A bas les préjugés

23 octobre 2005

SéphoraAujourd’hui c’était dimanche, et comme je sais plus qui (Arletty ? je préfèrerais que ça soit quelqu’un d’autre, je la trouve pas super chic), j’aime pas le dimanche, surtout quand j’ai la gueule de bois.

Pour tenter d’aérer un peu mon teint d’endive et mon cerveau ronchon, j’ai entraîné mon homme, aussi brumasseux que moi, Cour saint Emilion. Pas pour piccoler hein, pour traînasser, faire les boutiques, boire un café dans une petite ambiance animée.

Oui oui, vous me voyez venir, avec mes gros sabots d’Hélène, Cour saint Emilion il y a un Sephora ;-)

Je préfère le Printemps et le Bon Marché, évidemment, mais le dimanche on fait avec ce qu’on a sous la main, en cas d’urgence je suis bien contente de les trouver.

Mon mec avait eu le temps de mettre à sac l’intégralité de la boutique Andaska (y font des fringues pour les trappeurs, je sais pas pourquoi ça le fascine, quand on sort de Paris que pour aller dans le Lubéron c’est moyen indispensable, mais bon), que j’en étais toujours au premier rayon, à un mètre de la porte d’entrée…

Du coup il est reparti je sais pas où, le temps que j’essaye 14 autres anti-cernes. Ben oui, je me suis dit que c’était l’occasion de faire des expériences pour mon blog !! Enfin quoi ! La science ne recule devant aucun sacrifice !

J’ai fini par mettre la main sur un stick Stila qui a l’air très bien, bonne couvrance, je l’ai essayé sur mon œil (ne faites JAMAIS ça, c’est un coup a attraper la grippe aviaire ou une conjonctivite) la couleur va bien, et surtout c’est un stick, miracle ! C’est tellement pratique !
J’aime beaucoup Stila, j’ai depuis des années un blush de chez eux qui est super.

Bon, une fois mon truc beigasse à la main, j’étais bien contente, mais c’est pas ce qu’on appelle un achat plaisir. Je me suis donc dirigée en crabe vers les gloss.

J’ai repensé à ce qu’avait dit Delphine à propos des Clinique, et j’ai réessayé ceux en tubes avec applicateur mousse, parce que celui que j’ai n’a pas d’applicateur, ce sont ceux qu’on met direct sur la bouche avec le tube (je ne suis pas sûre de me faire clairement comprendre, les vapeurs n’ont pas totalement déserté mon cerveau).
Je retire ce que j’ai dit à propos des couleurs et des paillettes, en fait ils sont très jolis. Mais c’est très bizarre, ça sent mauvais. Etrange pour du Clinique non ?? Ca sent une sorte de produit d’entretien, j’étais sciée ! Jamais je ne pourrai mettre ça sur ma bouche. C’est bête, il y en avait un « poussière d’étoile » superbe.

Oui parce que je cherche à « doubler » mon Dior Kiss Barbe à Papa, pour en avoir pareil à mettre avant de manger du confit de canard. Ben oui j’en mange trois fois par semaine, qu’est-ce que vous croyez, c’est pas lourd le confit.

Mais tout n’était pas perdu !

Juste de l’autre côté du présentoir, Chanel. Oui, j’ai dit il y a peu que je n’aimais pas le maquillage Chanel. Je reconnais mon erreur, c’était en souvenir des rouges à lèvres et du vernis à ongle de mon adolescence, qui à l’époque ne tenaient pas du tout. Parce que là m’attendait un autre gloss « poussière d’étoile » (c’est pas marqué sur le tube, c’est moi qui les appelle comme ça). Tremblante d’appréhension (va-t-il sentir la tarte au citron ? avoir goût de crème caramel ?) j’en mets sur ma main, je sens… rien ! Je lèche… toujours rien ! Miracle, gloire et beauté !!!

