucmuche + le seau spécial sols sales Trucmuche, etc.
    Juste pour info.

    Merci Hélène.

  • #10 Zoé le 1 juin 2010 à 11 h 22 min

    Cette dernière photo est à tomber (dans ce champ et ne pas se relever héhé :) !!!

  • #11 Cissouille le 1 juin 2010 à 11 h 23 min

    Mmm, les bougies Durance…. Une amie très sympa de mon frère bosse (-ait?) comme commerciale chez Durance, et nous avait offert des gros flacons de gels douche, des cubes de savons de Marseille et des bougies… Je regrette d’autant plus qu’il l’ait perdue de vue…

  • #12 Atchoum le 1 juin 2010 à 11 h 24 min

    La chance…. Tu as bien eu raison de profiter, avec ce temps magnifique, on ne peut que t’envier. (Si je peux me permettre : « ils sponsoriseNT les roses anciennes » -> Parenthèse à supprimer ensuite :-) )
    Amicalement

  • #13 Hélène le 1 juin 2010 à 11 h 28 min

    Atchoum: argh, merci !! ;-)

  • #14 Anka le 1 juin 2010 à 11 h 28 min

    Perso c’est une marque que je connais depuis 7 ans…

    J’aime vraiment leur produits l’odeur des bougies, la qualité de la lessive, leur game été gourmand est géniale!!! Un gommage corporel a base de figue et de sucre…. Un régal!!! Bonne journée

  • #15 Beauté Ratée le 1 juin 2010 à 11 h 46 min

    Whooouuuaaaaa ! Ca avait l’air génial ! Quel mignon petit hôtel…

  • #16 Hélène le 1 juin 2010 à 11 h 53 min

    Klochette: ça tient comme tous les trucs légers, une bonne demi-journée.

  • #17 sosyl le 1 juin 2010 à 12 h 05 min

    Je vais passer pour une quiche mais je n’ai jamais testé les produits Durance… Tu me donnes envie !!
    Bravo pour cet article hyper bien documenté et pour la pub bien méritée pour Alexandra qui nous avait accueillis lors d’une soirée troc et qui est vraiment une fille adorable !

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 1 juin 2010 à 12 h 10 min

    C’est grave, docteur, si les photos que j’ai regardées le plus sont celles de l’usine?
    (et en même temps rien ressemble plus à une usine qu’une autre usine mais bon, je peux pas m’empêcher).
    Tout ça est fort intéressant en tous cas, et le coin a l’air super beau! Par contre j’ai jamais vu ces produits de ma vie, je crois pas qu’on les ait en Gelbique.

  • #19 Pidou le 1 juin 2010 à 12 h 12 min

    Ohhhhhhhh ce post est un vrai souflle d’air pur dans cette journée toute pourrie blindée de taf et de patrons stressés du bulbes :-/
    Merci pour ce retour sur le séjour, l’usine et tout et tout …. l’hôtel donne vraiment envie.
    Et hop vais aller faire un petit tour sur le site découvrir les produits http://www.durance.fr/

    Bon courage pour cet ù§$µ¨£¨%* d’eczéma

  • #20 Sandrinette le 1 juin 2010 à 12 h 16 min

    Toutes ces photos sont superbes et donnent bien envie d’aller y faire un tour tellement ça a l’air calme, reposant et apaisant. ;-)
    Cette marque me rappelle vaguement quelque chose et je me demande du coup si elle n’est pas représentée par ici de quelque manière que ce soit.

    Hélène, il semblerait que Madame ta moitié Lullaby Septante-Sept ait les mêmes goûts que toi concernant cette passion des usines? ;-))))

  • #21 MyBeautyBox le 1 juin 2010 à 12 h 16 min

    Choupi le petit hotel, j´adore la salle de bain…ça donne envie d´aller s´y ressourcer un week end (à Grignan, pas dans cette SDB, quoi que…).
    C´est interessant de voir comment ils ont reussi à « embouteiller » leur athmosphère dans leurs produits.

