4 excellents nouveaux mascaras

30 septembre 2016

4_nouveaux_mascaras
Je vous les mets ici parce que sinon mes favoris du mois vont durer mille ans ;-))

J’ai découvert ce mois-ci 4 nouveaux mascaras que j’ai trouvés hyper réussis – sachant que le mascara est un des produits de maquillage les plus personnels, et que ce qui convient à l’une peut sans problème être épouvantable sur l’autre.

Donc ici ça convient à mes cils et à mes goûts, et les 4 présentent les mêmes caractéristiques : du volume avant tout, un noir suffisamment intense, une tenue de courbure raisonnable (ils ne sont pas waterproof donc je ne leur demande pas la lune), un joli éventail et un effet “plein de cils” (si je veux du naturel je ne mets pas de mascara, tout simplement).

Ah aussi, depuis un moment presque tous les mascaras me provoquent de sérieuses démangeaisons de la water line, du coup j’en portais de moins en moins. J’ai aussi sélectionnés une partie de ceux-là pour cette raison.

La Roche Posay – Respectissime mascara multi-dimensions (en pharmacie) : impressionnant pour un mascara de parapharmacie, beaucoup de volume (du genre à faire des paquets si on n’essuie pas la brosse avant), très noir, brosse à picots en silicone. Gamme Respectissime  (= pour yeux très sensibles et porteurs de lentilles) donc ne gratte pas du tout.

Kiko – Maxi-Mod mascara : son rendu ressemble beaucoup à celui du LRP, la partie Respectissime en moins (d’ailleurs c’est le seul qui me gratte un peu les yeux) ; toute petite brosse en silicone hyper pratique.

L’Oréal Paris – Volume Millions de Cils Fatale : joli volume en éventail, pas de paquets si on essuie la grosse brosse à picots en silicone. Ne me gratte pas les yeux.

Clarins – Mascara Supra Volume : beaucoup de volume et d’allongement, tient bien la courbure ; lui a une brosse traditionnelle (qu’il faut aussi bien essuyer quand il est neuf). Effet “bel éventail plein de cils” bien marqué sans paquets. Ne me gratte pas les yeux non plus, miracle.

C’est tellement rare que j’aime des nouveaux mascaras (plusieurs d’un coup en plus !) que ça méritait un article ;-)

57 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Carline le 30 septembre 2016 à 9 h 14 min

    Totalement d’accord avec toi sur le mascara Supra Volume de Clarins ! Il est bluffant.

  • #2 Sandrinr le 30 septembre 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour

    Ah chouette, pour toi que ca ne gratte pas trop les yeux et pour nous car trouver le glam and doll waterproof est une gageure…

    J’ai un volume millions de cils noir excess depuis quelques temps, formule très bien mais je détestais la brosse du coup j’ai gardé la brosse (nettoyée !) De mon ancien cils papillon qui est beaucoup mieux !

    Je pense que je vais essayer la version warerproof de ceux que tu aimes car je ne porte que ça !

    Belle journée !

  • #3 Caro le 30 septembre 2016 à 9 h 20 min

    Merci Hélène pour ces découvertes mascaras! J’ai aussi le même problème au niveau des démangeaisons et c’est assez agaçant… Je testerai sûrement un de ceux-là pour voir la différence avec les mascaras que j’ai. Tu as testé le dernier mascara de Lancôme ? Il paraît qu’il fait des cils de malade (volume et tout et tout).
    Bisous et bonne journée :)

  • #4 Hamelin le 30 septembre 2016 à 9 h 40 min

    Halalala la quête du mascara parfait! Merci Hélène pour cette revue! J ai quand même du mal avec les brosses qu’on doit essuyer, ça revient à mettre une partie du produit à la poubelle, même si certains mascaras sont bon marché ça reste du gâchis et peu économique…

  • #5 Emilie M. le 30 septembre 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    le mascara L’Oréal est un de mes chouchous du moment, il fait un beau volume sans faire de paquets. Par contre, je me laisserais bien tenter par celui de la Roche Posay quand mes yeux n’en feront qu’à leur tête !