La main couverte d’étoiles et de salive (oui j’en rajoute), je choppe une vendeuse afin d’obtenir la merveille. C’était mon mec qui était content que tout ça ne m’ait pris que 45 minutes, au final.

Comme quoi, la cosméto, c’est comme les légumes pour les enfants, faut pas se décourager, et toujours réessayer.

14 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 marion le 23 octobre 2005 à 21 h 14 min

    merci pour ce sacrifice Hélène … Vraiment, tu pousses loin … Quelle sinécure ce blog ! Obligée d’aller chez Séphora (en plus !!!!), un dimanche (en plus !!!!) avec ton homme (en plus !!!!).
    Je suis coite. Respect …
    Pour les gloss, c’est définitivement pas pour moi, j’ai essayé d’en remettre l’autre jour et j’ai eu l’impression que le lèvre supérieure remontait jusque sous mes narines … pas glamour, pas hype, même pas vintage … j’abandonne … en plus ils s’y sont tous mis pour créér des rouges mats cette année, tout pour me plaire :o))))))))

  • #2 souviens toi le 23 octobre 2005 à 21 h 34 min

    perserum es diabolocum….La persévérance est têtue et encourage la détermination,elle reflète ce désir de ne pas douter mais de gagner…

  • #3 souviens toi le 23 octobre 2005 à 21 h 35 min

    Ne pas confondre avec perseverum…

  • #4 Mouniou le 24 octobre 2005 à 11 h 57 min

    Quels sont les BONS produits contour des yeux, qui retendent les paupières, ( pas seulement pour les cernes, les ridules ) ; mais les lifteraient disons ? ?
    La chirurgie esthétique, quoi….. pffoouuuu

    Avec les crèmes visage, ils vaut mieux éviter le contour de l’oeil, pour des allergies éventuelles,oui ; mais parce que ça fait pocher davantage les paupîères ( le gras s’y accumulant). C’est ça, ou pas ? ?

  • #5 Nawal le 24 octobre 2005 à 12 h 41 min

    Ouf je peux enfin montrer le bout de mon nez (bien rouge depuis 2 jours du reste, pour cause d’angine et grippe non aviaire combinées), car moi je suis depuis trop longtemps une inconditionnelle des produits Clinique (oil free sans parfum antiallergéniques et non comédogènes) et Chanel ;-), donc contente je suis presque dans le coup cette fois ci ;-) moi la nulle en crèmes, maquillage (mais je suis gloss aussi depuis très très longtemps) et autres produits cosmétiques.
    Sinon j’ai deux infos qui auraient chamboulé ton Dimanche :
    Primo le magasin Printemps Haussman était ouvert ce dimanche si je ne m’abuse, tu aurais pu t’éclater au corner Printemps beauté.
    Secundo je suis à 3 minutes à pieds du cour saint Emilion et je fait du thé à longueur de journée ;-)) j’avais des Chocolats et miracle j’étais clouée à la maison …
    Bizzz Demoiselle !

  • #6 Hélène le 24 octobre 2005 à 15 h 29 min

    Ahhhhhhhhhh ! Le Printemps était ouvert hier ??? Mais pourquoi on ne m’a rien dit ??? C’est scandaleux ! Bon ceci dit je ne sais pas si chéri aurait été super partant pour le Printemps, alors que le magasin Andasaka du Cour st Emilion, ça marche toujours… ;-)
    Quant à m’attirer chez toi avec des chocolats, Nawal, enfin, tu as pris trop de Néo-Codion ou quoi ?? Tu sais bien que j’ai horreur de ça ! ;-))))) Mais tu n’as pas besin de prétexte, tu sais bien ;-)

    Alors Mouniou pour lifter les paupières en effet à part a lifting, je vois pas… En restant dans la parapharmacie, il faudrait voir chez Liérac, ils sont complètement obsédés par la fermeté et ont au moins 5 crèmes différentes pour les yeux, mais c’est pas donné. Et puis franchement, guérir avec la cosméto, moi j’y crois pas, je le redis, à mon avis ça ne peut que prévenir…
    En effet il semble que le côté plus riche des crèmes visage s’accumule dans les poches des yeux, donc à éviter.
    Si ça te dérange vraiment il faut demander conseil à une dermato, elle savent quoi faire en petite chirurgie, ça évolue tout le temps ces trucs-là.