  • #22 Miss Marple le 1 juin 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai découvert récemment ton blog, que je trouve top. Mon chéri un peu moins, il en a marre que je sqatte l’ordi pour regarder tes vidéos. Bref…

    Je trouve ton reportage vraiment super, mais ton texte m’amène à m’interroger. Tu dis que le bio / naturel ne t’interesse pas plus que ça (je ne critique pas hein!! on est en démocratie, enfin aux dernières nouvelles), mais je voudrais savoir qu’elle est ta position (et celle des autres filles tant qu’on y est), sur les tests pratiqués sur les animaux. Je relie ce sujet au bio, car la majorité des « vraies » marques bio sont généralement labélisées par one voice ou autre, mais certaines marques non bio, comme par exemple Urban Decay, pratiquent le « cruelty free » (produits et matières 1ers non testées sur les animaux), et sont également labélisées.

    Voilà, ton avis et celui des filles sur le sujet m’interresse!

    Merci!!

    (et du coup, Durance qu’elle est leur politique à ce sujet?)

    MM

  • #23 Hélène le 1 juin 2010 à 12 h 36 min

    Lullaby Septante-Sept: te connaissant, ça me semble normal ;-) Moi aussi j’adore les usines, ça me fout en transe ;-))

    Sandrinette: on n’est pas mariées pour rien ;-))

    Miss Marple: bienvenue à toi.
    Bien sûr que les produits Durance ne sont pas testés sur les animaux (ni les matières premières, ni les produits finis – sachant qu’en Europe il est illégal de tester des produits finis sur animaux en cosméto, et que l’interdiction de le faire pour le matière premières également est en bonne voie), je trouve étonnant qu’on puisse même se poser la question, ça va avec le reste de la philosophie.

    Après ça n’est pas le sujet du billet, je ne vois pas l’intérêt de se mettre à en débattre ici (ce blog n’est pas labellisé « SPA » ;-)

  • #24 Miss Marple le 1 juin 2010 à 12 h 44 min

    Merci Hélène pour ta réponse. Désolée d’avoir dérogé au sujet de ton billet, on ne m’y reprendra plus…

  • #25 Marie le 1 juin 2010 à 13 h 12 min

    C’est beaaaaau :-)

  • #26 Cristelle le 1 juin 2010 à 13 h 26 min

    Ca a l’air génial ton séjour ! Je raffole de la verveine aussi, pourtant les gens ont des a priori dessus. Alors que les produits Spa de Anne Semonin à la verveine par exemple sont tout simplement <3

  • #27 Deilema le 1 juin 2010 à 13 h 40 min

    Je pars mardi matin découvrir la Drôme, ton billet me fait saliver d’avance, même si je pense ramener plus d’huile d’olive et de truffes que de cosmétoche (quoique vu l’ampleur du barda que je vais trimballer dans le train, voyage avec ma puce oblige, je vais peut être finalement me rabattre sur la cosmétoche…).
    Bref, c’est bien sympa en ce jour de froid et de grisaille :))))

    Sinon, je suis hyper intriguée par cette histoire de piscine bio… J’aurais un peu peur d’avoir l’impression de me baigner dans une mare à canards, mais te connaissant, si ça te plait, c’est que ça ne peut pas être le cas ;))))))

  • #28 Véro la Bisontine le 1 juin 2010 à 14 h 13 min

    Joli reportage, ça fait envie cette nature verdoyante (un peu comme chez moi d’ailleurs)!
    Quand à la piscine bio, j’en avais jamais entendu parler!
    Au risque d’en choquer certaines, moi je préfère me baigner en piscine chlorée, je n’aime pas me baigner dans les milieux aquatiques naturels (rivière, lac, mer….), je trouve que c’est pas assez « propre »…et pis j’aime bien l’odeur du chlore…
    Oui, je sais…

  • #29 tlv le 1 juin 2010 à 14 h 15 min

    Bonjour Helene, puisque j’habite la drome et que je suis toujours a la recherche d’une chouette marque, saurais tu me dire s’il distribue egalement en institut ?

    Je les contacterai dans la semaine sans doute, mais autant ne pas les embeter pour rien si c’est pas le cas.

    je crois qu’on va aller se faire un we depaysant a moins d’une heure de la maison, car la piscine naturelle c’est mon reve, qd on se decidera a acheter un chez nous .