    Merci encore pour ces petites découvertes ! :)

  • #6 Neferet le 30 septembre 2016 à 9 h 58 min

    Mon mascara préféré de tous les temps c’est le Volume de Chanel. Ça doit faire au moins 3 ou 4 fois que je le rachete. Il donne courbure et longueur sans paquet, même quand il est neuf. Et je mets le Catrice sur les cils du bas. Best combo ever

  • #7 Sara le 30 septembre 2016 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène, vu que je suis comme toi super FAN du mascara Catrice, trouves-tu ces 4 nouveaux mascaras encore mieux que le Baby Doll Catrice ? Bisous de Barcelone.

  • #8 Kerleau Christel le 30 septembre 2016 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène ,

    Après avoir longtemps mis celui de chez YSL et après avoir essayé pas mal d’autres mascaras je crois avoir enfin trouvé celui qui me convient le mieux en plus de me . Je mets en premier la Base Sérum de chez Dior le  » Maximized 3D  » et ensuite le mascara de chez Too Faced le  » Better than sex »
    Et hop ! Un regard à la Betty Boop *_*

  • #9 sophie-pivoine le 30 septembre 2016 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène, qu’est-ce que la water-line ? La racine des cils je suppose ?

  • #10 Galathée le 30 septembre 2016 à 11 h 25 min

    J’ai moi aussi de temps en temps des petites « démangeaisons » donc j’ai voulu essayer le mascara Avène Couvrance (sans en attendre forcément grand-chose, mais c’est psychologique, je me sens un peu nue sans mascara ^^) et franchement je le trouve génial.
    Après comme tu dis c’est très personnel, mais sur moi il recourbe hyper bien et allonge, le tout sans faire de paquets, franchement j’adore.

  • #11 gaelle rabiet le 30 septembre 2016 à 11 h 35 min

    Oh merci pour cette belle sélection .
    En ce moment, je suis sur le volume de Chanel, et celui de Lancôme.
    Mais j’ai bien envie de tester celui de Clarins, et je note celui de La Roche posay pour la période ou mes yeux seront irrités

  • #12 Lauriane34 le 30 septembre 2016 à 12 h 07 min

    Bonjour,

    J’adore les avis sur les mascaras ! Je n’aime tellement pas me tromper quand j’en achète un car après il faut s’en servir les 4-5 mois suivants.
    Et pour la plupart de ceux que tu évoques, je ne les aurais pas testé de moi-même.
    Le Clarins m’intrigue beaucoup car je suis toujours à la recherche de plus plus de volume. Le La Roche Posay pour les moments sensibles peut aussi être intéressant à avoir en tête.

    Merci pour cet article :)

    De mon côté, je me suis rachetée le Diorshow que j’avais adoré avant qu’ils le reformulent. Avec la nouvelle formulation, il est toujours pas mal mais encore un peu trop « neuf » pour être à son apogé ;)

  • #13 Hélène le 30 septembre 2016 à 12 h 18 min

    Caro: non pas testé.

    Hamelin: tu préfères ça ou avoir des paquets monstrueux dans les cils ? ;-)

    Sara: non mais au moins eux ne me grattent pas les yeux alors que le Catrice, oui.

    sophie-pivoine: le ras de cils intérieur, la muqueuse quoi ;-)

    Galathée: absolument ! Je ne l’ai pas mis ici parce qu’il n’est pas sorti récemment, mais je l’utilise aussi ces derniers temps et il est super réussi.

  • #14 Choupette le 30 septembre 2016 à 12 h 20 min

    Hello !
    J’aimerai tellement tous les tester, mais c’est tellement long à finir !! Et je n’aime pas en entamer un nouveau quand le précédent n’est pas terminé :/
    Des 4 mascaras présentés as-tu une préférence ? Et en comparaison au Catrice ?!
    Bises

  • #15 Anne le 30 septembre 2016 à 12 h 25 min

    J’aime beaucoup la gamme de maquillage LRP, j’utilise la CC crean rosaliac, le fond de teint Toleriane (compact), les RAL, je vais donc essayer ce mascara, je suis à peu près sure d’en être contente. On a souvent de bonnes surprises chez KIKO aussi, surtout pour le prix!

  • #16 Hélène le 30 septembre 2016 à 12 h 27 min

    Choupette: je pense que sur mes cils le Clarins est celui qui donne le résultat le plus satisfaisant pour mon goût.

    Anne: ah oui, Kiko excellent rapport qualité-prix.