  • #7 Hélène le 24 octobre 2005 à 16 h 13 min

    Ahhh ! J’hallucine ! Ma soeur sur internet !!!!! Trop fort !!! Ca me fait plaisir, tu peux pas savoir !!!
    Plein de bisous ma petite poule !!

  • #8 soeur florence le 24 octobre 2005 à 16 h 04 min

    Salut ma poule,
    Bravo pour ton Blog : c’est futile à souhait, léger et marrant…à prescrire comme antidepresseur, et comme riposte à tous les intello qui vous plombent le choux (tu vois de qui je parle entre autre!). Continue!

    Florence

  • #9 Nawal le 24 octobre 2005 à 16 h 18 min

    Pffffffffff !!!
    C’est vrai qu’elle n’est pas normale cette Nana Hélène, j’oubliai qu’elle n’aime pas le Chocolat, pourtant je le savais …
    A-t-on idée ;-) de ne pas aimer le Chocolat … Non mais !

  • #10 Delphinoid le 24 octobre 2005 à 23 h 04 min

    Moi, le chocolat, ça va, j’ai ma dose (un peu une overdose même :oS) par contre les articles d’Hélène c’est à consommer sans modération!!!

    D’ailleurs, tant d’abnégation ça me touche, quel dévouement pour nous tenir informées! Je me permets donc de rajouter une couche hu hu, mon gloss de chez Clinique, il n’est pas en tube, il n’a pas d’applicateur non plus… C’est dans une petite boîte ronde et ça s’applique avec un pinceau poilu… peut-être qu’ils en font plus des comme ça maintenant? En tout cas, je l’aime bien, mis à part le fait qu’on ne peut pas s’en remettre discretos à cause du pinceau justement (à moins qu’on veuille avoir l’air d’avoir mangé de la glace comme les nenfants)

    Par contre, comme Nawal, j’aime beaucoup Chanel alors je suis contente que tu aies changé d’avis :)))

  • #11 Hélène le 25 octobre 2005 à 16 h 58 min

    Rooooh ! Je vois que la beauté va jusqu’à la place de la République, c’est merveilleux !

    Plein de bises à vous tous aussi !

  • #12 Tef ou chonchon poilu le 25 octobre 2005 à 16 h 20 min

    Salut ma poulette,
    On pense tous beaucoup à toi.
    TU NOUS MANQUES !
    gros bisous de Chonchon poilu

  • #13 funambuline le 12 décembre 2008 à 12 h 10 min

    Hiiiii, j’adore tomber par hasard sur ces « vieux » billets, ça fait vintage :-))))
    Quel chemin parcouru, miss Hélène, c’est impressionnant, non ?
    Quand je pense qu’à l’époque je n’avais pas encore d’anti-cernes, du tout !!! (bon, pas de cernes non plus, mais c’est une autre histoire)

  • #14 Christina le 21 février 2015 à 16 h 21 min

    Je suis en train de te lire depuis le début (y en a qui n’ont vraiment rien à f… un samedi après-midi sous la neige). Je ris, que c’est bon !
    Je ne pensais pas commenter, mais vu que ça fait bientôt 10 ans que tu attends la réponse à ton interrogation dominicale du 23 octobre 2005, je me dévoue : ce n’est pas Arletty qui n’aime pas les dimanches, c’est Juliette Gréco (plus chic). Elle les hait !
    https://www.youtube.com/watch?v=74eQqUhHMJc
    Allez, j’y retourne… !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.