    Bonne journée

  • #30 CarineBdx le 1 juin 2010 à 14 h 16 min

    Mais c’est un vrai petit coin de paradis cet hôtel! Et la région a l’air magnifique. Rien que ça attise ma curiosité par rapport à ces produits que je ne connaissais pas. Merci!

  • #31 Deilema le 1 juin 2010 à 14 h 28 min

    Véro la Bisontine: ah mais tu ne me choques pas du tout, moi aussi je déteste ça, à part la mer, parce que justement, il n’y a pas de végétation.
    alors se baigner dans une piscine pleine de nénuphars… je passe mon tour !!!

  • #32 Syd le 1 juin 2010 à 14 h 32 min

    C’est beau tout ça, ça fait plaisir.
    La piscine bio j’ai eu la même réaction quand j’ai découvert, jamais testé mais juste le fait que ça pue pas le chlore, que ce soit hyper beau, on peut (doit pour les plantes) mettre plein de plantes et de poiscaille… après la moitié de la superficie est « juste » pour les plantes qui filtrent, mais quand même, fiou, on croirait un petit lac, ça change des piscines bleu turquoise.
    Ah ! Je veux me baigner là-dedans maintenant ! ;)

  • #33 Insane le 1 juin 2010 à 14 h 45 min

    Les coquelicots ! (Soupir d’extase ….) Merci pour ce baume au coeur en période d’examens

  • #34 Cécile de Brest le 1 juin 2010 à 15 h 22 min

    Les piscines bio j’en avais déjà entendu parler et comme le reste des trucs bio (cosmétiques ou nourriture), ça me laisse de marbre. Parfois je me dis que je suis un ignoble monstre de me contrefoutre ainsi de l’avenir de la planète mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

    Sinon, ça a l’air très chouette comme région, je ne connais pas du tout ce coin-là, mais ça donne envie.
    Je n’ai jamais acheté de produits Durance, je crois que je vais y jeter un oeil la prochaine fois que j’en croise un !

  • #35 Hélène le 1 juin 2010 à 15 h 25 min

    Cristelle: sois la bienvenue ;-)

    Deilema: ah non non, la mare filtreuse est bien séparée du bassin de baignade, il n’y a absolument aucune plante dans celui-ci, pas de panique ;-))

    Véro la Bisontine: perso je me fous éperdument que l’eau sois chlorée ou pas, en revanche ma peau si fragile, elle n’aime pas ça du tout et préfère l’eau douce ;-)

    tlv: j’en ai aucune idée, ils sont surtout vendus dans des boutiques en nom propres, ou des boutiques de souvenirs. Mais ça ne coûte rien d’essayer ;-)

    Syd: chez eux le bassin de filtrage naturel avec plantes est séparé du bassin de baignade ;-)

  • #36 Cécile de La Réunion le 1 juin 2010 à 15 h 49 min

    Oh ce matin en me baladant en ville, j’ai justement vu dans la vitrine d’une boutique une pancarte avec écrit dessus Durance! J’aurais du aller voir à l’intérieur!
    Merci pour ce beau compte rendu! :)

  • #37 Lilicat le 1 juin 2010 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène :)

    Premier comm sur ton blog découvert depuis peu et aussitôt classé dans mes favoris.

    Merci pour cette échappée belle qui réchauffe les coeurs engourdis par la grisaille parisienne.
    Je ne connais Durance que de nom, et ton billet me donne envie de me pencher sur cette odorante question :)

  • #38 Hélène le 1 juin 2010 à 15 h 53 min

    Cécile de La Réunion: hiiiiii, tu as raison, il y a une épingle sur la Réunion, sur la carte du monde !!

    Lilicat: merci à toi, et bienvenue !

  • #39 Cécile de La Réunion le 1 juin 2010 à 15 h 57 min

    Yessss ;)
    A l’occasion j’irais jetez un oeil, au moins pour avoir vu de près! ^^

  • #40 Charlotte des Plantes le 1 juin 2010 à 16 h 46 min

    Raaaah la campagne ! très belles photos (coup de coeur pour la dernière + le jardin de l’hôtel) ça fait penser aux vacances !