  • #17 Lily le 30 septembre 2016 à 12 h 29 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette sélection!
    Ça tombe pile poil car j’ai changé ma « routine mascara » depuis quelques semaines : je ne mettais que du waterproof et j’utilisais toujours un recourbe cil avant, et maintenant, plus de recourbe cil et plus de waterproof! J’utilise principalement le Volume de Chanel et le Better Than Sex de Too Faced et je trouve que la courbure et le rendu sont très satisfaisants et tiennent toute la journée (en tout cas sur moi).
    Je suis assez tentée par les mascaras de parapharmacie dont tu parles, mais je vais attendre un peu parce que j’ai fait une orgie d’achats maquillage en septembre!
    8 rouges à lèvres en 2 semaines, c’est grave docteur?? :D

  • #18 Spinooo le 30 septembre 2016 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène, je plussoie le Respectissime de LRP qui m’a sauvé la mise à une époque où les yeux secs et sensibles ne supportaient que lui!
    Pour ce qui est du Catrice, une petite info qui peut être utile à certaines: je l’ai trouvé sur le site Biuky.fr. Délai de livraison un peu long mais c’est arrivé sans problème! D’Espagne apparemment. Il revient un peu plus cher que chez DM mais ça reste toujours un des meilleurs rapports qualité-prix! Bonne journée!

  • #19 pâte à crêpe le 30 septembre 2016 à 13 h 13 min

    Chouette, de nouvelles idées! Même s’ils ne sont pas waterproof ils tiennent bien la courbure?

    Ici, j’aime bien le manga de l’oréal car avec celui là, il fait bine le job mais surtout je ne m’en mets jamais partout sur la paupière!

  • #20 ANCARANI le 30 septembre 2016 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Comme tu le dis si bien, ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à une autre personne.
    Pour moi, le soucis à été le respectissime. J’ai du mal à mettre autre chose que le Truly de Clarins ( découvert grâce à toi )qui fait des cils magnifiques, bien noirs, qui tient la courbure et surtout, qui ne me gratouille pas mes yeux ( je fais très vite des allergies aux yeux ). J’ai voulu essayer le respectissime parce qu’il m’avait été vanté par la conseillère de ma parapharmacie et comme je suis faible…. J’ai été vraiment agréablement surprise du rendu de ce mascara, bien épaississant, allongeant et très noir. Super ! oui mais sur moi, au bout de 4 jours, gratouilles et gratouilles, bon ben comme quoi……vraiment c’est dommage ( j’ai tout de même récidivé 2 semaines plus tard et même punition ).
    Je suis pourtant une inconditionnelle du démaquillant yeux respectissime LRP que j’utilise depuis des années car c’est un des seul que je supporte.
    D’autre part, j’étais très intéressée par le supra volume de Clarins ( et oui forcément ). Pourrais tu me dire, la différence sur le rendu entre le Truly et le Supra volume en dehors du fait que le Truly soit waterproof. Merci et belle journée !

  • #21 MarieLine le 30 septembre 2016 à 13 h 52 min

    Chouette, je ne pense jamais à kiko ni même l’oréal !
    Mon premier vrai amour mascara c’est le better than sex de too faced (d’ailleurs, il est déjà bien cité dans les autres commentaires ;)) En même temps il le mérite, il est ouf. Mon deuxième amour, que je ne lâche plus depuis sa sortie (mon 3ème, je consomme masse de mascara, je sais :o) c’est le nouveau marc jacob. Autant le premier, je pleurais en 3 secondes sur mes yeux, autant lui, j’en suis dingue de chez dingue, il me fait des cils de pin-up et surtout, ne fini pas par s’effriter comme le better (oui ça lui arrive, il est un peu sec sur l’œil quand même..).
    Je vais probablement prendre le risque de tester le kiko (vu le prix, c’est un mini risque) mais j’avoue que quand je trouve un mascara que j’aime je ne le quitte plus (et dieux sait si j’en essaye, merci box beautés ! ). Donc je ne sais pas si tu as déjà testé le MJ, mais fonce ;)

  • #22 Melizaaa le 30 septembre 2016 à 14 h 03 min

    Hello Hélène, si tu devais choisir entre le volume et le truly waterproof chez Clarins tu choisis lequel ?

  • #23 Marie 31 le 30 septembre 2016 à 14 h 14 min

    Cc HELENE

    Je t’ai laissé un commentaire hier sur la gamme Avene du coup je reviens vers toi par rapport à ton nouvel article car le mascara de chez Avene couvrance est top
    L’as tu déjà essayé ? Bizzz

  • #24 Selonmesenvies le 30 septembre 2016 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette revue. Le LRP me tente bien, j’ai déjà essayé celui d’avène pour les périodes où mes yeux sont plus sensibles, nouveauté à tester !!! Sinon, j’en utilise deux autres le Volume de Chanel en rouge noir’ il est sublime mais c’est une édition limitée, et celui de Too faced en WP.
    Bonne journée

  • #25 fannyanddailybeauty le 30 septembre 2016 à 14 h 34 min

    Le respectissime de LRP semble parfait pour moi: habituellement, je suis une adepte du mascara waterproof (pour tenir la courbure justement!) mais mes yeux sont devenus assez sensibles ces derniers temps donc je cherche quelque chose d’intense mais un peu plus doux pour mes yeux!

  • #26 Khôl & The Gang le 30 septembre 2016 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène
    J’irai voir de plus presses mascaras.
    Et puis j’ai confiance en tes tests, pour ma part tu m’as fait découvrir le mascara Catrice ;)
    Bon vendredi

  • #27 Priscacrstn le 30 septembre 2016 à 15 h 33 min

    Ton article tombe à pic !
    Mon mascara L’oreal Miss Hipie arrive à sa fin (il fait de beaux cils mais pas assez noirs à mon goût et surtout très difficile à démaquiller même avec un demaquillantyeux waterproof…)
    Du coup je vais m’arrêter chez Kiko ce soir je pense 😉
    Merci Hélène !

  • #28 Hélène le 30 septembre 2016 à 15 h 41 min

    Spinooo: merci pour l’info !

    pâte à crêpe: pas autant que du waterproof mais c’est raisonnable quand même ;-)

    ANCARANI: Melizaaa: ça fait hyper longtemps que je n’ai pas utilisé le Truly Waterproof du coup je ne me souviens pas ;-))

    Marie 31: oui comme je disais plus haut je l’utilise en ce moment, je l’aime vraiment beaucoup.

    fannyanddailybeauty: pareil pour moi, je choisis le confort avant tout, désormais ;-)

  • #29 Camomille le 30 septembre 2016 à 16 h 37 min

    Bonjour à tous,

    J’utilise un mascara Boujois qui me convenait jusqu’ici mais depuis plusieurs mois j’ai les yeux qui pleurent. Comme je suis porteuse de lentilles je pensais que c’était ça et puis je me suis aperçu que c’était mon mascara.
    Je sais que j’ai l’air d’être superficielle mais j’utilise cette marque (pour les mascaras) depuis toujours et ça m’a vraiment déçue. C’est un peu ma madeleine de Proust, surtout qu’à part du FDT et du mascara je ne mets rien d’autre…
    Mais j’ai tellement mal aux yeux dès que je mets du mascara que je n’ose plus me maquiller…Je pensais tester celui d’Avène mais comme j’utilise déjà les produits teint LRP et que je trouve que cette marque est géniale, je vais peut être me tourner vers ce mascara, en espérant qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

    En tout cas, tu as raison, le confort passe avant le reste. C’est essentiel et puis c’est tellement horrible d’avoir les yeux qui piquent.

    Bonne journée.

  • #30 Isabelle B. le 30 septembre 2016 à 17 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Super cet article qui tombe à point, je dois acheter un mascara, plus rien en stock et pas convaincue par les derniers achat (Tilbury, Urban Decay) ! Je suis tentée par le Clarins, j’aime cette marque que je ne fais pas assez « travailler » à mon goût, c’est l’occasion.
    Merci !