  • #41 diwa le 1 juin 2010 à 17 h 47 min

    Bonjour les filles !!!!!
    ahhhh, c’est photos, ca me donne envie de prendre des vacances ( surtout que je suis en pleins de période d’exam)
    ces photos me rappelle le sud d’où je viens ( oui je suis une fille du sud même si maintenant j’habite au nord) et les balades provençales, j’adore ca !!!!!

    j’aime bien aussi les photos des machines, moi aussi ca m’a toujours fasciné, je me dis souvent comment ces gens ont eu l’idée de faire comme ca…

    sinon la marque, je ne connais pas trop, mais ca donne envie de découvrir …

    bonne fin de journée les filles et bientôt c’est les vacances

  • #42 Blanche/Paris le 1 juin 2010 à 17 h 49 min

    Super chouette billet, tout est bôôô et en + y’a des coquelicôôôts…. j’adore !
    Je ne connaissais pas cette marque, vé me renseigner.

  • #43 Véro le 1 juin 2010 à 17 h 56 min

    J’aime beaucoup les produits Durance. C’est toute mon enfance parce qu’avant (je dis avant car elle a fermé il y a environ trois ans), il y avait une boutique Durance à Hyères-les-Palmiers, là où je passais mes vacances…. Les senteurs allaient tellement bien avec le cadre de la Provence…
    Je me souviens que ma mamie utilisait l’eau du linge !!! Ça sentait bon et c’était tout frais quand on se glissait dedans les soirs d’été…

    Sinon, j’ai utilisé un moment un gel douche gommant qui était excellentissime mais que je ne retrouve plus :( Dommage…

  • #44 diwa le 1 juin 2010 à 18 h 04 min

    Hélène: excuse moi hélene, je vais faire un hors sujet parce que je ne sais pas ou poster ce commentaire

    je t’ai vu sur les photos sur le blog  » http://www.moncotefille.net/ « , elle a mis les photos qui ont étaient prises pour fêter l’anniversaire de son blog au Meurice, tu portais ton sac bleu ( oui, ce bleu que j’adore!!!!)

    ca l’air très sympa et conviviale…….

  • #45 lilibeth le 1 juin 2010 à 18 h 23 min

    j’ai loupé quelque chose qui est marié avec qui ? Lullaby et Hélène je n’ai pas été au courant ben . Non vraiment super et merci pour la belle visite paradisiaque ça donne vraiment envie d’y aller. Merci pour tes infos

  • #46 Sarah de Durance le 1 juin 2010 à 18 h 31 min

    Merci Hélène pour ce joli article ! nous sommes ravis de vous avoir fait partager notre philosophie et notre passion pour les cosmétiques naturels.

  • #47 Sarah de Durance le 1 juin 2010 à 18 h 34 min

    Miss Marple: Bonsoir Miss Marple, je confirme que nous ne testons jamais nos produits sur les animaux à aucun moment du circuit de fabrication.

  • #48 Sarah de Durance le 1 juin 2010 à 18 h 41 min

    tlv: Bonsoir tlv, nous distribuons bien nos produits dans certains instituts. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 04 75 46 51 84 !

  • #49 Hélène le 1 juin 2010 à 18 h 42 min

    Sarah de Durance: merci Sarah, et bienvenue sur mon blog ;-)

  • #50 Alexiane, la Community Pouët Pouët le 1 juin 2010 à 19 h 54 min

    Je rentre de formation et je tenais déjà à remercier Hélène pour ses mots choupis à mon encontre. Merci tout plein, Hélène. J’aime beaucoup mon travail, et j’aime quand ça se ressent.

    Pour le reste, soleil et coquelicots, j’y retourne dans 10 jours, exprès, même pas pour le boulot c’est vous dire comme la Drôme je suis fan absolue.

  • #51 Hélène le 1 juin 2010 à 19 h 58 min

    Alexiane, la Community Pouët Pouët: hey choupinette, j’adore ton nouveau pseudo ;-))

  • #52 maerie le 1 juin 2010 à 21 h 01 min

    merci pour cet article Hélène…j’ai une folle envie de partir me promener moi….