  • #31 marline le 30 septembre 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène
    J ai une préférence pour les brosses traditionnelles, avec celle en silicone je trouve que l effet n est pas aussi naturel et j ai plus de mal à l’appliquer. De ce fait je vais essayer le Clarins.
    Merci bonne soirée

  • #32 Julie le 30 septembre 2016 à 18 h 19 min

    Alors moi mon « drame du mascara », ce n’est pas qu’ils piquent ou me gratouillent, mais que TOUS sans exception (y compris les mascaras waterproofs) bavent ou s’effritent et me font des tâches noires énormes sous les yeux, c’est une catastrophe. Je dois checker l’étendue des dégâts et frotter doucement pour les retirer toutes les heures, c’est génial… Et c’est aussi le cas de mes chouchoux (KIKO ultra tech, l’oréal millions de cils, catrice baby doll). Et alors si je ris un peu trop, c’est encore pire. J’étais tombée sur une astuce sur une chaîne d’une américaine qui disait de poudrer légèrement le mascara après l’application. Et même ça, ça n’a pas marché.

    Je ne savais plus vers quoi me tourner, et en faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur le MAC extended play. Il est cher et minus en quantité, mais je le teste depuis une semaine, et comme tu dis « je crois que je tiens (enfin) un truc » ! ;-)

    Bon courage pour vos gratouilles les filles (je vois que vous êtes nombreuses), ça doit vraiment être inconfortable effectivement.

  • #33 Murielle le 30 septembre 2016 à 18 h 22 min

    Bonsoir Hélène et à vous tous,
    Je suis revenue aux mascaras de La Roche-Posay. J’utilise en ce moment le Respectissime extension mascara longueur et courbe. Il n’est pas waterproof. Je le trouve très bien et, surtout, je n’ai plus de démangeaison…aaahhh comme c’est agréable. Je suis maladroite, et lorsque je pose mon mascara, je peux toucher avec la brosse les muqueuses d’où des réactions irritantes avec certaines marques. Avec La Roche-Posay, je n’ai plus ce souci. J’y vais franco, sans crainte.
    Une belle soirée.

  • #34 clair2lunes le 30 septembre 2016 à 19 h 45 min

    Bonsoir Hélène,
    j’utilise également le mascara La Roche Posay depuis quelques mois sans avoir la moindre irritation, ce qui est extraordinaire pour moi car c’était ma dernière solution ! Je trouve qu’il maquille très bien les yeux et la brosse est parfaite pour moi… quelle chance !
    Bon week end.

  • #35 StéphaniedeToulouse le 30 septembre 2016 à 22 h 22 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette revue! Pour ma part cela fait 16 ans que je ne porte que le respectissime ( à l’époque c’était la marque Phas) je n’ai jamais expérimenté d’autres mascaras car j’ai un terrain allergique (des que j’ai commencé à me maquiller!)
    J’alterne les différentes versions de la gamme : water proof , allongeant, volume… ils sont tous très bien! J’étais tenté par celui de chez Avene…à essayer un de ces jours! À bientôt !

  • #36 Cici Sissi le 30 septembre 2016 à 23 h 45 min

    Bonsoir les filles !!

    Alors le mascara c’est toute une histoire pour moi aussi… J’ai des cils très longs et assez fournis, et je suis obligée de les recourber pour ne pas qu’ils frottent sur mes carreaux quand je les portes… Et puis je trouve l’effet oeil de biche plus sympa ! :D
    Donc, « hélas » si je puis dire, je ne peux faire confiance qu’aux mascaras waterproof… Et manque de chance, ces derniers temps, je trouve que même eux ne tiennent plus la courbure (et c’est pas faute d’utiliser le recourbe cil de Surratt et celui de Kevin Aucoin…)…
    Donc, en mascara waterproof, il fut un temps où j’adorai l’Effet Faux Cils d’YSL que j’aimais d’amour mais depuis un peu plus de 2 ans la formule a changé et mes cils retombent… Idem pour le Volume de Chanel, il n’a jamais tenu la courbure chez moi, même pas à l’application déjà… Le Truly Waterproof de Clarins et le Diorshow me font des yeux de panda malgré tout…
    Donc, je me suis rabattue sur les Catrice qui sont pas mal (pas tous mais les noms m’échappent), le Kiko Unforgettable, le Respectissime de La Roche Posay (en Waterproof) et le Rocket de Gemey… A la limite le Cil d’Enfer de Guerlain tient à peu près…
    Ceci dit, je reste sur ma faim, y a un « truc » qui me manque… Comme avec certains anciens Gemey qu’on ne trouve plus, ou un Rimmel aussi qui a disparu des rayonnages…
    Bref… Le changement ou l’évolution des produits n’est pas toujours heureuse pour moi et certaines versions anciennes avaient ma préférence…
    Je vais essayer le Eyes to Kill d’Armani un de ces quatre, mais je reste dubitative…

    Voilà voilà ^^ Bonne soirée et nuit à toutes ! <3

  • #37 Clamavi le 1 octobre 2016 à 9 h 41 min

    Coucou Hélène, il y a moyen que tu nous fasses une photo des brosses stp ? Je déteste les mascaras à grosse brosse, j’ai de petits yeux donc il me faut du fin… Merci :)

  • #38 Coconath le 1 octobre 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour à toutes !!! Merci pour tous vos conseils que j attends avec impatience depuis seulement deux mois que j’ai découvert votre blog !
    Je vais vraiment avoir une question bête mais tant pis j ai cherché des vidéos tuto sur le sujet mais rien !
    Concernant la pose du mascara, quand on dit essuyer la brosse, c est quoi exactement ? Tout enlever et reprendre de la matière ? J ai un laroche posay parce que je faisais des allergies et il me fait des paquets immondes donc je perds un temps fou à les défaire, pourtant j enleve l excédent avec le rebord du tube.
    En fait comment nettoyer et garder du produit …
    voilà désolée de la question de débutante :))

  • #39 Jackie58 le 1 octobre 2016 à 11 h 23 min

    Bj Hélène
    Oui pour le mascara LRP : ancienne porteuse de lentille de contact c’est le seul qui me convenait : aujourd’hui (revenu aux lunettes) je l’utilise de temps à autre quand mes yeux sont trop sensibles et oui pour Kiko qui est une marque que j’aime bcp sauf pour leur eye-liner. A+

  • #40 Hélène le 1 octobre 2016 à 11 h 56 min

    Camomille: oui avoir envie de se gratter les yeux toute la journée c’est vraiment hyper inconfortable !

    Julie: c’est vrai qu’il est cool ce mascara MAC, je l’ai aussi et je l’aime beaucoup.
    Après il y a chez Clarins une sorte de « top coat » à mascara, pour rendre waterproof ceux qui ne le sont pas ; peut-être que ça aiderait pour on problème de base ?

    clair2lunes: celui dont je parle est sorti début septembre, va le regarder à l’occasion ;-)

    StéphaniedeToulouse: celui de chez Avène est génial aussi pour un mascara de pharmacie, quand ils l’ont sorti j’ai été bluffée.

    Cici Sissi: je l’ai en version Wet celui d’Armani, et je l’ai beaucoup utilisé, je l’aime bien ;-)

    Clamavi: non j’ai la flemme ;-)

    Coconath: ça veut dire essuyer dans un kleenex. Oui on perd du produit, mais c’est pas la fin du monde ;-))

  • #41 Marie 31 le 1 octobre 2016 à 13 h 15 min

    Hélène:
    Ah oui désolé Hélène je rentre de déplacement j’avais pas vu ta video où tu disais que tu utilisais le mascara Avene couvrance
    Bon weekend à +

  • #42 Marie le 1 octobre 2016 à 13 h 23 min

    Moi aussi, j’ai un problème d’intolérance au mascara (même avec le clarins),
    j’ai essayé le dr Haushka qui coute une blinde, pour l’instant, je supporte…

  • #43 Hélène le 1 octobre 2016 à 13 h 38 min

    Marie 31: ne sois pas désolée, c’était juste une précision ;-)

  • #44 Julie le 1 octobre 2016 à 13 h 48 min

    Effectivement, ce MAC extended play est super : en plus de sembler régler un peu mon problème de mascara qui coule, sa brosse toute fine est géniale pour attraper tous les cils, il se travaille très bien, ne fait pas de paquet, sépare hyper bien les cils et fait des cils de fou. Et en plus, le démaquillage est fun : bien qu’il soit waterproof, il se dissout avec de l’eau chaude sur un coton ou un gant, puis un coup d’huile démaquillante sur tout le visage les yeux y compris, et plus une trace.

    Et merci beaucoup pour la piste du « top-coat » à mascara de Clarins, je vais me pencher dessus sérieusement ! (ce blog est une mine d’or !)

  • #45 Lalaw13090 le 2 octobre 2016 à 1 h 46 min

    Bonsoir Helene!