  • #53 tlv le 1 juin 2010 à 21 h 11 min

    Merci Helene.

    Merci Sarah, j’appelle dans la semaine donc !

  • #54 Alexiane, la Community Pouët Pouët le 1 juin 2010 à 21 h 40 min

    Hélène: C’est grâce à Fanchette, merci Fanchette !

  • #55 Nelly le 1 juin 2010 à 22 h 03 min

    Pour en avoir essayé beaucoup de toutes sortes et de tous prix les bougies parfumées Durance sont d’un excellent rapport qualité prix. Ensuite on aime ou pas les parfums. Moi j’adore!
    Merci Hélène pour la petite visite virtuelle. Ca avait l’air terrible!

  • #56 Sissi le 1 juin 2010 à 22 h 10 min

    Coucou Hélène,
    Merci beaucoup pour ce reportage!
    En plus je suis en transes! Je suis passée à Grignan il y a deux ans, j’avais adoré ce village, et j’avais complètement flashé sur un hôtel, juste aperçu du dehors, avec quelques tables dans le jardin, et si mes souvenirs ne me trompent pas, c’est le tien! Est-il face au lavoir, en bas de marches, là où se déroule le marché?

  • #57 Yin&Yang le 1 juin 2010 à 22 h 33 min

    Ahhhhh mais c’est à coté de chez moi… et je ne me suis jamais intéressée à ces produits!!!! Quand je croiseraient leur chemin (aux produits donc ;-) je les regarderais de plus près.

    Je suis ravie que tu es passée un bon week-end dans ma contrée… Et le village de Grignan est super charmant et les vieilles pierres permettent de ne pas avoir trop chaud… ;-))

  • #58 Chantal le 1 juin 2010 à 23 h 27 min

    Humm, on s’y croirait et je m’y transporterais immédiatement si mon tapis volant n’était pas en panne ce soir!!!! Merci pour ce reportage fraîcheur qui, moi aussi me rappelle de très lointaines vacances dans cette Provence enchantée chez ma mémé…
    Les produits, je les connais par ouïe-dire car je ne peux les trouver dans mon coin mais ce que j’en ai vu sur leur site me donne très envie de les tester un de ces quatre (ils utilisent beaucoup l’olive locale qui est très réputée et les parfums proposés m’attirent beaucoup autant pour les eaux que pour les bougies!)
    Je te souhaite de te débarrasser le plus vite de ton eczéma pour les tester en toute sécurité (finalement mon sempiternel psoriasis qui se trouve sur le bas des jambes ne me gêne pas pour ça..mais comme toi, c’est un cataclysme psychologique qui l’a déclanché et 5 ans après, il fait encore des récidives…Je vais finir à La Roche Posay un de ces jours:-)
    Bon courage Hélène, je t’embrasse

  • #59 Hélène le 2 juin 2010 à 10 h 07 min

    Nelly: elles sont aussi bien que les bougies Dyptique, pour vachement moins cher ;-)

    Sissi: yes, il est devant l’ancien lavoir.

    Chantal: oui j’ai quand même pas de bol que mon eczéma soit localisé uniquement sur le visage (depuis hier il s’est étendu aux paupières, je crois qu’on pouvait pas envisager pire…).

  • #60 JessicaLou le 2 juin 2010 à 13 h 08 min

    Coucou,

    Merci pour ce joli récit et pour ces magnifiques photos.Tu as une façon d’écrire qui ne fait pas du tout saigner les yeux, tu écris très bien et on a envie de te lire!
    J’adore ce type d’ « hôtel » de charme… Et cet environnement!! Ahhhh!!!