    Je confirme pour le mascara de Laroche posay. Je l’ai eu en échantillon miniature avec ma crème tolériane ultra et il m’a vraiment bluffé niveau volume, courbure …
    je n’hésiterai pas à l’acheter quand je l’aurai fini.

  • #46 Domi le 2 octobre 2016 à 2 h 01 min

    Bonjour Helene
    Petite info j’ai trouvé un korner Catrice cet été en Tunisie à hammamet dans le magasin Joy du coup j’ai acheté 4 mascaras
    Bonne continuation

  • #47 Christina le 2 octobre 2016 à 10 h 38 min

    Je suis une porteuse de lentilles aux yeux secs et sensibles (oui, j’aime me compliquer la vie, mais je ne me supporte plus avec des lunettes et je suis trop myope pour me passer de correction). Comme je me mets des gouttes 2-3 fois par jour dans les yeux, c’est mascara waterproof obligatoire !

    Ça fait donc des mois que je n’utilise que le Truly de Clarins (découvert grâce à toi, merci). Je n’en ai plus en stock, je pensais essayer le Catrice (qui est vendu en supermarché en Suisse, youhou), mais ton article me freine un peu et me donne l’idée d’essayer un mascara spécial yeux sensibles, comme celui de La Roche Posay. D’autant que je viens de voir sur leur site qu’il existe en waterproof !! Peut-être que j’aurai les yeux moins sensibles durant la journée qu’avec le Truly…

  • #48 Hélène le 2 octobre 2016 à 10 h 56 min

    Domi: ah super ;-)

    Christina: normalement oui, il est quand même fait spécialement pour ça.

  • #49 sandy le 3 octobre 2016 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    en parlant de mascara et nouveauté, j’ai vu une pub pour le nouveau mascara de chez Rimmel le volume colourist , qui promet de teinter les cils au fur et à mesure (tenue de 15 jours environ), ça à l’air prometteur tout ça non? ! en tout cas cela m’intrigue pas mal !

  • #50 Hélène le 3 octobre 2016 à 16 h 41 min

    sandy: ça alors, c’est marrant ! Ca m’intrigue aussi du coup ;-)

  • #51 Doria le 3 octobre 2016 à 18 h 35 min

    Parmi les mascaras que tu cites, je connaîs celui de La Roche Posay dont je suis très satisfaite sauf qu’à la fin du tube il fait des paquets. Je viens d’acheter celui de l’Oréal mais celui de Clarins me tente bien. Il paraît que le mascara de la marque benefit serait pas mal non plus à voir.

    Merci encore pour ce billet Hélène

  • #52 Chloé le 4 octobre 2016 à 10 h 00 min

    Coucou Helene! Essaie le mascara avene « couvrance haute tolérance »,personnellement je le trouve genial!
    Bise

  • #53 Hélène le 4 octobre 2016 à 10 h 06 min

    Chloé: euh oui je le connais… depuis 3 ans ! ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-favoris-octobre-2013

  • #54 sonia le 4 octobre 2016 à 11 h 21 min

    Le l’Oréal est très bien et surtout il n’irrite pas les yeux fragiles mon seul bémol la brosse est un peu grosse des fois je me poche un œil ;)

  • #55 Pivoine le 5 octobre 2016 à 20 h 39 min

    Bonsoir Hélène,
    Je fais une allergie énorme au mascara du Dr. Hauschka !! Je n’ai jamais rencontré celà. Je crois qu’il contient beaucoup d’alcool. Donc, demain, pas de maquillage…et je vais acheter en courant celui d’Avène. Je pleure, pas de tristesse mais de mal. Enfin il n’y a pas mort d’homme ;))
    Encore merci pour tes conseils avisés et très bonne nuit !!

  • #56 Hélène le 6 octobre 2016 à 9 h 35 min

    Pivoine: ahhh, malédiction ! Je compatis !! Dans l’idéal il faudrait que tu ne maquilles pas du tout tes yeux pendant plusieurs jours, si tu peux ?

  • #57 Buneandco le 12 octobre 2016 à 0 h 50 min

    Je suis d’accord le Clarins est top ! je l’est beaucoup apprécié et maintenant je suis en plein teste donc je ne l’est pas racheté mais il m’a comblé! :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.