  • #61 Miss olympe le 2 juin 2010 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis une nouvelle venue sur ton blog. J’avoue que j’adore tes vidéos, pour le côté intructif, direct et sans chichi, l’humour et l’autodérision qui me font mourir de rire à chaque fois … Du coup c’est mon boss qui risque de beaucoup moins aimer, car je passe beaucoup de temps sur ton blog au lieu de bosser. Après tout ton blog est beaucoup plus passionnant que mon boulot alors ca peu se comprendre non ??? Pas sûr qu’il adhère à cette explication ….
    Bref revenons en a ton article, j’ai découvert la marque Durance il y a 4 ans, lors d’un week-end en amoureux organisé par mon chéri à Grignan, nous avions séjournés au Clair de la plume, je suis tout comme toi tombé amoureuse de l’endroit, de l’atmosphère délicieuse qu’il y règne. Dans le boutique de l’hôtel mon chéri me dit tu veux quelque chose ??? Es-ce qu’on pose ce genre de question à une accro comme moi ??? Non la réponse est évidemment oui je veux pleins de trucs ;-)
    Brume d’oreiller, bougies, encens et des produits pour le corps et le visage, je crois qu’il a regretté de m’avoir posé la question quand il est passé en caisse ….
    J’ai littéralement fondue pour ses produits, depuis mon chéri qui est régulièrement dans la drôme est chargé de ramener les bougies ( qui sont vraiment hyper super bien pour avoir testé toute la gamme ), l’ encens ( qui sent bon, c’est préférable ) et autres produits de la marque. Pour les cosméto j’utilise la crème lavante et le lait hydratant pour les mains en flacon pompe très pratique, l’eau de toilette verveine, les gels douches ( 1 à la fois bien sûr ), le gommage pour le corps, et une crème pour le visage dont je suis incapable de retrouver le nom précis. Je suis fan de cette marque. En tout cas merci beaucoup pour cet article qui m’a ramené l’espace d’un instant à ce merveilleux week-end en amoureux, nostalgie quand tu nous tiens ….
    Bon rétablissement pour ta peau …

    A bientôt.

  • #62 Hélène le 2 juin 2010 à 14 h 17 min

    JessicaLou: merci ;-)

    Miss olympe: sois la bienvenue !

  • #63 Mannick le 3 juin 2010 à 2 h 37 min

    C’est aussi à Grignan que se trouve le château de la Marquise de Sévigné, celle qui écrivait des tas de superbes lettres à sa fille :)

    Moi les produits Durance, forcément j’adore, à Aix, on les trouve presque partout, donc je suis ravie et je ne peux qu’appuyer tout ce que tu as dit dans ton billet Hélène !

    J’adore la brume d’Oreiller, les bougies, les eaux parfumées, tout quoi, y compris l’eau du Linge etc etc etc…

    Et oui la région est magnifique, bien plus jolie que par Aix même ! plus provençale je trouve qu’ici.

    Merci pour les photos de l’hôtel, tout simplement à tomber, vraiment ça donne envie et des idées de week-end en effet, c’est pas très loin !

    Merci pour ce merveilleux reportages Hélène, comme toujours, c’est parfait :-)<3<3<3<3<3<3<3<3<3

  • #64 Mannick le 3 juin 2010 à 2 h 38 min

    Mannick:

    Mille excuses j’ai mis un « s » malencontreux à « reportage » ! Je ne me suis pas relue, pardon !

  • #65 Diripouf le 3 juin 2010 à 6 h 46 min

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan une piscine bio!! Mon reve absolu!! T »as pris des photos de ca ?

    En tout cas ca avait l’air bien chouette tout ca, c’est si facile de t’imaginer limite hysterique devant les petits flacons dans l’usine :)

  • #66 laurettebis le 3 juin 2010 à 9 h 36 min

    superbes les photos, çà donne envie de vacances, là maintenant ! une adresse à retenir merci !

    super intéressante ta visite, moi aussi j’aime beaucoup voir comment se fabriquent les produits (bios ou pas), on apprend toujours plein de choses

  • #67 Hélène le 3 juin 2010 à 10 h 39 min

    Mannick: ouiiii, j’ai visité le château ! Il est magnifique !

    Diripouf: bé non, c’était en plein cagnard, j’avais qu’une idée, me mettre à l’ombre, donc j’ai pas sorti mon appareil ;-) Mais tu penses bien que j’ai pensé à toi devant ça !

    laurettebis: mais oui, c’est toujours génial de voir les coulisses ;-)

  • #68 L’HOMME le 4 mai 2014 à 20 h 18 min

    Quel bougie me conseillerais vous ? j’aime bien verveine. Merci

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.